| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
| sicqo a écrit: |
| j'habite à morane à l'eau...mais à 9 km du central.
le nombre de repartiteurs est au rabais en gwada et c'est bien dommage. tu te retrouves facilement à 5km du central sans forcer ![]() |
| Princess Johara a écrit: | ||
C'est vrai que le nb de répartiteurs se recherchent à la pelle, mais moi je suis un peu plus chanceuse. J'habite à un 1km du central. Je me connecte en général en 10s avec un débit de 622kbps en 512k. Il y a un an et demi, j'avais recu un technicien ft suite a un pb de ligne, et en me connectant au net, il était étonné de voir la rapidité de ma connection, après coup, il m'a informé que c parce que je suis à 1km du central. Depuis que je me suis équipée en adsl en 2004, je n'ai jamais eu de soucis de connection. j'ai fait un petit test de ma ligne avec le degroupe test: Ligne testée : 05 90 .. .. .. Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : GOS97 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : GOSIER Longueur de ligne : 365 mètres [+] 4/10 sur 365m Affaiblissement : 5.48 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : [b]8191 kbps (1024 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25586 kbps (3198 ko/s) [/b] Je peux apparemment prétendre au 8méga en opt°5. |
| sicqo a écrit: |
|
BORDEL !!! Si tu m'avais connu à l'époque où j'abonnais au 8 méga à 27€, tu serais vernie à lheure actuelle ![]() |
| Citation: |
| PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=116 time=175 ms 64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=116 time=174 ms |
Ca c'est sur. Par contre je me pose une question, que va faire ft avec l'arrivée du cable ss-marin? |
| martinica a écrit: | ||
| Salut
Bienvenue sur le Volcreole Dragon971 après avoir lu ton post, J'ai testé "mon" DSLAM (celui de Saint-Esprit) et... il n'est toujours pas compatible ADSL2+ Mais j'ai aussi constaté depuis quelque jours une amélioration de ma connexion adsl en effet les débits sont plus constants et les pings plus bas que jamais !
Quand on veut on peut ? ![]() |
Ca c'est sur. Par contre je me pose une question, que va faire ft avec l'arrivée du cable ss-marin? |
| digimax 972 a écrit: |
| Juste pour info: je suis abonné OOL,en 128 illimité, et j'ouvrais à 160kbt.Depuis 3 semaines , j'ai constaté que j'ouvre à 608kbt/s. Ceci, toujours au même forfait! |
| digimax 972 a écrit: |
| Moi, je ne peux prétendre qu'à 8 méga, ADSL Max
code commutateur local : Riv97 nom commutateur local : riv r ss pharmacie longueur de ligne : 747 mètres[+] affaiblissement : 7.69dB débit descendant ADSL : 8189Kbps(1024ko/s) débit descendant ADSL2+ : 25523(3190ko/s) type de DSLAM :Alcatel NRA compatible ADSL2+ : non NRA compatible ReADSL FT: non Juste pour info: je suis abonné OOL,en 128 illimité, et j'ouvrais à 160kbt.Depuis 3 semaines , j'ai constaté que j'ouvre à 608kbt/s. Ceci, toujours au même forfait! |
| broly972 a écrit: | ||
La 128k illimité de ool n'existe plus! Donc on a du te migrer de force à une 512 2Go! |
apparament FT a prevu d equiper certaine commune de mini repartiteur dit NRA-HD (hd pour haut debit ) qui seront relié au repartiteur par fibre optique les premiere personne a en beneficier seront bien sur les personne sur jarry ou environ date prevu de se nouveau NRA-HD le 29/11/2006 plusieur NRA-HD seront intaller et mise en fonction normalement le 02/01/2007 sur la basse terre un NRA-HD couvrant baillif un couvrant certaine zone de basse terre comme petit paris et autre , pour st martin un NRA-HD sera mise en fonction le 05/02/2007dans le Quartier D Orleans pour plus d explication sur se NRA-HD http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php
mes pour l ecrire c une autre histoire
| Picsl971 a écrit: |
| et comme d'habitude dans la liste on met pas capesterre belle eau pffff cou************** tchip |
| martinica a écrit: |
| Salut
Oui...ouvrons les yeux ! j'ai eu une info sur le FA du jour...il y a un nouveau directeur chez Orange Caraibes
Du changement chez FT ? source : www.madinina.be ![]() |
| Salut
Bah...wait & see ![]() |
ne fait pas de mal 8/24h
| broly972 a écrit: |
| Sinon, moi ce que je propose c que des gens qui habitent en métropole fassent un ping et un tracert sur des sites locaux de martinique comme www.colibrix.org , www.madinux.org ou encore www.netcaraibes.com mais aussi sur un site du japon comme www.firstserver.ne.jp |
| martinica a écrit: | ||
Mais j'ai aussi constaté depuis quelque jours une amélioration de ma connexion adsl en effet les débits sont plus constants et les pings plus bas que jamais !
|
| Salut Novazur
Mouais, l'amélioration n'a pas durée longtemps. ![]() |
j'ai déménagée et pour 2 mois j'ai limitée à 50 h. coûts 3x rien et 18 € pour mes 75 h. habituelle et ma nouvelle voisine m'a fait me servir de-son-super-portable-pc-tout neuf-en-adsl
histoire d'avoir les offres mediaserv par exemple. Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs
| Tu peux mieux faire en terme de blagues!!
Essayes encore...! |
| Salut Dragon971
Deux questions : c'est qui ton (nouveau ?) FAI ? Le téléchargement est-il illimité ? sinon à ta place j'aurais attendu juste un peu histoire d'avoir les offres mediaserv par exemple. Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs
![]() |
| Salut Dragon971
cool ... ce mois de d'Octobre est décidement révolutionnaire ! 1917 pour le PC 2006 pour le Haut débit qui va avec Cela dit comme l'on fait remarqué les autres guadeloupéens du vol... notamment Yaku certains dslam sont passés à l'adsl2 et donc 18 MB/s donc il convient de vérifier si vos équipements peuvent suivre la cadence (les modems adsl usb me semble pas aussi véloces et l'alcatel speedtouch ethernet n'atteint que ... 8 MB/s au maximum !) ![]() |
| dragon971 a écrit: |
| slt hier soir je suis aller faire un tour sur le site de zoneadsl.com question de voir si il avait des info supplemantaire sur ma ligne telephone et se matin voila quil m appel pour me proposer une offre adsl 8 MEGA MAX TENER VOUS BIEN a 24,90€ donc je dit a l operatrice que je suis en guadeloupe et que les tarif pour les dom son different elle me repond que non ces tarif son valable pour la guadeloupe et quil on recu un fax pendant la nuit et que maintenant il es possible d avoir la téléphonie ilimiter pour 10 € de plus mes que l offre télé n es pas dispo par contre
donc j ai souscrit a l offre adsl 8 mega max + telephonie ilimité pour 34,90€ je doit recevoir un courrier la semaine prochaine avec mes nouveau identifiant puisque il parait que les identifiant ne sont pas les meme quand on prend la téléphonie donc j attend pour voir si l offre et vraiment valable en gwada je vous tiendrai o courant |
. Et que en cas de probleme j avais 7 jours pour me rétracter une fois la migration effectuée. Je lui ai dit que j allais y réfléchir (convaincre ma mère en fait | Yaku a écrit: |
| salut la compagnie.
Donc j ai fait le test de zoneadsl comme notre ami dragon971 et celui de dslvalley. J'ai reçu l'appel d'un opérateur qui m'a dit que j avais une très belle ligne compatible 18MB/s Hier un opérateur de zoneadsl m a appelé pour me proposer de migrer vers une offre 1M chez orange. Je lui ai dit que je résidais en guadeloupe, il m a répondu "et alors ?", je lui ai donc demandé si ça n avait pas une quelconque influence sur le tarif, il m a affirmé a plusieurs reprises que non, qu il pouvait me faire migrer de mon 128k a 39.90€ pour du 1M à 24.90€ . Et que en cas de probleme j avais 7 jours pour me rétracter une fois la migration effectuée. Je lui ai dit que j allais y réfléchir (convaincre ma mère en fait voila pr la petite histoire. Au passe j aimerais bien savoir ou est ce que dragon971 en est avec son 8M + tel illimité si cela a avancé, pour savoir si je migre ou pas |
| Apparremment, les choses bougent...
La mise en service du Cable Guadeloupe Numérique Le 3 octobre dernier se tenait en Guadeloupe, au CWTC,la "Seconde Conférence Interrégionale pour le Désenclavement Numérique dans la Caraïbe", et Ehsan Emami, PDG de Global Caribbean Network, société qui a obtenu la délégation de service publique pour la mise en place du "Câble Guadeloupe Numérique" a annoncé que le câble est "officiellement " opérationnel depuis le 4 septembre 2006 ! ......... Par contre la fourchette de 50 à 100 euros me parait un peu haute pour un nouveau FAI... http://www.internetrapide.com/ |
| Yaku a écrit: |
il m a affirmé a plusieurs reprises que non, qu il pouvait me faire migrer de mon 128k a 39.90€ pour du 1M à 24.90€ . Et que en cas de probleme j avais 7 jours pour me rétracter une fois la migration effectuée. Je lui ai dit que j allais y réfléchir (convaincre ma mère en fait voila pr la petite histoire. |
| Yaku a écrit: |
| salut la compagnie.
Donc j ai fait le test de zoneadsl comme notre ami dragon971 et celui de dslvalley. J'ai reçu l'appel d'un opérateur qui m'a dit que j avais une très belle ligne compatible 18MB/s Hier un opérateur de zoneadsl m a appelé pour me proposer de migrer vers une offre 1M chez orange. Je lui ai dit que je résidais en guadeloupe, il m a répondu "et alors ?", je lui ai donc demandé si ça n avait pas une quelconque influence sur le tarif, il m a affirmé a plusieurs reprises que non, qu il pouvait me faire migrer de mon 128k a 39.90€ pour du 1M à 24.90€ . Et que en cas de probleme j avais 7 jours pour me rétracter une fois la migration effectuée. Je lui ai dit que j allais y réfléchir (convaincre ma mère en fait voila pr la petite histoire. Au passe j aimerais bien savoir ou est ce que dragon971 en est avec son 8M + tel illimité si cela a avancé, pour savoir si je migre ou pas |
| luigi972 a écrit: |
|
Sysko, moi aussi j'ai une offre DOM qui fonctionne en Martinique, mais je l'ai souscrite en 2004. Depuis biensur, impossible de souscrire a ces offres pour une ligne DOM, quoi que disent les interlocuteurs des dégrouptest ou adslfacile... |
| Yaku a écrit: | ||
Tu commences à saouler avec ton copier/coller rageux la. C'est parce que ça t es arrivé que pour les autres se sera la meme chose. Je prefère tenter ma chance plutot que de rester là à t écouter, je n'ai rien à perdre,mis a part qu on me dise que je ne peux pas. je ne vais pas en crever. il y a des gens qui ont souscrit à des offres metropole et en bénéficient encore. J avais un amis qui suite à une bourde entre FT et netissimo a eu l adsl GRATOS pendant un an !!
Une offre DOM qui fonctionne en martinique ?!! OH MY GOOOOD !! UNBELIEVABLE Peace out bro ![]() |
| defee a écrit: |
| Personne n'a noté une baisse des débits depuis quelque jours ? Je trouvais que ça ramait, j'ai lancé DSLtest (un peu pourri soit dit en passant) et il me mesure ma connexion à 76kbps (au lieu de 128 normalement). |
| Personne n'a noté une baisse des débits depuis quelque jours ? Je trouvais que ça ramait, j'ai lancé DSLtest (un peu pourri soit dit en passant) et il me mesure ma connexion à 76kbps (au lieu de 128 normalement). |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
Hier et avant-hier je trouvais que ca allais anormalement lentement il est vrai mais ca va mieux là |
| whitey a écrit: |
| c'est parce que depuis avant hier, il y a un probleme de fibre optique au niveau de sainte croix. |
| Vice_972 a écrit: |
| C'est normal que je n'ai pas le Haut débit en 2006 ???
Mouhahaha euh je suis sérieux en plus je tourne a 45.2 kb/s en ce moment le top :/ Enfin moi je ferai juste un petit coup de gueule contre FT mais oui toi Fwanss télékom Ca fait plus d'un an que je cours après eux afin qu'ils configurent ma ligne afin qu' elle puisse enfin recevoir l'ADSL tout le monde a L'ADSL sauf moi :'( mais c'est honteux je trouve Le pire ils te sortent comme réponse " bah monsieur, nous n'avons pas encore décidé pour votre ligne donc il va falloir que vous patientiez"- "combien de temps ??" "ben monsieur moi j'en ai aucune idée" tut tut tut Moi je suis gavé, épuisé... Aidez mouaa ![]() |
| ericlimo a écrit: | ||
t'habites où à la martinique? sinon, il te reste l'adsl par satellite...mais je connais pas les tarifs |
| coda a écrit: |
| Ca fait 3 jours que je plafonne à 10 ko/s alors que je suis en 512 ! Ils commencent à me faire serieusement ch.ier ces abrutis ! Quand je vais appeler le 1014 (hé oui parce qu'ici on paie 3 fois plus cher mais on a pas de hotline internet, c'est le 1014 qui te renseigne sur l'état du reseau), ils vont encore me répondre que c'est un routeur qui a laché et qu'il faut attendre la réparation... Enfin là je parle des bons jours, parce que la plupart du temps, on te répond que tout marche bien, que c'est toi qui comprend rien, ou que c'est ton materiel qui déconne ! |
.
| whitey a écrit: |
|
ils auraient bien du mal, l 'info que j'ai filé sur la page précédente vient d un responsable de ft en interview sur rci |
| coda a écrit: | ||
J'avais pô vu... Bon, ben y'a plus qu'à attendre... |
| whitey a écrit: | ||||
wi mais en meme temps les 48H sont deja passées |
| Slingshot a écrit: | ||||||
ouaip, on ne doit pas être dans le même espace temps que FT ! On est le 17 et c'est le même discours à la radio : http://awacs.org/blog/index.php/2006/10/17/51-ca-raaammmeee Au Guyana FT leur a annoncé un rétablissement pas avant jeudi 19 : http://www.networksgy.com/sysstatus.htm j'ai l'impression que chez les autres FAIs ce n'est pas ralenti, des témoignages ? |
| coda a écrit: |
| Ca y est ! c'est retabli depuis ce matin... |
| novazur a écrit: | ||
Ah bon ? Et bien c'est un rétablissement virtuel alors ! |
| clipse a écrit: |
| FT nous cache quelque chose j'ai l'impression |
| peter971 a écrit: |
| Info ou intox,j'ai discuté ce matin avec quelqu'un qui avait l'air de s'i connaitre,qui me disait que la pose du cable n'était pas encore arrivé à terme,et que quand tout sera finis,il ne faut pas s'attendre à ce qu'on puisse avoir des prix "métropoles".Pour le premeir point je ne sais pas si elle à dit vrai,mais pour ce qui est des tarifs je veux bien la croire. |
| Woerdein a écrit: |
| heu,tu pourrais faire quelques test de ta ligne avec dsltest(si tu est a orange)?
si tu me dit que le faible debit n'affecte pas tout le pays alors c'est catastrophique!!! d'ici a ce que orange repare mon secteur,4 ans vont passer(qu'en on t-iil a faire d'un joueuer de mmorpg hein? on doit etre 20 mecs a tout casser dans l'ile a utiliser l'adsl pour les jeux online). j'ai deja passer trop de temps sur leur hotline(situe en tunisie,haha les joie de la delocalisation) et ca n'a rien change. le gars m'a dis que mes resultats de connection ont ete envoye et qu'un technicien allait me rappeler....tu parles,ca fait deja 5 jours,ca a du partir dans la corbeille de windows.... oui je sais je suis fataliste mais comment ne pas l'etre face a ce je-m'en-foutisme d'orange? et pendant ce temps,le reste du monde ce tape du 2 mb minimum pour 15 euros avec un ping de 50 ms.... |
| Woerdein a écrit: |
| je viens de le faire.....j'ai 9 ko/s.........
ce matin pendant 3 heures j'ai pu jouer a wow avec 400 ms et la j'ai 1100 ms et tu as vu,mon debit est presque nul..... un gars pas loin de chez moi a le meme probleme ca vient du reseau telephonique? qu'est ce que je peux faire moi? allez a orange et tapezr du poing ? non franchement ca me degoute |
| clipse a écrit: |
| apparemment depuis ce matin j'ai retrouvé ma connexion habituelle. |