| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
| defee a écrit: |
| Demande effectuée hier (lundi) vers 11h30. Ce matin, je me connecte à 9h 512k en place et 64kb/s sur test-debit.free.fr. J'en reviens pas moi même... |
| whitey a écrit: |
| C'est bien que les heureux se manifestent , ca va les encourager à persévérer. |
).
| sylvain972 a écrit: |
| Mais je préfere rester chez Orange et voir ce qui se passe dans les prochains mois ! |
| Only propose de nouvelles offres :
Ligne téléphonique inclu (plus rien à payer chez FT) + illimité en local avec ADSL : 512 = 46,90 1024 = 66,90 2048 = 76,90 ou Ligne téléphonique inclu (plus rien à payer chez FT) + illimité soir et week end en local avec ADSL : 512 = 39,90 1024 = 59,90 2048 = 69,90 J'ai oublié de demander si le téléchargement était illimité. J'ai recu un appel d'Only qui me propose ces offres. Le téléphone passe toujours par la ligne telephonique (pas par l'ADSL, pas de "OnlyBOX" donc). Une offre ADSL comme celle que propose www.izi.re serait mieux. Une IziBOX, avec les appels vers le local, et la France et qui passe par une ligne ADSL dégroupé. Mais je préfere rester chez Orange et voir ce qui se passe dans les prochains mois ! Pour le moment c'est un rassemblement d'offre telephone + ADSL que Only propose, rien d'extraodinaire. |
| Citation: |
| Pack INTERNET 512K, téléchargement illimité +
TELEPHONIE FIXE ILLIMITE 24h/24 et 7j/7 sur le Local. 64,90 euros Pack INTERNET 1Mo, téléchargement illimité + TELEPHONIE FIXE ILLIMITE 24h/24 et 7j/7 sur le Local. 74,90 euros Pack INTERNET 2Mo, téléchargement illimité + TELEPHONIE FIXE ILLIMITE 24h/24 et 7j/7 sur le Local. 84,90 euros |
| martinica a écrit: | ||
| Salut
Çà bouge en ce moment ! XTS Network a un site qui semble fermé à l'heure où je pianote ces quelques mots mais qui hier encore donnait des infos suivantes sur leurs offres WIMAX : www.wimaxmartinique.com
Remarques : avec cette offre on peut vraiment quitter l'opérateur historique (si on le souhaite) car on n'a pas besoin de ligne (de cuivre) téléphonique, les transmissions se font via des antennes. Le débit est symétrique et l'ip peut être fixe.
A Suivre... |
| martinica a écrit: |
| Remarques : avec cette offre on peut vraiment quitter l'opérateur historique (si on le souhaite) car on n'a pas besoin de ligne (de cuivre) téléphonique, les transmissions se font via des antennes. Le débit est symétrique et l'ip peut être fixe. |
| Salut
Çà bouge en ce moment ! XTS Network a un site qui semble fermé à l'heure où je pianote ces quelques mots mais qui hier encore donnait des infos suivantes sur leurs offres WIMAX : www.wimaxmartinique.com
Remarques : avec cette offre on peut vraiment quitter l'opérateur historique (si on le souhaite) car on n'a pas besoin de ligne (de cuivre) téléphonique, les transmissions se font via des antennes. Le débit est symétrique et l'ip peut être fixe.
