www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: Sn@ke
Date: 27 Juin 2008 11:42
Je vais regarder pour dauphin telecom/domaccess, mais leurs offres semblent chères ... Pour le câble ça viendra peut-être mais plus tard.

Pour le suivi des dégroupages dans les dom il y a déjà cette page :
http://www.degroupnews.com/tops/97/degroup_date1.html

Concernant les DSP, elles ne communiquent pas généralement sur les DSLAM raccordés. De plus ça n'a pas d'intérêt si aucun opérateur ne signe d'accord avec la DSP...

Tant que Mediaserv ne fournira pas officiellement de l'ADSL2+ ça reste du beta test et non une offre commerciale. Nous ne pourrons donc pas communiquer dessus.

sinon , ce serait bien qu'il y ait une option qui précise si on est en "dégroupage total" ou "en adsl nu". => c'est deja fait.
Option 1 = dégroupage (partiel ou total si plus d'abo FT), option 3 ou 5 = (non dégroupé ou ADSL Nu si plus d'abo FT).

Auteur: Picsl971
Date: 27 Juin 2008 13:45
superbaloo972 a écrit:
Picsl971 a écrit:
euhm oui Orange propose à ses clients (enfin propose c'est moi qui leur ai demandé de me le filer) l'ADSL 2+

et jusqu'à présent c'est ce que j'ai je crois? en tout cas je paye bien mes 79€/mois

oui je télécharge beaucoup parfois ^^ :$

tu as des débits supérieurs à 8 mégas??

ça serait bien mais nan ma ligne me permet que d'avoir environ du 5 méga :

Longueur de ligne : 4205 mètres [+]
6/10 sur 3797m, 4/10 sur 408m
Affaiblissement : 45.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3180 kbps (398 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4624 kbps (578 ko/s)

Auteur: moiom17
Date: 27 Juin 2008 14:08
superbaloo972 a écrit:
lil'jo a écrit:
Et qu'en est-il du réseau de Netcaraibes ???????????????????????????

Netacaraïbes n'a pas de réseau, c comme les FAIS,runnet, IOI, tele2, darty ,izi,aol, bouygues,auchan...
même orange n'a pas de réseau, ce sont les DSLAM de FRANCE TELECOM et non de orange.
France telecom loue donc ses DSLAM à orange...

bouygues aol,tele2 utilisent( ou ont utilisé) le réseau de neuf cegetel ou encore darty et auchan qui utilisent le réseu de completel....
Ceci dit , même sans réseau , ces FAIS peuvent proposer des offres triple play très compétitives axix offres des FAIS dégroupeurs.
Au lieu d'utiliser le réseau de FRANCE TELECOM, netcararaïbes utilisera le réseau de martinique numerique qui facture bcp moins cher son réseau que FRANCE TELECOM....
Martinique numerique a pour équivalent en FRANCE neuf cegetel en tant qu'opérateur d'opérateur et LD collectivité (opérateur d'opérateur dans les DSP)

Tu confonds un peu tout !
Martinique numérique n'est pas opérateur et neuf cegetel n'est pas une DSP ni opérateur d'opérateur .... Neuf Cegetel est tout simplement un opérateur ... après si Neuf loue son réseau à d'autres sociétés alors elles sont des FAI ! La DSP n'est la que pour fournir un POP aux opérateurs pour qu'ils puissent desservir les NRA via le réseau de la DSP en éliminant l'acheminement par le réseau FT.

Auteur: Axello972
Date: 28 Juin 2008 02:34
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert le ping?

Auteur: whitey
Date: 28 Juin 2008 03:02
Axello972 a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert le ping?

ben c'est le temps de reponse à une requete entre 2 materiels...

a quoi ca sert ?
ben par exemple a savoir si un reseau est bien configuré.
Ensuite c'est utile pour les jeux en réseau.
si le ping est trop elevé, ben c'est le meme principe qu'une balle avec le mur du son.
tu es mort avant d avoir entendu le coup de feu.
C'est ce qui arrive a beaucoup de domiens qui jouent en réseau, ils sont deja morts mais ils n ont pas encore reçu les images qui le montrent.

Auteur: adorya
Date: 28 Juin 2008 07:39
C'est le temps de réponse entre une requête client (le pc de l'utilisateur) et une réponse serveur (le site internet ou le serveur de jeu).

Dans les DOM, on a un débit de téléchargement théorique élevé (200 ko/s ou plus) et un ping minable (300 ms ou plus). Pour un utilisateur non joueur qui ne fait que surfer sur internet, il ne va pas le remarquer (0.5 sec avant un téléchargement), mais pour un joueur il faut que le ping soit le plus petit possible (50 doit être le maximum pour les FPS, 20 ou moins est l'ideal).

On peut comparer ça à un approvisionnement de supermarché à flux tendu. Il faut un apport de stock constant et rapide sinon il y a un décalage entre la demande et les stock disponibles.

Et plus concrètement, ca donne ça : on tape sur le clavier et 0.5 sec plus tard ça s'affiche à l'écran, tout en sachant que les autres joueurs ailleurs n'ont pas ce problème, c'est un énorme désavantage.

Auteur: biscotte972
Date: 28 Juin 2008 15:52
lil'jo a écrit:

Quelqu'un c'est ou cela se trouve?

J'ai vu un panneau de construction du haut débit martiniquais en face de informatique 2000.
Par contre ya pas de dates de début et de fin des travaux précisées dessus...

ils veulent montrer qu'ils bossent en fait.

Auteur: Sirop972
Date: 28 Juin 2008 18:39
Ouais mais pour l'instant c'est pas un panneau qui va baisser mon ping Allez a+ !

Auteur: jackjack972
Date: 28 Juin 2008 20:38
Il y a un paneau comme sa près du conseil régional a didier.

Auteur: BHEUAR2
Date: 30 Juin 2008 00:18
Il y en a un de le coin de Redoute aussi non ??

Sinon je vient de faire un test de bande passante qui est hallucinant selon DégroupTest j'aurais un débit faramineux de 54613.472 Kbps soit 6826.684 Ko/Sec

Aurais-je été fibré sans le savoir ??

Auteur: lil'jo
Date: 30 Juin 2008 03:27
LA 3G DÉJÀ EN MARTINIQUE MAIS PAS FONCTIONNELLE

En effet, durant ma journée à la plage l'anse aux bois au sud de la Martinique, à Saint-Anne, possédant un nokia 6680 disposant du 3g, celui-ci m'affichait le logo 3G.

Je captais le réseau 3G, mais je ne pouvais pas l'utiliser.

J'habite à Fort-de-France, je n'ai pas cela?

Saint-Anne aurait-il la 3G avant la capital ???????????????????????????????????????

Auteur: lil'jo
Date: 30 Juin 2008 04:07
biscotte972 a écrit:
lil'jo a écrit:

Quelqu'un c'est ou cela se trouve?

J'ai vu un panneau de construction du haut débit martiniquais en face de informatique 2000.
Par contre ya pas de dates de début et de fin des travaux précisées dessus...

ils veulent montrer qu'ils bossent en fait.

Cela veut-il dire que Netcaraibes sera connecté au cable?
Et que il y aura des offre tripple play avec une box?

Auteur: superbaloo972
Date: 30 Juin 2008 13:43
le réseau de orange est saturé...

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Niko, je te propose de recueillir les infos pour ta commune comme nous l'avons fait pour les Anses d'Arlet (il est évident que nous n'allons pas nous occuper des dossiers de toutes les communes de Martinique)

En revanche l'union faisant la force le forum permettra un regroupement de tous les dossiers sur toutes les communes concernées.

Pour les dernières infos.

A savoir que depuis l'intervention de France Telecom sur les Anses d'Arlet il y a du mieux ce n'est pas encore parfait mais nous avons des pointes de débits (aussi des baisses)

Les techniciens ont trouvé des problèmes sur le réseau entre Le Lamentin et Anses d'Arlet en passant par le Morne Bigot (où il y a du mieux aussi).

Problème aussi sur une carte du DSLan du central des Anses d'Arlets.

Pour confirmer tout cela, j'ai eu le Directeur d'Orange vendredi soir au téléphone qui souhaitait avoir mon avis sur les interventions et surtout sur le résultat.

Pour information, le résultat de l'étude menée par Orange indique un état de saturation général sur la Martinique (ce n'est plus un secret).

Courant Août Orange profitera de plus de débit sur le câble qui nous alimente et prévoit donc un doublement du volume du débit.

Résultat cela devrait se traduire par des connexions (raisonnables) et bien supérieures à ce que nous vivons aujourd'hui.

Maintenant en cette période de vacances ne rêvez pas vous n'aurez pas des interventions à la pelle sachant que les techniciens seront eux aussi en vacances et donc en personnel limité.

Continuez à faire vos tests et nous informer, nous suivons cette affaire de près et surtout j'espère voir la différence au mois d'Août.

En gros plus que 30 à 40 jours!!!
http://bellemartinique.positifforum.com/belle-martinique-forum-discussions-f1/testez-votre-ligne-adsl-avec-le-logiciel-officiel-d-orange-t1782-315.htm

Date: 30 Juin 2008 15:33
Heu... question bête les connections 8 mégas bridé à 2 mégas vont t-elle être débridé ou ca n'as strictement rien n'avoir ????

Du 2 mégas qui marche bien à 100% ca serais pas un mal !!

Et encore ils pourraisnt faire plus que double si ce n'est pas quadrupler le débit vue la capacité du nouveau cable qu'on as !!

Auteur: j0j0972
Date: 30 Juin 2008 17:08
bonjours a tous je vient de passer en debit max chez orange, le probleme est que je ne dépasse pas les 1 Méga alors que j'ai droit a 5,6mégas. Orange aurait il encore des probleme de reseau ?

Date: 30 Juin 2008 17:59
j0j0972 a écrit:
bonjours a tous je vient de passer en debit max chez orange, le probleme est que je ne dépasse pas les 1 Méga alors que j'ai droit a 5,6mégas. Orange aurait il encore des probleme de reseau ?

oui , le réseau de Orange est complètement saturé sur toute la martinique en ce moment..
Regarde mon précédent message....

Date: 30 Juin 2008 18:11
BHEUAR2 a écrit:
Heu... question bête les connections 8 mégas bridé à 2 mégas vont t-elle être débridé ou ca n'as strictement rien n'avoir ????

Du 2 mégas qui marche bien à 100% ca serais pas un mal !!

Et encore ils pourraisnt faire plus que double si ce n'est pas quadrupler le débit vue la capacité du nouveau cable qu'on as !!

Dans le cas actuelle non ca ne changera rien ! tant que ton central ne sera pas alimenter par une fibre ! la ils vont désaturer le cable qui alimente la martinique donc pas de changement pour ta vitesse de synchro mais surment un debit meilleur. comme tu dis du vrai 2 méga

Auteur: novazur
Date: 30 Juin 2008 18:30
superbaloo972 a écrit:
Pour répondre à Niko, je te propose de recueillir les infos pour ta commune comme nous l'avons fait pour les Anses d'Arlet (il est évident que nous n'allons pas nous occuper des dossiers de toutes les communes de Martinique)

Sachant que les problèmes subit ne sont absolument pas liés à la commune...
Ils existent sur toute la Martinique, sans distinction.
J'administre plusieurs serveurs en Martinique, en différentes localisations, et ils sont toujours TOUS touchés en même temps.
Et au vu de toutes les plaintes ici pour tous opérateurs confondus, on peut très facilement en déduire que c'est la liaison externe à la Martinique qui est en cause.

Date: 30 Juin 2008 20:05
ça me rappelle la bouteille d'eau 1 litre max le problème de JOJO972...

La bouteille d'eau 1 litre max*

Appréciation des Utilisateurs: / 0

Ecrit par doublecolere
21-06-2008
Si nos fournisseurs d'accès internet vendaient de l'eau.
La bouteille d'eau 1 litre max*. C'est une bouteille dont la contenance maximale est de 1 litre maximum. Nous ne garantissons aucunement que le contenu de la bouteille à un volume d'un litre.

Par contre nous pouvons vous garantir que la bouteille elle peux tenir au maximum 1 litre d'eau.

Comme l'eau est rare et chère avec 1 litre d'eau nous remplissons plusieurs bouteilles 1 litre max*.

Ben oui c'est dommage de gaspiller vous n'avez pas tous soif en même temps. Comment me direz vous mais en coupant de l'eau avec de l'air, vous n'y avez pas penser. Ainsi certain avec un pack de 6 bouteilles on arrivent à mettre de l'eau dans une palette entière de bouteille à 1 litre max*. Certain même avec un bouteille arrivent à remplir 2 palettes mais ça reste à vérifier.

Quand dans une bouteille il y plus d'air que d'eau en volume c'est une bouteille d'air ou d'eau?

Par contre si nous tenons compte du poids ça reste une bouteille d'eau car l'eau est beaucoup plus lourd que l'air. Si nous regardons la bouteille 1 litre max* c'est une bouteille d'air et si nous la pesons c'est un bouteille d'eau.

Si en plus au lieu d'acheter de l'eau pour la mettre dans la bouteille 1 litre max*, j'achète de la publicité et j'occupe le terrain avec des boutiques partout, je suis bien obliger de mettre plus d'air que d'eau dans mes bouteilles 1 litre max*

Moralité si vous voulez boire de l'eau ne vous contentez pas de croire ce que dit le vendeur de bouteille 1 litre max*

Apprenez à peser votre bouteille d'eau et changez de marque de bouteille d'eau 1 litre max* si votre bouteille est toujours vide quand vous avez soif.

Si nos vendeur d'eau font comme nos fournisseurs d'accès internet.

Si les grandes surfaces font comme nos fournisseurs d'accès internet

Si le Btp fait comme nos fournisseurs d'accès internet

A vous maintenant.

Arnaud ROBERT pour Double Colere
Collectif de Clients de Fournisseurs d'Accès Internet
http://doublecolere.ovh.orgdouble.colere@gmail.com

Dernière mise à jour : ( 21-06-2008 )
http://doublecolere.ovh.org/

Date: 01 Juil 2008 02:46
lil'jo a écrit:
LA 3G DÉJÀ EN MARTINIQUE MAIS PAS FONCTIONNELLE

En effet, durant ma journée à la plage l'anse aux bois au sud de la Martinique, à Saint-Anne, possédant un nokia 6680 disposant du 3g, celui-ci m'affichait le logo 3G.

Je captais le réseau 3G, mais je ne pouvais pas l'utiliser.

J'habite à Fort-de-France, je n'ai pas cela?

Saint-Anne aurait-il la 3G avant la capital ???????????????????????????????????????

Mais non, Orange n'a tout simplement pas encore installer de réseau 3G à fort-de-france!
J'ai déjà vu des antennes près de géant à Schoelcher et à Fond-Layé ( sud de schoelcher )!

Patience

Date: 01 Juil 2008 03:20
Pourquoi tant de haine j'ai pris le debit max afin detre totalement a l'aise sur le net specialement pour la vidéo en stream mais la je ne dépasse meme pas les 512 k

Date: 01 Juil 2008 03:21
CELA MONTRE BIEN QUE LES POLITIQUES N'EN N'ONT RIEN A F.O.U.T.R.E DU HAUT DEBIT DANS LES DOMS!!!!
LA SITUATION NE CHANGERA JAMAIS!!

la dsp de mediaserv augmente ses tarifs de 226 % à la réunion...

Outremer Telecom (Only) entame un bras de fer avec la Région Réunion

Par awa le lundi, juin 30 2008, 08:50 - informatique et internet - Lien permanent

* adsl
* haut debit
* reseau gazelle

Après avoir gagner face à Orange, Outremer Telecom lance une nouvelle plainte auprès de la commission européenne concernant l'augmentation de l'utilisation de la fibre optique du réseau gazelle de 226%.

La Région se dit "droit dans ses bottes", et ne pas favoriser l'opérateur Mediaserv, son partenaire dans la gestion du réseau.

Le résultat de tous ces conflits fait que nous autres utilisateurs ne pouvons prétendre un vrai haut débit à tarif concurentiel.

http://www.chat-reunion.org/index.php?post/2008/06/30/Outremer-Telecom-Only-entame-un-bras-de-fer-avec-la-Region-Reunion

Date: 01 Juil 2008 03:43
en heure de pointe voila se qu'on peux avoir en debit max

Bien sur l upload bien plus haut que le download oui oui c'est tout a fait normal!!! j'vai finir par regrété only

ceux qui sont en debit max chez orange n'hesiter pas a poster vos test merci

Date: 01 Juil 2008 04:28
j0j0972 a écrit:
en heure de pointe voila se qu'on peux avoir en debit max

Bien sur l upload bien plus haut que le download oui oui c'est tout a fait normal!!! j'vai finir par regrété only

ceux qui sont en debit max chez orange n'hesiter pas a poster vos test merci

YO Mec , ça fait depuis le mois de mars que c marqué sur tous les forums que orange est complètement NUL en ce moment!!
Tu peux pas dire qu'on ne t'auras pas averti!

Auteur: digimax 972
Date: 01 Juil 2008 05:09

voici mon test de ce soir

Date: 01 Juil 2008 12:45
digimax 972 a écrit:

voici mon test de ce soir

tu es en débitmax??

Date: 01 Juil 2008 14:45
Hug !!!

alors si vous avez écouté les infos sur rci, orange(caraibes) a annoncé en métropole(on se demande pourquoi là bas) qu'ils vont lancé la 3g avant la fin de l'année(quelle nouveauté) et aussi qu'ils vont étendre la couverture du réseau adsl avec des NRA de zones d'ombre(re-adsl ou une autre technologie???)

mais ce qui m'a le plus interpellé c'est qu'ils vont faire des offres satellites (???) et gps (???)

hummm ça concerne uniquement la Guadeloupe d'après ce que j'ai compris aussi ^^

Date: 01 Juil 2008 18:37
Picsl971 a écrit:
Hug !!!

alors si vous avez écouté les infos sur rci, orange(caraibes) a annoncé en métropole(on se demande pourquoi là bas) qu'ils vont lancé la 3g avant la fin de l'année(quelle nouveauté) et aussi qu'ils vont étendre la couverture du réseau adsl avec des NRA de zones d'ombre(re-adsl ou une autre technologie???)

mais ce qui m'a le plus interpellé c'est qu'ils vont faire des offres satellites (???) et gps (???)

hummm ça concerne uniquement la Guadeloupe d'après ce que j'ai compris aussi ^^

En métropole, ils vont sortir d'ici 2 jours une offre pour recevoir le bouquet Orange via satellite pour ceux qui ne sont pas éligible via l'adsl. Peut etre que la meme offre va exister dans les DOM.

Auteur: sam971
Date: 02 Juil 2008 01:48
Bonsoir.

J'apporte mon grain de sel (ou ma goutte d'eau!) à la discussion.

Professionnellement, je suis obligé d'être abonné Orange, avec les tarifs que vous connaissez, et un débit max de 1 Go les bons jours pour un contrat à 2 Go. N'en parlons plus.

J'ai testé le Cable. Vitesse max 300 Ko, pour un 512 Ko constant, coupures fréquentes, accès à la boîte aux lettres uniquement via IE, que j'ai en horreur....

J'ai testé également Only/Outremer Telecom. Vitesse de chargement pour un abonnement 2 Go: un 512 Ko royal quand le vent souffle dans le bon sens! Un service commercial qui vous prend pour un débile profond, une assistance technique totalement virtuelle, et un service financier des plus rapaces. Bref, plus jamais ça!

J'ai fini par me laisser tenter par Mediaserv, en débit max que j'ai depuis 3 mois environ. Délais tenus pour le basculement. Je suis éligible pour la TV, mais je n'ai pas testé. Le fax fonctionne à présent, comme ça a été déjà dit.

Sinon, une image valant un grand discours:

Question Ping, j'étais aux alentours de 180 ms avec wanamou, et plus de 250 avec Only.

Selon degrouptest, je peux monter à environ 7,5 Go, et j'ai déjà eu des vitesses de plus de 6 Go, à des heures plus calmes. Je suis en réseau CPL (courant porteur) avec une installation électrique plus que médiocre, avec des connecteurs Netgear XE 102 (56 Mb/s), branchés sur multiprises en plus, et ça passe entre 3 et 4 Go.

Question téléphonie, quelques bugs au départ, mais sans plus. Il faut juste savoir que tous les téléphones ne sont pas compatibles et passer par du DECT (pour moi, Siemens Gigaset A265 trio, acheté 80€ - 3 postes - en métropole), et ça fonctionne sans problème.

Donc, globalement, engagements correctement tenus.

@+. Sam971

Date: 02 Juil 2008 02:35
sam971 a écrit:
Bonsoir.

J'apporte mon grain de sel (ou ma goutte d'eau!) à la discussion.

Professionnellement, je suis obligé d'être abonné Orange, avec les tarifs que vous connaissez, et un débit max de 1 Go les bons jours pour un contrat à 2 Go. N'en parlons plus.

J'ai testé le Cable. Vitesse max 300 Ko, pour un 512 Ko constant, coupures fréquentes, accès à la boîte aux lettres uniquement via IE, que j'ai en horreur....

J'ai testé également Only/Outremer Telecom. Vitesse de chargement pour un abonnement 2 Go: un 512 Ko royal quand le vent souffle dans le bon sens! Un service commercial qui vous prend pour un débile profond, une assistance technique totalement virtuelle, et un service financier des plus rapaces. Bref, plus jamais ça!

J'ai fini par me laisser tenter par Mediaserv, en débit max que j'ai depuis 3 mois environ. Délais tenus pour le basculement. Je suis éligible pour la TV, mais je n'ai pas testé. Le fax fonctionne à présent, comme ça a été déjà dit.

Sinon, une image valant un grand discours:

Question Ping, j'étais aux alentours de 180 ms avec wanamou, et plus de 250 avec Only.

Selon degrouptest, je peux monter à environ 7,5 Go, et j'ai déjà eu des vitesses de plus de 6 Go, à des heures plus calmes. Je suis en réseau CPL (courant porteur) avec une installation électrique plus que médiocre, avec des connecteurs Netgear XE 102 (56 Mb/s), branchés sur multiprises en plus, et ça passe entre 3 et 4 Go.

Question téléphonie, quelques bugs au départ, mais sans plus. Il faut juste savoir que tous les téléphones ne sont pas compatibles et passer par du DECT (pour moi, Siemens Gigaset A265 trio, acheté 80€ - 3 postes - en métropole), et ça fonctionne sans problème.

Donc, globalement, engagements correctement tenus.

@+. Sam971

Doit on interpréter 1Go par 1 mégabit pour toi??

Auteur: XSiV
Date: 02 Juil 2008 02:41
Attention si tu utilises Firefox, les résultats sont quelquefois farfelus sur speedtest.

Mon test ce soir en Mque :

Date: 02 Juil 2008 03:59
XSiV a écrit:
Attention si tu utilises Firefox, les résultats sont quelquefois farfelus sur speedtest.

Mon test ce soir en Mque :

un ping a 89 , ca laisse reveur...

tu devrais avoir un ping a environ 140 sur paris

Date: 02 Juil 2008 04:26
Voici mon débit, pas mal pour une connexion wifi avec orange à 22h25!
C'est marrant sur miami on a de meilleurs resultats! ( par rapport à trinidad en pyramide jaune )

Date: 02 Juil 2008 04:39
wi c'est aussi dependant des infrastructures qui se trouvent apres le cable.

essayes saint domingue pour voir

Auteur: sam971
Date: 02 Juil 2008 05:10
superbaloo972 a écrit:
Doit on interpréter 1Go par 1 mégabit pour toi??

Exact. Il fallait lire, effectivement Mo et pas Go. Un petit coup de fatigue en fin de journée, sans doute. La capture d'écran rectifiait d'elle même.

Sinon, j'utilise firefox, c'est exact. Après test sous IE, les valeurs de ping et d'upload sont à peu près identiques, mais bien moindre en download (de l'ordre de 6500 kb/s).

Reste à savoir si le test ne fonctionne pas bien avec firefox, ou si IE est plus lent. J'ai abandonné il y a plusieurs années IE parce que je le trouvais, justement, plus lent. Mais c'est peut-être subjectif, et l'informatique n'étant pas mon domaine de prédilection... Toute info à ce propos sera la bienvenue, ne serait-ce que pour ma culture personnelle.

Date: 02 Juil 2008 16:53
Dans ce sujet on parle souvrent de l'Outre Mer Réunion Martinique Guadeloupe et Guyanne mais qu'en est t-il de la Polynésie Mayotte et la nouvelle Calédonie ou encore la Polynésie ou nous somme 100 fois mieux lotis que ces département à côté de leur connection 0,5méga à tout casser à un prix facilement 5 fois plus cher que les notre ??

J'avais entendu d'un cable qui relirais la Polynésie et la Nouvelle Calédonie d'ici 2010 mais depuis on n'en parle pas des masses tout simplement parce que la plupart des gens qui postes ici sont des de Réunion Guadeloupe donc forcément ont n'aborde pas trop ces sujets mais si il y a quelqu'un de la ces département pour nous parler de la situation là bas ca serais intéréssant !

Les choses bouges lentement mais surement chez nous mais qu'en sera est-il dans ces autre départements ??

Je sais qu'a une époque une connection de 0,5 méga en Polynésie c'étais 170€ minimum en 2004 et ca a baissé après mais ca reste astronomique !!

Date: 02 Juil 2008 17:08
BHEUAR2 a écrit:
Dans ce sujet on parle souvrent de l'Outre Mer Réunion Martinique Guadeloupe et Guyanne mais qu'en est t-il de la Polynésie Mayotte et la nouvelle Calédonie ou encore la Polynésie ou nous somme 100 fois mieux lotis que ces département à côté de leur connection 0,5méga à tout casser à un prix facilement 5 fois plus cher que les notre ??

J'avais entendu d'un cable qui relirais la Polynésie et la Nouvelle Calédonie d'ici 2010 mais depuis on n'en parle pas des masses tout simplement parce que la plupart des gens qui postes ici sont des de Réunion Guadeloupe donc forcément ont n'aborde pas trop ces sujets mais si il y a quelqu'un de la ces département pour nous parler de la situation là bas ca serais intéréssant !

Les choses bouges lentement mais surement chez nous mais qu'en sera est-il dans ces autre départements ??

Je sais qu'a une époque une connection de 0,5 méga en Polynésie c'étais 170€ minimum en 2004 et ca a baissé après mais ca reste astronomique !!

C'est clair, enfin pour la câble entre la polynésie et la nouvelle caledonie faudrait déjà que le câble entre la nouvelle caledonie et l'australie soit tiré parce qu'en attendant ils sont alimenté par satellite. Quand on voit le 2 méga à 500€ ca fait mal aux fesses ! le 128k doit etre a 120€ deja ! J'ai de la belle-famille la bas ils n'ont pas de ligne téléphonique (trop cher) alors internet ....

Date: 02 Juil 2008 17:30
BHEUAR2 a écrit:

Economie : 09/06/2008 à 18:34
Le gouvernement veut favoriser l'économie numérique

(Tahitipresse) - Après la présentation et l'adoption en conseil des ministres, le 3 juin dernier, du Schéma d'orientation pour le développement de l'économie numérique, le ministre en charge de ce dossier, Georges Puchon, a tenu à en détailler le fonctionnement à la presse, lundi après-midi.

Le ministre du Budget, des finances et des pouvoirs publics, en charge de l'économie numérique et qui est à l'origine de ce schéma, a tenu à confirmer la volonté du gouvernement d'"instaurer une politique volontariste, pro-active pour encourager les entreprises à être plus performantes", mais également de réduire la fracture numérique et de moderniser les services publics.

Augmenter la couverture numérique

La mise en place, prévue pour mai 2010 d'un câble à haut débit entre Hawaï et Tahiti va "propulser les Polynésiens dans une ère nouvelle", a précisé Georges Puchon en expliquant qu'il ne fallait pas "laisser arriver le câble sans qu'il y ait une préparation".

Le schéma d'orientation détaille ainsi une feuille de route destinée "à ne pas oublier la population" et à faire que "tout le monde avance en même temps" vers le champ d'économie numérique qui se met en place au niveau mondial.

Le ministre a tout d'abord reprécisé les termes de l'augmentation de la couverture numérique en Polynésie française. Avec le câble sous-marin à fibres optiques "Honotua", Tahiti et les îles disposeront d'une liaison internationale et d'une desserte domestique, qui sera une combinaison câble + satellite, donnant accès aux autoroutes mondiales de l'information.

Mais il a également évoqué le projet SPIN, pour une liaison Pacifique à haut débit entre la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna, qui permettra de sécuriser le câble "Honotua" et de développer le trafic, ainsi que le chiffre d'affaires, en provenance d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Mais également d'offrir au Chili et à l'Amérique du Sud une autre liaison avec l'Asie que Hawaï, via Tahiti qui serait alors un "hub" numérique opérationnel dans le Pacifique.

Développer l'économie numérique

Georges Puchon a également reparlé d'une étude en cours concernant la faisabilité d'un "village numérique", présenté samedi à la Présidence et dont les résultats sont attendus pour juillet prochain.

La création d'un pôle de compétitivité basé sur les TIC (technologies de l'information et de la communication), installé dans une zone franche fiscale, favoriserait la mise en place d'un "véritable écosystème numérique" permettant de dégager des synergies autour de projets communs à caractère innovant.

Cette initiative, à l'image de ce qui se fait déjà à la Réunion et à l'Île Maurice, stimulerait l'émergence d'offres adaptées aux besoins des très petites entreprises (TPE) qui représentent 75% des patentés en Polynésie française.

Promouvoir des nouvelles technologies tout en réduisant la fracture numérique

La mise en place de nouveaux outils doit pouvoir être acompagnée et régulée. Le ministre a ainsi évoqué la mise en place d'un observatoire des TIC et du commerce électronique pour suivre l'évolution des échanges transactionnels, en fonction de la concurrence, des circuits de distribution, des transformations des relations à la clientèle et des chaînes d'approvisionnement.
Mais l'apparition et la maîtrise de nouvelles technologies ne doit pas se faire en laissant toute une population sur le bas côté de la route numérique.

Pour accompagner l'ensemble de la société polynésienne vers cette "nouvelle ère", Georges Puchon a expliqué que seraient mis en place des Espaces publics numériques (EPN) ou cyberbases, avec la collaboration des communes et de foyers populaires, assortis de programmes de formation.

Mais il est question également de favoriser l'équipement des ménages en mettant en place des conditions spéciales d'acquisition de l'outil informatique pour les familles défavorisées: prise en charge de la TVA par le Pays, crédit en 24 mois, tarif préférentiel d'accès au forfait "ADSL light" du fournisseur d'accès Mana, une société liée à l'Office des Postes et Télécommunications (OPT).

Un schéma d'orientation ambitieux

Ce schéma d'orientation, qualifié d'"ambitieux" par le ministre, veut impulser une nouvelle dynamique a encore précisé Georges Puchon qui a annoncé la mobilisation et l'animation d'un "très large réseau de prescripteurs et d'acteurs".

Si la naissance d'activités économiques nouvelles est rendue possible par "la mise en adéquation de l'offre en télécommunication avec les attentes et les besoins", elle va également rendre possible une E-administration qui permettra une modernisation des services publics a encore annoncé le ministre qui est également en charge des pouvoirs publics. A ce propos, il a aussi annoncé la création d'un comité interministériel pour coordonner tous les projets des ministères liés aux TIC.
http://www.tahitipresse.pf/index.cfm?snav=see&presse=24311

Date: 02 Juil 2008 17:31
http://www.mana.pf/manaadsl_hp.php

Ben quand on regarde les tarifs en faisant une bonne convertion voila ce que ça donne:

4950 F pour du 128k et 2 GO= 41 euros

14850 F pour du 512 k et 15GO= 123 euros

*GO= téléchargement

F= FCP franc pacifique ( polynésie )

Et vous rouspetez toujours! Faites moi rire!

Auteur: domtom-adsl
Date: 02 Juil 2008 19:01
Les offres disponibles en Polynésie :

http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/internet/polynesie.html

Auteur: clipse
Date: 02 Juil 2008 22:06
domtom-adsl a écrit:
Les offres disponibles en Polynésie :

http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/internet/polynesie.html

Oui c'est vrai que c'est hyper cher!!!!!!!!!
Parfois on se plaint ......

Date: 03 Juil 2008 03:11
Continuez à télécharger comme des malades, vous allez voir ce qui va vous arrivez avec FRANCE TELECOM...

Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre, FRANCE TELECOM n'en a rien à F.O.U.T.R.E de vous...

Selon France Télécom, les problèmes de qualité de service qui peuvent survenir sont dus au fait que
15 % des abonnés ADSL consomment 70 % de la bande passante disponible en sortie de la
Martinique : il s'agit essentiellement de particuliers qui sont connectés en permanence pour
télécharger des films ou de la musique.
On assiste alors à un véritable goulot d'étranglement en sortie de l'Ile sur le câble Americas II, ce qui a
conduit France Télécom à prendre les mesures suivantes :
• L'action commerciale pour promouvoir l'ADSL a été revue à la baisse sur la Martinique, les
professionnels étant servis en priorité ;
• Les tarifs sont revus à la hausse par rapport à la Métropole : le 512 Kb / 128 Kb est facturé 85 €
(contre 45 € en Métropole) et l'offre à 128 Kb coûte 45 € (contre 30 € en Métropole).
• Enfin la facturation au volume est envisagée sur les DOM.
En terme de services, FT devrait ouvrir dans le courant de l'année le SDSL aux entreprises. Par
ailleurs les offres sur support Turbo DSL sont d'ores et déjà disponibles sur l'Ile.
http://clearinghouse.carisnet.org/downloadfile.php?docid=124

Auteur: Karambole-972
Date: 03 Juil 2008 03:50
Elle est un peu racie ton info

Citation:
22131 – Rapport final
Septembre 2003
Alain Veyret – Pierre-Michel Attali

Date: 03 Juil 2008 03:57
Karambole-972 a écrit:
Elle est un peu racie ton info

Citation:
22131 – Rapport final
Septembre 2003
Alain Veyret – Pierre-Michel Attali

Ct juste une blague pour vous faire peur...

Date: 03 Juil 2008 03:58
Men fou, j'irais chez la concurrence!

Mais vous êtes comme des µµµµ à télécharger toute la journée et vous faites$$$$$!!!

Date: 03 Juil 2008 04:55
Mainenant je fais que du légal
Vu que ça prend plus de temps que le P2P donc je télécharge plus longtemps malgré flashget.

Merci les FAI

Date: 03 Juil 2008 12:03
POINTE-A-PITRE - COMMUNICATION

Mediaserv: Objectif 100 000 clients

Par Carib Creole 30.06.2008 l 00h00

POINTE-A-PITRE, Guadeloupe, 30 juin (Carib Creole) : Déjà une année que Mediaserv s’est installé en Guadeloupe*, un marché qu’on disait «difficile» et où France Telecom (Orange), l’opérateur historique, faisait la pluie et le beau temps, la bataille a été parfois…rude ! Mediaserv a-t-il réussi sa percée ? Quels sont ses projets pour la Guadeloupe et pour la Caraibe ? Au sommet de la Tour Secid, où il a reçu CaribCreole.com , Eshan Emami ,le PDG est à la fois prudent et ambitieux .

Eshan Emami (Mediaserv)
Ehsan Emami : Nous fêtons ce mois-ci la première année de commercialisation de la Box Mediaserv en Guadeloupe. Le bilan de cette première année d’exploitation est positif. Notre objectif est de devenir le premier opérateur alternatif des DOM, en termes d’abonnés, de qualité et de sérieux.

CC1 : Quelle est la structure de Mediaserv ? Combien d'emplois avez vous crées ?
E.E. : Les collaborateurs de Mediaserv sont présents sur l’ensemble des DOM, Guadeloupe, Martinique, la Réunion, la Guyane, et à Paris. En 2003, les effectifs de Mediaserv étaient de 15 collaborateurs, en 2008 nous sommes 170, dont environ la moitié en Guadeloupe. Ces recrutements, liés à l’expansion de l’activité, concernent tous les métiers : techniques, commerciaux, administratifs. Mediaserv est fière de pouvoir proposer à ses collaborateurs des postes à forte valeur ajoutée, et d’offrir des perspectives d’avenir aux jeunes dans leur région.

CC1 : Les problèmes techniques de départ ont obligé des clients à remettre leurs Mediabox. Est-ce qu'aujourd’hui encore ces problèmes persistent ?
E.E.: Après un lancement, il existe toujours une période de stabilisation et de réglage.
Nous avons rencontré des problèmes en Guadeloupe, en octobre. Mais nous nous sommes organisés et les choses vont beaucoup mieux.

CC1 : Doit-on croire que Mediaserv n'était pas techniquement prête quand vous avez débuté la commercialisation ?
E.E.: Si nous étions prêts ! Mais l’opérateur historique n’était préparé à recevoir un opérateur alternatif ambitieux. France Telecom semble avoir été dépassé. Il n’était pas prêt aussi bien en termes de ressources humaines que de formation de ses agents. Il est vrai qu’il est toujours difficile de voir partir ses clients.

CC1 : Quelle est aujourd’hui votre place sur le marché des opérateurs ? M. Lurel avait annoncé que le prix du net allait baisser avec votre arrivée sur le marché. Est-ce que vous avez réussi à changer la donne?
E.E.: Aujourd’hui nous sommes trois opérateurs télécom sur le marché des DFA, et un peu plus à La Réunion. Il y a une réelle baisse des tarifs. Etre abonné chez l’opérateur historique revient à 60 euros (30 euros ADSL, 15 euros de dépassement de téléchargement, 15 euros d’abonnement téléphonique) par mois plus le coût des communications pour avoir de la téléphonie et de l’internet. Avec Mediaserv, le forfait équivalant est de 34, 99 euros. D’ailleurs nous venons de changer nos tarifs, Pour 5 euros de plus vous avez la France en illimitée.

CC1 : Il semble bien, qu'il y ait eu une petite guéguerre avec France Telecom, qui ne vous facilitait pas les choses sur le terrain. Tout cela est-il définitivement réglé ?
E.E.: Plutôt qu’une guerre, je parlerai d’une collaboration parfois complexe. Les opérateurs télécom sont dépendants de France Telecom pour leur réseau. Etre fournisseur et concurrent, cela entraîne parfois des petites tensions. Mais nous tentons toujours de trouver des solutions.

CC1 : On a cru comprendre qu'un vrai partenariat allait exister avec Canal satellite Antilles…
E.E.: Nous avons, en effet, un partenariat avec CanalSat Caraïbes. Grâce à ce partenariat, nous avons été le premier opérateur à proposer en option de la télévision par ADSL grâce à notre Box Mediaserv dans les DOM. Cette offre existe en Guadeloupe depuis décembre 2007, et très prochainement elle sera disponible en Martinique et à La Réunion.

CC1 : Le triple play dont on parlait, est-ce toujours d'actualité ? Pour l'heure seule ONLY votre concurrent a démarré.
E.E.: La télévision numérique est disponible en Guadeloupe depuis décembre 2007 grâce au partenariat avec CanalSat Caraïbes. Nous avons donc bien été les premiers.

CC1 : Orange Caraïbes, après Orange France va lancer son "bouquet TV". Comment Mediaserv se positionne sur ce marché?
E.E.: Notre objectif avec la Box Mediaserv a été d’apporter aux ultra-marins les mêmes technologies que l’on retrouve en France. Le double play existe sur l’ensemble des DOM, et triple play en option en Guadeloupe, et bientôt en Martinique et à La Réunion. Cependant nous avons de nombreux projets, dont celui d’un bouquet TV inclus dans notre forfait, que nous allons mettre en place en septembre. L’arrivée éventuelle d’Orange ne fera que dynamiser le marché.

CC1 : Au niveau caribéen, vous avez une autre structure, CGN. Comment évolue-t-elle ? Quelle différence avec Mediaserv ? Les pays de la Caraïbe sont-ils intéressés par votre offre de câble ?
EE : En 2004, la Région Guadeloupe, dans le cadre de sa politique de démocratisation des TIC (Technologies de l’information et de la communication), a décidé d’investir dans ce domaine en contribuant à la pose d’un câble sous-marin. Global Caribbean Network, société sœur de Mediaserv, assure l’installation, la maintenance et l’exploitation du câble sous-marin qui va aujourd’hui de Porto-Rico à Trinidad. GCN vend de la capacité à tous les opérateurs télécom des Petites Antilles, sauf France Telecom.

CC1 : La technologie franco guadeloupéenne en matière de câble a-t-elle fait une percée dans la Caraïbe?
E.E.: La mise en place du câble sous-marin et son exploitation depuis deux ans est une belle réussite. 14 îles de la Caraïbes y sont reliées, GCN a des clients dans l’ensemble de la Caraïbe. Plus de 30% du trafic des Petites Antilles passe par le câble de GCN.

CC1 : Quels vont être les axes de développement de Mediaserv dans les années à venir, quand on sait que c'est un marché où il faut sans cesse innover ?
E.E.: Comme vous pouvez l’imaginer, nos projets sont confidentiels. Concernant le marché des TIC, les marchés Japonais et Américain, suivis des marchés européens, ont quelques années d’avance sur nous. Nous n’allons donc pas inventer, mais plutôt adapter les meilleures technologies. Etre juste après la France en termes de nouvelles technologies nous permet de ne pas commettre les mêmes erreurs. Par exemple la solution que Free avait choisie pour connecter sa Box en WiFi et la set up box TV, qui finalement ne s’est pas avérée performante.

CC1 : Après la Caraïbe, l'Océan Indien?
E.E.: Avec la Box Mediaserv nous sommes déjà présents dans la Caraïbes, en Amérique du sud (la Guyane) et à La Réunion. A ce jour, nous avons plus de 17 000 clients dans les DOM. Notre objectif est d’atteindre les 100 000 clients d’ici 2011. Le marché des DOM est complexe, nous n’amenons pas du haut débit de la même manière à Saint Laurent du Maroni en Guyane qu’à Basse-Terre. De même, l’insularité, la forêt dense, les risques naturels, le décalage horaire, l’éloignement de chacun de nos marchés sont autant de difficultés que connaissent nos équipes. Pourtant les collaborateurs Mediaserv s’attachent à ce que la qualité de service soit la meilleure possible dans les caraïbes ou l’océan indien.

* et aussi en Martinique et à la Guyane

http://www.caribcreole1.com/news/guadeloupe/1,382,30-06-2008-mediaserv-notre-objectif-100-000-clients-.html

Date: 03 Juil 2008 13:00
Ce qui me choque le plus dans cette interview, c la logique de FRANCE TELECOM...
Même si son cable est saturé et beaucoup plus cher que celui de mediaserv (GCN), FRANCE TELECOM s'obstine à rester sur son cable...

A l'évidence dans ce statu quo , FRANCE TELECOM ne baissera pas ses prix ou alors s'il le fait , ce sera au détriment de sa qualité de service bien pourrie en ce moment!
A+

Sincèrement, j'ai bien peur qu'aux antilles, FRANCE TELECOM se casse la gueule à cause de son entêtement à rester sur son cable qui facture très cher et qui est saturé!!!

Date: 03 Juil 2008 14:17

Date: 03 Juil 2008 14:54
Orange a touché le fond là...

Niko:
Sujet: Re: Testez votre ligne ADSL avec le logiciel Officiel d'Orange Aujourd’hui à 8:18 Répondre en citant
Alors hier soir au morne-vert le debit etait fantastique bloque autour de 30 kbps
avec un record a 6,171kbps j'etais mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deja dit surement mais ORANGE C'EST LE HAUT DEBIT DE CONNERIE
MERCI MONSIEUR ORANGE!
http://bellemartinique.positifforum.com/belle-martinique-forum-discussions-f1/testez-votre-ligne-adsl-avec-le-logiciel-officiel-d-orange-t1782-345.htm

Date: 03 Juil 2008 16:49
Baisse des prix de gros de la part de France Telecom

Les opérateurs télécoms ne s'en plaindront pas. L'offre de gros de France Telecom sur les connexions IP/ADSL (c'est à dire en zone non dégroupée) diminue légèrement de 1,50€.

Pour utiliser les infrastructures de France Telecom (boucle locale, centraux téléphoniques...), les FAI alternatifs comme Neuf ou Free louent des accès par mois et par abonné.
Ainsi pour un accès IP-ADSL avec abonnement France Telecom, la location passe de 12,90 à 11,40€ HT chaque mois, et pour un accès ADSL Nu (sans abonnement FT), le tarif baisse de 20 à 18,50€ HT.

En revanche, les tarifs de gros concernant la collecte ne changent pas. La collecte IP-ADSL correspond au transport des données entre le central téléphonique et le réseau du fournisseur d'accès.

La marge gagnée sur les accès IP-ADSL ne sera pas repercutée chez les abonnés.

En clair, France Telecom continue de facturer au même tarif les volumes de données qui transitent jusqu'aux infrastructures de ses concurrents. Le coût de la collecte est une des explications fréquemment avancées par les FAI pour limiter les débits en zone non dégroupée (par exemple l'offre ADSL seul 512 Kbits de Neuf), ou pour filtrer et brider les connexions des internautes. Sous l'impulsion de l'ARCEP, France Telecom avait déjà revu ses tarifs à la baisse
en 2006 et 2007.

http://www.domtom-adsl.com/news/baisse-des-prix-de-gros-de-la-part-de-france-telecom-id219.html

Date: 03 Juil 2008 21:46

Ce matin, je téléchargeais avec des débits correct!! 62,5!

Date: 03 Juil 2008 22:12
Axello972 a écrit:

tu es en débitmax??

Date: 03 Juil 2008 23:32
superbaloo972 a écrit:
Axello972 a écrit:

tu es en débitmax??

Non pas mal pour du 512K!!

Date: 04 Juil 2008 13:47

je trouve ça bien ^^ mais je sais pas si je suis en heure de pointe... et par contre très gros ping sur paris, enfin de façon j'ai arrêté les jeux en ligne alors à quoi bon... du moment que j'ai du bon débit

Auteur: dartuil
Date: 04 Juil 2008 18:32
qui joue aux jeux vidéo ici?

Date: 04 Juil 2008 18:48
Picsl971 a écrit:

je trouve ça bien ^^ mais je sais pas si je suis en heure de pointe... et par contre très gros ping sur paris, enfin de façon j'ai arrêté les jeux en ligne alors à quoi bon... du moment que j'ai du bon débit

Les heures de pointes c entre 18 heures et 22 heures...
Donc essayes plutot dans ces tranches horaires là, c plus parlant...

Date: 04 Juil 2008 19:34
Après la réunion, on aurait dit que le lancement en guyane n'est pas terrible pour mediaserv...

sosso guyane:

Bonjour,

Mon dieu pour venir sur le forum, j'en ai mis du temps, ça mouline grave.......... J'ai fait une connerie, j'ai pris la box médiaserv, je l'ai depuis le 1er......... Et le test me donne entre 60 et 320 kbps, alors que j'ai souscrit pour du 2 méga..........

J'ai téléphoné à plusieurs reprises chez eux, ils m'ont dit au début que c'était normal, fallait attendre 48h !!!! Mais ça continue, donc, viennent de prendre ma requête pour un ticket GAMOT

Dites moi, si d'autres de la Guyane ont la box et comment ça se passe pour vous..........

C'est bon, je retourne chez Orange, mais avant, je veux le dire haut et fort, n'y allez pas !!!

Date: 04 Juil 2008 22:28
Moi, je suis dja passé au streaming HD...

http://www.dailymotion.com/hd/

Auteur: sosso guyane
Date: 05 Juil 2008 00:30
oui le dernier test il y a 5 minutes me donnait : 66.701kbps !!!!

Date: 05 Juil 2008 01:22
il est 19h20 voici mon débit actuel

Date: 05 Juil 2008 01:44
j0j0972 a écrit:
il est 19h20 voici mon débit actuel

Bizzare...

Ya vraiement de grosses disparités entre les abonnés de orange....

Date: 05 Juil 2008 02:20

20h20 orange wifi 512k

Date: 05 Juil 2008 02:26

Mon dieu super débit à 20h22 sur st domingue

Date: 05 Juil 2008 02:59
superbaloo972 a écrit:
Moi, je suis dja passé au streaming HD...

http://www.dailymotion.com/hd/

c'est vraiment autre chose le streaming en HD

Auteur: sosso guyane
Date: 05 Juil 2008 03:07
mais c'est une cata, si orange va mal médiaserv peut pas faire mieux, c'est lamentable comme résultats, la preuve je vous ai fait copie écran de mon test, mais j'utilise le test médiaserv,

qui fait mieux ??????????????

Date: 05 Juil 2008 03:54
sosso guyane a écrit:
mais c'est une cata, si orange va mal médiaserv peut pas faire mieux, c'est lamentable comme résultats, la preuve je vous ai fait copie écran de mon test, mais j'utilise le test médiaserv,

qui fait mieux ??????????????

Mon modem 56K !!

Auteur: waki
Date: 05 Juil 2008 04:58
Citation:
Mon modem 56K !!

Tests à 23h30, connexion 1Méga Max / Orange...Depuis 4 mois, rien à redire de mon côté, ça tourne plutôt pas mal...juste le ping qui ne descend jamais en dessous de 180 et bien sur les tarifs prohibitifs pratiqués...

Je ne connais personne qui soit passé chez Mediaserv en Guyane, c'est tout récent...Il faut attendre septembre pour voir, la DSP devrait être opérationnelle avec ADSL jusque sur le Maroni par liaison satellite, et apparemment du vrai 8 Mo sur le littoral avec TV...(source France Guyane).En attendant, c'est vrai que c'est moins cher, mais bon, si la qualité n'est pas au rendez-vous, à quoi bon ?
Et les nouvelles offres chez Orange, elles arrivent quand ?

Date: 05 Juil 2008 05:36
tu joue à quoi waki?

Auteur: waki
Date: 05 Juil 2008 05:54
Citation:
tu joue à quoi waki?

J'ai testé Call of Duty II, mais avec des ping à 250 en moyenne, c'est injouable...
Sinon, rien, désolé

Date: 05 Juil 2008 17:53
moi je joue à crysis , farcry parfois je truove des serveurs ou j'ai 60-80 c'est parfait

Date: 06 Juil 2008 01:21
En parlant de jeu, vous arrivez à jouer à WOW avec mediaserv en martinique???

Réponse de Kaêl972
Posté le : 06-07-2008 à 00:32
Titre : RE: Avis sur la box mediaserv

Alors moi je vient d'allé chez médiaserv, ni allé surtout pas se sont des voleurs à l'état pur ils ont incapablent de faire du net, je suis joueur en reseau "World of warcraft" avant chez Orange 1 mega j'avait 350ping constant, la avec 2mega médiaserv de 5000 à 3500 constant,
Avec en 3h de jeu 82 deco en plein jeu, comment dir...
Faire MSN avec la famille en métropole c'est impossible.
Alors si vous ete joueur en reseau ou voulait faire du msn bun surtout n'allé pas chez médiaserv car c'est des voleur nous les joueurs en réseau ont sais reconnaitre un bon FAI la c'est une grosse dobe.
http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-56468.htm

Auteur: jackjack972
Date: 06 Juil 2008 14:15
Sa devient plus possible le 512 k pour diffusé en direct vidéo sur justin.tv déjà que la qualité est dégueulasse avec 16kb/s mais il y a un lag de 2 minute je fait un geste il apparait 3 minute âpré. on peut plus rien faire avec du 512 .

Date: 06 Juil 2008 18:30
ah le ping je suis content de mes 150 max

Date: 06 Juil 2008 22:32

Date: 06 Juil 2008 23:26
De jour en jour je me sens complètement satisfait de ma connexion chez orange je n'ai plus de problème de débit quelque sois l’heure, sa va savoir pour combien de temps mais bon je profite à fond. ^^ Et oui il faut aussi le dire quand les choses sont bonnes

Date: 06 Juil 2008 23:37
j0j0972 a écrit:
De jour en jour je me sens complètement satisfait de ma connexion chez orange je n'ai plus de problème de débit quelque sois l’heure, sa va savoir pour combien de temps mais bon je profite à fond. ^^ Et oui il faut aussi le dire quand les choses sont bonnes

C'est évident que depuis Mardi soir (tiens, le 1er juillet ?!!!) les choses sont très largement meilleures en Martinique (et je suis sûr que ça aussi c'est quelque soit la commune ) !
http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html

Les "djeunz" sont-ils tous partis camper et nous laissent ainsi le plein loisir de la Bande Passante ?

Ceci dit, pas de faux espoir. Des périodes d'accalmie du genre, nous en avons déjà connues, et cela repart de plus belle quelques semaines plus tard.

Date: 07 Juil 2008 00:39
Ma connection internet n'as jamais aussi bien marché !!

Votre Bande Passante 2144.799 Kbps (268.1 Ko/sec)

J'ai même plus comme vitesse que 2 mégas que je suis censé avoir 2 mégas à tout casser normalement

Hier encore je ramais à lire une vidéo sur Youtube

Orange aurais t-il finit par entendre le mécontentement de ses abonnée ??

Date: 07 Juil 2008 01:52
BHEUAR2 a écrit:

Tu ne sais pas lire ce que j'ai écrit juste au dessus ou tu ne le comprends pas ?

Auteur: defee
Date: 07 Juil 2008 02:06
Ca allait un peu mieux ce week end effectivement, mais là maintenant tout de suite ça rame.

Date: 07 Juil 2008 02:25
Mon débit n'a jamais été aussi rapide
Orange a décidément bouger son Q!

Les peer to peer seraient ils en vacances?

Date: 07 Juil 2008 02:36
novazur a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Tu ne sais pas lire ce que j'ai écrit juste au dessus ou tu ne le comprends pas ?

Non vue que j'étais dans les lointaines pages du fond si tu veux savoir quand j'ai créer mon message

Content de mon explication !!??

Date: 07 Juil 2008 02:41
novazur a écrit:
j0j0972 a écrit:

C'est évident que depuis Mardi soir (tiens, le 1er juillet ?!!!) les choses sont très largement meilleures en Martinique (et je suis sûr que ça aussi c'est quelque soit la commune ) !
http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html

Les "djeunz" sont-ils tous partis camper et nous laissent ainsi le plein loisir de la Bande Passante ?

Ceci dit, pas de faux espoir. Des phttp://www.volcreole.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gifériodes d'accalmie du genre, nous en avons déjà connues, et cela repart de plus belle quelques semaines plus tard.

ça devrait aller pour le mois de Juillet chez orange normalement...

307 563 Martiniquais sont partis pour des raisons touristiques en 2001. C'est en Juillet que le flux est plus important avec 53 000 touristes Martiniquais. Leur mode de transport privilégié reste l'avion qui totalise 75,9 % des départs.

Les destinations les plus visitées sont celles des îles de la Caraïbe, de l'Europe, de l'Amérique du Nord et du Sud.

La France reste la destination la plus prisée des Martiniquais avec une proportion importante de départs sur les autres Départements d'Outre-Mer et notamment de la Guadeloupe.

http://www.cr-martinique.fr/francais/actu/retourimages/comm_sect/tourisme/corp.html

Date: 07 Juil 2008 03:26
superbaloo972 a écrit:

Oui, justement, mais que les naïfs ne s'imaginent pas que "Orange se soit bougé le Q", ou que quelque action ait eu des conséquences...

Date: 07 Juil 2008 03:44
Sinon, j'ai dépucelé les forums de degroupnews....

http://forums.degroupnews.com/fournisseur-adsl-xdsl/orange/sujet-104266_orange-DOM.html
http://forums.degroupnews.com/fournisseur-adsl-xdsl/mediaserv-dom/sujet-104479_passerelles-sur-les-discussions-sur-mediaserv.html
http://forums.degroupnews.com/fournisseur-adsl-xdsl/only-dom/sujet-104480_only.html

Auteur: martinica
Date: 07 Juil 2008 13:01
Salut

novazur a écrit:
superbaloo972 a écrit:

Oui, justement, mais que les naïfs ne s'imaginent pas que "Orange se soit bougé le Q", ou que quelque action ait eu des conséquences...

si cette théorie est juste (*) alors c'est aussi valable pour les autres FAI.
Les abonnés de ceux-ci ont-ils eux aussi plus de débit que d'habitude ?

(*) Juillet = vacance pour les "pires" téléchargeurs de Martinique ?

Date: 07 Juil 2008 14:07
Bon ce soir en rentrant je vous ferai un petit test de bande passante, mais bon j'ai remarqué aucune baisse de débit significative depuis la semaine dernière aussi.

Et pour ce qu'il s'agit du peer to peer, euhm vive le partage moi je dis...et je ne parle pas de chose illégale.

Vive les Mangas Powa !

ok je sors :p

Date: 07 Juil 2008 16:50
La fibre optique via les lignes EDF ?

Et si la fibre transitait par les airs pour ne pas être pénalisée par le coût des travaux d'enfouissement?
Fibre optique via les lignes électriques De la fibre optique dans les airs ? Allons allons, un peu de sérieux me direz-vous ! Et bien justement. Le très haut débit aérien existe déjà. On appelle cela le FTTA (Fiber To Throught the Air) et des expérimentations sont déjà en cours.

Mais dans le cas présent, la question n'est pas tant liée au type de technologie mais au mode de déploiement pour accélérer et niveller la couverture FTTH en France. Certains acteurs du secteur des télécoms réfléchissent depuis plusieurs années aux moyens de régler le problème du coût de de la pose de fibre optique.

La fibre mobilise en effet des investissements très importants à cause des travaux de voirie (creusement de tranchées, pose des fourreaux, remblayage...). Sans parler des délais pour couvrir quelques dizaines de kilomètres...

Alors pourquoi ne pas tout simplement utiliser un réseau déjà existant et couvrant chaque maison de France et de Navarre ? La société Acome, fabriquant français de fibre optique, propose justement un système pour coupler des fourreaux de fibre optique avec des lignes EDF.

Cette solution n'a certes pas d'intérêt dans les zones urbaines denses puisque les réseaux sont déjà développés et que les réseaux EDF sont de toute façon enterrés. Mais qu'en est-il des zones rurales ? L'avantage du réseau électrique est incontestablement sa forte capillarité. L'idée d'Acome est de tirer la fibre optique sur les lignes électriques, et amener à moindre coût le très haut débit jusqu'au domicile des abonnés, quelle que soit leur localisation à partir du moment où ils sont à proximité du réseau EDF.

En effet, la pose de fibre optique sur des lignes électriques est 2 à 3 fois moins élevée que l'enfouissement de câbles le long des routes par exemple. Jean-Michel Billaut révèle ainsi sur son blog que la technique d'Acome coûterait 15€ TTC le mètre de fibre posée. Au final, le couplage fibre/lignes EDF représenterait un investissement de plusieurs milliards d'euros. C'est important certes, mais au vu des sommes à dépenser uniquement pour couvrir quelques grandes métropoles, on ne peut qu'encourager les acteurs du secteur à se pencher sur la question. D'ailleurs, certaines collectivités locales ont déjà franchi le pas comme le montre cette vidéo tournée dans le département de la Nièvre.

http://www.domtom-adsl.com/news/la-fibre-optique-via-les-lignes-edf---id236.html

Date: 07 Juil 2008 17:17
domtom-adsl a écrit:
La fibre optique via les lignes EDF ?

Et si la fibre transitait par les airs pour ne pas être pénalisée par le coût des travaux d'enfouissement?
Fibre optique via les lignes électriques De la fibre optique dans les airs ? Allons allons, un peu de sérieux me direz-vous ! Et bien justement. Le très haut débit aérien existe déjà. On appelle cela le FTTA (Fiber To Throught the Air) et des expérimentations sont déjà en cours.

Mais dans le cas présent, la question n'est pas tant liée au type de technologie mais au mode de déploiement pour accélérer et niveller la couverture FTTH en France. Certains acteurs du secteur des télécoms réfléchissent depuis plusieurs années aux moyens de régler le problème du coût de de la pose de fibre optique.

La fibre mobilise en effet des investissements très importants à cause des travaux de voirie (creusement de tranchées, pose des fourreaux, remblayage...). Sans parler des délais pour couvrir quelques dizaines de kilomètres...

Alors pourquoi ne pas tout simplement utiliser un réseau déjà existant et couvrant chaque maison de France et de Navarre ? La société Acome, fabriquant français de fibre optique, propose justement un système pour coupler des fourreaux de fibre optique avec des lignes EDF.

Cette solution n'a certes pas d'intérêt dans les zones urbaines denses puisque les réseaux sont déjà développés et que les réseaux EDF sont de toute façon enterrés. Mais qu'en est-il des zones rurales ? L'avantage du réseau électrique est incontestablement sa forte capillarité. L'idée d'Acome est de tirer la fibre optique sur les lignes électriques, et amener à moindre coût le très haut débit jusqu'au domicile des abonnés, quelle que soit leur localisation à partir du moment où ils sont à proximité du réseau EDF.

En effet, la pose de fibre optique sur des lignes électriques est 2 à 3 fois moins élevée que l'enfouissement de câbles le long des routes par exemple. Jean-Michel Billaut révèle ainsi sur son blog que la technique d'Acome coûterait 15€ TTC le mètre de fibre posée. Au final, le couplage fibre/lignes EDF représenterait un investissement de plusieurs milliards d'euros. C'est important certes, mais au vu des sommes à dépenser uniquement pour couvrir quelques grandes métropoles, on ne peut qu'encourager les acteurs du secteur à se pencher sur la question. D'ailleurs, certaines collectivités locales ont déjà franchi le pas comme le montre cette vidéo tournée dans le département de la Nièvre.

http://www.domtom-adsl.com/news/la-fibre-optique-via-les-lignes-edf---id236.html

Pour la fibre optique sur les lignes EDF , c dja largement utilisé dans les doms...

Date: 08 Juil 2008 02:21
Apparemment, yaura du changement pour nos amis réunionnais d'ici le mois d'août chez mediaserv...
croisons les doigts pour nos amis réuniionnais!

Le 07 Juil 2008 à 23:50 GMT+4, CMoi a écrit :

Re: Aux responsables de Mediaserv...

Bonjour,

Après mille et un coup de fil, je me suis résigné à faire un premier courrier de réclamation... on a pris soin de me rappeler dès le jour de réception (2 jours après l'envoi) à 17H30 !

On m'a raconté tout un tas de truc, et aussi effectivement "rassuré" en m'affirmant que les choses devraient changer d'ici à Août et on m'a accordé un geste commercial (moitié du montant de mon abonnement).

Le problème c'est que rien ne change, c'est même aléatoirement pire ! L'instabilité de la bande passante est d'une efficacité redoutable et que j'ai rarement rencontré ! Je peux passer de 2.21 mega à 328 kb sur 2 tests d'affilés !!! ET tous les tests partent dans tous les sens, tant qu'on en fait.
D'une façon générale, ça tourne le plus souvent aux alentours d'une 512k... très très loin donc du service que moi j'ai demandé (debit-max), commandé, signé et pour lequel je paye depuis janvier !!!

Le résultat, normal, est qu'aucune application internet (ou presque) digne de ce nom n'arrive à fournir un fonctionnement convenable.

Et justement, à ce propos et pour étayer mes dires... j'attends moi aussi la fin août pour leur envoyer une mise en demeure sous délai pour me restituer un service correct (relatif au contrat signé), et pour cela j'y joindrai une bonne trentaine de capture faites jusqu'à ce jour montrant à quel point le ridicule du débit ne peut en aucun cas démontrer le service que j'ai commandé, contracté, et que je paye mensuellement !

Ils ont intérêt à ce qu'il y ait réellement du changement d'ici là.. autrement ils n'auront pas à être étonnés de ce qui va leur tomber sur le coin de la gueule.

http://forum.lixium.fr/v-1852175461.htm

Date: 08 Juil 2008 15:19
martinica a écrit:
Salut

novazur a écrit:
superbaloo972 a écrit:

si cette théorie est juste (*) alors c'est aussi valable pour les autres FAI.
Les abonnés de ceux-ci ont-ils eux aussi plus de débit que d'habitude ?

(*) Juillet = vacance pour les "pires" téléchargeurs de Martinique ?

NOUVEAU RECORD MONDIAL

test effectué le mardi 8 juillet 2008 à 8h50 sur ONLY 512k sur mire ADSL
http://mire.ipadsl.net/

Ethernet

Wifi

15minutes pour up loader les images et envoyer le message

J’essaie de me convaincre qu’ONLY est en train de faire une maintenance de ses serveurs.

Date: 08 Juil 2008 15:57
niko:
Répondre en citant
Voila l'article est publie aujourd'hui sur la france antille page 9 pour le morne-vert
En esperant que les choses bougent si quelqu'un peut le scanner et le mettre sur le site ca serait bien sympa

http://bellemartinique.positifforum.com/belle-martinique-forum-discussions-f1/article-adsl-france-antilles-t2017.htm

Date: 08 Juil 2008 16:03
Karambole-972 a écrit:
martinica a écrit:
Salut

novazur a écrit:
superbaloo972 a écrit: