| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
| lanmou a écrit: |
guada seulement ? et en martinique ? |
| sicqo a écrit: |
| je peux abonner au prix metropole les gens en gwada pour du 2048 ou du debitmax.
MP car je ne tiens pas à donner plus d'info en public. j'ai plus de 20 clients abonner en 2048 en gwada, donc inutile de vous dire ke ça marche. |
en voyant qu'il y a un tas de gens qui profite de la faille
| monsieur charles a écrit: |
peut etre qu'au contraire il faut que ca se sache, se sera qd meme une pression aussi minime soit il pour obliger wanadoo guadeloupe a baisser ses prix en voyant qu'il y a un tas de gens qui profite de la faille
bon moi c trop tard apparement puisque je suis deja abonner ![]() |
| whitey a écrit: |
| c meme mieux quand t deja abonné |
| GGDA a écrit: | ||
Bin justement non, c'est pas trop tard ! Ca fonctionne même quand tu es déjà abonné. ![]() |
| sicqo a écrit: | ||||
ha bon... je sais ça fonctionne par numéro de phone et ke donc , si il est déja utilisé par un abo wana ça passe plus. Ca fonctionnait avant mais un blaireau en gwada a tout fait foiré et donc c plus compliqué maintenant, vaut avoir une ligne vierge. |
C'est une affaire à suivre tout ça !!!!
| amiral-binsha971 a écrit: |
| Bonjour,
La technologie ADSL ne nécessite pas de câble supplémentaire puisque elle utilise les lignes téléphoniques traditionnelles, seul les commutateurs doivent être modifiés comme en métropole, donc le surcoût remarqué en Outremer est totalement injustifié. Une fois de plus l’Outremer est la vache à lait !!!ftorcil@hotmail.com |
| sicqo a écrit: |
| Mabouya a oublié de mentionner le cable acheté par leconseil régional de gwada ki sera effectif en janvier 2006 pour des couts proches de ceux de la France 1024 à 30€ !! c déja ça |
| mabouya_zandoli a écrit: | ||
Certes, mais la technologie ADSL ne concerne que le réseau de collecte, réseau entre l'utilisateur et le central téléphonique(puis au fournisseur d'accès). Donc le Wimax en effet constitue une alternative à l'ADSL. Or France Telecom justifie ses coûts élevés non pas à cause du réseau de collecte mais à cause du coût de transit IP. Le transit IP c'est la connexion entre le fournisseur d'accès local (Wanadoo, OOl etc) et le réseau mondial. En gros pour quiter l'île il te faut obligatoirement passer par des câbles sous-marins, le satellite n'etant pas une solution viable (coût encore plus élevés, délais de transmission des données). Or une île comme la Guadeloupe ne dispose que d'un seul câble sous-marin (câble ECFS mis en service en 1995) qui est déjà à saturation. En effet ce câble (dont france telecom est actionnaire) supporte déja le trafic (voix, IP) de toutes les petites antilles. Le trafic internet de la Guadeloupe passant par ce câble est acheminé en Martinique. L'accès au réseau mondial est assuré ensuite par le câble AMERICAS II qui dessert entre autre la Martinique et la Guyane. Là encore France Telecom est actionnaire de ce câble dont le coût d'accès est élevé. L'ADSL est une technologie qui requiert beaucoup de bande passante, or le coût d'accès à un câble se facture en fonction de la bande passante utilisée. Pour résumer, tant que les câbles sous-marins qui desservent les Antilles seront la propriété de France Télécom, les coût d'accès à Internet resteront élevés. Les autres magouilles qui consistent à profiter d'Internet avec un abonnement métropole ne sont que des failles de leur système qui ne dissocie pas les numeros de telephone des DOM de ceux de métropole, éligibles à l'ADSL. |
| amiral-binsha971 a écrit: | ||||
Bonjour, Penses tu que ces informations ne nous étaient pas connus!!! Cette opération est issu d'une longue étude technique, mais aussi économique et nous savons de source sur que le cable acheté récemment par la région guadeloupe ne pourra pas maleheureusement offrir une connexion 1024k à 30€ mais à 55€ car paiment de location des lignes FT!!! La méthode utilisé pour la connexion mondial ne sera divulgué que lors du passage en exploitation de cette opération, progressivement en guadeloupe, en martinique et guyane pour commencer, et en parallèle une action similaire est mené sur les région à l'est du meridien de greenwich. Pour ceux qui sont interessés à la participation de cette aventure venez demain samedi 11 juin à la réunion d'information que nous faisons à 15h30 au restaurant le bombay café à paris porte de pantin. 192 avenue jean jaurès. |
| Citation: |
| Le règlement n°2887/2000 du 18 décembre 2000, a été publié au JOCE le 30 décembre 2000.
Outre des dispositions visant à définir la prestation d'accès à la boucle locale, il donne aux Autorités réglementa ires nationales ( dont l'ART) le pouvoir d'imposer des modifications de l'offre de référence pour l'accès dégroupé à la boucle locale et aux ressources connexes. Les Autorités peuvent intervenir de leur propre initiative pour assurer la non-discrimination, une concurrence équitable ainsi que l'efficacité économique et le plus grand bénéfice des utilisateurs. |
| L'ensemble du projet devrait coûter 21,9 millions d'euros, financé à 40 % par des fonds européens et à 30 % par la région. Ce nouveau câble doit ouvrir la voie à une baisse des prix de revente du trafic IP de l'ordre de 80 %. Soit un coût d'achat du mégabit de 375 euros. Le câble sera mis en service en novembre 2005. L'étape suivante sera alors de déployer un réseau de collecte sur l'île. Le conseil régional de Guadeloupe mène actuellement une étude de faisabilité |
| la Région Guadeloupe a arrêté une stratégie dont les objectifs visent à :
- Couvrir en 3 ans toute la Guadeloupe en haut-débit pour permettre l’accès de tous les Guadeloupéens à Internet. - Inciter la pose de nouveaux câbles sous-marins pour désenclaver l’archipel. Pour cela, la collectivité régionale incite les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d’accès Internet à se regrouper pour mutualiser les investissements à réaliser La structure créée sera propriétaire des infrastructures et bénéficiaire des fonds publics. L’attribution de la subvention sera liée à des obligations de service public permettant de garantir l’accès de tous aux technologies haut-débit. |
| La méthode utilisé pour la connexion mondial ne sera divulgué que lors du passage en exploitation de cette opération, progressivement en guadeloupe, en martinique et guyane pour commencer, |
| une action similaire est mené sur les région à l'est du meridien de greenwich. |
| mabouya_zandoli a écrit: | ||
Certes, mais la technologie ADSL ne concerne que le réseau de collecte, réseau entre l'utilisateur et le central téléphonique(puis au fournisseur d'accès). Donc le Wimax en effet constitue une alternative à l'ADSL. Or France Telecom justifie ses coûts élevés non pas à cause du réseau de collecte mais à cause du coût de transit IP. Le transit IP c'est la connexion entre le fournisseur d'accès local (Wanadoo, OOl etc) et le réseau mondial. En gros pour quiter l'île il te faut obligatoirement passer par des câbles sous-marins, le satellite n'etant pas une solution viable (coût encore plus élevés, délais de transmission des données). Or une île comme la Guadeloupe ne dispose que d'un seul câble sous-marin (câble ECFS mis en service en 1995) qui est déjà à saturation. En effet ce câble (dont france telecom est actionnaire) supporte déja le trafic (voix, IP) de toutes les petites antilles. Le trafic internet de la Guadeloupe passant par ce câble est acheminé en Martinique. L'accès au réseau mondial est assuré ensuite par le câble AMERICAS II qui dessert entre autre la Martinique et la Guyane. Là encore France Telecom est actionnaire de ce câble dont le coût d'accès est élevé. L'ADSL est une technologie qui requiert beaucoup de bande passante, or le coût d'accès à un câble se facture en fonction de la bande passante utilisée. Pour résumer, tant que les câbles sous-marins qui desservent les Antilles seront la propriété de France Télécom, les coût d'accès à Internet resteront élevés. Les autres magouilles qui consistent à profiter d'Internet avec un abonnement métropole ne sont que des failles de leur système qui ne dissocie pas les numeros de telephone des DOM de ceux de métropole, éligibles à l'ADSL. |
|
Bonjour, Penses tu que ces informations ne nous étaient pas connus!!! Cette opération est issu d'une longue étude technique, mais aussi économique et nous savons de source sur que le cable acheté récemment par la région guadeloupe ne pourra pas maleheureusement offrir une connexion 1024k à 30€ mais à 55€ car paiment de location des lignes FT!!! La méthode utilisé pour la connexion mondial ne sera divulgué que lors du passage en exploitation de cette opération, progressivement en guadeloupe, en martinique et guyane pour commencer, et en parallèle une action similaire est mené sur les région à l'est du meridien de greenwich. Pour ceux qui sont interessés à la participation de cette aventure venez demain samedi 11 juin à la réunion d'information que nous faisons à 15h30 au restaurant le bombay café à paris porte de pantin. 192 avenue jean jaurès. |
| mabouya_zandoli a écrit: | ||||||||||||||||
Dans ce cas quelles sont tes sources? Quelles lignes France Telecom seront louées? Sans vouloir t'offenser, l'étude ménée par la région me semble beaucoup plus sérieuse et plus approfondie que la tienne. Avant d'entreprendre un tel investissement ils ont fait une analyse approfondie de la situation du marché. Une précision sur le déploiement du cable sous-marin : le projet est porté par la Région qui en sera propriétaire et a confié la construction à Alcatel et l'exploitation à un délégataire: Global Caribbean Network (regroupement d'acteurs locaux) La seule fois où France Telecom peut intervenir c'est au niveau de la boucle locale. Mais là, les coût d'accès sont définis dans un cadre réglementaire:
De plus, l'investissement prévu par la Région prévoit par la suite la mise en place d'un nouveau réseau de collecte, indépendant de FT (dégroupage de la boucle locale = construction de son propre réseau de collecte), basé justement sur des technologies comme par exemple le Wimax ou la pose de câbles en fibre optiquel e long des lignes électriques. D'autre part, le réseau câblé de WSG ou la boucle locale radio de la société XTS sont des alternatives au réseau de collecte existant. Concernant ce dernier point WSG a demandé à la Région de supporter financièrement la mise à jour de ses équipements afin pouvoir utiliser le réseau de TV câblé pour l'Internet à haut débit. Je n'ai rien inventé:
source:http://www.journaldunet.com/imprimer/0501/050114antilles.shtml
En conclusion, il est possible de se passer totalement de France Telecom. source:http://www.telecom.gouv.fr/regional/car_nsguad.htm
Peux-tu être plus précis?
J'ai pas compris là. |
| whitey a écrit: | ||||||
ca se discute... |
|
Bonjour, Il me semble que c'est infos étaient connus de nous, mais là tu me parles de coût élévé où les mêmes acteurs feront tout pour fournir à terme le méga en pointe à 30€ en moyenne avec contrat de fidélité et sans aucun doute ajonction plus ou moins forcé d'autres services supplémentaires comme c'est plus ou moins le cas en métropole. Je pense que l'étude que nous avons mené est tout autant sérieuse que c'est mené par les groupement que tu as cité avec comme DIFFERENCE LA NOTION DE PROFIT EN MOINS CAR TOUT EST CALCULE POUR COUVRIR LES FRAIS GENERAUX, MAINTENANCE ET LES SALAIRES AVEC VISION D'AU MOINS 18 MOIS. JE PENSE QUE NOUS DEVONS PLUTOT NOUS REUNIR ET CHACUN PUISSE ADJOINDRE CES COMPETENCES PROPRES POUR METTRE EN PLACE RAPIDEMENT CES OPERATIONS. AU LIEU DE CE CRITIQUER OU SE JETER LA PIERRE!!!! De plus l'autre partie de cette opération qui a déjà commencé offre la possibilté de s'équiper correctement pour un usage bureautique, multimédia de particulier et cela pour 300€ en PC de bureau et 500 pour un portable + frais de port que l'on maximise à 40€, plus la possibilité de faire du dépannage forfaitaire déjà en région parisienne pour presque tous les types de problèmes informatiques.ET cela uniquement en utilisant des compétences ultramarines. et quand je parlais de l'est du méridien de greenwich, je parlais des régions Réunion, Mayotte, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna. Fabrice TTG Le vice-président de la Force Unie de l'Outremer Responsable de la coordination des opérations Directeur des systèmes d'informations 06 21 38 09 51 ftorcil@hotmail.com |
| GGDA a écrit: | ||||||||
En tous cas, un ancien abonné du concurrent passe sans problème sur une offre 1024 (ou 2048) J'ai testé et délai de la mise en place de la nouvelle synchro : 3 heures !!!!!! C'est pas génial ça ??? |
|
Bonjour, Il me semble que c'est infos étaient connus de nous, mais là tu me parles de coût élévé où les mêmes acteurs feront tout pour fournir à terme le méga en pointe à 30€ en moyenne avec contrat de fidélité et sans aucun doute ajonction plus ou moins forcé d'autres services supplémentaires comme c'est plus ou moins le cas en métropole. Je pense que l'étude que nous avons mené est tout autant sérieuse que c'est mené par les groupement que tu as cité avec comme DIFFERENCE LA NOTION DE PROFIT EN MOINS CAR TOUT EST CALCULE POUR COUVRIR LES FRAIS GENERAUX, MAINTENANCE ET LES SALAIRES AVEC VISION D'AU MOINS 18 MOIS. JE PENSE QUE NOUS DEVONS PLUTOT NOUS REUNIR ET CHACUN PUISSE ADJOINDRE CES COMPETENCES PROPRES POUR METTRE EN PLACE RAPIDEMENT CES OPERATIONS. AU LIEU DE CE CRITIQUER OU SE JETER LA PIERRE!!!! De plus l'autre partie de cette opération qui a déjà commencé offre la possibilté de s'équiper correctement pour un usage bureautique, multimédia de particulier et cela pour 300€ en PC de bureau et 500 pour un portable + frais de port que l'on maximise à 40€, plus la possibilité de faire du dépannage forfaitaire déjà en région parisienne pour presque tous les types de problèmes informatiques.ET cela uniquement en utilisant des compétences ultramarines. et quand je parlais de l'est du méridien de greenwich, je parlais des régions Réunion, Mayotte, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna. Fabrice TTG Le vice-président de la Force Unie de l'Outremer Responsable de la coordination des opérations Directeur des systèmes d'informations 06 21 38 09 51 ftorcil@hotmail.com |
| Cette opération est issu d'une longue étude technique, mais aussi économique et nous savons de source sur que le cable acheté récemment par la région guadeloupe ne pourra pas maleheureusement offrir une connexion 1024k à 30€ mais à 55€ car paiment de location des lignes FT!!! |
| actuellement FT a une offre soumise a condition qui propose du 512K a 29.90 pendant 3 mois puis 36 euros apres... |
| actuellement FT a une offre soumise a condition qui propose du 512K a 29.90 pendant 3 mois puis 36 euros apres... |
| monsieur charles a écrit: |
| quelqu'un d'autre est au courant des ces conditons ? |
| aka Shiva a écrit: | ||
Engagement d'un an comme d'hab...tu parles! Mais aux antilles, il n'y a pas de concurrence (j'espère ne pas dire de conneries), alors difficile de glisser.
A Paris par ex., quand tu payes 30€/mois pour du 1024 ou du 2048 (chez tiscali), d'autres te propose l'adsl2 à 16M pour le même prix. ![]() |
| olivio a écrit: | ||||
Histoire de te remonter le moral :
|
| martinica a écrit: |
| quant au prix d'une telle offre je n'ose y penser |
| olivio a écrit: | ||
Techniquement, il faut de l'ADSL 2+ et je pense qu'il vous faudra attendre quelques bonnes années. |
| Salut Klod
bah, moi j'ai rigolé quand j'ai fais un tour à Paris Plage
c'est un spot comment dirais-je : difficile pour le surf ![]() |
| aka Shiva a écrit: |
Tiens, martinica, il y a la SNAP release-6 de FreeBSD sur leur serveur FTP depuis quelques jours.
L'essentiel est de downloader tranquillement et on n'a pas besoin de narguer les autres. ![]() |
)
|
au fait : le commentaire du fondateur de OpenBSD sur le noyau Linux |
|
j'ai procèdé au download de la Fedora core 4 tranquillement (à mon rythme )
|
J'aurais dû m'arrêter en chemin en prendre un de 160. Il y a des iso qui me regardent et d'autres qui m'attendent sur les différents serveurs. | martinica a écrit: |
| Salut les amis
C'est vrai que le haut débit entraine inévitablement l'internaute à se poser la question : que faire de tous ces Go ! Heureusement la capacité des disques durs augmente et leurs prix chutent je parie qu'Olivio en a un de plus de 200 Go et un graveur de DVD en sus personnellement j'ai plusieurs dd, le petit dernier ne faisant que 160 Go
![]() |
| olivio a écrit: |
| je n'ai que 2 disques de 120 Go et un graveur Dvd en effet.
Cependant, je ne télécharge pas beaucoup. |
|
j'ai procèdé au download de la Fedora core 4 tranquillement (à mon rythme )
la gravure se fera aussi de façon "le temps presse ?, ne poussons pas !" avec mon graveur turbo : 8x4x8 yamaha |
| Salut
bon...si j'avais demandé qui a reconnu la surfeuse sur la pub ? tous, comme un seul homme, auraient répondu c'est FLORA mais visiblement l'offre internet antilladoo n'est pas encore connue. ![]() |
| 6klôn a écrit: |
et tu as son numéro de portable? ![]() |
| arablack a écrit: |
| Guyanais et Guadeloupéens, champions de France des utilisateurs d’internet |
| legwadien a écrit: |
| etite précision !! no en faite c ni avec france télécom ni avec les fournisseur américain que la région va négocier. C'est en fait la société Médiaserv (groupe hayot) qui sera délégué comme fournisseur parceque c'est eux qui paye la moitié du prix du cablagle sous marin !!! Donc rassurer vous se ne sera pas chère !! en tout cas largement moins chère que france télécom !! |
| legwadien a écrit: |
| etite précision !! no en faite c ni avec france télécom ni avec les fournisseur américain que la région va négocier. C'est en fait la société Médiaserv (groupe hayot) qui sera délégué comme fournisseur parceque c'est eux qui paye la moitié du prix du cablagle sous marin !!! Donc rassurer vous se ne sera pas chère !! en tout cas largement moins chère que france télécom !! |
| coda a écrit: |
| haaaa ? Et ça va changer quelque chose au niveau des tarifs ? Parce que le 512k à 44,90€ je commence à en avoir marre... |
| 6klôn a écrit: |
Je crois qu'ils attendent la fin de la saison cyclonique pour effectuer la pose ![]() |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
Théoriquement on pourras avoir du 1024 pour 45€ par mois et du 2048 pour 55€ il me semble |
| boooba a écrit: | ||||
mouaiis ... je suppose qu'on doit sauter de joie ... |
| aka Shiva a écrit: | ||||||
Le 1024 et le 2048 étaient à 30€ en France, il y a un an, juste avant la disponibilité de l'ADSL 2. On n'est pas si lésé que cela, juste un peu en retard. Ils se décarcassent quand même pas mal pour nous, je trouve. |
| boooba a écrit: |
|
et qd tu dis "ils" tu parlent de qui au juste ? tu n'essaierai pas de faire passer wanadoo pr des bons samaritains ayant le desir d'ameliorer la vie cyber des antillais ????? |