www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: superbaloo972
Date: 05 Oct 2007 04:09
Slt!!
En Septembre 2006, il s'est passé un évènement passé inarperçu mais primordiale pour l'avenir du haut débit dans les DOMS...
En effet, l'arcep a imposé à france telecom de refléter ses couts sur ses compléments terrestres(stations d'aterrerissage du cable optique sous marin où france telecom a le monopole...)
Cela veut donc dire que France telcom a perdu COMPLETEMENT son monopole sur les cables ECFS,AMERICAS II et SAFE dans les DOMS...
Dorénavant, les opérateurs des consortiums SAFE, AMERICAS II et ECFS peuvent déjà concurrencer SAINEMENT france telecom...
Sur le safe, il y a une centaine de membres opérateurs du consortium..
Sur ECFS, il y en a 3,
Sur AMericas II, il y en a + de 10!!
Maintenant , les prix ne pourront baisser que si les FAIS sont NOMBREUX dans les DOMS
Pour qu'on ait des prix métropoles , il faudrait qu'il y ait une dizaine de FAIS comme en france...
Ou qu'un opérateur national (autre que orange) se décide à faire du "social" dans les DOMS...
VIVE LA CONCURRENCE!!!

d. Les actions de l’Autorité
Concernant le “transport” du flux au niveau des câbles, l’Autorité avait eu l’occasion
d’intervenir à la Réunion pour baisser par dix le prix de gros du trafic sur le câble SAFE
à l’occasion d’un règlement de différend en 2004. Une nouvelle baisse des tarifs de
gros pratiqués par France Télécom sur le câble SAFE a par ailleurs été annoncée par
l’opérateur historique début 2006.
En adoptant sa décision d’analyse des marchés de services de capacité le
26 septembre 200621, l’Autorité se dote d’un cadre juridique plus complet, couvrant
l’outre-mer dans son ensemble. Elle impose en effet à France Télécom les obligations
suivantes :
◆ orientation vers les coûts du complément terrestre pour les arrivées sur tous les
DOM;
◆ orientation de reflet des coûts pour la route métropole-Réunion;
◆ interdiction de pratiquer des prix excessifs pour les autres routes;
◆ obligation de faire droit aux demandes raisonnables, dont les IRU (indefeasible
right of use ou droits d’usage irrévocables).
http://www.art-telecom.fr/fileadmin/reprise/publications/rapport/rap-2006/rap-2006-fr/RA2006_-_09_-_Amenagement_du_territoire.pdf

Date: 05 Oct 2007 14:23
France telecom va lancer de vrais forfaits adsl en début 2008!!!

Multimédia
France Telecom lance sa première offre “tout en un”
CLICANOO.COM | Publié le 5 octobre 2007
France Telecom lance aujourd’hui une offre téléphonique “Optimale”. Pour la première fois, l’opérateur propose dans un même forfait un abonnement téléphonique, un forfait communication et… un abonnement Internet.
1 réaction de lecteurs

La formule sera déclinée en 3 options pour des tarifs compris entre 49,90 euros à 59,90 euros. La différence entre ces trois offres tournera uniquement autour du forfait communication. Toutes les trois comprendront une ligne internet à 512K limitée à 3Go. Ce lancement, comprenant fixe et internet dans un même package, arrive tout juste 2 semaines après le lancement d’un nouveau forfait internet par le fournisseur Izi et l’arrivée la semaine dernière de Happy Zone de SFR. Mais chez France Telecom, on dément clairement que ces offres ont été lancées dans une optique de répondre à ces nouveaux venus : “Cette offre n’est pas destinée à contrer une quelconque concurrence de la part des FAI locaux, affirme Pierre-Etienne Cizeron. Preuve en est le fait que ces nouvelles Optimales seront lancées simultanément aux Antilles, où ces concurrents ne sont pas présents”. Pour l’opérateur, elles seront donc uniquement proposées dans une optique de simplification de l’offre. Pour France Telecom, les véritables nouveaux forfaits Internet devraient arriver au début de l’année 2008.

Bilan positif pour le forum de l’Artic Le forum de l’Artic a fermé ses portes hier soir. Pour cette 2e édition, les organisateurs avaient revu les ambitions à la hausse : plus de stands, plus d’animations et surtout une journée en plus. La recette semble avoir fonctionné puisque les organisateurs ont noté que la fréquentation était bien mieux étalée. Seule ombre au tableau relevée par les organisateurs, la faible participation des petites entreprises.
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=165693

Date: 05 Oct 2007 14:26
only négocie avec les clients de xts...

Multimédia
Only essaie de rassurer ses clients
CLICANOO.COM | Publié le 5 octobre 2007
Dans notre édition du 3 octobre, nous vous informions que de nombreux clients aux offres Wimax d’Only avaient été contactés par des opérateurs de la marque leur annonçant la fin de leur abonnement.
3 réactions de lecteurs

Contacté par le Journal de l’île, Mustafa Hassannaly, le directeur Régional du groupe Outremer Telecom (propriétaire de la marque Only), avait annoncé que ces appels étaient dus à une mauvaise information passée par les téléopérateurs. Mustafa Hassanaly rajoutait en outre que le discours de ces appels allait évoluer. Pourtant, de nombreux clients nous ont rapporté qu’il n’en était rien. Inquiets, certains d’entre eux avaient même enregistré leur conversation afin de prouver que le discours était bien celui d’un abandon du Wimax. Contacté aujourd’hui, Claire Richet, responsable de la communication du groupe Only, a donc tenu à recadrer les choses : “Il n’est nullement question d’abandonner le Wimax, a-t-elle réaffirmé. Si nous avons racheté ces licences c’est pour compléter le développement de notre couverture, pas pour abandonner nos clients au bout de quelques mois”. Une affirmation qui semble pourtant en opposition avec celle qu’ont reçue ces mêmes clients. Pour Claire Richet, il s’agit juste d’un problème de compréhension : “Notre politique s’inscrit clairement dans une optique de continuation du service. Les offres d’XTS ne fonctionnaient pas telles qu’elles ont été développées. Nous travaillons donc à les réajuster. Mais d’ici à proposer une offre Only Wimax compétitive, nous avons tenu à prévenir les clients insatisfaits que ces derniers pouvaient reprendre des forfaits plus classiques”, explique-t-elle.

“il faut nous laisser le temps”

“Alors pourquoi ne pas passer un simple courrier ?” lance-t-on chez les clients. “Nous avons tenu à traiter nos clients de façon individuelle”, répond Only. Bref, entre Only et ses abonnés, les problèmes semblent provenir d’une difficulté de communication. C’est pourquoi le directeur régional du groupe a décidé d’accorder un entretien avec les clients mécontents ce soir à 16 heures. Pour l’opérateur, le but de cette réunion sera de clarifier la position de l’opérateur. Les différents clients espèrent quant à eux que celle-ci aboutira à un protocole d’accord entre les deux parties. D’ici là, l’opérateur a promis que le discours des opérateurs sera moins ambigu. “Il faut nous laisser du temps pour briefer nos équipes. Un rachat n’est jamais simple.”
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=165692

Auteur: whitey
Date: 06 Oct 2007 17:13
mouhahaha ...

Bon aller , je dis rien sinon on va encore dire que c'est moi qui la ramène...

edit: heureusement qu'il y en a qui ont pensé a enregistrer leur conversations, ca donne tout de suite une idée de qui raconte des cracks à l'autre...

Auteur: Yaku
Date: 06 Oct 2007 18:05
hé bé,
J'allume ma petite télé et qu'est ce que je vois le cable qui fait du 512 a 10,90€/mois et c'est réservé à la Basse Terre, ça me f**t les glandes graves gyyyaaahhh!!!

Auteur: jujufr
Date: 06 Oct 2007 20:05
WSG le cable? c'est ilimité? reservé a la ville de B-T ou la region b-trienne?

Date: 06 Oct 2007 20:07
jujufr a écrit:
WSG le cable? c'est ilimité? reservé a la ville de B-T ou la region b-trienne?

ILLIMITE, Basse Terre, St Claude, Vieux Fort, Gourbeyre

Auteur: sosso guyane
Date: 07 Oct 2007 01:23
Bonsoir,

J'aimerai comprendre une chose, Orange nous vend du 512k, mais je galère tous les jours parce que ça rame, mon test me donne un maxi de 250k et me dit test insatisfaisant............

J'ai pris une live box à la place du modem sagem 800, j'ai rajouté une barrette de mémoire....... mais toujours insatisfaisant.......... Je suis allée à l'agence Orange, j'ai imprimé mon test, ils ne m'ont pas fait payé le mois de septembre...........

