www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: vero-aka-darlin'nikki
Date: 10 Avr 2005 18:35
Yes. Des mille-pattes (tresses africaines?) en arrière sur toute la tête... Avec juste un petit mouvement sur la gauche... Trop fatiguée pour faire plus de style. Y'en a 16. D'habitude je me contente de 12... !

Auteur: Doussinn
Date: 11 Avr 2005 10:48
ben c'est déjà pas mal ça... , tu nous fait des photos quon voie?

Date: 11 Avr 2005 12:10
J'ai dit comme ça tout à l'heure j'ai prêté mon appareil numérique tonè.
Et pi ya rien d'extraordinaire. Sauf que j'ai serré tellement fort que hier soir, toute la couenne de ma tête me faisait mal
Bon, j'essaie d'en faire une avec le nokia et de la poster au taf. (an pa ni port infrarouj' a kaz. BON)
Et pa ban gaz... Toutes les personnes qui me demandent des photos là... elles en ont déjà posté elles????

Auteur: Snaïka'
Date: 11 Avr 2005 14:10
vero-aka-darlin'nikki a écrit:
Et pi ya rien d'extraordinaire. Sauf que j'ai serré tellement fort que hier soir, toute la couenne de ma tête me faisait mal
Bon, j'essaie d'en faire une avec le nokia et de la poster au taf. (an pa ni port infrarouj' a kaz. BON)
Et pa ban gaz... Toutes les personnes qui me demandent des photos là... elles en ont déjà posté elles????

Moi oui!!

Date: 11 Avr 2005 15:10

ha sa vré! pa chokolaté ti kow' kon sa... j'avias zoublié...

heu, des photos, oui, il y en a quelquepart.. ce qui est dommage, c'est que j'ai défait mes tresses

Date: 11 Avr 2005 16:39
doussinn a écrit:
ha sa vré! pa chokolaté ti kow' kon sa... j'avias zoublié...
heu, des photos, oui, il y en a quelquepart.. ce qui est dommage, c'est que j'ai défait mes tresses

TI???? non j'crois pas ...
Enfin . [HS] j'ai fait 15 minutes sur mon vélo d'appart ce matin. tout' derrière an mwen ka fè mwen mal [/HS]
J'ai essayé les photos avec le nokia, mais je coupe toujours ma tête. Faudrait que je trouve quelqu'un pour les faire.. Et au boulot, ça le fait vraiment pas.... A suivre

Date: 11 Avr 2005 21:18
doussinn a écrit:
ha sa vré! pa chokolaté ti kow' kon sa...

Véro: un ti kow byen misklé kon i fo, demandes à un zomm' si le kow que tu as n'est pas un beau ti kow .. tu verras, à 99.9% je suis sure qu'on te dira oui

et si tu tiens l'appareil à la perpendiculaire de ta tete? ça prend pas un photo correcte?

Auteur: alafoly!!!
Date: 11 Avr 2005 22:05
moi je vous conseille les couettes

dédicace à Sirène et Snaika

Date: 11 Avr 2005 22:13
alafoly!!! a écrit:

Date: 11 Avr 2005 22:43
doussinn a écrit:
doussinn a écrit:
ha sa vré! pa chokolaté ti kow' kon sa...

Véro: un ti kow byen misklé kon i fo, demandes à un zomm' si le kow que tu as n'est pas un beau ti kow .. tu verras, à 99.9% je suis sure qu'on te dira oui

et si tu tiens l'appareil à la perpendiculaire de ta tete? ça prend pas un photo correcte?

Tous les jours j'y ai droit : "gay' lajè a fès a fanm an mwen" avec le rire de naze qui va avec ....
Apparemment il aime comme c'est, mais pas plus. Sinon, "je vais pas marcher nulle part derrière lui. Je vais rester sizé à kaz. "

J'ai pas essayé de prendre aucun photo la toudsuit' encore. Travay an poun a moun...
Je fais ma pause écran là

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 11 Avr 2005 23:06
alafoly!!! a écrit:

Alleeeeez, vas y alaf .. assume ton pseudo .. il te sied a merveille parfois completement malade cette petite .. mais compltement!! Je ne m'en remets pas

Auteur: Lapine Killah
Date: 12 Avr 2005 20:58
J'ai acheté le gel S CURL Activator là, pour boucler les cheveux.
Déjà je me suis trompée, je n'ai pas pris le LITE que vous recommandiez, mais en plus ça ne boucle rien du tout...
Encore de l'argent envoyé par la fenêtre

Date: 12 Avr 2005 21:56
Quel est ton type de cheveux Lapine?
Parce que le Scurl ne fait pas boucler mes cheveux vu qu'ils ne le sont pas naturellement.

Date: 12 Avr 2005 22:00
Je n'ai pas réussi à déterminer mon type... LOL
Ils ondulent un peu mais ne font pas de vrais boucles, par contre ils sont très "touffus"...

J'ai acheté ça 4,90 €, jsuis dégoutée

J'ai acheté aussi le gel rose, j'espere que celui là va bien plaquer mes chichis devant

Date: 17 Avr 2005 11:20
Sirene.des.salines a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Alleeeeez, vas y alaf .. assume ton pseudo .. il te sied a merveille parfois completement malade cette petite .. mais compltement!! Je ne m'en remets pas

3 ans plus tard!

j'ai copié collé l'autre forum où j'avais posté!!

Citation:
merci pour vos encouragements les filles, c'est vous qui me poussez à faire tant de bêtises en fait!! :gla:
ben oui Coumba, pour être tiré par les cheveux, ça l'était

avec pour tricher des vanilles plates sur la moitié avant et des barrettespour plaquer les cheveux du milieu (les plus rebelles et les plus courts!!)

et finalement, je me suis dit que ce serait plus judicieux de la transformer en 2 pompons que j'ai gardés pour dormir et qui ma fois n'étaient pas trop mal à mon réveil hier matin :roi:
mais bon, même si le ridicule ne tue pas, vu qu'il blesse et profondément, je ne suis pas allée bosser avec!!

voilà!! :gla:

si ça peut te consoler Lapine , moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les classifications étant donné que j'ai plusieurs natures différentes sur la tête, donc, j'ai décidé de faire sans... après tout, c'est pas essentiel de connaitre son type de cheveu!! le plus important, c'est d'arriver à e débrouiller avec ce qu'on a sur la tête!

