www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: Yaku
Date: 15 Avr 2007 19:50
Regardez les cartes des différents cables... et vous comprendrez. Antilles crossing et TCCN sur leur map montrent qu ils utilisent un réseau existant qui ressemble pile poil à l ECFS qui s étend juste sur la caraibes. Tous ces cables ont des liaisons communes, et chaque branche a un nom différent mais ça reste une meme toile qui se forme...
Enfin bref j'ai pas envie de me lancer dans le troll, ça ne changera rien aux choses

Auteur: superbaloo972
Date: 15 Avr 2007 22:01
Je voulais rajouter que le câble sous marin ECFS est d'ancienne génération...
Donc c impossible de faire des upgrades sur le cable ECFS car il n'uitlise pas la nouvelle technologie WDM permettant de faire des upgrade de capacité(augmentation de la capacité du cable sous marin)...

Le câble americas 2 utilise cette technologie WDM...

Pour faire des upgrade et donc augmenter la capacité du câble americas 2, il suffit que france telecom rajoute des équipements très cher dans ses terminaux terrestres....
Il n'y pas besoin de toucher au cable sous marin immergé pour faire des upgrades mais seulement les terminaux terrestres...
FRANCE telecom nous disait que son câble americas 2 était saturé pke FRANCE TELECOM ne voulait pas faire d'upgrade qui lui aurait couté très cher...
Et donc ça arrangeait bien FRANCE TELECOM de ne pas nous faire profiter de toute la bande passante disponible sur ce câble americas 2...
Mais je vous rassure le cable americas 2 est loin d'être saturé, on en a bien pour 10 ans encore...

Ceci dit, il y avait vraiement urgence pour la guadeloupe en matière de haut débit, la martinique aurait pu s'en passer du câble MCN...

Allez un petit cours sur les upgrade de câble sous marin:

1.2.4 - Conséquences de la technologie sur les investissements dans les
réseaux
Les réseaux ont évolué en l’espace de dix ans de liaisons point-à-point avec une
capacité fixe à des réseaux multi-points offrant des capacités variables.
L’évolution dans le choix de la capacité du réseau est liée aux trois éléments
suivants (Rieger, 2003) :
- Passage de la technologie mono-canal à la technologie multi-canaux (WDM
ou multiplexage en longueur d’onde) permettant une utilisation efficace de la
largeur de bande passante de la fibre optique. Dans les dix dernières
années, la bande passante de la fibre optique a ainsi été multipliée par un
facteur de l’ordre de 100.
- Passage de systèmes à 2 ou 3 paires de fibres à des systèmes à 8 paires de
fibres. Ceci étant rendu possible par la miniaturisation des composants qui
constituent les équipements immergés. Dans les dix dernières années, la
bande passante a ainsi été multipliée par un facteur de 3 à 4 sur la base d’un
segment et ce principalement sur les routes avec une forte demande.
- Passage d’un débit par canal de 560 Mbit/s à 10 Gbit/s permettant des
vitesses de transmission beaucoup plus élevées.
Ces améliorations de la technologie ont donc entièrement modifié la planification des
réseaux sous-marins et notamment incité à construire des réseaux avec de très
30 avril 2003 15/66
fortes capacités. Or, aujourd’hui, on estime qu’en moyenne les systèmes sousmarins
sont équipés et ne fonctionnent qu’à 10% de leur capacité finale.
En effet, la possibilité d’upgrader un système sous-marin est l’une des
caractéristiques principales de la technologie WDM. Le principe d’un upgrade est le
suivant : la partie immergée (câble et répéteurs) ne subit aucune modification, seuls
les équipements terminaux sont affectés. Suivant les cas d’upgrade, ceux-ci sont
remplacés ou leur nombre augmenté.
Deux cas de figures se présentent :
- l’upgrade a été planifié à la signature du contrat : c’est le cas conventionnel
des systèmes WDM et DWDM, le câble a été conçu et installé pour une
capacité finale donnée, mais n’est utilisé que partiellement en adéquation
avec les besoins d’aujourd’hui. Ce qui signifie qu’une ou plusieurs longueurs
d’onde ne sont pas actives (aucun terminal de ligne n’est encore installé sur
ces longueurs d’onde) ou bien une ou plusieurs paires de fibres ne sont pas
encore utilisées (on parle alors de « fibres noires »). Sur un même réseau, on
peut avoir et des longueurs d’onde inactives et des fibres noires.
- l’upgrade n’a pas été planifié à la signature du contrat : dans certains cas, il
est parfois possible d’augmenter quand même le débit (par exemple, sur le
câble Gemini, le débit est passé de 2,5 Gbit/s à 10 Gbit/s), et/ou si la bande
passante des répéteurs l’autorise, de changer les longueurs d’onde de 2,5
Gbit/s à 10 Gbit/s (ex : Sea-Me-We 3). La technique WDM peut même être
adaptée sur des liaisons mono-canal existantes amplifiées optiquement. Pour
augmenter la capacité de ces systèmes, il suffit d’ajouter des canaux à des
longueurs d’onde différentes, comme cela a été le cas sur TAT-12/13. Bien
évidemment, ces upgrades non planifiés ne peuvent être faits qu’après une
campagne de mesures sur le câble lui-même pour évaluer les performances
réelles de la transmission. Ces possibilités d’upgrade exceptionnel sont dues
à l’excellence du design des systèmes et aux marges prises pour garantir une
durée de vie de 25 ans ainsi qu’au progrès technologique en particulier dans
le domaine des codes correcteurs d’erreurs (FEC).
Pour résumer, la technologie WDM offre de nombreuses possibilités d’accroître la
capacité d’une liaison sous-marine :
- addition de longueurs d’onde sur une même fibre,
- activation de fibres noires,
- augmentation du débit par canal.
Il est aisé de comprendre que cet avantage de la technologie WDM permet aux
acheteurs de réseaux sous-marins de réduire leur investissement en capital initial
(CAPEX : Capital Expenditures) tout en optimisant sur la durée leurs dépenses
opérationnelles (OPEX : Operating Expenses), en rendant possible l’évolution de la
capacité de leur réseau au même rythme que les besoins de leurs propres clients.
La possibilité d’upgrade est source de menaces et d’opportunités pour les acheteurs,
les constructeurs et les fournisseurs de services.
30 avril 2003 16/66
Pour les acheteurs :
1) Elle a bien évidemment joué, dans un premier temps, en leur faveur (CAPEX
initial réduit), leur permettant d’investir progressivement dans le nombre de
terminaux de ligne, par exemple.
2) Elle est aussi à l’origine de la surenchère et de la course à la plus grande
capacité offerte que nous avons vécues ces trois dernières années. Et elle est,
par là même, fortement responsable de la surcapacité actuelle, ou plus
précisément de la capacité potentiellement disponible, dans de nombreuses
régions du monde, qui provoque en partie, la crise que nous connaissons dans
les réseaux sous-marins qui s’accompagne d’un arrêt quasi-total des
investissements.
Pour les constructeurs :
3) Les upgrades vont représenter un marché non-négligeable (133 millions de
dollars US en 2002 et estimé à 280 millions de dollars US en 2003) dans les
années à venir, en l’absence de grands réseaux sous-marins à construire et donc
une opportunité pour les constructeurs de continuer à être présents dans ce
secteur des télécoms.
4) Toutefois, bien que le constructeur ayant installé à l’origine le câble soit, à priori,
le mieux placé pour être sollicité pour réaliser l’upgrade de la liaison, l’arrivée de
nouveaux entrants, sur ce segment de marché, est une menace bien réelle pour
les fournisseurs de réseaux sous-marins. En effet, les barrières à l’entrée sont
bien moins importantes que pour un réseau sous-marin global puisque, ici, il
s’agit essentiellement d’équipements terminaux, qui peuvent très bien être fournis
par des acteurs des télécoms terrestres n’ayant aucune compétence « sousmarine
».
Pour les fournisseurs de services :
5) Comme nous le verrons plus loin, de nombreuses sociétés détentrices de câbles
étant en faillite, un nouveau business s’est créé qui consiste à racheter ces
liaisons pour un prix dérisoire et à attendre que le besoin en capacité émerge à
nouveau pour soit revendre ces liaisons avec des gains substantiels, soit les
exploiter. Dans tous les cas, le besoin d’experts pour mener à bien ces upgrades
est et sera indispensable. Il en est de même de l’exploitation de ces liaisons
achetées par des repreneurs souvent sans réelle expérience du monde des
télécommunications.
6) Bien sûr, le marché global s’étant réduit, la concurrence sur le marché des
upgrades est et sera très intense, entre les constructeurs et les fournisseurs de
services.
Cependant, on peut, d’ores et déjà, dire que les fournisseurs de services ont un rôle
très important à jouer dans cette phase d’upgrades en attendant que de nouveaux
projets de grands réseaux sous-marins voient le jour.
http://www.axiom.fr/Presentations/Services.pdf

Date: 15 Avr 2007 22:38
Voici ce que confirmait les politiques à l'époque: les capacités du câble americas 2 son loin d'être exploité...
Un upgrade du câble americas 2 ct la solution aux problèmes des martiniquais...

réponse: Ministère de Outre-mer - Publiée dans le JO Sénat du 13/11/2003 page 3345.
S'il est absolument nécessaire de se préoccuper des conditions de prolongement d'un tel projet d'aménagement numérique vers la Martinique, il convient, aussi, d'utiliser au mieux toutes les capacités offertes par Americas 2 qui apparaît, aujourd'hui, comme loin d'être saturé dans son utilisation. En effet, une augmentation de quelques Gbits supplémentaires (de 2 à 5) serait de nature à améliorer considérablement la situation de nombreux internautes, martiniquais en particulier.
http://www.goldenstar-martinique.com/MartiniqueNumerique/Raccordement-de-la-Martinique-au-nouveau-cable-devant-relier-la-Guadeloupe-a-la-dosale-internet-mondiale_a15.html?voir_commentaire=oui&PHPSESSID=d94a07607eb337ef729bc55198fb0814#comments

Date: 15 Avr 2007 23:45
bah je comprends pas pk il y avait (avant gcn) plus de problèmes de bandwith en martinique qu en guadeloupe . Dans mes souvenirs on était relié à l' Americas II via martinique, j'aurais été désinformé ?
Et je suis le seul à trouver que la FTTH est irréaliste avec les débits "faibles" de ces cables ?Il suffirait de quelques milliers de connections pour les saturer, à moins que les futurs forfaits FTTH soient sélectifs niveau prix . Surtout que ça fait des années que j'entends parler de ADSL abordable et que je vois tjs rien de sérieux, la FTTH ça me fait rire .

Date: 16 Avr 2007 00:31
Yaku a écrit:
bah je comprends pas pk il y avait (avant gcn) plus de problèmes de bandwith en martinique qu en guadeloupe . Dans mes souvenirs on était relié à l' Americas II via martinique, j'aurais été désinformé ?
Et je suis le seul à trouver que la FTTH est irréaliste avec les débits "faibles" de ces cables ?Il suffirait de quelques milliers de connections pour les saturer, à moins que les futurs forfaits FTTH soient sélectifs niveau prix . Surtout que ça fait des années que j'entends parler de ADSL abordable et que je vois tjs rien de sérieux, la FTTH ça me fait rire .

C l'arcep qui a fait augmenter les prix de france telecom en martinique car wanadoo vendait ses forfait adsl à perte...
Il fallait refléter les couts...
Mais bon , depuis les couts ont baissé car FRANCE telecom a fait plusieurs upgrades...
On le voit à chaque fois puisque chaque année , les forfaits baissent et la vitesse des forfaits augmentent...

Ceci dit, la guadeloupe n'aurait jamais pu suivre le rythme si yavait pas eu le câble GCN car la capacité de ECFS est non-upgradable, limitée et d'ancienne gérération...
Pour la FFTH aux antilles, je pense que ce sera possible d'ici quelques années...
Regarde à la page 35, en 2020 selon une étude sérieuse, la région caraibe aura besoin de 2,2 téragibabit...

http://www.canto.org/doc/CANTO2006/20/20060620%20CANTO%20Punta%20Cana%20Presentation%20Michael%20Ruddy.ppt

ECFS (« Eastern Caribbean Fibre System ») est le premier câble fibre optique à atterrir
en Guadeloupe ; il a été terminé en 1995. Il est utilisé par France Télécom pour
assurer la liaison entre Martinique et Guadeloupe ainsi qu’entre la Guadeloupe et les
Iles du Nord (via St Martin) et les connecter à Porto-Rico et Miami.
Ce câble met en oeuvre des technologies anciennes (pas de DWDM, nombreux
répéteurs, peu de fibres) et il est quasiment saturé. France Télécom a réservé sur
ECFS 2*34Mbits/s entre Martinique et Guadeloupe et va demander des extensions
pour la mi-2002.
A moyen terme, il faudra trouver d’autres solutions pour relier la Martinique à la
Guadeloupe, en particulier si le haut-débit en Guadeloupe demande de plus en
plus de capacité pour se connecter au nouveau câble Americas 2 en Martinique.
France Télécom envisage donc de poser un câble de nouvelle génération entre
Martinique et Guadeloupe. L’étude est en cours et devrait déboucher sur une
décision avant l’été.
http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/fichiers/streamwide.pdf

Date: 16 Avr 2007 01:25
j'ai regardé ton étude là et j'ai vu écrit 2 200gbps soit 2 Terabit, c'est à dire à peine deux fois plus que le GCN actuel, ce qui ne me rassure pas ^^'

Auteur: john difool
Date: 16 Avr 2007 02:19
Merci pour les précisions. J'attends j'attends pas ? Je réfléchis... Si je m'engage avec quelqu'un, j'espère que je pourrai changer d'offre quand tous ces beaux câbles seront connectés à la Martinique.

Date: 16 Avr 2007 02:50
Yaku a écrit:
j'ai regardé ton étude là et j'ai vu écrit 2 200gbps soit 2 Terabit, c'est à dire à peine deux fois plus que le GCN actuel, ce qui ne me rassure pas ^^'

Chaque année, les débits de la fibre optique doublent ou triplent au moins tous les ans...
Le prochain cable TCCN qui va parcourir la caraibe fera sans doute au moins 25 teragigabits...
Ce qui sera amplement suffisant pour couvrir les besoins de la région caraibes...
On pourra tranquillement passer à la fibre optique.

Ceci dit, quand ça arrivera la martinique sera à 100 mégabit, la métropole sera à 1 térabit...
On aura toujours du retard par rapport à la france...
On a raté le bon wagon quand l'arcep a décidé d'augmenter les tarifs de france telecom, il nous a fallu 6 ans pour revenir à la situation initiale de 2001 avec une 512k à 45 euros...
yaura toujours ce décalage avec la france ...
La france ne nous attendra jamais...
La seule solution , c que l'arcep arrête de nous brider et impose à france telecom et GCN des tarifs identiques à la métropole...
Si ya pas cette volonté politique , on aura toujours du retard alors que c théoriquement possible d'avoir des tarifs métropoles en upgradant les câbles sous marins actuels(americas2 et GCN) et futurs (TCCN , antilles crossing)...
D'ailleurs la région martinique et la région guadeloupe auraient pu vraiement mettre ça en pratique avec GCN et MCN...
La région martinique aurait pu passer directement son réseau haut débit en FTTH..
Ce n'est pas utopique d'avoir des tarifs métropoles dans la caraïbe...
Il suffisait d'une vraie volonté politique!!!!
Mais nous sommes des vaches à lait pour l'état, la région martinique , la région guadeloupe,GCN ,MCN ,FRANCE TELECOM...!!
tous ces acteurs y gagnent en FRIC sauf nous!!!!

Alcatel bat un nouveau record de transmission optique à 25,6 Tb/s
* Publié par Jérôme Bouteiller le Lundi 2 Avril 2007 | envoyer | commenter
alcatel
600 DVD par seconde ! Six mois après son précédent record à 14 terabits par seconde, l'équipementier franco-américain Alcatel Lucent a profité de sa présence à la conférence OFC/NFOEC d'Anaheim en Californie pour annoncer que ses équipes de R&D avaient réussi à établir un nouveau record.

Alcatel annonce en effet avoir atteint un débit de 25,6 Terabits par seconde (1 million de Megabits..) sur une seule fibre optique de plus de 80 kilomètres grâce à l'utilisation du Wavelength Division Multiplexing (WDM), technologie s'appuyant sur le multiplexage de longueurs d'onde.

"L'expérience que nous acquérons lors de ces essais aidera Alcatel-Lucent à concevoir les systèmes dotés de la plus grande densité spectrale d'information et de la plus large bande passante possibles dont nos clients bénéficieront lorsque des réseaux de ce type seront déployés », commente Romano Valussi, président des activités optiques d'Alcatel-Lucent.

Les innovations d'Alcatel Lucent devraient progressivement être utilisées sur les réseaux en fibre optique transocéaniques, dont les débits atteignent facilement 100 Gb/s par fibre optique, et peut-être un jour sur les réseaux domestiques FTTH, dont les débits actuels devraient pour le moment plafonner à 100 Mb/s.

http://www.neteco.com/71891-alcatel-bat-record-transmission-optique-256-tb.html

Auteur: sylvain972
Date: 16 Avr 2007 14:34
Citation:
à la réunion, il y a 5 FAIS:
orange,only,xts,mobius,runnet

A la Reunion il y a aussi www.izi.re qui est le seul FAI dans les DOM à proposer une iziBOX comme les BOX de la métropole (Free, neuf,...) et la possibilité de brancher un telephone dessus si j'ai bien compris.

A quand une offre semblable en Martinique/Guadeloupe ?

