www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: lupano
Date: 11 Fév 2006 05:59
defee a écrit:
Oui, 16 en Martinique aussi... Seulement je vois ma commune mais semblerait qu'aucun DSLAM ne le soit... Il y a 3 ou 4 DSLAM qui couvrent ma commune, je suis sur le plus gros et il n'est pas dégroupé. De toute façon ça ne change pas grand chose pour moi, dégroupé ou pas je suis à 5km de mon commutateur...
attend de voir la tv pas cable je sais pas si ta ville est cablée mais ça& pourait etre une bonne chose pour toi
Auteur: defee
Date: 11 Fév 2006 07:10
Ma ville est câblée, et j'ai la TV via le câble. Va voir quelques pages avant ce que j'en pense si ça t'interesses

Auteur: sicqo
Date: 11 Fév 2006 10:01
j'ai fais un post sur les villes dégroupées

une liste pour la gwada

Principales communes dégroupées
[!] La liste ci-dessous n'est pas exhaustive : une commune non mentionnée peut éventuellement être desservie par un site implanté dans une commune limitrophe.
(Certains sites sont encore en cours d'équipement par les opérateurs et ne seront ouverts commercialement que dans les prochains mois.)
Basse-Terre

Pointe-à-Pitre ; Baie-Mahault ; Lamentin ; Les Abymes ; Petit-Bourg ; Saint-Barthélemy ; Saint-Martin

Nombre de sites livrés sur le département
12

la matnik :

Principales communes dégroupées
[!] La liste ci-dessous n'est pas exhaustive : une commune non mentionnée peut éventuellement être desservie par un site implanté dans une commune limitrophe.
(Certains sites sont encore en cours d'équipement par les opérateurs et ne seront ouverts commercialement que dans les prochains mois.)
Fort-de-France

La Trinité ; Le Marin ; Ducos ; Le François ; Le Lamentin ; Rivière-Salée ; Sainte-Marie ; Saint-Joseph ; Schoelcher

Nombre de sites livrés sur le département
16

Auteur: mabouya_zandoli
Date: 11 Fév 2006 16:34
J'ai une question: Le câble GCN-1 est-il déjà posé ou manque-il juste à établir les connexions des points d'aterrissement aux équipements des opérateurs?

Date: 11 Fév 2006 16:48
déja posé.

les prochains points sont baillif et les iles du nord + marie galante.

mais ça demarre fin mars.

Date: 11 Fév 2006 17:46
En fait je crois que les travaux de pose ont juste débuté. Le câble n'est pas directement connecté à PR. Il a un poit d'aterrissement à St Martin

Auteur: shadow97139
Date: 14 Fév 2006 05:01
shadow97139 a écrit:
Vous en pensez quoi du haut débit par cable tv,c`est bon ou c`est à oublier aussi?.
Il semblerait que la martinique en soit déja équipé,y a t`il quelqu`un du forum l`ayant utiliser?
C`est comment par rapport à l`adsl de wanadoo?.

Je me permets de reposter car je ne suis pas sure que ces réponses qui ont suivit soient pour moi.... .

Auteur: LORD-J
Date: 16 Fév 2006 03:11
Wép tout' moun !

Mediaserv cherche ingénieur qui s'y connait en BLR !
Donc ils vont bientot lancer leur offre adsl !!!
Car ils recrutent en ce moment et c'est précisé dans leur annonce de l'ANPE !

ANPE a écrit:
Numéro d'offre 175396O Offre actualisée le 08/02/06

INGENIEURS RESEAUX H/F
(Code Métier ROME 32341)

OPERATEUR TELECOM BASE AUX ANTILLES- GUYANE RECRUTE DES INGENIEURS RESEAU
POUR LA MISE EN PRODUCTION ET L'EX-- PLOITATION DU RESEAU BLR,LE SUPPORT
TECHNIQUE DANS LA RESOLUTION DES IN- CIDENTS,L'INTEGRATION DE NOUVEAUX OU
TILS,LA VEILLE TECHNOLOGIQUE,LA REDA CTION DE DOCUMENTS TECHNIQUES.

Lieu de travail 97 - GUADELOUPE,MARTINIQUE,GUYANE
Type de contrat CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience EXIGEE DE 2 A 5 ANS SUR POSTE SIMILAIRE.
Formation et connaissances DIPL. NIV. BAC+2 INFORMATIQUE EXIGE(E) OU DIPL. NIV. BAC+3
INFORMATIQUE SOUHAITE(E) LINUX,UNIX,LAN,TCPIP,IOS CISCO,ATM
Autres connaissances
Qualification Cadre
Salaire indicatif A NEGOCIER AVEC EMPLOYEUR.
Durée hebdomadaire
de travail 35H00 HEBDO
Déplacements
Taille de l'entreprise 10 A 19 SALARIES
Secteur d'activité REPRO. D'ENREGISTREMENTS SON

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :

SARL MEDIASERV - Mme SANDRINE PETER
TOUR SECID 6EME ETAGE
PL DE LA RENOVATION
97110 POINTE A PITRE
+LM PAR COURRIER PAPIER AU R.H. OU MAIL:RH@MEDIASERV.NET

Source

Big fôs !

Auteur: novazur
Date: 16 Fév 2006 05:07
Ingénieur Bac + 2...

Ben, on va aller loin avec ça !

Bientôt, des Ingénieurs niveau BEPC...

Date: 16 Fév 2006 05:11
Au fait, chez NERIM aussi on est elligible.

Par contre, à la question sur la possibilité de prendre leurs abonnement en Martinique, par un copain qui a interrogé le commercial, la réponse fut :
Citation:
bon j'ai eu Nerim et la réponse est... non, c'est pas possible en Martinique, c'est une zone réservée à FT...

Alors, l'entente avec OOL et autres, elle n'est vraiment pas que sur les prix.

Rappelez-moi, la Martinique, ça devient Français quand déjà ?

Martinique, pays de non-droit par excellence.

Date: 16 Fév 2006 17:44
novazur a écrit:
Ingénieur Bac + 2...

Ben, on va aller loin avec ça !

Bientôt, des Ingénieurs niveau BEPC...

En même temps pour installer ADSL, BLR ou quoi que ce soit d'autre BAC+2, BAC+10 ou rien du tout ça change rien. Je trouve même ça assez idiot d'éxiger un BAC+2... Faudrait déjà qu'ils disent sur quelle fréquence ils comptent utiliser la BLR, si c'est du 26Ghz je me demande qui serait assez fou pour se lancer dans une telle aventure, ça va être un raté fantastique... ça le fait sur un CV.

Date: 16 Fév 2006 17:56
defee a écrit:
En même temps pour installer ADSL, BLR ou quoi que ce soit d'autre BAC+2, BAC+10 ou rien du tout ça change rien. Je trouve même ça assez idiot d'éxiger un BAC+2... Faudrait déjà qu'ils disent sur quelle fréquence ils comptent utiliser la BLR, si c'est du 26Ghz je me demande qui serait assez fou pour se lancer dans une telle aventure, ça va être un raté fantastique... ça le fait sur un CV.

Oui, mais à ce moment là, on ne passe pas une annonce pour recruter un Ingénieur, si ce n'est pas un Ingénieur que l'on recherche.
Parce que à Bac+2, des Ingénieurs, ça n'existe pas.
C'est comme ces écoles qui disent former des Ingénieurs alors qu'elles n'ont pas d'agrément pour le faire, et que par conséquent, on ne peut pas en sortir avec le titre d'Ingénieur.

Alors si déjà Mediaserv ne sait pas ce qu'est un Ingénieur, ça risque ne pas être triste pour la suite...