Date: 17 Avr 2005 16:18
J'ai retrouvé par hasard une photo de moi prise y'a 9 ans. C'était ma deuxième année de fac à paris, ils étaient secs, se cassaient... Bref, j'ai piqué ma crise et tout coupé..

(désolée pour la qualité de la photo . On n'était pas encore au numérique )
La sensation était spéciale. J'aimais beaucoup ma nouvelle tête; mais après c'est trop galère quand ça repousse. Surtout que j'avais coupé, sans pour autant essayé de redevenir naturelle (c'est venu plus tard).. Alors je vous dis pas les défrisage sur une touffe d'à peine 3 cm... le brushing, le fer à boucler, les brûlures... manman.. Never again...
Bon, là les tresses ça me soule un peu.. les vanilles ne tiennent pas. Ca s'emmêle, et ressemble à des locks au bout de quelques jours.
Que faire???

Auteur: Doulyne
Date: 18 Avr 2005 21:11
hello, pour ma curiosité et éventuellement pour mise en pratique perso, comment doit on faire pour avoir de belles boucles dans des cheveux légèrement frisés et assez volumineux ? Heu, genre Jennifer Nicole Freeman (Claire Kyle dans la série ma famille d'abord). J'ai essayé de coller une photo trouvée sur le net mais... ze sais pas faire snif. Bref, faut il réellement se mouiller les cheveux tous les jours (bonjour les coups de froid) ? Merci de vos réponses. Je me cherche un style et j'en ai marre de toujours m'attacher les cheveux et le défrisage m'abiment généralement trop les cheveux. [/img]

Auteur: titanpèt
Date: 18 Avr 2005 21:17
Pour avoir les boucles de Claire Kyle, tu as plusieurs solutions:

1- tu as le type de cheveux de Claire Kyle et dans ce cas pas de problème
2- tu tentes le No-Poo, en espérant que le rendu du bouclage se rapprochera de celui de Claire Kyle (pour connaitre la méthode No-Poo, tu vas dans le sujet qui dans cette même rubrique)
3- tu utilises une espèce d'appareil qui forme les boucles
4- tu te fais des vanilles, et après les avoir mouillées et gardées plusieurs jours, tu les défais sans passer le peigne

Pour héberger une image et l'afficher sur le forum:

tu enregistres l'image sur ton PC > tu vas sur www.imageshack.us> parcourir et tu sélectionnes ton image > host it > et tu prends le lien pour les forums

Date: 18 Avr 2005 21:42
waaoo, merci à toi titanpèt, je ne connaissais pas ce mode de coiffage...dommage que ce soit si tard, j'aurai bien testé la méthode no-poo illico presto. Les boucles devraient restées dans mon type de cheveux, le hic pourrait venir de la masse de cheveux qu'il y a sur mon coco ! Je testerai la méthode quoiqu'il en soit. Ah j'aimerai tant obtenir ce résultat capillaire, hi, hi hé, hé, merci pour la tips, ayé j'ai réussi à mettre une image. Merci de tes conseils ! J'essairai de vous tenir au courant de mes péripéties

Date: 18 Avr 2005 21:50
De rien pour les conseils

et pour les photos, n'hésite surtout pas à nous les montrer (en n'oubliant pas de cacher ton visage en faisant un gribouilli, à l'aide de Paint par exemple, si tu ne veux pas qu'on sache qui tu es ).

Sans vouloir déborder du sujet, suis soigneusement chacune des étapes du no-poo, et normalement tes boucles devraient ressortir.

Tu nous diras ce que tu en penses, niveau aspect, texture du cheveu

(tu vois qu'on est pas tous "méchant(e)s" )

Date: 18 Avr 2005 23:38
bah j'ai jamais dit que quiconque était "méchant" sur volcréole. Depuis que je suis là, tout ce passe très bien avec les forumeurs et -euses. Bises à tous

Auteur: kooless971
Date: 23 Avr 2005 01:19
salut les filles le sujets des hairs natural me kiffe à mort vue que moi c 100% pur race gwada negro afro
je vous dis meme pas du temps que g prend pour les coiffer du cout ben je mes des rajouts et oui solutions radicales
sinon je me suis renseignée et decouvert une gamme dont on dit les bienfaits pour nos cheveux crépus je veux parler de organic oil il parait qur c le top en matiere d hydratation du cuir chevelue

Auteur: kooless971
Date: 23 Avr 2005 01:25
je viens bientot participer au festival créole blues de marie galante et là en matiere de coiffure je me dis rajouts ,alicie keys,la routine quoi ,svp ya pas quelqu'un pour me filer l adresse d 1 coiffeuse sur pap ,pour me faire 1 super truc avec mes cheveux nat svp

Date: 23 Avr 2005 01:49
kooless971 a écrit:
je viens bientot participer au festival créole blues de marie galante et là en matiere de coiffure je me dis rajouts ,alicie keys,la routine quoi ,svp ya pas quelqu'un pour me filer l adresse d 1 coiffeuse sur pap ,pour me faire 1 super truc avec mes cheveux nat svp

Pose ta question ici http://www.volcreole.com/forum/sujet-17565.html

Et ça n'a rien à voir mais fais l'effort d'écrire plus lisiblement s'il te plait (un minimum de langage sms et de fautes d'orthographe) Merciiiiii

Auteur: PuPuCE_des_iles
Date: 23 Avr 2005 12:03
je sais pas si la question a été posée déja lors de ce topic mais , voila ou trouvé sur Amiens ou au pire sur paris des coiffeurs visagiste , pour cheveux crépu ?? en plus je veux changer de tete mais je sais pas quoi faire , jpense qu'il y a pas beaucoup de solution avec les cheveux naturels .
tous les coiffeur que j'ai trouvé sont africain et ça coute super cher .
merci de votre aide

Date: 23 Avr 2005 14:33
Pupuce des iles, le topic approprié est plutot celui-ci: http://www.volcreole.com/forum/sujet-17565.html , c'est le premier de tous les sujets, et il a été créé exprès pour regrouper toutes les annonces comme la tienne, et celles des personnes qui veulent coiffer . Postes-y plutôt ta recherche

Auteur: Kristeen
Date: 23 Avr 2005 23:23
Bonjour, bonjour!

Là tout de suite je vais vous raconter ma life: je suis amoureuse de mes cheveux et j'ai envie de partager mon bonheur avec vous Mes chivé ont poussééééééééééééé wéééééééééé

"détassés" après la nuit
ça n'est rien pour vous, mais c'est beaucoup pour moi
jojobés , brossés après shampooing

Pour rappel: le 15 décembre 2004:

Voilà suis trop contente!

Date: 24 Avr 2005 12:33
ça pousse vite en fait
Tu arrives à les tresser toute seule ?

Date: 24 Avr 2005 14:11
Lapine Killah a écrit:
ça pousse vite en fait
Tu arrives à les tresser toute seule ?

je ne sais pas faire des tresses alors si une âme charitable passe par là ...

Auteur: Cris
Date: 24 Avr 2005 14:13
Kristeen, ils ont beaucoup poussé!!!
Tu avais big choppé combien de temps après ton dernier défrisage?

Date: 24 Avr 2005 14:14
Kristeen, mis à part le No-Poo et sans doute la lotion de Glycérine quels soins tu as appliqué pour qu'ils poussent aussi vite?

Date: 24 Avr 2005 14:17
C'est clair qu'ils poussent très vite. Ils ont l'air très forts en plus.

Date: 24 Avr 2005 15:03
Kristeen aux cheveux magiques va vous livrer ses secrets

Mon dernier massacre chimique remonte à mai 2004 et le salvateur big chop au 15 décembre 2004 (autant de mois et si peu de repousses )
Alors le 1er mois après le BC, j'étais super motivée: lotion à la glycérine avec différentes HE et HV, karité, no poo, ptits choux le soir et tout
En fait now je laisse mes cheveux vivre je suis au low poo, j'utilise de temps en temps des produits avec silicone mais surtout l'huile de jojoba et d'amande douce. Je n'ai pas peur de mouiller mes cheveux TOUS les jours. Je dors avec un foulard et point barre

Ah oui: je n'ai jamais fait de tresses ou autres dans mes cheveux....ah siiiiiiiiiiiiii! des vanilles que je n'ai gardé qu'une nuit

Date: 24 Avr 2005 15:09
Kristeen a écrit:
En fait now je laisse mes cheveux vivre je suis au low poo, j'utilise de temps en temps des produits avec silicone mais surtout l'huile de jojoba et d'amande douce. Je n'ai pas peur de mouiller mes cheveux TOUS les jours. Je dors avec un foulard et point barre

Ah oui: je n'ai jamais fait de tresses ou autres dans mes cheveux....ah siiiiiiiiiiiiii! des vanilles que je n'ai gardé qu'une nuit

Cela me rassure car si, je dis bien si, je reviens au naturel, je sais déjà que c'est comme cela que je ferai...

Auteur: Maureen
Date: 24 Avr 2005 15:40
waw xteen ils sont magnifiques tes cheveux
et ils ont poussé viiiite

bravo en tout cas

Auteur: sandy
Date: 24 Avr 2005 15:42
Vous mettez quoi dans vos cheveux pour qu'ils puissent briller autant
On dirait qu'ils sont badigeonnés d'huile !!!
Ca donne une impression de texture grasse

Alors, de quoi s'agit-il ?

Date: 24 Avr 2005 15:45
sandy a écrit:
Vous mettez quoi dans vos cheveux pour qu'ils puissent briller autant
On dirait qu'ils sont badigeonnés d'huile !!!
Ca donne une impression de texture grasse

Alors, de quoi s'agit-il ?

ben sur les dernières photos je venais je faire mon shampooing et j'avais mis de l'huile de jojoba: alors oui mes cheveux sont brillants et bien noirs mais ils ne sont en aucun cas lourds de gras Mauvaise langue!

EDIT: je transmettrai tes félicitations à mes cheveux Maureen

Auteur: sandy
Date: 24 Avr 2005 15:47
Ha non kristeen, tu es injuste là
Je pose la question justement pour ne pas être mauvaise langue

Date: 25 Avr 2005 20:46
snif snif ouiinnn... pourquoi tant de larme de crocodiles... eh bien y'a quelques messages de cela je découvrai le no poo. J'ai donc essayé ce week end et bouh, ça ne marche pas du tout dans ma tête... Je ressemble à un vrai petit mouton. Du coup, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un (attention je dis le mot dans le forum cheveux naturels) : défrisage. urg. J'ai la méga touffe et les boucles ne sont pas assez lourdes et ne tombent pas bien En tout cas, note positive, j'ai l'impression qu'ils sont moins secs qu'avant. Peut être qu'il faut faire plusieurs fois avant que le résultat ne soit concluant. Merci de me dire comment ça s'est passé pour vous siouplé

Auteur: sanahell
Date: 25 Avr 2005 20:52
Doulyne le no Poo ne sert pas à faire des boucles, mais à les hydrater et à els rendre plus sains. En ce qui concerne les boucles c'est selon la nature de tes cheveux, tous les cheveux ne bouclent pas.

Date: 25 Avr 2005 20:58
bon, je sèche mes larmes. Merci sanahell. Les miens ne bouclent pas ils partent en touff'
Bref, c'est pas grave, j'aurai essayé... je vais donc me remettre à mon brushing habituel et fer à lisser.

Auteur: sanahell
Date: 25 Avr 2005 21:22
C'est joli des cheveux en touffe . Mais c'est toi qui les porte fais-en ce que tu veux.