Date: 16 Avr 2007 14:58
Ce que tu dis est complètement faux...
Il n'y a que 4 FAIS à la réunion: izi n'est qu'une marque de mobius...
Tout comme ioi est une marque de runnet
www.ioi.re

iZi, une nouvelle marque pour l’Internet à la RéunionVotre marque
iZi est LA nouvelle marque d'Internet haut débit des particuliers à la Réunion.

iZi propose une innovation radicale dans tous les domaines de l'Internet : elle s'apprête à vous offrir
la convergence des technologies les plus récentes en matière de communication haut débit : ADSL et téléphonie VoIP dans un premiers temps, puis téléphonie GSM, Télévision sur Internet et bien d'autres encore...

iZi ® est une marque de Mobius, Fournisseur d'Accès Internet dédié aux professionnels.

Historique
Née en janvier 2006 sous l'impulsion des dirigeants de Mobius S.A., la marque a été développée par un groupe de projet dédié.

Après faire tester pendant 2 mois son service par plusieurs dizaines de particuliers, iZi a lancé le 20 décembre 2006 sa première offre ADSL : le Forfait Illimité Megamax iZi.
Si vous résidez à la Réunion, vous pouvez donc dès à présent vous inscrire pour bénéficier de l'offre iZi.
http://www.izi.re/izi/index.php

Date: 16 Avr 2007 15:00
sylvain972 a écrit:
Citation:
à la réunion, il y a 5 FAIS:
orange,only,xts,mobius,runnet

A la Reunion il y a aussi www.izi.re qui est le seul FAI dans les DOM à proposer une iziBOX comme les BOX de la métropole (Free, neuf,...) et la possibilité de brancher un telephone dessus si j'ai bien compris.

A quand une offre semblable en Martinique/Guadeloupe ?

la livebox ça existe...
d'ailleurs la fonction téléphonie de la livebox n'est pas désactivée...
Si tu t'y connais bien , tu peux brancher un téléphone dessus...

Auteur: luigi972
Date: 18 Avr 2007 03:34
superbaloo972 a écrit:
C évident qu'ils fonctionnent à perte...
En ce moment , par exemple 1 VRAI mégabit garanti en martinique vaut 1500 euros et les FAIS locaux le revendent le mégabit à 65 euros...
En FRANCE , un VRAI mégabit garanti vaut moins de 10 euros....

Là excuse moi mais il faut que l'on m'explique. Comment une entreprise peut acheter 1500 € un "produit" et le revendre 65 ???!!

Es tu sûr que ce sont les mêmes choses, quand on parle du mégabit à 1500 €, et de la bande passante à 1 mégabit facturée 65 €/mois à l'abonné?

Ca me paraît bizarre, ou alors je n'ai aucune notion de commerce!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur: BHEUAR2
Date: 18 Avr 2007 04:09
Citation:
Orange va faire une autre baisse en juin 2007...
D'ailleurs , en juin 2007, le câble MCN de la martinique sera déjà mis en service.
La 512 actuelle sera remplacée par la mégamax à 29,90 euros 4Go et en illlimité à 44,90 euros.

Ce sera dans tout les DOM ?

Et pour le forfait mégamax tu saurais à tout hasard son prix à partir de juin ?

Et au sujet de la période d'engagement de 12 mois je peux changer à nouveau de forfait débit avant qu'il ne s'écoule ce laps de temps ? (tout en gardant Orange bien sur)

Auteur: defee
Date: 18 Avr 2007 06:14
Pétard, les dernières pages sont à ignorer, spéculations en folie et tout plein d'erreurs en tout genre.

Pour en revenir à du concret, mon 512k j'en suis content, vraiment pas de problème particulier... J'en suis le premier surpris!

Auteur: coda
Date: 18 Avr 2007 12:27
La copine de Mediaserv est repassée hier (accompagnée d'un blaireau ), ils proposent du dégroupage total à partir de juin, internet + téléphone.
Je lui ai demandé de repasser quand le dégroupage total sera effectif et surtout quand ce sera plus clair au niveau des tarifs et du débit proposé.

Date: 18 Avr 2007 13:18
D'après le cgv DOM, orange va lancer le triple play...
Cependant, orange ne va pas garantir les débits...

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1732.php

Date: 18 Avr 2007 13:29
Only a cassé les prix en mobile à la réunion...
Cependant pas les mêmes prix qu'aux antilles!!!
à la réunion c beaucoup moins cher leur forfait!!!!!!!!

http://www.only.fr/offres/mobile/forfait_ru.php

Auteur: whitey
Date: 19 Avr 2007 02:23
superbaloo972 a écrit:
D'après le cgv DOM, orange va lancer le triple play...
Cependant, orange ne va pas garantir les débits...

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1732.php

Ben si , ils garantissent les débits....

En fait ils garantissent 512 kbs quelque soit l 'offre

Auteur: bph97
Date: 19 Avr 2007 03:42
bonsoir
pas d'amelioration chez netcaraibes
debit 5Ko/s a 21h pour du 512 c'est une veritable arnaque moi qui ne suis pas la journée(pointe a 40Ko/s le matin a 4-5heures)
P2P bloqué.
dans ce cas vaut mieux passer au rtc ou allez chez orange
a plus
en attendant le cable.

Date: 19 Avr 2007 03:53
bph97 a écrit:
bonsoir
pas d'amelioration chez netcaraibes
debit 5Ko/s a 21h pour du 512 c'est une veritable arnaque moi qui ne suis pas chez moi la journée(pointe a 40Ko/s le matin a 4-5heures)
P2P bloqué.
dans ce cas vaut mieux passer au rtc ou allez chez orange
a plus
en attendant le cable.

Date: 19 Avr 2007 04:10
bph97 a écrit:
bph97 a écrit:
bonsoir
Pas d'amelioration chez netcaraibes
debit 5Ko/s a 21h pour du 512 c'est une veritable arnaque moi qui ne suis pas chez moi la journée(pointe a 40Ko/s le matin a 4-5heures).
Ils garantissent les debits oui mais divisés par 10
P2P bloqué.
Dans ce cas vaut mieux passer au rtc ou allez chez orange
A plus
en attendant le cable.
peut-etre mais j'ai un doute.
Vu leur mediocre qualité de service....
bref ils ne peuvent que faire mieux

Auteur: lupano
Date: 19 Avr 2007 07:07
superbaloo972 a écrit:
Only a cassé les prix en mobile à la réunion...
Cependant pas les mêmes prix qu'aux antilles!!!
à la réunion c beaucoup moins cher leur forfait!!!!!!!!

http://www.only.fr/offres/mobile/forfait_ru.php

sa depend de quelle forfait regarde bien les prix des mobiles locaux ils son au meme tarif et l'international aux antilles est passé a 0,32 loin des 0,75 sans parler de l'appel international vers certaine destination qu'on a ici j'ai cru entendre qu'il allait passer a l'edge la le motos est arrivé

Auteur: lupano
Date: 19 Avr 2007 07:20
superbaloo sans oublier les appel sont pas a la seconde on est quand meme bien en 971 et 972

Auteur: luigi972
Date: 19 Avr 2007 13:48
Je viens de regarder sur le site internet de FT, les formules pour appeler en illimité, et là, surprise, énorme différence de traitement entre les domiens et les hexagonaux.

Que cela s'explique pour internet, soit, mais pour le téléphone fixe??!! J'aimerais bien que l'on m'explique!

Voici les offres :

AU DEPART DE LA "FRANCE METROPOLITAINE" : "Optimale illimité" : 39€/mois.

Ce service comprend :

- l'abonnement téléphonique,

- les appels illimités, valables 24h/24 et 7j/7, vers tous les fixes en France métropolitaine (2), des DOM et collectivités territoriales (y compris appels vers les n°087 et n°09X), d’Europe et les fixes et mobiles d’Amérique du Nord (3).

- les meilleurs prix/minute de France Télécom pour les autres destinations d’appel comme les mobiles ou l’international.

- Votre "optimale illimité "comprend également des SMS illimités vers tous les fixes en France métropolitaine et 15 SMS/mois vers les mobiles de France métropolitaine (4).

- le service Présentation du Nom (4), pour savoir qui vous appelle avant de décrocher.
- le service Transfert d’Appel (4), pour faire suivre vos appels partout vers un fixe ou un mobile,
- le service Signal d'Appel (4), pour être avertit qu'un second correspondant cherche à vous joindre,
- les services inclus gratuits, soit de manière automatique comme, par exemple, le 3131, l’autorappel, …, soit sur simple demande comme la liste rouge.
- le service Messagerie Vocale Enrichie (4) qui vous permet de consulter les messages vocaux de votre ligne fixe via le 3103 ou à partir de votre messagerie Internet Orange.
- le service mobilité Atout Partout (4) qui vous permet de bénéficier de prix minute avantageux hors de chez vous. L'activation est gratuite sur simple demande lors de la souscription à l’offre ou ultérieurement en contactant le n° vert 0800 202 202 (appel gratuit).
Pour découvrir l'intégralité de la grille des prix minute Atout, cliquez ici

AU DEPART DES DOM : "Les illimités France"

24H/24 7j/7 : 59 €/mois
Soir et week end : 39 €/mois

Ce service ne comprend pas l'abonnement téléphonique!!!!!!! Il nous faut en plus payer les 15 €/mois

Ce servcice comprend les appels passés vers les fixes des DOM et de l'hexagone, point barre!!!!

