www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: lanmou
Date: 29 Mai 2005 00:03

guada seulement ? et en martinique ?

Auteur: aka Shiva
Date: 29 Mai 2005 21:40
512K à 19€ pendant les trois premiers mois. On dirait que ça a baissé depuis?

Auteur: GGDA
Date: 03 Juin 2005 07:47
lanmou a écrit:

guada seulement ? et en martinique ?

Mouai bon moi je demande à voir à 19 €
Et en plus du débit max aux antilles, tu vas te faire sauter ton compte dan sles 48 heures !!!

En revanche pour la Martinique, 1024 kb/s à 29 € et quelques c'est possible je l'ai vu.
Seul point obscur, le compte reste limité à 5 Go de download par mois.

Je viens d'apprendre que l'on pouvait aussi faire la manip pour du 2048 kb/s et cette fois sans limite de download !!!

Ca reste à confirmer mais si ça fonctionne pour le 2e cas, il parait que ça ne coûterait pas plus chèr que dans le 1er.

Auteur: titanpèt
Date: 03 Juin 2005 11:16
sicqo a écrit:
je peux abonner au prix metropole les gens en gwada pour du 2048 ou du debitmax.

MP car je ne tiens pas à donner plus d'info en public.

j'ai plus de 20 clients abonner en 2048 en gwada, donc inutile de vous dire ke ça marche.

Si c'est légal pourquoi ne donnes-tu pas d'infos directement? Qui es-tu par rapport aux FAI pour "abonner" des "clients"?

Auteur: sicqo
Date: 05 Juin 2005 01:06
tout simplement pask'il y a une façon de faire, et ya toujours une brebis galleuse ki va merder et donc tuer le truc.
C'est une faille du systeme ki permert d'abonner les gens, mais si chacun s'y met c'est mort.
Déja ça se faisait plus facilement ke maintenant mais un illuminé a voulu faire à sa façons et donc la faille a été découverte à moitié

c'est 100% legal et je suis celui ki abonne les gens en 2048 en gwada

Auteur: monsieur charles
Date: 05 Juin 2005 01:42
peut etre qu'au contraire il faut que ca se sache, se sera qd meme une pression aussi minime soit il pour obliger wanadoo guadeloupe a baisser ses prix en voyant qu'il y a un tas de gens qui profite de la faille
bon moi c trop tard apparement puisque je suis deja abonner

Date: 05 Juin 2005 09:28
d'après ce kon m'a dit les gens de FT en gwada le savent mais ils sont "solidaires". Mais les "tetes pensantes" ne sont pas au courant...

Date: 05 Juin 2005 16:24
monsieur charles a écrit:
peut etre qu'au contraire il faut que ca se sache, se sera qd meme une pression aussi minime soit il pour obliger wanadoo guadeloupe a baisser ses prix en voyant qu'il y a un tas de gens qui profite de la faille

Bin justement non,
c'est pas trop tard !
Ca fonctionne même quand tu es déjà abonné.

Date: 05 Juin 2005 16:49
ah! bon ! sicqo tu confirmes ? puisque apparement il faut passer par toi
je me suis imaginé qu'il fallait se desabonner pour ca

Auteur: whitey
Date: 05 Juin 2005 21:19
c meme mieux quand t deja abonné

Date: 05 Juin 2005 21:27
whitey a écrit:
c meme mieux quand t deja abonné
oui mais encore !
en MP si vous voulez

Date: 06 Juin 2005 00:14
GGDA a écrit:

Bin justement non,
c'est pas trop tard !

ha bon...

je sais ça fonctionne par numéro de phone et ke donc , si il est déja utilisé par un abo wana ça passe plus. Ca fonctionnait avant mais un blaireau en gwada a tout fait foiré et donc c plus compliqué maintenant, vaut avoir une ligne vierge.

Date: 06 Juin 2005 02:31
sicqo a écrit:
GGDA a écrit:

Bin justement non,
c'est pas trop tard !

ha bon...

je sais ça fonctionne par numéro de phone et ke donc , si il est déja utilisé par un abo wana ça passe plus. Ca fonctionnait avant mais un blaireau en gwada a tout fait foiré et donc c plus compliqué maintenant, vaut avoir une ligne vierge.

ca se discute...

Auteur: klod
Date: 06 Juin 2005 03:58
j'ai essayé par la faille net : en passant par wanadoo, ça bloque les mails mais en passant par agence.francetelecom.com, on peut s'abonner même en donnant son adresse réelle (ce qui est légal) mais dès que je me suis déconnecté, le compte a été coupé.
par contre j'ai 2 potes qui ont un routeur et une connection non stop et ça fait des mois qu'ils payent 39,90 pour du 1024.

Date: 06 Juin 2005 23:25
donc je maintien toujours mon 2048 à 27€/mois

kom je dis à chaque fois aux gens ki hésitent: ya pas 36 solutions ! yen a k'une

Auteur: Casterkruger
Date: 07 Juin 2005 00:25
C'est une affaire à suivre tout ça !!!!

Auteur: amiral-binsha971
Date: 09 Juin 2005 10:02
Bonjour,

Je me permet de vous signaler que la Force unie sur l'outremer travaille depuis plus d'un an sur le sujet, et remet en ce moment son devoir pour obtenir un minimum de subvention, voici un copie partiel de l'opération.

Aujourd’hui dans les régions Outremers les accès Internet sont assez onéreux (Accès 512 kilo bits en illimité = 80€) par rapport à la métropole (8192 kilo bits (8Méga) illimité = 15€). Les dires d’une telle différence de prix selon France Telecom c’est le coup des câbles sous-marins, câbles qui datent d’une vingtaine d’année, déjà utilisé pour le téléphone et selon les sources de France Telecom seul opérateur Télécom disposant de point chaud dans nos régions. Les câbles sont amortis depuis 1995 !!! Cela se ressent sur la (...) continuelle des coups de communications Métropole Outremer. La technologie ADSL ne nécessite pas de câble supplémentaire puisque elle utilise les lignes téléphoniques traditionnelles, seul les commutateurs doivent être modifiés comme en métropole, donc le surcoût remarqué en Outremer est totalement injustifié. Une fois de plus l’Outremer est la vache à lait !!!
L’association propose une solution viable, peu onéreuse pour l’abonner et sans modification remarquables de l’existant. Le service exploite la technologie ADSL et la WIMAX (802.16g) accès sans fil. Il y aurait au moins un point d’accès par commune se trouvant sur le point barycentrique le plus élevé de la commune sans pour autant être distant de moins de 500 mètre du bourg.

Le service d’accès Internet se décline en 2 combinaisons :
Un service d’accès Internet haut débit chez l’habitant.
Un service d’accès Internet sur site complété par des services administratifs et de mise en main de l’outil informatique. (Cybercafé)

Le cybercafé sera lié à l’Internet par l’intermédiaire d’une liaison très haut débit (minimum 2 Méga) fourni soit par la commune, soit la région ou le conseil régional. Celle-ci sera partagée dans un premier temps avec l’antenne WIMAX servant de service d’accès Internet au particulier.

Fabrice TTG
Le vice-président de la Force Unie l'Outremer
06 21 38 09 51
ftorcil@hotmail.com

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 09 Juin 2005 15:02
amiral-binsha971 a écrit:
Bonjour,
La technologie ADSL ne nécessite pas de câble supplémentaire puisque elle utilise les lignes téléphoniques traditionnelles, seul les commutateurs doivent être modifiés comme en métropole, donc le surcoût remarqué en Outremer est totalement injustifié. Une fois de plus l’Outremer est la vache à lait !!!ftorcil@hotmail.com

Certes, mais la technologie ADSL ne concerne que le réseau de collecte, réseau entre l'utilisateur et le central téléphonique(puis au fournisseur d'accès). Donc le Wimax en effet constitue une alternative à l'ADSL. Or France Telecom justifie ses coûts élevés non pas à cause du réseau de collecte mais à cause du coût de transit IP.
Le transit IP c'est la connexion entre le fournisseur d'accès local (Wanadoo, OOl etc) et le réseau mondial. En gros pour quiter l'île il te faut obligatoirement passer par des câbles sous-marins, le satellite n'etant pas une solution viable (coût encore plus élevés, délais de transmission des données). Or une île comme la Guadeloupe ne dispose que d'un seul câble sous-marin (câble ECFS mis en service en 1995) qui est déjà à saturation. En effet ce câble (dont france telecom est actionnaire) supporte déja le trafic (voix, IP) de toutes les petites antilles. Le trafic internet de la Guadeloupe passant par ce câble est acheminé en Martinique.
L'accès au réseau mondial est assuré ensuite par le câble AMERICAS II qui dessert entre autre la Martinique et la Guyane. Là encore France Telecom est actionnaire de ce câble dont le coût d'accès est élevé. L'ADSL est une technologie qui requiert beaucoup de bande passante, or le coût d'accès à un câble se facture en fonction de la bande passante utilisée.

Pour résumer, tant que les câbles sous-marins qui desservent les Antilles seront la propriété de France Télécom, les coût d'accès à Internet resteront élevés.
Les autres magouilles qui consistent à profiter d'Internet avec un abonnement métropole ne sont que des failles de leur système qui ne dissocie pas les numeros de telephone des DOM de ceux de métropole, éligibles à l'ADSL.

Date: 09 Juin 2005 18:51
éh bé, y a pas de quoi esperer, FT restera actionnaire c'est sur
bon je vais me renseigner sur la WIMAX ...

Date: 09 Juin 2005 19:57
Mabouya a oublié de mentionner le cable acheté par leconseil régional de gwada ki sera effectif en janvier 2006 pour des couts proches de ceux de la France 1024 à 30€ !! c déja ça

Date: 10 Juin 2005 00:11
sicqo a écrit:
Mabouya a oublié de mentionner le cable acheté par leconseil régional de gwada ki sera effectif en janvier 2006 pour des couts proches de ceux de la France 1024 à 30€ !! c déja ça

Oui tout à fait. La pose d'un nouveau câble sous-marin par le conseil régional de Guadeloupe(délégation de service public) est la solution pérenne à la baisse du coût du transit IP, vu que le trafic ne passera plus par les câbles dont France Telecom est actionnaire.

Date: 10 Juin 2005 14:18
mabouya_zandoli a écrit:
Bonjour,
La technologie ADSL ne nécessite pas de câble supplémentaire puisque elle utilise les lignes téléphoniques traditionnelles, seul les commutateurs doivent être modifiés comme en métropole, donc le surcoût remarqué en Outremer est totalement injustifié. Une fois de plus l’Outremer est la vache à lait !!!ftorcil@hotmail.com

Certes, mais la technologie ADSL ne concerne que le réseau de collecte, réseau entre l'utilisateur et le central téléphonique(puis au fournisseur d'accès). Donc le Wimax en effet constitue une alternative à l'ADSL. Or France Telecom justifie ses coûts élevés non pas à cause du réseau de collecte mais à cause du coût de transit IP.
Le transit IP c'est la connexion entre le fournisseur d'accès local (Wanadoo, OOl etc) et le réseau mondial. En gros pour quiter l'île il te faut obligatoirement passer par des câbles sous-marins, le satellite n'etant pas une solution viable (coût encore plus élevés, délais de transmission des données). Or une île comme la Guadeloupe ne dispose que d'un seul câble sous-marin (câble ECFS mis en service en 1995) qui est déjà à saturation. En effet ce câble (dont france telecom est actionnaire) supporte déja le trafic (voix, IP) de toutes les petites antilles. Le trafic internet de la Guadeloupe passant par ce câble est acheminé en Martinique.
L'accès au réseau mondial est assuré ensuite par le câble AMERICAS II qui dessert entre autre la Martinique et la Guyane. Là encore France Telecom est actionnaire de ce câble dont le coût d'accès est élevé. L'ADSL est une technologie qui requiert beaucoup de bande passante, or le coût d'accès à un câble se facture en fonction de la bande passante utilisée.

Pour résumer, tant que les câbles sous-marins qui desservent les Antilles seront la propriété de France Télécom, les coût d'accès à Internet resteront élevés.
Les autres magouilles qui consistent à profiter d'Internet avec un abonnement métropole ne sont que des failles de leur système qui ne dissocie pas les numeros de telephone des DOM de ceux de métropole, éligibles à l'ADSL.

Bonjour,

Penses tu que ces informations ne nous étaient pas connus!!!
Cette opération est issu d'une longue étude technique, mais aussi économique et nous savons de source sur que le cable acheté récemment par la région guadeloupe ne pourra pas maleheureusement offrir une connexion 1024k à 30€ mais à 55€ car paiment de location des lignes FT!!!
La méthode utilisé pour la connexion mondial ne sera divulgué que lors du passage en exploitation de cette opération, progressivement en guadeloupe, en martinique et guyane pour commencer, et en parallèle une action similaire est mené sur les région à l'est du meridien de greenwich.

Pour ceux qui sont interessés à la participation de cette aventure venez demain samedi 11 juin à la réunion d'information que nous faisons à 15h30 au restaurant le bombay café à paris porte de pantin. 192 avenue jean jaurès.

Date: 10 Juin 2005 15:03
mabouya_zandoli a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Cette opération est issu d'une longue étude technique, mais aussi économique et nous savons de source sur que le cable acheté récemment par la région guadeloupe ne pourra pas maleheureusement offrir une connexion 1024k à 30€ mais à 55€ car paiment de location des lignes FT!!!
La méthode utilisé pour la connexion mondial ne sera divulgué que lors du passage en exploitation de cette opération, progressivement en guadeloupe, en martinique et guyane pour commencer, et en parallèle une action similaire est mené sur les région à l'est du meridien de greenwich.

Pour ceux qui sont interessés à la participation de cette aventure venez demain samedi 11 juin à la réunion d'information que nous faisons à 15h30 au restaurant le bombay café à paris porte de pantin. 192 avenue jean jaurès.

Dans ce cas quelles sont tes sources?
Quelles lignes France Telecom seront louées?

Sans vouloir t'offenser, l'étude ménée par la région me semble beaucoup plus sérieuse et plus approfondie que la tienne. Avant d'entreprendre un tel investissement ils ont fait une analyse approfondie de la situation du marché.
Une précision sur le déploiement du cable sous-marin : le projet est porté par la Région qui en sera propriétaire et a confié la construction à Alcatel et l'exploitation à un délégataire: Global Caribbean Network (regroupement d'acteurs locaux)
La seule fois où France Telecom peut intervenir c'est au niveau de la boucle locale. Mais là, les coût d'accès sont définis dans un cadre réglementaire:
Citation:
Le règlement n°2887/2000 du 18 décembre 2000, a été publié au JOCE le 30 décembre 2000.

Outre des dispositions visant à définir la prestation d'accès à la boucle locale, il donne aux Autorités réglementa
ires nationales ( dont l'ART) le pouvoir d'imposer des modifications de l'offre de référence pour l'accès dégroupé à la boucle locale et aux ressources connexes.
Les Autorités peuvent intervenir de leur propre initiative pour assurer la non-discrimination, une concurrence équitable ainsi que l'efficacité économique et le plus grand bénéfice des utilisateurs.

Entre autres
De plus, l'investissement prévu par la Région prévoit par la suite la mise en place d'un nouveau réseau de collecte, indépendant de FT (dégroupage de la boucle locale = construction de son propre réseau de collecte), basé justement sur des technologies comme par exemple le Wimax ou la pose de câbles en fibre optiquel e long des lignes électriques. D'autre part, le réseau câblé de WSG ou la boucle locale radio de la société XTS sont des alternatives au réseau de collecte existant. Concernant ce dernier point WSG a demandé à la Région de supporter financièrement la mise à jour de ses équipements afin pouvoir utiliser le réseau de TV câblé pour l'Internet à haut débit.

Je n'ai rien inventé:
Citation:
L'ensemble du projet devrait coûter 21,9 millions d'euros, financé à 40 % par des fonds européens et à 30 % par la région. Ce nouveau câble doit ouvrir la voie à une baisse des prix de revente du trafic IP de l'ordre de 80 %. Soit un coût d'achat du mégabit de 375 euros. Le câble sera mis en service en novembre 2005. L'étape suivante sera alors de déployer un réseau de collecte sur l'île. Le conseil régional de Guadeloupe mène actuellement une étude de faisabilité

source:http://www.journaldunet.com/imprimer/0501/050114antilles.shtml

Citation:
la Région Guadeloupe a arrêté une stratégie dont les objectifs visent à :
- Couvrir en 3 ans toute la Guadeloupe en haut-débit pour permettre l’accès de tous les Guadeloupéens à Internet.
- Inciter la pose de nouveaux câbles sous-marins pour désenclaver l’archipel.
Pour cela, la collectivité régionale incite les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d’accès Internet à se regrouper pour mutualiser les investissements à réaliser La structure créée sera propriétaire des infrastructures et bénéficiaire des fonds publics. L’attribution de la subvention sera liée à des obligations de service public permettant de garantir l’accès de tous aux technologies haut-débit.

En conclusion, il est possible de se passer totalement de France Telecom.

source:http://www.telecom.gouv.fr/regional/car_nsguad.htm

Citation:
La méthode utilisé pour la connexion mondial ne sera divulgué que lors du passage en exploitation de cette opération, progressivement en guadeloupe, en martinique et guyane pour commencer,

Peux-tu être plus précis?
Citation:
une action similaire est mené sur les région à l'est du meridien de greenwich.

J'ai pas compris là.

Date: 12 Juin 2005 12:41
mabouya_zandoli a écrit:
Bonjour,

si je me refere au fait qu'actuellement gwada est connectée en passant par madinina, il y a fort a parier que FT pourra a terme proposer de meilleurs tarifs a ses abonnés...
Lorsque le nouveau cable sera mis en place, les tarifs de la region devraient etre nettement inferieurs a ceux de FT et logiquement les abonnés devraient se jeter dessus littéralement.
Mais on peut imaginer qu'avec le nouveau cable, la martinique sera affranchie du transit d'une partie non negligeable des données en provenance de gwada. Me trompe-je ?

sur cette meme logique, il se pourrait bien que FT n'ait plus a limiter ses download et aussi que la bande passante ainsi libérée puisse profiter a ses abonnés.

c'est encore une extrapolation de ce qui pourrait arriver mais ca me semble tout a fait plausible.

Date: 12 Juin 2005 13:26
pub entendue ce matin sur rci martinique...

wanadoo fait une offre en 512K illimitée (7j/7) pour 29.90€.
il est précisé que l offre est soumise à condition...

je ne suis pas voyant mais je pense que ce genre d offre devrait se multiplier à l approche de mise en service du cable .lorsqu on sait que wanadoo inclus dans ses offres une clause de fidélité de 12 à 18 mois, il y a de fortes chances que ceux qui vont souscrire dans les prochains mois seront pieds et poings liés, mais en meme temps difficile de renoncer a acceder a l adsl pour ce prix la.

Date: 12 Juin 2005 14:19

Bonjour,

tu te trompes, en aucun cas on n'utilisera les ligne telephoniques de FT puisque la BLR sera utilisée donc petite antenne parabolique pour tous!
Et le cable part de porto rico pour la gwada donc la connection mondiale est déja faite je pense, sans FT.

Date: 13 Juin 2005 11:05
mabouya_zandoli a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Dans ce cas quelles sont tes sources?
Quelles lignes France Telecom seront louées?

Sans vouloir t'offenser, l'étude ménée par la région me semble beaucoup plus sérieuse et plus approfondie que la tienne. Avant d'entreprendre un tel investissement ils ont fait une analyse approfondie de la situation du marché.
Une précision sur le déploiement du cable sous-marin : le projet est porté par la Région qui en sera propriétaire et a confié la construction à Alcatel et l'exploitation à un délégataire: Global Caribbean Network (regroupement d'acteurs locaux)
La seule fois où France Telecom peut intervenir c'est au niveau de la boucle locale. Mais là, les coût d'accès sont définis dans un cadre réglementaire:
Citation:
Le règlement n°2887/2000 du 18 décembre 2000, a été publié au JOCE le 30 décembre 2000.

Outre des dispositions visant à définir la prestation d'accès à la boucle locale, il donne aux Autorités réglementa
ires nationales ( dont l'ART) le pouvoir d'imposer des modifications de l'offre de référence pour l'accès dégroupé à la boucle locale et aux ressources connexes.
Les Autorités peuvent intervenir de leur propre initiative pour assurer la non-discrimination, une concurrence équitable ainsi que l'efficacité économique et le plus grand bénéfice des utilisateurs.

Entre autres
De plus, l'investissement prévu par la Région prévoit par la suite la mise en place d'un nouveau réseau de collecte, indépendant de FT (dégroupage de la boucle locale = construction de son propre réseau de collecte), basé justement sur des technologies comme par exemple le Wimax ou la pose de câbles en fibre optiquel e long des lignes électriques. D'autre part, le réseau câblé de WSG ou la boucle locale radio de la société XTS sont des alternatives au réseau de collecte existant. Concernant ce dernier point WSG a demandé à la Région de supporter financièrement la mise à jour de ses équipements afin pouvoir utiliser le réseau de TV câblé pour l'Internet à haut débit.

Je n'ai rien inventé:
Citation:
L'ensemble du projet devrait coûter 21,9 millions d'euros, financé à 40 % par des fonds européens et à 30 % par la région. Ce nouveau câble doit ouvrir la voie à une baisse des prix de revente du trafic IP de l'ordre de 80 %. Soit un coût d'achat du mégabit de 375 euros. Le câble sera mis en service en novembre 2005. L'étape suivante sera alors de déployer un réseau de collecte sur l'île. Le conseil régional de Guadeloupe mène actuellement une étude de faisabilité

source:http://www.journaldunet.com/imprimer/0501/050114antilles.shtml

Citation:
la Région Guadeloupe a arrêté une stratégie dont les objectifs visent à :
- Couvrir en 3 ans toute la Guadeloupe en haut-débit pour permettre l’accès de tous les Guadeloupéens à Internet.
- Inciter la pose de nouveaux câbles sous-marins pour désenclaver l’archipel.
Pour cela, la collectivité régionale incite les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d’accès Internet à se regrouper pour mutualiser les investissements à réaliser La structure créée sera propriétaire des infrastructures et bénéficiaire des fonds publics. L’attribution de la subvention sera liée à des obligations de service public permettant de garantir l’accès de tous aux technologies haut-débit.

En conclusion, il est possible de se passer totalement de France Telecom.

source:http://www.telecom.gouv.fr/regional/car_nsguad.htm

Citation:
La méthode utilisé pour la connexion mondial ne sera divulgué que lors du passage en exploitation de cette opération, progressivement en guadeloupe, en martinique et guyane pour commencer,

Peux-tu être plus précis?
Citation:
une action similaire est mené sur les région à l'est du meridien de greenwich.

J'ai pas compris là.

Bonjour,

Il me semble que c'est infos étaient connus de nous, mais là tu me parles de coût élévé où les mêmes acteurs feront tout pour fournir à terme le méga en pointe à 30€ en moyenne avec contrat de fidélité et sans aucun doute ajonction plus ou moins forcé d'autres services supplémentaires comme c'est plus ou moins le cas en métropole.
Je pense que l'étude que nous avons mené est tout autant sérieuse que c'est mené par les groupement que tu as cité avec comme DIFFERENCE LA NOTION DE PROFIT EN MOINS CAR TOUT EST CALCULE POUR COUVRIR LES FRAIS GENERAUX, MAINTENANCE ET LES SALAIRES AVEC VISION D'AU MOINS 18 MOIS. JE PENSE QUE NOUS DEVONS PLUTOT NOUS REUNIR ET CHACUN PUISSE ADJOINDRE CES COMPETENCES PROPRES POUR METTRE EN PLACE RAPIDEMENT CES OPERATIONS. AU LIEU DE CE CRITIQUER OU SE JETER LA PIERRE!!!!
De plus l'autre partie de cette opération qui a déjà commencé offre la possibilté de s'équiper correctement pour un usage bureautique, multimédia de particulier et cela pour 300€ en PC de bureau et 500 pour un portable + frais de port que l'on maximise à 40€, plus la possibilité de faire du dépannage forfaitaire déjà en région parisienne pour presque tous les types de problèmes informatiques.ET cela uniquement en utilisant des compétences ultramarines.

et quand je parlais de l'est du méridien de greenwich, je parlais des régions Réunion, Mayotte, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna.

Fabrice TTG
Le vice-président de la Force Unie de l'Outremer
Responsable de la coordination des opérations
Directeur des systèmes d'informations
06 21 38 09 51
ftorcil@hotmail.com

Date: 13 Juin 2005 21:17
whitey a écrit:
sicqo a écrit:
GGDA a écrit:

Bin justement non,
c'est pas trop tard !

ha bon...

ca se discute...

En tous cas, un ancien abonné du concurrent passe sans problème sur une offre 1024 (ou 2048)
J'ai testé et délai de la mise en place de la nouvelle synchro : 3 heures !!!!!!
C'est pas génial ça ???

Date: 13 Juin 2005 21:26

Bonjour,

Il me semble que c'est infos étaient connus de nous, mais là tu me parles de coût élévé où les mêmes acteurs feront tout pour fournir à terme le méga en pointe à 30€ en moyenne avec contrat de fidélité et sans aucun doute ajonction plus ou moins forcé d'autres services supplémentaires comme c'est plus ou moins le cas en métropole.
Je pense que l'étude que nous avons mené est tout autant sérieuse que c'est mené par les groupement que tu as cité avec comme DIFFERENCE LA NOTION DE PROFIT EN MOINS CAR TOUT EST CALCULE POUR COUVRIR LES FRAIS GENERAUX, MAINTENANCE ET LES SALAIRES AVEC VISION D'AU MOINS 18 MOIS. JE PENSE QUE NOUS DEVONS PLUTOT NOUS REUNIR ET CHACUN PUISSE ADJOINDRE CES COMPETENCES PROPRES POUR METTRE EN PLACE RAPIDEMENT CES OPERATIONS. AU LIEU DE CE CRITIQUER OU SE JETER LA PIERRE!!!!
De plus l'autre partie de cette opération qui a déjà commencé offre la possibilté de s'équiper correctement pour un usage bureautique, multimédia de particulier et cela pour 300€ en PC de bureau et 500 pour un portable + frais de port que l'on maximise à 40€, plus la possibilité de faire du dépannage forfaitaire déjà en région parisienne pour presque tous les types de problèmes informatiques.ET cela uniquement en utilisant des compétences ultramarines.

et quand je parlais de l'est du méridien de greenwich, je parlais des régions Réunion, Mayotte, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna.

Fabrice TTG
06 21 38 09 51
ftorcil@hotmail.com
Ouai j'ai vu ça à la Réunion.
Mais l'idée du Wimax c bien sauf que .......... Couverture de 20 km ok, Bande passante de 10Mbits à partager entre plusieurs , plusieurs , plusieurs utilisateurs !!!!
De plus il reste un problème de taille : le cryptage !!!!!!!
On l'a vu avec le Wifi déjà, c trop peu sécurisé !
Comment ces nouveaux FAI comptent ils y remédier ????
Enfin dernière chose on se doute que la boucle locale sera de la BLR cependant personne n'est sur qu'il s'agira du Wimax c'est pour l'instant pure spéculation !

Date: 13 Juin 2005 23:28
GGDA a écrit:
whitey a écrit:
sicqo a écrit:
GGDA a écrit:

Bin justement non,
c'est pas trop tard !

ha bon...

ca se discute...

En tous cas, un ancien abonné du concurrent passe sans problème sur une offre 1024 (ou 2048)
J'ai testé et délai de la mise en place de la nouvelle synchro : 3 heures !!!!!!
C'est pas génial ça ???

c klair je ne l'ai jamais contesté, un client abonné wanadoo ne peut rien faire tandis kun client OOL ou autre a toutes ses chances

Date: 14 Juin 2005 03:58
question : quelqu'un a-t-il une news concernant le 2048 sur la martinique?

Date: 14 Juin 2005 12:11

Bonjour,

Fabrice TTG
06 21 38 09 51
ftorcil@hotmail.com

On parlait au départ de la raison du coût élevé de l'accès à Internet à Haut Débit par rapport au fait que les liaisons appartiennent à FT. Maintenant tu parles de contrats, de fournitures d'équipements informatiques et de salaires sur 18 mois. Ensuite, plus haut tu parlais d'un coût de connexion supérieur à celui que tu annonces maintenant.
Citation:

Ton discours est confus. Je ne jette la pierre à personne, j'essaie simplement de comprendre le but de ton association/groupement.

Date: 15 Juin 2005 11:23
Bonjour,

Autant pour moi, je reconnais que le jour de ma réponse je faisais plusieurs trucs en même temps. Par ailleurs le but est de creer un réseau d'entre aide et d'échange de compétence à travers tous les régions outremer et tous les originaires d'outremer qu'ils soient locaux ou en métropole. Cette organisation utilise tout les corps de métiers et niveau de compétence pour formé un bloc sûr. A l'heure actuelle nous avons plusieurs opérations en cours dont certaines sont en cours d'études d'autres passe en phase 1 d'exploitation. Les domaines sont assez variés puisque concerne logement, l'histoire, les nouvelles technologies, le conseil au particulier et entreprise au niveau juridique, financier, administratif et technique, mais aussi les transport et l'enseignement. Actuellement on a des contrats de partenariat en cours avec quelques grands comptes dont la tache est de nous soutenir selon leurs possibilités au niveau financier (sachant que les opérations peuvent fonctionner en autonomie financière selon la règle des 2/3), matériels ou conseils. Pour finir afin que chaque adhérent puisse apporter son soutien financier nous avons une politique de réduction en cours d'enrichissement, celles-ci concernent dans un premier temps la métropole principalement mais leur extension en outremer s'active ardemment. (ticket de cinéma à 5,40€ aulieu de 9€ en moyenne, -40% de réduction permanente sur une chaine de bijouterie, -15 à 20% de réduction chez un grand éditeur d'antivirus, plus d'autres en cours de négociation sur le taux de la réduction chez un fournisseur de produit de cosmétique et chez un tour opérateur)

L'adhésion est 10€, la cotisation est de 5€ pour les salariés
Pour les étudiants 8€ de frais d'ahésions et 3€ de cotisation

Fabrice TTG
Le vice-président fondateur de la force Unie de l'outremer
association déclarée loi 1901 et agrée
06 21 38 09 51
ftorcil@hotmail.com

Date: 18 Juin 2005 14:53
actuellement FT a une offre soumise a condition qui propose du 512K a 29.90 pendant 3 mois puis 36 euros apres...

Date: 18 Juin 2005 14:58
whitey a écrit:
actuellement FT a une offre soumise a condition qui propose du 512K a 29.90 pendant 3 mois puis 36 euros apres...

ouaip, c'est celle dont je bénéficie actuellement.

Auteur: BHEUAR2
Date: 18 Juin 2005 15:42
whitey a écrit:

A quand le 1024 le 2048 et de DébitMAX ???????

On dit que le cable sera opérationnelle en décembre en Guadeloupe
Qu'ent est-il a la Martinique ?

Date: 18 Juin 2005 15:45
pourrais tu nous en dire plus ? c koi les conditions ? ca m'interesse, je suis en guadeloupe

Date: 19 Juin 2005 18:50
quelqu'un d'autre est au courant des ces conditons ?

Date: 19 Juin 2005 18:53
Bonjour je reconnais que ça devient un plus accessible, mais le fait de se trouver avec 1 an d'abonnement minimum bof, mais c'est déjà mieux que rien

Date: 19 Juin 2005 19:03

Engagement d'un an comme d'hab...tu parles!
Mais aux antilles, il n'y a pas de concurrence (j'espère ne pas dire de conneries), alors difficile de glisser.

A Paris par ex., quand tu payes 30€/mois pour du 1024 ou du 2048 (chez tiscali), d'autres te propose l'adsl2 à 16M pour le même prix.

Auteur: olivio
Date: 19 Juin 2005 19:38
aka Shiva a écrit:

Mais aux antilles, il n'y a pas de concurrence (j'espère ne pas dire de conneries), alors difficile de glisser.

A Paris par ex., quand tu payes 30€/mois pour du 1024 ou du 2048 (chez tiscali), d'autres te propose l'adsl2 à 16M pour le même prix.

Histoire de te remonter le moral :

Date: 19 Juin 2005 19:45
olivio a écrit:
aka Shiva a écrit:

Histoire de te remonter le moral :

650M en 5 mins???

Arf, on s'y fait, à la vie à la campagne, les jeunes filles dans les prés...la cueillette...

Date: 19 Juin 2005 21:33
650 mo en 5 mins ... j'ai la bouche ouverte et la langue pendante depuis 5 min ...

bon demian j'appele wanadoo guadeloupe a la premiere heure pour voir si cette histoire 512K a 29.9euro est vrai , 512k ca serait enorme pour moi, 4 fois plus que ma 128

Auteur: martinica
Date: 20 Juin 2005 13:03
Salut

MERCI à Olivio de nous remonter le moral...

mais bon ce débit n'est pas disponible dans le 972 pour le moment !

Date: 20 Juin 2005 13:04
quant au prix d'une telle offre je n'ose y penser

Date: 20 Juin 2005 16:40
je viens d'appeler wanadoo guadeloupe, a part l'offre de la 128 a 39.9 euro, il font l'offre de la 512 limité a 2 ou 5 go mar mois, a 45 euro

Date: 20 Juin 2005 18:11
martinica a écrit:

Techniquement, il faut de l'ADSL 2+ et je pense qu'il vous faudra attendre quelques bonnes années.

Date: 20 Juin 2005 21:27
olivio a écrit:
martinica a écrit:

Techniquement, il faut de l'ADSL 2+ et je pense qu'il vous faudra attendre quelques bonnes années.

un jour, tu vas revenir au pays et là on va rire...

Date: 21 Juin 2005 00:56
Salut Klod

bah, moi j'ai rigolé quand j'ai fais un tour à Paris Plage
c'est un spot comment dirais-je :
difficile pour le surf

Date: 21 Juin 2005 01:11
Paris Plage...

Sauf pour voir défiler les tites scandinaves!

euh, si on revenait au sujet, c'est pas pour faire du zèle, hein!

Tiens, martinica, il y a la SNAP release-6 de FreeBSD sur leur serveur FTP depuis quelques jours.

L'essentiel est de downloader tranquillement et on n'a pas besoin de narguer les autres.

Date: 21 Juin 2005 05:00
martinica a écrit:
Salut Klod

bah, moi j'ai rigolé quand j'ai fais un tour à Paris Plage
c'est un spot comment dirais-je :
difficile pour le surf

ptdrrrr!!!! c a ressortir ca

Date: 21 Juin 2005 16:08
Salut aka Shiva

aka Shiva a écrit:
Tiens, martinica, il y a la SNAP release-6 de FreeBSD sur leur serveur FTP depuis quelques jours.

L'essentiel est de downloader tranquillement et on n'a pas besoin de narguer les autres.

Tu as raison...
Hum, j'ai déjà du mal avec la release official, une version en développement : non merci
au fait : le commentaire du fondateur de OpenBSD sur le noyau Linux

j'ai procèdé au download de la Fedora core 4 tranquillement (à mon rythme )
la gravure se fera aussi de façon "le temps presse ?, ne poussons pas !"
avec mon graveur turbo :
8x4x8 yamaha

Date: 21 Juin 2005 23:26
martinica a écrit:

au fait : le commentaire du fondateur de OpenBSD sur le noyau Linux

Oui, j'avais déjà lu quelques discussions à ce propos. L'éclatement de la famille GNU/Linux et des Unices ne date pas d'hier...Je trouve que cela incite justement au développement (sous toutes ses formes) même si c'est linux qui en bénéficie le plus: les autres se contentant d'arbres de ports...à compiler.

Je comprends la rage des autres systèmes propriétaires comme SCO notamment d'autant plus que linux n'a rien à se reprocher côté propriété intellectuelle puisque GNU is NOT UNIX.

Ils ont été forts sur ce coup là.
Du coup, les autres systèmes se sentent bafoués par ce linux (développé par un petit jeune finlandais en licence d'info) qui leur fait de l'ombre et qui ne représente rien de plus qu'une pâle copie d'UNIX, système historique.

martinica a écrit:

C'est mon espace disque qui me retient, actuellement occupé par les iso de FreeBSD. Mais je suis coincé de ce côté, je n'ai plus de place. Autre chose, c'est le modem speedtouch et la probabilité qu'il fonctionne. En tenant compte de toutes ces variables, je pense que je vais attendre quelques mois avant d'installer Fedora Core 4.

Je n'ai pas d'autres solutions que de me procurer un autre ordi ou un autre 'dur.

Date: 22 Juin 2005 12:32
Salut les amis

C'est vrai que le haut débit entraine inévitablement l'internaute à se poser la question :
que faire de tous ces Go !
Heureusement la capacité des disques durs augmente et leurs prix chutent

je parie qu'Olivio en a un de plus de 200 Go
et un graveur de DVD en sus

personnellement j'ai plusieurs dd, le petit dernier ne faisant que 160 Go

Date: 22 Juin 2005 20:04
J'en ai un de 10 et un de 20Go...

J'aurais dû m'arrêter en chemin en prendre un de 160. Il y a des iso qui me regardent et d'autres qui m'attendent sur les différents serveurs.

Date: 23 Juin 2005 00:10
martinica a écrit:
Salut les amis

C'est vrai que le haut débit entraine inévitablement l'internaute à se poser la question :
que faire de tous ces Go !
Heureusement la capacité des disques durs augmente et leurs prix chutent

je parie qu'Olivio en a un de plus de 200 Go
et un graveur de DVD en sus

personnellement j'ai plusieurs dd, le petit dernier ne faisant que 160 Go

je n'ai que 2 disques de 120 Go et un graveur Dvd en effet.
Cependant, je ne télécharge pas beaucoup.

Date: 23 Juin 2005 12:54
Salut Olivio

olivio a écrit:
je n'ai que 2 disques de 120 Go et un graveur Dvd en effet.
Cependant, je ne télécharge pas beaucoup.

120+120 > 200

j'ai mis le graveur DVD sur ma todo list (depuis longtemps déjà) mais c'est vrai que la connexion adsl version DOM :
512 k limité à 5 Go par mois a comme qui dirait un effet psychologique :
déjà que je paye 44,90 euros je n'ai pas envie de dépasser le quota et de payer plus !!!
Pourtant les iso de DVD linux se multiplient de nos jours, on évite ainsi l'effet "grille-pain"
devoir rester devant le lecteur cd pendant l'installation à changer de média :
vous pouvez inserer le cd n°6 !
Mais comme je l'ai déjà dit le top c'est de bénéficier d'une connexion haut-débit suffisament rapide pour faire l'installation depuis un site ftp. On évite de télécharger des octets inutiles...
mais on n'a pas de filet de secours.

Date: 24 Juin 2005 20:25
martinica a écrit:

la gravure se fera aussi de façon "le temps presse ?, ne poussons pas !"
avec mon graveur turbo :
8x4x8 yamaha

Fedora Core 4 loaded!
Now checking whether my speedtouch is working well.......................................OK

#uname -a
Linux hermes.darkstar 2.6.11-1.1369_FC4 #1 Thu Jun 2 22:55:56 EDT 2005 i686 i686 i386 GNU/Linux

Qu'est ce que tu attends?

Date: 25 Juin 2005 04:54
holà

voici, voilà c'est fait :

[dominique@e-star ~]$ uname -a
Linux e-star.martinica.ici 2.6.11-1.1369_FC4 #1 Thu Jun 2 22:55:56 EDT 2005 i686 i686 i386 GNU/Linux

vive le haut-débit

Date: 25 Juin 2005 12:07
Welcome on board.

Ils ont un outil que je trouve trop puissant, c'est 'yum': que j'utilise depuis peu pour l'installation ou la mise à jour de rpm via le haut-débit. Fini l'insersion de tout un jeu de CDs à la recherche d'une bibliothèque ou d'une dépendance.

Un ptit shot pour la route où l'on te voit en action sur le forum.

Auteur: calin
Date: 29 Juin 2005 09:29
Je viens de recevoir cette news de l'ADUF, j'espère que cela fera bouger les choses dans les DOM
Enquête
SURF TROPICAL
Proportionnellement à sa population, quelle est la région française qui utilise le plus
Internet ? C’est ce qu’a mesuré la société At Internet (via son baromètre d’audience Xiti
Monitor) dans une étude réalisée dans la semaine du 30 mai au 5 juin dernier.
Ile-de-France ? Non. Seulement 6ième ! Rhônes-Alpes ? Non plus. 13ième. Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Encore loupé. 10ième. Les Français surfant le plus sont les Guyanais suivis de près par les Guadeloupéens
devant les Normands et les Alsaciens. En queue de peloton : l’Auvergne, le Limousin et la Franche-Comté.
Tous les détails : http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement9.asp?xtor=6
Source : ZDNet.com

Date: 01 Juil 2005 02:37
Salut les surfers

un nouveau spot aux antilles :
http://hotspot.antilladoo.com/
les vagues du wifi commencent à se former je ne peux pas vous en dire plus je n'ai pas testé...
qui a testé ?

Date: 03 Juil 2005 13:36
Salut

bon...si j'avais demandé qui a reconnu la surfeuse sur la pub ?
tous, comme un seul homme, auraient répondu c'est FLORA
mais visiblement l'offre internet antilladoo n'est pas encore connue.

Date: 03 Juil 2005 13:41
Salut Calin

L'étude xiti est cruelle pour la Martinique...
en 22 ème position
je n'ose en imaginer les raisons

Date: 03 Juil 2005 17:01
martinica a écrit:
Salut

bon...si j'avais demandé qui a reconnu la surfeuse sur la pub ?
tous, comme un seul homme, auraient répondu c'est FLORA
mais visiblement l'offre internet antilladoo n'est pas encore connue.

je n ai entendu que la pub parler sur rci...

ou c qu on peut voir la pub histoire de faire un coup de makrelage ?

D'apres ce que j ai compris il faut quand meme etre inscrit avec antillado pour beneficier de l offre.
En revanche , point positif, on beneficie d'un accès mobile au lieu d 'etre cantonné uniquement chez soi...

dis moi si je me trompe.

Date: 04 Juil 2005 00:00
Salut Whitey

On peut voir la pub pour antilladoo dans le FA par exemple :

ps: si vous avez le mail de la surfeuse...pensez à moi

Date: 04 Juil 2005 01:25
la surfeuse c'est Flora, Miss Martinique 2003

Auteur: 6klôn
Date: 04 Juil 2005 13:45
et tu as son numéro de portable?

Auteur: sTiV
Date: 04 Juil 2005 13:47
6klôn a écrit:
et tu as son numéro de portable?

T'as cru que s'il l'a c'est a toi qu'il va le donner en premier?

frérot, fais péter

Date: 04 Juil 2005 14:29
Vous battez pas surtout.

Date: 04 Juil 2005 16:33
envoyez un chiffre en MP : les enchères sont ouvertes

je blague je ne l'ai pas, mais je confirme elle est ... très très bien

voici une photo de vacances...

...

pas les miennes, les siennes!

photo : Maria Escobar pour Créola

Auteur: sTiV
Date: 04 Juil 2005 17:55
Elle a l'air tétue cette demoiselle...

A quoi penses-tu malotru

Auteur: arablack
Date: 04 Juil 2005 18:46
Guyanais et Guadeloupéens, champions de France des utilisateurs d’internet

Date: 05 Juil 2005 00:40
Salut Ara

arablack a écrit:
Guyanais et Guadeloupéens, champions de France des utilisateurs d’internet

Ouaip,
Calin en parle déjà dans ce même thread...
Les martiniquais eux visiblement sont plus accros au surf, celui avec les surfeuses en chair et en bikini
(enfin c'est une explication comme une autre, on pourrait aussi dire que l'on mise tout sur la banane)

Date: 06 Juil 2005 06:18
Pour revenir au haut débit dans les DOM c'est vrai que OOL fait du dégroupage en Martinique et eb Guadeloupe ???????????

Auteur: LORD-J
Date: 06 Juil 2005 07:38
Wép tout' moun !

Wanadoo se fout vraiment de nous !!!

La Guadeloupe est la deuxieme plus grosse consomation d'internet des regions francaises et malgré ca on se fait arnaquer avec des tarifs pareils !

Dèpi i ni on dôt opératè sèryé ki ké vin' isi, an ka foumalkan de aka wanadoo !!! chyéééé ...

Big fôs !

Auteur: legwadien
Date: 08 Juil 2005 15:33
etite précision !! no en faite c ni avec france télécom ni avec les fournisseur américain que la région va négocier. C'est en fait la société Médiaserv (groupe hayot) qui sera délégué comme fournisseur parceque c'est eux qui paye la moitié du prix du cablagle sous marin !!! Donc rassurer vous se ne sera pas chère !! en tout cas largement moins chère que france télécom !!

Date: 08 Juil 2005 16:23
legwadien a écrit:
etite précision !! no en faite c ni avec france télécom ni avec les fournisseur américain que la région va négocier. C'est en fait la société Médiaserv (groupe hayot) qui sera délégué comme fournisseur parceque c'est eux qui paye la moitié du prix du cablagle sous marin !!! Donc rassurer vous se ne sera pas chère !! en tout cas largement moins chère que france télécom !!

Je me demande quel seront exactement les nouveaux tarif ainsi que les débit plus élevé qui seront proposé en Guadeloupe et en Martinique
Bientot nous ne seont plus des vaches a lait

Date: 10 Juil 2005 21:46
legwadien a écrit:

mediaserv c'est le groupe loret ( "béké" de gwada) et non Hayot .

Date: 10 Juil 2005 21:51
je tiens à signaler ke pour l'offre 2048, c mort

Auteur: Thekid
Date: 12 Juil 2005 20:14
Pour info, j'ai tenté les différentes "tactiques" pour avoir les prix de métropole en guadeloupe et cela ne fonctionne pas (ou plus)...

Donc je suis curieux de voir qui arrive encore aujourd'hui de profiter d'une faille de Wanadoo...

Auteur: sayen972
Date: 14 Juil 2005 04:52
slt a tous
Voila je confirme qu'actuellement on ne peu plus s'abonner a Wanadoo france. même en faisant un parrainage par le site de wanadoo. quand on inscrit un numéro de tel des dom tom celui dit maintenant que cette offre n'est pas réservé pour les abonnés résident dans les dom tom. Dc désolé pour ceux qui voulaient prendre un abonnement de france.

Date: 06 Sep 2005 18:33
A propos du cable sous-marin dont on parle depuis presque 1 an qui est censé nous relier à l'île de Puerto Rico (Guadeloupe et Martinique) quelqu'un saurais t-il a tout hasard ou en sont les traveaux ?

Auteur: 6klôn
Date: 06 Sep 2005 21:22
Je crois qu'ils attendent la fin de la saison cyclonique pour effectuer la pose

Auteur: coda
Date: 06 Sep 2005 21:55
haaaa ? Et ça va changer quelque chose au niveau des tarifs ? Parce que le 512k à 44,90€ je commence à en avoir marre...

Date: 06 Sep 2005 22:27
coda a écrit:
haaaa ? Et ça va changer quelque chose au niveau des tarifs ? Parce que le 512k à 44,90€ je commence à en avoir marre...

Théoriquement on pourras avoir du 1024 pour 45€ par mois et du 2048 pour 55€ il me semble

Date: 06 Sep 2005 22:28
6klôn a écrit:
Je crois qu'ils attendent la fin de la saison cyclonique pour effectuer la pose

C'est vrai que lorsqu'on voit toute cette activité sur l'Atlantique en ce moment......

Auteur: boooba
Date: 06 Sep 2005 22:35
BHEUAR2 a écrit:
coda a écrit:

Théoriquement on pourras avoir du 1024 pour 45€ par mois et du 2048 pour 55€ il me semble

mouaiis ... je suppose qu'on doit sauter de joie ...

Date: 07 Sep 2005 03:20
boooba a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
coda a écrit:

Le 1024 et le 2048 étaient à 30€ en France, il y a un an, juste avant la disponibilité de l'ADSL 2. On n'est pas si lésé que cela, juste un peu en retard. Ils se décarcassent quand même pas mal pour nous, je trouve.

Auteur: boooba
Date: 07 Sep 2005 03:56
aka Shiva a écrit:
boooba a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
coda a écrit:

Le 1024 et le 2048 étaient à 30€ en France, il y a un an, juste avant la disponibilité de l'ADSL 2. On n'est pas si lésé que cela, juste un peu en retard. Ils se décarcassent quand même pas mal pour nous, je trouve.

Je suis pour ma part persuadé qu'il y aura des limitation de telechargement, c bien la peine d'avoir un super bolide si c'est pour faire 100 m ...

et qd tu dis "ils" tu parlent de qui au juste ? tu n'essaierai pas de faire passer wanadoo pr des bons samaritains ayant le desir d'ameliorer la vie cyber des antillais ?????

Date: 07 Sep 2005 04:16
boooba a écrit:

et qd tu dis "ils" tu parlent de qui au juste ? tu n'essaierai pas de faire passer wanadoo pr des bons samaritains ayant le desir d'ameliorer la vie cyber des antillais ?????

Ha, j'en sais rien, ma réflexion était plutôt naïve, sans arrière pensée, sans publicité et sans corruption. Je ne suis qu'un consommateur ignorant. Pourquoi ne veux-tu pas croire que cette démarche est plutôt pavée de bonnes i