www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

PREMIERE FEMME NOIRE A LA TETE D'UN JT FRANCAIS???

Accueil » Forum » Coup de coeur: PREMIERE FEMME NOIRE A LA TETE D'UN JT FRANCAIS???

Sujet du message: PREMIERE FEMME NOIRE A LA TETE D'UN JT FRANCAIS???

Auteur: sTiV
Date: 16 Juil 2004 09:48
L'auteur-journaliste Audrey Pulvar est pressentie pour être la première femme noire à prendre les commandes d'un journal sur une chaine hertzienne....
Rien n'est encore fait (réponse le 6 Septembre) mais cela pourrait etre la consécration pour cette martiniquaise passé par TV Martinique, LCI et TV5.
NDLR : elle officie déjà sur France 3 dans le journal de la nuit
Réaction de l'interressée : "Il ne faut pas se leurrer, mettre un noir a l'antenne ne suffira pas tant que continueront, par ailleurs, des discriminations raciales a l'embauche, qui concernent aussi les Arabes..."
Sources : www.20minutes.fr

Voilà une bonne nouvelle en tout cas!

Auteur: modah is moh-gwadah
Date: 16 Juil 2004 09:51
tiens tiens .... se pourrait il que je change pas de nationalité ?

Auteur: arablack
Date: 16 Juil 2004 09:56
yep c'est cool
mais ça serait sur quelle chaine ?

des photos

Elle a écrit un roman sorti cette année :
" L'enfant-bois "

Date: 16 Juil 2004 09:58
arablack a écrit:
yep c'est cool
mais ça serait sur quelle chaine ?

des photos

Elle a écrit un roman sorti cette année :
" L'enfant-bois "

SORRY ce serait sur France3 ou apparament elle officie deja la nuit...

Auteur: modah is moh-gwadah
Date: 16 Juil 2004 09:58

Auteur: Naty975
Date: 16 Juil 2004 12:05
Pas apparemment Stiv, elle officie déja la nuit, ya un article sur elle dans le journal TV a 50 ctms deuros page 108, si la nuit, elle passe bien, elle passerait en aout dans le journal du jour sur france3

Auteur: Ailos
Date: 16 Juil 2004 12:08
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa stiv tu m'a devancé

En tout cas elle est tres jolie je trouve je suis content pour elle

Auteur: sanahell
Date: 16 Juil 2004 12:08
en voilà une bonne nouvelle .

Auteur: Cochon
Date: 16 Juil 2004 12:21
c'est une bonne nouvelle en quoi ?

quoi qu'il en soit elle ressemble à Chery Palmer

Auteur: Jârvis
Date: 16 Juil 2004 13:12
Euuh ... la semaine dernière il y avait exactement la même rumeur avec la Guadeloupéenne Christine Kelly

Auteur: vegeta
Date: 16 Juil 2004 13:49
il etait temps que sa arrive!
cest vrai kelle est toute jolie en plus!!!!

Date: 16 Juil 2004 17:39
Là il ne s'agit pas d'une rumeur puisqu'elle est deja sur france3 la nuit vers 23h!!!!

Date: 16 Juil 2004 17:44
Naty975 a écrit:
Là il ne s'agit pas d'une rumeur puisqu'elle est deja sur france3 la nuit vers 23h!!!!

elle y est mais on la cache

Auteur: Maya
Date: 16 Juil 2004 17:50
Cochon a écrit:
Naty975 a écrit:

elle y est mais on la cache

L'important c'est qu'elle y soit!

Date: 16 Juil 2004 18:06
Mais non, on la cahe la journée, je l'ai deja vue le soir sur Frnace3, sure sure, j'ai pas rêvée et il reste encore de la moquette à la maison donc............

Date: 16 Juil 2004 18:18
je l'ai vu aussi ...

Auteur: Lapine Killah
Date: 16 Juil 2004 20:57
Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle... Pour une fois qu'un noir n'est pas cantonné dans un rôle d'animateur-clown ou ce genre de choses...
Ce serait quand même pas mal surtout que le "statut" (je ne trouve pas le mot ) de présentateur du JT est assez sérieux et apprecié... C'est un joli parcours pour elle ...

Auteur: sanahell
Date: 16 Juil 2004 21:17
Cochon a écrit:
c'est une bonne nouvelle en quoi ?

parce que j'ai une télé couleur et que je regarde que le JT

Date: 16 Juil 2004 23:09
Elle présente en ce moment le soir 3
ça m'a fait tout bizarre de voir une négresse à l'écran

P.S. Christine Kelly elle fait quoi alors finalement ?
...pas la peine les assistants je connais déjà le lien
...mais la question reste valable

Auteur: willou
Date: 17 Juil 2004 08:36
Jârvis a écrit:

sTiV a écrit:
L'auteur-journaliste Audrey Pulvar est pressentie pour être la première femme noire à prendre les commandes d'un journal sur une chaine hertzienne....

Je le repete, mais ce n'est pas la 1ere personne noir a présenter le soir3. Dans les années 80 un homme déjà (dont je ne connais pas le nom) présentait déjà le soir3.

Date: 17 Juil 2004 12:16
willou a écrit:
Jârvis a écrit:

sTiV a écrit:

Je le repete, mais ce n'est pas la 1ere personne noir a présenter le soir3. Dans les années 80 un homme déjà (dont je ne connais pas le nom) présentait déjà le soir3.

De peur de passer pour un rabat-joie ,est-il possible de rappeler des choses déjà dites stp? Tu l'a peut etre dit, mais pas sur ce post...ca fait super moralisateur qd on lit ca au saut du lit...
NDLR : Je m'adresse a willou et pas a la moderation dans son ensemble
De plus dans les années 80, une grande majorité de posteurs ne regardaient pas forcément les news...non?
C T ma mise au point du samedi...

Auteur: didico
Date: 17 Juil 2004 12:33
Bon, je viens juste dire que c'est sympa comme initiative et que j'en suis content !

Seulement voilà, le problème c'est que : http://www.volcreole.com/forum/sujet-12875.html

Alors la Audrey est bien gentille, mais voila quoi !

Date: 17 Juil 2004 13:00
Mais je suis kan même contente de voir une black sur une chaine nationale car c plus représentatif de la société ambiante multicolor et multiraciale

Date: 17 Juil 2004 20:20
sTiV a écrit:
De plus dans les années 80, une grande majorité de posteurs ne regardaient pas forcément les news...non?

Je crois même que je n'étais même pas née ! LOL
Cela dit, je suis étonnée qu'un noir ait pu presenter le JT à cette époque, cela voudrait il dire que les mentalités ont regressées depuis ??? Parce qu'aujourd'hui même si beaucoup de choses ont évoluées, on reste quand même prudent quand il s'agit d'affecter un homme ou une femme noire à ce type de poste...

Je vais regarder si je trouve quelque chose à ce sujet tiens...

Auteur: aka Shiva
Date: 17 Juil 2004 21:14
Lapine Killah a écrit:
sTiV a écrit:

Cela dit, je suis étonnée qu'un noir ait pu presenter le JT à cette époque, cela voudrait il dire que les mentalités ont regressées depuis ??? Parce qu'aujourd'hui même si beaucoup de choses ont évoluées, on reste quand même prudent quand il s'agit d'affecter un homme ou une femme noire à ce type de poste...

Je vais regarder si je trouve quelque chose à ce sujet tiens...

héhé, une grande majorité de posters ne sont ptet pas allés en Allemagne, mais là-bas, contrairement aux préjugés qu'on peut avoir, les blacks sont présents à l'écran depuis longtemps, même dans le JT. C'est vrai que c'était un peu choquant. J'en ai parlé à des français : eux se demandaient s'ils ne faisaient pas justement de la discrimination positive et si c'était vraiment une bonne chose. héhé. pfff! Marre de ces histoires de blacks médiatisés qui réussissent. Et pourquoi pas alors.

Date: 17 Juil 2004 21:40
Petits liens sur le sujet :

Un Noir au 20 heures
ça n'arrivera jamais”

Black-out
sur les minorités visibles

Date: 17 Juil 2004 21:47
bah chai pas mais tout peut arriver. Ya maintenant des femmes ministres, pilotes, astronautes. Ptet que ça arrivera un jour pour justement montrer que c'est possible...mais il est à craindre que ça fasse un tolé et que finallement que la personne en question se fasse éjecter. Apres ils diront : ben voyé! on a essayé un black, ça n'a pas marché! héhé!

Auteur: Néoo
Date: 17 Juil 2004 23:49
vous vous prenez franchement trop la tête...

les démocrates-chrétiens ont trusté la pluspart des postes dans les médias. Faut pas s'étonner s'ils sont plus blancs et chrétiens qu'auparavant...

cavada, mazerolle, pernaud, pujadas, ockrent, etc.

Auteur: willou
Date: 18 Juil 2004 00:35
Lapine Killah a écrit:

Arf, tu m'as fait vieillir de 10 ans là

Date: 18 Juil 2004 13:21
Papi Papi, Papi Willou

oups pawdon ... LOL

Date: 18 Juil 2004 16:15
ha les jeunes, kes kils sont spontannés!

Auteur: Néoo
Date: 22 Juil 2004 23:54
En tout cas Audrey Pulvar elle est pas mal mignone...

Date: 22 Juil 2004 23:57
Néoo a écrit:
En tout cas Audrey Pulvar elle est pas mal mignone...

héhé,

c'est aussi ce que je me disais quand je la regardais en martinique!

La classe!

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 18 Aoû 2004 13:52
ça y est c'est officiel , elle presentera la 19/20 à la rentrée !!

Audrey Pulvar coprésentera le soir 3 à la rentrée
La présentatrice d'origine martiniquaise sera la première noire à présenter le journal d'une chaîne hertzienne française

L'ancienne redactrice en chef et présentatrice d'ATV présentera le journal du soir sur France 3 dès le 6 septembre prochain, en binôme avec Gilles Laforge. Audrey Pulvar, 32 ans, qui a présenté le Soir 3 en juillet puis les 12/14 et le 19/20 les week-ends d'août, gagnera des galons avec cette nouvelle formule du Soir 3 et sera la première présentatrice noire à présenter un journal de grande écoute sur une chaîne hertzienne française.
Elle a débuté à Antilles Télévision de 1994 à 2002 avant de passer sur la chaîne d'information continue LCI (câble et satellite) puis sur la chaîne francophone internationale TV5 et France 3 Méditerranée (2004).

"Ce n'est pas neutre, et c'est évidemment un progrès", confie la journaliste, "mais il y a encore beaucoup de discrimations dans la société française envers les noirs, les arabes ou les asiatiques". Elle assure ne pas se poser la question de la visibilité des noirs dans les médias français, car "d'autres se la posent pour moi. Je veux juste prouver qu'on peut etre martiniquaise et bien travailler". Le choix de France 3 est effectivement judicieux, car le Soir 3 est aussi retransmis par RFO dans les 3 departements français d'outre mer à une heure de grande écoute en raison du décalage horaire.

Redaction http://www.grioo.com/Grioo.com

Date: 18 Aoû 2004 15:40
Sirene.des.salines a écrit:

La présentatrice d'origine martiniquaise sera la première noire à présenter le journal d'une chaîne hertzienne française

L'ancienne redactrice en chef et présentatrice d'ATV présentera le journal du soir sur France 3 dès le 6 septembre prochain, en binôme avec Gilles Laforge. Audrey Pulvar, 32 ans, qui a présenté le Soir 3 en juillet puis les 12/14 et le 19/20 les week-ends d'août, gagnera des galons avec cette nouvelle formule du Soir 3 et sera la première présentatrice noire à présenter un journal de grande écoute sur une chaîne hertzienne française.
Elle a débuté à Antilles Télévision de 1994 à 2002 avant de passer sur la chaîne d'information continue LCI (câble et satellite) puis sur la chaîne francophone internationale TV5 et France 3 Méditerranée (2004).

Génial, tant mieux pour elle! C'est un bon journaliste

"Ce n'est pas neutre, et c'est évidemment un progrès", confie la journaliste, "mais il y a encore beaucoup de discrimations dans la société française envers les noirs, les arabes ou les asiatiques". Elle assure ne pas se poser la question de la visibilité des noirs dans les médias français, car "d'autres se la posent pour moi. Je veux juste prouver qu'on peut etre martiniquaise et bien travailler". Le choix de France 3 est effectivement judicieux, car le Soir 3 est aussi retransmis par RFO dans les 3 departements français d'outre mer à une heure de grande écoute en raison du décalage horaire.

Redaction http://www.grioo.com/Grioo.com

On se demande pourquoi elle dit cela!!!!!( en gras) Bizarre non!!!

merci Sirène des salines pour l'info!

Auteur: djkiwi
Date: 18 Aoû 2004 16:03
sTiV a écrit:
Rien n'est encore fait (réponse le 6 Septembre) mais cela pourrait etre la consécration pour cette martiniquaise passé par TV Martinique, LCI et TV5.
NDLR : elle officie déjà sur France 3 dans le journal de la nuit
Réaction de l'interressée : "Il ne faut pas se leurrer, mettre un noir a l'antenne ne suffira pas tant que continueront, par ailleurs, des discriminations raciales a l'embauche, qui concernent aussi les Arabes..."
Sources : www.20minutes.fr

Voilà une bonne nouvelle en tout cas!

JE NE VOIS PAS PK SE PRENDRE LA TETE POUR SAVOIR SI UNE BLACK DIRIGERA UNE CHAINE PARCE DS 15 ANS IL Y AURA PLUS DE BLACK ET DE METISSE EN FRANCE SA DEVIENDRA NATURELLE .......... ET PEU ETRE DS 50 ANS ON DIRA QU ON VOIS PAS ASSEZ DE BLANC .....

Date: 18 Aoû 2004 16:04

hey s.d.s t'avais pas une photo encore plus moche??

òh òh tchiiiip

Date: 19 Aoû 2004 19:46
Sirene.des.salines a écrit:

Tout le monde en doutait mais je savais bien que ça arriverait...y en a qui disait, jamais le 20h...un de ces 4 elle sera sur TF1!

Auteur: coeurbouliki
Date: 19 Aoû 2004 20:10
De la couleur aux commandes

Audrey Pulvar a eu droit à des essais durant l’été en présentant Soir 3 en juillet, puis 12/14 et 19/20 les week-ends du mois d’août. À partir du 6 septembre, la journaliste devrait présenter la nouvelle formule de Soir 3 de France 3. Une première pour la présentatrice martiniquaise. Elle sera la première femme noire à présenter un journal d’information sur une chaîne hertzienne.

Major de l’ESJ de Paris, diplômée de l’université de Cambridge, le nouveau visage de l’info sur France 3 a commencé sa carrière de journaliste en 1994 à Antilles Télévision, avant de poursuivre en 2002 sur la chaîne d’information continue LCI (câble et satellite). La Martiniquaise s’est ensuite tournée vers la chaîne francophone TV5 et sur France 3 Méditerranée en 2004. Cet été, les téléspectateurs ont eu le loisir d’apprécier son savoir faire. Audrey Pulvar présentera le nouveau journal avec Louis Laforge, autre nouveau venu de France 3 Méditerranée.

Selon Ulysse Gosset, directeur de la rédaction nationale, " les journaux de France 3 ont un style, une distance et un ton différent qu’il faut préserver. " D’où l’idée, pour ce " journal moderne ", d’" une présentation qui reflète l’évolution de la société ". " Un duo, explique Ulysse Gosset, c’est la mixité des regards, des approches, c’est un dialogue qui porte une écriture fluide et synthétique, c’est aussi l’affirmation d’une réalité sociale. "

Mais pour l’heure, le reflet de la réalité sociale à la télévision n’y est pas encore. À l’heure où la représentation des " minorités visibles " (noires, maghrébines, arabes et asiatiques) reste toujours elliptique à la télévision, France 3 innove et semble vouloir faire un geste dans la bonne direction. En appelant Audrey Pulvar à présenter Soir 3, la chaîne s’engage dans la voie des directives préconisées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), et que Marc Tessier, patron de France Télévisions, avait promis d’honorer. " Rien n’est encore joué, recommande Audrey Pulvar. Et il ne faut pas se leurrer : mettre un Noir à l’antenne, que ce soit moi ou une autre, ne suffira pas tant que continueront, par ailleurs, des discriminations raciales à l’embauche. "

L’arrivée d’Audrey Pulvar, aux commandes de Soir 3 a de fortes chances de faire travailler les neurones dans le milieu de la télévision. Elle sera la nouvelle couleur sur le plateau de France 3 à partir du 6 septembre. Le journal sera chamboulé. Il sera structuré autour de trois nouvelles rubriques : un " Dossier " - au choix de la rédaction -, un invité, une enquête. Avec un grand reportage pour aller plus loin dans l’analyse : Soir 3 veut aussi explorer de nouveaux territoires, aller à la découverte du monde. Pour cela, la rubrique " Notre époque " proposera " un focus sur la vie d’aujourd’hui ". Pour finir, Soir 3 innove en permettant d’anticiper grâce à " un agenda tout en images, et la présentation des unes des quotidiens nationaux et régionaux ".

Fernand Nouvet

L'Humanité

Date: 20 Aoû 2004 08:16
[quote="djkiwi
JE NE VOIS PAS PK SE PRENDRE LA TETE POUR SAVOIR SI UNE BLACK DIRIGERA UNE CHAINE PARCE DS 15 ANS IL Y AURA PLUS DE BLACK ET DE METISSE EN FRANCE SA DEVIENDRA NATURELLE .......... ET PEU ETRE DS 50 ANS ON DIRA QU ON VOIS PAS ASSEZ DE BLANC .....[/quote]

Auteur: sikryé
Date: 28 Aoû 2004 19:46
quelle belle élocution et quelle bonne interview face à dominique stauss kahn!
audrey a tous les dons pour son metier, je lui souhaite du fond du coeur une bonne continuation!
tchimbé red pa moli!

Auteur: PHYLO
Date: 30 Aoû 2004 01:09
enfin!!!!!!!!!
voilà une initiative vers plus de représentativité qui mérite d'être soulignée.
comme quoi les quotas et leurs travers ne sont pas nécessaires: nous avons des représentants compétents dont les talents ne demandent qu'à être reconnus et mis en valeur.
une journaliste compétente, impartiale... que dis-je objective et sans parti pris? et qui plus est non arrogante ?
depuis le temps qu'on nous impose certains individus plus irritants les uns que les autres, cela, nous fera du bien, alors bon vent à Audrey Pulvar (mais quel cursus!).
ps: je ne vois pas pourquoi minimiser les choses: c'est une grande avancée qui mérite qu'on en fasse la publicité;
quand on veut on peut. la discrimination, c'est sur tous les plans qu'il faut la combattre.

Date: 30 Aoû 2004 08:36
PHYLO a écrit:
enfin!!!!!!!!!
voilà une initiative vers plus de représentativité qui mérite d'être soulignée.
comme quoi les quotas et leurs travers ne sont pas nécessaires: nous avons des représentants compétents dont les talents ne demandent qu'à être reconnus et mis en valeur.
une journaliste compétente, impartiale... que dis-je objective et sans parti pris? et qui plus est non arrogante ?
depuis le temps qu'on nous impose certains individus plus irritants les uns que les autres, cela, nous fera du bien, alors bon vent à Audrey Pulvar (mais quel cursus!).
ps: je ne vois pas pourquoi minimiser les choses: c'est une grande avancée qui mérite qu'on en fasse la publicité;
quand on veut on peut. la discrimination, c'est sur tous les plans qu'il faut la combattre
.

Bien dit

Auteur: sikryé
Date: 30 Aoû 2004 09:14
pour en savoir plus sur les talents d'audrey, je vous propose de suivre ce lien: http://www.grioo.com/info2964.html

Auteur: lau
Date: 23 Nov 2004 14:53
z'etes gentils, mais j'aurais bien aimé qu'on reponde a ma question!

que s'est il passé?

pourquoi elle est retournée au soir 3?

pourquoi personne n'en parle?

Auteur: titanpèt
Date: 23 Nov 2004 15:38
Peut-être parce que c'est pour le Soir 3 qu'elle est embauchée?

Lien n°1
Lien n°2, le plus intéressant d'ailleurs
Le lien de sykrié

Auteur: lau
Date: 23 Nov 2004 15:53
desolée, j'ai lu le titre de sirene qui disait:

Citation:

du coup j'ai ete un destabilisée..marci titanpèt!

Date: 22 Juil 2005 16:10

Date: 30 Aoû 2005 21:02
KEOjunior a écrit:
La journaliste martiniquaise Audrey Pulvar, qui présentera à partir du 5 septembre le "19/20" de France 3, est une présentatrice aguerrie de journaux télévisés, qui s'est rôdée à cette tâche d'abord sur Antilles Télévision, puis sur LCI et TV5 et finalement sur France

Originaire de Fort de France, sortie première de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris, diplômée de l'Université de Cambridge, Audrey Pulvar, 33 ans, a débuté a débuté en 1994 à Antilles Télévision, où elle a occupé successivement les fonctions de journaliste reporter d'image, présentatrice des journaux, rédactrice en chef et directrice de l'information de 1999 à 2002.

De 2002 à 2004, elle assure la présentation de journaux télévisés sur la chaîne d'information LCI et la chaîne internationale francophone TV5, puis celles des journaux régionaux de la station France 3 Méditerranée en 2004.

Au cours de l'été 2004, elle assure un remplacement, aux côtés de Louis Laforge pour la présentation de Soir 3 avant de devenir titulaire de ce poste en septembre 2004.

Mais elle ne se cantonne pas dans ce rôle et présente le 25 juin, aux côtés de Pierre Lescure, les "Victoire du jazz".

Elle a d'autre part publié en 2004 aux éditions Mercure un premier roman "L'enfant bois", lauréat de deux prix aux Antilles et en prépare un second.

Auteur: Anksu-Amon
Date: 30 Aoû 2005 21:04
Lapine Killah a écrit:
KEOjunior a écrit:
La journaliste martiniquaise Audrey Pulvar, qui présentera à partir du 5 septembre le "19/20" de France 3, est une présentatrice aguerrie de journaux télévisés, qui s'est rôdée à cette tâche d'abord sur Antilles Télévision, puis sur LCI et TV5 et finalement sur France

Originaire de Fort de France, sortie première de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris, diplômée de l'Université de Cambridge, Audrey Pulvar, 33 ans, a débuté a débuté en 1994 à Antilles Télévision, où elle a occupé successivement les fonctions de journaliste reporter d'image, présentatrice des journaux, rédactrice en chef et directrice de l'information de 1999 à 2002.

De 2002 à 2004, elle assure la présentation de journaux télévisés sur la chaîne d'information LCI et la chaîne internationale francophone TV5, puis celles des journaux régionaux de la station France 3 Méditerranée en 2004.

Au cours de l'été 2004, elle assure un remplacement, aux côtés de Louis Laforge pour la présentation de Soir 3 avant de devenir titulaire de ce poste en septembre 2004.

Mais elle ne se cantonne pas dans ce rôle et présente le 25 juin, aux côtés de Pierre Lescure, les "Victoire du jazz".

Elle a d'autre part publié en 2004 aux éditions Mercure un premier roman "L'enfant bois", lauréat de deux prix aux Antilles et en prépare un second.

J'ai deja lu ca quelque part mais ca me semble bien mieux ici ...

Auteur: KEOjunior
Date: 31 Aoû 2005 02:06
Voici le lien du site très design exclusivement fait pour la reine "NOIRE" de l'info
Audrey PULVAR:

http://www.audrey-pulvar.tk/

Accueil » Forum » Coup de coeur: PREMIERE FEMME NOIRE A LA TETE D'UN JT FRANCAIS???

Black Entertainment Television - Navigation anonyme - Banque - Foot Mercato - Football World Cup - Hotels Karibea - Films Cinéma - Sony - DjGwada - Sonnerie - Voyages Réunion - Ligue des Champions - Neodomaine - Sorbetière - RamDam - Dedibox - Tournoi de Tennis - Grève des marins pêcheurs - Entre Particuliers - Joost - Ventilateurs - Bokits - Transilien - AnglaisFacile - Tresses - Tremblement de terre - Les plus belles femmes - Processeurs - Réveillon Tropical - Madinina - Recettes - Faillite des banques - Eurosport - Election Présidentielle - Bons Plans - Exalead - Overclocking - Guide - Baisse du prix du fioul - Video Streaming - Pilibo - Zakari - Mixtape - Ouragans - Les trophées du monde noir - Coliposte - World Music Awards - Myspace - Urban Peace - Réunion - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com