| PREMIERE FEMME NOIRE A LA TETE D'UN JT FRANCAIS???
|
Accueil » Forum » Coup de coeur: PREMIERE FEMME NOIRE A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |
| arablack a écrit: |
| yep c'est cool
mais ça serait sur quelle chaine ? des photos
Elle a écrit un roman sorti cette année : " L'enfant-bois " |
je suis content pour elle
| Naty975 a écrit: |
| Là il ne s'agit pas d'une rumeur puisqu'elle est deja sur france3 la nuit vers 23h!!!! |
| Cochon a écrit: | ||
elle y est mais on la cache |
| Cochon a écrit: |
| c'est une bonne nouvelle en quoi ? |
| Jârvis a écrit: |
| Elle présente en ce moment le soir 3
ça m'a fait tout bizarre de voir une négresse à l'écran |
| sTiV a écrit: |
| L'auteur-journaliste Audrey Pulvar est pressentie pour être la première femme noire à prendre les commandes d'un journal sur une chaine hertzienne.... |
| willou a écrit: | ||||
Je le repete, mais ce n'est pas la 1ere personne noir a présenter le soir3. Dans les années 80 un homme déjà (dont je ne connais pas le nom) présentait déjà le soir3. |
| De plus dans les années 80, une grande majorité de posteurs ne regardaient pas forcément les news...non? |
| Lapine Killah a écrit: | ||
Je crois même que je n'étais même pas née ! LOL Cela dit, je suis étonnée qu'un noir ait pu presenter le JT à cette époque, cela voudrait il dire que les mentalités ont regressées depuis ??? Parce qu'aujourd'hui même si beaucoup de choses ont évoluées, on reste quand même prudent quand il s'agit d'affecter un homme ou une femme noire à ce type de poste... Je vais regarder si je trouve quelque chose à ce sujet tiens... |
| Lapine Killah a écrit: |
|
Je crois même que je n'étais même pas née ! LOL |
Papi Papi, Papi Willou
| Néoo a écrit: |
En tout cas Audrey Pulvar elle est pas mal mignone... ![]() |

| Sirene.des.salines a écrit: |
ça y est c'est officiel , elle presentera la 19/20 à la rentrée !!
![]() Audrey Pulvar coprésentera le soir 3 à la rentrée La présentatrice d'origine martiniquaise sera la première noire à présenter le journal d'une chaîne hertzienne française L'ancienne redactrice en chef et présentatrice d'ATV présentera le journal du soir sur France 3 dès le 6 septembre prochain, en binôme avec Gilles Laforge. Audrey Pulvar, 32 ans, qui a présenté le Soir 3 en juillet puis les 12/14 et le 19/20 les week-ends d'août, gagnera des galons avec cette nouvelle formule du Soir 3 et sera la première présentatrice noire à présenter un journal de grande écoute sur une chaîne hertzienne française. Elle a débuté à Antilles Télévision de 1994 à 2002 avant de passer sur la chaîne d'information continue LCI (câble et satellite) puis sur la chaîne francophone internationale TV5 et France 3 Méditerranée (2004). Génial, tant mieux pour elle! C'est un bon journaliste "Ce n'est pas neutre, et c'est évidemment un progrès", confie la journaliste, "mais il y a encore beaucoup de discrimations dans la société française envers les noirs, les arabes ou les asiatiques". Elle assure ne pas se poser la question de la visibilité des noirs dans les médias français, car "d'autres se la posent pour moi. Je veux juste prouver qu'on peut etre martiniquaise et bien travailler". Le choix de France 3 est effectivement judicieux, car le Soir 3 est aussi retransmis par RFO dans les 3 departements français d'outre mer à une heure de grande écoute en raison du décalage horaire. Redaction http://www.grioo.com/Grioo.com |
| L'auteur-journaliste Audrey Pulvar est pressentie pour être la première femme noire à prendre les commandes d'un journal sur une chaine hertzienne....
Rien n'est encore fait (réponse le 6 Septembre) mais cela pourrait etre la consécration pour cette martiniquaise passé par TV Martinique, LCI et TV5. NDLR : elle officie déjà sur France 3 dans le journal de la nuit Réaction de l'interressée : "Il ne faut pas se leurrer, mettre un noir a l'antenne ne suffira pas tant que continueront, par ailleurs, des discriminations raciales a l'embauche, qui concernent aussi les Arabes..." Sources : www.20minutes.fr Voilà une bonne nouvelle en tout cas! |
| Sirene.des.salines a écrit: |
ça y est c'est officiel , elle presentera la 19/20 à la rentrée !!
![]() Audrey Pulvar coprésentera le soir 3 à la rentrée |
| PHYLO a écrit: |
| enfin!!!!!!!!!
voilà une initiative vers plus de représentativité qui mérite d'être soulignée. comme quoi les quotas et leurs travers ne sont pas nécessaires: nous avons des représentants compétents dont les talents ne demandent qu'à être reconnus et mis en valeur. une journaliste compétente, impartiale... que dis-je objective et sans parti pris? et qui plus est non arrogante ? depuis le temps qu'on nous impose certains individus plus irritants les uns que les autres, cela, nous fera du bien, alors bon vent à Audrey Pulvar (mais quel cursus!). ps: je ne vois pas pourquoi minimiser les choses: c'est une grande avancée qui mérite qu'on en fasse la publicité; quand on veut on peut. la discrimination, c'est sur tous les plans qu'il faut la combattre. |
| Citation: |
| ça y est c'est officiel , elle presentera la 19/20 à la rentrée !! |
| KEOjunior a écrit: |
| La journaliste martiniquaise Audrey Pulvar, qui présentera à partir du 5 septembre le "19/20" de France 3, est une présentatrice aguerrie de journaux télévisés, qui s'est rôdée à cette tâche d'abord sur Antilles Télévision, puis sur LCI et TV5 et finalement sur France
Originaire de Fort de France, sortie première de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris, diplômée de l'Université de Cambridge, Audrey Pulvar, 33 ans, a débuté a débuté en 1994 à Antilles Télévision, où elle a occupé successivement les fonctions de journaliste reporter d'image, présentatrice des journaux, rédactrice en chef et directrice de l'information de 1999 à 2002. De 2002 à 2004, elle assure la présentation de journaux télévisés sur la chaîne d'information LCI et la chaîne internationale francophone TV5, puis celles des journaux régionaux de la station France 3 Méditerranée en 2004. Au cours de l'été 2004, elle assure un remplacement, aux côtés de Louis Laforge pour la présentation de Soir 3 avant de devenir titulaire de ce poste en septembre 2004. Mais elle ne se cantonne pas dans ce rôle et présente le 25 juin, aux côtés de Pierre Lescure, les "Victoire du jazz". Elle a d'autre part publié en 2004 aux éditions Mercure un premier roman "L'enfant bois", lauréat de deux prix aux Antilles et en prépare un second. |
| Lapine Killah a écrit: | ||
|
Accueil » Forum » Coup de coeur: PREMIERE FEMME NOIRE A LA TETE D'UN JT FRANCAIS??? |