| Haut débit dans les DOM
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 Suivante |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |
) De la fibre optique avait été tiré par EDM (Electricité de Mayotte ) pour la commande entre petite terre et grande terre et étant dopnné qu'une toute petite partie était utilisée , une partie de la réserve avait été louée à des entreprises qui avaient besoin de fibre optique entre petite terre et grande terre.
| Citation: |
| Comment faire pour "couvrir" un territoire aussi grand que la Polynésie Française sans dépenser des fortunes en satellites ou en cables sous-marin ?
La question est difficilement résolvable dans l'état actuel de la technologie et surement pas immédiatement rentable pour le seul opérateur |
!!!!
| Expérimentation du Wimax à Fort-de-France
Le Maire de la Ville de Fort-de-France organise le 2ème Forum de l'Expérimentation Wimax : "Démonstration des usages". Le 31 mai 2006 de 10h à 12h au Centre Technique de la Trompeuse. |
| La pose du câble à partir de Jarry a débuté le 10 février 2006 à partir de Jarry.
Aujourd’hui, les segments S2 et S3 sont en place et le segment S1 est en cours est sur le point d’être connecté à San Juan. |
| sicqo a écrit: |
| je viens d'apprendre un truc le haut débit par l'ADSL c'est le haut débit pour les pauvres
FT a déployé la fibre optique sur l'ile de France et les grandes villes mais rechigne à la déployer. La fibre optique c'est 1000 fois mieux que l'ADSL, vitesse comprise NTT ( opérateur historique) au Japon ,qui perdait du terrain à cause de l'ADSL, a sorti la fibre optique sur le marché, ils sont passés de 30% à 70% de part de marché En fait les autres ne pourront jamais suivre car l'investissement c'est 1000€ par clients |
( je suis trop loin de ma dslam ... + de 9000m)
| LORD-J a écrit: | ||
Wép tout' moun !
Au Japon ils ont un débit de 100 Méga !!!!! Et ca fait deja quelques moi qu'ils sont a ce débit !!! et moi je suis a 56k ... ( je suis trop loin de ma dslam ... + de 9000m)
Big fôs ! |
| janyce a écrit: |
Moi aussi c'est du 56 k |
| broly972 a écrit: |
| Ah bon??!!
Le réseau déjà en place... ça fait bientôt 3 ans que la réunion met en place son réseau GAZELLE et c toujours pas opérationel... http://tic.regionreunion.com/-Le-reseau-regional-Gazelle- |
| [...]c'est sûr que pour 2007 , comme dit Sarkozy , l'adsl dans les DOMs sera au prix métropole...[...] |
Ben le câble est censé arrivé en martinique au 1er trimestre 2007 ...
![]() |
| LORD-J a écrit: | ||
Wép tout' moun !
Ben avec un 56k en illimité je suis à 22.68€ Ca fout les boules quand tu vois que certains pour ce prix ont du 20 méga !!!
Et meme moins que 20€ des fois
Vivement que ca change !!! Big fôs ! |
| La gratuité des appels existe déjà dans les DOMs...
France telecom le fait déjà pour 30 euros par mois... |
| Yaku a écrit: |
| Broly972 ce n'est pas une question de tarifs mais de disponibilité. Apparemment ce sont les villes "récemment" cablées qui dispose de la techno de netspeed (voir celles que j ai cité ci dessus) |
| Sinon , dans les zones câblées ou les tarifs de netspeed ne sont pas dispos , c quoi les tarifs internet?? |
| pfff!!!
Mais non ta rien compris!!! 1 euro par jour ça correspong à un pack: ordinateur + connexion internet haut débit(15 euros) + formation à domicile" ![]() |
| À quand des infos officielles rassurantes et permettant de patienter? Qui a la suprême autorité aujourd'hui |
| novazur a écrit: | ||
C'est bien le défaut de ces discussions. Depuis plusieurs mois/années chacun y va de son scoop, plus ou moins fondé/vérifié, mais concrètement, on ne voit pas grand chose. |
En tout cas je n'aurai pas l'adsl avant que se soit d'un bon rapport qualité/prix, si tout le monde avait fait comme moi les choses se seraient améliorées + vite je crois ! M'enfin... ![]() |
Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM |