www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: BHEUAR2
Date: 11 Nov 2006 16:46
ismael972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
A propos du forfait DOM Orange 8 méga:

Si on dépasse très largement la limité des 2GO (disons que je télécharge rien qu'en 1 mois 30 GO de données) Je suis sur de payer 95€ mais Orange va t-il me couper ma connexion ?

Ce que je veux dire c'est que si j'atteind le plafond de 95€ je vais pouvoir continuer à télécharger ou ce sera bloqué ?

Si c'est pas le cas je serais tenté par cette offre même si elle est cher....

Sinon , je précise que l'offre debitmax de france telecom :c du 2mégas JUSQU'A 8mégas!

J'insiste bien sur le "JUSQU'A" .
ça veut dire que même si tu es à 2 mètres du DSLAM , ben ils ont le droit de te donner que du 2 mégas au MAX!

En effet , l'offre debitmax , c pas du débit garanti mais un débit de crête...

2 méga au maximum seulement ? J'aurais pas du 4 ou du 5 méga même si je sais que je suis tout près d'un répartiteur ?
Tu es bien sur que c'est totalement illimité en téléchargement à 95€ par mois ?

Auteur: whitey
Date: 11 Nov 2006 17:01
ismael972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
A propos du forfait DOM Orange 8 méga:

Si on dépasse très largement la limité des 2GO (disons que je télécharge rien qu'en 1 mois 30 GO de données) Je suis sur de payer 95€ mais Orange va t-il me couper ma connexion ?

Ce que je veux dire c'est que si j'atteind le plafond de 95€ je vais pouvoir continuer à télécharger ou ce sera bloqué ?

Si c'est pas le cas je serais tenté par cette offre même si elle est cher....

Sinon , je précise que l'offre debitmax de france telecom :c du 2mégas JUSQU'A 8mégas!

J'insiste bien sur le "JUSQU'A" .
ça veut dire que même si tu es à 2 mètres du DSLAM , ben ils ont le droit de te donner que du 2 mégas au MAX!

En effet , l'offre debitmax , c pas du débit garanti mais un débit de crête...

La partie en gras est mal formulée...

Débitmax veut dire que le FAI te donne l'intégralité de ta bande passante... et donc le maximum que la ligne puisse acheminer et ce dans la limite supérieure de l'offre souscrite.
Si la ligne peut delivrer du 5 megas ou plus (dans la limite de 8megas) ils le donneront .
Je suppose que ce tu as voulu dire c'est que si à un moment de la journée la bande passante tombe à 2 megas on ne pourra pas se plaindre au fai puisqu'il donne tout ce qu'il est possible de recevoir...

Auteur: pioupiou2007
Date: 14 Nov 2006 19:31
95Euros pour du 8Mb Illimité? C'est fou de payer ce prix là, tout de même!
Il y a une garantie de qualité de service, ou ça coupe tout le temps?

Auteur: novazur
Date: 14 Nov 2006 19:36
pioupiou2007 a écrit:
95Euros pour du 8Mb Illimité? C'est fou de payer ce prix là, tout de même!

Tout dépend du besoin.

pioupiou2007 a écrit:
Il y a une garantie de qualité de service, ou ça coupe tout le temps?

Ça coupe, ni plus, ni moins qu'avec du 512. Et il n'y a pas plus de garantie de service. Le contrat est le même, mais avec un débit supérieur.

Auteur: martinica
Date: 15 Nov 2006 05:04
Salut

Peut-être un frémissement ?
ce soir au journal tv : les oranges parlaient de nouveautés en Martinique Re-adsl et des débits gigantestques via des liaisons fibre optique ceux-là (mais seulement pour ZI la Lezarde)...tout ceci avec une petite couche de Edge pour les mobiles...
Mais sans
ni dates
ni tarifs

Aussi faut-il vous dire que le frémissement qui a comme sensibilisé ma petite rétine(*)
précédait le journal tv
c'est une pub de la société du cable en martinique annoncant des changements avec notament internet à moins de 10 euros/mois et d'autres trucs...
(*) je ne sais pas pourquoi mon autre rétine était ailleurs !?
affaire à suivre ?

Auteur: LORD-J
Date: 15 Nov 2006 19:15
Wép tout' moun !

J'ai vu la pub du cable aussi !!!!

internet a partir de 9.90€

a suivre ...

Big fôs !

Auteur: janyce
Date: 15 Nov 2006 20:00
J'ai entendu çà aussi avec la seule chaîne télé qui veut bien me parvenir à Saint-Pierre (RFO) (Tempo va et vient et ATV n'arrive pas) alors Seigneur, s'il faut partir en plus de La Lézarde pour remonter à St-Pierre j'aurai le temps de devenir gaga...

Pour le moins je dirais que se n'était pas du tout convaincant ce qu'ils ont annoncé et vague, ils continuent à espérer que nous paierons sans discuter... Moi çà me saoule et me mets en rage

Date: 15 Nov 2006 20:12
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

a suivre ...

Big fôs !

9.90€ pour avoir quel débit ? du 128k ?

Là ca commence à devenir intéressant !!

C'est Orange qui fait cette pub d'internet à moin de 10€ ?

Auteur: Picsl971
Date: 15 Nov 2006 22:03
non c'est wsg le cable sous la marque netspeed

Auteur: luigi972
Date: 15 Nov 2006 23:23
Pour l'instant, les prix de netspeed pour internet par le câble, ce n'est pas très folichon (passé les 4 mois d'abonnement moins cher offre de bienvenue) :

- 128Kb/s : 29.90 € /mois
- 512Kb/s : 44.90 € /mois
- 1024Kb/s : 69.90 € /mois
- 2.0 Mégab/s : 89.90 € /mois
- modem : 79 € ou en location 4,5 €/mois

Possibilité de prendre la TV par cable en plus dans une offre groupée internet + TV :

- 128 Kb/s + premium : 59.90 € /mois
- 512Kb/s + premium : 69.90 € /mois
- 1024Kb/s + premium : 89.90 € /mois
- 2.0 Mégab/s +premium : 105.90 € /mois

Les plus :

- Ne nécessite pas d'abonnement à France Télécom
- Kit d'installation fourni
- Forfait câblage 15 €¨Pas de frais de mise en service

C'EST AUTRE CHOSE QUE CA, J'ESPERE!

Date: 16 Nov 2006 00:17
Salut

Non, les offres dont tu parles sont sur ce site depuis très (trop ?) longtemps.
Et quand je m'étais renseigné par téléphone seul la zone CACEM SUD ( = on va voir les bons en géographie ) était comme toujours priviliégiée le reste de la Martinique devant...attendre...à l'ombre de la Pelée pour les plus patientes
Cette pub subite m'a surpris et c'est vrai que les informations ne sont pas nombreuses mais le message est passé (= le cable va innover) et visiblement la concurrence était déjà au courant...vu le sujet dans le journal
Je m'attendais à trouver des informations plus consistantes sur Internet mais rien de neuf sur : www.mediaserv.net ou www.netspeed.fr

Auteur: janyce
Date: 16 Nov 2006 16:12
CACEM, Lézarde, Pelée les cables priviliégierons toujours les zones marchandes au détriment des particuliers... Comme les entreprises bien sûr répercutent les prix sur nous clients, on ne s'en sortira jamais...