Les services tels que présentation du nom... ne sont biensur pas inculs non plus!!!

Pas de SMS inclus : eh oui, les SMS sur le fixe n'existent pas chez nous de toutes façons!

En gros, pour avoir droit au même service que nos cousins de l'hexagone, il faut débourser non pas 39 €/mois, mais 15 € (abonnement tel) + 59 € (illimité 24h/24) + 3 € (présentation du nom et signal d'appel) + 5 € (SMS à partir de notre tel portable)... soit un minimum de 82 €/mois, et encore, il nous faudra payer nos appels vers l'international et les TOM, et payer plus cher nos appels vers les mobiles.

POURQUOI CETTE SEGREGATION!!!!!!! IL FAUT FAIRE CONNAITRE CETTE INEGALITE ET RECLAMMER LES MEMES TARIFS. MARRE QUE FT SE FASSE DU BEURRE SUR NOTRE DOS!!

CHANGEONS CA!

Date: 23 Avr 2007 13:33
bonjour ce matin 7h record chez
netcaraibes
je ne depasse pas
3ko/s pour du 512
vraiment de la (...)............
vaut mieux rajouter 2 euros/mois
et aller a l'etage au dessus
france-telecom
a plus

Auteur: eikichi onizuka
Date: 27 Avr 2007 21:35
martnique numérique RHDM

Date: 27 Avr 2007 21:37
Suite ...guadeloupe.etc.....

Auteur: oasis972
Date: 28 Avr 2007 00:38
donc il y'aura de la vibre optique en martinique ???? donc il y'aura le trés haut débit

Date: 28 Avr 2007 09:32
C'est effectivement de la fibre optique que l'on aura en martinique....
Ceci dit , ce sera du FTTC ou fttcab et non du FTTH qui sera plutôt réservé aux grandes entreprises et aux administrations....

Les principales technologies de la famille FTTx :

FTTH : Fiber To The Home : Fibre jusqu'à domicile ;
FTTB : Fiber To The Building : Fibre jusqu'à l'immeuble ;
FTTO : Fiber To The Office : Fibre jusqu'au bureau ;
FTTC : Fiber To The Curb : Fibre jusqu'au trottoir ;
FTTcab : Fiber To The cabinet : Fibre jusqu'au sous-répartiteur.
http://satech.aneantis.com/www.channel4.com/film/ffchannel/message-La_fibre_optique-188.html

Le FTTC, une alternative volontairement oubliée

Edition du 27/11/2006 - par Olivier COREDO

La fibre optique bénéficie d'une telle aura qu'elle devient la pensée unique. Philippe Coville, Directeur Associé de Cleario consulting, un cabinet de conseil spécialisé en télécoms, tente de relativiser cet engouement. Malgré les qualités intrinsèques et indéniables de la fibre, il estime que le FTTC représente une alternative ou un complément au tout fibre.

R&T : Des zones blanches demeurent en ville ?

Philippe Coville : Pas de réelles zones blanches, mais des zones grises. Tous les abonnés ne bénéficient pas du même niveau de services. Plus ils s'éloignent du répartiteur, moins bien ils sont traités. En effet, la topologie des répartiteurs date des années 70. A cette époque, les sites ont été choisi de manière très structurante pour des besoins de téléphonie. Aujourd'hui, ils ne sont pas tous adaptés aux besoins de l'internet haut débit. Certaines lignes font plus de 10km pour arriver à l'abonné. Seuls les abonnés situés à moins de 1Km à vol d'oiseau du répartiteur bénéficient des débits de plus 20 Mbps de l'adsl 2+. Même en région parisienne, certains abonnés à 4 ou 5 km ne peuvent espérer avoir plus de 1 Mbps descendant. Ils ne peuvent donc jouir totalement des services triple-play : pas de TV, pas de services évolués. La situation est très discriminante !

R&T : Comment palier ce problème ?

P.C. : Les bien pensants vous répondront immédiatement par la fibre optique. Ce discours du tout optique est très onéreux. Parallèlement à l'engagement de vastes déploiements lents et coûteux, la politique d'aménagement du territoire se doit d'envisager d'autres solutions alternatives ou complémentaires. Il est en effet possible de modifier le découpage des répartiteurs et de réduire significativement la distance entre l'abonné et son point de raccordement au réseau. Le répartiteur est ainsi découpé en amenant de la fibre vers des DSLAM déportés. Il est nécessaire d'effectuer un peu de génie civil et d'installer des armoires de rue. Mais cette technologie, nommée Fiber To The Curb (FFTC) est beaucoup moins onéreuse que la fibre. Le programme NRA HD chez France Télécom a permis d'apporter du haut débit dsl sur des zones grises par exemple à Issy Les Moulineaux ou à Lyon. Ce type d'actions a un vrai sens. Elles permettent d'apporter très rapidement du très haut débit à un grand nombre d'utilisateurs finaux à un coût minime.

R&T : Vous allez à l'encontre de la pensée unique ?

P.C. : Ma démarche est citoyenne. Les politiques devraient se pencher sur cette solution, avant de penser au tout fibre. La fibre est la technologie ultime, mais elle sera coûteuse, lente à déployer et donc longtemps réservée à une minorité. Dans une logique d'efficacité économique, ilest plus judicieux de déployer du FFTC. Ce qu'on oublie de dire dans le discours ambiant, c'est qu'il est possible d'envisager un scenario mixte. Mais ces déploiements ne peuvent se faire qu'en concertation avec France Télécom qui gère le réseau de cuivre. Les opérateurs doivent donc se concerter, sous le couvert de l'Arcep.
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-le-fttc-une-alternative-volontairement-oubliee-14883.html

Date: 04 Mai 2007 12:40
Je pense que le projet RHDM a été présenté pour desservir les services administratifs et hospitaliers mais il sera tout à fait accessible aux particuliers mais c'est plus facile d'obtenir un financement important quand on le présente sous cette aspect institutionnelle (c'est mieux que rien).

Date: 05 Mai 2007 16:39
ca y est les 3 derniers NRA guyanais sont officiellement installés:
-Roura
-Montsinnery
-et le troisième est quelque part sur le departement mais apparament c'est un secret d'état

A part cela rien de prévu pour les doms jusqu'au 31/12/2008, tout au moins en ce qui concerne FT.

Ah wi , une dernière news en provenance de degrouptest, la mise en service du premier NRO de Free à Versaille.

Ce n'est pas une faute de frappe c'est bien un noeud de raccordement "Optique" que vient de mettre en place Free.

Date: 05 Mai 2007 17:01
C'étais donc totalement faux l'histoire dans les pages précédentes selon laquelle le volume de téléchargement Orange allais passer à 4 GO et les prix baisser de nouveau au cour du mois de juin ou juillet pour tout les DOM ?

Date: 05 Mai 2007 17:09
BHEUAR2 a écrit:
C'étais donc totalement faux l'histoire dans les pages précédentes selon laquelle le volume de téléchargement Orange allais passer à 4 GO et les prix baisser de nouveau au cour du mois de juin ou juillet pour tout les DOM ?

j'ai reçu un mail d orange pour signaler que les plafonds allaient etre relevés mais je ne me souviens pas si c'etait pour le passage de 2 à 3 GO ou de 3 à 4GO .

Date: 11 Mai 2007 18:06
Apparemment l'arcep pense principalement à l'intérêt suprême du consommateur des DOMs en ce moment...!!
OUF!!
Vivement que cesse cette arnaque!!

Actualité / Communiqué de presse English

TRANSIT METROPOLE – OUTRE MER
L’Autorité analyse le fonctionnement des marchés du transit inter territoires et soumet à consultation une modification de la régulation actuellement appliquée sur ces marchés pour stimuler le développement par l’ensemble des opérateurs de nouvelles offres de communication entre la métropole et l’outre-mer au bénéfice du consommateur.

Paris, le 10 mai 2007

Le développement des marchés du transit bénéficie au consommateur final

Le développement des marchés du transit, c’est-à-dire de l’acheminement des communications entre deux réseaux et/ou deux territoires, vers ou en provenance des départements, collectivités et territoires d’outre-mer bénéficie au consommateur final en dynamisant les marchés de détail des communications de et vers l’outre-mer. L’évolution de ces marchés a en effet d’ores-et-déjà permis à certains opérateurs d’inclure dans leurs forfaits illimités de communications les appels émis depuis la métropole vers les postes fixes de Guadeloupe, de Martinique et de la Réunion.

Afin d’entretenir cette dynamique concurrentielle bénéfique au consommateur final mais aussi afin d’adapter sa régulation aux évolutions du marché de gros du transit, l’Autorité envisage de modifier les remèdes qu’elle applique sur ce marché.

L’Autorité envisage la modification des obligations portant sur les marchés pertinents du transit commuté inter territoires

L’Autorité a adopté le 27 septembre 2005 la décision n° 05-0571 portant sur la définition des marchés pertinents de la téléphonie fixe, la désignation d’opérateurs exerçant une influence significative sur ces marchés et les obligations imposées à ce titre. Cette décision d’analyse de marché porte jusqu’au 1er septembre 2008.

Dans son analyse, l’Autorité avait notamment identifié dix marchés du transit inter territoires pertinents pour une régulation sectorielle ex ante. Sur chacun de ces marchés, l’influence significative de France Télécom avait été mise en évidence et à ce titre, l’Autorité lui avait imposé plusieurs obligations spécifiques, notamment les obligations de transparence et d’orientation de ses tarifs vers les coûts.

Le cadre réglementaire prévoit la possibilité pour l’Autorité de modifier avant le terme de sa décision d’analyse de marché les obligations imposées aux opérateurs exerçant une influence significative, sans avoir pour cela à revoir la définition des marchés pertinents.

Compte tenu de l’évolution du fonctionnement des marchés de gros du transit inter territoires, l’Autorité se propose aujourd’hui de modifier les remèdes imposés à France Télécom. En effet, de nombreuses offres alternatives sont apparues, rendant ces marchés plus fluides et remettant en question l’adéquation des obligations actuellement en vigueur au mode de fonctionnement de ce marché.

L’Autorité envisage ainsi de lever les obligations de transparence et de reflet des coûts portant sur les marchés du transit inter territoires et de les remplacer par une interdiction de pratiquer des tarifs d’éviction. Cependant, elle propose de maintenir le dispositif réglementaire actuellement en place sur les prestations de transit commuté entre la métropole et Saint-Pierre-et-Miquelon, et entre la métropole et Mayotte.

Ce réajustement proposé par l’Autorité devrait permettre à France Télécom de continuer de participer au jeu concurrentiel sur ces marchés du transit et, par voie de conséquence, de stimuler la concurrence sur le marché de détail des communications, au bénéfice du consommateur final.

Les modifications proposées s’appuient notamment sur la régulation actuelle des services de capacité

Dans la présente consultation publique, l’Autorité s’est attachée à analyser le fonctionnement du marché du transit commuté inter territoires à la lumière du fonctionnement du marché du gros sous-jacents des services de capacité. En effet, ces derniers permettent de répliquer des prestations de transit commuté.

Les services de capacité ont fait l’objet de la décision d’analyse de marchés n° 06-0592 en date du 26 septembre 2006. Dans cette décision, l’Autorité avait notamment défini comme pertinents pour une régulation sectorielle ex ante les marchés de gros des prestations de circuit interurbain interterritorial qui permettent d’offrir des prestations de transit commuté entre ces territoires.

Sur chacun de ces marchés, France Télécom est soumise à une obligation de faire droit aux demandes raisonnables d’accès, à une obligation de transparence, à une obligation de non-discrimination et à une interdiction de pratiquer des tarifs d’éviction. En outre, une obligation spécifique de reflet des coûts est imposée à France Télécom sur le marché de gros du circuit interurbain métropole – Réunion ainsi que, sur l’ensemble des autres marchés cités précédemment, pour toutes les prestations de colocalisation, de raccordement distant et de complément terrestre.

L’Autorité invite les contributeurs à s’exprimer sur l’analyse qu’elle a menée sur le fonctionnement actuel du marché ainsi que sur l’allègement des remèdes qu’elle prévoit de mettre en œuvre à l'issue de la consultation publique qu'elle lance aujourd'hui et qui prendra fin le 11 juin 2007.
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=943&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=f34d06378f

Auteur: defee
Date: 11 Mai 2007 19:51
Aujourd'hui c'est lent comme rarement... Difficile d'atteindre les 4kb/s

Auteur: novazur
Date: 11 Mai 2007 20:07
defee a écrit:
Aujourd'hui c'est lent comme rarement... Difficile d'atteindre les 4kb/s

Exact. Depuis 12h00, il semble y avoir à nouveau un couac :
http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html

Auteur: clipse
Date: 11 Mai 2007 21:25
oui c'est la premiére fois que ma connection est aussi lente.
espérons que ca va pas durer longtemps!

Date: 11 Mai 2007 21:32
clipse a écrit:
oui c'est la premiére fois que ma connection est aussi lente.

La première fois que tu t'en rends compte plutôt
Citation:
espérons que ca va pas durer longtemps!

Ça peut durer quelques heures, jours, semaines, mois... cela dépend...

Auteur: LORD-J
Date: 12 Mai 2007 07:57
Wép tout' moun !

ENFIN !!!

Une news de taille pour ceux qui sont en Guadeloupe !!!!! ( je ne sais pas si ca concerne les autres iles)

A partir du 25/05/07 Mediaserv va sortir des offre adsl illimité avec des tarifs acceptables !!!!
C'est un pote qui était au WTC a Jarry c'est jours ci qui m'a donné l'info ! Et si les gens s'inscrivent ces jours ci avant le 25 je crois, ils beneficieront d'avantage !

Il y a quelques temps un pote qui est chez Canal+, m'avait déjà dit que bientôt avec Mediaserv ils vont sortir des offres TV par le net, le pote qui était au WTC, m'a confirmé l'info, Mediaserv parle de 200 chaines avec une "BOX" !!!

La guerre des vrais offres va bientôt commencer ? car dans une interview un porte parole de france telecom a laché aussi le morceau en disant que bientôt les offres de télé par le net vont sortir ...

Wait and see ... Bientôt le triple play en Gwada ...

Big fôs !

Date: 12 Mai 2007 11:49
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

ENFIN !!!

Une news de taille pour ceux qui sont en Guadeloupe !!!!! ( je ne sais pas si ca concerne les autres iles)

A partir du 25/05/07 Mediaserv va sortir des offre adsl illimité avec des tarifs acceptables !!!!
C'est un pote qui était au WTC a Jarry c'est jours ci qui m'a donné l'info ! Et si les gens s'inscrivent ces jours ci avant le 25 je crois, ils beneficieront d'avantage !

Il y a quelques temps un pote qui est chez Canal+, m'avait déjà dit que bientôt avec Mediaserv ils vont sortir des offres TV par le net, le pote qui était au WTC, m'a confirmé l'info, Mediaserv parle de 200 chaines avec une "BOX" !!!

La guerre des vrais offres va bientôt commencer ? car dans une interview un porte parole de france telecom a laché aussi le morceau en disant que bientôt les offres de télé par le net vont sortir ...

Big fôs !

ça me fait bien rire pour la guadeloupe...
Le câble est prêt depuis Octobre 2006 en gwada...
7 mois pour sortir une offre adsl, faut le faire quand même!!!
alors que le câble de la guadeloupe avait lui même pris 6 mois de retard dans cette affaire...!

Bref pas sérieux tout ça!!

Auteur: blog
Date: 12 Mai 2007 16:27
un cable posé ça veut rien dire

après il faut négocier le contenu etc...

l'avantage de la martinique est que ce sera déja négocié depuis la gwada donc ça ira plus vite pour vous

Date: 12 Mai 2007 22:28
novazur a écrit:
Exact. Depuis 12h00, il semble y avoir à nouveau un couac :
http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html

Et ça recommence, comme hier. Et si ça se trouve, ça va encore durer plusieurs semaines comme ça.
J'aimerais bien un jour connaitre la raison de ces défaillances chroniques.
Parce qu'on ne me parlera plus, j'espère, de saturation de bande passante.

Auteur: aka Shiva
Date: 12 Mai 2007 22:44
Chez moi, ça se manifeste par des déconnections intempestives tout au long de la journée mais je ne fais pas tant attention au débit ces jours-ci. C'est quand même chiant.

Date: 12 Mai 2007 22:52
ben moi, tout seul, à fond dans les descentes, je fleurte avec du 12 ko/s mais dès que je reviens sur le plat c'est autour de 4 ko/s au lieu des 260 habituels

Date: 12 Mai 2007 22:53
aka Shiva a écrit:
C'est quand même chiant.

Et ça devient une constante au fil des années.
Malgré toutes les promesses que l'on nous tient, le constat est toujours le même, avec une qualité majoritairement médiocre, sans même parler des prix.

Il n'y a personne qui bosse chez FT et qui soit capable de nous donner les véritables raisons de ces perturbations ? Parce que pour un secret bien gardé, il est bien gardé celui-là, rien ne transpire.

PS : par contre, évitez les rumeurs infondées inutiles.

