www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

GAGNEZ DES PLACES DE CINÉ UGC, GAUMONT ET PATHÉ EN LIGNE

Haut débit dans les DOM
Aller à la page 1, 2, 3 ... 131, 132, 133  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

Auteur: Annonces
Sujet: Haut débit dans les DOM

Auteur: chuipasexyméjmeswagn
Date: 21 Juil 2004 22:28
Sujet du message: Haut débit dans les DOM
Alarmée par les nombreuses plaintes des habitants des départements d'outre-mer, la ministre de l'outre-mer, avec le concours du ministère chargé de l'industrie, avait demandé au Premier ministre, dès juin 2003, la constitution d'un groupe de travail interministériel chargé de trouver des solutions concrètes à la cherté de l'Internet outre-mer.

Ce rapport fait l'objet d'une mise en ligne sur le site Internet du ministère de l'outre-mer (1). Ce document recense plusieurs difficultés (câbles saturés, coûts élevés de l'accès au câble rendant les transmissions de données chères, insuffisance de la concurrence) et conclue, notamment à la nécessité de faire évoluer la loi. Ceci vient d’être réalisé.

La publication de la loi sur la confiance numérique (Journal officiel du 22 juin 2004) permet en effet d'envisager une amélioration de la situation de l'Internet à haut débit dans les départements d'outre-mer. Ce texte comporte une disposition (article 50) qui autorise, dorénavant, les collectivités locales à se porter opérateur dans le secteur des communications électroniques.

La Guadeloupe sera le premier département d'outre-mer à utiliser cette disposition lui permettant de lancer un appel d'offre pour la réalisation du câble sous-marin la reliant à Porto-Rico.

Ce projet, soutenu par l'Etat lors du dernier comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire de décembre 2003, fait partie des éléments qui devraient à terme faire baisser le coût de l'Internet outre-mer.

En ce qui concerne la concurrence, la décision récente de l'autorité de régulation des télécommunications (ART) relative à l'accès câble sous-marin à la Réunion venait à point nommé pour abaisser les coûts pratiqués par un opérateur historique, dominant le marché.

L'appel de cette décision le 11 juin dernier risque de reporter la possibilité de diminuer le coût de l'Internet à haut débit outre-mer. La Ministre regrette vivement que France Télécom n'ait pas cherché à résoudre à l'amiable ce différend.

D'ici à 2007, un milliard d'Internautes pourront communiquer dans le monde entier. Il est important que nos compatriotes ultra-marins puissent eux aussi bénéficier dans des conditions aisées de l'accès rapide à ce réseau mondial.

La Ministre de l'outre-mer entend pour sa part poursuivre l'action qu'elle a entreprise depuis deux ans dans ce sens.

(1) Rapport du groupe de travail interministériel sur l'accès à Internet à haut débit dans les départements d'outre-mer (document PDF; 109 ko)
http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/files/rapport_HaudDebit.pdf

Auteur: arablack
Date: 21 Juil 2004 22:40
merci pour l'info sexy....

Auteur: Poupounette
Date: 21 Juil 2004 23:34
Bonne initiative, enfin un petit geste par cette attention

Auteur: martinica
Date: 23 Juil 2004 18:36
Salut

Plusieurs communes de Martinica ont désormais (ou très bientôt) accès à l'adsl de FT :
Ya peut-être un rapport

avec ce rapport !
les débits proposés et surtout les tarifs sont d'un "autre age"
80 euros pour 512 kb/s
mais bon,
c'est un progrès.

la carte adsl sur www.martinica.net bientôt toute rouge

Auteur: will_smith
Date: 23 Juil 2004 23:34

C'est de l'arnaque ce truc franchement il ne fait pas bon d'être consommateur aux Antilles.

Auteur: whitey
Date: 25 Juil 2004 06:10
30 pages mais c'etait instructif

Auteur: boooba
Date: 26 Juil 2004 06:55
whitey a écrit:

30 pages mais c'etait instructif 

tu as tout lu ????

ouais, mais les retombées sur nos portefeuilles se feront sentir quand exactement ?

