| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
| thekaid a écrit: |
| Je vous explique en quelques mots pourquoi only et mediaserv rencontrent des problemes sur leur réseaux.
C'est très simple. Il sont effectivement branché sur le cable GCN et/ou MCN qui possède une capacité monstre en bande passante. Mais cependant ils (mediaserv et only) ont des contrats avec une bande passante bien précise. En ce moment ils essayent au maximum de se remplir les poches avec une bande passante minimum afin de limité leurs dépenses et de rentabilisé leurs investissements. Et cela malheureusement au dépend des clients. |
| LO972 a écrit: |
PAR CFONTRE LERESSEAUX DE ONLY POUR LA TNT IL UTILLISE LA PUISANCE DE LA LIGNE ET MA LIGNE EST CONPATIBLE ADSL 2+ ET TV ET RE ADSL OKEY men nro cha972 et il font des travaux pour la fibre optique resseaux martinique numerique
![]() |
| whitey a écrit: | ||
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/dom/martinique/saint-denis/97209CHA.html cha972 n 'est pas compatible adsl 2 + ... |
| Skydig a écrit: | ||
Mediaserv et le câble GCN/MCN étant tous deux propriété du groupe Loret, peut-être Mediaserv aura-t-il plus de facilité à se procurer de la bande passante supplémentaire ? |
| LO972 a écrit: |
PAR CFONTRE LERESSEAUX DE ONLY POUR LA TNT IL UTILLISE LA PUISANCE DE LA LIGNE ET MA LIGNE EST CONPATIBLE ADSL 2+ ET TV ET RE ADSL OKEY men nro cha972 et il font des travaux pour la fibre optique resseaux martinique numerique
![]() |
| Mad In Nina a écrit: |
| Seul ce test est pris en compte par le service client pour les réclamations. |
| superbaloo972 a écrit: | ||||
Outremer telecom a ses propres DSLAMs whitey... Ce que tu cites ce ne sont que les DSLAM de france teleom... Sur ta carte , les DSLAMs dégroupés par outremer telecom n'apparaissent pas... ^^ |
| Manifestement, les débits orange à la Martinique sont très médiocres dans certaines communes. Diverses opérations s'organisent afin de tenter de faire bouger les choses.
Orange propose un soft de test de débit à cette adresse : http://r.orange.fr/r?ref=page1145_dsltest&url=http://assistance.orange.fr/telechargement/exe/DSLtest2006.exe Seul ce test est pris en compte par le service client pour les réclamations. Pour être pris en compte, vous devez effectuer 3 tests dans la même journée (matin, midi, soir) et utiliser l'option d'enregistrement qui permet au test d'être intégré directement dans votre dossier. Depuis le 8 novembre et l'arrêt 1230 de la cour de cassation, les FAI ont une obligation de résultat tant au niveau de la continuité de service que de son adéquation vis à vis de l'abonnement souscris (en gros, un débit de 200 kb pour un abonnement de 512 n'est pas acceptable). Perso, je suis à 115/130 depuis des semaines pour un abo 512 et de nombreuses personnes sont dans mon cas dans le sud. Si les abonnés orange Martinique du forum pouvaient faire le test et donner leurs résultats, ce serait un bon recensement pour voir s'il y a matière à engager une procédure ... |
c'est vrai ! mais un pote ou une relation avec un portable et windons peuvent servir dans ce genre de situation ![]() |
| lil'jo a écrit: |
ONLY obtient une licence 3G
" Si il est possible d'accéder à des réseaux de haut-débit mobile de troisième génération en France métropolitaine depuis près de quatre ans, ce n'est pas encore le cas dans les régions d'Outremer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte), cantonnés à utiliser les réseaux 2G. Mais la situation s'apprête à changer, l'opérateur Outremer Telecom ayant obtenu auprès de l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, une licence 3G exploitable en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à l'île de la Réunion. « Les réseaux 3G seront construits sur les sites des réseaux 2G existants permettant ainsi une mise en œuvre n'induisant que peu de coûts additionnels » précise l'opérateur dans un communiqué de presse. En marge du lancement des premières offres commerciales 3G, Outremer Telecom devra densifier ses réseaux pour permettre au plus grand nombre d'y avoir accès. Après avoir acquis en 2007 des licences WiMax, cet opérateur entend proposer une offre de continuité et de convergence entre les mondes haut-débit fixe et mobile. A noter que l'Arcep demande aux opérateurs mobiles des DOM ayant obtenu une licence 3G de couvrir au minimum 30% de la population au lancement du service, puis au moins 70% au cours des cinq années suivantes. " liens ==> http://www.neteco.com/139978-outremer-telecom-obtient-licence-3g.html |
| waki a écrit: |
| Nouveau bandeau sur le site Médiaserv Guyane.
J-6 En esperant que la qualité (ping, bande passante...) soit au rendez-vous A ce propos, la question a surement été évoquée mais pour passer de Orange à Médiaserv, j'ai lu qu'ils s'occupaient de la ligne FT mais pas de l'abonnement internet. D'où ma question : quel est le meilleur moment pour résilier l'abonnement Orange. Ne vaut-il pas mieux attendre d'avoir la connection chez Médiaserv pour le stopper. La connection Orange continue t-elle de fonctionner même si Médiaserv a pris le contrôle de la ligne. Enfin, combien de temps ça a pris chez vous pour changer de FAI. |
| Citation: |
|
Lancement des offres de MEDIASERV en Guyane : L’opérateur Internet Mediaserv va lancer ses offres d'accès internet la semaine prochaine en Guyane. le fournisseur Mediaserv déjà présent en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion devrait proposé des offres similaires incluant l'accès internet ADSL et le Téléphone illimité vers la métropole. A savoir que Mediaserv à effectué une baisse tarifaire relativement intéressante au mois de mai (Voir news précedente) représantant un gain de -27% par rapport aux anciens tarifs. Rappelons qu'en 2007 après la Martinique,la Guyane a bénéficié d'une délégation de service public. Le Conseil Régional a concédé cette DSP de 20 ans aux entreprises Sogetrel/Mediaserv qui déploieront un réseau haut-débit reposant sur l'association optimale de plusieurs technologies (ADSL, fibre optique, WiFi, faisceaux hertziens et Satellite). D'ici janvier 2009, 92% de la population guyanaise pourra surfer sur Internet avec une connexion haut-débit. Plus d'informations sur domtom-adsl dès le lancement des ces nouvelles offres. http://www.domtom-adsl.com/news/lancement-des-offres-adsl-mediaserv-en-guyane-id173.html Pour ton changement de fournisseur d'accès internet. Envoi ton courrier de résiliation début juin à ORANGE et lance la demande de raccordement pour ton nouvel abonnement en même temps. Les délais de mise en place sont de 2 à 3 semaines cela te permettra d'éviter d'avoir une coupure trop importante. Si tu veux tout mettre de ton coté et n'avoir quasiment aucune interruption envoi ton courrier de résiliation à Orange une fois que Mediaserv fonctionne mais tu risques d'avoir une double facturation pendant 1 mois.... |
... Je hais Only ! Je peux meme pas jouer sans laguer le midi
Faut faire quelque chose ! Ce sont des arnaqueurs et ils osent passer des publicités sur RFO ! C'est quoi sa?
Ma soeur me conseille d'aller chez Orange plutôt que Médiaserv .Parce que ma mère veut pas sortir de france telecom
. Parce que je suis chez Only et j'ai fait les yeux de chiens battus
| Sirop972 a écrit: |
| Salut J'ai une question Ma soeur me conseille d'aller chez Orange plutôt que Médiaserv .Parce que ma mère veut pas sortir de france telecom . Parce que je suis chez Only et j'ai fait les yeux de chiens battus Works great ! Elle a accepté de changer !
C'était juste pour savoir si Orange c'est bon...? Niveau ping (je joue en ligne). |
c'est pas un défaut mais bon...J'ai toujours envi de savoir..
z ! A+ all | Picsl971 a écrit: |
| non pas sur saint martin, mais en Guadeloupe depuis le début de la semaine je trouve que ma connexion rame ^^ en journée mais vers 17h environs ça redeviens normal ^^ la journée je suis aux environs d'un 512k alors que je suis connecté en 3mo ^^ |
| superbaloo972 a écrit: | ||
^^ |
| Citation: |
| Date: 21/05/2008 à 22:18:35
Numéro de test: 4668221 Numéro de votre ligne: FAI: Orange Débits de l'offre souscrite: 512/128 Diagnostic du test: insatisfaisant Résultats détaillés du test: Charge de votre système: 1 % Nombre total de process actifs durant le test: 36 Occupation mémoire:0 % Mesures du sens descendant de votre ligne: Débit théorique maximum: 512 Kbps Débit physique mesuré: 80.207 Kbps Débit utile mesuré: 74.0083 Kbps Nombre de paquets reçus: 352 Taux de retransmission des paquets: 0% Mesures du sens montant de votre ligne: Débit théorique maximum: 128 Kbps Débit physique mesuré: 73.1333 Kbps Débit utile mesuré: 64.0318 Kbps Nombre de paquets reçus: 532 Taux de retransmission des paquets: 0.56 % |
| Mad In Nina a écrit: | ||
Orange ... quelle misère
|
), je peux enfin regarder m6replay non stop !
| Skydig a écrit: |
Des nouvelles de ma connexion Mediaserv 2Mbps : depuis quelques semaines c'est au top, débit promis atteint ! J'ai aussi viré le wifi et raccordé l'ordinateur directement avec un câble ethernet et la connexion est beaucoup plus stable (merci jackjack972 ), je peux enfin regarder m6replay non stop ! ![]() |
Si le wifi ne fonctionne pas, ça voudrait dire que ta box est merdique...Ou encore qu'il y a encore des microcoupures sur le réseau de mediaserv qui n'est pas encore au point... ou peut être les 2?? |
Des nouvelles de ma connexion Mediaserv 2Mbps : depuis quelques semaines c'est au top, débit promis atteint ! J'ai aussi viré le wifi et raccordé l'ordinateur directement avec un câble ethernet et la connexion est beaucoup plus stable (merci jackjack972 ), je peux enfin regarder m6replay non stop ! ![]() |
| je ne m'inquiète absolument pas.
Je veux juste savoir comment il procède. Quelqu'un ayant mediaserv se trouve soit en guadeloupe, martinique, guyanne, réunion et si c'est le cas n'a pas accès a m6replay. Donc si lui, il y arrive je veux bien savoir comment... |
| Les IP mediaserv martinique sont reconnues entant que IP France métropolitaine ??
Cela m'étonne grandement. |
| Pour firefox c'est simple il suffit d'installer le plugin wmp pour firefox et de cliquer sur "ignorer" quand tu vois l'avertissement sur la page d'accueil de m6replay... |
Merciiii Superbaloo ! Je connaissais pas tout ça moi ! Je sens que mon modem va chauffer si ça fonctionne ! ![]() |
| Sirop972 a écrit: |
| On ne m'a pas répondu |
| Diab'-Vlad a écrit: |
| Merci je le telecharge tous de suite^^. |
Alors?? ça déchire?? |
Alors?? ça déchire?? |
...