Date: 25 Avr 2005 21:44
Et surtout, il me semble que les effets sont visibles dès le premier NO-POO, mais que c'est vraiment à l'usage que tu constates une nette amélioration de la qualité de tes cheveux, en terme d'hydratation, de texture, de légèreté, et accessoirement des boucles si ta nature le permet

Date: 25 Avr 2005 21:45
Depuis que j'ai coupé, j'arrête pas de jouer dans mes tites mèches 100 % naturelles du devant...
Aujourd'hui j'en ai encore coupé quelques une... J'ai vraiment envie de faire une razia dans ma touffe mais je suis sure de regretter mes longueurs après.
En tout cas là je viens de faire 3 anglaises (bon 3 seulement mais c'était pour tester ) et j'ai vraiment l'impression d'avoir retrouvé mes cheveux de bébé! Ma mere m'avait fait des anglaises dans toute la tête le jour de mon baptême! Du coup ça me fait tout bizarre

Euuuuuuuuh sinon, question vocabulaire, ce qu'on appelle TORTILLE, c'est des anglaises non ??? Les boucles qui se forment quand on enroule une mèche autour du doigt ?

Date: 25 Avr 2005 21:47
c ça coupine

Il t'en reste encore des pti bouts defrisés?

Date: 25 Avr 2005 21:48
Logiquement oui Je ne cesse pas de m'en faire derrière la tête moi, là où la texture est plus douce et les cheveux plus fins

Date: 25 Avr 2005 21:49
Euuuuu... En fait oui sur toutes la longueur! LOL! C'est vraiment devant, les repousses, qui sont 100 % naturelles car j'ai coupé toutes les vieilles mèches défrisées.
Mais mes cheveux sont encore longs parce que les longueurs sont défrisées. J'ai regardé si je coupe vraiment tout ce qui est défrisé, j'aurai vraiment des cheveux très courts, et comme je ne suis pas sure de savoir les coiffer après...
En plus j'ai l'impression qu'une coupe courte n'ira pas avec mon corps

Date: 25 Avr 2005 21:56
Lapinette, viens je vais te dire un secret

rapproche-toi

plus près encore:

les coupes courtes vont à tout le monde (EDIT: à la garçonne hein, je précise)

Auteur: sTiV
Date: 25 Avr 2005 21:58
Lapine Killah a écrit:
Euuuuu... En fait oui sur toutes la longueur! LOL! C'est vraiment devant, les repousses, qui sont 100 % naturelles car j'ai coupé toutes les vieilles mèches défrisées.
Mais mes cheveux sont encore longs parce que les longueurs sont défrisées. J'ai regardé si je coupe vraiment tout ce qui est défrisé, j'aurai vraiment des cheveux très courts, et comme je ne suis pas sure de savoir les coiffer après...
En plus j'ai l'impression qu'une coupe courte n'ira pas avec mon corps

fais voir je te dirai

il parait que j'ai un oeil sûr

Auteur: Kimany
Date: 06 Mai 2005 08:33
titanpèt a écrit:

Ah bon? Je croyais que la forme du visage était déterminante...

Auteur: beyoncé
Date: 07 Mai 2005 10:38
Kimany a écrit:
titanpèt a écrit:

Ah bon? Je croyais que la forme du visage était déterminante...

En plus je crois que la taille est aussi déterminante.
Si c'est une femme haute, cela a tendance à l'élancer.
Si c'est une femme de courte taille, ça a tendance à la rendre plus courte qu'elle ne paraît.

Date: 20 Mai 2005 22:54
en ce jour de chaleur et de paresse intenses : Moi en foulard!

Auteur: boooba
Date: 20 Mai 2005 23:25
enchanté Kristeen

hein oui ...euh oui trés joli le foulard !!

Date: 21 Mai 2005 10:47
Kristeen a écrit:
en ce jour de chaleur et de paresse intenses : Moi en foulard!

Très joli Kristeen...
Par contre t'avais pas encore plus chaud avec le foulard?

Date: 21 Mai 2005 15:13
@ booba:

@ cris: bizarrement non... pourquoi toi si?

Date: 21 Mai 2005 23:33
c'est très joli ton marré tèt copine

sinon, pour vos explications sur les cheveux courts qui vont qu'à certaines formes de visage et la taille des filles etc.... j'ai bien bien rigolé (j'ai dit rigolé, pas moqué! chacun crois ce qu'il veut perso, je crois que ça va à tout le monde!!!)
expérience vécue... je voulais me couper les cheveux très courts, tout le monde ou presque me l'avais déconseillé parce que j'avais toujours eu une énorme touffe de cheveux sur la tête, que je portais toujours des grosses franges de tiffs qui me retombaient sur le visage, que j'ai les cheveux plutot crépus, enfin bref, en gros, on m'avait dit de ne pas le faire!! ...jusqu'aux coiffeurs qui refusaient tous de me couper les cheveux en me disant que je le regretterais....
finalement, j'en avais très envie et je l'ai fait quand même (j'ai un peu forcé la main à un ami ) et franchement, j'adooooooooore ça me va bien (sans me vanter!!!) limite, maintenant que ça repousse, je regrette presque les premieres semaines où j'avais juste un demi centimètre sur le caillou
enfin voilà!!
donc, je pense que si on en a vraiment envie, ben faut le faire, quelque soit sa taille sa forme de visage son type de cheveux et je ne sais quel autre critère....
faites ce que vous avez envie de faire et libérez vos cheveux!!!!

Date: 30 Mai 2005 12:14
Bon, j'ai un petit problème: mes cheveux refusent tout ce que je leur mets: du gel pr les plaquer et 10 minutes après: ils frisent partout, je les attache en chignon: le chignon se défait, je les lache avec un bandeau: je ressemble à en 5 minutes (et si encore c'était bien partout!) , du gras, de l'eau.. rien n'y fait ... qqun aurait une idée? (à part tout couper)

HELP

Date: 30 Mai 2005 12:50
tu as quelle longueur?
fais-tu une coiffure protectrice? (tresses, tresses plaquées, vanilles, vanilles plates, etc.)
quand tu mets le gel, c'est seul? sur cheveux secs ou mouillés? est-ce que tu les brosses avant ou après avoir mis le gel?

Date: 30 Mai 2005 13:08
heu, j'ai un carré à la base de la nuque...
je mets du gel sur cheveux secs, et je brosse après.. si je mets sur cheveux humides, c'est pire.. ça frise encore plus .

pour l'instant pas de nattes ou de tresses ou vanilles, car ça frise de partout, ça ne tient pas et du coup ça ne resemble à rien .
Mon petit problème ne dure que depuis 4 jours en fait.. si ça se trouve, ils vont redevenir tous gentils (Douss et ses cheveux caractériels )

Date: 01 Juin 2005 10:30
bon, j'arrive à les discipliner, mais bon, ils sont tous secs à mi longueur... que faire?

Date: 01 Juin 2005 10:58
Un bain d'huile suivi d'un no poo .. surtout pas de shampooing, j'imagine que ça va les re-rendre tout electriques ...

Date: 01 Juin 2005 11:10
Mici Sirène.. je testerai , et je vous dirai

Date: 01 Juin 2005 20:15
Posté le: 22 Mar 2005 23:54 Sujet du message: Re: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Mwen mèm a écrit:
Bon les filles (et les gars) je suis en train de tester le Color Pulse Purple Groove... Je fliiiiiiipe

Plus de 2 mois après je n'ai pas retrouvé ma couleur naturelle.
Bien sûr c'est moins flashy qu'au départ mais je vois toujours la couleur acajou... En plus je les trouve plus secs qu'avant...

Date: 01 Juin 2005 20:29
Snaïka' a écrit:
Posté le: 22 Mar 2005 23:54 Sujet du message: Re: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Mwen mèm a écrit:
Bon les filles (et les gars) je suis en train de tester le Color Pulse Purple Groove... Je fliiiiiiipe

Plus de 2 mois après je n'ai pas retrouvé ma couleur naturelle.
Bien sûr c'est moins flashy qu'au départ mais je vois toujours la couleur acajou... En plus je les trouve plus secs qu'avant...

moi ça va merci

Date: 04 Juin 2005 11:56
Le Color Pulse n'est pas censé partir avec des shamppoings?

Date: 06 Juin 2005 01:06
doussinn a écrit:
Le Color Pulse n'est pas censé partir avec des shamppoings?

Justement oui. C'est censé etre parti en 8 à 10 shampoings

Date: 06 Juin 2005 09:31
Snaïka' a écrit:

tu en as fait un ou tu as continué au no poo?

je demande, j'ai pas envie de faire ça et de garder les cheveux colorés pendant un bon moment moi

Date: 06 Juin 2005 12:42
doussinn a écrit:
Snaïka' a écrit:

tu en as fait un ou tu as continué au no poo?

je demande, j'ai pas envie de faire ça et de garder les cheveux colorés pendant un bon moment moi

J'ai fait 2 shampoings depuis pour voir ce que ça allait donner mais je n'ai pas vu du tout de différence j'ai arreté et je suis repassée au no-poo total. J'ai peut etre des cheveux super absorbants

Auteur: Anacaona
Date: 07 Juin 2005 03:23
doussinn a écrit:
bon, j'arrive à les discipliner, mais bon, ils sont tous secs à mi longueur... que faire?

J'utilise en permanence environ 5 types de produits pour mes cheveux, tous pour cheveux secs et abimés : shampoing aux plantes, baumes ou crèmes après shampoing restructurants etc., lotions aux plantes pour raffermir le cuir chevelu et activer la repousse, la crème coiffante à la carapate (après avoir testé toutes les autres) de miss antilles et/ou la moelle végétale, et enfin différents sérums réparateurs des longueurs et pointes sèches non gras.

Avec ce traitement de choc depuis des années, tout ce que j'observe, c'est l'évolution du grain en fonction des coiffures entre deux shampoings. Ce qui me permet de faire varier le rendu des petites nattes et de vanilles suivant le nombre de jours après le shampoing où je fais la coiffure.

Je reste donc persuadée que pour discipliner les cheveux, c'est en grande partie LA coiffure adaptée à son grain de cheveux qu'il faut soi-même trouver (moi, j'ai pris des années... ), et surtout le meilleur volume de brins de cheveux à mettre dans chaque vanille, natte ou tresse, ainsi que la manière de les porter (courtes, mi-longues, attachées, coiffées, lachées...) suivant la forme de son visage et de sa tête !

Date: 07 Juin 2005 09:46
Ana, ça fait des années que je teste tout ou presque (regardes sur boucles et coton :mp powa ) et mon problème est que mes cheveux s'habituent très vite aux produits ue je mets.. résultat: je dois tout le temps varier, sinon ça ne fait plus d'effet

heu dis moi, tes produits,ils sont sans silicones? vaselines, etc? si oui! ça m'intéresse

Date: 07 Juin 2005 12:56
doussinn a écrit:
Ana, ...heu dis moi, tes produits,ils sont sans silicones? vaselines, etc? si oui! ça m'intéresse

Généralement, ils sont à base de plantes. Je n'y ai pas lu "silicone" (je suis loin d'en avoir besoin ! )...

Il y a en particulier la moelle (concentré végétal des laboratoires Copar) et les beaumes et lotions suractivées Miss Antilles...

Date: 07 Juin 2005 13:04
Est-ce qu'il y a écrit:

- mineral oil ou paraffinium liquidum?
- Amodimethicone ? (avec ou sans des compléments derrière)
- Dimethicone? (avec ou sans des compléments derrière)
- dimethiconol ?
- petrolanum ?
- Phenyl Trimethicone?

dans la composition de tes produits, Anacaona?

Date: 07 Juin 2005 13:20
titanpèt a écrit:
Est-ce qu'il y a écrit:

- dimethiconol ?
- petrolanum ?
- Phenyl Trimethicone?

Ouh la ! Ouh la !

Dans celui là, visible ici, je n'y ai vu que Trimethicone (au mieu de paraffine, cire blanche, lanoline, etc.)

Il y a un site LA où plusieurs produits sont visibles (evidemment je n'utilise pas le kit de défrisage pour juniors... Chuis contre )

Dans la moelle végétale, il n'y a rien qui ressemble à tes noms barbares à part petrolatum !

Si c'est un bad product, tant pis ! Moi ça me va !

Moi expliques-moi tout de même en quoi ta "liste rouge" est bad !

Et c'est quoi, le No-poo ?

Mes cheveux sont en pleine forme.

Date: 07 Juin 2005 13:30
Je reprends le post que j'avais effacé:

trimethicone => dès que tu vois "methicone" c'est pas bon c'est du silicone
petrolaNum (et pas "tum" ) ça aussi ce n'est vraiment pas bon c'est de la vaseline, qui est un dérivé du pétrole, d'où le nom

Doussinn', on ne peut pas utiliser les produits d'Anacaona, si on fait le no-poo total maintenant, si pour toi ça te convient, il n'y a pas de problème Ana

Date: 07 Juin 2005 13:33
titanpèt a écrit:
petrolaNum (et pas "tum" ) ça aussi ce n'est vraiment pas bon c'est de la vaseline, qui est un dérivé du pétrole, d'où le nom

D'accord pour préserver les ressources non renouvelables ! Mais faudrait déjà dire ça à Bush !

C'est le "bocal" qui a fait la faute !

Date: 07 Juin 2005 13:38
je veux pas être médisante, mais c'est la preuve qu'on se fiche de la gueule des personnes qui utilisent ces produits là

Voilà comment on peut couyonner les gens en leur disant que c'est naturel alors que ça contient des produits dégueulasses (du pétrole dans vos cheveux, non mais faut vraiment s'en rendre compte, c'est comme le goudron dans les cigarettes nom de Dieu! ) et en plus ils se permettent de faire des fautes (je suis désolée mais là ce n'est pas une coquille, le "n" sur le clavier est loin du "t", même en qwerty ) induisant les utilisateurs et trices en erreur.

Date: 07 Juin 2005 13:38
mwè, c ce qu'il me semblait Titanp' ! Dommage, dès qu'un produit semble bien, ya des trucs que je ne veux pas dedans

bon, alors on reste au low poo alors

Date: 07 Juin 2005 13:41
Moi je reste au no-poo, je ne veux plus de cochonneries dans ma tête

Tu te rends compte? Même après la mer, mes cheveux restent doux , alors que ce n'était pas le cas quand ils étaient wavés ou défrisés (là ils étaient secs, rèches, s'effilochaient )

Date: 07 Juin 2005 13:44
titanpèt a écrit:
Tu te rends compte? Même après la mer, mes cheveux restent doux

mais il bouclent bcp? et rétrécissent avec l'eau de mer?

que fais tu avant d'aller à la mer? tu y mets un AS?

Date: 07 Juin 2005 13:49
Bon alors, samedi c'était mon premier bain de mer (et de pluie ) depuis le BC et avant d'y aller, le matin, je m'étais mouillé les cheveux vite fait, un léger coup d'ASv de Garnier totalement rincé, aucune hydratation, je n'ai pas eu le temps.
Arrivée à la plage, ils étaient en "shake n' go", légèrement shrinkés (mais à peine quoi). Une fois sortie de l'eau de mer, pareil, ça n'a pas bougé. En séchant je dirais même qu'ils étaient moins shrinkés (et là je me réfère à la photo de sandy).

Quant aux boucles, elles ont tenu après la douche du matin, après la plage, le soir en rentrant chez moi, elles y étaient encore

J'ai rien compris, mais j'ai apprécié

Date: 07 Juin 2005 13:51
Waw! super méthode à tester donc... tu réessaies et tu me dis si ça marche bien, ok?

Date: 07 Juin 2005 13:51
titanpèt a écrit:
je veux pas être médisante, mais c'est la preuve qu'on se fiche de la gueule des personnes qui utilisent ces produits là

Voilà comment on peut couyonner les gens en leur disant que c'est naturel alors que ça contient des produits dégueulasses (du pétrole dans vos cheveux, non mais faut vraiment s'en rendre compte, c'est comme le goudron dans les cigarettes nom de Dieu! ) et en plus ils se permettent de faire des fautes (je suis désolée mais là ce n'est pas une coquille, le "n" sur le clavier est loin du "t", même en qwerty ) induisant les utilisateurs et trices en erreur.

Du calme ! Du calme, la tempète !

Ou ka fè mwin ri !

Il y a beaucoup de choses dans le pétrole. J'ai feint de ne pas savoir, mais je signale en passant que j'ai une licence de biochimie entre autres. Introduire à l'intérieur du corps, par la cigarette, les implants, c'est une chose. Dans les cheveux, c'en est une autre. Même s'il peut y avoir introduction transcutanée, il y a une purification des produits au préalable. Le goudron est en fait le déchet de la purification du pétrole, et nombreux en sont les dérivés.

Quoiqu'il en soit, le risque zéro n'existant pas, et en fonction de ses choix politiques individuels, on peut trouver des substituts à base de plantes (le pétrole est en fait le produit d'une longue et lente transformation de plantes, je le rappelle ).

Ici c'est vrai que j'ai la possiblité d'utiliser les recettes an tan lontan : mixer feuille d'hibiscus + aloes + jaune d'oeuf + avocat trop mûr + huile d'olive ou carapate ou coco !

Date: 07 Juin 2005 13:55
Ana, c'est toi qui n'a pas compris pourquoi je disais ça

d'une part, c'est un dérivé de pétrole, pour moi, ça ne passe pas
d'autre part, la propriété de la vaseline et son action sur les cheveux ne convient pas à celles et ceux qui font le no-poo:
Citation:
Vaseline: dérivée du pétrole, la vaseline bouche les pores et empêche les nutriments d'arriver au niveau du bulbe pileux, donc le cheveu pousse moins vite et plus fin

à vot' service ma'ame

Tu sais déjà que je démarre au 1/4 de tour

Doussinn', je te dis ça dès que le soleil aura refait un petit tour ici

Date: 07 Juin 2005 14:03
titanpèt a écrit:
la propriété de la vaseline et son action sur les cheveux ne convient pas à celles et ceux qui font le no-poo:
Citation:
Vaseline: dérivée du pétrole, la vaseline bouche les pores et empêche les nutriments d'arriver au niveau du bulbe pileux, donc le cheveu pousse moins vite et plus fin

à vot' service ma'ame

no-poo c'est pas de pétrole donc ?

Vous utilisez quoi donc à la place ?

Date: 07 Juin 2005 14:05
non, c'est pas de silicone, pas de vaseline, entre autres

tu peux avoir toutes les informations dans le sujet consacré au no poo, un peu plus bas je crois

EDIT: ici

Date: 07 Juin 2005 14:09
titanpèt a écrit:
non, c'est pas de silicone, pas de vaseline, entre autres...tu peux avoir toutes les informations dans le sujet consacré au no poo, un peu plus bas je crois ... EDIT: ici

Merci !

Au fait, les lotions par contre (Miss Antilles ou autres que j'utilise) ne me semblent pas contenir de dérivés du pétrole vu que paraffine et compagnie sont fait pour solidifier les produits coiffants.

Date: 07 Juin 2005 14:11
Vu que tu as décidé de me taquiner aujourd'hui , rien que pour toi copine:

Citation:
Paraffinium liquidum : => vaseline (bad)

Date: 07 Juin 2005 14:14
titanpèt a écrit:
Vu que tu as décidé de me taquiner aujourd'hui , rien que pour toi copine:

Citation:
Paraffinium liquidum : => vaseline (bad)

Ben oui ! C'est bien ce que j'ai compris !

Mais toi, as-tu saisi ce que j'ai écrit sur les lotions ?

Date: 07 Juin 2005 14:17
Ben, à cemoment là, moi je ne comprends pas ce que tu as écrit sur les lotions Anacaona...

Date: 07 Juin 2005 14:20
Anacaona a écrit:
titanpèt a écrit:
Est-ce qu'il y a écrit:

- dimethiconol ?
- petrolanum ?
- Phenyl Trimethicone?

Ouh la ! Ouh la !

Dans celui là, visible ici, je n'y ai vu que Trimethicone (au mieu de paraffine, cire blanche, lanoline, etc.)

Il y a un site LA où plusieurs produits sont visibles (evidemment je n'utilise pas le kit de défrisage pour juniors... Chuis contre )

Dans la moelle végétale, il n'y a rien qui ressemble à tes noms barbares à part petrolatum !

Si c'est un bad product, tant pis ! Moi ça me va !

Moi expliques-moi tout de même en quoi ta "liste rouge" est bad !

Et c'est quoi, le No-poo ?

Mes cheveux sont en pleine forme.

Je prends ton post de départ

Tu as parlé de la crème, qui contient du silicone => pour la pratique du no-poo, ça ne convient pas
Pour les lotions, si j'ai bien compris ce que tu as dit, "elles ne semblent pas contenir de dérivés du pétrole vu que paraffine etc." il y a de la paraffine dedans (si je me trompe dessus, dis-moi). Or la paraffine, bien qu'elle soit solidifiante pour les produits, elle n'est pas bonne pour les cheveux, car paraffine= vaseline= pas bon parce que ça étouffe le cheveu et le bulbe

Date: 07 Juin 2005 14:27
En fait, la vaseline est pour tout le monde (peu importe la façon dont on se lave ou pas les cheveux) à éviter sur le cuir chevelu car cela étouffe la racine du cheveu...
Pour ce qui est des longueurs, pas de pro du moment que l'on n'est pas au no-poo

Date: 07 Juin 2005 14:30
Cris a écrit:
Ben, à cemoment là, moi je ne comprends pas ce que tu as écrit sur les lotions Anacaona...

OK ! Même s'il existe de la paraffine liquide, les dérivés du pétrole sont utilisés pour obtenir une pâte au lieu d'avoir un liquide (qui devient plus sirupeux bien sur si on y met de la parrafine liquide). A priori donc, dans le lotions, il ne devrait pas y avoir de parafine (mais certaines en ont, je suppose).

Mais honnêtement, la composition totale n'est pas indiquée. Et en cela, ce n'est pas conforme avec la législation (si c'est la même que pour les produits alimentaires !).

Maintenant, il existe des cires végétales. Mais là par exemple, toutes ne me vont pas : depuis que je me suis fait, enfant, piquer par une abeille, je suis allergique à la cire d'abeille, que l'on trouve par exemple sur le parures en bois de guyane, etc. Donc ce n'est pas tout le végétal...

En fait, ce que je comprends, c'est qu'il faut dégraisser la chevelure pour faire pénétrer les nutriments ; mais après le shampoing (une fois par semaine bien entendu, et surtout pas les "électrifiants") je tiens à reprotéger mes cheveux des agressions (pollutions, soleil, etc.). Et de toute façons, il faut une barrière pour cela. Donc il faut choisir entre rester perméable en permanence pour tout même ce qui n'est pas forcément bon, ou protéger le cuir chevelu et le cheveu. Maintenant, je suis prête à choisir les meilleures méthodes !

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 08 Juin 2005 11:45
Je me jette à l'eau today pour la coloration !

Parce que j'ai envie de spice up my life, et aussi grâce à Mamie qui m'a quand même aidé à me décider...
Aujourd'hui, opération crème colorante espagnole couleur Châtain Clair Acajou (# 5.5)

Les étapes :

Ma touffe au réveil...ça ne ressemble pas encore à grand chose !

Alchimie capillaire style :

J'ai eu un peu peur, vu comment mes cheveux sont fournis, qu'il n'y ait pas assez de produit (50 ml) alors j'ai essayé de répartir le tout égalitairement...nous verrons bien le résultat

Le verdict dans quelques minutes...

Date: 08 Juin 2005 11:53
Je doute que tu y vois une quelconque difference ... mais attendons ...
A quelle meche correspond la couleur que tu as choisie sur le 1ere photo?

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 08 Juin 2005 12:16
C'était la 5.5, mais on ne voit pas bien la nuance avec le panel.
Mi foto ay

Le changement n'est pas énorme mais il est quand même appréciable Je n'ai pas que des reflets : mes cheveux ont bel et bien pris la couleur même si je suis persuadée qu'avec un second tube l'effet aurait été beaucoup mieux

Bon, j'ai essayé de prendre une bonne photo de la chose...

Ce n'est pas trop radical comme changement mais ça illumine pas mal mon visage et je vais pouvoir lager un pakèt de feeling avec mes shoes dorées et toute le clic de vêtement oranges et rouges du shopping d'hier
Reste à tester le maquillage à présent

Date: 08 Juin 2005 14:10
Ouais ça va tranquille!
Ce sera encore plus joli qd tes cheveux seront démélés

Tu me fais rire .. sèl moun an konnèt ka fè assortiments coulè chivéy epi soulyé'y ... demente!!!

Auteur: Black.Missa
Date: 08 Juin 2005 21:29
, pas mal la couleur

Moi j ai un petit gros probleme ; si quelqu'un peut m aider....

j ai arreté de defriser depuis 6 mois maintenant, et en attendant je tressais ou je faisais des tissages...

Mais la qd j ai enlevé le dernier, c repoussssssssssssssssssssssssssssssssssssse

J arrive meme pas a passer le peinge dedans

j ai essayé de laver pour les demeler, maisc devenu pire ils sont de venus tout petit petits, et la impossible de fair ekoike ce soit

Je crois actuellement, j ai des gros noeuds sur la tete j ai essayé tant bien ke mal de demeler le devant le coté et le derriere pour pouvoir les attacher, comme il me reste les bouts defrisées, mais l interieur.....
je prefere meme pa faire un tour; LOL

IL me faudrait un boite de.... NON JE PEUX TENIR....

vous pouvez m aider?

kiss

Date: 09 Juin 2005 01:39
Black.Missa a écrit:
Moi j ai un petit gros probleme ; si quelqu'un peut m aider....
j ai arreté de defriser depuis 6 mois maintenant, ...Mais la ..., c repoussssssssssssssssssssssssssssssssssssse ...J arrive meme pas a passer le peinge dedans ...j ai essayé de laver pour les demeler, maisc devenu pire ils sont de venus tout petit petits, et la impossible de fair ekoike ce soit ...Je crois actuellement, j ai des gros noeuds sur la tete j ai essayé tant bien ke mal de demeler le devant le coté et le derriere pour pouvoir les attacher, comme il me reste les bouts defrisées, mais l interieur.....
je prefere meme pa faire un tour; LOL ...IL me faudrait un boite de.... NON JE PEUX TENIR...

Ben, en fait, si tu réalises que tu as pris l'habitude de ne plus serrer fort tes cheveux, et utiliser moins de force (faire moins d'efforts) pour les coiffer parce qu'ils étaient lisses et dociles, tu comprendras que tu vas devoir doser différemment suivant que ta main, ton peigne ou ta brosse sont sur tes repousses ou sur les bouts défrisés.

Moi, comme je trouvais ça chi.ant, j'ai purement et simplement tout coupé à la garçonne. En effet, la dernière fois que j'ai fait nattes et tresses sur mes repousses, je ne suis pas non plus arrivée à les défaire (après 2 mois) : c'était devenu une moquette indestructible : je suis allée chez une coiffeuse noire à Paris et je lui ai fait passer les ciseaux sous la moquette ! J'étais prête, donc j'ai beaucoup aimé cette période cheveux courts.

Si tu veux les sauver tous, c'est des litres de démélants, et avec patience défaire chaque mèche l'une après l'autre (moi c'était impossible) quitte à sacrifier des noeuds de cheveux.

Date: 09 Juin 2005 09:49
ça m'est arrivé de me retrouver avec des cheveux tellement emmelés quej'ai voulu tout couper à ras, mais en voyant quelle longeur j'avais déjà, j'ii pris ma patience à 2 mains, et voici ce que j'ai trouvé de meilleur pour sauver ces chers cheveux.

1/ tu mouilles tout: c'est plus facile à coiffer quand c'est mouillé.
2/ tu mets de l'après shampooing que tu émulsionnes, histoire de faire glisser le peigne ou la brosse
ou
2'/ tu utilises un spay coiffant et démélant ... c pas mal du tout, le peigne passe mieux et le brosse glisse toute seule.

3/ tu commences par brosser en faisant les pointes, puis tu remontes peu à peu le long de la mèche que tu travailles
4/ qd ça semble moins emmelé, tu sépares aux doigts, et tu recommences avec la brosse.
5/ tu peux coiffer au peigne pour finir de démeler.

Prévois quand meme beaucoup de patience, une brosse douce, et un mal de bras à la fin

Auteur: Black.Missa
Date: 09 Juin 2005 10:23
LOL, pour avoir mal au bras c'est deja fait...
a la fin j en ai eu marre, donc j ai laissé les noeud a l interieur

Comme j ai les cheveux mi long et que je me suis jamais vu avec des cheveux courts, j 'hesite a passer le ciseaux, jre prefere y aller petit a petit...

Mais mon pb, c'est que je n arrive pas a en prendre soin apres la douche, car des que je les mo uille, ca ne m aide pas , AU CONTRAIRE

Il deviennent tout petit , et frisent, s 'entremelent et tout, et je ne sais pas quoi faire, mais je pense que mon erreur a été de les laisser secher a l air libre, mais j avais tellement la flemme...

je suis un peu faineante, c t tellement facile avec les chveux défrisés...

Mais la je pense que je ne peux pas me permettre de les laisser secher comme ca a l ai libre, car ils sont devenus tout dur et emmelés...

Heuresement ma mere a eu pitié de moi hier soir, elle me l es a démélé petites sections par petites section, mais j avoue on a du prendre une heure et demi, j espere ne pas avoir a faire ac tt le tps, sinon ca va pas etre bon!

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Scolopendres - Hotels Campanile - Grosbill - Soukougnan - Liste noire des Compagnies aériennes - Martiniquais - LiveBox - Mangas - Jeux de garçon - AnyDVD - Hifi - Guyanais - Neufbox - Meeting Gaz de France - phpMyAdmin - Karukéra - Veolia - Google Maps - Ratp - Avatars - BitTorrent - Résultats de concours - Tecktonik - PowerDVD - Zouk le Plus Long - Coiffeurs Antillais - PriceMinister - Tour d'Espagne de cyclisme - Vol Antilles pas cher - Seneweb - Tremblement de terre - Bill Gates - William Gallas - Holidays - Bons Plans - Polices de Caractères - Carlos Slim Helu - Skyrock Radio - OverBlog - Wuapi - Pare feu - Location - Fanta - Software - R4v3n - Binnews - Programme Tv - Clips - Commémoration de l'Abolition de l'esclavage - Zoukstation - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com