| Michel Rovelas
|
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Michel Rovelas |
ceci est un echantillon de toiles
| kikakokine a écrit: |
| Michel ROVELAS est né en Guadeloupe en 1939, a une formation en peinture sculpture. |
| Princess Johara a écrit: | ||
C'est vrai qu'on a un peu tendance à l'oublier et si je ne me trompe pas, c'est lui qui a fait la sculpture au néon qui se trouve au roind-point de l'aéroport Pôle Caraïbes chez nous en Gwada. |
| Princess Johara a écrit: | ||
C'est vrai qu'on a un peu tendance à l'oublier et si je ne me trompe pas, c'est lui qui a fait la sculpture au néon qui se trouve au roind-point de l'aéroport Pôle Caraïbes chez nous en Gwada. |
| 6klôn a écrit: | ||||
et ça représente quoi silteplèrrrrr? |
| 6klôn a écrit: | ||
et ça représente quoi silteplèrrrrr? |
Mr 6klôn tu te moques de qui là?
Il me semble que tu passe ce roind-point tous les jours que le Bon Dieu Fait et tu a vu tout comme moi mème qui traversais ce rond-point aussi tous les jours que ce monument est un peu ... hum... space mais qu'il représente forcément quelque chose
| Princess Johara a écrit: | ||||
Euh mwen pa téwèy ta la Mr 6klôn tu te moques de qui là? Il me semble que tu passe ce roind-point tous les jours que le Bon Dieu Fait et tu a vu tout comme moi mème qui traversais ce rond-point aussi tous les jours que ce monument est un peu ... hum... space mais qu'il représente forcément quelque chose ![]() |

| snaika a écrit: |
![]() J'aime beaucoup celle ci. Elle est pleine de passion, de sensualité, de sexualité même et aussi de violence je trouve. Le mélange de la femme nue et de la cassure entre la partie supérieure et la partie inférieure me font ressentir une sorte de révolution dans la sexualité féminine. J'ai l'impression que le rouge coule de haut en bas, la rage. Ca éveille les sens.
Pourtant le cadre noir me fait penser à une sorte de cellule de prison qui malgré cette révolution empecherait la femme de faire ce dont elle a envie par convention sociale, pudeur ou peur. Merci Kika TMTS |
| Albert972 a écrit: |
| Moi aussi j'aime beaucoup. je ne sais pas encore si c'est ma préferrée je te rejoins sur certains points. les cadres semblent vouloir attirer notre attention sur certaines choses mais en même temps il a tendance à les censurer en les coloriant. Dommage que ce soient des photos car sur les autres toiles on voit des détails sous ces coloriages. En tout cas il y a un homme à gauche sans tête à priori nu tout comme l'est la femme.
En tout cas la femme est omniprésente dans ses toiles. Je reviendrais demain avec un cerveau plus reposé pour en dire plus.... |
| snaika a écrit: | ||
Pour ma part je ne ressens pas ça comme de la censure mais plus comme une mise en avant. Les cadres pleins attirent plus mon attention que les autres. |
| Albert972 a écrit: |
[/align]
Moi aussi j'aime beaucoup. je ne sais pas encore si c'est ma préferrée je te rejoins sur certains points. les cadres semblent vouloir attirer notre attention sur certaines choses mais en même temps il a tendance à les censurer en les coloriant. Dommage que ce soient des photos car sur les autres toiles on voit des détails sous ces coloriages. En tout cas il y a un homme à gauche sans tête à priori nu tout comme l'est la femme. En tout cas la femme est omniprésente dans ses toiles. Je reviendrais demain avec un cerveau plus reposé pour en dire plus.... |
| kikakokine a écrit: |
| mesdames et messieux albert a raté sa vocation de critique d'art...
j'aime bien le coup de la "sublimation" eskisé pawdonnez mwa je suis une profane messir bébert ![]() |
| Albert972 a écrit: | ||
A nous les expos, noublies pas le dictaphone pour donner mes impressions à chaud ![]() |
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Michel Rovelas |