| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
| jujufr a écrit: |
| WSG le cable? c'est ilimité? reservé a la ville de B-T ou la region b-trienne? |
| sosso guyane a écrit: |
| Bonsoir,
J'aimerai comprendre une chose, Orange nous vend du 512k, mais je galère tous les jours parce que ça rame, mon test me donne un maxi de 250k et me dit test insatisfaisant............ J'ai pris une live box à la place du modem sagem 800, j'ai rajouté une barrette de mémoire....... mais toujours insatisfaisant.......... Je suis allée à l'agence Orange, j'ai imprimé mon test, ils ne m'ont pas fait payé le mois de septembre........... Avec les changements que j'ai fait, rien n'est changé, donc je vais refaire une copie d'écran, à l'agence, réclamation......... Marre de payer un service que nous n'avons pas. |
| theskooler a écrit: |
| du changement chez orange enfin france télécom plutot
optimale DOM 2h + 512k/3Go : 49,90 € TTC optimale DOM 4h + 512k/3Go : 54,90 € TTC optimale illimité DOM + 512k/3Go : 59,90 € TTC est ce bon d'y souscrire??? |
| sosso guyane a écrit: | ||
heu je ne comprends rien à ces offres, tu peux expliquer ? |
| sosso guyane a écrit: | ||
heu je ne comprends rien à ces offres, tu peux expliquer ? |
| luigi972 a écrit: |
| Vraiment rien de bien nouveau sous le soleil!!!
Classiquement : ( sur la page : http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&code_rubrique=5-186347&type=3&donnee_appel=249081170341651&IDCible=1&id=242361191798630&offre= ) - Abonnement ADSL orange DOM 512 Ko/3Go : 29,90 €/mois (quand on ne dépasse pas les -3Go!) Et leurs offres hors de prix, et surtout scandaleusement nettement plus chères que l'offre métropole (Optimale illimté vers les fixes de France ET DES DOM, ET DE NOMBREUX PAYS à 39,90 €/mois, au départ de la Métropole, contre 59,90 €/mois, SANS LES FIXES DES AUTRES PAYS, au départ des DOM! C'est ça la continuité territoriale???!!!!) : - Otimale DOM 2 heures/mois (vers fixes et mobiles des DOM) : 24 €/mois (téléphonie fixe RTC et abonnement tel inclus) - Otimale DOM 4 heures/mois (vers fixes et mobiles des DOM) : 31 €/mois (téléphonie fixe RTC et abonnement tel inclus) - Optimale illimité DOM (vers fixes des DOM uniquement) : 39 €/mois (téléphonie fixe RTC et abonnement tel inclus) Ca faissait donc : - Otimale DOM 2 heures/mois + ADSL 512 Ko/3 Go : 24 + 29,90 = 53,90 €/mois - Otimale DOM 4 heures/mois + ADSL 512 Ko/3 Go : 31 + 29,90 = 60,90 €/mois - Otimale DOM illimité + ADSL 512 Ko/3 Go : 39 + 29,90 = 68,90 €/mois Et maintenant, avec ces "nouvelles" offres : - Optimale DOM 2 heures (vers fixes et mobiles des DOM) + ADSL 512 Ko/3Go : 49,90 €/mois : 4 €/mois de gagné : super!!!
- Optimale DOM 4 heures (vers fixes et mobiles des DOM) + ADSL 512 Ko/3Go : 54,90 €/mois : 6 €/mois de gagné : génial!!!!! - Optimale DOM illimité (vers fixes des DOM uniquement) + ADSL 512 Ko/3Go : 59,90 €/mois : 9 €/mois de gagné : Hourra!!!!!
Ca ressemble plutôt à une nouvelle cou.ill.o.nade d'Orange/FT pour faire souscrire plusieurs offres archi-chères en même temps aux domiens (qui paierait 48 € par bimestre (24 € X 2) pour téléphoner 2 heures par mois depuis un fixe?!!!, ou encore 79 € par bimestre (39 € X 2) pour ne couvrir que les appels vers les fixes locaux depuis son fixe ???!!!) , en leur faisant croire "qu'ils ont pensé à eux", et "qu'ils sont supers gentils..." J(...) FRANCE TELECOM!!!!!!!
Et puis MEDIASERV, qui est lui aussi cher (mais le moins cher des DOM), fait une offre DOM illimité + ADSL 512 Ko ILLIMITE pour 44,90 €/mois (soit 15 €/mois de moins que FT, et avec l'ADSL en illimité au lieu de cette ridicule limitation à 3 Go) |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Quelqu'un à t-il des informations sur les nouvelles offres ADSL DOM à partir de 2008 ?
Pour le moment supert quoi les "nouvelles offres" Orange France Télécon !! |
| luigi972 a écrit: |
|
Et puis MEDIASERV, qui est lui aussi cher (mais le moins cher des DOM), fait une offre DOM illimité + ADSL 512 Ko ILLIMITE pour 44,90 €/mois (soit 15 €/mois de moins que FT, et avec l'ADSL en illimité au lieu de cette ridicule limitation à 3 Go) |
| theskooler a écrit: | ||
certe tout ce que tu as dit avant est évident mais quand on a la ligne fix optimal 31€ déjà et l'internet 512k 3Go 29.90€ soit deux factures donc deux prélèvement n'est il pas plus intéressant de réunir les deux ?? sinon en ce qui concerne médiaserv certe c'est moins chère mais niveau qualité c'est pas encore ça!! |
je n'en peux plus j'ai passé le test de la mire, 150k, le test orange, ne répond pas, je file à l'agence.......... | superbaloo972 a écrit: | ||
On aura du 1 méga à 29,90 euros limité à 4go... |
| jujufr a écrit: | ||||
telephone inclus? |
| sosso guyane a écrit: |
je n'en peux plus j'ai passé le test de la mire, 150k, le test orange, ne répond pas, je file à l'agence.......... |
| superbaloo972 a écrit: | ||||
Au lieu de pense à réunir les factures sur une même feuille , faudrait ptèt penser en PRIORITE à baisser les prix! C facultatif d'avoir une facture unique... |
| superbaloo972 a écrit: | ||
On aura du 1 méga à 29,90 euros limité à 4go... Je pense que c toujours une baisse des prix , donc on avance... ![]() |
| gatsu971 a écrit: |
| Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrais me parler rapidement d'internet par Canal Sat ?!
Parais que leur offre est sympa mais j'ai lu que niveau upload c'est pas génial. |
| gatsu971 a écrit: |
| j'ai lu que niveau upload c'est pas génial. |
| Citation: |
| Abonnement trop cher, vitesse de débit non respectée, qualité du réseau déplorable, promesses non tenues, service après-vente non compétent, voilà ce que nous proposent réellement Orange Caraïbes, Only et dernièrement MediaServ. En regardant de près les offres chez Orange Caraïbes, il est scandaleux de facturer aux particuliers un abonnement 512K avec une limitation de téléchargement de 3GO pour 29.90€ par mois (sans compter les 2,72€ mensuel pour la location du matériel) ! Actuellement, la plupart des sites Internet possèdent d’avantage de contenus multimédia (musique, vidéo, animation flash, photos etc.) ce qui oblige l’internaute à attendre un bon moment pour que les pages se chargent complètement. De même, l’internaute est limité à ne pas dépasser 3GO en téléchargement pour toutes les offres (de 512K à 8 M), mais alors à quoi nous sert le Haut Débit ? Chez la concurrence, les prix sont certainement plus alléchants mais au détriment d’un réseau de qualité (déjà bien mauvais chez Orange Caraïbes) et un faible débit, sans parler des nombreux problèmes non résolus auprès des clients.
Pire encore, ces fournisseurs osent encore proposer à 20€ par mois un abonnement RTC. Que pouvons nous faire avec une telle connexion qui est aujourd’hui plus qu’obsolète vis-à-vis de l’évolution actuelle d’Internet ? C’est tout simplement jeter tous les mois un billet à la mer pour les requins… En métropole, Internet est disponible en abonnement à 30M illimité pour seulement 19,90€ par mois et une connexion à 100M pour 29.90€ alors que nous payons beaucoup plus cher pour beaucoup moins rapide ! Certes, la Guadeloupe et la Martinique sont deux petites îles, mais il est tout à fait possible de disposer d’offres moins chères, plus performantes avec des débits allant de 5 à 20M tout en étant illimité en téléchargement. France Telecom semble discriminé les domiens puisque le forfait téléphonique illimité vers les fixes de l’hexagone, les DOM et 40 pays est annoncé à 29,90€ / mois alors qu’on nous propose le même forfait sans les appels dans les 40 pays pour une somme incroyable de 59,90 €/mois. Il est d’ailleurs anormal, à l'heure où la technique n'est plus un obstacle, que RFO fasse barrage à la diffusion des chaînes F1, F3, F4 et celles de la TNT en numérique sur un territoire français. Depuis trop longtemps déjà, les fournisseurs actuels profitent d’une faible concurrence pour « racketter » les Antillais, au revenu moins élevé que les habitants de la métropole, et nous nous engageons à représenter tous les citoyens guadeloupéens et martiniquais qui signeront cette pétition pour un changement radical de cette situation plus que scandaleuse. Ce que nous exigeons : - Des débits réellement HAUTS. - L’ADSL dans les DOM au même que prix que dans l’hexagone ou une forte baisse des prix. - Suppression des offres RTC, 512K et 1M qui sont en réalité du bas débit ! - Téléchargement et upload illimité. - Un réseau de qualité (un PING entre 0 et 30). - Forfaits téléphoniques de France Telecom au même prix que dans l'hexagone. |
| KMS a écrit: | ||
Pour tous ceux qui veulent participer à la pétition c'est par ici http://karukera-micro-system.com/page.php?id=22 |
Slt!! Sinon, yavait dja eu une initiative de pétition ya près de 2 ans avec près d'une centaine de signataires... Malgré cela , les choses n'ont guère changé depuis... http://www.madinux.org/Haut-debit-en-Martinique-quand.html Sinon, c toujours bien de rappeler aux élus locaux qu'il doivent faire changer les choses sérieusement... a+ ![]() |
| Suppression des offres RTC, 512K et 1M qui sont en réalité du bas débit ! |
| j0j0972 a écrit: | ||
Dit se n’est pas un peut exagérer, beaucoup de personnes n’utilisent pas Internet a plein temps un simple abonnement 512 ou 1m est amplement suffisant surtout si tu ne fait pas beaucoup de téléchargement a tu pensé a sa ? Ont peut conserver ces offres tout en eyant un exelent rapport qualité/prix. |
| j0j0972 a écrit: | ||
Dit se n’est pas un peut exagérer, beaucoup de personnes n’utilisent pas Internet a plein temps un simple abonnement 512 ou 1m est amplement suffisant surtout si tu ne fait pas beaucoup de téléchargement a tu pensé a sa ? Ont peut conserver ces offres tout en eyant un exelent rapport qualité/prix. |
!!
Le problème c que France telecom est dja en train d'investir MASSIVEMENT dans la fibre optique en france!!! Si france telecom investit MASSIVEMENT dans la fibre optique, ça veut dire que même dans la campagne profonde en france, ils auront la fibre optique!!! Ce qui veut dire que dans les 5 ans à venir, les débits de 100 mégas , 1 gigabit voire1 terabit seront la norme chez les particuliers en france!! Imagine que dans les 5 ans aux antilles, tu es toujours avec ton 56k ou ta 512k limité!!! Tu ne pourras plus JAMAIS lire tes mails ou surfer sur les sites français ou américains!!! Je te prends un seul exemple... Grâce aux débits de la fibre optique, le partage des vidéos et des images seront fréquents... Imagine qu'un de tes amis en france t'envoie des DVD dans dans ta boitre e-mails de 4 gigas chacun... tu attendras combien de temps pour lire tes mail??? 2jours?? Et encore pire: si tu reçois des spams de plusieurs gigas de vidéos dans ta boite mail tous les jours?? tu ne pourras JAMAIS lire tes mails mec!! !!
Ce serait une véritable catastrophe pour les antilles de ne plus communiquer avec le monde si on en arrive là... Je ne le souhaite pas en tout cas!! Ceci dit, d'hors et dja on s'aperçoit, qu'avec des débits de 56k , 128k , 512k et un méga, ça devient de plus en plus pénible de surfer sur le net!!! Et la 56k , on devrait carrément la bannir!! Et à vrai dire, même si on a du 8 méga limité à 3 gigas à 29,90 euros dans 5 ans(on est bien parti pour ça....) , on explosera toujours notre forfait et on paira le prix fort, même si on ne le veut pas à cause des spams vidéos(pubs vidéos,etc...) et des partages de gros fichiers... ça risque de faire exploser la facture à la fin du mois!! France Télécom va investir massivement dans la fibre optique (07/06/2007 :: 07:57) Entre 3 et 4.5 milliards d’euros seront investis dans la fibre optique dans les cinq ans à venir par France Télécom, selon le quotidien Les Echos. Une somme qui découle de l’objectif d’atteindre 4 millions de foyers connectés au très haut débit d’ici 2012, selon les vœux de l’ex-ministre délégué à l’industrie, François Loos. Se basant sur le coût moyen d’une connexion, entre 1 000 et 1 500 euros dans les zones faiblement peuplées, Gervais Pellissier a détaillé ce chiffre auprès des investisseurs, rapporte Les Echos. Pour France Télécom cet investissement lui permettrait d’être aussi présent dans le très haut débit auprès des particuliers que dans l’ADSL, soit presque 50%. L’opérateur entend même monter jusqu’à 75% de parts du marché. France Télécom, toujours détenu à 31% par l’Etat, veut encore réduire la « fracture numérique. » Mais « si et seulement si les conditions pour investir sont requises » tempère Gervais Pellissier. C'est-à-dire si la réglementation « permet à France Télécom de rentabiliser ses investissements, si nous avons accès aux contenus intéressants pour la fibre optique, c'est-à-dire les chaînes de télévision » a ajouté M. Pellissier. En 2008, France Télécom est prêt à investir 270 millions d’euros, pour environ 150 000 à 200 000 foyers, pour dégager 1 milliard d’euros en 2009 sur le cash-flow. Si l’opérateur se lance dans l’aventure, il espère que ses concurrents, en louant les infrastructures, contribueront à sa rentabilité. http://bourse.jdf.com/actualites.html?id=072546&genre=FLASHS%20SOCIETES&ticker=FTE&pays=FR&PHPSESSID=23aecf7a3486b5a81c2b80eec3404c61 |
Quand je pense que certains petit veinard ont droit à de la fibre optique à 100 méga le tout en symétrique avec un temps de réponse de 2 ou 3 milisecondes
Ca me rend malade ![]() |
Quand je pense que certains petit veinard ont droit à de la fibre optique à 100 méga le tout en symétrique avec un temps de réponse de 2 ou 3 milisecondes
Ca me rend malade ![]() |
| superbaloo972 a écrit: | ||
eh ouais!!! LOL!!! Pour ceux qui veulent se lécher les babines, les offres fibres optique de orange , free et neuf cegetel sont dja dispo pour 29,90 euros à 100 mégas tout compris!!!! On est vraiement lâché par la france là !!! Il est bien loin le temps où les élus nous promettaient des forfaits haut débit avec des tarifs et des débits comme la métropole grâce au nouveau câble de la région guadeloupe venant de porto rico ... Dans les DOMS nous sommes dans la préhistoire du haut débit... Ce sera très difficile de les rattraper maintenant... http://offres.neuf.fr/fibre_optique/home-fibre-optique.html http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://abonnez-vous.orange.fr/default.aspx?id=7848 http://ftth.free.fr/offre_fibre.html |
| whitey a écrit: | ||||
64.90 pour du 100 megas symetrique , c'est désespérant |
* vo mié an ri ki pléré...*
| Vous connaissez sans doute le projet Internet2. De son vrai nom UCAID (University Corporation for Advanced Internet Development), il s’agit d’un consortium qui rassemble un grand nombre de partenaires, dont plus de 200 universités américaines et des entreprises telles qu’AT&T, Intel, Sun, Nortel ou encore Cisco.
Le but d’Internet2 a toujours été de concevoir des connexions les plus rapides possible tout en créant un réseau parallèle à Internet entre les établissements scolaires, commerciaux et les laboratoires faisant partie du projet. Jusqu’à présent, la base du réseau était de 10 Gb/s (1,25 Go/s), c’est-à-dire qu’il s’agissait de la vitesse dont tous les connectés pouvaient profiter. Cette vitesse a été tout récemment revue largement à la hausse. L’ensemble d’Internet2 opère désormais à 100 Gb/s (12,5 Go/s), ce qui signifie dans les grandes lignes qu’un film en Haute Définition peut être téléchargé en quelques secondes. Mais à cette vitesse, quels sont réellement les acteurs qui peuvent profiter d’une telle rapidité ? Aujourd’hui, peu d’entreprises, de laboratoires ou d’université peuvent se targuer d’avoir des besoins aussi énormes, mais les choses pourraient évoluer. Doug Van Houweling, l’un des responsables d’Internet2, indique que c’est le monde scientifique, et plus particulièrement les physiciens, qui pourront nécessiter une telle bande passante dans le futur. Par exemple, le projet LHC (Large Hadron Collider) qui sera mis en service en mai 2008 normalement. Construit à la frontière franco-suisse par le CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire), il sera le plus grand accélérateur de particules au monde, son équivalent américain (SSC) ayant été annulé en 1993 par Bill Clinton. Le LHC a chiffré ses besoins, et une bande passante minimale et constante de 1,8 Gb/s sera nécessaire pour envoyer toutes ses données. Et ce n’est que le début, car d’autres projets du même type verront le jour dans les années à venir, notamment le titanesque ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor), un réacteur expérimental à fusion nucléaire. ITER sera construit à Cadarache dans la région PACA, créera 3000 emplois et aura des besoins énormes en bande passante. Les données recueillies par le réacteur seront vitales pour la recherche sur la fusion nucléaire et le projet est international. Les astronomes pourraient également se reposer sur les larges capacités d’Internet2 pour la transmission d’images en très haute résolution et la coordination des radiotélescopes à l’échelle planétaire. Les universités reliées au réseau peuvent également profiter de capacités multimédias sans concurrence avec de la diffusion vidéo haute-résolution en temps réel. Doug Van Houweling indique que le réseau peut facilement progresser encore en termes de vitesse. D’ailleurs, dans les 12 à 18 mois à venir, l’infrastructure passera à 400 Gb/s. des débits qui paraissent lointains et pratiquement surréalistes pour les oubliés du haut-débit qui attendent toujours que leur page Netvibes s’affiche avec un modem 56k. |
| coda a écrit: |
| Je commence à me sentir tou piti avec mon 512...
C'est vrai que, comme je l'ai lu plus haut, ça commence à ramer grave sur certains sites, il faudrait quand même qu'ils arrêtent un peu de nous prendre pour des cons, ils peuvent faire mieux quand même... |
| jujufr a écrit: | ||
par exemple www.popstars.fr deja 512 c pas assez si en plus c'est limité |
| jujufr a écrit: |
| en france les utilisateur font au maximun une facture a 24 ou 29€ (pour du 16 à 24 Mb/s telephone inclus) par mois, nous on se retrouve avec des facture en moyenne 40€* pour un 512 limitél
* sans telephone ps: jsuis en ilimité avant javais un 512 limité 1Go |