| SIDA:Cuba va aider la caraïbe
|
Accueil » Forum » Actualités: SIDA:Cuba va aider la caraïbe |
| kikakokine a écrit: |
| en revanche je savais qu'ils avaient une des meilleure medecine au monde et gratuite de sucroit |
| kikakokine a écrit: |
| finalement les pays de la caraibe ont ils accepté? |
| Lapine Killa a écrit: |
| Je ne savais pas ça... Est ce qu'elle est effectivement reconnue par les autres pays comme la France ?
Je me demande si les iles françaises pourraient s'allier avec Cuba, en y formant des médecins par exemple si la France ne reconnait pas les compétences du pays à leur juste valeur... |
| Rakoun a écrit: |
| ... La Caraibe est la deuxième région du monde la plus touchée par le SIDA, après l'Afrique sub-saharienne... |
| Lapine Killah a écrit: | ||
Je ne savais pas ça... Est ce qu'elle est effectivement reconnue par les autres pays comme la France ? Je me demande si les iles françaises pourraient s'allier avec Cuba, en y formant des médecins par exemple si la France ne reconnait pas les compétences du pays à leur juste valeur... |
| Lors de la conférence du Caricom (Marché Commun de la Caraïbe),
Cuba propose d'aider ses voisins de la Caraïbe: - mise sur le marché caribéen des rétroviraux produits par Cuba, et à de très bas prix - aide à la formation des médecins de la région à Cuba - proposition de mettre sur pied des centres de formation dans les iles. Rappels importants: Cuba figure parmi les pays au monde ayant le plus faible taux d'infections du virus du SIDA. L'accès au système de santé à Cuba est gratuit. Malgré le blocus horrible exercé par les USA et le fort développement du tourisme, le SIDA est contenu. La Caraibe est la deuxième région du monde la plus touchée par le SIDA, après l'Afrique sub-saharienne. Les Antilles Françaises sont plus touchées que la France continentale, l'inquiétude monte. source BBC Rakoun ![]() |
| Pour info, Cuba ne fait pas partie du CARICOM mais a fait une proposition qui sera étudiée par le CARICOM.
Voilà la liste des pays présents lors de la réunion du Cuba-CARICOM Harold Lovell : Antigua y Barbuda; Frederick A. Mitchell, : Bahamas; Billie Miller : Barbade; Assad Shoman : Belize; F. Osborne Riviere : Dominique; Elvin Nimrod : Grenade; Samuel R. Insanally : Guyana; K.D. Knight : Jamaique; Cosmos Richardson : Sainte Lucie; Timothy Harris : Saint Kitts et Nevis; Conrad Sayers : Saint Vincent et les Grenadines; Ronald Assen Richenel : Surinam; Knowlson Gift : Trinidad and Tobago, Colin Granderson : Secretare général assistant de CARICOM Plus d'info ici Le site du CARICOM www.caricom.org Rakoun ![]() |
| westindiesfree a écrit: | ||
heuuu !!!!???? yavait qui pour martinique et gwadeloupe???????!!!!!!! ![]() |
Accueil » Forum » Actualités: SIDA:Cuba va aider la caraïbe |