www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: superbaloo972
Date: 06 Mar 2007 22:40
Dans son nouveau CGV pour les DOMs , orange s'est engagé à GARANTIR une 512K quelque soit le débit!!!!

Je sens que je vais pas payer mon abonnement ce mois ci avec leur nouvelles formules de remboursement pour la qualité!!

ARTICLE 14. QUALITÉ DE SERVICE - FORMULES DE REMBOURSEMENT
France Télécom s’engage à assurer une disponibilité du Service supérieure ou égale à 97 %, une disponibilité de la ou les messagerie(s) électronique(s) du Client, en ce qui concerne l’envoi et la réception de messages, supérieure ou égale à 99 %, une disponibilité de l’affichage de la mise à jour des pages personnelles supérieure ou égale à 98 % et une disponibilité de l’espace utilisateur supérieure ou égale à 98%.
Le non-respect de ces engagements au cours du mois calendaire écoulé ouvre droit au Client à une indemnité forfaitaire d’un montant égal au prorata de la mensualité due calculé sur la période pendant laquelle le taux de disponibilité n’est pas atteint. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où la cause n’est pas imputable à France Télécom en raison de la survenance d'une cause étrangère ou du fait du Client.
Il est à noter qu’une même indisponibilité ne peut donner lieu à deux compensations. Ainsi l’indisponibilité de l’accès Internet entraînant l’indisponibilité des services accessoires tels que la messagerie électronique, l’affichage des pages personnelles et de l’espace utilisateur, le client est fondé à réclamer une seule compensation financière pour cette même indisponibilité.
Par ailleurs, France Télécom s’engage à mettre à disposition du Client une capacité de débit minimum sur le mois calendaire. Cette capacité varie selon le forfait détenu par le Client.

Si le client a souscrit un forfait 512 K, la capacité de débit minimum sur le mois calendaire est de 512 Kilobits selon la norme IP ou 608 Kilobits selon la norme ATM.
Si le client a souscrit un forfait 1 mégamax, la capacité de débit minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP équivalent à 608 Kilobits selon la norme ATM.
Si le client a souscrit un forfait 8 mégamax, la capacité de débit minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP équivalent à 608 Kilobits selon la norme ATM.

Le Client prend note que le débit minimum disponible sur son modem est un débit descendant dépendant de la configuration de ses propres équipements et ne relève pas de la responsabilité de France Télécom et que seule la mesure du débit indiquée sur la page information système du modem pourra être utilisée par le Client pour faire valoir le non-respect des engagements de France Télécom.
Lorsque le Client constate qu’il ne bénéficie pas de la capacité de débit minimum garantie, il doit le signaler aux Services Clients de France Télécom. Dès lors, un diagnostic technique sera établi afin de déterminer d’une part si le Client a ou non la capacité de débit minimum garantie et d’autre part si les engagements de France Télécom ont été respectés.
Dans l’hypothèse où le Client ne bénéficierait pas de la capacité de débit minimum correspondante à son forfait, le diagnostic sera réalisé jusqu’à ce qu’il soit découvert la cause et/ou rétabli la capacité de débit minimum garantie et ceci dans un délai maximum de un (1) mois.
Le Client est fondé à réclamer une indemnité forfaitaire d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le Service sur la période pendant laquelle le diagnostic est réalisé. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où la cause n’est pas imputable à France Télécom en raison de la survenance d'une cause étrangère ou du fait du Client.
Dans l'hypothèse où sur le mois calendaire écoulé, le Client n'a pu bénéficier de la capacité de débit minimum correspondante à son forfait, France Télécom s'engage à établir un diagnostic technique avec le Client. S’il s'avère que pour des raisons externes à France Telecom, le Client ne peut plus bénéficier pour l'avenir de la capacité de débit minimum garantie, France Télécom lui facturera le prix correspondant au débit de l'offre dont il pourra dès lors bénéficier et lui mettre à disposition la capacité de débit minimum correspondante.
La capacité de débit minimum et le taux de disponibilité sont mesurés et garantis sur la ligne de cuivre du client entre le modem et le 1er équipement du réseau de France Télécom, dénommé DSLAM.
Le Client doit signaler aux Services Clients de France Télécom le non respect des engagements de qualité de service énoncés dans le présent article, dans un délai de 3 jours ouvrables, à compter de la constatation d’un incident remettant en cause les engagements de France Télécom.
Seuls les incidents signalés par le Client remettant en cause les engagements de qualité de service de France Télécom pourront ouvrir droit à indemnisation.
http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/internet.haut.debit.dom_010307.pdf

Auteur: martinica
Date: 07 Mar 2007 02:09
Salut

Puisque l'on parlait dernièrement de MTVC sur ce thread :
La société MTVC aurait un repreneur martiniquais pour environ ... 54 millions d'euros.
source : l'émission de radio sur RCI à 18h30 de ce jour (06 mars)

Auteur: whitey
Date: 07 Mar 2007 02:24
defee a écrit:
Demande effectuée hier (lundi) vers 11h30. Ce matin, je me connecte à 9h 512k en place et 64kb/s sur test-debit.free.fr. J'en reviens pas moi même...

C'est bien que les heureux se manifestent , ca va les encourager à persévérer.

Auteur: novazur
Date: 07 Mar 2007 06:20
whitey a écrit:
C'est bien que les heureux se manifestent , ca va les encourager à persévérer.

Moi aussi je suis heureux que ça baisse. Ce n'est pas suffisant, mais c'est mieux que rien, parce que c'est mieux dans ma poche que dans la leur

Seulement, au niveau qualité, ce n'est pas ça depuis mi-janvier (et ça a encore empiré depuis mi-février), alors que que ça a été très bien pendant les 2 mois précédents.
(Oui, je sais, je râle tout le temps, mais moins ça sera cher, moins je râlerai ).

PS : tu penses vraiment qu'ils nous lisent ?

Auteur: sylvain972
Date: 08 Mar 2007 01:06
Only propose de nouvelles offres :

Ligne téléphonique inclu (plus rien à payer chez FT) + illimité en local avec ADSL :

512 = 46,90

1024 = 66,90

2048 = 76,90

ou

Ligne téléphonique inclu (plus rien à payer chez FT) + illimité soir et week end en local avec ADSL :

512 = 39,90

1024 = 59,90

2048 = 69,90

J'ai oublié de demander si le téléchargement était illimité. J'ai recu un appel d'Only qui me propose ces offres.

Le téléphone passe toujours par la ligne telephonique (pas par l'ADSL, pas de "OnlyBOX" donc).

Une offre ADSL comme celle que propose www.izi.re serait mieux. Une IziBOX, avec les appels vers le local, et la France et qui passe par une ligne ADSL dégroupé.

Mais je préfere rester chez Orange et voir ce qui se passe dans les prochains mois !

Pour le moment c'est un rassemblement d'offre telephone + ADSL que Only propose, rien d'extraodinaire.

Date: 08 Mar 2007 01:08
sylvain972 a écrit:
Mais je préfere rester chez Orange et voir ce qui se passe dans les prochains mois !

Je suis bien de ton avis.

Date: 08 Mar 2007 01:33
sylvain972 a écrit:
Only propose de nouvelles offres :

Ligne téléphonique inclu (plus rien à payer chez FT) + illimité en local avec ADSL :

512 = 46,90

1024 = 66,90

2048 = 76,90

ou

Ligne téléphonique inclu (plus rien à payer chez FT) + illimité soir et week end en local avec ADSL :

512 = 39,90

1024 = 59,90

2048 = 69,90

J'ai oublié de demander si le téléchargement était illimité. J'ai recu un appel d'Only qui me propose ces offres.