Auteur: Yaku
Date: 16 Nov 2006 16:37
BHEUAR2 a écrit:
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

a suivre ...

Big fôs !

9.90€ pour avoir quel débit ? du 128k ?

Là ca commence à devenir intéressant !!

C'est Orange qui fait cette pub d'internet à moin de 10€ ?

J'ai aussi vu la pub, les prix ne m'ont pas interpellés plus que ça mais surtout le fait qu'il n y avais pas d'astériques à coté des prix.
Aux dernieres nouvelles ( mi octobre ) chez le cable les offres étaient comme ceci :
Non abonnés à l'offre tv :
-128k 19.90€
-512k 24.90€
-1024 39.90€

Abonnés à l'offre tv :
-128k 9.90€
-512k 19.90€
-1024 39.90€

achat modem 50€ ou location mensuelle de 1.90€

Auteur: coda
Date: 16 Nov 2006 22:04
Dans un article d'un récent France Antilles, un responsable France Telecom dit clairement qu'ils auraient pu baisser les prix depuis longtemps, mais qu'ils ont pour instruction de laisser la concurrence se developper... Nous prendraient ils pour des burnes ?

Date: 16 Nov 2006 22:11
coda a écrit:
Dans un article d'un récent France Antilles, un responsable France Telecom dit clairement qu'ils auraient pu baisser les prix depuis longtemps, mais qu'ils ont pour instruction de laisser la concurrence se developper... Nous prendraient ils pour des burnes ?

Oui !!! Tu en doutais ?

Une référence précise à l'article en question m'intéresserait au plus haut point

Auteur: coda
Date: 16 Nov 2006 22:39
novazur a écrit:
coda a écrit:

Oui !!! Tu en doutais ?

Une référence précise à l'article en question m'intéresserait au plus haut point

Aïe ! je ne sais plus quelle date exactement, c'est l'édition qui parlait de la mise en place de la fibre optique à la lézarde. Je regarde ça ce soir et si je le retrouve je te fais un scan.

Date: 16 Nov 2006 22:45
coda a écrit:
Aïe ! je ne sais plus quelle date exactement, c'est l'édition qui parlait de la mise en place de la fibre optique à la lézarde. Je regarde ça ce soir et si je le retrouve je te fais un scan.

Impec ! Merci.

Date: 19 Nov 2006 23:47
Bon new experience, je vais voir si je prend le wimax

Date: 20 Nov 2006 02:57
Bonjour Novazur, une petite question :

Avec la voix sur IP par Novazur, combien coûte un appelvers la Martinique et vers la Guadeloupe (à la minute)? Y a-t-il un abonnement pour avoir des appels illimités vers ces destinations? Le site n'est pas très explicite, et je trouve étrange de ne pas trouver ces informations pour un site réservé aux habitants de Martinique. Peux tu dc me renseigner?

Merci!

Date: 20 Nov 2006 04:50
luigi972 a écrit:

On va vraiment être HS là, et on va se faire jeter à juste raison

luigi972 a écrit:
Avec la voix sur IP par Novazur, combien coûte un appelvers la Martinique et vers la Guadeloupe (à la minute)?

Ce n'est pas le but car :
1) j'ai ouvert ce service plus pour faire connaître la VoIP, et pour faire profiter aux gens intéressés de tarifs attractifs vers les destinations réputées chères, que pour en faire un véritable commerce. Les communications locales n'en font pas partie.
2) Il est pour l'instant très difficile d'offrir un service moins cher que les opérateurs téléphoniques traditionnels, pour les communications locales (je ne parle pas des comm inter-DOMs), surtout si l'on veut une prestation qui reste de qualité.
3) J'ai quelques petites choses en vue qui devraient permettre des communications inter-DOMs très intéressantes, mais le projet n'est pas encore complètement bouclé. C'est assez imminent.

luigi972 a écrit:
Y a-t-il un abonnement pour avoir des appels illimités vers ces destinations?

Non. Si quelque chose se fait dans ce sens, ça ne sera probablement pas au forfait, mais à la minute.

luigi972 a écrit:
Le site n'est pas très explicite,

Ah, désolé. Il faut que j'y retravaille alors. Mais j'attends justement la mise en place des ces nouvelles formules.

luigi972 a écrit:
et je trouve étrange de ne pas trouver ces informations pour un site réservé aux habitants de Martinique.

Justement, c'est parce que c'est réservé aux résidents Martinique, et pour les raisons indiquées plus haut que le principe est plutôt orienté vers les destinations plus coûteuses habituellement.

luigi972 a écrit:
Peux tu dc me renseigner?

J'ai essayé, mais s'il doit y avoir une suite, ce serait vraiment mieux qu'elle se passe ailleurs que dans cette discussion. Merci.

Date: 20 Nov 2006 17:41
Rendons à César ce qui est à FT...

Pour la première fois depuis de très longs mois (6 au moins), nous avons en Martinique, un ping vers les US parfaitement stable (116ms pour moi) pendant 4 jours consécutifs (depuis Jeudi soir).
Vérifiable ici : http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html

Déjà le WE dernier ça avait été le cas, mais souvent, ça ne tient pas les jours ouvrables.
Il y a manifestement quelque chose qui a (encore) changé. Et que l'on ne me parle surtout pas (plus) de saturation de tuyau, ou alors je vais croire que tous les Martiniquais sont à la plage pour un long WE.

« Pourvou que ça doure ! © »
Que ceux qui jouent avec les « robinets » ne touchent plus à rien !!

Date: 20 Nov 2006 18:56
Salut Novazur

mouais, ...et le tarif il est toujours hot-débit ?
Sur le cable j'ai remarqué de nouvelles chaines de TV mais je n'ai pas encore composé le numéro de téléphone afin d'en savoir plus vu que c'est plutôt à une autre solution que je pense le en ce moment.

Date: 20 Nov 2006 19:07
martinica a écrit:
mouais, ...et le tarif il est toujours hot-débit ?

La question ne se pose pas en ces termes.
Le prix est un fait, mais payer cher pour une connexion "merdique", c'est inadmissible.
Mais avoir une connexion de qualité, quand on paie cher, c'est pour moi un minimum.
J'ai assez râlé ici et ailleurs quand ça ne fonctionnait pas bien, que je me devais de signaler quand ça s'améliore.

Date: 21 Nov 2006 00:10
Salut

Bah, j'ai sans doute gueulé plus fort que toi !

Mais même avec ce prix "grande gueule" et des débits plus que bons c'est la non démocratisation par un tarif élitiste qui perdure...ce qui tu le comprendras aisément ne visait pas les "nababs" tels que nous ! mais est une gêne évidente dans l'évolution vers des contenus web martiniquais plus "lourds" en terme de vidéo par exemple nécessitant que les utilisateurs soient équipés d'autre chose que d'un minitel

Celà dit une fois le mois dernier j'ai touché le 14MB/s !!! lors d'un téléchargement ... çà décoiffe

Date: 21 Nov 2006 00:24
Salut

Citation:
Réflexions autour des technologies de la communication

En journée au Pavillon Bougenot, annexe de la Bibliothèque Schoelcher, les 22 et 23 novembre se tiendront les "Rencontres initiatives départementales autour des technologies de l'information et de la communication (TIC)".
Ces dernières permettent de réfléchir sur les pratiques artistiques initiées à l'aide des TIC. .Temps fort de la manifestation : le panneau du temps qui passe.
renseignements Tel : 0596 70 90 17

source : FRANCE ANTILLES du jeudi 16 novembre 2006

Je ne serais pas à cette manifestation, sauf changement de programme toujours possible
et vous ?

Date: 21 Nov 2006 15:34
novazur a écrit:
luigi972 a écrit:

On va vraiment être HS là, et on va se faire jeter à juste raison

luigi972 a écrit:
Avec la voix sur IP par Novazur, combien coûte un appelvers la Martinique et vers la Guadeloupe (à la minute)?

Ce n'est pas le but car :
1) j'ai ouvert ce service plus pour faire connaître la VoIP, et pour faire profiter aux gens intéressés de tarifs attractifs vers les destinations réputées chères, que pour en faire un véritable commerce. Les communications locales n'en font pas partie.
2) Il est pour l'instant très difficile d'offrir un service moins cher que les opérateurs téléphoniques traditionnels, pour les communications locales (je ne parle pas des comm inter-DOMs), surtout si l'on veut une prestation qui reste de qualité.
3) J'ai quelques petites choses en vue qui devraient permettre des communications inter-DOMs très intéressantes, mais le projet n'est pas encore complètement bouclé. C'est assez imminent.

luigi972 a écrit:
Y a-t-il un abonnement pour avoir des appels illimités vers ces destinations?

Non. Si quelque chose se fait dans ce sens, ça ne sera probablement pas au forfait, mais à la minute.

luigi972 a écrit:
Le site n'est pas très explicite,

Ah, désolé. Il faut que j'y retravaille alors. Mais j'attends justement la mise en place des ces nouvelles formules.

luigi972 a écrit:
et je trouve étrange de ne pas trouver ces informations pour un site réservé aux habitants de Martinique.

Justement, c'est parce que c'est réservé aux résidents Martinique, et pour les raisons indiquées plus haut que le principe est plutôt orienté vers les destinations plus coûteuses habituellement.

luigi972 a écrit:
Peux tu dc me renseigner?

J'ai essayé, mais s'il doit y avoir une suite, ce serait vraiment mieux qu'elle se passe ailleurs que dans cette discussion. Merci.

Je veux bien en discuter ailleurs que dans cette discussion, mais si tu ne réponds pas aux MP, je ne vois pas comment!

Date: 21 Nov 2006 16:03
luigi972 a écrit:
Je veux bien en discuter ailleurs que dans cette discussion, mais si tu ne réponds pas aux MP, je ne vois pas comment!

Impatient de nature ?
Ton MP n'est même pas vieux de 20h

Date: 21 Nov 2006 22:48
novazur a écrit:
luigi972 a écrit:

Impatient de nature ?
Ton MP n'est même pas vieux de 20h

Sorry!

Avis à la population : Novazur a répondu à mon post! !

Merci pour ta réponse!

Date: 22 Nov 2006 17:09
Salut, euhm .... bref

normalement cet après midi xts telecom passe à la maison pour que je souscrive à leurs offres enfin si je suis couvert...on verra bien, sinon ils m'ont dis qu'ils sont débordés au service commercial et que leurs techniciens sont sur le stand de la route du rhum donc c'est chaud pour avoir la ligne tout de suite;

en tout cas avec leurs offres wimax suffit juste de souscrire et ils s'occupent de couper la ligne avec FT et puis bah je vous en dirai plus prochainement

Date: 22 Nov 2006 19:39
T'as pris quelle offre chez XTS?
T'as pas peur que le service marche pas bien et que tu te retrouves sans telephone?
Bon courage dans tous les cas! Il parait que le WiMax c'est l'avenir, tu seras un pionnier!

Date: 23 Nov 2006 00:30
Portefeuille oblige je vais prendre le 512k

pour le téléphone m'enfou un peu y'a 7 portables à la maison si quelqu'un veut téléphoner qu'il le fasse sur un des portables et sinon bah vu que moi et le frangin les appels sont gratuits le soir et le week end vers les fixes et qu'on a un forfait 3h chacun, plus moi et ma soeur forfait 1h(eh oui 4 pour moi) et mes parents ont leurs 30 minutes on survivra sans téléphone fixe

Date: 23 Nov 2006 02:03
A ce propos de forfaits de téléphonie mobile : info toute chaude obtenue ce soir auprès du service clients Digicel :

Tout nouveau forfait digicel ou trace mobile souscrit à partir d'aujourd'hui, mercredi 22 novembre 2006, voit son illimité réduit uniquement aux mobiles digicel, et non plus vers les mobiles digicel ET les fixes locaux.

Les anciens clients gardent cet avantage (jusqu'à ce qu'ils changent de plage horaire d'illimité? C'est fort possible!)

Y en a marre de DIGICEL! C'est la mer.de et l'arnaque ce truc! Ils ne baissent même pas leurs tarifs, ils enlèvent sournoisement des avantages.

A part ca, quelqu'un peut il détailler les offres de XTS et celles du câble en Martinique (offres internet haut débit)?

Merci!

Auteur: lupano
Date: 23 Nov 2006 08:20
luigi972 a écrit:
A ce propos de forfaits de téléphonie mobile : info toute chaude obtenue ce soir auprès du service clients Digicel :

Tout nouveau forfait digicel ou trace mobile souscrit à partir d'aujourd'hui, mercredi 22 novembre 2006, voit son illimité réduit uniquement aux mobiles digicel, et non plus vers les mobiles digicel ET les fixes locaux.

Les anciens clients gardent cet avantage (jusqu'à ce qu'ils changent de plage horaire d'illimité? C'est fort possible!)

Y en a marre de DIGICEL! C'est la mer.de et l'arnaque ce truc! Ils ne baissent même pas leurs tarifs, ils enlèvent sournoisement des avantages.

A part ca, quelqu'un peut il détailler les offres de XTS et celles du câble en Martinique (offres internet haut débit)?

Merci!

pour infos tu perd aussi les sms je pense qu'ils ont fait des depenses de mises a jour reseau gprs et la bande donc ils reduisent certain truc mais c'est pas top du tout

Date: 23 Nov 2006 15:22
7 portables à la maison!!!!
En effet, pas besoin de fixe! T'as un prix de gros chez Digicel???

Date: 23 Nov 2006 22:45
Les offres net-speed/le câble pour la Martinique, au 23/11/2006 :

Tv :

- 25 chaînes : 17,90 €/mois
- 37 chaînes : 39,90 €/mois

- Pas de chaîne en option. Attention, leurs tarifs et offres TV vont changer très prochainement quand ils vont passer en numérique (début décembre 2006). Il y aura à priori des chaînes en option, un peu comme sur canalsat.

