www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

A part Internet Explorer

Accueil » Forum » Informatique: A part Internet Explorer

Sujet du message: A part Internet Explorer

Auteur: MissTisme
Date: 04 Juil 2004 22:16
Kel sont les autres navigateurs relativement facile d'utilisation, et compatible avec la plupart des utilisations?

Auteur: martinica
Date: 04 Juil 2004 22:50
Salut

Mozilla
www.mozilla.org

Auteur: MissTisme
Date: 04 Juil 2004 23:12
martinica a écrit:
Salut

Mozilla
www.mozilla.org

Merci

Auteur: AngelSword
Date: 04 Juil 2004 23:31
Exact Misstisme
J'utilise Mozilla Firefox depuis un petit moment maintenant,et c'est le bonheur!
Plus de pop-up,plus de truc bizarre chelou qui énèrve!!
Bref quel soulagement!
Voila!
Au faite,ça fais longtemps que je t'ai pas lus!

Auteur: willou
Date: 05 Juil 2004 11:59
J'utilise aussi mozilla depuis quelque temps

Auteur: badmaniak
Date: 09 Juil 2004 15:16
Les développeurs de la fondation Mozilla ont confirmé que la dernière version de leur navigateur comportait une faille de sécurité qui pouvait permettre à une personne mal intentionnée d'exécuter des programmes sous Windows XP.

Cette faille concerne les navigateurs Mozilla, Firefox et Thunderbird et un correctif est déjà disponible. Cette faille ne concerne que les utilisateurs de Windows et non ceux utilisant Linux ou MacOs.

Les développeurs de Mozilla ont déclaré que la prochaine version de Firefox contiendra un système de notification automatique de mises à jour afin de permettre une installation rapide des correctifs, notamment de sécurité.

voici le lien : http://www.materiel.be/n/5914/Une-faille-dans-Mozilla.php

la mise à jour : http://www.mozilla.org/security/shell.html

Auteur: arablack
Date: 11 Juil 2004 13:33
Firefox 0.9.2 en français et patché

Auteur: alafoly!!!
Date: 28 Sep 2004 10:36
ça y est, je m'y suis mise aussi, mais g la version 1.0 normalement, le patch est intégré non??

Auteur: colchique
Date: 28 Sep 2004 10:48
alafoly!!! a écrit:
ça y est, je m'y suis mise aussi, mais g la version 1.0 normalement, le patch est intégré non??

la version 1. 0 c'est une version test
C'est une Preview Release.
Et c'est en anglais.
La 1.0 finale en français est prévue pour fin Octobre

Date: 28 Sep 2004 10:54
colchique a écrit:
alafoly!!! a écrit:

la version 1. 0 c'est une version test
C'est une Preview Release.
Et c'est en anglais.
La 1.0 finale en français est prévue pour fin Octobre

ben disons que je teste alors

Auteur: aka Shiva
Date: 28 Sep 2004 17:59
J'utilise MS IE 6 principalement. Sinon à l'occasion Opéra (quand je sais qu'il va y avoir des pops). Mais quand je poste sur le vol j'évite mozilla (même en PR1): les sélections de textes (pour mettre en gras ou en couleur) et l'insertion de smiley (quand on revient en arrière dans le texte) ne marchent pas très bien je trouve.

Date: 28 Sep 2004 18:49
aka Shiva a écrit:
J'utilise MS IE 6 principalement. Sinon à l'occasion Opéra (quand je sais qu'il va y avoir des pops). Mais quand je poste sur le vol j'évite mozilla (même en PR1): les sélections de textes (pour mettre en gras ou en couleur) et l'insertion de smiley (quand on revient en arrière dans le texte) ne marchent pas très bien je trouve.

ouais, je suis en train de m'en rendre compte!!! faut sans arrêt rapattrier les balises et les msileys là où je voulais les mettre parce qu'ils vont automatiquement se placer en fin de texte ....
mais bon.... je teste.... et sous IE; ça buggait tellement ces derniers temps que même ça, ça me semble moins contraignant

Auteur: Danydan
Date: 28 Sep 2004 20:04
J'utilise Crazy Browser, depuis un bon bout de temps, il bloque bien les PopUp, et léger pour télécharger
www.crazybrowser.com

Auteur: Koutcha
Date: 28 Sep 2004 21:24
Bon il y a le grosse suite Mozilla -courielleur, navigateur, groupes de discussion, éditeur HTML.
Ces éléments peuvent se trouver séparemment Mozilla Firefox -navigateur-, Mozilla Thunderbird -courielleur-.
On en déja parlé plus haut.

Mais il y a encore plus rapide sous Windows comme navigateur.
Le seul navigateur qui arrive a ce faufiler quand la bande passante est largement entamé par le peer to peer.

C'est K-méleon
http://hch.uwnet.nl/k-meleon/

Il souffre du même défaut que Firefox pour les balises sur les forums qui utilise phpBBcode comme notre volcrele chéri mais aussi il ne garde pas les adresses tapées par défaut dans la barre d'adresses comme IE par exemple ce qui oblige à retaper ses adresses à moins de passer par les signets.
Cest un version 0.8.2 donc qui est encore en plein développement.
Tres leger et efficace.

Je rappelle que naviguer ou télécharger sous Linux vas toujours plus vite que sous Windows.

+fos

Date: 28 Sep 2004 21:28
merci pour ces infos, j'avais jamais encore entendu parler des 2 derniers là:
- K-méléon
- crazy browser

ya pas des problèmes de compatibilité???
déjà pour Mozilla dont j'avais déjà pas mal entendu parler notamment sur ce forum, rien qu'avec le site de ma fac, pour récupérer les cours qui sont sur internet, je suis obligée de revenir à IE ou à Netscape sinon, ça passe pas

Date: 28 Sep 2004 21:35
Non moi je n'ai pas de blème j'ai IE6, Opera, K-mélon, Fire fox, thunderbird et, outlook express que je n'ai jamais utilisé en 7 ans d'internet.
je n'ai pas réinstaller la suite Communictor 7 de Nestcape depuis un moment.

Date: 29 Sep 2004 05:23
J'oubliais aussi "Avant-Browser", c'est une extention d'IE, il bloque les pops, il ya des onglets pour les pages, etc... pas mal également.

C'est un Opera gratuit en fait avec tous les avantages d'IE.

http://www.avantbrowser.com/

Date: 29 Sep 2004 09:19
crazy browser et avant browser c'est des IE "remodelés"

Internet ExplHORREUR

Koutcha a écrit:
Il souffre du même défaut que Firefox pour les balises sur les forums qui utilise phpBBcode comme notre volcrele

En fait, le problème des balises et des smileys sur les forums comme sur volcréole est plus du à un problème du script qu'au navigateur.
En effet, j'ai remarqué dans les nouvelles versions de phpbb que le problème était résolu pour les navigateurs autres que IE : firefox et compagnie.
Donc si on est assez nombreux, nous utilisateurs de navigateurs "alternatifs", nous pourrons faire "pression" sur timale pour qu'il mette à jour certains des scripts
ça me rendrai la vie bien plus facile

Je lance une pétition :
_ Arablack - utilisateur de Firefox

A vous

Auteur: olivio
Date: 29 Sep 2004 11:11
aka Shiva a écrit:
J'oubliais aussi "Avant-Browser", c'est une extention d'IE, il bloque les pops, il ya des onglets pour les pages, etc... pas mal également.

La dernière version d'Internet Explorer (6.0.2900.2180.SP2) permet de bloquer les pops et fonctionne parfaitement. Je n'ai aucun problème sur volcréole et sur les autres sites.

Auteur: willou
Date: 29 Sep 2004 14:07
olivio a écrit:
aka Shiva a écrit:

La dernière version d'Internet Explorer (6.0.2900.2180.SP2) permet de bloquer les pops et fonctionne parfaitement. Je n'ai aucun problème sur volcréole et sur les autres sites.

Olivio? Tu n'es pas un linuxien??

Auteur: olivio
Date: 29 Sep 2004 14:47
willou a écrit:
olivio a écrit:
aka Shiva a écrit:

Olivio? Tu n'es pas un linuxien??

Je suis un linuxien à la base mais j'ai de plus en plus tendance à travailler sous Windows. Microsoft nourrit mieux que Linux.

Date: 29 Sep 2004 19:41
olivio a écrit:
Je suis un linuxien à la base mais j'ai de plus en plus tendance à travailler sous Windows. Microsoft nourrit mieux que Linux.

c'est ta signature qui parle d'elle-même!

Auteur: Dj_Apx
Date: 02 Jan 2005 23:19
arablack a écrit:
Je lance une pétition :

A vous

_Dj Apx - utilisateur (déçu) de firefox

Date: 02 Jan 2005 23:22
Dj_Apx a écrit:
arablack a écrit:
Je lance une pétition :

A vous

_aka Shiva, déçu également

Auteur: titanpèt
Date: 02 Jan 2005 23:24
aka Shiva a écrit:
Dj_Apx a écrit:
arablack a écrit:
Je lance une pétition :

A vous

_titanpèt, déçue de même

Date: 02 Jan 2005 23:26
Moi je suis contet de FireFox et de ses multiples extensions et même mieux de FireFifox Moxx -un fork de FireFox- optimiser avec cela :

http://www.nokytech.net/actualites/4630.html

Date: 02 Jan 2005 23:28
titanpèt a écrit:
aka Shiva a écrit:
Dj_Apx a écrit:
arablack a écrit:
Je lance une pétition :
_koutcha - utilisateur de Firefox

A vous

_titanpèt, déçue de même

Auteur: KFC
Date: 29 Sep 2005 10:16
_KFC utilisateur de firefox...

c'est saoulant les smileys à la fin du message une fois ecrit

Auteur: Eddy P
Date: 29 Sep 2005 10:32
je le dis... mettez-vous au mac...

vous pourrez utiliser safari... the best one...

Auteur: Cigaline972
Date: 20 Jan 2006 22:44
Rhââââââââ

MissTisme a écrit:
Kel sont les autres navigateurs relativement facile d'utilisation, et compatible avec la plupart des utilisations?
Re

Voilà, je commence à en avoir sérieusement marre de IE et je ne sais pas trop non plus vers quel navigateur me tourner. J'ai essayé Mozilla un temps, mais je ne m'y retrouvais pas trop

Comme je suis une fille aussi exigeante que je suis nulle en informatique , je cherche un conseil sur un navigateur alternatif fiable, d'utilisation relativement intuitive(ou avec une interface assez proche de IE), pas trop compliqué à gérer (j'ai cru comprendre qu'il fallait être attentif aux mises à jour de Mozilla)?

J'ai entendu parler de Opera, qu'en pensez-vous?

Date: 21 Jan 2006 00:38
Opéra, c'est OP et pratiquement adopté

Il est beau, personnalisable, il classe et affiche intelligemment mes favoris (en évitant les arborescences gonflantes sur toutes la hauteur de la page etc...), l'affichages de fenêtres en mosaïque, en cascade, avec mon 1024 il va viiite...Bref, je l'èèèème

J'ai encore des petites questions sur son utilisation pour ceux qui l'ont pratiqué :

- Comment afficher une nouvelle fenêtre (c'est-à-dire une copie de la fenêtre en cours) : en cliquant sur "nouvelle fenêtre" ou nouvelle page" dans le menu "fichier", j'ai une plage blanche toute bête et surtout je perds la page en cours

- Comment installer la google toolbar (je crois pas qu'on puisse l'importer de IE à Opéra et je ne sais pas trop comment m'y prendre

Auteur: Yaku
Date: 21 Jan 2006 02:57
Citation:
J'ai encore des petites questions sur son utilisation pour ceux qui l'ont pratiqué :

- Comment afficher une nouvelle fenêtre (c'est-à-dire une copie de la fenêtre en cours) : en cliquant sur "nouvelle fenêtre" ou nouvelle page" dans le menu "fichier", j'ai une plage blanche toute bête et surtout je perds la page en cours

- Comment installer la google toolbar (je crois pas qu'on puisse l'importer de IE à Opéra et je ne sais pas trop comment m'y prendre

C'est simple...
1) Tu cliques sur l'onglet et tu fais duplicate (ctrl+alt+shift+n), c'est juste en dessous de new page ^^
2) google toolbar ? je sais pas ce que c'est mais à coté de ma barre d adresse il y a une case "google search"
j'ai la version 8.5

Date: 21 Jan 2006 03:09
Merci pour ton aide, Yaku

En fait ce qui m'intéresse dans le GoogleToolbar, c'est l'option "ouvrir une nouvelle fenêtre pour la recherche". Je vais essayer de regarder si il ya possibilité de personnaliser le bouton comme ça.

Euuuh, sinon la manip pour dupliquer...comme j'ai pas l'esprit très clair à cette heure-ci, je vais tenter la cascade demain (et voir si il n'y a pas un de ces boutons tèèèèllement pratiques).

Date: 25 Jan 2006 20:16
J'ai une question pour Yaku ou d'autres posteurs utilisateurs de Opéra : comment vider le cache internet dans ce navigateur ?

Date: 25 Jan 2006 20:26
Je ne peux pas t'aider car je suis utilisateur de Mozilla Firefox et de Flock qui est construit sur le même moteur que Firefox c'est à dire Gecko.

http://www.flock.com/fiveways/togetstarted/

Auteur: AngelSword
Date: 25 Jan 2006 20:32
Cigaline972 a écrit:
Opéra, c'est OP et pratiquement adopté

Il est beau, personnalisable, il classe et affiche intelligemment mes favoris (en évitant les arborescences gonflantes sur toutes la hauteur de la page etc...), l'affichages de fenêtres en mosaïque, en cascade, avec mon 1024 il va viiite...Bref, je l'èèèème

Et au niveau des POP Up et autre publicité, est-ce que c'est aussi fiable que Fire Fox ? je veux dire comparé à Adblock hein ...

Date: 25 Jan 2006 20:44
AngelSword a écrit:
Et au niveau des POP Up et autre publicité, est-ce que c'est aussi fiable que Fire Fox ? je veux dire comparé à Adblock hein ...
Alors, là

C'est la première fois que j'utilise un autre navigateur que IE (mozilla, j'ai pas tenu 1 heure ), mais rien qu'en allant sur mes sites favoris, j'ai l'impression d'en avoir nettement moins par rapport à Explorer. Mais Adblock, Flock et consorts, an pa té mèm sav cé ta la ka ekzisté:-?

Sinon, personne ne peut m'aider à part Koutcha ?

mwen a écrit:
comment vider le cache internet dans ce navigateur ?

Auteur: Yaku
Date: 25 Jan 2006 23:11
Cigaline972 a écrit:
J'ai une question pour Yaku ou d'autres posteurs utilisateurs de Opéra : comment vider le cache internet dans ce navigateur ?

tu vas dans preferences=>advanced=>hisotry=>cache=>empty now
tu peux aussi ajuster la taille du cache etc

Date: 25 Jan 2006 23:16
Yaku a écrit:
Cigaline972 a écrit:

tu vas dans preferences=>advanced=>hisotry=>cache=>empty now
tu peux aussi ajuster la taille du cache etc
C'est noté. Merci
Date: 13 Fév 2006 18:20
slt tout le monde

je viens d'installer mozilla 1.5, et j'ai une espèce de marge grise sous ma barre d'état (en bas de la page), est-ce que qq'un sait comment on fait pour l'enlever ?

Date: 13 Fév 2006 18:28
tu as installer mozilla firefox 1.5 et non pas mozilla
ton bug est étrange
essaie de désinstaller et réinstaller le logiciel
tout en te léchant le coude, bien évidemment.

Date: 13 Fév 2006 18:39
j'arrive pas à lècher mon coude

merci qd même ..j'essaie une ré-installation..

Date: 13 Fév 2006 19:05
le problème revient toujours... alors je ne sais pas quoi faire.
si vous avez une solution, n'hésitez pas à proposer. merci pour votre aide

P.S: j'ai essayé l'installation de cette version sur un autre ordi, et là, pas de bug

Date: 13 Fév 2006 22:35
arablack a écrit:
tu as installer mozilla firefox 1.5 et non pas mozilla.
C'est quoi la différence entre les deux ?
Date: 13 Fév 2006 22:41
firefox est un dérivé de mozilla.
mozilla est une suite de logiciels : navigateur, client mail
souvent on dit que mozilla est la version de développement et firefox la version grand public

Date: 13 Fév 2006 22:46
Yep, merci Ara

Je crois bien que c'est Mozilla firefox que j'avais essayé. Mais pas pu m'y faire

Date: 13 Fév 2006 22:54
KFC a écrit:
le problème revient toujours... alors je ne sais pas quoi faire.
si vous avez une solution, n'hésitez pas à proposer. merci pour votre aide

P.S: j'ai essayé l'installation de cette version sur un autre ordi, et là, pas de bug

J'ai déjà eu ce problème. As-tu essayé de réinstaller firefox après avoir supprimé le dossier d'installation. Normalement ça devrait marcher. Il faut toujours supprimer ce dossier quand tu mets à jour ou quand tu réinstalles firefox, pareil pour thunderbird.

Hope that helps.

Date: 13 Fév 2006 22:57
..je vois ce que tu veux dire..effectivement, je n avais pas désinstallé le setup de ma premiere version de firefox qd j'ai fait la manip ..
mais ban... apres avoir supprimé tout ce qu il y avait a supprimer puis tout réinstallé, j'ai toujours cette marge ..

Date: 13 Fév 2006 23:00
C'est peut-être lié à tes extensions, etc...T'as essayé sans dans un premier temps?

Date: 13 Fév 2006 23:02
Cigaline972 a écrit:
Mais pas pu m'y faire

pourquoi, il y a tres peu de différences avec IE, avec les spywares et les adwares en moins

Auteur: Anksu-Amon
Date: 13 Fév 2006 23:10
J'utilise en tant que bonne mac user Safari RSS

http://www.apple.com/fr/macosx/features/safari/

Date: 13 Fév 2006 23:14
alors voilà.. le probleme est réglé. j'ai carrement installé la version 1.0 de firefox.

la version 1.5.0.1 n'a pas l'air d'aimer mon pc.
pourtant j'ai fait le test avec un ami sur le sien, et ça allait

merci à tous

Date: 13 Fév 2006 23:17
arablack a écrit:
Cigaline972 a écrit:
Mais pas pu m'y faire

pourquoi, il y a tres peu de différences avec IE, avec les spywares et les adwares en moins
J'ai trouvé ça fouillis, loin de IE et tout et comme en informatique, un rien me perturbe...

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais là je suis sous Opéra et je le trouve extra

Date: 13 Fév 2006 23:18
Anksu-Amon a écrit:

C'est beau le métal brossé. T'as quoi? Panther? Tiger? C'est la classe.

@KFC: Dommage. Vraiment.

Auteur: Anksu-Amon
Date: 14 Fév 2006 00:31
aka Shiva a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

C'est beau le métal brossé. T'as quoi? Panther? Tiger? C'est la classe.

Tiger

Date: 14 Fév 2006 00:31
pour le boulot je bosse sous IE, Firefox et parfois sous Opéra
Opéra interprète vraiment bizarrement le code, je me suis pas encore penché la dessus
Cigaline, tu navigues de façon normale sur le net ? les sites sont en général codés de façon dégueulasse et le plus souvent pour que ça marche bien sous IE et parfois ça donne de sacré surprise sous Opéra.

Date: 15 Fév 2006 21:10
arablack a écrit:
Cigaline, tu navigues de façon normale sur le net ? les sites sont en général codés de façon dégueulasse et le plus souvent pour que ça marche bien sous IE et parfois ça donne de sacré surprise sous Opéra.
En un mois d'utilisation environ, j'ai eu le temps de naviguer sur mes sites habituels et plus aléatoirement sur d'autres et je n'ai pas vraiment vu de différence avec IE, si ce n'est que les images mettrent un peu de temps à se télécharger.

J'ai retenté Mozilla au taf, qui a effectivement une interface très proche de IE (j'ai dit une counerie l'autre fois mais ça doit être mon allergie à ce navigateur...) : j'ai constaté que le temps de chargement des images était le même. Et décidémment, je n'accroche pas à Mozilla, je ne sais pas pourquoi

arablack a écrit:
Opéra interprète vraiment bizarrement le code, je me suis pas encore penché la dessus
Sinon, j'ai un peu honte de ma question mais je vais pas tenter le Makécécé, des fois qu'elle paraîtrait moins hénaurme dans le cours de la disscussion : c'est quoi le principe d'un code et à quoi ça sert exactement?
Auteur: whitey
Date: 17 Fév 2006 01:14
KFC a écrit:
alors voilà.. le probleme est réglé. j'ai carrement installé la version 1.0 de firefox.

la version 1.5.0.1 n'a pas l'air d'aimer mon pc.
pourtant j'ai fait le test avec un ami sur le sien, et ça allait

merci à tous

des fois que tu repasses par la , les indispensables dont on ne peut plus se passer quand on les a essayé:

fire tune pour booster l'affichage de tes pages sous firefox.
et aussi rajouter le plugin de download express pour firefox.

y a deja un topic dessus dans la rubrique informatique tu devrais trouver assez facilement.

Enjoy.

Date: 17 Fév 2006 02:58
merci !

Auteur: whitey
Date: 17 Fév 2006 23:33
c'est bien aussi si tu donnes ton avis apres avoir tester

Auteur: Skydig
Date: 06 Mar 2006 21:13
KFC a écrit:
..je vois ce que tu veux dire..effectivement, je n avais pas désinstallé le setup de ma premiere version de firefox qd j'ai fait la manip ..
mais ban... apres avoir supprimé tout ce qu il y avait a supprimer puis tout réinstallé, j'ai toujours cette marge ..

Le problème vient du fait que même quand tu supprimes ta version 1.0, ton profil reste là. Certains profils basés sur des anciennes versions peuvent faire bugguer la 1.5.
Tu dois donc aller dans le répertoire "documents and settings\<nom d'utilisateur windows>\application data\mozilla\" et supprimer tout le répertoire "firefox".

Mais ATTENTION ! Tous tes marques pages, tes cookies, tes mots de passe, tes préférences etc. seront effacées. (Tu peux toujours sauvegarder tes marques pages en utilisant la fonction "exporter" dans "gérer les marques pages" AVANT de tout désinstaller).

Une fois que tu as tout effacé, réinstalle la 1.5....

Date: 06 Mar 2006 23:33
Skydig a écrit:

aller dans le répertoire "documents and settings\<nom d'utilisateur windows>\application data\mozilla\" et supprimer tout le répertoire "firefox".

carrément! je viens d'appliquer. ma version 1.5 est désormais sans bug. merci

Citation:
Mais ATTENTION ! Tous tes marques pages, tes cookies, tes mots de passe, tes préférences etc. seront effacées. (Tu peux toujours sauvegarder tes marques pages en utilisant la fonction "exporter" dans "gérer les marques pages" AVANT de tout désinstaller).

.. les marques pages biensûr ! .. j'y tiens beaucoup!
en suivant ta démarche, les marques pages sont sauvegardés dans un fichier nommé automatiquement "bookmarks"

Citation:
Une fois que tu as tout effacé, réinstalle la 1.5....

... et j'ai importé mes marques-pages (sauvegardés) dans ma nouvelle version avec la fonction "importer" dans "gerer les marques pages"

FIREFOX, je le vaux bien

Accueil » Forum » Informatique: A part Internet Explorer

Forum Haïti - Forfaits Neo - Grosbill - After Effects - Braderies - Voitures - PC INpact - Communauté du libre - Mediatis - Manequin - Suffrage universel - Archos - Election Présidentielle - Boudin - Hotels en Guyane - Symbian - Bourse - Riddim - Jeu Gratuit - Canal 10 - Jailbreak Iphone - Lamborghini - Tahiti - Mittal - Carnaval de Guadeloupe - Thinkfree - Widgets Windows - Informatique - Gastronomie aux Antilles - Eurobarre - Compas - Playstation - Timbaland - Stars aux Enchères - Assurance - Open Source - MobileMe - Cell - Miss Guadeloupe - SMS Gratuits - Antispam - MediaTropical - MATMUT - Office dépot - Réforme des régimes spéciaux - Foire du Trône - Fonts - Greenpeace - Cuisine Créole - Porte de Versailles
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com