Le téléphone passe toujours par la ligne telephonique (pas par l'ADSL, pas de "OnlyBOX" donc).

Une offre ADSL comme celle que propose www.izi.re serait mieux. Une IziBOX, avec les appels vers le local, et la France et qui passe par une ligne ADSL dégroupé.

Pour le moment c'est un rassemblement d'offre telephone + ADSL que Only propose, rien d'extraodinaire.

Ouais c les mêmes offres que celles de la réunion...
Allez sur ce site et faites "actualiser" la page
http://www.only.fr/offres/index_ru.php

* Tarif TTC au 01/11/06 de l’offre « Ligne téléphonique + local illimité Soir et week end » et de l’offre « ADSL Adaptable 512 » pour un engagement de 12 mois. Appels illimité depuis le poste fixe abonné vers les numéros fixes de la Réunion(hors mobiles, n°courts, n°spéciaux, n°d’urgence et n°internet). Offres réservées aux clients particuliers titulaires d’ une ligne téléphonique auprès de l’opérateur historique, valables uniquement sur les zones de dégroupage only. Fermeture d’accès au service ADSL 64 €. Fermeture d’accès de la ligne téléphonique 10€. Services Vendus séparément. Conditions, Détails des zones de Dégroupage only au 1020 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Donc bien sûr , avec Only il faut TOUJOURS lire la petite étoile!!!
C là ou VOIT L'arnaque!!!

La 512k c l'offre "ADSL Adaptable 512"!!!

C quoi l'offre " ADSL Adaptable 512" de Only???
Donc je vais sur le site de only réunion:
http://www.only.fr/offres/internet/adsl.php

512k 1go 24,90 euros 54,90 euros de plafond

1024 2go 44,90 euros 69,90 euros de plafond

2048 2go 54,90 euros 79,90 euros de plafond

1 euros pas tranche de 200 mo =5 euros le Go!!!

Eh ouais!!!
Ct ça l'arnaque!!!!
Vous vendre LE FIXE ONLY+ADSL ONLY SANS BAISSE DE PRIX!!!

Date: 08 Mar 2007 01:40
Salut

Çà bouge en ce moment !
XTS Network a un site qui semble fermé à l'heure où je pianote ces quelques mots mais qui hier encore donnait des infos suivantes sur leurs offres WIMAX :
www.wimaxmartinique.com

Citation:
Pack INTERNET 512K, téléchargement illimité +
TELEPHONIE FIXE ILLIMITE 24h/24 et 7j/7 sur le Local.
64,90 euros

Pack INTERNET 1Mo, téléchargement illimité +
74,90 euros

Pack INTERNET 2Mo, téléchargement illimité +
84,90 euros

Remarques : avec cette offre on peut vraiment quitter l'opérateur historique (si on le souhaite) car on n'a pas besoin de ligne (de cuivre) téléphonique, les transmissions se font via des antennes. Le débit est symétrique et l'ip peut être fixe.

A Suivre...

Date: 08 Mar 2007 01:49
martinica a écrit:
Salut

Çà bouge en ce moment !
XTS Network a un site qui semble fermé à l'heure où je pianote ces quelques mots mais qui hier encore donnait des infos suivantes sur leurs offres WIMAX :
www.wimaxmartinique.com

Citation:
64,90 euros

74,90 euros

84,90 euros

Remarques : avec cette offre on peut vraiment quitter l'opérateur historique (si on le souhaite) car on n'a pas besoin de ligne (de cuivre) téléphonique, les transmissions se font via des antennes. Le débit est symétrique et l'ip peut être fixe.

A Suivre...

Et l'antenne wimax à 500 euros???
Et les frais d'installation à payer pour installer l'antenne wimax ???
Et les 2 ans d'engagement obligatoire???
Je trouve que c cher payé tout ça pour du wimax...

Date: 08 Mar 2007 05:16
martinica a écrit:

Toi, tu joues l'avocat du diable !

Tu as des billes dedans ?

Auteur: olivio
Date: 08 Mar 2007 06:31
martinica a écrit:
Salut

Çà bouge en ce moment !
www.wimaxmartinique.com

Citation:
64,90 euros

74,90 euros

84,90 euros

A Suivre...

Abonne toi rapidement et fais nous un retour détaillé

Date: 08 Mar 2007 06:34
olivio a écrit:
Abonne toi rapidement et fais nous un retour détaillé

La ligne de vue, au St Esprit, c'est pas gagné quand même

Date: 08 Mar 2007 13:16
Salut

Effectivement, ma commune n'est pas encore couverte par l'offre WIMAX.
Et peut-être vaut-il mieux attendre un peu ?
Afin que toutes les offres "émergentes" ou "préhistoriques" soient reliées au cable sous-marin que nous avons tant attendu donc vers mai (2007) me semble-t-il ?
Sauf si l'on a l'esprit pionnier ou des "billes" chez l'un ou l'autre des FAI. Pour l'esprit pionnier je crois que j'ai déjà que trop été en avance sur montant pardon sur mon temps !
Pour les billes c'est pas trop mon truc...

Date: 08 Mar 2007 13:21
J'ai volontairement oublié de mettre un dans le message précédent car j'avais une autre info sous le coude :

D'après le journal (papier) d'hier on pourra bientôt (en mars 2007) surfer "gratis" à la Galleria...en wifi.

Auteur: bph97
Date: 09 Mar 2007 03:08
Bonjour tt le monde
le mois prochain je passe chez wanadoo
aujourd'hui 21h je suis a 10% de la bande passante disponible chez
netcaraibes 512 soit 5-6 Ko/s. a 49e/mois.

Date: 09 Mar 2007 04:31
Ce serait sans doute plus judicieux d'attendre la mise en service du nouveau cable GCN fin mai en martinique...
Non seulement pour voir si les offres des FAIs changent ou voir si la qualité ne s'est pas améliorée...

Auteur: oasis972
Date: 10 Mar 2007 01:20
salut je voudrais savoir qui a la livebox orange sur ce forum ??

Date: 10 Mar 2007 02:45
moi entre autre...

tu veux savoir si c 'est un bon choix ?

Date: 10 Mar 2007 17:50
Oui , je veux savoir si ça vo la peine de la louer , et elle sert à quoi ??

Auteur: BHEUAR2
Date: 10 Mar 2007 19:53
Ba elle sert à aller sur internet jusqu'a 18 méga, regarder la télé par ADSL, avoir du Wifi...

Mais je te conseille d'attendre avant qu'elle ne soit débridé et utilisé à 100% de ses capacité comme en France...

Date: 11 Mar 2007 06:36
oasis972 a écrit:

dans les dom ft ne propose que la location, mais si tu as des parents en metropole tu peux l acheter a la fnac pour environ 80 euros .

etant donné qu il n y a pas d autre operateur proposant des boxs ici c'est le meilleur rapport qualité prix.

A ce prix là , aucun modem/routeur ne propose du wifi plus un dongle usb .

Date: 11 Mar 2007 08:36
whitey a écrit:
oasis972 a écrit:

dans les dom ft ne propose que la location, mais si tu as des parents en metropole tu peux l acheter a la fnac pour environ 80 euros .

etant donné qu il n y a pas d autre operateur proposant des boxs ici c'est le meilleur rapport qualité prix.

