www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: Yaku
Date: 26 Mar 2006 19:40
Je sais pas trop d ou tu sors tes infos la broly972 mais ton lien donne que des infos sur la corse, puis le cable fait 1Tbits po 120Gb, donc ça doit pas dater d'hier ton truc là.
sicqo a écrit:
bon, avril c'est dans 8 jours

vous avez des infos??

De mon coté pas un bruit. Mais bon, prudence est mere de sureté : sortez la vaseline le 1er avril on sait jamais...

Auteur: broly972
Date: 26 Mar 2006 22:01
ben dja Yaku , faut regarder dans les annexes avec la partie sur gwada pour le lien sur la corse...
Faut descendre l'ascenceur jusqu'en bas...

Et puis ya le débit qui a changé qui est passé de 120 gigas à plus d'un tera pke les autres pays de la caraibes ont voulu profiter du cable aussi...
Et le cahier des charges il a pas changé depuis , le projet a été mis sur pied et maintenant on passe à la pratique...
C dans l'esprit quoi, Dans les grandes lignes on retient que rien n'oblige les FAIs à baisser les prix mais que la région guadeloupe a donné à GCN à exploiter le cable à la seule condition qu'ils le vendent aux FAIs à moins de 450 euros. POINT!!!

Date: 26 Mar 2006 23:14
ah dsl j avais pas vu, après tt ces trucs sur la corse je suis pas allé jusqu à la fin .
Rien ne les y obligent certes, mais il y aura baisse, à moins que le mot compétitivité ne veut rien dire sur ce coin de la planete :/. C'est justement les petits qui titillent les gros, si tt le monde s alignent derriere wanadoo, ils se plombent tout seuls. Ce serait vraiment stupide

Auteur: defee
Date: 29 Mar 2006 03:58
C'est certes stupide de s'aligner sur Wanadoo mais ils n'ont pas trop le choix... Derrière le rêve y a une réalité économique, c'est impossible qu'un FAI ait le culot de faire ce que Free a fait il y a quelques années en France... Ou alors il faudrait une équipe de gars tout fous plein d'idées et d'espoirs, supportés par des responsables tout aussi fous avec des moyens financiers astronomiques... tout ces risques pour tenter de devenir n°1 dans les DOM Français ?

J'ai peur que l'espoir placé dans ce câble soit un peu démesuré... Dans un premier temps il va désengorger le réseau existant, et c'est déjà pas mal. Ceux qui se plaignent de bas débits par rapport à ce que ça devrait être devraient ne plus avoir de problèmes, et c'est déjà une bonne chose. Des gros débits pas chers, c'est pas pour 2006... Même pour 2007 j'y crois pas vraiment. C'est déjà bien que l'Internet Max soit dispo dans les DOM, sachant qu'à la base, d'un point de vue marketing quoi, il est plus destiné aux services qui peuvent y être associés, TV/VOIP par exemple, qui ne sont pas proposés ici...

J'espere que je me trompe, mais les baisses de tarifs, les gros débits, à mon avis c'est pas pour les mois qui viennent. Déjà, si ce câble permet, dans un premier temps, de regler pas mal de problème liés aux débits instables, et d'accelerer les installations ADSL (Re-ADSL/ADSL dans les sous-répartireurs etc...) c'est bien.

Auteur: Slingshot
Date: 29 Mar 2006 07:16
Hello,

quelques precisions pour faire avancer le schmilblik :
- GCN pose le cable Guadeloupe Numerique et revend aux operateurs/FAI en gros, par tranche de 45 Mbits/s
- l'extension vers la Martinique est prevue pour la fin de l'annee, meme si elle est deja decidee, elle vient d'etre signee ( http://www.alcatel.fr/vpr/?body=http://www.eu.home.alcatel.com/vpr/vpr.nsf/DateKey/09022006_2fr ). Il faut quand meme quelques mois pour construire le cable et le poser... Les conditions financieres pour les operateurs/FAI en martinique restent obscures pour l'instant (meme prix qu'en Guadeloupe ?)...

- Mediaserv offre deja de la BLR depuis maintenant 2 ans en Martinique (centre : FDF, Schoelcher, Lamentin, Ducos, Riviere-Salee, 3-ilets, etc) et 18 mois en Guadeloupe (centre : PaP/Gosier/Baie-Mahault, etc). Les offres visent plutot les pros, car les prix de connexion internet ne descendent pas sous les 80 EUR (pour une 512k illimite symetrique). Or vu que nombre de particuliers cherchent le prix, meme s'il faut pour cela prendre une offre limitee, ca limite l'offre aux pros . Donc il ne faut pas attendre grand chose de revolutionnaire de l'arrivee du cable GCN, qui est decorrelle de la problematique BLR & desserte interieure/collecte des abonnes.
- pour rassurer defee, la BLR & le Wimax en MQ/GP, c'est du 3.5 GHz, pas du 26.
- la ville de FDF mene une experimentation Wimax avec XTS, on devrait bientot en entendre parler : http://www.openfing.org/technosalternatives/index.php/?2005/09/21/105-lancement-de-la-consultation-pour-la-mise-en-place-de-lexperimentation-wimax-de-fort-de-france
- vu le prix des antennes BLR & Wimax pour se connecter a ces reseaux (au moins 1000 EUR), je pense que sortir une offre a moins de 30-40 EUR releve a l'heure actuelle de l'utopie.

- enfin pour le wimax mobile, l'ARCEP a interdit la mobilite en france pour les futurs detenteurs de licence (http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39315699,00.htm)
tchuss' !

Auteur: sicqo
Date: 29 Mar 2006 09:49
bon j'ai eu quelques news pour le cable en gwada

avril c'est court donc ce ne sera pas tout de suite.

on risque FORTEMENT d'etre déçu question prix.

en gros on n'avancera pas vraiment de ce qu'on a today

tout sera effectif vers le 4eme trimestre

bref....on n'avancera pas tant que ça.

Date: 29 Mar 2006 12:16
eh ouais qu'est-ce que je vous avait dit ils font des bénéfices et ensuite quand la martinique et gwada seront relié au cables ils pourront commencer à penser à baisser les prix...

Date: 29 Mar 2006 13:17
sicqo a écrit:
bon j'ai eu quelques news pour le cable en gwada

avril c'est court donc ce ne sera pas tout de suite.

on risque FORTEMENT d'etre déçu question prix.

en gros on n'avancera pas vraiment de ce qu'on a today

tout sera effectif vers le 4eme trimestre

bref....on n'avancera pas tant que ça.

Vers le 4e trimestre ... bordel ça fait 2 ans qu on nous dit ça .
Ok ok je sors la vaseline, qui n'en veut ?

Date: 29 Mar 2006 22:09
J'ai demandé par email sur le site de GCN quand le cable serait relié en martinique , on m'a dit que la pose du cable c fin 2006 et la mise en service c le premier trimestre 2007!!!!!
Donc il va falloir attendre au moins 1 an pour espérer voir les prix chuter aux antilles!!!!

Auteur: whitey
Date: 30 Mar 2006 00:08
en attendant j'ai appris qu'il y avait toujours une faille dans les abonnements metropole, mais je n'ai pas encore eu les tenants et aboutissants...

Date: 30 Mar 2006 00:21
Quel FAI??

Date: 30 Mar 2006 00:27
A ce qu'il parait j'ai un cousin qui m'a dit qu'il a des amis qui sont à wanadoo en martinique et qu'il font une commande sur leur PC et ils arrivent à doubler voir quadrupler leur débit!!!
Quelqu'un a des infos sur cette commande??

Date: 30 Mar 2006 00:29
broly972 a écrit:
Quel FAI??

wanadoo

Date: 30 Mar 2006 00:31
broly972 a écrit:
A ce qu'il parait j'ai un cousin qui m'a dit qu'il a des amis qui sont à wanadoo en martinique et qu'il font une commande sur leur PC et ils arrivent à doubler voir quadrupler leur débit!!!
Quelqu'un a des infos sur cette commande??

nan pas encore, mais le mieux c'est encore que tu demandes a ton cous de voir ac ses amis pour etre au courant de la manip.

Apres tu pourras passer à mon bureau ...

Date: 30 Mar 2006 03:22
Ben mon couz ma dit qu'il menait son enquete dessus mais bon j'attends toujours...

