www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: Doussinn
Date: 13 Aoû 2005 19:09
Pour te faire plaisir Ana
Mes vanilles réalisées par Anacaona:

Tu peux frimer maintenant

Auteur: Anacaona
Date: 13 Aoû 2005 19:15
Merci !

J'aime trop voir la deuxième...

Sur l'autre, il y a un numéro de plaque qui trahit le proprio...

Auteur: Doussinn
Date: 14 Aoû 2005 02:54
à ma demande la 1ère photo a été otée.. j'en mettrai une autre bientot

Auteur: Snaïka'
Date: 17 Aoû 2005 01:55
alafoly!!! a écrit:

moi-même sur un autre forum a écrit:
coucou les filles!!! alors j'ai pu faire quelques petits achats depuis mon arrivée en Gwada....
et en ce moment, mais je ne sais pas jusqu'à quand, il y a des promos à Cora BAs du Fort sur les produits (entre autres) Jardin Saint Sauveur!!!

le [g]beurre de Karité[/g], mélangé à de l'huile de coco et enrichi à la vitamine E; le pot de 50ml est à 4.91 euros au lieu de 6.39....
j'ai testé::: ça n'a pas trop la même texture que mon beurre de karité pur, mais ça sent très bon, et c'est pas mal pour gainer les ti cheveux aussi! ;)

le [g]gel d'Aloes[/g] 100 ml à 4.99 au lieu de 6.04...compo: aloe barbadensis extracts, sclerotium gum, methylisothiazolinone, méthylchloroisothiazolinone.....
j'ai testé... heu... chais pas.... c'est pas du tout comme mon gel à boire de lily of desert... c'est plus "visqueux" sans pour autant être poisseux.... à voir au long terme...

[g]l'huile végétale de Jojoba [/g]à 5.10euros au lieu de 7.07
pas encore testée!

voili voilou!!!
sinon, pour les brumisateurs je suis allée à la foirfouille comme l'avait dit Lolo dans un des posts, et j'en au trouvé un à 2 eurtos 60... je saius, c'est cher, mais les prix étaient mal indiqués, yen avait des moins cehrs, mais j'ai pas réussi à comprendre lesquels c'étaient et du coup comme j'avais la flemme de retourner dans le rayon, je suis partie avec celui là

voilà!!! :jap:

Punaise je suis dégoutée!!
Je viens d'acheter un beurre de Karité de la marque Alizee persuadée que c'est de celui ci que tu parlais dans ce post. Et ça puuuuuuuue Pire que mon ancien beurre de Karité!!

Tout ça pour vous dire de ne pas acheter le beurre de Karité de Alizée parce que l'odeur est vraiment atroce!!

Auteur: Cris
Date: 17 Aoû 2005 09:10
Snaïka' a écrit:
Je viens d'acheter un beurre de Karité de la marque Alizee persuadée que c'est de celui ci que tu parlais dans ce post. Et ça puuuuuuuue Pire que mon ancien beurre de Karité!!

Tout ça pour vous dire de ne pas acheter le beurre de Karité de Alizée parce que l'odeur est vraiment atroce!!

Moi, c'est celui là que j'ai acheté pendant les vacances...
Je suis assez sensible aux odeurs, je n'irai pas jusqu'à dire que cela sent trop bon mais ce n'est pas une odeur désagréable (comme l'onagrine par exemple)...
De plus l'odeur s'estompe une fois le beurre appliqué

Date: 17 Aoû 2005 11:11
Cris a écrit:
Snaïka' a écrit:

Moi, c'est celui là que j'ai acheté pendant les vacances...
Je suis assez sensible aux odeurs, je n'irai pas jusqu'à dire que cela sent trop bon mais ce n'est pas une odeur désagréable (comme l'onagrine par exemple)...
De plus l'odeur s'estompe une fois le beurre appliqué

Je me suis rendue compte que ça s'estompait assez vite en en mettant ce soir. Je n'aime définitivement pas l'odeur au début mais comme j'aime beaucoup les effets du beurre de karité je pense que je vais quand même finir mon pot.

Auteur: djanaelle
Date: 20 Aoû 2005 17:32
salut les filles
bon je ss à l'agonie là je cherche désespérement où acheter de la glycérine 100% végétale , je ss en rupture de stock ma tête est en friche (c pas drole ). On m'a dit d'aller à Carrefour Milénis mais je n'ai pas trouvé (en plus ils sont en train de réarranger les rayons c peut etre pr ça), et aussi en parapharmacie j'ai pas encore été mais si quelqu'un pourrait me donner une adresse sûre ou je pourrais en trouver ça serait cool

Date: 20 Aoû 2005 18:49
djanaelle a écrit:
salut les filles
bon je ss à l'agonie là je cherche désespérement où acheter de la glycérine 100% végétale , je ss en rupture de stock ma tête est en friche (c pas drole ). On m'a dit d'aller à Carrefour Milénis mais je n'ai pas trouvé (en plus ils sont en train de réarranger les rayons c peut etre pr ça), et aussi en parapharmacie j'ai pas encore été mais si quelqu'un pourrait me donner une adresse sûre ou je pourrais en trouver ça serait cool

Ah ben tiens moi ça m'interesse aussi car je suis également en rupture et je n'en vois pas.

Date: 20 Aoû 2005 19:01
je comptais sur toi Snaïka pr me mettre sur un plan glycérine
je constate que t dans le même cas que moi c'est inadmissible je proteste
bon bein je v voir en parapharmacie

Date: 21 Aoû 2005 17:54
djanaelle a écrit:

Tu me dis quand tu trouves!

Pourriez vous me dire où je peux trouver en Guadeloupe de la cire d'abeille et de l'huile de carapate pure!! Personne n'a une tatie, une grand mère ou autre qui fait de l'huile et qui n'arnaque pas le client?

Auteur: Lilyofthevalley
Date: 21 Aoû 2005 23:17
T'as deja essaye la pharmacie Berthelot a PaP? Juste une piste, je sais qu'il ont pas mal de produits mais rien d'autre ne me vient a l'esprit pour la glycerine. peut-etre un magasin dietetique?
Lily

Auteur: boooba
Date: 21 Aoû 2005 23:31
Snaïka' a écrit:
djanaelle a écrit:

Tu me dis quand tu trouves!

Pourriez vous me dire où je peux trouver en Guadeloupe de la cire d'abeille et de l'huile de carapate pure!! Personne n'a une tatie, une grand mère ou autre qui fait de l'huile et qui n'arnaque pas le client?

malheureusement ... il va falloir casquer ! la cire d'abeille essaie l'occitane. mais c cher! et l'huile de carapate tu demande a une grand mere de t'en faire! c pas difficile

Auteur: fouyapin
Date: 21 Aoû 2005 23:41
pour l'huile de carapate il faut voir ça dans les sections des Abymes ou Morne_à_l'eau
si tu connais kelkes grand_meres?

ça devient tres cher il y a la vaseline de carapate

Date: 21 Aoû 2005 23:51
boooba a écrit:
malheureusement ... il va falloir casquer ! la cire d'abeille essaie l'occitane. mais c cher! et l'huile de carapate tu demande a une grand mere de t'en faire! c pas difficile

L'occitane... Ok je vais essayer à Destrellan mais je ne suis pas convaincue.
Et pi j'ai personne à qui demander de faire de l'huile pour moi

fouyapin a écrit:
pour l'huile de carapate il faut voir ça dans les sections des Abymes ou Morne_à_l'eau
si tu connais kelkes grand_meres?

ça devient tres cher il y a la vaseline de carapate

Mais Fouyapin je ne vais pas partir aux Abymes ou à Morne à l'Eau sans même savoir chez qui je vais... Je me vois bien en train de frapper chez toutes les grands mères "Bonjour madame vous faites de l'huile de carapate? Non? Merci désolée de vous avoir dérangée"

Et vaseline de carapate je peux pas en mettre vu que je ne mets pas de vaseline.

Je suis désespérée et vous avez l'air de trouver ça tellement facile!!

Auteur: fouyapin
Date: 21 Aoû 2005 23:56
mais non snaîka c si tu connaissais une grand_mère

sinon sur le marché à pointe à pître renseigne toi le marché st_Antoine

il y a bokou de marchandes

Date: 21 Aoû 2005 23:59
fouyapin a écrit:
mais non snaîka c si tu connaissais une grand_mère

sinon sur le marché à pointe à pître renseigne toi le marché st_Antoine

il y a bokou de marchandes

Je crois que finalement c'est ce que je vais devoir faire mais j'ai pas vraiment confiance en la qualité des huiles vendues alors ce sera en dernier recours...

Merci à vous 2

Auteur: Cris
Date: 22 Aoû 2005 09:11
Snaïka' a écrit:
Je crois que finalement c'est ce que je vais devoir faire mais j'ai pas vraiment confiance en la qualité des huiles vendues alors ce sera en dernier recours...

Je suis comme toi, je n'ai pas trop confiance en la qualité et la pureté des huiles de carapate vendues sur le marché...
sur la route qui mène à Petit Canal en venant d'Anse Bertrand, il y a une dame qui en vend...En fait de la route, tu vois la pancarte apposée contre sa maison...
J'ai une copine qui avait acheté de l'huile chez elle et qui en était satisfaite; je vais lui demander si elle a toujours les coordonnées de cette dame

A Milenis, dans le stand artisanal de la galerie, il y a un stand de Marei Galante (avec des sucreries et du café), il me semble qu'on y vend de l'huile de carapate également.

Date: 22 Aoû 2005 17:48
et la glycérine mes cheveux sont en pach'
help me non mais sans rire c'est pas des blagues

alors qui a été à l'occitane ?

an kay mèt on tresses an chivé an mwen sinon

Djanaelle va péter un plomb

Auteur: alafoly!!!
Date: 18 Sep 2005 14:47
un pti up, parce que ça fait longtemps! les naturelles du forum vous êtes encore en vacances ou quoi?

alors post vacances, vos cheveux, ça donne quoi?

mon petit topo: après des bains de mers répétés cet été, le soleil, le vent, l'humidité et un manque de soins évidents mais volontaires, j'avoue qu'en revenadans l'hexagone, j'ai d'abord eu un peu de mal à me réadapter à mes cheveux, j'avais perdu mes réflexes de démélage, et tout ça... et puis je ne me faisais pas autant de coiffures qu'en temps scolaire!

mais quelle ne fut pas ma joie quand je me suis remise à les étirer par des coiffures diverses (nattes, choux, etc...) de me rendre compte que finalement, j'arrive à faire une espèce d'afro couette! ils me le cachaient vu que je ne m'en occupais pas trop mais ils ont bien poussé mes ti cheveux

enfin bref: donc, à la question comment se coiffer avec les cheveux naturels, à l'heure actuelle, je peux dire avec une couette

sinon, pour ce qui est des soins, j'ai terriblement simplifié par rapport à ya quelques mois: je suis plus rigoureuse, plus régulière, mais j'en fais "moins".... de l'eau de source, du beurre de karité en fonction des besoins, ...des fois quand ça me prend, un peu de lotion à la glycérine mais moins souvent qu'avant...et puis une brosse pour déméler et le tour est dans le sac!
toujours un peu de gel pour dompter les ti chichis s'il y en a... et toujours un no poo dès que nécessaire!

sinon, pour revenir à l'huile de carapate, j'en ai vu dans les différents supermarchés en Gwada mais elle atait transparente
alors je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu l'huile de carapate de ma grand mère transparente !!! enfin bref... si une de vous a testé, je suis curieuse de lire son avis dessus....

Auteur: Kimany
Date: 18 Sep 2005 19:18
Mes cheveux sont dans un sale état; pourtant, j'ai pas été à la plage souvent. Un peu de karité s'impose car là, rien ne va plus. Ils sont secs, ils m'emmewdent, j'ai pas de temps à leur consacrer en ce moment et ça se voit!

Euh, c'est pas pour dire mais de l'huile de carapate blanche, ça m'inspire pas du tout! Tiens, puisqu'on en parle, une tite cure s'impose en ce qui me concerne.

Date: 18 Sep 2005 20:06
Je me demande qu'est ce que mon coiffeur n'a pas compris dans "un degradé pas trop court"

Date: 18 Sep 2005 21:31
boooba a écrit:
Je me demande qu'est ce que mon coiffeur n'a pas compris dans "un degradé pas trop court"

moi non plus ne comprends pas ce que tu demandes... une tite photo pourrait peut être m'aider

Kimany a écrit:

Euh, c'est pas pour dire mais de l'huile de carapate blanche, ça m'inspire pas du tout!

on est 2!!! c'est pourquoi je voulais des avis d'éventuels testeurs... on ne sait jamais...

sinon, je suis d'acc avec toi, si tes cheveus sont abimés, cure de karité pendant quelques jours voire semaine, et ça devrait les aider à reprendre du poil de la bête

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 18 Sep 2005 21:45
l'huile de carapate est claire ou foncée selon le mode d'extraction. à froid, elle est claire, à chaud elle est foncée, mais normalement, c'est la même.

je crois que c'est ça l'explication.

Auteur: Vierna
Date: 18 Sep 2005 22:41
boooba a écrit:

i faut savoir que les coiffeurs comprennent jamais les mots "pas trop court". c'est une question d'honneur je crois le Coiffeur kiffe couper 10centimetre quand t'en a demandé que 2, sinon il se sent inutil ..

Date: 19 Sep 2005 11:24
Vierna a écrit:
boooba a écrit:

i faut savoir que les coiffeurs comprennent jamais les mots "pas trop court". c'est une question d'honneur je crois le Coiffeur kiffe couper 10centimetre quand t'en a demandé que 2, sinon il se sent inutil ..

Eh bien depuis samedi missieu n'a plus de probleme d'honneur ... ca c sur !
alafoly!!! a écrit:
boooba a écrit:

moi non plus ne comprends pas ce que tu demandes... une tite photo pourrait peut être m'aider

J(aurai bien voulu faire une tite photo, mais les reflets du soleil sur mon crane aveuglent l'objectif ....

Date: 19 Sep 2005 12:18
boooba a écrit:

alafoly!!! a écrit:
boooba a écrit:

J(aurai bien voulu faire une tite photo, mais les reflets du soleil sur mon crane aveuglent l'objectif ....

on saura attendre jusqu'à ce soir! comme ça le soleil te gênera plus! et ne me remercie pas de t'avoir offert si gentillement la solution à ton problème photographique! c'était gratuit!

Date: 19 Sep 2005 12:49
elle est adorable cette petite .... vous trouvez pas?

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 19 Sep 2005 14:32
Retour aujourd'hui ... pdt les vacances, j'etais partie avec plein de bonne intentions , de faire plein de coiffures, de me tresser et tout le tralala et que dalle, g pas eu le temps, j'ai laissé mes cheveux en vacances aussi ... retour deprimant .. ma tete suit le move .. elle deprime .. en clair , elle est en friche et j'ai rien envie de faire pr y remedier ...

Date: 19 Sep 2005 18:06
boooba a écrit:
elle est adorable cette petite .... vous trouvez pas?

on me le dit souvent

Sirene.des.salines a écrit:
Retour aujourd'hui ... pdt les vacances, j'etais partie avec plein de bonne intentions , de faire plein de coiffures, de me tresser et tout le tralala et que dalle, g pas eu le temps, j'ai laissé mes cheveux en vacances aussi ... retour deprimant .. ma tete suit le move .. elle deprime .. en clair , elle est en friche et j'ai rien envie de faire pr y remedier ...

en arrivant au début aussi, j'avais la flemme... mais vu que ya pas mal de naturelles autour de moi, à force de les voir avec leurs jolies coiffures bien nettes et leurs cheveux brillants, au bout d'un moment, t'as un peu honte d'être la "chirée" du groupe et du coup, hop!! on se ressaisit!! et hop, on retrouve une routine tout naturellement!

