www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: Yaku
Date: 12 Juin 2007 20:44
angel heart a écrit:
il doit y avoir personne dans mon bled qui a l'adsl car je télécharge sans problème et j'ai même une meilleur qualité de ligne qu'en métropole.
bon sauf mon ping qui est affreux sur des serveur fr 200 de ping

moi non plus j ai aucun probleme et je suis connecté au NRA le plus important que gwada... Et puis il faut pas jouer sur les serveur fr mais US-EST, ton ping sera divisé par 2

Auteur: superbaloo972
Date: 15 Juin 2007 23:57
Les offres mobiles de orange commencent à devenir interressantes maintenant...

Serait-ce la concurrence du nouveau câble et de only qui les ferait réagir???

http://www.orangecaraibe.com/index.jsp?corps=offres/intro.jsp&niv=1428

Date: 16 Juin 2007 00:06
superbaloo972 a écrit:
Les offres mobiles de orange commencent à devenir interressantes maintenant...

Serait-ce la concurrence du nouveau câble et de only qui les ferait réagir???

http://www.orangecaraibe.com/index.jsp?corps=offres/intro.jsp&niv=1428

Je vais considéré que ton post est ironique parce que le prix de mon forfait orange jeune a augmenté...

Auteur: novazur
Date: 16 Juin 2007 01:00
Yaku a écrit:
Je vais considéré que ton post est ironique parce que le prix de mon forfait orange jeune a augmenté...

Oui, et puis quand on lit :
Citation:
vos appels illimités le soir et le week-end.( 8 )

et tout en bas :
Citation:
( 8 ) Disponible pour les forfaits 16h et plus. Appels illimités depuis la zone Antilles et Guyane françaises vers les mobiles Orange Caraïbe (hors numéros spéciaux) du lundi au vendredi de 21h à 7h et
du vendredi 21h au lundi 7h (hors jours fériés).

C'est vraiment l'attrape-cou****n ce truc. C'est très loin de tenir la route.

Auteur: lupano
Date: 17 Juin 2007 03:24
forfait orange baisse oui mais fausse baisse attrape nigaux lisez bien appel vers les mobiles locaux + 0.05 dans le forfait je me suis renseigné donc faites le calcul a chaque appel +0.05 la minute revient a tres cher surtout les petit forfait pas bete orange personne va la voir cette tite augmentation maline

Auteur: coda
Date: 17 Juin 2007 17:32
novazur a écrit:

Citation:
Disponible pour les forfaits 16h et plus

Ha les gorets !!!

Auteur: Chandler
Date: 22 Juin 2007 22:57
Bonjour à tous!

J'ai reçu un appel de Mediaserv , qui me propose le bouquet" internet+canal satellite(dont canal+) + telephone" à partir de 38,90€/mois alors que je paye environ 140€/mois

Jusqu'à aujourd''hui je ne connaissais pas cet opérateur et je suis assez sceptique face à ce prix si attractif

Je sais grace à la fontion recherche de ce forum que vous déjà parlé de ce sujet à partir de la page 40 , mais nous sommes à la page 128!!!

Je voudrais en fait juste savoir si cet opérateur est fiable , quels sont les inconvenients en s'y abonnant?quels sont les ratés que vous avez subi tant au niveau de Canal satellite, Internet et le téléphone ?
En gros, est ce que le rapport qualité-prix est bon

Merci d'avance

Auteur: whitey
Date: 23 Juin 2007 00:45
Chandler a écrit:
Bonjour à tous!

J'ai reçu un appel de Mediaserv , qui me propose le bouquet" internet+canal satellite(dont canal+) + telephone" à partir de 38,90€/mois alors que je paye environ 140€/mois

Jusqu'à aujourd''hui je ne connaissais pas cet opérateur et je suis assez sceptique face à ce prix si attractif

Je sais grace à la fontion recherche de ce forum que vous déjà parlé de ce sujet à partir de la page 40 , mais nous sommes à la page 128!!!

Je voudrais en fait juste savoir si cet opérateur est fiable , quels sont les inconvenients en s'y abonnant?quels sont les ratés que vous avez subi tant au niveau de Canal satellite, Internet et le téléphone ?

Merci d'avance

D'apres ce que j ai compris, mediaserv fait du degroupage total...
Ensuite, lorsqu'on a zieuté les cgv, il etait question que la tele sur ip soit gérée par un partenaire de mediaserv avec une facture a part...
alors soit ils ont changé les cgv soit on t a raconté des cracks.

Quoique ..... a partir de 38€ ca veut pas dire que c'est ce que ca te coutera...

La societe mediaserv a un savoir faire en matiere de fai, par contre pour ce qui est de la telephonie je ne sais pas, et quand à la tele sur ip, c'esdt non mais ca ne devrait pas etre un probleme s ils s'appuient sur un partenaire competent.

Pour acceder au cable de gcn il faut passer par mediaserv, mais on a pas encore les retours sur les debits .... on attend les premiers cobayes...

Auteur: LORD-J
Date: 23 Juin 2007 01:16
Wep tout' moun !

Chandler a écrit:
Bonjour à tous!

Merci d'avance

Regarde à partir de là ==> Lien

Big fôs !

Auteur: Chandler
Date: 23 Juin 2007 15:17
Merci Withey et Lord-J

Date: 24 Juin 2007 03:00
free annonce la fibre en debit syetrique 50megas montants et descendants pour 29.99€.

Date: 24 Juin 2007 05:53
Bon ben je lance un appel aux clients de mediaserv guadeloupe à s'exprimer!!!!

On va quand même pas vous supplier!!!!

Donc quelle est la qualité de mediaserv??
qualité du débit avec tests , ping, etc...
qualité de la téléphonie IP...
Exprimez vous!!!
ça fait un mois quand même!!!
On a besoin de COBAYES!!!!!

Auteur: coda
Date: 24 Juin 2007 13:12
whitey a écrit:
free annonce la fibre en debit syetrique 50megas montants et descendants pour 29.99€.

Oui, mais nous on a la mer turquoise avec des vagues montantes et descendantes pour rien du tout...

Auteur: martinica
Date: 24 Juin 2007 13:59
Salut

Voici la nouvelle offre d'Only : Forfaits ADSL 100% illimité
soit 26.90 euros pour du 512k en zone dégroupée Only (29.90 euros hors zone)
renseignements au : 0 811 525 525
source : le supplément tv du FA de ce samedi (le verso du mag)

visiblement la concurrence se met en place tout doucement...
pour rappel chez FT c'est environ 44 euros pour du 512k illimité.

Date: 24 Juin 2007 15:13
martinica a écrit:
Salut

Bon ben à ce que je vois, only est toujours aussi agressif sur les prix...

Ceci dit....
C comme pour mediaserv, faites les tests debit, ping, qualité, etc...
est-ce mieux qu'avant??

Ceci dit, apparemment only a anticipé de plusieurs mois la mise en service du câble en martinique....
Et aussi , only a dja son réseau dégroupé tout de suite, alors que le réseau de mediaserv est basé sur le réseau haut débit de la région qui prendra 2 ans pour être intégralement mis en service...

D'un autre côté, orange est dja prêt à balancer au moins 27 chaines TV sur son réseau mobile aux antilles...
http://www.orangecaraibe.com/orangeworld/tvlive.jsp?pageId=10021
Finalement, avant même que mediaserv se lance, orange et only ont dja coupé l'herbe sous le pieds de mediasev...

ceci dit : vive la concurrence!!!
Car faut bien l'avouer, même si mediaserv est bien mal en ce moment, si mediaserv n'avait pas existé, nos 2 larrons: only et orange n'auraient jamais baissé leur prix ou ajouter du service!!

