www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

quel pda acheter
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: quel pda acheter

Auteur: Annonces
Sujet: quel pda acheter

Auteur: tichab
Date: 11 Juil 2004 20:12
Sujet du message: quel pda acheter
Salut a tous pourrez vous me renseigner ou me conseiller?
Je voudrais acheter un pda mais je ne sais lequel choisir vu que certains même neufs
ont deja des deauts come le palmon tungstene t3 qui a un prob de cpu et de carte mémoire
donc pourrez vous me dire eventuellement sur quel site je pourrai trouver un bon compratif de pda ou quel est le meilleur ou plus fiable pda pas trop cher qu'on peut acheter.
Merci à tous.

Auteur: arablack
Date: 11 Juil 2004 21:20
regarde là :
http://www.linternaute.com/hightech/pda_165euros/index.shtml

Date: 12 Juil 2004 18:39
Merci beaucoup pour le site
j'ai pu trouver bcp de rensignements.

Auteur: ::dajay::
Date: 21 Juil 2004 13:33
Asus 620 BT... Parole de Geek...

Auteur: modah is moh-gwadah
Date: 21 Juil 2004 13:39
::dajay:: a écrit:

Asus 620 BT... Parole de Geek...  

tst tst tst ...

Les geeks achetent des sharp zaurus en import, SL 6000 ou SL C800

Date: 21 Juil 2004 13:42
Merci. Mais il me semble qu'il aurait selon mes infos des bogues . Mon choix s'est posé sur deux pdale hp ipaq h22210 ( malgré le fait que ses poignées en caoutchouc partent ) et le hp ipaq h4150

Date: 21 Juil 2004 13:47
tichab a écrit:

Merci. Mais il me semble qu'il aurait selon mes infos des bogues . Mon choix s'est posé sur deux pdale hp ipaq h22210 ( malgré le fait que ses poignées en caoutchouc partent ) et le hp ipaq h4150 

Quel usage veux tu en faire ?

J'ai le SPV M1000 de orange aussi, c un smartphone.

Date: 21 Juil 2004 13:53
modah is moh-gwadah a écrit:

tichab a écrit:

Quel usage veux tu en faire ?

J'ai le SPV M1000 de orange aussi, c un smartphone. 

tsss... les Geeks achètent au moins un Qtek 2020 (réponse du berger à ...)

Le Zaurus faut être geek très aisé Nan, j'déconneu, y'en avait plus à Expansys... J'avais besoin d'un PDA, j'ai donc ce qui se fait de mieux après le Zaurus... Après faut aimer le clavier etc.

Date: 21 Juil 2004 13:55
tichab a écrit:

Bééé... Tu oses prendre un 2210 au lieu de l'Asus

C'est..

c'est ...

un très bon choix
Il se valent, même si le mien est plus puissant et à plus d'autonomie

Si t'as les moyens passent carrément au 4150, c'est une ch'tite merveille...

Ou un Zaurus

Date: 21 Juil 2004 14:42

tsss... les Geeks achètent au moins un Qtek 2020 (réponse du berger à ...)

hihihi le SPV M1000 c le Qtek 2020 en repackagé et distribué par orange

hihihi je suis un dobeule geek

Date: 21 Juil 2004 14:52

hihihi le SPV M1000 c le Qtek 2020 en repackagé et distribué par orange
hihihi je suis un dobeule geek 

Soalopio

Date: 21 Juil 2004 15:05
vous faites quoi de précis avec vos pda les gars ?

Date: 21 Juil 2004 15:15
Principalement du PIM (Personal Information Management), de la lecture de PPT et de mails, quelques jeux, de la vidéo, du mp3... Ah... Et du web aussi

Date: 21 Juil 2004 15:21
arablack a écrit:

Le Sharp Zaurus (SL 5500 ) me servait surtout a faire de l'administration reseaux en wifi en fait, et je l'ai un peu beaucoup utilisé pour m'organiser et tout.
Le SPV M1000 Me sert a telephoner et surtout a surfer en GPRS (pour prendre mes mails ou me ballader sur vol mais comme y'a pas de clavier c nul pour ecrire un mail ou poster)
En plus le SPV M1000 me permet d'envoyer des fotos en direct de la ou je suis par mail ( ça m'est arrivé une ou deux fois ) et de prendre des videos sympa !

