www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: superbaloo972
Date: 09 Juil 2008 03:39
Karambole-972 a écrit:
martinica a écrit:
Salut

novazur a écrit:
superbaloo972 a écrit:
ça devrait aller pour le mois de Juillet chez orange normalement...

Oui, justement, mais que les naïfs ne s'imaginent pas que "Orange se soit bougé le Q", ou que quelque action ait eu des conséquences...

si cette théorie est juste (*) alors c'est aussi valable pour les autres FAI.
Les abonnés de ceux-ci ont-ils eux aussi plus de débit que d'habitude ?

(*) Juillet = vacance pour les "pires" téléchargeurs de Martinique ?

NOUVEAU RECORD MONDIAL

test effectué le mardi 8 juillet 2008 à 8h50 sur ONLY 512k sur mire ADSL
http://mire.ipadsl.net/

Ethernet

Wifi

15minutes pour up loader les images et envoyer le message

J’essaie de me convaincre qu’ONLY est en train de faire une maintenance de ses serveurs.

Only tient absolument à son rang de pire FAI du monde à ce que je vois...

Auteur: Karambole-972
Date: 09 Juil 2008 03:51
BON je refais un test ce soir et voila ce que ça donne:

C'est autre chose mais ce n'est pas la premiere fois que ça arrive mais c'est assez déroutant imaginé que vous avez une voiture qui roule 90kmh maxi le matin, et qui se retrouve bridé 10kmh en cours de journée sans aucune explications et surtout sans aucune communication!

Les consommteurs aux Antilles Guyane ne sont pas vraiment respectés et pas seulement pour les FAI.

Auteur: Sirop972
Date: 09 Juil 2008 03:55
Awai le vrai FAI "an ba tè" XDD Le 56k est plus fort que moi En france ils ont 2m illimité alors qu'ici avec only ca vaut du 5k le meme prix L'arnaque du siecle... ca mérite d'aller en justice ^^ J'aurais bien aimé que ca passe aux france antilles (ou même au journal tv) pour montrer la comparaison de prix Vive Alfred et Sarkozy ou les autres "personnes" qui oublient les arnaques des FAI aux Doms Moi je suis en quelque sorte "esclave" d'Only puisque ma soeur s'est engagée il pour 1 an et je dois attendre Septembre-Novembre......
Mais j'aimerais comprendre ..qu'est qui se passe quand un FAI donne une mauvaise bande passante ?? Est ce volontaire ?? c'est le câble ?? wtf Ma bande passante est redevenue comme Karambole-972 à 6ko près !
Je sais je suis un gros noob

Date: 09 Juil 2008 04:26
Sirop972 a écrit:
Awai le vrai FAI "an ba tè" XDD Le 56k est plus fort que moi En france ils ont 2m illimité alors qu'ici avec only ca vaut du 5k le meme prix L'arnaque du siecle... ca mérite d'aller en justice ^^ J'aurais bien aimé que ca passe aux france antilles (ou même au journal tv) pour montrer la comparaison de prix Vive Alfred et Sarkozy ou les autres "personnes" qui oublient les arnaques des FAI aux Doms Moi je suis en quelque sorte "esclave" d'Only puisque ma soeur s'est engagée il pour 1 an et je dois attendre Septembre-Novembre......
Mais j'aimerais comprendre ..qu'est qui se passe quand un FAI donne une mauvaise bande passante ?? Est ce volontaire ?? c'est le câble ?? wtf Ma bande passante est redevenue comme Karambole-972 à 6ko près !
Je sais je suis un gros noob

Only est côté en bourse...
Donc la priorité c la rentabilité maximale et faut que ça se traduise par des chiffres sinon les actionnaires ne donneront plus d'argent à only....Et comme only aime bien les sousous....

Donc si only économise sa bande passante en te donnant que la moitié de la bande passante auquelle tu as droit, ça va contribuer à sa rentabilité....
Ceci dit, only a failli descendre en dessous des 6 euros l'action aujourd'hui...
C le moment d'acheter, je pense pas qu'on puisse faire pire que 6 euros...
Quoique, le pire n'est jamais certain!

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOMT

Auteur: novazur
Date: 09 Juil 2008 04:50
Très franchement, chez Only je n'ai rien essayé d'autre que le mobile, mais c'est très largement suffisant pour comprendre la qualité de service.
Quand ça fonctionne, tout va bien, mais quand quelque chose foire, on peut s'attendre à ce que ça ne soit jamais solutionné.
Ils utilisent la stratégie du désespoir : ils vous font tellement trainer, passer de services en services pendant des heures pour finalement couper la communication sans prévenir, qu'il faut un certain courage pour recommencer tout le parcours...

Très franchement, je ne suis pas près d'essayer Internet chez eux, ni la téléphonie classique, ce sont des domaines beaucoup trop sensibles pour moi.
Déjà qu'Orange je trouve désastreux et détestable, mais alors chez Only, je n'ose même pas imaginer ce que cela peut être...

Au pays des borgnes, les aveugles sont Rois, et ça, Orange le cultive parfaitement chez nous.

Date: 09 Juil 2008 12:53
le haut débit est vraiment merdique à la réunion!!
Comment peut on se faire autant bananer comme ça??
regardez les tests!!

http://www.doublecolere.com/php/?show=year

Date: 09 Juil 2008 17:24
superbaloo972 a écrit:
le haut débit est vraiment merdique à la réunion!!
Comment peut on se faire autant bananer comme ça??
regardez les tests!!

http://www.doublecolere.com/php/?show=year

Manman Quelqun avait 1m et en fait il a la vitesse d'un 5k Abusé l'Internet aux Doms c'est nul ! Ca nous force à sortir pour gérer des chous Lowl ! No life powa

Date: 09 Juil 2008 18:26
Ce test grenouille sur la martinique à fort de france montre bien que orange ne donne à peine que du 2 mégas au maximum dans l'année dommage...
regardez les mois précédents depuis fin 2007!!
Une véritable catastrophe!!!
C grave quand même qu'une connexion marche à peine la moitié de l'année!!!

http://grenouille.com/graph/index.php?zone=245227&type=download&day=2008-07-09&month=2008-07-01

Date: 09 Juil 2008 20:22
rapport TNT

http://www.csa.fr/upload/dossier/tnt_outre_mer.pdf

Date: 09 Juil 2008 23:47
Mediaserv va proposer un bouquet TNT gratuit pour septembre!!

Médiaserv
La Région Guadeloupe a investi dans le câble sous marin 8 M€ pour un investissement
total de 16 M€, cofinancé par la communauté européenne. La question de la
défiscalisation du câble dans les eaux territoriales n'a pas été réglée. L'offre en triple
play par l'ADSL ira en croissant, 60 à 70 % de la population étant éligibles.
La société Médiaserv est installée dans les Caraïbes et à La Réunion. Une extension
est prévue vers la Guyane. Le câble numérique peut, entre autres données, acheminer
des contenus. Actuellement, l'opérateur relie la Guadeloupe à Porto Rico et à Sainte
Croix et peut louer de la capacité pour le reste du transport. La société pourrait
devenir, à la demande de la Région Guadeloupe, opérateur d'un bouquet ADSL des
chaînes de la TNT et acteur alternatif de Canal Overseas.
Afin de rendre le modèle TNT économiquement viable, Médiaserv prévoit de
transporter gratuitement les 18 chaînes métropolitaines et au moins deux multiplex de
chaînes payantes (MPEG4, 60 chaînes à 2 mégas par chaîne)26. Le bouquet de base
pour accéder à l'offre gratuite est évalué à 10 € par mois, auxquels il faudrait ajouter
de 15 à 20 € par mois pour accéder à un bouquet plus large. Mediaserv pourrait
également être distributeur d'une offre de TNT payante.
La question de la publicité métropolitaine et le retrait du service public du marché
publicitaire demeurent en suspens

voir page 67
http://www.csa.fr/upload/dossier/tnt_outre_mer.pdf

Auteur: novazur
Date: 09 Juil 2008 23:55
superbaloo972 a écrit:

Ça me fait toujours rigoler qu'on appelle ça de la TNT

Citation:
Le bouquet de base pour accéder à l'offre gratuite est évalué à 10 € par mois

Et là c'est encore plus tordant !

Auteur: Picsl971
Date: 10 Juil 2008 01:24

eh ben meme en heure de pointe ça roule ^^

Date: 10 Juil 2008 02:43
novazur a écrit:
superbaloo972 a écrit:

Ça me fait toujours rigoler qu'on appelle ça de la TNT

Citation:
Le bouquet de base pour accéder à l'offre gratuite est évalué à 10 € par mois

Et là c'est encore plus tordant !