Date: 16 Fév 2006 19:07
Ils pouvaient peut-être pas mettre autre chose qu'Ingénieur... "Recherche larbin pour aider au développement d'une technologie au passé calamiteux et sans avenir, BAC+2 minimum olé olé."

J'espère que la personne n'aura pas trop de responsabilité, ou alors qu'il n'accorde pas trop d'importance aux 35H... La BLR en 26Ghz le responsable de ça si il veut que ça marche il aura besoin de plus de 35H.

Maintenant si c'est BLR en basse fréquence (WiMAX) ça peut m'interesser, mais mon profil ne correspond pas

Auteur: LORD-J
Date: 16 Fév 2006 19:53
Wép tout' moun !

Avant de critiquer autant attendons de voir ce que nous propose Mediuaserv comm alternative à l'opérateur historique !
L'info de l'annonce c'etait juste pour vous faire savoir que ca va se faire.

Zôt malpalan ...

Big fôs !

Auteur: enzo411
Date: 17 Fév 2006 12:52
salut,

Voici mon cas, j'ai une connection actuelle de 512 chez wanadoo à 80€ par mois. JE voudrais savoir un truc :

Si j'arrête mon abonnement et qu'ensuite je tente de me connecter avec l'abonnement d'un copain de France, pensez-vous que sa va fonctionner ?

Lorsque l'on arrête un abonnement, est-on aussi déconnecté complètement en adsl sur notre ligne téléphonique ? Est ce qu'on a la possibilité de se connecter avec un autre abonnement ?

Je demande sa parce que j'ai un voisin qui a pu mettre 8 mo adsl en s'abonnant en france et qui au départ avait résillé un abonnement avec wanadoo dom.

Date: 17 Fév 2006 13:20
enzo411 a écrit:
salut,

Voici mon cas, j'ai une connection actuelle de 512 chez wanadoo à 80€ par mois. JE voudrais savoir un truc :

Si j'arrête mon abonnement et qu'ensuite je tente de me connecter avec l'abonnement d'un copain de France, pensez-vous que sa va fonctionner ?

Lorsque l'on arrête un abonnement, est-on aussi déconnecté complètement en adsl sur notre ligne téléphonique ? Est ce qu'on a la possibilité de se connecter avec un autre abonnement ?

Je demande sa parce que j'ai un voisin qui a pu mettre 8 mo adsl en s'abonnant en france et qui au départ avait résillé un abonnement avec wanadoo dom.

Pour disposer d'une ligne adsl chez toi il faut nécessairement en faire l'activation auprès d'un opérateur qui exige également l'ouverture d'un compte. Donc dans ton cas ça ne marchera pas.

Date: 17 Fév 2006 14:28
enzo411 a écrit:
salut,

déja essaie les codes de ton pote mainrenant.

si ça passe, c cool.

après tu résilies wanadoo à 80€.

quand tu résilies , on ne retire pas ta broche adsl...sinon on ferait payé à chaque fois le branchement au client. Hors, il est offert actuellement.

Auteur: broly972
Date: 17 Fév 2006 15:00
Je me demande si on a réellement besoin du wimax en martinique ....Dja à grand rivière ya l'ADSL!! Et puis ool avec tout le fric qu'ils ont sont en train de dégrouper tous les DOM et utilise aussi la technique de RE-ADSL ...Si bien que la martinique sera couverte à 99% par l'ADSL comme le téléphone mobile!!Après bon faudra vraiement etre une entreprise très très isolée pour avoir besoin du wimax dans la campagne profonde....Et les gens de la campagne très très profonde sont pas forcément demandeur d'ADSL et puis si oui ben la solution WIMAX existe.Mais franchement comme je dis le wimax sera une solution pour un petit nombre de personnes...
Après ouais on dit que qu'on pourra etre avec son ordinateur portable et avoir partout le net.Mais je rappelle que le Wimax na toujours pas fait ses preuves et une autre technologie bien plus performante est suceptible de la remplacer dans les 2 3 années à venir...Je prends l'exemple du WADSL avec sa portée de 100km et son super gros débit (ON peut regarder la télé avec en plein désert!!!)il surpasse en tout point le WIMAX sauf que il n'a pas d'UPLOAD et si yen avait...

Date: 17 Fév 2006 19:22
salut,

J'ai essayé de me connecter avec un abonnement de france, sa fonctionne très bien, j'ai créé une nouvelle connexion avec l'identifiant et mot de passe et sa fonctionne.

Donc sa veut dire qu'il me suffit de résillier mon abonnement adsl DOM et de me connecter avec un abonnement adsl France...

Impecc, je tente le coup, encore merci

Auteur: THEO789
Date: 17 Fév 2006 19:54
bonjour

quelqu'un a t'il déjà souscrit auprès de netspeed le haut débit par le cable TV ?
si oui est ce que cela vaut le coup ?

Date: 17 Fév 2006 20:44
enzo411 a écrit:
salut,

J'ai essayé de me connecter avec un abonnement de france, sa fonctionne très bien, j'ai créé une nouvelle connexion avec l'identifiant et mot de passe et sa fonctionne.

Donc sa veut dire qu'il me suffit de résillier mon abonnement adsl DOM et de me connecter avec un abonnement adsl France...

dis moi, qui pait l'abo de france ??

Auteur: whitey
Date: 18 Fév 2006 00:19
sicqo a écrit:
enzo411 a écrit:
salut,

dis moi, qui pait l'abo de france ??

très bonne question

tu as quel debit avec les codes de ton pote ?

Date: 18 Fév 2006 03:54
en faite j'ai juste essayé de me connecter avec les codes d'un autre abonnement identique au mien c'est à dire 512k. L'autre abonnement de France est celui d'un copain qui vie en France, il me les juste passé pour essayer. Sa a bien fonctionné. Après les avoirs désactivé et remis les miens, il les a réutilisé à en France comme avant.

Par contre ce qui est important, c'est de savoir si lorsqu'on résilie notre abonnement adsl, est ce que France Télécom déconnecte physiquement la ligne ?

Si non, cela voudrait dire qu'il suffirait de s'abonner en France et d'utiliser une ligne déjà activé adsl en Martinique à condition qu'il s'agisse du même débit..

Auteur: PiPo
Date: 18 Fév 2006 04:17
je rentre dans pas longtemps en martinique et j'hesite à resilier mon abonnement adsl wanadoo metropolitain (debitmax).

Si je me sers de me compte metropolitain en martinique (sur une ligne synchronisée, avec un 512/128 illimité dessus) vous pensez que j'aurais kel debit ? je risque d'avoir des soucis ?

Date: 18 Fév 2006 05:20
PiPo a écrit:
je rentre dans pas longtemps en martinique et j'hesite à resilier mon abonnement adsl wanadoo metropolitain (debitmax).

Si je me sers de me compte metropolitain en martinique (sur une ligne synchronisée, avec un 512/128 illimité dessus) vous pensez que j'aurais kel debit ? je risque d'avoir des soucis ?

tu n'auras pas de soucis... mais ta ligne sera au max de celle que tu as en local cad 512K.
Mais tu as mieux a faire:

juste demander le transfert de ton compte sur madinina. tu garderas ton prix metropole et meme ac adslmax tu seras moins cher qu'en payant du 1024 ou du 2048 ici.

d'ailleurs si tu sais deja le numero de phone de l'endroit ou tu seras, tu peux meme savoir sur degrouptest.com , ton niveau d'affaiblissement et la distance qui te separera du dslam

Auteur: PiPo
Date: 18 Fév 2006 05:29
merci whitey.
je vais appeler wanadoo france pour avoir des infos complementaires.

Date: 18 Fév 2006 10:43
PiPo a écrit:
merci whitey.
je vais appeler wanadoo france pour avoir des infos complementaires.

j'ai pas mal d'amis qui ont fais comme toi ( transfert), mais au bout de 6 mois on les a basculer au prix dom tom.

je te dirai de ne pas resilier ton abo en france.

de t'abonner chez toi( martinik) et resilier au bout de 7 jours, comme ça entre temps on t'aura mis la broche adsl et ensuite utiliser tes codes france.

prend l'abo le plus puissant que ta ligne peut donner de préférence.

Date: 18 Fév 2006 11:56
ca sert à rien de cumuler les 2 abonnements DOM FRANCE...On sait tous que le prix de l'adsl va baisser en avril avec le cable qui sera opérationnel!!!!

Date: 18 Fév 2006 12:46
mouais....wait end see...pas trop longtemps quand même

Date: 18 Fév 2006 16:18
Le déménagement de ligne est gratuit, mais lorsque tu déménages ton forfait dans les DOM on change ton offre uniquement dans une offre disponible dans les DOM. Si tu as une offre Wanadoo qui n'existe pas dans les DOM ne t'attends pas à pouvoir en profiter, encore moins au prix métropole.

Pour l'utilisation d'identifiants d'un abonnement métropolitain dans les DOM, l'expérience peut-être interessante. Le mieux ce serait de savoir si Wanadoo utilise des BAS IPADSL ou des BAS ACA. Pour ça faudrait trouver quelqu'un en InternetMax en métropole par exemple, et quelqu'un en 128/512/1024/2048 dans les DOM et tester, voir à combien il synchro avec les nouveaux identifiants. Si la synchro ne bouge pas, les BAS sont en ACA (ligne bridée par informatique), si ça change les BAS sont en IPADSL. Dans mon cas par exemple, ça m'arrengerait bien que Wanadoo utilise de l'IPADSL!

Sinon PiPo, ne prends pas ce que Wanadoo va te dire par téléphone au pied de la lettre... Ils ne sont pas du tout au courant de ce qu'il se passe dans les DOM.

Date: 18 Fév 2006 16:27
wi autant se fier a ceux qui sont deja passés par la....

Date: 18 Fév 2006 19:58
defee a écrit:
Pour l'utilisation d'identifiants d'un abonnement métropolitain dans les DOM, l'expérience peut-être interessante. Le mieux ce serait de savoir si Wanadoo utilise des BAS IPADSL ou des BAS ACA. Pour ça faudrait trouver quelqu'un en InternetMax en métropole par exemple, et quelqu'un en 128/512/1024/2048 dans les DOM et tester, voir à combien il synchro avec les nouveaux identifiants. Si la synchro ne bouge pas, les BAS sont en ACA (ligne bridée par informatique), si ça change les BAS sont en IPADSL. Dans mon cas par exemple, ça m'arrengerait bien que Wanadoo utilise de l'IPADSL!

Je n'y connais pas grand chose, ce n'est pas quelque chose qui peut se voir avec degrouptest ?

defee a écrit:
Sinon PiPo, ne prends pas ce que Wanadoo va te dire par téléphone au pied de la lettre... Ils ne sont pas du tout au courant de ce qu'il se passe dans les DOM.

Et comme dans les DOM (en Martinique au moins) ils n'en savent pas plus, on n'est bien souvent pas très avancé.

Date: 18 Fév 2006 20:20
Non le type de BAS n'est pas communiqué en général, c'est pas vraiment une information grand public. Avec la nouvelle politique de Wanadoo et des autres FAI, à savoir synchro au max de la ligne, la plupart du temps ils utilisent les BAS IPADSL maintenant. Les BAS ACA c'est moche et con. En gros, si tu as un forfait 512k, le ACA va brider ta ligne à la synchro nécessaire (640 ATM). Et là disons que ce soit possible d'utiliser le forfait de quelqu'un d'autre, que ce quelqu'un d'autre à un 2048 disons, tu pourras sans doute te connecter mais tu seras limité à 512k. Alors qu'en IPADSL, on va dire que tu as un forfait 512k, que t'es synchro à 640, si t'utilises les identifiants d'un gars en 2048 logiquement tu devrais profiter de son forfait.

Dans mon cas, un BAS IPADSL couplé à un abonnement InternetMax me permettrait de me sortir de mon 128k... Je suis sûr et certain que ma ligne peut supporter plus (au moins le 1024) mais comme les FAI ont tendances à se limiter au test d'affaiblissement, impossible pour moi d'évoluer vers une autre offre...

Pour finir, quand tu appeles Wanadoo (0892699114 ou 0892699113 par exemple) tu arrives sur la plateforme d'assistance parisienne (en journée là bas). A partir de 20h (heure de la métropole) les appels sont transferés sur Téléperformance, à Tunis.

Date: 18 Fév 2006 20:27
ce dont je suis sur:

- si deux abonnements sont actifs sur la meme ligne genre un en 512 et un en 2048, la ligne fonctionne avec le plus gros debit quelque soit les identifiants utilisés.

ce qui est très probable:

- si un seul abonnement est actif, exemple 512 et que tu entres des codes de quelqu'un qui est en 2048, la ligne fonctionne mais avec le flux qu'elle reçoit cad du 512.

Auteur: Yaku
Date: 19 Fév 2006 00:32
Citation:

- si un seul abonnement est actif, exemple 512 et que tu entres des codes de quelqu'un qui est en 2048, la ligne fonctionne mais avec le flux qu'elle reçoit cad du 512.

Ce que j'ai dit hier, c'est comme ça que ça marche.
On peut avoir 2 abos pour la meme ligne ?

Date: 19 Fév 2006 02:14
Yaku a écrit:
Citation:

Ce que j'ai dit hier, c'est comme ça que ça marche.
On peut avoir 2 abos pour la meme ligne ?

affirmatif...

c'est par exemple ce qui se passait avant quand il y av la possibilité de s'abonner a wanadoo france.

ceux qui ont tenté ont bien evidement fait la manip avant de resilier leur abo local et donc pendant un moment il y a eut deux flux activés sur la meme ligne.

Date: 19 Fév 2006 03:02
On peut avoir 2 FAI sur une ligne, on peut pas utiliser les 2 connexions en même temps. Un exemple de BAS IPADSL. On va dire que j'ai Wanadoo 512k, et je m'abonne à un autre FAI en 2048k. En BAS IPADSL, dès lors que mon FAI 2048k a commandé auprès de FT la mise en place du service, je pourrais surfer à 2048k avec mon abonnement Wanadoo 512k.

BAS IPADSL = informatique. La synchro de la ligne n'est bridée que par informatique, dans la base de données de FT. Si dans cette base de données il y a écrit que je dois synchro à 2048k, alors j'aurai cette synchro quelque soit le FAI, et quelque soit le débit auquel je me suis abonné. En revanche, en BAS ACA, la ligne est bridée "physiquement", c'est à dire que si je souscris à un débit 2048 mais que ma ligne est déjà cablée en 512, je ne dépasserai pas les 512 tant que ma ligne n'aura pas été "recablée".

En théorie, c'est pas possible d'avoir 2 FAI sur une ligne en BAS ACA, puisqu'il y a intervention d'un technicien pour tirer les jaretieres...

Date: 19 Fév 2006 10:49
c le tehcnicien qui determine le débit au premier branchement adsl.

après tes codes sont juste une clée comme une autre.

j'ai un client qui a du 1024K local. Il a resillié son 1024K et a pris des codes 2048K france.

il a gagné un abo moins cher : 27€ au lieu de 76€.