Aussi c vrai que les deux me servent à ecouter mes ti mp3 sur ma Secure Digital.

Je comptais prendre le Zaurus SL C800 pour reprendre le flambeau du 5500 mais je retarde un peu car je me rend compte que le wifi c pa encore ça et comme l'UMTS est sur le point de sortir chez SFR et Orange ( ça y est il se battent ) j'attends de voir si des peripheriques UMTS interessants vont sortir ou si on trouvera des Compact flash UMTS (d'ailleurs maintenant que j'y pense jvais checker le prix des CF GPRS si ça se trouve il a baissé )

le truc cool aussi c de se connecter en VNC sur son PC en wifi (sur son reseau local) et de commander son pc depuis le PDA

Date: 21 Juil 2004 15:21

PIM (Personal Information Management) 

ça consiste en quoi ? agenda / annuaires ?

Auteur: aka Shiva
Date: 21 Juil 2004 15:23
arablack a écrit:

La production de PDA est terminée, officiellement...les stokes sont en train d'être écoulés...

En fait les utilisateurs abandonnent le PDA pour le motif principal qu'ils leur manquent le téléphone et la photo numérique, en bref...le PDA ne peux plus rivaliser avec les nouvelles générations de téléphones portables...(article du figaro)

Bon c'est la vie! A chaque gadjet, son temps!

Date: 21 Juil 2004 15:24
arablack a écrit:

PIM (Personal Information Management) 

ça consiste en quoi ? agenda / annuaires ? 

hihihi la fonction essentiel d'un PIM pour un coco c les contacts hein jayjay hihihihihii !

Date: 21 Juil 2004 15:25
aka Shiva a écrit:

arablack a écrit:

La production de PDA est terminée, officiellement...les stokes sont en train d'être écoulés...

En fait les utilisateurs abandonnent le PDA pour le motif principal qu'ils leur manquent le téléphone et la photo numérique, en bref...le PDA ne peux plus rivaliser avec les nouvelles générations de téléphones portables...(article du figaro)

C totalement faux ça

Date: 21 Juil 2004 15:26

Pas besoin d'un PDA pour gérer ces contacts

Date: 21 Juil 2004 15:28

aka Shiva a écrit:

arablack a écrit:

C totalement faux ça  

Ouaip ben attends je te file le lien de l'article,

Be right back!!!

Date: 21 Juil 2004 15:34

non cet article n'y est plus!

Bon il était sur www.lefigaro.fr rubrique "france-amérique"...mais bon c'est pas le genre de truc dont on parle au journal de 20H ou dans la rue...mais en tout cas Sony et HP ont dit "STOP"...

Moi chai pas...je ne fais que répéter ce que j'ai lu!!! le reste, m'en fou!!!

Auteur: sTiV
Date: 21 Juil 2004 15:39

arablack a écrit:

Le Sharp Zaurus (SL 5500 ) me servait surtout a faire de l'administration reseaux en wifi en fait, et je l'ai un peu beaucoup utilisé pour m'organiser et tout.
Le SPV M1000 Me sert a telephoner et surtout a surfer en GPRS (pour prendre mes mails ou me ballader sur vol mais comme y'a pas de clavier c nul pour ecrire un mail ou poster)
En plus le SPV M1000 me permet d'envoyer des fotos en direct de la ou je suis par mail ( ça m'est arrivé une ou deux fois ) et de prendre des videos sympa !

Aussi c vrai que les deux me servent à ecouter mes ti mp3 sur ma Secure Digital.

Je comptais prendre le Zaurus SL C800 pour reprendre le flambeau du 5500 mais je retarde un peu car je me rend compte que le wifi c pa encore ça et comme l'UMTS est sur le point de sortir chez SFR et Orange ( ça y est il se battent ) j'attends de voir si des peripheriques UMTS interessants vont sortir ou si on trouvera des Compact flash UMTS (d'ailleurs maintenant que j'y pense jvais checker le prix des CF GPRS si ça se trouve il a baissé )

le truc cool aussi c de se connecter en VNC sur son PC en wifi (sur son reseau local) et de commander son pc depuis le PDA  

le bon plan c aussi le kit GPS en bluetooth sur son PDA..dla balle les directions en 3D avec tomtom navigator!

