| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
| superbaloo972 a écrit: | ||
tu as des débits supérieurs à 8 mégas?? |
ma ligne me permet que d'avoir environ du 5 méga :
Netacaraïbes n'a pas de réseau, c comme les FAIS,runnet, IOI, tele2, darty ,izi,aol, bouygues,auchan... même orange n'a pas de réseau, ce sont les DSLAM de FRANCE TELECOM et non de orange. France telecom loue donc ses DSLAM à orange... bouygues aol,tele2 utilisent( ou ont utilisé) le réseau de neuf cegetel ou encore darty et auchan qui utilisent le réseu de completel.... Ceci dit , même sans réseau , ces FAIS peuvent proposer des offres triple play très compétitives axix offres des FAIS dégroupeurs. Au lieu d'utiliser le réseau de FRANCE TELECOM, netcararaïbes utilisera le réseau de martinique numerique qui facture bcp moins cher son réseau que FRANCE TELECOM.... Martinique numerique a pour équivalent en FRANCE neuf cegetel en tant qu'opérateur d'opérateur et LD collectivité (opérateur d'opérateur dans les DSP) |
| Axello972 a écrit: |
| Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert le ping? |
| lil'jo a écrit: |
Quelqu'un c'est ou cela se trouve? |
Allez a+ !
| biscotte972 a écrit: | ||
J'ai vu un panneau de construction du haut débit martiniquais en face de informatique 2000. Par contre ya pas de dates de début et de fin des travaux précisées dessus... ils veulent montrer qu'ils bossent en fait. |
| BHEUAR2 a écrit: |
| Heu... question bête les connections 8 mégas bridé à 2 mégas vont t-elle être débridé ou ca n'as strictement rien n'avoir ????
Du 2 mégas qui marche bien à 100% ca serais pas un mal !! Et encore ils pourraisnt faire plus que double si ce n'est pas quadrupler le débit vue la capacité du nouveau cable qu'on as !! |
| superbaloo972 a écrit: |
| Pour répondre à Niko, je te propose de recueillir les infos pour ta commune comme nous l'avons fait pour les Anses d'Arlet (il est évident que nous n'allons pas nous occuper des dossiers de toutes les communes de Martinique) |
| lil'jo a écrit: |
LA 3G DÉJÀ EN MARTINIQUE MAIS PAS FONCTIONNELLE En effet, durant ma journée à la plage l'anse aux bois au sud de la Martinique, à Saint-Anne, possédant un nokia 6680 disposant du 3g, celui-ci m'affichait le logo 3G. Je captais le réseau 3G, mais je ne pouvais pas l'utiliser. J'habite à Fort-de-France, je n'ai pas cela? Saint-Anne aurait-il la 3G avant la capital ??????????????????????????????????????? |
| digimax 972 a écrit: |
voici mon test de ce soir |
| Picsl971 a écrit: |
| Hug !!!
alors si vous avez écouté les infos sur rci, orange(caraibes) a annoncé en métropole(on se demande pourquoi là bas) qu'ils vont lancé la 3g avant la fin de l'année(quelle nouveauté) et aussi qu'ils vont étendre la couverture du réseau adsl avec des NRA de zones d'ombre(re-adsl ou une autre technologie???) mais ce qui m'a le plus interpellé c'est qu'ils vont faire des offres satellites (???) et gps (???) hummm ça concerne uniquement la Guadeloupe d'après ce que j'ai compris aussi ^^ |
| sam971 a écrit: |
| Bonsoir.
J'apporte mon grain de sel (ou ma goutte d'eau!) à la discussion. Professionnellement, je suis obligé d'être abonné Orange, avec les tarifs que vous connaissez, et un débit max de 1 Go les bons jours pour un contrat à 2 Go. N'en parlons plus. J'ai testé le Cable. Vitesse max 300 Ko, pour un 512 Ko constant, coupures fréquentes, accès à la boîte aux lettres uniquement via IE, que j'ai en horreur.... J'ai testé également Only/Outremer Telecom. Vitesse de chargement pour un abonnement 2 Go: un 512 Ko royal quand le vent souffle dans le bon sens! Un service commercial qui vous prend pour un débile profond, une assistance technique totalement virtuelle, et un service financier des plus rapaces. Bref, plus jamais ça! J'ai fini par me laisser tenter par Mediaserv, en débit max que j'ai depuis 3 mois environ. Délais tenus pour le basculement. Je suis éligible pour la TV, mais je n'ai pas testé. Le fax fonctionne à présent, comme ça a été déjà dit. Sinon, une image valant un grand discours:
Question Ping, j'étais aux alentours de 180 ms avec wanamou, et plus de 250 avec Only. Selon degrouptest, je peux monter à environ 7,5 Go, et j'ai déjà eu des vitesses de plus de 6 Go, à des heures plus calmes. Je suis en réseau CPL (courant porteur) avec une installation électrique plus que médiocre, avec des connecteurs Netgear XE 102 (56 Mb/s), branchés sur multiprises en plus, et ça passe entre 3 et 4 Go. Question téléphonie, quelques bugs au départ, mais sans plus. Il faut juste savoir que tous les téléphones ne sont pas compatibles et passer par du DECT (pour moi, Siemens Gigaset A265 trio, acheté 80€ - 3 postes - en métropole), et ça fonctionne sans problème. Donc, globalement, engagements correctement tenus. @+. Sam971 |
| XSiV a écrit: |
| Attention si tu utilises Firefox, les résultats sont quelquefois farfelus sur speedtest.
Mon test ce soir en Mque : ![]() |
)
Doit on interpréter 1Go par 1 mégabit pour toi??
![]() |
| Dans ce sujet on parle souvrent de l'Outre Mer Réunion Martinique Guadeloupe et Guyanne mais qu'en est t-il de la Polynésie Mayotte et la nouvelle Calédonie ou encore la Polynésie ou nous somme 100 fois mieux lotis que ces département à côté de leur connection 0,5méga à tout casser à un prix facilement 5 fois plus cher que les notre ??
J'avais entendu d'un cable qui relirais la Polynésie et la Nouvelle Calédonie d'ici 2010 mais depuis on n'en parle pas des masses tout simplement parce que la plupart des gens qui postes ici sont des de Réunion Guadeloupe donc forcément ont n'aborde pas trop ces sujets mais si il y a quelqu'un de la ces département pour nous parler de la situation là bas ca serais intéréssant ! Les choses bouges lentement mais surement chez nous mais qu'en sera est-il dans ces autre départements ?? Je sais qu'a une époque une connection de 0,5 méga en Polynésie c'étais 170€ minimum en 2004 et ca a baissé après mais ca reste astronomique !! |
| Dans ce sujet on parle souvrent de l'Outre Mer Réunion Martinique Guadeloupe et Guyanne mais qu'en est t-il de la Polynésie Mayotte et la nouvelle Calédonie ou encore la Polynésie ou nous somme 100 fois mieux lotis que ces département à côté de leur connection 0,5méga à tout casser à un prix facilement 5 fois plus cher que les notre ??
J'avais entendu d'un cable qui relirais la Polynésie et la Nouvelle Calédonie d'ici 2010 mais depuis on n'en parle pas des masses tout simplement parce que la plupart des gens qui postes ici sont des de Réunion Guadeloupe donc forcément ont n'aborde pas trop ces sujets mais si il y a quelqu'un de la ces département pour nous parler de la situation là bas ca serais intéréssant ! Les choses bouges lentement mais surement chez nous mais qu'en sera est-il dans ces autre départements ?? Je sais qu'a une époque une connection de 0,5 méga en Polynésie c'étais 170€ minimum en 2004 et ca a baissé après mais ca reste astronomique !! |
| domtom-adsl a écrit: |
| Les offres disponibles en Polynésie :
http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/internet/polynesie.html |
| Citation: |
| 22131 – Rapport final
Septembre 2003 Alain Veyret – Pierre-Michel Attali |
| Karambole-972 a écrit: | ||
Elle est un peu racie ton info
|
| Axello972 a écrit: |
Ce matin, je téléchargeais avec des débits correct!! 62,5! |
tu es en débitmax?? |
| j0j0972 a écrit: |
il est 19h20 voici mon débit actuel
![]() |
| Moi, je suis dja passé au streaming HD...
http://www.dailymotion.com/hd/ |
| sosso guyane a écrit: |
mais c'est une cata, si orange va mal médiaserv peut pas faire mieux, c'est lamentable comme résultats, la preuve je vous ai fait copie écran de mon test, mais j'utilise le test médiaserv,
qui fait mieux ?????????????? |
| Mon modem 56K !! |
| tu joue à quoi waki? |
.
| j0j0972 a écrit: |
| De jour en jour je me sens complètement satisfait de ma connexion chez orange je n'ai plus de problème de débit quelque sois l’heure, sa va savoir pour combien de temps mais bon je profite à fond. ^^ Et oui il faut aussi le dire quand les choses sont bonnes |
) !
| Orange aurais t-il finit par entendre le mécontentement de ses abonnée ?? |
| novazur a écrit: | ||
Tu ne sais pas lire ce que j'ai écrit juste au dessus ou tu ne le comprends pas ? |
C'est évident que depuis Mardi soir (tiens, le 1er juillet ?!!!) les choses sont très largement meilleures en Martinique (et je suis sûr que ça aussi c'est quelque soit la commune ) !
http://www.novazur.fr/mrtg/localhost.10-ping.html Les "djeunz" sont-ils tous partis camper et nous laissent ainsi le plein loisir de la Bande Passante ? Ceci dit, pas de faux espoir. Des phttp://www.volcreole.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gifériodes d'accalmie du genre, nous en avons déjà connues, et cela repart de plus belle quelques semaines plus tard. |
| ça devrait aller pour le mois de Juillet chez orange normalement... |
Oui, justement, mais que les naïfs ne s'imaginent pas que "Orange se soit bougé le Q", ou que quelque action ait eu des conséquences... |
| domtom-adsl a écrit: |
| La fibre optique via les lignes EDF ?
Et si la fibre transitait par les airs pour ne pas être pénalisée par le coût des travaux d'enfouissement? Fibre optique via les lignes électriques De la fibre optique dans les airs ? Allons allons, un peu de sérieux me direz-vous ! Et bien justement. Le très haut débit aérien existe déjà. On appelle cela le FTTA (Fiber To Throught the Air) et des expérimentations sont déjà en cours. Mais dans le cas présent, la question n'est pas tant liée au type de technologie mais au mode de déploiement pour accélérer et niveller la couverture FTTH en France. Certains acteurs du secteur des télécoms réfléchissent depuis plusieurs années aux moyens de régler le problème du coût de de la pose de fibre optique. La fibre mobilise en effet des investissements très importants à cause des travaux de voirie (creusement de tranchées, pose des fourreaux, remblayage...). Sans parler des délais pour couvrir quelques dizaines de kilomètres... Alors pourquoi ne pas tout simplement utiliser un réseau déjà existant et couvrant chaque maison de France et de Navarre ? La société Acome, fabriquant français de fibre optique, propose justement un système pour coupler des fourreaux de fibre optique avec des lignes EDF. Cette solution n'a certes pas d'intérêt dans les zones urbaines denses puisque les réseaux sont déjà développés et que les réseaux EDF sont de toute façon enterrés. Mais qu'en est-il des zones rurales ? L'avantage du réseau électrique est incontestablement sa forte capillarité. L'idée d'Acome est de tirer la fibre optique sur les lignes électriques, et amener à moindre coût le très haut débit jusqu'au domicile des abonnés, quelle que soit leur localisation à partir du moment où ils sont à proximité du réseau EDF. En effet, la pose de fibre optique sur des lignes électriques est 2 à 3 fois moins élevée que l'enfouissement de câbles le long des routes par exemple. Jean-Michel Billaut révèle ainsi sur son blog que la technique d'Acome coûterait 15€ TTC le mètre de fibre posée. Au final, le couplage fibre/lignes EDF représenterait un investissement de plusieurs milliards d'euros. C'est important certes, mais au vu des sommes à dépenser uniquement pour couvrir quelques grandes métropoles, on ne peut qu'encourager les acteurs du secteur à se pencher sur la question. D'ailleurs, certaines collectivités locales ont déjà franchi le pas comme le montre cette vidéo tournée dans le département de la Nièvre. http://www.domtom-adsl.com/news/la-fibre-optique-via-les-lignes-edf---id236.html |
| martinica a écrit: | ||||
Salut
si cette théorie est juste (*) alors c'est aussi valable pour les autres FAI. Les abonnés de ceux-ci ont-ils eux aussi plus de débit que d'habitude ?
(*) Juillet = vacance pour les "pires" téléchargeurs de Martinique ? |
| Karambole-972 a écrit: | |||||
|