A ce prix là , aucun modem/routeur ne propose du wifi plus un dongle usb .

La fnac a son propre site internet, il n'a pas besoin d'avoir de parents en métropoles...
Et les frais de port??
Faut compter 15 à 20 euros EN PLUS pour les frais de ports...

Ceci dit, si tu cherches bien , tu trouveras surement des modem/routeurs wifi avec dongle usb autour de 100 euros sur le marché local en martinique...

Date: 12 Mar 2007 05:34
wi mais aucun n'a autant de tutoriels sur le net qui explique comment configurer efficacement le firewall intégré

Date: 12 Mar 2007 13:32
whitey a écrit:
wi mais aucun n'a autant de tutoriels sur le net qui explique comment configurer efficacement le firewall intégré

Pfff!!!
Dans les boites des routeurs ya un manuel qui va avec...
Il suffit de le lire!!!!

Date: 13 Mar 2007 01:46
enfin bref tu as raison .

Date: 14 Mar 2007 16:09
Qui veut souscrire à des actions ONLY???
C un très bon investissement futur je pense...

Outremer Telecom perd 1,2% en son premier jour de cotation
14.03.07 | 10h57

Dossiers, archives, fiches pays... toutes les chances de réussir !
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

PARIS (Reuters) - Outremer Telecom perd 1,2% mercredi matin en son premier jour de cotation sur l'Eurolist d'Euronext Paris.

Vers 10h50, le titre du premier opérateur alternatif dans les départements et régions d'outre-mer (DROM) se traitait à 16,79 euros contre un prix d'introduction de 17 euros, qui correspondait déjà au bas de la fourchette retenue.

Le prix retenu de 17 euros valorise la société 360 millions d'euros. Le haut de la fourchette était de 19,75 euros.

L'offre à prix ouvert destinée aux particuliers, qui portait sur 10% des titres proposés, n'a été souscrite qu'à hauteur de 17%, et le placement pour les institutionnels l'a été 1,3 fois. En conséquence 119.255 actions ont été allouées dans le cadre de l'offre à prix ouvert et 6.849.275 titres dans le cadre du placement global.

L'opérateur, dont le principal concurrent est Orange Caraïbe, revendique plus de 325.000 abonnés au 31 décembre - dont 125.000 dans la téléphonie fixe, 127.270 dans la téléphone mobile et 73.230 dans l'internet - auxquels s'ajoutent 16.720 abonnés entreprises.

Outremer Telecom, connu dans les départements et régions d'outre-mer pour sa marque "Only", couvre un marché total de deux millions d'habitants, dont un tiers a moins de 20 ans.

Le groupe, qui s'est adjugé 21% de parts de marché en Guyane en 24 mois et 11% aux Antilles en 12 mois, a lancé une offre à Mayotte en décembre et compte pénétrer le marché réunionnais au deuxième trimestre.

Le groupe table sur au moins un doublement de son chiffre d'affaires en 2008 comparé aux 78,4 millions de 2005 et une marge d'exploitation avant amortissement d'environ 30% en 2008.

En 2006, Outremer Telecom a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 58% à 123,5 millions d'euros en 2006 et estime à 16,2% la progression de son résultat opérationnel avant amortissements (ROOA), à 20 millions.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30115221@7-37,0.html

Auteur: luigi972
Date: 14 Mar 2007 19:56
Je ne suis pas un connaisseur en bourse et finances, mais pour moi, Only est un immense souflet au fromage!

Appétissant de loin. Il a l'air copieux.

MAIS dés que t'y goûtes, c'est amer et le souflet retombe : y a quasiment rien à manger en fait!

Pour rien au monde j'acheterais des actions de cette société pourrie!

Auteur: defee
Date: 15 Mar 2007 00:02
Y en a déjà pas mal qui ont mangé leur culotte pendant un temps avec France Télécom, j'ai du mal à m'imaginer acheter des actions Only.

Si il y a un homme sur ce forum, un vrai, qu'il achète 20000€ + levier 5 d'Only

Date: 16 Mar 2007 01:12
Orange à finit par mettre à jour ses offres pour les DOM

http://nos-offres.orange.fr/no1180000000/int/ot4.html?

Ca reste cher mais ya du progrès
Vivement la prochaine baisse !!! (en mai peut être ?)

Date: 17 Mar 2007 02:53
Salut,

Only aussi a mis a jour son site :

http://www.only.fr/offres/accueil/pop_2en1.php

Mais je ne comprend pas pourquoi ils sortent toutes ces offres maintenant avec limitation en telechargement alors que le cable est arrivé en martinique et sera disponible a partir de mai ?
Ils vont encore refaire des offres ? J'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite ces belles promesses !

Auteur: coda
Date: 17 Mar 2007 14:03
sylvain972 a écrit:
Salut,

Only aussi a mis a jour son site :

http://www.only.fr/offres/accueil/pop_2en1.php

Mais je ne comprend pas pourquoi ils sortent toutes ces offres maintenant avec limitation en telechargement alors que le cable est arrivé en martinique et sera disponible a partir de mai ?
Ils vont encore refaire des offres ? J'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite ces belles promesses !

Même si le cable est arrivé, je pense qu'il leur faut maintenant developper le réseau local avant qu'on puisse vraiment en profiter.

Date: 17 Mar 2007 21:20
bonsoir
pour information
les prix ne devraient pas temps baisser que
cela
cependant les debits et la qualité de ligne seront en nette
amélioration.
il faut tabler pour du 1024 illimité a partir de 35 euros
selon que l'on veuille la tele ou le telephone sur la ligne.
Il faut savoir que selon un pote qui bosse a france telecom (service adsl-mise en place des dslam)
il n'est toujours pas question que orange se connecte le nouveau cable
.
il faut attendre.

Auteur: jackjack972
Date: 18 Mar 2007 00:11
bonjour tous le monde

Depuis 1 semaine j'ai remarquer sur le suivi conso de mon abonnement internet (512k/5go) que ma consommation ne bougé plus alors que j'ai déjà dépassé les 5 giga de téléchargement.

Consommation en date
17/03/2007 à 00h59
Votre crédit du mois
5.000 Go
Volume restant à consommer
5.000 Go
Volume consommé hors crédit
0.000 Go

Alors c'est pour savoir si d'autres qui on ce m'aime abonnement on remarqué la m'aime chose, vue que les abonnement 2 giga son passé a 3giga peut être que ceux qui on l'abonnement de 5 giga sont passé en illimité?
Ou alors c'est un bug de leur site?, mais je souhaite que se soie enfin illimité.

Date: 18 Mar 2007 00:27
T'as bien de la chance, personnellement j'ai droit à

Volume consommé ** Non Disponible

Auteur: waki
Date: 18 Mar 2007 15:55
Abonné ADSL Orange en 1024 sur Cayenne, je cnstate depuis début mars un ralentissement de mon débit en download (je depasse difficilement 450 k sur test 4eme version de 60 millions de conso). Par contre, j'ai doublé mon débit upload (245 k). Avez-vous aussi fait ce constat sur Cayenne ? En esperant que ça revienne rapidement.
J'ai observé aussi l'arrivée du double play chez Only (tel illimité en local et ADSL illimité en 512/1024 ou 2048). Le top, plus d'abonnement à FT. Ca serait cool d'avoir des opinions sur cette nouvelle offre (qualité du service, mise en route, débit...)
Enfin, j'ai entendu parler de l'arrivée de la TV par ADSL pour les non dégroupés Orange en Métropole ? Allons-nous pouvoir profiter de celà dans les DOM, sachant que nous sommes aussi abonnés Orange et pour l'instant pas de NRA dégroupés en Guyane.
Bonne continuation à tous.