Frais d’accès 39 €
Frais Installation 49 €

Internet (ce ne sont pas des tarifs promotionnels !!! Ce sont les vrais prix !) :

- 128 kb téléchargement illimité 9,90 €/mois
- 512 kb téléchargement illimité 19,90 €/mois
- 1024 kb téléchargement illimité 39,90 €/mois

- Location du modem wifi : 2 € /mois

- Pas besoin de ligne téléphonique. Tout passe par le câble. Par contre les zones internet sont très limitées à FDF (quelques quartiers dont Dillon), et Lamentin… Ils s’étendent en ce moment.

Date: 23 Nov 2006 23:03
Euh en fait on a 4 phone orange caraibes(1h la sista moi et le pater, 30 minutes la mater)
2 phones only forfait trio 3h (moi et le frangin)
et le frangin a un phone à carte

sinon euh pour les gens de gwada, les offres internet de netspeed sont disponibles que sur jarry et basse terre d'apès ce qu'une opératrice m'a dis...

bref ça revient au même pris pour moi de prendre netspeed et xts telecom(ps : cherchez pas à comprendre) bonne chance à tout le monde pour sortir de cette m***** de l'internet dans les doms

Date: 24 Nov 2006 17:40
Merci Luigi. Sur le site de Netspeed ce sont donc les anciennes offres? Ils n'ont pas encore mis à jour leur site?

Date: 25 Nov 2006 00:02
pioupiou2007 a écrit:
Merci Luigi. Sur le site de Netspeed ce sont donc les anciennes offres? Ils n'ont pas encore mis à jour leur site?

Ce sont les nouvelles offres que j'ai donné. Leur site n'est pas à jour. J'ai eu ces infos en appelant le numéro de tel figurant sur le site de netspeed.

De rien!

Date: 25 Nov 2006 15:36
Oyez oyez braves gens !!!!!!!

spécialement pour Martinica et novazur (héhéhé) ,

Citation:

Chère cliente, cher client,

Orange vous informe de l’évolution de ses Conditions Générales d'Abonnement, suite à un arrêté ministériel.

A compter du 19 décembre 2006, Orange s'engage auprès de ses clients sur des niveaux de qualité de service, ainsi qu'à verser une compensation si les niveaux de cette qualité de service ne sont pas atteints.

Dès le 19 décembre 2006, vous pourrez prendre connaissance de ces Conditions Générales d'abonnement évoluées en cliquant ici.

Orange vous remercie de votre confiance

Le service clients internet

Mais bon ils ne disent pas encore de combien sera la compensation, pas fou, orange martinique chronique d'une mort annoncée ?

Date: 25 Nov 2006 16:57
whitey a écrit:
Oyez oyez braves gens !!!!!!!

spécialement pour Martinica et novazur (héhéhé) ,

Citation:

Chère cliente, cher client,

Orange vous informe de l’évolution de ses Conditions Générales d'Abonnement, suite à un arrêté ministériel.

A compter du 19 décembre 2006, Orange s'engage auprès de ses clients sur des niveaux de qualité de service, ainsi qu'à verser une compensation si les niveaux de cette qualité de service ne sont pas atteints.

Dès le 19 décembre 2006, vous pourrez prendre connaissance de ces Conditions Générales d'abonnement évoluées en cliquant ici.

Orange vous remercie de votre confiance

Le service clients internet

Mais bon ils ne disent pas encore de combien sera la compensation, pas fou, orange martinique chronique d'une mort annoncée ?

Bof pas très intéressant comme truc !!
J'ai recut ca aussi

Ils n'y a même pas de baisse de prix annoncée ni de nouveau forfaits internet !!!!

A quand les fameuses offres "Triple play" qu'on nous promet ?????

Date: 25 Nov 2006 18:05
whitey a écrit:
spécialement pour Martinica et novazur (héhéhé)

Merci, reçu aussi, mais j'avoue ne pas y avoir porté plus d'intérêt que ça.
D'ailleurs, c'est marrant qu'ils sortent ça juste quand ils semblent enfin avoir réglé leurs problèmes après 6 mois.

Date: 26 Nov 2006 00:05
ce que je trouve intérréssant, c'est que ca provient d'un arrété ministériel

Date: 26 Nov 2006 00:37
Salut la compagnie

mouais, Whitey j'ai aussi eu ce mail, mais bon deux commentaires de ma part :
1. une fois j'ai reçu de la part de FT un mail annonçant une belle baisse de tarif ... puis un correctif qui infirmait ce premier mail pour les DOM
2. il faut bien qu'ils donnent (ou fasse au moins semblant de donner) quelque-chose à ARCEP qui plaide en leur faveur pour une déréglementation totale de leurs tarifs adsl

bref, attendre et voir, sinon comme dit Novazur de mon côté çà fonctionne bien l'adsl en ce moment.

Date: 26 Nov 2006 20:01
martinica a écrit:
sinon comme dit Novazur de mon côté çà fonctionne bien l'adsl en ce moment.

C'est le moins que l'on puisse dire, depuis 10 jours :
Code:
$ wget http://mirror.datapipe.net/gentoo/distfiles/el_132_linux_full.zip
--13:54:41--  http://mirror.datapipe.net/gentoo/distfiles/el_132_linux_full.zip
           => `el_132_linux_full.zip'
Résolution de mirror.datapipe.net... 64.27.65.115
Connexion vers mirror.datapipe.net|64.27.65.115|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 41,850,856 (40M) [application/zip]

100%[===========================================================================================>] 41,850,856   641.60K/s    ETA 00:00

13:55:47 (618.95 KB/s) - « el_132_linux_full.zip » sauvegardé [41850856/41850856]

si je ne m'abuse, ça donne 5Mbps (réel) de moyenne sur un téléchargement de 40M avec une ligne à plus de 4000m du DSLAM, c'est vraiment pas si mal du tout.

Date: 26 Nov 2006 20:42
4000m d'une DSLAM avec un débit de 5 mégas !!

Est-il possible que ta DSLAM soit équipé en ReADSL ?

Si ce n'est pas le cas je pensais que le débit de la connexion faiblissait bien plus vite que ca lorsqu'on s'en éloignait

Date: 26 Nov 2006 21:35
BHEUAR2 a écrit:
4000m d'une DSLAM avec un débit de 5 mégas !!

Ouip !

BHEUAR2 a écrit:
Est-il possible que ta DSLAM soit équipé en ReADSL ?

Non, même pas, mais j'ai ces valeurs depuis que j'ai pris l'ADSL MAX (Janvier 2006), sauf pendant les 6 mois où ça a complètement déconné.

BHEUAR2 a écrit:
Si ce n'est pas le cas je pensais que le débit de la connexion faiblissait bien plus vite que ca lorsqu'on s'en éloignait

Ben non, mais tout dépend aussi de comment est câblée la ligne :
Code:
Code NRA :     97221GBR
Nom NRA :    GRAND-BOURG (ex GBO)
Longueur ligne :    4039 m
Diamètre câble :    calibre 4/10 sur 1151 m
calibre 6/10 sur 2888 m
Affaiblissement ligne :    48.2846 dB
Débit maximal :    2 à 4 Mbit/s

Testé sur http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php car degrouptest est actuellement surchargé.
J'adore leur débit maximal

Date: 26 Nov 2006 21:37
novazur a écrit:
degrouptest est actuellement surchargé.

