www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: coda
Date: 24 Oct 2006 13:19
Woerdein a écrit:
moi j'ai recu une lettre d'orange pour les nouvelles offres adsl mais tu parles....qu'est ce que je fout avec du 51k limite a 2gigas par mois?

j'explose ca en meme pas 5 jours moi...
prefere continuer de payer cher ma version illimite.

J'ai du 512k mais limité à 5 Go à 44,90€. Mais j'ai l'impression que cette offre n'est plus proposée. En générale les 5 Go me suffisent, et quand je dépasse je monte à peu près à 50€ donc ça va...

Auteur: ismael972
Date: 24 Oct 2006 16:43
Sinon je ne comprends pas pkoi vous êtes là toujours à vous plaindre...
Je rappelle juste que des pays comme l'espagne ou la belgique qui font parti de l'union européenne ont des tarifs adsl limités en GIGAS...

http://www.speed.be/adsl/resultat_adsl.asp

C un truc très courant qui se fait dans pratiquement tous les pays du monde(pour ne pas dire tous...)
La france fait parti des 4 meilleurs nations dans le haut débit: le japon, les usa et la corée du sud...
Difficile pour la martinique de se faire une petite place entre ces 4 là...
Faudrait retomber sur terre un peu et regarder autour de vous comment ça se passe...

Auteur: man_972
Date: 24 Oct 2006 21:03
J’ai lu le message de celui qui disait que la limitation de vitesse était comme ca quasiment partout et que seul la France et 3 autres faisait autrement.

Jusqu’a preuve du contraire nous somme français, donc le fait de dire que la France était l’exception, ca voudrais donc dire que nous somme l'exception de la France

PS: avec moi qui est du 512, 2g ; je paie régulièrement 62€ /mois et le mois d'après je suis déjà hors forfait (ce n’est pas normal )
ft=arnaque

Auteur: man_972
Date: 24 Oct 2006 21:06
moi qui ai

Auteur: peter971
Date: 24 Oct 2006 21:30
ismael972 a écrit:
Je rappelle juste que des pays comme l'espagne ou la belgique qui font parti de l'union européenne ont des tarifs adsl limités en GIGAS...

C un truc très courant qui se fait dans pratiquement tous les pays du monde(pour ne pas dire tous...)
La france fait parti des 4 meilleurs nations dans le haut débit: le japon, les usa et la corée du sud...
Faudrait retomber sur terre un peu et regarder autour de vous comment ça se passe...

Je veux bien te croire,mais entre 1méga à 29 euros et 1méga 2go à50euros plafonné a 70e,ou pas senti ni on bitin i pakay, et comme dit avant moi,nous sommes toujours français....enfin peut etre...

Auteur: sylvain972
Date: 25 Oct 2006 22:29
Salut,

Actuellement chez wanadoo en 128 Kb/s, je pense prendre une offre ADSL chez NetCraibes. J'ai bien compris que le peer to peer est bridé chez eux ? Si oui, à quelle vitesse on telecharge en utilisant la technologie du peer to peer ? Ou est ce bloquer completement ?

Aussi, j'utilise beaucoup Skype pour appeller. Ce logiciel utilise egalement le peer to peer : De quelle qualité sont les conversations ? Skype est il bridé aussi ?

A part ca pour le surf ou le telechargement de fichiers (protocole HTTP, ou FTP), les debits annoncés sont ils respectés ?

Ceux qui possèdent un abonnement chez ce fournisseur peuvent ils me faire part de leurs impression sur la qualité du service proposé ? Si ffx existe toujours sur ce forum, est il toujours aussi satisfait ?

Merci pour vos reponses,

Auteur: whitey
Date: 26 Oct 2006 04:37
peter971 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
Oui c'est officiel

C'est ce que j'ai entendu sur RCI il y deux ou 3 semaines déja

Les bras de mer entre la Martinique et la Guadeloupe ne sont pas très important par rapport à la Guadeloupe et Puerto Rico donc normalement il devrais le faire vite ce cable

Les traveaux ont sans doute déja commencé....

Ce qui est la grande interrogatrion c'est de savoir les prix internet qui seront proposé !!

Il est déja opérationelle en Guadeloupe mais ce qui m'inquiète c'est qu'aucune nouvelles offres internet n'as été proposé pour le moment !!!

Peux être sont-ils en train de préparer les nouvelles offres pour le mois de novembre ?

Je ne sais pas ou tu as pris tes infos,mais concernant la gpe,ce n'est certainement pas dans un avenir proche qu'orange changeras ses tarifs...

http://img291.imageshack.us/my.php?image=capture03ls0.jpg

J'ai la meme info.
Cable dispo pour gwada jan 2007.

Par contre pour les tarifs , c'est pas orange qui va proposer des nouveaux tarifs...
Ce devra etre le fai choisi par la region G.C.N
Et seulement aprés , orange proposera un truc pour rester competitif...

D'ailleurs on avait deja aborder les questions stratégiques dans ce meme sujet, et on etait tous tombés d'accord (pratiquement) que la stratégie d'orange (wanadoo à l'epoque) allait etre de faire signer un max de personnes avant l'arrivée du nouvel FAI dans la mesure ou l'engagement est pour un an

C clair que c'est pas le moment de souscrire un abonnement.

Auteur: BHEUAR2
Date: 26 Oct 2006 05:29
Citation:
J'ai la meme info.

Par contre pour les tarifs , c'est pas orange qui va proposer des nouveaux tarifs...

D'ailleurs on avait deja aborder les questions stratégiques dans ce meme sujet, et on etait tous tombés d'accord (pratiquement) que la stratégie d'orange (wanadoo à l'epoque) allait etre de faire signer un max de personnes avant l'arrivée du nouvel FAI dans la mesure ou l'engagement est pour un an

C'est pas pour la Martinique plutot que le cable sera disponible en janvier ?
C'est déja le cas en Guadeloupe

Si c'est la région qui définit les prix faut-il croire qu'on auras enfin des prix raisonnables ?

Auteur: sicqo
Date: 26 Oct 2006 10:04
cable déja dispo en gwada.

mais peut etre qu'ils attendront que la martinique soit cablée aussi pour lancer les offres.

mais en meme temps Orange fais chuter les prix et augmente les services

mediaserv devraient faire un teasing des prix avec la gwada et confirmer en janv.

Date: 26 Oct 2006 12:12
BHEUAR2 a écrit:
Citation:
J'ai la meme info.

Si c'est la région qui définit les prix faut-il croire qu'on auras enfin des prix raisonnables ?

autant pour moi, jan 2007 c est pour madinina.

potentiellement les prix peuvent etre 20% moins cher.
Mais il n'est pas acquis que les 20 % soit répercutés sur le client.
Le prestataire pourrait se contenter de 5 voir 10% et le reste constituerait une marge supplémentaire pour le fai, assurant par la meme la rentabilité de l'op pour l operateur.

Et enfin n'oublions pas que FT doit aussi beneficier d une partie de la bande passante du nouveau cable. Donc ils devraient etre à meme de proposer des tarifs en conséquence.
Ce qu on ignore c'est comment il va gerer la différence de cout entre les 2 cables ...

Auteur: novazur
Date: 26 Oct 2006 15:08
whitey a écrit:

Sur quoi te bases-tu pour annoncer ces 20% ?
Car, si on se réfère à *toutes* les valeurs annoncées ici et ailleurs, on est très loin de -20% sur le revient.
Ou alors, tu voulais dire que les prix pourraient potentiellement être à 20% des prix actuels, mais ta phrase concernant la probabilité l'infirme.
Parce que, très sincèrement, avoir investi tout ça pour offrir une connexion ADSL à -5% de l'actuel, ça serait un très gros « foutage de gueule ».

Date: 26 Oct 2006 15:55
whitey a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
Citation:
J'ai la meme info.

Le prestataire pourrait se contenter de 5 voir 10% et le reste constituerait une marge supplémentaire pour le fai, assurant par la meme la rentabilité de l'op pour l operateur.

Et enfin n'oublions pas que FT doit aussi beneficier d une partie de la bande passante du nouveau cable. Donc ils devraient etre à meme de proposer des tarifs en conséquence.
Ce qu on ignore c'est comment il va gerer la différence de cout entre les 2 cables ...

Une baisse des prix de 20% ? C'est vraiment pas énorme
On nous promettaient quelque chose comme du 50% d'après ce que j'ai entendu dire de Claude Pompière ou de Marie-Jeanne !!!

Mais bon si il y a une disparition de la limité d'échange de données et une petite baisse des prix ca sera toujours ca...

On peux toujours se consoler en se disent qu'a Thaiti ils disposent eux de 128k à partir de 90€ par moi avec 5GO de limite d'échange de données !!!!!
Le 512k c'est 150€ par mois avec 8GO de volume d'échange !!!!

Date: 26 Oct 2006 16:11
BHEUAR2 a écrit:
whitey a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
Citation:
J'ai la meme info.

Une baisse des prix de 20% ? C'est vraiment pas énorme
On nous promettaient quelque chose comme du 50% d'après ce que j'ai entendu dire de Claude Pompière ou de Marie-Jeanne !!!

Mais bon si il y a une disparition de la limité d'échange de données et une petite baisse des prix ca sera toujours ca...

On peux toujours se consoler en se disent qu'a Thaiti ils disposent eux de 128k à partir de 90€ par moi avec 5GO de limite d'échange de données !!!!!
Le 512k c'est 150€ par mois avec 8GO de volume d'échange !!!!

désolé, mauvaise transcription....

c'est pas 20 % moins cher , c'est 20 fois moins cher...
et ma remarque devient donc un tarif 5 fois moins cher...

désolé encore pour l'erreur.

Date: 26 Oct 2006 16:22
Ha ok j'ai eu peur !!!

Parce que 20% de moin vue l'investissement de plusieurs dizaines de millions d'€ du projet ca serais quand même un gros foutage de gueule !!

Un abonnement 2 ou 3 fois moin cher là ca devient raisonnable

Auteur: defee
Date: 27 Oct 2006 02:33
Les tarifs ne seront jamais 5 fois moins élévés qu'actuellement. La concurrence a bien marché en France, il y a plusieurs facteurs à cela et ces facteurs ne sont pas forcément présents dans les DOM-TOM. J'imagine plus une suppression du quota mensuel qu'une baisse des tarifs. Si déjà on pouvait avoir un 512k illimité à 34,90€...

Date: 27 Oct 2006 04:24
defee a écrit:
Les tarifs ne seront jamais 5 fois moins élévés qu'actuellement. La concurrence a bien marché en France, il y a plusieurs facteurs à cela et ces facteurs ne sont pas forcément présents dans les DOM-TOM. J'imagine plus une suppression du quota mensuel qu'une baisse des tarifs. Si déjà on pouvait avoir un 512k illimité à 34,90€...

Si les tuyaux sont là, le 512K au jour d'aujourd'hui n'a plus de sens.
La limite des débits ne pouvaient se justifiait que tant qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement.

A mon sens, militer pour le 512K illimité à 34,90€, c'est l'obtenir à 45€, c'est à dire ce que l'on a déjà. Je ne pense pas qu'il soit déraisonnable d'espérer que ces lourds investissements, qui sont faits avec l'argent de la collectivité (c'est à dire nous) soient d'un rapport bien plus intéressant. Personnellement, je trouverais parfaitement inadmissible que cet investissement ne serve qu'à engraisser des structures commerciales, sans qu'il n'y ait une réelle réduction de cette fameuse fracture numérique.

Baisser le coût d'une connexion ADSL de quelques euros ne permettra en aucun cas à ceux qui ne *peuvent* actuellement pas se la payer, de pouvoir enfin y accéder. Et je crois bien pourtant que l'objectif initial était là, et pas de savoir si Xrange ou Yetcaraibes ou Zediaserv trouverait un moyen d'augmenter leurs profits.

Ce n'est que mon avis, et je le partage.

Date: 27 Oct 2006 13:44
novazur a écrit:
defee a écrit:

Si les tuyaux sont là, le 512K au jour d'aujourd'hui n'a plus de sens.
La limite des débits ne pouvaient se justifiait que tant qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement.

A mon sens, militer pour le 512K illimité à 34,90€, c'est l'obtenir à 45€, c'est à dire ce que l'on a déjà. Je ne pense pas qu'il soit déraisonnable d'espérer que ces lourds investissements, qui sont faits avec l'argent de la collectivité (c'est à dire nous) soient d'un rapport bien plus intéressant. Personnellement, je trouverais parfaitement inadmissible que cet investissement ne serve qu'à engraisser des structures commerciales, sans qu'il n'y ait une réelle réduction de cette fameuse fracture numérique.

Baisser le coût d'une connexion ADSL de quelques euros ne permettra en aucun cas à ceux qui ne *peuvent* actuellement pas se la payer, de pouvoir enfin y accéder. Et je crois bien pourtant que l'objectif initial était là, et pas de savoir si Xrange ou Yetcaraibes ou Zediaserv trouverait un moyen d'augmenter leurs profits.

Ce n'est que mon avis, et je le partage.

Tout à fait d'accord, le 512 est déjà obsolète, pour profiter pleinement du net c'est 1 méga minimum. Avec mon 512, certaines pages en flash sont tellement longues à charger qu'il m'arrive d'abandonner...
Maintenant il faut voir si FT va jouer le jeu ou continuer à nous plumer faute de veritable concurrent (ce que, pour être honnête, je crains fortement)

Date: 27 Oct 2006 16:40
coda a écrit:
Avec mon 512, certaines pages en flash sont tellement longues à charger qu'il m'arrive d'abandonner...

À bas le flash pour le Web !

Date: 28 Oct 2006 00:05
C'est plutot à mort le vieux 512k et les prix élévées...on va pas rester à la traine non plus

Date: 28 Oct 2006 01:22
BHEUAR2 a écrit:
C'est plutot à mort le vieux 512k et les prix élévées...on va pas rester à la traine non plus

Ben non, mais le flash, c'est très loin d'être d'avant-garde pour le Web, mais bon, ça, c'est le sujet d'un gros troll bien poilu et qui ne concerne pas ce fil
Donc, à mort le "< 2Mbps" et le Flash sur le Web !

Auteur: sinchoa
Date: 28 Oct 2006 18:36
novazur a écrit:

A mon sens, militer pour le 512K illimité à 34,90€, c'est l'obtenir à 45€, ...

mince, mon illimité dépasse les 60€ wanadoo bien sûr!

Auteur: digimax 972
Date: 28 Oct 2006 19:52
Mon 512K illimité,passe de 39,90 euros à 24,90euros!

à l'origine 128K, 39,90 ,ils m'ont migré à512K au même tarif.Or,il se trouve que le 512K est passé à 24,90euros Selon un commercial ool , il faut que je les appelle pour rectifier.

On verra

Date: 28 Oct 2006 20:03
Ce qui signifie que les offres 128k n'exisent plus en Martinique ??
Tant mieux cela dit

Date: 28 Oct 2006 22:43
peter971 a écrit:
ismael972 a écrit:

Je veux bien te croire,mais entre 1méga à 29 euros et 1méga 2go à50euros plafonné a 70e,ou pas senti ni on bitin i pakay, et comme dit avant moi,nous sommes toujours français....enfin peut etre...

A la base , l'ADSL c pas un truc très rentable...
Or, la concurrence en france est tellement forte que tous les FAIs fonctionnent à perte...
Aux antilles , ya pas cette concurrence féroce comme en métropole....
Quel serait l'intérêt des FAIs présents dans les DOMs d'avoir des prix métropoles pour fonctionner à perte??

Télécoms, FAI
L'offre Triple Play : un suicide financier?
Alors que Tele2 vient de lancer son offre ADSL "Triple Play", qui regroupe Internet, téléphonie et télévision, pour 29,90 euros par mois, rejoignant ainsi le cœur de la bataille que se livrent actuellement les opérateurs, le cabinet américain Forrester considère que ces offres pourraient devenir "un suicide financier" pour les acteurs de ce domaine technologique.

Le cabinet d'étude ne cache pas son pessimisme quant à la rentabilité des offres triple-play qui séduisent tant les consommateurs. "D'une part, les consommateurs n'ont pas envie de payer pour des contenus télévisuels et d'autre part, les investissements sont trop élevés pour les opérateurs", a expliqué Lars Godell, analyste principal "télécoms et réseaux" à Forrester.

Bref, le Triple Play ce n'est pas rentable : pour les opérateurs, les investissements consentis se comptent souvent en centaines d'euros par mois pour chaque nouveau client, alors que les forfaits proposés plafonnent eux au dessous de 50 euros par mois.

L’étude réalisée auprès de 70 acteurs du secteur des télécommunications dont France Télécom, Cisco, Siemens ou Telefonica conclut que sur dix ans les opérateurs européens pourraient subir une perte cumulée estimée à 3.700 euros en moyenne par abonné.

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/06/2006)
http://www.atelier.fr//article.php?artid=32469&catid=27

Date: 28 Oct 2006 23:38
novazur a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Ben non, mais le flash, c'est très loin d'être d'avant-garde pour le Web, mais bon, ça, c'est le sujet d'un gros troll bien poilu et qui ne concerne pas ce fil
Donc, à mort le "< 2Mbps" et le Flash sur le Web !

Alors il t'a démasqué ? Je sais pas si ça marche avec Linux.
Ca démontre l'efficacité sans faille du Firewall Windows...

Date: 29 Oct 2006 00:32
ismael972 a écrit:
peter971 a écrit:
ismael972 a écrit:

A la base , l'ADSL c pas un truc très rentable...
Or, la concurrence en france est tellement forte que tous les FAIs fonctionnent à perte...
Aux antilles , ya pas cette concurrence féroce comme en métropole....
Quel serait l'intérêt des FAIs présents dans les DOMs d'avoir des prix métropoles pour fonctionner à perte??

Télécoms, FAI
L'offre Triple Play : un suicide financier?
Alors que Tele2 vient de lancer son offre ADSL "Triple Play", qui regroupe Internet, téléphonie et télévision, pour 29,90 euros par mois, rejoignant ainsi le cœur de la bataille que se livrent actuellement les opérateurs, le cabinet américain Forrester considère que ces offres pourraient devenir "un suicide financier" pour les acteurs de ce domaine technologique.

Le cabinet d'étude ne cache pas son pessimisme quant à la rentabilité des offres triple-play qui séduisent tant les consommateurs. "D'une part, les consommateurs n'ont pas envie de payer pour des contenus télévisuels et d'autre part, les investissements sont trop élevés pour les opérateurs", a expliqué Lars Godell, analyste principal "télécoms et réseaux" à Forrester.

Bref, le Triple Play ce n'est pas rentable : pour les opérateurs, les investissements consentis se comptent souvent en centaines d'euros par mois pour chaque nouveau client, alors que les forfaits proposés plafonnent eux au dessous de 50 euros par mois.

L’étude réalisée auprès de 70 acteurs du secteur des télécommunications dont France Télécom, Cisco, Siemens ou Telefonica conclut que sur dix ans les opérateurs européens pourraient subir une perte cumulée estimée à 3.700 euros en moyenne par abonné.

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/06/2006)
http://www.atelier.fr//article.php?artid=32469&catid=27

Donc on en revient à ce que disait dans un de mes posts,étroitesse du marché,monopole de ft,malgré ce fou... cable les baisses anonçée par ci par la,ne seront que minime.

Date: 29 Oct 2006 01:47
coda a écrit:

Je ne comprends rien à ce que tu dis, et je ne sais pas à quoi tu fais référence.

Auteur: defee
Date: 29 Oct 2006 03:55
Le 128k Orange n'est plus commercialisé depuis bientôt un an. Une bonne chose ? Je ne sais pas... On connait les problèmes liés à la distance entre l'installation FT et l'abonné, semblerait que ce soit plus présent dans les DOM qu'en Métropole. Personnellement, j'habite Schoelcher c'est pas le coin le plus paumé de la Martinique, et je suis à presque 6km de mon DSLAM, si l'offre 128k n'avait pas existé je n'aurai tout simplement pas pu bénéficier de l'ADSL. 128k ça rame, mais c'est quand même à des années lumières d'un 56k.

Mon voisin voulait s'abonner à l'ADSL quelque mois après moi, FT lui disait que c'était impossible... jusque recemment où il s'est vu proposé le 512k. Je peux donc, techniquement profiter aussi du 512k, ce serait déjà plus confortable que le 128k, mais avec le plafond atteind ça me fait un forfait à une 60ène d'euro, non merci.

Donc oui, le 512k illimité à +/- 30€/mois c'est une évolution, et c'est une offre qui devrait profiter à plus de monde qu'un 25mbits, on a pas tous la chance d'habiter à 500m d'une installation FT, surtout dans les DOM.

PS: Je ne dis pas qu'une offre 25mbits n'est pas la bienvenue, c'est très bien pour ceux qui peuvent en profiter. Je dis juste que le 512k c'est pas un truc completement obsolète et que tant que FT ne deploiera pas des DSLAM dans les sous-répartiteurs elle devrait rester l'offre la plus répandue.

Date: 29 Oct 2006 05:01
Une offre ADSL2 18 méga c'est tout à fait possible en Martinique (C'est déja le cas en Guadeloupe sur certains répartiteur... certains ont même la technologie RE-DSL qui permet d'augmenter la porté du répartiteur... il n'y a rien de tout cela pour le moment en Martinique...)
Mais il n'y a pas que le problème de la distance des répartiteur il faut aussi tenir compte de la bande passante qui cher et difficile à acheminer du faite de la capacité des cables de FT actuellement en service... le nouveau cable devrais résoudre pour de bon ce problème et désengorger le trafic parce que le haut débit c'est bien mais limité à 2GO là c'est pas géniale... surtout si on est en 8 ou en 18 méga !!!

Proposer de tel forfait internet avec une tel limitation c'est d'une total incohérance !!!

Date: 29 Oct 2006 05:06
digimax 972 a écrit:
Mon 512K illimité,passe de 39,90 euros à 24,90euros!

à l'origine 128K, 39,90 ,ils m'ont migré à512K au même tarif.Or,il se trouve que le 512K est passé à 24,90euros Selon un commercial ool , il faut que je les appelle pour rectifier.

On verra

heuuu c pas sur.... verifies bien parce que mes potes qui sont sur ool m'ont dit que les offres qui baissent sont celles limitées en download et non les illimitées.

Date: 29 Oct 2006 12:50
novazur a écrit:
coda a écrit:

Je ne comprends rien à ce que tu dis, et je ne sais pas à quoi tu fais référence.

Ah, désolé...
Je pensais que tu avais cliqué le petit lien que j'ai mis en signature, va voir, tu comprendras (gros troll bien poilu...)

Auteur: olivio
Date: 29 Oct 2006 14:22
BHEUAR2 a écrit:
Une offre ADSL2 18 méga c'est tout à fait possible en Martinique (C'est déja le cas en Guadeloupe sur certains répartiteur... certains ont même la technologie RE-DSL qui permet d'augmenter la porté du répartiteur... il n'y a rien de tout cela pour le moment en Martinique...)
Mais il n'y a pas que le problème de la distance des répartiteur il faut aussi tenir compte de la bande passante qui cher et difficile à acheminer du faite de la capacité des cables de FT actuellement en service... le nouveau cable devrais résoudre pour de bon ce problème et désengorger le trafic parce que le haut débit c'est bien mais limité à 2GO là c'est pas géniale... surtout si on est en 8 ou en 18 méga !!!

Proposer de tel forfait internet avec une tel limitation c'est d'une total incohérance !!!

Il y a un détail très important dont tu ne tiens pas compte c'est la bande passante entre les répartiteurs. Vous n'en parlez jamais et vous pensez que le câble sous-marin va résoudre tous les problèmes. Si FT ne dimensionne pas suffisament son réseau en fibre optique ATM entre les NRA, le goulot d'entranglement sera simplement déplacé.

Date: 29 Oct 2006 17:57
defee a écrit:
Mon voisin voulait s'abonner à l'ADSL quelque mois après moi, FT lui disait que c'était impossible... jusque recemment où il s'est vu proposé le 512k. Je peux donc, techniquement profiter aussi du 512k

Même pas sûr !
J'ai un client qui récemment, a installé son local commercial au rdc de la maison de son père (cluny) et dont la ligne téléphone a été câblée sur le dslam de fdf, soit à 5300m, alors que son père est câblé sur le dslam de battelière, c'est à dire à 2200m. Preuve s'il en était besoin que l'emplacement ne suffit même pas.

Date: 29 Oct 2006 17:59
coda a écrit:
Je pensais que tu avais cliqué le petit lien que j'ai mis en signature, va voir, tu comprendras (gros troll bien poilu...)

Tu n'as pas de signature !

Date: 29 Oct 2006 18:20
olivio a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Il y a un détail très important dont tu ne tiens pas compte c'est la bande passante entre les répartiteurs. Vous n'en parlez jamais et vous pensez que le câble sous-marin va résoudre tous les problèmes. Si FT ne dimensionne pas suffisament son réseau en fibre optique ATM entre les NRA, le goulot d'entranglement sera simplement déplacé.

Les répartiteurs de Guadeloupes doivent être très bien relié entre eux vue qu'on propose sur certains des forfaits ADSL+2
Je ne pense quand même pas que France Télécom se lance dans des projet de couvrir nos îles en très haut débit si il n'y a pas suffissament de fibre optique entre les répartiteurs !!

Date: 29 Oct 2006 19:32
olivio a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

je suis très d'accord ...
Le nouveau cable ne va pas tout solutionner et surtout pour FT.

Date: 29 Oct 2006 19:43
BHEUAR2 a écrit:
olivio a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Les répartiteurs de Guadeloupes doivent être très bien relié entre eux vue qu'on propose sur certains des forfaits ADSL+2
Je ne pense quand même pas que France Télécom se lance dans des projet de couvrir nos îles en très haut débit si il n'y a pas suffissament de fibre optique entre les répartiteurs !!

Meme sans aller jusqu'a la fibre, tout le monde n'est pas logé à la meme enseigne en ce qui concerne le cablage RTC.
il y a plusieurs normes de cables RTC et selon la norme utilisée il y a une influence directe sur l'installation adsl.

c'est comme utiliser un nettoyeur haute pression avec pour l'alimenter, un tuyau du diametre d'une paille. On a tous compris que c'est l'éfficacité garantie

Date: 29 Oct 2006 21:05
c du blablabla tout ça...

Date: 29 Oct 2006 23:08
novazur a écrit:
coda a écrit:

Tu n'as pas de signature !

Laisse tomber, c'est pas grave, malentendu integral...

Auteur: blog
Date: 30 Oct 2006 11:30
BHEUAR2 a écrit:
olivio a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

on a limite un repartiteur par commune en gwada donc pour les centaines de veinards de l'adsl 2+...on les comptera sur les doigts d'une main.

par exemple morne à l'eau partage un repartiteur avec petit canal plus le sien. Sachant que les gens habite au fond des terres.