Date: 21 Juil 2004 15:47
sTiV a écrit:

arablack a écrit:

le bon plan c aussi le kit GPS en bluetooth sur son PDA..dla balle les directions en 3D avec tomtom navigator! 

C'est pourquoi le PDA est stopé...il ne rivalise plus avec les nouveaux téléphones portables...ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire avec...c'est juste qu'il est obsolète.

Pour VNC?

PDAVNC? Bon si vous voulez, hein?

Date: 21 Juil 2004 15:51
Source: PDAFrance, le forum c'est une de mes autres maisons

Citation:

Le 15 Novembre 1999, le géant nippon annoncait lors du Comdex 1999 de Las Vegas, un accord avec la société Palm Inc (PalmSource et palmOne n'étaient pas encore séparés en deux entités indépendantes) pour l'utilisation du système d'exploitation Palm OS dans sa future gamme d'Assistants Personnels Numériques.

Quelques années plus tard (cinq), Sony annonce à la surprise générale son retrait des marchés américain et européen du PDA et par là-même la fin de la disponibilité de sa gamme Clié. Avec pour constat un marché loin du potentiel escompté, le géant japonais décide de se retirer pour mieux se recentrer vers une gamme VAIO qui prend de plus en plus d'importance. Cette décision plonge par la même occasion des millions de fans dans une tristesse non dissimulée et fait renaître une nostalgie exacerbée.

PDAfrance a traversé et accompagné tous les acteurs de cette industrie mobile depuis le début. C'est la deuxième fois qu'un retrait nous touche particulièrement (je mets de côté le retrait de Psion pour me concentrer que sur le camp Palm OS). En effet, le constructeur Handera avait annoncé la fin de sa gamme TRG sous Palm OS le 16 avril 2003. On avait vu un pionnier du PDA partir sans pertes et fracas, et on se disait à l'époque qu'Handera était bien trop petit (moins de 30 personnes) pour assumer une explosion du marché des assistants personnels.

Cette fois ci, c'est Sony. Un giga-monstre de l'électronique grand public, des milliards de dollars US en recherche et développement et une culture de l'innovation sans précédent, qui tire sa révérence. Nous sommes bien sûr triste parce que Sony nous faisait rêver, et c'est déja beaucoup dans un domaine informatique où chaque annonce-produit du géant nippon créait immanquablement une effervescence incontrôlée. Mais nous sommes surtout triste car cette annonce signifie également que le marché PDA est morose... Il le sera encore plus sans Sony.

La question que tout le monde se pose est : "pourquoi ?" Mais pourquoi donc ? Nous ne sommes pas dans le secret des dieux, mais une raison économique et purement comptable nous vient tout de suite à l'esprit. Sony n'aurait plus assez d'argent ? Non, nous sommes sans doute loin du compte. Mais Sony n'aime pas perdre de l'argent et la division Clié ne doit sans doute pas avoir donné un bon retour sur investissement. Le marché PDA mondial devrait s'élever à 60 millions d'exemplaires cette année, c'est bien peu pour autant d'investissement. Il y a 5 ans, tous les analystes prédisaient plusieurs centaines de millions d'unités. Encore une fois, ils se sont trompés....on est très loin du compte.

Une deuxième raison nous vient ensuite, et on peut la résumer sans détour par "convergence téléphonie". En avril 2001, Sony et Ericsson annoncaient en grande pompe leur fusion dans le secteur de la téléphonie mobile. Cette union a sans doute pesé lourd dans la décision de Sony aujourd'hui. En effet, la convergence entre téléphonie mobile et PDA est de plus en plus flagrante et au niveau du consommateur Lambda, il est difficile d'expliquer pourquoi prendre un Clie TH55 qui ne "communique" pas au lieu d'un Sony Ericsson P900 qui, lui, permet en plus de téléphoner. Bien sûr, il y a aussi dix millions d'autres bonnes raisons pour nous, utilisateurs avertis, de choisir le premier, mais le commun des mortels ne voit que les utilisations classiques. Photo, text messaging, voix et musique. Le reste rentre pour lui rapidement dans le cadre du superflu.

L'ambiguité devenait sans doute trop pesante, le président de Sony a tranché en prenant la voie qui a le plus gros potentiel. Sony aura marqué cette industrie d'une belle empreinte, faisons maintenant ensemble un récapitulatif des grands moments de cette histoire. 

Date: 21 Juil 2004 15:56

ha ben dajay!!!

L'article que j'avais lu laissait entrendre la meme chose...Sony (et aussi HP je te dis) vont tout arreter parce que les PDA ne peuvent plus rivaliser avec les nvx protables...cela n'empèche personne de profiter un max de ces PDA encore pour de nombreuses années... héhé

Date: 21 Juil 2004 16:00
aka Shiva a écrit:

ha ben dajay!!!

L'article que j'avais lu laissait entrendre la meme chose...Sony (et aussi HP) vont tout arreter...cela n'empèche personne de profiter un max de ces PDA encore pour de nombreuses années... héhé  

Où t'as pris ton histoire d'HP ? Ils vont très bien, merci pour eux ! Ils lancent modèles sur modèles en ce moment !

Pour Sony voici un article très bien écrit expliquant leur échec.

Les PDA ne sont qu'a leur débuts...

Date: 21 Juil 2004 16:01
aka Shiva a écrit:

sTiV a écrit:

C'est pourquoi le PDA est stopé...il ne rivalise plus avec les nouveaux téléphones portables...ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire avec...c'est juste qu'il est obsolète.

Pour VNC?

PDAVNC? Bon si vous voulez, hein?  

Mais c impossible que les pda soient stopé! Un pda rempli beaucoup plus de fonction qu'un téléphone portable et desormais les PDA integrent des téléphones ( smartphones )

C'est surtout les téléphone consoles / appareils foto / ou autre qui sont des gadgets !

C'est d'ailleurs un concept trés bizarre que d'intégrer tout et n'importe quoi sur un téléphone !

L'informatique mobile l'emportera !

Date: 21 Juil 2004 16:05
Mais c'est normal pour sony ! Ils avaient misé sur palm os !!!

Mais je le dit et je le repete le pda n'est pas mort!

Date: 21 Juil 2004 16:05

Bon OK, en tout cas tout le monde a vu pour sony...

Je dis tout ça mais j'ai jamais eu un PDA pour en parler...j'aurais bien aimé en avoir eu un, juste pour voir, en tant branché nouvelles technologies...mais j'ai eu d'autres investissements.

Pour HP, chai plus, comme j'ai dis, j'ai lu un article dans le figaro comme koi les pDA ne rivalisaient plus avec les nx protables et qu'ils ne seraient plus produits, en tout cas je savais que Sony l'avais dit...Il l'a fait!

Date: 21 Juil 2004 16:08

Mais c'est normal pour sony ! Ils avaient misé sur palm os !!!

Mais je le dit et je le repete le pda n'est pas mort! 

Mais non, rien n'est mort pour l'utilisateur, c'est juste le fabricant qui prévoie de stopper la production...

Tu vas toujours en profiter encore pendant de nombreuses années.

Ce sont les fabricants qui font la course, ce ne sont pas les utilisateurs!

Date: 21 Juil 2004 16:09
aka Shiva a écrit:

Bon OK, en tout cas tout le monde a vu pour sony...

Je dis tout ça mais j'ai jamais eu un PDA pour en parler...j'aurais bien aimé en avoir eu un, juste pour voir, en tant branché nouvelles technologies...mais j'ai eu d'autres investissements.

Pour HP, chai plus, comme j'ai dis, j'ai lu un article dans le figaro comme koi les pDA ne rivalisaient plus avec les nx protables et qu'ils ne seraient plus produits, en tout cas je savais que Sony l'avais dit...Il l'a fait!  

D'un autre coté dit comme ça effectivement, les téléphones mobiles se vendent beaucoup plus que les ordinateurs de poche, c'est evident !

Regardez le nombre de PC aujourd'hui dans le monde, un jour, tout cosomateur moyen aura un ordinateur dans sa poche.

Date: 23 Juil 2004 16:31
En fait je comptais l'utiliser comme gestionnaire avec l'utilitaire tableur existant dessus. C'est à dire faire via un fichier excel créé sur mon pc et transféré sur le pda la gstion d'un parc informatique en tps réel heure par heure et le soir je transférerai les donnéessur mon pc .
Je compte aussi l'utiliser comme agenda et pour mes rdv.

Date: 23 Juil 2004 19:49
tichab a écrit:

En fait je comptais l'utiliser comme gestionnaire avec l'utilitaire tableur existant dessus. C'est à dire faire via un fichier excel créé sur mon pc et transféré sur le pda la gstion d'un parc informatique en tps réel heure par heure et le soir je transférerai les donnéessur mon pc .
Je compte aussi l'utiliser comme agenda et pour mes rdv. 

Si c'est pour de l'Excel alors il te faut de l'affichage 640*480 et qui ont un proc puissant:

- Zaurus
- Derniers pocketPC: Asus A730 serait pour moi le meilleur choix

Date: 24 Juil 2004 02:59
ok et merci encore a tous!

Date: 24 Juil 2004 10:19
hihihi un ti coucou depuis mon avion pour la gwada grace a mon spv m1000 ! hihihi

d'ou l'interet du pocket pc

Date: 24 Juil 2004 12:59

hihihi un ti coucou depuis mon avion pour la gwada grace a mon spv m1000 ! hihihi

d'ou l'interet du pocket pc  

C'est pas interdit les portables en avion ?

Date: 28 Juil 2004 15:57
Zi veux un Zaurus T_T

Date: 28 Juil 2004 16:07

Zi veux un Zaurus T_T

oh les geek, on a di un PDA pas un pc portable...

Date: 28 Juil 2004 23:24

C'est l'ultra ultra portable alors ;)
Basé sous Linux en plus

Là le monsieur il est en Wireless avec son PC

Date: 03 Aoû 2004 08:12
MEWWDDEEEE

En rentrant de randonnée et je me suis rendu compte que cette p*$ùain de cafetière acheté à Gifi (où j'avais mis de l'au) fuit ...
Tout mes papiers mouillés, chéquier foutu, carte bleu à tester... bref tout... mais le pire...

Mon PDA ne s'allume plus !

Bon je laisse quelques jours sécher... et je garde l'espoir...

Auteur: Jax
Date: 03 Aoû 2004 12:34
HP sort en octobre un nouveau pda communiquant avec web cam, si tu veux attendre, sinon en septembre yen a un évolué du 4451 qui sort

Date: 24 Aoû 2004 12:58
Ca m'a couté un peu d'argent de SAV (100€ pour une nouvelle batterie + main d'oeuvre) mais mon PDA remarche.... et je le revends

Je vais m'acheter un P900 d'occaze en attendant le Motorola MPx ou autre smartphone...

Date: 24 Aoû 2004 13:25
merci a vous les gars, j e suis l'heureux acquéreur d'un 4150!
il clak
bientot, une balise GPS et un TOMTOM navigator ki pete!

Date: 24 Aoû 2004 14:43
sTiV a écrit:

il clak

Excellente nouvelle ! A toi les nuits blanches ;)
Dans la rubrique "Petites-Annonces" j'ai mis mon PDA à la vente pour ceux que ça intéresse...

Auteur: Jo One R.
Date: 27 Sep 2004 00:48
sTiV a écrit:

il clak

Moi également j'utilise TOMTOM NAV 3.03 avec mon pda, il y en a d'autres qui l'utilisent aussi sur Vol ? Sachant que j'ai un ASUS A716 BT/Wifi + une CF LEXAR 4Go+un module GPS Clip On BT...

Date: 27 Sep 2004 10:21
Jo One R. a écrit:

sTiV a écrit:

il clak

Moi également j'utilise TOMTOM NAV 3.03 avec mon pda, il y en a d'autres qui l'utilisent aussi sur Vol ? Sachant que j'ai un ASUS A716 BT/Wifi + une CF LEXAR 4Go+un module GPS Clip On BT...  

Au fait ayè
j'ai acheté une balise bluetooth de EMTAC
trop de la balle pour pas cher chez www.grosbill..com

Auteur: Jo One R.
Date: 27 Sep 2004 16:54
sTiV a écrit:

Au fait ayè
j'ai acheté une balise bluetooth de EMTAC
trop de la balle pour pas cher chez www.grosbill..com 

J'hésitais entre l'EMTAC et le Clip-On, mais il s'avère que le Clip-On est bien plus sensible que l'EMTAC d'où mon choix. Le Clip-On est l'un des seuls module GPS à fonctionner en standard ou en Xtrack V.2. Grâce à ce mode Xtrack V.2 j'ai constamment entre 9 et 11 satellites (même en plein paris)... Voilà

Auteur: Cigaline972
Date: 18 Déc 2004 20:17
Ayè, j'ai trouvé mon cadeau pour cette année. Je veux ça:

Je voudrais des avis d'utilisateurs volcréoliens: sachant que je n'ai pas envie d'y mettre des 1000 et des cents, que j'en ai une grosse utilisation en organiseur et transports de données (un peu comme une clé USB ), que les jeux et autres gadgets m'intéressent à peine tout en me demandant si ce produit peut évoluer quand j'aurais envie de mettre à exploiter ses possibilités multimédias...De la simplicité, quoi: les PDA qui font frigo américain/aspirateur/ radio-réveil, très peu pour moi

Je ne veux pas de PDA sous PALM OS et je recherche de l'autonomie (parce que tête en l'air quand il s'agit de recharger souvent), un ti peu de connectivité (pour lire et poster sur le Vol ), des alertes personnalisées suivant le type de rendez-vous (pro ou perso), etc...

Ouala.

An pa djè kounèt ayin adan cé bagay ta la mais si une âme charitable pouvait me conseiller sur ce modèle-ci ou des produits équivalents, vous feriez au moins une enfant heureuse pour Noël 2004

Date: 18 Déc 2004 23:31
Cigaline972 a écrit:

Ayè, j'ai trouvé mon cadeau pour cette année. Je veux ça:

Je voudrais des avis d'utilisateurs volcréoliens: sachant que je n'ai pas envie d'y mettre des 1000 et des cents, que j'en ai une grosse utilisation en organiseur et transports de données (un peu comme une clé USB ), que les jeux et autres gadgets m'intéressent à peine tout en me demandant si ce produit peut évoluer quand j'aurais envie de mettre à exploiter ses possibilités multimédias...De la simplicité, quoi: les PDA qui font frigo américain/aspirateur/ radio-réveil, très peu pour moi

Je ne veux pas de PDA sous PALM OS et je recherche de l'autonomie (parce que tête en l'air quand il s'agit de recharger souvent), un ti peu de connectivité (pour lire et poster sur le Vol ), des alertes personnalisées suivant le type de rendez-vous (pro ou perso), etc...

Ouala.

An pa djè kounèt ayin adan cé bagay ta la mais si une âme charitable pouvait me conseiller sur ce modèle-ci ou des produits équivalents, vous feriez au moins une enfant heureuse pour Noël 2004  

Ipaq 4150 et fier de l'etre...

Auteur: Cigaline972
Date: 19 Déc 2004 20:43
sTiV a écrit:

Ipaq 4150 et fier de l'etre... 

Mais encore? Je crois que le 4150 n'est pas du tout dans la même gamme que le Rz1710 qui est plutôt l'entrée de gamme chez Ipaq ...

Je voulais connaître les PDA présentant des performances équivalentes à celui-là, étant donné que je ne veux pas de truc dont je n'utiliserais que le 10ème des possibilités.

Tu as peut-être eu l'occasion de comparer plusieurs pda entre eux avant d'opter pour celui-ci. A prix équivalent (300€ environ), y a t'il des produits aussi complets chez d'autres constructeurs, pour un usage surtout bureautique ?

Accueil » Forum » Informatique: quel pda acheter

Hotspot Xvid Graphisme Malta Lorraine ADSL Gigistudio Webrankinfo News NetCaraibes Seagate

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com