Date: 12 Mai 2007 23:04
pas mieux , le secret est vraiment bien gardé, la direction a du menacer de sucrer les primes si ca filtre

Date: 12 Mai 2007 23:57
whitey a écrit:
pas mieux , le secret est vraiment bien gardé, la direction a du menacer de sucrer les primes si ca filtre

Ah c'est clair parce que depuis le temps que ça dure, et qu'on ne puisse pas en entendre un seul bruit, je ne croyais plus cela possible de nos jours
A moins que, à moins que... personne chez FT ne soit au courant qu'il y a un problème ? ou plus probablement, que personne ne sache où est le problème ? Ça, ça me parait tout à fait crédible.

Auteur: clipse
Date: 13 Mai 2007 01:13
Franchement avec les tarifs que l'on paie ils ne sont meme pas capable de tenir leur promesses.
c'est prendre vraiment les gens pour des c**s! )
ils semblerait qu'entre 18h et 19h je retrouve un débit "normal"(60 kb/s) puis avant et aprés ces heures je me retrouve avec un debit flirtant les 10 kb/s.(cela depuis hier

Date: 13 Mai 2007 02:04
La Guyane en panne d’Internet
Publié le 10/05/2007 Auteur: Jacques Costa

Il faudra bien plusieurs jours pour réparer la panne survenue dimanche 6 mai sur le câble Americas II, qui fournit en télécommunications la Guyane, en particulier pour le réseau Internet.

Depuis dimanche 6 mai, la Guyane d’Internet est quasiment coupée du reste du monde. Un incident survenu après la rupture du câble sous-marin Americas II, basé à Miami et qui se situe à une quarantaine de kilomètres au large de la Guyane. Géré par un consortium américain, le câble en question alimente notamment en haut débit le plateau des Guyanes (Guyane, Surinam et Guyana).
Les services de France Télécom s’activent pour rétablir les connexions en basculant une partie du réseau sur le satellite. Si les choses rentrent très lentement dans l’ordre, il faudrait sans doute attendre la fin de la semaine prochaine pour que la situation revienne à la normale. Un navire câblier est attendu sur zone dans la journée de lundi prochain.
http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews.php?file=byfeed&topic_id=0&start=10

Date: 13 Mai 2007 02:29
retour à l'age de pierre j'ai maintenant un debit inferieur a un modem 56K

Date: 13 Mai 2007 02:31
whitey a écrit:
retour à l'age de pierre j'ai maintenant un debit inferieur a un modem 56K

Idem pour moi

J,ai meme l,impression d,etre avec un modem 14k des fois

Date: 13 Mai 2007 04:13
superbaloo972 a écrit:
Les services de France Télécom s’activent pour rétablir les connexions en basculant une partie du réseau sur le satellite.

Tiens tiens, quand j'avais émis cette hypothèse, à l'époque, des "spécialistes" des Télécoms s'étaient plutôt foutu de moi en m'expliquant que jamais FT ne ferait passer l'internet par satellite, même en cas de panne.

Pourtant, on a déjà connu exactement le même genre de situation plusieurs fois, avec un ping qui passe brutalement du simple au triple, pour revenir aussi brutalement à la normale à certaines heures.
Je suis content de voir que mon hypothèse était bien réaliste finalement.

En tout cas, il sera bien temps de ne plus être dépendant d'un seul câble.

Date: 13 Mai 2007 12:36
tout est redevenu normal

Date: 13 Mai 2007 16:27
bonjour
peut-etre que tout est redevnu normal
sauf chez netcaraibes 512 debit a 7ko/s a 10h du matin
p2p et tchat impossible
vraiment de la (...)
faite en part autour de vous.
sinon
pour l'adsl je pense
qu'il faudra attendre que la guyane soit equipé
car se sont des prix pouir les dom.
je reste septique
un peu trop de promesse..

Date: 13 Mai 2007 18:25
whitey a écrit:
tout est redevenu normal

Oui, comme la veille, et ça repart en c****e à 13h00
Wait & see.

Auteur: sylvain972
Date: 13 Mai 2007 20:09
Salut,

ce dimanche 13 mai 2007, entre 13 H 00 et 13 h 30 mon adresse IP était sans arret renouvelé, toutes les 10 secondes !!! Impossible d'appeller sur skype et de rester connecté sur messenger, ou de surfer. Tout est rentré dans l'ordre sans aucune manipulation de ma part !

En revanche je ne constate pas de "lenteur" meme ces derniers jours. Ce matin encore je telechargeais une distribution linux sur bittorent entre 59 et 64 ko/sec.

Quelqu'un a t il eu ce problème de connexion et deconnexion ?

Date: 13 Mai 2007 23:53
Wahou ! Là ils parlent de 3 semaines (approximately) pour la réparation :
http://www.networksgy.com/sysstatus.htm

Auteur: olivio
Date: 14 Mai 2007 03:56
Bizarre, pour la première fois, je télécharge à 530 ko/s ce soir.

Il n'y a personne de connecter !!

Auteur: LORD-J
Date: 14 Mai 2007 05:22
Wép tout' moun !

superbaloo972 a écrit:
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

ENFIN !!!

Big fôs !

ça me fait bien rire pour la guadeloupe...
Le câble est prêt depuis Octobre 2006 en gwada...
7 mois pour sortir une offre adsl, faut le faire quand même!!!
alors que le câble de la guadeloupe avait lui même pris 6 mois de retard dans cette affaire...!

Bref pas sérieux tout ça!!

Comme on dit ... mieux vaut tard que jamais ...

Big fôs !

Date: 16 Mai 2007 03:31
bonsoir
21h record ce soir chez netcaraibes 4.2Ko/s pour 512
c'est le monde a l'envers le rtc et plus
rapide que l'adsl
chez
eux
vraiment de la mer..............

Auteur: jackjack972
Date: 17 Mai 2007 20:59
SALUT ,Hier je reçoit un lettre de ORANGE qui en titre m'annoncer que pour le m'aime prit 49.90 euro je passerai de 1 mega a 512k. Tous content je lit un peut plus bas et je déchante (3 giga par moi) alors que la je suis a 512 k a 5giga donc on me propose une vitesse plus rapide pour moins de giga je trouve sa un peut nul j'aurais préféré le contrait 512k/illimité en giga.
sinon niveau connection jamais eu de problème toujours 58KB/s en téléchargement et jamais de coupure sauf au bout de 36 h mais c'est normale.

Date: 17 Mai 2007 23:55
jackjack972 a écrit:
SALUT ,Hier je reçoit un lettre de ORANGE qui en titre m'annoncer que pour le m'aime prit 49.90 euro je passerai de 1 mega a 512k. Tous content je lit un peut plus bas et je déchante (3 giga par moi) alors que la je suis a 512 k a 5giga donc on me propose une vitesse plus rapide pour moins de giga je trouve sa un peut nul j'aurais préféré le contrait 512k/illimité en giga.
sinon niveau connection jamais eu de problème toujours 58KB/s en téléchargement et jamais de coupure sauf au bout de 36 h mais c'est normale.

Slt,
Pourrais tu faire un copier coller de ton mail de orange sur les nouveaux tarifs orange stp??

Date: 18 Mai 2007 01:18
c'est pas un email mais une lettre je te les scanner clic sur l'image pour la voir en grand

Date: 18 Mai 2007 01:49
jackjack972 a écrit:
c'est pas un email mais une lettre je te les scanner clic sur l'image pour la voir en grand

ok merci
Au fait keski est écrit dans le (1) et le (2)???

A combien est l'illimité 512k ??
A combien est l'illimité 1024k??
A combien est l'illimité 8mégas??

Je suis très déçu!!!
Purée!!!
La 512k au prix de la un méga...
Orange nous prend pour des cons!!!

Auteur: martinica
Date: 18 Mai 2007 01:57
Salut jackjack972

je te conseille de bien réfléchir.
Par exemple le 512k actuel limité à 3 Go pour 29.90 € devient lorsque parfois on l'utilise ...
un "vrai" 512k pour 44.88 €
donc un 1M limité à 3 Go de 49.90 sera en 1M "illimité" aux environ de 65 €

en fait on paye en Martinique & Guadeloupe un maximum de 6 x 2.50 = 15 euros pour passer en "illimité"

le maximum étant donc de 79.90 € pour le nouveau tarif du débit max (environ 8M)

et les effets de la DSP Martinique Numérique ne sont pas encore inclus dans ce nouveau tarif de Wanadoo DOM

enfin, sauf erreur de ma part.

Date: 18 Mai 2007 02:16
jackjack972 a écrit:

Finalement, ya rien de nouveu, ce sont les mêmes offres que mars 2007...

http://reunion.orange.fr/web/offres_hd07.php

Date: 18 Mai 2007 03:19
si si ya du changement mais c au cas par cas.

par exemple un abo pro 2048 limité a 2 gigas faisait 97 euros et des poussieres.
En passant a 8 megamax limités a 3 gigas on arrive a migrer vers un forfait qui offre plus de bande pour un prix inferieur

Au fait j'ai trouvé les infos des tarifs en cours donc je v essayer de vous mettre ca ou tout au moins un lien.

edit:

ICI

Date: 18 Mai 2007 03:36
Tarifs des offres et options pour les particuliers dans les DOM

Figurent ci-dessous les tarifs des offres et options à destination des particuliers dans les DOM Tarifs catalogue hors promo :

* DOM 1 : Guadeloupe (hors Îles du nord), Martinique, Réunion ; avec TVA à 8,5%.
* DOM 2 : Guyane, Saint-Barthelemy, Saint-Martin ; avec TVA à 0%.

Offres Internet haut débit / Tarifs DOM 1 / Plafond de facturation DOM 1 / Tarifs DOM 2 / Plafond de facturation DOM 2 / engagement

Internet 512 étendu 3Go DOM 29,90 euros T.T.C./mois 44,90 euros T.T.C./mois 27,56 euros T.T.C./mois 41,36 euros T.T.C./mois 1 an

Internet 512k 3Go DOM 29,90 euros T.T.C./mois 44,90 euros T.T.C./mois 27,56 euros T.T.C./mois 41,36 euros T.T.C./mois 1 an

Internet 1 MégaMax 3Go DOM 49,90 euros T.T.C./mois 64,90 euros T.T.C./mois 45,99 euros T.T.C./mois 59,79 euros T.T.C./mois 1 an

Internet 8 MégaMax 3Go DOM 64,90 euros T.T.C./mois 79,90 euros T.T.C./mois 59,82 euros T.T.C./mois 73,62 euros T.T.C./mois 1 an

Go supplémentaire (au delà des 3 Go des forfaits) 2,5 euros T.T.C./Go 2,30 euros T.T.C./Go

Date: 18 Mai 2007 04:04
donc si j'ai bien fait le calculé moi qui paye 44,90€ par moi pour 512k/5 giga je suis perdant. parce que a 29,90€ donc si je rajoute 2gigia x 2.5€ =5€+29.90€=34.9€ se qui voudrait dire qu'il faudrait mieux prend un abonnement a 29.90€ et dépassé de 2 giga. donc a Internet 512 K 5Go DOM on et perdent wanadoo a du oublier d'actualiser c'est tarife pour cette abonnement. De 34.9€ a 44.9€ il y a environ un peut plus de 3 giga donc on paye pour 3 giga qu'on a pas.

Date: 18 Mai 2007 04:30
whitey a écrit:
par exemple un abo pro 2048 limité a 2 gigas faisait 97 euros et des poussieres.
En passant a 8 megamax limités a 3 gigas on arrive a migrer vers un forfait qui offre plus de bande pour un prix inferieur

euh... ça c'est vrai depuis plus d'1 an et demi, puisque c'est suite à ce constat que je suis passé du 2Mb à l'ADSL Max.

Date: 18 Mai 2007 05:27
jackjack972 a écrit:
donc si j'ai bien fait le calculé moi qui paye 44,90€ par moi pour 512k/5 giga je suis perdant. parce que a 29,90€ donc si je rajoute 2gigia x 2.5€ =5€+29.90€=34.9€ se qui voudrait dire qu'il faudrait mieux prend un abonnement a 29.90€ et dépassé de 2 giga. donc a Internet 512 K 5Go DOM on et perdent wanadoo a du oublier d'actualiser c'est tarife pour cette abonnement. De 34.9€ a 44.9€ il y a environ un peut plus de 3 giga donc on paye pour 3 giga qu'on a pas.

44.9 / Mois pour du 512K/5 gigas => 44.9+15= 59.90 pour du 512 illimité . ca c'est ton forfait

29.9 / Mois pour du 512K/3 gigas => 29.9+15= 44.90 pour du 512 illimité . ce qu'on te propose

dans le 2eme cas tu paieras le prix plancher de ton abo actuel meme en restant connecté 24/24, d'ou le courrier d'orange.

entre 44.90 limité à 5 gigas et 44.90 illimité qu'est ce qui est le plus intéressant ?

Date: 18 Mai 2007 05:35
whitey a bon pourtant dans le courrier c'est pas évident de comprend que si je reste comme je suis je suis en illimité en giga pourtant je paye toujours mais giga en plus.merci

Date: 18 Mai 2007 06:03
heuuu

Auteur: martinica
Date: 18 Mai 2007 15:24
Salut

C'est presque çà...sauf que tu auras un débit deux fois plus rapide (enfin, en théorie ) puisque l'offre qu'ils te proposent c'est du 1M .

Date: 18 Mai 2007 19:18
martinica a écrit:
Salut

C'est presque çà...sauf que tu auras un débit deux fois plus rapide (enfin, en théorie ) puisque l'offre qu'ils te proposent c'est du 1M .

ce petit detail m 'avait échappé....

alors visiblement on te propose le 1megamax a 44.9 au lieu de 49.9 tarif publié.

une question que tu dois te poser: est ce que c'est le prix que tu paieras tout le temps ou est ce que c'est que pour les trois premiers mois ...

une deuxième est ce que les 44.9 sur la pub sont le prix plancher ?
auquel cas tu te retrouverais à:

44.90 / Mois pour 1megamax limité à 3 Gigas => 44.9+15= 59.90 pour 1 megamax illimité.

Donc ca peut etre interressant

Date: 18 Mai 2007 22:24
j'ai appelé l'assistance et enfaite pour l'abonnement 512/5giga rien ne change.il propose juste de se mètre a l'abonnement 29.90/3 giga et de dépasser.

Auteur: coda
Date: 19 Mai 2007 02:56
jackjack972 a écrit:
j'ai appelé l'assistance et enfaite pour l'abonnement 512/5giga rien ne change.il propose juste de se mètre a l'abonnement 29.90/3 giga et de dépasser.

Sauf que tu sera pas facturé plus de 44,90€, quelle que soit ta consommation en Gigas.

Date: 19 Mai 2007 19:11
et sauf aussi que comme l a fait remarquer martinica si tu lis ta pub tu verras que c pour du 1 megamax ...

Auteur: sosso guyane
Date: 21 Mai 2007 03:18
superbaloo972 a écrit:
La Guyane en panne d’Internet
Publié le 10/05/2007 Auteur: Jacques Costa

Il faudra bien plusieurs jours pour réparer la panne survenue dimanche 6 mai sur le câble Americas II, qui fournit en télécommunications la Guyane, en particulier pour le réseau Internet.

Depuis dimanche 6 mai, la Guyane d’Internet est quasiment coupée du reste du monde. Un incident survenu après la rupture du câble sous-marin Americas II, basé à Miami et qui se situe à une quarantaine de kilomètres au large de la Guyane. Géré par un consortium américain, le câble en question alimente notamment en haut débit le plateau des Guyanes (Guyane, Surinam et Guyana).
Les services de France Télécom s’activent pour rétablir les connexions en basculant une partie du réseau sur le satellite. Si les choses rentrent très lentement dans l’ordre, il faudrait sans doute attendre la fin de la semaine prochaine pour que la situation revienne à la normale. Un navire câblier est attendu sur zone dans la journée de lundi prochain.
http://www.newmedia-fr.info/ixm_ixpnews.php?file=byfeed&topic_id=0&start=10

Bonsoir,

15 jours sans internet, à devenir folle. Enfin la connexion est revenue aujourd'hui à 15h, mais ça rame quand même pour ouvrir certaines pages.
15 jours avec internet sur satellite je ne pouvais que voir mes courriels et rien d'autre.
Faudra que FT pense à mettre rapidement un câble de secours parce que cela peut se reproduire demain, c'était, l'ancre d'un cargo qui a arraché le câble !! Bon vais faire mon courrier au service clients d'orange pour un dégrèvement

Auteur: ShiZZle971
Date: 21 Mai 2007 07:16
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

ENFIN !!!

Big fôs !

Yes c'est confirmé, j'ai vu l'affiche dans le TV Magazine
Par contre faut il aller à Mediaserv ou attendre qu'Orange fasse ses offres ?

Date: 21 Mai 2007 07:29
ShiZZle971 a écrit:
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

ENFIN !!!

Big fôs !

slt!!

Au fait il n'ont pas fait de pub en martinique pour dire qu'ils allaient sortir leur offre adsl le 25 mai...
Si mediaserv voulait faire une offre adsl à court terme en martinique, ils auraient lancer l'adsl en martinique et en guadeloupe simultanément...

Ce qui me laisse penser que le cable haut débit de la martinique ne sera pas prêt en juin mais en Septembre 2007!!!

Auteur: Kimany
Date: 21 Mai 2007 13:53
Un commercial est venu chez moi (en Martinique) la semaine dernière pour annoncer que l'ADSL serait disponible courant juillet... Il a même laissé une brochure.

Date: 21 Mai 2007 16:10
Kimany a écrit:
Un commercial est venu chez moi (en Martinique) la semaine dernière pour annoncer que l'ADSL serait disponible courant juillet... Il a même laissé une brochure.

Slt!!
Pourrais-tu scanner la brochure stp??
Ya les tarifs dessus??

Date: 23 Mai 2007 10:24
Mediaserv gagne la DSP à la réunion...
Ben là comme je disais , ya un autre monopole dans les DOMs...
Les collectivités auraient pu donner la DSP , à xts, only ou encore mobius...
PKoi c toujours les mêmes???

Multimédia
Le haut débit fait un bond en avant
Dans moins de deux ans, toutes les prises téléphoniques de l’île permettront d’accéder à de l’internet rapide, des chaînes de télévision et des communications gratuites. C’est ce qu’affirment les responsables de la Région ayant décidé, hier, de confier la gestion du réseau public à un groupement constitué des sociétés Mediaserv, Sogetrel et LDC qui opère déjà aux Antilles.

[23 mai 2007]

Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

“En métropole, déplore le président du conseil régional, près de 40 % des ménages étaient connectés au haut débit en 2006. Ils n’étaient que 16 % à La Réunion. Le débit va jusqu’à 20 mégabits par seconde en métropole, alors que la majorité des Réunionnais sont encore connectés à 512 Kbps, soit 40 fois moins ! À La Réunion, les débits sont aujourd’hui limités à 8Mbps. Les quelques privilégiés qui accèdent à cette offre paient le prix fort : 50 à 60 euros par mois, sans le triple-play comprenant la téléphonie et la télévision sur internet contre moins de 30 euros en métropole, avec du triple play.

2 MÉGABITS AU MOINS POUR CHACUN AVANT DEUX ANS

“Il était donc urgent d’agir à tous les niveaux, en faisant baisser le prix de la liaison Réunion-métropole et en mettant à disposition des opérateurs un réseau de collecte régional mutualisé à très haut débit. Ce second objectif est assuré par le réseau haut débit Gazelle”, ajoute Paul Vergès pour annoncer que la gestion de ce réseau, voulu par la Région, a été confiée hier matin à un groupement d’entreprises constitué des sociétés Mediaserv, Sogetrel et LDC (lire ci-dessous). Dans le cadre d’une délégation de service public, c’est-à-dire en répondant à des exigences établies dans un cahier des charges établi par les élus, cet opérateur aura pour mission de faire en sorte que ce réseau soit utilisé par des fournisseurs d’accès à internet. Ces prestataires devraient proposer aux Réunionnais des services analogues à ceux auxquels ont accès la plupart des utilisateurs du web dans le monde, cités précédemment par le président de la Région, à savoir un minimum de 2 Mbps disponible à partir de chaque prise téléphonique. Le moyen retenu pour couvrir l’ensemble de l’île consiste d’abord à faire circuler les fibres optiques sur les fils à haute tension d’EDF. Les 220 kilomètres de cette boucle principale sont complétés par 100 km de “bretelles” reliant ce réseau à divers points de raccordement. S’ajoutent des fourreaux pour fibres optiques enterrées, fournis par la Région et les communautés de communes (CIREST et TCO). C’est un linéaire total de 405 km de réseau optique qui doit être installé. Le coût de l’opération s’élève à 39 millions d’euros. Le public en finance 28,1 (dont 13,1 pour la Région) et 10,9 incombent au privé ayant la charge de finaliser l’aménagement en acheminant le signal jusqu’aux endroits les plus reculés par la technologie WiMax, c’est-à-dire par les ondes hertziennes. “Avant même la délégation de service public, l’infrastructure de Gazelle a donné des résultats : des opérateurs louent et utilisent déjà la boucle régionale, ce qui a permis à Outremer Telecom de lancer la première offre ADSL concurrente à celle de l’opérateur historique en utilisant la fibre optique régionale, à Cegetel de sécuriser son réseau de téléphonie mobile, à Mobius de lancer une autre offre ADSL, sous la marque Izi, en décembre 2006”, se réjouit le vice-président de la Région, Guy Jarnac. Cet enthousiasme n’est toutefois pas sans limite, car en dépit de la référence à un animal rapide, léger voire même gracieux, le réseau public ne règle que la question de la collecte régionale. La part principale du service résidant dans la location du câble Safe qui relie La Réunion aux réseaux mondiaux, il ne faut pas s’attendre à une baisse des tarifs des forfaits supérieure à 25 %. Ce sont les services qui devraient sensiblement changer.

téléphonie et télévision gratuites ?

Tous les foyers vont pouvoir disposer au moins de 2 Mbps et ceux qui se trouvent près d’un autocommutateur de France Telecom pourront disposer de 20 Mbps. Ces débits vont enfin permettre aux opérateurs qui le souhaitent de proposer du triple play. S’ils jouent le jeu, pour le prix de son abonnement haut débit, on disposera de la téléphonie et de la télévision gratuites. Pour un tarif cible estimé autour de 50 euros, cette offre inconnue à ce jour à La Réunion pourrait être proposée à 71 % de la population dans neuf mois et à tous les foyers disposant une prise de téléphone dans 22 mois au plus tard. La mise en exploitation de ce réseau devrait avoir d’autres conséquences. “Le poids économique de la filière des technologies de l’information et de la communication, représentait pour La Réunion en 2006, 450 entreprises totalisant 5 650 emplois, pour un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’euros, hors France Telecom”, appuie le président de la Région. Ce dernier table aussi sur le développement du télétravail, ou dans un autre domaine, celui de la santé, sur la mise en réseau (sécurisé) d’analyses et de diagnostics médicaux.

R.G.

- Du triple-play pour tous ?

Alors qu’en métropole, on compte déjà plus de 2 millions de foyers qui profitent de la télévision par ADSL, aucune offre de ce type n’est encore proposée à La Réunion. Une situation qui pourrait changer avec l’arrivée d’un prestataire pour Gazelle. Ce dernier aura en effet pour obligation de mettre en place un service de ce type pour ses clients. À terme, une grande partie de la population de l’île devrait donc profiter d’un forfait comprenant à la fois de l’accès Internet, de la téléphonie mais aussi de la télévision par Internet. Mais si cette offre fait rêver nombre d’internautes dans notre département, dans les faits cela risque de ne pas être aussi simple. En effet, bien que certains fournisseurs affirment travailler sur des offres triple-play locales, la majorité d’entre eux se montre prudente quant au succès de celles-ci. L’hégémonie des bouquets satellites à La Réunion devrait représenter une concurrence très féroce. Sans compter que, si Gazelle doit permettre de diffuser des chaînes métropolitaines dans les foyers réunionnais, il restera toujours l’épineux problème de leur acheminement. Pour descendre une chaîne depuis Paris, un fournisseur d’accès (FAI) doit en effet passer soit par le satellite, soit par le câble intercontinental Safe. Ces solutions devraient malheureusement rajouter un surcoût non négligeable qui pourrait mettre un frein au succès de la télé sur le net. Comme souvent, la balle est dans le camp des FAI.

J.E

- Une délégation remportée par un mastodonte

Si les délégations de service public réservent toujours des surprises, la victoire du groupement mené par Mediaserv aurait pu donner lieu à un “j’en étais sûr”. Composé de Mediaserv.net, Sogetrel et LD Collectivités, cette dream team avait en effet déjà remporté par deux fois une délégation de services similaire chez nos cousins de Martinique et de Guyane. Pour y parvenir, le groupement s’est donc constitué autour de Mediaserv, un ancien prestataire de minitel qui appartient désormais au groupe Loret Telecom. Ce dernier est présent dans différents Dom et y apporte son savoir-faire dans le domaine des réseaux Internet à très haut débit, du WiMAX, du Wifi, de l’interconnexion de sites, des technologies de raccordement, de l’ingénierie, des noms de domaines etc. De son côté, Sogetrel s’occupe du génie civil et peut se vanter d’être l’un des principaux intégrateurs de réseaux voix-données-images en France. Enfin LD Collectivités, n’est lui non plus pas une petite pointure puisqu’il s’agit d’une filiale du groupe Neuf-Cegetel, issu de la société Louis Dreyfus Communications. Avec des chiffres d’affaires respectifs s’élevant à hauteur de 7 millions d’euros pour Mediaserv, 200 millions d’euros pour Sogetrel et 2,76 milliards d’euros pour Neuf-Cegetel, ce groupement faisait incontestablement figure de mastodonte. S’il s’intéresse à la boucle réunionnaise, ce n’est donc sûrement pas pour faire de la figuration.

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=156604

Date: 25 Mai 2007 15:18
superbaloo972 a écrit:
ShiZZle971 a écrit:
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

ENFIN !!!

Big fôs !

slt!!

Au fait il n'ont pas fait de pub en martinique pour dire qu'ils allaient sortir leur offre adsl le 25 mai...
Si mediaserv voulait faire une offre adsl à court terme en martinique, ils auraient lancer l'adsl en martinique et en guadeloupe simultanément...

Ce qui me laisse penser que le cable haut débit de la martinique ne sera pas prêt en juin mais en Septembre 2007!!!

Ouais , Lord-J avait raison...
Les nouvelles offres de mediaserv sont dja affichés sur son site officiel....
http://www.mediaserv.net/

http://www.mediaserv.net/