www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Homosexualité aux Antilles

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Homosexualité aux Antilles

Sujet du message: Homosexualité aux Antilles

Auteur: TchèKaPalé
Date: 08 Mai 2003 16:03
Qu'est-ce-que ça évoque pour vous ?

- Y'en a-t-il plus ou moins qu'ailleurs ?

- Comment les gens le vivent-ils et pourquoi ?

- Avez-vous connaissance d'un exode des homos locaux vers la métropole ?

- Et parmi les Antillais(es) de métropole, comment celà se passe-t-il ?

J'attends vos premières idées, je reviendrai exposer les miennes très bientôt !

Auteur: Lapine Killah
Date: 08 Mai 2003 16:10
G franchement pas d'idées là dessus!

On me dit souvent qu'il y à pas mal d'homo là bas mais qui ne se dévoilent pas à cause des malparlants...

A côté de cela on me dit que là bas les homos qui s'assument n'hésitent pas à venir te draguer ouvertement.

Bref, moi je n'en ai jamais vu en Martinique (d'ailleurs ce sont pas des monstres de foire donc ils passent inaperçus et C normal) mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus là bas, ou alors pkoi on devrait étudier le phénomène de l'homosexualité aux antilles.

Les antilles sont elles plus propices à l'homosexualité ?? Je pense pas, donc s'il faut étudier quelque chose C l'homosexualité tout court, pas l'homosexualité là bas...

Enfin...Ce n'est que mon avis...

Date: 08 Mai 2003 16:13
En ce qui concerne la quantité, j'ai posé la question car beaucoup de gens ici pensent qu'il y en a moins qu'en métropole et que de ce fait, l'homosexualité serait un comportement "importé" de là-bas alors qu'en fait...s'ils savaient !

Date: 08 Mai 2003 16:15
TchèKaPalé a écrit:
alors qu'en fait...s'ils savaient !

S'ils savaient quoi ??? Et qu'est ce que ça changerait QU'ILS SACHENT ???

Je comprends vraiment pas où tu veux en venir ni sur quoi tu veux débattre... Tu l'as dis hier, tu n'aimes pas les "queens" alors exprime plutot ce sentiment là (hum...ac diplomatie on dira) ...

Date: 08 Mai 2003 16:17
Attendez, il y a erreur, je ne veux sourtout pas nuire à Dwayne mais je ne suis pas Dwayne alors stoppez votre méprise SVP !!!! D'ailleurs, demandez à Timale de regarder mon IP, elle vient bien des Antilles et Dwayne habite en métropole il me semble...

Quand je dis "s'ils savaient" ça signifie qu'il y a effectivement beaucoup d'homosexuels au pays et que justement, pas mal de gens se le cachent ou ne s'en rendent pas compte.

Auteur: Rico Dom
Date: 08 Mai 2003 16:19
TchèKaPalé a écrit:
En ce qui concerne la quantité, j'ai posé la question car beaucoup de gens ici pensent qu'il y en a moins qu'en métropole et que de ce fait, l'homosexualité serait un comportement "importé" de là-bas alors qu'en fait...s'ils savaient !

Moins qu'en métropole faux débat !!
Ensuite si il savaient !! quoi ? developpe je ne vois pas de quoi tu parles !
dernière question es tu homophobe ?
Rico

Date: 08 Mai 2003 16:22
Non, je ne suis pas homophobe

Date: 08 Mai 2003 16:22
TchèKaPalé a écrit:
Attendez, il y a erreur, je ne veux sourtout pas nuire à Dwayne mais je ne suis pas Dwayne alors stoppez votre méprise SVP !!!! D'ailleurs, demandez à Timale de regarder mon IP, elle vient bien des Antilles et Dwayne habite en métropole il me semble...

Quand je dis "s'ils savaient" ça signifie qu'il y a effectivement beaucoup d'homosexuels au pays et que justement, pas mal de gens se le cachent ou ne s'en rendent pas compte.

Ok si C pas le cas sorry, au temps pour moi

Mais pour en revenir à ton débat, où est le probleme ? Les gens se le cachent, ne s'en rendent pas compte ?? Et alors ???

Je vois pas ce qui te dérange en fait...

Auteur: Jax
Date: 08 Mai 2003 16:25
ya moins de gay aux Antilles k'a Paris c clair, bon yen a, mai etan donné ke c mal vu la ba, ils se cachen et se montren pa, donc c encore un peu a part

g vu lotre foi 2 renoi a paname ( d kinfs) se tenir la main, et ça m'a choké a wai grav
lotr foi en boite gay (je pourrai m'expliker g un pote ki bosse la ba ) g vu un mec ki etai en classe av moi un madinina, et une foi ds le metro g vu un macoum gwada ki parlai créol ça m'a choké ossi

mai bon c leur fesses, dès kil n'obligen pa mes enfan a le devenir

Auteur: Yo1
Date: 08 Mai 2003 16:26
Jax a écrit:
ya moins de gay aux Antilles k'a Paris c clair, bon yen a, mai etan donné ke c mal vu la ba, ils se cachen et se montren pa, donc c encore un peu a part

g vu lotre foi 2 renoi a paname ( d kinfs) se tenir la main, et ça m'a choké a wai grav
lotr foi en boite gay (je pourrai m'expliker g un pote ki bosse la ba ) g vu un mec ki etai en classe av moi un madinina, et une foi ds le metro g vu un macoum gwada ki parlai créol ça m'a choké ossi

OH ... My ... God ...

Date: 08 Mai 2003 16:27
Bon alors voilà mon point de vue :

- Ridiculiser les homos dans les chansons, c'est agréable lorsque vous l'êtes ?

- Devoir se cacher pour éviter d'être rejeté par sa famille ou ses amis, c'est cool ?

- Partir en France pour pouvoir s'assumer, c'est facile ?

- Rencontrer sur les plages des grandes personnes qui vous demandent de les ***** comme ça rapidement dans le razié pour les soulager, c'est épanouissant ????

Et ce ne sont que quelques idées comme ça... j'en ai d'autres à venir.

Date: 08 Mai 2003 16:27
Jax a écrit:

Incohérent ce que tu dis!
Ils se cachent donc comment peut on savoir la part de la population qu'ils représentent ??

Date: 08 Mai 2003 16:29
TchèKaPalé a écrit:
Bon alors voilà mon point de vue :

- Devoir se cacher pour éviter d'être rejeté par sa famille ou ses amis, c'est cool ?

- Rencontrer sur les plages des grandes personnes qui vous demandent de les ***** comme ça rapidement dans le razié pour les soulager, c'est épanouissant ????

pppppffffffffffffff mais bien sur qu'on est contre ces choses là !

Enfin non, JE SUIS contre ces choses là (oui je vais pas parler au nom de tous!)...

Date: 08 Mai 2003 16:36
Encore une énigme non résolue :

L'homosexualité, ça s'attrape ou on nait avec ?

Date: 08 Mai 2003 16:37
La question avait été posée hier...

Moi je pense qu'on nait comme ça... C pas une maladie, C une question d'attirance...Maintenant je ne suis pas medecin.

Question : Es tu homosexuel ?

Date: 08 Mai 2003 16:40
Voilà, et le pb c'est qu'à l'heure actuelle beaucoup de gens pensent que c'est quelque chose qui arrive plus tard ou que c'est un choix ou que c'est à cause d'une déception...
D'où l'idée de certaines familles de vouloir GUERIR leur enfant de ça par exemple.

J'ai déjà entendu un ami que ses parents ont voulu envoyer chez le psy pour le faire soigner de son homosexualité...

Auteur: damj
Date: 08 Mai 2003 16:40
Jax a écrit:

... wow ...

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il y en a moins la bas qu'ici, enfin bref ...
et même si c'était le cas on s'en fout !

A vrai dire plusieurs fois déja des métros m'ont dit, "wow il y a beaucoup d'homo chez vous !" ...
Ah ah ah ah ... parce que des babs homos j'en connais pas moi !
Nptk !!!
Comparons ce qui est comparable ... ils se cachent la bas ? Oui mais il faut replacer les choses dans leur contextes ... Madinina et Gwadada ... CE SONT DES ILES, tout le monde connait plus ou moins tout le monde !!!
Et c'est pareils pour les gays d'ici vivant dans les petits village de province ..
Alors oui ils viennent s'affirmer sur Paris ...
Why ? Ville cosmopolite, anonymat , ouvertures d'esprit (à priori ) ... et des coins(quartiers entiers) de recontre .....

Je veux bien parler de l'homosexualité aux antilles ... mais faire un comparatif dom-tom/france métro awa ... NON c'est NPTK !!!

D.

Date: 08 Mai 2003 16:41
TchèKaPalé a écrit:

Je suppose que non, mais bon en même temps, les gens qui "chantent" ça, on ne connaît pas leurs penchants sexuels, à partir de là ... Enfin en même temps, je m'en tape un peu, vu que je n'écoute pas ces chansons et/ou n'adhère pas ...

TchèKaPalé a écrit:
Non, en effet, et ? C'est pour éviter ça qu'il faut renier ses préférences ?

TchèKaPalé a écrit:
Qui ? Que ? Kekia ?

TchèKaPalé a écrit:
Qui ? Que ? Kekia ?

TchèKaPalé a écrit:
Oué, on attend avec impatience les extraits de ta science ...

EDIT:Il me semble tout-à-fait évident que l'homosexualité est une maladie qui s'attrape au contact de la barbapapa ... Méfiance est le maître mot !!!

Auteur: bondamanjack
Date: 08 Mai 2003 16:44

Le nombre d'homosexuels croît tellement que les femmes vont se jeter au cou du premier homme venu... J'aimerais, quand même, qu'elles se dépêchent ! Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... Mais comment faire quand on est noir et homo ? Si les réalisateurs travaillent toujours avec de belles comédiennes avec l'évidente arrière-pensée de se les taper, ils répugnent encore à travailler avec de beaux comédiens parce qu'ils ont peur de passer pour des homosexuels.

Date: 08 Mai 2003 16:46
Quand je parlais de rencontres sur les plages c'est du vécu !!!!

Après je suis d'accord que 'lon peut compare homosexualtié aux Antilles et dnas les provinces françaises, ça doit un peu être le même problème...

Enocre un problème qui revient souvent : "religion" (enfin, principes religieux) et homosexualité.
Zot sav ni an lo ravet légliz isi a !

Date: 08 Mai 2003 16:46
bondamanjack a écrit:

Le nombre d'homosexuels croît tellement que les femmes vont se jeter au cou du premier homme venu... J'aimerais, quand même, qu'elles se dépêchent ! Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... Mais comment faire quand on est noir et homo ? Si les réalisateurs travaillent toujours avec de belles comédiennes avec l'évidente arrière-pensée de se les taper, ils répugnent encore à travailler avec de beaux comédiens parce qu'ils ont peur de passer pour des homosexuels.

Oh ... My ... God ...
Date: 08 Mai 2003 16:51
TchèKaPalé a écrit:

Quand je parlais de rencontres sur les plages c'est du vécu !!!!
Tu peux expliciter ce que tu as vécu ???

TchèKaPalé a écrit:
Enocre un problème qui revient souvent : "religion" (enfin, principes religieux) et homosexualité.
Zot sav ni an lo ravet légliz isi a !

Auteur: eclipse
Date: 08 Mai 2003 16:52
j ai JAMAIS vu d homos la bas! s ils se chachent! ils le font bien! paske moi je sais pas! je suis o courant de rien!

Date: 08 Mai 2003 16:53
Ben j'étais sur une plage que je ne citerai pas et il y avait un grand monsieur caché dans le razié qui m'a demandé de lui faire diverses choses. J'ai refusé et pour me convaincre il m'a sorti que son matériel et que ce serait rapide et discret etc... Ce gars là aurait pu être ton père ou ton grand père, ça ne te choque pas toi que quelqu'un en soit réduit à ça pour se "soulager" ?

Date: 08 Mai 2003 16:55
TchèKaPalé a écrit:
Ben j'étais sur une plage que je ne citerai pas et il y avait un grand monsieur caché dans le razié qui m'a demandé de lui faire diverses choses. J'ai refusé et pour me convaincre il m'a sorti qui ce serait rapide et discret etc... Ce gars là aurait pu être ton père ou ton grand père, ça ne te choque pas toi que quelqu'un en soit réduit à ça pour se "soulager" ?
Et c'est quoi le rapport avec le sujet ?
Date: 08 Mai 2003 16:58
Eh bien je déplore le fait qu'il y ait tant de honte à être homo aux Antilles (ou ailleurs, mais je parle de l'endroit ou je vis) et que de ce fait, des gens fassent n'importe koi à cause de ça...

Date: 08 Mai 2003 16:59
bondamanjack a écrit:

QUOI ???????????????????? J'ai rien compris là !

Date: 08 Mai 2003 17:00
Soit dit en passant, les noirs et les homos sont victimes du même RACISME !!!!

Date: 08 Mai 2003 17:01
TchèKaPalé a écrit:
Ben j'étais sur une plage que je ne citerai pas et il y avait un grand monsieur caché dans le razié qui m'a demandé de lui faire diverses choses. J'ai refusé et pour me convaincre il m'a sorti que son matériel et que ce serait rapide et discret etc... Ce gars là aurait pu être ton père ou ton grand père, ça ne te choque pas toi que quelqu'un en soit réduit à ça pour se "soulager" ?

Bon...moi non plus je ne comprends pas le rapport...Là C pas le probleme de l'homosexualité dont tu parles (quoi que l'homosexualité ne soit pas un probleme) mais tu parles de quelqu'un de malade, de pervers ou que sais je...

Date: 08 Mai 2003 17:03
TchèKaPalé a écrit:

Way...Tu vas dire que je veux te contredire mais les hindous et les juifs dans ma cité sont victimes du même racisme, les personnes handicapées aussi...On peut aller loin comme ça.

Date: 08 Mai 2003 17:04
C'est pourquoi on devrait rencontrer plus de compréhension de la part de ces gens qui en sont victime non ?

Date: 08 Mai 2003 17:05
TchèKaPalé a écrit:
Eh bien je déplore le fait qu'il y ait tant de honte à être homo aux Antilles (ou ailleurs, mais je parle de l'endroit ou je vis) et que de ce fait, des gens fassent n'importe koi à cause de ça...
D'accord, mais je ne vois toujours pas le rapport entre ton exemple de ti vieux qui veut se "soulager" (perversité dixit LK) et comment vivre l'homosexualité énoncée dans le sujet ...

TchèKaPalé a écrit:
Ui, l'homosexualité est une "race" ... T'iras loin ...

TchèKaPalé a écrit:
C'est pourquoi on devrait rencontrer plus de compréhension de la part de ces gens qui en sont victime non ?
Qui ? Que ? Kekia ?

EDIT: Plus de clarté dans tes posts pliz ...

Date: 08 Mai 2003 17:08
Et voilà, homosexualité = perversité
Que dirais-tu si on te privait toi Yo1 de toute relation intime avec les filles, si on te demandait de faire semblant de ne pas aimer les filles, si on exigeait de toi que tu donnes l'image de quelqu'un qui aime les mecs alors qu'ils ne t'intéressent pas ? Tu ne crois pas qu'au bout de ta vie tu le deviendrais un peu, pervers ????

Quant au rapprochement homophobie et racisme, je le trouve tout à fait clair : c'est de l'intolérance envers ce que l'on ne connait pas...

Date: 08 Mai 2003 17:10
TchèKaPalé a écrit:
Que dirait-tu si on te privait toi Yo1 de toute relation intime avec les filles, si on te demandait de faire semblant de ne pas aimer les filles, si on exigeait de toi que tu donnes l'image de quelqu'un qui aime les mecs alors qu'ils ne t'intéressent pas ? Tu ne crois pas qu'au bout de ta vie tu le deviendrais un peu, pervers ????
Il manque un lien logique entre ce post et ce qui a été dit plus haut, relis de grâce ... Et dans ton exemple là, je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer ...

TchèKaPalé a écrit:
Quant au rapprochement homophobie et racisme, je le trouve tout à fait clair : c'est de l'intolérance envers ce que l'on ne connait pas...
Il aurait mieux valu l'écrire comme ça la première fois ...

*Clarté !!!! Et faites des citations !!*

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 08 Mai 2003 17:11
euh... oui mais tout ça n'est pas typique des antilles... et c'est pas parce que UN malade t'a proposé des trucs que forcément TOUS les homos des antilles sont condamnés à faire pareil.

faut pas faire de raccourcis douteux de ce genre du style si X donc Y...

il y a des homos en Martinique (Paulo Albin..............) et il y en a qui le vivent très bien. maintenantn que l'homosexualité soit mal vue aux Antilles, c'est une chose. mais ce n'est pas TYPIQUE des antilles.

Date: 08 Mai 2003 17:12
AH NON JE SUIS PAS D'ACCORD LA !! (homosexualité = perversité)

LUI FAIS PAS DIRE CE QU'IL N'A PAS DIT !!!!

Sauf si tu parlais de moi et alors là t'as pas du tout compris ce que j'ai dit !!

Raconte un peu plus clairement ton histoire du ptit vieux et peut être qu'on la comprendra mieux ! Moi je parle de perversité parce qu'un homme que tu ne connais pas te sors son attirail pour que tu puisses lui faire certaines choses!

Aucun rapport avec l'homosexualité, et je ne vois pas où il y en aurait un d'ailleurs! Ou alors tu ne nous raconte pas tout de l'histoire!

Date: 08 Mai 2003 17:14
Hum...On poste tous en même temps...Lol...

Bref...Paulo Albin homo ??? Man pa té sav sa !!

Sinon, bein Ruty c clair ! C skeu j'ai dis depuis le début!! Pkoi on devrait étudier l'homosexualité AUX ANTILLES ???? Aucun interêt! Les homo là bas souffrent de la même incompréhension et intolérance que partout ailleurs!

Date: 08 Mai 2003 17:15
Lapine Killah a écrit:
Bref...Paulo Albin homo ??? Man pa té sav sa !!

ben tu vois... et il ne se cache pas vraiment.

Date: 08 Mai 2003 17:18
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
Que dirait-tu si on te privait toi Yo1 de toute relation intime avec les filles, si on te demandait de faire semblant de ne pas aimer les filles, si on exigeait de toi que tu donnes l'image de quelqu'un qui aime les mecs alors qu'ils ne t'intéressent pas ? Tu ne crois pas qu'au bout de ta vie tu le deviendrais un peu, pervers ????
Il manque un lien logique entre ce post et ce qui a été dit plus haut, relis de grâce ... Et dans ton exemple là, je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer ...

TchèKaPalé a écrit:
Il aurait mieux valu l'écrire comme ça la première fois ...

*Clarté !!!! Et faites des citations !!*

C'est vrai que seul toi Yo1 fait tout bien du premier coup, ben moi tu vois je n'y suis pas arrivé...Désolé de pas être à ton niveau.

Pour l'exemple que je t'ai donné, je voulais simplement te faire prendre conscience que si le gars sur la plage a agi comme ça ce n'était pas forcément de la perversité (je ne l'ai pas trouvé détraqué) mais peut être une grande frustration de ne pas pouvoir donner libre cours à ses envies de manière "normale" avec un être aimé.

Date: 08 Mai 2003 17:21
Bein tu ne sauras jamais en fait...

Mais peut être que C toi qui te trompe et que CT bien un malade

Date: 08 Mai 2003 17:21
xxRUTYxx972xx a écrit:
euh... oui mais tout ça n'est pas typique des antilles... et c'est pas parce que UN malade t'a proposé des trucs que forcément TOUS les homos des antilles sont condamnés à faire pareil.

il y a des homos en Martinique (Paulo Albin..............) et il y en a qui le vivent très bien. maintenantn que l'homosexualité soit mal vue aux Antilles, c'est une chose. mais ce n'est pas TYPIQUE des antilles.

Je répète, je parle de ce que je connais...

Petite précision : sur cette plage il peut y avoir une dizaine de mecs à la recherche de quelque chose certains jours, ça prouve que le phénomène n'est pas marginal....

Tu me diras qu'il y a carrément des backrooms en France...c'est vrai mais bon !

Date: 08 Mai 2003 17:24
TchèKaPalé a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Petite précision : sur cette plage il peut (kestansé ???) y avoir une dizaine de mecs à la recherche de quelque chose certains jours, ça prouve que le phénomène n'est pas marginal....

tu parles de ce que tu connais (c'est-à-dire pas grand chose, apparemment) et tu GENERALISES.

Date: 08 Mai 2003 17:24
TchèKaPalé a écrit:
C'est vrai que seul toi Yo1 fait tout bien du premier coup, ben moi tu vois je n'y suis pas arrivé...Désolé de pas être à ton niveau.
No comment ...

TchèKaPalé a écrit:
Pour l'exemple que je t'ai donné, je voulais simplement te faire prendre conscience que si le gars sur la plage a agi comme ça ce n'était pas forcément de la perversité (je ne l'ai pas trouvé détraqué) mais peut être une grande frustration de ne pas pouvoir donner libre cours à ses envies de manière "normale" avec un être aimé.
Je ne suis pas d'accord, c'est totalement indécent de proposer ce genre de choses à quelqu'un sur la plage, ce n'est pas de la frustration, mais du vice, de la perversité ... S'il a besoin de se vidanger, il a Melle 5 doigts pour ça ...

Et malgré l'effort fourni, même avec tes explications, je ne vois toujours pas le rapport entre cet excès et le sujet donné au début ...

Date: 08 Mai 2003 17:26
xxRUTYxx972xx a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Petite précision : sur cette plage il peut y avoir une dizaine de mecs à la recherche de quelque chose certains jours, ça prouve que le phénomène n'est pas marginal....

tu parles de ce que tu connais (c'est-à-dire pas grand chose, apparemment) et tu GENERALISES.

Ben fais nous part de ta science alors !!!! C'est le but de ce post merci.

Date: 08 Mai 2003 17:31
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
No comment ...

TchèKaPalé a écrit:
Je ne suis pas d'accord, c'est totalement indécent de proposer ce genre de choses à quelqu'un sur la plage, ce n'est pas de la frustration, mais du vice, de la perversité ... S'il a besoin de se vidanger, il a Melle 5 doigts pour ça ...

Ah dis donc, on dirait que tu la connais bien cette demoiselle !
Je voulais en fait dire, je reprends mon idée, que le fait de se sentir rejeté pouvait amener à des comportements incompréhensibles pour certains qui n'arrangent rien dans les relations des uns avec les autres.
Imagine si j'avais été un "respectable" père de famille et que j'étais tombé sur ce mec ? j'aurais sans doute pensé : Gay makoumè a, sé moun ta la ni an problem an tet yo, burn them ! (bun dem pour faire plaisir à Ruty)
C'est un peu un cercle vicieux donc... Sache que moi en tout cas je ne l'ai pas trouvé pervers, je me suis demandé comment j'aurais réagi à sa place...

Date: 08 Mai 2003 17:31
TchèKaPalé a écrit:

ma science ?

je ne connais pas d'homos en martinique, mais je connais des homophobes. ça ne fait pas de moi une SUPER SPECIALISTE sur le sujet.

d'ailleurs, je connaîtrais UN homo, ça ne voudrait pas dire que j'ai une idée objective de l'homosexualité.

Date: 08 Mai 2003 17:36
xxRUTYxx972xx a écrit:
TchèKaPalé a écrit:

ma science ?

je ne connais pas d'homos en martinique, mais je connais des homophobes. ça ne fait pas de moi une SUPER SPECIALISTE sur le sujet.

d'ailleurs, je connaîtrais UN homo, ça ne voudrait pas dire que j'ai une idée objective de l'homosexualité.

Alors tu as la critique facile, moi j'essaie de discuter sur un sujet pour avoir des avis de tous horizons et pas pour obtenir 20/20 au concours du sujet le plus créatif de volcréole. Je ne prétends ni à l'exaustivité (tu vas me corriger pour l'orthographe) ni à la parole sacrée, je donne mon avis et je demande celui des gens qui se sentent concernés par le sujet bien que je suis sur qu'ici peut être certaines personnes ont peur d'en parler ouvertement et je suis le premier à les comprendre....

Date: 08 Mai 2003 17:37
TchèKaPalé a écrit:
Ah dis donc, on dirait que tu la connais bien cette demoiselle !
Ton humour est incroyable ...
TchèKaPalé a écrit:
Je voulais en fait dire, je reprends mon idée, que le fait de se sentir rejeté pouvait amener à des comportements incompréhensibles pour certains qui n'arrangent rien dans les relations des uns avec les autres.
Imagine si j'avais été un "respectable" père de famille et que j'étais tombé sur ce mec ? j'aurais sans doute pensé : Gay makoumè a, sé moun ta la ni an problem an tet yo, burn them ! (bun dem pour faire plaisir à Ruty)
C'est un peu un cercle vicieux donc... Sache que moi en tout cas je ne l'ai pas trouvé pervers, je me suis demandé comment j'aurais réagi à sa place...
Oué ... Mais non, l'hmosexualité n'amène pas à l'attitude décrite dans cet exemple "vécu", il s'agit d'une préférence sexuelle, pas forcément d'un mode de vie ou une maladie, et elle ne te dirige pas (je vois pas poukoua) vers l'excès, la perversité, la frustration, etc ...