Auteur: kalypso
Date: 26 Juil 2004 20:03
martinica a écrit:

Salut

Plusieurs communes de Martinica ont désormais (ou très bientôt) accès à l'adsl de FT :
Ya peut-être un rapport

avec ce rapport !
80 euros pour 512 kb/s
mais bon,
c'est un progrès.

l'adls existe aussi en guadeloupe sauf qu'il n'y a pas de concurrence et donc france telecom fait son beurre en faisant payer 80 euros par mois pour un débit de 512 k

Date: 04 Aoû 2004 17:38
Salut Kalypso

kalypso a écrit:

l'adls existe aussi en guadeloupe sauf qu'il n'y a pas de concurrence et donc france telecom fait son beurre en faisant payer 80 euros par mois pour un débit de 512 k 

La concurrence est difficile à cause du monopole de FT sur les liaisons qui sortent des isles par cables sous-marin.C'est pourquoi des projets de pose de cables alternatifs à ce monopole de fait est à l'étude
cf: le rapport.
wait and see

Auteur: 6klôn
Date: 05 Aoû 2004 15:45
Le haut débit moins cher en Guadeloupe ?

Alarmée par les nombreuses plaintes des habitants des départements d'outre-mer, la ministre de l'outre-mer, avec le concours du ministère chargé de l'industrie, avait demandé au Premier ministre, dès juin 2003, la constitution d'un groupe de travail interministériel chargé de trouver des solutions concrètes à la cherté de l'Internet outre-mer.
Ce rapport fait l'objet d'une mise en ligne sur le site Internet du ministère de l'outre-mer. Ce document recense plusieurs difficultés (câbles saturés, coûts élevés de l'accès au câble rendant les transmissions de données chères, insuffisance de la concurrence et conclue, notamment à la nécessité de faire évoluer la loi. Ceci vient d’être réalisé.
La publication de la loi sur la confiance numérique (Journal officiel du 22 juin 2004) permet en effet d'envisager une amélioration de la situation de l'Internet à haut débit dans les départements d'outre-mer. Ce texte comporte une disposition (article 50) qui autorise, dorénavant, les collectivités locales à se porter opérateur dans le secteur des communications électroniques.
La Guadeloupe sera la première à utiliser cette disposition lui permettant de lancer un appel d'offre pour la réalisation du câble sous-marin la reliant à Puerto-Rico.

Source: Maximini.com

Date: 06 Aoû 2004 02:59
j ai pas encore tout bien compris donc je met ca encore au conditionnel, mais france telecom aurait fait un recours afin de contrer la disposition qui permettrait aux collectivités de devenir operateurs privés....

il semblerait que si un cable soit posé et que celui ci permette de baisser les couts, FT souhaiterait en beneficier aussi pour acheminer ses données afin de ne pas se retrouver avec des services invendables du fait de leur cout forcement supérieur a ceux de la nouvelle concurrence...

wait and see

Auteur: Gwadakraft
Date: 06 Aoû 2004 15:32
Salut,
Jvoudrais juste précisé un petit truc ...
OK pour ke les communes, etc deviennent FAI à leur tour, ça pourra être interessant, mais leur Fournisseur de l'Internet ça va être qui ???
France Télécons, forcément ...
Vu le prix que coute un raccordement sur les 'Gros tuyaux' d'Internet, faut pas croire que les communes seront indépendantes...
Elles vont juste achetés du débit à FT pour le revendre.
Et qui fera le prix ? FT évidemment...
Donc d'ici que les DOM aient un Internet pas cher... va falloir attendre.
Le plus marrant c'est que dans certains pays, l'ADSL 20Mo/s (oui oui 20) coute le même prix que notre 512ko... et FT ose appelé ça : le Très Haut Débit (avec les majuscules, s il vous plaît).
Plutôt marrant de leur part...
/Gwad

Date: 06 Aoû 2004 17:45
ben si les communes peuvent etre independantes de france telecom....

elles auront acces a un autre cable que celui de france telecom...
elles auront leurs propres dslam

la seule chose qui reste comune ce sera le réseau de com entre les les particuliers et les repartiteurs...