Auteur: dragon971
Date: 02 Nov 2006 22:03
slt au niveau des repartiteurs et sous repartiteur nra-hd j ai poster quelque truc la dessus il y a quelque temps mes sa a du passer inapercu

voici les lieux ou doive etre rajouter c fameux repartiteur
HOUELBOURG NORD
BELLEPIERRE
COURCELLES
COURCELLES
GRAND CASE
GRAND CASE
GRAND CASE
BAILLIF
DESMARAIS
DUGAZON
MORNE VERGAIN

sa c la liste pour 2006 mes il y en a d autre prevu pour 2007

il y a une liste qui treine sur le net avec toute les dates

Date: 02 Nov 2006 23:22
Toujours aucune nouvelle annonce des opérateurs question prix des forfait internet ?
Ca commence à m'inquiéter....
Ils ont l'air de prendre tout leur temps on dirais...à quand l'arrivée des fameuse "offrres Triple Play" et des nouveaux forfaits haut débit qu'on nous promet sois disant ?
Le fait qu'ils n'est pas donnée de date est très inquiétant je trouve

Auteur: LORD-J
Date: 03 Nov 2006 00:31
Wép tout' moun !

Les offres tant attendues arriveront peut etre pour Noël ...

An ka èspéré ...

Pour l'instant seul changement c'est le Wimax 512 sysmétrique limité a 5Go + Téléphone Antilles et Métropole illimité le tout à 69.90€ avec XTS ... mais bon toujours pas d'internet en illimité ...

Big fôs !

Date: 03 Nov 2006 01:25
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

An ka èspéré ...

Pour l'instant seul changement c'est le Wimax 512 sysmétrique limité a 5Go + Téléphone Antilles et Métropole illimité le tout à 69.90€ avec XTS ... mais bon toujours pas d'internet en illimité ...

Big fôs !

Bof , c facile à décrypter leur truc:

30 euros= téléphonie illimité france+antilles
39,90 euros=512k 5 gigas

C un pack ou c séparé??
La concurrence va être rude en gwada

Date: 03 Nov 2006 01:38
En tout cas, ya pas de de nouveau câble à la réunion comme aux antilles, mais ça va quand même péter de ce coté là...
En effet, izi , un nouvel FAI , va faire du quadruple play!

http://www.izi.re/

Auteur: LORD-J
Date: 03 Nov 2006 02:15
Wép tout' moun !

C'est un pack mais ils n'en parle meme pas sur leur site

C'est un prospectus qu'il donnait au salon sur les nouvelles technologies au WTC de Jarry ...

Big fôs !

Date: 03 Nov 2006 03:40
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

An ka èspéré ...

Trop de la me.rde cette offre !!!

Auteur: luigi972
Date: 03 Nov 2006 08:06
BHEUAR2 a écrit:
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

An ka èspéré ...

Trop de la me.rde cette offre !!!

Si la qualité de l'ADSL est aussi bonne que la qualité de la téléphonie fixe avec XTS, FUYEZ!!!!
Une offre merdique pour une entreprise merdique!

Date: 03 Nov 2006 11:11
j'apelle toutes ses offres des "amuses -gueules" !!

on veut une VRAIE OFFRE.

Auteur: pioupiou2007
Date: 03 Nov 2006 12:07
XTS vient de lancer 3 nouvelles offres, internet illimité (oui, illimité!!!) + téléphonie illimitée pour les appels locaux:
512k à 64,90€
1M à 74,90€
2M à 84,90€.

Date: 03 Nov 2006 16:09
C'est pas cheeeer! Ou est la vaseline?

Date: 03 Nov 2006 16:54
pioupiou2007 a écrit:
XTS vient de lancer 3 nouvelles offres, internet illimité (oui, illimité!!!) + téléphonie illimitée pour les appels locaux:
512k à 64,90€
1M à 74,90€
2M à 84,90€.

Je ne vois même pas ca sur leur site !!

C'est encore très cher mais il y a du progrès

Auteur: Picsl971
Date: 03 Nov 2006 17:09
Salut tout le monde,

coup de gueule : j'en ai raz le..... de ces fai, pffff sortir une offre 512k à 64,90€ alors qu'un de tes prédécesseurs le faisaient y'a à peine un an à 44,90€ pour ne pas citer Only...

sinon moi j'ai tester de prendre un abonnement chez alice même si d'apès ce que j'ai lu chez eux c'est de la me**** mais bon ça m'étonnerait qu'ils soient aussi mer****k que les prix en gwada...
et pendant mon inscription juste après que j'ai saisi mes informations bancaires pouf leur site foire sur moi, mais oh grand mais, mon compte a quand même été créé sauf que la seule offre qu'ils m'ont donné c'est du surf libre... et pour l'adsl je teste chez un autre fai...

ps : ça serait bien si vous témoignez un peu comme moi de ce que vos recherche près d'autres fai, et svp arrêter avec vos discours "arrêter de tester avec les fai en métropole", parce que je préfère encore me berner à essayer ça plutot que de passer à un forfait 512k limité à 1go chez only vu que je suis déjà chez eux -_-" bande.....

Date: 03 Nov 2006 17:24
Picsl971 a écrit:
pffff sortir une offre 512k à 64,90€ alors qu'un de tes prédécesseurs le faisaient y'a à peine un an à 44,90€ pour ne pas citer Only...

Attention, cela n'a rien de comparable. Il s'agit là de Wimax, donc du sans fil, mais surtout, du symétrique. Ce n'est pas de l'ADSL. De plus, si ma mémoire est bonne, c'est un débit garanti. Il faut comparer ce qui est comparable.

Ce sont à mon sens des offres pour les professionnels (rien qu'à cause du coût de l'antenne > 350€), et certainement pas pour les particuliers.

Si un pro a besoin d'une capacité d'upload importante (call center VoIP ), cela peut être une alternative très très intéressante, et pas chère du tout. Seul défaut, la fameuse "ligne de vue" qui ne mettra pas la technologie à la portée de tous, loin de là.

Auteur: Picsl971
Date: 03 Nov 2006 17:41
toutes mes excuses alors pour xts telecom

Date: 03 Nov 2006 18:12
Picsl971 a écrit:
toutes mes excuses alors pour xts telecom

Oh, il n'y a pas de mal, en tout cas à mon niveau (mais je ne suis pas XTS).

J'apportais ces précisions de façon à ce que les gens qui soient justement la cible de ces offres, ne s'en détournent pas à tort.

Date: 03 Nov 2006 18:26
novazur a écrit:
Picsl971 a écrit:
pffff sortir une offre 512k à 64,90€ alors qu'un de tes prédécesseurs le faisaient y'a à peine un an à 44,90€ pour ne pas citer Only...

Attention, cela n'a rien de comparable. Il s'agit là de Wimax, donc du sans fil, mais surtout, du symétrique. Ce n'est pas de l'ADSL. De plus, si ma mémoire est bonne, c'est un débit garanti. Il faut comparer ce qui est comparable.

Ce sont à mon sens des offres pour les professionnels (rien qu'à cause du coût de l'antenne > 350€), et certainement pas pour les particuliers.

Si un pro a besoin d'une capacité d'upload importante (call center VoIP ), cela peut être une alternative très très intéressante, et pas chère du tout. Seul défaut, la fameuse "ligne de vue" qui ne mettra pas la technologie à la portée de tous, loin de là.

Et pour nous les non pros?

Date: 04 Nov 2006 11:34
Et pour nous les non pros?

=> ce sont des offres pour les particuliers. Elles étaient présentées au salon de l'habitat.

Date: 04 Nov 2006 15:43
Je ne fait que cité novazur,bref de toute façon je trouve ça toujours trop chere(pour un particulier)

Date: 04 Nov 2006 16:52
C'est clair que les prix dans les DOM sont hallucinants, par rapport à la métropole.
Mais bon, peut être qu'un jour on verra du très haut débit illimité à 30euros!
Normalement le WiMax doit permettre ce genre de choses, non?

Date: 04 Nov 2006 17:11
pioupiou2007 a écrit:
C'est clair que les prix dans les DOM sont hallucinants, par rapport à la métropole.
Mais bon, peut être qu'un jour on verra du très haut débit illimité à 30euros!
Normalement le WiMax doit permettre ce genre de choses, non?

C'est vrai qu'actuellement 1méga de maniere générale,c'est le minimum syndicale,pour ma part un 512k ilimité entre 30 et 35 euros,ne me ferait pas de mal

Date: 04 Nov 2006 17:22
pioupiou2007 a écrit:
=> ce sont des offres pour les particuliers. Elles étaient présentées au salon de l'habitat.

Cela ne m'empêche pas de penser personnellement que ce sont des offres qui peuvent être intéressantes pour les professionnels, et pas nécessairement pour le particulier "moyen".

Auteur: adorya
Date: 04 Nov 2006 18:55
Bonjours,

Habitant à la Réunion et étant un consommateur de Go au niveau du jeu sur Internet (Teamspeak étant la cause majeure de mes "téléchargements", mangeant 200 Mo par jour de session de jeu), j'ai lu avec attention la brochure d'Xts présentée au Salon Informatique qui se déroule en ce moment (mais je n'y suis pas allé encore).

Il est clair qu'au 1er abord l'offre illimitée semble alléchante, mais j'aimerais avoir des avis et experience à propos de cette société (que d'aprés les derniers post ce n'est pas reluisant).

Je dispose pour le moment d'un abonnement Orange 512k pour 5Go de limite de téléchargement, ayant eu la "chance" de pouvoir attraper cette offre avant qu'elle ne disparaisse avec celle du 128k illimité.

Ce que je trouve de bizarre dans la brochure, c'est qu'elle propose 2 type d'offre, la Double et Double Illimitée(chacune contenant les lignes 512, 1, 2 Mo), mais l'offre 512 Illimité est à prix identique pour chacune d'entre elle (74,90€). Il parait évident que l'utilisateur lambda préfèrerait prendre l'offre Illimité, d'où mes soupçons.

Je les appelerais au téléphone pour demander plus de précisions, mais j'aimerais savoir quelles sont les questions à poser pour trouver "l'article en petit caractère".

Je demanderais déjà :
- Si il y a une limite en upload (on ne sait jamais)
- Les limites de localisation

Voilà la brochure en question

On peut noter déjà en petit caractère l'abo obligatoire de 18 mois, mais c'est déjà courant un peu partout dans les abonnements. Je sais que la qualité des services des FAI sont variables et "indépendants de leur bonne volonté" (jamais eu de problème chez Orange feu Wanadoo mais certains en ont eu).

Date: 04 Nov 2006 19:25
Ben dja un un abo de 18 mois , ce n'est pas très courant...
C plutôt sur 12 mois!!!
Ensuite ,
Sur la brochure , je vois que le téléchargement(download) est limité à 2Go pour la 512k, 3go pour la 1024k et 4go pour la 2048...

Date: 04 Nov 2006 20:29
ismael972 a écrit:
Ben dja un un abo de 18 mois , ce n'est pas très courant...
C plutôt sur 12 mois!!!
Ensuite ,
Sur la brochure , je vois que le téléchargement(download) est limité à 2Go pour la 512k, 3go pour la 1024k et 4go pour la 2048...

wi donc pour du 2048, ca fait 2X5€ supplémentaires pour arriver aux 4go .

Moi ce que je poserais comme question, c'est est ce que après les 4go l'absence de facturation signifie l'indisponibilité de la ligne...

Date: 04 Nov 2006 20:35
novazur a écrit:
Picsl971 a écrit:

je rajouterais , que le wimax a une portée utile d'environ 40km et on a souvent tendance à l'oublier.
Maintenant il faut voir a quoi ressemble l'antenne et si elle doit obligatoirement se trouver près du matos, parce que sinon ca peut etre génialissime de se connecter à 20 km de chez soi à partir d'un portable...

Date: 04 Nov 2006 23:40
je voudrais savoir qui est le patron de FT en gwada ???

je tiens à le féliciter chaleureusement contrairement à son homologue martiniquais.
Chez lui ca bouge et ca se quantifie. un coup d oeil sur degroup test et on s 'apercoit que de plus en plus de repartiteurs sont équipés pour l'adsl 2+ et meme le re adsl, et croyez le ou non, potentiellement celui de baie mahault accepterait meme la télévision par adsl meme s il n y a aucune offre commercialisée pour le moment.

j'ai pas tout regardé mais rien qu'en périphérie pointoise il y en a au moins 5 qui acceptent l'adsl 2+.
a Madinina il n'y en a meme pâs 1... meme pas 1/2 c'est rageant

Comment faire savoir à ce monsieur que son travail est insatisfaisant !!!!

Date: 05 Nov 2006 00:05
Ont est à la traine comme des nuls !!!

Ils vont bien finir par bouger....

Date: 05 Nov 2006 01:15
Réfléchissez un peu...

Le cable de porto-rico est dja arrivé en guadeloupe donc logiquement, médiaserv peut lancer ses offres en guadeloupe à un cout rentable pour mediaserv.
Ce n'est pas le cas en Martinique , le cable n'arrive qu'au premier trimestre. 2007.
SI mediaserv lançait ses offres en martinique et en guadeloupe en même temps et à prix identique, ce serait pas du tout rentable pour eux en martinique...

Dans l'hypothèse, où mediaserv lance l'adsl en guadeloupe seulement à l'avance, france telecom est déjà prêt avec ses DSLAM adsl2+.
France telecom a encore le temps de mettre ses DSLAM adsl2+ en martinique avant l'arrivée du câble de porto rico en 2007...

En plus mediaserv va se lancer dans le dégroupage et installer ses propres DSLAM adsl2+

Greg d'InternetRapide.com en avait déjà parlé, Ehsan Emami, gérant de Mediaserv l'a confirmé sur RCI lors de l'émission de Jean-Philippe Ludon, "des clés pour comprendre" du 12/10 : sa société lancera en 2007 (1er semestre ?) une offre triple play Internet+téléphone+TV, basée sur du dégroupage.
http://awacs.org/blog/index.php/2006/10/13/53-il-va-y-avoir-du-sport

Et only est déja prêt avec ses DSLAM adsl2+ depuis bientôt 2 ans...
Pensez-vous à des offres de VoIP ou triple play ?
De nombreux projets sont actuellement en cours de développement. Les offres triple play sont, à terme, un objectif. Mais c'est encore prématuré si l'on considère le niveau de maturité du marché Internet dans les départements et régions d'outremer. Ce que je peux dire, c'est que nous avons opté pour des DSLAM compatibles avec la technologie ADSL2+. Sur notre propre réseau, nous sommes aujourd'hui en mesure d'offrir un débit maximal de 24 Mbits/s. Mais ce n'est pas rentable pour le moment.

http://www.journaldunet.com/itws/it_tanasic.shtml

Ces 3 là peuvent dja faire et lancer la Tv par adsl en guadeloupe s'ils le voulaient...
Ils attendent quoi??
Ben je sais pas ...

Date: 05 Nov 2006 01:54
POURQUOI?

encore une fois j'ai parlé d'entente illicite ici et on m'a traité de fou

Date: 05 Nov 2006 03:26
ismael972 a écrit:
Réfléchissez un peu...

Le cable de porto-rico est dja arrivé en guadeloupe donc logiquement, médiaserv peut lancer ses offres en guadeloupe à un cout rentable pour mediaserv.
Ce n'est pas le cas en Martinique , le cable n'arrive qu'au premier trimestre. 2007.
SI mediaserv lançait ses offres en martinique et en guadeloupe en même temps et à prix identique, ce serait pas du tout rentable pour eux en martinique...

jusque là je suis d'accord.

ismael972 a écrit:

Dans l'hypothèse, où mediaserv lance l'adsl en guadeloupe seulement à l'avance, france telecom est déjà prêt avec ses DSLAM adsl2+.

pkoi ne le lancerait il pas pkoi devrait il attendre

faut m'expliquer parce que meme avec beaucoup de bonne volonté je crois pas trop à la philantropie du projet...

-un investissement de cet envergure ne se fait pas sans fonds.
-qui dit fonds dit emprunt ( parce que jusqu'a présent on a jamais dit que le projet était réalisé par un multi milliadaire sur ses fonds propres).
-qui dit emprunt dit intérêt

je suis pas mathématicien donc si une ame charitable peut nous donner une idée de ce que représente le remboursement en intérets composés d'un emprunt de 27 millions d'euros sur une durée de ... allez on va dire 20ans avec un intérêt de 6%...

Sans avoir le chiffre on saura que c'est colossal... Donc payer les interêts sans faire rentrer le pognon je vois pas trop le but, meme par stratégie...

ismael972 a écrit:

France telecom a encore le temps de mettre ses DSLAM adsl2+ en martinique avant l'arrivée du câble de porto rico en 2007...

En plus mediaserv va se lancer dans le dégroupage et installer ses propres DSLAM adsl2+

(...)

(...)
Ce que je peux dire, c'est que nous avons opté pour des DSLAM compatibles avec la technologie ADSL2+. Sur notre propre réseau, nous sommes aujourd'hui en mesure d'offrir un débit maximal de 24 Mbits/s. Mais ce n'est pas rentable pour le moment.

Ces 3 là peuvent dja faire et lancer la Tv par adsl en guadeloupe s'ils le voulaient...
Ils attendent quoi??
Ben je sais pas ...

on est en train de dire que only et gcn ont déja des dslam compatibles adsl 2+ et que FT est en train de regarder sans rien faire...
Ben moi ca m inquiète

je sens déja venir la menace du dégroupage total ou pour beneficier de l adsl 2+ il faudra opter aussi pour la telephonie et la television...

ca commence a se compliquer singulierement là

Date: 05 Nov 2006 04:03
whitey a écrit:
ismael972 a écrit:
Réfléchissez un peu...

ismael972 a écrit:

faut m'expliquer parce que meme avec beaucoup de bonne volonté je crois pas trop à la philantropie du projet...

-qui dit fonds dit emprunt ( parce que jusqu'a présent on a jamais dit que le projet était réalisé par un multi milliadaire sur ses fonds propres).

je suis pas mathématicien donc si une ame charitable peut nous donner une idée de ce que représente le remboursement en intérets composés d'un emprunt de 27 millions d'euros sur une durée de ... allez on va dire 20ans avec un intérêt de 6%...

Sans avoir le chiffre on saura que c'est colossal... Donc payer les interêts sans faire rentrer le pognon je vois pas trop le but, meme par stratégie...

ismael972 a écrit:

(...)

(...)
Ce que je peux dire, c'est que nous avons opté pour des DSLAM compatibles avec la technologie ADSL2+. Sur notre propre réseau, nous sommes aujourd'hui en mesure d'offrir un débit maximal de 24 Mbits/s. Mais ce n'est pas rentable pour le moment.

Ils attendent quoi??
Ben je sais pas ...

on est en train de dire que only et gcn ont déja des dslam compatibles adsl 2+ et que FT est en train de regarder sans rien faire...
Ben moi ca m inquiète

je sens déja venir la menace du dégroupage total ou pour beneficier de l adsl 2+ il faudra opter aussi pour la telephonie et la television...

Ben je pense qu'ils font leur tests, ils ne doivent pas encore bien maîtriser l'adsl...
Ptèt aussi que au niveau de GCN, il ne savent pas non plus fournir la bande passante du cable de porto rico...
Eh ouais c pas les mêmes employés et la même culture que france telecom qui ont des années d'expérience....

Date: 05 Nov 2006 04:51
whitey a écrit:

Surtout qu'on a toujours intérêt à être le premier sur ce genre de marchés.
Je suis donc complètement d'accord avec toi. Selon moi, si l'un d'eux était prêt, il n'hésiterait pas une seule seconde à tenter d'envahir un marché que les autres ne peuvent pas couvrir. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils n'en ont pas les moyens OU qu'il y a effectivement cette sacro-sainte entente afin de ne pas se battre sur les prix.

Date: 05 Nov 2006 06:14
ismael972 a écrit:
whitey a écrit:
ismael972 a écrit:
Réfléchissez un peu...

ismael972 a écrit:

ismael972 a écrit:

(...)

(...)

Ils attendent quoi??
Ben je sais pas ...

Ben moi ca m inquiète

Ben je pense qu'ils font leur tests, ils ne doivent pas encore bien maîtriser l'adsl...
Ptèt aussi que au niveau de GCN, il ne savent pas non plus fournir la bande passante du cable de porto rico...
Eh ouais c pas les mêmes employés et la même culture que france telecom qui ont des années d'expérience....

Faut pas avoir fait des 10 ans d'études d'économies pour voir que 27 millions d'euros investi dans les DOM pour à peine 2 millions d'habitants ça va pas faire adsl 20 mégas à 15 euros par mois !
Et encore, faudra surement mettre à jour dans 2 ou 3 ans les DSLAM comme France telecom le fait en ce moment et ce sera rebelotte 27 milions d'euros!!!!

Quand on regarde bien , le secteur des télécoms , en général, ça perd plus d'argent que ça n'en gagne!!!!
Beacoup d'argent investi dans la pub, très peu dans la qualité de service comme only...
ya bien la bourse, pour qu'ils revendent leurs actions et faire rentrer de l'argent ou encore les trucs de capital risque ou développement , mais tout ça n'est que spéculation!!!
à un moment cette bulle internet va péter!!!

PS;
Finalement, un bon monopole d'état , ct pas si mal avant... ct l'état et donc les contribuables qui payaient le réseau...
Et les prix de l'adsl étaient bas...
Vive la concurrence!!!

Date: 05 Nov 2006 06:26
Avis à la population : Vu sur le France antilles de ce samedi (Martinique) : Une page entière avec une pub ONLY. Je cite :

INTERNET

AVEC ONLY, PROFITEZ DE TOUS LES AVANTAGES DU NOUVEAU CABLE INTERNET!

Depuis le 13 octobre, Only est raccodré au nouveau câble qui permet une liaison directe de la Guadeloupe à la Métropole.

Quels avantages pour les abonnés Only internet?

- Une meilleure fluidité de navigation pour tous les abonnés de Guadeloupe, Guyane et Martinique.
- Des débits plus importants et le développement de nouveaux services internet (VOD, triple, quadruple play...).
- Une sécurité de connexion accrue et à terme, une baisse des coûts.

Moi je me demande :

- Pourquoi une baisse des coûts à terme et non immédiatement ? C'est pourtant le cheval de bataille de cet opérateur : les prix les plus bas (et la qualité la plus basse, puisque bon maché-a ka kouté chè!). Jouerait il dans la cour de FT/orange maintenant? "C'est cher, mais vous avez la qualité, fermez vos gueules".

- Liaison directe entre la Guadeloupe... et la Métropole??? Ce n'est pas de la désinformation, ça (ou une simplification outrageuse) ? Nous sortir encore ce discours comme quoi tout nous vient de la Métropole...

- Meilleure fluidité pour les abonnés de Guadeloupe, je veux bien, de Martinique, pourquoi pas, puisque la Guadeloupe n'utilise plus le câble de la Martinique... Mais de Guyane??? Soit je ne suis pas au courant des techniques utilisées, soit c'est de la désinformation là aussi! Certes, quand l'ensemble du câble sera relié jusqu'à la Guyane, ce DOM aura une connexion de meilleure qualité, mais là, la pub semble indiquer que depuis le 13 octobre, c'est mieux aussi pour la Guyane... Nous prennent ils pour des coui.llons?

- Enfin, quelle différence avec Orange et les autres FAI conccurents d'Only, puisque l'on se doute qu'eux aussi se sont connectés au câble en Guadeloupe, et que donc ils bénéficient des mêmes avantages que ceux vantés par Only? Pourquoi Only communique en disant "on est à la pointe de la technologie. Nous sommes les meilleurs, avec ce câble" en ne parlant que des avantages liés au nouveau câble?. Les autres FAI lui disent merci : pas besoin de dépenser d'argent en pub sur le câble, puisqu'Only le vante pour eux!!

Bref, j'ai encore une fois qu'Only continue à nous prendre pour des couill.ons, en appliquant ses recettes habituelles : simplification à outrance, faire croire qu'il est de qualité technique meilleure que FT/Orange, alors que qu'il n'est même pas de qualité identique, parler d'offres sans rien proposer de concret...

Wait and see pour savoir si c'est le cas ou non.

Date: 05 Nov 2006 08:05
ben c'est normal, c'est de la communication, eux au moins ils sont réalistes , ils cherchent à rentabiliser au plus vite tous les dslam adsl 2+ qu'ils ont installé, parce que c'est pas le contribuable qui rembourse l'emprunt à la fin de chaque mois.

Donc c'est une bonne news , mais en meme temps ce n'est pas avantageux pour nous que FT soit hors course. Comme tu le dis toi meme il n'y a qu'un pas pour que les prix ne bougent plus autant qu on l aurait espéré...

Auteur: adorya
Date: 05 Nov 2006 11:40
Citation:

Si je devrais regarder en terme de "liberté de navigation", je serais plus enclin à opter pour l'option 512k illimité plutot que le 2048k en limité 4 Go. Une page internet va s'afficher en moins de 3 secondes que l'on soit en 512 que 2048, c'est plutot pour les vidéoconférences ou les visualisations de film Youtube que ça risque de poser problème (sans rentrer dans le débat piratage). 64kb/s je trouve que c'est déjà pas mal en illimité.

A quoi ça sert d'avoir un abo haut débit si c'est pour juste regarder ses mails? Au boulot je suis en rtc 3k et ça suffit largement pour les mailings et le télétravail.

Date: 05 Nov 2006 14:03
whitey a écrit:
ben c'est normal, c'est de la communication, eux au moins ils sont réalistes , ils cherchent à rentabiliser au plus vite tous les dslam adsl 2+ qu'ils ont installé, parce que c'est pas le contribuable qui rembourse l'emprunt à la fin de chaque mois.

Donc c'est une bonne news , mais en meme temps ce n'est pas avantageux pour nous que FT soit hors course. Comme tu le dis toi meme il n'y a qu'un pas pour que les prix ne bougent plus autant qu on l aurait espéré...

France telecom est certes hors course , mais france telecom sera toujours plus cher que la concurrence!
Car l'arcep interdit à France telecom de faire des prix plus bas que la concurrence et veut que toutes les offres de france telecom soient réplicables par la concurrence ....

Donc si only et mediaserv ont décidé que yaura pas de baisse des prix, Faudra pas compter sur France telecom pour baisser les prix!

Date: 05 Nov 2006 20:27
Merci Adorya pour le scann des offres Réunion!
Apparemment elles différent des offres Antilles (le réseau est différent?).
Ce que j'en retiens:
Une offre limitée (ça change pas beaucoup de la concurrence)
Une offre limitée, assez chère mais qui peut être intéressante pour ceux qui consomment pas mal de téléphone (appels illimités en local et métropole).
Tiens nous au courant si tu les appelles!

Concernant les offres Mediaserv, quelqu'un a des précisions? Je trouve rien sur leur site, notamment sur les offres triple-play.

Date: 05 Nov 2006 20:35
kelkun peut scanner l'offre de xts aux antilles??

Date: 06 Nov 2006 00:02
ismael972 a écrit:
kelkun peut scanner l'offre de xts aux antilles??

je suis pas encore tombé sur la brochure.

Date: 06 Nov 2006 03:26
Sujet d