Date: 30 Mar 2006 03:48
broly972 a écrit:

J'ai quand même un mal fou à y croire... On peut pas changer d'offre en ligne quand on est dans les DOM, obligé de les appeler, et aussi peu compétents soient-ils (pas tous évidemment) je doute qu'ils marchent dans la combine. On a un forfait DOM, si on veut changer sans déménagement de ligne, ça se fera que sur un autre forfait DOM. La solution serait d'essayer de se connecter avec un identifiant d'un compte en métropole, voir si ça marche. Si ça marche c'est déjà beau, mais ça sert pas à grand chose. Je doute aussi qu'on puisse aller plus vite en utilisant un forfait soit disant plus rapide. Si on a du 512K DOM, je pense pas qu'en se connectant avec un identifiant qui correspond à un Internet Max métropolitain disons, on soit à plus de 512kbps... Le débit est bridé par notre synchro, je sais pas si c'est auto-adaptatif selon l'identifiant.

Evidemment, le mieux c'est de tester, histoire d'en être sûr et certain...

Auteur: martinica
Date: 30 Mar 2006 05:36
Salut

J'ai entendu ce soir (le 29 mars 2006) une interview de M. Daniel Marie-Sainte (le vice-président du Conseil Régionale de la Martinique) sur KMT (la télé locale de M. Roland Laouchez) forte interessante au sujet de ce qui nous passionne tant : le Haut débit en Martinique
Je ne vais pas vous livrer de manière exhaustive tout ce que qu'ils se sont dit devant la caméra (voir les nombreuses rediffusions pour celà) mais voici ce que mon oreille d'internaute a retenue :
1- Internet doit être au même prix et débit pour l'internaute de la ville comme celui de la campagne de Grand-Rivière à Sainte-Anne
2- Un appel d'offre a été lancé pour la faisabilité d'un réseau régional financé par les collectivités publiques et l'Etat (lire la Région Martinique) pour palier les carences des opérateurs privés (lire FT).
résultat c'est possible et pour un coût [bip !] [top secret] (quelques millions d'euros) !
3- M. Daniel Marie-Sainte m'est apparu comme un fervent défenseur de l'outil internet face à un opposant à ce média certes maladroit. Comment me direz-vous ? En indiquant simplement qu'il utilise quotidiennement le télétravail et qu'il voit par exemple : chez des amis l'utilisation pour rapprocher via la visio conférence des étudiants et leurs famille resté au pays.
Sans pour autant nier que des dérives existent (sex,mensonges etc...)
4- Le problème du haut-débit en Martinique reste principalement selon M. Daniel Marie-Sainte : le coût
devant la question (pertinente) de M. Laouchez sur le : quand pourrons nous bénéficier des prix plus bas grâce à ce nouveau réseau ?
la réponse fut vague pas de date fixe mais avant la fin de la mandature de M. Alfred Marie-Jeanne a parut à ce contructeur de route et d'autoroute une bonne date limite de fin de chantier.
Donc pas très lointaine si on compare avec le temps (environ 4 ans) qu'il a fallu pour que l'adsl disponible à FDF le soit aussi dans ma petite commune du SUD (Saint-Esprit)...
wait and see
5- Le point le plus important M. Marie-Sainte n'a pas beaucoup insisté, mais il l'a dit, la richesse de notre ile c'est les martiniquais et singulierement sa jeunesse qui se doit de se former le mieux possible pour réussir professionnellement et l'outil internet est fondamental dans cette optique ! sans être l'unique vecteur d'une acquisition de compétences cher à cet ancien responsable de la formation en Martinique au nom du Conseil Régional.

Mes remarques :
[bip !] en fait la qualité de diffusion de cette émission était nulle à faire pleurer ...
avec des coupures incessantes d'images et de son.
je comprend pourquoi l'un des deux protagonistes a demandé plus de sous pour améliorer sa télé !

une diffusion numérique sur le nouveau futur réseau ip régional (il est tard mais il me semble bien qu'ils ont parlés de fibre optique et d'ondes) devrait améliorer la réception ...et permettre aussi à d'autres chaines de voir le jour.
[top secret] il n'a pas voulu en réveler le montant exacte et malgrés mes rapides recherches sur le net je n'ai pas trouvé de document donnant une idée du prix.
Tout ce que j'ai trouvé c'est un marché de 235 000 euros pour l'étude de la faisabilité du cable internet sous-marin Guadeloupe-Martinique.
Pas un mot sur le fameux cable Puerto-Rico-guadeloupéen à l'initiative de M. Victorin Lurel durant cette émission mais une boutade sur la visite de M. le ministre de l'interieur Nicolas Sarkozy qui lui aussi nous a promis de travailler ce dossier du Haut débit.

Date: 11 Avr 2006 01:15
annonce sur RCI de l'arrivée du wimax sur FDF...

ouvrez les oreilles

Date: 11 Avr 2006 01:23
70 mbs soit 10 fois plus que la meilleure ligne adsl locale, ca laisse reveur...

Date: 11 Avr 2006 01:23
Ah ouais ? Par qui ? Cegetel Caraibes SA sortirait elle de l ombre ?

Date: 11 Avr 2006 01:28
je ne sais pas encore qui en est à l 'origine..

mais c'est encore de l'experimental d'apres ce que j'ai compris.

Date: 11 Avr 2006 03:33
Dja 2 précisions:
le débit théorique du wimax est de 70 mégas...
Mais en pratique c 20 Mégas...

De plus le wimax est bien à fort-de france , c xts telecom ...

Date: 11 Avr 2006 06:26
Salut

Ya Bolo qui en parle sur son site : http://www.martiniquesansfil.com

mais je dois avouer que ce projet foyalais ne datant pas d'hier çà fait un moment que j'en ai entendu parlé et même lu des documents dessus...
wait & see
j'ai pour habitude d'ajouter beaucoup de "wait" et peu de "see"
là c'est moins vrai car :

Citation:
Objet du marché :
services relatifs à une expérimentation de communications électroniques
pour l'accès à l'internet haut débit reposant sur une technologie
alternative de type WIMAX.

Caractéristiques principales :

Lot 1 - Extranet.

Lot 2 - Panneau d'affichage.

Lot 3 - Visioconference.

Lot 4 - Services vidéo.

Lot 5 - Sécurisation du reseau WIMAX.

Lot 6 - Téléphone IP.

Lot 7 - Organisation communication.

Lot 8 - Interconnexion de réseaux locaux.

Lot 9 - Mise en place de VLAN et VPN.

le lot 4 par exemple va transformer la ville de FDF en "lieu où l'on passe à la télé"
si vous voyez pas ce que je veux dire...FDF sera sous vidéo surveillance avec des caméras urbaines reliés par le réseau sans fils. avec à la clef (souhaitons le ) une baisse des "faits délictueux" pour ne pas dire des agressions sur la Savave
Bref c'est tellement ancien que je ne trouve plus le document pdf qui donnait les détails de ce futur service haut débit wimax.

Date: 12 Avr 2006 02:56
j'ai suivi le lien vers le site de bolo et je dois avouer que c'etait assez instructif...

Mon enthousiasme est vite redescendu

Date: 13 Avr 2006 05:13
Au fait quand on voit le cahier des charges du cable , on s'aperçoit q'un FAI qui veut faire de l'adsl ou fait de l'adsl doit prendre 45 méga minimum à 450 euros par mois soit 20000 euros par mois rien que pour payer la bande passante...

Pensez que cette restriction à 45 méga minimum a pour but de favoriser la concurrence??

Auteur: luigi972
Date: 17 Avr 2006 01:02
Quelqu'un a t il des news concernant outremer-télécom et sa "facture unique téléphone et internet " qui nous laissait présager du dégroupage total (ou partiel?) pour le 1er avril 2006?

Des pubs fréquentes ces dernières semaines nous disaient "plus que 60 jours avant la factrure unique!" Là ça fait 15 jours que ça devarait être dispo.

Vu leur site internet, la promesse n'a pas été tenue puisque rien n'évoque quoi que ce soit à ce propos, pas même une "facture unique qui ne serve à rien".

On dirait qu'ils ne sont pas prêts et qu'ils font profil bas ou je me trompe?

En tout cas, je n'ai rien trouvé sur le net.

?????

Date: 17 Avr 2006 13:06
Salut Luigi972

Toi même tu l'as dit, tu as vu une pub qui te laissait présager un dégroupage avec à la clef une facture unique !
mais pour que celà ce fasse il faut au minimum que FT Martinique ai fait le nécessaire de son côté et qu'Outremer Télécom puisse l'utiliser ce quelque-chose...
ils sont rarement très réactifs chez FT pour mettre en place des "avancées" de ce type (du genre qui profiterait à la concurrence)

D'un autre côté j'ai aussi entendu que l'on pourrait avoir l'adsl sans téléphone fixe, je m'explique :
on a biensûr besoin d'une ligne de téléphone fixe
mais on ne paie plus d'abonnement FT pour celle-ci
car on n'en a pas besoin (par exemple si on a un téléphone mobile chez ONLY )
et donc on peut ne payer que son abonnement adsl chez NETCARAIBES par exemple
pour l'instant les FAI locaux n'en parlent pas beaucoup de cette possibilité ...