Date: 06 Aoû 2004 17:48
Salut Gwadakraft et bienvenue sur le Volcréole

Gwadakraft a écrit:

Fournisseur de l'Internet ça va être qui ???
France Télécons, forcément ...

non, FT n'est ni l'inventeur d'Internet ni le seul fournisseur de l'Internet !
Le cable arrivant à Puerto-Rico c'est sans doute avec des fournisseurs américains que la collectivité
Région Guadeloupe va négocier les prix de gros.

Date: 06 Aoû 2004 17:55
whitey a écrit:

...
la seule chose qui reste comune ce sera le réseau de com entre les les particuliers et les repartiteurs... 

oui pour s'en affranchir il reste à exploiter la voie des airs : le wifi, wimax et autres technologies du même genre...
mais qui à eu l'idée de leurs laisser le fil de cuivre payé avec nos impôts !

Date: 07 Aoû 2004 05:22
je crois que c pour ca que now les autres fournisseurs ont acces aux repartiteurs

Auteur: gwadaloup
Date: 07 Aoû 2004 11:00
bonjour

il n'y a pas qu'une histoire de coût mais aussi le problème de la qualité de service.

Ces derniers temps j'ai mieux compris pourquoi à chaque fois que je me déplace à l'agence principale de Gwada ''la jaille'' ce lieu finit toujours en ring de boxe.

FT en Gwada prends vraiment les gens pour des ''C..''. Personnellement pour l'adsl je suis en litige avec eux. Paris est entrain d'y mettre son nez car c'est encore un dossier qui va terminer à la Répression des fraudes.

Ils est temps que le marché s'ouvre dans les DOM il faut que la didacture FT s'arrête on est au XXI ème siècle.

Auteur: lilandro
Date: 08 Aoû 2004 13:15
euh pour info l'adsl n'existe pas a mairie galante et je crois ke meme le net illimité nexiste pas pour les particuliers la bas le net illimité sans adsl c'est pour les entreprises et collectivites locales et encore .

mais c cool enfin qu'on fasse quelque chose pour le net aux antilles

Date: 09 Aoû 2004 02:37
gwadaloup a écrit:

bonjour

il n'y a pas qu'une histoire de coût mais aussi le problème de la qualité de service.

Ces derniers temps j'ai mieux compris pourquoi à chaque fois que je me déplace à l'agence principale de Gwada ''la jaille'' ce lieu finit toujours en ring de boxe.

FT en Gwada prends vraiment les gens pour des ''C..''. Personnellement pour l'adsl je suis en litige avec eux. Paris est entrain d'y mettre son nez car c'est encore un dossier qui va terminer à la Répression des fraudes.

Ils est temps que le marché s'ouvre dans les DOM il faut que la didacture FT s'arrête on est au XXI ème siècle.  

tu peux nous en dire plus sur ton probleme avec eux gwada ?

Auteur: Jârvis
Date: 09 Aoû 2004 14:42
whitey a écrit:

tu peux nous en dire plus sur ton probleme avec eux gwada ?

Whitey sevice après-vente bonjouuur

Auteur: gwadaloup
Date: 11 Aoû 2004 11:05
Whitey c'est trop long à expliquer j'ai un fait un courrier de 3 pages explicatifs.

Mais en gros :

1/ adsl fantômes qui met 2 mois pour revenir en un lieu où il fonctionnait déjà

2/ le système informatique de FT défaillant

3/ de l'argent qu'ils prélèvent mais entre le moment où il est prélevé et le moment où il apparait dans leurs comptes, ya au moins une semaine le temps de me résiler complètement la ligne

4/ le personnel qui injurie le client ou ki lui raccroche au nez .. du jamais vu

5/ des facturations a tour de bras mais qui a demandé ça??? Personne ne sait ... mais toi petit client de m... tu vas casquer .... le grand dragon FT va te bouffer et te réduire à néant

6/ le service national consommateur de FT à Paris qui a été créé pour les litiges (ah bon??!! pourquoi ya tant de litiges que ça chez FT pour créer spécialement un service?? D'ailleurs ça ressemble étrangement à l'appellation INC, normal INC les connais bien dailleurs si mon problème n'est pas dédommagé correctement c'est un dossier de plus qui va finir à la répression des fraudes)

7/ à la réception de mon 1er courrier le SNC ma tél direct pour me demander de ne rien entamer kom démarche. Ils transmettent mon dossier à la Jaille et leur conseilleront d'avoir un oeil particulièrement attentif sur mon cas. Les sagouins : la Jaille me répond on va vous filer gratos 2 mois d'abonnement selon la charte client j'ai mon principal fournisseur avce ki ça faillit mal se passer car j'avais pas reçu ses e -mails, ya des dossiers de subventions qui me sont passés sous le nez car j'avais accès à rien sans compter des fax jamais reçu ....... bwef, et je ne rentrerai pas dans les détails mais kan j'ai vu le carnage il a fallut jouer de la diplomatie et essayer d efaire comprendre au gens qu' on ne se foutait pas de leur fax, e-mail voir coups de tél (car pas eu de tel pendant 1 moment aussi)
J'ai perdu pour l'année 2004 la possibilité d'obtenir 2 subventions ... j'étais vénèr

Du coup j'ai rebalancé un courrier à la SNC pour leur dire que la provocation de la Jaille, j'en ai fini je balance le dossier à la Répression, l'INC, etc

Il m'ont rappelé dès réception du recommandé en me suppliant de stopper les démarches. Ils vont reprendre directement le dossier et voir avec la Jaille ce qui leur prends.

En fait je n'espère qu'une choz en vérité (c'est pas une kestion de fric) c'est que Paris vienne mettre son nez dans ce qui ce passe en Guadeloupe. Ya vraiment un gros malaise...

Date: 11 Aoû 2004 14:15
okay , je comprends mieux....

larepression des fraudes, c'est sur ca va les emmerder, mais tu n auras pas de reparations, enfin rien de t empeche d aller plus en avant avec les elements glanés par la repression des fraudes par la suite....

Auteur: polpita
Date: 14 Sep 2004 18:13
Eh les bougs : enfin une solution alternative à l'ADSL de Merdadoo...
Hors zone ADSl, j'ai souscrit à l'Internet par satellite de Canalsatellite après être tombé sur ce site : http://internetrapide.blogspot.com/ , et ça marche effectivement à donf !

On est obligé de conserver un abonnement à un FAI, mais ça m'a permis aussi de conserver mon adresse email... Et puis si un jour je deviens eligible à l'ADSL, je pourrais booster mon 128... Car franchement, vu ce qu'on raconte sur la qualité de service : à quoi ça sert de souscrire à du 512 en Guadeloupe ????

Auteur: Skydig
Date: 15 Sep 2004 06:51
gwadaloup a écrit:

En fait je n'espère qu'une choz en vérité (c'est pas une kestion de fric) c'est que Paris vienne mettre son nez dans ce qui ce passe en Guadeloupe. Ya vraiment un gros malaise... 

Tu penses qu'à Paris c'est mieux ? Regarde, j'étais abonné Wanadoo ADSL 512k depuis plusieurs années quand ces @!&\O$ ont doublé les tarifs. J'ai donc pris la décision de résilier chez Wanadoo et de passer chez Netcaraïbes (un peu moins chers).
J'ai consulté les conditions de résiliation sur mon contrat : envoyer un recommandé avec A/R à Paris avant le 20 du mois. Ce que j'ai fait en mars 2004 (Wanadoo a accusé réception de mon courrier le 19 du mois, soit 1 jour avant la date limite). Les connaissant, je me suis empressé de suspendre le prélèvement automatique sur mon compte et j'ai bien fait car, bien entendu et comme par miracle, ils ont "oublié" de résilier mon abonnement.

Résultat : 240 euros de dettes virtuelles chez Wanadoo et des lettres de rappel me demandant de contacter un numéro à 37 cts d'euros la minute . Vint ensuite l'appel du service recouvrement il y a peu (un gars très sympa d'ailleurs, je cite : "ah oui, ma mère est en vacances en Martinique, il fait quel temps en ce moment ?" ) à qui j'ai expliqué la situation (ça n'a pas eu l'air de l'étonner d'ailleurs)...

Et ça ce ne sont que MES problèmes, j'ai des amis qui sont dans un autre c.a.c.a !

Tout ça pour dire que l'un ne vaut pas l'autre

Auteur: tahitiman
Date: 20 Sep 2004 03:43
vous n'êtes pas trop mal agencé
ici à Tahiti c'est 90€ le 128 en ADSL
et ensuite on passe à 130€ le 512
he oui !! on paye cher la beauté du paysage
bonne continuation à tous
tahitiman . www.gototahiti.net[/url]

Date: 20 Sep 2004 13:44
Ia orana Tahitiman

j'ai une question indiscrète :
comment fais-tu pour payer aussi peu cher ta connexion internet à Tahiti ?
les tarifs de mana sont très différents de ce que tu annonces :
http://www.mana.pf/offres/manadsl_detail.php

Je reviens juste d'un séjour au Fenua commes vous dites
et le tarif du net y est réellement astronomique de mon point de vue.

nana

Auteur: sikryé
Date: 21 Sep 2004 18:12
tahitiman a écrit:

vous n'êtes pas trop mal agencé
ici à Tahiti c'est 90€ le 128 en ADSL
et ensuite on passe à 130€ le 512
he oui !! on paye cher la beauté du paysage
bonne continuation à tous
tahitiman . www.gototahiti.net[/url] 

oui mais n'empeche qu'il y a un réel problème pour l'adsl aux antilles!!

Auteur: LORD-J
Date: 22 Sep 2004 04:16
Wép tout' moun !

Et dire que au Japon l'ADSL passe a 50 méga !!!! le reve ....

pitin !! ki tan nou ké ni sa gwada ?!!

article :

L'ADSL japonais passe à 50 méga

Softbank et Yahoo! Japon viennent de donner un coup de pouce à leurs forfaits haut-débit. Ils proposeront désormais à certains de leurs abonnés à l'ADSL, un accès à 50 Mbit/s en réception et 3 Mbit/s en émission. Le tout pour 4 122 yens par mois, soit un peu plus de trente euros. Le cap des 50 Mbit/s ne devrait toutefois représenter qu'une modeste progression pour certains abonnés, à qui Yahoo! Japon propose déjà un accès à 45 Mbit/s.

source : http://www.01net.com/article/248855.html

Big fôs !

Date: 23 Sep 2004 17:58
hum,
comme quoi les isles ne sont pas toutes aussi isolées du point de vue internet...
Cependant Isles françaises du Pacifique et de la Caraïbe même combat !
les mots continuité territoriale et opérateur national doivent avoir un sens.
La convergence numérique doit nous réunir : TOUS
pas nous éloigner encore un peu plus
d'un "centre" qui serait PARIS (ILE DE FRANCE)
Des richesses naturelles, culturelles, artistiques, littéraires etc...
chaque région de France en est largement pourvue
mais les ISLES DE FRANCE sont encore plus riches que les autres
seuls ceux du "centre" semblent encore l'ignorer.

un habitant des isles

Auteur: olivio
Date: 23 Sep 2004 18:55
Est-ce que ça vaut le coup d'investir des millions d'euros pour quelques centaines de milliers d'habitants ?
Il faut penser à la rentalibilité de l'investissement car les équipements ADSL (DSLAM, NRA, etc..) coûtent très chers.
un copain et moi avons pris contact avec un grand opérateur afin de monter un projet téléphonie + ADSL aux antilles.
Après étude des équipements et de l'investissement, nous avons définitivement abandonné ce projet.

Date: 24 Sep 2004 18:59
Salut Olivio

un peu plus de détails sur ton projet serait pas mal venue dans ce thread
notamment sur la durée que vous aviez prévue pour l'amortissement du matos.
Comment palier au néant des initiatives publiques qui caractérise le département-région de la Martinique dans le domaine des technologies de l'information ?
semble être une question à laquelle tu as tenté d'apporter une réponse ...
c'est tout à ton honneur.

Date: 24 Sep 2004 20:52
Salut

une exception au néant :
Le projet d'expérimentation Wimax de la Ville de Fort-de-France

pour en savoir plus consultez le dossier au format .doc

Je ne sais pas si ce projet avance, peut-être en connaissez-vous d'autres ?

Date: 25 Sep 2004 20:49
martinica a écrit:

Salut Olivio

un peu plus de détails sur ton projet serait pas mal venue dans ce thread
notamment sur la durée que vous aviez prévue pour l'amortissement du matos.
Comment palier au néant des initiatives publiques qui caractérise le département-région de la Martinique dans le domaine des technologies de l'information ?
semble être une question à laquelle tu as tenté d'apporter une réponse ...
c'est tout à ton honneur.

Il y a trois problèmes principaux concernant ce type de projet:

1 - liaison TCP/IP entre la martinique et l'extérieur (coût exorbitant et débit insuffisant)
2 - prix des équipements (pour le dégroupage) nécessaires dans les centraux
3 - qualité des équipements de France télécom aux antilles

Pour te donner un exemple un DSLAM coute 150000€.Il faut que le répartiteur téléphonique soit relié en fibre optique pour pouvoir y installer un DSLAM.

Il n'y a d'espoir de rentabilité que dans des zones très denses, et pour des clients professionnels.
Lorsque tu tiens compte du nombre d'habitants de certaines communes et le montant que tu seras obligé d'investir pour installer un DSLAM à Grand rivière ou au Gros-morne par exemple, cela ne vaut vraiment pas le coup. Même en prenant un amortissement sur 10 ans.

Date: 26 Sep 2004 15:43
Salut

le premier point est étrange lorsque l'on sait qu'il existe un cable :
americas II
mais quand on voit qui est actionnaire de ce dit cable sous-marin reliant la Martinique à l'Internet, on comprend mieux.

Date: 26 Sep 2004 20:34
martinica a écrit:

Salut

americas II
mais quand on voit qui est actionnaire de ce dit cable sous-marin reliant la Martinique à l'Internet, on comprend mieux.  

Tout à fait et l'opérateur FT ne dispose que d'une partie du débit du câble.
C'est ce point qui pose problème dans l'immédiat.

Auteur: rv_972
Date: 27 Sep 2004 10:50
olivio a écrit:

martinica a écrit:

Salut

americas II

Tout à fait et l'opérateur FT ne dispose que d'une partie du débit du câble.
C'est ce point qui pose problème dans l'immédiat. 

Merci pour les infos, j'ai même téléchargé le rapport en question.

Par contre, qui est propriétaire du cable americas 2 ?

Auteur: PiPo
Date: 27 Sep 2004 15:24
j'ai entendu dire que le prix de l'abonnement internet adsl FT en martinique aurait baissé. Quelqu'un aurait des infos ?

il semblerait ke l'on soit retourné à 45€ pour du 512/128.

Auteur: polpita
Date: 27 Sep 2004 22:53
Le tarif de l'ADSL 512 k de Wanadoo a effectivement baissé aux Antilles, mais pas tant que voudrait nous le faire croire FT...
Pour tout nouvel abonné, le 512 est à 44,90 euros, mais limité à 5 Go.
6 euros le Go supplémentaire, dépassement plafonné à 30 euros.

Pour les anciens abonnés qui avaient une formule 512 illimité, le tarif reste à 80 euros.

Et pour les nouveaux abonnés qui souhaitent de l'illimité, il faut qu'il s'habituent à se cogner la tête contre le plafond de téléchargement.

Auteur: doumé
Date: 28 Sep 2004 09:15
il faut esperer que cela se fera car on est trop souvent délaissé .enfin un petit geste!!!

Date: 28 Sep 2004 18:51
Salut rv_972

rv_972 a écrit:

Merci pour les infos, j'ai même téléchargé le rapport en question.

Par contre, qui est propriétaire du cable americas 2 ? 

Purchasers:
ANTELECOM, AT&T, MCII, Sprint, Embratel, CANTV, Telintar, France Telecom, Telecom Italia, Telefónica, Trescom Int, TSTT, Telesur

sont les proprios, soit un ensemble d'opérateurs télécom du plus gros gabarit dont : FT

Auteur: santal
Date: 30 Sep 2004 00:27
martinica a écrit:

Salut

Ya peut-être un rapport

avec ce rapport !
80 euros pour 512 kb/s
mais bon,
c'est un progrès.

je trouve cher ce haut débit pour les DOM, ils font leur beurre ces sal....., 80 euros c'est trop et en plus par mois

Auteur: miconemc
Date: 01 Oct 2004 04:30
je viens d'apprendre du moin pour la guadeloupe que le cable pourrez faire pour le premier timestre 2005 des offres intéréssante par le cable reste avoir pour le reste l'aure concurant en téléphonie de ft arrive a faire quelque offre parfois intéréssante

Auteur: lilie
Date: 07 Oct 2004 16:58
rhoooooooooo mais c'est cher chez vous
ici wanadoo 512 illimiter est a 29.90€

et moi j'ai le 2048 wanadoo illimiter pour 39€

Auteur: sTiV
Date: 07 Oct 2004 17:00
lilie a écrit:

rhoooooooooo mais c'est cher chez vous
ici wanadoo 512 illimiter est a 29.90€

et moi j'ai le 2048 wanadoo illimiter pour 39€ 

le 6Mo de free est a 30€

Auteur: Cochon
Date: 11 Oct 2004 12:44
on peut faire transferer sa ligne adsl wanadoo de france à madinina et payer le même prix qu'en france, faut juste que la commune de destination soit équipée adsl

j'ai des amis qui l'ont fait et c'est nickel... pa di sa fo

Auteur: Snaïka'
Date: 18 Nov 2004 05:11
Le haut débit pour tous

La collectivité régionale l'avait promis, elle s'en approche. Demain, Victorin Lurel, le président du Conseil régional, a rendez-vous à 11h à l'Hôtel de Région pour signer une « convention de délégation de service public pour la construction et l'exploitation d'un câble sous-marin ». Son objectif à terme est de rendre Internet à haut débit accessible à tous les Guadeloupéens. Aujourd'hui de nombreuses zones ne sont pas couvertes et les prix restent élevés. Le projet coûte au total 21 899 000 euros.

Source

Auteur: GGDA
Date: 18 Nov 2004 11:00
Cochon a écrit:

on peut faire transferer sa ligne adsl wanadoo de france à madinina et payer le même prix qu'en france, faut juste que la commune de destination soit équipée adsl

j'ai des amis qui l'ont fait et c'est nickel... pa di sa fo 

Tiens tu m'intrigues là !
Je vais me renseigner mais c'est plutot alléchant

Date: 27 Nov 2004 17:48
Salut

source : yahoo
et France-Antilles de ce samedi

Apax Partners prend le controle d' Outremer Telecom et selon des rumeurs un investissement massif serait à prévoir dans le haut-débit !
wait and see ?

ps: pour ma part après des années d'attente je me suis, enfin, abonné à l'adsl chez Wanadoo
512 k 5 Go DOM

Date: 28 Nov 2004 00:52
bienvenu au club martinica.

PS: désolé pour cet aprem GT pas la

Date: 28 Nov 2004 03:56
whitey a écrit:

bienvenu au club martinica.

PS: désolé pour cet aprem GT pas la 

Merci, même pas une semaine que j'ai l'adsl et je me vois mal revenir au RTC !
déjà accro aux téléchargements de plusieurs Mo

PS: pas grave... une fausse manip de ma part, ce sera pour une prochaine fois

Accueil » Forum » Informatique: Haut débit dans les DOM

phpMyAdmin Tropik Prod Release Candidate Compas Megaupload Google Random Penalty Créole Antillais Boursorama Google Adwords Associations

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com