Date: 18 Mar 2007 16:21
waki a écrit:
Abonné ADSL Orange en 1024 sur Cayenne, je cnstate depuis début mars un ralentissement de mon débit en download (je depasse difficilement 450 k sur test 4eme version de 60 millions de conso). Par contre, j'ai doublé mon débit upload (245 k). Avez-vous aussi fait ce constat sur Cayenne ? En esperant que ça revienne rapidement.
J'ai observé aussi l'arrivée du double play chez Only (tel illimité en local et ADSL illimité en 512/1024 ou 2048). Le top, plus d'abonnement à FT. Ca serait cool d'avoir des opinions sur cette nouvelle offre (qualité du service, mise en route, débit...)
Enfin, j'ai entendu parler de l'arrivée de la TV par ADSL pour les non dégroupés Orange en Métropole ? Allons-nous pouvoir profiter de celà dans les DOM, sachant que nous sommes aussi abonnés Orange et pour l'instant pas de NRA dégroupés en Guyane.
Bonne continuation à tous.

Ya rien de nouveau:
C la ligne fixe +adsl
Pour la ligne fixe orange fait dja de l'illimité en local pour 19 euros...
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref=10263&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTASN&sv=5-186347_B

illimité guyane à 18 euros
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref=10261&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTASN&sv=5-186347_B

EN fait pour résumer:
l'offre 39 euros double play de only=
adsl 512 1go(24,90 euros)+ligne fixe illimité soir et week end en local(15 euros)

Tu vois ya rien d'exceptionnel et en plus , tu paieras 4,90 euros en plus pour ta ligne fixe si tu es en zone non dégroupée donc tu paieras ta ligne fixe au même prix que orange 19 euros...

Enfin only n'a pas baissé ses prix illimité ADSL 512k
chez only, une 512k illimité c 54,90 euros
chez orange une 512k illimité c 44,90 euros

Tu vois ya beacoup de marketing derrière tout ça , mais au final , quand tu fais ton calcul, c beaucoup plus cher que orange!!!!

Auteur: ShiZZle971
Date: 23 Mar 2007 00:22
sa yé mon débit normal de 1024 est revenu

Date: 23 Mar 2007 05:38
Salut

martinica a écrit:
Salut

Puisque l'on parlait dernièrement de MTVC sur ce thread :
La société MTVC aurait un repreneur martiniquais pour environ ... 54 millions d'euros.
source : l'émission de radio sur RCI à 18h30 de ce jour (06 mars)

Dans la même émission mais d'aujourd'hui (22 mars) on a un autre montant (en dollars) + l'ajout de la société qui cable la Guadeloupe pour au final un nom d'acquéreur qui est :
le Groupe Monplaisir
wait & see
De telles grandes manoeuvres dans le milieu des fournisseurs de réseaux IP (voir de contenus audiovisuels pouvant à terme passer par l'IP) ne peuvent qu'augurer une amélioration de la situation des internautes antillais en termes de débits sur la ligne et/ou la facture

Auteur: ToNf78
Date: 23 Mar 2007 14:11
Salut,

Une petite question : je vais prendre l'abonnement Orange à 29.90€ et le gars au téléphone m'a dit que la LiveBox n'était pas WiFi. Je ne peux pas avoir de routeur avec câble à la maison, FT ne semble pas louer ou vendre des routeurs WiFi. Donc, quoi prendre de facilement configurable ?
Et pourquoi Orange ne propose-t-il pas de routeur WiFi ?
Merci d'avance !

Date: 23 Mar 2007 14:47
La livebox possède le WIFI !!!!!

Auteur: ToNf78
Date: 23 Mar 2007 15:32
La personne d'Orange m'a dit que la LiveBox "devait être raccordée par câble à l'ordianteur principal (???) et que d'autres PCs de la maison pouvaient s'y relier par WiFi". C'est clair que ça me paraît bizarre aussi, je vais aller faire un tour en agence voir la tête de la dite Live Box.
Sinon, c'est le meilleur qualité-prix comme routeur ?

Date: 23 Mar 2007 16:21
ToNf78 a écrit:
La personne d'Orange m'a dit que la LiveBox "devait être raccordée par câble à l'ordianteur principal (???) et que d'autres PCs de la maison pouvaient s'y relier par WiFi". C'est clair que ça me paraît bizarre aussi, je vais aller faire un tour en agence voir la tête de la dite Live Box.

Encore un incompétent d'orange qui au lieu de dire qu'il ne sait pas, affirme, persiste et signe des imbécilités. Il faut vraiment qu'orange arrête d'embaucher des débiles mentaux!

Biensur que la livebox possède le wifi! Je connais des personnes qui l'ont en Guadeloupe, Martinique, et en France : c'est la même (sauf que dans les DOM, toutes les fonctionnalités (téléphonie en Vo/IP...) ne sont pas possibles). Le wifi fonctionne très bien (sauf sur les modèles de sagem de mer.de qui se déconnectent souvent), y compris pour l'ordinateur principal. Aucun besoin de câble, ni éthernet, ni USB.

C'est clair?!

Ton gars d'orange, il faut qu'il s'achète un cerveau ou aille vendre des chaussettes.

Date: 23 Mar 2007 16:41
luigi972 a écrit:
ToNf78 a écrit:

Encore un incompétent d'orange qui au lieu de dire qu'il ne sait pas, affirme, persiste et signe des imbécilités. Il faut vraiment qu'orange arrête d'embaucher des débiles mentaux!

Bien sur que la livebox possède le wifi! Je connais des personnes qui l'ont en Guadeloupe, Martinique, et en France : c'est la même (sauf que dans les DOM, toutes les fonctionnalités (téléphonie en Vo/IP...) ne sont pas possibles). Le wifi fonctionne très bien (sauf sur les modèles de sagem de mer.de qui se déconnectent souvent), y compris pour l'ordinateur principal. Aucun besoin de câble, ni éthernet, ni USB.

C'est clair?!

Ton gars d'orange, il faut qu'il s'achète un cerveau ou aille vendre des chaussettes.

Exact, j'en ai installé une chez une copine avec le wi-fi...

Auteur: peter971
Date: 23 Mar 2007 19:02
Citation:

Etant interessé par l'offre 512k,j'ais appelé le 1014 pour avoir des renseignements conçernant cette offre,la personne au bout du fil n'as pas été en mesure de me répondre(je vous passe les détails...),je veux juste avoir confirmation qu'en ayant atteint le plafond de 44.9e,je ne vais pas payé plus et que je pourrais continuer a surfer sur le web,je sais que cette question a déja été posé,mais "tete la red",merci.

Date: 23 Mar 2007 20:03
peter971 a écrit:
Citation:

Etant interessé par l'offre 512k,j'ais appelé le 1014 pour avoir des renseignements conçernant cette offre,la personne au bout du fil n'as pas été en mesure de me répondre(je vous passe les détails...),je veux juste avoir confirmation qu'en ayant atteint le plafond de 44.9e,je ne vais pas payé plus et que je pourrais continuer a surfer sur le web,je sais que cette question a déja été posé,mais "tete la red",merci.

44,90€ c'est le plafond, tu ne seras pas facturé plus en ce qui concerne ton forfait internet, mais il faut ajouter à cela l'éventuelle location de la Livebox + des options facultatives (souvent inutiles) auxquelles tu pourrais souscrire. Une fois le plafond atteind, tu peux continuer à utiliser ton forfait comme d'habitude...

Date: 23 Mar 2007 20:31
Ok merci chef,j'ais déja un modem,je vais gérer ça plus tard.

Auteur: Cacatig
Date: 24 Mar 2007 00:47
ToNf78 a écrit:

Info complémentaire sur les liens

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/index.php

Date: 24 Mar 2007 01:54
dans les nouveaux packs de livebox le dongle wifi n'est plus fourni avec, c'est peut etre pour ca que l'employé d orange t'a repondu ca.

Mais j'en ai installé une et elle fonctionne tres bien en wifi meme avec un dongle qui n'etait pas fourni avec

en résumé pas d'inquietude.

Auteur: Picsl971
Date: 24 Mar 2007 02:20
je dirai même plus qu'avec n'importe quel ordinateur portable on peut avoir le wifi, j'ai configuré deux livebox à partir de mon pc portable et le tout en wifi donc pas de doute, livebox=>wifi

Date: 24 Mar 2007 21:16
5 NRA à venir pour la guyane :
2 pour montsinery
1 roura
1 matoury
l'autre je ne sais pas où

date prévue de mise en service 29/04/07

il faut attendre la mise en service pour savoir si leur plaque sera récente ou archaique

Date: 25 Mar 2007 02:11
Salut Whitey

Hum, c'est fou comme les informaticiens aiment être à côté de la plaque

personnellement, je trouve que celles compatibles adsl2+ sont encore trop loin de moi !
celle sur laquelle je me connecte SES97 n'est qu'à 516 m mais pas compatible adsl2+ enfin pour l'instant...

Date: 25 Mar 2007 02:42
ce n'est pas gagné...

il n 'y a aucun nra compatible adsl 2+ en martinique
au contraire de gwada.

Date: 25 Mar 2007 03:50
Le Re-ADSL arrive à petit pas
Logiquement l'ADSL 2+ devrais pas tarder à suivre d'après ce qui à été dit

Mais les offres ADSL 2+ existent en Guadeloupe ? Pour quel prix ? Parce que dans les offres DOM Orange pas d'offre ADSL +2 pour le moment

Auteur: Yaku
Date: 25 Mar 2007 04:18
BHEUAR2 a écrit:

Mais les offres ADSL 2+ existent en Guadeloupe ? Pour quel prix ? Parce que dans les offres DOM Orange pas d'offre ADSL +2 pour le moment

Il n'y a aucune offre ADSL 2+ en guadeloupe, de tte façon elle serait à un prix astronomique...
J'ai même demander au 1014 à la gentille opératrice qui m a répondu d'abord par un "et alors" pour ensuite me dire que non...

Date: 25 Mar 2007 19:38
Bon bin j'ais franchit le pas ,par contre j'ais une question,je tourne avec un sagem fast 800,et ma connection n'est pas tres stable(je passe de 5k a 500k et vice versa),c'est mon modem qui déconne ou la connection qui n'est pas au mieux de sa forme?

Date: 26 Mar 2007 01:14
BHEUAR2 a écrit:

pas encore...
Mais contrairement a la martinique france telecom a deja installé des nra compatibles adsl 2+

notament celui de jarry si je me souviens bien la derniere fois que j av zieuté j'en avais trouvé 2.

Date: 26 Mar 2007 01:26
De toute façon faut déja que les prix baisse comme dit plus haut avant de voir l'ADSL + 2 arriver dans nos lignes... mais ca devrais plus tarder logiquement

Date: 26 Mar 2007 03:05
En *principe* tous les NRA récents (moins d'un an) devraient être compatibles ADSL2+, ça doit être le cas en métropole (les NRA depuis plus d'un an même...) et je pense que c'est aussi le cas pour les DOM/TOM. Ceux qui vont être installés en Guyane devraient l'être.

Question, on parle peu d'internet à St Martin... J'ai regardé brievement, apparament c'est assez en avance par rapport aux autres îles. Il y a déjà pas mal de NRA-HD installés et pas mal prévus. Mais ma question concerne plutôt les FAI. Il m'a semblé voir un FAI qui n'existe pas ailleurs (Dauphin Telecom, un truc comme ça), et aussi du fait que l'île soit partagée en deux, vous pensez que Orange (qui existe aux Pays-Bas) soit au même prix d'un côté comme de l'autre ?

Date: 26 Mar 2007 04:34
BHEUAR2 a écrit:

Pour le moment ce n'est pas très étonnant qu'il n'y ait rien en preparation en adsl 2+ chez orange...

Si je me souviens bien, dans ce sujet il y a une interview du boss d'orange a madinina qui dit qu'orange n'envisage pas pour le moment d'utiliser le cable de GCN ...
En faisant un raccourci, j'imagine qu'ils vont laisser les nouveaux opérateurs faire du degroupage et donc certainement mettre des nouveaux DSLAM .
a priori, cela semble logique qu'orange n'ait pas envie d'investir pour que tous les autres profitent de leurs infra structure et que ce soit une commission qui fixe les prix auxquels ils pourront facturer les autres fai...

je crois que ca se complique ....

Date: 26 Mar 2007 04:35
Tarifs au 1er févier 2006

Frais d'accès au service :
Offerts*
Abonnement mensuel :

ADSL 128 / 64 k :
19 €
ADSL 512 / 128 k :
29,90 €
ADSL 512 / 256 k :
49,90 €
ADSL 1024 / 128 k :
39,90 €
ADSL 1024 / 256 k :
59,90 €
ADSL 2048 / 512 k :
79,90 €
ADSL 4096 / 512 k :
149,90 €
http://www.dauphintelecom.fr/index_adsl_2.htm

Les tarifs de France telecom sont les mêmes que dans les autres de DOMs avec la TVA en moins...
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1167.php

Date: 27 Mar 2007 01:34
only a sorti ses offres double play, telephonie plus internet illimité.

jusqu a 2048.

mais ya tellement de trucs ecrits en tout piti

Date: 27 Mar 2007 02:05
whitey a écrit:

jusqu a 2048.

A fuir comme la peste ! Only c'est la plaie...

Date: 27 Mar 2007 13:48
coda a écrit:
whitey a écrit:

jusqu a 2048.

A fuir comme la peste ! Only c'est la plaie...

Je pense exactement la même chose!

Auteur: ShiZZle971
Date: 27 Mar 2007 13:55
Tiens tiens, de la pub bien placée

Date: 28 Mar 2007 02:17
j'ai reçu une pub de orange avec la formule suivante

optimale 2h ou 4h + internet haut debit + tv numérique = 49.90 2h + 1 mega
= 54.90 4h + 1 mega

je ne comprend pas ce sont de nouvelles offres et cette offre est aussi valable avec le 8 mega mais le prix n'est pas indiquer

est ce que vous aussi vous avez reçu ça ??

Date: 28 Mar 2007 03:28
Moi non, mais moi je ne reçois jamais rien. Je me demande d'ailleurs pourquoi. Pourtant, je n'ai pas un abonnement frauduleux comme d'autre

Date: 28 Mar 2007 11:58
Salut Novazur

pour recevoir leurs pub il faut je pense :
1. donner son accord pour recevoir leurs pubs
2. utiliser (sous entendu lire ses messages avec) son adresse wanadoo ou orange

moi, j'ai refusé 1 et j'utilise 2 pour tester mon antispams !
mais parfois je reçois pourtant les nouvelles offres

Auteur: pioupiou2007
Date: 28 Mar 2007 12:13
whitey a écrit:

jusqu a 2048.