Avec les changements que j'ai fait, rien n'est changé, donc je vais refaire une copie d'écran, à l'agence, réclamation.........

Marre de payer un service que nous n'avons pas.

Date: 07 Oct 2007 08:24
sosso guyane a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai comprendre une chose, Orange nous vend du 512k, mais je galère tous les jours parce que ça rame, mon test me donne un maxi de 250k et me dit test insatisfaisant............

J'ai pris une live box à la place du modem sagem 800, j'ai rajouté une barrette de mémoire....... mais toujours insatisfaisant.......... Je suis allée à l'agence Orange, j'ai imprimé mon test, ils ne m'ont pas fait payé le mois de septembre...........

Avec les changements que j'ai fait, rien n'est changé, donc je vais refaire une copie d'écran, à l'agence, réclamation.........

Marre de payer un service que nous n'avons pas.

Slt!!
ça m'étonne un peu ce que tu dis...
En effet, orange est le seul FAI à GARANTIR son débit 512k même dans les DOMS!!!

Si tu n'as pas ton débit, ça voudrait dire que conformément aux CGV que tu as signé avec orange , tu es en droit de ne pas payer ta connexion chaque mois!!!
CAR TON DEBIT EST NON CONFORME PAR RAPPORT A TON CONTRAT!!!

De grosses économies en PERSPECTIVE POUR TOI!!!

ARTICLE 14. QUALITÉ DE SERVICE - FORMULES DE REMBOURSEMENT
France Télécom s’engage à assurer une disponibilité du Service supérieure ou égale à 97 %, une disponibilité de la ou les
messagerie(s) électronique(s) du Client, en ce qui concerne l’envoi et la réception de messages, supérieure ou égale à 99 %, une
disponibilité de l’affichage de la mise à jour des pages personnelles supérieure ou égale à 98 % et une disponibilité de l’espace
utilisateur supérieure ou égale à 98%.
Le non-respect de ces engagements au cours du mois calendaire écoulé ouvre droit au Client à une indemnité forfaitaire d’un
montant égal au prorata de la mensualité due calculé sur la période pendant laquelle le taux de disponibilité n’est pas atteint. Cette
indemnité n’est pas due dans les cas où la cause n’est pas imputable à France Télécom en raison de la survenance d'une cause
étrangère ou du fait du Client.
Il est à noter qu’une même indisponibilité ne peut donner lieu à deux compensations. Ainsi l’indisponibilité de l’accès Internet
entraînant l’indisponibilité des services accessoires tels que la messagerie électronique, l’affichage des pages personnelles et de
l’espace utilisateur, le client est fondé à réclamer une seule compensation financière pour cette même indisponibilité.
Par ailleurs, France Télécom s’engage à mettre à disposition du Client une capacité de débit minimum sur le mois calendaire. Cette
capacité varie selon le forfait détenu par le Client.
Si le client a souscrit un forfait 512 K, la capacité de débit minimum sur le mois calendaire est de 512 Kilobits selon la norme IP ou
608 Kilobits selon la norme ATM.
Si le client a souscrit un forfait 1 mégamax, la capacité de débit minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP équivalent
à 608 Kilobits selon la norme ATM.
Si le client a souscrit un forfait 8 mégamax, la capacité de débit minimum descendant est de 512 Kilobits selon la norme IP équivalent
à 608 Kilobits selon la norme ATM.
Le Client prend note que le débit minimum disponible sur son modem est un débit descendant dépendant de la configuration de ses
propres équipements et ne relève pas de la responsabilité de France Télécom et que seule la mesure du débit indiquée sur la page
information système du modem pourra être utilisée par le Client pour faire valoir le non-respect des engagements de France Télécom.
Lorsque le Client constate qu’il ne bénéficie pas de la capacité de débit minimum garantie, il doit le signaler aux Services Clients de
France Télécom. Dès lors, un diagnostic technique sera établi afin de déterminer d’une part si le Client a ou non la capacité de débit
minimum garantie et d’autre part si les engagements de France Télécom ont été respectés.
Dans l’hypothèse où le Client ne bénéficierait pas de la capacité de débit minimum correspondante à son forfait, le diagnostic sera
réalisé jusqu’à ce qu’il soit découvert la cause et/ou rétabli la capacité de débit minimum garantie et ceci dans un délai maximum de
un (1) mois.
Le Client est fondé à réclamer une indemnité forfaitaire d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le Service sur la
période pendant laquelle le diagnostic est réalisé. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où la cause n’est pas imputable à
France Télécom en raison de la survenance d'une cause étrangère ou du fait du Client.
Dans l'hypothèse où sur le mois calendaire écoulé, le Client n'a pu bénéficier de la capacité de débit minimum correspondante à son
forfait, France Télécom s'engage à établir un diagnostic technique avec le Client. S’il s'avère que pour des raisons externes à France
Telecom, le Client ne peut plus bénéficier pour l'avenir de la capacité de débit minimum garantie, France Télécom lui facturera le prix
correspondant au débit de l'offre dont il pourra dès lors bénéficier et lui mettre à disposition la capacité de débit minimum
correspondante.
La capacité de débit minimum et le taux de disponibilité sont mesurés et garantis sur la ligne de cuivre du client entre le modem et
le 1er équipement du réseau de France Télécom, dénommé DSLAM.
Le Client doit signaler aux Services Clients de France Télécom le non respect des engagements de qualité de service énoncés dans
le présent article, dans un délai de 3 jours ouvrables, à compter de la constatation d’un incident remettant en cause les engagements
de France Télécom.
Seuls les incidents signalés par le Client remettant en cause les engagements de qualité de service de France Télécom pourront
ouvrir droit à indemnisation.
http://assistance.orange.fr/telechargement/cga/internet.haut.debit.dom.pdf

Date: 07 Oct 2007 18:26
merci pour les conditions du contrat. Je fais tous les jours et plusieurs fois par jour le test Orange et je le sauvegarde, donc ils ont bien la preuve de ce que j'avance.

Par exemple hier samedi, le niveau a chuté à un tel point qu'il y a eu des minis coupures. Ils ne me disent pas pourquoi ça le fait. Et puis après ça repart à nouveau correctement, enfin presque parce que selon mes recherches, les pages mettent un temps fou à s'ouvrir, et je peste souvent parce que ça arrive sans prévenir.

Le problème est que en faisant le 3900, il n'y a pas de répondant, pareil merci la note de téléphone avec leur numéro surtaxé.......... Je me déplace donc à l'agence dorénavant et je ne lâche pas.

Depuis que j'ai internet, le débit n'a jamais dépassé le 256k !!!! et pourtant lorsque je fais le test de ma ligne, tout est ok pour recevoir bien plus........

Ca serait bien qu'un technicien de FT passe par là pour m'expliquer

Date: 07 Oct 2007 18:42
je viens de passer le test il me donne : 185k
j'ai déjà eu du 125k !!!! maxi 256k

il serait intéressant que d'autres fassent le test, afin de comparer..........

Date: 07 Oct 2007 20:43
voilà une copie du test que je viens de faire.............

Auteur: waki
Date: 07 Oct 2007 23:15
Effectivement, le débit n'est pas au rendez-vous !!! Il est en de même pour moi malgré 3 interventions d'agents FT (en fait Guyatel). A chaque fois, on me dit que la ligne n'a aucun problème, sauf que quand j'effectue l'ADSL Test d'Orange, c'est insatisfaisant à chaque fois. Je fais un test sur Numion, je suis à 1 Mo.
http://www.numion.com/YourSpeed3/Run.php
Sur SpeedTest :
http://www.speedtest.net/index.php
j'ai 1 Mo sur le serveur de Miami. Par contre, je dépasse pas 80 Ko sur Paris...A croire que le réseau atlantique n'est pas en super forme en ce moment. Des changements sur le NRA de Cayenne
http://www.degroupnews.com/reseau/dep973/CAY97.html
seraient peut-être à l'origine du problème. NRA compatible ADSL 2+ et TV depuis aujourd'hui. Bientôt de nouvelles offres ???
En tout cas, je vais passer avec mes résultats ADSL Test de septembre en agence FT, on verra bien...

Auteur: theskooler
Date: 08 Oct 2007 00:04
du changement chez orange enfin france télécom plutot

optimale DOM 2h + 512k/3Go : 49,90 € TTC
optimale DOM 4h + 512k/3Go : 54,90 € TTC
optimale illimité DOM + 512k/3Go : 59,90 € TTC

est ce bon d'y souscrire???

Date: 08 Oct 2007 00:18
theskooler a écrit:

heu je ne comprends rien à ces offres, tu peux expliquer ?

Date: 08 Oct 2007 00:23
sosso guyane a écrit:
theskooler a écrit:

c du tout en un!!
(abonnement de la ligne téléphonique france telecom+adsl 512 limité à 3go+2heures de communications)=49,90 euros

Date: 08 Oct 2007 00:27
sosso guyane a écrit:
theskooler a écrit:

il s'agit des nouveautés proposés par france telecom je dis bien france télécom si tu possèdes une ligne fix tu as la possibilté d'avoir le forfait optimale qui comprend l'abonnement plus les communications en plus tu peux choisir soit 2h ou 4h d'appel vers fix et mobile inclus dans le forfait ensuite tu paie si tu dépasse les 2h ou 4h et maintenant à cette ce forfait tu as la possibilité d'y joindre ton abonnement internet 512k. je vous donne le lien

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref=24184&IDCible=1&type=3&donnee_appel=249081170341651&id=20251191793303&sv=5-186347_B

Auteur: luigi972
Date: 08 Oct 2007 01:34
Vraiment rien de bien nouveau sous le soleil!!!

Classiquement :

( sur la page : http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&code_rubrique=5-186347&type=3&donnee_appel=249081170341651&IDCible=1&id=242361191798630&offre= )

- Abonnement ADSL orange DOM 512 Ko/3Go : 29,90 €/mois (quand on ne dépasse pas les -3Go!)

Et leurs offres hors de prix, et surtout scandaleusement nettement plus chères que l'offre métropole (Optimale illimté vers les fixes de France ET DES DOM, ET DE NOMBREUX PAYS à 39,90 €/mois, au départ de la Métropole, contre 59,90 €/mois, SANS LES FIXES DES AUTRES PAYS, au départ des DOM! C'est ça la continuité territoriale???!!!!) :

- Otimale DOM 2 heures/mois (vers fixes et mobiles des DOM) : 24 €/mois (téléphonie fixe RTC et abonnement tel inclus)
- Otimale DOM 4 heures/mois (vers fixes et mobiles des DOM) : 31 €/mois (téléphonie fixe RTC et abonnement tel inclus)
- Optimale illimité DOM (vers fixes des DOM uniquement) : 39 €/mois (téléphonie fixe RTC et abonnement tel inclus)

Ca faissait donc :

- Otimale DOM 2 heures/mois + ADSL 512 Ko/3 Go : 24 + 29,90 = 53,90 €/mois
- Otimale DOM 4 heures/mois + ADSL 512 Ko/3 Go : 31 + 29,90 = 60,90 €/mois
- Otimale DOM illimité + ADSL 512 Ko/3 Go : 39 + 29,90 = 68,90 €/mois

Et maintenant, avec ces "nouvelles" offres :

- Optimale DOM 2 heures (vers fixes et mobiles des DOM) + ADSL 512 Ko/3Go :
49,90 €/mois : 4 €/mois de gagné : super!!!

- Optimale DOM 4 heures (vers fixes et mobiles des DOM) + ADSL 512 Ko/3Go :
54,90 €/mois : 6 €/mois de gagné : génial!!!!!

- Optimale DOM illimité (vers fixes des DOM uniquement) + ADSL 512 Ko/3Go :
59,90 €/mois : 9 €/mois de gagné : Hourra!!!!!

Ca ressemble plutôt à une nouvelle cou.ill.o.nade d'Orange/FT pour faire souscrire plusieurs offres archi-chères en même temps aux domiens (qui paierait 48 € par bimestre (24 € X 2) pour téléphoner 2 heures par mois depuis un fixe?!!!, ou encore 79 € par bimestre (39 € X 2) pour ne couvrir que les appels vers les fixes locaux depuis son fixe ???!!!) , en leur faisant croire "qu'ils ont pensé à eux", et "qu'ils sont supers gentils..."

(...) FRANCE TELECOM!!!!!!!

Et puis MEDIASERV, qui est lui aussi cher (mais le moins cher des DOM), fait une offre DOM illimité + ADSL 512 Ko ILLIMITE pour 44,90 €/mois (soit 15 €/mois de moins que FT, et avec l'ADSL en illimité au lieu de cette ridicule limitation à 3 Go)

Date: 08 Oct 2007 01:41
c'est vrai que ça fait léger tout ça je ne téléphone pratiquement pas de mon poste fixe et l'abonnement de ma ligne me revient plus chère que les communications, nous payons quand même 12.60€/mois pour la ligne FT + l'abonnement ADSL, 29.90€............

Auteur: BHEUAR2
Date: 08 Oct 2007 02:24
Quelqu'un à t-il des informations sur les nouvelles offres ADSL DOM à partir de 2008 ?

Pour le moment supert quoi les "nouvelles offres" Orange France Télécon !!

Date: 08 Oct 2007 02:44
luigi972 a écrit:
Vraiment rien de bien nouveau sous le soleil!!!

Classiquement :

( sur la page : http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&code_rubrique=5-186347&type=3&donnee_appel=249081170341651&IDCible=1&id=242361191798630&offre= )

- Abonnement ADSL orange DOM 512 Ko/3Go : 29,90 €/mois (quand on ne dépasse pas les -3Go!)

Et leurs offres hors de prix, et surtout scandaleusement nettement plus chères que l'offre métropole (Optimale illimté vers les fixes de France ET DES DOM, ET DE NOMBREUX PAYS à 39,90 €/mois, au départ de la Métropole, contre 59,90 €/mois, SANS LES FIXES DES AUTRES PAYS, au départ des DOM! C'est ça la continuité territoriale???!!!!) :

- Otimale DOM 2 heures/mois (vers fixes et mobiles des DOM) : 24 €/mois (téléphonie fixe RTC et abonnement tel inclus)
- Otimale DOM 4 heures/mois (vers fixes et mobiles des DOM) : 31 €/mois (téléphonie fixe RTC et abonnement tel inclus)
- Optimale illimité DOM (vers fixes des DOM uniquement) : 39 €/mois (téléphonie fixe RTC et abonnement tel inclus)

Ca faissait donc :

- Otimale DOM 2 heures/mois + ADSL 512 Ko/3 Go : 24 + 29,90 = 53,90 €/mois
- Otimale DOM 4 heures/mois + ADSL 512 Ko/3 Go : 31 + 29,90 = 60,90 €/mois
- Otimale DOM illimité + ADSL 512 Ko/3 Go : 39 + 29,90 = 68,90 €/mois

Et maintenant, avec ces "nouvelles" offres :

- Optimale DOM 2 heures (vers fixes et mobiles des DOM) + ADSL 512 Ko/3Go :
49,90 €/mois : 4 €/mois de gagné : super!!!

- Optimale DOM 4 heures (vers fixes et mobiles des DOM) + ADSL 512 Ko/3Go :
54,90 €/mois : 6 €/mois de gagné : génial!!!!!

- Optimale DOM illimité (vers fixes des DOM uniquement) + ADSL 512 Ko/3Go :
59,90 €/mois : 9 €/mois de gagné : Hourra!!!!!

Ca ressemble plutôt à une nouvelle cou.ill.o.nade d'Orange/FT pour faire souscrire plusieurs offres archi-chères en même temps aux domiens (qui paierait 48 € par bimestre (24 € X 2) pour téléphoner 2 heures par mois depuis un fixe?!!!, ou encore 79 € par bimestre (39 € X 2) pour ne couvrir que les appels vers les fixes locaux depuis son fixe ???!!!) , en leur faisant croire "qu'ils ont pensé à eux", et "qu'ils sont supers gentils..."

J(...) FRANCE TELECOM!!!!!!!

Et puis MEDIASERV, qui est lui aussi cher (mais le moins cher des DOM), fait une offre DOM illimité + ADSL 512 Ko ILLIMITE pour 44,90 €/mois (soit 15 €/mois de moins que FT, et avec l'ADSL en illimité au lieu de cette ridicule limitation à 3 Go)

tu as le droit d etre faché, mais il faut que ca reste dans le cadre legal du forum...
merci

Date: 08 Oct 2007 02:59
BHEUAR2 a écrit:
Quelqu'un à t-il des informations sur les nouvelles offres ADSL DOM à partir de 2008 ?

On aura du 1 méga à 29,90 euros limité à 4go...
Je pense que c toujours une baisse des prix , donc on avance...

L'offre d'Orange à destination de l'île de la Réunion va en effet être revue. Sous l'impulsion de l'ARCEP et d'un pacte entre le Département d'Outre-Mer et l'Etat français, France Telecom a décidé de baisser de 20% les prix de gros pour l'Internet Haut Débit. De plus, l'opérateur historique installe des équipements ReADSL permettant de couvrir plus de lignes en haut débit. Orange ne sera pas le seul à bénéficier de la baisse et du ReADSL : Only, la marque unique d'Outremer telecom, et Runnet vont aussi en bénificier.

Orange Réunion vient de présenter ses nouvelles offres qui seront disponibles au 1er Mars : d'abord, le volume inclus dans les offres passent de 2 à 3 Go/mois sans augmentation du prix du forfait. Ensuite, le prix du Go supplémentaire est divisé par 2, passant de 5€/Go à 2,5€/Go. Une offre ReADSL viendra s'ajouter avec les mêmes droits que l'offre 512k.

A partir du 1er Mars, Orange Réunion proposera :

Internet 512k étendu ou 512k 3Go 29,90€/mois
Internet 1Mega 3Go 49,90€/mois
Internet 8Mega 3Go 64,90€/mois

Les abonnés ne pourront pas dépasser les 6Go de données échangées en hors forfait grâce à un plafond de facturation.

Dans le plan prévu par l'Etat français et la Région de la Réunion, France Telecom fera une nouvelle baisse de son offre de gros en 2008 et Orange Réunion compte faire évoluer son offre en proposant du 1Mega pour le prix du 512k, l'augmentation du volume inclus à 4Go et le prix du Go supplémentaire descendra à 2€.
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1485_orange+petit+plus+pour+reunion.html

Date: 08 Oct 2007 14:03
Free fait 54 centimes de marge chez les non dégroupés!!!
Je crois pas que ce soit très rentable l'adsl finalement...
Surtout s'il faut passer à la fibre après!!!

Depuis le lancement de l'offre Triple play de Free, ce dernier suit une règle fiscale tolérée par les impôts lui permettant d'appliquer une TVA réduite de 5,5% sur le contenu audiovisuel.

La société Free a procédé à une saisine de la Direction de la législation fiscale afin d'obtenir des précisions sur le taux de TVA applicable à l'abonnement aux services de télévision sur le modem Freebox ainsi que sur la ventilation du chiffre d'affaires par taux d'imposition à retenir. Suite à cette consultation, et sur base des données fournies par la direction du groupe, le Ministère délégué au Budget et à la Réforme budgétaire a évalué à 56% la part représentative des services de télévision dans l'abonnement Freebox, seule admissible au taux réduit. Les modalités d'application sont entre autres les suivantes : (i) application sur une période de 4 ans avec effet à compter du 1er janvier 2004 ; (ii) obligation d'information et d'adaptation en cas de changement résultant d'évolutions technologiques ou des modalités d'exploitation.

Free facture donc aux abonnés dégroupés une TVA de 5,5% sur 56% de la facture aux abonnés, soit la décomposition suivante :

15,90 € HT à un taux réduit de 5,5%
11,05 € HT à un taux normal de 19,60%

Le montant Hors Taxe d'un mois d'abonnement à Free est donc de 26,95 €, ce que perçoit donc réellement le FAI. Jusqu'à présent, pour les abonnés non dégroupés Free ne bénéficiait pas de cette réduction fiscale. Mais depuis le mois d'août, les abonnés non dégroupés voient également leur facture décomposée de la même façon que les dégroupés, selon ce que révèle le Journal du Freenaute. L'abonnement perçu par le FAI passe donc de 25,08 à 26,95 €, ce qui ne représente pas moins de 1,87 € de Chiffre d'Affaires en plus par mois et par abonné pour Free (près d'un million d'euros).

La Société Iliad a-t-elle le droit de pratiquer la tolérance fiscale sur les non dégroupés ? En fait, il semblerait que la mise en place de la TV sur IP permette à l'opérateur d'appliquer cette règle à tous ses abonnés.

Free est-il le seul opérateur à pratiquer de la sorte ? Nous avons mené une petite enquête en regardant de plus près les factures des deux autres fournisseurs d'accès proposant la TV : Orange et Neuf Cegetel. Nous avons demandé à deux abonnés non dégroupés de nous fournir leur dernière facture.

Philippe est abonné Orange Net 18 mégamax, et bénéficie de la TV. Son abonnement (hors livebox) s'élève à 44,90 € TTC par mois. Sa facture se décompose de la façon suivante :

14,14 € HT soumis à une TVA de 5,5 %, soit 14,92 € TTC
25,07 € HT soumis à une TVA de 19,6%, soit 29,98 € TTC.

Nous retrouvons donc un montant HT de 39,21 € mensuel. Notons qu'Orange semble appliquer un prorata de 33% pour le contenu audiovisuel, contre 56% pour Free.

François est abonné à l'offre 100% NeufBox, et bénéficie également de la TV sur IP. Son abonnement se monte à 34,90 € TTC par mois. Sa facture indique 63,61 € HT pour 2 mois et 69,81 € TTC, un tarif qui, ramené au mois, devient 31,81 € HT pour 34,91 € TTC. Ce qui nous donnerait la répartition suivante :

22,26 € HT soumis à une TVA de 5,5 %, soit 23,49 € TTC
9,54 € HT soumis à une TVA de 19,6%, soit 11,41 € TTC.

Neuf applique la TVA réduite sur le contenu audiovisuel depuis le lancement de l'offre TV sur IP, c'est-à-dire en avril. Neuf semble appliquer un prorata de 67% pour le contenu visuel, ce qui lui permet d'augmenter ainsi son chiffre d'affaire de 2,62 € par abonné et par mois.

Cette petite analyse rapide nous montre que la tolérance fiscale semble différente d'un fournisseur à l'autre, puisque Neuf applique la TVA réduite sur 67% de son montant TTC, Free sur 56% et Orange sur 33%. Cette disparité peut sembler curieuse, mais nous n'avons pas d'explication à apporter à cela.

Alice et Darty sont en train de préparer l'arrivée de la TV sur PC également. Les mauvaises langues pourraient dire que les FAI, sous le couvert d'un nouveau service, ont trouvé un bon moyen d'augmenter de façon substantielle leurs marges.

Rappelons toutefois que la marge de manoeuvre des fournisseurs d'accès en zone non dégroupée est relativement faible, puisque France Télécom facture la ligne aux FAI 13 € HT pour un accès simple, et 20 € HT pour un accès ADSL ONLY. A cette location il faut ajouter l'amortissement des frais d'ouverture de ligne (entre 49 et 54 €), le prêt du modem, l'amortissement des infrastructures réseau, la publicité, etc...

Prenons l'exemple d'un abonné Freebox Only. Celui-ci paye 29,99 € par mois, le Chiffre d'affaire de Free est de 26,95 € HT. Considérons que les 96 € TTC amortis par Free sur 32 mois représentent l'amortissement des frais d'accès (54 €), et la mise à disposition de la Freebox, soit 3 € TTC ou 2,51 € HT. L'opérateur va payer 20 € de location plus 3,90 € pour la location de la bande passante (hors consommation). Nous arrivons à un coût de 26,41€ HT par mois, ce qui laisse une marge de 0,54 € par abonné et par mois, avec laquelle Free doit couvrir son infrastructure réseau, la publicité... Et la bande passante consommée !
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1666_adsl+non+degroupe+-+tv+sur+ip+est-elle+manne+financiere+pour+fai+.html

Date: 08 Oct 2007 15:09
luigi972 a écrit:

certe tout ce que tu as dit avant est évident mais quand on a la ligne fix optimal 31€ déjà et l'internet 512k 3Go 29.90€ soit deux factures donc deux prélèvement n'est il pas plus intéressant de réunir les deux ??

sinon en ce qui concerne médiaserv certe c'est moins chère mais niveau qualité c'est pas encore ça!!

Date: 08 Oct 2007 17:26
theskooler a écrit:
luigi972 a écrit:

certe tout ce que tu as dit avant est évident mais quand on a la ligne fix optimal 31€ déjà et l'internet 512k 3Go 29.90€ soit deux factures donc deux prélèvement n'est il pas plus intéressant de réunir les deux ??

sinon en ce qui concerne médiaserv certe c'est moins chère mais niveau qualité c'est pas encore ça!!

Au lieu de pense à réunir les factures sur une même feuille , faudrait ptèt penser en PRIORITE à baisser les prix!
C facultatif d'avoir une facture unique...

Date: 08 Oct 2007 19:53
je n'en peux plus j'ai passé le test de la mire, 150k, le test orange, ne répond pas, je file à l'agence..........

Date: 08 Oct 2007 20:08
superbaloo972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

telephone inclus?

Date: 08 Oct 2007 20:17
jujufr a écrit:
superbaloo972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

telephone inclus?

non

Date: 08 Oct 2007 21:11
sosso guyane a écrit:
je n'en peux plus j'ai passé le test de la mire, 150k, le test orange, ne répond pas, je file à l'agence..........

Ils m'ont dit que je suis un cas unique, une autre personne est venue et a dit que la bande passante saturait et qu'ils l'augmenteront en novembre.......... non mais bla bla bla..........
J'ai demandé le Directeur il n'était pas à l'agence. Du coup la conseillère a envoyé un mail au responsable.......... J'attends son appel, à suivre

Date: 09 Oct 2007 03:00
superbaloo972 a écrit:
theskooler a écrit:
luigi972 a écrit:

Au lieu de pense à réunir les factures sur une même feuille , faudrait ptèt penser en PRIORITE à baisser les prix!
C facultatif d'avoir une facture unique...

c'est içi meme il me semble que j'avais lu qu'orange ne pouvais pas baisser ces prix pour le moment pour des raisons de concurence (il fallais qu'il laisse le temps à la concurrence de s'installer et de se faire une part de marché)

Date: 09 Oct 2007 23:39
superbaloo972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Je pense que c toujours une baisse des prix , donc on avance...

On avance très lentement mais surement mais pourquoi Orange veux garder obstinément cette limatation de données alors que ce n'est plus nécéssaire ?

Auteur: telcogeek972
Date: 09 Oct 2007 23:56
Le nouveau DG de Digicel vient d'être viré. Il est remplacé par la DG de Haiti:
http://www.radiostarhaiti.com/news.php?news_id=310&start=0&category_id=1&parent_id=1&arcyear=&arcmonth=

Du haut débit.... dans la consommation de DG... 4eme en 18 mois...

Auteur: gatsu971
Date: 11 Oct 2007 17:19
Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrais me parler rapidement d'internet par Canal Sat ?!

Parais que leur offre est sympa mais j'ai lu que niveau upload c'est pas génial.

Auteur: KMS
Date: 12 Oct 2007 03:00
Bonsoir,

j'ai lu pas mal d'informations et de témoignages sur ce topic qui m'ont donné envie d'essayer de faire bouger les choses.

Je pense que si on envois à nos élus une pétition avec de nombreuses signatures et préparer un vrai mouvement pour ne plus se laisser arnaquer de la sorte.

Si vous êtes intéréssé par des démarches sérieuses, faites moi signe.

Date: 12 Oct 2007 04:55
gatsu971 a écrit:
Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrais me parler rapidement d'internet par Canal Sat ?!

Parais que leur offre est sympa mais j'ai lu que niveau upload c'est pas génial.

Je crois que ces offres n'existent plus. En tout cas elles ne sont plus sur leursite internet depuis belle lurette!
Et elles n'étaient pas très bon marché.

gatsu971 a écrit:
j'ai lu que niveau upload c'est pas génial.

C'est surtout qu'il n'y a (avait?) pas DU TOUT d'upload : le service fourni n'était qu'en download, et il fallait avoir une connexion bas débit RTC (ou haut débit pourquoi pas) pour assurer (je ne sais pas comment) l'upload... Non comprises dans le prix biensur! Et oui, un satellite bi-directionnel, ça coûte cher, et on sait bien que canalsat caraibes ne fait pas dans l'humanitaire, loin de là!!!

Date: 12 Oct 2007 09:10
Bon ben la brochure de mediasev confirme bien qu'on aura droit à AUCUNE chaine GRATOS comme en métropole!!!

On voit bien qu'ils ne sont pas là pour faire la "croix rouge" dans les DOMS!!!

La location des équipements inclus dans le pack s’élève à 3,50 € TTC/mois.
La location du terminal TV s’effectue auprès de Canal Sat : 6,86 € TTC/mois.

Services, chaînes
ou bouquets TV
accesibles
payants
INCLUS : non
PAYANTS : Compatible service TV en qualité numérique.
Accès en option aux bouquets CanalSat Caraïbes et Canal+, pour 6,86€TTC/
mois sous réserve d’éligibilité au service TV par ADSL, location d’un terminal
obligatoire auprès de CanalSat.

http://particulier.mediaserv.net/fileadmin/templates/particulier/pdf/fichestandard_box.pdf

Date: 12 Oct 2007 13:36
Je voulais vous informer que la pétition sera en ligne dans la journée. Je vous communiquerais le lien prochainement, en espérant que vous allez tous la soutenir !

Date: 12 Oct 2007 16:27
Ca bouge dans les DOM, question informatique!

Las d'attendre, j'ai appelé Canalsat caraibes et médiaserv. Les informations qui m'ont été données changent de l'habituel "non monsieur, pas de nouveauté, on attend"!

- Premièrement, la TV par ADSL via mediaserv est disponible en Guadeloupe pour toutes les personnes reliées à des NRA compatibles ADSL2+. Elle sera disponible aux autres abonnés au fur et à mesure de la modernisation des NRA (car il faut qu'ils soient ADSL2+)

- Deuxièmement, les offres Mediaserv vont arriver en Martinique vers la fin de l'année 2007 / tout début 2008 (pas de date précise à ce jour). Ce seront les mêmes offres qu'en Guadeloupe, et la TV sera imédiatement disponible pour les abonnés reliés au (seul pour l'instant) NRA ADSL2+.

- Bonne nouvelle! Dans les 38,90 € (ou pour le prix des autres offres, qui ne changeront pas), seront inclus 6 (ou 10?) chaines gratuites : les chaines locales de Martinique et e Guadeloupe. Une sorte de TNT locale... Par contre, en plus des 3,5 €/mois supplémentaires de location de la box, il faudra ajouter 6,57 €/mois de location du terminal TV (avec un dépôt de garantie de 35 €). Ce terminal offrira 6 chaines (ou 10?) gratuites, et permettra de prendre un abonnement à Canalsat caraibes via l'ADSL. Enfin, ce terminal, non disponible à la vente, ne sera pas HD (pas de prise HDMI) (en attendant qu'il évolue...

- Concernat Canalsat caraibes : du nouveau dans leur discours! La TNT SAT (bouquet de chaines gratuites par satellite ou par ADSL) est bien en préparation. La liste des chaines n'est pas encore finalisée. Ils ont eu plusieurs propositions, mais le choix définitif n'est pas fait (c'est peut être le moment de nous faire entendre?) . La TNT SAT devrait arriver aux Antilles/guyane vers la fin de l'année 2007 / Début 2008.
Par contre, point de HD pour l'instant : les tests avec le satellite IS 903 ne sont pas concluants, et la HD, ce n'est donc pas pour tout de suite...

Voilà!

Date: 12 Oct 2007 17:42
Citation:
Abonnement trop cher, vitesse de débit non respectée, qualité du réseau déplorable, promesses non tenues, service après-vente non compétent, voilà ce que nous proposent réellement Orange Caraïbes, Only et dernièrement MediaServ. En regardant de près les offres chez Orange Caraïbes, il est scandaleux de facturer aux particuliers un abonnement 512K avec une limitation de téléchargement de 3GO pour 29.90€ par mois (sans compter les 2,72€ mensuel pour la location du matériel) ! Actuellement, la plupart des sites Internet possèdent d’avantage de contenus multimédia (musique, vidéo, animation flash, photos etc.) ce qui oblige l’internaute à attendre un bon moment pour que les pages se chargent complètement. De même, l’internaute est limité à ne pas dépasser 3GO en téléchargement pour toutes les offres (de 512K à 8 M), mais alors à quoi nous sert le Haut Débit ? Chez la concurrence, les prix sont certainement plus alléchants mais au détriment d’un réseau de qualité (déjà bien mauvais chez Orange Caraïbes) et un faible débit, sans parler des nombreux problèmes non résolus auprès des clients.

Pire encore, ces fournisseurs osent encore proposer à 20€ par mois un abonnement RTC. Que pouvons nous faire avec une telle connexion qui est aujourd’hui plus qu’obsolète vis-à-vis de l’évolution actuelle d’Internet ? C’est tout simplement jeter tous les mois un billet à la mer pour les requins…

En métropole, Internet est disponible en abonnement à 30M illimité pour seulement 19,90€ par mois et une connexion à 100M pour 29.90€ alors que nous payons beaucoup plus cher pour beaucoup moins rapide ! Certes, la Guadeloupe et la Martinique sont deux petites îles, mais il est tout à fait possible de disposer d’offres moins chères, plus performantes avec des débits allant de 5 à 20M tout en étant illimité en téléchargement.

France Telecom semble discriminé les domiens puisque le forfait téléphonique illimité vers les fixes de l’hexagone, les DOM et 40 pays est annoncé à 29,90€ / mois alors qu’on nous propose le même forfait sans les appels dans les 40 pays pour une somme incroyable de 59,90 €/mois.

Il est d’ailleurs anormal, à l'heure où la technique n'est plus un obstacle, que RFO fasse barrage à la diffusion des chaînes F1, F3, F4 et celles de la TNT en numérique sur un territoire français.

Depuis trop longtemps déjà, les fournisseurs actuels profitent d’une faible concurrence pour « racketter » les Antillais, au revenu moins élevé que les habitants de la métropole, et nous nous engageons à représenter tous les citoyens guadeloupéens et martiniquais qui signeront cette pétition pour un changement radical de cette situation plus que scandaleuse.

Ce que nous exigeons :

- Des débits réellement HAUTS.
- L’ADSL dans les DOM au même que prix que dans l’hexagone ou une forte baisse des prix.
- Suppression des offres RTC, 512K et 1M qui sont en réalité du bas débit !
- Téléchargement et upload illimité.
- Un réseau de qualité (un PING entre 0 et 30).
- Forfaits téléphoniques de France Telecom au même prix que dans l'hexagone.

Pour tous ceux qui veulent participer à la pétition c'est par ici http://karukera-micro-system.com/page.php?id=22

Date: 12 Oct 2007 18:53
KMS a écrit:
Citation:
Abonnement trop cher, vitesse de débit non respectée, qualité du réseau déplorable, promesses non tenues, service après-vente non compétent, voilà ce que nous proposent réellement Orange Caraïbes, Only et dernièrement MediaServ. En regardant de près les offres chez Orange Caraïbes, il est scandaleux de facturer aux particuliers un abonnement 512K avec une limitation de téléchargement de 3GO pour 29.90€ par mois (sans compter les 2,72€ mensuel pour la location du matériel) ! Actuellement, la plupart des sites Internet possèdent d’avantage de contenus multimédia (musique, vidéo, animation flash, photos etc.) ce qui oblige l’internaute à attendre un bon moment pour que les pages se chargent complètement. De même, l’internaute est limité à ne pas dépasser 3GO en téléchargement pour toutes les offres (de 512K à 8 M), mais alors à quoi nous sert le Haut Débit ? Chez la concurrence, les prix sont certainement plus alléchants mais au détriment d’un réseau de qualité (déjà bien mauvais chez Orange Caraïbes) et un faible débit, sans parler des nombreux problèmes non résolus auprès des clients.

Pire encore, ces fournisseurs osent encore proposer à 20€ par mois un abonnement RTC. Que pouvons nous faire avec une telle connexion qui est aujourd’hui plus qu’obsolète vis-à-vis de l’évolution actuelle d’Internet ? C’est tout simplement jeter tous les mois un billet à la mer pour les requins…

En métropole, Internet est disponible en abonnement à 30M illimité pour seulement 19,90€ par mois et une connexion à 100M pour 29.90€ alors que nous payons beaucoup plus cher pour beaucoup moins rapide ! Certes, la Guadeloupe et la Martinique sont deux petites îles, mais il est tout à fait possible de disposer d’offres moins chères, plus performantes avec des débits allant de 5 à 20M tout en étant illimité en téléchargement.

France Telecom semble discriminé les domiens puisque le forfait téléphonique illimité vers les fixes de l’hexagone, les DOM et 40 pays est annoncé à 29,90€ / mois alors qu’on nous propose le même forfait sans les appels dans les 40 pays pour une somme incroyable de 59,90 €/mois.

Il est d’ailleurs anormal, à l'heure où la technique n'est plus un obstacle, que RFO fasse barrage à la diffusion des chaînes F1, F3, F4 et celles de la TNT en numérique sur un territoire français.

Depuis trop longtemps déjà, les fournisseurs actuels profitent d’une faible concurrence pour « racketter » les Antillais, au revenu moins élevé que les habitants de la métropole, et nous nous engageons à représenter tous les citoyens guadeloupéens et martiniquais qui signeront cette pétition pour un changement radical de cette situation plus que scandaleuse.

Ce que nous exigeons :

- L’ADSL dans les DOM au même que prix que dans l’hexagone ou une forte baisse des prix.

Pour tous ceux qui veulent participer à la pétition c'est par ici http://karukera-micro-system.com/page.php?id=22

Slt!!
Sinon, yavait dja eu une initiative de pétition ya près de 2 ans avec près d'une centaine de signataires...
Malgré cela , les choses n'ont guère changé depuis...

http://www.madinux.org/Haut-debit-en-Martinique-quand.html

Sinon, c toujours bien de rappeler aux élus locaux qu'il doivent faire changer les choses sérieusement...
a+

Date: 12 Oct 2007 19:36
superbaloo972 a écrit:
KMS a écrit:
Citation:

Ce que nous exigeons :

Slt!!
Sinon, yavait dja eu une initiative de pétition ya près de 2 ans avec près d'une centaine de signataires...
Malgré cela , les choses n'ont guère changé depuis...

http://www.madinux.org/Haut-debit-en-Martinique-quand.html

Sinon, c toujours bien de rappeler aux élus locaux qu'il doivent faire changer les choses sérieusement...
a+

Contacter les élus et les rencontrer ce n'est pas un problème, mais pour être credibles il nous fait un maximum de signature et bien plus de 100. Après, on s'engage à ne pas lâcher prise tant que nous n'aurons pas eu de résultat....

Auteur: j0j0972
Date: 12 Oct 2007 20:22
Citation:
Suppression des offres RTC, 512K et 1M qui sont en réalité du bas débit !

Dit se n’est pas un peut exagérer, beaucoup de personnes n’utilisent pas Internet a plein temps un simple abonnement 512 ou 1m est amplement suffisant surtout si tu ne fait pas beaucoup de téléchargement a tu pensé a sa ? Ont peut conserver ces offres tout en eyant un exelent rapport qualité/prix.

Date: 12 Oct 2007 20:35
j0j0972 a écrit:
Citation:

Dit se n’est pas un peut exagérer, beaucoup de personnes n’utilisent pas Internet a plein temps un simple abonnement 512 ou 1m est amplement suffisant surtout si tu ne fait pas beaucoup de téléchargement a tu pensé a sa ? Ont peut conserver ces offres tout en eyant un exelent rapport qualité/prix.

A condition de proposer un prix vraiment bas alors...

Mais je ne sais pas si tu as remarqué, surfer avec du 1mega sur youtube ou les autres sites multimédia, ça donne plutôt envie de couper l'ordinateur....

Je te propose d'essayer une connexion 10mega pour sentir une réele différence sur la façon de surfer. Pourquoi payer aussi cher pour moin rapide ?

Date: 12 Oct 2007 21:26
j0j0972 a écrit:
Citation:

Le problème c que France telecom est dja en train d'investir MASSIVEMENT dans la fibre optique en france!!!
Si france telecom investit MASSIVEMENT dans la fibre optique, ça veut dire que même dans la campagne profonde en france, ils auront la fibre optique!!!
Ce qui veut dire que dans les 5 ans à venir, les débits de 100 mégas , 1 gigabit voire1 terabit seront la norme chez les particuliers en france!!
Imagine que dans les 5 ans aux antilles, tu es toujours avec ton 56k ou ta 512k limité!!!
Tu ne pourras plus JAMAIS lire tes mails ou surfer sur les sites français ou américains!!!
Je te prends un seul exemple...
Grâce aux débits de la fibre optique, le partage des vidéos et des images seront fréquents...
Imagine qu'un de tes amis en france t'envoie des DVD dans dans ta boitre e-mails de 4 gigas chacun...
tu attendras combien de temps pour lire tes mail???
2jours??
Et encore pire: si tu reçois des spams de plusieurs gigas de vidéos dans ta boite mail tous les jours??
tu ne pourras JAMAIS lire tes mails mec!!
!!

Ce serait une véritable catastrophe pour les antilles de ne plus communiquer avec le monde si on en arrive là...
Je ne le souhaite pas en tout cas!!
Ceci dit, d'hors et dja on s'aperçoit, qu'avec des débits de 56k , 128k , 512k et un méga, ça devient de plus en plus pénible de surfer sur le net!!!
Et la 56k , on devrait carrément la bannir!!

Et à vrai dire, même si on a du 8 méga limité à 3 gigas à 29,90 euros dans 5 ans(on est bien parti pour ça....) , on explosera toujours notre forfait et on paira le prix fort, même si on ne le veut pas à cause des spams vidéos(pubs vidéos,etc...) et des partages de gros fichiers...
ça risque de faire exploser la facture à la fin du mois!!

France Télécom va investir massivement dans la fibre optique (07/06/2007 :: 07:57)
Entre 3 et 4.5 milliards d’euros seront investis dans la fibre optique dans les cinq ans à venir par France Télécom, selon le quotidien Les Echos. Une somme qui découle de l’objectif d’atteindre 4 millions de foyers connectés au très haut débit d’ici 2012, selon les vœux de l’ex-ministre délégué à l’industrie, François Loos. Se basant sur le coût moyen d’une connexion, entre 1 000 et 1 500 euros dans les zones faiblement peuplées, Gervais Pellissier a détaillé ce chiffre auprès des investisseurs, rapporte Les Echos. Pour France Télécom cet investissement lui permettrait d’être aussi présent dans le très haut débit auprès des particuliers que dans l’ADSL, soit presque 50%. L’opérateur entend même monter jusqu’à 75% de parts du marché. France Télécom, toujours détenu à 31% par l’Etat, veut encore réduire la « fracture numérique. » Mais « si et seulement si les conditions pour investir sont requises » tempère Gervais Pellissier. C'est-à-dire si la réglementation « permet à France Télécom de rentabiliser ses investissements, si nous avons accès aux contenus intéressants pour la fibre optique, c'est-à-dire les chaînes de télévision » a ajouté M. Pellissier. En 2008, France Télécom est prêt à investir 270 millions d’euros, pour environ 150 000 à 200 000 foyers, pour dégager 1 milliard d’euros en 2009 sur le cash-flow. Si l’opérateur se lance dans l’aventure, il espère que ses concurrents, en louant les infrastructures, contribueront à sa rentabilité.
http://bourse.jdf.com/actualites.html?id=072546&genre=FLASHS%20SOCIETES&ticker=FTE&pays=FR&PHPSESSID=23aecf7a3486b5a81c2b80eec3404c61

Date: 12 Oct 2007 22:42
superbaloo972 a écrit:
j0j0972 a écrit:
Citation:

Le problème c que France telecom est dja en train d'investir MASSIVEMENT dans la fibre optique en france!!!
Si france telecom investit MASSIVEMENT dans la fibre optique, ça veut dire que même dans la campagne profonde en france, ils auront la fibre optique!!!
Ce qui veut dire que dans les 5 ans à venir, les débits de 100 mégas , 1 gigabit voire1 terabit seront la norme chez les particuliers en france!!
Imagine que dans les 5 ans aux antilles, tu es toujours avec ton 56k ou ta 512k limité!!!
Tu ne pourras plus JAMAIS lire tes mails ou surfer sur les sites français ou américains!!!
Je te prends un seul exemple...
Grâce aux débits de la fibre optique, le partage des vidéos et des images seront fréquents...
Imagine qu'un de tes amis en france t'envoie des DVD dans dans ta boitre e-mails de 4 gigas chacun...
tu attendras combien de temps pour lire tes mail???
2jours??
Et encore pire: si tu reçois des spams de plusieurs gigas de vidéos dans ta boite mail tous les jours??
tu ne pourras JAMAIS lire tes mails mec!!
!!

Ce serait une véritable catastrophe pour les antilles de ne plus communiquer avec le monde si on en arrive là...
Je ne le souhaite pas en tout cas!!
Ceci dit, d'hors et dja on s'aperçoit, qu'avec des débits de 56k , 128k , 512k et un méga, ça devient de plus en plus pénible de surfer sur le net!!!
Et la 56k , on devrait carrément la bannir!!

Et à vrai dire, même si on a du 8 méga limité à 3 gigas à 29,90 euros dans 5 ans(on est bien parti pour ça....) , on explosera toujours notre forfait et on paira le prix fort, même si on ne le veut pas à cause des spams vidéos(pubs vidéos,etc...) et des partages de gros fichiers...
ça risque de faire exploser la facture à la fin du mois!!

France Télécom va investir massivement dans la fibre optique (07/06/2007 :: 07:57)
Entre 3 et 4.5 milliards d’euros seront investis dans la fibre optique dans les cinq ans à venir par France Télécom, selon le quotidien Les Echos. Une somme qui découle de l’objectif d’atteindre 4 millions de foyers connectés au très haut débit d’ici 2012, selon les vœux de l’ex-ministre délégué à l’industrie, François Loos. Se basant sur le coût moyen d’une connexion, entre 1 000 et 1 500 euros dans les zones faiblement peuplées, Gervais Pellissier a détaillé ce chiffre auprès des investisseurs, rapporte Les Echos. Pour France Télécom cet investissement lui permettrait d’être aussi présent dans le très haut débit auprès des particuliers que dans l’ADSL, soit presque 50%. L’opérateur entend même monter jusqu’à 75% de parts du marché. France Télécom, toujours détenu à 31% par l’Etat, veut encore réduire la « fracture numérique. » Mais « si et seulement si les conditions pour investir sont requises » tempère Gervais Pellissier. C'est-à-dire si la réglementation « permet à France Télécom de rentabiliser ses investissements, si nous avons accès aux contenus intéressants pour la fibre optique, c'est-à-dire les chaînes de télévision » a ajouté M. Pellissier. En 2008, France Télécom est prêt à investir 270 millions d’euros, pour environ 150 000 à 200 000 foyers, pour dégager 1 milliard d’euros en 2009 sur le cash-flow. Si l’opérateur se lance dans l’aventure, il espère que ses concurrents, en louant les infrastructures, contribueront à sa rentabilité.
http://bourse.jdf.com/actualites.html?id=072546&genre=FLASHS%20SOCIETES&ticker=FTE&pays=FR&PHPSESSID=23aecf7a3486b5a81c2b80eec3404c61

C'est clair, c'est entièrement ma vision des choses. Chaque jour internet évolue et faut suivre avec une connexion descente. D'ailleurs Microsoft sort bientôt en France ces HOME SERVER ce qui va transformer notre experience du numérique à la maison et avec la famille.

On poura accéder par exemple à tous ses albums photos ou ces divx à distance via son serveur et pour ça faut une bonne connexion qui assure.

Auteur: gwadaph
Date: 12 Oct 2007 23:18
salut a tous
je vous donne un bon conseil pour avoir essayer me prenais pas d'abonnement a MEDIASERV il y a beaucoup beaucoup de probleme si vous voulez rester sans téléphone et sans connection pendant 1 mois c'esgt le bon choix de plus le service technique est inexistant il y a que des "CHOQUEURS" des imbéciles il connais rien a ni au num"rique ni a la téléphonie ne fites pas la même erreur que moi reste chez france télécom c'est le top mais au moins ca fonctionne ce qui n'est pas le cas de MeDIASERV

Auteur: gwadaph
Date: 12 Oct 2007 23:36
il faut etre tres patient pour avoir la hotline de mediaserv car il sont depasse par les evenements ils ont que des problemes avec des techniciens incompétent, mediaserv a du se tromper dans le recrutement, il ont du recrute dans le Batiment au lieu de prendre dans la rubrique téléphonie

Date: 13 Oct 2007 05:02
Quand je pense que certains petit veinard ont droit à de la fibre optique à 100 méga le tout en symétrique avec un temps de réponse de 2 ou 3 milisecondes

Ca me rend malade

Date: 13 Oct 2007 06:45
BHEUAR2 a écrit:
Quand je pense que certains petit veinard ont droit à de la fibre optique à 100 méga le tout en symétrique avec un temps de réponse de 2 ou 3 milisecondes

Ca me rend malade

et pour pas cher en +.

Date: 13 Oct 2007 15:45
BHEUAR2 a écrit:

Ca me rend malade

eh ouais!!!
LOL!!!
Pour ceux qui veulent se lécher les babines, les offres fibres optique de orange , free et neuf cegetel sont dja dispo pour 29,90 euros à 100 mégas tout compris!!!!

On est vraiement lâché par la france là !!!
Il est bien loin le temps où les élus nous promettaient des forfaits haut débit avec des tarifs et des débits comme la métropole grâce au nouveau câble de la région guadeloupe venant de porto rico ...

Dans les DOMS nous sommes dans la préhistoire du haut débit...
Ce sera très difficile de les rattraper maintenant...

http://offres.neuf.fr/fibre_optique/home-fibre-optique.html

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://abonnez-vous.orange.fr/default.aspx?id=7848

http://ftth.free.fr/offre_fibre.html

Date: 13 Oct 2007 15:56
Ce qu'on a ce n'est plus du haut débit à l'aube de 2008

Je suis d'accord avec la pétition pour dire qu'aujourd'hui il faut au grand minimum du 2 mégas pour bien surfer sur le net !!!

512 et 1024 c'est de l'ADSL en bas débit !!!

Et encore je suis en 2 mégas mais il est probable qu'avec l'évolution des médias internet qui est perpétuelle avec des sites web et des fichiers toujours plus lourd ca ne sera plus suffisant !!

Date: 13 Oct 2007 18:01
superbaloo972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Ca me rend malade

eh ouais!!!
LOL!!!
Pour ceux qui veulent se lécher les babines, les offres fibres optique de orange , free et neuf cegetel sont dja dispo pour 29,90 euros à 100 mégas tout compris!!!!

Il est bien loin le temps où les élus nous promettaient des forfaits haut débit avec des tarifs et des débits comme la métropole grâce au nouveau câble de la région guadeloupe venant de porto rico ...

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://abonnez-vous.orange.fr/default.aspx?id=7848

64.90 pour du 100 megas symetrique , c'est désespérant

Date: 13 Oct 2007 18:40
whitey a écrit:
superbaloo972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Ca me rend malade

eh ouais!!!
LOL!!!

64.90 pour du 100 megas symetrique , c'est désespérant

Le prix du 8mo limité 3go * vo mié an ri ki pléré...*

Date: 13 Oct 2007 21:40
Pendant qu'on serre les fesses à chaque facture voici ce qui se passe :

Citation:
Vous connaissez sans doute le projet Internet2. De son vrai nom UCAID (University Corporation for Advanced Internet Development), il s’agit d’un consortium qui rassemble un grand nombre de partenaires, dont plus de 200 universités américaines et des entreprises telles qu’AT&T, Intel, Sun, Nortel ou encore Cisco.

Le but d’Internet2 a toujours été de concevoir des connexions les plus rapides possible tout en créant un réseau parallèle à Internet entre les établissements scolaires, commerciaux et les laboratoires faisant partie du projet. Jusqu’à présent, la base du réseau était de 10 Gb/s (1,25 Go/s), c’est-à-dire qu’il s’agissait de la vitesse dont tous les connectés pouvaient profiter. Cette vitesse a été tout récemment revue largement à la hausse.

L’ensemble d’Internet2 opère désormais à 100 Gb/s (12,5 Go/s), ce qui signifie dans les grandes lignes qu’un film en Haute Définition peut être téléchargé en quelques secondes. Mais à cette vitesse, quels sont réellement les acteurs qui peuvent profiter d’une telle rapidité ? Aujourd’hui, peu d’entreprises, de laboratoires ou d’université peuvent se targuer d’avoir des besoins aussi énormes, mais les choses pourraient évoluer.

Doug Van Houweling, l’un des responsables d’Internet2, indique que c’est le monde scientifique, et plus particulièrement les physiciens, qui pourront nécessiter une telle bande passante dans le futur. Par exemple, le projet LHC (Large Hadron Collider) qui sera mis en service en mai 2008 normalement. Construit à la frontière franco-suisse par le CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire), il sera le plus grand accélérateur de particules au monde, son équivalent américain (SSC) ayant été annulé en 1993 par Bill Clinton. Le LHC a chiffré ses besoins, et une bande passante minimale et constante de 1,8 Gb/s sera nécessaire pour envoyer toutes ses données.

Et ce n’est que le début, car d’autres projets du même type verront le jour dans les années à venir, notamment le titanesque ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor), un réacteur expérimental à fusion nucléaire. ITER sera construit à Cadarache dans la région PACA, créera 3000 emplois et aura des besoins énormes en bande passante. Les données recueillies par le réacteur seront vitales pour la recherche sur la fusion nucléaire et le projet est international.

Les astronomes pourraient également se reposer sur les larges capacités d’Internet2 pour la transmission d’images en très haute résolution et la coordination des radiotélescopes à l’échelle planétaire. Les universités reliées au réseau peuvent également profiter de capacités multimédias sans concurrence avec de la diffusion vidéo haute-résolution en temps réel.

Doug Van Houweling indique que le réseau peut facilement progresser encore en termes de vitesse. D’ailleurs, dans les 12 à 18 mois à venir, l’infrastructure passera à 400 Gb/s. des débits qui paraissent lointains et pratiquement surréalistes pour les oubliés du haut-débit qui attendent toujours que leur page Netvibes s’affiche avec un modem 56k.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/39411-internet2-lhc-100-gbps.htm

Auteur: thekaid
Date: 14 Oct 2007 04:42
slt je suis a saint martin ! et moi j'en ai marre de orange. obligé de payé 44.90€ par moi pck je suis un gwo downloadeur pour du 512, alors ke chez le concurrent c à 29.90€ ou 39.90€ pour du 1 méga et pas de limite de téléchargement ( Domaccess par Dauphin télécom ).

Orange c bien me direz vous, garantie de l'assistance, compétence de la hot line, pwoblem réglé en moins de deux semaine en moyenne, pata ti pata tata.
Il n'en est pas moins un FAI, ils ont aussi des problemes, on tombe aussi sur des incompétents, ils ont simplement les moyens de nous faire comprendre qu'il maitrise leur technologies, car on leur donne les moyens, puiskon reste chez eux kom des bèbèt a payé 44.90€ pour du 512.

Mais donnons ces moyens aux concurent.
Faisons jouer la concurence !!!!!!!! Ce n'est que comme çà que les autres FAI vont progresser, si nous consommateur nous restons tjrs sur la même position, que orange c'est mieux, orange ne va jamais changer ces tarifs c'est normal, il ne vont jamais changer du moins il vont prendre tous leur temps car ils savent qu'ils detiennent le monopole, ils mènent la danse.
Limitation de téléchargement l'excuse à deux balles : le cable que orange utilise est saturé !

Vous pensez vraiment que orange, l'opérateur historique !!, n'a pas les moyens de passer outre cette saturation et cette limitation ???

En tout cas bref ! domaccess investit dans la fibre optique à saint martin. Les prix, les débits, les services vont certainement évolué plus rapidement que orange, et c'est déja le cas.

G vaguement entendu comme quoi Outremer telecom A.K.A Only aurait racheté dauphin telecom donc domaccess, pour l'instant Dauphin telecom continu a être une unité indépendante de only, mm si il arrive ke only prenne le controle, il vont certainement profité de l'excellent réseau qu'aurait laissé dauphin telecom à Saint Martin.

çà sera tout bénèf pour nous.

Auteur: coda
Date: 14 Oct 2007 13:56
Je commence à me sentir tou piti avec mon 512...

C'est vrai que, comme je l'ai lu plus haut, ça commence à ramer grave sur certains sites, il faudrait quand même qu'ils arrêtent un peu de nous prendre pour des cons, ils peuvent faire mieux quand même...

Date: 14 Oct 2007 15:38
coda a écrit:

C'est vrai que, comme je l'ai lu plus haut, ça commence à ramer grave sur certains sites, il faudrait quand même qu'ils arrêtent un peu de nous prendre pour des cons, ils peuvent faire mieux quand même...

par exemple www.popstars.fr rien que la home page

deja 512 c pas assez si en plus c'est limité

Date: 14 Oct 2007 15:52
jujufr a écrit:
coda a écrit:

par exemple www.popstars.fr rien que la home page

deja 512 c pas assez si en plus c'est limité

C'est vrai ça!!

C'est exactement comme il y a 3 à 4 ans, avec du 56 K : Nous avons maintenant l'équivalent du 56 k de 2004!

Sans compter que maintenant, notre limite de 3 Go est très rapidement dépassée, avec ce genre de sites, qui se généralisent.

Les Antilles françaises seront toujours à la traine question internet, si nous ne l'ouvrons pas!

Date: 14 Oct 2007 17:20
en france les utilisateur font au maximun une facture a 24 ou 29€ (pour du 16 à 24 Mb/s telephone inclus) par mois, nous on se retrouve avec des facture en moyenne 40€* pour un 512 limitél

* sans telephone

ps: jsuis en ilimité avant javais un 512 limité 1Go

Auteur: moiom17
Date: 14 Oct 2007 17:52
jujufr a écrit:
en france les utilisateur font au maximun une facture a 24 ou 29€ (pour du 16 à 24 Mb/s telephone inclus) par mois, nous on se retrouve avec des facture en moyenne 40€* pour un 512 limitél

* sans telephone

ps: jsuis en ilimité avant javais un 512 limité 1Go

Oui enfin c pas la majorité non plus, c'est sur que l'ecart est grand entre les DOM et la metropole surtout au niveau des quotats mais ce qu'il faut savoir c'est en metropole beaucoup de gens n'ont pas acces a un debit superieur a 1Mega. Je vois pour mon département plus de la moitier des centraux telephoniques n'ont pas de fibres optiques donc les utilisateurs n'ont pas acces a un debit superieur a 2M.

On a pas tous de la fibre optique en 100M symetrique.

Mais c'est sur que je ne regrette pa