Auteur: Elbaz
Date: 24 Juin 2007 15:51
Ouais, j'adore Only, le SAV au top, l'acceuil, j'en parle pas, et le service, quel service???
acheter à prix cassé c'est bien a condition de pouvoir s'en servir et leur crédibilité, est
quasi nulle pour des pro, ou des gens qui ont vraiment besoin d'un service....
Elbaz

Date: 25 Juin 2007 01:37
superbaloo972 a écrit:

D'un autre côté, orange est dja prêt à balancer au moins 27 chaines TV sur son réseau mobile aux antilles...
http://www.orangecaraibe.com/orangeworld/tvlive.jsp?pageId=10021
Finalement, avant même que mediaserv se lance, orange et only ont dja coupé l'herbe sous le pieds de mediasev...

ceci dit : vive la concurrence!!!
Car faut bien l'avouer, même si mediaserv est bien mal en ce moment, si mediaserv n'avait pas existé, nos 2 larrons: only et orange n'auraient jamais baissé leur prix ou ajouter du service!!

Pas que sur mobile....
FT fait des tests afin de lancer la tele par adsl ...

Date: 25 Juin 2007 01:39
whitey a écrit:

Pourvu qu'ils ne la lancent pas trop fort... ou à côté !

Ok => [ ]

Date: 25 Juin 2007 01:54
coda a écrit:
whitey a écrit:

Oui, mais nous on a la mer turquoise avec des vagues montantes et descendantes pour rien du tout...

bien vu

Date: 25 Juin 2007 01:55
novazur a écrit:
whitey a écrit:

Pourvu qu'ils ne la lancent pas trop fort... ou à côté !

Ok => [ ]

bien vu bis

Auteur: ap0c
Date: 25 Juin 2007 01:56
Avez vous compté depuis combien d'années France télécom siège en guadeloupe?
Moi je n'ai pas vraiment vu d'effort pour baisser le prix.
Bon que le prix soit élevé alors on peut se dire que la qualité est top...mais en réalité elle est divisée par 3 : des débits très lunatiques et des pings... n'en parlons pas. En plus exeptionnellement la garantie qualité n'est biensur pas applicable dans les DOM TOM.
Là j'ai entendu qu'ils vont réagir pour " contre care" mediaserv...
Réaction mais à quand les actions?

Date: 25 Juin 2007 04:17
Wep tout' moun !

martinica a écrit:
Salut

Pas de changements sur leur site ? aucune info a ce sujet ...

Big fôs !

Auteur: j0j0972
Date: 25 Juin 2007 17:11
Bonjours étant client de ONLY j'ai appeler le service commerciale, il a bien une baisse de 26.90 euros la mauvaise nouvelle est qu'il y a un réengagement de 1 ans je sais pas si sa vaut le coup, je suis tenté mais en même temps j'ai envie d'attendre.

Date: 25 Juin 2007 18:28
j0j0972 a écrit:
Bonjours étant client de ONLY j'ai appeler le service commerciale, il a bien une baisse de 26.90 euros la mauvaise nouvelle est qu'il y a un réengagement de 1 ans je sais pas si sa vaut le coup, je suis tenté mais en même temps j'ai envie d'attendre.

Ce serait bien que quelq'un se dévoue pour appeler ONLY pour demander TOUS les tarifs sur TOUS les débits!!!
Ya t'il de nouveaux services associés??!!!
ETC!!ETC!!!

Date: 25 Juin 2007 18:30
superbaloo972 a écrit:
j0j0972 a écrit:

Ce serait bien que quelq'un se dévoue pour appeler ONLY pour demander TOUS les tarifs sur TOUS les débits!!!
ETC!!ETC!!!

Ben fait le vu que ça te tient tant à coeur.

Auteur: sylvain972
Date: 25 Juin 2007 21:56
Personne chez MEDIASERV ? J'attend les offres avec impatience sur la Martinique !!

Date: 25 Juin 2007 22:43
offres pour les non dégroupés chez only :
512K illimité = 29.90 euros
1024k illimité = 49.90 euros
pour le 2048 ils ne m'ont pas précisé le prix. Mais si le prix du 1024k est de 49.90 euros j'ose pas imaginer celui du 2048k

Auteur: maelstrom
Date: 25 Juin 2007 23:17
bonjour

je me pose une question par rapport aux offres only et mediaserv :
Etant donné que c'est du dégroupé, on change de numéro de téléphone, dans ce cas, est-ce que les gens qui nous appellent "gratuitement" avec free depuis la métropole sur les lignes FT pourront toujours le faire ?
Quelqu'un a-t-il une réponse ? sinon je pose la question à Free...

Date: 26 Juin 2007 00:05
Wép tout' moun !

maelstrom a écrit:
bonjour

je me pose une question par rapport aux offres only et mediaserv :
Etant donné que c'est du dégroupé, on change de numéro de téléphone, dans ce cas, est-ce que les gens qui nous appellent "gratuitement" avec free depuis la métropole sur les lignes FT pourront toujours le faire ?
Quelqu'un a-t-il une réponse ? sinon je pose la question à Free...

Quand je suis passé chez Only en dégroupé, je n'ai pas changé de numéro de tel ...

Big fôs !

Auteur: Picsl971
Date: 26 Juin 2007 01:49
Bonsoir tout le monde, bon juste pour vous dire j'ai un pote qui travaille chez only et qui lui a une livebox pour vous montrer à quel point il fait confiance à la boite pour laquelle il travaille enfin bref...

donc si vous voulez des avis sur mediaserv faut demander à Shizzle971 il a déjà testé ensuite mon cousin va passer chez Mediaserv incescament sous peu donc je vous tiendrai au courant pour ma part c'est tout....

pour le moment et jusqu'en décembre je reste chez orange à mon plus grand regret

pour la petite histoire j'étais chez only et je suis passé chez orange en décembre voilà....

Auteur: ShiZZle971
Date: 26 Juin 2007 04:19
euh nn nn du temps ou j'ai testé médiaserv j'étais en entreprise et je pense pas que le câble était déjà opérationnel !!

Auteur: rasjean
Date: 26 Juin 2007 15:01
faire passer le cable est quelquechose l'exploiter en est une autre.
là aussi il y a de l'investissement je ne crois pas qu'il y aura une baisse des prix spectaculaire
peut etre moins chere que FT au moins au début
san prendre la défense de quiquonque pour FT il fallait rentabiliser j'ai essayé moins cher mais je suis revenu à FT parce que ça ne marche pas du tout bien ailleurs
il n'y a pas eu de politique de baisse des prix mais une politique de développement à l'heure actuelle la martinique est l'un des premiers département français en couverture adsl
il y a eu une erreur je pense au moins ici en martinique comme d'hab il aurait fallu penser au développement avec FT et non pas contre eux.
il y en a qui se mordent déjà les doigts à suivre

Date: 27 Juin 2007 04:25
sur son site mediaserv dit :
Citation:
Le câble numérique sous-marin, GCN-1 ouvre les portes du haut débit aux DOM. Une nouvelle dimension numérique s’offre à vous : Mediaserv vous propose les meilleures offres en matière de Téléphonie, Internet et Télévision (disponible très prochainement), à un prix inédit !

donc nous savont deja que les prix sur le site ne sont pas définitif, encore un peux de patience

Date: 27 Juin 2007 05:05

Raaaaaaaahhhh!!!
Mediaserv a ENCORE augmenté ses prix!!!!
Ya plus les offres ADSL seules à 34,90 euros pour une 512k!!!