Là, ct les tarifs en france qui remontent à 3 ans...

Depuis , tous les FAIS se sont alignés sur les tarifs de free...

D'ailleurs, je crains fort que orange dom ne fasse mieux que ci-dessous avec sa TV...
Etant donné que ya pas free pour les faire c.h.i.e.r...

Coralie Cathelinais , Micro Hebdo, le 28/07/2005 à 07h00

Livebox : 3 euros/mois en location (Wi-Fi inclus) ou 79 euros à l'achat.

Internet : forfaits 512 kbit/s à 25,90 euros/mois, 1 Mbit/s à 29,90 euros/mois ou 2 Mbit/s à 34,90 euros (les forfaits plus élevés ne sont pas compatibles avec le triple play).

Télévision : 16 euros/mois, plus 64 euros d'accès. Décodeur à disposition contre dépôt de garantie de 75 euros. En option : TPS L, CanalSat DSL, Canal+ Numérique. Vidéo à la demande facturée entre 1 et 5 euros.

Téléphonie : 20 euros/mois. Illimitée vers les postes fixes en France.

Durée d'engagement : 1 an

Frais de résiliation : aucun

Freebox : prêt inclus dans l'abonnement, carte Wi-Fi optionnelle à 27 euros.

Internet : forfait unique à 29,99 euros/mois quel que soit le débit (jusqu'à 20 Mbit/s selon la situation géographique de l'abonné).

Télévision : incluse dans le forfait. 78 chaînes. En option : ABSat, CanalSat DSL et Canal + Le bouquet.

Téléphonie : incluse dans le forfait. Illimitée vers les postes fixes en France.

Durée d'engagement : aucune

Frais de résiliation : 96 euros, diminués de 3 euros par mois d'abonnement écoulé.

Neufbox : 3 euros/mois en location (6 euros/mois en version Wi-Fi) ou 59,90 euros à l'achat.

Internet : forfait unique à 19,90 euros/mois la première année et 24,90 euros/mois au-delà quel que soit le débit (jusqu'à 20 Mbit/s selon la situation géographique de l'abonné).

Télévision : 6 euros/ mois avec le bouquet Neuf TV Sélection. En option : TPS L, Canal + Numérique et CanalSatDSL.

Téléphonie : 9 euros/ mois. Illimitée vers les postes fixes en France.

Durée engagement : aucune

Frais de résiliation : 45 euros

http://www.01net.com/article/285316.html

Date: 10 Juil 2008 03:43
Réponse de Kaêl972
Posté le : 10-07-2008 à 02:17
Titre : RE: Orange internet face à la concurence !!!

Salut ici alors moi j'ai voulu faire joué la concurence, j'etait chez orange avec un forfait 1maga 3g, je pleuré tout le temps c'est abused le prix ouin ouin, je suis joueur en reseau de Wow, ce qui implique etre present pour faire des instance tout les soirs avec mes poto. un beau jour j'en ai marre je change pour mediaserv
Des super prix* on me promet 2mega avec telephone ilimité pour 60€ par mois, le reve quoi.
Je vais chez Mediaserv je fait mon abonnemant, je repart avec le précieus carton contenant ma Box, je branche le tout bla bla bla bla bla, 5 jours plus tard ma ligne oprérationnelle Wouah !!!
Je me connect à mon jeux et la c'est le drame qui commence (L'enfert meme)* je me retrouve avec 5000 de ping en gros injouable il faut avoirs maxi 500de ping et encore pour que ça tourne bien, j'appel on me dit vous inquietez pas c'est normal votre ligne et toujours en construction, oki pourquoi pas dans 2 jours tout sera fait, je racroche super je dit à la chamante demoiselle.
2 jours plus tard je reconnect (mes potes m'attente toujours je bloque 25 personnes tout les jours ou je suis pas présent)*
9000 de ping la je rapel, oui il semblerai qu'il y ai un soucis de syncro avec votre box un technicien travail decu, dans 2 jours tout ira bien, bon pourquoi pas faut bien leur laissé le temps de faire les choses je go au cybert dir a mes potes je suis la dans 2 jours, 2 jours plus tard
je reco et la 5000 de ping 125 deconnection du serveur de jeu en 3h00
(je paye un abonnement pour joué tout les moi en plus de ma connection).
Ma famille sur la métropole me disent connect toi sur msn pour faire une video conférence et la pareil impossible de se voirs de se parlé.
Je fait des test de ligne (Pas sur miami mais sur paris) ils habitent à paris pas à miami* le drame 373k 2000 de ping. je rapel oui un technicien travail sur votre box bla bla ...
Resultat au jour d'aujourd'hui en voulant faire travailé la concurence j'ai une ligne adsl qui me sert à rien, le telephone sonne quand sa lui fait plaisir je paye un abonnement pour mon jeu au quel je peut pas joué, je peut pas faire msn en video avec ma famille, en gros je me suis fait arnaqué comme un bleu par une societé opportuniste quia trouvé le bon créneaux pour spolié les antillais, en leur promentant des services qui sont incapable de fournir, qui non pas les techniciens pour faire ce qu'il y à faire, juste de belle vendeuse qui vous demande votre RIB et points barre.
Donc je vais leur ramenné leur grosse (...) de BOX et retourné chez orange car certe c'est chere, certe c'est pas terrible la politique qu'ils on, certe certe certe mais en attedant se sont les seul à pouvoir fournir un service minimum, d'ailleurs si eux ont pas changé leur forfait c'est que les gens vont tres tres vite déchanté quand ils vont ce rendre compte qu'ils se font arnaqué par une socité d'opportuniste qui sont la pour faire de l'argent sans rien donné en contre partie.
Donc la concurence pour le moment il y en à pas, juste des gros voleurs.
Donc si vous voulez faire du jeux en reseau, de la video confference, écouté de la music en meme temps Allez surtout pas chez Mediadaube, sinon si c'est pour regardé 2 pages sur le web le week end ou envoyé un e.mail tout les 6 mois Médiadaube c'est le top pour vous, les autres bun ...
Allé bonne soirée à vous la j'en suis à 98 déco et quand je suis pas deco je suis à 5000 - 2000 de ping au mieux, la haine quoi
http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-88472.htm

Date: 10 Juil 2008 17:02
Mdr ... Je crois que la dernière solution c'est de prier pour qu'un concurrent écrase tout les FAI de la Martinique ....

Lol, Dites , y'a t'il des inspecteurs qui passent pour vérifier le service (ex: l'inspecteur qui verifie l'état du repas à la cantine Ou ceux qui passaient dans la classe pour voir l'enseignement xD) Y'en a pas pour les FAI ?

Auteur: dartuil
Date: 10 Juil 2008 19:36
330 de ping sur un serveur fr

Date: 10 Juil 2008 20:37
Only fait de la pub pour le pouvoir d'achat , genre ils ont le bas prix ( et la basse qualité xDD)
En ce moment j'ai .... 800-1000 de ping . Bravo Only Tu ne cesseras jamais de me décevoir...
Je veux voir Only en prison !! Il arnaque ses abonnés ouiiiinnnnnn
Le tchinboi sur Only XDD mdrr.. Je veux pas être mêlé J'ai rien dit.Si vous me cherchez , je suis dejà dehors. xd

Auteur: domtom-adsl
Date: 10 Juil 2008 23:10
Un Observatoire de la qualité de l'Internet à la Réunion

Le collectif de Clients de Fournisseur d'Accès Internet Double Colère à mis en place un outil permettant à chaque client de fournisseur d'accès internet de la Réunion de mesurer la qualité de son accès internet.

Ce type d'outil existe déjà pour mesurer son débit sur la métropole ( le site Grenouille et Ariase en sont les références) mais était encore inexistant à la Réunion. L'objectif de cet outil est de collecter les mesures des débits des internautes Réunionais pour enrichir une base de données sur la qualité de l'internet à la Réunion.

Chaque internaute peut donc visualiser et connaître son débit descendant (Download) et montant (Upload) en temps réel.

A chaque fois qu'une mesure est réalisée cela permet de contribuer à cet observatoire et de se rendre compte que les Fournisseurs d'accès Réunionais ne respectent pas tous leurs engagements en terme de qualité de connexion. Toutes les données sont enregistrées et consultable sur cette page.

Plus il y aura d'utilisateurs et plus les résultats seront pertinents. La participation du plus grand nombre à ce projet est donc nécessaire et permet par la même occasion de devenir acteur de la mesure de sa qualité de connexion.

http://www.domtom-adsl.com/news/un-observatoire-de-la-qualite-de-l-internet-a-la-reunion-id242.html

Date: 10 Juil 2008 23:32
domtom-adsl a écrit:
Un Observatoire de la qualité de l'Internet à la Réunion

Le collectif de Clients de Fournisseur d'Accès Internet Double Colère à mis en place un outil permettant à chaque client de fournisseur d'accès internet de la Réunion de mesurer la qualité de son accès internet.

Ce type d'outil existe déjà pour mesurer son débit sur la métropole ( le site Grenouille et Ariase en sont les références) mais était encore inexistant à la Réunion. L'objectif de cet outil est de collecter les mesures des débits des internautes Réunionais pour enrichir une base de données sur la qualité de l'internet à la Réunion.

Chaque internaute peut donc visualiser et connaître son débit descendant (Download) et montant (Upload) en temps réel.

A chaque fois qu'une mesure est réalisée cela permet de contribuer à cet observatoire et de se rendre compte que les Fournisseurs d'accès Réunionais ne respectent pas tous leurs engagements en terme de qualité de connexion. Toutes les données sont enregistrées et consultable sur cette page.

Plus il y aura d'utilisateurs et plus les résultats seront pertinents. La participation du plus grand nombre à ce projet est donc nécessaire et permet par la même occasion de devenir acteur de la mesure de sa qualité de connexion.

http://www.domtom-adsl.com/news/un-observatoire-de-la-qualite-de-l-internet-a-la-reunion-id242.html

Je trouve ça vraiement super!!

ça aurait été cool de faire pareil pour les antilles et la guyane...

Date: 11 Juil 2008 00:38
Voici le mail que j'ai envoyé à doublecolère, celui qui s'occupe de l'observatoire de l'île de la réunion...

En espérant que ce sera sous peu un observatoire des DOM...
Comme ça, cela permettra à tous les FAI des DOMs de se soucier en priorité de la qualité...

Slt doublecolère!!!

Je pense qu'il serait judicieux de ne pas te contenter de faire un simple observatoire de l'île de la réunion...
Il faut être un peu plus ambitieux et faire carrément un observatoire des DOMS!!

Il suffit de très peu de choses pour que ça se transforme en obervatoire des doms...
il suffit de rajouter des paramètres comme les FAIS , les débits, et le DOM(réunion,martinique,guadeloupe,guyane,st martin ,st barthélémy) concerné....
Ce serait bien de rajouter un paramètre comme le ping, et de faire des graphiques comme grenouille pour les pings et les débits...
Enfin, il faudrait que tous les tests de téléchargement et les ping se fassent sur Paris...

Je te donne toutes les infos des antilles-guyane:
Ya 6 FAI aux antilles-guyane:
-Orange(présent partout)
-Only(présent partout)
-mediaserv(présent partout)
-Le câble netspeed(présent en martinique et en guadeloupe) http://www.netspeed1.com
-netcaraibes( présent seulement en martinique) www.netcaraibes.com site compatible seulement avec internet explorer
-domaccess(présent seulement à st martin et st barthélémy) http://www.domaccess.com

Bien sûr Orange, only et mediaserv proposent les même prix et même débits partout dans les doms...

Chez le câble, les débit sont:
128k ,512k,1024k, 2048k

Chez netcaraibes , les débits sont:
128k,512k,1024k

Chez domaccess,les débits sont:
128k,512k,1024k,2048k,4096k

Bonne soirée,
Superbaloo972

Date: 11 Juil 2008 02:04

Date: 11 Juil 2008 10:47
L'un des derniers monopoles de France telecom vient de tomber...

Maintenant , ya plus d'excuses!!
On peut plus dire que c de la faute à FRANCE TELECOM!!!
Faut que les FAI prennent leur responsabilité maintenant et assument!

Economie
Only met fin au monopole sur le Safe
CLICANOO.COM | Publié le 11 juillet 2008
Outremer Telecom a signé, hier, un partenariat avec le géant britannique des télécommunications, Cable&Wireless. Qualifié “d’historique” par les deux groupes, cet accord devrait permettre à Outremer de multiplier par trois sa capacité sur le câble Safe. C’est un nouveau frein au développement du Net sur l’île qui saute.
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

Multiplier par 3 ses capacités sur le câble Safe, sans aucun surcoût. C’est le tour de force réalisé par le groupe Outremer Telecom. Une prouesse rendue possible grâce à un partenariat signé, hier, entre l’opérateur et le groupe britannique Cable&Wireless. Ce contrat, d’une durée de 15 ans, stipule en effet que Cable&Wireless fournira à Outremer Télécom une capacité accrue sur Safe. L’opérateur alternatif explique que cette capacité supplémentaire devrait lui permettre d’augmenter les volumes d’échange de voix et de données, pour un coût nettement réduit et un débit plus efficient. En d’autres termes, Outremer Télécom devrait proposer, à travers sa marque Only, un internet plus efficace et moins cher. “C’est un accord historique pour le développement d’Internet à la Réunion,” déclarait David Mignot, le Directeur Général Délégué Océan Indien d’Outremer Telecom au moment de la signature. Outremer et son partenaire viennent en effet de mettre fin au monopole sur le Safe et ont fait sauter du même coup, l’un des principaux freins au développement du haut débit sur l’île. Mis en place en 2002 par un consortium composé d’une trentaine de membres, ce câble est en effet le seul moyen de relier, dans de bonnes conditions, l’île au reste du monde. Le hic, c’est que jusqu’à l’année dernière, seul un membre du consortium (France Télécom pour ne pas le citer) était habilité à vendre la capacité de Safe sur l’île. Résultat de ce quasi-monopole, pour disposer d’un mégabit sur ce tuyau high-tech, les opérateurs locaux devaient débourser pas moins de 500 euros soit 50 fois plus cher qu’en métropole. “France Télécom procède à une baisse de prix de 15 à 20 % chaque année. C’est malheureusement insuffisant puisque le trafic sur le câble progresse quant à lui de 30 à 40 % dans le même laps de temps”, explique David Mignot. Pour réduire les coûts, les opérateurs locaux n’avaient d’autres alternatives que de diviser la bande passante entre un maximum d’internautes, avec pour inconvénient une réduction des débits. En gros, plutôt que d’acheter des autoroutes plus larges, les fournisseurs d’accès y faisaient circuler un maximum de véhicules, d’où de fréquents bouchons. En passant par Cable&Wireless, Outremer Telecom s’affranchit donc de ces contraintes. Et le groupe d’afficher de grandes ambitions grâce à ces nouvelles capacités. Si la marque reste discrète sur ce point, David Mignot a laissé entendre que de nouvelles offres seraient proposées avant la fin de l’année. “Ces nouveaux forfaits devraient se rapprocher davantage des abonnements triple play que l’on voit en métropole”, annonce David Mignot. Le directeur régional a ainsi évoqué l’arrivée d’une offre de télévision par Internet bien plus fournie, qui comporterait davantage de chaînes. Quant à savoir lesquelles, c’est le silence radio. Même mutisme en ce qui concerne les débits qui seront proposés. Only a déjà indiqué que ses abonnés devraient constater dès le mois d’octobre une nette amélioration de leur vitesse de navigation. Un bon point pour la marque, souvent critiquée pour sur ce sujet. En attendant de voir si la marque tient ses promesses, on peut déjà se réjouir de voir débarquer une vraie concurrence sur le Safe. Si les autres opérateurs locaux s’engouffrent dans cette voie, on peut espérer un Internet péi moins cher et de meilleure qualité. Le contrat de partenariat entre Outremer et Cable&Wireless est estimé à environ 8 millions de livres sterling (environ 10 millions d’euros)

J.E.

- Plus d’abonnés Au 31 mars 2008, Only comptait quelque 455 752 abonnés pour ses différentes offres (mobiles, fixes et internet), soit une hausse de 26,6% par rapport à 2007. Principal moteur de croissance pour la marque : les abonnements mobiles. La marque du groupe Outremer Telecom dispose en effet de 242 765 clients pour ses forfaits mobiles, soit un énorme bond de 68,3% par rapport à l’année dernière. À La Réunion, Only compte déjà 65 369 abonnés mobiles, depuis le lancement des offres en avril 2007

- Cable & Wireless en bref

Cable & Wireless est l’un des leaders mondiaux des télécommunications. Le groupe s’articule autour de deux entités commerciales. La première, “Europe/Asie/États-Unis”, fournit des solutions commerciales et de réseaux aux plus grands utilisateurs de services de télécommunications du Royaume-Uni, d’Europe continentale et d’Asie, ainsi que des services de grossiste pour l’accès haut débit sur le marché britannique. La marque, qui exploite des réseaux dans 153 pays, vise à devenir le premier opérateur de services de télécommunications. La deuxième entité, exploite quant à elle des opérateurs télécom intégrés dans 39 pays et propose des services de téléphonie mobile, de haut débit et de téléphonie fixe nationale et internationale à ses clients particuliers et professionnels, principalement dans les Caraïbes, à Panama ou encore à Monaco. Le groupe a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 4,95 milliards d’euros
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=186248

Date: 11 Juil 2008 12:53
Doublecolère va faire un observatoire des doms finalement!!
C cool!!

Re(2): venez tester votre accès internet

Quand j'aurai un moment je vais gerer la cohérence de sur le FAI.

Pour le monde Mac et linux je n'ai pas de solution pour vous.

Pour l'ouverture aux dom-tom en général C'est en prépartion.

arnaud

http://forum.lixium.fr/v-1852187648.htm

Date: 11 Juil 2008 14:41
Sinon, ya un nouveau site sur les abus des consommateurs en martinique...

http://www.martinique-conso.com/

Auteur: Axello972
Date: 11 Juil 2008 17:11
superbaloo972 a écrit:
Sinon, ya un nouveau site sur les abus des consommateurs en martinique...

Justement, il y a un article très interressant!

ONLY ou le WAP fantôme
Écrit par Administrator
Mardi, 08 Juillet 2008 00:00

Êtes vous abonné à la société de télécommunication ONLY en forfait mobile TRIO ? Dans ce cas je vous invite à vérifier votre contrat. Pourquoi ? Parce que si vous vous êtes abonné à ce forfait TRIO entre 2005 , année de son lancement, et une certaine date vous avez droit à un service que vous n'avez certainement jamais bénéficié.

En effet, la société ONLY a proposé en Décembre 2005 comme offre de lancement un forfait TRIO qui se composait d'un certains nombre de services. L’appellation TRIO prenait source à l'époque de 3 services que proposait ce forfait:

1 - Les appels passés le soir et le week end vers les mobiles only et les fixes locaux GRATUITS.
2 - Les SMS vers les mobiles ONLY GRATUITS et illimités.
3 - Accès à l'Internet mobile Gratuit et illimité.

Vous l'aurez compris, c'est sur le troisième point qu'il y a un problème, puisque rares sont ceux qui ont effectivement pu bénéficier de ce service auquel ils ont droit depuis aujourd'hui près de 3 ans.Après enquête au près de la société ONLY, ce service gratuit qui composait ce forfait dénommé TRIO se révèle être un service temporaire de 6 mois.
Cela veut dire en somme que le forfait trio auquel vous avez souscrit devient au bout de 6 mois un forfait DUO puisque passé ce délais l'accès à l'Internet mobile devient payant.
Il paraîtrait selon le service contacté que, je cite: c'était marqué sur les pubs.
De plus, cet accès mobile n'ayant jamais été en service, cela fait près de 3 ans chers consommateurs que vous payez un forfait TRIO en ayant en fait que 2 services sur 3.
En réponse à cet état de fait, la société ONLY me répond que le droit au service d'accès à l'Internet mobile démarrerait à partir du jour ou le réseau ONLY serait équipé du réseau WAP.
En d'autres termes, on a pas à se plaindre car tant que le réseau WAP sera pas installé on devra payer un forfait TRIO alors qu'on a que 2 services.Je rappelle qu'étant lié à la société ONLY sur ce genre de forfait vous devez lui resté fidèle et payer tous les mois votre facture pendant 12 mois. Mais qu'en retour, eux ne sont contraints à aucun résultat dans ces 12 mois... bientôt 36 mois que cela dure.

C'est assez suprenant qu'à l'heure de l'entrée de la technologie 3G en Martinique, qu'une entreprise de télécomunication ne puisse pas offrir à ses clients la simple technologie WAP alors qu'elle existe depuis plus de 10 ans en France.
Est-ce un souci technique insurmontable ou une volonté ? ne devrait-on pas fournir le minimum à ses clients ?

Mais bon à ce prix là, on peut bien leur pardonner!

Bon en ce qui concerne le nombre de client mobile Only à la Reunion
Ils vont souffrir si non pour internet c'est le bon plan grâce à C&W !

[/url]

Date: 12 Juil 2008 03:08

Date: 12 Juil 2008 20:51
Ya TF1 sur adsltv (http://www.adsltv.org/ )maintenant...!!!

Donc ya 13 des 18 chaines de la TNT sur le web!!!!

Date: 12 Juil 2008 22:16
Les gars on n'avancent pas la ... On fait que poster des articles et se plaindre -_-'
Regardez ca, ceci me met en haine !!! =>
     dit :
alors
      صلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم     dit :
tu te connecte o serveur
      Şiiг0p;)Ōwnėd By šмaятii`зs Cяeш       [afk] dit :
j'ai 700 de ping
:'(
en martinique
Wouuuuuuuuuuuah
xD
tinkiete
les fai sont des arnaqueurs
ils sont ici que pour se faire de l'argent
c pa bien ça
ouais

mais l'état ne fait rien

Franchement jsui dégouté de la Martinique -_- PUTIN y'a pas 1 truc qui me plait en dehors de l'informatique ici .. 1 ! Nous sommes des NOOBS !
.

Date: 13 Juil 2008 03:22
En tout cas, l'adsl en guyane chez orange est vraiment merdique!!!
C incroyable de voir comment orange prends les guyanais pour des neuneus!!!

Je me bats avec ORANGE. A mon domicile, l'ADSL test me dit toujours insuffisant, les pages mettent un temps pour s'ouvrir. Ca rame....... Le 3900 a demandé une expertise de ma ligne, j'attends l'appel du technicien.

Ma formule ADSL est 512k - 3 GO.

Je vois que le 1er juin j'ai un crédit de 3Go et qu'il me reste 1.215 Go

Il s'avère que les Go sont consommés à chaque fois que vous surfez sur le net boum la tête ! Si j'ouvre un PPS, si j'ouvre une image, je consomme. Je comprends pourquoi je dépasse les 3 Go.

Je ne télécharge pratiquement pas, mais les Go s'envolent.......... et ça a un coût évidemment.

Pour les dom pas d'autres formules en vue pour les prochains mois.

Ah j'ai eu un dégrèvement de 10€ pour compenser la rupture du câble. Et vous ???
http://maguyane.org/forum/index.php?topic=400.0
http://maguyane.org/forum/index.php?topic=785.0

Auteur: j0j0972
Date: 13 Juil 2008 15:02
superbaloo972 a écrit:
Ya TF1 sur adsltv (http://www.adsltv.org/ )maintenant...!!!

Donc ya 13 des 18 chaines de la TNT sur le web!!!!

tf1 ne fonctionne pas sur adsltv du moins pas pour moi es qui aurait une configuration special a entrer dans adsltv pour la recevoir ?

Date: 13 Juil 2008 15:10
Pour regarder ses web tv sur son téléviseur avec des cables , voici la solution!
http://www.skyminds.net/2007/02/15/connecter-un-pc-a-une-television/

Pour regarder ses web tv sur son téléviseur en wifi, voici la solution!!
On utilise des transmetteurs audio video sans fil...

http://www.leguide.com/sb/ri_1080100_0_0.htm

Auteur: j0j0972
Date: 13 Juil 2008 22:37
superbaloo972 a écrit:
Pour regarder ses web tv sur son téléviseur avec des cables , voici la solution!
http://www.skyminds.net/2007/02/15/connecter-un-pc-a-une-television/

Pour regarder ses web tv sur son téléviseur en wifi, voici la solution!!
On utilise des transmetteurs audio video sans fil...

http://www.leguide.com/sb/ri_1080100_0_0.htm

je souhaite pas regarder les WebTV sur un téléviseur mais j'ai remarquer que la moitié des WebTV françaises sur adsltv ne fonctionnent pas

Date: 13 Juil 2008 22:46
C parce que toutes les chaines n'émettent pas 24H24H ...

Date: 14 Juil 2008 02:17
Procédure pour installer zattoo , pour ceux qui n'y arrive pas...

Date: 14 Juil 2008 15:07
Si orange ne change pas sa limitation à 3go , dès cette année les Antillais vont commencer à voir leur forfait internet exploser chez orange....
C l'évolution du net qui le veut....
En 2012, chaque internaute consommera 26 go par jour...
Chez orange, c 3go par mois...
A méditer..

Selon une nouvelle étude réalisée par l’institut Nemertes Research, les capacités techniques d’Internet pourraient être atteintes d’ici 2010, particulièrement en Amérique du Nord. L’augmentation de la demande pour les vidéos, la téléphonie par Internet, le transfert de fichiers et les contenus web serait telle que les infrastructures du réseau auraient du mal à suivre. Selon l’étude, les tuyaux du net (câbles et fibre optique) ne seraient pas en cause, permettant sans problème le transfert massif de données entre les différentes parties du monde. En revanche, les infrastructures d’accès à Internet pour les utilisateurs seraient beaucoup plus limitées. Selon l’étude, « la demande pour les services Internet est exponentielle, tandis que les investissements dans l’accès à Internet sont linéaires. » Ce qui devrait logiquement poser problème.

Selon l’étude, fournisseurs d’accès et spécialistes des réseaux devraient réaliser un investissement de 42 à 55 milliards de dollars (29 à 38 milliards d’euros) pour fournir un service correct et capable de répondre à la demande. Soit une somme bien plus élevée que prévue initialement. L’étude souligne toutefois que le net ne cessera pas brusquement en cas de problème du côté des fournisseurs d’accès. Dans le pire cas de figure, les utilisateurs auront un accès ralenti à Internet. Pour l’institut Nemertes Research, le risque se situe surtout au niveau de l’innovation. Le cabinet d’études estime que, sans accès à Internet optimal, le prochain « géant du net » (Google, Amazon ou Youtube sont cités) aura de très grosses difficultés à émerger.

Pour effectuer son étude, le cabinet Nemertes Research a mesuré tant la capacité réseau d’Internet que la croissance de la demande en bande-passante des internautes. Plus original, le cabinet a décidé d’appliquer la loi de Moore à la demande en bande-passante sur Internet. Traditionnellement, la loi de Moore, du nom du co-fondateur de l’entreprise de microprocesseurs Intel, indique un doublement du nombre de transistors dans les processeurs informatiques tous les deux ans. La loi s’applique également aux disques durs, dont la capacité croît également de façon exponentielle. En 2012, selon cette loi, chaque utilisateur consommerait 26 Go de bande-passante par jour.
http://www.ecrans.fr/Internet-au-ralenti-en-2010,2611.html

Date: 15 Juil 2008 13:15
Martinique | Société
0
Réagir
TRIPLE PLAY bientôt chez nous.
Un nouvel opérateur numérique, présentant des prix défiant toute concurrence, devrait faire son apparition sur le marché Martiniquais d'ici l'année prochaine.
Mardi 15 juillet 2008 00:54 | DOMactu.com | Par François Thurenne

Bonne nouvelle pour les internautes. Le triple play à bas prix arrive au pays avec un nouvel opérateur numérique.

Le triple play comprenez un bouquet Internet, téléphone illimité et télévision câblée pour un prix unique.

Ce nouvel opérateur sera en collaboration avec la région Martinique pour offrir des tarifs vraiment compétitifs.

Même si le prix de l'ADSL baisse un peu plus chaque année, ils restent tout de même élevés par rapport aux prix métropolitains.

Le coût de cette nouvelle initiative 24 millions d'euros. 70 % de la somme est financée par le conseil régional de la Martinique. Le reste vient des fonds européens.

Le réseau sera en place pour la fin de l'année 2009. D'ici là les opérateurs déjà présents sur le marché local auront sans doute amorcé une baisse de leurs tarifs
http://www.domactu.com/actualite/8715048908756/martinique-triple-play-bientot-chez-nous/

Auteur: lil'jo
Date: 15 Juil 2008 16:50
Les SMS et MMS trop chers selon Bruxelles

Viviane Reding, la commissaire européenne chargée des Télécoms, compte pousser les opérateurs mobiles à ajuster encore leurs prix pour les appels et données envoyés à l’étranger.

Ainsi, c’est une baisse de 70% qu’elle compterait faire appliquer aux opérateurs mobiles sur le coût des SMSShort Message Service. Message texte de quelques dizaines de caractères envoyé depuis le réseau GSM. Le SMS est un service adossé au réseau mobile GSM... et MMSMultimedia Messenging Service. Service de messagerie multimédia qui est aux photos, sons et vidéo ce que le SMS est au texte. Le MMS est un service li... envoyés vers l’étranger.
Une baisse de 70% à envisager

Selon la commissaire européenne, le coût d’un SMS envoyé de l’étranger est encore « dix fois trop élevé » par rapport aux tarifs nationaux pratiqués dans les pays européens. C’est donc après plusieurs mises en garde que la commission européenne va agir, en réclamant une baisse de ces tarifs jusqu’à 70% pour les SMS et MMS envoyés à l’étranger.

Bien que cette situation soit actuellement observée en France, le pire en la matière se trouve au-delà de nos frontières. En effet, si un SMS français envoyé depuis l’étranger se monnaie 30 centimes d’euro contre 10 centimes à l’intérieur du territoire, les belges doivent quant à eux s’acquitter de 80 centimes (contre 15 centimes en local), et les Hollandais de 75 centimes (contre 18 centimes en local). Ainsi, le but de la manoeuvre est de plafonner ces surcoûts à un maximum de 15 centimes d’euro en plus du prix du SMS. Si nous ne serions gagnants que de peu en France, certains de nos voisins pourraient en revanche trouver une différence de taille sur leur facture.

SOURCE ==> http://www.bestofmicro.com/actualite/25346-prix-mms-sms.html

Auteur: LO972
Date: 16 Juil 2008 01:18
ONLY VA PROPOSER UN BOUQUET DE 280 CHAINE CES COOL ET LA 3G POUR NOVENBRE ET GPRS 1AOUT

SOURCES 1020 SERVICES CLIENT ONLY

Date: 16 Juil 2008 04:59
LO972 a écrit:
ONLY VA PROPOSER UN BOUQUET DE 280 CHAINE CES COOL ET LA 3G POUR NOVENBRE ET GPRS 1AOUT

Calme ta joie! C'est ce qu'ils avaient dis pour mai et juin!
Euh juste une question, combien de fois ONLY a t-il respecté ses engagements?

__________________________________________________________________________________
ONLY for You

Date: 16 Juil 2008 11:42
LO972 a écrit:

280 chaines??
en analogique???

Auteur: xob972
Date: 16 Juil 2008 14:34
LO972 a écrit:

MDR !!! et même que le GPRS, ils vont appeler ca la 3G !!!!

soyons sérieux.... lancer le GPRS en 2008..... c'est se fou.re de la gueule du monde....

Auteur: thekaid
Date: 16 Juil 2008 21:43
280 chaines ??? mon œil !!! Only n'arrive même pas a assurer un débit optimal pour ces clients et il veut faire transiter autant de chaine sur son réseau, j'aimerai bien voir cela.

Auteur: moiom17
Date: 17 Juil 2008 00:29
LO972 a écrit:

Oui enfin si tu prends l'exemple des opérateurs de métropole ... Free propose + de 250 chaines mais seulement 100 sont dans le bouquet donc te fait pas trop de films !

Date: 17 Juil 2008 00:49
orange va faire sauter les limites jai un pote qui bosse la et il ma dit que un bouquet de 8 chaines tnt

Date: 17 Juil 2008 00:54
8 chaine ces nul un nouvel op sil vous plait

Auteur: Picsl971
Date: 17 Juil 2008 01:50
LO972 a écrit:
orange va faire sauter les limites jai un pote qui bosse la et il ma dit que un bouquet de 8 chaines tnt

sauter les limites = enlever la limite de 3go et faire payer juste 20€ de moins le prix max ^^???

mouais meme ça m'irait en fait

Date: 17 Juil 2008 02:06
En parlant de ça, il y a madame ONLY qui a essayé d'appeler mes parents:

Allo Oui boujour madame( ma mère ), est ce que le prix d'internet coute chère ( naturelement mais parents sans foutant du net allait dire non mais si c'était un gros raffin:

Oui, euh ça me fait 39 et la dame allait me répondre ben chez ONLY aliace outremer telecom c'est 26 euros et il allait se précipiter sur l'offre et paf ONLY BOX et les ennuis commence!

LOL sans rêver ma mère lui a dit de rappeler car elle ne s'occupait pas d'internet

Date: 17 Juil 2008 05:21
Finalement, je pense que le gros problème de mediaserv c qu'il n'y a pas de techniciens et encore moins un service technique pour s'occuper des problèmes des gens...

Bonjour, alors je ne suis pas le seul à me plaindre de MEDAMERDE, je suis resté un mois sans téléphone et sans confection internet. Je n'ai jamais eu de réponse et encore moins la visite d'un de leur TECHNICHIEN, j'ai dépensé une fortune en mobile, pour moi mais surtout pour les joindre (attente mini 20mn) durée de leur recherches 20mn.
Aujourd'hui 3 mois plus tard, j'attend toujours le remboursement des 35€.
Ce sont des d'incompétents doublé d'escrocs. mediaserv c'est de la grosse (...).
Je suis à nouveau chez orange, c'est plus cher mais j'ai un service nikel.
Annules vite ton abonnement à mediamerde et retourne chez orange.
Cordialement
jprol1

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6057662-probleme-mediaserv

Réponse de line de trinité
Posté le : 16-07-2008 à 16:23
Titre : RE: Avis sur la box mediaserv

moi je sui amediaserv depuis 3 mois tout alait bien jusq'o jour sa déconne la nuit sa va pas de tél ni internet apeler le services client on vs répond on transmet o services tecnik plus rien ou ses le télephone qui nest pas compatible avec la boxe on peut meme pas avoir un 2 eme tèlèfone ses tout un chichi moi j'en é assez
http://www.zananas-martinique.com/forums-martinique/martinique-56468.htm

Date: 18 Juil 2008 17:40
(...).re ou bien ?

Notre confrère http://www.ariase.com par l'intermédiaire de son forum nous propose de visionner un reportage très intéressant sur les offres internet de nos amis belges.

Toutes proportions gardées, le parallèle entre les offres ADSL disponibles en outre-mer est assez facile à faire...

Ce reportage permet de se rendre compte des difficultés que rencontrent les opérateurs alternatifs face au monopole que peuvent avoir des sociétés comme Belgacom en Belgique et France Telecom pour le cas français.

Ce reportage sur http://cretin.be/vaut vraiment le coup d'être visionné en entier.

http://www.domtom-adsl.com/news/cretin-re-ou-bien---id257.html

Date: 19 Juil 2008 00:36
1er observatoire de la qualité de l'internet des DOM-TOM!!!

Vous pouvez faire vos tests quotidiens maintenant dessus!!!

http://www.doublecolere.com/

Auteur: defee
Date: 19 Juil 2008 02:02
Il existe un nouveau fournisseur sur Saint Martin, je n'ai pas le nom mais à priori ils couplent les technologie satellites (au sol) et wifi... De souvenirs, il me semble avoir vu le 512/128 à 19€/mois et le 4096/4096 à 70€/mois. Le tout en illimité, et 170€ d'installation.

Je regrette d'avoir oublié le nom de la boîte (wifi eaccess, un truc dans le genre).

A voir...

Date: 19 Juil 2008 03:27
Les 2 autres FAI de st martin sont :

http://www.caribserve.net/ (filiale de uts)
http://www.powerantilles.com/

Date: 19 Juil 2008 04:00
Et c'en est un autre. C'est comme CaribServe mais en moins cher. Ils sont en train de se développer, je crois que leur service est disponible à Oyster Pond et Quartier d'Orléans pour le moment, et très bientôt Cul-de-Sac.

J'essaierai de glaner quelques infos.

Date: 19 Juil 2008 09:17
La Réunion se tient prête pour le très haut débit

La Région Réunion a organisé hier, un séminaire sur les enjeux et les conséquences du déploiement de la fibre optique, permettant des accès Internet à très haut débit.

En métropole, 2,5 millions de foyers sont déjà équipés de cette technologie, capable de communiquer 20 fois plus vite que l’Internet classique. Les opérateurs estiment qu’en 2012, ce seront 4 millions de foyers qui disposeront d’une connexion de ce type. Quid de la Réunion ? Sur l’île, les amateurs de nouvelles technologies doivent encore compter avec des abonnements qui dépassent rarement les 512 kbits. Le très haut débit sur fibre optique devrait pourtant s’imposer dans l’avenir et constituer un enjeu primordial pour l’attractivité et la compétitivité d’un territoire. “Le très haut débit permet par exemple de disposer de la télévision en haute définition ou, pour les entreprises, d’exploiter de nouvelles applications telles que la téléformation”, explique Pierre Michel Attali, directeur d’études et responsable du pôle “réseaux et collectivités locales” à l’IDATE (l’un des premiers centres d’études et de conseil en Europe en matière de médias, internet et télécommunications). Dès 2012, les immeubles devront obligatoirement être aménagés en conséquence.

“Pour les particuliers et pour les entreprises, l’accès au très haut débit devient un atout majeur en permettant par exemple l’implantation de sociétés ou le développement d’activités nouvelles”, explique-t-on du côté de la Région. Il est donc important pour les collectivités locales, les bailleurs et les aménageurs d’établir leur stratégie de développement en se basant sur les projets des opérateurs et sur les perspectives économiques et culturelles engendrées par la fibre optique. “À la Réunion, nous avons déjà une brique en place avec Gazelle. Il faut maintenant profiter de cette base pour déployer plus rapidement les nouvelles technologies”, précise Pierre Michel Attali. “La problématique du déploiement des réseaux très haut débit est cependant complexe sur le plan des technologies envisageables, des applications nécessitant du très haut débit, du positionnement des différents opérateurs, des coûts d’investissement prévisibles, de la réglementation en vigueur, des scénarios d’intervention envisageables pour les acteurs publics”, rajoute le responsable d’IDATE. D’autant que les coûts liés au déploiement de la fibre optique sont très élevés, notamment pour les travaux de génie civil. Creuser un mètre de tranchée coûte ainsi la bagatelle de cent euros. Il est donc important d’anticiper les besoins lors de toute intervention d’aménagement sur la voirie ou dans les immeubles d’habitation.

L’actuel projet de loi de modernisation de l’économie (LME) contient justement des dispositions qui influenceront la stratégie déployée par chaque acteur. Ainsi, dès 2010, les bailleurs d’immeubles de plus de 25 logements devront obligatoirement aménager leurs structures en conséquence. En 2012, ce sont tous les immeubles qui seront concernés. Reste que les liaisons internationales constituent encore le goulot d’étranglement de l’île. Tant que la question du coût du Safe ne sera pas réglée, le rêve d’une liaison à 100 Mbits n’est donc pas prêt de devenir réalité

http://www.domtom-adsl.com/news/la-reunion-se-tient-prete-pour-le-tres-haut-debit-id259.html

Date: 20 Juil 2008 01:59
Bonne nouvelle, tout le monde aura droit au 24 mégabit de l'adsl!!!!

Un amendement de la Loi de Modernisation de l’Economie veut favoriser l’extension du haut-débit

Internet, Réseaux, Droit / Finance, Les Potins, Impertinences

Par : N. Guillaume - samedi 19 juillet 2008 à 21:28

Info The INQUIRER. Un amendement de la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) déposé par un sénateur UMP et voté le 10 Juillet dernier, devrait permettre aux opérateurs de dégrouper la sous-boucle locale cuivre. Premiers concernés par cette mesure, les usagers non-éligibles à l’ADSL.

“Du haut-débit pour tous”

Cette expression pourrait enfin devenir réalité grâce à un amendement de la LME destiné à favoriser le dégroupage des sous-répartiteurs. Autrement dit, d’espérer une extension massive de la couverture DSL sur le territoire Français.

La législation vieillissante avait prévu une obligation d’ouverture de la sous-boucle locale, à partir du sous-répartiteur. Mais elle n’imposait aucune disposition particulière quant au type de services devant être fourni sur ce segment mis à part la ”voix”.

Une anomalie puisque la réglementation communautaire avait déjà imposé cette obligation de dégroupage en l’an 2000. En Juillet 2007, un avis d’experts avait confirmé la faisabilité technique de ce déploiement.

Proposé par le sénateur UMP et président du conseil Général de la Moselle, Philippe Leroy, un amendement de la LME voté le 10 Juillet dernier (voir compte-rendu débats) et validé par la commission mixte paritaire, veut rendre obligatoire le dégroupage des sous-répartiteurs (voir schéma bas de page).

S’il est définitivement adopté par les votes de l’Assemblée Nationale et par le Sénat, il permettra aux opérateurs d’étendre leur réseau jusque dans les sous-répartiteurs alors que leur infrastructure ne s’arrête pour le moment qu’aux répartiteurs (NRA).

Cela aura pour effet de rendre éligible à l’ADSL un grand nombre de lignes situées actuellement en zone blanche. Mais il pourra aussi servir pour améliorer le débit des connexions pour proposer à un plus grand nombre d’usagers, des services nécessitant des débits importants comme la TV sur IP ou la Vidéo à la demande (VoD).

Un bon point pour les fournisseurs d’accès qui pourront donc séduire de nouveaux abonnés au détriment des petits opérateurs qui utilisaient le Wifi et/ou Wimax (voir sujet régions & haut-débit volet 2 sur vnunet.fr) pour résorber les zones blanches en différents points du territoire avec des débits limités et des coûts prohibitifs.

Selon nos informations, Free aurait fait part de son intérêt pour l’amendement du sénateur Leroy.

A l’inverse de l’offre NRA-ZO proposée aux collectivités par France Télécom (une offre encadrée par l’Arcep et financée par ces mêmes collectivités), l’opérateur historique devra donc ouvrir sans conditions la sous-boucle aux équipements DSL de tous les opérateurs qui le souhaiteront.

La principale victime de cet amendement sera peut-être le Wimax.

L’avenir de cette technologie radio ”fixe” comme mobile censée aider à couvrir les zones non-éligibles aux offres DSL, semble de plus en plus incertain faute d’opérateur d’envergure et d’offres accessibles au plus grand nombre.

Une extension des réseaux DSL existants via la sous-boucle locale cuivre lui portera certainement un coup fatal.

A noter que la LME a vu passer le vote d’un autre amendement intéressant puisqu’il demande à l’Arcep d’établir avant la fin 2008, un bilan de toutes les formes d’intervention des collectivités en matière d’aménagement numérique du territoire.

L’autorité analysera dans le même temps “les instruments pour assurer l’accès de tous au haut-débit ainsi que le financement de cette forme de service universel”.

[ Plus d’informations et sujet complet à venir sur www.vnunet.fr ]

INQ
http://www.theinquirer.fr/2008/07/19/un_amendement_de_la_loi_de_modernisation_de_leconomie_lme_pour_etendre_la_couverture_adsl_en_france.html

Date: 21 Juil 2008 05:10
volcan974:
j'ai passé un w-e de "folie" pour ne pas dire de m.....Je déménage fin juillet,il me reste encore 6 mois mais je suis sûr de résilier avant terme en demandant à mediaserv de continuer les prélèvements jusqu'au 31 12 08 sans rapatrier leur ligne dans mon nouvel appt.Je demanderais à ft de m'ouvrir une nouvelle ligne et je laisse tomber mon 8 mégadebitmax pour me barrer chez ioi en 1 mégamax.Je suis presque content de les quitter.J'en ai plein le c.. de l'amateurisme de MEDIA.Qu'il aille se fairte v...
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-24.html

Jay97412:
Bonjour, mon premier post içi.

J'ai beau cherché un forum où l'on ne parle pas de Médiaserv en mal, c'est impossible.

Comme vous je galère.

Abonné depuis le mois de mars en Max donc 8 Mégas. Pour moi un ancien Freenaute je m'imaginais déjà la tuile pour le P2P et l'ESL. Surprise, 14752 kb/s. Enorme.

Deux semaines après, surprise, tests en boucle pendant 24 heures maxi 512k.

Depuis j'ai eu le droit à

- Votre installation n'est pas optimisée correctement (je suis informaticien au passage)
- FT bride le réseau et priviligie sa clientèle (la plus drôle)
- Le flash de votre box a été modifiée (oui j'ai ouvert un port)
- Nous avons trop de clients et donc la bande passante est redistribuée (victime de leur succès)
- Nous avons un des serveur principal en panne et le technicien est en métropole (ne le déranger pas surtout)
- On vous offre 50% de réduction sur vos factures ce mois-ci ( 50% alors que j'ai même pas du 512k)
- On vous change votre box, elle ne répond pas au test (je l'attends encore, une chance pour moi qu'elle fonctionne encore)
- FT a retardé la livraison de bande passante (à les entendre on dirait que c'est des gens qui viennent à la rame de métropole)

Ils sont en plus d'être complètement incompétants, totalement irrespectueux. Manquer de respect et mentir à longueur de journée à leurs clients. Pire encore même pas les prevenir lors d'incidents sur le réseaux. Un mailing prend quelques minutes à être rédigé et envoyé. En ce qui concerne leur manière de se retrancher derrière FT et de répondre que les CGV signées par les abonnés ne les obligent pas à une obligation de résultat, est completement dingue.

Pour information, la partie "responsabilités" des CGV est abusive. Il y a une jurisprudence la dessus et je peux vous garantir qu'en métropole les FAI commencent à pleurer. Le premier a en avoir fait les frais était FREE ou AOL je crois. Depuis en cas de panne, ils ont mis à dispo un serveur de secours qui permet aux internautes d'avoir un minimum garanti.

Si demain Médiaserv ne s'engage pas à me fournir le débit pour lequel j'ai signé et qu'il ne me rembourse pas mes factures intégralement ça risque d'aller très loin. Leurs 50% ils peuvent se les mettre, et encore je ne compte pas les appels que j'ai passé en métropole avec mon portable, ni mon abonnement au Xbox Live, ni le serveur auquel je n'ai plus accès depuis 3 mois.

Je serais presque prèt à monter une association contre cette société d'amateur.

Dernière modification par Jay97412 (Aujourd'hui 03:23:14)
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-24.html

Date: 22 Juil 2008 18:24
J'usqu'a 2012 pffff Pendant que vous postez vos lois , je vois rien bouger
Jserais pret à quitter la Martinique rien que pour les connexiions (pour les autres problèmes aussi que je ne citerais pas )
Bonne journée !

Date: 23 Juil 2008 02:33
Sirop972 a écrit:
J'usqu'a 2012 pffff Pendant que vous postez vos lois , je vois rien bouger
Jserais pret à quitter la Martinique rien que pour les connexiions (pour les autres problèmes aussi que je ne citerais pas )
Bonne journée !

Tu es encore jeune...
Dans 4 ans , tu n'auras que 17 ans...

Date: 23 Juil 2008 22:34
J'ai l'impression que les p2pistes sont rentrés de vacances et rattrapent le temps perdu. Ca rame comme rarement...

Date: 23 Juil 2008 22:53
Hé ben , regardez tout ca de P2Pistes qu'il y'a en France et personne n'a de problèmes !
ALORS ! Pourquoi nous on "beug" alors qu'on est un point face à la France!!!

Je comprend pas .. J'ai 6ko/s de bande passante et je lag pas (250 de ping) O.o

Vive les aliens, eux ils ont la technologie apocalyptique !
A++

Auteur: whitey
Date: 24 Juil 2008 01:15
ben je sais pas mais moi c 'est tout le contraire...
Ca fait bien une tite semaine que j'ai mon debit complet.
juste retour des choses vu que sur les 3 derniers mois c'etait plutot le 1/3 voir moins.

Date: 24 Juil 2008 17:23
Les offres internet de ZEOP en détails

ZEOP est le 7ème opérateur télécom présent sur l'île de la Réunion. Sa particularité réside dans sa conception du marché haut débit sur l'île. Plutôt que d'être dépendant des infrastructures de France Telecom, ZEOP mise sur la création de son propre réseau en fibre optique.

Techniquement parlant, ZEOP s'apparente à un cablo-opérateur. Tout comme Numericable, ZEOP utilise la technologie FTTLa (fibre jusqu'au dernier amplificateur) pour associer la fibre optique en amont (tête de réseau et backbone) au câble coaxial en aval (du pied d'immeuble jusqu'à l'abonné).

Au niveau commercial, ZEOP propose une large gamme de services (Internet haut débit, téléphonie IP, télévision) que l'abonné peut choisir à son gré et selon ses besoins. Du côté du haut débit, on compte 4 forfaits Internet distincts par leur débit, leur quota et leur tarif :

- Vitesse Intermédiaire 2 Mbits : 24,90€ (quota de 2Go)
- Grande Vitesse 6 Mbits : 44,90€ (quota de 6Go)
- Très Grande Vitesse 10 Mbits : 54,90€ (quota de 10Go)
- Méga Grande Vitesse 20 Mbits : 74,90€ (quota de 20Go)

Ces prix se basent sur un contrat de 12 mois. Il faut ajouter 5€ pour profiter d'une formule sans engagement de durée. Le modem filaire est gratuitement fourni mais pas la version Wi-Fi facturée 35€. A noter que des options payantes permettent aux abonnés de doubler leur débit en upload ou leur volume de données. Concernant la téléphonie, les abonnés sont invités à remplacer leur abonnement France Telecom par une des trois formules ZEOP :

-ZeFix à 14€/mois : ligne VoIP + 1H en local vers les fixes + appels gratuits vers les abonnés ZEOP
-ZeFix illimité à 29€ : ligne VoIP + communications illimitées vers les fixes à La Réunion
-ZeFix illimité + métropole à 44€ : ZeFix illimité + appels inclus vers les fixes en France Métropolitaine

Enfin, du côté du petit écran, ZEOP propose également 3 forfaits de télévision numérique :

-ZeMini : 19€ par mois pour 25 chaînes
-ZeBasic: 29€ par mois pour 52 chaînes
-ZeMax : 43€ par mois pour 77 chaînes

Chacune de ces offres est complétée par 40 chaînes musicales et 21 stations radios. Des bouquets optionnels (cinéma et charme) sont disponibles ainsi qu'un pack de 19 chaînes étrangères. Pour bénéficier du service de TV numérique, les abonnés ZEOP doivent louer un décodeur au tarif de 6€ par mois.

En version Double (ZeDuo) ou Triple Play (ZeTrio), l'abonné réalise jusqu'à 8€ d'économies sur son abonnement mensuel. Et ça ne sera pas de trop puisqu'au total l'addition des services Internet+téléphone+TV atteint de 55 à plus de 165€ par mois selon la formule choisie.

Comparé aux offres de Métropole, le Triple Play à La Réunion reste cher mais l'arrivée de ZEOP est tout de même une excellente nouvelle. D'une part, un nouvel FAI signifie forcément plus de concurrence et plus de choix pour le consommateur. D'autre part, ZEOP construit son propre réseau en fibre optique. En plus de son autonomie par rapport à l'opérateur historique, le FAI devrait assurer des prestations de qualité. Techniquement, chaque service dispose de son propre flux. Regarder la TV n'impactera donc pas la connexion Internet par exemple. En tout cas, après les annonces d'Only liées à la TNT sur ADSL et aux négociations sur la bande passante (câble SAFE), les choses bougent enfin pour nos amis réunionais.

http://www.domtom-adsl.com/news/les-offres-internet-de-zeop-en-details-id264.html

Date: 24 Juil 2008 18:20
Ce serait interessant de savoir ce qu'il se passe en cas de dépassement du quota, si il y a un plafond de facturation ou bien autre choses. Ce serait bon de connaitre les débits montants aussi.

Date: 24 Juil 2008 20:06
Des belles paroles ... Wait and see comme vous dites !!

Auteur: BHEUAR2
Date: 24 Juil 2008 20:50
Si ZEOP venais un jour en Martinique et en Guadeloupe il n'auront aucune excuse pour facturer la bande passante en fonction de son téléchargement vue que nous n'avons plus ce problème grace au nouveau safe !!

Par contre va falloir qu'ils fibrent comment à la Réunion si ils viennent...

Date: 25 Juil 2008 03:49
defee a écrit:
Ce serait interessant de savoir ce qu'il se passe en cas de dépassement du quota, si il y a un plafond de facturation ou bien autre choses. Ce serait bon de connaitre les débits montants aussi.

il n'y a pas de plafond chez zeop...

Date: 25 Juil 2008 07:21
Tout est indiqué ici :

http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/zeop/index-fai33.html

Date: 25 Juil 2008 15:32
Ils n'ont pas d'offre illimité en téléchargement ???

Date: 25 Juil 2008 16:56
BHEUAR2 a écrit:

Non , si tu bouffes 100 gigas, tu payes tes 100 gigas chez zeop...

Date: 25 Juil 2008 17:03
superbaloo972 a écrit:
BHEUAR2 a écrit:

Non , si tu bouffes 100 gigas, tu payes tes 100 gigas chez zeop...

En même temps on ne peux pas leur en vouloir c'est aussi la faute au Safe de la Réunion mais ils aurais pu faire au moin un forfait illimité !!

Par contre chez nous ils n'auront aucune excuse si ils viennent pour nous donner des forfait brider comme ca !!!

J'aurais été trop contant d'avoir du 10 méga mais illimité parce qu'avec une limite de 10 Go/mois tu va très très vite y arriver !!!!

J'aurais à la limite préféré avoir du 5 mégas totalement illimité !

Date: 25 Juil 2008 23:53
Désolé de demander ca ...Je suis petit donc pas d'excuses
Pourquoi ils mettent des limites aux abonnements genre 3go tout ca??
Pour empecher le téléchargement?

Date: 26 Juil 2008 01:09
ONLY VA LANCER LA 3G CE LUNDI ET IL MON DIT A DES PRIX EXTRAORDINAIRE SOURCE 1020

Auteur: Surfeur972
Date: 27 Juil 2008 08:29
c'est vraiment dégueulasse tout cela, les FAI font un peu ce qu'ils veulent.
n'oublier pas de venir en parler sur http://www.martinique-conso.com
c'est en mutualisant non connaissance que l'on pourra s'organiser pour attaquer ces entreprises qui font e qu'elles veulent de NOTRE argent.

Date: 27 Juil 2008 17:52
LO972 a écrit:
ONLY VA LANCER LA 3G CE LUNDI ET IL MON DIT A DES PRIX EXTRAORDINAIRE SOURCE 1020

Et moi je suis la renne d'angleterre...

Genre quoi, lancer la 3G sur 2 sites, génial! Ils ne maitrisent même pas le GPRS!

A mon avis seul orange est en mesure de lancer la 3G en vu de nombreux relais 3G éparpiller sur l'île!

Date: 28 Juil 2008 04:40
Slt!!

Apparemment , mediaserv a quelques problèmes avec sa boite email en ce moment...
Vous confirmez??

pierre97229:
Posté le: Dim 27 Juil, 2008 9:16 Sujet du message: Problème de messagerie sur Mediaserv Répondre en citant
Depuis 24h (samedi 26 matin), je n'arrive plus à envoyer d'e-mail.

Sur ma messagerie Mediaserv, les messages sont envoyés
mais un message d'erreur revient à chaque fois me diasant :
This is the Postfix program at host smh1-mq.mediaserv.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<xxxxc>: [yahoo.fr]: Name or service not known

Sur ma messagerie Yahoo( via Windows Mail), le message ne part pas
et j'ai le message d'erreur suivant :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'MF1 - ARRICOT Pierre', Compte : 'YAHOO', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Bref, impossible d'envoyer des e-mail...
Quelqu'un serait-il dans le même cas
et aurriez-vous trouvé la solution ?
http://labox.freeforums.org/problme-de-messagerie-sur-mediaserv-t81.html

Guru:
Pour moi, je reçois plus aucun mail sur mes adresses mediaserv depuis deux jours.
J'ai fait des essais d'envoi depuis d'autres serveurs (le smtp de mediaserv est en rade aussi) et rien n'arrive.

-> Je bascule tout sur un gmail ! C'est plus sûr ...
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-27.html

Auteur: olivio
Date: 28 Juil 2008 16:56
superbaloo972 a écrit:
Slt!!

Apparemment , mediaserv a quelques problèmes avec sa boite email en ce moment...
Vous confirmez??

pierre97229:
Posté le: Dim 27 Juil, 2008 9:16 Sujet du message: Problème de messagerie sur Mediaserv Répondre en citant
Depuis 24h (samedi 26 matin), je n'arrive plus à envoyer d'e-mail.

Sur ma messagerie Mediaserv, les messages sont envoyés
mais un message d'erreur revient à chaque fois me diasant :
This is the Postfix program at host smh1-mq.mediaserv.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<xxxxc>: [yahoo.fr]: Name or service not known

Sur ma messagerie Yahoo( via Windows Mail), le message ne part pas
et j'ai le message d'erreur suivant :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'MF1 - ARRICOT Pierre', Compte : 'YAHOO', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Bref, impossible d'envoyer des e-mail...
Quelqu'un serait-il dans le même cas
et aurriez-vous trouvé la solution ?
http://labox.freeforums.org/problme-de-messagerie-sur-mediaserv-t81.html

Guru:
Pour moi, je reçois plus aucun mail sur mes adresses mediaserv depuis deux jours.
J'ai fait des essais d'envoi depuis d'autres serveurs (le smtp de mediaserv est en rade aussi) et rien n'arrive.

-> Je bascule tout sur un gmail ! C'est plus sûr ...
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-27.html

ils ont des problèmes avec leurs serveurs DNS

Auteur: Sicruane
Date: 29 Juil 2008 14:09
Salut tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un sait quand Orange va augmenter le debit pour pas cher en Guadeloupe? J'ai adsl 512 et j'ai une mauvaise latence en jouant à Warcraft et c'est énervant!

Date: 29 Juil 2008 17:56
Ce serait déjà pas mal qu'ils puissent fournir un vrai 512k (plus généralement le vrai débit auquel les abonnés souscrivent). Parceque là depuis hier c'est