Ah, il répond enfin :
Code:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    GBR97 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ex GBO GRAND-BOURG
Longueur de ligne :    4039 mètres [+]
 4/10 sur 1151m, 6/10 sur 2888m
Affaiblissement :    47.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2784 kbps (348 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    3777 kbps (472 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    MA1
Type de DSLAM :    ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Non

Auteur: sicqo
Date: 27 Nov 2006 23:33
Plus de 11 000 familles seront éligibles à l’ADSL début 2007. Plus que les particuliers, Orange vise l’optimisation de son service à l’attention des entreprises. L’opérateur téléphonique s’est choisi la zone industrielle de Jarry comme laboratoire d’essai.
Elle est l’une des plus importante zone industrielle de France et pourrait bien être l’une des premières à étrenner les retombées de l’ADSL dés le premier trimestre 2007. Orange envisage, pour répondre aux besoins des entreprises, d’équiper dans les prochains mois des zones d’activités économiques (ZAE) en DSL de très haut débit. Objectif : promouvoir les usages innovants des technologies de l’information et de la communication. Elle dispose d’un terrain politique plus que favorable : les TIC occupent, dans une large mesure, le schéma de développement économique régional actuel.

....''La fibre optique permet des capacités plus larges d’utilisation. Elle offre une sécurisation optimisée des données et des liens'' expliquent Jean-Louis Branco, directeur de l’agence Caraïbe. Les travaux sont en cours. Ils devraient permettre aux entreprises de développer leur potentiel économique via les nouvelles technologies tout en abaissant les coûts de raccordement.''Nous nous rapprochons des collectivités pour connaître leur projet en la matière''ajoute t-il.....

http://www.orangecaraibe.com/mvc/news/news.do?niv=1147&infoId=238819

ORANGE le ROI des effets d'annonces !!!

Date: 28 Nov 2006 01:01
Salut, bon enfin une équipe d'XTS Telecom a pu venir à la maison et pour me dire quoi? désolé mais vous n'êtes pas éligible...

pfff ça m'énerve ça...

enfin vous inquiétez pas trop...ils m'ont dis qu'ils mettront une antenne sur la soufrière dès que la route de celle ci sera opérationnelle.

en attendant je suis dans la ***** ....et ******

Auteur: aka Shiva
Date: 29 Nov 2006 01:03
Une petite question d'un riverain en passant:

quand je reçois des appels sur ma ligne fixe (qui le plus souvent sont non sollicités) j'ai des déconnections intempestives au point qu'internet en devienne inutilisable, jusqu'à ce que je prenne connaissance du message (non sollicité) sur mon répondeur France Telecom et que je le supprime.

Après ça les choses rentrent dans l'ordre.

Ben voilà, le problème est résolu me direz-vous!?

Mais c'est quoi ce bins?

Date: 29 Nov 2006 01:13
aka Shiva a écrit:
Mais c'est quoi ce bins?

Tu n'as pas de problème de filtre ?
Récemment encore, j'ai un client qui n'avait pas mis de filtre sur sa deuxième prise de tel, et dès qu'il recevait un appel, ça lui coupait sa connexion. Evidemment, là c'était sans rapport avec le signe de message en attente.

Date: 29 Nov 2006 01:34
novazur a écrit:
aka Shiva a écrit:
Mais c'est quoi ce bins?

Récemment encore, j'ai un client qui n'avait pas mis de filtre sur sa deuxième prise de tel, et dès qu'il recevait un appel, ça lui coupait sa connexion. Evidemment, là c'était sans rapport avec le signe de message en attente.

J'ai mis un filtre adsl comme il se doit, lequel est relié au modem et le téléphone est branché par dessus. J'ai une deuxième prise téléphonique non utilisée donc non filtrée.

Mais effectivement, par ailleurs c'est peut-être sans rapport avec les messages sur mon répondeur car le problème persiste à cet instant t où je te parle. C'est peut-être une instabilité passagère.

Il doit y avoir un problème d'adsl dans mon quartier ou chez moi ce soir c'est une chose, mais il doit y avoir aussi ce problème de filtre car j'ai systématiquement une déconnexion quand le téléphone sonne. j'ai d'autres filtres, je vais tester cela.

Merci, pour l'aiguillage! Je te tiens au courant.

Auteur: ericlimo
Date: 29 Nov 2006 01:50
aka Shiva a écrit:
novazur a écrit:
aka Shiva a écrit:
Mais c'est quoi ce bins?

J'ai mis un filtre adsl comme il se doit, lequel est relié au modem et le téléphone est branché par dessus. J'ai une deuxième prise téléphonique non utilisée donc non filtrée.

Mais effectivement, par ailleurs c'est peut-être sans rapport avec les messages sur mon répondeur car le problème persiste à cet instant t où je te parle. C'est peut-être une instabilité passagère.

Il doit y avoir un problème d'adsl dans mon quartier ou chez moi ce soir c'est une chose, mais il doit y avoir aussi ce problème de filtre car j'ai systématiquement une déconnexion quand le téléphone sonne. j'ai d'autres filtres, je vais tester cela.

Merci, pour l'aiguillage! Je te tiens au courant.

J'ai eu le même ennui, en fait il faut démonter la prise tel et à l'intèrieur il y a une pièce a oter et c'est elle qui met le bins.

Date: 29 Nov 2006 02:07
Merci ericlimo, oui probablement mais je n'ai pas moi-même procédé à tout cela ce soir, là. Mais si le problème persiste malgré tout, il faut tout envisager.

En fait, j'ai changé le filtre qui est au "centre de mes activités" et j'en ai ajouté un second à tout hazard et préventivement sur la deuxième prise téléphonique non utilisée (car ça ne me coute rien).

Je me suis téléphoné à moi-même depuis mon portable et je n'ai pas eu de déconnexion.

Au top novazur!

Date: 29 Nov 2006 02:58
aka Shiva a écrit:
Merci ericlimo, oui probablement mais je n'ai pas moi-même procédé à tout cela ce soir, là. Mais si le problème persiste malgré tout, il faut tout envisager.

En fait, j'ai changé le filtre qui est au "centre de mes activités" et j'en ai ajouté un second à tout hazard et préventivement sur la deuxième prise téléphonique non utilisée (car ça ne me coute rien).

Je me suis téléphoné à moi-même depuis mon portable et je n'ai pas eu de déconnexion.

Au top novazur!

Moi ça a duré 6 mois l'histoire, multiples appels à wanadoo, multiples interventions sur ma ligne, sur le répartiteur,etc...ça marchait quelques jours puis rebelote et ainsi de suite, le même prôblème que toi, coupure intempestive d'internet dès que je tel ou qu'on me tel. J'ai dû acheter une dizaine de filtres différents (parceque il eput y avoir incompatibilité dixit FTelecom).

Et un jour, un technicien vient (le 4ème différent tout de même), il ouvre ma prise téléphonique et dedans me montre une petite broche (qui ne sert à rien), il l'ote sans même débrancher les fils du tel, et hop comme par miracle je n'ai jamais plus été ennuyé.