On est obligé de prendre du DOUBLE play à partir de 38,90 euros!!!
Mediaserv n'est certainement pas là pour faire du SOCIAL ou de l'HUMANITAIRE dans les DOMS!!!!
ça vaut bien la peine que l'on suventionne le cable avec l'argent de nos impôts pour VOIR ça!!!

http://particulier.mediaserv.net/?id=268

Date: 27 Juin 2007 05:13
Yaku a écrit:
superbaloo972 a écrit:
j0j0972 a écrit:

ETC!!ETC!!!

Ben Yaku, je ne le fais pas pke je suis plus malin que toi!!!

Sinon, voici les nouveaux tarifs de only....
Ya aussi un nouveau service de only: la vidéo à la demande qui était dja prévue...

ONLY ADSL Debit (2) Tarif mensuel en zone dégroupée Only (3) Tarif mensuel en zone non dégroupée par Only (3)
Illimité
512 512 Kbps 26,90 € TTC/mois 29,90 € TTC/mois
Illimité
1024 1024 Kbps 46,90 € TTC/mois 49,90 € TTC/mois
Illimité
2048 2048 Kbps 56,90 € TTC/mois 64,90 € TTC/mois

http://www.only.fr/offres/internet/adsl.php

Date: 27 Juin 2007 05:28
superbaloo972 a écrit:

La raison est tout autre
J'aime bien l'excuse du fait que quelquechose est subventionné en partie avec " l'argent de nos impôts" comme ci juste les impôts suffisaient à financer l'Etat.
Barking mutt doesn't (...)...

Date: 27 Juin 2007 06:06
Yaku a écrit:
superbaloo972 a écrit:

La raison est tout autre
J'aime bien l'excuse du fait que quelquechose est subventionné en partie avec " l'argent de nos impôts" comme ci juste les impôts suffisaient à financer l'Etat.
Barking mutt doesn't (...)...

Permets moi d'en douter!!!!

Les ressources de l'État moderne sont principalement :

* les impôts sur la consommation, notamment la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et des taxes spécifiques sur certains produits (par exemple la Taxe intérieure sur les produits pétroliers ou TIPP, les taxes sur le tabac et les alcools, taxes sur les appareils électroniques, etc.)
* Les impôts sur les revenus
* Les Impôts sur les sociétés ou IS
* Les impôts sur le patrimoine : taxes foncières (aujourd'hui perçues par les collectivités territoriales et non par l'État, même s'il s'occupe encore de leur perception), Impôt de solidarité sur la fortune, vignette automobile, etc.

On distingue deux types de recettes, les recettes fiscales et non-fiscales.

* Les recettes fiscales représentent environ 90% des ressources de l'État. Elles comprenaient, en 2006 et par ordre d'importance :

Les recettes 2006 en milliards d'euros[1] TVA 127,4 44 %
l’impôt sur le revenu 58,2 20 %
l'impôt sur les sociétés 43,7 15 %
TIPP 19,3 7 %
Autre recettes fiscales dont l'ISF 14,3 5 %
recettes non-fiscales 24,6 8 %

* Les recettes non-fiscales sont principalement les revenus du patrimoine de l’État (la plus grosse part étant constitué de participations dans des entreprises), le produit de diverses redevances d'usage du domaine publique, et le produit des amendes (en 2006, 760 millions d'euros), pour un total de 24,6 milliards d'euros.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_l'%C3%89tat_fran%C3%A7ais#Recettes

Date: 27 Juin 2007 06:26
J'espère que tu ne t'es pas arrêté en si bon chemin dans l'article, parce que, avec ttes ces recettes non exhaustives, il faut encore emprunter à coté pour financer le train de vie de l'état.
Je vais m'arrêter là, j'ai pas envie de me fatiguer plus que je ne le suis déjà.
Bonne nuit piti sipèwbaloo

Date: 28 Juin 2007 01:19
un article super interressant pour les parisiens residents dans le 2eme arrondissement.

http://www.01net.com/editorial/353077/initiative/distribution-gratuite-de-routeurs-wi-fi-dans-le-deuxieme-arrondissement-parisien/

source : www.01net.com et snaika

Date: 28 Juin 2007 01:34
faudra que je demande si on est dans le 2 eme arrondissement de ravine vilaine est ce qu on peut pretendre au routeur gratos aussi.

Date: 29 Juin 2007 08:54
Xts fait faillite!!!!

Le plus grand fleuron de la haute technologie des doms est en train de faire faillite!!
A croire que le marché des DOMs n'est pas du tout rentable malgré l'arrivée du câble et la baisse des prix du haut débit...!!

Aux antilles, le câble a fait faillite l'an dernier et a été racheté cette année par le groupe monplaisir...
Cette année , c XTS qui fait faillite..!!
Mais quand est-ce que ça va s'arrêter ces faillites??

Si ça continue comme ça yaura plus de concurrence et les prix vont augmenter!!!!

C bien la concurrence, mais à un moment , ça ne fait plus rire, si les FAIs se battent à 2 ou 3...!!!

Economie
XTS Télécom en redressement judiciaire
Présente à Paris et dans les différents départements d’outre-mer, la société XTS Télécom est, depuis le 19 juin dernier, sous le coup d’une procédure de redressement judiciaire. S’il est difficile de connaître la cause de ces soucis financiers, la maison mère étant actuellement injoignable, on peut supposer que l’achat et le déploiement d’un réseau Wimax ont dû coûter très cher à l’entreprise.

[29 juin 2007]

Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

Le prix d’une licence Wimax avoisine ainsi les 4 millions d’euros. Un chiffre loin d’être négligeable lorsque l’on sait que l’opérateur dispose d’au moins 4 licences de ce type (3 dans la zone Caraïbe et une à la Réunion). À l’époque de leurs attributions, Pascal Bono, le président du directoire, s’inquiétait déjà des répercussionss d’une telle facture sur la santé financière de son entreprise. Il confiait alors à nos confrères du Journal du Net qu’un tel investissement “risquait d’étrangler sa société, celle-ci n’ayant pas les capacités financières des grands opérateurs”. Reste qu’une mise en redressement judiciaire n’implique pas forcément une fermeture pour l’entreprise. Elle dispose encore d’une période d’observation qui devrait prendre fin le 19 décembre prochain afin de rééquilibrer ses comptes. À la Réunion, la société XTS Télécom est connue pour ses cartes téléphoniques prépayées Eko Card et ses offres de téléphonie pour entreprises. Depuis le début de l’année dernière, l’opérateur propose aussi des forfaits Internet utilisant pour la première fois en Europe, un réseau sans fil Wimax.
http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=159265

Auteur: blog
Date: 29 Juin 2007 10:18
redressement judiciaire ne veut pas dire faillite.

ils ont six mois pour trouver un repreneur ou partenaire. Avec l'arrivée du cable et les enjeux, ça ne devrait pas etre difficile.

Et ça peut etre une maniere d'éponger ses dettes

Auteur: luigi972
Date: 29 Juin 2007 12:32
Franchement ça se sentait que XTS était une coquille vide, et depuis longtemps.

Pour avoir connu des personnes qui y ont travaillé, pour avoir été client (fixe) et avoir vite résilié lorsque je me suis aperçu que leurs services ne tenaient pas la route, je me demandais franchement quand est ce que cela arriverait.

Personnel en nombre ultra réduit, peu de pub, services de très très mauvaise qualité.... Cela ressemblait en tout point à une opération financière, les dirigeants étant bien plus attirés par la recherche de profits faciles que par la recherche d'amélioration de la qualité du service offert aux clients...

Je dirais donc : I SALé!!!!

Date: 29 Juin 2007 16:04
Wép tout' moun !

superbaloo972 a écrit:
...Aux antilles, le câble a fait faillite l'an dernier et a été racheté cette année par le groupe monplaisir...

C'est vrai et c'est CanalSat Caraibe qui l'a repris ... Dixit les commerciaux de CanalSat Caraibe ...

Big fôs !

Date: 29 Juin 2007 16:13
les commerciaux de canalsat sont des couyons. ils ne savent pas plus que nous.

je sais de quoi je parle

Date: 30 Juin 2007 19:43
Bonjour,

j'ai écrit à mediaserv pour savoir quand il allait proposer les offres ADSL en Martinique. On m'a répondu au mois d'octobre 2007.

Certaines personnes m'affirment que cela ne sera pas possible qu'il faut attendre 1 an et demi à 2 ans.

Alors quoi penser ?

Personne abonné chez eux pour le moment en Guadeloupe ?

Auteur: ap0c
Date: 30 Juin 2007 21:37
Pour tout ceux qui s'interrogent au sujet de la qualité des offres de mediaserrv , je serais capable de vous en dire plus dans 3 semaines.

D'ici là si quelqun a des infos....

Date: 04 Juil 2007 18:50
Slt!!!
Je voudrai juste préciser que le réseau haut débit de la région martinique ne sert à rien!!!
Car France telecom en tant qu'opérateur puissant et ancienne entreprise publique est régulée par l'arcep....
France telecom avait dja son réseau de fibre optique noires en martinique, mais ne voulait pas partager...
En 2006 , l'arcep a contraint france telecom à partager son réseau de fibre optique...

Donc France telecom est contraint chaque année de baisser ses prix...
Ct pas la peine de nous faire dépenser des millions et des millions d'euros alors que l'arcep le fait GRATOS pour nous!!!!

La preuve, pendant longtemps on a été sous le monopole de FRANCE telecom et les prix ont quand même baisser ces 5 dernières années sous l'impulsion de l'arcep...
Avec la DSP, on met en concurrence 2 réseaux publics payés avec nos impôts!!!
DE l'argent , que nous, miséreux citoyens , mettons des années et des années à épargner!!!!!!
LAMENTABLE Mr MARIE-JEANNE!!!!

Dégroupage épisode 2 : le cuivre a de beaux jours devant lui, grâce à la fibre
Fibre optique

L'ARCEP a publié sur son ancien site Internet, un communiqué à propos de la nouvelle mise à disposition par France Télécom aux opérateurs alternatifs de la fibre noire. C’est une très bonne nouvelle pour les Freenautes adeptes du dégroupage et de la paire de cuivre.

La fibre noire (fibre optique en propre) permet notamment de relier les points de présence des opérateurs alternatifs et les répartiteurs téléphoniques où se trouvent les équipements xDSL des opérateurs alternatifs. Elle permet de développer le dégroupage de la boucle locale cuivre.

Les tarifs de la mise à disposition de la fibre noire sont jugés satisfaisants par l'ARCEP. Cette nouvelle mise à disposition de fibre noire par France Télécom devrait permettre de relancer le dégroupage en France, lequel a ralenti en terme de couverture géographique (et donc en nombre de NRA desservis). On peut aujourd’hui se demander pourquoi ceci n'arrive qu'en 2006, soit 5 ans après le début du dégroupage en France : 5 ans de DSP pour la construction de réseaux inutiles, 5 ans de Transfix 34/155 Mbits ou InterLan HD, 5 ans où certains opérateurs câbleurs ont investi dans des réseaux de fibre qui font aujourd’hui doublon. L’action de l’ARCEP n’est pas étrangère à la mise à disposition par France Télécom de la fibre noire mais cette prise de conscience semble très tardive. Mais avant de se féliciter de cette bonne nouvelle pour l'extension géographique du dégroupage, il faudrait s'inquiéter sur l'influence grandissante de France Télécom sur l'avenir de l'Internet en France.

Aujourd'hui, les doutes sont nombreux pour l'avenir de la concurrence en France. Pour rappel, France Télécom a été privatisée en 1998 (l'Etat n’est plus aujourd'hui actionnaire qu'à hauteur de 22 % de France Télécom). Grâce à cette mise à disposition de la fibre noire, France Télécom reprend un contrôle presque total sur le dégroupage (de l'abonné à l'opérateur alternatif, seul la salle de dégroupage serait encore "neutre") et rend inutiles l'ensemble des projets de DSP commencés par certaines régions. A contrario, certains départements ont signé avec France Télécom des contrats "Départements innovants". Des interrogations peuvent être posées sur ces DSP et les contrats du type "Département innovants" chez France Télécom où, au final, c’est l’action du câbleur qui est souvent subventionnée et tout le monde n’en profite pas forcément de la même façon. Le monopole pratiquement "naturel" de France Télécom [1] pose un problème de neutralité du réseau, et les exemples de RFF (Réseau Ferré de France) ou de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) auraient certainement dû être suivis pour le réseau téléphonique et le réseau fibre optique de France Télécom.

Il en résulte également une perte d'argent pour les contribuables et des investissements (par exemple un certain nombre de DSP) qui au final sont rendus inutiles. Car demain, d'une part, les opérateurs alternatifs comme Free utiliseront très certainement le réseau de fibre noire de France Télécom pour étendre énormément leur réseau dégroupé, et d’autre part après avoir participé au développement de l’opérateur historique lorsque l’entreprise était publique (via l'abonnement téléphonique et les communications uniquement), les contribuables ont également participé au financement de réseau avec DSP et au final aucun de ces réseaux n’est totalement neutre.

Pendant ce temps là, France Télécom peut commencer tranquillement (si ce n’est pas déjà fait) à déployer du VDSL 2 au sous-répartiteur, notamment pour le marché entreprise et pourquoi pas de la fibre optique jusqu'à la maison (FTTH). Les concurrents seraient ainsi toujours coincés dans le dégroupage au niveau du NRA à jouer avec la ou les paires de cuivre.

[1] Voir intervention de M. Elie COHEN (directeur de recherche au CNRS) dans le rapport de l'Assemblée Nationale au nom de la commission d'enquête sur la gestion des entreprises publiques afin d'améliorer le système de prise de décision.
http://www.freenews.fr/nat/3148-degroupage-degroupage-episode-2-le-cuivre-a-de-beaux-jours-devant-lui-grace-a-la-fibre.html

Auteur: martinica
Date: 04 Juil 2007 21:02
Salut Superbaloo972

hum, si FT a été une entreprise publique... Orange DOM n'en est pas une !
La nécessité de construire un nouveau réseau numérique en Martinique ne se discute même pas tant ceux qui pensaient en rester à la paire de cuivre et les technologies dsl ne parlent plus que de fibre optique chez l'usager ... ailleurs

De mon point de vue la DSP Matnik limerik comme on dit n'est suremement pas un gaspillage d'argent public mais une impulsion, que dis-je un électrochoc pour tenter de réanimer le secteur des TIC qui semblait si prometteur vers la fin des années 90 selon une étude de la CCIM.
Le réhaussement des tarifs de wanadoo sous les "conseils" de l'ART (devenue l'ARCEP) étant venue stopper la démocratisation de l'accès au net.

Date: 04 Juil 2007 23:03
martinica a écrit:
Salut Superbaloo972

hum, si FT a été une entreprise publique... Orange DOM n'en est pas une !
La nécessité de construire un nouveau réseau numérique en Martinique ne se discute même pas tant ceux qui pensaient en rester à la paire de cuivre et les technologies dsl ne parlent plus que de fibre optique chez l'usager ... ailleurs

De mon point de vue la DSP Matnik limerik comme on dit n'est suremement pas un gaspillage d'argent public mais une impulsion, que dis-je un électrochoc pour tenter de réanimer le secteur des TIC qui semblait si prometteur vers la fin des années 90 selon une étude de la CCIM.
Le réhaussement des tarifs de wanadoo sous les "conseils" de l'ART (devenue l'ARCEP) étant venue stopper la démocratisation de l'accès au net.

C pas de la fibre optique ou du FTTH que l'on a mais de l'ADSL!!!!
La fibre optique s'arrête au répartiteur ou au sous répartiteur!!!
Le dernier kilomètre pour aller chez l'abonné est toujours en paire de cuivre!!!
Donc on sera toujours dépendant de FRANCE TELECOM!!!
Pour qu'il y ait une vraie révolution, il aurait fallu passer TOUT DE SUITE au FTTH!!
Or ce n'est pas le cas!!

Date: 05 Juil 2007 06:22
Ceci dit, pour confirmer ce que je viens de dire, mediaserv fait des DSP dans tous les DOMs avec l'argent de nos impôts ...
Au final, Mediaserv n'utilise même pas les fibres optiques des DSP pour le dégroupage et préfère LARGEMENT la fibre optique de FRANCE TELECOM...
C le COMBLE!!!
Ce réseau HAUT débit de la région ne servira à RIEN , je vous dis !!!
MARIE JEANNE!!!!
RENDS NOUS LA TUNE!!!!!

Mediaserv est favorable à la mise en place d'un marché secondaire de longueurs d'onde sous certaines
conditions : « Dans le contexte des DOM, MEDIASERV considère que la mise en oeuvre de sous location
de longueur d'onde est nécessaire au regard d'une part, du peu d'acteurs présents sur le marché de la
fourniture de capacité fibre et, d'autre part, de la disponibilité limitée de capacité de fibre sur le réseau
FT. Afin d'éviter des tarifs d'éviction et/ou des conditions d'accès discriminantes à l'offre de sous
location, il nous parait indispensable que les conditions de sous location soient appliquées à l'ensemble
des acteurs disposant, ou souhaitant disposer de capacité dans le cadre de l'offre LFO. »

Mediaserv estime à ce titre qu'il serait pertinent que France Télécom transmette « les informations
techniques préalables en vue d'optimiser les demandes seraient principalement la mise à disposition du
tracé (maillage entre les NRA) et des distances réelles »

Par ailleurs, Mediaserv souligne que, « d'une part, le délai de réponse contractuel dans les DOM est
largement supérieur comparé à celui de la métropole : 8 semaines contre 3 ; et que, d'autre part, ce
délai n'est pas respecté pour 35% des demandes, avec, dans certains cas, un retard pouvant atteindre
jusqu'à 8 semaines. »
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/bilan-lfo-191206.pdf

On avait dja un réseau de fibre optique très développé aux antilles!!!
Ct pas la peine de mettre nos SOUS(des dizaines de millions d'euros) dans la DSP!!!!!

En Guadeloupe
Le réseau en fibre optique paraît assez largement développé puisqu’il couvre les principales villes
(idem à Marie Galante et à Saint Martin). En revanche Saint-Barthélemy, la Désirade et les Saintes
ne sont pas couvertes par un réseau de ce type (sans doute en raison de leur faible superficie).
Un projet de réseau de collecte alternatif pour la Guadeloupe proprement dite (Grande-Terre et
Basse-Terre) est actuellement en cours de développement.
En Martinique
Le haut débit y a été lancé en septembre 2001 par Wanadoo et la croissance des accès ADSL y est
importante. Ces accès reposent sur un réseau de fibres optiques de l’opérateur historique.
La mise en place d’un « Comité technique ou scientifique régional pour les technologies de
l'information et de la communication », composé par l’Etat, le Conseil régional et un « spécialiste
neutre » (par exemple la Caisse des dépôts et consignations) est étudiée afin de dresser un bilan
exhaustif des études réalisées. L’objectif est de mettre en place un « Schéma directeur régional pour
le haut débit ». Ce schéma sera piloté et porté par le Conseil régional.
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/054000090/0000.pdf

Auteur: Michèle
Date: 07 Juil 2007 14:10
Je ne connais pas le problème de la Martinique mais je peux vous assurer qu'en Guadeloupe internet n'est pas au top.
Ne parlons pas d'OOL, qui est en dessous de tout.
Orange n'est pas au top non plus.
Personnellement je n'avais pas trop à me plaindre jusqu'au passage de Wanadoo à Orange. Depuis il n'y a que des problèmes... connections défaillantes, téléphonie qui fonctionne mal ou pas du tout...ajouter a cela des interlocuteurs à la limite de la correction. J'ai même une amie qui s'est faite insulter.
Pour ma part, je viens de souscrire à l'offre Médiaserv et serai en mesure d'en parler d'ici une quinzaine de jours environ.
J'ajoute que je ne suis pas spécialiste en informatique mais une simple utilisatrice qui en a assez des problèmes de connection à répétition. Encore heureuse d'avoir l'accès ADSL avec 8 méga dans ma commune. C'est loin d'être le cas pour tout le monde et il y a des endroits qui n'arrivent pas encore a être connectés. Les DOM sont encore loin des performances minimum de la métropole et à un coût très élevé.
Michèle

Date: 08 Juil 2007 02:15
Slt!!!
En me balladant , sur le net, j'ai trouvé ça!!

ça interpelle quand même!!

L’intervenant suivant, Mr KPENOU, est arrivé en retard, mais il était sûrement excusé par une charge de travail probablement proportionnelle à la pression exercée par l’océan sur le câble actuellement déployée dans la Caraïbe par Global Carribean Network / Groupe Loret... Je dois avouer que je suis resté sur ma faim et qu’après un exposé peu dynamique, c’est finalement les questions de la salle qui ont apporté des éléments positifs.
J’ai retenu que le coût de la bande passante pour les opérateurs serait abaissé à 500€ environ du Mbps, mais quant au côut final pour l’utilisateur, l’intervenant a été moins précis, se retranchant derrière un cahier des charges apparemment assez directif de la Région... A suivre !
L’autre chiffre marquant, c’est le ticket d’entrée pour les éventuels opérateurs (autres que les grands acteurs du marché actuel) : si j’ai bien tout compris, un minimum de 155 Mbps est requis... L’intervenant n’a pas voulu décourage l’assistance, mais je vais faire le calcul pour vous ; cela représente un côut d’entrée d’au minimum 77 500€ avec sûrement d’autres frais annexes, on comprend mieux pourquoi il n’y aura peut-être pas pléthore de candidats...

http://lakazatic.canalblog.com/archives/p1-1.html

Auteur: defee
Date: 09 Juil 2007 04:30
superbaloo972 a écrit:
Slt!!!
En me balladant , sur le net, j'ai trouvé ça!!

