| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
| martinica a écrit: |
| Salut
Juste un coucou pour dire que je suis de nouveau internaute Haut-Débit martiniquais. Lorsque j'ai eu la chance d'avoir l'électricité de nouveau puis le téléphone fixe... l'adsl était dans les choux et là contrairement à ce qui était possible dans mes souvenirs de "vieux" wanadoonien impossible de se connecter en RTC pour avoir une connexion de secours ! Le haut-débit a lui aussi ses limites
ps : j'ai vu la tête de Whitey hier sur la seule chaine que capte désormais ma TV : RFO en hertzien ! |
| whitey a écrit: |
|
yop martinica j'espere que c'etait divertissant ![]() |
| concorde a écrit: |
| salut !
si tu es abonné adsl chez wanadoo, tu peux tout à fait te connecter en rtc à l'aide de ton identifiant fti/xxxx mais en utilisant le numéro de connexion 0860008484 |
| martinica a écrit: | ||
Salut Concorde
mouais, j'ai bien tenté la connexion RTC avec ce numéro mais celà ne passe pas... En fait c'est comme pour le parking d'un certain hosto...c'est devenue une option payante ! d'après la hotline technique d'Orange, mais vu ce qu'on paye déjà ici... je préfère attendre qu'un autre opérateur propose une connexion totalement disjointe du réseau téléphonique (wifi, cable). Bienvenue sur le Vol Concorde...çà va faire du bruit ? ![]() |
| vizard a écrit: |
| Salut à tous,
Personne ne sait quand Orange va sortir ses offres internet illimités en téléchargement ? J'aimerais être au moins fixé en ayant une date svp. |
| theskooler a écrit: | ||
j'ai envoyé un courrier à l'assistance commerciale d'orange, leur demandant ce qu'il comptais faire pour arrêter de nous proposer des offres pas au niveau de la concurrence, il m'ont répondu que mon courrier ne sera pas répondu. pensez vous que petit internaute que nous sommes que nous avons la force de faire bouger les choses au plus vite. il faudrai qu'on lance un manifeste ou une pétition qu'on enverrai à l'autorité gérant les règles de concurrence ou au gouvernement car on en a assez de se faire voler par orange. ADSL 512k 3Go 29,90€ contre ADSL 512k illimité + ligne fix + llocal 24h/24h illimité pour 48,90€ |
| defee a écrit: |
| C'est le marché qui fera bouger les choses, rien d'autre. Le marché dans les DOM est ridicule. |
| gatsu971 a écrit: |
| Bonjour à tous. Je suis venu ici pour exposer mon problème et en espérant que je trouverais des gens pour me conseiller pour m'indiquer quelle démarche effectuer.
Voilà, dans mon quartier où je tiens une entreprise, le haut débit n'existe pas depuis déjà longtemps. J'ai attendu une bonne année puis de retour en Guadeloupe après un voyage, j'ai été assez étonné que l'ADSL n'a toujours pas été installé. Pourtant dans toute ma commune l'ADSL est accessible. J'ai tenter d'appeller le services d'orange, ils m'ont bien préciser qu'ils ne savaient pas quand l'ADSL viendra chez moi et si allait venir. Je me suis déplacer directement là bas, on ma donné la même réponce ! Alors en ce moment je suis sur paris pour faire quelques démarche et j'aurais aimé en même temps savoir si ici je pouvais également effectuer des démarches par rapport à mon problème. Beaucoup de gens sont dans mon cas et souffre d'une connection bas débit en RTC et on peu rien faire avec ça ! Donc si c'est une question d'avoir des signatures, c'est pas un souci. Merci pour vos réponces |
Plusieurs techniciens sont intervenus sans résultat. Le dernier est resté avec moi (tel) pendant près de 40'...manipulations variée et RIEN...d'autant qu'il a fini par me dire de recommencer les manipulations qu'il venait de me faire faire et que ça marcherai...Bien entendu RIEN et je n'ai plus aucun message depuis ma connection a médiaserv.
| De toute façon dans mon cas je n'ai franchement pas le choix, car bosser avec du RTC c'est trop tendu ! France Telecom n'a pas l'air chaud pour installer l'adsl. Je compte prendre leur offre pro avec une sorte de grosse antenne. Pour le fax j'ai déjà une ligne spécialement dédié au fax et je pense que pour ma résidence je prendrais leur offre particulier.
Puis j'ai déjà un mail pro grâce à mon serveur donc celle de MediaServ, très peu pour moi ! |
| Petite question, en WIMAX on obtient combien en débit ?! J'ai essayé de voir sur le site officiel de media serv et j'ai rien trouvé parlant de wimax a part les spot wifi...
Demander à france telecom de créer une connection pour 300€ par mois c'est trop chaud pour moi sérieusement ! Si vous avez des idées pour mon problème sa serait super merci ! |
| waki a écrit: |
| Guyane :
La délégation de service public lancée par la région doit entrer en service dès le mois de mai 2008. Toutes les communes, même les plus enclavées, auront bientôt accès au haut-débit, et au même prix.
![]() |
| jujufr a écrit: |
| HELP
Je ne sais pas si j'ai bien noté car la communication par portable était mauvaise il y a t-il une erreur dans cette adresse: XXXX XXXXX espace clientel Imm. vetivert Z.I desmanges 97232 LAMENTIN C'est pour une resiliation. Merci |
| waki a écrit: |
| Guyane :
La délégation de service public lancée par la région doit entrer en service dès le mois de mai 2008. Toutes les communes, même les plus enclavées, auront bientôt accès au haut-débit, et au même prix.
![]() |
| whitey a écrit: | ||
le nom de la zone c'est : " Z.I des Mangles" sinon le reste est correct. |
| jujufr a écrit: |
| lorsque la box mediaserv sera operationel, on n'aura plus besoin du terminal ou du parabole? |
| Arno_972 a écrit: |
| Salut tout le monde.
Je suis tout nouveau ms je voudrais une infos vitale à quand l'ADSL à prix france et à haut débit (entre 8et 20 mégas.? Et aussi quel sont les nouveaux concurrents à venir ![]() |
| Arno_972 a écrit: |
| Salut tout le monde.
Je suis tout nouveau ms je voudrais une infos vitale à quand l'ADSL à prix france et à haut débit (entre 8et 20 mégas.? Et aussi quel sont les nouveaux concurrents à venir ![]() |
| jujufr a écrit: | ||
...la TV via la box ? |
| luigi972 a écrit: |
| Le Haut débit sur MOBILE, ce n'est pas pour maintenant, du moins sur Digicel!!!
Je viens d'avoir un "conseiller" clientèle, que j'appellerais plutôt un "perroquet" clientèle (il ne sait que répéter chaque question que l'on vient de lui poser, puis répéter les réponses type qu'on lui a appris par coeur! Pitoyable!). Il ne savait même pas ce qu'était la 3G, l'UMTS. Quand je lui ai parlé de TV sur le wap, il m'a répété ses phrases sur le wap pourri GPRS de Digicel (qui n'est même pas encore tout à fait fonctionnel d'ailleurs). Mais je lui ai répété plusieurs fois les mots 3G et UMTS, et à chaque fois, il bloquait. Un bug dans son petit cerveau apparement?!!!
Et sa collègue, recrutée au même niveau de QI, n'est vraiment pas mieux. A quand un VRAI service clients chez Digicel?! ![]() |
| theskooler a écrit: | ||
digicel ou autres en générale il ne sont pas des techiciens cuex qui répondent aux questions c'est souvent une centrale d'appel qui te répond donc faut les comprendre aux moins digicel fas travailler des antillais avec sa hotline basé aux antilles si je ne me trompe pas |
| superbaloo972 a écrit: | ||||
Ils font travailler des haitiens c moins cher ... Leur centrale d'appel est basé en haiti... Ils viennent de renvoyer les 126 employés martiniquais qui faisaient grève... Dommage!!! MCA et Digicel : renvoi de lignes et... de fautes Téléperformance et sa filiale MCA sont en difficulté avec la grève entamée le 12 mars dernier. Entre les positions des salariés puis les relations tendues avec l’opérateur téléphonique Digicel pour lequel opérait Martinique Centre d’Appels, la situation semble bloquée. D’un côté comme de l’autre, on parle de résiliation de contrat de manière unilatérale mais le problème est la "mise sur le carreau" de 126 employés. Pour la première fois depuis le déclenchement de la grève, la direction de MCA a accepté de s’exprimer par le biais d’un communiqué : "Dans le cadre du conflit social actuellement en cours et suite aux informations contradictoires qui ont été diffusées, la direction de la société Martiniquaise de Centre d’appels (MCA) tient à préciser les éléments suivants : compte tenu de l’occupation des locaux par une minorité de salariés grévistes et du blocage de l’entreprise imposé par ces derniers, MCA a constamment proposé à Digicel de réelles solutions globales de substitution conformément au contrat commercial qui la lie à ce client. Digicel n’a pas accepté la totalité des propositions de MCA et a notamment décidé unilatéralement de