C'est une piste à suivre

Date: 29 Nov 2006 03:29
ericlimo a écrit:

Et un jour, un technicien vient (le 4ème différent tout de même), il ouvre ma prise téléphonique et dedans me montre une petite broche (qui ne sert à rien), il l'ote sans même débrancher les fils du tel, et hop comme par miracle je n'ai jamais plus été ennuyé.

C'est une piste à suivre

Par simple curiosité, je suis allé jeter un oeil à l'instant dans mon autre prise armé de mon tourne visse.

En effet il y a des petites broches. Si tu pouvais nous poster une photo de l'opération, histoire de savoir sur quelle broche il serait intervenu.

Date: 29 Nov 2006 04:44
aka Shiva a écrit:
Par simple curiosité, je suis allé jeter un oeil à l'instant dans mon autre prise armé de mon tourne visse.

En effet il y a des petites broches. Si tu pouvais nous poster une photo de l'opération, histoire de savoir sur quelle broche il serait intervenu.

Effectivement, s'il y a des condensateurs (un petit truc noir à 3 pattes), il faut normalement les supprimer. Mais je n'ai pas eu à le faire, mon installation n'en comportait pas.
Ceci dit, il y a assez de spécialistes télécom sur ce forum qui suivent ce fil (suivez mon regard) pour que tu aies une information précise.

PS : tiens, je t'ai trouvé ça (on trouve tout sur google) qui devrait t'aider http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2984

Date: 29 Nov 2006 12:23
Merci pour le lien, novazur: intéressant. Je vais me pencher plus longuement sur cela tout à l'heure en rentrant. En tout cas vous avez fait du bon boulot: on a réussi à cerner le problème.

Date: 29 Nov 2006 15:05
Excellent novazur, très explicite et je pense qu'avec ça, son prôblème aura disparu.

Date: 29 Nov 2006 22:52
Bon, là j'ai pris le temps de vérifier les deux prises, j'ai pas eu à intervenir: pas de condensateurs (ni noirs, ni blanc) sur aucune des deux. Il fallait remplacer le filtre existant sur ma prise utilisée et en ajouter un second sur la prise non utilisée également, ce que je n'avais pas fait. Peut-être qu'ajouter seulement un filtre sur la deuxième sans remplacer celui de la première aurait suffit, après tout.

Quoiqu'il en soit: problème résolu.

Date: 29 Nov 2006 23:03
aka Shiva a écrit:
Bon, là j'ai pris le temps de vérifier les deux prises, j'ai pas eu à intervenir: pas de condensateurs (ni noirs, ni blanc) sur aucune des deux.

Je m'en doutais un peu dès le départ (au pif) et c'est pour ça que je n'en ai pas parlé immédiatement.

Citation:
Il fallait remplacer le filtre existant sur ma prise utilisée et en ajouter un second sur la prise non utilisée également, ce que je n'avais pas fait. Peut-être qu'ajouter seulement un filtre sur la deuxième sans remplacer celui de la première aurait suffit, après tout.

J'aurais plutôt tendance à penser l'inverse, que le remplacement du filtre existant ait été suffisant.
En effet, une prise qui ne comporte aucun apparail analogique dessus n'a absolument pas besoin de filtre, puisque le filtre, n'est fait que pour empêcher le "parasitage" de la ligne par cet appareil.

Citation:
Quoiqu'il en soit: problème résolu.

Et c'est bien là l'essentiel

Date: 29 Nov 2006 23:14
novazur a écrit:

J'aurais plutôt tendance à penser l'inverse, que le remplacement du filtre existant ait été suffisant.

Exact: je viens de le débrancher et j'ai pas de perte de syncro.
Je n'aurais jamais pensé à le changer, ce filtre.

Bien, la précision du diagnostic!

Date: 29 Nov 2006 23:32
aka Shiva a écrit:
Bien, la précision du diagnostic!

Pure logique, et un minimum d'expérience

Date: 07 Déc 2006 01:32
novazur a écrit:
c'est vraiment pas si mal du tout.

Évidemment, comme rien ne dure jamais avec FT, la situation s'est à nouveau dégradée.
Ce qui est étonnant, c'est que que ce soit juste au retour d'une coupure totale de ma synchro pendant 24h.
Fonctionnement parfait pendant 3 semaines, coupure 24h, et je retrouve la qualité médiocre des 6 précédents mois.
(NB : cette dégradation n'a aucun rapport avec ma coupure de 24h puisque sur les autres serveurs, qui eux n'ont jamais été coupés, je fais exactement le même constat)

Avec FT, on en arrive à se demander ce qui est l'exception, les anomalies ou la qualité ?
Ces 3 semaines devaient finalement être une expérimentation.

Date: 07 Déc 2006 03:09
Salut Novazur

Je n'ai pas encore constaté ce "retour à la normale"
de mon côté çà marche même très bien :
Vive Orange

Auteur: Dou²
Date: 07 Déc 2006 23:44
Ceux qui ont opté pour l'adsl via orange en Martinique devraient lancer un pti test adsl. Ils verraient que finalement ils payent pour certains du bas débit au prix du haut.
Il y a une belle arnaque là dessous...
Essayez ce lien et relancez le test plusieurs fois vous aurez des surprises :

http://testadsl.menara.ma/speed.php
Sinon essayez : DSLtest
Bonne chance

Date: 07 Déc 2006 23:58
Dou² a écrit:

Essayez ce lien et relances le test plusieurs fois vous aurez des surprises :
[/color]

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

Je ne sais pas. Mais c'est vrai que ma bande passante y est sous-estimée. J'ai consulté mes stats de ces dernières 24h et j'ai atteint le max de 108.1 ko/s. Ce qui est cohérent avec l'abonnement auquel j'ai souscrit.

Date: 08 Déc 2006 01:50
aka Shiva a écrit:
Je ne sais pas. Mais c'est vrai que ma bande passante y est sous-estimée. J'ai consulté mes stats de ces dernières 24h et j'ai atteint le max de 108.1 ko/s. Ce qui est cohérent avec l'abonnement auquel j'ai souscrit.

Le problème de ces tests est que bien souvent, c'est le serveur qui n'est pas en mesure de fourni le débit correspondant au maximum de la ligne. Du coup, le résultat est très souvent faussé, d'autant plus que les débits sont importants.

Quand j'étais en 512, les résultats de ces tests me donnaient à peu près l'équivalent de ma ligne.
En ADSL Max, qui correspond pour ma ligne à environ 5Mbps, quasiment aucun test n'est en mesure de tenir ce débit, et m'annonce donc des valeurs inférieures, voire même très inférieures.

De plus, la reproductibilité de ces tests dépend énormément de la charge du serveur au moment du test. En bref et résumé, il ne sont que d'une utilité bien relative.

Vraiment, rien ne vaut un "vrai" test en téléchargeant un gros fichier, d'un serveur dont on est sûr qu'il est capable d'assurer bien plus de débit que sa propre ligne.

PS : Sur le test suggéré plus haut, il est bien écrit :
Citation:
Cela signifie que vous pouvez télécharger à XXX.X Ko/s depuis notre serveur.

Date: 10 Déc 2006 00:50
novazur a écrit:

PS : Sur le test suggéré plus haut, il est bien écrit :
Citation:
Cela signifie que vous pouvez télécharger à XXX.X Ko/s depuis notre serveur.

Ainsi, je suggérerais à Dou² de télécharger depuis clubic, par exemple.

Sinon pour le reste, j'aurais pas dis mieux.

Date: 10 Déc 2006 16:21
aka Shiva a écrit:
Dou² a écrit:

Essayez ce lien et relances le test plusieurs fois vous aurez des surprises :
[/color]

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

il est merdique ce lien...

C'est un truc a se faire des frayeurs....
celui de menara me convient mieux

Date: 10 Déc 2006 18:03
whitey a écrit:

menara.ma? Qu'est-ce-que le portail du Maroc a à voir là-dedans? T'es marocain?

Date: 10 Déc 2006 19:30
chais pas mais j'ai aimé ce que j'ai vu ecrit

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 11 Déc 2006 19:17
aka Shiva a écrit:
whitey a écrit:

http://testadsl.menara.ma/adsl.htm

Date: 11 Déc 2006 19:51
mabouya_zandoli a écrit:
aka Shiva a écrit:
whitey a écrit:

http://testadsl.menara.ma/adsl.htm

C'est pour moi? merci, mabouya...mais je ne m'intéresse pas trop à ces tests.

novazur nous a déjà fait part de "leur utilité bien relative". Je ne me suis pas fait avoir: j'ai bien la bande passante que j'ai souscrit. Il n'y a aucun doute là-dessus.

Auteur: caribbean-gaijin
Date: 14 Déc 2006 14:48
En tout cas, mon père s'est récemment abonné au haut débit (comme je suis en France c'etait plus sympa pour communiquer sur messenger ) chez un autre opérateur que France télécom,( un nouveau, faut que je lui demande le nom) , il parait que c'est pas topil a pris un mois avant d'avoir une connexion PAS TERRIBLE ...

Il en a tellement marre qu'il va demander à revenir chez FT...

Auteur: taupin974
Date: 15 Déc 2006 13:02
Personne n'aurait des infos sur ce que va proposer izi ? C'est si secret que ca ?

Aura t'on de l'illimité ? A combien avec la téléphonie ?

Date: 15 Déc 2006 18:07
c'est qui izi???

Date: 15 Déc 2006 19:42
pioupiou2007 a écrit:
c'est qui izi???

C'est un opérateur qui le lance le 20 décembre a la réunion ...

Auteur: faiman
Date: 16 Déc 2006 14:56
ismael972 a écrit:
Picsl971 a écrit:
Bonjour,
bon moi au moins je vous donne des nouvelles de mes expériences, je vous avais dis précédemment que j'avais souscrit chez un fai en france.
ben hier après midi je suis passer de 128k à 2048k mais bon j'ai pas encore reçu le courrier avec les identifiants mais bon au moins j'ai ma nouvelle connexion et faudra attendre un mois pour que je vous dise combien ils vont me facturer.

en attendant je peux plus me connecter chez ool, je cherche quelqu'un qui a du 2mo et qui serait chez orange, et qui serait aussi généreux de me prêter ses codes parce que j'ai des recherches à faire sur le net et en 56k ben je payes quoi et là je suis sur la paille :s merci d'avance mp moi si y'a quelqu'un d'assez fou pour ça,
ps : moi je le serais

Ben moi, j'ai jamais payé plein pot à FT ou only, j'ai un abonnement à 24,90€ pour 1 méga et ce depuis 2004
J'ai jamais eu de problème de connexion ou autre. Merci FT métropole

Auteur: cristaline
Date: 17 Déc 2006 15:18
taupin974 a écrit:
Personne n'aurait des infos sur ce que va proposer izi ? C'est si secret que ca ?

patience tu auras + d'infos sous peu .

http://www.izi.re/

Auteur: BABOUK DE LA RUN
Date: 17 Déc 2006 16:29
J'enrage quand je vois Alice Et nous alors ???
Je comprends qu'à l'époque on a eu de gros retards sur TOUT par rapport à la Métropole. Mais de nos jours comment se fait-il que c'est encore le cas surtout que le retard numérique se compte en année et qu'à chaque fois on fait tout un plat dés qu'il s'agit de la continuité territoriale par rapport au DOM ( épisode cable SAFE, épisode TNT etc ). Nous ne sommes pas encore au super méga débit...les packs TV/phone/net se mettent en place que maintenant ici et déjà en Métropole les connexions HD ( tv et phonie ) se developpent...pt1 !!! Pourquoi diable se connecter au cable sous marin pour voir après que ça traine encore !!! Y'en a marre !
Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice fé chi je veux plus te voir ( en tout cas pour quelques années )

Date: 17 Déc 2006 19:25
cristaline a écrit:
taupin974 a écrit:

patience tu auras + d'infos sous peu .

http://www.izi.re/

Ben pour l'instant je suis en train de me battre avec FT pour résilier ma ligne numéris sans avoir a payer le technicien pour débrancher les 2/3 fils de leur boitier ...

Mais je pensais qu'on aurait eu l'info un peu avant ... car j'attends de connaitre leur offre pour savoir chez qui je vais m'abonner ...

Auteur: sylvain972
Date: 18 Déc 2006 03:41
Sur le site de MCN apparait dans la rubrique "actualités" :

Citation:
Projet MCN- fin des opérations

Fin Décembre 2006, la pose de câble est prévue à Fort de France après son installation à la mi décembre à l'île de la Dominique.

http://www.globalcaribbean.net/fr/index2.php?active=act&det=yes&soc=mcn&id_actualite=21

Ils semblent être dans les temps !

Du coté d'Only, on parle de TV par ADSL debut 2007 pour l'ensembre des DOM et de mi-décembre 2006 pour la Réunion :

Citation:
Projets de Vidéo à la demande (VoD), TV par ADSL, TV sur Mobile...
Dans ce document de base, Outremer Télécom dévoile son intérêt pour le développement "de nouvelles technologies telles que le DSL pour la télévision, le Edge pour la téléphonie mobile ou le DVB-H pour la télévision sur mobile". "Des investissements (...) sont (...) en cours de réalisation afin de permettre au Groupe de lancer dans les prochains mois la commercialisation de services complémentaires tels que la télévision sur ADSL ou la vidéo à la demande", est-il écrit dans le document de base. Outremer Télécom devrait proposer une offre de VoD qui devrait être lancée à la Réunion en décembre 2006 puis généralisée début 2007 à l'ensemble des DOM.

Finalement c'est pour quand les offres avec du vrai haut débit à un prix "raisonnable" ?

La Guadeloupe est "cablé" depuis le 24 Juin 2006 et le cable a été inauguré en octobre 2006 et aucunes offres proposées jusqu'ici ?

Quand la Martinique sera à son tour "cablé" il faudra attendre encore combien de temps ?

Date: 18 Déc 2006 09:12
sylvain972 a écrit:

Du coté d'Only, on parle de TV par ADSL debut 2007 pour l'ensembre des DOM et de mi-décembre 2006 pour la Réunion :

Citation:
Projets de Vidéo à la demande (VoD), TV par ADSL, TV sur Mobile...
Dans ce document de base, Outremer Télécom dévoile son intérêt pour le développement "de nouvelles technologies telles que le DSL pour la télévision, le Edge pour la téléphonie mobile ou le DVB-H pour la télévision sur mobile". "Des investissements (...) sont (...) en cours de réalisation afin de permettre au Groupe de lancer dans les prochains mois la commercialisation de services complémentaires tels que la télévision sur ADSL ou la vidéo à la demande", est-il écrit dans le document de base. Outremer Télécom devrait proposer une offre de VoD qui devrait être lancée à la Réunion en décembre 2006 puis généralisée début 2007 à l'ensemble des DOM.

Finalement c'est pour quand les offres avec du vrai haut débit à un prix "raisonnable" ?

Perso, je n'ai pas vu d'adsl a prix raisonnable.
Pour ce qui est d'only, j'hésite beaucoup a aller chez eux vu les retour que j'ai pu avoir.

Date: 18 Déc 2006 14:43
Salut,je conseille personne d'aller chez Only en tout cas plus maintenant,
je dis ça par rapport à leurs offres qui étaient plus attractives mais bon....

en plus pour les joueurs en ligne comme moi, surtout pour counter strike source, laissez tombé, mon plus petit ping même en étant en 128k était de 300ms -_-"

Auteur: clipse
Date: 19 Déc 2006 01:57
Oui je vous déconseille fortement d'aller chez Only!
Only c'est beaucoup de pub pour pas grand chose.
Et y'a pleins d'utilisateurs qui se plaignent de la qualité de la connexion de chez Only.
Bref jvous conseillerai plus France Telecom (en attendant XTS ) d'ailleurs selon une personne qui travaille chez eux d'ici la fin d'année FT va annoncer des nouvelles offres grace au cable

Date: 19 Déc 2006 06:54
clipse a écrit:
Oui je vous déconseille fortement d'aller chez Only!
Only c'est beaucoup de pub pour pas grand chose.
Et y'a pleins d'utilisateurs qui se plaignent de la qualité de la connexion de chez Only.
Bref jvous conseillerai plus France Telecom (en attendant XTS ) d'ailleurs selon une personne qui travaille chez eux d'ici la fin d'année FT va annoncer des nouvelles offres grace au cable

Mais ca c'est pas pour la réunion ... si ?

Date: 19 Déc 2006 14:59
euh je sais pas, mais c'est vrai pour la Guadeloupe

Date: 19 Déc 2006 16:31
Les offres Triple play devrais arriver dès début 2007 pour la Guadeloupe et la Martinique si tout se passe bien

Les prix des diverses nouvelles offres pourraient être entre 50 et 100 €

Ca reste très cher mais pour l'arrivé du triple play mais il y aura déja eu du progrès et ce sera à mon avis déja intéréssant si on se retrouve avec une offre 8 méga illimitée à 100 € mois avec tout les services compris comme en France mais ca reste à voir... attendont 2007 on verra bien !!

Date: 19 Déc 2006 17:15
Izi propose donc une connection entre 1024/256 et 512/128 pour 50€ en illimité. Est compris dans l'offre, l'illimité vers les fixes a la réunion et l'illimité vers les fixes en métropole (dispo qu'en avril 2007 par contre).

Et apparemment, on peut etre en dégroupage total ... ce qui le rend a mon gout presque qu'interessant ...

Sauf qu'il faut absolument loué leur box ... et qu'il y a beaucoup de frais ...

Date: 20 Déc 2006 22:39
Ca ne casse pas des briques l'offre d'izi. Franchement on pouvait s'attendre à bien mieux vu les infos qu'il y avait sur leur site avant le 20 décembre.

A quand des offres identiques aux offres métropole?

Vous imaginez si en France un opérateur lançait une offre "génial! 1 méga, téléphone illimité, pas de TV, pour 50 €/mois (rien que ca!) hors frais de location de la box, et 100 € de frais d'activation!!!" IL SE FERAIT JETER!

TCHIP! Quand est ce qu'on va enfin se faire respecter et avoir droit à la continuité territoriale jusqu'au bout?

Date: 20 Déc 2006 22:58
IZI n'est même pas aux Antilles de toute façon à moin que je me trompe

Date: 21 Déc 2006 13:23
BHEUAR2 a écrit:

Oui, et alors?

Date: 21 Déc 2006 14:13
luigi972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Oui, et alors?

Alors d'après ta réaction je te recommende vivement de t'abonner à l'opérateur Crètin.fr
Tu n'est pas suffisament malin pour comprendre qu'il faut + d'opérateur si on veux + de concurence chez nous

Date: 21 Déc 2006 15:09
Il n'y aura jamais d'offres identiques à la Métropole (ou alors dans de nombreuses années), faut pas rêver!
N'oubliez pas que la métropole a les offres les plus agressives au monde!!! Les autres pays d'Europe sont quasiment tous plus mal lotis!
Alors, les lointains frangins des îles, vu la taille de la population, la situation géographique difficile, faut pas rêver! Déjà, avoir un peu de concurrence avec l'arrivée d'Izi et XTS, c'est pas mal.
Mais les offres à 29,90€ comme Free, c'est pas pour demain.

Date: 22 Déc 2006 13:11
BHEUAR2 a écrit:
luigi972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Oui, et alors?

Alors d'après ta réaction je te recommende vivement de t'abonner à l'opérateur Crètin.fr
Tu n'est pas suffisament malin pour comprendre qu'il faut + d'opérateur si on veux + de concurence chez nous

Excuse moi d'avoir été (...) de penser que je vivais en France...

Auteur: peter971
Date: 01 Jan 2007 17:50
Un petit up en ce début d'année,pas de nouvelles offres en cours?

Date: 01 Jan 2007 18:54
Faut coire que non
A l'heure ou on nous vante en France des débits de plusieurs dizaines de méga on ose nous vanter chez nous que le 512k est du haut débit en 2007 !!!

J'ai vue une pub de Orange internet 512k à environs 29€ 90 pour la période de Noel mais toujours avec la limite à la con des 2 Go

Les offres triples play annoncer pour le mois de janvier ne sont pas près d'arriver j'ai l'impression

Pour information à Hawai ils sont vraiment au bout du monde et pourtant ils ont du 2 mégas illimité à 30$ par mois alors pourquoi pas nous aussi ?

Par contre en Polynésie Française un forfait internet est à 90€ le 128k et 150€ le 512k !!!

Date: 01 Jan 2007 22:08
le monde ne s 'est pas creer en un jour ...

Il y a deja suffisament de personnes qui se sont avancées sur ce dossier pour qu'il aille à son terme... je ne suis pas inquiet de ce coté là .

Date: 01 Jan 2007 23:24
Je commence quand même à avoir des inquiétudes du faite que le nouveau cable mis en place en Guadeloupe depuis septembre dernier n'as pas fait Orange proposé de nouvelles offres internet pour l'ile

Peux être qu'officieusement il est toujours en phase de test

Mais bon le monde ne s'est pas fait du jour au lendemain il est vrai mais je commence un peu à en avoir marre de payer cher une connexion 512k depuis plus de 5 ans !!!

Il finiras bien par y avoir des changement en profondeur au cour de l'année 2007 de toute manière...encore un peu de patience

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM