www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION



Haut débit dans les DOM

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante


Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Sujet du message: Haut débit dans les DOM

Auteur: janyce
Date: 26 Juil 2006 16:13
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
C'est amusant ce que tu dis Martinica, mais surtout ne quitte pas Madinina tu le regretterais encore davantage

Qaund à toi toi sicko tu dis "tout ces acteurs peuvent descendre du jour au lendemain sur les antilles et exploser les prix" mais qu'est-ce qu'ils attendent + de clients mais nous sommes tous demandeurs! Il n'y a pas assez d'habitant pour leur rentabilité exacerbée je deviens pessimiste

Auteur: martinica
Date: 26 Juil 2006 18:22
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut

l'humour est l'un des derniers médicaments non (sur)taxé pour lutter contre le pessimisme

Les autres étant, majoritairement, comment dire... pas légaux et de véritables fumisteries


Auteur: lupano
Date: 27 Juil 2006 01:58
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
pour alice le type qui ma dit ça boss dans le domaine donc je lui fait confiance et de plus j'ai un pote qui boss chez free en france m'a dit que c'etait prevu aussi les dom bientot sous le nom freedom voila

Auteur: BHEUAR2
Date: 27 Juil 2006 02:20
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
J'espère que l'opérateur Freedom portera une réputation aussi bien que son nom !!

Auteur: Yaku
Date: 27 Juil 2006 02:28
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Set us FREE babyyyyyy

Auteur: broly972
Date: 30 Juil 2006 14:04
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
DINWWWWWWWWWWWW!!!!

MAUVAISE NOUVELLE!!!!
D'après la région guadeloupe , le câble de la guadeloupe serra opérationel en guadeloupe qu'en septembre 2006!!!!
Si c le cas ça leur aura pris 7 mois pour mettre un câble en service au lieu des 3 mois prévus!!!
On voit bien qu'on est aux antilles, il faut toujours qu'on ajoute la "demi heure antillaise de retard"...




La Télévision Numérique Terrestre en Guadeloupe (TNT)


La télévision numérique terrestre est une évolution majeure en matière de télévision. Malheureusement, bien que s’acquittant de leur redevance audiovisuelle, les Guadeloupéens restent privés de ce progrès, sauf s’ils sont abonnés au câble ou au satellite avec des coûts d’abonnement substantiels pour le budget moyen des foyers guadeloupéens.
Face à cette situation qui empêche le développement d’une offre étoffée de télévision gratuite, le président du Conseil régional a demandé au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et aux services de l’Etat de tout mettre en œuvre afin de permettre aux guadeloupéens de bénéficier de la TNT.
De son côté, la Région Guadeloupe est prête à mettre son câble sous-marin Guadeloupe numérique à disposition pour acheminer les chaînes de la TNT dans les foyers guadeloupéens.
Sur ce point, le CSA a d’ailleurs confirmé son soutien à la collectivité régionale en l’accompagnant dans ses démarches. Le régulateur de l’audiovisuel se dit prêt à apporter un support logistique, administratif et juridique sur ce dossier. Opérationnel en septembre 2006, le câble régional Guadeloupe Numérique transporterait le signal des chaînes de la TNT qui seraient diffusées par TDF ou un autre prestataire. En effet, l’ARCEP a confirmé que TDF, en tant qu’opérateur et prestataire de services de référence dans les domaines de l’audiovisuel, se devait de permettre à un concurrent d’accéder à ses sites.
Un obstacle juridique demeure toutefois. En effet, la diffusion en mode numérique terrestre des chaînes publiques ne peut se faire que par le biais de RFO ou de filiales spécifiques de France Télévision, avec un droit d’usage prioritaire prévu à l’article 26 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée. La loi pourrait-elle être modifiée ? Le président du Conseil régional doit rencontrer en personne le président de France Télévisions, au mois de septembre, pour faire avancer ce dossier
http://www.cr-guadeloupe.fr/actualites/?ARB_N_ID=1&ARB_N_MERE=&ARB_N_S=759&ART_N_ID=1783

Auteur: broly972
Date: 30 Juil 2006 14:19
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
DINWWWWWWWWWWW!!!!

MAUVAISE NOUVELLE!!!!!!
Ne rêvez pas!!!!
FREE en GUADELOUPE , ce n'est pas pour TOUT DE SUITE!!!!!!


LE PLAN D’ACTION REGIONAL
CONTRE LA FRACTURE NUMERIQUE



Le haut débit et les offres « Triple play »
(Internet, téléphone gratuit illimité et télévision sur ADSL)

Au début du mois de juin, le président du Conseil régional a interpellé l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et le ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire sur le coût excessif des accès à Internet en Guadeloupe.
Dans un courrier, Victorin LUREL a rappelé que les opérateurs locaux pratiquent des prix trois fois supérieur à ceux de la métropole, en raison de frais d’accès aux réseaux très élevés. Dans ces conditions, les opérateurs alternatifs nationaux tel que Free ou Neuf Télécom ne semblent pas être intéressés par le développement des offres « triple play » (Internet, téléphonie illimitée gratuite et télévision sur ADSL) dans le département, le marché jugé peu rentable.
Concernant l’arrivée d’opérateurs alternatifs en Guadeloupe pour développer la concurrence, le collège de l’ARCEP s’est engagé auprès de la mission déléguée par l’exécutif régional, à consulter l’opérateur FREE afin de connaître son intérêt pour le marché de l’archipel. C’est notamment grâce à cet opérateur que se sont développés dans l’Hexagone les premières offres « Triple play » associant une offre d’accès Internet à haut débit (8Mb/s), télévision sur ADSL et téléphonie gratuite illimitée.
L’arrivée de nouveaux opérateurs sur le marché suppose cependant le développement du dégroupage On dit qu’une ligne téléphonique est " dégroupée " lorsqu’elle est raccordée par un opérateur différent de France Télécom. Dans ce cas, celui-ci loue la ligne à France Télécom et la connecte à son réseau propre, au niveau du central téléphonique local (le " répartiteur ").. Sur ce dossier, l’ARCEP a pris conscience des difficultés rencontrées en Guadeloupe par les petits opérateurs. Car, il semble en effet que les répartiteurs de l’opérateur historique France Telecom ne permettent pas d’héberger d’autres équipements que les siens, faute de place.
Sur ce sujet, une mission de contrôle de l’Autorité de régulation des communications électronique et des postes sera programmée très prochainement en Guadeloupe, afin de vérifier l’insuffisance de capacité des répartiteurs de l’opérateur historique et le respect des directives nationales.
http://www.cr-guadeloupe.fr/actualites/?ARB_N_ID=1&ARB_N_MERE=&ARB_N_S=759&ART_N_ID=1783

Auteur: martinica
Date: 30 Juil 2006 17:26
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut Broly

Merci pour ces infos...les mois de Juillet et Août ne sont pas réellement recommandés pour les lancements en fanfare ou en Dinwww ...car la pluspart des médias sont en standby et le public à la plage, sur des yoles ou hors du département.

Le salon des NTIC de la rentrée en Guadeloupe nous en dira plus...
Woué c'est bientôt la fin des vacances !


Auteur: broly972
Date: 30 Juil 2006 17:31
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Moi je trouve ça malheureux pour victorin LUREL...
Faire tout ça de chose pour la guadeloupe et la caraïbe en achetant un cable à 20 millions d'euros et se rendre compte à la fin que ça n'a servi à rien et que les prix ne baisseront pas faute de concurrence...
à quand un 3ème cable en fibre optique??

DINWWWWWWWWW!!!!

Auteur: sicqo
Date: 30 Juil 2006 22:06
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
au moins il a fait

et le cable servira toujours.


Yen a qui preferent la chasse aux electeurs.

Auteur: martinica
Date: 31 Juil 2006 19:53
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut Lupano

lupano a écrit:
pour alice le type qui ma dit ça boss dans le domaine donc je lui fait confiance et de plus j'ai un pote qui boss chez free en france m'a dit que c'etait prevu aussi les dom bientot sous le nom freedom voila


J'ai fait le test de tenter de m'inscrire avec Alice et visiblement ils ont sans doute un truc en préparation car le script ne me jette pas dehors comme un domien "indésirable" mais prend mes coordonnées comme un "possible" futur client d'Alice...
çà glisse
c'est certes long
mais c'est un cable sous-marin et donc :
wait & see
test disponible là : http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php


Auteur: novazur
Date: 01 Aoû 2006 00:11
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
martinica a écrit:
J'ai fait le test de tenter de m'inscrire avec Alice et visiblement ils ont sans doute un truc en préparation car le script ne me jette pas dehors comme un domien "indésirable" mais prend mes coordonnées comme un "possible" futur client d'Alice...


J'espère pour toi qu'ils ne sauteront pas sur l'occasion pour te dégrouper d'urgence

PS : Alors, c'est transparent ?

Auteur: martinica
Date: 01 Aoû 2006 00:26
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut Novazur

bah, c'est pas la première fois que je joue les cobayes...pour la bonne cause

Pour l'instant c'est surtout silencieux !


Auteur: Picsl971
Date: 01 Aoû 2006 01:12
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
salut,

martinica a écrit:
Salut Lupano

lupano a écrit:
pour alice le type qui ma dit ça boss dans le domaine donc je lui fait confiance et de plus j'ai un pote qui boss chez free en france m'a dit que c'etait prevu aussi les dom bientot sous le nom freedom voila


J'ai fait le test de tenter de m'inscrire avec Alice et visiblement ils ont sans doute un truc en préparation car le script ne me jette pas dehors comme un domien "indésirable" mais prend mes coordonnées comme un "possible" futur client d'Alice...
çà glisse
c'est certes long
mais c'est un cable sous-marin et donc :
wait & see
test disponible là : http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/signup.php



désolé de vous décevoir mais ça a toujours été comme ça sur leur site :/

Auteur: martinica
Date: 01 Aoû 2006 03:14
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Bienvenue sur le Volcréole Picsl971


Picsl971 a écrit:
désolé de vous décevoir mais ça a toujours été comme ça sur leur site :/


bof... Alice ne sera pas la première à me poser un lapin (...blanc ?)
Mais je suis en plus du genre collant, un genre qui risque de l'appeller pour savoir pourquoi elle ne vient pas puis çà-comme aller presto directement chez elle !


Auteur: whitey
Date: 03 Aoû 2006 02:19
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
mediaserv a annoncé sur le tour des yoles qu'il s'inscrit en tant que fai et qu'il s'interresse maintenant aux particuliers...

Auteur: Slingshot
Date: 03 Aoû 2006 03:35
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
whitey a écrit:
mediaserv a annoncé sur le tour des yoles qu'il s'inscrit en tant que fai et qu'il s'interresse maintenant aux particuliers...


ou est-ce que tu as vu ca ? TV ou presse ecrite ?

XTS a eu un article sur son Wimax dans le FA MQ du Vendredi, mais sans annonce vraiment nouvelle (deja dispo pour les pros, pour les particuliers en fin d'année, zone de couverture Martinique : Centre-Ouest, Est et Nord-Atlantique sous peu).

Auteur: whitey
Date: 06 Aoû 2006 05:40
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Slingshot a écrit:
whitey a écrit:
mediaserv a annoncé sur le tour des yoles qu'il s'inscrit en tant que fai et qu'il s'interresse maintenant aux particuliers...


ou est-ce que tu as vu ca ? TV ou presse ecrite ?

XTS a eu un article sur son Wimax dans le FA MQ du Vendredi, mais sans annonce vraiment nouvelle (deja dispo pour les pros, pour les particuliers en fin d'année, zone de couverture Martinique : Centre-Ouest, Est et Nord-Atlantique sous peu).


press tv...

il y avait une interview de sa chargée de communication qui elle meme faisait parti d'une équipe qui a tourné avec le tour des yoles.

Auteur: broly972
Date: 06 Aoû 2006 18:31
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Bof ...
Moi ça ne m'étonne pas...
VU que mediaserv est à la recherche d'ingénieurs réseaux, réseaux voix(donc téléphonie ip à venir...), système , commerciaux...
Dès l'arrivée du câble guadeloupe-porto rico en septembre , ce sera certainement le nouveau FAI de guadeloupe , martinique et guyane....
Yaura donc 6 FAI en martinique:
orange, only, netcaraibes, le câble , xts telecom,mediaserv...

Qui a dit que la concurrence était inexistante dans les DOMS ...???!!!


En france c presque pareil en prenant en compte les fusions à venir:
orange,free, neuf-aol,alice,club internet, noos-numericable,sfr-tele2...=7

C pas un prob de concurrence dans les DOMS , c un prob de bande passante excessivement chère (à 1500 euros le mégabit actuellement dans les DOMS et 100 euros le mégabit en france) et que les économies d'échelle ne sont pas les mêmes...
En plus avec l'arrivé du câble aux antilles les tarifs seront de 375 euros le mégabit...
C pas 100 euros comme la france...
Donc un abonnement dans les doms sera 3 fois moins rentable qu'un abonnement en france...
Donc logiquement les 30 euros de free avec son triple play(télé,téléphonie ip,internet max) dans les DOMs ça équivaut à 90 euros ....

Faut pas rêver, à moins qu'orange redevienne 100% publique et fasse du DUMPING, on aura jamais le tarif métropole dans les DOMs.....






Dans le cadre de notre développement,
nous sommes amenés à recruter :

Poste : Des Ingénieurs Réseaux Voix (H/F)

Disponibilité : Immédiatement

Type : CDI


Lieux : basés en Guadeloupe



Vos missions :
Vous êtes chargé(e) d’assister les commerciaux à la mise en œuvre d’architectures techniques téléphoniques (IP/ATM/TDM). Vous gérez l’évolution des architectures et assurez la liaison avec les chefs de produits marketing pour la mise en œuvre de nouveaux services. Vous rédigez les modes opératoires pour la mise en œuvre de projet voix, et assurez la veille technologique.

Votre profil :
De formation BAC+4 minimum en Télécoms, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans dans l’ingénierie télécoms dont 3 dans la commutation voix. Vous avez de bonnes connaissances de l’architecture VOIP, l’environnement commutation voix ainsi que les protocoles, RNIS, SS7, SIP. La connaissance du système Linux serait un plus. Une bonne maîtrise de l’anglais technique est exigée. Volontaire, autonome et rigoureux, vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et vous êtes capable de gérer des projets.

http://www.antilladoo.com/modules.php?name=recrutement&action=ir_2

Auteur: broly972
Date: 10 Aoû 2006 13:52
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Le projet tarif métropole aux DOM de sarkozy ct en fait le câble guadeloupe-porto rico et les irus à 400 euros par mois à la réunion....


Racket sur internet
La majorité des internautes mauriciens se voit proposer depuis quelques jours une connexion ADSL qui comprend l’accès à des chaînes de télévision, les communications locales gratuites, des tarifs réduits sur les appels internationaux et d’autres services en ligne. Pour bénéficier de tels forfaits du même fournisseur d’accès présent aussi à La Réunion, on devra encore attendre sans doute encore un an au moins

[7 août 2006]


En route vers l'égalité numérique ?

France Télécom justifie son retard

Les alternatifs ne décolèrent pas

Petite vitesse, services réduits et tarifs onéreux : l’Internet à La Réunion reste encore bien en deçà de ce qui existe en métropole. Mais aussi de ce qui se fait à Maurice. Depuis quelques jours en effet, des milliers de foyers de l’île Sœur se voient proposer une offre ADSL intégrant l’accès à des chaînes de télévision numériques et les communications téléphoniques locales gratuites. Des réductions sur les appels internationaux et d’autres services en ligne sont également accessibles dans ce “package” et ce pour moins de trente euros par mois. Comble d’ironie, ce service est commercialisé par un fournisseur d’accès dont l’un des principaux actionnaires est... France Télécom. Visiblement, l’opérateur historique français préfère mettre ses billes ailleurs que sur le territoire national, ou en tout cas sur une partie de celui-ci.