Date: 19 Fév 2006 16:25
Plus maintenant, je pense. Avant il y avait plein de forfaits, et pour le DébitMax FT utilisait des paliers. C'est plus le cas, la plupart des nouveaux abonnés choisissent InternetMax maintenant, et si ils le font pas tout de suite ils y viendront de toute façon. Ca coûte moins cher une intervention sur informatique, qu'une intervention sur le DSLAM.

Ceux qui se sont abonnés en ADSL il y a quelque temps sont surement sur un BAS ACA, les nouveaux doivent être en IPADSL en théorie.

A vérifier/tester

Date: 19 Fév 2006 16:39
cette expérience date de Mai année derniere.

Date: 27 Fév 2006 15:54
The submarine cable network spans 890 km, connecting Basse-Terre and Pointe-à-Pitre in Guadeloupe to San Juan in Puerto Rico, St. Croix in the Virgin Islands through the St. Martin and St. Barthélémy islands. Offering a final network capacity of over 1 Tbit/s, the GCN cable system will also interconnect with the Middle Caribbean Network (MCN) submarine cable system extending the regional communication coverage to Martinique and Dominica.

on a pensé à la martinique.

Auteur: martinica
Date: 27 Fév 2006 18:16
Salut

...Le Tera...le Tera...Le Tera...le Tera...Le Tera...le Tera !!

punaise, on aura l'autoroute il ne manquera plus que les infos

Date: 27 Fév 2006 19:04
elle date pas d hier cette info...
Citation:
punaise, on aura l'autoroute il ne manquera plus que les infos

Reste plus qu'à voir combien on va la rembourser

Date: 27 Fév 2006 19:13
Salut Yaku

A vrai dire le premier débit prévu que j'avais entendu sur ce fameux tuyau était de "seulement" 120 Gb/s
et depuis il ne cesse de croitre...

Le remboursement se fera mieux si la base des connectés est la plus large possible donc un prix abordable pour tous.

Date: 27 Fév 2006 19:50
lu martinica
La 1ere fois j avais lu 80gb/s . Je pense que si le débit croit c'est parce qu'ils prévoient au cas ou d'autres iles voudraient se raccorder, ça nous éviterait de retomber dans un goulot d'étranglement comme sur l americas II. Et puis ça ferait un petit peu de sous sous qui rentrent dans la caisse de la région .

Date: 27 Fév 2006 23:38
le WIMAX coute cher [b]

http://www.journaldunet.com/0602/060228-paysvalsaintonge.shtml

je suis pessismiste sur l'extension géographique de l'offre de mediaserv en wimax pour un cout moindre.

Date: 28 Fév 2006 15:17
J'ai une question suite à un fait bizarre :
Ce matin j'ai reçu un appel chez moi, d'une téléprospectrice métropolitaine (accent ^^) qui se disait travailler pour cegetel (??!!) disant qu'ils étaient sur le marché depuis 2 mois, si la maison disposait d'une connexion internet et donc qu'ils auraient des propositions à nous faire . Malheureusement c'est ma mere qui a répondu et le tps qu elle vienne me réveiller, l opératrice avait raccroché !!
Alors infos ou intox ? cannular téléphonique ou un faux numéro ?!!

Date: 01 Mar 2006 06:57
si d autres volcreoliens recoivent l appel ils le diront surement

Date: 01 Mar 2006 16:01
Salut Sicquo

sicqo a écrit:
je suis pessismiste sur l'extension géographique de l'offre de mediaserv en wimax pour un cout moindre.

Bah, la première "ville antillaise de France" se lance aussi dans les offres sans fils :
http://fr.news.yahoo.com/01032006/202/paris-prepare-un-programme-paris-ville-numerique.html
Vu le maillage existant des autres réseaux on pouvait penser que ce n'était pas nécessaire et viable mais bon l'internet nomade doit avoir un sens même pour ceux qui disposent déjà des haut-débit en fixe.
(...Tous drogués au Net ! je vous disais )

Le wifi et le wimax se complètent dans bien des schémas de couverture. Le coût du wimax est plus élevé mais les prix vont diminuer et sans doute que les puces vont faire les deux...
convergence, convergence (voir aussi gsm,gprs, umts etc...à la fin il n'en restera qu'une technologie (im)mobile)

Date: 01 Mar 2006 23:33
ah oui j"étais au courant.

Et je soupçonne FREE wimax ( très amis avec delanoë) d'etre derriere tout ça

quand je vois là où j'habite ( fin fond de la campagne) je suis sceptique

je sens qu'ils ( mediaserv) vont se raccorder à l'adsl et mettre quelques antennes wimax par ci par là.

Date: 04 Mar 2006 02:41
bonsoir,
je viens de recevoir un petit mail de degrouptest.com; ça bouge sur les dslam en gwada :
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PAP97) vient d'être équipé pour la technologie ReADSL par France Télécom.

La technologie ReADSL (ou ADSL étendu) permet aux abonnés les plus éloignés du répartiteur (lignes dont l'affaiblissement est supérieur à 70dB) de bénéficier du haut débit ADSL 512k, sous réserve d'éligibilité.

Date: 04 Mar 2006 09:44
bien sûr , ça concerne encore et toujours les aglomerations.

Auteur: kamea
Date: 05 Mar 2006 04:50
Yaku a écrit:

La technologie ReADSL (ou ADSL étendu) permet aux abonnés les plus éloignés du répartiteur (lignes dont l'affaiblissement est supérieur à 70dB) de bénéficier du haut débit ADSL 512k, sous réserve d'éligibilité.

Effectivement moi qui étais à 4716 m et un affaiblissement de 70dB je ne pouvais pas bénéfier de l'ADSL et comme par miracle en regardant sur www.dslvalley.com hier je bénéficis du 512Ko/128Ko.

Vite que je m'abonne depuis fév 2003 j'attends l'adsl chez moi enfin...Ca va être bien !!!!

En plus il y a quelque mois je parlais de cette technologie (ReADSL) avec Lord-J.
Ils ont fait vite apparement tant mieu.

Date: 05 Mar 2006 14:02
Bon ben la je parle de la LIVEBOX dans les DOM ...
Ceux qui veulent passer en WIFI je vous conseille de la prendre , elle est disponible seulement en location avec sa clé WIFI au prix de 2.73 euros par mois !!!!De plus elle est équipée pour faire de la téléphonie IP et pour recevoir la télé par ADSL donc elle est évolutive!!!!Seul problème wanadoo ne propose ni la téléphonie IP ni la télé par ADSL!!!!
Mais la téléphonie IP existe dja en martinique avec netcaraibes!!!
Il suffit de prendre des crédits à la consommation chez netcaraibes et on peut téléphoner avec sa LIVEBOX au TARIF LOCAL vers la FRANCE ou en ILLIMITE pour 19 euros par mois vers la FRANCE!!!
ALORS bon plan ou pas??
JE vous rappelle l'adresse de netcaraibes:
www.netcaraibes.com

Date: 05 Mar 2006 14:25
au début, je trouvais qu'ils vendaient la livebox aux antilles ( utilisée à 10% de sa capacité ) pour écouler du stock.

ça prendra de l'importance avec le triple play.

Date: 05 Mar 2006 17:17
broly972 a écrit:
Mais la téléphonie IP existe dja en martinique avec netcaraibes!!!

Et avec d'autres, qui proposent beaucoup, beaucoup plus de fonctionnalités, comme joindre gratuitement les usagers de multiples réseaux VoIP mondiaux (FWD, Sipphone, sipdiscount, voipbuster, voipstunt, netappel, stanaphone, phonesystems...), sans parler des boites vocales, transferts d'appels etc... qui sont maintenant légion dans la VoIP.

broly972 a écrit:
Il suffit de prendre des crédits à la consommation chez netcaraibes et on peut téléphoner avec sa LIVEBOX au TARIF LOCAL vers la FRANCE ou en ILLIMITE pour 19 euros par mois vers la FRANCE!!!
ALORS bon plan ou pas??

Non, c'est très cher le tarif local : 2.8cts/mn en heures pleines, 1.3cts/mn en heures creuses, avec une mise en communication à 9.1cts, c'est très cher ! Quant aux 19€, c'est hors de prix.
Le jour où les gens comprendront en Martinique que le buziness sur le net ne supporte pas ces stratégies commerciales locales, ils feront un grand pas.

Il y en a qui proposent une multitude de pays à 1cts/mn sans coût de connexion avec des crédits, et un forfait de 5€ pour du gratuit vers ces mêmes pays (France métropolitaine, USA, Belgique...). C'est quand même autre chose !

Date: 07 Mar 2006 00:23
Au fait ya une petite question que je me pose,
Si par exemple je prends internet max de wanadoo à 2Go , et que j'ai 8 méga mais que je peux télécharger que 2Go.
Est-ce que si je joue en réseau ca télécharge??
Si je fait de la téléphonie IP ca télécharge??
Si demain ya l'offre TV par l'ADSL comme en FRANCE mais que je suis toujours limité à 2 Go , quand je regarde la TV ca télécharge aussi??
QQ1 sait??

Date: 07 Mar 2006 00:45
oui partout

Bienvenue dans lavie.com

Date: 07 Mar 2006 00:46
Salut

C'est simple dès que ton index fait un clic(*) et que la page\l'image\le son\le programme\bref le(s) fichier(s) en question n'était pas déjà dans ton cache = tu télécharges.

(*)... et quand tu as dépassé les 2 Go c'est ton portefeuille qui clac(que)

ps : oui je sais c'est pas drôle mais bon...la solution est en route

Date: 07 Mar 2006 01:15
ah ben (...) alors les offres au dessus de la 512 limités à 2 Go sont vraiement inexploitables !!!! j'espère qu'en avril 2006 les prix seront identiques sans les limites de 2 Go!!! pke c vraiement du pur marketing!!!!
D'ailleurs des personnes qui s'y connaissent beaucoup moins que moi( d'ailleurs j'avais de gros doutes ) doivent penser qu'on telecharge seulement que lorsque l'on va sur telecharger.com. Mais c trop tard surtout pour le con qui a pris 8 méga pour une année il va voir sa facture monter en flèche à la vitesse de son 8 méga toute l'année!!!

Date: 07 Mar 2006 02:02
broly972 a écrit:
j'espère qu'en avril 2006 les prix seront identiques sans les limites de 2 Go

J'espere pas , meme la ce serait trop cher :-/

Date: 07 Mar 2006 02:38
Internet 512 k/ 2 Go DOM à 29,90 EUR TTC/mois (1)

Internet 1 Méga / 2 Go DOM à 49,90 EUR TTC /mois (2)

Internet Max /2 Go DOM à 64,90 EUR TTC / mois (3)

512 illimité 29.90
1 méga illimité 49.90
internet max illimité 64.90 pour 8 mégas ca peut aller jusqu'a 20 mégas si wanadoo loue les infrastructures de ool dans les zones dégroupées

Bon c pas mal quand meme faut pas oublier qu'on vit aux antilles...et puis en France c normal que les prix soit si bas ya au moins dix FAI majeurs qui ont presque tous dans les environs de 500 000 abonnés ou plus...La bas ya pratiquement que free qui fait des bénéfices pke pour attirer un client ils mettent environs 250 à perte dès le départ et rentabilise au bout de 2 3 ans si le client est fidèle(source: http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=9149 ) alors c pas aux doms qu'ils en feront...

Date: 07 Mar 2006 02:46
Meme si on est aux antilles, j'aimerais bien un pti 1mo abordable . Si mon ping diminue alors je pesterai pas...

Date: 07 Mar 2006 03:58
Mais bon en réalité c tarifs la seront dja trop beau...Meme si ool peut casser les prix facilement et proposer de gros débits ,c bien wanadoo qui fixe les tarifs pour un débit proposé car wanadoo reste le numéro 1 par son nombre d'abonné et ool ne fait que mettre 5 euros en moins(ou du moins fait croire avec des astuces marketing mais c les meme prix ...) par exemple la 512 1go à 24.90e qui devient à 512 2go à 29.90e pareil que wanado!!!! netcaraibes propose moins que ool en général et ya les autres(la grosse inconnue)....
Et sinon que devient la cgit pkoi on en parle plus ils avaient pourtant des prix imbattables non??
25 euros la 128
45 la 512
90 je crois la 1 méga

Date: 09 Mar 2006 01:30
CGIT j'y étais allé en septembre ou octobre, dans leurs bureaux au Lamentin. Les prix étaient 10€ moins élevés que la concurrence, il me semble que le 2048 était à 90€. Seulement voilà, ça faisait pas pro du tout comme boîte, la grille tarifaire c'était un pauvre truc fait sous Word à la va vite. Ca ne veut pas dire que le service ne suit pas évidemment, mais je prefère avoir à payer quelques euro de plus pour un truc où je sais que derrière c'est du solide, que je peux gueuler si ça ne marche pas et qu'on peut éventuellement me rembourser. A ma connaissance y en a qu'un seul qui assure ça dans les DOM, c'est Wanadoo. Même si c'est très olé-olé (je reçois des factures completement bidons ces temps-ci), quand j'appele pour faire part de mon mécontentement je suis entendu (enfin, la plus part du temps ils résolvent pas le problème mais ils font un geste commercial, c'est déjà ça). C'est sûr, c'est pas marrant d'avoir à se soucier du service technique et commercial lorsqu'on choisi un FAI, mais il faut se rendre à l'évidence, dans les DOM ça ne marche pas. J'ai été chez OOL environ un mois, je n'ai jamais pu me connecter (pour cause, ils n'ont jamais construit ma ligne, ils m'avaient certifié que ma ligne était compatible avec leur offre 1024, alors que non...) Quand je me suis abonné, ils m'ont invité dans leur locaux au Lamentin, ça fait plus sérieux que CGIT, mais dès qu'ils décrochent un nouvel abonnement ils sautent dans tous les sens, c'est pas très rassurant non plus. Durant le mois chez eux, je les ai appelé des dizaines de fois, à chaque fois j'avais droit à des bobards, ou je tombais sur des conseillers sans formation, qui mélangeaient tous les chiffres et termes.

A l'heure actuelle j'ai un forfait escargot, un 128K, on peut pas vraiment parler de haut-débit, mais j'ai pas tellement à me plaidre de la stabilité... Ca coupe de temps en temps quand même, et puis la déconnexion quotidienne intervient toutes les 22h, mais dans l'ensemble rien d'abominable, à part le prix... Ca ne vaut pas 40€.

PS: Ca c'est du beau post MyLife

Date: 09 Mar 2006 02:03
donc si je comprends bien tu as l'intention de faire tout le tour des FAI existant au DOM hihi;tu vas faire ensuite antilladoo , xts telecom , le cable, netcaraibes puis encore un tour wanadoo, ool , antilladoo,...

Date: 09 Mar 2006 02:27
mais quand t a la cgit il t'offre le modem??si oui c quoi comme modem??
les frais d'acces au service faut les payer aussi??

Date: 09 Mar 2006 04:24
Non j'ai pas l'intention de faire tous les FAI... C'est déjà chiant avec Wanadoo, ça peut pas être mieux chez les autres, et surtout je ne sais pas si ils seraient aussi "bon joueurs" que Wanadoo...

XTS Telecom c'est pas impossible que j'y aille lorsque leurs offres WiMAX seront disponible. Le Câble j'ai la TV avec, c'est bidon, donc il risque pas de me voir pour l'offre Internet. NetCaraibes les frais d'installation sont facturés, ils ne m'apporteront rien de mieux que Wanadoo niveau débit, donc inutile. C'est d'ailleurs une très mauvaise politique commerciale selon moi, de faire payer dès le départ quelque chose qui est offert chez les autres. CGIT, ils ne m'ont pas reçu, les employés étaient dans les bureaux, mais j'y étais allé vers 13h, ils sont en pause jusqu'à 14h. Ils se sont contentés de me filer le bout de papier avec les offres. Je ne me souviens pas avoir lu une note concernant le modem où les frais d'installation.

Date: 09 Mar 2006 04:58
petite rectification quand meme les frais de mise en services sont avancés (et donc c pas dès le départ mais à la fin ) chez netcaraibes et ool... tu peux le vérifier sur leur site...

Auteur: luigi972
Date: 10 Mar 2006 00:09
broly972 a écrit:
petite rectification quand meme les frais de mise en services sont avancés (et donc c pas dès le départ mais à la fin ) chez netcaraibes et ool... tu peux le vérifier sur leur site...

Avancés, mais pas offerts! C'est là toute l'arnaque typique d'ool : te faire croire que c'est moins cher alors qu'au final il y a plein de coûts habilement masqués. J'en ai fais les frais et ils ne risquent pas de me revoir de si tôt!

C'est pareil avec outremer télécom (même société) : j'ai travaillé pour un conccurent et il fallait voir comme les clients d'outremer telecom (pour le fixe), étaient mécontents de leur facture deux fois plus chère que France télécom.

Non, c'est vrai, pour l'instant, seul wanadoo est "serieux".

Au royaume des aveugles, le borgne est roi!!!

Date: 10 Mar 2006 00:30
Salut

Attendons encore un peu
Avril ...
c'est pour bientôt

Date: 11 Mar 2006 02:33
Qui a des news sur l'ADSL nu ?????Ca me permettrait de faire 13 euros d'économies par mois ...Ce qui n'est pas négligeable de nos jours...

Auteur: klod
Date: 11 Mar 2006 04:27
faut plus s'inquieter: Sarkozy a dit que ce n'était pas normal que l'adsl soit + cher aux Antilles et qu'il s'occupait de tout!

Date: 11 Mar 2006 05:36
klod a écrit:
faut plus s'inquieter: Sarkozy a dit que ce n'était pas normal que l'adsl soit + cher aux Antilles et qu'il s'occupait de tout!

Nous voilà donc sauvés !

Date: 11 Mar 2006 06:53
novazur a écrit:
klod a écrit:

Nous voilà donc sauvés !

l'adsl au meme prix ??
ac la téléphonie au meme prix ???
ac les chaines adsl au meme prix ????

ou est ce qu'on signe ....

poussez pas derriere...

Date: 11 Mar 2006 18:08
klod a écrit:

Et il sera là à nous guetter sur la mule ^^

Auteur: coda
Date: 11 Mar 2006 19:43
whitey a écrit:
novazur a écrit:
klod a écrit:

Nous voilà donc sauvés !

l'adsl au meme prix ??
ac la téléphonie au meme prix ???
ac les chaines adsl au meme prix ????

ou est ce qu'on signe ....

poussez pas derriere...

Vous pensez qu'on peut prendre ça au sérieux ?

Date: 11 Mar 2006 19:44
Aussi sérieux que si on était le 1er avril

Date: 11 Mar 2006 20:19
coda a écrit:
Vous pensez qu'on peut prendre ça au sérieux ?

Bien sûr ! Comme toute promesse électorale.

Date: 15 Mar 2006 04:58
au fait finalement je pense pas que les prix vont vraiment baisser...Ya ka lire ca et vous comprendrez
http://www.acpnumerique.com/texte_detail.php?txtid=16

On s'apercoit que le prix de la bande passante n'est pas la meme pour chaque ile ...En 2004 le en guadeloupe 1 mégabit =4500euros
en martinique 1 mégabit=2000 euros du simple au double
et à la réunion et en guyane je ca doit etre très cher aussi si ce n'est plus...
Donc supposons qu'on soit à la place de ool et de france telecom qui sont sur les 4 iles .On remarque dja que meme si les tarifs vont du simple au double voir triple dans chaque DOM france telecom et ool font le meme prix à leur client sur les 4 doms....On peut penser aussi que sur certaines iles l'ADSL n'est pas du tout rentable et qu'ils perdent beaucoup d'argent!!!!Donc s'il font toujours les memes prix sur les 4 doms.J'aurais été à leur place ben j'aurais pas trop baisser les prix pke à la réunion et en guyane je perdrai beaucoup d'argent...

Date: 15 Mar 2006 05:29
Ils sont bizarres tes chiffres là, 4500€ pr la guadeloupe c'est bien la 1ere fois que je vois ça...
On peut s'amuser avec des articles :
http://www.journaldunet.com/0501/050117bilanoutremer.shtml
Et ce que tu dis là ne concerne que OOL et FT, ils peuvent ne pas baisser leur prix pour équilibre les DOMTOM mais face à des FAIs locaux, ils vont se faire avoir.
Personnellement, c'est simple, si ils ne baissent pas, je poste ma ptite lettre de résiliation et je passe chez le plus offrant

Date: 15 Mar 2006 10:27
Ben les FAI locaux sont "petits" donc ils vont jamais casser les prix mais plutot chercher à s'aligner sur ool et wanadoo en mettant un prix légèrement plus bas...

Date: 15 Mar 2006 10:41
broly972 a écrit:
Ben les FAI locaux sont "petits" donc ils vont jamais casser les prix mais plutot chercher à s'aligner sur ool et wanadoo en mettant un prix légèrement plus bas...

hum....

Date: 15 Mar 2006 17:46
et puis si vous liser cet article ca va confirmer ce que je dit:
http://www.journaldunet.com/0501/050111lareunion.shtml

Et la on s'apercoit que le prix de la bande passante pour 1 mégabit à la réunion était de 17 000 euros récemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas si vous arriver à visualiser le truc :
Ca veut dire que quelqu'un qui avait à la réunion une connexion adsl 1024
s'il il fait du P2P et sature toute sa bande passante ben Si le FAI n'avait que 1 mégabit il payait 17 000 euros tous les mois pour que cette personne télécharge trankil!!!!!
YA seulement un an ou les tarifs sont retombé à 1500 euros par mois pour 1 mégabit!!!!
Donc imaginez que ool est la depuis 2 ou 3 ans à la réunion ca a du leur couter la peau des fesses!!!!
Moi à leur place j'aurai vraiement laisser les prix pareils et j'aurai attendu de rentabiliser tout ca!!!

Et puis quand on regarde c prix la on se dit vraiment que les FAIs locaux ,wanadoo et ool doivent vraiment nous aimer pke quand on regarde ces prix la on aurait jamais du avoir l'ADSL...

Date: 15 Mar 2006 18:26
c est ce qu on veut nous faire croire mais faut pas oublier qu au départ l adsl était moins cher qu actuellement et pendant plus d un an. Si ils ont fait une boulette à la base et ont pris tant de temps pour s en apercevoir; il était vachement douer le comptable .

Citation:

Alors tu pense qu un FAI devant l opportunité d'etre numéro 1 sur le marché face à 2 compagnies qui ont une politique completement naze, va s'aligner sur les prix, en sachant que quelques euros ne font pas le poids face à l'image de wanadoo ? (ex ool)
Si la réponse est oui, alors ils ont rien compris et n'ont pas l'intention de s'étendre

Au fait toujours aucune info sur Cegetel ?? :-/

Auteur: SILVERBACK
Date: 15 Mar 2006 19:11
slt tlm,

Voilà G une petite question un opérateur D'ool (Réunion) nous à appelé et mailer
un contrat de souscription ADSL 512 illimité 1GO. Quand je lui demande
c' quoi l'illimité il me dit que je peux rester connecter autant que je veux
et que le 1GO est seulement liée au téléchargement de fichier musicaux,
films, clip.......... Vu le prix à 24.90 €, j'ai signé hier soir, mais après avoir
lu certains postes je me demande si l'illimité permet vraiment de me
connecter sur tout ce que je veu sans que ça soit compter comme téléchargement
alors qq'un connait t'il cet offre, et aussi est ce que le débit 512 d'ool est convenable ?
Aussi est ce que je peux annuler le procésus d'abonnement ?

Merci de votre aide

A ++

Auteur: coda
Date: 15 Mar 2006 19:27
SILVERBACK a écrit:
slt tlm,

Voilà G une petite question un opérateur D'ool (Réunion) nous à appelé et mailer
un contrat de souscription ADSL 512 illimité 1GO. Quand je lui demande
c' quoi l'illimité il me dit que je peux rester connecter autant que je veux
et que le 1GO est seulement liée au téléchargement de fichier musicaux,
films, clip.......... Vu le prix à 24.90 €, j'ai signé hier soir, mais après avoir
lu certains postes je me demande si l'illimité permet vraiment de me
connecter sur tout ce que je veu sans que ça soit compter comme téléchargement
alors qq'un connait t'il cet offre, et aussi est ce que le débit 512 d'ool est convenable ?
Aussi est ce que je peux annuler le procésus d'abonnement ?

Merci de votre aide

A ++

Tu es sûr que c'est 1Go ? je connais quelqu'un qui a souscris à cette offre mais en 512 2Go (Martinique). Sinon le Go correspond au volume total téléchargé, pages web comprises, ils ne font pas la difference entre les mp3 et divx et le reste. J'ai une offre 512 5Go, et j'arrive facilement à 1Go hors téléchargement, c'est à dire en surfant, donc je ne pense pas que cette offre soit interessante.

Date: 17 Mar 2006 04:15
Souscription en ligne, tu disposes d'un délais de 7j suite à la signature pour te rétracter. Avec 1Go, tu vas pas loin, c'est bon pour un utilisateur qui se connecte tous les jours pour regarder/envoyer des mails...

Date: 18 Mar 2006 13:24
Si demain ya le WIMAX mobile et que les ordinateurs portables soient équipés de wimax au meme prix que les ordinateurs portables WIFI d'aujourd'hui, vous faites quoi??Vous abandonnez votre abonnement traditionnel ADSL ??Vous cumulez les 2??Si vous préférez le wimax mobile ou vous hésitez quels seraient les atouts de l'ADSL traditionnel qui pourrait vous faire rester ou revenir avec votre abonnement traditionnel ADSL??
Le débat est lancé ...

Date: 19 Mar 2006 02:53
ben dans ce cas ca deviendra un probleme de debit...

mais si le debit est le meme , il est clair que la mobilité est un parametre de poid.

Date: 19 Mar 2006 07:57
Ouais mais haut débit pour qui???
En FRANCE par exemple les FAI par exemple comme free donne un seul tarif 29 euros et tu as TOUT tv internet avec le debit max,telephonie...Mais fait pas se leurer 29 euros pour tout c seulement pour ceux qui sont en zone dégroupés c a dire à moins de 3km du "truc de centra téléphonique"!!et donc pour 29 euros si t loin de ce truc, tu peux très bien payer du 512 avec la téléphonie ...A ce moment la ben cette caut mieux avoir du wimax...
Donc je pense que le WIMAW va très bien se développer dans les zones non dégroupés puisque les gens auront un meilleur débit avec le wimax...Et dans les zones dégroupés il peuvent prendre le wimax ou l'adsl traditionnel selon leur besoin...
Mais vous savez en zone dégroupé moi j'aurais gardé l'adsl traditionnel...PKoi?? Pour la télé!!
Par exemple tout le monde a canal sat aux antilles à 50 euros par mois environs...Avec la télé par adsl on fait de grosse économies dessus...

C pas tellement une question de débit puisque avec le wimax tu peux avoir du 2M ( avec 2 mégas tu es tranquille pour le débit...).
Apres en zone dégroupé, on peut avoir besoin de plus de débit , pour regarder la télé ou faire du multitache(tv, jeux en réseau , VOIP, p2p,...).
EN gros, si vous etes plutot télé et en dégroupé prenez l'adsl traditonnel sinon le wimax .

Bon si vous etes riches ou passioné rien ne vous empeche de prendre les 2

Date: 21 Mar 2006 03:19
Bon ben je déclare mort né le WIMAX!!!!

Le WIMAX ne fait plus le poids en terme de débit!!!!
eh ouais le HSDPA est bien plus performant et fait de l'ADSL2+!!
http://www.01net.com/article/304769.html
http://www.futura-sciences.com/news-9-mb-hsdpa-fait-deja-ombre-3g_5590.php

Finalement il vaut mieux garder sont forfait ADSL chez soi avec du gros débit et avoir son forfait téléphone portable ...
De nos jours les portables servent aussi de modem donc on peut les connecter à son ordinateur portable et on est connecté au NET avec le gros débit ADSL2+ de l'HSDPA!!!

Date: 21 Mar 2006 04:57
Vu des antilles c est de la fiction ce truc...

Date: 21 Mar 2006 05:38
Non c pas de la fiction mec!!!lLe wimax mobile c pour l'an prochain dja en effet les ordis portables avec wimax seront en vente...
http://cyberclub.blogs.com/tic/2005/10/le_wifi_et_le_w.html
Mais comme ca va faire de la concurrenceà ONLY DIGICEL et orange pke il y des téléphones portables wifi et bientot wimax , ONLY et ses copains vont devoir proposer le HSDPA !!!EN plus ya jamais eu autant de concurrence entre ces opérateurs mobiles ils vont devoir innover et les prix vont chuter au bénéfice du consommateur!!!
DIGICEL ceux qui ont racheté bouygues telecom caraibes c pas un "petit" qui vient ...C vraiement du gros CALIBRE :plus gros réseau des ANTILLES!!!
http://greg.typepad.com/internetrapidecom/tlphonie_/index.html

Date: 25 Mar 2006 02:51
Au fait à ce qu'il parait "l'ADSL nu" existe dja en martinique...
"L'ADSL nu" c le fait d'utilser sa ligne FRANCE TELECOM que pour faire de l'internet et qu'il n'y plus de ligne téléphonique( on ne pait donc plus les 14 euros par mois d'abonnement à france telecom).
C'est pratique pour ceux qui n'utilisait pas du tout ler fixe pour téléphoner et n'utilisait que leur portable et internet...

Date: 26 Mar 2006 04:13
au fait d'après ce que je lis sur ce site:
http://www.alcatel.fr/home/news/submarine_contrats.htm

Je vois que ya 2 contrats qui ont été signé simultanément pour la pose du cable qui va de porto rico à la martinique...
1er contrat: cable puerto rico-gaudeloupe avec la filiale du groupe loret GCN
2e contrat:cable guadeloupe-martinique avec la filiale du groupe loret MCN
Donc étant donné qu'ils ont fait les contrats simultanément avec 2 filiales différentes je me demandais si en fait ils ne faisaient pas la pose du cable simultanément dans les 2 sens en partant de la guadeloupe???
Et ainsi on serait sur d'avoir une baisse des prix en meme temps en martinique et en guadeloupe conséquente dès AVRIL...
Quelqu"un a des news??

Date: 26 Mar 2006 04:28
bon ben regardez cette carte
http://www.abc-latina.com/cartecaraibe.htm

On voit bien que la distance gwada -porto-ricoco est 3 voire 4 fois plus grande que celle gwada- martinique...
Et donc si ils posaient les cables en meme temps ben on aurait été sur d'avoir les meme tarifs que gwada en meme temps..
non??

Date: 26 Mar 2006 07:00
En meme tps ? Probablement pas, la pose du cable de la GCN est prévu avant selon le communiqué et de une autre installation simultanée nécessiterait 2 bateaux.

Date: 26 Mar 2006 10:31
bon, avril c'est dans 8 jours

vous avez des infos??

Date: 26 Mar 2006 14:50
ouais bon vous avez raison ...EN plus, si le cablier prend 2 mois pour poser son cable de porto rico à guadeloupe ,normalement ca doit leur prendre moins d'un mois pour faire martinique guadeloupe...
Ce qui laisse penser que la martinique sera connecté au cable avant la fin de l'année...
Mais bon sinon en lisant l'article suivant on s'apercoit que les FAIs ne sont pas du tout obligé de baisser leur prix!!!
C juste que global caribbean network pour exploiter le cable est obligé de le vendre aux FAI à moins de 450 euros par mois selon les exigences du cahier des charges!!!Mais rien n'oblige les FAis à baisser leur prix !!!En fait la région a fait ca pke les Fais aux DOMs ne sont pas du tout rentable!!!Et maintenant qu'ils vont l'etre la situation restera pareil mais ils n'auront plus l'excuse du cout de la bande passante et leur clients ne comprendraient pas qu'ils ne baissent pas les prix...Par contre ils ont encore l'excuse que la martinique n'est pas encore raccordée au cable et qu'ils peuvent pas encore baisser le prix...
Etant donné que wanadoo et ool font un prix pour l'ensemble des doms, les autres FAIS ne font que s'aligner sur eux ils sont petits...
Le temps qu'ils se remplissent leur poches,je pense que on peut attendre la fin de l'année pour noel ...
Et puis aussi quand vous regardez bien les FAIS métropoitains baissent leur tarifs une fois par an avec quelques promotions... Dans les doms c pareil!!!Ils peuvent suivre cette logique aussi...
Tous les coups sont permis pour se faire un max de sous sur les antillais...
REndez vous l'an prochain alors ...

Les éléments contractuels : procédure de délégation de service public en concession
Une expertise technique et juridique qui a montré que :
- le déploiement d'un câble de télécommunications à haut débit entre la Guadeloupe et le point le plus
proche des réseaux mondiaux de télécommunications à haut-débit (Porto Rico) était la solution
technique la mieux désignée. Il est donc envisagé de déployer un câble d'une capacité initiale de 2,5
Gb/s, potentiel estimé pour 80 000 abonnés haut-débit.
- le choix pour la collectivité régionale d'assurer la maîtrise d'ouvrage avec DSP pour la construction
et l'exploitation du câble sous-marin permettait "d'assurer la transparence de l'utilisation des fonds
publics tout en garantissant l'exercice de la libre concurrence entre les opérateurs. La collectivité
régionale sera à même de mieux maîtriser le prix du trafic IP que le délégataire devra fixer, prévenant
ainsi toute dérive de prix pour l'accès de tous au haut-débit).
Piloté par la Région, ce projet vise à réaliser une infrastructure en la confiant à un prestataire dans le
cadre d'une Délégation de Service Public pour la construction, la pose et l'exploitation du câble. En
échange, le délégataire doit s'engager à vendre la bande passante à un tarif inférieur à 450 euros par
mois pour 1 Mb/s (exigence du cahier des charges).
Deux candidatures étaient en lice :
- World Satellite Guadeloupe – WSG (câblo-opérateur) qui a retiré sa candidature
- le délégataire qui a finalement été retenu : Global Caribbean Network – GCN, société constituée
pour prendre en charge ce projet avec comme actionnaire majoritaire le groupe LORET qui
détient par ailleurs la société Mediaserv à 100%.
Ce dernier a fait une offre inférieure (375 euros/Mb/s/mois selon la Mission TIC tout compris ie pour
transit IT de bout en bout au départ des points d'atterrissement)
�� Les éléments techniques : longueur, points d’atterrage et capacité
Le câble a une longueur totale de 760 km décomposée comme suit :
- 331 km de Porto Rico à Saint-Martin (Marigot)
- 59 km de St Martin à Saint-Barthélémy (Gustavia)
- 310 km de St Martin à Basse Terre (Tour du Père Labat située à l'entrée du bourg de Baillif)
- 60 km de Basse-Terre à Jarry
Le câble va permettre d'augmenter significativement la capacité du réseau de télécommunication de
la Guadeloupe (capacité maximum de 120 Gbps avec 4 paires de fibres optiques à 30 Gbps qui
devrait permettre 4,8 millions d'abonnés à 512 kb/s et 7,2 millions d'appels simultanés. La bande
passante sera d'un minimum de 2 X 155 Mb/s à la mise en service. Elle sera ouverte à tous les
opérateurs mais afin d'éviter des achats trop limités, il est imposé un achat minimum de 45 Mb/s.
Le partenaire technique est Alcatel.
Alcatel va fournir sa nouvelle génération de terminaux de ligne sous-marins DWDM, ainsi que son
terminal terrestre 1626 Light Manager et ses systèmes OMSN (Optical Multi-Service Node). Les
équipements terrestres et sous-marins seront administrés par la plate-forme unifiée de gestion de
réseau, Alcatel 1350. Le projet prévoit en outre la fourniture d'une gamme complète de services pour
l'installation, la configuration et l'intégration des systèmes terrestres et sous-marins

http://www.mitic.corse.fr/component/option,com_docman/task,doc_download/gid,40/Itemid,46/rins

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM Page 7 sur 33  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Rap2France - RnB - Moteurs de recherche - Réunionnais - Rhum Antillais - Résultats d'examen - L'oreal - Gaz de France - Gagner billet d'avion - Miss Réunion - Rajouts pour Cheveux - Ragga - K'Koustik - Plus belle la vie - Walt Disney - Finances - Gastronomie Antillaise - Dailymotion - Crédit Lyonnais - Doubleclick - Tropique FM - Laure Manaudou - Konpa - Tournoi de Tennis - RiDdiMKilLa - Witbe - Hotels en Martinique - Programme Television - Activision Blizzard - Miss World - Weaves - Invitations Gratuites - Afrik - PowerDVD - CanalPlus - Coupé décalé - Daddy Mory - Métisses - Colissimo - Maporama - Métissage - Carnaval de Guadeloupe - Rhum - Search Engine - Cartes mères - Saint Valentin - Hifi - Tsunami - Koh lanta - Dictionnaire Créole -
Copyright © 2001-2006 Volcreole.com