J'ai pas trouvé ces nouvelles offres sur leur site??? (je dois pas être doué...). Y a tjs les anciennes avec les niveaux de "facturation maximale".

Date: 28 Mar 2007 15:29
martinica a écrit:
Salut Novazur

pour recevoir leurs pub il faut je pense :
1. donner son accord pour recevoir leurs pubs
2. utiliser (sous entendu lire ses messages avec) son adresse wanadoo ou orange

moi, j'ai refusé 1 et j'utilise 2 pour tester mon antispams !
mais parfois je reçois pourtant les nouvelles offres

1- je ne me souviens pas avoir refusé...
2- j'utilise bien cette adresse aussi, ou tout au moins j'y reçois du spam
3- il m'est arrivé de recevoir les offres, mais plus depuis les quelques dernières dont il a été question ici.
4- ce n'est pas dramatique non plus

Merci Martinica.

Date: 28 Mar 2007 21:01
oasis972 a écrit:
j'ai reçu une pub de orange avec la formule suivante

optimale 2h ou 4h + internet haut debit + tv numérique = 49.90 2h + 1 mega
= 54.90 4h + 1 mega

je ne comprend pas ce sont de nouvelles offres et cette offre est aussi valable avec le 8 mega mais le prix n'est pas indiquer

est ce que vous aussi vous avez reçu ça ??

TV numérique par l'ADSL en Martinique??? C'est bien ça?
Peux tu être plus précis sur ce que tu as reçu d'orange?

Merci!

Date: 28 Mar 2007 22:05
je ne sais pas pourquoi j'ai reçu cette pub bah j'ai téléphoné au 10 14 bah cette offre ne conserne pas les dom

Date: 28 Mar 2007 22:31
oasis972 a écrit:
je ne sais pas pourquoi j'ai reçu cette pub bah j'ai téléphoné au 10 14 bah cette offre ne conserne pas les dom

Dites, je sais pas pour vous mais depuis quelques jours j'ai un débit qui dépasse pas 30 ko/s...
En 512 ça fait un peu léger quand même...

Date: 28 Mar 2007 22:59
coda a écrit:
Dites, je sais pas pour vous mais depuis quelques jours j'ai un débit qui dépasse pas 30 ko/s...

Ça fait un moment que ça dure, et que je l'avais signalé ici sans susciter de grande réaction :
http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html

Date: 28 Mar 2007 23:12
Si tu veux parler de ça :
novazur a écrit:
Seulement, au niveau qualité, ce n'est pas ça depuis mi-janvier (et ça a encore empiré depuis mi-février), alors que que ça a été très bien pendant les 2 mois précédents.

Effectivement ça fait déjà un bout...

Je ne m'en rends pas toujours compte, je commence à mesurer quand je ne peux plus jouer à BzFlag sans me faire jeter au bout d'une minute !

Date: 28 Mar 2007 23:14
coda a écrit:
Je ne m'en rend pas toujours compte, je commence à mesurer quand je ne peux plus jouer à BzFlag sans me faire jeter au bout d'une minute !

J'étais pareil, mais pas (nécessairement) pour bzflag, et c'est bien pour ça que j'ai décidé de mesurer en permanence. Ça évite les discussions inutiles voulant démontrer la ponctualité du phénomène

Ps : Tu joues à bzf ? ou ça ? Tu sais que j'ai monté un serveur ?

Date: 28 Mar 2007 23:41
novazur a écrit:

Ps : Tu joues à bzf ? ou ça ? Tu sais que j'ai monté un serveur ?

Je joue principalement sur planet mofo, et je connais ton serveur, j'y vais de temps en temps. C'est d'ailleurs toi qui m'a fait découvrir ce jeu, quand tu as mis ton serveur en service : http://www.volcreole.com/forum/sujet-22823.html

Date: 28 Mar 2007 23:45
coda a écrit:
Je joue principalement sur planet mofo, et je connais ton serveur, j'y vais de temps en temps. C'est d'ailleurs toi qui m'a fait découvrir ce jeu, quand tu as mis ton serveur en service : http://www.volcreole.com/forum/sujet-22823.html

Ah ben c'est parfait si ça a pu servir à quelqu'un
Tu dois y apprécier le ping normalement
Perso, je n'y joue quasiment jamais, mais je vois parfois des joueurs connectés...

Date: 29 Mar 2007 01:32
pioupiou2007 a écrit:
whitey a écrit:

jusqu a 2048.

J'ai pas trouvé ces nouvelles offres sur leur site??? (je dois pas être doué...). Y a tjs les anciennes avec les niveaux de "facturation maximale".

c'etait un prospectus sur le parebrise de ma ture...

je l ai deja foutu en bois maintenant je suis bien emmerdé pour essayer de te montrer ca...

Date: 29 Mar 2007 01:42
novazur a écrit:
coda a écrit:

Ça fait un moment que ça dure, et que je l'avais signalé ici sans susciter de grande réaction :
http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html

wi j'ai remarqué ca fluctue beaucoup pour moi aussi... plus de 4 fois moins que mon debit habituel... entre dimanche et mardi tot.

D'ailleurs j'en avais tellement marre, je suis parti faire autre chose.
en soirée ca c'etait un peu amélioré mais toujours pas le debit normal .

Date: 29 Mar 2007 01:47
whitey a écrit:
wi j'ai remarqué ca fluctue beaucoup pour moi aussi... plus de 4 fois moins que mon debit habituel... entre dimanche et mardi tot.

D'ailleurs j'en avais tellement marre, je suis parti faire autre chose.
en soirée ca c'etait un peu amélioré mais toujours pas le debit normal .

C'est clair, c'est du grand n'importe quoi depuis 1 moi et demi.
Mais là, les heures bloquées c'est plutôt 14h-0h00, alors qu'avant (période désastreuse précédente) c'était dans les 10h00-22h00.

Ça prouve juste une fois de plus, si besoin était, que ça ne peut pas avoir de rapport avec une quelconque saturation des tuyaux qui se "réveillerait" tous les jours à 14h. Ce qui démontre donc que soit FT bidouille sur ses (nos?) lignes, soit il y a un problème technique quelque part (mais pourquoi à ces heures?) que l'on nous cache bien évidemment comme d'habitude.

En clair, on se fout toujours de nous, et ça n'est pas prêt de changer.

Date: 30 Mar 2007 02:19
bonsoir
il y a pire
les amis que france telecom
sur netc.........
6ko/s a 20h soit
10% de la bande passante,
quant aux temps de réponse
c'est pas en millisecondes
mais en secondes.
a plus

Date: 30 Mar 2007 03:51
Le câble arrive au mois de mai ...
Plus que 2 mois et les débits vont explosés!!!
La martinique sera enfin désenclavée et on n'aura plus de probs de bande passante.

De plus , La martinique devrait bientôt profiter de nouveaux câbles comme :Global crossing cable, Trans caribbean cable company qui vont concurrencer France telecom et GCN!

http://mrp.uwi.tt/docs/seminar/Thomas%20Soja.ppt
http://www.trans-caribbeancable.com/page3.html
http://www.antillescrossing.com/

Tout ça devra faire forcément baisser les prix et augmenter la qualité!!

De plus, les premiers accès du réseau haut débit de la région martinique seront ouvert et dispo dès le moi de mai sur fort de france...

Patience les amis, plus que 2 mois pour voir les premières améliorations.

Il convient de préciser que tous les pays n’ont pas un accès équivalent à ces infrastructures. En effet, si l’on prend le cas des îles de la Caraïbe, un peu plus de la moitié des pays n’a accès qu’à ECFS (Eastern Caribbean Fiber System) dont la technologie est un peu dépassée (1995). Dans les autres pays bien qu’il y ait plusieurs câbles pour les desservir, ils sont tous exploités par le même opérateur (cas de Trinidad & Tobago, Martinique…). La compétition sur les câbles n’existe vraiment qu’à Porto-Rico et dans les îles Vierges américaines. Il résulte de cette situation, un prix relativement élevé de la bande passante sur ces câbles et des services offerts.
Des projets de câble sont en cours de déploiement dans la zone : Global Crossing cable, Global Caribbean Network, Middle Caribbean Network, Trans-Caribbean Cable Company). A terme, ils devraient conduire à la baisse des coûts de la bande passante et au développement d’une vraie concurrence sur les services offerts aux usagers.

http://www.madintech.eu/spip.php?article16&id_rubrique=13&lang=fr

Date: 30 Mar 2007 10:05
moi je reste spetique
par rapport a toutes ces promesses
je prefere attendre
et voir par la suite
il y a toujours des surprises,
reste a savoir si elles seront bonnes ou mauvaises.

Auteur: olivio
Date: 30 Mar 2007 19:19
superbaloo972 a écrit:
La martinique sera enfin désenclavée et on n'aura plus de probs de bande passante.

De plus , La martinique devrait bientôt profiter de nouveaux câbles comme :Global crossing cable, Trans caribbean cable company qui vont concurrencer France telecom et GCN!

De plus, les premiers accès du réseau haut débit de la région martinique seront ouvert et dispo dès le moi de mai sur fort de france...

Il convient de préciser que tous les pays n’ont pas un accès équivalent à ces infrastructures. En effet, si l’on prend le cas des îles de la Caraïbe, un peu plus de la moitié des pays n’a accès qu’à ECFS (Eastern Caribbean Fiber System) dont la technologie est un peu dépassée (1995). Dans les autres pays bien qu’il y ait plusieurs câbles pour les desservir, ils sont tous exploités par le même opérateur (cas de Trinidad & Tobago, Martinique…). La compétition sur les câbles n’existe vraiment qu’à Porto-Rico et dans les îles Vierges américaines. Il résulte de cette situation, un prix relativement élevé de la bande passante sur ces câbles et des services offerts.
Des projets de câble sont en cours de déploiement dans la zone : Global Crossing cable, Global Caribbean Network, Middle Caribbean Network, Trans-Caribbean Cable Company). A terme, ils devraient conduire à la baisse des coûts de la bande passante et au développement d’une vraie concurrence sur les services offerts aux usagers.

les débits vont exploser avec des DSLAM en ADSL V1

Date: 30 Mar 2007 22:48
novazur a écrit:

Tiens ! Vivrions-nous notre première journée sans dégradation depuis bien longtemps ?
Miracle !!

Touchons du bois, et « pourvou que ça dourrre »

Date: 31 Mar 2007 01:40
novazur a écrit:
novazur a écrit:

Tiens ! Vivrions-nous notre première journée sans dégradation depuis bien longtemps ?
Miracle !!

Touchons du bois, et « pourvou que ça dourrre »

je comprends pas.... pour moi c'est super catastrophique

Date: 31 Mar 2007 01:49
olivio a écrit:
superbaloo972 a écrit:

hihihi heureusement que c'est toi qui a fait la remarque comme ca je ne serais pas taxé de harcellement.

J'ai quand meme zieuté le lien ya des noms interréssants dedans...

Mais bon les projets ne passent pas directement par l'arc donc nous serons surement dans les phases ultimes, genre 3eme phase etc

par contre ce qui est surprenant c'est que ces projets soient initiés depuis bien plus longtemps que celui de GCN et on a aucune news concrete

Date: 31 Mar 2007 13:57
Salut Olivio

olivio a écrit:

C'est vrai pour ce qui est de l'adsl mais certaines entreprises et collectivités ont déjà dépassés ce cap en optant directement pour : la fibre optique !
Même FT ! a annoncé avoir un projet pour la zone de la Lézarde.
Attendre, c'est aussi ce que la pub de Mediaserv (qui a la DSP régionale) nous demande instamment...
mais c'est vrai que la patience a ses limites surtout devant un écran d'ordinateur(*) !
Des travaux importants d'infrastructures sont effectués en Martinique mais peu d'informations fiables filtrent à ce sujet sinon par des "on m'a dit que".
On m'a dit que la Ville de Schoelcher aura un réseau de fibre optique
on m'a dit que le chantier du TCSP incluait aussi le passage de gaines pour la fibre optique et celle-ci etc...
et vous qu'est-ce qu'on vous a dit ?

(*) je parle de moi là

Date: 31 Mar 2007 14:31
martinica a écrit:
Salut Olivio

olivio a écrit:

C'est vrai pour ce qui est de l'adsl mais certaines entreprises et collectivités ont déjà dépassés ce cap en optant directement pour : la fibre optique !
Même FT ! a annoncé avoir un projet pour la zone de la Lézarde.
Attendre, c'est aussi ce que la pub de Mediaserv (qui a la DSP régionale) nous demande instamment...
mais c'est vrai que la patience a ses limites surtout devant un écran d'ordinateur(*) !
Des travaux importants d'infrastructures sont effectués en Martinique mais peu d'informations fiables filtrent à ce sujet sinon par des "on m'a dit que".
On m'a dit que la Ville de Schoelcher aura un réseau de fibre optique
on m'a dit que le chantier du TCSP incluait aussi le passage de gaines pour la fibre optique et celle-ci etc...
et vous qu'est-ce qu'on vous a dit ?

(*) je parle de moi là

Pour le réseau de fibre optique à schoelcher , j'avais lu ça dans le france antilles...
Mais ce sera hélas que pour les administrations et les entreprises...

Numérisation de la ville de Schoelcher

LA VILLE DE SCHOELCHER S'ENGAGE VERS LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

La Ville de Schoelcher a entrepris avec la Direction des ses Services Informatiques une vaste opération de « numérisation de la Cité ». Un projet d’actions qui offrira aux acteurs de la ville et à ses citoyens des outils leur permettant d’entrer dans une dynamique de modernisation de la communication et de l’information.

Vers une modernisation globale

Ce programme de développement numérique de la ville répond à une forte volonté de l’équipe municipale de briser la fracture numérique par la modernisation des outils de son système d’information, mettant en exergue la génération des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ; ce, en réponse aux directives ministérielles sur la « fracture numérique ».
Ainsi dès l’an 2000, la Ville de Schoelcher débute l’Opération de numérisation avec l’informatisation des écoles primaires A et B d’Anse Madame et de Fond-Lahayé ainsi qu’avec l’installation d’un réseau de fibre optique reliant les sites administratifs de l’Anse Madame tels le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la Police Municipale, les Services Techniques et l’Hôtel de Ville.
Aujourd’hui, la ville franchit un palier capital avec la création de son Réseau d’Entreprises (R.E.) en consolidant et sécurisant l’existant.
En termes plus techniques, on peut parler de « Backbone Haut Débit » soit le cœur du système.
Ce R.E. supportera l’ensemble des applications : données, voix et multimédia nécessaires à la numérisation de la Ville de Schoelcher. Cette phase s’étend à tous les sites de l’Anse Madame : ceux cités précédemment ainsi que la Cantine Centrale, l’Office du tourisme et le bord de mer.

Réalisations sur le terrain

Des travaux de Voirie et Réseaux Divers (VRD) permettant le passage de la fibre optique, particulièrement au niveau du pont de l’Anse Madame et à la rue Victorius Désiré qui passe devant l’église sont actuellement en cours. Ces travaux devraient s’achever d’ici la fin du mois d’avril.
Dans le même temps la Téléphonie sur Internet Protocole (IP) voit le jour à la Ville de Schoelcher. Elle constitue la première application voix du R.E. qui, par une communication plus performante et rapide notamment entre les agents des services de la Ville, assurera une diminution des coûts de fonctionnement et par là-même garantira une meilleure qualité d’accueil des administrés.
D’autres applications seront mises en place comme le système de vidéo-surveillance qui fait déjà partie des futures réalisations de la commune et à terme, l’accès au haut débit à l’ensemble des administrés schoelchérois.
Une opération globale qui représente un investissement de 312 600 € partagé entre la Ville et la CACEM.
http://www.mairie-schoelcher.fr/siteinternet1/afficheractu.php?para=182

Date: 31 Mar 2007 15:21
whitey a écrit:
pioupiou2007 a écrit:
whitey a écrit:

jusqu a 2048.

c'etait un prospectus sur le parebrise de ma ture...

je l ai deja foutu en bois maintenant je suis bien emmerdé pour essayer de te montrer ca...

Le voilà ! Je l'ai eu hier dans ma boîte :

Ils ne parlent pas des appels vers la métropole...

Date: 31 Mar 2007 20:52
http://img256.imageshack.us/img256/8803/only001kv1.jpg

pour ceux qui veulent lire ce qui est ecrit en tout piti

Merci coda

Date: 01 Avr 2007 00:31
Faut s'attendre à ce que les prix à l'île de la réunion baissent encore dans les jours qui viennent...
Cette année la bande passante baisse à 360 euros le mégabit pour les FAIs de la réunion grâce à la subvention dès les mois d'avril...!!
Le prix de la bande passante a été presque divisé par 3 avec l'arrivée de Sarko à la réunion!!!
C encore plus bas que la martinique et la guadeloupe où le mégabit est à 375 euros...

Plier 2.4. La dimension financière

Le coût de l’action pour la Région Réunion :
- étude sur l’impact du câble SAFE par Streamwide, en 2001 : environ 50.000 euros TTC,
- saisine de l’ART :environ 50.000 euros TTC,
- assistance technique pour la saisine ART par Streamwide : 20.000 € TTC,
- assistance technique pour la procédure en appel : environ 20.000 euros TTC.

Les enjeux financiers :
- prix de la liaison louée en 2005, avant arbitrage ART : 17.000 euros HT/mois/Mbits
- prix de la liaison louée après arbitrage de l’ART (mai 2005) : 1550 € HT/mois/Mbits
- prix de la liaison louée en 2005 : 970 € HT/mois/Mbits
- prix de la liaison louée en avril 2007 : 450 € HT /mois/Mbits
- baisse de moitié du prix de gros pour l’ADSL 512 en appel : voir les tarifs en juin 2006

Action pour la baisse du prix de l’ADSL (baisse attendue de 20% en 2007) :

Aide de 3 millions d’euros (750 000 Région, 750.000 Etat et 1,5 million Europe) aux opérateurs :
- 20% des sommes dépensées en achat de bande passante pour les autres opérateurs,
- 3 euros par mois/abonné pour France Télécom (car impossibilité de vérifier sa consommation réelle de bande passante).
http://www.oten.fr/?article3335

Date: 01 Avr 2007 01:46
Citation:
La capacité potentielle du câble SAFE est de 130 gigabits/seconde, soit 650 fois plus que le satellite. France Télécom, investisseur au premier rang du consortium qui a déployé le câble, dispose de 15 % de la capacité, soit 19,5 Gbps lorsqu’il sera à pleine charge. En 2005, seuls 400 à 500 mégabits/s sont activés, ce qui correspond à 2 % de la capacité attribuée à l’opérateur historique.

A noter, que le câble SAFE n’aboutit pas en France métropolitaine mais au Portugal (Cesimbra) et un aboutement via d’autres câbles est nécessaire pour atteindre la métropole (SeaMeWe et/ou parcours terrestre existant).

pffffff je comprends plus la logique....
C'est révoltant... france telecom qui se gave sur les departements , territoires et collectivités d'outremer...

17000 euros pour arriver a 1550 euros c'est plus de 1000% de baisse après arbitrage de l' ART.

et de 17000 à 970 euros ca fait a peu près 1800 % de baisse...

hé bien fiche qu'ils se sont engraissés sur nous, c'est intolérable ....

Date: 01 Avr 2007 02:03
En fait la vraie version c que le réunion va passer de 720 euros à 460 euros le mégabit en 2007 en comptant la subvention dès le 1er avril 2007...
Donc ce site à la réunion :
http://www.ioi.re/ n'est pas utopique...

Il y a déjà eu des résultats, considérables : le prix du mégabit/seconde de données sur SAFE est passé en 3 années de 17 000 euros par mois le Mbit à 720 euros fin 2006. En 2007, à travers son partenariat avec l'Etat et l'Europe, et la mise en place d'une aide publique, Le Conseil Régional a obtenu une baisse supplémentaire de 40% c'est à dire un prix à l'opérateur de 460 euros/Mbit/mois. Le consommateur va encore bénéficier de ces baisses, cela d'autant plus que l'aide publique doit lui être intégralement répercutée. Surtout, cette baisse de tarif va encourager de nouveaux abonnements, augmenter les volumes consommés sur SAFE et par voie de conséquence, générer de nouvelles baisses. Il reste toutefois du chemin à parcourir : l'offre des opérateurs locaux demeure plus chère que celle de la métropole. L'action de la Région se poursuivra et visera donc à faire encore baisser les coûts de SAFE, mais aussi à demander une véritable continuité territoriale en terme de qualité et de prix entre La Réunion et les autres régions françaises. Cet effort tend aussi à relier notre île à ses voisins : ni Madagascar, ni les Comores ne sont pour l'instant connectées aux réseaux sous-marins... L'égalité d'accès passe aussi par le réseau de communication régional. Avec Gazelle, la Collectivité dispose d'une ossature haut débit permettant d'améliorer la couverture et de moderniser l'offre (demain, des forfaits téléphone + Internet + télévision, comme à Paris ?) et de démocratiser l'accès (moins cher, sans zone d'ombre). Le délégataire du réseau régional désigné, pourra proposer les services de Gazelle à tous les opérateurs cette année.

http://www.protelnews.net/Competitifs-competents-connectes?var_recherche=haut+d%E9bit

MULTIMÉDIA
Haut débit : Peu de répercussion...
S'il y a un point de la visite de Nicolas Sarkozy qui était attendu
par les amateurs de nouvelles technologies dans l'île, c'est bien la
signature d'une convention entre le ministre-candidat et la Région
concernant la baisse des tarifs de l'ADSL dans l'île. Une baisse
annoncée comme essentielle par Nicolas Sarkozy et Paul Vergès afin
d'assurer le développement économique de l'île et sa compétitivité
dans la zone. Mais si des avancés ont bien eu lieu dans ce sens, les
promesses d'un haut-débit accessible à tous, ne semblent pas avoir été
tenue.

[16 février 2007]