Date: 17 Avr 2006 13:22
Certes Martinica, ça fait faire des économies cette nouvelle possibilté...
Mais imagine que tu as un problème avec ta ligne fixe...
Tu fais quoi??

ça te coutera la peau des fesses pour que france telecom répare ta ligne car tu n'es plus abonné chez eux...
Tu as pensé à ce cas??

Date: 17 Avr 2006 13:28
Salut Broly972

En fait cette "offre adsl sans tel fixe" cache plein de désavantages pour les FAI qui le proposerai c'est pourquoi en métropole non plus les autres FAI ne sont pas trop chauds à le proposer préférant le dégroupage réel
Je pense que ce dont tu parles :
Que faire en cas de pb technique ?
fait partie des désagréments possibles tant pour le client final que pour le FAI adsl.

Date: 17 Avr 2006 14:41
Non tu as tort martinica...
En fait cette offre ne concerne que les zones qui n'ont pas accès au dégroupage total...
En fait elle est récente et ça fait à peine un mois qu'elle existe ..
Cela explique peut être pourquoi elle n'est pas encore médiatisée...

Date: 17 Avr 2006 15:05
Salut

C'est vrai que j'ai eu le tord de ne pas citer mes sources :
http://fr.news.yahoo.com/14042006/7/france-telecom-propose-des-offres-de-gros-pour-l-adsl.html
http://fr.news.yahoo.com/14042006/44/france-telecom-debranche-l-adsl-de-l-abonnement-telephonique.html

Citation:

...
Dans l"absolu, la chose ne pose pas de problème à l"Afors, puisque France Télécom ne possède plus de monopole sur l"abonnement. Mais l"association aimerait, en contrepartie, que l"offre de revente de l"abonnement téléphonique simple– pour les clients qui veulent se limiter à téléphoner et n"ont pas besoin d"Internet – soit intéressante économiquement. « Et ce n"est pas le cas aujourd"hui… Pour preuve, chez nos membres, à part Outremer Télécom, aucun opérateur n"a signé aujourd"hui », indique Katia Duhamel, directeur délégué de l"Afors.
...

Ce qui confirme nos dires

@ + des confiseries m'appellent

Date: 18 Avr 2006 04:36
Ok, mais quid de l'offre promise par outremer telecom dans leurs pubs, poure le 1er avril 2006?

Impossible de trouver quoi que ce soit là dessus, et même pas sur leur site internet...

La question reste sans réponse.

Merci si vous en savez plus de nous en faire profiter.

Date: 18 Avr 2006 16:06
Ben voici ce que j'ai trouvé sur le net sur le net :

Outremer Télécom se décline en gris et fushia. À côté d’OOL pour son offre Internet et Only pour le mobile, Volubis regroupe désormais les produits de téléphonie fixe de cet opérateur challenger de France Telecom. Objectif : dynamiser la marque et clarifier l’offre avec un nouveau slogan : “Communiquer vous enrichit.” Il annonce pour avril le regroupement de toutes les consommations (fixe, mobile, internet) sous une seule facture

http://www.interentreprises.com/fr/internet/rubrique.php?module=actualite1&idActualite=842&debut=450

Donc théoriquement, à la fin du mois d'avril, si par exemple tu es à ool et à only tu devrais recevoir une facture unique comprenant ta consommation téléphonique et internet...

De plus , dans cet article on s'aperçoit que outremer telecom a signé en premier pour l'ADSL nu...
Logiquement, ils proposeront un forfait avantageux ONLY+OOL dans les mois prochains...
C ptèt ça aussi la facture unique ;)

Dans l"absolu, la chose ne pose pas de problème à l"Afors, puisque France Télécom ne possède plus de monopole sur l"abonnement. Mais l"association aimerait, en contrepartie, que l"offre de revente de l"abonnement téléphonique simple– pour les clients qui veulent se limiter à téléphoner et n"ont pas besoin d"Internet – soit intéressante économiquement. « Et ce n"est pas le cas aujourd"hui… Pour preuve, chez nos membres, à part Outremer Télécom, aucun opérateur n"a signé aujourd"hui », indique Katia Duhamel, directeur délégué de l"Afors.

http://fr.news.yahoo.com/14042006/44/france-telecom-debranche-l-adsl-de-l-abonnement-telephonique.html

Voilà!!!
Par contre , rien à signaler concernant le dégroupage total ou encore la téléphonie ip ou la télé chez outremer telecom et wanadoo...

Date: 19 Avr 2006 04:35
Au fait ya des rumeurs comme quoi la CGIT ne ferait plus d'ADSL...
Mais bon ça reste à vérifier...
Quelqu'un en sait plus??

Auteur: LORD-J
Date: 19 Avr 2006 04:40
Wép tout' moun !

Mediaserv va peut etre proposer quelque chose ...
Voyez plutot l'offre d'emploi trouvé sur DomEmploi :

Mediaserv a écrit:

L'ENTREPRISE

Société à taille humaine et filiale d’un grand groupe guadeloupéen, nous sommes un Opérateur Télécoms. Principalement implantés aux Antilles-Guyane, nous disposons de notre propre réseau Télécoms et apportons à nos clients une solution globale et performante.

LE POSTE

En étroite collaboration avec le Responsable réseau voix, vos domaines d’intervention sont les suivants:

Vous êtes chargé(e) d’assister les commerciaux à la mise en œuvre d’architectures techniques téléphoniques (IP/ATM/TDM). Vous gérez l’évolution des architectures et assurez la liaison avec les chefs de produits marketing pour la mise en œuvre de nouveaux services. Vous rédigez les modes opératoires pour la mise en œuvre de projet voix, et assurez la veille technologique.

VOTRE PROFIL

De formation BAC+4 minimum en Télécoms, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans dans l’ingénierie télécoms dont 3 dans la commutation voix.

Vous avez de bonnes connaissances de l’architecture VOIP, l’environnement commutation voix ainsi que les protocoles RNIS, SS7, SIP. La connaissance du système Linux serait un plus. Une bonne maîtrise de l’anglais technique est exigée.

Volontaire, autonome et rigoureux, vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et vous êtes capable de gérer des projets.

Merci d’adresser votre candidature (CV+lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante: rh@mediaserv.net

Source : DomEmploi

l'autre fois ils cherchaient un ingénieur pour la BLR, maintenant ca ... ils vont surement proposer quelque chose ... à suivre ...

Big fôs !

Date: 19 Avr 2006 23:02
ouais mais ils feront quoi exactement??
Du wimax comme xts telecom à 100% car ils ont une licence wimax?? ou bien 50% wimax et 50% d'adsl fixe( comme wanadoo,ool et netcaraibes)??

Pour l'instant mediaserv est à fond dans la BLR avec le wifi de antilladoo...

Date: 20 Avr 2006 20:45
franchement ILIAD-FREE c'est une BOMBE d'entreprise avec un business model de la mort

http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/Iliad-flambe-en-Bourse-apres-la-sortie-de-sa-Freebox-haute-definition-~-IDFDF591654537C805C125715600318695?OpenDocument

Date: 20 Avr 2006 21:11
Pour l'ADSL sans abonnement au téléphone fixe (et sans être dégroupé), c'est possible si on est étudiant. Je pense que Wanadoo est le seul FAI à proposer cette offre, il suffit d'en faire la demande et de présenter les justificatifs qu'on est bien étudiant, à partir de là ils se chargent de "limiter" la ligne fixe à l'ADSL.

Date: 20 Avr 2006 23:07
Salut

Free DOM n'existe pas !

pas la peine d'en parler sur ce topic sauf si Free annonce sont arrivée prochaine en Guadeloupe ?
(pourquoi en gwada me direz-vous ?
simple vu le pédigree de la dernière free box mieux vaut une région ou le débit internet soit prochainement suffisant ... )

Date: 21 Avr 2006 01:42
Bon ben je fais un petit débat sur l'adsl "sans fil"(wimax,wifi,wibro,HSDPA,wadsl,etc..) ...

A quelles conditions seriez vous prêt à opter complètement pour l'adsl "sans fil",maintenant, dans un futur proche ou lointain???
A quelles conditions seriez vous prêt à garder votre adsl "fixe"??

Bon ben moi en gros je ferai plutôt de l'intermédiaire...
Je n'opterais pas pour du tout "sans fil" ou du tout "fixe"....
En effet, je pense que l'adsl "fixe" aura toujours un avantage sur l'adsl "sans fil" avec toujours plus de débits , toujours plus d'applications( TV haute définition,etc..)

Donc j'aurai le top en ce qui concerne l'adsl "fixe" et j'aurais des crédits prépayés pour l'adsl "sans fil" pour accéder au net n'importe où en cas de besoin...

Je vais pas cumuler les 2 abonnements pke je pense que je roulerai pas sur l'or...
Et puis si je le faisais ça servirai à rien...
En effet , 60% de mon temps se résume à quoi en fait??
boulot-maison ,boulot-maison ,boulot-maison ,etc...
Or à la maison j'ai le net, et au boulot j'aurai le net (c le métier que je veux faire qui le veut...), chez des amis ya le net, ya des hotspot wifi gratuits comme l'université en martinique...

Donc si en plus j'ai l'abonnement ADSL "sans fil" pendant que je suis en voiture ,en sortie(au cinéma,avec ma copine en promenade,en boîte, à la plage,etc...) , ben je passerai 100% de mon temps sur le net...
C pas une vie ça...
Donc je préfère la solution intermédiaire qui consisterai à prendre des crédits prépayés sur le sans fil au cas où j'aurai des mails urgents à consulter, ou des trucs ponctuels à faire sur le net....

Et vous??
Vous en pensez quoi??

PS:
Ozone qui couvre tout paris en wifi propose des tarifs prépayés sans abonnements pour accéder quelques heures au wifi...

http://www.ozone.net

Date: 21 Avr 2006 23:16
Salut Broly972

Du fixe que du fixe
Pour ma part n'étant pas adepte du portable à la playa ...
je lacherais bien l'adsl MAX (limité à 2 Go ) contre une liaison sans fil à débits symétriques & illimités
...mais aussi une IP fixe

Date: 22 Avr 2006 01:27
Ben espérons pour toi que tu dises VRAI et que xts telecom et mediaserv qui font du wimax ne vont pas te racketter comme OOL ou Wanadoo ...
LOL

Date: 22 Avr 2006 02:07
martinica a écrit:
Salut Broly972

Du fixe que du fixe
Pour ma part n'étant pas adepte du portable à la playa ...
je lacherais bien l'adsl MAX (limité à 2 Go ) contre une liaison sans fil à débits symétriques & illimités
...mais aussi une IP fixe

wanadoo propose deja les ip fixes

pour 10 €/ mois

Auteur: novazur
Date: 22 Avr 2006 02:11
whitey a écrit:
wanadoo propose deja les ip fixes

pour 10 €/ mois

Combien vous dites ?

Moi, je paye 15€ HT / mois.

Et puis, je pense que Martinica sous-entendait "inclus dans le prix, à la free".

Date: 22 Avr 2006 03:22
Salut

Mouais, j'ai oublié de dire que le tout pour un prix abordable (environ 40 euros/mois ?) et une qualité de service (comprendre débit moyen constaté proche de celui figurant sur le contrat )
IP fixe comprise dans le prix biensûr et pas de filtrage sauvage des ports !

Au fait en parlant de débit c'est jours-ci sur wanadoo adsl...
je trouve que c'est pas trop mauvais et vous ?
j'ai même eu la surprise de trouver mon adsl "TROP" véloce en me connectant sur un serveur ftp américain !
car il me semble bien qu'il était à plus de 8 MB/s !!!

Auteur: Cris
Date: 22 Avr 2006 15:51
La livebox de wanasoo est elle proposée en Guadeloupe? si oui, combien et est ce que cela marche correctement?

Date: 22 Avr 2006 18:42
elle est proposée a madinina mais en location uniquement et ca fonctionne au top .

Mes recommandations:

si tu veux pour chez toi, commandes à la fnac. Ca fonctionne pareil avec quelques avantages en plus et tu payes pas de location .

Auteur: TITI972
Date: 22 Avr 2006 20:47
whitey a écrit:
elle est proposée a madinina mais en location uniquement et ca fonctionne au top .

Mes recommandations:

si tu veux pour chez toi, commandes à la fnac. Ca fonctionne pareil avec quelques avantages en plus et tu payes pas de location .

bonne idée .... je pense que je l'achèterai avant de partir!!!
mais 80 euros c'est un peu cher

Date: 22 Avr 2006 21:34
whitey a écrit:

Mes recommandations:

La feunaque livre en Guadeloupe/ Martinique?

Date: 22 Avr 2006 22:59
Cris a écrit:
whitey a écrit:

Mes recommandations:

La feunaque livre en Guadeloupe/ Martinique?

nan , a paris

Date: 23 Avr 2006 00:11
A ce qu'il parait en allant sur ce site et en entrant son numéro de phone:
http://www.adsl-facile.com/

on peut s'abonner à wanadoo et tele2...
Enfin pour wanadoo j'en suis pratiquement sûr mais à ce qu'il parait wanadoo fait exprès de laisser ceux qui sont dans les doms pouvoir prendre une offre adsl de FRANCE....
Ensuite, wanadoo fait migrer ces personnes à une offre wanadoo des doms...

Vous en pensez quoi??

Auteur: NouNouWs
Date: 23 Avr 2006 12:42
Idem sur dslvalley.com
Sur degrouptest.com , ça dit : "Erreur: Numéro dans les DOM. Les offres présentées ici ne sont valables qu'en France *censuré*!"

En même temps, les CGV , que tu coches et acceptes lors de la souscription, précisent à l'art. 2 qu'elles "ont pour objet de définir les modalités dans lesquelles F.T. met à la disposition du Client, domicilé en France *censuré* dans les Zones de couverture (...)"

Donc bon ça m'étonnerait que Wanadoo "fait exprès".Ils sont juste pas tous au courant, chez Wanadoo, que les DOM ça existe et qu'il y a Internet là-bas, ou alors ils oublient facilement...
A priori c'est aux services "ADSL Facile" et Degrouptest.com de moifier leur site, ou à Wanadoo de le leur demader expréssément, mais si personne ne leur signale l'erreur...

Auteur: Tony_Yayo
Date: 25 Avr 2006 03:27
sur domeco je suis tomber sur ça

http://www.domeco.fr/cms/cms_article.asp?id_cms_article=6826789838

j'espére quil aura la winmax un jour en martinique pour que tou les martiniquais ait un, jour le trs haut débit .

qu'en pensez vous ??

Date: 25 Avr 2006 12:46
il ne manque plus que les téléphones portables wimax pour que mediaserv et xts telecom proposent de la téléphonie mobile ou tous les appels passeraient par la VOIP...

Donc en fait les appels depuis un téléphone portable wimax seront pratiquement gratuit et incluent dja dans le forfait internet...
Ceux que ça dérange le plus ce sont les opérateurs mobiles:
orange ,bouygues et only...
Leur modèle économique va complètement changé et il sont obligé de se tourner vers la 3G ou HDSPA et de proposer de l'illimitépour être un minimum compétitif ...
On tend vers la gratuité de la voix ce qui profitera bien sur au consommateur... En martinique si les opérateur mobiles ne passent pas à la 3G ou la HDSPA, ils vont se faire couler par le wimax quand les téléphones wimax mobiles seront disponibles( en théorie dès 2008 mais il se peut que les premiers prototypes soit dja dispo...)

Comment les FAI et les opérateurs mobiles peuvent rivaliser avec le wimax??
je vous pose la question!!!!!

Pour tout les abonnés de Free haut débit, c'est encore une bonne nouvelle qui s'annonce dans le ciel de l'internet Français. Depuis ce jour, il est possible d'utiliser la license Wimax de Free avec son ordinateur portable haut débit couplé à une carte PCMCIA Alavarion, pour un prix moyen de 50 euros. Cependant impossible de savoir si l'offre Wimax sera incluse dans le forfait 29.90, mais fort à parier que la réponse sera oui.
Concrètement, l'abonné Free Haut Débit, équipé d'un terminal compatible avec le réseau IFW, pourra bénéficier d'un service d'accès à Internet sans fil dans les grandes villes métropolitaines avec un débit d'environ 2 Mb/s. Ce qui va être le plus interessant à suivre seront à mon avis ces trois points :

Concurrence 3G et 3G +

Extension couverture moindre frais sur les zones ADSL et Re-ADSL

Baisse de la couverture Wifi et extension couverture WIMAX et position monopolistique, d'ou changement terminaux (palm ; psp ; laptop ) ?

A suivre, surtout quand le DG de Free s'amusait à faire des pronostics sur un délai 2007/2008 en Mars alors que voila nous y sommes déja. De la communication avec un grand C et surtout félicitation pour avoir encore pris tout le monde de court !

http://www.750xx.com/index.php?2006/04/06/97-wimax-free-c-est-parti

Date: 25 Avr 2006 13:29
Cris a écrit:
La livebox de wanadoo est elle proposée en Guadeloupe? si oui, combien et est ce que cela marche correctement?

Ben oui, comme me l'ont suggéré Whitey et Sika, elle est proposée et depuis nous l'avons à la maison...
Tout marche tip top, installation les doigts dans le nez et le Wi fi il n' y a que ça de vrai!!!
trois oridanteurs sont connectés chez moi et même le vieux PC de mon frere qui n'avait pas de carte Wifi mais heureusement, dans toutes les boîtes livebox, Wanadoo fournit un adaptateur USB...

Tarifs : 2,9 euros par mois pour la location de la livebox (location offerte pendant les 3 premiers mois)
+
512 k 2Go 29,9 euros/mois
1024k 2Go 49 euros par mois...

Bon les tarifs ne sont pas encore ceux de france hexagonale (et loin de là) mais bon, on ne peut pas encore tout avoir...

Date: 25 Avr 2006 20:17
broly972 a écrit:
il ne manque plus que les téléphones portables wimax pour que mediaserv et xts telecom proposent de la téléphonie mobile ou tous les appels passeraient par la VOIP...

Donc en fait les appels depuis un téléphone portable wimax seront pratiquement gratuit et incluent dja dans le forfait internet...
Ceux que ça dérange le plus ce sont les opérateurs mobiles:
orange ,bouygues et only...
Leur modèle économique va complètement changé et il sont obligé de se tourner vers la 3G ou HDSPA et de proposer de l'illimitépour être un minimum compétitif ...
On tend vers la gratuité de la voix ce qui profitera bien sur au consommateur... En martinique si les opérateur mobiles ne passent pas à la 3G ou la HDSPA, ils vont se faire couler par le wimax quand les téléphones wimax mobiles seront disponibles( en théorie dès 2008 mais il se peut que les premiers prototypes soit dja dispo...)

Comment les FAI et les opérateurs mobiles peuvent rivaliser avec le wimax??
je vous pose la question!!!!!

Pour tout les abonnés de Free haut débit, c'est encore une bonne nouvelle qui s'annonce dans le ciel de l'internet Français. Depuis ce jour, il est possible d'utiliser la license Wimax de Free avec son ordinateur portable haut débit couplé à une carte PCMCIA Alavarion, pour un prix moyen de 50 euros. Cependant impossible de savoir si l'offre Wimax sera incluse dans le forfait 29.90, mais fort à parier que la réponse sera oui.
Concrètement, l'abonné Free Haut Débit, équipé d'un terminal compatible avec le réseau IFW, pourra bénéficier d'un service d'accès à Internet sans fil dans les grandes villes métropolitaines avec un débit d'environ 2 Mb/s. Ce qui va être le plus interessant à suivre seront à mon avis ces trois points :

Concurrence 3G et 3G +

Extension couverture moindre frais sur les zones ADSL et Re-ADSL

Baisse de la couverture Wifi et extension couverture WIMAX et position monopolistique, d'ou changement terminaux (palm ; psp ; laptop ) ?

A suivre, surtout quand le DG de Free s'amusait à faire des pronostics sur un délai 2007/2008 en Mars alors que voila nous y sommes déja. De la communication avec un grand C et surtout félicitation pour avoir encore pris tout le monde de court !

http://www.750xx.com/index.php?2006/04/06/97-wimax-free-c-est-parti

9,90€/mois en plus de 29,99€/mois

Date: 26 Avr 2006 04:08
J'ai essayé de prendre un abo Wanadoo France sur dslvaley.com (j'habite FDF). J'ai même mis mes coordonnées bancaires et tout et tout.

Sur le site, il était ecrit que je recevrais un mail de confirmation dans les 48 h et que ma ligne ADSL serait construite d'ici 5 jours.

Mais DECEPTION! : Le surlendemain, je reçois le mail suivant (dont voici un "copié-collé") :

"OBJET : Votre Abonnement

Bonjour,

Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande d'abonnement.
En effet, nous ne sommes pas habilités à saisir les Dom Tom.

Cordialement,
Christine Chateau / cchateau@dslvalley.com
Assistante Commerciale / www.dslvalley.com"

ARRETONS LES FAUSSES RUMEURS! ON NE PEUT PLUS SOUSCRIRE A UN ABO ADSL FRANCE DEPUIS BIEN LONGTEMPS DEPUIS LES ANTILLES! SI C'ETAIT POSSIBLE, IL Y AURAIT PLEINS DE TEMOIGNAGES DE SOUSCRIPTIONS REUSSIES SUR CE FORUM!!!

Pour ma part, j'ai un abo Wanadoo France, mais depuis 2004, époque ou c'était encore possible. Depuis, des personnes pas tres malines ont averti wanaddo de la faille et, croyez moi, ils ne sont pas prêts d'en laisser une autre ouverte!

Date: 27 Avr 2006 02:15
Orange caraïbes va lancer en 2007 le HSDPA!!!!!On pourra enfin surfer à HAUT débit à 1 méga!!!!

Orange Caraïbes a lancé le 12 septembre son réseau EDGE en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Orange peut donc se vanter d'être le seul opérateur à proposer une offre complète de haut débit mobile dans la Caraïbe, couvrant 99% de la population antillaise et 95% de la population de Guyane.
Jouant sur la complémentarité de ses réseaux Edge et Wi-Fi, Orange facilite l'accès au haut débit via son téléphone portable ou son PC portable. Nombreuses deviennent les "tites cases là haut dans la montagne", les plages ou autres coins sympas au bord de la rivière où l'on va pouvoir suivre les cours de la bourse en direct tout en siwotant son ti-punch...

La technologie EDGE (2,5G) permet à un mobisurfeur de télécharger à plus de 200 Kb/s (de quoi faire rêver bien des

possesseurs d'une connexion ADSl 512K aux Antilles-Guyane)...

Les tarifs grand public à partir d'un mobile :

Accès libre : 0,07€TTC/10 Ko pour les forfaits et 0,15€TTC/10Ko pour Orange Card.

Forfaits Orange World (pour Orange Max):

Orange World 1 Mo 5,40€TTC/mois

Orange World 5 Mo 10,80€TTC/mois

Orange World 15 Mo 27,10€TTC/mois.

Annoncé pour décembre 2005 : lancement d'une offre de TV live sur mobile (une quarantaine de chaînes!).

Annoncé pour 2007 : lancement du réseau 3,5G avec le HSDPA (1Mb/s)...

Orange Caraïbe prend donc une nouvelle fois une longueur d'avance sur ses concurrents (Bouygues Télécom Caraïbe et Only d'Outremer Télécom).

http://greg.typepad.com/internetrapidecom/2005/09/haut_dbit_mobil.html#more

Qui a des renseignements sur la date précise du lancement de la HSDPA en martinique??
On sera couvert à 100% par la HSDPA??
TROP cool!!!

Date: 27 Avr 2006 13:53
Salut Broly972

hum...
Si tu fais un rapide calcul sur ne serait ce que combien coûterait 2Go de transfert de fichiers par exemple ?
Tu comprendrais que l'enthousiame n'est pas de mise...

ps : quelqu'un a été à la conférence d'hier sur le wimax à Dillon ?

Date: 27 Avr 2006 21:08
Pour 2 Go , on doit payer 11 000 euros...

Bon je pense qu'ils vont réduire les tarifs avec le HSDPA...
Orange va pouvoir concurrencer les FAIs wanadoo , outremer telecom et netcaraîbes...

Date: 28 Avr 2006 16:19
XTS Telecom annonce aujourd'hui le lancement d'une offre WiMax destinée dans un premier temps aux professionnels des Départements
d'Outre-Mer. Elle sera disponible pour les particuliers à compter du deuxième semestre 2006.

http://www.silicon.fr/articles/13608/Le-WiMax-debarque-aux-Antilles-et-a-la-Reunion.html

En lisant cet article , on s'aperçoit que le wimax sera disponible pour les particuliers avant la fin de l'année 2006...
Or pour la martinique , fort de france est pratiquement entièrement couvert par xts telecom...

Mais comme vous le savez tous en fait pour l'instant c du pre-wimax avec le gros RADAR à placer au dessus du toit et qui coûte une sacré fortune...

Donc moi comme je veux pas du gros radar si je prends le wimax chez xts telecom , j'ai entrepris des recherches sur le net pour savoir comment je pourrais me procurer une carte PCMCIA WIMAX ou une clé USB WIMAX...

Et d'après mes premières recherches , rien n'est disponible à la vente sur le matériel WIMAX sur internet...
Je n'ai même pas trouvé de carte PCMCIA WIMAX sur le site d'ALVARION ( soit disant on pouvait en trouver une à 50 euros ...) ....
Voila ce que j'ai trouvé comme prototype:

Une clé USB WIMAX chez airspan:
http://www.mobilemag.com/content/100/356/C6923/

Pas encore dispo à la vente cette clé...