ENCORE UN AN D’ATTENTE AU MIEUX

Presque deux ans après l’obligation qui lui a été faite de diviser par plus de dix ses tarifs de “location “du câble sous-marin Safe aux opérateurs” alternatifs “, France Télécom impose toujours aux internautes réunionnais une situation contraire au principe de continuité territoriale. Cette situation est elle inéluctable ? La” pieuvre “, comme l’appelle un de ses concurrents péi, est-elle au-dessus de la loi et à l’abri d’éventuelles sanctions. Pas si sûr. Pour preuve, la confirmation par la cour d’appel de Paris, d’une amende record d’un montant de 80 millions d’euros infligée à l’opérateur historique, pour avoir fermé à ses concurrents l’accès au marché de gros de l’Internet à haut débit par ADSL jusqu’en octobre 2002. La mise en service à Maurice d’une offre plus performante que toutes celles qui sont actuellement proposées à la Réunion démontre, s’il le fallait, que le déficit “local “n’a pas pour origine des insuffisances techniques. C’est le même câble Safe qui relie chacune des îles au reste du monde. Ce qui varie, c’est l’usage qui en est fait. Pour disposer de services identiques à ceux qui sont proposés aux Mauriciens, comparables à ceux auxquels ont accès les internautes métropolitains, les Réunionnais doivent attendre un accord des différentes parties concernées. Le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy s’est engagé le 30 septembre 2005 à ce qu’un tel accord entre ses services, ceux de la Région et France Télécom, intervienne avant la fin de l’année. Même si elles se déroulent dans le plus grand secret, les négociations se poursuivent. Et plutôt favorablement, si l’on en croit les parties concernées. Si le calendrier prévu est respecté, on peut donc espérer que d’ici un an, en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC), le principe de continuité territoriale sera enfin respecté. “Grâce à des financements de l’État et de la Région, qui devraient être bonifiés par des fonds européens, nous envisageons d’acheter des droits d’usage irréductibles (IRU) du câble à France Télécom, affirme Guy Jarnac, l’élu en charge des TIC au conseil régional. Nous estimons à 400 euros le prix de gros de transmission d’un mégabit-mois, soit à peu près la moitié de ce qui est facturé aujourd’hui aux fournisseurs d’accès Internet. Nous lancerons un appel d’offres pour une délégation de service public. Il faudra compter environ six mois pour que les choses se mettent en place. Une procédure identique est en cours pour la gestion du réseau “Gazelle”, la boucle locale actuellement en voie d’achèvement permettant le dégroupage des lignes téléphoniques. France Télécom, les services du ministère de l’Aménagement du territoire et nous même avons des réunions régulières qui se passent bien, poursuit le conseil régional. Il me semble que nous aboutirons à un accord comme convenu. J’ai cru comprendre que M. Sarkozy y attache une grand importance”, précise un brin ironique l’élu Réunionnais. Ce que confirme le ministre de l’Aménagement du territoire, presqu’un an après sa promesse faite à Saint-Pierre à l’occasion du lancement du Pôle de compétitivité. “Nous négocions en ce moment même avec France Télécom l’obtention de ces IRU, indique le cabinet de Nicolas Sarkozy. Les tarifs et quantités sont l’objet même de cette négociation et ne sont pas encore déterminés. L’objectif de l’Etat est de conclure d’ici la fin de l’été (boréal). Il faudra ensuite environ 7 mois pour rendre le schéma opérationnel et assurer une baisse du tarif de gros du trafic Internet, baisse qui elle-même rendra financièrement possible aux FAI de pratiquer les mêmes tarifs de détail, à qualité égale, qu’en métropole. Il importe qu’à ce moment la concurrence entre FAI joue réellement pour que la baisse du prix de gros se répercute sur les particuliers “. Nous voilà rassurés. Le dossier des télécommunications à haut débit à la Réunion avance. Mais à petite vitesse.


Auteur: broly972
Date: 10 Aoû 2006 13:55
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Voici le site de france telecom à l'ile maurice:
http://www.myt.mu

On l'aura ptèt à la rentrée la télé par adsl...
C toujours pas du tarif métropole ...

Auteur: martinica
Date: 10 Aoû 2006 17:14
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut

Le test du jour sur ma connexion haut-débit orange donne le résultat suivant :
Votre Bande Passante 184.993 Kbps (23.124 Ko/sec)
site de tests : http://adsl.9tel.net/speedtest.php

C'est donc juste un peu mieux que le numéris donc la tv sur ip par FT ... bof !


Auteur: colibri33000
Date: 11 Aoû 2006 15:43
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
J'ai vu passer pas de mal de messages de personnes qui pensaient avoir trouver un moyen de s'inscrire chez un FAI métropolitain et puis plus rien.

Dois-je en conclure qu'aucune de ces tentatives n'a fonctionné?

Auteur: Tony_Yayo
Date: 13 Aoû 2006 03:21
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
pensez vous qu'un jour on aura le 8 méga (téléchargement illimité) à 45 € ici ????

Auteur: novazur
Date: 13 Aoû 2006 05:55
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Tony_Yayo a écrit:
pensez vous qu'un jour on aura le 8 méga (téléchargement illimité) à 45 € ici ????


Sans aucun doute, dès que le 200 méga sera à 5€ partout ailleurs.

Auteur: Princess Johara
Date: 13 Aoû 2006 08:24
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
colibri33000 a écrit:
J'ai vu passer pas de mal de messages de personnes qui pensaient avoir trouver un moyen de s'inscrire chez un FAI métropolitain et puis plus rien.

Dois-je en conclure qu'aucune de ces tentatives n'a fonctionné?

Je ne sais pas cz les autres FAI mais en tt cas cz Orange, ex wanadoo ce n'est plus possible. Ca l'a été fut un temps mais ils ont dénichés cette astuce. Un ami de mon Parrain, payait il y a 4ans 20 euros en 1024 (avec cette astuce) alors qu'on venait à peine de passer en 1024 ici pr 80 euros. C'était l'arrivée du Ht débit aux antilles.
Déja, l'abonnemnt en ligne n'est plus possible. Uniquement par le 1014 local. Le parrainage en ligne seulement reste utilisable. Meme pr changer d'offres, il faut les contacter maintenant.

Moi je ne dis qu'une chose, vivement la bonne concurrence paske FT ja fè asé lagen et ils n'ont pas de concurrent direct sur le marché du FAI. Donc ils sont tranquille.

Auteur: broly972
Date: 13 Aoû 2006 17:45
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
:

Zot ka fè mwen ri


J'espère que je vous ai pas trop démoralisé avec mes dernières news...

Auteur: sicqo
Date: 13 Aoû 2006 21:02
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Tony_Yayo a écrit:
pensez vous qu'un jour on aura le 8 méga (téléchargement illimité) à 45 € ici ????


ben je l'ai à 27€ en gwada...mais je l'ai pris durant la période où l'astuce fonctionnait.

Auteur: coda
Date: 14 Aoû 2006 13:32
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Tony_Yayo a écrit:
pensez vous qu'un jour on aura le 8 méga (téléchargement illimité) à 45 € ici ????


Pour ce prix, j'ai du 512, limité à 5 Go en téléchargement...

Mais on va pas pinailler : 5 Go ça me suffit largement, mais ça reste cher pour du 512 !

Auteur: Picsl971
Date: 14 Aoû 2006 14:51
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Comment en 512k du 5go de téléchargement peut vous suffir :/ bon on a pas tous les mêmes hobbies sur le net mais quand même :/

snif ils font quoi pour nous :'( j'en ai marre de mon vieux 128k illimité :'(

Auteur: janyce
Date: 14 Aoû 2006 17:15
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Alors qu'est-ce que je devrais dire avec mes 56 k RTC et 75 h par mois pour 22 € (18 € réel en Martinique)

Auteur: LORD-J
Date: 15 Aoû 2006 04:25
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Wép tout' moun !

janyce a écrit:
Alors qu'est-ce que je devrais dire avec mes 56 k RTC et 75 h par mois pour 22 € (18 € réel en Martinique)


Pourquoi 75h a ce prix quand tu peux avoir l'illimité RTC pour 25€/mois (22.68€ réel Guadeloupe) ...


Big fôs !

Auteur: martinica
Date: 15 Aoû 2006 17:13
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut

Ce n'est pas seulement Wanadoo qui a fait peau neuve en changeant de nom pour Orange
Ici en Martinique l'opérateur internet OOL lui aussi a disparu pour mieux réapparaitre avec la marque ONLY
Voici le forum de cet acteur des télécommunications qui est également présent activement dans d'autres DOM
On y parle aussi de débit avec des hauts et des bas

forum Onlyplanet


Auteur: janyce
Date: 15 Aoû 2006 17:29
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

janyce a écrit:
Alors qu'est-ce que je devrais dire avec mes 56 k RTC et 75 h par mois pour 22 € (18 € réel en Martinique)


Pourquoi 75h a ce prix quand tu peux avoir l'illimité RTC pour 25€/mois (22.68€ réel Guadeloupe) ...


Big fôs !


Ben ça fait qq temps que je ne suis pas allée me renseigner sur le site même depuis l'accès Orange, mais il me semble que j'avais déjà étudié la proposition et que ça ne mavait pas semblé plus intérressant!

Comme je déménage fin septembre je vais réétudier les possibilités en faisant mon transfert, d'ailleurs je ne sais même pas comment procéder encore, quelles démarches particulières, si mon n° de tél. va changer et tout et tout ?

Allez les amis... Bon 15 août

Auteur: janyce
Date: 15 Aoû 2006 17:40
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
martinica a écrit:
Salut

Ce n'est pas seulement Wanadoo qui a fait peau neuve en changeant de nom pour Orange
Ici en Martinique l'opérateur internet OOL lui aussi a disparu pour mieux réapparaitre avec la marque ONLY
Voici le forum de cet acteur des télécommunications qui est également présent activement dans d'autres DOM
On y parle aussi de débit avec des hauts et des bas

forum Onlyplanet



Je viens de faire un tour sur ton lien, ben ils ne semblent pas très satisfaits tous ce qu'ils en sont perso je dis toujours qu'avec mon iMac en RTC je vais presque aussi vite que ceux qui on du 512 ! Parole, j'ai comparé c'est pourquoi j'en reste là !
Tant que se ne sera pas illimité pour tout je ne pense pas modifier ma connexion, sur Skype je discute "presque bien" alors ma fois

Auteur: Mabé
Date: 15 Aoû 2006 19:37
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
broly972 a écrit:
Le projet tarif métropole aux DOM de sarkozy ct en fait le câble guadeloupe-porto rico et les irus à 400 euros par mois à la réunion....


Racket sur internet
La majorité des internautes mauriciens se voit proposer depuis quelques jours une connexion ADSL qui comprend l’accès à des chaînes de télévision, les communications locales gratuites, des tarifs réduits sur les appels internationaux et d’autres services en ligne. Pour bénéficier de tels forfaits du même fournisseur d’accès présent aussi à La Réunion, on devra encore attendre sans doute encore un an au moins

[7 août 2006]


En route vers l'égalité numérique ?

France Télécom justifie son retard

Les alternatifs ne décolèrent pas

Petite vitesse, services réduits et tarifs onéreux : l’Internet à La Réunion reste encore bien en deçà de ce qui existe en métropole. Mais aussi de ce qui se fait à Maurice. Depuis quelques jours en effet, des milliers de foyers de l’île Sœur se voient proposer une offre ADSL intégrant l’accès à des chaînes de télévision numériques et les communications téléphoniques locales gratuites. Des réductions sur les appels internationaux et d’autres services en ligne sont également accessibles dans ce “package” et ce pour moins de trente euros par mois. Comble d’ironie, ce service est commercialisé par un fournisseur d’accès dont l’un des principaux actionnaires est... France Télécom. Visiblement, l’opérateur historique français préfère mettre ses billes ailleurs que sur le territoire national, ou en tout cas sur une partie de celui-ci.

ENCORE UN AN D’ATTENTE AU MIEUX

Presque deux ans après l’obligation qui lui a été faite de diviser par plus de dix ses tarifs de “location “du câble sous-marin Safe aux opérateurs” alternatifs “, France Télécom impose toujours aux internautes réunionnais une situation contraire au principe de continuité territoriale. Cette situation est elle inéluctable ? La” pieuvre “, comme l’appelle un de ses concurrents péi, est-elle au-dessus de la loi et à l’abri d’éventuelles sanctions. Pas si sûr. Pour preuve, la confirmation par la cour d’appel de Paris, d’une amende record d’un montant de 80 millions d’euros infligée à l’opérateur historique, pour avoir fermé à ses concurrents l’accès au marché de gros de l’Internet à haut débit par ADSL jusqu’en octobre 2002. La mise en service à Maurice d’une offre plus performante que toutes celles qui sont actuellement proposées à la Réunion démontre, s’il le fallait, que le déficit “local “n’a pas pour origine des insuffisances techniques. C’est le même câble Safe qui relie chacune des îles au reste du monde. Ce qui varie, c’est l’usage qui en est fait. Pour disposer de services identiques à ceux qui sont proposés aux Mauriciens, comparables à ceux auxquels ont accès les internautes métropolitains, les Réunionnais doivent attendre un accord des différentes parties concernées. Le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, Nicolas Sarkozy s’est engagé le 30 septembre 2005 à ce qu’un tel accord entre ses services, ceux de la Région et France Télécom, intervienne avant la fin de l’année. Même si elles se déroulent dans le plus grand secret, les négociations se poursuivent. Et plutôt favorablement, si l’on en croit les parties concernées. Si le calendrier prévu est respecté, on peut donc espérer que d’ici un an, en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC), le principe de continuité territoriale sera enfin respecté. “Grâce à des financements de l’État et de la Région, qui devraient être bonifiés par des fonds européens, nous envisageons d’acheter des droits d’usage irréductibles (IRU) du câble à France Télécom, affirme Guy Jarnac, l’élu en charge des TIC au conseil régional. Nous estimons à 400 euros le prix de gros de transmission d’un mégabit-mois, soit à peu près la moitié de ce qui est facturé aujourd’hui aux fournisseurs d’accès Internet. Nous lancerons un appel d’offres pour une délégation de service public. Il faudra compter environ six mois pour que les choses se mettent en place. Une procédure identique est en cours pour la gestion du réseau “Gazelle”, la boucle locale actuellement en voie d’achèvement permettant le dégroupage des lignes téléphoniques. France Télécom, les services du ministère de l’Aménagement du territoire et nous même avons des réunions régulières qui se passent bien, poursuit le conseil régional. Il me semble que nous aboutirons à un accord comme convenu. J’ai cru comprendre que M. Sarkozy y attache une grand importance”, précise un brin ironique l’élu Réunionnais. Ce que confirme le ministre de l’Aménagement du territoire, presqu’un an après sa promesse faite à Saint-Pierre à l’occasion du lancement du Pôle de compétitivité. “Nous négocions en ce moment même avec France Télécom l’obtention de ces IRU, indique le cabinet de Nicolas Sarkozy. Les tarifs et quantités sont l’objet même de cette négociation et ne sont pas encore déterminés. L’objectif de l’Etat est de conclure d’ici la fin de l’été (boréal). Il faudra ensuite environ 7 mois pour rendre le schéma opérationnel et assurer une baisse du tarif de gros du trafic Internet, baisse qui elle-même rendra financièrement possible aux FAI de pratiquer les mêmes tarifs de détail, à qualité égale, qu’en métropole. Il importe qu’à ce moment la concurrence entre FAI joue réellement pour que la baisse du prix de gros se répercute sur les particuliers “. Nous voilà rassurés. Le dossier des télécommunications à haut débit à la Réunion avance. Mais à petite vitesse.


Avec des "SI"

Voici les tarif en métropole :
http://nos-offres.orange.fr/om2a-gamme-omsrbd.html

à ce jour :
8 megaMax pour 29,90 TTC pour que, sic: "le quotidien...", de ceux qui vivent en France, je précise métropolitaine, "...devient plus simple !!" : la pub de leur page "OFFRES".

On constate que le mégabits augmente plus vite chez eux, tandis que les tarifs diminue encore moins chez nous !

C EST QUOI UN MEGABIT SI OU PLE ????? CONNAIT PAS, AIMERAIS TESTER SVP !!!!

Tandis qu'ici à la Réunion, je paye une connexion bas débit modem de 56Ko (théorique) pour 75 heures à 20 EUROS. Eh oui, j'en suis encore là !!!! Bor....del !!! pense quand même à allez voir ailleurs aussi !!!

FT fait mieux pour les Mauriciens ??
C'est bien alors !!! C'est que leur gouvernement savent mieux où sont leurs intérêt et aussi jouer de diplomatie auprès de FT !!!!

De qui se moque t'on chez FT ???
D'autant que je paie aussi un abonnement pour la ligne téléphonique qui n'est pas des moindres. J'ai pas encore comparer avec celui de France... Qq'1 peut faire rien que pour voir si c'est identique ou pas ?

Vive l'internet pour tous !!! BOUH !!!!

Auteur: broly972
Date: 15 Aoû 2006 21:18
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Ben france telecom est plus généreux dans les doms pour l'abonnement téléphonique...



Prochaine hausse de l'abonnement principal de France TélécomAjouté le 02/06/2006 - Lu 16 fois - Auteur : Infested Grunt
France Télécom a annoncé hier la future augmentation du prix de son abonnement principal. Applicables au 4 juillet prochain, voici les nouveaux tarifs mensuels en France Métropolitaine et dans les Départements et Collectivités d'Outre-Mer :

En France métropolitaine, l'abonnement passera à 15 € TTC (12,54 € HT) par ligne fixe isolée.
La Guadeloupe (hors les îles du Nord), la Martinique et la Réunion verront l'abonnement passer à 13,61€ TTC par ligne fixe isolée.
La Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, et les îles du Nord de la Guadeloupe (Saint-Martin et Saint-Barthélémy) voient l'abonnement téléphonique passer à 11,7 € TTC par ligne fixe isolée.

http://www.echosdunet.net/news/breve_2291_prochaine+hausse+abonnement+principal+france+telecom.html

Auteur: novazur
Date: 15 Aoû 2006 23:17
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
broly972 a écrit:
Ben france telecom est plus généreux dans les doms pour l'abonnement téléphonique...


Ce n'est pas de la générosité, c'est une question de TVA. C'est le même HT partout, c'est tout.
Mais à la différence de l'ADSL, le coût de l'abonnement téléphonique lui, ne peut pas être lié à l'éloignement. Donc c'est tout à fait normal que le prix soit le même, quelque soit le département Français.

Auteur: wannou
Date: 21 Aoû 2006 01:16
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut a tous,
je suis nouveau et je sais que le sujet sur les offres de métropole est récurent et n'aboutis pas sous à grand chose.
MAIS, mon expérience relate ceci:
Un abonement de wanadoo métropole( pour une adresse et numero metropole) fonction à merveille sur une ligne wanadoo guadeloupe.
Vous me demenderez quel est l interet puisque au final 24 euros abo metro + 29 euros abo guadeloupe = 53 quasi= 56 l'illimité guadeloupe pour du 512.
Mais la grande SURPRISE est que l'orsque l'on résilit l'abonement de Guadeloupe, la ligne reste activée et donc utilisable par l'abonement métropole.
Donc au final du 512 pour tarif metropole
Cela fait 5 mois que cela dur.

Auteur: novazur
Date: 21 Aoû 2006 02:11
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
wannou a écrit:
Cela fait 5 mois que cela dur.


Oui, très dur.

Auteur: wannou
Date: 21 Aoû 2006 03:16
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
oups


Auteur: Snaïka'
Date: 21 Aoû 2006 05:24
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Messié que de combines! Mais une fois qu'une ligne ADSL est activée c'est définitif? Je n'ai pas encore résilié mon abonnement wanadoo et je vais changer de FAI. Je peux donner mes codes à ma maman? C'est risqué quand même!

Auteur: wannou
Date: 21 Aoû 2006 13:22
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
En fait, cela parait compliqué,
mais pour ceux qui ont un abonement chez wanadoo guadeloupe depuis plus d un an il suffit de prendre un abonement métropole wanadoo.
J ai essayé mon abonement métropole chez des amis qui passaient par only (ool) et s était impossible de me connecter. Donc il semblerait que l' activation de la ligne soit spécifique pour chaque opérateur.
A+

Auteur: broly972
Date: 25 Aoû 2006 00:20
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
MISTER DINW!!! DINW!!!!




Mauvaise nouvelle!!!

Le câble guadeloupe-portorico en martinique dispo seulement à la fin de l'année 2006 d'après victorin Lurel...

La baisse des prix aux antilles se fera sans doute à Noêl...


DINW!!!!
DINW!!!


It's mister DINW!!!!



http://www.acpnumerique.com/pdf/acp_48.5.pdf?PHPSESSID=37c98d7ac2b04a03584873662020e2c5

Auteur: martinica
Date: 25 Aoû 2006 12:13
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut Broly


Merci pour ce document qui confirme que le projet du cable sous-marin initié par la Région Guadeloupe de M. Victorin Lurel ne cesse de prendre de l'ampleur puisqu'on parle ici d'une extension vers Haïti !
Celà dit ton document confirme aussi que la mise en service est imminente en Gwada ce qui est donc une très bonne nouvelle pour les internautes guadeloupéens...
Citation:
je vous ai en effet présenté, lors de notre entretien, les travaux que la région a menés avec l'aide de l'Union européenne et dans le cadre d'un partenariat public/privé exemplaire, pour la pose du câble qui entrera en service le mois prochain et qui permettra à la Guadeloupe de bénéficier d'une capacité Internet mille fois supérieure à celle en place actuellement pour un coût de la bande passante dix fois inférieur.

pour les autres la patience sera de mise mais qui sait un jour peut-être ?


Auteur: Yaku
Date: 25 Aoû 2006 16:50
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Citation:
un coût de la bande passante dix fois inférieur.

C'est bizarre mais ça me passe mal ce petit passage. Je me demande comment on pourrais bénéficier d'une baisse de prix sérieuse alors que les porto ricains sont à peine mieux lotis que nous actuellement. Pire meme netspeed est plus abordable que le leader porto ricain apparent, dmax :s (voir leur site : http://www.dmaxpr.com/residencial.htm

Auteur: martinica
Date: 25 Aoû 2006 17:44
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut Yaku

C'est vrai que le prix de la bande passante achetée initialement par le FAI est un des facteurs
du prix de l'abonnement pour l'usager au final mais il n'est pas le seul :
(*) je pense que le salaire du directeur commercial
les frais de personnels
la hot-line (surtaxé ou non)
les modems et autres frais d'installations
les services offerts (mails,pages perso,etc...)
les aides publiques (qui en théorie doivent contribuer à faire baisser le prix)
etc...
ne pas oublier que les dépliants commerciaux ne disent pas toujours l'envers du décor :
tel le débit réel fournit au client ou la présence de bridages de ports voir de quota de download !

Cela dit sur le site du FAI puerto-ricain que tu cites j'ai aussi vu cette page :
http://www.dmaxpr.com/hs-quees.htm
visiblement l'accès wifi nomade (à travers les hots spots déjà en place sur l'ile) est gratuit !!!
Je ne pense pas que l'on retrouve ceci chez Netspeed ...enfin pour le moment




(*) on peut l'évaluer facilement en fonction du modèle son véhicule de fonction garé devant l'entreprise.

Auteur: broly972
Date: 29 Aoû 2006 12:46
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Ceux qui habitent en guyane et en guadeloupe , ce serait bien de poser la question du "pourkoi de l'affichage ' television numérique' sur les murs des agences oranges...
Ce serait bien de faire partager l'info...




Télévision Numérique par Orange aux Antilles-Guyane ?
Dans les nouvelles boutiques FT/Orange des centres commerciaux de Cora en Guyane (à Cayenne , ZI Collery) et Carrefour en Guadeloupe (Destrelland, Baie-Mahault), on peut lire sur les murs, parmis les services proposés, la "télévision numérique"... Nous parlions ici même il y a peu de l'arrivée probable de la TV par ADSL sous nos Tropiques... Mais aucun calendrier n'a encore été esquissé publiquement.
S'agit-il d'une bourde liée à l'utilisation des éléments de décoration valables en Métropole, ou d'un aménagement des espaces commerciaux qui anticipe (un peu) sur les services proposés prochainement ?

Je vous invite tous en tout cas à vous adresser (avec insistance) au personnel de la boutique pour demander quelles sont les conditions d'abonnement à la tv numérique qui semble ici être proposée...

28 août 2006 dans Décalé, Haut Débit , Médias, Télévision | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
http://www.internetrapide.com/

Auteur: Picsl971
Date: 30 Aoû 2006 00:45
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Tiens moi qui suis en gwada j'avais même pas fait attention faut dire que c'est rare que je regarde les pubs dans les magazins :/ allez savoir pourquoi mais bon je ferai mon enquête mais si quelqu'un passe avant moi là bas qu'il dise ce qu'on lui a répondu?!

ps: et si on faisait une descente groupée demain à 15h à carrefour baie mahaut chez orange

Auteur: MikeNight
Date: 30 Aoû 2006 05:04
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Koid 9 au sujet de ce vol à mains armées que pratiquent les fournisseurs d'accès sur les Antilles, tarifs crimininels, des explications absurdes des hotlines, malgrè des verifications, des chiffres et des tests en ligne aucun respect des CA (conditions d'abonnement). Il est plus que temps que la concurrence arrive et fasse comprendre à ces fournisseurs qu'ils doivent définitivement arrêter de prendre les Antillais pour des imbéciles, parce qu'il est en a qui voyagent et qui voient le respect et le service qu'offrent les vrais fournisseurs d'accès.
Messieurs du câble, quand passerez vous à la vitesse supérieure? Internet par le câble.
Verrons nous un jour de la VOIP par le câble?

Auteur: yanoos
Date: 30 Aoû 2006 20:38
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
La bonne carotte, je viens d'effectuer le test sur la bande passante qu'effectue gratuitement 9tel, sur le lien qu'à laissé Martinica.

Et kèsskessètikèsske j'découvre que j'avais pas vue que j'ai souscris un forfait à 70 Euros chez Orange en métropole pour avoir le wifi illimité sur mon portable.

Que ma bande passante en réception fait effectivement quelques 340 kilo BITS et non pas octets, ce qui explique pourquoi j'ai franchement l'impression de m'être fait *******.




Résultat des courses n'envier pas trop la métropole, on s'fait quand même bien ***** aussi.
JE PAYE DONC 70 EUROS PAR MOIS POUR AVOIR LE WIFI QUI EQUIVAUT A UN PAUV' MODEM 56K SANS FIL

Auteur: martinica
Date: 11 Sep 2006 19:20
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut

j'ai trouvé cette information lors de mon surf quotidien :


Citation:

Expérimentation du Wimax à Fort-de-France (3ème Forum)


Le Maire de la Ville de Fort-de-France organise le 3ème Forum de l'Expérimentation Wimax
Ordre du jour : "Bilan de l'expérimentation".
Le 28 septembre 2006 de 10h à 13h au Salon d'honneur du Stade de Dillon.

source : http://www.e-martiniqueclub.com/

certains peuvent être interessés par ce forum à Dillon sur le haut débit façon xts...


Auteur: broly972
Date: 14 Sep 2006 00:37
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
SCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le câble sera inauguré OFFICIELLEMENT le 4 OCTOBRE..............…!!!!!!!!!!!!!!!
DINWWWWW!!!!
MISTER DINWWWW!!!
DINW!!!!!!!!!!!!!





D’une longueur de 890 km, l’infrastructure du câble est constituée de 4 segments sous-marins :

Segment 1 : 365 km entre San Juan à Porto Rico et Marigot à Saint-Martin,
Segment 2 : 325 km entre Marigot à Saint-Martin et Baillif en Guadeloupe,
Segment 3 : 76 km entre Baillif et Jarry en Guadeloupe,
Segment 4 : 79 km entre Gustavia à Saint-Barthélemy et Marigot à Saint-Martin.
Le câble est doté de 8 paires de fibres optiques et offre une capacité maximale de plus d’un Terabit/s.

Lors de la 1ère conférence de désenclavement numérique qui s’est tenue en Guadeloupe le 31 mai 2005 sous l’égide de l’Union européenne, plusieurs représentants de pays membres de l’Organisation des Etats de la Caraïbe orientale (OECS) ont fait part de leur intérêt pour la desserte de leur territoire par le câble de la Région Guadeloupe.

Ce partenariat s’est traduit dans les faits par le déploiement de plusieurs extensions du câble à partir du projet initial :

vers le nord : une extension vers Saint-Kitts et une vers Sainte-Croix avec un point d’atterrissement offrant une seconde sortie Internet avec celle de Porto Rico améliorant la fiabilité de l’ensemble du réseau et permettant à moindre coût d’augmenter la capacité prévue initialement (4×80 Gb/s sur 4 paires de fibres).
vers le sud : une extension vers la Dominique et la Martinique.

La pose du câble à partir de Jarry a débuté le 10 février 2006 à partir de Jarry.

Aujourd’hui, le câble est en phase finale de tests pour une mise en service début octobre 2006.

Il sera inauguré officellement le 4 octobre.



http://www.cr-guadeloupe.fr/amenagement/?ARB_N_ID=687&ARB_N_S=776

Auteur: Picsl971
Date: 14 Sep 2006 03:38
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Espérons que le 4 octobre de nouvelles offres seront proposées aussi parce que y'en a marre grave là

Auteur: sicqo
Date: 14 Sep 2006 11:06
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
autant passer à la FTTH tout de suite

Auteur: theskooler
Date: 18 Sep 2006 19:43
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
moi j'espère que ça nous permettra d'avoir l'adsl illimié au lieu d'un adsl limité en téléchargement car ça me gonfle !! sourtout qu'avec Web 2 tout le ent deviens interactive et consomme plus de ressourse !!

Auteur: broly972
Date: 18 Sep 2006 20:28
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
C clair que si tu veux te repasser en boucle le scandale krys VS mac doom , ben le fait de regarder la video sur YOUTUBE en video streaming, ça te consomme rapidement tes malheureux 2 GIGAS!!!!
Autant être en illimité...

Auteur: theskooler
Date: 20 Sep 2006 03:18
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
broly972 a écrit:
C clair que si tu veux te repasser en boucle le scandale krys VS mac doom , ben le fait de regarder la video sur YOUTUBE en video streaming, ça te consomme rapidement tes malheureux 2 GIGAS!!!!
Autant être en illimité...


sérieux !!

Auteur: colibri33000
Date: 23 Sep 2006 14:20
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Je me souviens d'avoir vu une offre d'accès internet par le satellite il ya quelques années:
est-ce toujours d'actualité?
est-ce du haut débit?
A quel tarif?
est ce que ça fonctionne bien?
y a-t-il des contraintes?

Auteur: broly972
Date: 23 Sep 2006 20:20
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
ça ct une offre de canal sat...
La grosse contrainte avec le satellite c l'UPLOAD...!
l'UPLOAD n'existe pas avec le satellite donc tu es obligé de te connecter en RTC pour assurer la voie de retour...
Je te dis pas le montant de ta facture à la fin du mois...!

Auteur: BHEUAR2
Date: 23 Sep 2006 21:06
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Mieux vaut attendre le 4 octobre !!!

Auteur: novazur
Date: 23 Sep 2006 22:23
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
broly972 a écrit:
l'UPLOAD n'existe pas avec le satellite donc tu es obligé de te connecter en RTC pour assurer la voie de retour...


n'existe pas dans l'offre canal sat, car elle existe bien dans d'autres offres en tout satellite.
De plus, d'après ce que l'on m'a dit, cette offre canal sat est obsolète, et n'existe plus (ça n'a jamais pris, et pour cause...). Je n'ai pas vérifié.

Auteur: novazur
Date: 23 Sep 2006 22:26
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
BHEUAR2 a écrit:
Mieux vaut attendre le 4 octobre !!!


Pour ?
Savoir que le câble est inauguré en Guadeloupe ? Ça va nous faire une belle jambe...
Ce qu'il faudra connaître, ce sont les nouvelles offres/tarifs qui nous seront proposés. C'est là dessus que tout va se jouer.
De plus, en Martinique, ce n'est pas pour maintenant le câble, si j'ai bien compris.

Auteur: coda
Date: 23 Sep 2006 23:03
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
novazur a écrit:
broly972 a écrit:
l'UPLOAD n'existe pas avec le satellite donc tu es obligé de te connecter en RTC pour assurer la voie de retour...


n'existe pas dans l'offre canal sat, car elle existe bien dans d'autres offres en tout satellite.
De plus, d'après ce que l'on m'a dit, cette offre canal sat est obsolète, et n'existe plus (ça n'a jamais pris, et pour cause...). Je n'ai pas vérifié.


Je crois que ce système était censé booster une liaison RTC...
Mais je n'ai jamais eu un echo à ce sujet !

Auteur: novazur
Date: 23 Sep 2006 23:51
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
coda a écrit:
Je crois que ce système était censé booster une liaison RTC...


Pour sûr, techniquement, c'était intéressant, mais pas financièrement.
Ceci dit, ceux qui ne peuvent avoir l'adsl, et qui ont les moyens de se payer ce genre de choses sont bien deçus maintenant que ça n'existe plus. Mais bon, ils ne doivent pas courir les rues non plus.

Auteur: BHEUAR2
Date: 24 Sep 2006 01:32
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
novazur a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
Mieux vaut attendre le 4 octobre !!!


Pour ?
Savoir que le câble est inauguré en Guadeloupe ? Ça va nous faire une belle jambe...
Ce qu'il faudra connaître, ce sont les nouvelles offres/tarifs qui nous seront proposés. C'est là dessus que tout va se jouer.
De plus, en Martinique, ce n'est pas pour maintenant le câble, si j'ai bien compris.


Justement du faite de l'inoguration du cable ils vont forcément parler au passage du prix des connections internet qui vont baisser et le disparition définitive de la limite à la c** des 5 GO par mois.
France télécom va enfin perdre son monopole vue que jourqu'a ce jour c'étais eux qui étaient actionnaire de tout les cables déja construit
Le cable sera opérationelle en Martinique en décembre ou janvier d'après ce que j'ai entendu

Je ne pense quand même pas que les 20 millions d'euros qui auront été dépensé pour ce cable afin que les prix reste les mêmes !!!
Ca serais un foutage de gueule total de nous et un gaspilliage financier !!!

D'après ce qui est dit on purras avoir du 1 méga pour 45€ par mois...j'espèce que c'est vrai

Auteur: sicqo
Date: 24 Sep 2006 13:12
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
BHEUAR2 a écrit:
novazur a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
Mieux vaut attendre le 4 octobre !!!


Pour ?
Savoir que le câble est inauguré en Guadeloupe ? Ça va nous faire une belle jambe...
Ce qu'il faudra connaître, ce sont les nouvelles offres/tarifs qui nous seront proposés. C'est là dessus que tout va se jouer.
De plus, en Martinique, ce n'est pas pour maintenant le câble, si j'ai bien compris.


Justement du faite de l'inoguration du cable ils vont forcément parler au passage du prix des connections internet qui vont baisser et le disparition définitive de la limite à la c** des 5 GO par mois.
France télécom va enfin perdre son monopole vue que jourqu'a ce jour c'étais eux qui étaient actionnaire de tout les cables déja construit
Le cable sera opérationelle en Martinique en décembre ou janvier d'après ce que j'ai entendu

Je ne pense quand même pas que les 20 millions d'euros qui auront été dépensé pour ce cable afin que les prix reste les mêmes !!!
Ca serais un foutage de gueule total de nous et un gaspilliage financier !!!

D'après ce qui est dit on purras avoir du 1 méga pour 45€ par mois...j'espèce que c'est vrai


quand je pense que j'ai abonné du monde en 8 méga ou 2 méga à 27€ ya 2 ans...et ça marche toujours

Auteur: BHEUAR2
Date: 24 Sep 2006 15:57
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
sicqo a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
novazur a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
Mieux vaut attendre le 4 octobre !!!


Pour ?
Savoir que le câble est inauguré en Guadeloupe ? Ça va nous faire une belle jambe...
Ce qu'il faudra connaître, ce sont les nouvelles offres/tarifs qui nous seront proposés. C'est là dessus que tout va se jouer.
De plus, en Martinique, ce n'est pas pour maintenant le câble, si j'ai bien compris.