faire traiter une partie des flux au sein de ses propres centres internes. Digicel a informé MCA, le 28 mars dernier, que si des solutions pérennes n’étaient pas proposées, elle résilierait ce contrat commercial le 4 avril à minuit. Elle a d’ailleurs largement communiqué sur sa décision dans la presse. Digicel a confirmé, le 5 avril cette résiliation pour une partie de l’activité (back-office) et a imposé à MCA un ultimatum au 11 avril à minuit pour le reste des activités (front-office). Ce nouveau délai est censé avoir pris fin le 11 avril à minuit. La société MCA n’a jamais résilié le contrat commercial qui la liait à Digicel, mais a seulement, le 6 avril dernier, contesté les motifs de la résiliation effectuée par Digicel compte tenu des termes du contrat commercial. Elle estime, en outre, que Digicel a, de fait, repris, par sa résiliation, les activités que MCA assurait jusque là et lui demandait d’en tirer les conséquences notamment vis-à-vis des salariés. MCA , qui a mis en œuvre tous ses efforts pour sortir du conflit , mais qui s’est heurtée à un blocage constant de la part du personnel gréviste, a tout au long du conflit, proposé des solutions de substitution. Les solutions de substitution acceptées par Digicel et mises en place perdurent et ne remettent en cause en aucun cas la continuité des prestations délivrées aux clients de Digicel." A suivre. http://www.atvweb.fr/actualite_article.php?id_article=319&id_mot=11 |
| superbaloo972 a écrit: |
| izi a un nouveau forfait...
1 méga à 19,99 euros limité à 3go... www.izi.re |
| que pouvons nous faire pour que les choses changes ?
Cette histoire m'interesse ainsi que le développement de la guadeloupe. Comment pouvons nous obtenir un résultat et forcer ces gens à donner des prix comme en métropole ? |
| superbaloo972 a écrit: | ||
Ben la seule chose que l'on peut faire , c d'attendre que le prochain cable TCCN arrive aux antilles... En espérant que TCCN ne fusionne pas avec FRANCE TELECOM!!! Ou encore que FRANCE TELECOM ait un monopole sur TCCN comme son cable actuel "americas 2"...
http://www.trans-caribbeancable.com/page3.html Ceci dit , le cable de mediaserv subventionné à75% par des fonds publiques(donc par notre argent!!!) est une DSP... donc ça veut dire que ce sont bien nos élus locaux qui fixent les tarifs du cable de mediaserv... Mais nos élus locaux quoique de gauche(paradoxalement), ne veulent pas des prix métropoles aux antilles alors que c dja possible...!!! Les puissances d'argent et politiques sont trop liés et trop fortes aux antilles...!! La seule autre chose que l'on puisse faire c d'utiliser notre bulletin de vote!!! |
| Dz75 a écrit: |
| Bonjour,
J'arrive en octobre en martinique et j'ai du mal a savoir quel est le meilleur fournisseur internet la bas. Je souhaiterais avoir un bon debit en telechargement ( 200 ko/s minimum ) et surtout que les jeux en ligne ne souffre pas de lag / latence ! je ne souhaite pas depasser les 50 euros et que la conexion marche bien tout le temps. Voila si vous pouviez m'aider j'ai vu qu'il y avait beaucoup de fournisseur internet sur l'ile. Merci ! |
| gatsu971 a écrit: | ||||
Mais tu ne penses que si l'on tente d'informer le maximum de gens à ce sujet, qu'on crée de nombreuses pétitions et qu'on se mobilise réelement, les choses peuvent-elle bouger ?! Personnellement je suis prêt à me lancer dans de tel démarches pour les inciter à proposer des services bon prix. |
| Dz75 a écrit: |
| Bonjour,
J'arrive en octobre en martinique et j'ai du mal a savoir quel est le meilleur fournisseur internet la bas. Je souhaiterais avoir un bon debit en telechargement ( 200 ko/s minimum ) et surtout que les jeux en ligne ne souffre pas de lag / latence ! je ne souhaite pas depasser les 50 euros et que la conexion marche bien tout le temps. Voila si vous pouviez m'aider j'ai vu qu'il y avait beaucoup de fournisseur internet sur l'ile. Merci ! |
| oki merci je vais me mettre au boulot !
Par contre j'ai jamais testé la qualité du réseau mais logiquement si on joues en réseau en us on devrait avoir un ping correcte quand même ? |
| Yaku a écrit: | ||
ça tourne entre 90 et 120 sur counter |
???
Houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est quoi ce délire ? Je me suis encore jamais essayé en guadeloupe mais ça doit être un gros handicap ! 90 et 120 ping sur counter ?!
Le réseau doit être vraiment de mauvaise qualité ! Mais rassures moi c'est uniquement chez only ?! |
| Yaku a écrit: | ||||||
Ben je vais pas te rassurer car je suis chez Orange et dans les jours exceptionnels j'ai 80 de ping
@jujufr ça veut dire que le temps de réponse est de 90 millisecondes entre le client et le serveur de jeu counter-strike |
|
oh mon dieu et pourquoi personne ne passe de coup de gueule ? payer cher pour un débit de mauvaise qualité et lent, mais que fais france telecom ? J'ai l'impression que les faie en profite pour surtaxer un service "merdique" car ils ont le monopole. foutage de gueule |
| j0j0972 a écrit: |
| bonjours a tous quelqu'un pourrait il dire précisément quand mediaserv arrivera en Martinique |
| Yaku a écrit: | ||
Le problème n'est pas le débit; je trouve que le mien est bon mais trop cher tt simplement. Le ping me parait même normal, vu la distance qu'il y a entre moi et le dit serveur qui est à Atlanta. Passer un coup de gueule ? On te dira gentillement d'aller voir ailleurs au mieux |
D'accord mais ce type de réponce n'a rien de professionnel et de commercial de la part de gens comme france telecom. nous sommes tout de même en 2007, et les faie doivent s'engager à fournir un service Internet de qualité. |
| Yaku a écrit: | ||||||
Professionnel et commercial ? ![]() |
|
mais bon faut vraiment pas aimer le peuple antillais pour offrir un tel service et ce genre de mentalité. |
| defee a écrit: |
| On lit un peu de tout et n'importe quoi depuis les 2-3 dernières pages. D'abord le service commercial d'Orange... Appelez pendant que c'est la plateforme française qui tourne, la majorité des conseillers sont très aimables et compétents. Evidemment on est pas à l'abris de l'idiot de service, c'est comme partout. Malheureusement c'est pas aussi vrai lorsque l'on passe sur la plateforme tunisienne, où là il devient plus rare de tomber sur une personne qui sait de quoi elle parle, ça ne veut pas dire qu'il n'y a personne qui sache de quoi il parle. Je sais que lorsqu'on appele ce genre de service, c'est rarement pour les féliciter de leur(s) service(s). Faites un effort, dites vous que la personne qui répond n'est pas responsable de votre problème, qu'elle a déjà du traiter plusieurs appels de gens parfois très désagréables, qu'elle a souvent un chef très péteux au dessus d'elle qui surveille le temps qu'elle passe au téléphone avec vous et que si elle vous dit qu'elle ne sait pas c'est précisement parcequ'aucun des responsables n'a eu la bonne idée de faire descendre l'info. Etre aimable ça ne coûte rien et ça peut motiver la personne en face à essayer de vous aider au mieux, quitte à se faire taper sur les doigts par le chef parcequ'elle vous aura fait patienter 2 minutes. Ca peut vous faire beaucoup de bien à vous de gueuler, mais c'est très usant pour votre interlocuteur. Un moment donner faut savoir si vous chercher à vous defouler ou à regler votre problème.
Je tiens à dire que je suis pas téléconseillers, qu'évidemment ça m'arrive de me mettre en colère quand je sens que la personne d'en face n'en a rien à faire de mon problème et que je sens que je la dérange. Concernant le Ping vous pouvez faire toutes les pétitions que vous voulez, rien ne changera. Que voulez-vous ? Nous habitons une zone insulaire, c'est comme ça. Le Ping ne sera jamais meilleur que dans les grands continents. Pour les prix je vois pas comment un FAI peut faire pour s'aligner sur les tarifs métropole, un FAI ici ne peut pas s'appuyer sur le modèle économique d'un FAI en métropole, c'est pas possible. C'est avant tout une question économique, plus que politique. Après c'est sûr que la politique peut aider, par exemple si c'était vraiment et uniquement que l'économie qui faisait les prix, les habitants de la Creuse ne paieraient pas le même prix que ceux qui habitent dans les grandes villes. Les tarifs des forfaits via le(s) nouveau(x) câble(s) ne seront pas au prix métropoles. Ca doit être aux élus locaux de définir un plan économique, et donc de décider de vendre le mbit à tel ou tel prix. C'est bel et bien à nos élus de se bouger, pas à un quelconque ministre en poste à Paris. Bref Tout ça n'est pas prêt de changer. |