www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: domtom-adsl
Date: 06 Mar 2008 10:25
Pour Yaku :

Voilà un lien vers l'article paru dans France-Antilles le 26/02/2008 .

http://www.domtom-adsl.com/societe/france-antilles-26022008.jpg

Auteur: Yaku
Date: 06 Mar 2008 12:33
domtom-adsl a écrit:
Pour Yaku :

Voilà un lien vers l'article paru dans France-Antilles le 26/02/2008 .

http://www.domtom-adsl.com/societe/france-antilles-26022008.jpg

Merci. Je n'ai qu'un fin 2008 ce qui ne me réjouit guère

Auteur: thekaid
Date: 07 Mar 2008 05:16
Alors moi je dit respect pour only qui offre pour l'instant a lui seul une vraie offre triple play.
adsl + téléphonie + télé gratuite en 1 seul abonnement.

le plus fort c'est que contrairement a canalsat only donne accès aux vraies chaines de la TNT ( toujours pas de signe des chaine de france télévision à cause d'une restriction du CSA par rapport aux chaines RFO)

Cela est une bonne claque a canalsat qui a surement du retardé le lancement de la TNT (spéciale chaine locales de la caraibes sans les vraies chaines de la TNT) a cause de çà. j'èspère qu'il vont se réveillé.

Une bonne claque aux autres opérateur adsl.

Only a peut être mal débuté mais en tout cas je remarque que c'est lui pour l'instant qui fait le plus d'effort, je suis sur qu'ils seront des concurrents respectables.

Auteur: LO972
Date: 09 Mar 2008 22:42
MOI JAIS LA ONLYBOX ET LA TNT FONCTIONE TRES BIEN ET LE DIMANCHE JE REGARDE UN FILM QUE JAIS ACHETER SUR ONLY VIDEO CES COOL ET UN N TECNICIEN ONLY TA PELLE CHAQUE 15 DU MOIS POURSAVOIR SI TA UN PROBLEME AVEC TA CONNECTION ET CES TIP TOP :
Only a attaqué reste plus qu' à voir les contre attaques. Mine de rien meme avec un service médiocre, ils essaient de se bouger le cul, contrairement à un vieux mammouth qui doit se sentir trop bien à son aise sur nos têtes...

EDIT: les conditions pour la TNT font flipper !!
8. La location du Pack Décodeur only à 6€/mois est obligatoire pour bénéficier du Service only TV. Le Pack Décodeur only comprend un décodeur et ses accessoires (télécommande, câbles…). Une caution de 50 € encaissable en 2 fois est demandée pour le Pack Décodeur only. En cas de résiliation, le client doit le retourner intégralement à Outremer Telecom en bon état autrement il lui sera facturé au tarif en vigueur (250€) CES LA MEME CHOSE EN METROPOLLE

Auteur: waki
Date: 09 Mar 2008 23:29
Citation:
MOI J'AI LA ONLYBOX ET LA TNT FONCTIONNE TRES BIEN

Il me semblait qu'Only avait sorti son offre triple play uniquement en Guadeloupe. C'est possible en Martinique également de recevoir la TNT ? Orange, va falloir se réveiller et vite !!!

Auteur: lil'jo
Date: 10 Mar 2008 00:48
Oui, la TNT chez Only c'est possible en Martinique et à la Réunion aussi d'ailleurs.

On va pas dire que Only est le meilleur, mais grâce à lui beaucoup de chose bouge.

J'ai hâte de voir ce que la concurrence proposera.

Auteur: xob972
Date: 10 Mar 2008 19:11
Article dans France Antilles ce week end sur la only box...

Edifiant.

Auteur: whitey
Date: 11 Mar 2008 02:10
pas besoins de verser dans le vaseux ...

Les temoignages sont les meilleures choses qui soient pour que chacun se fasse son opinion .

Auteur: kartec
Date: 11 Mar 2008 08:14
Le problème, c'est donc le DEGROUPAGE.

Encore une histoire de gros sous. France Télécom prend tout son temps et cherche à garder le monopole.

Il suffirai d'accélérer le dégroupage, et ensuite, toutes les offres pourraient effectivement voir le jour comme des p'tits pains.

Il me semble donc que la patience est de mise..... ...... ......

Date: 11 Mar 2008 08:43
Avoir la TV avec un débit 512k me parait assez surprenant..... Mais bon wait and see.....

http://www.domtom-adsl.com/news/only-lance-la-tnt-par-adsl-id112.html

Auteur: coda
Date: 11 Mar 2008 15:18
domtom-adsl a écrit:
Avoir la TV avec un débit 512k me parait assez surprenant..... Mais bon wait and see.....

J'avais lu quelque part qu'il faut au minimum du 1024 pour que la tv fonctionne... A condition de ne pas surfer ou télécharger en même temps...

Auteur: waki
Date: 11 Mar 2008 16:37
Citation:
Une option accessible même avec une 512k

...la télévision ne viendra pas perturber la bande passante disponible pour le net. Deux prérequis seront cependant nécessaires. Le premier, sera de souscrire à un abonnement comportant la OnlyBox. Ce petit boîtier, lancé en décembre dernier par l’opérateur, sera chargé de séparer les informations qui transitent sur votre ligne en fonction de leur type : Internet, téléphone ou télévision . L’autre nécessité sera de disposer d’une ligne éligible à cette nouvelle option. Attention cependant à ne pas confondre éligibilité à la télévision et à Internet. Ainsi, même en souscrivant à un forfait de type 512 kbits, vous pourrez profiter de la télévision. Enfin, le dernier prérequis consistera à s’équiper d’un décodeur capable de prendre en charge les données en provenance de cette OnlyBox. Tarif pour ce décodeur : 6 euros par mois. L’option OnlyTv sera proposée en simultanée dans les autres départements d’Outre-Mer. Reste maintenant à attendre la réaction des concurrents, mais aussi celle du grand public

C'est très beau sur le papier, reste à voir sur le terrain ce que ça donne. Saluons quand même l'inititative d'Only...

Auteur: Picsl971
Date: 11 Mar 2008 16:42
j'aimerais juste faire remarquer que dans l'article du france antilles sur la onlybox, le gars bah il a deux noms de famille dans presque tout l'article on parle de Michel Beaufils et paf tout d'un coup dans la 3ème colonne avec pour titre "une facture mais pas de ligne" on parle de Michel Desbois...

Normal qu'il ait des soucis de ligne, à mener une double vie pareille en plus qu'il expose au grand jour franchement il abuse

FIN DU HS

Date: 11 Mar 2008 22:34
Mardi 11 Mars 2008 - France Telecom en pleine Action...

- les concurrents doivent trembler...

Date: 12 Mar 2008 00:44
ben ils sont en greve... ils demandent 300 euros de prime de fin d année pour les contractuels ...

Date: 12 Mar 2008 00:47
coda a écrit:
domtom-adsl a écrit:

J'avais lu quelque part qu'il faut au minimum du 1024 pour que la tv fonctionne... A condition de ne pas surfer ou télécharger en même temps...

je prefere en rire des maintenant...
A moins qu'ils laissent une partie de la bande passante volontairement dédiée à la télé, mais dans ce cas je suis sceptique quand à la rentabilité commerciale.

Auteur: olivio
Date: 13 Mar 2008 04:48
whitey a écrit:
coda a écrit:
domtom-adsl a écrit:

A moins qu'ils laissent une partie de la bande passante volontairement dédiée à la télé, mais dans ce cas je suis sceptique quand à la rentabilité commerciale.

Lorsque j'étais chez Free à Paris, un technicien m'avait expliqué qu'il fallait au moins 3 Mbs pour faire fonctionner correctement la TV en ADSL.

Je suis hyper sceptique également et tant pis pour les pigeons qui se feront avoir

Auteur: BHEUAR2
Date: 13 Mar 2008 05:35
Tant qu'ils y sont ils pourraient aussi proposer du 128K avec la télé par ADSL MDR

Auteur: superbalooo972
Date: 13 Mar 2008 10:52
slt!

Je pense que outremer telecom doit faire comme mauritus telecom pour la tv par adsl...
Du débit max en local et une connexion 512k à l'international...

My.T Surf

L’Internet est à 2 Méga à très haut débit sans fil (WiFi), sécurisé, illimité en heures, volume de données 1 Gigaoctet. La connexion est jusqu’à 2 méga, soit la vitesse de connexion locale sur le nouveau réseau Mauritius Telecom / My.T. Pour une connexion internationale, la vitesse est jusqu’à 256 kbps.Accès à My.T

Pour avoir accès aux services My.T, il suffit à l’intéressé de s’inscrire au service. Sous réserve d’éligibilité technique (80% des foyers seront couverts avant la fin de l’année), l’installation sera assurée gratuitement par les techniciens de Mauritius Telecom.Le diagnostic et la mise à niveau de l’installation téléphonique actuelle sont réalisés afin de garantir une utilisation optimale des services My.T à très haut débit.

L’inscription au service My.T inclut tous les équipements (décodeur, Orange Livebox (modem-routeur WiFi), firewall, télécommande).

Pour plus de détails, composer le 8585 (gratuit à partir d’un poste fixe Mauritius Telecom) ou de se connecter sur www.myt.mu.
http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp?i=2367

Date: 13 Mar 2008 11:02
olivio a écrit:
whitey a écrit:
coda a écrit:
domtom-adsl a écrit:

Lorsque j'étais chez Free à Paris, un technicien m'avait expliqué qu'il fallait au moins 3 Mbs pour faire fonctionner correctement la TV en ADSL.

Je suis hyper sceptique également et tant pis pour les pigeons qui se feront avoir

Le minimum chez free c'est 1,7 méga grâce à la norme de compression mpeg4...

Freebox TV passe en MPEG-4
Publiée par Ariane le Lundi 21 Mai 2007
Brève FAI
Free diffuse désormais les 18 chaînes gratuites de la TNT en MPEG-4, au lieu d'une compression des flux audiovisuels en MPEG-2. Cela signifie que pour bénéficier du service Freebox TV de la filiale Internet du groupe Iliad, un abonné dégroupé doit 'simplement' disposer d'un débit descendant d'au moins 1,7 Mb/s, et non plus de 3,5 Mb/s (MPEG-2). Ainsi, Free augmente l'éligibilité, sur les zones dégroupées, de son service de télévision par ADSL inclus à son offre haut débit facturée 29,99 euros TTC par mois.

Dans un communiqué daté du 21 mai 2007, Free affirme que « la quasi-totalité des abonnés dégroupés équipés d'une Freebox HD qui ne pouvait recevoir Freebox TV, du fait d'une bande passante insuffisante pour ce service, peut désormais bénéficier des 18 chaînes de la TNT ». Club-Internet (T-Online), en cours de rachat par Neuf Cegetel, a annoncé dès février dernier avoir adopté l'encodage en MPEG-4.

http://www.clubic.com/actualite-73918-freebox-mpeg.html

Date: 13 Mar 2008 11:22
Je tiens à préciser que la haute définition se fait à 5 mégas maintenant...
Donc ,avec la compression, ça se peut qu'on puisse obtenir une qualité très moyenne avec du 512k...
c à voir...

Les efforts de Free pour proposer la Haute Définition au plus grand nombre

Autre point important abordé par le communiqué de presse : face aux limitations de débits des technologies ADSL et ADSL 2+, Free a cherché à réduire le débit d’encodage du flux Haute Définition. Grâce à un partenariat avec la société française Ateme (leader mondial dans les technologies de compression vidéo MPEG-4 et fournisseur de technologies dans le domaine de l’encodage.), le débit d’encodage du flux Haute Définition a été réduit à 5.2 Mbits IP “contre près de 13 Mbit/s en moyenne pour les solutions retenues par les principaux acteurs du marché
http://www.journaldufreenaute.fr/01/06/2006/roland-garros-en-haute-definition-sur-ladsl-grace-a-la-freebox-hd-et-sur-la-tnt.html

Date: 13 Mar 2008 14:49
slt!!

D'après un quotidien de la réunion l'offre triple play de only revien au minimum à 60 euros par mois au lieu de 29,90 euros...
Faites bien vos calculs et ne vous faire pas avoir comme des pigeons!!

Re(3): Avez-vous vu les panneaux 4*3

Ce matin a été publié dans le Quotidien un article concernant l'offre Only de TNT. Selon leur calcul l'offre au total nous revient à 59.90€ et non pas les 29.90€ annoncés, et en plus ils ont bien évoqué le problème de télévision avec une connection à 512ko. Ils font le même constaté que nous; à savoir que la télévision nécessite un débit de 2 à 8 méga pour être de bonne qualité, fluide, et être sur internet ou au téléphone en même temps.
Déjà que du Youtube ou du Dailymotion qui ont une qualité médiocre pour la vidéo ça passe JUSTE en 512k si on surfe pas en même temps, alors faut pas réver je vois pas comment ils vont faire passer ça.
Mais bon, comme dit leur slogan :
Only, Au delà des limites!!

http://forum.lixium.fr/v-11548762.htm

Date: 13 Mar 2008 16:45
Effectivement, quand on fait la somme des locations de box et décodeurs, yen a 60 euros par mois ...

1O euros pour les locations, 10 euros pour la VOD ,+ 10 euros supplémentaire après 3 mois...
Bienvenue chez only!!

"Tarifs TTC au 01/12/2007. Offres réservées aux nouveaux clients particuliers (une offre par foyer possible : même adresse et/ou numéro de téléphone) Frais de résiliation de 64€. L’offre de remise de 10€ mensuelle ainsi que le forfait VOD offert, pendant 3 mois (à compter du 1er du mois suivant la souscription) et les frais d’accès de 60€ offerts sont valables pour une souscription jusqu’au 31/12/2007. Le téléchargement illégal nuit à la création artistique. Offres soumises à conditions, voir conditions détaillées et tarifs des appels non compris dans les offres sur www.only.fr ou contacter le service client au 10 20 (appel gratuit depuis un poste fixe only) ou rendez-vous dans l’une de nos boutiques.
1.Offre disponible en zone éligible au dégroupage totale (sous réserve de compatibilité technique), pour un engagement de 12 mois minimum incluant 10€ de remise mensuelle et la gratuité de l’accès à la Vidéo à la Demande si souscription à l’option VOD, valable pendant les 3 premiers mois. Ensuite le forfait passe à 39,90€/mois (49,80€/mois avec la VOD). Cette offre comprend l’accès à l’Internet en illimité à un débit maximum de 512k ; Le téléphone en illimité depuis le poste fixe branché sur la onlyBOX (24h/24 vers les fixes locaux, hors îles du Nord, et le soir de 18h à 8h et le WE du vendredi 18h au lundi 8h vers les fixes DOM et Métropole et une sélection de destinations à l’International ; Hors N° courts, spéciaux et Internet) ; La portabilité réservée aux numéros attribués par l’opérateur historique ; L’accès à la Vidéo à la demande facultative (et payable 9,90€/mois après la période des 3 mois offerts). Location obligatoire du Pack ADSL onlyBOX à 3€/mois et du décodeur only Vidéo à 6€/mois (si souscription à la VOD) Frais d’accès de 60€ offerts (jusqu'au 31/12/07).
2.L’accès aux différents débits dépend de nos tests d’éligibilité internes : il peut évoluer dans le temps en fonction du déploiement de nos équipements.
3.Location du Pack ADSL onlyBOX obligatoire à 3€/mois. Le Pack ADSL onlyBOX reste la propriété d’Outremer Telecom durant toute la durée du Contrat et doit être retourné dans la boite d’origine à l’Espace clients du département en cas de résiliation. Dans le cas contraire ou s’il n’est pas rendu en bon état, il sera facturé au tarif en vigueur (139,90€).
4.Offre sans engagement. Ne peut être souscrite qu’en complément d’un forfait only Internet ou onlyBOX. Le logiciel only sécurité est à télécharger sur www.only.fr. Tout mois commencé est dû.
5.Vers les fixes du département hors n° courts, spéciaux et Internet (hors îles du Nord)
6.Horaires Soirs et WE : les soirs de 18h à 8h et le WE du vendredi 18h au lundi 8h. Destinations concernées : Fixes DOM Guadeloupe (hors îles du nord) ; Guyane ; Martinique ; Mayotte et Réunion, fixes Métropole et une sélection de 40 destinations à l’International ; hors n° courts, spéciaux et Internet.
7.Facturation à la seconde dès la 1ère seconde vers les mobiles du même département. Engagement sur 6 mois.
8. La location du Pack Décodeur only à 6€/mois est obligatoire pour bénéficier du Service only TV. Le Pack Décodeur only comprend un décodeur et ses accessoires (télécommande, câbles…). Une caution de 50 € encaissable en 2 fois est demandée pour le Pack Décodeur only. En cas de résiliation, le client doit le retourner intégralement à Outremer Telecom en bon état autrement il lui sera facturé au tarif en vigueur (250€).
9. La souscription au service only TV est obligatoire pour pouvoir souscrire à l’option only Vidéo. L’engagement au forfait optionnel only Vidéo est d’une durée de 12 mois, sous réserve de l’éligibilité de la ligne du client. Le compte only Vidéo du client est crédité tous les mois de 20 crédits utilisables pour la location des vidéos. Ces crédits sont cumulables d’un mois sur l’autre. Chaque 1er janvier à 00h01, le compte only Vidéo est remis à zéro quel que soit le montant du crédit non consommé qui s’y trouve.

Les infos ci-dessus correpondent à cette page

https://offres.only.fr/box/offres/offresboxacc.php

Bonne lecture pour ceux qui veulent s'en donner la peine.

Date: 14 Mar 2008 05:58
Bon il semble qu'il y a confusion dans vos esprits conçernant l'offre IPTV de Only.

Effectivement il faut entre 1,7 Mega à 5 Mega (selon le mode de compression utilisé par l'opérateur Mpeg 2 ou Mpeg4, ou selon la résolution SD ou HD) pour assuré correctement la TV par ADSL.

Mais il faut savoir que si Only propose la Télé par adsl dans l'offre 512k avec la box, c'est que la télé utilisera un débit dédié autre que celui de l'internet.

Autrement dit l'abonné qui aurait l'offre Only box 512k aura effectivement une connexion internet de 512k dédié à l'internet. et une autre "connexion", utilisant toujours la même ligne, à un débit suffisant pour la TV.

sources : http://www.degroupnews.com/actualite/n2352-adsl-dom-tom-only-outremer-telecom-tnt.html

Cette séparation de donnée et de débit se fait au niveau du DSLAM.

Pour être éligible au service IPTV il faut déja que le DSLAM auquel on est raccordé soit équipé TV par ADSL et il faut que la ligne de l'abonné puisse supporté un débit suffisant pour la TV soit de 1.7 a 5 mega.

Donc en résumé si only estime que vous pouvez avoir doit a ce service mm en ayant du 512, rassurez vous c'est que votre ligne pourra assuré un service de qualité optimal.

J'ai également vu que vous comparez le streaming de YOUTUBE et daily motion etc... à la tv adsl. Sachez le bien La TV ADSL n'a rien avoir avec le streaming !

Le streaming permet le téléchargement et la lecture simultanés d’un fichier vidéo, grâce à la mise en mémoire tampon : pendant que vous regardez le début de la vidéo, votre ordinateur continue d’en télécharger la fin.
Par contre la TV ADSL : Transitant sur la même ligne téléphonique que les données Internet, les données vidéo utilisent un codage différent : le Mpeg2, dédié à la télévision numérique et elle arrive directement au téléviseur.

sources : http://www.zoneadsl.com/dossiers-adsl/la-television-via-l-adsl-20/page-2.html

Date: 14 Mar 2008 06:01
Après çà si çà fonctionne pas correctement.

Il s'agit de la qualité du débit du réseau de l'opérateur qu'il faudra mettre en cause.

Voila voila.

Date: 15 Mar 2008 00:07
thekaid a écrit:
Bon il semble qu'il y a confusion dans vos esprits conçernant l'offre IPTV de Only.

heuuuu, je ne vois pas pourquoi tu parles de confusion

regardes plus haut mon post du 11mars à comparer avec l article de degroup news qui est lui daté du 13 mars, ils ne font que confirmer l'hypothese que j ai avancé 2 jours avant

Ou est la confusion ?

par contre dans tes explications , il y a quelques petites choses qui me gènent :

tu parles de deux connections differentes, une pour la télé l autre pour l adsl ...
Selon moi, l'abonné n a qu une seule ligne, il n'y aura donc qu une seule connection .
je n 'envisage meme pas qu une seconde ligne puisse etre tirée vers le terminal de l abonné.
il ne reste donc plus qu'a evoquer l'eventualité que plusieurs flux melangés soient envoyés sur la meme ligne avec la possibilité que la onlybox soit en mesure de les separer a l arrivée.
Cela sous entend qu'un autre routeur ne pourra pas le faire .

toujours sur mes propres reflexions, je me dis qu 'un surcroit de bande passante allouée à la tv par adsl, pourrait etre utilisée par un routeur classique alors que la onlybox briderait la bande passante au débit souscrit par l 'abonné.

Maintenant c'est encore que de la théorie, attendons d'en savoir plus .

Date: 15 Mar 2008 05:39
Bon bah désolé whitey j'avais zappé ton post

Bah je te dis que le ciel est bleu et toi tu me répètes qu'il est bleu ciel

Enfin bref, j'aimerai précisé tout de même qu'il ne s'agit pas la de théorie, puisqu'il est confimé par les sources que j'ai cité plus haut.

Effectivement je me suis peut être mal exprimé en disant une autre "connexion".

Il aurait fallu utiliser le therme canal, ou "débit dédié".

Pour chaques services il y a normalement un débit dédié (la VOD, TVIP, Téléphonie IP, Internet) qui transitent sur la même ligne.

Maleuheuresement tous les opérateurs n'utilisent pas ce systeme.

Mais dans le cas de Only il est évident que ce system est utilisé(en tous cas pour la TVIP).

Tu n'imagines quand même pas de tv fonctionnant correctement sur du 512k

Ce serai de l'arnaque pur et dur puisqu'à aucun moment les abonnés auraient une image fluide.

Date: 15 Mar 2008 05:55
et je précise encore une fois que c'est le DSLAM qui s'occupe de trier les données (tv, téléphonie,internet)

il suffit de faire une petite recherche pour le confirmer.

La only box ne bride pas la connexion, le débit de la connexion internet est déterminé par le DSLAM.

La grande différence entre un routeur classique et une box, c'est que la box reconnait les différent canaux (tv, internet, téléphonie)
qui transitent sur la ligne de l'abonné partant du DSLAM jusqu'à la box.

Tandis qu'un routeur classique ne reconnais que la partie internet.

pour plus d'infos :

http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement.html

Auteur: moiom17
Date: 15 Mar 2008 12:17
En effet chaque service a son VP/VC et c'est la box qui s'occupe de séparer tout ca. Pour info, chez neuf telecom la TV par ADSL c'est 4.3 Mb/s, pour Orange ya des offres 512k+TV avec une synchro à 5.2Mb. Donc faut quand meme avoir une bonne ligne

Date: 16 Mar 2008 02:46
Bonjour.

Y-a-t'il déjà un G.I.X d'opérationel en Martinique?
Ou se trouve t'il?

J'aimerais savoir quelles sont les modalités de connexion au G.I.X en Martinique ?

Merci d'avance.

Date: 16 Mar 2008 02:55
lil'jo a écrit:
Bonjour.

Y-a-t'il déjà un G.I.X d'opérationel en Martinique?
Ou se trouve t'il?

J'aimerais savoir quelles sont les modalités de connexion au G.I.X en Martinique ?

Merci d'avance.

je ne sais pas s il y en a un en martinique ni ou il se trouve, mais pour s'y connecter il faut etre operateur ...

Date: 16 Mar 2008 03:04
voila qui repond a la question:

il n' y a que six gix , et ils sont tous situés a parix

http://www.eurogix.org/fr/alsace/situation.php

Auteur: jackjack972
Date: 17 Mar 2008 23:36
Depuis 2 jour sur les jeux en réseau j'ai des ping faramineux de 600 a 1000 alors que d'habitude je dépasse 100.

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 18 Mar 2008 00:02
whitey a écrit:

C'est fauxe, il y en a en provinx aussix:

* French National Internet Exchange IPv6 (FNIX6), Paris
* Grenoble Network Initiative (GNI), Grenoble
* Lyon Internet Exchange (Lyonix), Lyon
* Marseille Internet eXchange (MAIX), Marseille
* MAE Paris, Paris
* Mix Internet Exchange and Transit (MIXT)
* Paris Internet Exchange (PARIX), Paris
* Paris Operators for Universal Internet Exchange (POUIX), Paris
* Service for French Internet Exchange (SFINX)
* Free Internet Exchange (FreeIX)
* Paris NAP (PaNAP), Paris

Date: 18 Mar 2008 02:59
Un GIX est en projet , mais on est sait pas plus...

2.2 Les services proposés

GCN intervient comme opérateur d’opérateur, notamment pour Outremer Telecom, XTS et France Telecom et sa maison mère Médiaserv. Certains opérateurs ont demandé des liaisons et d’autres uniquement du transit IP. GCN est ainsi en mesure d’offrir aux opérateurs locaux et internationaux des services à haut débit à un coût attractif.

Un GIX est en projet, mais il n’est pas encore demandé par les opérateurs. Actuellement, le trafic (80 % France Telecom) est en direction de Paris, les opérateurs préfèrent donc sortir à Paris plutôt que de faire du peering.

Depuis 25 mai, Mediaserv propose des offres combinées Internet et téléphonie : de 38,90 €/mois pour téléphoner localement en illimité soirs et week-end, à 60,90 €/mois pour téléphoner localement et en métropole de manière illimitée avec un débit de 512 Kbps.

XTS déploie du Wimax dans le cadre d’une licence BLR (résidentiel et entreprise), ainsi que des services voix.

Outremer Telecom prévoie du DSL en option 1 (dégroupage partiel) et travaille au triple play (ou quadruple play intégrant le mobile).

GCN propose également de l’hébergement, aujourd’hui uniquement pour les opérateurs mais des clients directs sont intéressés. C’est un des produits au catalogue dont les prix de vente sont fixés dans le cadre de la DSP.
http://www.oten.fr/?article3421

Date: 18 Mar 2008 03:20
mabouya_zandoli a écrit:
whitey a écrit:

C'est fauxe, il y en a en provinx aussix:

* French National Internet Exchange IPv6 (FNIX6), Paris
* Grenoble Network Initiative (GNI), Grenoble
* Lyon Internet Exchange (Lyonix), Lyon
* Marseille Internet eXchange (MAIX), Marseille
* MAE Paris, Paris
* Mix Internet Exchange and Transit (MIXT)
* Paris Internet Exchange (PARIX), Paris
* Paris Operators for Universal Internet Exchange (POUIX), Paris
* Service for French Internet Exchange (SFINX)
* Free Internet Exchange (FreeIX)
* Paris NAP (PaNAP), Paris

autant pour moi...

bien vux

Date: 19 Mar 2008 05:51
Société
Un sage du CSA en mission TNT sur l'île
CLICANOO.COM | Publié le 18 mars 2008
Le lancement de la TNT à La Réunion pourrait avoir lieu courant 2010. C'est ce qu'annonce Alain Méar, un des neuf "sages" du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui débarque aujourd'hui sur l'île. il revient sur les bienfaits de cette révolution numérique.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

15 réactions de lecteurs

M.Méar, quels sont les objectifs de votre mission à la Réunion ? Quand peut-on espérer la TNT sur l'île ? Alain Méar : Ils peuvent se résumer en une phrase : entendre, comprendre, avant d'entreprendre. La récente loi récente sur la télévision du futur, qui organise le passage à la télévision numérique, s'applique à la métropole et aux départements d'outre-mer. L'ambition numérique est commune à toutes les composantes de notre République. La nécessité de prendre en considération les spécificités des collectivités ultra-marines a conduit le législateur à prévoir la possibilité de modalités adaptées pour l'introduction de la télévision numérique. Cette nouvelle technologie permet, grâce aux gains de compression, de transporter six chaînes sur un même canal au lieu d'une seule en analogique : elle doit apporter un "plus" aux téléspectateurs, sans pour autant bouleverser l'équilibre du paysage audiovisuel de la Réunion et de chacune des autres collectivités d'outre-mer.

Sur quoi doit déboucher cette concertation ? Le CSA m'a confié la tâche délicate mais exaltante, de formuler des propositions en vue de l'arrivée de la TNT outre-mer. L'objectif de mon séjour à la Réunion est de rencontrer, pour les entendre et dialoguer avec eux, tous les acteurs institutionnels, politiques, culturels, économiques et techniques concernés par l'avènement de la télévision numérique. Mon but est de présenter des recommandations à la fin du mois d'avril. Si le Gouvernement donne une suite positive à ce rapport, un lancement de la télévision numérique à la Réunion, suivi dans la foulée d'un passage au "tout numérique", pourrait avoir lieu dans le courant de l'année 2010, soit plus d'un an avant la date butoir du 30 novembre 2011, fixée par la loi.

Où en est la TNT en métropole ? Lancée fin mars 2005, la TNT propose aux téléspectateurs une offre enrichie, composée de 18 chaînes gratuites et de 11 chaînes payantes. Cette offre numérique couvre actuellement 85 % de la population métropolitaine. Le déploiement de la TNT se poursuit afin d'assurer, à la fin de 2011, une couverture d'au moins 95 % de la population métropolitaine, tout en garantissant un minimum de 92 % de couverture dans chaque département. Le CSA a en effet voulu éviter l'apparition d'un nouvelle fracture numérique entre les territoires. La TNT connaît un réel engouement en métropole : actuellement près de 30 % des foyers, (soit 18 millions de téléspectateurs) se sont, d'ores et déjà, dotés d'un adaptateur pour accéder à ses programmes. Les choses vont vite, très vite, comme en témoigne la progression régulière de l'audience des nouvelles chaînes gratuites de la TNT. En outre, l'offre de la TNT sera complétée, dès septembre 2008, par 3 chaînes en haute définition (TF1, France 2 et M6). Enfin, la télévision mobile personnelle, c'est à dire la télévision de poche, la télévision nomade, sera proposée aux téléspectateurs métropolitains en 2009. Son introduction dans les collectivités ultra-marines est également prévue par la loi du 5 mars 2007 sur la télévision du futur.

Vous comparez le passage à la TNT à l'arrivée de la télé couleur. Quels sont ses avantages et quels seront-ils dans le cas particulier du paysage audiovisuel réunionnais ? "L'avènement de la technologie numérique représente une véritable révolution culturelle. La télévision numérique, c'est une offre gratuite, élargie à 18 chaînes. C'est une offre diversifiée au service des téléspectateurs avec l'arrivée de chaînes d'information continue (i télé, BFM TV….), d'une chaîne citoyenne (la chaîne parlementaire-LCP), d'ARTE, de chaînes mini-généralistes ou musicales (W9, Direct 8 , TMC, NT1, NRJ 12, Virgin 17…), d'une chaîne pour les enfants (Gulli)… Pour les téléspectateurs, la télévison numérique, c'est un gage de diversité des contenus. C'est aussi une image de meilleure qualité et c'est l'anti-chambre de la haute définition. La télévision numérique, c'est, enfin, une nouvelle chance pour les télévisions locales."

Justement, vous avez mené récemment une mission similaire en Guadeloupe et en Martinique. Quel a été l'accueil des acteurs locaux ? Les États généraux de la télévision numérique que j'ai animés en Guadeloupe puis en Martinique, avec tous les acteurs concernés, ont donné lieu à des échanges francs, sereins et constructifs. Ces rencontres ont été l'occasion pour les chaînes privées locales d'exprimer leurs craintes. La crainte, tout d'abord, d'une augmentation de leurs coûts d'exploitation. La crainte, ensuite, d'une "concurrence en direct" avec l'arrivée, via la TNT, de TF1 et M6 dont certains programmes constituent le fond de grille des chaînes locales. Il nous appartient de réfléchir ensemble aux voies et moyens d'une conciliation entre les aspirations des téléspectateurs, qui veulent une offre élargie, et les intérêts des chaînes locales, qui peuvent mettre à profit ce saut technologique. En tout état de cause, il reviendra aux collectivités locales de donner leur avis sur l'opportunité de reproduire, à l'identique, le schéma retenu pour la métropole ou de l'adapter aux paysages audiovisuels ultramarins
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=177551#pagination_forum1

Auteur: martinica
Date: 19 Mar 2008 15:29
Salut

une nouvelle offre d'accès internet Haut-Débit en Martinique :

Internet Everywhere Illimité
c'est en fait une clef usb Orange Edge/GPRS/3G, disponible dès le 17 mars parait-il dans les boutiques Orange.
Tarif : 79 € HT/mois engagement 12 mois minimum, l'illimité s'applique aux protocoles http/https/pop/imap/smtp
la clef usb : 29 € HT

Un détail m'interpelle dans cette publicité vu sur le journal FA (du 18 mars 2008), je cite :
"[Jusqu'au 30 juin : 4 heures mensuelles de wifi offertes ici et en métropole]"
le Edge/GPRS/3G serait donc du wifi ?

Quoiqu'il en soit, les nomades fortunés auront les moyens techniques de surfer sans ligne téléphonique désormais !

edit : sur leur site : http://www.orangecaraibe-business.com
j'ai trouvé la réponse à ma question en fait c'est bien deux technologies différentes et deux offres différentes.

Date: 19 Mar 2008 17:05
martinica a écrit:
Salut

une nouvelle offre d'accès internet Haut-Débit en Martinique :

Internet Everywhere Illimité
c'est en fait une clef usb Orange Edge/GPRS/3G, disponible dès le 17 mars parait-il dans les boutiques Orange.
Tarif : 79 € HT/mois engagement 12 mois minimum, l'illimité s'applique aux protocoles http/https/pop/imap/smtp
la clef usb : 29 € HT

Un détail m'interpelle dans cette publicité vu sur le journal FA (du 18 mars 2008), je cite :
"[Jusqu'au 30 juin : 4 heures mensuelles de wifi offertes ici et en métropole]"
le Edge/GPRS/3G serait donc du wifi ?

Quoiqu'il en soit, les nomades fortunés auront les moyens techniques de surfer sans ligne téléphonique désormais !

edit : sur leur site : http://www.orangecaraibe-business.com
j'ai trouvé la réponse à ma question en fait c'est bien deux technologies différentes et deux offres différentes.

ARNAQUE!!

1) Série limitée aux 5000 premiers clients. Forfait data uniquement, pas de service voix.
(2) Navigation illimitée sur les protocoles http/https/imap/pop/smtp. En cas d’utilisation abusive (supérieure à 1Go/mois), Orange se réserve le droit de résilier le contrat.
(3) Engagement de 12 mois minimum.
(4) La navigation illimitée s’applique en zone locale sur les protocoles web (http/https) et de mail (smtp/pop/imap) uniquement. Les téléchargements hors de ces protocoles sont facturés hors forfait, à raison de 1.38€ HT/Mo (1.50€ TTC /Mo) En dehors de la zone locale, les communications Edge/GPRS sont systématiquement hors forfait (6.90€HT/Mo ou 7.50€ TTC/Mo) par palier de 10Ko.
(5) sms gratuit depuis la zone locale.
http://www.orangecaraibe-business.com/offres/ie.jsp

Auteur: fwikiller
Date: 19 Mar 2008 17:28
(...) c'est chaud quand meme
Par contre je ne comprend pas trop le illimté et les 1Go maxi.

Date: 19 Mar 2008 17:40
euh juste pour répondre à la question, oui le 3g, edge, c'est du wifi...
[HS]

sauf si je me suis endormi à cette partie du cours...

l'aurais je fait?

[/HS]

nb : c'est pas très xhtml mes balises mais bon who care?

Date: 19 Mar 2008 19:05
Salut

Oui, c'est chaud mais pas d'arnaque...j'ai bien mis : fortunés
en gras, non ?
hum, le 5001ème on va l'entendre

Picsl971 : euh, c'était un joke j'espère !
je sais très bien que celà n'a rien à voir, pour schématiser rapidement deux modes de connexions sont possibles : mobile ou fixe
le edge, le gprs et la 3G c'est des technologies mobiles (grosso-modo du gsm ++)
le wifi c'est du fixe
pour la convergence à venir, enfin si l'on s'en tient seulement à ce qui existe sur l'isle aux fleurs (*) la mince frontière entre ce qui est technologie mobile et fixe va disparaitre assez vite avec la 4G puisque le wimax (à partir de IEEE 802.16e) fait partie de cette nouvelle fournée de normes à la fois fixe et mobile.
liens utiles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enhanced_Data_Rates_for_GSM_Evolution
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi
http://fr.wikipedia.org/wiki/3G
http://fr.wikipedia.org/wiki/4G

(*) D'autres pays avancent un peu plus vite, comme par exemple le Wibro Vénézuelien :
http://www.pcinpact.com/actu/news/42490-Wibro-sansfil-Venezuela-haute-vitesse.htm

Auteur: KMS
Date: 21 Mar 2008 06:51
Salut tout le monde ! Dsl d'avoir été absent aussi longtemps mais je rencontre de réels problèmes avec Internet... Je suis en train de changer pour Media Serv...

Je suis venu en même temps pour vous demander si y a des joueurs en réseaux ici car j'essaie depuis une semaine de jouer mais c'est impossible ! Avec un ping de 140 ~ 160 comment faites vous pour jouer ? Et encore se sont les plus petits pings que j'ai pu avoir car le reste c'est dans les 200 / 300 et jusqu'à 30 000 (serveur cubain). Alors donc, si je comprend bien, si on vie en guadeloupe faut dire adieu aux jeux vidéo en réseau ? Fini les petites parties de Quake Wars, Unreal tournament et j'en passe ?!

Date: 21 Mar 2008 15:55
MOI SUR UNREAL TOURNAMENT 3 j'arrive a jouer sans problème d'habitude avec un ping de moins de 100 est jusqu'à 200 sa lag pas encore c'est vers 250 que sa commence, Mais la depuis 1 semaine des ping de 300 a 1000 est la vaux mieux joué en solo.C'est sur des serveurs US.

Date: 21 Mar 2008 17:13
vous etes sur orange orange ces de la m je vous conseil only et mediaserv il sont mieux que omerde

Date: 21 Mar 2008 20:18
jackjack972 a écrit:
MOI SUR UNREAL TOURNAMENT 3 j'arrive a jouer sans problème d'habitude avec un ping de moins de 100 est jusqu'à 200 sa lag pas encore c'est vers 250 que sa commence, Mais la depuis 1 semaine des ping de 300 a 1000 est la vaux mieux joué en solo.C'est sur des serveurs US.

100, le problème c'est que tu n'es aussi rapide que t adverssaires qui sont à 20... c'est ce qui est assez gênant...

Date: 21 Mar 2008 21:14
bin moi je ne le ressent pas trop se décalage j'ai dit que j'avais un ping en dessous de 100 pour faire une fourchette mais en générale c'est 50 est j'ai déjà eu un ping de 30 quelque fois.
Avec orange c'est la premier fois que j'ai des ping aussi élevé est des téléchargement avec des vitesse très basse mais je pense que sa vient de la grève de ft.Et puit tu dit que c'est de la mer.. mais bon only il y a pas longtemps on disé que c'est aussi de la mer.. est mediaserv j'ai pas encore vue une seule personne avec le débit qu'il devrait avoir.

Date: 21 Mar 2008 21:32
La TNT dans les DOMs aura un gout amer...!!!

Média
Quelle TNT pour la Réunion ?
CLICANOO.COM | Publié le 21 mars 2008
Meilleure qualité d’image et de son, offre de programmes élargie, baisse du coût de la diffusion : la TNT, prévue pour 2010 à la Réunion, possède bien des avantages. Si elle peut être une chance d’éclosion de nouvelles chaînes locales, elle rimera aussi avec l’apparition d’une concurrence nationale plutôt rude.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

Avec le numérique, quelle télé pour demain à la Réunion ? C’est la question qu’a posée hier matin Alain Méar, le Monsieur TNT du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), à un aréopage d’acteurs de l’audiovisuel réunionnais. Une cinquantaine de personnes ont ainsi apporté leur réflexion sur les modalités de mise en place de la TNT sur l’île. Sur cette base, Alain Méar remettra fin avril un rapport au gouvernement, qui lancera alors deux appels d’offres : l’un à destination des chaînes nationales privées, l’autre envers les télés locales. Le processus devrait aboutir, selon M. Méar, à un lancement de la TNT à la Réunion “courant 2010, de préférence en début d’année”. L’idée est de ne pas reproduire forcément le schéma métropolitain à l’identique, mais de trouver des solutions “pour apporter aux téléspectateurs une offre élargie au maximum, sans casser l’existant, insiste le sage du CSA. La TNT doit être une addition, une démultiplication, pas une soustraction.” L’existant, ce sont les chaînes locales, et d’abord Antenne Réunion, dont le fond de grille puise largement dans les programmes de TF1 et M6. Or si ces deux chaînes débarquent sur les écrans péï via la TNT, Antenne risque de souffrir plein pot. Pour lui laisser le temps de s’adapter, Alain Méar prône plutôt “une introduction progressive” des chaînes susceptibles de déstabiliser le paysage local.

LA PUB, NERF DE LA GUERRE

Mais alors, quelles chaînes seront proposées aux Réunionnais ? La question reste ouverte. Entre l’ensemble des 18 chaînes de l’offre TNT nationale, et l’assurance d’une base constituée des chaînes publiques de France Télévisions, il semble qu’un cocktail soit à inventer, afin de préserver l’équilibre du marché publicitaire local. L’audience, donc la pub, est bien le nerf de la guerre. Pour Alain Méar, il ne serait pas pertinent d’autoriser la pub nationale sur les écrans réunionnais. “Cela libère donc une place. L’idée serait de l’occuper par de la création locale, mais les chaînes ne sont pas des philanthropes. Cela pourrait donc être de la pub locale, réalisée localement.” En effet, face à l’arrivée de ces nouvelles chaînes, les acteurs réunionnais ont tous souligné hier l’importance de préserver voire d’encourager la production péi, dont Alain Méar reconnaît “la très grande richesse”. Tout dépendra du cahier des charges décidé in fine par le gouvernement. La suppression de la pub sur RFO, non encore formalisée, apportera une nouvelle manne aux autres. “Cela ne fait que 5 millions d’euros net. Avec la déperdition du marché, s’il reste 1,5 million d’euros, ce sera magique. Et ce sera ça qu’il faudra se partager”, souligne Christophe Ducasse, PDG d’Antenne Réunion, pessimiste quant à la naissance de nouvelles chaînes locales. “On est passé par un dépôt de bilan, on sait d’où on vient.” La TNT, en permettant de passer six chaînes sur une même fréquence (contre une seule aujourd’hui), divisera d’autant les coûts de diffusion et libérera des places. Est-ce pour autant que les candidats locaux se bousculeront au portillon ? Alain Méar estime en tout cas que la TNT leur offre “une vraie chance d’éclosion”. Y compris pour des chaînes de proximité et associatives, diffusées sur une petite partie de l’île, comme Télé Kréol, “qui se moquent de la publicité”. “Il peut revenir à la Région de les aider à s’équiper”, sachant que le numérique impose “des exigences fortes” en termes de qualité d’image. S’il est encore difficile de connaître le futur visage du petit écran réunionnais, une chose est sûre : il va enfin changer et s’enrichir.

Sylvain Amiotte

- LA TNT AU FIL DES DÉBATS
- La TNT au fil des débats En 2010, seulement : Alors que la TNT a été lancée dès fin 2005 en métropole, de nombreux Réunionnais s’insurgent du retard pris par les Dom et la Réunion. Alain Méar botte en touche en rappelant qu’il a reçu sa lettre de mission du gouvernement seulement fin décembre. “Mais nous faisons le plus vite possible. En métropole, seuls 30 % des gens ont la TNT et ce ne sera 100 % que fin 2011. À la Réunion, tout le monde l’aura en 2010 car l’insularité nous permettra d’aller très rapidement.” Le retard se transformerait donc en avance…

- En différé ou en instantané : Face au décalage horaire, comment faudra-t-il diffuser les programmes des chaînes nationales de la TNT outre-mer ? En différé ou en instantané, la réponse n’est pas tranchée.

- Les chaînes des Dom visibles en métropole : Alain Méar se dit favorable au principe de “réciprocité” qui permettrait aux chaînes locales d’outre-mer d’être diffusées en métropole via la TNT. Une demande forte des téléspectateurs des communautés ultramarines, qui permettrait aussi d’élargir l’audience des chaînes locales.

- Rayonnement dans l’océan Indien : L’arrivée du numérique doit permettre à la télévision française réunionnaise de rayonner régionalement (Madagascar, Mayotte…), soutiennent de concert les acteurs de l’audiovisuel réunis hier. L’un d’eux a rappelé qu’à ce titre-là, le choix du “tout-terrestre franco-français” serait une erreur, le satellite se révélant plus judicieux à “l’exportation”.

- Antenne râteau ou parabole ? Une bonne partie du débat a porté sur le choix technique de diffusion de la télé numérique : faut-il l’acheminer par voie terrestre (et câble sous-marin) ou par satellite ? Le premier système, défendu notamment par TDF, présente l’avantage d’être déjà en place dans tous les foyers : c’est la traditionnelle “antenne râteau”. Il est gratuit et plus robuste aux intempéries. Le satellite, lui, défendu par l’opérateur Canal Overseas (Canal+ et CanalSat), arrose large et partout (hors de la Réunion aussi), et ne nécessiterait pas d’investissements dans les émetteurs terrestres. Fonctionnant au solaire, il serait aussi moins gourmand en énergie. Mais la non-gratuité de la parabole, même si 50% des Réunionnais sont déjà équipés, semble rédhibitoire, car contraire aux principes de la TNT fixés par la loi.

- REPÈRES
- “Il y aura des chaînes au tapis” Les chaînes de la TNT doivent avoir les reins solides pour survivre. Alain Méar cite i-télé et Direct 8, qui tiennent grâce au soutien de leurs groupes (Canal + et Bolloré) mais accuseraient chacune un déficit de près de 35 millions d’euros pour un chiffre d’exploitation de 40 millions. “Elles gagnent de l’audience tous les mois et s’équilibreront d’ici cinq ans”, estime Alain Méar, qui rappelle la future aubaine de la manne publicitaire des chaînes publiques (“900 millions d’euros”). “Mais c’est sûr, il y aura des chaînes au tapis.”

- La TNT en métropole C’est une offre gratuite de 18 chaînes : TF1, France 2-3-4-5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP-Public Sénat, BFM TV, i-télé, Europe 2 et Gulli. Aujourd’hui, 85 % du territoire métropolitain est couvert mais seuls 30 % (18 millions de personnes) ont déjà acheté un adaptateur (désormais intégré obligatoirement dans tous les téléviseurs neufs). La loi rend obligatoire l’accès à la TNT par 95% des Français d’ici le 30 novembre 2011, et par 92 % au moins dans chaque département.
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=177777

Date: 21 Mar 2008 22:25
jackjack972 a écrit:
bin moi je ne le ressent pas trop se décalage j'ai dit que j'avais un ping en dessous de 100 pour faire une fourchette mais en générale c'est 50 est j'ai déjà eu un ping de 30 quelque fois.

I CALL BS !! un ping de 50 ? 30?!! Tu jouais sur un serveur local ou quoi ? Parce que avoir un ping réel comme ça sur un serveur hors des antilles c est pas possible. AN PON JAN!!

Auteur: oasis972
Date: 21 Mar 2008 22:48
je ne sais pas pour vous mais aujourd'hui la connexion est pourrie je télécharge a 5 et les pages internet on beaucoup de mal a s'ouvrir je suis chez orange

Date: 21 Mar 2008 23:23
En effet ca rame un truc de dingue !

Auteur: lupano
Date: 22 Mar 2008 00:09
pareil chez moi 8 méga de (...) 40ko de telechargement galere pour ouvrir une page vive la greve ft

Auteur: jujufr
Date: 22 Mar 2008 00:14
Le président Nicolas Sarkozy vient de nommer son « monsieur Internet ». Le poste de secrétaire d'Etat au Numérique est finalement revenu à Eric Besson[...]

Deux chantiers principaux attendent le nouveau secrétaire. Le premier est l'accès à Internet très haut débit pour tous. Lors du Salon Cebit de Hanovre début mars, Nicolas Sarkozy avait annoncé ses priorités dans le domaine. « Je veux porter en deux ans à 70 % la part des ménages français équipés d'un ordinateur et je veux que 100 % des Français aient accès à l'Internet à haut débit fixe et mobile avant la fin de mon quinquennat », avait déclaré le président de la République. A ce jour, 55 % des Français sont équipés d'un ordinateur, alors que la moyenne européenne est de 70 %.[...]

http://www.lesechos.fr/info/france/4703036.htm

Date: 22 Mar 2008 00:56
oasis972 a écrit:
je ne sais pas pour vous mais aujourd'hui la connexion est pourrie je télécharge a 5 et les pages internet on beaucoup de mal a s'ouvrir je suis chez orange

Idem, parfois les pages ne chargent même pas

Date: 22 Mar 2008 13:48
orange a de gros problèmes avec sa capacité transatlantique. ils se rabattent sur un peu de satelite, d'ou les lenteurs

les causes ne sont pas claires - il y a des greves en ce moment, il y a peut etre des sabotages, c'est assez le genre de la maison

a croire qu'ils veulent que leurs clients aillent chez mediaserv ou les autres

Date: 22 Mar 2008 14:28
xob972 a écrit:
orange a de gros problèmes avec sa capacité transatlantique. ils se rabattent sur un peu de satelite, d'ou les lenteurs

les causes ne sont pas claires - il y a des greves en ce moment, il y a peut etre des sabotages, c'est assez le genre de la maison

a croire qu'ils veulent que leurs clients aillent chez mediaserv ou les autres

euh à france telecom , ils sont comme des fonctionnaires, donc ke le réseau marche ou pas, ils auront toujours leur paye à la fin du mois...

Date: 22 Mar 2008 18:18
bah aujourd'hui c'est un peut mieux mais c'est pas encore ça je pense que bientôt je vais passer chez mediaserv en espérant que la bas c'est mieux .

Date: 23 Mar 2008 21:00
Salut, salut, moi bah cette semaine j'ai des problèmes de synchro aujourd'hui c'est ma deuxième perte... et le débit est à....

trop de temps pour charger une vidéo sur dailymotion j'ai l'impression d'être en 128k :s

Date: 23 Mar 2008 21:52
JAIS FAIT MA PETIT ENQUéTE ET IL MON DIT EN BOUTIQUE ET AU TEL QUI A DE GROS PROB DES SALARIER QUI SABOTE LE RESEAUX FIX INTERNET ET SUR PRISE IL MON DIT QUE LE MOBILES EST TOUCHEZ ET IL MON DIT QUE LE AMERICAS2 LE CABLE EST OXIDER LAMER ROUILE LE CABLE ET IL SONT ENTRAIN DE JONGLER CABLE ET SAT POUR ASURE LE SERVISE BIEN FET BA YO

Auteur: theskooler
Date: 24 Mar 2008 06:09
La Web TV d'Orange dévoile ses contours avant un lancement prévu pour le 24 avril

A l'instar de plusieurs FAI qui proposent des solutions alternatives à la télévision par ADSL, Orange va lancer sa Web TV le 24 avril prochain. Pour en bénéficier, il suffira d'être abonné chez le FAI avec un accès minimum de 512 Kb/s. La seule restriction est de ne pas détenir un décodeur TV Orange. En effet, ceux qui bénéficient déjà du service TV Orange ne pourront pas accéder à la Web TV.

Les chaînes proposées sont au nombre de 20 dont plusieurs issues de la TNT :

* France 2
* France 3
* France 4
* France 5
* France ô
* BFM TV
* Direct 8
* I >Télé
* La Chaîne Parlementaire - Public Sénat
* Orange Sport
* Art Channel
* Poker Channel
* BBC World
* Demain
* Fashion TV
* France 24
* Liberty TV
* Trace TV
* TV 8 Mont Blanc
* VOD Barker

Au niveau de la compatibilité, Orange assure une accessibilité avec les systèmes suivants : Windows XP/Vista, Mac OS 10.4/10.5 et Linux.

Par ailleurs, outre une intégration dans Internet Explorer avec Windows Media Player, la Web TV d'Orange sera visible sous Firefox avec VLC.

Il ne reste donc plus qu'un mois à attendre avant de tester ce service. D'ici là, vous pouvez consulter le fichier PDF d'informations en cliquant ici.

http://www.degroupnews.com/actualite/n2379-adsl-orange-television-tnt-web-tv.html

j'ai mis içi un article de degroupnews.com pensez vous que dans les DOM ont auras droit a cette offre

Date: 24 Mar 2008 10:16
La concurrence n' a pas l'air de se précipiter..... Wait and see...

La télé sur Internet traîne encore...

Depuis la semaine dernière, la télévision sur Internet est une réalité à la Réunion. Une option disponible désormais chez Only et sur laquelle l’île était largement en retard par rapport à la métropole. On aurait pu s’attendre dès lors à une réaction rapide de la concurrence, mais pour l’heure personne n’a réagi à l’annonce du groupe Outremer-Telecom.

Silence radio en effet chez Orange et Mediaserv. Du côté des “petits”, on est plus bavard mais on reste réservé sur l’intérêt d’une offre de télé sur la Adsl. Pour Izi, troisième fournisseur internet à la Réunion en terme de clientèle, on affirme ainsi ne pas se presser. “La télé sur Adsl ? On y travaille, comme tout le monde. Elle fait d’ailleurs partie des trois nouveautés que compte notre programme de développement pour l’année 2008. Mais contrairement à nos concurrents, nous ne faisons pas de la télévision une priorité absolue. La politique chez Izi, c’est “davantage de qualité et de services au même tarif”. L’arrivée de chaînes numériques ne doit pas entraîner une baisse sur l’un ou l’autre de ces points. Dans le cas contraire, nous serons amenés à choisir une autre voie que la télévision sur Adsl,” explique Benjamin Loriot, le responsable d’Izi.

Manque de bande passante Même son de cloche chez Runnet, le doyen des fournisseurs d’accès de l’île : “Pourquoi vouloir à tout prix concurrencer la télévision par satellite ou la TNT ? Je ne vois pas non plus l’intérêt d’imposer aux clients la location d’une box capable d’afficher le signal sur une télévision standard. Je pense au contraire que les fournisseurs d’accès doivent proposer des offres originales qui prennent en compte les spécificités des clients Internet. Au lieu d’une qualité HD, qui demande de toute façon une bande passante introuvable à la Réunion, je préfère travailler sur une télévision capable de passer sur un débit “classique” de 1 Mega,” analyse Jacky Lebon, le patron de Runnet. Le manque de bande passante, voilà donc ce qui freine l’arrivée de la télévision sur le net sur l’île. Pour proposer son offre, Only utilise en effet une astuce inaccessible aux petits FAI : grâce au dégroupage, la marque peut utiliser les capacités maximales de la ligne téléphonique de l’abonné pour diffuser le signal télé sans perturber le trafic Internet. La mise en route définitive de Gazelle, le réseau de la Région, devrait permettre aux autres opérateurs de profiter eux aussi du dégroupage. Il faudra cependant attendre encore un ou deux mois avant que le réseau haut-débit de la Région ne soit entièrement opérationnel et que les autres opérateurs puissent rattraper Only. À moins que d’ici là, Orange ne se décide enfin à réagir.

http://www.domtom-adsl.com/news/la-tele-sur-internet-traine-encore----id119.html

Date: 26 Mar 2008 05:45
Merci pour les informations sur les G.I.X.

Car j'ai des problèmes d'envoyer de fichiers par Msn a des amis ayant d'autre F.A.I et c'est du a cette non connection au G.I.X, car vers d'autres clients de mon F.A.I sa va super vite.

Mon F.A.I Netcaraibes, est en train de faire le nécessaire pour s'y connecter? de même que Médiaserv.

J'èspère voir bouger les choses grâce a la sorti de la télé par Only, de la plainte des F.A.I en France pour un coup trop élevé du dégroupage.

Faut que sa bouge ici. On dors trop sur nous.

Auteur: le joker972
Date: 28 Mar 2008 23:24
C'est incroyable !!!! Malgré mes 1024kb/s chez orange impossible de regarder correctement les émissions sur le nouveau site d'M6 : www.m6replay.fr
J'aimerais savoir si les abonnés de médiaserv rencontrent les mêmes difficultés que moi.

Date: 29 Mar 2008 05:48
est ce que tu penses a faire un test de débit avant de te lancer dans la visio ?
Parce qu'a mon taff ou je suis sensé etre en 8 megamax , ca fait deja quelques jours que je plafonne a fond dans la descente sans freiner à meme pas 512K

Date: 29 Mar 2008 07:17
Non je n'ai pas encore fait de test ! En fait je voulais juste avoir un débit correct pour regarder au moins des vidéos sur le net sans problèmes (par exple:m6replay). Souhaitant vouloir changer de FAI pour un débit supérieur à celui que j'a actuellement j'aimerais savoir si les abonnés de médiaserv rencontrent des problèmes de débits pour regarder les vidéos.

Date: 29 Mar 2008 12:34
Bonjour,

Comme certains dont j'ai pu lire les posts, j'ai reçu un avertissement de mon F.A.I. Voici le mail:

Madame, Monsieur,

Vous êtes titulaire d’un contrat de services BOXMEDIASERV d’accès à Internet par ADSL.

Or, MEDIASERV a été alertée de la mise à disposition d’œuvres protégées par le droit d’auteur d’un tiers, par le biais d’un logiciel de « peer to peer », depuis votre adresse IP (...)

Or, vous ne pouvez ignorer que :

le partage d’une œuvre protégée par l’intermédiaire d’un logiciel de « peer to peer » sans autorisation de leurs ayants droit est constitutif d’un délit pénal de contrefaçon passible de peines d’emprisonnement et d’amende ;
vous vous exposez à des poursuites civiles en réparation du préjudice subi de la part des ayants droit ;
cette pratique constitue une violation de vos obligations contractuelles, et en particulier de l’article III.5 des conditions particulières d’utilisation du service Internet de MEDIASERV qui dispose que « Le Client s’interdit de transmettre sur Internet, par quelque moyen que ce soit, toute donnée ou contenu […] portant atteinte […] aux droits de propriété intellectuelle ».

Le présent courrier électronique constitue un avertissement préalable à la suspension de votre abonnement aux services de MEDIASERV. En effet, conformément aux dispositions de l’article I.10 des conditions générales d’utilisation, MEDIASERV procèdera à la suspension de vos services MEDIASERV sous deux jours à compter de la réception de la présente à défaut de votre part de lui avoir confirmé par retour de courrier électronique avoir mis un terme définitif aux agissements précédemment exposés.

Nous vous rappelons également que, conformément à l’article I.11.2 des conditions générales d’utilisation, après suspension des services et faute de votre part d’avoir mis un terme auxdits agissements, MEDIASERV pourra résilier de plein droit votre abonnement à vos torts exclusifs.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de ma considération distinguée.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5087234-renseignement-peer-to-peer?src=download
A+

Date: 29 Mar 2008 13:31
Salut

superbalooo972 a écrit:
...pourra résilier de plein droit votre abonnement à vos torts exclusifs.
...

c'est là la double peine

Date: 29 Mar 2008 18:22
Non, mais faut pas flippé comme ca.

J'en suis 6 mail de club-internet, il font suivre les mail recu des majors pour ce deculpabilisé en cas de poursuite, c'est tout.

Je leur avait posé la question, il m'ont affirmé qu'en aucun cas, mais donné personnel ne serait transmise, sauf, bien sur, sur commission rogatoire.

Le 1er remonte a 1 ans et le dernier a 2 moi.

Cool, les gars, le peer to peer n'est pas encore mort. il a de belle année devant lui.

[url]
http://www.infos-du-net.com/forum/38348-1-averto[/url]

Date: 29 Mar 2008 21:55
merci pour l'info donc mediserv c'est pas pour moi

Date: 30 Mar 2008 00:31
Salut

En fait c'est tous les FAI qui seront "contraints de punir" leurs clients tout en poursuivant les prélèvements bancaires
Les clients eux ne pourront changer de FAI qu'une fois leurs peine purgée.
Ceux qui "habitent" avec un pirate iront au cybercafé du coin pour consulter leurs comptes bancaires par exemple

Auteur: lupano
Date: 30 Mar 2008 00:45
oasis972 a écrit:
merci pour l'info donc mediserv c'est pas pour moi

je vois pas a quoi ça sert de donner a des gens du 8 mégas faut pas deconner non plus pour surfer plus vite? recevoir ses mails plus vites? ah ah ah

Auteur: jujufr
Date: 30 Mar 2008 13:18
Dans leur pub "téléchargement rapide et illimité"

Date: 30 Mar 2008 16:05
Apparemment, mediaserv devient de plus en plus un clone de only...
Dommage...

Réponse de toto
Posté le : 21-03-2008 à 20:26
Titre : RE: Avis sur la box mediaserv

"bonjour,

21 mars 2008. A ce jour, cela fait une semaine déjà que ma connexion internet souffre d'un temps de réponse digne de l'internet 56 kO/s (forfait souscrit = 2 mega). Un opérateur de la plateforme technique m'a assuré que des technicien travaillaient à réparer ce problème et que le réseau serait opérationnel vers la fin mars. avez-vous prévu une indemnisation pour toute cette période pendant laquelle nous n'aurons pas le service pour lequel nous avons souscrit et payons?

merci de tenir compte de mon/notre mécontentement. "

salut voila ce que je viens d'envoyer à mediaserv service commercial. je vous invite à faire de même via leur page web - contact. faudrait pas qu on paye leurs problèmes à leur place...
FG.

Réponse de freddy972
Posté le : 21-03-2008 à 21:28

Bonjour , idem pour moi connexion adsl mediaserv débit max souscrit depuis le 1 février 2008 , digne d'une connexion 128 k voire 56 k, tests de débit sur speedtest.net serveur miami ping 78 ms, download 458 kb/s upload 448 kb/s!!!! oublions le streaming avec dailymotion et youtube ( intenable!!!) , téléchargement pure sous httpp inférieur à 27 ko/s , faut utiliser un gestionnaire de download pour esperer mieux, par contre j'ai du 5 mégas entre 5 heures et 8 heures du matin puis aprés c'est la catasrophe ;J'essai de joindre le service technique depuis 8 jours , leur tèl sonne tjrs occupé, par contre leur tèl clientèle fonctionne!!! résultat j'ai poussé ma geulante au service client et l'ai menacé de résilier mon contrat tout de suite . Le service client m' a rappelé 5 minutes aprés et comme toit toto ils m'ont dit qu'ils avaient de gros problèmes techniques et m'ont dit de patienter jusqu'à mi avril et m'ont filer l'adresse à écrire pour avoir le droit à un geste commerciale de leur part: service client bp378 97288 le lamentin....Mediaserv pas le top actuellement.....

Réponse de ness
Posté le : 21-03-2008 à 23:13

salut à tous, je suis impressionnée par tous ces commentaires plutôt négatifs concernant Mediaserv. Ce nouvel opérateur télécom souhaite faire ses preuves afin de nous sortir des "pattes"de FT et autres souhaitant nous vendre des produits obsolètes par rapport à la métropole.Mediaserv essaie de nous faire profiter des avantages technologiques qu'ont nos confrères métropolitains..c'est vrai au début c'est difficile mais sachez que tout ne vient pas comme çà..Ceci dit c'est une entreprise appuyée par la Région donc je pense qu'avec le temps elle nous le rendra bien et que Ft ne pourra que se plier.Mediaserv je pense, a beaucoup d'atouts dans sa poche et risque de vous impressionner avec le temps..soyez patients car eux au moins vous ramène la nouvelle technologie chez vous et tout çà en moins d'un an alors, que çà vous a pris plus de je ne sais combien d'années avec FT pour avoir une connection internet qui fonctionne.......
n'oubliez pas c en l'enmin k l'avé lot...

http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-56468.htm

Date: 30 Mar 2008 17:17
le joker972 a écrit:
C'est incroyable !!!! Malgré mes 1024kb/s chez orange impossible de regarder correctement les émissions sur le nouveau site d'M6 : www.m6replay.fr
J'aimerais savoir si les abonnés de médiaserv rencontrent les mêmes difficultés que moi.

D'après les propos négatifs receuillis sur différents forum, Médiaserv n'est pas tout à fait opérationnel je pense qu'il serait préférable que je reste en tout cas pour le moment sur orange en espérant qu'ils baissent leur prix et qu'on ait de nouveaux service (enfin il ne faut pas trop espérer non plus).
Merci et à bientôt

Date: 31 Mar 2008 10:08
Economie
Le téléchargement illégal sur le gril
CLICANOO.COM | Publié le 31 mars 2008
Le piratage fera bientôt parti du passé. C’est ce que promet le gouvernement qui travaille actuellement à une loi visant à sanctionner les internautes pirates. Ces derniers, ainsi que les fournisseurs d’accès, se préparent à l’inéluctable.

5 réactions de lecteurs

Les amateurs de téléchargement illégal ont encore deux mois de sursis pour s’adonner à leur passe-temps favori. Passé ce délai, ils s’exposeront à de sévères sanctions. Le gouvernement travaille en effet à une loi visant à lutter contre le piratage d’œuvres protégées sur Internet. Baptisé "loi Olivennes", ce texte s’appuiera en grande partie sur un rapport rédigé en novembre 2007 par Denis Olivennes, ancien patron de la Fnac. Et si son contenu n’est pas définitif, il est déjà acquis que cette loi comportera trois mesures importantes. En premier lieu elle instaurera la création d’une Haute Autorité composée de sept membres nommés pour six ans, qui pourra intervenir auprès des fournisseurs d’accès à Internet (Fai) pour surveiller et punir les internautes coupables de téléchargement illégaux. Elle sera accompagnée de la mise en place d’un filtrage de contenu au niveau des fournisseurs d’accès ainsi qu’un filtrage au niveau des abonnés. Chacun devra donc s’assurer que son forfait Internet ne sera pas consommé par du téléchargement illégal. Enfin, le texte devrait introduire la "riposte graduée". Très simple : au premier téléchargement, l’internaute aura droit à un mail d’avertissement. Au deuxième, ce sera un courrier recommandé. Et au troisième, la sanction tombe : suppression de l’abonnement ou passage devant un tribunal. L’avant-projet de loi dévoilé le 14 mars dernier par le site ZDnet stipule même qu’en cas de suspension, l’abonné sera toujours contraint de payer son abonnement. Selon "les Echos", le texte de loi sera remis dans les jours qui viennent au gouvernement avant d’être soumis, suivant une procédure de déclaration d’urgence, à l’examen parlementaire. Si tout se déroule comme prévu, le vote définitif aura alors lieu au début du mois de mai avec une application immédiate. Pour le gouvernement, les arguments ne manquent pas pour justifier cette course contre la montre. Un rapport du Centre national de la cinématographie (CNC) de 2006 estime en effet à 1 million le nombre de téléchargements illicites de films en France chaque jour. Ce qui donne 365 millions par an. Si l’on compare avec la fréquentation en salles, qui avoisine 185 ou 190 millions, on peut considérer qu’il y a deux fois plus de pirates que de spectateurs. L’industrie du disque, qui a mis longtemps à se positionner, évoque de son côté une baisse de ses revenus de l’ordre de 40 % depuis 5 ans. À la fin de l’année dernière Nicolas Sarkozy déclarait qu’il allait prendre les choses en main : "Internet ne doit pas être un Far West high-tech, dans lequel les utilisateurs ont des comportements moyennageux qui s’assimilent à du vol l’étalage. Si rien n’est fait, c’est à une véritable destruction de la culture que nous risquons d’assister." Pour le Président de la Républiqe, cette loi devrait donc mettre un sérieux coup de frein au piratage, tout en permettant l’essor des offres légales de téléchargement d’œuvres musicales, audiovisuelles et cinématographiques. Tout un programme lorsque l’on sait que celles-ci traversent une mauvaise passe. Chez les internautes, le projet soulève de vives réactions. Ainsi selon un sondage du CSA, 49 % des Français seraient opposés à la suspension de l’abonnement. A la Réunion, les fournisseurs d’accès de l’île préfèrent se préparer : "Si une loi nous oblige à contrôler et à sanctionner nos clients, nous serons bien obligés de l’appliquer", admet Benjamin Loriot, responsable chez Izi. Ce dernier rajoute en outre que tout sera fait très rapidement : "Les outils techniques pour surveiller ce qui passe sur le réseau existent déjà puisque nous sommes contraints par la loi de les mettre en place. Ce qui changera avec Olivennes, c’est qu’actuellement nous ne nous servons de ces outils de contrôle que dans le cas d’une demande explicite d’un juge." Chez Orange on n’a pas attendu la loi. Au plan local, l’entreprise travaille déjà à la mise en place de solutions intelligentes de filtrage. Les fournisseurs d’accès locaux estiment de toute façon que cette loi ne devrait pas bouleverser le monde de l’Internet péi. "Les amateurs de téléchargement ne représentent en effet qu’une faible partie de notre clientèle" scandent-ils en cœur. Une analyse confirmée par une étude TIC-Track réalisée par Ipsos pour le compte de la Région Réunion. On y apprend en effet que seuls 20 % des Réunionnais s’adonnent régulièrement à du téléchargement, contre 62 % qui ne pratiquent jamais. Et les fournisseurs d’accès locaux de trouver un avantage à la loi : "Il y a une règle bien connue à la Réunion qui dit que ces 20 % de téléchargeurs consomment 80 % des capacités du réseau," rappelle Benjamin Loriot avant de rajouter : "si une loi permet de freiner leur ardeur, cela sera forcément bénéfique à la majorité des Internautes de l’île." Malgré la quiétude affichée, en "off" les fournisseurs d’accès s’inquiètent des répercussions néfastes de cette future loi. Pour ces derniers, empêcher le téléchargement revient en effet à se tirer une balle dans le pied : "Ce serait hypocrite de ne pas admettre que de nombreux Réunionnais prennent des forfaits illimités pour télécharger des films ou de la musique," explique Olivier Antonuccio, le responsable marketing d’Only. De là à encourager le téléchargement, il a un pas que la marque se refuse à franchir. L’opérateur peut d’ailleurs se vanter d’être le seul sur l’île à proposer une offre de téléchargement légale. Only affirme par ailleurs avoir mis son service juridique au travail afin de chercher comment pénaliser le moins possible les clients tout en respectant la loi.

Dossier réalisé par Johan Equixor

"La sanction systématique n’est pas une approche efficace"

Pour Sulliman Omarjee, juriste de propriété intellectuelle à la Région Réunion, il faut adopter une autre approche afin de permettre le développement d’Internet tout en respectant les droits d’auteur. "Entre l’adoption de la Dadvsi l’année dernière et la future loi, on a l’impression que le gouvernement s’accroche à une logique de répression et de sanction systématique. Celle-ci est compréhensible, mais elle ne semble pas donner les résultats escomptés. Tout d’abord parce qu’il serait beaucoup plus efficace de sanctionner ceux qui mettent le contenu illégal à disposition plutôt que ceux qui le récupèrent. Ensuite parce que la technologie évolue trop vite pour espérer la contrôler." Le juriste préconise donc une autre approche : la licence globale. Celle-ci consiste à faire payer aux internautes une "redevance" de quelques euros, en contrepartie desquelles ils peuvent échanger librement du contenu audiovisuel. Encore faut-il convaincre les “majors” qui n’adhèrent pas à cette solution, pointant du doigt la difficulté de sa mise en place et le déséquilibre de rétribution entre les petites et grosse productions.

Les consommateurs tardent à adopter les offres légales :

Selon les chiffres du Centre national de la cinématographie (CNC), il y aurait plus de 2 500 films (hors films pour adultes) disponibles en vidéo à la demande (VOD) sur les 7 plus grosses plateformes françaises : Orange, Canal Play, TF1 Vision, France Télévisions VoD, Virgin Mega, Arte Vod, Club Internet. L’offre ne cesse d’ailleurs de s’étoffer. Depuis novembre 2006, 1 155 titres ont été rajoutés au catalogue soit 88,1 % d’augmentation. Depuis juin 2007, 562 nouveaux titres sont venus grossir ces chiffres (+ 29,5 %). Par ailleurs, le passage des films de la salle à la VoD est de plus en plus fréquent. Alors que 31,7 % des titres sortis en salle en 2006 étaient disponibles en VoD début août 2007, 40,7 % des films sortis en salle entre le 1er juillet 2006 et le 30 juin 2007 sont disponibles au 10 mars 2008. Malgré ces avancées, le rapport du Cnc note que le taux d’utilisation de la VoD reste faible. Sur la base d‘estimations à la fin 2007, le marché totalise en effet 8,4 millions de transactions pour un chiffre d’affaires de 29,2 millions d’euros. En extrapolant ces données sur 2008, on estime à 19,9 millions le nombre de transactions, soit un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros. On reste encore loin des 1,12 milliard dégagés par l’industrie du cinéma en 2006. En revanche, d’après les derniers résultats du baromètre réalisé par l’institut Harris Interactive pour le compte du CNC, le taux de consommation par utilisateur, tous genres de programmes confondus, continue de progresser : il s’élève, en décembre 2007, à 4,1 actes payants par mois et par abonné à une offre de VoD sur télé sur internet contre 2,9 en juin 2007. Au niveau local, la seule offre de VoD est proposée par l’opérateur Only. Disponible depuis un an, celle-ci comprend environ 600 films. Une fois achetés, ces derniers sont lisibles de façon illimitée pendant 24h. L’option VoD coûte 9,90 euros par mois, auxquels il faut rajouter la location d’un décodeur, soit 6 euros de plus. Difficile dans ces conditions de lutter contre le téléchargement illégal, qui ne coûte lui, que le prix de l’abonnement au net. Only affirme néanmoins que son offre connaît un succès "conforme aux prévisions".

Le palmarès des condamnations

Si on ne recense actuellement aucune condamnation pour téléchargement illégal à la Réunion, les plaintes sont de plus en plus fréquentes dans le reste du monde. Dernier exemple en date, celui d’une mère de famille américaine, condamné à la fin de l’année dernière à payer une amende de 220 000 dollars pour avoir téléchargé 24 chansons illégales. Autre exemple plus rocambolesque celui-ci, le cas de Marie-Thérèse. À 66 ans, cette retraitée vivant à Montauban, a été jugée coupable de piratage en mars 2007. La police avait retrouvé chez elle pas moins de 2 889 morceaux de musique. Un cas qui a semble-t-il amusé le juge puisque ce dernier a condamné la doyenne des cyber-pirates à verser une amende de 495 euros seulement. La sentence avait été beaucoup plus sévère pour Anne-Sophie. Bien qu’elle n’ait téléchargé "que" 1647 fichiers, soit moitié moins que Marie-Thérèse, cette internaute française s’est vu contrainte de payer 2 225 euros de dommages et intérêts aux majors du disque ainsi qu’une astreinte de 1 200 euros. Mais le palmarès de la plus grosse amende revient sans conteste à un DJ Italien. En 2005, ce dernier a dû verser 1,5 million d’euros de dédommagement pour avoir stocké l’équivalent de 500 vidéoclips et 2 000 chansons. Le juge lui reprochait en outre d’avoir diffusé ces musiques lors de soirées organisées dans sa boîte de nuit. On arrête pas le progrès.
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=178485

Date: 31 Mar 2008 17:05
La loi olivienne ce n'est que du blah blah.

Il suffit de crypté ses données pour passer outre. Et je ne pense pas que les FAI ont suffisamment de ressources(surtout ceux des DOM) pour s'amuser à décrypté toutes les données de chaque clients. Cela risquerai de ralentir horriblement leur réseau voir même le tuer.

Ce qu'il faut mettre en place et développer pour éviter le piratage, c'est le téléchargement illimité et légal de la musique comme en métropole.
La mise en place de la vidéo à la demande a des prix compétitifs.
La mise en place de la TV par adsl avec un large choix de chaine.(et non la possibilité de souscrire a un abonnement canalsat comme chez mediaserv. je le rappel encore mediaserv n'offre pas du tripple play. ils trompent beaucoup de monde avec leur publicité)
Et bien sur il faut que les débits suivent.

Date: 05 Avr 2008 03:40
LA 3G DEBARQUE EN MARTINIQUE

La 3G+, c’est l’accès en très haut débit
à tous les services mobiles,
où vous voulez quand vous voulez !

regardez la télé,
consultez vos mails,
surfez sur internet,
téléchargez de la musique,
à partir de votre mobile encore plus rapidement !

Imaginez…
vous pourrez bientôt télécharger un fichier musique (1Mo) en moins de 2 secondes sur votre mobile !

La 3G+, c’est quoi ?
Ce lancement qui s’effectuera directement dans la technologie HSPA (High Speed Packet Access) permettra de proposer aux clients Antillais et Guyanais des débits Internet en mobilité proches de ceux de l’ADSL à la maison.

La 3G+, c’est pour qui ?
Tous les clients Orange pourront utiliser cette technologie avec leur mobile 3G ou 3G+.

La 3G+ c’est pour quand ?
Le lancement du réseau haut débit de troisième génération aux Antilles et en Guyane, c’est officiel, c’est chez Orange et c’est pour bientôt !

source ===> http://www.orangecaraibe.com/hautdebitmobile/3g.jsp?pageId=10006

Auteur: mrui972
Date: 05 Avr 2008 21:43
"Apparemment, Mediaserv devient de plus en plus un clone de only...
Dommage... "
Lu dans le Forum "
"bonjour,
21 mars 2008. A ce jour, cela fait une semaine déjà que ma connexion internet souffre d'un temps de réponse digne de l'internet 56 kO/s (forfait souscrit = 2 mega). Un opérateur de la plateforme technique m'a assuré que des technicien travaillaient à réparer ce problème et que le réseau serait opérationnel vers la fin mars. avez-vous prévu une indemnisation pour toute cette période pendant laquelle nous n'aurons pas le service pour lequel nous avons souscrit et payons?

merci de tenir compte de mon/notre mécontentement. "

salut voila ce que je viens d'envoyer à mediaserv service commercial. je vous invite à faire de même via leur page web - contact. faudrait pas qu on paye leurs problèmes à leur place...
FG.

J'ai fait de même voir: http://www.volcreole.com/forum/sujet-36128.html

Quand je les ai contacté ils m'ont répondu " On est victime de notre succés" Je leur ai répondu "Mais c'est nous qui payons un service qui n'est pas rendu, alors nous les abonnés nous sommes les victimes d'une escroquerie commerciale, puisque vous continuez à vendre sachant très bien que vous ne pourrez pas assurer le débit." Depuis je n'arrive plus à obtenir des réponses à mes emails.
Dès lundi je leur envoie un recommandé. Il est ridicule de nous faire payer une liaison à 2Mbps alors que les téléchargements plafonnent à 15Ko/s.

Date: 07 Avr 2008 17:04
Slt!!!

Orange ne nous fera certaiement pas de kado pour la 3G+!!
Vu comme c parti pour la métropole...
Ce sera pas mieux aux antilles...

Précisions sur les forfaits SFR Illimythics
Mercredi nous vous présentions les nouveaux forfaits Illimythics de SFR qui ont tout pour plaire à savoir un prix attractif, un surf illimité et qui sont en plus bientôt disponibles, le mercredi 14 novembre. Cependant après avoir bien lus les conditions générales de ventes, certains points nous ont interpelés et nous avo