| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
| novazur a écrit: | ||||
Je pourrais y croire, si toutefois je n'avais pas passé une période relativement longue (2 mois) quasi-parfaite, et évidemment avec le même dslam. De toutes les façons, ces perturbations ne sont absolument pas liée ni à ma ligne, ni au dslam, ni au 2Go puisque je connais d'autres personnes qui, ailleurs en Martinique, avec du 512, qui connaissent ces mêmes problèmes, aux mêmes moments. Non, c'est un réel problème de FT/Wanadoo, qui à un moment m'avait d'ailleurs écrit :
Seulement, il est évident que ces problèmes sont très loin d'être solutionnés. |
| defee a écrit: |
| Personnellement, j'ai pas beaucoup de bande passante à disposition, mais j'ai noté une seule fois une chute importante de débit. C'était le 9 novembre dernier, à partir des environs de 12h, jusqu'à la fin du match de l'équipe de France (vers 18h30-19h)... Il m'a semblé lire sur un document de l'ART, ou FT, que la Martinique disposait de 3Gbits/s sur le câble Americas II. 3Gbits/s pour une personne c'est beaucoup, mais partagés entre quoi, 40000? utilisateurs ADSL, c'est plus rien.
Question, quelqu'un ici bénéficie de l'internet par Le Câble ? J'ai la TV par Le Câble, je ne peux pas avoir l'internet (seule les nouvelles installations peuvent en bénéficier), mais je m'interroge sur la qualité de celui ci. Le Câble dispose d'1Gbit/s, déjà que la télévision ça marche franchement pas super bien... |
| whitey a écrit: |
| héhéhé c'est que tu as du mal a assimiler la realité...
tu as un ordi dépassé...tu en achetes un plus recent... il grille.... tu reprends l'ancien... c'est pareil pour FT ils ont mis des nouvelles cartes cartes certaines ont grillées, retour a la case depart... c est mieux que rien. ![]() |
| effectivement pas de probleme de cartes pour ce que tu decris...
mais j ai deja une autre hypothèse parmi toutes les entreprises martiniquaises qui ont l adsl, combien l'utilisent la nuit ? par exemple , on peut aussi se demander pourquoi la nuit on se deplace partout a fdf sans aucun embouteillage, et pkoi la journée les memes trajets sont "pénibles" pour ne pas dire autre chose ? je crois qu'on peut en conclure que les infrastructures existantes sont incapables d'absober le flot de vehicules en circulation la journée... Mais la nuit c'est tout a fait vivable ![]() |
| Snaïka' a écrit: |
| Martinica j'aimerais savoir une fois que le changement sera effectué comment tu vas gérer ton nouveau débit. 2 Go avec du Max je trouve que c'est vraiment peu. Parce que plus on a de la vitesse et plus on échange des données nan? |
et là ?????
| martinica a écrit: |
| Bienvenue sur le volcreole Novazur |
| Je vois que les internautes dit amateurs ne sont pas les seuls à s'intéresser au Haut débit dans les DOM,
jusqu'ici peu de professionnels ont osé "l'ouvrir" en public à ce sujet ! Car il faut bien l'avouer certaines conditions leurs étaient favorables des offres non-public ont été faites à des grandes entreprises (très rares en Martinique) et aux institutionnels (département, région,mairies, cyber-bases etc...) et donc comme un seul homme, elles ont signées des "pactes de non-agression" avec FT. |
| Avant de dire que personne sur ce forum n'a dénoncé ce que tu sembles subir dans ta profession d'informaticien indépendant (*) prends le temps de lire simplement les 10 pages précedentes sur ce topic...puis encore 10
et tu verras que beaucoup des points que tu soulèves ont déjà été mis noir sur blanc sur le volcréole. |
| 1.La nécessité de modifier cet état de fait
2.La nécessité de se regrouper pour atteindre le premier point |
| Des associations existent pourtant pour promouvoir les NTIC en Martinique et dans les autres DOM mais je n'en fais pas parti e car leurs motivations ne m'ont jamais paru plus "offensives" que les miennes sur ces deux points... |
| je propose de les "activer un peu" pour commencer ? |
(*) Depuis le mois d'octobre je suis également dans cette catégorie ![]() |
| Citation: |
| Dans votre Courriel du 17/11/05, vous nous faites part de votre souci de lenteur de connexion et de navigation .
Nous vous invitons a effectuer les manipulations suivantes : - S'assurer que le modem soit bien branché sur la ligne téléphonique ADSL. - Vérifiez que le câble téléphonique reliant le modem à la prise murale se termine bien par un filtre ADSL |
| parmi toutes les entreprises martiniquaises qui ont l adsl, combien l'utilisent la nuit ? |
| Code: |
| test sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
Votre Bande Passante 1945.275 Kbps (243.159 Ko/sec) 11:23:08 chris@serveur1 ~ $ ping free.fr PING free.fr (213.228.0.42) 56(84) bytes of data. 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=1 ttl=55 time=184 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=2 ttl=55 time=184 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=3 ttl=55 time=185 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=4 ttl=55 time=185 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=5 ttl=55 time=184 ms --- free.fr ping statistics --- 5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss, time 4015ms rtt min/avg/max/mdev = 184.430/184.784/185.287/0.424 ms |
| 480.028 Kbps (60.004 Ko/sec) |
| [dominique@barebonica ~]$ ping free.fr
PING free.fr (213.228.0.42) 56(84) bytes of data. 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=1 ttl=53 time=194 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=2 ttl=53 time=191 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=3 ttl=53 time=192 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=4 ttl=53 time=193 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=5 ttl=53 time=192 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=6 ttl=53 time=191 ms --- free.fr ping statistics --- 7 packets transmitted, 6 received, 14% packet loss, time 6006ms rtt min/avg/max/mdev = 191.585/192.752/194.255/1.004 ms |
| brisefer a écrit: |
| Bonjour,
Vous êtes tous chez Wanadoo? Que vaut OOL? Quelqu'un a déjà contacté grenouille.com pour le faire apparaitre dans les stats? |
| brisefer a écrit: |
| Encore une question...
N'ayant pas de limitation ici, je me demandais ce que représente une limite de 2Go... Par exemple, avec un PC allumé et connecté en permanence, MSM connecté, 4 heures de surf par jour et 1h de VOIP par jour on dépasse la limite? Merci d'avance |
| Personnellement, j'ai pas beaucoup de bande passante à disposition, mais j'ai noté une seule fois une chute importante de débit. C'était le 9 novembre dernier, à partir des environs de 12h, jusqu'à la fin du match de l'équipe de France (vers 18h30-19h)... Il m'a semblé lire sur un document de l'ART, ou FT, que la Martinique disposait de 3Gbits/s sur le câble Americas II. 3Gbits/s pour une personne c'est beaucoup, mais partagés entre quoi, 40000? utilisateurs ADSL, c'est plus rien.
Question, quelqu'un ici bénéficie de l'internet par Le Câble ? J'ai la TV par Le Câble, je ne peux pas avoir l'internet (seule les nouvelles installations peuvent en bénéficier), mais je m'interroge sur la qualité de celui ci. Le Câble dispose d'1Gbit/s, déjà que la télévision ça marche franchement pas super bien... |
| !
Car il faut bien l'avouer certaines conditions leurs étaient favorables des offres non-public ont été faites à des grandes entreprises (très rares en Martinique) et aux institutionnels (département, région,mairies, cyber-bases etc...) et donc comme un seul homme, elles ont signées des "pactes de non-agression" avec FT. ![]() |
| !
Je préfère retenir simplement deux points : 1.La nécessité de modifier cet état de fait 2.La nécessité de se regrouper pour atteindre le premier point Des associations existent pourtant pour promouvoir les NTIC en Martinique et dans les autres DOM mais je n'en fais pas parti e car leurs motivations ne m'ont jamais paru plus "offensives" que les miennes sur ces deux points... je propose de les "activer un peu" pour commencer ? ![]() |
| Raison pour laquelle la région Guadeloupe a décidé de déployer son propre
câble sous-marin, long de 700 kilomètres et d'une capacité de 80 gigabits/s, lui permettant d'être reliée à la dorsale Internet mondiale via Porto Rico. En devenant opérateur de réseau, comme le permet depuis juin 2004 le législateur, le conseil régional va pouvoir maîtriser les conditions financières de revente de la bande passante. Une délégation de service publique a été conclue fin 2004 avec Global Caribbean Network, un regroupement d'acteurs locaux, et Alcatel, dont la mission est de construire et d'exploiter le futur câble. L'ensemble du projet devrait coûter 21,9 millions d'euros, financé à 40 % par des fonds européens et à 30 % par la région. Ce nouveau câble doit ouvrir la voie à une baisse des prix de revente du trafic IP de l'ordre de 80 %. Soit un coût d'achat du mégabit de 375 euros. source: http://membres.lycos.fr/philmans/nuke/html/modules.php?name=News&file=article&sid=124 |
| mais il ressort de mes lectures que cette derniere privilégie pour le moment un accroissement du debit sur le cable americas2 avec un retour de bande passante due au fait que gwada n'aura plus besoin de passer par ECF pour etre connectée a puerto rico. |
| Cacatig a écrit: | ||
Je ne sais pas ce qui te permet de dire cela. Je suis sceptique. Mais why not? |
mon deuxième !
| novazur a écrit: | ||||
Elles ne travaillent pas en ce moment ?
|
| Votre Bande Passante 387.406 Kbps (48.426 Ko/sec) |
| novazur, as-tu essayé de demander le service responsable de l'ADSL au 1014 ? Il y a un service qui gère le suivi de l'ADSL en Martinique, la responsable est Madame Eguienta (pas certain de l'orthographe). Elle est surement au courant de ce qu'il se passe, j'ai été confronté à plusieurs problèmes pour avoir l'ADSL, c'est elle qui a été la plus apte à me donner la cause du problème (à savoir une saturation de mon commutateur ADSL, d'où l'impossibilité de me relier au réseau).
J'ai pas gardé son numéro, je te conseille d'appeller le 1014 et de demander le numéro de Madame Béatrice Eguienta, c'est un 0596xxxxxx, elle devrait pouvoir te renseigner. |
| vendredi 18 novembre 2005, 18h18
L'accès internet Wanadoo (France Télécom) rétabli après incident PARIS, 18 nov 2005 (AFP) - - Le service des abonnés au fournisseur d'accès internet Wanadoo (France Télécom) qui ne disposaient plus de connexions depuis jeudi en raison d'un "incident" technique a été rétabli dans sa totalité vendredi à la mi-journée, selon un communiqué de l'opérateur. L'incident survenu jeudi en début d'après-midi (14h30-15h00) a été résolu à 23h00 dans la nuit de jeudi à vendredi, a précisé France Télécom dans son communiqué. L'opérateur a ajouté que "moins de 3%" d'abonnés ont pu encore connaître des perturbations jusqu'à vendredi 12h45 en raison de "l'afflux important de tentatives de re-connexions" qui a nécessité de nombreuses vérifications. Selon une porte-parole, l'incident s'est traduit par une "panne réseau à l'entrée d'une plate-forme serveurs" de Wanadoo. "Potentiellement tous les abonnés Wanadoo (5,6 millions de clients) auraient pu être touchés", a-t-elle ajouté. Selon elle, ceux qui ont été affectés par la panne sont ceux qui n'ont pas pu bénéficier des mécanismes de sécurité (backup) mis en place par le fournisseur d'accès. "Le nombre exact des abonnés ayant pâti de la panne n'a pas encore été établi", a ajouté la responsable. Dans son communiqué, l'opérateur a précisé que la panne a touché principalement ceux qui n'étaient pas connectés au moment de l'incident et qui se sont retrouvés dans l'impossibilité d'y accéder. En revanche, ceux qui étaient connectés pouvaient continuer à surfer mais ont pu rencontrer des problèmes sur certains services, comme le courriel. |
| Effectivement, jeudi il y avait moins de monde sur le réseau wanadoo |
| voici un autre site sur le Haut débit dans les DOM avec une pétition en cours de signatures :
http://www.soulrebel.org/ |
| ramses2 a écrit: |
| Autre souci j'ai résilié pour aller vers ce pseudo FAI qu'est OOL car eux il propose un accès "haut débit" illimité mais honnétement autant avoir du 56K car le débit ultra merdique quand bien même ils soient (selon les hotliners) en train de faire des mises à jour pour augmenter le débit depuis 2 mois maintenant. |
| Cacatig a écrit: |
| Comme tu dis la réponse est politique et je pesne que la Guadeloupe a trouvé des éléments.
Et c'est dommage pour ceux qui sont querelleur. Il faut en plus voir qui est l'origine de cette idée : LMC. |
| novazur a écrit: | ||
Non, cela n'a aucun rapport voyons. Ça s'appelle une coincidence. Les problèmes dont je parle sont locaux, uniquement et purement locaux. |
| $ ping free.fr
PING free.fr (213.228.0.42) 56(84) bytes of data. 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=1 ttl=55 time=487 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=2 ttl=55 time=484 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=3 ttl=55 time=486 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=4 ttl=55 time=465 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=5 ttl=55 time=473 ms 64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=6 ttl=55 time=471 ms --- free.fr ping statistics --- 7 packets transmitted, 6 received, 14% packet loss, time 6023ms rtt min/avg/max/mdev = 465.718/478.292/487.974/8.579 ms |
| # traceroute free.fr
traceroute to www1.free.fr (213.228.0.42), 30 hops max, 40 byte packets 1 332.lnfny151.FontenaySousBois.francetelecom.net (193.253.160.3) 46.931 ms 44.797 ms 51.975 ms 2 80.10.216.162 (80.10.216.162) 45.457 ms 44.115 ms 52.049 ms 3 po1-1-0.lamar1.LeLamentin.opentransit.net (193.251.131.253) 45.261 ms 45.167 ms 46.123 ms 4 so-3-2-1-0.miabb2.Miami.opentransit.net (193.251.240.105) 376.396 ms 386.985 ms 374.678 ms 5 so-2-0-0-0.miacr4.Miami.opentransit.net (193.251.128.141) 371.584 ms 357.707 ms 376.541 ms |
| Votre Bande Passante 113.375 Kbps (14.172 Ko/sec) |
| Le prix est le même oui, le service par contre... Il y a souvent des coupures de 30 minutes et plus... Aujourd'hui par exemple, quasi une heure sans éléctricité.
Je ne sais pas si c'est général en Martinique, en tout cas sur ma zone (Schoelcher), c'est presque quotidien... |
| novazur a écrit: |
| Oui, mais nous, on a le soleil, on ne doit donc pas avoir besoin d'électricité, pas plus que de haut débit... |
| klod a écrit: |
| oui oui oui, mais mon canoe est équipé electrique tout comme ma case dans le cocotier |
un mois pour avoir ma connexion
| Salut
Rien de neuf au niveau de ma connexion au net. Demain le délais de 10 jours d'attente sera atteint... et probalement dépassé si j'en crois les retours d'expériences dans d'autres départements français des migrations adsliennes. still waiting ![]() |
| et modifié également un de mes sites : www.martinica.net qui parlait d'adsl dans le temps. |
| Forbidden
You don't have permission to access / on this server. Apache-AdvancedExtranetServer Server at martinica.net Port 80 |
| on a bien le droit de rebooter son serveur linux de temps en temps, non ? |
| çà faisait 52 jours qu'il tournait sans redemarrage... |
| $ ssh caraibescoop.com uptime
10:27:06 up 235 days, 16:20, 0 users, load average: 0.00, 0.00, 0.00 |
| Bref revenons si vous le voulez bien au Haut débit dans les DOM
vous qui êtes dans les DOM ou simplement solidaires avec ceux qui sont internautes dans les DOM, vous pouvez, ce n'est pas obligatoire, aller sur le site Madinux et ajouter votre soutien nécessaire à notre pétition. |
| Salut
on a bien le droit de rebooter son serveur linux de temps en temps, non ? çà faisait 52 jours qu'il tournait sans redemarrage... entre plus de 23h00 (martinique) et moins de 5h00 (paris) c'est le bon moment |
| pour "appuyer sur reset"... |
Au secours ! $shutdown -r now c'est moins violent.
| GGDA a écrit: |
| Plaisanteries mises à part, j'ai fais un tour sur les sites que tu as cités et je ne soupçonnais même pas leur existence : pire, je croyais qu'à la Martinique Linux était l'OS de quelques irréductibles isolés ! |
| C'est très intéressant et je compte apporter mon soutien d'ailleurs, |
).
c'est marrant depuis quelques jours je monte un projet de site qui va dans ce sens, il y aura peut-être là une complémentarité à exploiter. ![]() |
| En tout cas j'ai rajouté le fil RSS à mes abonnements ! |
Nan nan, toujours le cas, forbidden, pas inaccessible. [EDIT] En fait, c'est un problème de config apache. Il ne sert pas le index.html automatiquement. D'où l'interdiction. Mais en plus, même quand on demande http://www.martinica.net/index.html, il le sert en text/plain. Ce n'est beaucoup pas facile à lire, et encore moins à cliquer
[/EDIT] |
| phpBB : Erreur Critique
Impossibilité temporaire de se connecter à la base de données [Hit-Parade des sites francophones] |
| mais qui se produisait aussi sur d'autres sites web que les miens et de manière aléatoire pour la peine j'avais incriminé autre chose que ma configuration apache. |
| Je ne pense pas qu'un pro comme toi l'ai (choppé) sur son pc même sous windows. |
| martinica a écrit: | ||
Je n'ai pas pu reproduire le phénomène sur mes pc par contre quand j'ai voulu répondre à ce post :
deux fois de suite...çà n'arrive pas qu'aux autres |
| à croire que nos serveurs saturent en ce moment. |
| Mais pour le mp fantôme c'est sans doute moi j'avais fait un message disant en substance que c'était pas sympa de mettre en relief la seule fois le site était injoignable. Je pensais à un problème au moment du reboot. |
| ping vers www.wanadoo.fr plus rapide que vers free.fr ou google.com (beaucoup plus rapide) |
| d'où l'interêt pour certains sites web (made in martinique) à être hébergé sur un bon réseau IP (adsl ou autre) martiniquais. |
| j'ai remarqué un autre truc étrange ce matin dessus...que j'ai corrigé depuis.(mais bon ce n'est pas le thème de ce thread) |
C'est clair, et un peu logique, beaucoup moins de sauts. |
| # traceroute free.fr
traceroute to www1.free.fr (213.228.0.42), 30 hops max, 40 byte packets 1 332.lnsta152.Paris.francetelecom.net (193.253.160.3) 62.909 ms 82.902 ms 68.963 ms 2 80.10.216.162 (80.10.216.1 |