Justement du faite de l'inoguration du cable ils vont forcément parler au passage du prix des connections internet qui vont baisser et le disparition définitive de la limite à la c** des 5 GO par mois.
France télécom va enfin perdre son monopole vue que jourqu'a ce jour c'étais eux qui étaient actionnaire de tout les cables déja construit
Le cable sera opérationelle en Martinique en décembre ou janvier d'après ce que j'ai entendu

Je ne pense quand même pas que les 20 millions d'euros qui auront été dépensé pour ce cable afin que les prix reste les mêmes !!!
Ca serais un foutage de gueule total de nous et un gaspilliage financier !!!

D'après ce qui est dit on purras avoir du 1 méga pour 45€ par mois...j'espèce que c'est vrai


quand je pense que j'ai abonné du monde en 8 méga ou 2 méga à 27€ ya 2 ans...et ça marche toujours


Si free vient ici ca va peut être baisser encore qui sais mais là je suis vraiment très (trop) optimiste peux être
Les offres 8 méga existe en Martinique en tout cas depuis novembre 2005 mais avec 2 ou 5 GO de volome de téléchargement.... ca n'a aucun intéret !!

Auteur: coda
Date: 24 Sep 2006 16:42
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
BHEUAR2 a écrit:


Si free vient ici ca va peut être baisser encore qui sais mais là je suis vraiment très (trop) optimiste peux être
Les offres 8 méga existe en Martinique en tout cas depuis novembre 2005 mais avec 2 ou 5 GO de volome de téléchargement.... ca n'a aucun intéret !!


Pour les professionnels ?

Auteur: BHEUAR2
Date: 24 Sep 2006 16:46
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
coda a écrit:
BHEUAR2 a écrit:


Si free vient ici ca va peut être baisser encore qui sais mais là je suis vraiment très (trop) optimiste peux être
Les offres 8 méga existe en Martinique en tout cas depuis novembre 2005 mais avec 2 ou 5 GO de volume de téléchargement.... ca n'a aucun intéret !!


Pour les professionnels ?


Pour les deux

http://supinfo-projects.com/fr/2006/internet_martinique/2/

Auteur: novazur
Date: 24 Sep 2006 21:28
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
BHEUAR2 a écrit:
Justement du faite de l'inoguration du cable ils vont forcément parler au passage du prix des connections internet qui vont baisser et le disparition définitive de la limite à la c** des 5 GO par mois.

Oui, forcément, mais pas le 4 octobre.

BHEUAR2 a écrit:
Je ne pense quand même pas que les 20 millions d'euros qui auront été dépensé pour ce cable afin que les prix reste les mêmes !!!
Ca serais un foutage de gueule total de nous et un gaspilliage financier !!!


Ça, rien n'est moins sûr.
Il est tout à fait possible (probable) qu'ils ne cassent absolument pas l'offre Orange en faisant une offre un peu au dessous, et en faisant un maximum de bénéfice.

BHEUAR2 a écrit:
D'après ce qui est dit on purras avoir du 1 méga pour 45€ par mois...j'espèce que c'est vrai

Et bien à mon sens, c'est encore beaucoup trop cher.

Auteur: broly972
Date: 24 Sep 2006 22:20
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Regardez le graphique :



Eh oui , vous ne rêvez pas..., en 6 ans, orange a réussi l'esploit de ne JAMAIS baisser les prix de l'ADSL EN ILLIMITE...
Soit les prix ont augmenté , soit il sont resté stable...


Et , on voit bien que la concurrence a pris l'habitude de ne pas casser les prix...
Donc faut pas rêver sur une baisse spectaculaire du prix...

Auteur: novazur
Date: 24 Sep 2006 22:27
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
broly972 a écrit:

Eh oui , vous ne rêvez pas..., en 6 ans, orange a réussi l'esploit de ne JAMAIS baisser les prix de l'ADSL EN ILLIMITE...
Soit les prix ont augmenté , soit il sont resté stable...


Oh, il vont encore bien les baisser un peu en valeur absolue, mais ça ne sera plus de l'illimité. Ça sera 100h/mois, et le supplément facturable.

Comment ça "ils le font déjà" ? Mince !

Orange, le premier opérateur à réinventer le RTC.

Auteur: Picsl971
Date: 25 Sep 2006 00:46
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Euhm avis à la populace, pourquoi sur le site d'alice on me dis que je suis éligible :s

Auteur: novazur
Date: 25 Sep 2006 00:57
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Picsl971 a écrit:
Euhm avis à la populace, pourquoi sur le site d'alice on me dis que je suis éligible :s


Ah ben tiens, c'est nouveau ! J'avais essayé justement il y a quelques jours et je ne l'étais pas.
Après, si c'est comme les free, club-internet et autres, cela ne veut pas dire grand chose non plus.

Auteur: sicqo
Date: 25 Sep 2006 10:08
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
broly972 a écrit:
Eh oui , vous ne rêvez pas..., en 6 ans, orange a réussi l'esploit de ne JAMAIS baisser les prix de l'ADSL EN ILLIMITE...
Soit les prix ont augmenté , soit il sont resté stable...


Et , on voit bien que la concurrence a pris l'habitude de ne pas casser les prix...
Donc faut pas rêver sur une baisse spectaculaire du prix...


quand j'ai soulévé l'éventualité d'une entente illicite, certains ici ont raillé...

Auteur: mango2000
Date: 25 Sep 2006 21:19
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
bonsoir,

Combien coûte l'ADSL aujourd'hui aux Antilles Alors ?

Est-ce un lux d'avoir l'ADSL

Mèci

Auteur: broly972
Date: 26 Sep 2006 01:33
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Ben regarde ce sujet là:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-28170-0.html


Si on compare par rapport à la france , l'adsl est très cher donc c un luxe...

Auteur: broly972
Date: 26 Sep 2006 02:41
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
BHEUAR2 a écrit:
novazur a écrit:
BHEUAR2 a écrit:
Mieux vaut attendre le 4 octobre !!!


Pour ?
Savoir que le câble est inauguré en Guadeloupe ? Ça va nous faire une belle jambe...
Ce qu'il faudra connaître, ce sont les nouvelles offres/tarifs qui nous seront proposés. C'est là dessus que tout va se jouer.
De plus, en Martinique, ce n'est pas pour maintenant le câble, si j'ai bien compris.


Justement du faite de l'inoguration du cable ils vont forcément parler au passage du prix des connections internet qui vont baisser et le disparition définitive de la limite à la c** des 5 GO par mois.
France télécom va enfin perdre son monopole vue que jourqu'a ce jour c'étais eux qui étaient actionnaire de tout les cables déja construit
Le cable sera opérationelle en Martinique en décembre ou janvier d'après ce que j'ai entendu

Je ne pense quand même pas que les 20 millions d'euros qui auront été dépensé pour ce cable afin que les prix reste les mêmes !!!
Ca serais un foutage de gueule total de nous et un gaspilliage financier !!!

D'après ce qui est dit on purras avoir du 1 méga pour 45€ par mois...j'espèce que c'est vrai



Sinon , yaura bien une conférence de presse le 3 Octobre 2006 , la veille de l'inauguration du câble...
Mais cyniquement , il n'est pas prévu de parler de baisse des prix mais plutôt des retombées commerciales...


Discours introductifs
- Président du Conseil Régional de la Guadeloupe, M. Victorin Lurel
- Ambassadeur de l’Union Européenne , M. Amos Tincani
- Président d’ECTEL, Hon. Félix Finisterre
- Présidente de l’Association ACP Numérique, Mme Marie-Claude VALIDE
- Préfet de la région Guadeloupe, M. Jean-Jacques BROT
Discours de Madame la Présidente de la CCI de Pointe-a-Pitre, Colette Koury
- Présentation du carrefour des TIC des 5, 6 et 7 octobre 2006
Présentation 1
Le Câble sous-marin « GUADELOUPE NUMERIQUE » - Présentation animée par M.
Ehsan EMAMI, Président de GLOBAL CARIBBEAN NETWORK :
- Historique
- Présentation du réseau et de ses caractéristiques techniques
Analyse des retombées commerciales du Câble sous-marin « GUADELOUPE
NUMERIQUE » - Présentation animée par Monsieur Sebastian STEPHENS, GLOBAL
CARIBBEAN NETWORK.


http://www.acpnumerique.com/pdf/acp_50.2.pdf

Auteur: sicqo
Date: 26 Sep 2006 10:59
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
la montagne accouchera d'une souris

Auteur: BHEUAR2
Date: 28 Sep 2006 03:18
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
sicqo a écrit:
la montagne accouchera d'une souris


Faut-il croire que l'histoire de faire passer le cout de la bande passante à 375€/ans le méga c'est de la pure fiction ?

C'est d'après ce que j'ai entendu dire d'après les sources que j'ai trouvé sur internet

Moi je crois quand même que les prix vont significativement baisser à un moment ou a un autre contrairement à ce qui s'est passer à la Réunion (il y a eu là aussi mise en service d'un nouveau cable) mais du fait qu'il soit la propriété de France Télécom c'est pour cela que les prix n'ont pas baisser or dans notre cas ce cable n'est la propriété de France Télécom... mais du conseil régional non ?

Si ce cable appartenais à France télécom là c'est sur que les prix n'auraient jamais baisser !!!

Auteur: novazur
Date: 28 Sep 2006 03:53
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
BHEUAR2 a écrit:
Faut-il croire que l'histoire de faire passer le cout de la bande passante à 375€/ans le méga c'est de la pure fiction ?

Non, mais ça, c'est le prix d'achat, pas le prix de vente.
Pour être clair, la gain sur le coût d'achat peut être répercuté soit sur le prix de vente, soit sur la marge commerciale, soit (et ça sera probablement le cas) sur les 2.
Mais tout la question sera de savoir dans quelle proportion ça sera reporté sur les offres au public !
J'ai bien peur moi aussi que la plus grosse part du gateau ne soit pas pour nous.

Auteur: broly972
Date: 28 Sep 2006 04:22
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
BHEUAR2 a écrit:
sicqo a écrit:
la montagne accouchera d'une souris


Faut-il croire que l'histoire de faire passer le cout de la bande passante à 375€/ans le méga c'est de la pure fiction ?

C'est d'après ce que j'ai entendu dire d'après les sources que j'ai trouvé sur internet

Moi je crois quand même que les prix vont significativement baisser à un moment ou a un autre contrairement à ce qui s'est passer à la Réunion (il y a eu là aussi mise en service d'un nouveau cable) mais du fait qu'il soit la propriété de France Télécom c'est pour cela que les prix n'ont pas baisser or dans notre cas ce cable n'est la propriété de France Télécom... mais du conseil régional non ?

Si ce cable appartenais à France télécom là c'est sur que les prix n'auraient jamais baisser !!!


Je pense plus que c 375 euros pas mois et non par an...
Sinon si ct 375 euros par an , ça aurait fait par mois une trenteine d'euros le méga...
A ce prix là tu peux acheter direct ta bande passante chez mediaserv!

Auteur: BHEUAR2
Date: 29 Sep 2006 19:38
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
La Martinique sera bel et bien raccordé au cable en janvier 2007 !

C'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio

Auteur: novazur
Date: 29 Sep 2006 20:03
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
BHEUAR2 a écrit:
La Martinique sera bel et bien raccordé au cable en janvier 2007 !


au plus tard, disent-ils.

BHEUAR2 a écrit:
C'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio


Oui, à la TV hier soir aussi, juste avant de montrer la faible assistance au 3ème Forum Wimax de la ville de Fort de France
[Journal TV du 28/09/06 RFO Martinique]

Auteur: martinica
Date: 30 Sep 2006 01:02
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Salut Novazur

D'un point de vue numérique on peut dire que l'assistance était faible mais d'un point de vue qualitatif on avait là des politiciens, des administratifs, des associatifs, des fournisseurs d'accès, des journalistes, des technophiles, des utilisateurs lamba et même chose rares en Martinique deux linuxiens.
Souvent dans les technologies de l'information et de la communication on se concentre beaucoup sur les machines et sur la connexion mais on oublie que trop vite que le but ultime c'est que les humains puissent "simplement" .... communiquer !



Auteur: whitey
Date: 30 Sep 2006 02:51
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
d'après ce que j'ai compris, la nouvelle option serait 20 fois moins chère...

maintenant il reste a savoir combien sera rétrocédé aux particuliers .

perso un PV 5 fois moins cher ca laisse deja reveur.

Auteur: jujufr
Date: 01 Oct 2006 04:41
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Ca fait meme pas 1mois que jai l'adsl et je regrete deja mon ptit 56ko
a moin que ce texte ci-dessous soit faux
esce vrai que le 1Go limité comprenne touts les up et dwoload comme expliqué ici bas, jarive pas trop a croir


Citation:
Pas de souci. Smile

En faite dès que tu te connectes sur internet tu vas envoyer et recevoir des paquets d'information.
Si tu surfes tu vas "télécharger" les pages pour les afficher. quand tu vas sur msn sur un forum sur un t'chat etc tu recois et envoie des informations. Quand tu mets windows à jour c'est pareil (ton antivirus ou ton pare fau aussi).

Donc quand tu es sur le net tu envoie et recoie c'est la bande passante. Et dans notre cas elle est limitée. Par exemple si on te dit que ta bande passante est limité à un giga par mois, ca voudra dire dans la plupart des cas que tu ne pourras "télécharger" qu'un giga.
CA peut paraitre beaucoup mais en deux heures de msn avec une cam et un micro tu est déjà à 150 mo de bande passante consommé soit 15% de ta bande passante pour le mois !

Alors bien sur si tu fais le malheur de télécharger des films (ex un film fait 700 mo )
là en deux jours il ne te reste plus rien. Et quand je te dis rien c'est vraiment rien puisque quand tu surfe sur le net tu "télécharges" la page avec les images et le texte pour l'afficher dans ton navigateur.

Voilà a quoi sert la bande passante


http://www.onlyplanet.fr/comm/forums/viewtopic.php?t=21&postdays=0&postorder=asc&highlight=bande+passante&start=0

Auteur: broly972
Date: 01 Oct 2006 05:32
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
jujufr a écrit:
Ca fait meme pas 1mois que jai l'adsl et je regrete deja mon ptit 56ko
a moin que ce texte ci-dessous soit faux
esce vrai que le 1Go limité comprenne touts les up et dwoload comme expliqué ici bas, jarive pas trop a croir


Citation:
Pas de souci. Smile

En faite dès que tu te connectes sur internet tu vas envoyer et recevoir des paquets d'information.
Si tu surfes tu vas "télécharger" les pages pour les afficher. quand tu vas sur msn sur un forum sur un t'chat etc tu recois et envoie des informations. Quand tu mets windows à jour c'est pareil (ton antivirus ou ton pare fau aussi).

Donc quand tu es sur le net tu envoie et recoie c'est la bande passante. Et dans notre cas elle est limitée. Par exemple si on te dit que ta bande passante est limité à un giga par mois, ca voudra dire dans la plupart des cas que tu ne pourras "télécharger" qu'un giga.
CA peut paraitre beaucoup mais en deux heures de msn avec une cam et un micro tu est déjà à 150 mo de bande passante consommé soit 15% de ta bande passante pour le mois !

Alors bien sur si tu fais le malheur de télécharger des films (ex un film fait 700 mo )
là en deux jours il ne te reste plus rien. Et quand je te dis rien c'est vraiment rien puisque quand tu surfe sur le net tu "télécharges" la page avec les images et le texte pour l'afficher dans ton navigateur.

Voilà a quoi sert la bande passante


http://www.onlyplanet.fr/comm/forums/viewtopic.php?t=21&postdays=0&postorder=asc&highlight=bande+passante&start=0



Ouais il a raison!
A partir du moment ou tu échanges,ou reçoit des informations sur le net , tu télécharges!
Je te donne des exemples:
-Clic sur un lien internet
-email(reception de messages, pieces jointes,etc..)
-jeux en ligne
-forum de discussiion
-chat ( les chat nrj ,skyrock ou encore le chat dom-tom de wanadoo...ça c un truc qui s'actualise en permanence donc grosse conso de bande passante...)
-msn(micro, cam,conversation écrite,etc...,reception de photo:avec les appareils photos numériques les photos font plusieurs mégas maintenant...,videos , sons,films ,clips d'un ami par msn)
-skype(micro, cam,conversation écrite,etc...)
-télé sur internet
-radio sur internet
-video-streaming
-youtube
-mise à jour sur windows et antivirus
-p2p(photo,videos , sons,films,applications,etc..)
-naviguer sur des pages internet
-les pubs vidéos qui démarrenet sur des pages comme yahoo.fr sans qu'on est demandé quoi que ce soit...
- téléchargement classique de programmes sur telecharger.com par exemple
....

Bon ben j'arrête là ...
La liste n'est bien entendu pas exhaustive...
Faut quand même pas que tu deviennes parano!
Après tout si tu exploses ton forfait chaque mois , tu paieras 60 euros chaque mois!

Auteur: jujufr
Date: 01 Oct 2006 16:01
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Citation:
Ouais il a raison!
A partir du moment ou tu échanges,ou reçoit des informations sur le net , tu télécharges!
Je te donne des exemples:
-Clic sur un lien internet

putin
Citation:
-email(reception de messages, pieces jointes,etc..)


des document PDF