www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

magie noire vaudou marabout

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: magie noire vaudou marabout

Sujet du message: magie noire vaudou marabout

Auteur: tichou en mwen
Date: 09 Mai 2003 16:06
jaimerais savoir :si vous pratiquez de la magie noire (marabout vaudou....) ou blanche
poourkoi?
ou si vous connaissez des gens qui en pratique
AINSI que votre sentiment sur le sujet

Auteur: West
Date: 09 Mai 2003 16:16
Moi je pense que cela fonctionne que pour ceux qui y croient !!!!!

Aux antilles les histoires de socelleries d'esprits ou autre est bien encrées ds la tradition antillaises qui rajoute du piment a tout cela !!
Avec toutes ces histoires de soucougnan la diablesse etc...... entendre les parents et grands parents raconté la leur !!!! trop mortel et flippant D fois !!! (quand j y croyais)

Auteur: Jax
Date: 09 Mai 2003 16:17
POUR MOI C CLAIR C DES TRUC DIABOLIK CAR C PAS QQCH DE TRES SAINT, C DE LA MANIPULATION PURE
VOILA ET CA EXISTE VRAIMENT !!!

Auteur: Yo1
Date: 09 Mai 2003 16:37
Contactez-moua

Auteur: soan
Date: 09 Mai 2003 16:39
ll parait que les jeunes y ont recours de plus en plus de nos jours à la recherche de sensations fortes ...tchip

Auteur: GwadaDid
Date: 09 Mai 2003 17:04
A trop tirer sur la queue du diable on finit par lui être présenté

Donc soyez sages les enfants

Auteur: kIMiNa
Date: 09 Mai 2003 17:07
kan javais 12- 13 ans, g t rentré dans ce délire avec une copine.. on avait acheté plins de magazines sur la magie blanche ( c fou tout ce kon peu trouver dessus) et javai pris plins de sites sur le net...
Et pi après avoir envouté tout les gars de ma classe et ben c t plus tro interessant donc g arreté...
Mais c marrant kan même..

Et pi moi g des origines malienne, et franchement là bas c un vivier à marabout, ils y croient tous plus ou moins, donc g connu ca toute petite, c marrant...

Kissssss

Auteur: Miss ébène971
Date: 09 Mai 2003 18:56

Au lycée à Gwada chez une de mes copines on a fait du spiritisme pour le fun!!!!Quand on a demandé "Esprit es tu là?" une serviette qu'on avait accroché au fenêtre pour dissiper la lumière du soleil est tombé ,on a couru à une vitesse qu'on s'est retrouvé dehors à au moins 100m de la maison !!!On a plus jamais recomencé

Auteur: Lapine Killah
Date: 09 Mai 2003 19:03
Moi J crois plus que jamais!

J'ai vécu certaines choses donc je peux me permettre de dire que c trucs là C pas de la foutaise...

Est ce que je connais des gens qui pratiquent ?? Oui... Noire comme Blanche...

Mon sentiment ?? Comme quelqu'un l'a dit avant moi, à trop tirer le diable par la queue on finit par lui être présenté...
Je pense que tout cela se retourne forcémment un jour contre toi!

Beaucoup trop de gens font ça à la légère de nos jours mais moi je les mets vivement en garde! Ne croyez pas que vous passerez à travers les mailles du filets pour X raison...

Auteur: Cochon
Date: 09 Mai 2003 19:14
en martinique j'ai un ami, son papa est séancié. respect. J'ai vu des trucs chez lui que je ne devais pas voir... men pé dizot ke men za pété kay la plisiè fwa ...

Date: 09 Mai 2003 19:17
Waip... Ma cousine aussi a vu des choses méssieuuuuu !!! S'aurait été moi man té ké mo la mèm !!!!!

Auteur: Cris
Date: 09 Mai 2003 19:18
Lapine Killah a écrit:
Moi J crois plus que jamais!

J'ai vécu certaines choses donc je peux me permettre de dire que c trucs là C pas de la foutaise...

Est ce que je connais des gens qui pratiquent ?? Oui... Noire comme Blanche...

Mon sentiment ?? Comme quelqu'un l'a dit avant moi, à trop tirer le diable par la queue on finit par lui être présenté...
Je pense que tout cela se retourne forcémment un jour contre toi!

Beaucoup trop de gens font ça à la légère de nos jours mais moi je les mets vivement en garde! Ne croyez pas que vous passerez à travers les mailles du filets pour X raison...

Tout à fait d'accord avec toi...
La magie blanche tout comme la magie noire n'est pas à pratiquer car dans les deux cas, ce sont des esprits qui interviennent...
moi, le vaudou, cela ne me fait pas du tout rire...c'est une chose à laquelle je n'aurai pas recours...je préfère prier Dieu!
Je pense que les gens qui pratiquent sont malsains...et que ceux qui vont consulter sont soit malsains soit veulent des solutions faciles à leur probleme!

Date: 09 Mai 2003 19:23
Cris a écrit:
moi, le vaudou, cela ne me fait pas du tout rire...c'est une chose à laquelle je n'aurai pas recours...je préfère prier Dieu!
Je pense que les gens qui pratiquent sont malsains...et que ceux qui vont consulter sont soit malsains soit veulent des solutions faciles à leur probleme!

PARFAITEMENT d'accord avec toi!

Je ne comprends pas les gens qui prennent ça à la rigolade! Je connais des gens qui se sont amusés à appeler les esprits et je peux te dire jusqu'à aujourd'hui ils s'en mordent les doigts!

Une fille a insisté pour qu'on fasse ça un jour où on dormait entre copines, man mantché foutéy an tape ! Le pire c'est que quand tu leur dis de ne pas faire ça : Ahhhhh t'as peur machin machin !!

Pa fè G épi bagay ou pa konèt !!!

Date: 09 Mai 2003 19:32
C'est clair...
Moi, ce qui me révolte le plus, c'est de voir à quel point le vaudou est en train d'être banalisé: émissions TV à droite et à gauche donnant même des recettes..., personnes qui affirment haut et fort pratiquer, magasins ésotériques, etc...
En fait maintenant, certains veulent faire croire que c'est tabou de dire que l'on est croyant et que l'on condamne les marabouts...

Date: 09 Mai 2003 19:36
Comme ma soeur me dit toujours : La plus grande réussite du Diable c'est d'avoir réussi à faire croire qu'il n'existait pas!

Je pense que si le vaudou et les sciences occultes se développent autant c'est que paradoxalement les gens ne croient plus en rien...

As tu vu l'émission de Tapis quand le marabout est venu ??? ça ressemblait pas à une grosse supercherie franchement ?? Le gars dit à un monsieur de parler devant un cadenas et de demander que sa soeur revienne !!!

Ya tellement de charlatans que les gens ont tendance à y croire de moins en moins (si tant est qu'ils y croyaient avant)...
La chose est banalisée comme tu dis et je pense que ça fait bien l'affaire du mal car un esprit qui à peur, ou qui ne croit pas, est un esprit vite conquis...(à mon humble avis...).

Date: 09 Mai 2003 19:43
Lapine Killah a écrit:
As tu vu l'émission de Tapis quand le marabout est venu ??? ça ressemblait pas à une grosse supercherie franchement ?? Le gars dit à un monsieur de parler devant un cadenas et de demander que sa soeur revienne !!!

non...

Lapine a écrit:
La chose est banalisée comme tu dis et je pense que ça fait bien l'affaire du mal car un esprit qui à peur, ou qui ne croit pas, est un esprit vite conquis...(à mon humble avis...).

Oui...en fait quelqu'un qui croit en Dieu mais qui ne fait rien pour lutter contre le Mal, fait l'oeuvre du mal car son but à lui est qu'il y ait de moins en moins de "guerriers" du Bien...
Et c'est évident que la peur qui paralyse certains, qui fait qu'ils se disent "vaut mieux que je reste neutre comme cela rien ne va m'arriver (pas d'attaques, etc...)" ne fait que le jeu du Mal
!

Date: 09 Mai 2003 19:52
Dans l'émission en fait il y avait un marabout, qui expliquait comment il fonctionnait...

Il y avait un monsieur qui voulait reprendre contact avec sa soeur avec qui il avait coupé les ponts...

Le marabout à fait tout un tas de chichis avec une chaine, des cadenas, il a fait le monsieur parler aux cadenas machin! RIDICULE ! Tout' moun té ka ri !!

Mais oui en fait...Il ne suffit pas de croire en Dieu, il faut vraiment avoir la foi (hum!)... Un esprit faible est facilement détourné...Malheureusement...

Date: 09 Mai 2003 19:54

Auteur: eclipse
Date: 09 Mai 2003 20:11
euh hein! moi jamais fais ca dis donc!!
c terriblement grave ca! ca porte préjudice! et tout le monde n y croit pas!

Auteur: Charnelle
Date: 09 Mai 2003 20:29
Moi je pense qu'il faut soit y croire ou ne pas y croire tout simplement!
Mais avoir un minimum de respect, car des fois on peux être pas mal suppris, surtout quand on y croyais pas la veille

Auteur: korynn
Date: 09 Mai 2003 22:51
kel kestion j'espere kil n'y a pas de vaudoutiens ou de vaudoutiennes sur le vol kan meme

par contre je pense sincerement ke ca existe car j'ai eu l'occassion de voir des faits mais je n'en dirai pas + il faut ke vous puissiez dormir 7 nuit

Auteur: quasi75
Date: 12 Déc 2005 14:58
Bonjour,
Je recherche désepérement des infos sur une légende appelée "les faiseuses d'anges"
Ce que je sais, c'est qu'il sagit de sage femme qui enterre les cadavres des enfants morts nés autour de sa case.
Ce que j'aimerai savoir c'est , qui sont ces femmes, et quel est leur but.
Quel est (si il y en a une) la signification des cadavres d'enfants, et est ce qu'il y a un rapport avec les divers utilisations du placenta (à mettre sous la maison....) ??
Ces informations pourrai m'aider à comprendre un cas psychotique, qui délire sur une "faiseuse d'ange" mais refuse d'en parler.
Merci d'avance à tous !

Auteur: chadeque
Date: 12 Déc 2005 19:40
je suis assez cartesienne et donc je ne croyais pas vraiment au marabout et au vaudou avant d'arriver en haiti (en fait je m'etais pas pose la question plus que ca j'y etais pas confronte, pendant l'adolescence on s'etait essaye aux esprits et j'avais flippe mais parce que c'etait dehors dans la nuit....de totue facon je flippe facile...bref)
en tout cas ya qq jours je croise un mec la nuit dans la rue il avait l'air bizarre et la premiere chose qui m'est venue a l'idee c'est "c'est peut etre un zombi"...apres coup je me dis et bien ma grande c'est grave...mais apres tout ce que j'entends je me dis que ya forcement des choses qui se passent.
c'est sérieux meme si ya des abuseurs et des credules

Auteur: krik-krak
Date: 12 Déc 2005 19:59
moi j'y crois pas du tout!!

Si le vaudou fonctionnait vraiment, il y aurait eu beaucoup plus de riches, et Haïti ne serait pas aussi pauvre.

Pour moi, ce ne sont quedes histoires que tout le monde invente et qui sont répétées!!!

un peu comme les légendes urbaines...

Auteur: arablack
Date: 12 Déc 2005 22:48
Les personnes qui entrent en transe par le vaudouisme, je pense qu'on peut l'expliquer scientifiquement (cliniquement par exemple... je sais pas moi, le cerveau qui se met en branle (sans mauvais jeu de mot)). Dès que j'ai le temps, je cherche ça...

En concernant les croyances, je pense que c'est dû à l'éducation. Mes parents ne sont pas antillais d'origines, donc on m'a transmis aucune croyance d'ordre "surnaturelle" et je n'ai jamais été spectateur d'un "phénomène" spécial alors qu'il m'arrivait souvent deme promener dans le noir complet aux abords de champs de cannes. J'avoue je flippais un peu puisque je marchais tel un aveugle, en ajoutant tous les bruits de la nature... mais sans plus.

Auteur: fôspouzot
Date: 12 Déc 2005 23:06
korynn fait nous peur....

Auteur: cerise_des_iles
Date: 12 Déc 2005 23:12
Je n'y crois pas du tout. Mais j'aime bien écouter les gens raconter ce genre d'histoires.

J'ai une amie qui a essayé de me faire croire que ça existait vraiment. Elle m'a dit que pour me le prouver elle essaierait d'invoquer les esprits.
Nous étions trois dans l'appartement ce jour là, on a donc fermé les fenêtres, eteints les lumières, elle a alumée une bougie et l'a posée au milieu de la table; puis elle nous a demandé de nous concentrer. J'ai joué le jeu tout en étant incrédule . Elle a donc commencé à dire "Esprit es-tu là, si tu es là fais nous un signe" . Et à ce moment là on a entendu un grand bruit contre la porte d'entrée. Nous nous sommes toutes levées de nos chaises avec effroie et avons rallumées toutes les lumières et réouvert les fenêtre. J'avais les jambes toutes tremblantes.
Sur le moment ça a fait bizarre, mais comme pour moi tout a une raison logique , j'en ai déduit que c'était des gamins qui courraient dans les escaliers et qui ont fappés sur la porte, d'autant plus que nous étions au rez de chaussée.

En repensant à cette histoire j'en ris encore

Auteur: cristaline
Date: 12 Déc 2005 23:30
moi j' y croit pas du tout

Auteur: belboug
Date: 12 Déc 2005 23:36
cris ne confonds pas magie noire et vaudou car en haïti comme dans certaines régions d'afrique le vaudou est considéré comme une religion avec ses pratiques, ses rites et ses adeptes et comme toutes les religions doivent être respectées...

Date: 13 Déc 2005 11:41
les soukougnan et autres volants ainsi que les môfroisés j'y crois mais je pense que c'est une catégorie de - en - visible dans nos campagnes mais pour avoir vu des volant j'y crois.le reste magie noire notamment si le bien existe pourquoi pas le mal(sous forme de magie noire eventuelle)

Date: 13 Déc 2005 16:20
fôspouzot a écrit:
les soukougnan et autres volants ainsi que les môfroisés j'y crois mais je pense que c'est une catégorie de - en - visible dans nos campagnes mais pour avoir vu des volant j'y crois.le reste magie noire notamment si le bien existe pourquoi pas le mal(sous forme de magie noire eventuelle)

c'est quoi un volant stp ?

Date: 13 Déc 2005 16:30
c'est une personne qui je ne sais par kel procédé quitte son enveloppe charnelle pour errer la nuit.(pas pour faire le bien)
en général ça se déplace dans les airs (d'ou volant) se caractérise par une forme lumineuse.a priori c'est des personnes qui font de la sorcellerie qui sont capable de faire cela....

Date: 13 Déc 2005 16:43
merci pour l'info...je serai plus attentive maintenant a ce que je vois de lumineux la nuit

Auteur: beluna
Date: 23 Déc 2005 05:32
Citation:

Il ne faut pas oublier aussi que le vaudou est un mélange de christiannisme et de religion africaine. Ceux qui le pratiquent sont des gens qui ont un lien fort avec leurs origines africaines. Donc moi je dis à chacun sa croyance.

Auteur: noah
Date: 23 Déc 2005 06:51
brrrrrrrr...! vous me faites peur là !
le plus surpprenant c'est de passer tôt le matin dans un "4 chimin",et de voir des bougies allumées, des bouquets à soupe, des poupées,et le pire, des malheureux coqs étranglés..etc
Au début je trouvais ça marrant j'imaginais l'auteur de ce macabre scénario joué à cache cache avec les automobilistes.
Car je pense qu'il ne faut surtout pas ce faire prendre .

Et puis au fils du temps je trouvais ça moins marrant, déjà pour les éboueurs, ensuite pour les poulets, et puis pour moi surtout, car il faut dire que c'est assez macabre comme scène.et puis j'oubliais, la personne à qui cela est destinée, la pauvre...

Oui je pense que le mal existe pour celui qui y crois
Sous quelle forme je ne sais pas, mais une chose est sur, c'est que ce sont les marabouts qui se frottent les mains $$$$$$$$

j'enttends un bruit bizarre dans ma cuisine " èce a pa on soukougnan ki ka vin'n soucer sang a dé tranche foi en mété décongèlé la"

Auteur: gwadyn
Date: 30 Déc 2005 00:41
moi j croi aux volants et autres "esprits". je n'en ai jamai vu de mes propres yeux mais tro souvent g entendu des histoires là dessus. é g vraimt u peur.
dès ke c pour fair le mal ça ne métonne.
mais c vrai ke ce genre distoire est en lien avec la culture du pays. é aox Antilles, entre autres, les sorciers, les esprits, les volants.......wooooooooooooo

Auteur: Quimboiseur
Date: 30 Déc 2005 00:55
gwadyn a écrit:
moi j croi aux volants et autres "esprits". je n'en ai jamai vu de mes propres yeux mais tro souvent g entendu des histoires là dessus. é g vraimt u peur.
dès ke c pour fair le mal ça ne métonne.
mais c vrai ke ce genre distoire est en lien avec la culture du pays. é aox Antilles, entre autres, les sorciers, les esprits, les volants.......wooooooooooooo

Ces histoires sont liées aux Antilles mais surtout a l'epoque rurale des Antilles, quand
les gens vivaient dans la campagne et circulaient dans des sentiers et qand leurs voisins
les plus proches etaient a quelques kilometres. A cette epoque, on devait se sentir bien
seul le soir.... De plus les routes n'etaient pas eclairées et les gens n'avaient pas l'electricité
ni la tele ni Internet.

Je me demande si ces histoires existent toujours à l'epoque ou les jeunes vont
sur Internet et cirulent en voiture.... Je pense que ces choses existent toujours
mais les gens ne sont plus sensibles a ces choses car sont trop sollicités
par les lumieres de la modernité..

Auteur: gwadyn
Date: 30 Déc 2005 01:21
avec l'époque les mentalités changent, c sûr!
mais c un milieu ke je titillerai pas même de loin. jpéefère prdendre des précautions.
é pourtant jsuis une fille très réaliste, mais ça, ça me dépasse.

Auteur: ferocitecrew
Date: 30 Déc 2005 02:54
c'est juste mental kelkun ki va y croire pr un rien va ce dire tien sa amarcher a cose de ceci cela , ou kelk chose c produi pr tel ou tel raison!!
yora tjr une escuse pr apuyer leur dire,mais sa ne tien pas debout
ce n'est que des dire des ancien transmi remixé et qui traine ds les esprit des gens

Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: magie noire vaudou marabout

Philips - Cheveux Crépus - Téléphonie - Sedif - Paparazzi - Witbe - Prêt Immobilier - Hulu - Musique Traditionnelle - Wifi - Cybertika - Iphone - Zouk - Régime gratuit - Windows - Soca - Cyclones - Sonnerie Portable - Samsung - Vidéos - Likhom - Coolbox - Sarbacane - Créole Antillais - Photoshop - Supertoinette - SoonNight - Défrisage - Fujitsu - Wireless - Bios - Comscore - Belote - Easyvoyage - Compagnies aériennes low cost - Intel - Zouk le Plus Long - Rhum - Finances - Associations - Alexa - Riddim - Baisse du prix du gasoil - Leroy Merlin - Surendettement - Comment gagner un million sur internet - Forum Guadeloupe - Eurosport - Forums de Discussion - Télé2 - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com