| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
| Woerdein a écrit: |
| moi j'ai recu une lettre d'orange pour les nouvelles offres adsl mais tu parles....qu'est ce que je fout avec du 51k limite a 2gigas par mois?
j'explose ca en meme pas 5 jours moi... prefere continuer de payer cher ma version illimite. |
)
| ismael972 a écrit: |
| Sinon je ne comprends pas pkoi vous êtes là toujours à vous plaindre...
Je rappelle juste que des pays comme l'espagne ou la belgique qui font parti de l'union européenne ont des tarifs adsl limités en GIGAS... http://www.speed.be/adsl/resultat_adsl.asp C un truc très courant qui se fait dans pratiquement tous les pays du monde(pour ne pas dire tous...) La france fait parti des 4 meilleurs nations dans le haut débit: le japon, les usa et la corée du sud... Difficile pour la martinique de se faire une petite place entre ces 4 là... Faudrait retomber sur terre un peu et regarder autour de vous comment ça se passe... |
| peter971 a écrit: | ||
Je ne sais pas ou tu as pris tes infos,mais concernant la gpe,ce n'est certainement pas dans un avenir proche qu'orange changeras ses tarifs... http://img291.imageshack.us/my.php?image=capture03ls0.jpg |
| Citation: |
| J'ai la meme info.
Cable dispo pour gwada jan 2007. Par contre pour les tarifs , c'est pas orange qui va proposer des nouveaux tarifs... Ce devra etre le fai choisi par la region G.C.N Et seulement aprés , orange proposera un truc pour rester competitif... D'ailleurs on avait deja aborder les questions stratégiques dans ce meme sujet, et on etait tous tombés d'accord (pratiquement) que la stratégie d'orange (wanadoo à l'epoque) allait etre de faire signer un max de personnes avant l'arrivée du nouvel FAI dans la mesure ou l'engagement est pour un an C clair que c'est pas le moment de souscrire un abonnement. |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
C'est pas pour la Martinique plutot que le cable sera disponible en janvier ? C'est déja le cas en Guadeloupe Si c'est la région qui définit les prix faut-il croire qu'on auras enfin des prix raisonnables ? |
| whitey a écrit: |
| potentiellement les prix peuvent etre 20% moins cher. |
| whitey a écrit: | ||||
autant pour moi, jan 2007 c est pour madinina. potentiellement les prix peuvent etre 20% moins cher. Mais il n'est pas acquis que les 20 % soit répercutés sur le client. Le prestataire pourrait se contenter de 5 voir 10% et le reste constituerait une marge supplémentaire pour le fai, assurant par la meme la rentabilité de l'op pour l operateur. Et enfin n'oublions pas que FT doit aussi beneficier d une partie de la bande passante du nouveau cable. Donc ils devraient etre à meme de proposer des tarifs en conséquence. Ce qu on ignore c'est comment il va gerer la différence de cout entre les 2 cables ... |
| BHEUAR2 a écrit: | ||||||
Une baisse des prix de 20% ? C'est vraiment pas énorme On nous promettaient quelque chose comme du 50% d'après ce que j'ai entendu dire de Claude Pompière ou de Marie-Jeanne !!! Mais bon si il y a une disparition de la limité d'échange de données et une petite baisse des prix ca sera toujours ca... On peux toujours se consoler en se disent qu'a Thaiti ils disposent eux de 128k à partir de 90€ par moi avec 5GO de limite d'échange de données !!!!! Le 512k c'est 150€ par mois avec 8GO de volume d'échange !!!! |
| defee a écrit: |
| Les tarifs ne seront jamais 5 fois moins élévés qu'actuellement. La concurrence a bien marché en France, il y a plusieurs facteurs à cela et ces facteurs ne sont pas forcément présents dans les DOM-TOM. J'imagine plus une suppression du quota mensuel qu'une baisse des tarifs. Si déjà on pouvait avoir un 512k illimité à 34,90€... |
| novazur a écrit: | ||
Si les tuyaux sont là, le 512K au jour d'aujourd'hui n'a plus de sens. La limite des débits ne pouvaient se justifiait que tant qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement. A mon sens, militer pour le 512K illimité à 34,90€, c'est l'obtenir à 45€, c'est à dire ce que l'on a déjà. Je ne pense pas qu'il soit déraisonnable d'espérer que ces lourds investissements, qui sont faits avec l'argent de la collectivité (c'est à dire nous) soient d'un rapport bien plus intéressant. Personnellement, je trouverais parfaitement inadmissible que cet investissement ne serve qu'à engraisser des structures commerciales, sans qu'il n'y ait une réelle réduction de cette fameuse fracture numérique. Baisser le coût d'une connexion ADSL de quelques euros ne permettra en aucun cas à ceux qui ne *peuvent* actuellement pas se la payer, de pouvoir enfin y accéder. Et je crois bien pourtant que l'objectif initial était là, et pas de savoir si Xrange ou Yetcaraibes ou Zediaserv trouverait un moyen d'augmenter leurs profits. Ce n'est que mon avis, et je le partage. |
| coda a écrit: |
| Avec mon 512, certaines pages en flash sont tellement longues à charger qu'il m'arrive d'abandonner... |
| BHEUAR2 a écrit: |
| C'est plutot à mort le vieux 512k et les prix élévées...on va pas rester à la traine non plus |
| novazur a écrit: |
|
A mon sens, militer pour le 512K illimité à 34,90€, c'est l'obtenir à 45€, ... |
wanadoo bien sûr!