Quant à l'épisode "burn dem", tu as dit que tu n'étais pas homophobe à la première page ? Mais tu te moques de qui ? L'homophobie est devenue un comportement tellement normal qu'un père de famille respectable aura la réaction de rejet et d'intolérance automatiquement ??? Tu racontes n'importe quoi !!

*Evitez les raccourcis, de grâce !*

EDIT:
TchèKaPalé a écrit:
je demande celui des gens qui se sentent concernés par le sujet
Il faut se sentir concerné par un problème pour être tolérant ?
Date: 08 Mai 2003 17:41
TchèKaPalé a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
TchèKaPalé a écrit:

ma science ?

Alors tu as la critique facile, moi j'essaie de discuter sur un sujet pour avoir des avis de tous horizons et pas pour obtenir 20/20 au concours du sujet le plus créatif de volcréole. Je ne prétends ni à l'exaustivité (tu vas me corriger pour l'orthographe) ni à la parole sacrée, je donne mon avis et je demande celui des gens qui se sentent concernés par le sujet bien que je suis sur qu'ici peut être certaines personnes ont peur d'en parler ouvertement et je suis le premier à les comprendre....

ton avis est plein de généralisations... c'est ce qui me gène.

un gars te propose un truc sur une plage et tu te fais déjà sa biographie toute entière dans ta tête. tu lui as parlé ? il t'a raconté sa vie ? tu sais, c'est pas TOUJOURS marqué sur la tête des gens que ce sont des pervers et des détraqués.

je trouve que ton discours est un peu trop catégorique et généralisant. de plus, tu ne poses pas les vrais problèmes.

les homos sont frustrés... DONC ils vont proposer à des inconnus des trucs sur les plages ? il n'y a pas de réelle logique derrière tes arguments.

tu poses des choses comme vraies alors que tu n'en as aucune idée, en fait.

de plus, tu passes du coq à l'âne... à l'écrit, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour être cohérent.

quant aux raccourcis faciles... no comments.

Date: 08 Mai 2003 17:45
Yo1 a écrit:
Oué ... Mais non, l'hmosexualité n'amène pas à l'attitude décrite dans cet exemple "vécu", il s'agit d'une préférence sexuelle, pas forcément d'un mode de vie ou une maladie, et elle ne te dirige pas (je vois pas poukoua) vers l'excès, la perversité, la frustration, etc ...

C'est un coming-out déguisé ?

Relis ma simulation, essaie d'imaginer qu'on te prive d'un besoin essentiel, qu'on t'empêche même d'y penser (par pression sociale). Question : tu en ressortirais comment ?

Yo1 a écrit:

Quant à l'épisode "burn dem", tu as dit que tu n'étais pas homophobe à la première page ? Mais tu te moques de qui ? L'homophobie est devenue un comportement tellement normal qu'un père de famille respectable aura la réaction de rejet et d'intolérance automatiquement ??? Tu racontes n'importe quoi !!

Une fois de plus, je ne fais que relater des réflexions que j'entends de ci de là, autour de moi, A LA TELE, à la RADIO. Et ça ça se passe ici aux Antilles ! C'est en fait un genre d'homophobie légitimisée. Je ne sais pas si on rencontre ça en métropole ???

Date: 08 Mai 2003 17:49
TchèKaPalé a écrit:
Ton humour est incroyable bis...

TchèKaPalé a écrit:
Relis ma simulation, essaie d'imaginer qu'on te prive d'un besoin essentiel, qu'on t'empêche même d'y penser (par pression sociale). Question : tu en ressortirais comment ?
Ta "simulation" repose sur du vide au niveau du sens, où (dans les pays dits démocratiques, développés un minimum hein ...) as-tu vu qu'on pouvait empêcher quelqu'un de faire ce qu'il a envie de faire avec quelqu'un ???

TchèKaPalé a écrit:
Une fois de plus, je ne fais que relater des réflexions que j'entends de ci de là, autour de moi, A LA TELE, à la RADIO. Et ça ça se passe ici aux Antilles ! C'est en fait un genre d'homophobie légitimisée. Je ne sais pas si on rencontre ça en métropole ???
Si tu relates, poukoua essaies-tu de nous faire croire que c'est vrai et que tout le monde partage ton opinion ???
Date: 08 Mai 2003 17:51
Ruty972 a écrit:

ton avis est plein de généralisations... c'est ce qui me gène.

un gars te propose un truc sur une plage et tu te fais déjà sa biographie toute entière dans ta tête. tu lui as parlé ? il t'a raconté sa vie ? tu sais, c'est pas TOUJOURS marqué sur la tête des gens que ce sont des pervers et des détraqués.

je trouve que ton discours est un peu trop catégorique et généralisant. de plus, tu ne poses pas les vrais problèmes.

les homos sont frustrés... DONC ils vont proposer à des inconnus des trucs sur les plages ? il n'y a pas de réelle logique derrière tes arguments.

tu poses des choses comme vraies alors que tu n'en as aucune idée, en fait.

de plus, tu passes du coq à l'âne... à l'écrit, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour être cohérent.

quant aux raccourcis faciles... no comments.

Je pars d'un exemple concret (qui est loin d'être une exception je l'ai déjà dit) pour essayer d'en tirer une idée. Il ne s'agit en aucune manière d'une généralisation, je n'ai JAMAIS dit que tous les homos étaient comme ça, je sais que certains, même aux Antilles, s'affirment très bien. Mais ce n'est pas eux qui m'intéressent puisque eux le vivent bien et n'en souffrent pas trop. J'essaie d'attirer l'attention sur la difficulté de s'affirmer dans une société qui n'est pas prête à accepter.

Date: 08 Mai 2003 17:53
TchèKaPalé a écrit:
J'essaie d'attirer l'attention sur la difficulté de s'affirmer dans une société qui n'est pas prête à accepter.
Pour le coup, c'est raté !!!
Date: 08 Mai 2003 17:54
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
J'essaie d'attirer l'attention sur la difficulté de s'affirmer dans une société qui n'est pas prête à accepter.

Merci d'avoir tout fait pour Yo1 !!!!

Date: 08 Mai 2003 17:57
TchèKaPalé a écrit:
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:

Merci d'avoir tout fait pour Yo1 !!!!

Date: 08 Mai 2003 18:19
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
Ton humour est incroyable bis...

TchèKaPalé a écrit:
Ta "simulation" repose sur du vide au niveau du sens, où (dans les pays dits démocratiques, développés un minimum hein ...) as-tu vu qu'on pouvait empêcher quelqu'un de faire ce qu'il a envie de faire avec quelqu'un ???

TchèKaPalé a écrit:
Si tu relates, poukoua essaies-tu de nous faire croire que c'est vrai et que tout le monde partage ton opinion ???

Allez relis lentement, tu vas comprendre que
1) Cette simulation c'est justement ce que sont obligé de vivre certains homos qui ne parviennent pas à s'assumer...

2) je suis contre ce genre de réflexion qu'on entend de ci de là, ce n'est PAS mon opinion !!!!

Date: 08 Mai 2003 18:26
TchèKaPalé a écrit:
1) Cette simulation c'est justement ce que sont obligé de vivre certains homos qui ne parviennent pas à s'assumer...
Es-tu homosexuel ? As-tu vécu ce que tu racontes ? As-tu des sources sûres ? Regardes-tu trop la télévision ?

TchèKaPalé a écrit:
2) je suis contre ce genre de réflexion qu'on entend de ci de là, ce n'est PAS mon opinion !!!!
Ton approche est très mal amenée ...
Date: 08 Mai 2003 18:31
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
Es-tu homosexuel ? As-tu vécu ce que tu racontes ? As-tu des sources sûres ? Regardes-tu trop la télévision ?

Je peux t'assurer qu'un soir sur NRJ Martinique, je suis tombé sur un sujet qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête à cause de l'intolérance... C'est arrivé sur d'autres radios aussi mais je ne m'en souviens plus précisément. Tu peux me croire, ce n'est pas dans ma tête que c'est !

Auteur: kolokèt
Date: 08 Mai 2003 18:31
Le magazine Têtu (magazine gay), a publié un dossier sur les Antilles en 1999, intitulé "L'honneur des makoumès", que l'on peut consulter en ligne : http://tetu.com/archives/1999-09/2/

En créole, il semblerait qu'il n'y ait pas de terme pour dire 'lesbienne' (du moins je n'en connais pas), comme si c'était quelque chose d'impensable. Connaissez-vous des termes ou expressions créoles qui signifient 'lesbienne' ? C'est un problème qui me turlupine depuis un moment : comment fait-on pour parler de lesbianisme en créole ?

Date: 08 Mai 2003 18:32
On utilise simplement le terme français....
Du style : i ka fè lesbièn

Date: 08 Mai 2003 18:33
Javais déjà lu cet article...

Je voulais le poster mais finalement je l'avais pas fait.

Date: 08 Mai 2003 18:35
TchèKaPalé a écrit:
Je peux t'assurer qu'un soir sur NRJ Martinique, je suis tombé sur un sujet qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête à cause de l'intolérance... C'est arrivé sur d'autres radios aussi mais je ne m'en souviens plus précisément. Tu peux me croire, ce n'est pas dans ma tête que c'est !
Ceci est une source sûre merci
Date: 08 Mai 2003 18:35
Si ça a fait l'objet d'un article c'est que finalement le sujet n'était pas si bidon que ça !!!!

Date: 08 Mai 2003 18:36
kolokèt a écrit:
En créole, il semblerait qu'il n'y ait pas de terme pour dire 'lesbienne' (du moins je n'en connais pas), comme si c'était quelque chose d'impensable. Connaissez-vous des termes ou expressions créoles qui signifient 'lesbienne' ? C'est un problème qui me turlupine depuis un moment : comment fait-on pour parler de lesbianisme en créole ?

ouais, c'est vrai. à mon avis, c'est juste parce que le lesbianisme "n'existe pas" dans le monde créole...

TchèKaPalé a écrit:
Si ça a fait l'objet d'un article c'est que finalement le sujet n'était pas si bidon que ça !!!!

c'est pas le SUJET qui est bidon, c'est ton argumentaire...

au revoir !

Date: 08 Mai 2003 18:37
xxRUTYxx972xx a écrit:
kolokèt a écrit:

ouais, c'est vrai. à mon avis, c'est juste parce que le lesbianisme "n'existe pas" dans le monde créole...

Qu'est ce que tu entends par n'existe pas ? Au sens premier du terme ou alors n'existe pas dans la tête des gens ?

Date: 08 Mai 2003 18:38
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
Ceci est une source sûre merci

Comment ça source ? C'est pas une question de source ! C'est que NRJ est écoutée par beaucoup de jeunes, et entendre ça de la bouche de la "nouvelle génération" c'est encore plus hallucinant !!!!

Date: 08 Mai 2003 18:39
TchèKaPalé a écrit:
Qu'est ce que tu entends par n'existe pas ? Au sens premier du terme ou alors n'existe pas dans la tête des gens ?

A mon avis les guillemets signifient dans la tête des gens...Mais bon...

Date: 08 Mai 2003 18:39
TchèKaPalé a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
kolokèt a écrit:

à ton avis ?

Date: 08 Mai 2003 18:40
TchèKaPalé a écrit:
Comment ça source ? C'est pas une question de source ! C'est que NRJ est écoutée par beaucoup de jeunes, et entendre ça de la bouche de la "nouvelle génération" c'est encore plus hallucinant !!!!
"Entendre de la bouche de" = source ;)

Ruty a écrit:

Date: 08 Mai 2003 18:44
xxRUTYxx972xx a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
kolokèt a écrit:

à ton avis ?

Rassure moi tu le fais exprès ?

Alors ça dépend de ton QI, s'il est aussi élevé que tu le prétends (oui, ton jugement concernant mon argumentaire me laisse penser que tu le crois très haut), je penche pour la deuxième solution et là je suis assez d'accord avec toi : on ne parle de ce que l'on reconnaît. Donc l'homosexualtié féminine serait plus taboue que l'homos. masculine ?

Date: 08 Mai 2003 18:51
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
"Entendre de la bouche de" = source ;)

Ruty a écrit:

Yes I, j'ai tout compris !

Date: 08 Mai 2003 18:53
TchèKaPalé a écrit:
Oila la limite de ton argumentaire ...
Date: 08 Mai 2003 18:59
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:

Ma réponse vaut au moins autant que la tienne, merci !

Date: 08 Mai 2003 19:03
TchèKaPalé a écrit:
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:

Ma réponse vaut au moins autant que la tienne, merci !
De rien, Dieu te le rendra ...

Le débat est terminé ? Tu n'as plus d'idées préconçues sur le coeur à nous faire partager ? Ouki ...

Allez, au revoir

Date: 08 Mai 2003 19:04
Pour ton info Yo1, oui je suis HOMO

Date: 08 Mai 2003 19:05
TchèKaPalé a écrit:
Et ?
Date: 08 Mai 2003 19:06
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
Et ?

Et donc c'est sur que je suis plus mal placé que toi pour en parler, a moins que tu ne le sois + que moi ???

Date: 08 Mai 2003 19:07
TchèKaPalé a écrit:
Et donc c'est sur que je suis plus mal placé que toi pour en parler, am oins que tu ne le sois + que moi ???
Dans ton 2ème post dans ce même sujet, tu as dit qu'il fallait s'expatrier en métropole pour pouvoir bien vivre cet état ... Ayé, t'as voyagé pendant que tu nous parlais ?

EDIT: Paske tu es concerné, tu sais mieux que quiconque en parler ?

Contre-exemple: combien de filles de tout âge parlent de sexualité en sachant comment fonctionne leur cycle ???

*Objectivité ... dixit LK *

Date: 08 Mai 2003 19:09
Depuis le temps que j'avais posé la question, merci de m'avoir répondu !!

Donc forcément tu pouvais pas être objectif!

Bref!

Date: 08 Mai 2003 19:10
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
Et donc c'est sur que je suis plus mal placé que toi pour en parler, am oins que tu ne le sois + que moi ???
Dans ton 2ème post dans ce même sujet, tu as dit qu'il fallait s'expatrier en métropole pour pouvoir bien vivre cet été ... Ayé, t'as voyagé pendnant que tu nous parlais ?

Tu déformes mes propos. Certains se rendent en France pour pouvoir le vivre mieux (les études facilitent alors les choses). Moi je suis là, et je n'ai jamais dit que je le vivais de manière la plus épanouie possible, d'où mon souci et d'où ce post inutile.

Date: 08 Mai 2003 19:11
Lapine Killah a écrit:
Depuis le temps que j'avais posé la question, merci de m'avoir répondu !!

Donc forcément tu pouvais pas être objectif!

Bref!

Qui peut prétendre à l'objectivité ???????? Pas moi en tout cas...

Date: 08 Mai 2003 19:12
TchèKaPalé a écrit:
Les gens un minimum tolérants ...
Date: 08 Mai 2003 19:13
Petite précision....

Lorsque j'ai lancé ce sujet, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité sur le sujet, comme je l'ai précisé plus haut, il s'agit là d'une discussion pour partager les opininons, les expériences éventuellement et si possible essayer de détruire quelques contre vérités. Voilà mon but, je n'en ai pas d'autre.

Date: 08 Mai 2003 19:14
Yo1 a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
Les gens un minimum tolérants ...

La tolérance n'a rien à voir avec l'objectivité ! C'est quoi ce délire....
Les gens un peu trop surs d'eux, eux se croient objectifs.

Date: 08 Mai 2003 19:16
Si tu es concerné, tu es (selon moi) forcémment moins objectif!

Quand tu vois de la souffrance dans le geste du gars sur la plage, et que moi, je vois de la perversité, la raison vient surement du fait que tu sois homo, donc que tu connais leurs problemes, craintes, etc... DONC tu l'excuses, au risque de faire fausse route...

Bref bref bref...

En tout cas j'avais bien compris le but de ton post merci! Même si tu as eu du mal à nous dire ce sur quoi tu voulais réellement que l'on débatte!

Date: 08 Mai 2003 19:19
Ca c'est un autre débat l'objectivité.... Tu n'es ni plus ni moins objective que moi. Nous sommes des individus. En règle générale, l'objectivité grandit avec l'avis ECLAIRE de PLUSIEURS personnes d'horizons différents. Tu ne penses pas ?

Date: 08 Mai 2003 19:24
TchèKaPalé a écrit:
Petite précision....

Lorsque j'ai lancé ce sujet, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité sur le sujet, comme je l'ai précisé plus haut, il s'agit là d'une discussion pour partager les opininons, les expériences éventuellement et si possible essayer de détruire quelques contre vérités. Voilà mon but, je n'en ai pas d'autre.
Encore une fois, c'est raté ! Oila ce qu'il fallait mettre dans le post de départ ..

Dévoiler ta vraie identité aussi, c'est pas en ce cachant, même sur Internet que l'on sort d'un cercle vicieux ...

TchèKaPalé a écrit:
La tolérance n'a rien à voir avec l'objectivité ! C'est quoi ce délire....
Les gens un peu trop surs d'eux, eux se croient objectifs.
Petit cours ...

Tu es concerné par un "problème" que tu vis difficilement (d'où le débat je suppose): tu exposes ton point de vue - - > subjectivité ...
Quelqu'un de tolérant (et non concerné bien sûr) te fait voir son avis de l'extérieur, et est donc objectif (= impartial)

Date: 08 Mai 2003 19:25
Avez-vous lu Mon frère de Jamaica Kincaid ? J'aime beaucoup les livres de cette écrivaine. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, car si je révèle l'histoire, ce ne sera plus la même chose de lire le livre après. Enfin juste pour vous signaler un excellent livre en rapport avec le thème de ce fil.

Date: 08 Mai 2003 19:26
Tchèkapalé bien sur que je ne suis pas totalement objective...Mais moi je ne vis pas ce que tu vis donc je suis plus objective je crois...

Date: 08 Mai 2003 19:34
Yo1 a écrit:
Tu es concerné par un "problème" que tu vis difficilement (d'où le débat je suppose): tu exposes ton point de vue - - > subjectivité ...
Quelqu'un de tolérant (et non concerné bien sûr) te fait voir son avis de l'extérieur, et est donc objectif (= impartial)

Yo1, crois-tu donc que TchèKaPalé sois plus objectif que toi pour parler du "problème" de l'hétérosexualité ?

Parler de "problème" de l'homosexualité, c'est faire preuve d'hétérocentrisme, et je ne vois pas très bien en quoi c'est particulièrement objectif

Date: 08 Mai 2003 19:35
Lapine Killah a écrit:
le TCHIP de là haut était destiné à ce post !

Par contre je ne comprends pas le sens de ta question...

Je te demande simplement si tu sais ce qu'un homo ressent dans cette situation là ??? Serais-tu objective à ce sujet, vu de l'extérieur ? J'attends ton sentiment ! Réponds à bondamanjak pour voir si tu t'en sors....

Date: 08 Mai 2003 19:37
kolokèt a écrit:
Yo1, crois-tu donc que TchèKaPalé sois plus objectif que toi pour parler du "problème" de l'hétérosexualité ?

Parler de "problème" de l'homosexualité, c'est faire preuve d'hétérocentrisme, et je ne vois pas très bien en quoi c'est particulièrement objectif
D'où les gillemets ;) ...

EDIT: Je crois que malgré tous les posts depuis le début, tu n'as pas saisi mon point de vue ...

Date: 08 Mai 2003 19:38
kolokèt a écrit:
Yo1 a écrit:

Sauf que les homos vivent bien souvent dans un monde d'hétéros, et donc sont obligés de partager leur mode de vie plus ou moins, ce qui fait que nous avons une vision élargie de la sexualité. Sans parler du fait que nos difficultés nous amènent bien souvent à devoir nous remettre en question ce que beaucoup d'hétéros ne sont pas obligés de faire.

Date: 08 Mai 2003 19:39
TchèKaPalé a écrit:
Sauf que les homos vivent bien souvent dans un monde d'hétéros, et donc sont obligés de partager leur mode de vie plus ou moins, ce qui fait que nous avons une vision élargie de la sexualité. Sans parler du fait que nos difficultés nous amènent bien souvent à devoir nous remettre en question ce que beaucoup d'hétéros ne sont pas obligés de faire.
Un post non-catégorique ... J'ai failli attendre ...
Date: 08 Mai 2003 19:39
nan mais attends QU'EST CE QUE TU ME RACONTES LA ???????

Qu'est ce que tu veux que je lui réponde ???? Je trouve son intervention déplacée et inutile, mais je me tais, pour des raisons évidentes (cf.ton propre post dans coup de gueule).

Bien sur que je ne peux pas me mettre à ta place et ressentir ce que tu ressens, mais je peux l'imaginer...

Edit : CT pour toi Tchè...

Date: 08 Mai 2003 19:42
Lapine Killah a écrit:
Bien sur que je ne peux pas me mettre à ta place et ressentir ce que tu ressens, mais je peux l'imaginer...

Ah non, là sincèrement je crois que tu fais fausse route....Sauf si tu as toi même en tant que fille un problème avec la pénétration. Et encore même là, tu ne peux pas avoir toutes les cartes en main...

Date: 08 Mai 2003 19:44
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH VOILA !!

J'avais commencé à te dire un truc, puis je me suis rectracté en me disant que GT virulente et même hors sujet !

Mais finalement NON !!

DONC !

QU'est ce que tu me racontes là ??????? Tu veux que je me mette à ta place ????

On parle du rejet des homosexuels dans la société actuelle et plus particulièrement aux antilles, et TOI tu veux que je me mette à ta place PRATIQUEMENT parlant ?

Tu crois pas que tu dérives là ?????

Auteur: Madousinay
Date: 08 Mai 2003 19:45
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il y a quelqu'un de ma famille qui est homo.
C'est une femme, et elle nous en a parlé réellement pendant les grandes vacances dernières.
D'une part pr l'avoir vue évoluer un peu, je crois que je peux dire qu'effectivement l'homosexualité est assez mal voire très mal acceptée dans les familles antillaises et que du coup les personnes concernées profitent souvent d'un voyage en france ou du moins à l'étranger pour pouvoir se laisser aller.
D'autre part, j'ai qd même constaté qu'en martinique il y avait énormement d'homos et que finalement, ils vivaient relativement bien même si ca doit rester un peu caché. D'aiileurs, il y a des pures soirées homos qui sont organisées et elles ont l'air de bien marcher.

Néamoins, la seule question que je me pose est la suivante:
- y a t-il vraiment beaucoup d'homos en Martinique ou certaines personnes profitent de cette appellation pour assouvir leurs désirs et fantasmes?

En fait je me pose cette question parce que je pense qu'il y a des gens qui sont "foncièrement homo" et d'autres qui ne le sont que lorsque ca leur chante et uniquement parce que sur le moment ils trouvent ca fun!
Enfin, j'ai constaté tout ca en fonction des différentes discussions que j'ai pu avoir avec des homos et aussi par des exemples tel que celui d'un pote qui fréquentait une chou et qui a du la laisser parce qu'elle voulait tester une relation lesbienne, histoire de ne pas mourrir bête! Alors moi j'ai trouvé ca pas mal qd même!

Mais personnellement, malgré le fait qu'a priori je n'ai rien contre les homos, je trouve que c'est qd même difficile à accepter qd ca vous touche de plus près et que vous n'êtes pas préparés à ca. On a tendance ) réagir bien tant que ca arrive aux autres et qd on est concerné, c'est un autre problème!
Autre chose, je pense que le monde des homos est assez mal connu et c'est certainement cette ignorance qui met mal à l'aise et qui souvent fait réagir de manière agressive qd on y est confronté. En tous cas c'était mon cas.

Bon ben voilà ce que j'avais à dire. Je ne sais pas si ca vous apportera quelque chose mais bon.....

Date: 08 Mai 2003 19:50
Lapine Killah a écrit:
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH VOILA !!

J'avais commencé à te dire un truc, puis je me suis rectracté en me disant que GT virulente et même hors sujet !

Mais finalement NON !!

DONC !

QU'est ce que tu me racontes là ??????? Tu veux que je me mette à ta place ????

On parle du rejet des homosexuels dans la société actuelle et plus particulièrement aux antilles, et TOI tu veux que je me mette à ta place PRATIQUEMENT parlant ?

Tu crois pas que tu dérives là ?????

Non justement je veux pas que tu te mettes à ma place, ne parle pas pour moi, ne me juge pas, donne moi simplement ton sentiment, ton expérience (encore une fois, je me répète...). A la limite je préfère encore quelqu'un comme bondamanjak ki dit carrément qu'il ne comprend pas ça plutôt que quelqu'un qui essaie de se mettre maladroitement à ma place...

En tout cas je remercie d'ores et déjà tous ceux qui ont ou vont participer à ce post. Moi je n'aurais pas osé intervenir avec mon identité habituelle. Comme quoi la pression existe belle et bien.
Bien sûr, tu vas me dire que beaucoup de gens sur Volcréole vont accepter ça sans problème mais il restera toujours des gens pour te maudire et ça c'est insupportable quand ça fait partie de toi.
D'où mon rapprochement homophobie et racisme...

Date: 08 Mai 2003 19:54
Tu preferes quelqu'un comme bondamanjak ?

Bon, j'en ai fini avec ça parce qu'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde, et vu que je ne comprends pas non plus ce que tu cherches dans ce post...

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Homosexualité aux Antilles

Voyance - Mayotte - Vols - Carnaval Antillais - 20 minutes - Actualité - Gigabyte - Cubasis - Agenda - Free - Les Sims - Lenovo -