A Suivre... |
| olivio a écrit: |
| Abonne toi rapidement et fais nous un retour détaillé |
dans le message précédent car j'avais une autre info sous le coude :
| oasis972 a écrit: |
| Oui , je veux savoir si ça vo la peine de la louer , et elle sert à quoi ?? |
| whitey a écrit: | ||
dans les dom ft ne propose que la location, mais si tu as des parents en metropole tu peux l acheter a la fnac pour environ 80 euros . etant donné qu il n y a pas d autre operateur proposant des boxs ici c'est le meilleur rapport qualité prix. A ce prix là , aucun modem/routeur ne propose du wifi plus un dongle usb . ![]() |
| wi mais aucun n'a autant de tutoriels sur le net qui explique comment configurer efficacement le firewall intégré |
| Salut,
Only aussi a mis a jour son site : http://www.only.fr/offres/accueil/pop_2en1.php Mais je ne comprend pas pourquoi ils sortent toutes ces offres maintenant avec limitation en telechargement alors que le cable est arrivé en martinique et sera disponible a partir de mai ? Ils vont encore refaire des offres ? |
| waki a écrit: |
| Abonné ADSL Orange en 1024 sur Cayenne, je cnstate depuis début mars un ralentissement de mon débit en download (je depasse difficilement 450 k sur test 4eme version de 60 millions de conso). Par contre, j'ai doublé mon débit upload (245 k). Avez-vous aussi fait ce constat sur Cayenne ? En esperant que ça revienne rapidement.
J'ai observé aussi l'arrivée du double play chez Only (tel illimité en local et ADSL illimité en 512/1024 ou 2048). Le top, plus d'abonnement à FT. Ca serait cool d'avoir des opinions sur cette nouvelle offre (qualité du service, mise en route, débit...) Enfin, j'ai entendu parler de l'arrivée de la TV par ADSL pour les non dégroupés Orange en Métropole ? Allons-nous pouvoir profiter de celà dans les DOM, sachant que nous sommes aussi abonnés Orange et pour l'instant pas de NRA dégroupés en Guyane. Bonne continuation à tous. |
| Salut
Puisque l'on parlait dernièrement de MTVC sur ce thread : La société MTVC aurait un repreneur martiniquais pour environ ... 54 millions d'euros. source : l'émission de radio sur RCI à 18h30 de ce jour (06 mars) ![]() |
| ToNf78 a écrit: |
| La personne d'Orange m'a dit que la LiveBox "devait être raccordée par câble à l'ordianteur principal (???) et que d'autres PCs de la maison pouvaient s'y relier par WiFi". C'est clair que ça me paraît bizarre aussi, je vais aller faire un tour en agence voir la tête de la dite Live Box.
Sinon, c'est le meilleur qualité-prix comme routeur ? |
| luigi972 a écrit: | ||
Encore un incompétent d'orange qui au lieu de dire qu'il ne sait pas, affirme, persiste et signe des imbécilités. Il faut vraiment qu'orange arrête d'embaucher des débiles mentaux! Bien sur que la livebox possède le wifi! Je connais des personnes qui l'ont en Guadeloupe, Martinique, et en France : c'est la même (sauf que dans les DOM, toutes les fonctionnalités (téléphonie en Vo/IP...) ne sont pas possibles). Le wifi fonctionne très bien (sauf sur les modèles de sagem de mer.de qui se déconnectent souvent), y compris pour l'ordinateur principal. Aucun besoin de câble, ni éthernet, ni USB. C'est clair?! Ton gars d'orange, il faut qu'il s'achète un cerveau ou aille vendre des chaussettes. |
| Encore un incompétent d'orange qui au lieu de dire qu'il ne sait pas, affirme, persiste et signe des imbécilités. Il faut vraiment qu'orange arrête d'embaucher des débiles mentaux! |
| peter971 a écrit: | ||
Etant interessé par l'offre 512k,j'ais appelé le 1014 pour avoir des renseignements conçernant cette offre,la personne au bout du fil n'as pas été en mesure de me répondre(je vous passe les détails...),je veux juste avoir confirmation qu'en ayant atteint le plafond de 44.9e,je ne vais pas payé plus et que je pourrais continuer a surfer sur le web,je sais que cette question a déja été posé,mais "tete la red",merci. |
| ToNf78 a écrit: |
| La personne d'Orange m'a dit que la LiveBox "devait être raccordée par câble à l'ordianteur principal (???) et que d'autres PCs de la maison pouvaient s'y relier par WiFi". C'est clair que ça me paraît bizarre aussi, je vais aller faire un tour en agence voir la tête de la dite Live Box.
|
| BHEUAR2 a écrit: |
| Le Re-ADSL arrive à petit pas
Logiquement l'ADSL 2+ devrais pas tarder à suivre d'après ce qui à été dit Mais les offres ADSL 2+ existent en Guadeloupe ? Pour quel prix ? Parce que dans les offres DOM Orange pas d'offre ADSL +2 pour le moment |
Logiquement l'ADSL 2+ devrais pas tarder à suivre d'après ce qui à été dit Mais les offres ADSL 2+ existent en Guadeloupe ? Pour quel prix ? Parce que dans les offres DOM Orange pas d'offre ADSL +2 pour le moment |
| only a sorti ses offres double play, telephonie plus internet illimité.
jusqu a 2048. mais ya tellement de trucs ecrits en tout piti |
| coda a écrit: | ||
A fuir comme la peste ! Only c'est la plaie... |
| only a sorti ses offres double play, telephonie plus internet illimité.
jusqu a 2048. mais ya tellement de trucs ecrits en tout piti |
| Salut Novazur
pour recevoir leurs pub il faut je pense : 1. donner son accord pour recevoir leurs pubs 2. utiliser (sous entendu lire ses messages avec) son adresse wanadoo ou orange moi, j'ai refusé 1 et j'utilise 2 pour tester mon antispams ! mais parfois je reçois pourtant les nouvelles offres ![]() |
| j'ai reçu une pub de orange avec la formule suivante
optimale 2h ou 4h + internet haut debit + tv numérique = 49.90 2h + 1 mega = 54.90 4h + 1 mega je ne comprend pas ce sont de nouvelles offres
est ce que vous aussi vous avez reçu ça ?? |
je ne sais pas pourquoi j'ai reçu cette pub bah j'ai téléphoné au 10 14 bah cette offre ne conserne pas les dom ![]() |
| coda a écrit: |
| Dites, je sais pas pour vous mais depuis quelques jours j'ai un débit qui dépasse pas 30 ko/s... En 512 ça fait un peu léger quand même... |
| novazur a écrit: |
| Seulement, au niveau qualité, ce n'est pas ça depuis mi-janvier (et ça a encore empiré depuis mi-février), alors que que ça a été très bien pendant les 2 mois précédents. |
| Je ne m'en rend pas toujours compte, je commence à mesurer quand je ne peux plus jouer à BzFlag sans me faire jeter au bout d'une minute ! |
|
Ps : Tu joues à bzf ? ou ça ? Tu sais que j'ai monté un serveur ? |
| Je joue principalement sur planet mofo, et je connais ton serveur, j'y vais de temps en temps. C'est d'ailleurs toi qui m'a fait découvrir ce jeu, quand tu as mis ton serveur en service : http://www.volcreole.com/forum/sujet-22823.html |
| pioupiou2007 a écrit: | ||
J'ai pas trouvé ces nouvelles offres sur leur site??? (je dois pas être doué...). Y a tjs les anciennes avec les niveaux de "facturation maximale". |
| novazur a écrit: | ||
Ça fait un moment que ça dure, et que je l'avais signalé ici sans susciter de grande réaction : http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html |
| wi j'ai remarqué ca fluctue beaucoup pour moi aussi... plus de 4 fois moins que mon debit habituel... entre dimanche et mardi tot.
D'ailleurs j'en avais tellement marre, je suis parti faire autre chose. en soirée ca c'etait un peu amélioré mais toujours pas le debit normal . |
| superbaloo972 a écrit: |
| Le câble arrive au mois de mai ...
Plus que 2 mois et les débits vont explosés!!! La martinique sera enfin désenclavée et on n'aura plus de probs de bande passante. De plus , La martinique devrait bientôt profiter de nouveaux câbles comme :Global crossing cable, Trans caribbean cable company qui vont concurrencer France telecom et GCN!
http://mrp.uwi.tt/docs/seminar/Thomas%20Soja.ppt http://www.trans-caribbeancable.com/page3.html http://www.antillescrossing.com/ Tout ça devra faire forcément baisser les prix et augmenter la qualité!!
De plus, les premiers accès du réseau haut débit de la région martinique seront ouvert et dispo dès le moi de mai sur fort de france... Patience les amis, plus que 2 mois pour voir les premières améliorations.
Il convient de préciser que tous les pays n’ont pas un accès équivalent à ces infrastructures. En effet, si l’on prend le cas des îles de la Caraïbe, un peu plus de la moitié des pays n’a accès qu’à ECFS (Eastern Caribbean Fiber System) dont la technologie est un peu dépassée (1995). Dans les autres pays bien qu’il y ait plusieurs câbles pour les desservir, ils sont tous exploités par le même opérateur (cas de Trinidad & Tobago, Martinique…). La compétition sur les câbles n’existe vraiment qu’à Porto-Rico et dans les îles Vierges américaines. Il résulte de cette situation, un prix relativement élevé de la bande passante sur ces câbles et des services offerts. Des projets de câble sont en cours de déploiement dans la zone : Global Crossing cable, Global Caribbean Network, Middle Caribbean Network, Trans-Caribbean Cable Company). A terme, ils devraient conduire à la baisse des coûts de la bande passante et au développement d’une vraie concurrence sur les services offerts aux usagers. http://www.madintech.eu/spip.php?article16&id_rubrique=13&lang=fr |
| C'est clair, c'est du grand n'importe quoi depuis 1 moi et demi. |
| novazur a écrit: | ||
Tiens ! Vivrions-nous notre première journée sans dégradation depuis bien longtemps ? Miracle !! Touchons du bois, et « pourvou que ça dourrre » ![]() |
| olivio a écrit: | ||
les débits vont exploser avec des DSLAM en ADSL V1 ![]() |
| olivio a écrit: |
| les débits vont exploser avec des DSLAM en ADSL V1 |
Salut Olivio
C'est vrai pour ce qui est de l'adsl mais certaines entreprises et collectivités ont déjà dépassés ce cap en optant directement pour : la fibre optique ! Même FT ! a annoncé avoir un projet pour la zone de la Lézarde. Attendre, c'est aussi ce que la pub de Mediaserv (qui a la DSP régionale) nous demande instamment... mais c'est vrai que la patience a ses limites surtout devant un écran d'ordinateur(*) ! Des travaux importants d'infrastructures sont effectués en Martinique mais peu d'informations fiables filtrent à ce sujet sinon par des "on m'a dit que". On m'a dit que la Ville de Schoelcher aura un réseau de fibre optique on m'a dit que le chantier du TCSP incluait aussi le passage de gaines pour la fibre optique et celle-ci etc... et vous qu'est-ce qu'on vous a dit ?
(*) je parle de moi là |
| whitey a écrit: | ||||
c'etait un prospectus sur le parebrise de ma ture...
je l ai deja foutu en bois maintenant je suis bien emmerdé pour essayer de te montrer ca... ![]() |
| La capacité potentielle du câble SAFE est de 130 gigabits/seconde, soit 650 fois plus que le satellite. France Télécom, investisseur au premier rang du consortium qui a déployé le câble, dispose de 15 % de la capacité, soit 19,5 Gbps lorsqu’il sera à pleine charge. En 2005, seuls 400 à 500 mégabits/s sont activés, ce qui correspond à 2 % de la capacité attribuée à l’opérateur historique.
A noter, que le câble SAFE n’aboutit pas en France métropolitaine mais au Portugal (Cesimbra) et un aboutement via d’autres câbles est nécessaire pour atteindre la métropole (SeaMeWe et/ou parcours terrestre existant). |