Et du côté du constructeur INTEL:

Haut-débit individuel
Sean Maloney a effectué la première démonstration publique de la carte RLAN Kedron et de la technologie mobile WiMAX intégrée d'Intel à la spécification 802.16e. Il a aussi annoncé qu'Intel proposerait une carte PCMCIA WiMAX mobile au second semestre, qui dotera les PC portables d'une connectivité WiMAX. Il a par ailleurs présenté la première puce radio à réunir une connectivité Wi Fi multibande et WiMAX (nom de code Ofer). Celle-ci permettra aux utilisateurs de PC portables de se connecter aux réseaux Wi-Fi et WiMAX du monde entier.
http://www.intel.com/cd/corporate/pressroom/emea/fra/272071.htm

Intel proposera au second semestre 2006 une carte PCMCIA Wimax !

Mais, qu'est ce que le Wimax ?

« Worlwide Interoperability for Microwave Access" » … C'est un autre protocole de communication sans fil, destiné à établir des connexions sur de plus longues distances qu'avec le Wi-Fi (de l'ordre de kilomètres, voire jusqu'à 50 km en théorie) et en plus grand nombre simultanément (quelques centaines contre quelques dizaines seulement pour le Wi-Fi)...
http://www.net-actuality.org/news/3449-intel-et-le-wimax.html

Donc voila théoriquement , on devrait pouvoir PROFITER avant la fin de l'année...
Donc ma question est:
Est-ce que vous savez où je peux me trouver des cartes PCMCIA WIMAX ou des clés WIMAX pour mettre dans mon ordi portable??

Auteur: lupano
Date: 02 Mai 2006 04:23
bonjour a tous j'ai lu sur un forum de la reunion q'xts sortait son forfait 512-512 + comm illimite vers les fixes metropole et local le tout pour 89.90 euro en illimite sinon 69.90 avec 5go bien sur technologie wimax cette offre sera dispo en gwada vers juillet d'apres mes infos ils font deja l'offre illimite pour le fixe a 30 euro vers les dom et la france donc sa promet en plus 512 en emission sa va plaire a certain j'oubliais pour l'antenne wimax 2 possibilite 7 euro en location ou 376 euro a l'achat voila

Date: 02 Mai 2006 12:18
Sur quel forum que tu as vu ces infos sur le wimax stp???

Date: 02 Mai 2006 16:58
http://www.meteo-reunion.com/netrun/ ici voila

Date: 02 Mai 2006 21:35
OK merci pour le lien lupano...

En fait , çe qui est dommage c d'être obligé de prendre le package...
(adsl+ téléphonie illimité)

Date: 04 Mai 2006 20:29
voici ce que xts telecom propose en martinique pour le wimax, c que pour les professionels...:
Description de l’offre Internet

Des débits de 512Kbps à 8Mbps :
(512 Kbps, 1 Mbps, 2 Mbps, 4 Mbps, 6 Mbps, 8 Mbps)
Une bande passante symétrique ‘Upload’ – ‘Download’ permettant plus de services,
Pas de limitation sur le volume de téléchargement,
Messagerie PRO incluse (10 BAL de 50Mo),
Hébergement du site Internet client (100Mo),
Des options payantes : @IP fixe supp. , pack de BAL, Espaces hébergement, Réservation de Nom de Domaine, …
Le routeur Internet-VoIP-Wifi est re-vendu au client
Les Tarifs :

Frais d’accès au service : 199€ (ou 19,9/mois sur 10 mois)
512K – 2 lignes téléphoniques : 89,90€ H.T. / mois
1M - 2 lignes téléphoniques : 99,90€ H.T. / mois
2M - 2 lignes téléphoniques : 109,90€ H.T. / mois
4M - 2 lignes téléphoniques : 149,90€ H.T. / mois
6M - 2 lignes téléphoniques : 189,90€ H.T. / mois
8M - 2 lignes téléphoniques : 209,90€ H.T. / mois
2M - ½T2 (10 lignes) : 219,00€ H.T. / mois
Rem : Frais d’accès au services 350€ H.T.
4M - ½T2 (10 lignes) : 259,00€ H.T. / mois
Rem : Frais d’accès au services 350€ H.T.
Ligne supplémentaire (par groupe de 2) :

Analogique (par ligne) : 16,90 € H.T. / mois
Rem : Ouverture de ligne: 30€ H.T. / ligne
Numérique (par ligne) : 16,90 € H.T. / mois
Routeur VoIP-WiFI :

Modèle 2 lignes analogiques : 159€ H.T. (ou 19,90€ /mois)
Bewan - Booster 32VG
Modèle 2 lignes numériques : 239€ H.T. (ou 29,90€ /mois)
OneAccess - One100 (1 T0)
Modèle ½T2 lignes numériques : 499€ H.T. (ou 59,90€ /mois)
OneAccess - One200 (10 lignes)
Upgrade routeur (dé-blocage logiciel ou échange matériel):

2 lignes analogiques : 79€ H.T. / 2 lignes
1 T0 (2 lignes numériques) : 79€ H.T. /T0
Ligne numérique sur T2 : 79€ H.T. / 2 lignes
(dans la limite de 16 lignes activées par boîtier One200)

http://www.independza.com/maMartinique/?p=50

Date: 04 Mai 2006 20:52
oulala tres chere tout ça ft a encore de beaux jours avec leur adsl

Auteur: BHEUAR2
Date: 04 Mai 2006 21:26
Remarque du 8 mégas aux Antilles avoir ca ca me plairais mais c'est sur que c'est pour les entreprises et pas pour les particuliers (à moin d'être fortuné) quoi que je pense que des offres moin cher pour particulier finiront bien par apparaitre un jours ou l'autre.

Date: 04 Mai 2006 22:45
Tu as du 8 méga pour 94 euros aux antilles chez wanadoo...

Date: 04 Mai 2006 23:48
g du 8 mega à 27€ en gwada...mais bon

Date: 05 Mai 2006 00:33
broly972 a écrit:

En Martinique ? Il y a ca ? Vraiment ? Mais est-ce qu'il y a une limite du volume de téléchargement ??

Ca doit être tout récent alors !!

Parce qu'il y a 6 mois le forfait maximale qu'on m'avais proposé c'étais du 1024 ou du 2048K mais avec une put*** de limite à la con a 5 GO par mois

Date: 05 Mai 2006 00:36
sicqo a écrit:

Tu as utilisé une faille de Wanadoo ou tu t'es abonné de manière "normale" ?

Ha moin que ce soit du au fameux cable !

Ca fait longtemps que tu as ce forfait ?

Date: 05 Mai 2006 00:38
Finalement, Sarkozy avait raison...

Les prix de l'ADSL dans les DOMs vont baisser en 2007...

http://greg.typepad.com/internetrapidecom/2006/03/linternet_haut_.html

Il est passé en gwada , en martinique , à la réunion ...Mais pas en guyane...c pas un hasard pke normalement il devrait pas y avoir de baisse en guyane sinon les FAIs serait à PERTE...

Le cable sera mis en service le premier trimestre 2007 donc mécaniquement les prix vont baisser aux antilles...

à la réunion le cable SAFE est facturé par france telecom à 1500 euros par mégabit...
Or une étude à été fait sur le cable et le vrai coût du cable est de 500 euros par mégabit..
Or en 2007 france telecom va perdre son monopole sur le cable SAFE...
Je sais pas ce qui se passera après mais je pense qu'il sera facturé en 2007 aux FAI réunionnais 500 euros le mégabit....
http://www.blogg.org/blog-37150-date-2006-03-20.html

Comme Sarko nous a habitué à faire ce qu'il dit , donc logiquement YAURA GROSSE BAISSE DANS LES DOMs en 2007 sauf en GUYANE(il n'est pas passé là pke il est pas sûr qu'il y aura baisse )!!!

En fait Sarko n'y est pour rien dedans , il était juste mieux informé que nous...
Il en a profité pour faire sa campagne dessus...
C un malin...

.

Date: 05 Mai 2006 01:27
BHEUAR2 a écrit:
broly972 a écrit:

En Martinique ? Il y a ca ? Vraiment ? Mais est-ce qu'il y a une limite du volume de téléchargement ??

Parce qu'il y a 6 mois le forfait maximale qu'on m'avais proposé c'étais du 1024 ou du 2048K mais avec une put*** de limite à la con a 5 GO par mois

maintenant ya du debit max soit au mieux 8gigas sur les dslam locaux, mais avec une limite a 2gigas Download, cherchez l'erreur

Date: 05 Mai 2006 01:35
Broly sauf que Sarko a dit " l’Internet à haut débit soit proposé au même prix qu’en métropole, à qualité et débit égal" un joli mito...eu hm, bla bla electoral
En me baladant sur degroupnews.com j ai remarqué qu il y avait 2 dslam compatible ADSL 2+, Jarry et Bmao...

Date: 05 Mai 2006 02:28
whitey a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
broly972 a écrit:

maintenant ya du debit max soit au mieux 8gigas sur les dslam locaux, mais avec une limite a 2gigas Download, cherchez l'erreur

Bon sens ya pas un moyen d'avoir peut être un débit moin élévé que du 8 méga comme du 2 méga par exemple sans cette limite à la con des 2 ou 5 GO ?

J'étais persuadé que le fameux cable étais déja opérationelle en Guadeloupe mais c'est encore loin d'être le cas on dirais !

Date: 05 Mai 2006 02:54
La limite de 2Go c pour bien faire passer le suppositoire

Date: 05 Mai 2006 20:53
BHEUAR2 a écrit:
sicqo a écrit:

Tu as utilisé une faille de Wanadoo ou tu t'es abonné de manière "normale" ?

Ha moin que ce soit du au fameux cable !

Ca fait longtemps que tu as ce forfait ?

faille de wanadoo.mais ça marche plus depuis longtime.

Auteur: novazur
Date: 07 Mai 2006 22:56
sicqo a écrit:
faille de wanadoo.mais ça marche plus depuis longtime.

Alors quel est vraiment l'intérêt de fournir cette information continuellement ?

Juste pour vous mettre en avant ?

Pourquoi poluer tous les posts sur ce thème avec cette sempiternelle fause information ?

Pour montrer que vous êtes le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus magouilleur etc... ? Ou juste pour vous attirer la sympathie des forumeurs qui doivent (comme vous l'avez souvent confirmé) vous solliciter ardemment en privé ?

Parlons de ce qui existe, ou existera. Mais ce qui a existé et n'est plus n'a strictement aucun intérêt pour les gens qui cherchent une véritable information fiable.

Date: 08 Mai 2006 00:12
Voici tous les actionnaires du cable americas2:

ANTELECOM, AT&T, MCII, Sprint, Embratel, CANTV, Telintar, France Telecom, Telecom Italia, Telefónica, Trescom Int, TSTT, Telesur
http://www.alcatel.com/submarine/refs/cibles/car/americas2.htm;jsessionid=SWAG0DARLIFCMCTFR0HHJHAKMWHI0TNS

il doit bien y en avoir un au moins qui vend la bande passante
moins cher que France telecom....

Les premières investigations vers ces opérateurs permettent de valider l'intérêt de mettre en concurrence ces opérateurs et de louer des capacités à long terme (soit sous forme de "capital lease" ou d'IRU).En effet, les tarifs actuellement proposés au Conseil régional de Guyane par un candidat à la construction et l'exploitation du réseau haut débit, dans le cadre de la DSP, sont tout à fait compatibles avec les modèles de calcul effectués (cf. paragraphe 3.2.2) et leur montant permet de penser que le coût au Mbps transporté est très proche de celui proposé sur le continent.Des investigations menées auprès des opérateurs actionnaires d'Americas II permettent d'obtenir des tarifs de l'ordre de 400 euros/Mbps/mois dans le cadre de location de longue durée ou d'achat d'IRU, ce qui peut être considéré comme un « prix abordable » au regard des calculs effectués (+25% par rapport au tarif de gros de la métropole).Cependant le coût d'IRU entraîne un financement en « investissement » qui nécessite une aide conséquente de l'Europe dans le cadre des fonds structurels.

http://europa.eu.int/comm/regional_policy/sources/docgener/studies/pdf/rup_broad/rup_broadband_fr.pdf

III - La problématique des câbles sous-marins

III.1 – Etat des lieux des infrastructures : existant et projets

France Télécom, opérateur historique, dispose d'un monopole sur la commercialisation du câble

SAT3/WASC/SAFE à la Réunion et sur celle d'ECFS en Guadeloupe mais est en concurrence pour

le câble AMERICAS 2 (à la Martinique et en Guyane) avec les autres membres du consortium.

http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/files/rapport_HaudDebit.pdf

Quand on lit ça on se demande pourquoi la bande passante en martinique est à 1500 euros par mégabit alors que la concurrence sur le cable americas 2 la propose à 400 euros par mégabit....
La guyane se tourne vers la concurrence et a du 400 euros le mégabit...
Pkoi en martinique on a pas fait pareil depuis le temps???

En fait on n'a jamais eu de problème de bande passante c du pur mensonge, on est tout simplement des vaches à lait ...

Date: 08 Mai 2006 00:37
meuuuh ouais !

mais le lait finira par se tarir...

Dommage que DIGICEL ne figure pas sur cette liste mais sans doute sont ils déjà clients de ce consortium pour faire transiter leurs conversation téléphoniques (mobiles) dans la Caraibe ?

Date: 08 Mai 2006 10:57
broly972 a écrit:

En fait on n'a jamais eu de problème de bande passante c du pur mensonge, on est tout simplement des vaches à lait ...

c'est exactement ce que m'a dit un ingénieur FT proche de la retraite en gwada. LEs 45€/mois à l'époque étaient justifiés.

Date: 08 Mai 2006 20:51
AU fait sinon , j'ai trouvé ça sur le site de outremer telecom:

Outremer Telecom dispose de capacités sur les câbles sous-marins de fibres optiques.

Trois câbles relient les sites d'Outremer Telecom et les placent au coeur du réseau mondial :
SAFE relie la Malaisie au Portugual, en passant par la Réunion, l'Afrique du Sud et les côtes occidentales de l'Afrique
TAT14 traverse l'Altlantique
AMERICAS2 remonte le long de la côte Est de l'Amérique, du Brésil à la Floride en passant par la Guyane et les Antilles.

Outremer Telecom possède sur ces câbles des droits irrévocables d'utilisation (IRU), ce qui permet de faire face à la forte croissance des communications et d'assurer une qualité de service au meilleur prix.
http://www.outremer-telecom.fr/societe/reseau.php

En clair, ool a des IRU sur TOUS les cables des DOMs!!!!!
ça veut dire qu'ils ont négocié avec la concurrence la bande passante au PLUS BAS PRIX soit 400 euros le mégabit!!!!
De plus ool fait du dégroupage donc ils sont COMPLETEMENT indépendant de FRANCE TELECOM!!!
Leurs infrastructures sont plus récentes et plus performantes que celles de FRANCE TELECOM!!!
Ils font de GROS bénéfices sur notre dos et on est là à ne rien faire comme des MONKEYS!!!!
Pkoi les prix ne baissent pas??
Si outremer telecom le voulait, il pourrait ECRASER FRANCE TELECOM!!!
ça changera quoi le cable de porto rico pour ool et wanadoo??
Pas sûr que les prix baisseront...

Date: 08 Mai 2006 22:06
On fait quoi ? On prend un avocat ?
Cette annonce ne m étonne meme pas, reste à savoir si on peut y faire quelquechose, de tte ton post n est fait que de suppositions...

Date: 08 Mai 2006 22:25
Ben dja , tout ce qu'on peut faire c attendre que mediaserv baisse encore c prix et que xts baisse ses prix sur le wimax...
Ces 2 là ont leur propres infrastructures contrairement à netcaraibes...
Mediaserv a le cable et xts telecom le wimax...

Normalement, ool et wanadoo devraient suivre...

Date: 08 Mai 2006 22:50
Le probleme est que le projet autour du GCN-1 est sous silence, aucune news, aucune mise à jour sur le site de GCN sur le calendrier de pose. Alors que ça devrait etre fini depuis 1 mois...

Date: 09 Mai 2006 21:55
je vous l'avais dis

Date: 11 Mai 2006 15:35
France Telecom a tout récemment mis à jour son offre d’accès et de collecte DSL. Ainsi, on constate en page 55 du document une nouvelle offre faite aux opérateurs alternatifs. Désormais, les concurrents de France Telecom pourront acheter en gros à l’opérateur historique un accès adsl nu (autrement nommé adsl only). Comme son nom l’indique, cet accès ne nécessite pas de prendre un abonnement téléphonique avec une ligne RTC classique. Il donne uniquement accès à l’adsl et donc selon les opérateurs à la téléphonie sur ip. Du coté du prix, c’est plus cher que l’accès adsl classique en zone non dégroupée (22,40 €) mais moins cher que quand on fait la somme d’un abonnement téléphonique et d’un abonnement internet. Ainsi, aujourd’hui, en zone non dégroupée, un abonnement adsl coûte 29,99 € (pour l’abonnement chez Free) + 15 € (pour l’abonnement chez France Telecom) soit un total avoisinant les 45 €.
En zone non dégroupée, Free a indiqué à plusieurs reprises avoir réduit ses marges au maximum et que son offre était économiquement fragile, sans marge de manœuvre. En effet, en zone non dégroupée Free paie à France Telecom 14,20 € par mois. Il reste donc à Free 15,79 € pour payer la collecte, le trafic et fournir le modem.
Pour que Free puisse proposer cet abonnement adsl nu en zone non dégroupée, on peut donc imaginer que cela nécessiterait une légère hausse de tarif pour conserver la même marge, incompressible. Conserver le tarif de 29,99 € ne serait pas économiquement viable. Ainsi, à marge constante, on aurait une offre aux environs de 38€ soit pour le consommateur une économie d’environ 7 € par mois par rapport à l’offre actuelle globale (abonnement France Telecom + abonnement Free).
Mais Free acceptera t il de revoir son prix unique de 29,99€ indifférent selon la zone dégroupée ou non ? Rien n’est moins sûr. Tout dépendra du comportement des concurrents qui pour l’heure restent muets sur la question. Cette offre sera sans doute plus utilisée que celle concernant la revente de l'abonnement téléphonique classique publiée en septembre 2005 et qui n'a pour l'heure produit aucun effet.
Cette nouvelle offre entrera en vigueur au 17 juillet 2006 avec possibilité pour les opérateurs de faire des tests dès juin 2006.
Posté par Ludo, le 16-03-2006 11:15
http://www.pluriservices.net/

Bon ben finalement, je me suis trompé sur un point....
C vraiement france telecom qui a le monopole...
Outremer telecom ne pourra JAMAIS dominé France telecom...
Pkoi??

Quand onl lit cet article on s'aperçoit que pour un FAI:
La location d'une ligne à france telecom en zone non dégroupée coûte 14,20 euros!!!!

La location d'une ligne à france telecom en zone dégroupée coûte 9,29 euros !!!

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-degroupage-total-baisse-homeopathique-des-tarifs-de-ft-12091.html

La location d'une ligne à france telecom pour de l'adsl nu 22,40 euro !!!

Or dans les DOM , personne n'est en dégroupage total...
ça veut dire que quand outremer telecom propose du 512k à 24,90 euros à un client,
France telecom prend 14 euros et outremer telecom 10 euros!!!!

Auteur: chooky
Date: 11 Mai 2006 21:19
Concrètement, quels sont les différents tarifs et débits adsl présents en Guadeloupe et martinique SVP.

Parceque, chez nous, on vient tout juste d'avoir le 1Mo en ADSL qui est loin d'être éttendu sur toute l'ile. Il est arrivé en même temps que l'ADSL Max2 à 8Mo mais qui n'est illigible très rarement sur l'ile.

D'ailleurs, le 1Mo correspond dans le meilleurs des cas à un débit de 870kb/s réel (670 à ce moment même) et la descente est à 128ko

Quelles sont les différences de traifs et de débits entre St Martin, la martinique, la Guadeloupe, Mayotte, La réunion, la nouvelle calédonnie et la Guyanne Française ?

Date: 11 Mai 2006 22:25
Yo mec!!!

wanadoo:

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/martinique/actualite/offresgp/wanadoo/index.html

ool:
http://www.ool.fr/offres/index.php?pg=ooladsl

Netcaraïbes( en martinique seulement)

http://www.netcaraibes.com/

Date: 11 Mai 2006 22:38
Merci pour ta réponse broly

Ok, lalors les tarifs wanadoo sont effectif car ce n'était pas du tout le cas pour nous jusqu'à il y a quelques mois.

Nous avons aussi Domaccess(interressant pour le 256 à la montée)
caribserve avec powerabtilles sans fil

mais nous n'avons pas ool

Et pour les autres DOM TOM ???

Date: 11 Mai 2006 23:09
A mayotte , on aurait dit qu'il n'y a pas d'adsl...
http://blog.france2.fr/jeunesadois/index.php/2006/01/01/15889-brassage-ethnique-a-mayotte

Dans les DOMS(martinique,guadeloupe, guyane,réunion) , les tarifs sont les mêmes chez wanadoo et ool

Nouvelle calédonie:

http://www.canl.nc
Réunion:
runnet
www.runnet.com
wanadoo
http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/reunion/actualite/nos_offres/forfaits_HD.html

mobius(pour les pros à la réunion)
http://www.mobius.fr/

tahiti:
http://www.mana.pf/

Date: 12 Mai 2006 13:58
Ca c'est de l'efficacité

En fait on est quand même assez bien fourni dans les antilles comparé à la Réunion et à Mayotte .

Quand à Tahiti ... N'a rien compris au tarifs mwen

C'est quoi comme francs ?????? Parceque divisé par 6.5997 .. pas d'adsl à la maison

Date: 12 Mai 2006 17:54
Salut Chooky

hum, Tahiti et la Nouvelle-Calédonie remportent haut la main les palmes des plus chers abonnements internet de France !
C'est sans doute un truc proportionnel au nombre de palmiers au Km2 !

Pour ne pas trop se casser la tête disont que 120 Fcfp = 1 €
donc par exemple pour le mana adslmax (256k/128k limité à 12 Go) pour 12 980 F
revient donc à 108 euros par mois.

un lien pour avoir une idée du prix en NC : La Nouvelle Calédonie, eau et Internet salés

Date: 12 Mai 2006 18:02
Waouuhhh !! vive le 56k

Date: 12 Mai 2006 18:18
Iaorana

Comment faire pour "couvrir" un territoire aussi grand que la Polynésie Française sans dépenser des fortunes en satellites ou en cables sous-marin ?
La question est difficilement résolvable dans l'état actuel de la technologie et surement pas immédiatement rentable pour le seul opérateur internet mana.pf
La couverture adsl ne semble concerner que deux iles sur les milliers que compte les 5 archipels ... et c'est sans doute déjà un exploit remarquable.

nana

Date: 13 Mai 2006 01:27
martinica a écrit:
Salut Chooky

hum, Tahiti et la Nouvelle-Calédonie remportent haut la main les palmes des plus chers abonnements internet de France !
C'est sans doute un truc proportionnel au nombre de palmiers au Km2 !

Pour ne pas trop se casser la tête disont que 120 Fcfp = 1 €
donc par exemple pour le mana adslmax (256k/128k limité à 12 Go) pour 12 980 F
revient donc à 108 euros par mois.

un lien pour avoir une idée du prix en NC : La Nouvelle Calédonie, eau et Internet salés

france telecom a postulé pour une licence en wimax pour la nouvelle caledonie et si je me souviens bien pour mayotte aussi.

je crois que les infos sont verifiables sur le site de l'acerp.

Date: 13 Mai 2006 13:57
On devrait donc bientôt voir d'avantage de Mahorais et de caledoniens sur volcreole alors
Parcequ'actuellement + de1€ le ko/s ça fait un peiti peu cher

Je n'ose même pas imaginer wallis et futuna

Date: 13 Mai 2006 19:05
chooky a écrit:
On devrait donc bientôt voir d'avantage de Mahorais et de caledoniens sur volcreole alors
Parcequ'actuellement + de1€ le ko/s ça fait un peiti peu cher

Je n'ose même pas imaginer wallis et futuna

en fait c guyane et mayotte pour france telecom.

pour la guyane , a part FT trois autres operateurs ont fait une demande de licence.

pour mayotte, a part FT, 5 opérateurs ont fait une demande.

Date: 14 Mai 2006 05:05
Voici ce que j'ai trouvé sur le net:

une couverture ADSL de 80 % de la population
1 Réseau haut débit public (en projet)

http://www.martinique.cci.fr/tic972.asp

De même que la Martinique, dont le projet de construction d'un réseau mutualisé haut débit sur le territoire vient d'être initié. Cet autre archipel des Antilles affronte les mêmes problématiques de desserte de l'Internet que ses cousines d'outre-mer : le coût élevé des abonnements pour le client final et des liaisons louées interurbaines avec la métropole.
http://www.journaldunet.com/0501/050114antilles.shtml

Depuis deux ans déjà, le conseil général de la Réunion mène une active politique d'aménagement du territoire numérique via la construction avec EDF d'un réseau mutualisé à haut débit baptisé Gazelle (lire l' article du 11/01/05). Début janvier, un appel à candidature pour la gestion et l'exploitation de ce réseau régional a été lancé dans le cadre d'une délégation de service public (DSP) sur douze ans. Mêmes démarches pour la Guyane et la Martinique, dont les projets de déploiement d'un réseau de desserte locale ont été initiés fin 2004.
http://www.journaldunet.com/0501/050117bilanoutremer.shtml

Qui a des infos sur ce réseau haut débit public en martinique de la région??
Quand sera t'il DISPO???
Quel débit maximal sera possible dessus??
C quel type de réseau quat débit???
WIFI???
FFTH??
Fibre optique??
cable??
CPL??
???
Qui a des infos please???

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM