www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: peter971
Date: 02 Oct 2006 18:34
il y a deux ou trois jours j'ai reçu un courrier d'orange.Tout content je me dis par rapport au cable qui à été posé,orange réagis et me propose des offres plus interessantes que le tarif habituel.....Et bien non,je ne voudrais pas etre pessimiste,mais je crois que meme avec l'arrivée du cable,la baisse de prix ne sera pas répercuté sur les clients,espérons que je me trompe.

Auteur: defee
Date: 02 Oct 2006 23:19
Le WIMAX c'est une solution, sûrement l'une des plus interessantes à terme, seulement voilà la technologie du sans fil évolue bizarrement et on est en droit de se demander qui voudrait investir aujourd'hui des grosses sommes sur une technologie qui peut se retrouver obsolète dans les mois qui viennent.

Une autre solution serait d'équiper les sous-répartiteurs France Télécom de DSLAM. Ils sont bien plus nombreux que les répartieurs principaux, mais sont aussi moins sécurisés... De nombreux sous-répartiteurs sont équipés chaque mois en métropole, éspérons que ça se fasse dans les DOM bientôt.

Auteur: Princess Johara
Date: 03 Oct 2006 01:40
sicqo a écrit:
j'habite à morane à l'eau...mais à 9 km du central.

le nombre de repartiteurs est au rabais en gwada et c'est bien dommage.

tu te retrouves facilement à 5km du central sans forcer

pas de chance, sicqo
C'est vrai que le nb de répartiteurs se recherchent à la pelle, mais moi je suis un peu plus chanceuse. J'habite à un 1km du central. Je me connecte en général en 10s avec un débit de 622kbps en 512k. Il y a un an et demi, j'avais recu un technicien ft suite a un pb de ligne, et en me connectant au net, il était étonné de voir la rapidité de ma connection, après coup, il m'a informé que c parce que je suis à 1km du central. Depuis que je me suis équipée en adsl en 2004, je n'ai jamais eu de soucis de connection. j'ai fait un petit test de ma ligne avec le degroupe test:

Ligne testée : 05 90 .. .. ..

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GOS97 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GOSIER
Longueur de ligne : 365 mètres [+]
4/10 sur 365m
Affaiblissement : 5.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25586 kbps (3198 ko/s)

Je peux apparemment prétendre au 8méga en opt°5.

Auteur: sicqo
Date: 03 Oct 2006 10:28
Princess Johara a écrit:
sicqo a écrit:
j'habite à morane à l'eau...mais à 9 km du central.

le nombre de repartiteurs est au rabais en gwada et c'est bien dommage.

tu te retrouves facilement à 5km du central sans forcer

pas de chance, sicqo
C'est vrai que le nb de répartiteurs se recherchent à la pelle, mais moi je suis un peu plus chanceuse. J'habite à un 1km du central. Je me connecte en général en 10s avec un débit de 622kbps en 512k. Il y a un an et demi, j'avais recu un technicien ft suite a un pb de ligne, et en me connectant au net, il était étonné de voir la rapidité de ma connection, après coup, il m'a informé que c parce que je suis à 1km du central. Depuis que je me suis équipée en adsl en 2004, je n'ai jamais eu de soucis de connection. j'ai fait un petit test de ma ligne avec le degroupe test:

Ligne testée : 05 90 .. .. ..

Code Commutateur Local : GOS97 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GOSIER
Longueur de ligne : 365 mètres [+]
4/10 sur 365m
Affaiblissement : 5.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : [b]8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25586 kbps (3198 ko/s) [/b]

Je peux apparemment prétendre au 8méga en opt°5.

BORDEL !!!

Si tu m'avais connu à l'époque où j'abonnais au 8 méga à 27€, tu serais vernie à lheure actuelle

Auteur: Princess Johara
Date: 03 Oct 2006 12:50
sicqo a écrit:

BORDEL !!!

Si tu m'avais connu à l'époque où j'abonnais au 8 méga à 27€, tu serais vernie à lheure actuelle

Ca c'est sur. Par contre je me pose une question, que va faire ft avec l'arrivée du cable ss-marin?

Auteur: martinica
Date: 03 Oct 2006 15:27
Salut

Bienvenue sur le Volcreole Dragon971 après avoir lu ton post,
J'ai testé "mon" DSLAM (celui de Saint-Esprit) et...
il n'est toujours pas compatible ADSL2+

Mais j'ai aussi constaté depuis quelque jours une amélioration de ma connexion adsl en effet les débits sont plus constants et les pings plus bas que jamais !
Citation:
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=116 time=175 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=116 time=174 ms

Quand on veut on peut ?

Auteur: coda
Date: 03 Oct 2006 16:34
Princess Johara a écrit:
sicqo a écrit:

BORDEL !!!

Ca c'est sur. Par contre je me pose une question, que va faire ft avec l'arrivée du cable ss-marin?

Du pognon...

Auteur: dragon971
Date: 03 Oct 2006 18:13
martinica a écrit:
Salut

Bienvenue sur le Volcreole Dragon971 après avoir lu ton post,
J'ai testé "mon" DSLAM (celui de Saint-Esprit) et...
il n'est toujours pas compatible ADSL2+

Mais j'ai aussi constaté depuis quelque jours une amélioration de ma connexion adsl en effet les débits sont plus constants et les pings plus bas que jamais !
Citation:

Quand on veut on peut ?

merci pour ton acceuil martinica

Auteur: BHEUAR2
Date: 03 Oct 2006 19:42
Princess Johara a écrit:
sicqo a écrit:

BORDEL !!!

Peux être enfin se bouger le cul pour lancer des offres un peu plus compétitives !!!

Auteur: digimax 972
Date: 03 Oct 2006 20:05
Moi, je ne peux prétendre qu'à 8 méga, ADSL Max

code commutateur local : Riv97
nom commutateur local : riv r ss pharmacie

longueur de ligne : 747 mètres[+]

affaiblissement : 7.69dB

débit descendant ADSL : 8189Kbps(1024ko/s)

débit descendant ADSL2+ : 25523(3190ko/s)

type de DSLAM :Alcatel

NRA compatible ADSL2+ : non

NRA compatible ReADSL FT: non

Juste pour info: je suis abonné OOL,en 128 illimité, et j'ouvrais à 160kbt.Depuis 3 semaines , j'ai constaté que j'ouvre à 608kbt/s. Ceci, toujours au même forfait! Quelqu'un saurait pourquoi?

Auteur: Yaku
Date: 03 Oct 2006 20:57
digimax 972 a écrit:
Juste pour info: je suis abonné OOL,en 128 illimité, et j'ouvrais à 160kbt.Depuis 3 semaines , j'ai constaté que j'ouvre à 608kbt/s. Ceci, toujours au même forfait! Quelqu'un saurait pourquoi?

Ah bon ? Et tu télécharges à combien ?

Auteur: broly972
Date: 03 Oct 2006 21:03
digimax 972 a écrit:

La 128k illimité de ool n'existe plus! Donc on a du te migrer de force à une 512 2Go!

Date: 03 Oct 2006 21:10
Princess Johara a écrit:
sicqo a écrit:

BORDEL !!!

En guadeloupe , ya pas de concurrence!!

Ya que ool et orange!!!
Il existe bien netspeed, mais leur offre est disponibles seuleument sur quelques petites zones très très restreintes en guadeloupe!!
Je vois pas l'intérêt pour ool et orange de se faire concurrence à eux même!!!
ool a 30 % de part de marché , ça leur convient!!!
orange a plus de 50% comme en france ça leur convient!!!

Date: 03 Oct 2006 21:27
slt comme je dirnierement certain commutateur on etais equiper pour l adsl2 mes pour le moment il n y a aucune offre j aissez de voir avec un pote qui bosse a FT pour avoir la liste des commutateur equiper et ceux a venir sinon le mieux c de faire comme moi inscrivez vous a degroupetest comme sa vous serai avertie de toute modification sur votre commutateur
en generale FT equipe dabort les commutateurs en readsl puis en adsl2 la semaine suivant pour moi sa c passer comme sa

Ligne testée : 05 90 22 ** **

Code Commutateur Local : MOR97 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MORNE A L EAU
Longueur de ligne : 2171 mètres [+]
4/10 sur 2171m
Affaiblissement : 32.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6069 kbps (759 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12701 kbps (1588 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : GU1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Auteur: Picsl971
Date: 04 Oct 2006 00:09
broly972 a écrit:
digimax 972 a écrit:

La 128k illimité de ool n'existe plus! Donc on a du te migrer de force à une 512 2Go!

Je suis toujours en 128k illimité, et on m'a pas fait migrer heureusement et j'espère qu'ils ne le feront pas sans mon accord sinon je roucle, et ensuite je quitte Only, si je dois passer à l'illimité je préfère encore y allé chez orange(only volè)

Date: 04 Oct 2006 00:18
Slt encore moi apparament FT a prevu d equiper certaine commune de mini repartiteur dit NRA-HD (hd pour haut debit ) qui seront relié au repartiteur par fibre optique les premiere personne a en beneficier seront bien sur les personne sur jarry ou environ date prevu de se nouveau NRA-HD le 29/11/2006 plusieur NRA-HD seront intaller et mise en fonction normalement le 02/01/2007 sur la basse terre un NRA-HD couvrant baillif un couvrant certaine zone de basse terre comme petit paris et autre , pour st martin un NRA-HD sera mise en fonction le 05/02/2007dans le Quartier D Orleans pour plus d explication sur se NRA-HD http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php

J ai pu savoir aussi que le commutateur de jarry (jar97) et equiper en adsl2 couvrant donc jarry et une partie de pointe a pitre ainsi que celui de gourbeyre couvrant donc gourbeyre et 3 riviere celui de goyave couvrant goyave et une partie du lamentin celui de la desirade celui de grand bourg marie galante couverture parciel celui du moule celui de pointe noir celui de bouillante celui de st claude celui de st anne ( attention certaine commune on 2 repartiteur voir plus j ai pas tous tester ) c juste pour vous donner une idée des traveaux qui se font j espere que les offre suivront ainsi que les tarif

desoler pour les faute d orthographe je parle bien la france mes pour l ecrire c une autre histoire

Date: 04 Oct 2006 00:36
et comme d'habitude dans la liste on met pas capesterre belle eau pffff cou************** tchip

Date: 04 Oct 2006 00:44
Picsl971 a écrit:
et comme d'habitude dans la liste on met pas capesterre belle eau pffff cou************** tchip

j ai tester pour capesterre pas d adsl2 pour le moment mes comme je les deja dit inscrit toi cher degroupetest et il t avertirons si il y a une modif sur le repartiteur de ton secteur

Date: 04 Oct 2006 00:50
bon ben faudrait que chacun d'entre vous regardent ce soir les news de chacun des journaux:
atv, rfo martinique et guadeloupe pour avoir un max d'info...!

Date: 04 Oct 2006 01:00
Salut

Oui...ouvrons les yeux !
j'ai eu une info sur le FA du jour...il y a un nouveau directeur chez Orange Caraibes

Du changement chez FT ?
source : www.madinina.be

Date: 04 Oct 2006 01:07
martinica a écrit:
Salut

Oui...ouvrons les yeux !
j'ai eu une info sur le FA du jour...il y a un nouveau directeur chez Orange Caraibes

Du changement chez FT ?
source : www.madinina.be

le directeur d orange caraibe a effectivement changer mes cela ne va rien changer vu que les offre internet sont gerer par orange france et que orange caraibe ne gere que la telephonie mobile

Date: 04 Oct 2006 01:37
Ben ya rien eu de nouveau!!!
Le thème du journal était :" grâce au câble de la guadeloupe il y aura une meilleure coopération régionale entre les pays de la caraïbe , haiti , la guyane voire même les pays d'amérique latine...!

Les FAIs ne se sont pas du tout exprimé!!
C plutôt mauvais signe je pense..!

Date: 04 Oct 2006 02:59
En tant qu'abonnés qui payons anormalement cher depuis des années ont en a un peu rien a fou.tre de la futur collaboration entre X ou Y....

A moin que ce cable et le projet Guadeloupe et Martinique Numérique de 25 millions d'Euros finalement ne servent a rien à part engraisser les personnes l'ayant mis fraichement en place

Mais attendons le mois de novembre peux être que les opérateurs vont proposer de nouvelles offres...

Date: 04 Oct 2006 03:55
Salut

Bah...wait & see

Date: 04 Oct 2006 04:05
martinica a écrit:
Salut

Bah...wait & see

On ne fait que ça!
L'espoir fait vivre...

Date: 04 Oct 2006 04:29
Salut

Mouais, le cable est construit dans quelques jours les Guadeloupéens auront les tarifs, dans quelques mois pareil pour Martinique etc...
de toute façon un petit coup de wait ne fait pas de mal 8/24h
Les temps de latence et le décalage horaire avec les lointaines destinations vont perdurer...c'est à cause de notre Terre qui est ronde et grosse !
Doublement révolutionnaire autour d'elle-même et du Soleil tout en laissant à l'internaute martiniquais que je suis cette curieuse impression de ne pas bouger d'un mètre...quand je suis devant mon écran

Date: 04 Oct 2006 10:07
qu'il baissent les tarifs, ne changera rien à ma vie.

mais qu'il disent qu'il déploient le WIMAX ou autre truc qui permet d'avoir le haut débit quelque soit là où on est, ça me va !!

Date: 04 Oct 2006 12:52
je viens de recevoir un mail de degrouptest, pour ceux que ça intéresse :
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PAP97) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : 05 90 ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :Code Commutateur Local : PAP97 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : POINTE A PITRE
Longueur de ligne : 1927 mètres [+]
Affaiblissement : 28.91 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6777 kbps (847 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15284 kbps (1911 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :Plaque ADSL : GU1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Date: 04 Oct 2006 16:12
Sinon, moi ce que je propose c que des gens qui habitent en métropole fassent un ping et un tracert sur des sites locaux de martinique comme www.colibrix.org , www.madinux.org ou encore www.netcaraibes.com mais aussi sur un site du japon comme www.firstserver.ne.jp

Affichez les résultats sur le forum ensuite...

Auteur: novazur
Date: 04 Oct 2006 16:50
broly972 a écrit:
Sinon, moi ce que je propose c que des gens qui habitent en métropole fassent un ping et un tracert sur des sites locaux de martinique comme www.colibrix.org , www.madinux.org ou encore www.netcaraibes.com mais aussi sur un site du japon comme www.firstserver.ne.jp

Attention, madinux.org n'est pas hébergé localement (je ne sais pas pour les autres). Il est dans un datacenter à Paris.

Et puis, pour les tests de ping, il faudrait les faire tous au même moment, dans les mêmes conditions, ce qui me semblent très difficile.

martinica a écrit:
Citation:

Et depuis cette nuit, quasiment minuit, le ping a doublé d'un coup (depuis la Martinique, vers les US, c'est le test qui est toujours le plus révélateur), et est particulièrement stable à 220ms.
http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html

Coincidence ? ou on nous prépare une nouvelle offre bien plus performante en passant par le nouveau cable pour juste quelques dizaines d'euros de plus ?

Date: 04 Oct 2006 18:10
Salut Novazur

Mouais, l'amélioration n'a pas durée longtemps.

Date: 04 Oct 2006 18:26
martinica a écrit:
Salut Novazur

Mouais, l'amélioration n'a pas durée longtemps.

Ah ben tiens, je vais commencer à croire qu'à chaque fois que tu postes, les choses s'inversent.
Ça vient tout juste de "retomber" à la normale (<110ms).
Ne réponds pas !!!

(je plaisante)

Auteur: janyce
Date: 04 Oct 2006 20:30
çà fait des semaines que je vous dis de prendre le bas débit j'ai déménagée et pour 2 mois j'ai limitée à 50 h. coûts 3x rien et 18 € pour mes 75 h. habituelle et ma nouvelle voisine m'a fait me servir de-son-super-portable-pc-tout neuf-en-adsl ben dites donc pas mieux que mon mac en bas débit...

Alors reston zen

Date: 05 Oct 2006 16:44
slt hier soir je suis aller faire un tour sur le site de zoneadsl.com question de voir si il avait des info supplemantaire sur ma ligne telephone et se matin voila quil m appel pour me proposer une offre adsl 8 MEGA MAX TENER VOUS BIEN a 24,90€ donc je dit a l operatrice que je suis en guadeloupe et que les tarif pour les dom son different elle me repond que non ces tarif son valable pour la guadeloupe et quil on recu un fax pendant la nuit et que maintenant il es possible d avoir la téléphonie ilimiter pour 10 € de plus mes que l offre télé n es pas dispo par contre

donc j ai souscrit a l offre adsl 8 mega max + telephonie ilimité pour 34,90€

je doit recevoir un courrier la semaine prochaine avec mes nouveau identifiant puisque il parait que les identifiant ne sont pas les meme quand on prend la téléphonie donc j attend pour voir si l offre et vraiment valable en gwada je vous tiendrai o courant

Date: 05 Oct 2006 17:03
re moi j ai oublier de vous dire elle ma mm proposer alice adsl+tel a 29.95
mes bon j ai pas voulu temter le diable

Date: 05 Oct 2006 17:27
Salut Dragon971

Deux questions : c'est qui ton (nouveau ?) FAI ?
Le téléchargement est-il illimité ?

sinon à ta place j'aurais attendu juste un peu histoire d'avoir les offres mediaserv par exemple. Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Date: 05 Oct 2006 17:29
Tu peux mieux faire en terme de blagues!!
Essayes encore...!

Date: 05 Oct 2006 17:36
broly972 a écrit:
Tu peux mieux faire en terme de blagues!!
Essayes encore...!

non c du serieux je ne m amuserai pas a faire se genre de blaque tu na cas aller sur le site de zoneadsl.com comme sa tu verra si il te contact toi aussi tu peu aussi tester ta ligne sur le site d alice car j ai verifier ma ligne sur le site et il me dise que oui

Date: 06 Oct 2006 01:24
martinica a écrit:
Salut Dragon971

Deux questions : c'est qui ton (nouveau ?) FAI ?
Le téléchargement est-il illimité ?

sinon à ta place j'aurais attendu juste un peu histoire d'avoir les offres mediaserv par exemple. Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs

slt mon fai reste FT et l offre quil mon proposer et du 8 megamax en ilimiter mes comme je disai j attend pour voir si je passé bien a 8 mega la semaine prochaine je te tiens o courant sinon c vraix que j aurai pu attendre mes rien ne m empeche de resilier apres

Date: 06 Oct 2006 02:30
Salut Dragon971

cool ... ce mois de d'Octobre est décidement révolutionnaire !
1917 pour le PC
2006 pour le Haut débit qui va avec

Cela dit comme l'on fait remarqué les autres guadeloupéens du vol...
notamment Yaku certains dslam sont passés à l'adsl2 et donc 18 MB/s donc il convient de vérifier si vos équipements peuvent suivre la cadence (les modems adsl usb me semble pas aussi véloces et l'alcatel speedtouch ethernet n'atteint que ... 8 MB/s au maximum !)

Date: 06 Oct 2006 03:17
Tu peux peux être en acheter un modem neuf plus rapide si tu veux veux vraiment du très haut débit mais peux être que ton opérateur sera d'accord pour l'échanger

Ca fais 5 ans que je l'est l'alcatel speedtouch (petite raie verte) et il n'y à pas à dire elle tient vraiment bien le coup la bêbête !!

Mais avoir du 8 mégas déja ca me conviendrais !! Mais je prendrais du 18 méga quand ca arriveras !!

Date: 06 Oct 2006 10:17
martinica a écrit:
Salut Dragon971

cool ... ce mois de d'Octobre est décidement révolutionnaire !
1917 pour le PC
2006 pour le Haut débit qui va avec

Cela dit comme l'on fait remarqué les autres guadeloupéens du vol...
notamment Yaku certains dslam sont passés à l'adsl2 et donc 18 MB/s donc il convient de vérifier si vos équipements peuvent suivre la cadence (les modems adsl usb me semble pas aussi véloces et l'alcatel speedtouch ethernet n'atteint que ... 8 MB/s au maximum !)

l'usb on oublie pour le 8méga.

d'ailleur je n'ai connecté personne au 8 mega avec un usb, j'ai été acheter un routeur adsl.

Auteur: flash
Date: 06 Oct 2006 16:10
Bonjour à toutes et à tous.

Voici un lien pour comparer les prix et les prestations des FAI sur les Dom-Tom.

http://www-public.int-evry.fr/~maigron/Internet/FAI.html#Question-FAI-DOMTOM

A+

Date: 06 Oct 2006 18:04
ouaip...
On voit aussi sur ce site que contrairement aux idées reçues, orange n'est pas le fournisseur d'accès de meilleure qualité...
Bien au contraire...
Comme quoi payer plus cher, c pas forcément plus de qualité ...

http://www.linternaute.com/internetpratique/witbe/adsl/

Date: 06 Oct 2006 18:36
dragon971 a écrit:
slt hier soir je suis aller faire un tour sur le site de zoneadsl.com question de voir si il avait des info supplemantaire sur ma ligne telephone et se matin voila quil m appel pour me proposer une offre adsl 8 MEGA MAX TENER VOUS BIEN a 24,90€ donc je dit a l operatrice que je suis en guadeloupe et que les tarif pour les dom son different elle me repond que non ces tarif son valable pour la guadeloupe et quil on recu un fax pendant la nuit et que maintenant il es possible d avoir la téléphonie ilimiter pour 10 € de plus mes que l offre télé n es pas dispo par contre

donc j ai souscrit a l offre adsl 8 mega max + telephonie ilimité pour 34,90€

je doit recevoir un courrier la semaine prochaine avec mes nouveau identifiant puisque il parait que les identifiant ne sont pas les meme quand on prend la téléphonie donc j attend pour voir si l offre et vraiment valable en gwada je vous tiendrai o courant

J'ai effectué le test aussi,on m'as rappelé pour me proposé la meme offre.Quand je leur ais dit que le tarif n'était pas le meme pour les antilles,ils m'ont affirmés que le tarif d'un méga ilimité est bien de 24,9e pendant trois mois puis de 30e et des poussieres apres........ ,dans le doute je préfere attendre;

Date: 09 Oct 2006 20:52
Apparremment, les choses bougent...

La mise en service du Cable Guadeloupe Numérique
Le 3 octobre dernier se tenait en Guadeloupe, au CWTC,la "Seconde Conférence Interrégionale pour le Désenclavement Numérique dans la Caraïbe", et Ehsan Emami, PDG de Global Caribbean Network, société qui a obtenu la délégation de service publique pour la mise en place du "Câble Guadeloupe Numérique" a annoncé que le câble est "officiellement " opérationnel depuis le 4 septembre 2006 !

Deux opérateurs en Guadeloupe sont déjà en train de se connecter (l'un des deux est Mediaserv, dirigé par le même EMAMI..., l'autre est l'opérateur alternatif principal face à France Télécom, Outremer Télécom).
Leurs connexions devraient être effectives avant la fin du mois d'Octobre. D'autres opérateurs se sont déjà connectés dans d'autres îles, sur le tracé du Cable.

A suivre donc pour les nouvelles offres haut débit à bas prix tant promises...

Prochains lancement d'offres Triple Play par Orange et Mediaserv aux Antilles
Internet haut débit + TV + Téléphone : nous avions déjà fait état ici des effets d'annonce d'Orange, ou des rumeurs concernant l'opérateur historique. Les choses semblent se préciser (voire même se précipiter ? ).

Au cours d'une manifestation comme le Carrefour des technologies de l'Information et de la Communication, qui s'est tenue en Guadeloupe au CWTC du 5 au 7 octobre dernier, où dans un espace clos relativement limité coexistent à la fois des "prédateurs" et leurs "proies", des opérateurs télécom concurrents et leurs futurs clients, l'ambiance est semblable à celle d'une basse-cour.
Plusieurs coqs, les opérateurs télécom, parés de leurs plus belles plumes, se dandinent en prenant des airs importants devant leurs futurs clients, poules médusées bien décidées à ne pas se faire plumer.
Certains "coqs" chantent l'amour du client, la proximité, d'autres, dressés sur leurs ergots, les services innovants, et de vraies réponses aux attentes longtemps insatisfaites localement.

Parmi les chants les plus remarqués : celui de XTS Telecom, qui a annoncé le lancement de ses offres WiMAX pour les entreprises et le grand public, et celui de Mediaserv, qui a annoncé le lancement prochain d'offres "Triple Play" : ADSL haut débit + TV + Téléphone.

Au cours d'une conférence sur "les enjeux du Multiple Play", Ignace Kpenou, directeur commercial de Mediaserv, a esquissé la stratégie du Fournisseur d'accès qu'il représente.

Après avoir anticipé de façon elliptique sur "des annonces qui vont être faites dans les prochains mois sur le Triple Play", Ignace Kpenou a déclaré que l'objectif était clairement de se calquer sur les offres de gamme profonde existantes en Métropole. La problématique de rareté de bande passante a été levée par la mise en service du Câble Guadeloupe Numérique, 'maintenant il faut lancer les produits". Et d'ajouter : " Il faut penser au quadruple play, nous l'avons déjà en tête".

Dans le contexte concurrentiel, Ignace Kpenou explique son positionnement ainsi : "L'opérateur historique a déjà installé le matériel pour le Triple Play. C'est une force pour lui". Ignace Kpenou dit ne as savoir quand France Télécom/Orange lancera ses offres, ni s'il sera le premier. Dans ce cas, ce ne serait pas grave pour Médiaserv de ne venir qu'en challenger sur ces offres : "Nous avons une autre force : les Guadeloupéens aiment faire jouer la concurrence !

Nous aurons des facteurs de différenciation importants. Nous irons plus loin dans les services confort de notre gamme profonde". Et les prix ? Ignace Kpenou annonce une fourchette comprise entre 50 et 100 euros/mois, sans vouloir en dire plus pour l'instant.

Par contre la fourchette de 50 à 100 euros me parait un peu haute pour un nouveau FAI...

http://www.internetrapide.com/

Date: 11 Oct 2006 20:31
salut la compagnie.
Donc j ai fait le test de zoneadsl comme notre ami dragon971 et celui de dslvalley. J'ai reçu l'appel d'un opérateur qui m'a dit que j avais une très belle ligne compatible 18MB/s . je lui ai expliqué la situation et il n était bien sur pas au courant des tarifs de orange dans les doms, il suffisait d entendre ses "NOOOOON, jvous crois paaas!" quand je les lui ai cités . Finalement il a renoncé et m a conseiller d appeler le 3900 pour de plus amples informations.
Hier un opérateur de zoneadsl m a appelé pour me proposer de migrer vers une offre 1M chez orange. Je lui ai dit que je résidais en guadeloupe, il m a répondu "et alors ?", je lui ai donc demandé si ça n avait pas une quelconque influence sur le tarif, il m a affirmé a plusieurs reprises que non, qu il pouvait me faire migrer de mon 128k a 39.90€ pour du 1M à 24.90€ . Et que en cas de probleme j avais 7 jours pour me rétracter une fois la migration effectuée. Je lui ai dit que j allais y réfléchir (convaincre ma mère en fait ). Et il m a proposé de me rappeler samedi matin.
voila pr la petite histoire. Au passe j aimerais bien savoir ou est ce que dragon971 en est avec son 8M + tel illimité si cela a avancé, pour savoir si je migre ou pas

Date: 11 Oct 2006 21:27
Yaku a écrit:
salut la compagnie.
Donc j ai fait le test de zoneadsl comme notre ami dragon971 et celui de dslvalley. J'ai reçu l'appel d'un opérateur qui m'a dit que j avais une très belle ligne compatible 18MB/s . je lui ai expliqué la situation et il n était bien sur pas au courant des tarifs de orange dans les doms, il suffisait d entendre ses "NOOOOON, jvous crois paaas!" quand je les lui ai cités . Finalement il a renoncé et m a conseiller d appeler le 3900 pour de plus amples informations.
Hier un opérateur de zoneadsl m a appelé pour me proposer de migrer vers une offre 1M chez orange. Je lui ai dit que je résidais en guadeloupe, il m a répondu "et alors ?", je lui ai donc demandé si ça n avait pas une quelconque influence sur le tarif, il m a affirmé a plusieurs reprises que non, qu il pouvait me faire migrer de mon 128k a 39.90€ pour du 1M à 24.90€ . Et que en cas de probleme j avais 7 jours pour me rétracter une fois la migration effectuée. Je lui ai dit que j allais y réfléchir (convaincre ma mère en fait ). Et il m a proposé de me rappeler samedi matin.
voila pr la petite histoire. Au passe j aimerais bien savoir ou est ce que dragon971 en est avec son 8M + tel illimité si cela a avancé, pour savoir si je migre ou pas

mine de rien, on s'en fout d'etre en gwada ou pas en tant qu'operateur. A partir du moment qu'il a ton RIB, il te prélève.
Il suffit qu'il pait à FT la connexion nettissimo

enfin je pense...

Date: 11 Oct 2006 21:32
broly972 a écrit:
Apparremment, les choses bougent...

La mise en service du Cable Guadeloupe Numérique
Le 3 octobre dernier se tenait en Guadeloupe, au CWTC,la "Seconde Conférence Interrégionale pour le Désenclavement Numérique dans la Caraïbe", et Ehsan Emami, PDG de Global Caribbean Network, société qui a obtenu la délégation de service publique pour la mise en place du "Câble Guadeloupe Numérique" a annoncé que le câble est "officiellement " opérationnel depuis le 4 septembre 2006 !

.........
Par contre la fourchette de 50 à 100 euros me parait un peu haute pour un nouveau FAI...

http://www.internetrapide.com/

c'est malheureux.

Malheureux de voir que ça passera par l'adsl donc c'est bon pour ceux qui sont à moins de 5km du central.

à part XTS tout le reste s'en fout de la majorité des gwadas qui vivent loin de laville ou des centraux quasi inexistants.

Auteur: luigi972
Date: 11 Oct 2006 22:34
Yaku a écrit:
il m a affirmé a plusieurs reprises que non, qu il pouvait me faire migrer de mon 128k a 39.90€ pour du 1M à 24.90€ . Et que en cas de probleme j avais 7 jours pour me rétracter une fois la migration effectuée. Je lui ai dit que j allais y réfléchir (convaincre ma mère en fait ). Et il m a proposé de me rappeler samedi matin.
voila pr la petite histoire.

Quand vous aurez compris que c'est IMOPSSIBLE, depuis plusieurs années, et jusqu'à ce jour, de prendre des offres ADSL "métropole" dans les DOM!!!

Moi aussi j'ai eu un appel de ce genre (après avoir fait un test siur je ne sais plus quel site connu de test d'éligeibilité). La fille au bout du fil m'a assuré que oui, je pouvais souscrire aux offres métropole. J'ai sauté sur l'occasion! Je lui ai donc dit de m'activer une offre à mon numéro de Martinique. Elle me dit que tt est OK, que je vais recevoir mes codes et tout. Mais 10 minutes après, elle me rappelle (consciencieuse, ce qui est rarement le cas!) pour me dire "Excusez moi, mais quand je valide votre dossier, c'est marqué "Non validé. Refusé" Impossible de vous activer une ligne ADSL sur ce numéro. Ca n'arrive jamais... Et la phrase qui tue : appelez le 10 14!!! (Donc "France télécom Martinique bonsoir!"). Donc IMPOSSIBLE JE VOIS DIT!!!

Les commerciaux de ces sites ne sont curieusement pas formés sur les DOM, et ne savent pas. Ils peuvent toujours assurer que c'est possible de prendre des offres métropole, je px vous assurer que tant qu'il y aura une différence de tarifs entre métropol et DOM, ca bloquera toujours au niveau informatique d'Orange pour activer des offres métrop chez nous!

ARRETEZ DE REVER! REPOSEZ LES PIEDS SUR TERRE! NOUS SOMMES EN MARTINIQUE, PAS EN FRANCE !!! (et les sites internet de vente en ligne ou autre nous le font bien savoir!!!!)

Date: 11 Oct 2006 22:41

moi je ne rêve pas avec mon 8 méga en gwada à 27€/mois

Date: 12 Oct 2006 12:56
Internet, la télé voilà que je régresse dans mon nouveau domicile à Saint-Pierre (Martinique) que je n'ai plus accès au 3 chaines hertziennes, ATV fait des caprices et se "planque" alors ou allons-nous
Me reste RFO et TEMPO mais j'aimais bien les séries policières de l'après-midi

Date: 12 Oct 2006 20:02
Yaku a écrit:
salut la compagnie.

slt yaku toujour rien de mon coté pas de nouveau identifiant comme me l avait dit l operatrice ni de migration de mon adsl vers un 8 mega max d autre part j ai contacter un pote de FT qui ma dit qu'il n y avait pas de nouvelle offre pour le moment les repartiteur son bien equiper en adsl2 en attente des nouvelle offre mes que c pas pour tout de suite une histoire de concurence avec les FAI locaux il n y aura surment rien avant 2007 a mon avis il doive surment attendre mediaserve

Date: 12 Oct 2006 23:19
Yaku a écrit:
il m a affirmé a plusieurs reprises que non, qu il pouvait me faire migrer de mon 128k a 39.90€ pour du 1M à 24.90€ . Et que en cas de probleme j avais 7 jours pour me rétracter une fois la migration effectuée. Je lui ai dit que j allais y réfléchir (convaincre ma mère en fait ). Et il m a proposé de me rappeler samedi matin.
voila pr la petite histoire
.

Quand vous aurez compris que c'est IMOPSSIBLE, depuis plusieurs années, et jusqu'à ce jour, de prendre des offres ADSL "métropole" dans les DOM!!!

Moi aussi j'ai eu un appel de ce genre (après avoir fait un test siur je ne sais plus quel site connu de test d'éligeibilité). La fille au bout du fil m'a assuré que oui, je pouvais souscrire aux offres métropole. J'ai sauté sur l'occasion! Je lui ai donc dit de m'activer une offre à mon numéro de Martinique. Elle me dit que tt est OK, que je vais recevoir mes codes et tout. Mais 10 minutes après, elle me rappelle (consciencieuse, ce qui est rarement le cas!) pour me dire "Excusez moi, mais quand je valide votre dossier, c'est marqué "Non validé. Refusé" Impossible de vous activer une ligne ADSL sur ce numéro. Ca n'arrive jamais... Et la phrase qui tue : appelez le 10 14!!! (Donc "France télécom Martinique bonsoir!"). Donc IMPOSSIBLE JE VOIS DIT!!!

Les commerciaux de ces sites ne sont curieusement pas formés sur les DOM, et ne savent pas. Ils peuvent toujours assurer que c'est possible de prendre des offres métropole, je px vous assurer que tant qu'il y aura une différence de tarifs entre métropol et DOM, ca bloquera toujours au niveau informatique d'Orange pour activer des offres métrop chez nous!

ARRETEZ DE REVER! REPOSEZ LES PIEDS SUR TERRE! NOUS SOMMES EN MARTINIQUE, PAS EN FRANCE !!! (et les sites internet de vente en ligne ou autre nous le font bien savoir!!!!)

Sysko, moi aussi j'ai une offre DOM qui fonctionne en Martinique, mais je l'ai souscrite en 2004. Depuis biensur, impossible de souscrire a ces offres pour une ligne DOM, quoi que disent les interlocuteurs des dégrouptest ou adslfacile...

Date: 13 Oct 2006 01:34
Tu commences à saouler avec ton copier/coller rageux la. C'est parce que ça t es arrivé que pour les autres se sera la meme chose. Je prefère tenter ma chance plutot que de rester là à t écouter, je n'ai rien à perdre,mis a part qu on me dise que je ne peux pas. je ne vais pas en crever. il y a des gens qui ont souscrit à des offres metropole et en bénéficient encore. J avais un amis qui suite à une bourde entre FT et netissimo a eu l adsl GRATOS pendant un an !!
luigi972 a écrit:

Sysko, moi aussi j'ai une offre DOM qui fonctionne en Martinique, mais je l'ai souscrite en 2004. Depuis biensur, impossible de souscrire a ces offres pour une ligne DOM, quoi que disent les interlocuteurs des dégrouptest ou adslfacile...

Une offre DOM qui fonctionne en martinique ?!! OH MY GOOOOD !! UNBELIEVABLE . FOR REAL ??!! ARE YOU KIDDING ME ?!!
Peace out bro

Date: 14 Oct 2006 13:28
Yaku a écrit:
Tu commences à saouler avec ton copier/coller rageux la. C'est parce que ça t es arrivé que pour les autres se sera la meme chose. Je prefère tenter ma chance plutot que de rester là à t écouter, je n'ai rien à perdre,mis a part qu on me dise que je ne peux pas. je ne vais pas en crever. il y a des gens qui ont souscrit à des offres metropole et en bénéficient encore. J avais un amis qui suite à une bourde entre FT et netissimo a eu l adsl GRATOS pendant un an !!
luigi972 a écrit:

Sysko, moi aussi j'ai une offre [b]DOM qui fonctionne en Martinique, mais je l'ai souscrite en 2004.[/b] Depuis biensur, impossible de souscrire a ces offres pour une ligne DOM, quoi que disent les interlocuteurs des dégrouptest ou adslfacile...

Une offre DOM qui fonctionne en martinique ?!! OH MY GOOOOD !! UNBELIEVABLE . FOR REAL ??!! ARE YOU KIDDING ME ?!!
Peace out bro

Et ben essaye!!! Cela fait des mois que tout le monde laisse planner le doute sur ce forum, comme quoi ADSLfacile leur a proposé bla bla bla... Pourquoi penses tu que PERSONNE n'ai posté pour dire que ca avait marché!!! Moi j'en ai marre de voir ce sujet être pollué par des posts de ce genre, d'où mon coup de gueule. Je l'ai copié-coller car il était "passé à la trappe" avec le changement de page (il y a tellement e pages sur ce sujet que les pages passées sont limite annulées). VOILA!!!

Tu aurais du comprendre Métropole au lieu de DOM, si tu n'avais pas eu comme unique objectif que de critiquer mon post.

Date: 14 Oct 2006 17:17
La télé sur ADSL serais disponible sur 1 répartiteur en Guadeloupe et bénificirais même de la technologie pour essayer d'assurer un minimum de débit pour celui se trouvant trop loin de celui-ci

Est-ce vrai ou juste une erreur ???

http://www.degroupnews.com/reseau/dep971/BMA97.html

Date: 14 Oct 2006 17:22
FT met en place l adsl2+ au fur et à mesure sur ses répartiteurs, donc pour la tv ça ne m étonne pas. Mais ça ne m étonnerait pas non plus qu ils ne se cassent pas le cul, tant qu il n y aura pas de concurrence

Date: 14 Oct 2006 17:56
Il n'y a rien de tout cela en Martinique pour le moment... ni TV par ADSL ni du 18 méga.... ni RE-DSL

Date: 15 Oct 2006 04:47
Personne n'a noté une baisse des débits depuis quelque jours ? Je trouvais que ça ramait, j'ai lancé DSLtest (un peu pourri soit dit en passant) et il me mesure ma connexion à 76kbps (au lieu de 128 normalement).

Date: 15 Oct 2006 04:51
defee a écrit:
Personne n'a noté une baisse des débits depuis quelque jours ? Je trouvais que ça ramait, j'ai lancé DSLtest (un peu pourri soit dit en passant) et il me mesure ma connexion à 76kbps (au lieu de 128 normalement).

nan mais des problemes de synchronisation du modem, ligne sans tonalité etc...

Date: 15 Oct 2006 05:07
defee a écrit:

Hier et avant-hier je trouvais que ca allais anormalement lentement il est vrai mais ca va mieux là

Date: 15 Oct 2006 05:23
defee a écrit:

Bien sûr que si.
Depuis jeudi 17h, nous avons un ping de 280ms au lieu du 115 habituel (vers les US), avec des pointes à 1600, sans parler des débits, mais les choses sont en général liées.

Auteur: whitey
Date: 15 Oct 2006 12:48
BHEUAR2 a écrit:
defee a écrit:

Hier et avant-hier je trouvais que ca allais anormalement lentement il est vrai mais ca va mieux là

c'est parce que depuis avant hier, il y a un probleme de fibre optique au niveau de sainte croix.

FT promet un retour a la normale pour 48H, le temps que la fibre soit deconnectée, nettoyée et reconnectée.

Date: 15 Oct 2006 16:09
whitey a écrit:
c'est parce que depuis avant hier, il y a un probleme de fibre optique au niveau de sainte croix.

Supposons, mais c'est quand surprenant que ce problème n'existe plus la nuit, pendant un créneau horaire bien précis (environ 4h-7h) : http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html

Moi, les pannes qui n'agissent qu'à certaines heures précises me laissent toujours un gros doute.

Auteur: Vice_972
Date: 15 Oct 2006 16:37
C'est normal que je n'ai pas le Haut débit en 2006 ???

Mouhahaha euh je suis sérieux en plus je tourne a 45.2 kb/s en ce moment le top :/

Enfin moi je ferai juste un petit coup de gueule contre FT mais oui toi Fwanss télékom

Ca fait plus d'un an que je cours après eux afin qu'ils configurent ma ligne afin qu' elle puisse enfin recevoir l'ADSL tout le monde a L'ADSL sauf moi :'( mais c'est honteux je trouve

Le pire ils te sortent comme réponse " bah monsieur, nous n'avons pas encore décidé pour votre ligne donc il va falloir que vous patientiez"- "combien de temps ??" "ben monsieur moi j'en ai aucune idée" tut tut tut

Moi je suis gavé, épuisé... Aidez mouaa

Auteur: ericlimo
Date: 15 Oct 2006 17:01
Vice_972 a écrit:

Mouhahaha euh je suis sérieux en plus je tourne a 45.2 kb/s en ce moment le top :/

Enfin moi je ferai juste un petit coup de gueule contre FT mais oui toi Fwanss télékom

Ca fait plus d'un an que je cours après eux afin qu'ils configurent ma ligne afin qu' elle puisse enfin recevoir l'ADSL tout le monde a L'ADSL sauf moi :'( mais c'est honteux je trouve

Le pire ils te sortent comme réponse " bah monsieur, nous n'avons pas encore décidé pour votre ligne donc il va falloir que vous patientiez"- "combien de temps ??" "ben monsieur moi j'en ai aucune idée" tut tut tut

t'habites où à la martinique? sinon, il te reste l'adsl par satellite...mais je connais pas les tarifs

Date: 15 Oct 2006 18:44
Ok merci. C'est vrai que la nuit ça à l'air un peu moins lent, mais ça dépend des endroits... Le peering à l'air peté.

Auteur: Vice_972
Date: 15 Oct 2006 20:49
ericlimo a écrit:
Vice_972 a écrit:

t'habites où à la martinique? sinon, il te reste l'adsl par satellite...mais je connais pas les tarifs

J'habite au robert et ma voisine qui est a 5 mètres de chez moi a l'ADSL

Date: 15 Oct 2006 23:30
Ca fait 3 jours que je plafonne à 10 ko/s alors que je suis en 512 !
Ils commencent à me faire serieusement ch.ier ces abrutis ! Quand je vais appeler le 1014 (hé oui parce qu'ici on paie 3 fois plus cher mais on a pas de hotline internet, c'est le 1014 qui te renseigne sur l'état du reseau), ils vont encore me répondre que c'est un routeur qui a laché et qu'il faut attendre la réparation...
Enfin là je parle des bons jours, parce que la plupart du temps, on te répond que tout marche bien, que c'est toi qui comprend rien, ou que c'est ton materiel qui déconne !

Date: 16 Oct 2006 01:22
coda a écrit:
Ca fait 3 jours que je plafonne à 10 ko/s alors que je suis en 512 !
Ils commencent à me faire serieusement ch.ier ces abrutis ! Quand je vais appeler le 1014 (hé oui parce qu'ici on paie 3 fois plus cher mais on a pas de hotline internet, c'est le 1014 qui te renseigne sur l'état du reseau), ils vont encore me répondre que c'est un routeur qui a laché et qu'il faut attendre la réparation...
Enfin là je parle des bons jours, parce que la plupart du temps, on te répond que tout marche bien, que c'est toi qui comprend rien, ou que c'est ton materiel qui déconne !

ils auraient bien du mal, l 'info que j'ai filé sur la page précédente vient d un responsable de ft en interview sur rci

bon,
apres lecture du n°147 de windows news je viens vous faire partager quelques news raffraichissantes.

Orange cable en fibre ayant un potentiel de bande de 100 mbs, mais ca c'est encore pour le continent.

Free se lance dans le wimax a fond par lintermediaire d'une de ses toute nouvelle filiale (anciennement altitude telecom ) I.F.W.

je passe sur les details mais je retiens que ceux qui ont decroché une licence se sont engagés pour que 3500 sites soient couverts d'ici juin 2008 et en favorisant les zones non desservies par la technologie DSL.

un mauvais point pour FT et neuf telecom qui ont demandé a ce que la licence de IFW soit annulée (juste pour retarder ) . ils ont été déboutés et c'est tant mieux

enfin les tests les plus récents montrent une portée de 12 km sans problème héhéhé pour ceux qui sont pas près des dslams .

et une derniere info et non des moindres, intel continue son engagement pour le wimax et cela pourrait bien etre profitable a tout le monde s'il leur venait a l idée de munir certaines de leurs puces de cette technologie en natif, à l'image du centrino avec le wifi

ps: je profite pendant que c 'est pas encore interdit ici

Date: 16 Oct 2006 01:35
whitey a écrit:

ils auraient bien du mal, l 'info que j'ai filé sur la page précédente vient d un responsable de ft en interview sur rci

J'avais pô vu...

Bon, ben y'a plus qu'à attendre...

Date: 16 Oct 2006 01:41
coda a écrit:
whitey a écrit:

J'avais pô vu...

wi mais en meme temps les 48H sont deja passées

Date: 16 Oct 2006 01:48
A part ca est-il vrai que Free va venir en Guadeloupe et en Martinique ? C'est juste une rumeur bidon ou c'est vrai ???

Si oui quand ???

Auteur: theskooler
Date: 18 Oct 2006 05:58
l'offre tv de ft/orange c'es tpour bientot, à en croire l'article publier par www.internetrapide.com

en effet, on y fais état de la disponibilité de tV par Ip sur un commutateur dans la zone de baiemahault.

alors à noel, on regardera tous la télé sur nos pc !!

mais à quel prix !

Auteur: Slingshot
Date: 18 Oct 2006 08:55
whitey a écrit:
coda a écrit:
whitey a écrit:

J'avais pô vu...

ouaip, on ne doit pas être dans le même espace temps que FT !
On est le 17 et c'est le même discours à la radio : http://awacs.org/blog/index.php/2006/10/17/51-ca-raaammmeee

Au Guyana FT leur a annoncé un rétablissement pas avant jeudi 19 : http://www.networksgy.com/sysstatus.htm

j'ai l'impression que chez les autres FAIs ce n'est pas ralenti, des témoignages ?

Date: 18 Oct 2006 16:47
Slingshot a écrit:
whitey a écrit:
coda a écrit:
whitey a écrit:

J'avais pô vu...

ouaip, on ne doit pas être dans le même espace temps que FT !
On est le 17 et c'est le même discours à la radio : http://awacs.org/blog/index.php/2006/10/17/51-ca-raaammmeee

Au Guyana FT leur a annoncé un rétablissement pas avant jeudi 19 : http://www.networksgy.com/sysstatus.htm

j'ai l'impression que chez les autres FAIs ce n'est pas ralenti, des témoignages ?

Ca y est ! c'est retabli depuis ce matin...

Donc en language FT, 48h = 5 jours

Date: 18 Oct 2006 17:24
coda a écrit:

Ah bon ? Et bien c'est un rétablissement virtuel alors !

Auteur: clipse
Date: 18 Oct 2006 21:26
novazur a écrit:
coda a écrit:

Ah bon ? Et bien c'est un rétablissement virtuel alors !

comme tu viens de le dire c'est du virtuel je tourne encore presqu'en bas débit alors que je suis censé avoir du 8méga
Par contre la nuit dés 2h du matin je retrouve mon haut débit bizarrement!
FT nous cache quelque chose j'ai l'impression

Date: 18 Oct 2006 22:41
clipse a écrit:
FT nous cache quelque chose j'ai l'impression

rien de nouveau en l'occurrence !

Date: 19 Oct 2006 00:38
Quoi ils ont remis un proxy ???

Date: 20 Oct 2006 00:34
Les gars qui ont testé leurs ligne sur zoneadsl.com et qu'on a rappelé pour proposer une ligne à 1mo et qui y ont souscrit pas de nouvelles bonnes nouvelles c'est ça??? vous vous la coulez douce ou je me goure et je reve les yeux grands ouverts et en fait vous avez que d'alle?

Date: 20 Oct 2006 01:37
j'ai pris trop de temps pour éditer mon message pffff

comme d'hab je teste mes fai préférés de france et je suis allé sur alice ils m'ont dis comme d'hab que je suis éligible mais cette fois ci ils ont trouvé quelle commune correspondait à mon code postal donc je peux faire un contrat mais malheureusement comme d'hab aussi mes parents sont contre pfff ils m'énervent!!!!!!!!

Date: 20 Oct 2006 22:54
Info ou intox,j'ai discuté ce matin avec quelqu'un qui avait l'air de s'i connaitre,qui me disait que la pose du cable n'était pas encore arrivé à terme,et que quand tout sera finis,il ne faut pas s'attendre à ce qu'on puisse avoir des prix "métropoles".Pour le premeir point je ne sais pas si elle à dit vrai,mais pour ce qui est des tarifs je veux bien la croire.

Date: 21 Oct 2006 03:54
peter971 a écrit:
Info ou intox,j'ai discuté ce matin avec quelqu'un qui avait l'air de s'i connaitre,qui me disait que la pose du cable n'était pas encore arrivé à terme,et que quand tout sera finis,il ne faut pas s'attendre à ce qu'on puisse avoir des prix "métropoles".Pour le premeir point je ne sais pas si elle à dit vrai,mais pour ce qui est des tarifs je veux bien la croire.

moi j'ai eu une info d'une personne comme quoi on aura droit a du 2 méga illimité pour 45-50 euro et je pense que la pose du cable n'est pas encore terminée pour la martinque

Auteur: Woerdein
Date: 21 Oct 2006 20:23
bonjour,je voudrais savoir pourquoi orange n'a absolument rien communique au sujet du debit quasi-nul qui dure depuis deux semaines.

est ce que que orange ne se fout pas un peu de ses clients par hasard?

en lisant page 72 que l'origine du probleme serait une histoire de cable a sanite croix,ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul a en souffrir car mes debits up et down sont a 30%.

mais le pire n'est pas tant le debit plutot faible pour ma ligne 512 mais le ping catastrophique qui en resulte

ca fait 2 ans que je suis passionne de mmorpg et voila que je ne peux plus jouer
j'oscille entre 900 et 6485 ms,je vous raconte pas les nerfs que j'ai!

2 ans d'une vie en guilde,avec des gens que apprecie et un fun indeniable,et me voici reduit a regarder star academy par ennui comme un beauf pur jus.

quand auront nous un ping normal(avant j'etais a 500 ms,du pur bonheur compare a ce que je prend aujourd'hui)? puis je exige d'orange qu'il me rembourse mon abonnement internet + celui du mmorpg (ou j'ai souscrit pour 3 mois,je prend jamais par annee on ne sait jamais)?

Date: 22 Oct 2006 01:52
Désolé les p'tits gars, j'avais pas vu vos réponses.

Ben si, pour moi ça tourne normal, je télécharge aux alentours de 60ko/s, c'est à dire normal pour mon 512. Ca depend peut-être du secteur, je suis à Trinité.

Date: 22 Oct 2006 02:51
heu,tu pourrais faire quelques test de ta ligne avec dsltest(si tu est a orange)?
si tu me dit que le faible debit n'affecte pas tout le pays alors c'est catastrophique!!!

d'ici a ce que orange repare mon secteur,4 ans vont passer(qu'en on t-iil a faire d'un joueuer de mmorpg hein? on doit etre 20 mecs a tout casser dans l'ile a utiliser l'adsl pour les jeux online).

j'ai deja passer trop de temps sur leur hotline(situe en tunisie,haha les joie de la delocalisation) et ca n'a rien change.

le gars m'a dis que mes resultats de connection ont ete envoye et qu'un technicien allait me rappeler....tu parles,ca fait deja 5 jours,ca a du partir dans la corbeille de windows....

oui je sais je suis fataliste mais comment ne pas l'etre face a ce je-m'en-foutisme d'orange?
et pendant ce temps,le reste du monde ce tape du 2 mb minimum pour 15 euros avec un ping de 50 ms....

Date: 22 Oct 2006 13:14
Peut-être faudrait-il faire une nouvelle pétition? Ou bien faire grève spéciale contre orange-wana

Date: 22 Oct 2006 17:44
Woerdein a écrit:
heu,tu pourrais faire quelques test de ta ligne avec dsltest(si tu est a orange)?
si tu me dit que le faible debit n'affecte pas tout le pays alors c'est catastrophique!!!

d'ici a ce que orange repare mon secteur,4 ans vont passer(qu'en on t-iil a faire d'un joueuer de mmorpg hein? on doit etre 20 mecs a tout casser dans l'ile a utiliser l'adsl pour les jeux online).

j'ai deja passer trop de temps sur leur hotline(situe en tunisie,haha les joie de la delocalisation) et ca n'a rien change.

le gars m'a dis que mes resultats de connection ont ete envoye et qu'un technicien allait me rappeler....tu parles,ca fait deja 5 jours,ca a du partir dans la corbeille de windows....

oui je sais je suis fataliste mais comment ne pas l'etre face a ce je-m'en-foutisme d'orange?
et pendant ce temps,le reste du monde ce tape du 2 mb minimum pour 15 euros avec un ping de 50 ms....

Salut, je viens de faire un test ici : http://mire.ipadsl.net:6882/

J'étais à 49 ko/s il y a 5 mn, et à 64 ko/s ce matin, donc à peu près normal...

Date: 22 Oct 2006 20:28
je viens de le faire.....j'ai 9 ko/s.........

ce matin pendant 3 heures j'ai pu jouer a wow avec 400 ms et la j'ai 1100 ms et tu as vu,mon debit est presque nul.....

un gars pas loin de chez moi a le meme probleme

ca vient du reseau telephonique?
qu'est ce que je peux faire moi?
allez a orange et tapezr du poing ?

non franchement ca me degoute

Date: 22 Oct 2006 20:56
Woerdein a écrit:
je viens de le faire.....j'ai 9 ko/s.........

ce matin pendant 3 heures j'ai pu jouer a wow avec 400 ms et la j'ai 1100 ms et tu as vu,mon debit est presque nul.....

un gars pas loin de chez moi a le meme probleme

ca vient du reseau telephonique?
qu'est ce que je peux faire moi?
allez a orange et tapezr du poing ?

non franchement ca me degoute

Ben je sais pas moi, brûle ton PC en signe de protestation par exemple !

C'est vrai que c'est enervant, je pense que tous les abonnés wanadoo devraient s'unir pour une action collective car je n'en connais pas un qui soit satisfait à 100%. Il y a une pétition qui a tourné un moment, je ne sais pas ce que ça a donné (je ne sais plus si c'était Novazur ou Martinica qui avait lancé ça)

Date: 23 Oct 2006 22:48
apparemment depuis ce matin j'ai retrouvé ma connexion habituelle.

Date: 23 Oct 2006 22:58
clipse a écrit:
apparemment depuis ce matin j'ai retrouvé ma connexion habituelle.

Tout dépend de tes exigences, et de ce sur quoi tu te bases pour qualitifier cette connexion.
Évidemment, si on se base sur la qualité habituelle de *toutes* nos connexions, depuis plusieurs mois, effectivement, on en semble assez proche *aujourd'hui* (rien ne prouve qu'il en sera de même demain).
Cependant, ça n'en fait pas pour autant une bonne qualité à mes yeux, loin de là même.

Date: 24 Oct 2006 01:19
oui je l'ai constate aussi,j'avaiis du 350 ms meme,du jamais vu depuis que je joue a world of warcraft!!

mais helas....a 19h00 precise et j'insiste sur l'heure,pas avant pas apres mais pile poil 19h00 je me suis mange 915ms!!

je suis reste 20 minutes mais ca descendait pas
je ferais un test a 21h00,hier j'avais un bon ping a cette heure!

*orange,le FAI plus fort que la chine pour vous empecher de jouer trop*

Date: 24 Oct 2006 01:53
Le nouveau cable promit pour le mois de janvier devrais en théorie résoudre définitivement ce problème non ?

Date: 24 Oct 2006 02:45
jan...janvier???
d'ou tu tiens ces infos? c'est officiel?

d'ailleurs ce cbale coupe la....peuvent pas le reparer ?

Date: 24 Oct 2006 03:35
Oui c'est officiel

C'est ce que j'ai entendu sur RCI il y deux ou 3 semaines déja

Les bras de mer entre la Martinique et la Guadeloupe ne sont pas très important par rapport à la Guadeloupe et Puerto Rico donc normalement il devrais le faire vite ce cable

Les traveaux ont sans doute déja commencé....

Ce qui est la grande interrogatrion c'est de savoir les prix internet qui seront proposé !!

Il est déja opérationelle en Guadeloupe mais ce qui m'inquiète c'est qu'aucune nouvelles offres internet n'as été proposé pour le moment !!!