ça interpelle quand même!!

L’intervenant suivant, Mr KPENOU, est arrivé en retard, mais il était sûrement excusé par une charge de travail probablement proportionnelle à la pression exercée par l’océan sur le câble actuellement déployée dans la Caraïbe par Global Carribean Network / Groupe Loret... Je dois avouer que je suis resté sur ma faim et qu’après un exposé peu dynamique, c’est finalement les questions de la salle qui ont apporté des éléments positifs.
J’ai retenu que le coût de la bande passante pour les opérateurs serait abaissé à 500€ environ du Mbps, mais quant au côut final pour l’utilisateur, l’intervenant a été moins précis, se retranchant derrière un cahier des charges apparemment assez directif de la Région... A suivre !
L’autre chiffre marquant, c’est le ticket d’entrée pour les éventuels opérateurs (autres que les grands acteurs du marché actuel) : si j’ai bien tout compris, un minimum de 155 Mbps est requis... L’intervenant n’a pas voulu décourage l’assistance, mais je vais faire le calcul pour vous ; cela représente un côut d’entrée d’au minimum 77 500€ avec sûrement d’autres frais annexes, on comprend mieux pourquoi il n’y aura peut-être pas pléthore de candidats...

http://lakazatic.canalblog.com/archives/p1-1.html

Et ? Une nouvelle fois tu postes un truc en pensant tenir l'info du siècle ou alors quelque chose qui devrait nous faire bondir. Le "coût final" pour l'utilisateur, le Mr KPENOU il en sait rien et il doit s'en fiche, en plus. Je sais pas qui est ce Mr KPENOU, quel est son rôle ou quoi, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas celui qui décide du prix de ton forfait chez Orange ou Only. Ensuite, il faut bien se mettre en tête que c'est Orange qui domine le marché haut débit dans les DOM, et pas qu'un peu, et que c'est donc un risque ENORME pour un FAI concurrent de se lancer dans une offre à bas prix. Moins de marge pour pas forcément plus d'abonnés, en plus il faut ajouter le budget publicitaire et prier pour que ça marche (aussi bien la campagne publicitaire, que le service!). Proposer une offre alléchante en tout point (vrai illimité sans surprise ni rien sur le papier), qui s'avèrent très peu fiable techniquement au final, c'est courir au suicide. Le bouche-à-oreille à tendance à beaucoup mieux fonctionner quand quelque chose ne va pas, et en plus il a tendance à s'emplifier et à pourrir une réputation, même une fois que tous les problèmes sont reglés. Bref, pour que ça marche y a pas de miracle, il faut des MOYENS!

Un coût d'entrée ?! Encore heureux! Le câble doit être amorti au plus vite. C'est pas toi ni moi qui allons le faire. Le câble répond à un besoin, mais pas forcément au notre. Les FAI de la zone Caraïbes ne doivent plus disposer d'assez de BP pour fournir tout le monde. En plus la BP qu'on leur propose est chère. Le "nouveau" câble propose plus de BP à tout le monde, moins cher. Mais c'est pas cadeau! Il faut fournir une garantie, 155Mbps mini par exemple... Y a pas à crier au scandale pour ça, la vente de BP c'est de la vente en gros, si on pouvait on en vendrait à Ringis... D'ailleurs, va faire un tour à Ringis et va voir un vendeur de pomme, demande lui une pomme pour voir.

Enfin, il faut savoir que comme tout ce qui est de la vente en gros, plus y a de volume moins le prix au détail est élévé. Tout se négocie. Dire que 155Mbps = 77500€ parceque le monsieur à dit "500€/Mbps" c'est un peu raccourcir le truc.

Et si tu trouves que 77 500€ c'est énorme et scandaleux...

Date: 09 Juil 2007 12:48
only a fait une GROSSE GAFFE!!!

ECONOMIE
Only s’apprête à lancer la vidéo à la demande
L’opérateur de téléphonie mobile et internet Only est sur le point de lancer la vidéo à la demande sur l’île. Une offre d’abonnement est au point, mais elle ne devrait pas être commercialisée avant la rentrée. Au programme, films, séries et émissions à sélectionner de son canapé par le biais du net, pour un forfait à partir de 15,90 euros par mois. D’après les premiers éléments d’information, l’attractivité des coûts par rapport aux DVD laisse à désirer.

[5 juillet 2007]

Léger cafouillage dans la communication d’Only. Une offre de vidéo à la demande était visible ces derniers jours sur le site internet de la société. Contactés pour obtenir plus de précisions, les responsables locaux découvrent la nouvelle. Dans la foulée, en moins de 24 heures, la page internet consacrée à l’offre est supprimée.

DE 3 À 6 EUROS PAR FILM

“La direction de la société ne souhaite pas communiquer sur ce produit, affirme Emmanuel Barreaud, responsable de la communication pour Only océan Indien. Cette offre de vidéo à la demande constitue un galop d’essai. J’entends par là que nous sommes au point techniquement, mais que nous ne souhaitons pas que l’offre se répande.” Toujours est-il que le dispositif semble au point et que, renseignements pris auprès du groupe Outremer Télécom, implanté en Martinique et qui détient Only, “le personnel réunionnais a reçu une formation ces dernières semaines” et “l’offre doit être commercialisée avant la rentrée scolaire sur l’île”, dixit Jérôme Causse, responsable de la communication d’Outremer Télécom. Il admet toutefois que “nous avons mis la charrue avant les boeufs en communiquant sur le site internet, c’est pourquoi nous avons retiré la page pour l’instant.” Mais avant d’aller plus loin, pause magnéto sur la vidéo à la demande, VOD pour les initiés. L’innovation commence à avoir le vent en poupe en métropole (voir encadré). La VOD permet de visionner sur un PC ou sur un téléviseur, en direct ou en différé après téléchargement, un film, une série ou une émission de son choix. Le principe est simple. L’abonné sélectionne l’option VOD sur son écran à l’aide de sa télécommande. Des affiches de films apparaissent. Un deuxième clic pour choisir une œuvre, un autre pour valider l’achat, un dernier pour lancer le programme et le tour est joué. L’idée consiste à disposer d’un véritable vidéoclub dans son salon, disponible en ne bougeant pas plus que le petit doigt. Pour en bénéficier, il suffit de posséder une prise de téléphone et un téléviseur équipé d’une prise péritel. Une fois la ligne ADSL activée, ne reste qu’à brancher le modem et le décodeur du pack. Selon les modalités de l’offre présentée ces derniers jours sur le site internet d’Only, l’utilisateur disposera d’un délai de 24 heures après avoir sélectionné son programme pour le regarder dans son intégralité. Certains packages de documentaires, séries ou programmes pour enfants resteront disponibles durant trente jours. Le catalogue des programmes sera renouvelé chaque mois. L’abonnement sera proposé à 19,90 euros par mois pour ceux qui ne disposent d’aucun accès internet en ADSL ou à 15,90 euros par mois pour ceux qui en sont déjà munis. Ces deux offres intègrent 20 crédits, soit 0,5 euro par crédit. Une location coûtera de 1 à 12 crédits (soit de 0,50 à 6 euros) selon le type de programme : 6 à 12 crédits pour un film (3 à 6 euros), 2 à 8 crédits pour un documentaire (1 à 4 euros), 2 à 6 crédits pour un épisode d’une série (1 à 3 euros), 1 à 8 crédits pour un programme pour enfant (0,50 à 4 euros). Néanmoins, au-delà de l’aspect novateur de la VOD et du confort qu’elle procure en permettant de sélectionner les films de son fauteuil, le système ne paraît pas forcément avantageux sur le plan financier. Les films ne seront exploitables en VOD que huit mois et une semaine après leur sortie en salle contre six mois pour les DVD (voir encadré). Or, la location de ces derniers excède rarement 3 euros à La Réunion, soit le prix de départ et deux fois moins que le prix maximal pour un film en VOD dans le futur pack Only. Si les clients potentiels font le calcul, Only n’a peut-être pas trop à craindre que l’offre se “répande”...

Séverine Dargent
http://archives.clicanoo.com/article.php3?id_article=159677&var_recherche=video

Auteur: defee
Date: 09 Juil 2007 21:30
superbaloo972 a écrit:
au-delà de l’aspect novateur de la VOD et du confort qu’elle procure en permettant de sélectionner les films de son fauteuil

C'est vrai que c'est tout nouveau... Multivision pour TPS (RIP) et Kioske pour CSAT c'est super super récent!

Auteur: pikandstouff
Date: 11 Juil 2007 23:10
ap0c a écrit:
Pour tout ceux qui s'interrogent au sujet de la qualité des offres de mediaserrv , je serais capable de vous en dire plus dans 3 semaines.

bjr tout le monde
j'ai souscrit une offre mediaserv avec leur box haut debit depuis le 5 juin et .... toujours rien!!
et en +mon telephone ne fonctionne plus, par contre ils ont prélevé du montant du forfait déjà...je suis en contact avec le service technique ts les jours mais rien n'y fait ils sont incompétents, ne savent pas me dire ce qui se passe , ni quand ça va fonctionner. a chaque fois c'est pareil ils me rappelleront!!
je vous donnerai des news si certains d'entre vous ont souscrit et que ça marche dite moi!!

Date: 11 Juil 2007 23:26
pikandstouff a écrit:
ap0c a écrit:

bjr tout le monde
j'ai souscrit une offre mediaserv avec leur box haut debit depuis le 5 juin et .... toujours rien!!
et en +mon telephone ne fonctionne plus, par contre ils ont prélevé du montant du forfait déjà...je suis en contact avec le service technique ts les jours mais rien n'y fait ils sont incompétents, ne savent pas me dire ce qui se passe , ni quand ça va fonctionner. a chaque fois c'est pareil ils me rappelleront!!
je vous donnerai des news si certains d'entre vous ont souscrit et que ça marche dite moi!!

Voila ce qu'on craignait tous

Date: 12 Juil 2007 00:37
Yaku a écrit:
Voila ce qu'on craignait tous

Oui, entre autres. Et encore, on ne connait pas encore la qualité de service, mais on en sait déjà plus sur le SAV

Date: 12 Juil 2007 10:04
meme à ses premieres heures, wanadoo ne prélevait pas avant connection effective à l'adsl.

c'est le principe meme.

Date: 12 Juil 2007 14:08
Vous m'inquiétez car j'ai souscrit, moi aussi, fin juin.
Je vous tiendrai au courant, en tous cas je vais surveiller mon compte bancaire.
Michèle

Auteur: Sam46
Date: 17 Juil 2007 08:07
Avoir 75 ans et la connexion la plus rapide du monde

Une mamie suédoise de 75 ans, Sigbritt Löthberg, est rentrée dans l'histoire d'Internet : elle a en effet la connexion la plus rapide du monde. L'équipementier Cisco lui a installé une fibre optique chez elle à 40 Gbits/s !

Cela correspond à pouvoir visionner 1500 flux HD en même temps, télécharger un DVD Haute définition en seulement 2 secondes !

Ce raccordement a été possible par son fils Peter Löthberg, un homme important dans le paysage internet suédois travaillant chez Cisco. Au dela de l'aspect "record", cela permet de montrer les possibilités techniques de la fibre. En effet, la technologie de modulation employée pour avoir 40 Gbits peut être étendue aux transferts de données entre 2 routeurs pouvant être situés jusqu'à 2000 km de distance et ce, sans intermédiaire.

Ou comment confirmer l'intérêt de la fibre pour les opérateurs qui auraient encore des doutes...

Source : The Local

Je veux la même chose chez moi aussi

Date: 17 Juil 2007 08:22
Sam46 a écrit:
Avoir 75 ans et la connexion la plus rapide du monde

Une mamie suédoise de 75 ans, Sigbritt Löthberg, est rentrée dans l'histoire d'Internet : elle a en effet la connexion la plus rapide du monde. L'équipementier Cisco lui a installé une fibre optique chez elle à 40 Gbits/s !

Cela correspond à pouvoir visionner 1500 flux HD en même temps, télécharger un DVD Haute définition en seulement 2 secondes !

Ce raccordement a été possible par son fils Peter Löthberg, un homme important dans le paysage internet suédois travaillant chez Cisco. Au dela de l'aspect "record", cela permet de montrer les possibilités techniques de la fibre. En effet, la technologie de modulation employée pour avoir 40 Gbits peut être étendue aux transferts de données entre 2 routeurs pouvant être situés jusqu'à 2000 km de distance et ce, sans intermédiaire.

Ou comment confirmer l'intérêt de la fibre pour les opérateurs qui auraient encore des doutes...

Source : The Local

Je veux la même chose chez moi aussi

j'ai pris un moment pour realiser..;
j'etais resté bloqué sur 40 mbs et j allais te demander si tu etais sur de tes chiffres vu qu au japon 100 mbs c'est courant.
Puis j'ai réalisé que ct 40 gigas

Date: 17 Juil 2007 09:04
je vois que cet info, concerne les initiés

Traduction pour les non initiés SVP Thank

Date: 17 Juil 2007 12:56
aucun HDD ne peut resister à ça pour l'instant.

un peu comme l'ADSL au début en 2001 avec les HDD IBM qui sautaient.

Date: 17 Juil 2007 14:57
Sam46 a écrit:

Pour te donner un ordre de grandeur, le cable de france telecom americas 2 qui dessert les antilles et toute l'amérique du sud a une capacité de 80 gigas tout opérateurs confondus...
C comme si la grand mère utilisait pour elle toute seule la moitié de la capacité de ce cable!!!

Date: 17 Juil 2007 18:42
superbaloo972 a écrit:
Sam46 a écrit:

Pour te donner un ordre de grandeur, le cable de france telecom americas 2 qui dessert les antilles et toute l'amérique du sud a une capacité de 80 gigas tout opérateurs confondus...
C comme si la grand mère utilisait pour elle toute seule la moitié de la capacité de ce cable!!!

Yes C une super Mamie Mais je m'en doute qu'à une échelle plus grande, cela ne serait pas possible pour tout le monde C une question

Date: 17 Juil 2007 20:46
Sam46 a écrit:
superbaloo972 a écrit:
Sam46 a écrit:

Yes C une super Mamie Mais je m'en doute qu'à une échelle plus grande, cela ne serait pas possible pour tout le monde C une question

Pour les entreprises , c certainement possible à grande échelle, mais pour le particulier, il faudra attendre que les prix baisse encore je pense!!!

Auteur: gwadaboy59
Date: 17 Juil 2007 22:34
Visiblement mediaserv ne prendra malheureusement pas en charge les démarches de migration si l'on vient d'un autre opérateur, comme ça peut parfois se voir en métropole.

Citation:
Je suis actuellement en dégroupage total chez un autre opérateur. Puis-je m’inscrire chez Mediaserv ?

Oui. Si vous disposez d'une ligne en dégroupage total chez un autre fournisseur d'accès Internet, vous pouvez souscrire directement à une offre ADSL avec ligne téléphonique chez Mediaserv. Pour cela, vous devez impérativement vous inscrire avec l’ancien numéro de l’opérateur historique de votre ligne (et non avec le numéro attribué par votre opérateur). Si le numéro de l’opérateur historique a été porté, dans ce cas, vous pourrez conserver votre numéro si vous le désirez. Enfin, pensez à résilier votre abonnement chez votre ancien opérateur, sinon celui-ci risque de continuer à vous le facturer. (source: http://www.nplus.gf/?id=262#degroupagetotalautreoperateur)

Date: 18 Juil 2007 06:41
Wép tout' moun !

Sam46 a écrit:
... L'équipementier Cisco lui a installé une fibre optique chez elle à 40 Gbits/s !

Je veux la même chose chez moi aussi ...

Pareil !!!!!

Le reve ...

Big fôs !

Auteur: BHEUAR2
Date: 18 Juil 2007 16:45
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

Sam46 a écrit:
... L'équipementier Cisco lui a installé une fibre optique chez elle à 40 Gbits/s !

Pareil !!!!!

Le reve ...

Big fôs !

Gare à l'overdose du disque dur avec une telle vitesse !!

Date: 19 Juil 2007 00:50
superbaloo972 a écrit:
Sam46 a écrit:

je dirais meme mieux:

le cable de gcn est prevu pour un demarrage a 2.5 gigabit/s pour arriver plus tard a plus d'un terabit/s

la supermamie a donc 40/2.5 fois la capacité initiale du cable qui est sensé desservir la caraibe...

Date: 19 Juil 2007 00:55
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

Sam46 a écrit:

Pareil !!!!!

Le reve ...

Big fôs !

lè ou pasé dè 56k aw a sa, ou ka pissé siw kopen :

Date: 19 Juil 2007 02:42
Des news chez MEDIASERV ? Qualité du réseau et de la téléphonie sur IP ?

Qualité de la BOX MEDIASERV ?

Et pour la martinique, c'est toujours prévu pour octobre 2007 ?

Date: 19 Juil 2007 04:41
Attend encore, plutot fin novembre.
Elbaz

Auteur: agent471
Date: 19 Juil 2007 13:54

Personne n'a tester la mediaserv box .c'est un flop ou koi ???

personne n'a de news ,de la famille ou des amis qui l'a déjà ??

c'est aberrant que l'offre soit disant révolutionnaire ne soit pas plus que ça critiqué ou ovationné!

Moi personne dans mon entourage n'a souscrit car ils sont tous bloqués par leur contrat actuel .

Date: 19 Juil 2007 17:13
agent471 a écrit:

Personne n'a tester la mediaserv box .c'est un flop ou koi ???

personne n'a de news ,de la famille ou des amis qui l'a déjà ??

c'est aberrant que l'offre soit disant révolutionnaire ne soit pas plus que ça critiqué ou ovationné!

Moi personne dans mon entourage n'a souscrit car ils sont tous bloqués par leur contrat actuel .

C vrai ça les gas!!!

Après 2 mois quand même!!!
On s'impatiente!!!

Auteur: makakiel
Date: 19 Juil 2007 22:31
Ya pas de pigeon de disponible ou koi???

Date: 20 Juil 2007 00:09
Michèle a écrit:
Vous m'inquiétez car j'ai souscrit, moi aussi, fin juin.
Je vous tiendrai au courant, en tous cas je vais surveiller mon compte bancaire.
Michèle

bsr michele

donnes des news des que tu peux, ca s impatiente en coulisse

Date: 20 Juil 2007 16:20
Bonjour whitey, contente de te retrouver sur le vol...il y a longtemps que je n'étais passée (faute de temps).
Pour le moment ça démarre mal...
J'ai fait ma demande le 21/06, récupéré la box le 02/07 et promesse de mise en service dans les 15 jours/3 semaines.
Ne voyant rien venir je téléphone et là...SURPRISE...il m'est signifié que mon dossier est incomplêt !!! Il manque la copie de ma pièce d'identité (fournie par mes soins dès la demande) donc égarée par eux et les numéros indiqués sur la boite de la box... que la conseillère qui me l'a remise a omis de noter...
Si l'idée de téléphoner ne m'était pas venue...combien de temps aurai-je attendu.
J'ai donc faxé les documents avec une lettre de réclamation leur indiquant que n'étant pas responsable des "dérapages" de Médiaserv je n'entends pas attendre de nouveau trois semaines pour être connectée.
D'autant qu'entre temps, sur leurs conseils, j'ai résilié mon abonnement Orange.
Je vais les rappeller aujourd'hui (pour le moment aucun opérateur n'est libre..."veuillez rappeller ultérieurement"...j'adore ce genre de disque !) et vous tiendrai au courant de la suite du feuilleton.
Michèle

Date: 20 Juil 2007 21:59
Ca démarre fort, ça me rappelle mes débuts avec l'ADSL chez Only, pas triste non plus!!!
Elbaz

Auteur: makakiel
Date: 20 Juil 2007 22:17
Bah au mois ya un peux de progrès c'est déjà pas mal!

Auteur: Skydig
Date: 21 Juil 2007 04:38
Michèle a écrit:
Ne voyant rien venir je téléphone et là...SURPRISE...il m'est signifié que mon dossier est incomplêt !!!

Pour info j'ai un pote en gwada qui a souscrit aussi et même excuse : ah mais monsieur votre dossier n'est pas complet !

Ils ne peuvent pas dire carrément qu'ils ne sont pas prets techniquement au lieu de filer des excuses bidons ?

Date: 21 Juil 2007 23:16
Slt!!
D'après ces commentaires, sur ces forums, on aurait dit que only ne bride plus le P2P depuis le mois de Juin 2007 en martinique et à la réunion...
Je voudrais donc que ceux qui sont à only confirment bien que le P2P chez only n'est plus bridé et qu'il fonctionne bien 24h/24h !
Merci
a+

Posté le 8 Juin 2007 à 3h 07 | Lien permanent [Signaler au modérateur]

En réponse à gg971 (msg du 07/06/2007 à 21h 15 : Voir le message)

De retour après quelques mois sans faire de tout sur Hardware, je voudrais juste dire que maintenant emule fonctionne très bien avec OOL...

http://www.gamekult.com/forum/lire_n393844_page2/

Posté le 30-06-2007 à 13:37:45
FDA974:
oué oué pas mal pour le 512K
mais le 1Mo vaut mieux iZi....
et je crois que lep2p n'est plus bridé chez only...je fais du 20,30,40 voir 50Ko/s...mai bon sa depend des sources..
voila a+
http://www.forum-reunion.com/reunion/ADSL-internet-pei/nouvelle-baisse-adsl-sujet_2350_2.htm

Posté le 30-06-2007 à 14:57:13
FDA974:
oui je suis chez only en 512K

moi je trouve que c'est pas mal j'ai cassiment pas de deconnexions, debit correct,P2P non bridé,... sa va quoi.
juste la hot line est nul ...tu leurs appels une fois parce-que ta un probleme de connexion ils te dit ce qu'il faut faire, apres c'est bon sa marche ...et si ta encore un probeme de connexion bah vaut mieux que tu ne les appels pas ils te disent toujours la meme chose... donc voila a+

Date: 22 Juil 2007 03:25
Sujet du