| peter971 a écrit: | ||
Je veux bien te croire,mais entre 1méga à 29 euros et 1méga 2go à50euros plafonné a 70e,ou pas senti ni on bitin i pakay, et comme dit avant moi,nous sommes toujours français....enfin peut etre... |
Ben non, mais le flash, c'est très loin d'être d'avant-garde pour le Web, mais bon, ça, c'est le sujet d'un gros troll bien poilu et qui ne concerne pas ce fil
Donc, à mort le "< 2Mbps" et le Flash sur le Web ! |
| ismael972 a écrit: | ||||
A la base , l'ADSL c pas un truc très rentable... Or, la concurrence en france est tellement forte que tous les FAIs fonctionnent à perte... Aux antilles , ya pas cette concurrence féroce comme en métropole.... Quel serait l'intérêt des FAIs présents dans les DOMs d'avoir des prix métropoles pour fonctionner à perte?? Télécoms, FAI L'offre Triple Play : un suicide financier? Alors que Tele2 vient de lancer son offre ADSL "Triple Play", qui regroupe Internet, téléphonie et télévision, pour 29,90 euros par mois, rejoignant ainsi le cœur de la bataille que se livrent actuellement les opérateurs, le cabinet américain Forrester considère que ces offres pourraient devenir "un suicide financier" pour les acteurs de ce domaine technologique. Le cabinet d'étude ne cache pas son pessimisme quant à la rentabilité des offres triple-play qui séduisent tant les consommateurs. "D'une part, les consommateurs n'ont pas envie de payer pour des contenus télévisuels et d'autre part, les investissements sont trop élevés pour les opérateurs", a expliqué Lars Godell, analyste principal "télécoms et réseaux" à Forrester. Bref, le Triple Play ce n'est pas rentable : pour les opérateurs, les investissements consentis se comptent souvent en centaines d'euros par mois pour chaque nouveau client, alors que les forfaits proposés plafonnent eux au dessous de 50 euros par mois. L’étude réalisée auprès de 70 acteurs du secteur des télécommunications dont France Télécom, Cisco, Siemens ou Telefonica conclut que sur dix ans les opérateurs européens pourraient subir une perte cumulée estimée à 3.700 euros en moyenne par abonné. (Atelier groupe BNP Paribas - 16/06/2006) http://www.atelier.fr//article.php?artid=32469&catid=27 |
| Alors il t'a démasqué ? Je sais pas si ça marche avec Linux.
Ca démontre l'efficacité sans faille du Firewall Windows... |
| digimax 972 a écrit: |
| Mon 512K illimité,passe de 39,90 euros à 24,90euros!
à l'origine 128K, 39,90 ,ils m'ont migré à512K au même tarif.Or,il se trouve que le 512K est passé à 24,90euros On verra |
Je ne comprends rien à ce que tu dis, et je ne sais pas à quoi tu fais référence. |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Une offre ADSL2 18 méga c'est tout à fait possible en Martinique (C'est déja le cas en Guadeloupe sur certains répartiteur... certains ont même la technologie RE-DSL qui permet d'augmenter la porté du répartiteur... il n'y a rien de tout cela pour le moment en Martinique...)
Mais il n'y a pas que le problème de la distance des répartiteur il faut aussi tenir compte de la bande passante qui cher et difficile à acheminer du faite de la capacité des cables de FT actuellement en service... le nouveau cable devrais résoudre pour de bon ce problème et désengorger le trafic parce que le haut débit c'est bien mais limité à 2GO là c'est pas géniale... surtout si on est en 8 ou en 18 méga !!! Proposer de tel forfait internet avec une tel limitation c'est d'une total incohérance !!! |
| defee a écrit: |
| Mon voisin voulait s'abonner à l'ADSL quelque mois après moi, FT lui disait que c'était impossible... jusque recemment où il s'est vu proposé le 512k. Je peux donc, techniquement profiter aussi du 512k |
| Je pensais que tu avais cliqué le petit lien que j'ai mis en signature, va voir, tu comprendras (gros troll bien poilu...) |
| olivio a écrit: | ||
Il y a un détail très important dont tu ne tiens pas compte c'est la bande passante entre les répartiteurs. Vous n'en parlez jamais et vous pensez que le câble sous-marin va résoudre tous les problèmes. Si FT ne dimensionne pas suffisament son réseau en fibre optique ATM entre les NRA, le goulot d'entranglement sera simplement déplacé. |
| olivio a écrit: | ||
je suis très d'accord ... Le nouveau cable ne va pas tout solutionner et surtout pour FT. Il y a un détail très important dont tu ne tiens pas compte c'est la bande passante entre les répartiteurs. Vous n'en parlez jamais et vous pensez que le câble sous-marin va résoudre tous les problèmes. Si FT ne dimensionne pas suffisament son réseau en fibre optique ATM entre les NRA, le goulot d'entranglement sera simplement déplacé. |
| BHEUAR2 a écrit: | ||||
Les répartiteurs de Guadeloupes doivent être très bien relié entre eux vue qu'on propose sur certains des forfaits ADSL+2 Je ne pense quand même pas que France Télécom se lance dans des projet de couvrir nos îles en très haut débit si il n'y a pas suffissament de fibre optique entre les répartiteurs !! |
Tu n'as pas de signature ! |
| BHEUAR2 a écrit: | ||||
Les répartiteurs de Guadeloupes doivent être très bien relié entre eux vue qu'on propose sur certains des forfaits ADSL+2 Je ne pense quand même pas que France Télécom se lance dans des projet de couvrir nos îles en très haut débit si il n'y a pas suffissament de fibre optique entre les répartiteurs !! |
| LORD-J a écrit: |
| Wép tout' moun !
Les offres tant attendues arriveront peut etre pour Noël ... An ka èspéré ... Pour l'instant seul changement c'est le Wimax 512 sysmétrique limité a 5Go + Téléphone Antilles et Métropole illimité le tout à 69.90€ avec XTS ... mais bon toujours pas d'internet en illimité ... Big fôs ! |
| LORD-J a écrit: |
| Wép tout' moun !
Les offres tant attendues arriveront peut etre pour Noël ... An ka èspéré ... Pour l'instant seul changement c'est le Wimax 512 sysmétrique limité a 5Go + Téléphone Antilles et Métropole illimité le tout à 69.90€ avec XTS ... mais bon toujours pas d'internet en illimité ... |
| BHEUAR2 a écrit: | ||
Trop de la me.rde cette offre !!! ![]() |
| pioupiou2007 a écrit: |
| XTS vient de lancer 3 nouvelles offres, internet illimité (oui, illimité!!!) + téléphonie illimitée pour les appels locaux:
512k à 64,90€ 1M à 74,90€ 2M à 84,90€. |
| Picsl971 a écrit: |
| pffff sortir une offre 512k à 64,90€ alors qu'un de tes prédécesseurs le faisaient y'a à peine un an à 44,90€ pour ne pas citer Only... |
| Picsl971 a écrit: |
| toutes mes excuses alors pour xts telecom |
Attention, cela n'a rien de comparable. Il s'agit là de Wimax, donc du sans fil, mais surtout, du symétrique. Ce n'est pas de l'ADSL. De plus, si ma mémoire est bonne, c'est un débit garanti. Il faut comparer ce qui est comparable. Ce sont à mon sens des offres pour les professionnels (rien qu'à cause du coût de l'antenne > 350€), et certainement pas pour les particuliers. Si un pro a besoin d'une capacité d'upload importante (call center VoIP |
| C'est clair que les prix dans les DOM sont hallucinants, par rapport à la métropole.
Mais bon, peut être qu'un jour on verra du très haut débit illimité à 30euros! Normalement le WiMax doit permettre ce genre de choses, non? |
| => ce sont des offres pour les particuliers. Elles étaient présentées au salon de l'habitat. |
| Ben dja un un abo de 18 mois , ce n'est pas très courant...
C plutôt sur 12 mois!!! Ensuite , Sur la brochure , je vois que le téléchargement(download) est limité à 2Go pour la 512k, 3go pour la 1024k et 4go pour la 2048... |
Attention, cela n'a rien de comparable. Il s'agit là de Wimax, donc du sans fil, mais surtout, du symétrique. Ce n'est pas de l'ADSL. De plus, si ma mémoire est bonne, c'est un débit garanti. Il faut comparer ce qui est comparable. Ce sont à mon sens des offres pour les professionnels (rien qu'à cause du coût de l'antenne > 350€), et certainement pas pour les particuliers. Si un pro a besoin d'une capacité d'upload importante (call center VoIP |
| Réfléchissez un peu...
Le cable de porto-rico est dja arrivé en guadeloupe donc logiquement, médiaserv peut lancer ses offres en guadeloupe à un cout rentable pour mediaserv. Ce n'est pas le cas en Martinique , le cable n'arrive qu'au premier trimestre. 2007. SI mediaserv lançait ses offres en martinique et en guadeloupe en même temps et à prix identique, ce serait pas du tout rentable pour eux en martinique... |
|
Dans l'hypothèse, où mediaserv lance l'adsl en guadeloupe seulement à l'avance, france telecom est déjà prêt avec ses DSLAM adsl2+. |
|
France telecom a encore le temps de mettre ses DSLAM adsl2+ en martinique avant l'arrivée du câble de porto rico en 2007... En plus mediaserv va se lancer dans le dégroupage et installer ses propres DSLAM adsl2+ (...) Et only est déja prêt avec ses DSLAM adsl2+ depuis bientôt 2 ans... (...) Ce que je peux dire, c'est que nous avons opté pour des DSLAM compatibles avec la technologie ADSL2+. Sur notre propre réseau, nous sommes aujourd'hui en mesure d'offrir un débit maximal de 24 Mbits/s. Mais ce n'est pas rentable pour le moment. http://www.journaldunet.com/itws/it_tanasic.shtml Ces 3 là peuvent dja faire et lancer la Tv par adsl en guadeloupe s'ils le voulaient... Ils attendent quoi?? Ben je sais pas ... |
| whitey a écrit: | ||||||
jusque là je suis d'accord.
pkoi ne le lancerait il pas faut m'expliquer parce que meme avec beaucoup de bonne volonté je crois pas trop à la philantropie du projet... -un investissement de cet envergure ne se fait pas sans fonds. -qui dit fonds dit emprunt ( parce que jusqu'a présent on a jamais dit que le projet était réalisé par un multi milliadaire sur ses fonds propres). -qui dit emprunt dit intérêt je suis pas mathématicien donc si une ame charitable peut nous donner une idée de ce que représente le remboursement en intérets composés d'un emprunt de 27 millions d'euros sur une durée de ... allez on va dire 20ans avec un intérêt de 6%... Sans avoir le chiffre on saura que c'est colossal... Donc payer les interêts sans faire rentrer le pognon je vois pas trop le but, meme par stratégie...
on est en train de dire que only et gcn ont déja des dslam compatibles adsl 2+ et que FT est en train de regarder sans rien faire... Ben moi ca m inquiète je sens déja venir la menace du dégroupage total ou pour beneficier de l adsl 2+ il faudra opter aussi pour la telephonie et la television... ca commence a se compliquer singulierement là |
| Sans avoir le chiffre on saura que c'est colossal... Donc payer les interêts sans faire rentrer le pognon je vois pas trop le but, meme par stratégie... |
| ismael972 a écrit: | ||||||||
Ben je pense qu'ils font leur tests, ils ne doivent pas encore bien maîtriser l'adsl... Ptèt aussi que au niveau de GCN, il ne savent pas non plus fournir la bande passante du cable de porto rico... Eh ouais c pas les mêmes employés et la même culture que france telecom qui ont des années d'expérience.... |
| Citation: |
| Sur la brochure , je vois que le téléchargement(download) est limité à 2Go pour la 512k, 3go pour la 1024k et 4go pour la 2048... |
| ben c'est normal, c'est de la communication, eux au moins ils sont réalistes , ils cherchent à rentabiliser au plus vite tous les dslam adsl 2+ qu'ils ont installé, parce que c'est pas le contribuable qui rembourse l'emprunt à la fin de chaque mois.
Donc c'est une bonne news , mais en meme temps ce n'est pas avantageux pour nous que FT soit hors course. Comme tu le dis toi meme il n'y a qu'un pas pour que les prix ne bougent plus autant qu on l aurait espéré... |
| kelkun peut scanner l'offre de xts aux antilles?? |