www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: whitey
Date: 27 Déc 2007 01:28
les ordis vendus avec vista ont souvent internet security fourni avec , le truc de norton.
C'est lui qui empeche ta connexion.
perso je l ai desinstallé pour etre tranquille et sur un autre pc , j ai autorisé toutes les requetes vers la box .

donc si tu veux tester pour etre sur que c de lui que vient le probleme reactive le parefeu internet de vista et tu desactives temporairement internent security.

si ca marche , a charge pour toi de te plonger dans le param d internet security pour autoriser les requetes en provenance de la box.

ah wi un truc super important aussi:

il faut disposer d un compte avec un mot de passe.
Si tu as un compte sans mot de passe vista ne te laisse pas acceder au reseau.

Auteur: Picsl971
Date: 27 Déc 2007 01:58
ah bon? pouahhh et après on me demande pourquoi j'aime pas vista...daube ^^

bon enfin mon frangin est venu il a joué dedans et paff ça a fait des chocapics connexion au réseau ok

ensuite pour en revenir à l'interface de la onlybox ben une idée m'ait passée par la tete pourquoi ne pas tenté d'y accéder sur le port 8080 et c'était le woulooooo mais bien sur faut login/mot de passe

j'ai tenté plein de combinaison admin/admin administrateur/admin bewan/bewan only/only la dèche que dalle qui passe donc si un technicien d'only passe help

à cette heure de la journée il a toujours pas de téléphone le vwaz ^^

Auteur: lil'jo
Date: 29 Déc 2007 01:18
Salut à tous!!!
Ce soir 2 déconnections avec un espace de 15 minutes.
C'est la première fois chez moi en 1 ans et 2 mois d'abonement chez NETCARAIBES 512k.
Cela c'est-il produit aussi chez vous?

Peut etre que c'est du au faite du transport des lignes sur le cable CGN qui selon le FAI se finit pour début janvier.

@++

Auteur: j0j0972
Date: 30 Déc 2007 08:45
Bonjour, es que quelqu’un pourrait m’expliquer il y a quelques mois de sa je pouvais avoir accès a du 8 Mégas Max et depuis un certains temps quand je fait le test sur degrouptest je peut avoir de l’adsl jusqu’ a 2 méga

Citation:
Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)

6/10 sur 2891m, 4/10 sur 610m
Affaiblissement : 38.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4647 kbps (581 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8338 kbps (1042 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : MA1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Date: 30 Déc 2007 17:58
ton debit descendant donne 4000 et des poussieres donc tu pourrais en effet pretendre a plus que 2 megas.

Date: 01 Jan 2008 21:41
Slt à tous.

Nouveau F.A.I sur l'ile de la Réunion ZEOP.

Voici le site: http://www.zeop.re/

Réseau en fibre optique.

@+

Auteur: superbaloo972
Date: 03 Jan 2008 14:02
au fait la onlybox est de quelle marque???
est-ce qu'elle ressemble à une box de métropole??
qui l'a dja vu??

Date: 03 Jan 2008 14:59
Salut

J'ai un ami qui l'a.Il devait m'envoyer des photos mais il n'a plus internet.
Il ma dit qu'elle fait a peut près comme la médiaservbox, elle est noir avec des dels bleu, c'est ecrit only box.
Il m'a dit qu'elle est 100 fois plus jolie que l'a médiaservbox.

Il a fait le changement de son modem pour avoir le routeur lui qui était déja en 2024 chez only.
Sa a marché deux heures puis plus rien.
Il les appel, et on lui dit, que , excuzé nous, en ce moment on fait la transition de votre ligne sur le nouveau cable, sa va prendre 1 à 4 semaines.
La sa fait 3 semaine et toujours rien.
Il aurait pu l'avertir au moins et bein non.

@+

Date: 03 Jan 2008 21:29
superbaloo972 a écrit:
qui l'a dja vu??

tu aurais du lire les posts un peu plus haut, j'en parlais

donc la onlybox est signé bewan c'est une ibox et à savoir si elle a quelque chose de près avec les box de france je sais pas je suis guadeloupéen ^^

et puis euhm alors petite présentation :

3 ports lan
1 port iptv(sur le quel je pense faut brancher l'appareil que tu devrais louer à only pour la vod)
deux ports voip
un filtre adsl
un cable téléphonique avec au bout juste une prise femelle pour brancher un téléphone bien sur ^^
un câble réseau
un câble usb

voilà qui en veux plus?

Date: 03 Jan 2008 21:49
Picsl971 a écrit:
superbaloo972 a écrit:
qui l'a dja vu??

tu aurais du lire les posts un peu plus haut, j'en parlais

donc la onlybox est signé bewan c'est une ibox et à savoir si elle a quelque chose de près avec les box de france je sais pas je suis guadeloupéen ^^

et puis euhm alors petite présentation :

3 ports lan
1 port iptv(sur le quel je pense faut brancher l'appareil que tu devrais louer à only pour la vod)
deux ports voip
un filtre adsl
un cable téléphonique avec au bout juste une prise femelle pour brancher un téléphone bien sur ^^
un câble réseau
un câble usb

voilà qui en veux plus?

C'est celle la http://www.pcinpact.com/a-258-1-Bewan_iBox_Domotique.htm

Date: 03 Jan 2008 22:08
je dirai même plus celle là :

elle se trouve dans le titre de ton article que j'ai déjà lu mais qui apprends pas grand chose ^^

Date: 04 Jan 2008 15:57
L'article c'est pas moi qui l'ai fait .
C'était juste pour savoir si c'était bien ce modèle la.

Date: 07 Jan 2008 19:56
Il ne restera plus que 3 FAI en france:orange, sfr et free qui se partagent plus de 95 % du marché haut débit...

Telecom Italia met Alice en vente
Actualité publiée par webmaster le Lundi 07 Janvier 2008

Certains diront que c’était un secret de polichinelle alors que d’autres diront que rien n’était sûr vu le nombre impressionnant de nouveaux services dernièrement déployés par Alice (musique illimitée, 180 chaînes etc...).

Et pourtant, d’après nos confrères du Figaro, c’est aujourd’hui officiel ! Le plus petit des fournisseurs d’accès à internet français qui revendique 880 000 clients est en vente. Telecom Italia vient en effet de mandater la banque d’affaires Calyon, une filliale du Crédit Agricole, pour gèrer la vente du Fournisseur d’accès à internet.

Après le rachat de Club Intenet, de Tele2 et d’AOL par Neuf Cegetel dont SFR prend actuellement les rênes, c’est maintenant au tour d’Alice de trouver un acquéreur. Il s’agit probablement là du dernier grand chamboulement que vivra le paysage de l’internet Français qui devrait se stabiliser avec 3 grands opérateurs (Orange, Neuf Cegetel, Free) et Numéricable.

Cependant, la belle blonde ne devrait pas trouver un acquéreur aussi facilement. L’année dernière, Free et Neuf Cegetel avaient l’un comme l’autre fait savoir qu’ils étaient intéressés par le rachat d’Alice. Mais aujourd’hui les choses ont bien changés.

Neuf Cegetel doit d’abord digèrer les rachats boulimiques et successifs qu’il a du faire pour prendre la place de deuxième opérateur internet Français tout en gèrant le transfert du contrôle des opérations vers SFR VIVENDI. De plus le rachat d’Alice ne s’avère pas vraiment stratégique puisqu’il ne lui donnerait pas la place de premier FAI français en ce qui concerne le nombre d’abonnés. De son côté, Free fait de très nombreux investissements sur la fibre optique et n’a jamais été enclin à racheter des sociétés déficitaires. Estimé entre 600 et 650 millions d’euros, Alice n’est toujours pas à l’équilibre. Malgré tout les efforts de Télécom Italia, Alice continue de perdre de l’argent ce qui ne risque pas de motiver les acquéreurs potentiels.

La belle trouvera-t-elle son prince charmant ? Affaire à suivre dans les jours à venir...

http://www.pc-infopratique.com/actualite-3303-telecom-italia-met-alice-en-vente.html

Date: 07 Jan 2008 20:01
post pas très constructif :
ça a quoi à voir avec les doms le post précédent?
c'est une question qui me tracasse des fois, on est sur un topic qui parle du haut débit dans les DOM et on parle de la métropole...
quel est le rapport?

Date: 07 Jan 2008 20:16
Picsl971 a écrit:
post pas très constructif :
ça a quoi à voir avec les doms le post précédent?
c'est une question qui me tracasse des fois, on est sur un topic qui parle du haut débit dans les DOM et on parle de la métropole...
quel est le rapport?

On voit bien que avec 10 FAIs en france à un moment, l'adsl n'était pas rentable car la concurrence était acharnée...
Maintenant que ya que 3 opérateurs, l'adsl sera rentable en francce, et les prix vont certainement augmenter...

On peut se demander de la même manière si dans les dom l'adsl est rentable avec plus de 3 fais??

SATISFAIT PICSOU??

Date: 09 Jan 2008 02:55
lil'jo a écrit:
Salut

J'ai un ami qui l'a.Il devait m'envoyer des photos mais il n'a plus internet.
Il ma dit qu'elle fait a peut près comme la médiaservbox, elle est noir avec des dels bleu, c'est ecrit only box.
Il m'a dit qu'elle est 100 fois plus jolie que l'a médiaservbox.

Il a fait le changement de son modem pour avoir le routeur lui qui était déja en 2024 chez only.
Sa a marché deux heures puis plus rien.
Il les appel, et on lui dit, que , excuzé nous, en ce moment on fait la transition de votre ligne sur le nouveau cable, sa va prendre 1 à 4 semaines.
La sa fait 3 semaine et toujours rien.
Il aurait pu l'avertir au moins et bein non.

@+

Salut

Depuis aurjoud'hui sa y est.
Le téléphone fonctionne bien de meme que l'internet.
Sa marche mieux que quand il avit le modem.
En téléchargement, il m'a dit il fait des pointes de 247ko/s et ce assez constant sauf entre 19h et 21h heure de pointe, réseau surement chargé, baisse de debit mais pas énorme.

C'est pas pour venté les mérites de only, mais chez lui tout fonctionne à merveille contrairement chez d'autres amis clients adsl chez only.

@+

Date: 09 Jan 2008 02:57
Sinon pas de news niveau internet en Martinique ou aux Antilles?
Je suis pressé qu'il est du changement

Auteur: sista faraie
Date: 09 Jan 2008 10:40
après cela il diront que la guadeloupe ou la martinique est un département FRANCAIS d'outre mer?

merci!!!!

tout ça de temps pour avoir internet à des prix agressifs

Date: 09 Jan 2008 21:23
Slt!!
Je voulaid juste dire que bientôt , tout sera en haute définition en france, et nous dans les DOMs on devra encore se contenter d'une qualité VHS ou d'une qualité "cassette" pour la musique!!!

A long terme c ce qui nous attend!!

L'écart entre les doms et la métropole se creuse...
Sincèrement, vous préférez regarder un film avec votre copine en HD ou en VHS??

Auteur: coda
Date: 09 Jan 2008 22:39
Ou mais c'est bien beau d'avoir une ligne qui débite à 100Mbits/s mais faut que ça réponde en face aussi. pour exemple, je ne suis qu'en 512 mais je ne télécharge pas toujours au maximum de ma bande passante, sur rapidshare ou magaupload par exemple, et je pourrais avoir du 120000Mbits/s ça serait pareil...

Date: 10 Jan 2008 21:42
Ceci dit, aux états unis , tous les américains seront au 100 mégabit avant la fin de l'année...
Quand on sait que ce sont les états unis le moteur de internet, on peut s'en inquiéter fortement...
La martinique et surtout la guadeloupe possèdent un bon réseauc cablé...
Pkoi ne pas passer tout de suite au 100 mégabit??
Si les états unis y arrivent aussi facilement , pkoi pas nous??

Télécoms, FAI
Spécial CES : Les Etats-Unis enfin à haut débit ?

Comcast, le plus important câblo-opérateur américain, annonce au CES le 100 Mbits/s généralisé pour la fin de l'année. Enfin !

Publié le 10 Janvier 2008

Ces haut débitC’est la première fois qu’un câblo-opérateur parle au CES. Et pour une première, c’est une belle réussite. Brian Roberts, patron et fils du fondateur de Comcast, le plus gros câblo-opérateur américain, est venu avec les poches pleines à ce show. Et cela a réchauffé l’ambiance, alors que cette édition du salon est plutôt pauvre en grandes innovations. L’annonce majeure vient du côté de la fourniture d’accès à l’Internet haut débit. Les Etats-Unis sont très en retard en la matière. Comcast parvient aujourd’hui à fournir un accès à 16Mbits/s, dans les bons jours et selon l'abonné. La concurrence par l’ADSL, notamment avec AT&T, ne propose guère mieux.

160 Mbits/s à terme

Michael Dell s’était d’ailleurs très vivement inquiété de ce retard l’année dernière, au cours du même CES. Comcast est donc le premier à réagir, et annonce le déploiement de sa technologie dite Wideband. Il promet du 100 Mbits/s pour la fin de l’année à tous ses clients, et le 160 Mbits/s dans un avenir très proche. Voilà de quoi réjouir le cœur des abonnés, mais aussi de tous les producteurs de contenus qui sont de plus en plus gourmands en bande passante, notamment pour la vidéo. Comcast n’a pas encore révélé ses prix. Ils seront sans doute élevés, mais la concurrence ne semble pas encore prête à réagir. Autre surprise chez Comcast, cette fois-ci du côté de son offre de télévision par câble. L’opérateur annonce l’ouverture complète des spécifications de son décodeur.

Le décodeur propriétaire a vécu
Elles seront disponibles pour tous les constructeurs qui veulent les intégrer, rendant la vie de l’utilisateur nettement plus simple. Panasonic va proposer une télévision avec « Comcast Inside » dans les mois à venir. Mais le câblo-opérateur va plus loin, en ouvrant sa plateforme à qui veut l’utiliser pour développer de nouvelles applications. D’une certaine façon, c’est la fin du décodeur, qui pourra être utilisé partout, et par tous. C’est une première dans ce monde de technologies jalousement propriétaires, et cela va changer profondément à terme le modèle d’affaires de l’opérateur, qui devra accepter de partager ses revenus. Mais n’est-ce pas aussi une question de survie ? En tout cas, Comcast n’hésite pas à parler de Comcast 3.0 pour décrire la période qui s’ouvre devant lui. Vu les débits proposés, qui sont déjà presque communs en Asie, on a plutôt tendance à dire que Comcast va enfin proposer de l’Internet décent à ses clients. Il était plus que temps.

Dominique Piotet, envoyé spécial au CES de Las Vegas
http://www.atelier.fr/telecoms-fai/10/10012008/le-haut-debit-arrive-aux-usa-par-le-consumer-electronic-show-35815-.html

Date: 23 Jan 2008 17:06
L'action Only a chuté 10 euros en BOURSE!!!

C le moment d'acheter!!

Soyons tous solidaire avec only!

http://www.boursorama.com/forum/file_messages.phtml?symbole=1rPOMT

Date: 23 Jan 2008 21:28
aujourd'hui exactement, je suis passé en 1 méga illimité pour 39€ chez Netcaraibes, et tout marche niquel .

Leur offre de VOIP ne m'interesse pas tro, c'est illimité que vers la France , quoi que pour 6€ de plus, c'est pas la fin du monde. Mais ce n'est pas assez contrairement au 35 pays illimité d'Only meme si j'ai pas de famille en Chine.......

Maintenant, il ne manque plus qu'une chause, une "NETCARAIBES BOX"

Date: 23 Jan 2008 21:31
http://www.domtom-adsl.com/index.html

Nouveau site, presentant les différentes offres des TIC aux Antilles.

Date: 24 Jan 2008 21:21
Pourquoi Médiaserv fait de la pub pour du triple play, alors que ce n'est pas encore disponible ?

Auteur: Gneration dX
Date: 25 Jan 2008 00:21
coda a écrit:
Pourquoi Médiaserv fait de la pub pour du triple play, alors que ce n'est pas encore disponible ?

Certe, l'offre triple play de Mediaserv n'est pas encore disponible en Martinique, mais elle l'ai déja en Guadeloupe et cela depuis le 01/11/2007 comme on peut le lire ici, sur le nouveau site de CSat Caraibes.

Date: 25 Jan 2008 01:28
Gneration dX a écrit:
coda a écrit:

Certe, l'offre triple play de Mediaserv n'est pas encore disponible en Martinique, mais elle l'ai déja en Guadeloupe et cela depuis le 01/11/2007 comme on peut le lire ici, sur le nouveau site de CSat Caraibes.

Oui mais les pubs en question passent aussi sur télé-martinique et ATV...

Date: 25 Jan 2008 16:47
coda a écrit:
Gneration dX a écrit:
coda a écrit:

Oui mais les pubs en question passent aussi sur télé-martinique et ATV...

Exactement, cette pub passe aussi en Guadeloupe, en Guyane et en Réunion ..... Mais bof, ceci n'est pas important quand t-on sait que Csat Caraibes par ADSL en Martinique, c'est pour bientot (1er trimestre 2008).

Date: 31 Jan 2008 15:33
Ya la 3G dans les DOMs...

Organisme: Secrétariat d'Etat de l'Outre-Mer Outre-mer : lancement des services mobiles de 3ème génération Christian ESTROSI, Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, et Paul CHAMPSAUR, Président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) ont lancé aujourd'hui la procédure d'attribution des licences de téléphonie mobile de 3e génération dans les départements et collectivités d'Outre-mer.

7 ans après l'attribution des premières licences en Métropole, les ultramarins vont enfin pouvoir bénéficier de l'Internet mobile. Le mode d'attribution, précisé sur le site Internet de l'ARCEP, www.arcep.fr, permettra d'ici au maximum 5 ans à 70% de la population d'Outre-mer de bénéficier des services 3G.

Ce mécanisme ne s'appliquant pas la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie, dont le statut d'autonomie comprend le secteur des télécommunications, Christian ESTROSI proposera à ces deux territoires lors de ses prochaines visites qu'ils suivent l'exemple des départements et collectivités d'Outre-mer afin de faire bénéficier à l'ensemble des ultramarins des services mobiles 3G.

Les nouvelles technologies sont essentielles pour le développement économique de l'Outre-mer. Le Ministre en fait une priorité de son action.

La prochaine loi-programme pour l'Outre-mer comportera aussi des mesures visant à réduire la fracture numérique et à développer les nouvelles technologies, comme la télévision numérique terrestre.

Christian ESTROSI réaffirme sa volonté que tout soit mis en oeuvre pour qu'en matière de fracture numérique il n'y ait pas de France à deux vitesses.
http://www.newspress.fr/communique_198003_3017.aspx
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&L=1tx_gspublication_pi1%5Btypo%252525255&tx_gsactualite_pi1[uid]=1012&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=94ab67367b

Auteur: waki
Date: 31 Jan 2008 22:25
Citation:
Le mode d'attribution précisé sur le site Internet de l'ARCEP, www.arcep.fr, permettra d'ici au maximum 5 ans à 70% de la population d'Outre-mer de bénéficier des services 3G...

La TNT par Sat devait arriver le 15 janvier. Aujourd'hui toujours rien...Là, au moins, c'est sur, d'ici 5 ans !!! Et dans 5 ans, la 3G sera déja dépassée, remplacée par une 3G+++ . Bref, on aura encore une pirogue de retard !!!

Auteur: Aurel_b
Date: 01 Fév 2008 16:33
A force que ça me pique les yeux de lire des énormités sur ce forum, j'ai été obligé de m'enregistrer pour réagir.

Faudrait arreter un peu de parler de TNT par canal sat...

Le principe de base de la TNT est la diffusion du programme audiovisuel par les moyens herztien, mais en qualité numérique. Je dis bien numérique, je parle pas encore de HD (ready ou full).

Donc le fait que le signal de canal satellite soit en numérique, ok c'est cool, mais faudrait peut etre arreter d'appeler ça de la TNT, car ce réseau est payant alors que la TNT (La vrai) est gratuite.
Appelons ça comme on veut, canal sat numérique avec chaine de la TNT

Date: 02 Fév 2008 01:06
c'est bien de réagir et c'est la raison d'être de ce forum, mais il eut été plus judicieux de préciser que tu répondais à un interlocuteur en particulier plutôt que de généraliser en utilisant:
Citation:

A force que ça me pique les yeux de lire des énormités sur ce forum

d'abord parce que la plupart des intervenants savent exactement de quoi ils parlent et ensuite parce que le thème du topic c'est l'adsl dans les doms et non la TNT .

mais bon, je dis ca je dis rien ...
C'était certes une erreur et en conséquence elle méritait donc d'être corrigée.

Auteur: martinica
Date: 02 Fév 2008 18:22
Hi

mouais...
mais Whitey ta réponse jette un froid
Vu comment son entrée qui se voulait fracassante avec force TNT (au sens chimique du sigle ? ) a été désarmorcée peu de chance qu'on en sache plus sur le "Haut débit dans les DOM".
Le voilà parti ? pourtant l'Aurel_b semblait hardi !

Date: 02 Fév 2008 18:27
Salut

J'ai une question qui trotte ou galope dans ma petite tête :

Quelqu'un utilise t il l'offre internet du Cable (MTVC) dans ce forum ?
Histoire qu'on en sache un peu plus sur cette alternative non-ADSL.

Date: 02 Fév 2008 23:02
martinica a écrit:
Salut

J'ai une question qui trotte ou galope dans ma petite tête :

Quelqu'un utilise t il l'offre internet du Cable (MTVC) dans ce forum ?
Histoire qu'on en sache un peu plus sur cette alternative non-ADSL.

SALUT.

J'ai un ami de ma classe qui la. Sa marche du bruit du feu.
Par contre il a souvent des problèmes de connection du au dégats engendrés par Dean.Quand sa déconne, il utilise son bon vieux 56k.
Sinon sa marche nikel.

++

Date: 03 Fév 2008 06:20
j'ai aussi une connaissance qui a souscrit a cette offre ...
j'ai eu l occasion de tester plusieurs fois et a différentes heures, j'en conclu que le câble souffre des mêmes dysfonctionnements que l' adsl , les débits sont le plus souvent inférieurs à ceux annoncés.

Dans le pire des cas 1/8 de ce qui est annoncé,
Dans le meilleur, seulement 3/4 ...

Date: 03 Fév 2008 13:51
hum, peut-être que ce genre de problèmes (affaiblissement et bande passante limitée) seraient oubliés si le choix du FTTH était entériné pour la Martinique ?
Enfin on peut toujours en émettre l'hypothèse

Auteur: hez68
Date: 04 Fév 2008 19:17
Il faut arreter de dire n'importe quoi !

En metropole le tres haut debit (>8Mb) ne concerne qu'une minorité de personnes.
On peut habiter une grande ville, recente, et n'avoir qu'un debit médiocre.

La fibre optique c'est encore pire... juste quelques milliers de foyers raccordés et essentiellement à Paris centre...

Maintenant il est vrai que le prix de l'adsl est abusé dans les DOM

La technologie ADSL n'est pas très adapté à la géographie de nos iles, la 3G c'est pas mal mais pas dans 5 ans ! Il reste le Wimax, le vrai (qui marche comme du wifi mais a de plsu grande distance)...

Je crainds qu'il n'existe pas solution miracle, mais chaque jour on invente des nouvelles techno y'a plus qu'a croiser les doigts

Franck

Date: 04 Fév 2008 19:39

j'ai cherché ce qui a pu te chagriner à ce point , mais je n ai rien trouvé...

Date: 04 Fév 2008 20:34
hez68 a écrit:
La technologie ADSL n'est pas très adapté à la géographie de nos iles, la 3G c'est pas mal mais pas dans 5 ans ! Il reste le Wimax, le vrai (qui marche comme du wifi mais a de plsu grande distance)...

Il faut arrêter de dire n'importe quoi hez68, les 5 ans dont tu nous parles est l'objectif que se sont donner le CSA et l'ARCEP pour que d'ici 2012/2013, 70 % de la population d'Outre-mer bénéficier des services 3G. Entre parenthèse, certaines personnes au placée parle de réseau 3G d'ici 2009 donc ....

Date: 04 Fév 2008 21:10
Gneration dX a écrit:
hez68 a écrit:

Il faut arrêter de dire n'importe quoi hez68, les 5 ans dont tu nous parles est l'objectif que se sont donner le CSA et l'ARCEP pour que d'ici 2012/2013, 70 % de la population d'Outre-mer bénéficier des services 3G. Entre parenthèse, certaines personnes au placée parle de réseau 3G d'ici 2009 donc ....

Je dirais pluto à la fin 2008...

Multimédia
Orange et SFR passeront à la 3G fin 2008
CLICANOO.COM | Publié le 4 février 2008
C’est désormais une certitude : la technologie 3G arrivera à la Réunion cette année. Sept ans après la métropole, les utilisateurs de téléphones mobiles pourront donc goûter à cette technologie permettant aux combinés d’envoyer ou de recevoir des données 2 à 3 fois plus rapidement qu’avec la technologie actuelle.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

6 réactions de lecteurs

Une amélioration de débit qui permettra aux opérateurs de fournir des offres plus complètes avec de la télévision Haute-Définition sur téléphone, de la vidéo, de l’Internet haut-débit, ou encore de la visioconférence. Un changement important, attendu de longue date par les opérateurs locaux. Chez Orange par exemple, on a du mal à cacher son enthousiasme : "Nous attendions que l’Arcep (l’autorité de régulation des télécommunications) nous donne le feu vert pour démarrer l’exploitation de la 3G depuis près de 7 mois, commente Emmanuel André, le directeur régional de l’opérateur. Notre dossier est déjà près. Dès que celui-ci sera accepté, nous débuterons les travaux avec pour objectif de proposer nos premières offres en fin d’année." Même son de cloche chez le numéro un local, SFR Réunion : "Nous avons beaucoup poussé l’Arcep pour qu’elle libère le marché de la 3G à la Réunion. Maintenant que c’est fait, l’objectif pour SRR sera d’offrir la technologie le plus rapidement possible à nos clients. L’Arcep nous demande de couvrir 70 % de la population en 5 ans, mais nous allons faire en sorte d’aller plus vite, nous confiait Bertrand Guillot, le directeur général de SFR Réunion.

Un déploiement plus rapide qu’en métropole

Mais si chacun des opérateurs annonce un lancement prévu pour la fin 2008, de l’aveu même des responsables, cette prévision pourrait se révéler trop optimiste : "Le lancement nous a pris entre 16 et 20 mois en métropole, reconnaît Emmanuel André. Mais nous restons confiants car l’Arcep nous a accordé différentes concessions dans le but de simplifier le déploiement de la technologie sur l’île". Principal changement : le prix des licences, fixé à plus de 600 millions d’euros en métropole, a été adapté au marché local et a été largement revu à la baisse. Mais la mise à jour du réseau devrait quand même prendre du temps et coûter plusieurs millions d’euros aux deux géants. Un investissement qu’Only, le troisième opérateur à s’être installé sur l’île n’aura pas forcement les moyens de fournir. De fait, l’opérateur n’a pour l’instant donné aucune indication sur ses intentions : "Notre réseau est déjà prêt pour la 3G mais nous ne communiquons pas encore nos choix quant à notre volonté de prendre ou pas une licence. Tout ce que je peux dire c’est que l’arrivée du haut-débit mobile est une bonne nouvelle pour les consommateurs," s’est contenté d’affirmer Olivier Antonuccio, le responsable marketing de l’opérateur. Le petit poucet du mobile pourrait donc se voir condamner à regarder de loin la guerre entre ses deux concurrents. À moins que ce dernier ne profite de sa technologie Wimax pour proposer des offres équivalentes.

Le marché des téléphones mobiles au troisième trimestre 2007

Le marché des téléphones mobiles continu sa croissance. Selon les chiffres communiqués hier par l’Arcep (l’autorité de régulation des télécoms) le nombre de clients à la téléphonie mobile en France s’élevait à 53,1 millions à la fin du troisième trimestre 2007. Cela représente 3 millions de nouveaux abonnés sur l’année (+6,6 %). Niveau portabilité, 258 000 clients ont sauté le pas et son passé chez un nouvel opérateur, soit un bond de +68 % en un trimestre. Le revenu des services mobiles progresse quant à lui de 4,7 % pour atteindre 4,5 milliards d’euros. Bien que similaire à 2006, la croissance moyenne annuelle de ce revenu est néanmoins en retrait par rapport au taux de croissance d’environ 9 % relevé en 2005. Enfin pour la première fois en France, le volume de téléphonie au départ d’un mobile (24,1 milliards de minutes au troisième trimestre 2007) a été supérieur au volume de trafic du réseau fixe (23,9 milliards de minutes).

http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=174263

Auteur: hez68
Date: 05 Fév 2008 14:41
Oui le 3G arrivera sans doute des cette année à la Réunion et en 2009 aux Antilles... mais quelle couverture ? Je me souviens que lors du lancement en Metropole seule les plus grandes villes ont été couverte puis petit a petit le reste du territoire. 70 % de la population c'est peut etre 40% du territoire et bien sur c'est souvant les meme zones que celles couvertes par l'adsl...
Donc pour ceux qui habitent à la campagne ca reste problématique.

Pour répondre a un message plus haut: Ce qui me chagrine ?

De faire croire qu'en métropole tout le monde à du 20Mbs, la tele HD etc...

Auteur: lupano
Date: 05 Fév 2008 16:42
orangecaraibes fin 2008 en guadeloupe hsdpa ou hsupa dans les grandes villes au debut il commende a faire déja de la place sur les pilone pour doublier avec les antennes 3g

Auteur: Yaku
Date: 05 Fév 2008 16:43
hez68 a écrit:

Ce qui me chagrine c'est que personne n'a ça dans les DOM...

Auteur: BHEUAR2
Date: 05 Fév 2008 16:51
Yaku a écrit:
hez68 a écrit:

Ce qui me chagrine c'est que personne n'a ça dans les DOM...

Ce qui me chagrine aussi c'est que Marie Jeanne nous avais promis le haut débit pour tous il y a 1 an le 1er février 2007 rappellez vous en nous promettant l'ADSL+2 pour tous au prix presque Métropole d'ici 2009 avec la télévison par internet

Un an est passé et je sens que ca à l'air bien mal barré

Il n'y a qu'un seul répartiteur en ADSL+2 et équipé avec la télé par ADSL !!

Ca sent la promesse politique foireuse à moin que ce que je dit sois trop prématuré !!!

Auteur: novazur
Date: 05 Fév 2008 18:03
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient

Auteur: novazur
Date: 07 Fév 2008 17:18
Je vois tout le monde se plaindre (à juste titre) du prix des prestations des FAI dans les DOMs, mais je ne vois personne réagir à la qualité de ces mêmes prestations qui ne cesse de se dégrader.
En effet, depuis 15 jours environ, nous subissons (à nouveau) en Martinique des connexions désastreuses. Ping élevé et irrégulier et débit très très faible, toute la journée (WE et jours fériés compris) de 10h à minuit, chez Orange.
Les joueurs online doivent s'arracher les cheveux à payer des jeux et abonnements dont ils ne peuvent pas jouir.

Personne sur ce forum n'est donc concerné ou n'a constaté ces défaillances dans son usage du net ?
Dans ce cas, ne parlons surtout pas très haut débit, puisque la plupart peut très largement se contenter d'un 512k.
Dans le cas inverse, pourquoi vivez-vous ça comme une fatalité sans réagir ?

Auteur: kartec
Date: 07 Fév 2008 20:15
Moi, tout ça me chagrine aussi.

Mais, que veux tu faire, faire greve pendant 46 jours et paraliser le peu d'activité en martinique.

De toute façon, nous le savons tous, les grosses boites ayant le pouvoir de nous servir en technologies, n'ont qu'une motivation : l'ARGENT et le POUVOIR. Et certainement pas de se soucier si georges ou annette n'a pas eu de coupure cet apres-midi, ou s'il arrive a voir correctement la redif du journal en ligne.

Pas de concurence => pas d'efforts !!!

Nous sommes livrés au bon gré des sommes que jugent nécessaires les grosses boites d'investir pour ne pas les nommer.

C'est vrai qu'en france, tout le monde n'est pas au 20 Mg, mais j'en connais pas beaucoup qui sont encore au modem.

Et puis tous les milions qui viennent de France de d'EU ????????? on en fait quoi ?

Ca ne coute pas si cher de bien nous équiper !!!!

Mais il faudrai que nos décideurs s'interressent a nous !!!!!

C'est sans espoir, il faut attendre, ou se manifester...

Perso, je vote pour la 2 !!!!!!!

Date: 07 Fév 2008 20:55
novazur a écrit:
Je vois tout le monde se plaindre (à juste titre) du prix des prestations des FAI dans les DOMs, mais je ne vois personne réagir à la qualité de ces mêmes prestations qui ne cesse de se dégrader.
En effet, depuis 15 jours environ, nous subissons (à nouveau) en Martinique des connexions désastreuses. Ping élevé et irrégulier et débit très très faible, toute la journée (WE et jours fériés compris) de 10h à minuit, chez Orange.
Les joueurs online doivent s'arracher les cheveux à payer des jeux et abonnements dont ils ne peuvent pas jouir.

Personne sur ce forum n'est donc concerné ou n'a constaté ces défaillances dans son usage du net ?
Dans ce cas, ne parlons surtout pas très haut débit, puisque la plupart peut très largement se contenter d'un 512k.

Perso je n'ai rien remarqué, je télécharge toujours au max, c'est à dire dans les 60 ko/s, normal pour mon 512k...

Date: 08 Fév 2008 00:56
novazur a écrit:

http://www.meteo-reunion.com/netrun/

Je sais pas si c lié mais en ce moment les connections ADSL à la réunion rament dur chez ORANGE!!

Date: 08 Fév 2008 02:20
superbaloo972 a écrit:
http://www.meteo-reunion.com/netrun/

Je sais pas si c lié mais en ce moment les connections ADSL à la réunion rament dur chez ORANGE!!

Peut-être est ce dû à la section de deux câbles sous-marins situés en Méditerranée, aux environs d'Alexandrie.

Date: 08 Fév 2008 14:45
"
Nicolas Sarkozy avait annoncé la télévision numérique terrestre à la Réunion vers la fin de l’année 2007. Il faudra attendre encore un peu avant que la TNT ne devienne une réalité dans l’île. Cela étant, le projet est en bonne voie de concrétisation.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient d’être chargé d’une mission sur le développement de la télévision numérique à l’outre-mer par la ministre de la culture, Christine Albanel et le secrétaire d’État à l’outre-mer Christian Estrosi. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, le CSA précise qu’il s’agit “d’une mission d’évaluation, d’analyse et de proposition sur les modalités de développement de la TNT dans les collectivités d’outre-mer”.

Au cours des prochains mois, le président du groupe de travail Alain Méar se rendra aux Antilles et en Guyane, en Nouvelle-Calédonie, à Mayotte, en Polynésie Française et à la Réunion pour consulter “les acteurs politiques, économiques, culturels et techniques concernés par l’avènement de la télévision numérique terrestre”.

Une rencontre est ainsi prévue le 19 février prochain entre Alain Méar et Guy Jarnac, le vice-président du conseil régional chargé de l’étude de la TNT à la Réunion. “Je lui ferai part de mes dernières conclusions sur le plan local”, confie Guy Jarnac. Le vice-président de la Région Réunion travaille depuis des années pour faire venir la TNT dans l’île alors qu’elle est déjà accessible par 85% de la population métropolitaine. “La Réunion est une région française à part entière et à ce titre, je demande à ce que l’on ait accès à toutes les chaînes présentées sur la TNT en France, c’est-à-dire aux dix-huit chaînes gratuites mais aussi aux onze chaînes payantes", expliquait-il au début de l’année 2007. Ce que je veux, c’est que l’état assure les mêmes conditions d’accessibilité partout, quel que soit le prix d’aménagement. Comme tous les Métropolitains, nous payons la redevance télé, nous devons donc avoir les mêmes droits”.
D’ici peu, nous en saurons davantage sur l’avancée de la TNT, que ce soit à la Réunion, ou dans les autres territoires d’outre-mer.

La TNT dans l’Hexagone

• 18 chaînes gratuites :

TF1, France 2, France 3, Canal + en clair, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, France 4, BFM, i-Télé, Europe 2 et Gulli. • 11 chaînes payantes : Canal +, TPS star cinéma et sport, Paris Première, Canal + sport, Canal + cinéma, AB 1, Planète, TF6, Canal J, LCI, Eurosport France
"

http://www.domtom-adsl.com/news/le-projet-tnt-prend-enfin-forme-a-la-reunion-id16.html

Auteur: thekaid
Date: 08 Fév 2008 21:41
Gneration dX a écrit:
coda a écrit:

je voudrais juste rappeler la définition du triple play. Il s'agit d'UN abonnement qui regroupe trois services dont l'internet + la téléphonie + la Vidéo

Il me semble qu'aucun opérateur adsl ne fournit de triple play en guadeloupe encore moins en martinique.
Médisaserv offre du double play avec l'adsl + la télphonie et en OPTION c'est à dire par le biai d'un autre abonnement(chez canal sat) on aura la TV.
Médiaserv fait un abu de language en faisant mention cela dans ses publicités.
Moi je dirai même c'est de la publicité mensongère, et on s'est fait tous avoir avec leur techniques commerciales.

Only quand a lui pour bénéficié de ma VOD il faut bien sur souscrire à l'option VOD. Quelqu'un peut -t-il me dire ou se trouve l'offre triple play ??

Les seuls FAI qui font du tripple play sont free, orange france, numericable, etc... et biensur ils sont tous en france.

Free et les autres FAI offre l'adsl + la téléphonie + la TV (gratuite compri dans l'abonnement) et/ou la VOD
et en option les abonnement canalsat et autre services VOD, musiques,etc...

sinon en ce moment je viens de changer de FAI. je suis a Saint Martin et j'ai quitté orange pour Domaccess ( www.domaccess.com ) actuellement le seul concurrent sérieux de orange.
je suis passer de 512 limité a 3Go a 29.90€ ----->> 1 Méga illimité à 39.90€

l'ADSL 2+ et les chaines de la TNT sont prévus pour le courant de l'année 2008 chez eux, je pense que çà sera le cas chez tous les FAI.

bon courage a tous ;)

Auteur: defee
Date: 09 Fév 2008 02:03
novazur a écrit:

Je n'avais jusque là pas à me plaindre de mon abo Orange 512k, je téléchargeais toujours au maximum, ce qui au vue de la piètre qualité de ma ligne est proche de l'exploit. C'est nettement moins bien depuis jeudi 7, en journée c'est lent (entre 8 et 20kb/s), là c'est autour de 28/36kb/s et dans la nuit ça va...

Date: 09 Fév 2008 04:33
moi qui pensait que Orange aurait changé ses offres limités en offres illimités avant la fin de l'année 2007 . Il y a vraiment rien à espérer .

Auteur: LO972
Date: 10 Fév 2008 21:39
JE SUI NOUVEAUX ICI ET JAI PRIE LA ONLYBOX ET LE TELEPHONE FONCTIONE MIEUX QUE AVEC BOX MEDIASERV ET CES MOUIN CHER AVEC LA VOD

Auteur: biebert
Date: 11 Fév 2008 02:35
Oui, peut être enfin une solution à nos problèmes de connextion... c'est vrai, pourquoi ne pas plus se developper ? (on a beaucoup de retard... même par rapport au tiers monde... (...) .)

Pour les coûts, ce n'est pas encore ça, mais "restons" confiants... un jour viendra où nous arrèterons de nous faire taxer comme si nous étions particulièrement "riche".

Enfin, il faut bien que ces sociétés se fassent leur gagne pain... s'il pensent à leurs collaborateurs !

Mais courage, et patience, nous pourrons accéder à une belle liberté (payante) pour communiquer avec des personnes seules ou défavorisées, voir mal traitées... quelle chance !

Date: 12 Fév 2008 00:11
ONLY MA FAIT DES REDUCTION SUR MON ABONNEMEN ADSL -25+-50% CES COOOOOOOOOL ONLY MEDIASERV CES DE LA H***e et ces trop cher mai il font du 8MEGA

Auteur: KMS
Date: 12 Fév 2008 14:28
Apparement Sarcozy veut le haut débit de qualité comme en métropole dans les DOM. Mais bon, c'est encore du bla bla politique malheureusement !

Date: 12 Fév 2008 15:09
KMS a écrit:
Apparement Sarcozy veut le haut débit de qualité comme en métropole dans les DOM. Mais bon, c'est encore du bla bla politique malheureusement !

Ouaip...
Ceci dit, ce qui est interressant concrètement, c qu'il y aura des mesures écrites dans la loi de programmation d'outremer spécialement pour le haut débit dans les DOMs...
Je serai curieux de savoir quelles sont ces mesures, et si elle feront réellement baisser les prix...
Si quelqu'un peut mettre la main sur le projet de loi de programmation d'outremer , ce serait cool!!

Outre-mer: Sarkozy annonce des zones franches défiscalisées "renforcées"

Dévoilant les grandes lignes de la future loi de programmation pour l'outre-mer, Nicolas Sarkozy a annoncé lundi que ce texte prévoirait notamment des zones franches globales d'activités où les exonérations fiscales pourront atteindre jusqu'à 80%.

Les "zones franches globales d'activités concernent l'impôt sur les sociétés, la taxe professionnelle et la taxe foncière", a indiqué le chef de l'Etat lors d'une intervention à la Chambre de commerce et d'industrie de Cayenne, en Guyane française. Le texte prévoit deux types de ristournes: les unes "à hauteur de 50%" pour certains secteurs d'activité, et des "exonérations renforcées à hauteur de 80%" dont bénéficieront notamment la recherche et le développement.

Pour améliorer les conditions de vie des Ultramarins, le projet de loi comportera par ailleurs des mesures pour favoriser la construction de logements sociaux ou pour résorber la fracture numérique. "Il doit exister partout en outre-mer une offre Internet haut débit à des conditions de qualité et de coût comparables avec celles de la métropole", a plaidé Nicolas Sarkozy.

Adaptée à chaque DOM et TOM, cette loi de programmation prévoira notamment des dispositions en faveur de la desserte aérienne de la Guyane, alors qu'Air France se trouve actuellement "en position monopolistique". "J'ai demandé à ce que, exceptionnellement et compte tenu de la situation unique de la Guyane, on envisage favorablement la défiscalisation d'avions de toute compagnie qui souhaiterait venir faire une offre concurrente sur la ligne Paris-Cayenne", a préconisé le chef de l'Etat.

Cette loi "ne sera pas un machin fiscal du plus" ni un "marché de dupes", a-t-il promis. "Je ferai tout, avec le gouvernement, pour créer, en outre-mer et singulièrement en Guyane, les conditions d'un réel décollage économique".

Ce projet de loi de programmation devrait être examiné en conseil des ministres en avril.

http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_politique_monde.phtml?&news=5139300

Date: 12 Fév 2008 15:20
Bon apparemment, d'après ce que dit Lurel, c que des mesures de défiscalisation sur les investissements dans le haut débit...

Bon ça nous permettra ptèt de passer à la fibre optique plus vite , qui sait?

Mardi 12 février 2008

Info & Secteurs > France > Actualité Retrouvez l'ensemble des articles de cette rubrique sur votre page personnalisée
Outremer: Lurel (PS) s'inquiète de la "probable" révision des ambitions [ 07/02/08 - 12H47 - AFP ]
Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
Retour à la page précedente
Imprimer l'article
Ajouter à mes dossiers
Envoyer à un ami
R?agir ? cet article
Tous nos fils RSS

Le président de la région Guadeloupe, Victorin Lurel, s'est inquiété jeudi de la "probable révision à la baisse des ambitions" de la loi programme sur l'outre-mer, que le gouvernement s'apprête à transmettre au Conseil économique et social et aux collectivités ultramarines.
"Le gouvernement est une nouvelle fois en décalage entre le dire et le faire en préparant les esprits à des zones franches pas vraiment globales parce que réservées à quelques secteurs, mais également avec des taux de défiscalisation moins ambitieux que ce qu'annonçait le candidat Sarkozy, en particulier pour les Iles du sud de la Guadeloupe", regrette M. Lurel dans un communiqué.
"Passée au crible de Bercy, la loi programme, telle qu'elle s'annonce, confirme que l'Etat n'est absolument pas disposé à mettre en oeuvre un plan d'ampleur de rattrapage des retards d'équipement et de développement", estime le député PS.
"Ce ne sont pas les déclarations très vagues du secrétaire d'Etat Christian Estrosi, sur une centaine de millions d'euros supplémentaires, qui vont nous rassurer", ajoute-t-il.
M. Lurel se dit "fermement opposé à la volonté confirmée du gouvernement de réserver à terme la défiscalisation au logement social et intermédiaire, alors que cette mesure n'est souhaitée ni par les élus locaux, ni par les opérateurs du logement social".
Il déplore que "l'Etat se décide seulement aujourd'hui à accompagner la lutte contre la fracture numérique par des mesures de défiscalisation, alors qu'aux Antilles l'essentiel des investissements a déjà été réalisé avec le déploiement en 2005 du câble sous-marin à haut débit avec un apport financier de l'Etat limité à 2% du coût global du projet".

http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00054462.htm

Auteur: domtom-adsl
Date: 14 Fév 2008 12:40
Bonjour,

De grandes manoeuvres pour le développement de la fibre optique et du trés haut débit en métropole (voir article ci dessous) en esperant que cela fasse également bouger les choses dans les DOM TOM

Le plan « très haut-débit » du gouvernement se précise
Au cours d'une table ronde réunissant de nouveau les acteurs du déploiement de la fibre optique en France, Bercy a présenté les cinq mesures législatives qui seront débattues au printemps.

Chose promise, chose due : le ministère de l'Economie et des Finances a présenté ce mercredi 13 février, au cours d'une table ronde, les mesures législatives jugées nécessaires pour accélérer le déploiement de la fibre optique en France, c'est-à-dire le très haut-débit.
Précâblage des immeubles neufs, création d'un droit « à la fibre » pour le consommateur, mutualisation du câblage intérieur, convention propriétaires/opérateurs : ces mesures ont pour but de faciliter l'émergence de cette technologie, qui « sera ce que le téléphone a été dans les années 60, un vecteur de développement », a commenté Christine Lagarde, ministre de l'Economie.
Les mesures annoncées reprennent peu ou prou les idées envisagées par Bercy il y a deux mois, après concertation avec les acteurs concernés (opérateurs, représentants de consommateurs, collectivités, promoteurs, etc.). Depuis, les différentes parties se sont exprimées dans le cadre d'une consultation publique, afin d'ajuster le tir. Au final, cinq dispositions relatives au très haut-débit vont être ajoutées au projet de loi sur la modernisation de l'économie, que Bercy déposera en avril.
Ne pas revivre le « plan Câble »
Tout d'abord, le précâblage des immeubles neufs en fibre optique sera obligatoire, ce qui ne sera pas pour déplaire aux promoteurs et constructeurs qui le répercuteront sur leurs factures (de 400 à 1000 euros par logement selon les sources).
La création d'un label « Multimédia », qui qualifierait les habitations prêtes pour la fibre, n'est en revanche pas assurée. A noter que rien n'a encore été prévu concernant les maisons individuelles.
Pour les immeubles existants, Bercy prévoit trois mesures pour en faciliter l'entrée aux opérateurs : l'élargissement du « droit à l'antenne » au très haut-débit (un occupant ne pourra pas se voir refuser l'installation de la fibre sans motif sérieux), l'inscription des propositions commerciales des FAI à l'ordre du jour des assemblées de copropriétés ainsi que la création d'une convention type pour cadrer les relations entre opérateurs et clients.
Son contenu n'est pas encore calé, mais les représentants de copropriétaires seront très vigilants : « A l'époque du plan Câble, les opérateurs se sont cru chez eux dans les immeubles ! Il va falloir des règles », a averti l'un d'entre eux pendant la table ronde ministérielle.
Enfin, une mesure va instaurer la mutualisation du câblage interne des immeubles entre opérateurs et donner au régulateur des télécoms, l'Arcep, le pouvoir de la faire appliquer. En marge des dispositions législatives, Bercy demande aux opérateurs de faire preuve de bonne volonté pour communiquer des informations sur la cartographie et l'état de leurs réseaux.

Source : http://www.01net.com/editorial/371668/le-plan-tres-haut-debit-du-gouvernement-se-precise/?rss

et en esperant que les paroles de nos élus soient tenues :

Sarko promet le haut débit au même coût qu'en Métropole

"Il doit exister partout en outre-mer une offre Internet haut débit à des conditions de qualité et de coût comparables avec celles de la métropole", a plaidé Nicolas Sarkozy lors de sa visite en Guyane, confirmant les propos tenus par Christian Estrosi en réponse à un sénateur.

source : http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2008/02/sarko-promet-le.html

www.domtom-adsl.com

Auteur: zoukine
Date: 14 Fév 2008 13:03
Je ne sais pas si vous connaissez mais vous pouvez, comparer et tester grâce a http://www.domtom-adsl.com/index.html et vivement le même débit que la métropole..

Date: 15 Fév 2008 00:40
CHEZ ONLY SE SOIR LE DEBIT EST DE 3048k et ces du 2048k que jai pris il mon donner ++

Date: 15 Fév 2008 03:31
LO972 a écrit:
CHEZ ONLY SE SOIR LE DEBIT EST DE 3048k et ces du 2048k que jai pris il mon donner ++

tient je pensais être le seul a l'avoir remarqué je dl a plus de 64 Ko/sec en continu avec mon 512 Kbps

Date: 16 Fév 2008 00:46
le service techcnique ma dit quil teste la onlybox pour avoir du8Mces cooool

Date: 16 Fév 2008 00:55
avan jaitai clien only et maitenai il sont devenue cool je suis retourne chez eux avec la box et sa marche du toner et le p2p nest plus bridé ces cooolje telecharje a fond il mon dit que les debit sont + aut car il sont sur le nouvaux cable ces coooool je telecharge 574 film en meme tenps et le debit augmente ces in croiyable sa

Auteur: jackjack972
Date: 16 Fév 2008 04:01
574 film en meme temps j'ai un doute tu té pas trompé?

Date: 16 Fév 2008 04:10
mewde, j 'ai perdu l adresse du lien qui parle de tolerance zero pour les pirates avec un an de suspension d'abonnement internet, plus blacklistage pour empecher le passage chez un autre fai plus amende ...

Date: 16 Fév 2008 05:28
jackjack972 a écrit:
574 film en meme temps j'ai un doute tu té pas trompé?

L'a intérêt à avoir un DD en Béton pour supporter tout çà de donnée

Date: 16 Fév 2008 15:13
Pour whitey :

Voilà le lien pour notre ami qui télécharge 574 films en même temps.....

http://www.domtom-adsl.com/news/la-riposte-graduee-se-precise-id15.html

En esperant que cela puisse lui servir et modérer ces propos.....

Date: 16 Fév 2008 16:10
Merci

J'espere qu il aura la présence d'esprit de regarder le lien...

Auteur: jackjack972
Date: 16 Fév 2008 16:12
Sa ne concerne que certain p2p ou tous ?

Date: 16 Fév 2008 16:20
cela concerne le piratage sous quelque forme que ce soit...

Auteur: patico971
Date: 17 Fév 2008 10:54
Bonjour, à tous

Le problème restera toujours le même tant qu' il n' y aura pas de la concurrence.

F.T a le monopole alors forcément il dicte sa loi.

J' espères que dans les jours à venir, il y aura d' autres Opérateurs qui pourront prendre

leurs part du gâteau et de pouvoir proposer des offres atractifs dans les DOM en ce qui

concerne L' ADSL.

Date: 17 Fév 2008 16:17
il préne les gens pour des con tan quil a pas d'offres de musique avec l'adsl il yaura toujour du p2p un truc come la vod que jai pris

Date: 17 Fév 2008 16:19
www.onlyplanet.fr ces le site de only

Date: 20 Fév 2008 19:07

Internet : la Guerre sous-marine ?

"Nous n'excluons pas qu'un acte délibéré de sabotage soit la cause du dommage causé aux câbles sous-marins ces deux dernières semaines"
annonce un responsable de l'International Telecommunication Union, une agence des Nations Unies.

Et si une guerre mondiale de l'information faisait déjà rage ? Rappel des faits. En janvier dernier, un câble de télécommunication traversant la Méditerrannée a été endommagé au large de l'Egypte. L’accès internet a été fortement perturbé pendant des heures au moyen-orient, en Inde et au Sri Lanka.

Coincidences malheureuses ou actes délibérés, d'autres câbles ont été victimes de coupures et ont paralysé en partie les télécommunications téléphoniques et IP de plusieurs pays du Golfe Persique, comme le Koweit ou les Emirats Arabes Unis. Internet sera à l'économie du 21è siècle ce que l'essence fut au 20è siècle. (Craig Barret-PDG d'Intel)

Dans un premier temps, ces "accidents" avaient été attribués aux ancres de certains navires ou aux conditions climatiques. Néanmoins, la proximité géographique et la fréquence des coupures a vite mis la puce à l'oreille des spécialistes et à faire ressurgir la bonne vieille théorie du complot ! Quoi qu'on en pense, rappelons à toute fin utile que 90% du trafic IP mondial transite par des câbles sous-marins. Au niveau géostratégique, ceux qui contrôlent le fond des mers contrôlent donc l'information et les communications... Pour les passionnés, je vous invite à lire cet article intriguant et plutôt bien renseigné,publié sur Agoravox

Source : Ariase

http://www.domtom-adsl.com/news/internet---la-guerre-sous-marine---id21.html

Date: 23 Fév 2008 01:14
Ce soir client Netcaraibes il m'est impossible de me connecter. Le problème qui se pose à l'ile de la Réunion se répercuterait-il sur notre ile de la Martinique? Suis-je le seul? Heureusement que j'ai internet sur mon téléphone portable pour vous parvenir cette info.

Date: 23 Fév 2008 01:40
Bon bein apparament c'est un problème général chez Netcaraibes car deux autres connaissances clients aussi chez eux n'ont eux aussi pas acces à internet.

Date: 23 Fév 2008 03:30
Retour à la normal vers 21h.

Date: 23 Fév 2008 05:53
Orange va lancer de nouvelle offres le 6 mars

Personne ne sais ce qu'il en sera pour nous dans les DOM ???

A quand cette suppression de cette put°°° de limite de téléchargement ???

Date: 23 Fév 2008 15:34
euhm la source stp? ça serait bien, même si je suppose que c'est un employé qui a du te le dire...enfin breffons j'ai hate d'etre au 6 mars et en même temps non puisque ça sera une dure journée

Date: 23 Fév 2008 15:40
Citation:
Les nouvelles offres Orange et Ten by Orange arrivent
Brève rédigée le 21/02/2008 à 14h50 par Charles P.

Logo Orange

Orange et Ten by Orange dévoilent leurs nouvelles offres multimédia

Disponibles à partir du 6 mars, les prochaines offres Orange et Ten by Orange (Ten ayant rejoint le groupe récemment) misent sur le multimédia mais avec deux optiques différentes.

Ten by Orange se concentre sur les services illimités en plus de forfaits communication. Ainsi le surf, les mails et Messenger pourront être utilisés sans restriction. Mais c'est surtout du côté des communications voix que Ten se démarque : les appels vers les mobiles (tout opérateur) et vers les téléphones fixes sont gratuits dès la troisième minute, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En clair, les trois premières minutes de communication sont décomptés de votre forfait, le temps de communication en plus est offert.

Voilà une alternative intéressante pour ceux qui utilisent leur mobile pour des appels de longue durée, si la majorité de vos appels n'excèdent pas trois minutes, la facture pourrait être salée.

HTC Touch Arctic Silver
A noter que cette offre Ten by Orange sera proposée avec un HTC Touch à 49 € et avec un Samgung SGH F330 à 29 €. Les forfaits sont divisés en trois offres :

- 1h30 pour 39,90 € (19,95 € les deux premiers mois)
- 2h30 pour 49,90 € (24,95 € les deux premiers mois)
- 3h30 pour 59,90 € (29,95 € les deux premiers mois)

Ces tarifs valent pour un engagement de 24 mois (+ 4,50 € pour un engagement de 12 mois). Au delà du forfait, la minute est facturée 40 centimes. Cette offre Ten by Orange est limitée à 50 000 exemplaires.

L'offre multimédia d'Orange évolue

A partir du 6 mars, Orange proposera une nouvelle clé 3G+, la Icon 225, connue pour être la plus petite du marché.
Clé 3G+ Icon 225

Cette clé sera proposée à 9 € avec le forfait Internet Everywhere ou 29 € (99 € - 70 € remboursés) avec l'offre pass sans engagement.

Orange propose également de nouveaux services pour l'Internet, la TV ou la musique :

- 2 options TV

* L’option TV à 6€/mois pour visionner toutes les grandes chaînes généralistes (plus de 20 chaines) et toutes les vidéos (plus de 3 500) en haute définition mobile.
* L’option TV max à 9€/mois pour l’intégralité (plus de 60 chaînes, plus de 3 500 vidéos).

- 1 option musique

* Avec l’option Musique plus de 1 000 clips vidéo musicaux et 20 radios sont disponibles en illimité. Cette option permet de télécharger 3 titres par mois sur mobile ou sur PC, parmi un catalogue de plus d’un million de titres. Elle est proposée à 6€/mois.

- 2 options internet

* L’option internet (5€/mois) permet de bénéficier de tout l’internet sur son mobile, en illimité de 20 heures à 8 heures. La navigation sur Orange World et Gallery est quant à elle illimitée 24 heures sur 24.
* Avec l’option internet max (9€/mois), les clients bénéficient d’un accès illimité 24 heures sur 24 à tout l’internet, Orange World et Gallery.

Les clients souhaitant profiter à la fois d’internet et de la TV opteront pour l’option « Internet max - TV » : Ils cumuleront alors les avantages de l’option Internet à 9€/mois de l’option TV à 6€/mois (20 chaines) pour seulement 12€/mois.

Orange lance également la gamme d'offres Star : des forfaits appels + SMS + multimédia avec internet et TV en illimité

Samsung TV Mobile

Ces offres proposent la navigation sur Internet et plus de 20 chaînes TV en illimité, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elles incluent également des heures d’appels et des SMS illimités vers tous les opérateurs dès 20h.

* Offre Star 65€/mois : Forfait 5h 24h/24, 7j/7 + appels illimités vers tous les opérateurs le soir dès 20h
* Offre Star 45€/mois : Forfait 3h 24h/24, 7j/7 + 3h d’appels vers tous les opérateurs le soir dès 20h
* Offre Star 37€/mois : Forfait 2h 24h/24, 7j/7 + 2h d’appels vers tous les opérateurs le soir dès 20h

Les offres Star sont disponibles jusqu’au 24 avril 2008.

http://www.degroupnews.com/actualite/n2307-3g-mobilite-offres-orange-ten.html?xtor=RSS-1

Date: 23 Fév 2008 18:43
BHEUAR2 a écrit:
Citation:
Les nouvelles offres Orange et Ten by Orange arrivent
Brève rédigée le 21/02/2008 à 14h50 par Charles P.

Logo Orange

Orange et Ten by Orange dévoilent leurs nouvelles offres multimédia

Disponibles à partir du 6 mars, les prochaines offres Orange et Ten by Orange (Ten ayant rejoint le groupe récemment) misent sur le multimédia mais avec deux optiques différentes.

Ten by Orange se concentre sur les services illimités en plus de forfaits communication. Ainsi le surf, les mails et Messenger pourront être utilisés sans restriction. Mais c'est surtout du côté des communications voix que Ten se démarque : les appels vers les mobiles (tout opérateur) et vers les téléphones fixes sont gratuits dès la troisième minute, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En clair, les trois premières minutes de communication sont décomptés de votre forfait, le temps de communication en plus est offert.

Voilà une alternative intéressante pour ceux qui utilisent leur mobile pour des appels de longue durée, si la majorité de vos appels n'excèdent pas trois minutes, la facture pourrait être salée.

HTC Touch Arctic Silver
A noter que cette offre Ten by Orange sera proposée avec un HTC Touch à 49 € et avec un Samgung SGH F330 à 29 €. Les forfaits sont divisés en trois offres :

- 1h30 pour 39,90 € (19,95 € les deux premiers mois)
- 2h30 pour 49,90 € (24,95 € les deux premiers mois)
- 3h30 pour 59,90 € (29,95 € les deux premiers mois)

Ces tarifs valent pour un engagement de 24 mois (+ 4,50 € pour un engagement de 12 mois). Au delà du forfait, la minute est facturée 40 centimes. Cette offre Ten by Orange est limitée à 50 000 exemplaires.

L'offre multimédia d'Orange évolue

A partir du 6 mars, Orange proposera une nouvelle clé 3G+, la Icon 225, connue pour être la plus petite du marché.
Clé 3G+ Icon 225

Cette clé sera proposée à 9 € avec le forfait Internet Everywhere ou 29 € (99 € - 70 € remboursés) avec l'offre pass sans engagement.

Orange propose également de nouveaux services pour l'Internet, la TV ou la musique :

- 2 options TV

* L’option TV à 6€/mois pour visionner toutes les grandes chaînes généralistes (plus de 20 chaines) et toutes les vidéos (plus de 3 500) en haute définition mobile.
* L’option TV max à 9€/mois pour l’intégralité (plus de 60 chaînes, plus de 3 500 vidéos).

- 1 option musique

* Avec l’option Musique plus de 1 000 clips vidéo musicaux et 20 radios sont disponibles en illimité. Cette option permet de télécharger 3 titres par mois sur mobile ou sur PC, parmi un catalogue de plus d’un million de titres. Elle est proposée à 6€/mois.

- 2 options internet

* L’option internet (5€/mois) permet de bénéficier de tout l’internet sur son mobile, en illimité de 20 heures à 8 heures. La navigation sur Orange World et Gallery est quant à elle illimitée 24 heures sur 24.
* Avec l’option internet max (9€/mois), les clients bénéficient d’un accès illimité 24 heures sur 24 à tout l’internet, Orange World et Gallery.

Les clients souhaitant profiter à la fois d’internet et de la TV opteront pour l’option « Internet max - TV » : Ils cumuleront alors les avantages de l’option Internet à 9€/mois de l’option TV à 6€/mois (20 chaines) pour seulement 12€/mois.

Orange lance également la gamme d'offres Star : des forfaits appels + SMS + multimédia avec internet et TV en illimité

Samsung TV Mobile

Ces offres proposent la navigation sur Internet et plus de 20 chaînes TV en illimité, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elles incluent également des heures d’appels et des SMS illimités vers tous les opérateurs dès 20h.

* Offre Star 65€/mois : Forfait 5h 24h/24, 7j/7 + appels illimités vers tous les opérateurs le soir dès 20h
* Offre Star 45€/mois : Forfait 3h 24h/24, 7j/7 + 3h d’appels vers tous les opérateurs le soir dès 20h
* Offre Star 37€/mois : Forfait 2h 24h/24, 7j/7 + 2h d’appels vers tous les opérateurs le soir dès 20h

Les offres Star sont disponibles jusqu’au 24 avril 2008.

http://www.degroupnews.com/actualite/n2307-3g-mobilite-offres-orange-ten.html?xtor=RSS-1

ok mais se sont pas des offres adsl et en plus cela ne concerne que la france

Auteur: fwikiller
Date: 27 Fév 2008 17:20
Ce serait une bonne alternative au wimax que cette 3g+ car le debit est de 3/4mb donc equivalent adsl et accessible partout ou il y a du reseau.
Domage que les dom soient encore a la ramasse.

Date: 28 Fév 2008 01:44
FRANCE-ANTILLES MARTINIQUE 26/02/2008

Voici les passages les plus intéressant:

- Les travaux sur le réseaux du fait des dégâts causés par Dean sont toujours présents et se font toujours ressentir. Ces travaux seront finalisés courant Juin 2008. La qualité de service sera donc nettement amélioré précise Orange qui débourse 200 000€pour ces réparations.

- Au moi d'Avril 2008, la fibre optique sera opérationnel dans notre aéroport Aimé Césaire.

- Netcaraibes sortira sa box au moi de Mai 2008, avec des offres triple play : internet, téléphone et télévision à des prix attractifs.

- Le dégroupage des lignes téléphoniques de la Martinique n'est pas encore fini. Il faudra compté un an et demi pour un dégroupage total de toutes les lignes téléphoniques de la Martinique.

- 97% des lignes téléphoniques en Martinique sont éligibles à l'ADSL actuellement.

- Courant 2008, offre triple play chez Orange.

Date: 28 Fév 2008 03:56
Ils n'ont pas parlé de la suppression de la limite de téléchargement chez Orange ???

Ca serais vraiment un progrès majeur

Article vraiment très intéréssant

Date: 28 Fév 2008 12:28
Non j'ai pas vu sa dans l'article, mais bon je suis sur qu'ils vont la retiré sur tout s'il y a le téléphone et la télévision avec.

Auteur: olivio
Date: 28 Fév 2008 21:53
lil'jo a écrit:
FRANCE-ANTILLES MARTINIQUE 26/02/2008

[- Le dégroupage des lignes téléphoniques de la Martinique n'est pas encore fini. Il faudra compté un an et demi pour un dégroupage total de toutes les lignes téléphoniques de la Martinique.

Cette information est inexacte car le projet est prévu sur 3 ans.

Date: 29 Fév 2008 00:46
c'est vraiment inadmissible il est 18h30 en 512 K, voici mon débit actuel

Et dire qu'il a une semaine le débit était revenu a sa normale et même bien plus, ne parlons meme pas du ping qui est monstrueux

Auteur: waki
Date: 03 Mar 2008 16:51
La Guyane, parent pauvre du haut débit

L'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes a publié ses statistiques du haut débit en 2007 en France. Elle y pointe la pauvreté de la desserte de certaines régions, comme la Guyane..

Lire l'article :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-4518.html

Date: 04 Mar 2008 20:29
lil'jo a écrit:

- Netcaraibes sortira sa box au moi de Mai 2008, avec des offres triple play : internet, téléphone et télévision à des prix attractifs.

- Courant 2008, offre triple play chez Orange.

Mouais... avec tout ce que je lis ici concernant les problèmes de débit trop faibles, je rigole d'avance en pensant au 1ers cobayes qui vont souscrire aux offres télé comprise !

Je pense que cette bande de voleurs devrait commencer par assurer correctement les prestations pour lesquelles ils tondent leurs abonnés, avant de se lancer dans d'autres escroqueries...

Date: 05 Mar 2008 01:25
A quand des offres ADSL+2 ?

Médiaserv disaient qu'ils allaient lancer des offres ce de type en décembre 2007 sois disant !!

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on a un cable de 1 térabit qui nous relie aux USA et ont est même pas capable d'équipé efficacement nos DSLAM pour pouvoir donner le haut débit efficacement à tout le monde !!!

Est-ce si cher que cela de résoudre le reste du goulet d'étranglement entre celle-ci ??

Auteur: olivio
Date: 05 Mar 2008 14:32
BHEUAR2 a écrit:
A quand des offres ADSL+2 ?

Médiaserv disaient qu'ils allaient lancer des offres ce de type en décembre 2007 sois disant !!

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on a un cable de 1 térabit qui nous relie aux USA et ont est même pas capable d'équipé efficacement nos DSLAM pour pouvoir donner le haut débit efficacement à tout le monde !!!

Est-ce si cher que cela de résoudre le reste du goulet d'étranglement entre celle-ci ??

C'est la partie la plus chere et le groupe Loret auquel appartient Mediaserv a remporté l'appel d'offre lancé par la région Martinique. Il faudra au moins 3 ans avant que tout le monde bénéficie du haut débit efficacement.

Dès le départ, j'ai pourtant expliqué sur ce forum que la mise en place du câble de 1 Tbs ne changerait rien dans l'immédiat.

En outre, il faut également comprendre que les offres ADSL ne seront jamais au même prix que celles de la métropole. Ce n'est pas avec 25000 pèlerins que les opérateurs pourront réaliser cette prouesse.

Date: 05 Mar 2008 14:58
Bonjour,

Ici sur l'île de la Réunion ca bouge un petit peu avec une société qui propose un accès internet via les ondes sans fil.

ADSL Réunion : Une offre pour les oubliés du haut débit

Pas question cependant de concurrencer les ténors de la place comme Orange ou Only. Le nouveau venu vise un marché de niche : les oubliés de l’Adsl. Pour profiter du haut-débit en Adsl, il faut en effet habiter à moins de 5 km d’un central. Une réalité pour 96 % des Réunionnais, mais une minorité d’utilisateurs doit encore se contenter d’un abonnement bas-débit. C’est donc vers ces derniers que s’adressent les offres de HRD. Commercialisé sous la marque "Avalanche", celles-ci se composent pour l’instant deux forfaits illimités : une 512k à 25 euros et une 1024k à 50 euros. Des tarifs qui n’incluent pas la téléphonie mais qui restent dans la moyenne de ce qui se fait actuellement sur l’île.

Pour proposer du haut-débit là où l’Adsl n’arrive pas, HRD a mis au point une technologie propriétaire : "notre solution a été développée en interne. Elle s’appuie sur des ondes sans fil, comme pour le Wifi ou le Wimax mais en plus performant," explique Olivier Hoarau le gérant de HRD. Seule contrainte, pour profiter de cette technologie, il faut débourser 300 euros pour s’équiper d’une antenne capable de recevoir les signaux. A terme, celle-ci devrait être disponible en location.

Malgré ce surcoût lié à l’achat d’une antenne, HRD vise un objectif de 1 000 abonnés sur toute l’île. Basée à Sainte-Marie, la société a déjà prévu d’installer des infrastructures afin de couvrir le Sud. Pour les autres zones, il faudra attendre : "Pour l’instant nous couvrons une zone qui part de Duparc à Bois de Nefles mais nous allons demander un coup de mains à la Région afin d’irriguer au plus vite l