Date: 19 Sep 2005 18:44
pendant les vacances j'ai gardé les mêmes vanilles pendant 5 semaines... à la fin, ça faisait des locks... j'ai eu un mal fou à défaire tout ça mais visiblement mes cheveux en ont profité pour pousser un peu mais je trouve pas les photos de mon afro, là...

Date: 20 Sep 2005 10:47
5 semaines garder des vanilles, ce serait mon rêve, histoire de laisser un peu mes cheveux en paix...(en fait, pendant que j'écris ça, je me dis que je me mens à moi même , vu que j'adore me tripotter les tiffs mais en tout cas, ça leur ferait peut être du bien que j'arrête de jouer dedans un bon moment!)
mais par contre, vu comment sont mes cheveux, je pense que si je fais ça, après c'est couper direct! déjà quand j'arrive à garder une coiffure 5 jours, après c'est la dèche pour défaire

tout ça pour dire (je sais, je suis bavarde ) qu'on attend une foto de ton afro avec impatience

Date: 23 Sep 2005 14:10
rien à faire, je retrouve pas les photos de l'afro.... ça m'énerve, j'en avais fait des jolies !

mais pour compenser, voici mes vanilles après que je les aie enfin refaites...

wè, j'ai fait exprès de mettre celle-là.

Auteur: kikakokine
Date: 23 Sep 2005 17:26
xxRUTYxx972xx a écrit:
rien à faire, je retrouve pas les photos de l'afro.... ça m'énerve, j'en avais fait des jolies !

mais pour compenser, voici mes vanilles après que je les aie enfin refaites...

wè, j'ai fait exprès de mettre celle-là.

non mais ruty tu es vraiment tétue (j'ai fais expres pour l'orthographe j'ai pas pu m'empêcher de faire le jeu de mot )

Date: 23 Sep 2005 19:14
wè, j'me la pète.

Auteur: Lotus
Date: 23 Sep 2005 19:26
j'adore tes cheveux

Auteur: Jârvis
Date: 23 Sep 2005 19:28
Moi la housse de ton canapé !

Date: 23 Sep 2005 19:28
lotus anni aparèt adan sijé ta la...

Date: 23 Sep 2005 22:16
xxRUTYxx972xx a écrit:

dépi i ni bel chivé
y'a Lolotus

Date: 23 Sep 2005 22:21
xxRUTYxx972xx a écrit:

dépi i ni bel chivé
y'a Lolotus

Date: 24 Sep 2005 01:58
c'est marrant, tu n'as pas l'air de les serrer beaucoup à la base tes vanilles et pourtant, tu arrives à les garder 5 semaines!!

Date: 24 Sep 2005 02:50
alafoly!!! a écrit:
c'est marrant, tu n'as pas l'air de les serrer beaucoup à la base tes vanilles et pourtant, tu arrives à les garder 5 semaines!!
c'est pour ça que ça vire aux locks... mes vanilles ne restent jamais serrées plus de quelques heures...
Date: 24 Sep 2005 14:01
ben c'est étonnant! moi j'aurais pesé qu'au lieu de lockser, les vanilles se seraient défaites...
comme quoi chaque cheveu réagit différemment

Date: 25 Sep 2005 02:12
2 ans presque de big shop !!!
vanilles!woulooooooooooooooooo j'avais jamais tenu aussi longtemps

Date: 25 Sep 2005 02:26
Kika tu vas arreter de nous narguer avec tes cheveux qui acceptent toutes les coiffures?

Hihi j'aime tes chivés!

Date: 25 Sep 2005 02:27
meuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
merci chouchou au passage!

Date: 25 Sep 2005 03:59
Mi sé sa yo ka kriyé vaniy!
Mi sé sa yo ka kriyé chivé!
On peut aller se rhabiller!
kika, j'espere que tu les gardes longteeeeeeeeeeeeeemps tes vanilles, vu le travail!
Et qd tu as pas les vanilles, quel type de coiffure tu as?

Date: 25 Sep 2005 04:33
très joli, en effet.

Date: 25 Sep 2005 08:22
Mi sé sa yo ka kriyé vaniy!
Mi sé sa yo ka kriyé chivé!
On peut aller se rhabiller!
kika, j'espere que tu les gardes longteeeeeeeeeeeeeemps tes vanilles, vu le travail!
Et qd tu as pas les vanilles, quel type de coiffure tu as?

waaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyye mi compliment mi
hihihi
euh hé ben le reste du temps minuscules nattes à défaire à l'aiguille(1 semaine pour se coiffer et 1 semaine pour défaire )
mais 1 mois dans ma tête!
là je viens de faire les vanilles , j'espère que ça durera longtemps
sinon j'ai un énorme afral et des afros (blag' la té pit an sav sa)
mais evidement avec l'humidité je passe de" je cache le soleil" à un "ti afro tout piti" à la fin de la journée hihi.donc rarement lâchés
sinon je vais tenter de supporter pour une journée des mille pattes à motifs an ké pran on foto ba zot
mais c'est juste pour vous hein parce que depuis que j'ai tenté les locks j'ai le crâne hyper sensible!
alors ça sera photo fapfap et apres défaire!
j'ai trouvé un super motif pour vous les filles comme vous allez prendre exemple sur la photo que je tenterai de prendre sous plusieurs coutures
j'ai trouvé ça dans une revue qui s'appelle bread
affaire à suivre!
ps merci ruty

Auteur: Kimany
Date: 25 Sep 2005 10:31
An cintin an ka débaké a kaz aw pou ou coiffé mwen mamzel kika!!

Date: 25 Sep 2005 13:48
messieurs Kika! non seulement ya du boulot , mais en plus fiche que t'as des cheveux!!! c'est jouliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Auteur: Maureen
Date: 25 Sep 2005 14:54
Très jolies les vanilles, kika! et bravo à la coiffeuse paske bonjour le travail!
petit HS: j'adore ton débardeur ! tu l'as acheté où? si c'est aux antilles jvais avoir du mal

Sinon, jvoulais savoir: j'ai l'intention de me faire une couleur (yaura des photos après oué oué ), est-ce que ça va abîmer mes cheveux?

Date: 25 Sep 2005 17:16
Maureen a écrit:
Très jolies les vanilles, kika! et bravo à la coiffeuse paske bonjour le travail!
petit HS: j'adore ton débardeur ! tu l'as acheté où? si c'est aux antilles jvais avoir du mal

Sinon, jvoulais savoir: j'ai l'intention de me faire une couleur (yaura des photos après oué oué ), est-ce que ça va abîmer mes cheveux?

merci les fiiiiiiiiiiiiilles
maureen: sinéquanone destrellan continent baiiiiiiiiiiiie mahault donc râtééééééééé
ps je me coifffe, en regardant la télé, en lisant en faisant les biten quoi donc la coiffèz c'est moi!!!

Auteur: whitey
Date: 25 Sep 2005 18:00
faut que je passe ici plus souvent moi, histoire de voir si y a pas quelques trucs a moderer

Auteur: aka Shiva
Date: 25 Sep 2005 18:38
J'ai vu alafoly ici une fois en photo,
maintenant c'est kkkk. En tout cas on sait ce qu'on vient chercher.

Mais ne me cherchez plus, je suis déjà loin.

Date: 25 Sep 2005 18:50
moi je reste tout près on sait jamais...

Date: 25 Sep 2005 19:11
aka Shiva a écrit:

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 25 Sep 2005 19:20
Quand je vois kika et ruty avec d'aussi jolies vanilles, entre autres, ça me donne envie de m'y mettre aussi (et vu l'état de ma tignasse, sé chivé la ka mandé padon ossi ).
Donc, les filles, quel est votre truc pour tracer droit avec le peigne (d'autant plus que c'est sur soi-même, donc pas facile)...une fois que j'ai fait 5 cm devant, le reste c'est une vraie catastrophe
Quant aux twist et autres tresses collées, je vous serai vraiment reconnaissante si vous donniez vos trucs à une handicapée des ses dix doigts

Date: 25 Sep 2005 19:25
**Eve's Butterfly** a écrit:
Quand je vois kika et ruty avec d'aussi jolies vanilles, entre autres, ça me donne envie de m'y mettre aussi (et vu l'état de ma tignasse, sé chivé la ka mandé padon ossi ).
Donc, les filles, quel est votre truc pour tracer droit avec le peigne (d'autant plus que c'est sur soi-même, donc pas facile)...une fois que j'ai fait 5 cm devant, le reste c'est une vraie catastrophe
Quant aux twist et autres tresses collées, je vous serai vraiment reconnaissante si vous donniez vos trucs à une handicapée des ses dix doigts

je trace pas
au toucher j'évalue l'epaisseur de la meche
et à force d'en faire
sans meme voir ,je sais quand il y en a trop ou pas assez, resultat elle sont toutes de la meme epaisseur!

pour les twists tu prends un gel interessant "modelant" de préférence et tu fais comme les filles qui tortillent leurs chivés quand elles voient un bel boug, elles roulent la mèche entre leurs doigts hihih j'ai po trouvé dot exemple cracra cra!
mais le gel modelant doit etre efficace
comme par exemple: "designer touch"

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 25 Sep 2005 19:32
kikakokine a écrit:

je trace pas
et à force d'en faire
sans meme voir ,je sais quand il y en a trop ou pas assez, resultat elle sont toutes de la meme epaisseur!

Et bien, ça a l'air d'ête tellement bien travaillé ! Je m'y mettrai donc

Citation:
pour les twists tu prends un gel interessant "modelant" de préférence et tu fais comme les filles qui tortillent leurs chivés quand elles voient un bel boug, elles roulent la mèche entre leurs doigts hihih j'ai po trouvé dot exemple cracra cra!
, ça je crois que je pourrai y parvenir facilement alors
Non, plus sérieusement, (excusez mon inculture en matière de coiffure), c'est le gel qui plaque les twists ?

Auteur: Chandler
Date: 25 Sep 2005 19:39
kikakokine a écrit:

je trace pas
et à force d'en faire

au fait ça http://images9.fotki.com/v171/photos/2/229512/1917665/twistback-vi.jpg ce sont des vanilles ou des twists?

Date: 25 Sep 2005 19:44
Chandler a écrit:
kikakokine a écrit:

je trace pas
et à force d'en faire

au fait ça http://images9.fotki.com/v171/photos/2/229512/1917665/twistback-vi.jpg ce sont des vanilles ou des twists?

vanilles!

Date: 25 Sep 2005 19:54
moi non plus je ne trace pas. je prends les mèches en vrac...

@chandler : twists, c'est le mot anglais pour dire vanilles.

Date: 25 Sep 2005 20:27
xxRUTYxx972xx a écrit:
moi non plus je ne trace pas. je prends les mèches en vrac...

c'est bien ce que je me disais, mais vu la description très drole qu'en fait Kikakokine, tu tortilles en fait qu'une seule mèche.....

Date: 25 Sep 2005 20:31
aka Shiva a écrit:

d'alafoly, t'as du voir une nuque et un intérieur de voiture
alors j'en déduis que tu viens chercher des images de cheveux naturels

enfin bref:
xxRUTYxx972xx a écrit:

merci! j'allais le dire! c'est vrai que souvent, les gens mélangent "twist" et "tortilles"(le truc avec une simple mèche qu'on tourne simplement!)

EDIT: pour ce qui est du tracé, autant au départ, j'essayais de faire des super séparations au peigne, soit je ne fais absolument aucun tracé, soit je trace juste les horizontales, et dans chaque rangée, je prends des mèches au feeling, avec les doigts sans séparer au peigne, et c'est vrai que comme ça, ça rend mieux que les petits carrés faits au peigne... en tout cas, sur mes tiffs !

Date: 25 Sep 2005 20:35
Chandler a écrit:

c'est bien ce que je me disais, mais vu la description très drole qu'en fait Kikakokine, tu tortilles en fait qu'une seule mèche.....
...alors que les vanilles c'est deux mèches qu'on tortille ensemble!
et les twists jcroyait que c'était ça:

enfin, ce que j'ai fait est juste un essai paske c'est pas terrible!

Date: 25 Sep 2005 20:53
Au fait moi, je fais des vanillles,comme je n'ai pas une tête à vanilles , le lendemain je les défais, sans me coiffer bien entendu. Cela donne un style très roots proche des locks.Je garde cette coiffure une semaine. Et cela me va très bien, parce que je le vaux bien
Qui a déjà essayé?

Auteur: Anacaona
Date: 25 Sep 2005 21:16
Chandler a écrit:
Au fait moi, je fais des vanillles,comme je n'ai pas une tête à vanilles , le lendemain je les défais, sans me coiffer bien entendu. Cela donne un style très roots proche des locks.Je garde cette coiffure une semaine. Et cela me va très bien, parce que je le vaux bien
Qui a déjà essayé?

Moi !

Et les deux, faites ou défaites, me vont très bien !

Date: 25 Sep 2005 21:18
Chandler a écrit:
Qui a déjà essayé?

j'ai déjà essayé mais j'avoue que j'arrve pas à la garder très longtemps! c'est plus fort que moi, je me tripote les tiffs donc, ça défait tout le mouvement donné aux cheveux par les vanilles!
je préfère faire des shake'n go! plus rapide, plus pratique, meilleure tenue au tripottage

Date: 25 Sep 2005 21:38
alafoly!!! a écrit:
aka Shiva a écrit:

d'alafoly, t'as du voir une nuque et un intérieur de voiture

oui on te voyait de dos sur la photo. Alors pour ce qui se passait dans cette voiture, ça ne me regarde pas . Mais je t'invite à poster d'autres coiffures, pourquoi pas, ça pourrait donner des idées?

Date: 25 Sep 2005 22:44
Moi aussi je le fais ... ça s'appelle un twist out = vanilles out = defaire les vanilles
chez moi ça reste sympa 2 jours maxi et encore en manipulant le truc avec beaucouuuuuuup de precaution, sinon ça se defait flap ... sinon vanilles et twist out c pas ski rend le mieux ds ma tete passke g pas bcp de cheveux justement ... c un peu raplapla mais ça change du quotidien :

bcp de monde fantasme la coiffure de cette fille et sur la fille tout court !
J'aurais eu les cheveux courts que je me coifferais comme ça en permanence .. mais elle a quoi justement? c un twist out? :

kika , tes mille pattes , comme tu dis , tu va te les faire tte seule?
J'attends pour le motif , passke coté motif, je n'ai aucune imagination

Date: 25 Sep 2005 22:56
oui toute seule
pour les motifs tu verras!!
mais ça sera pas pour maintenant
je viens de finir les vanilels là
donc yen a pour un moment

Date: 25 Sep 2005 23:22
sirene, la fille sur la photo que tu as mise elle porte des rajouts...

Date: 25 Sep 2005 23:32
voici mon twist out à moi peu après que j'ai coupé :

la flemme de flouter........

Date: 25 Sep 2005 23:36
xxRUTYxx972xx a écrit:

arreteuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
comment tu casses un reve toi

Date: 25 Sep 2005 23:38
xxRUTYxx972xx a écrit:

arreteuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
comment tu casses un reve toi
désolée...

ce sont des petites kinky twists.

regarde bien à leur base, y'a comme un noeud...

Date: 26 Sep 2005 01:42
le seul truc qui m'agace avec mes vanilles defaites, c'est que le quidam ignare , entre autres ma propre famille ,me compare à un rasta ..... je n'ai rien contre les rastas mais an pa rasta
Que cela soit dit......

Date: 26 Sep 2005 03:19
Chandler a écrit:

Pourrais-tu éteindre ce joint que je ne saurais voir. C'est pas possible ça, non mais...

Auteur: Nina
Date: 26 Sep 2005 05:34

Je me vois bien avec cette tête!!

xxRUTYxx972xx a écrit:
ce sont des petites kinky twists.

Certaines filles, moi par exemple, n'ont pas la chance d'avoir une texture de cheveux pour que vanilles et autres twist puissent tenir....plus d'une journée!
Pour l'instant je suis pas du tout nature, j'ai de longues tresses avec des rajouts pony pour laisser pousser mes cheveux ultras courts et éviter le coup de ciseaux qui me démange dès que ça pousse un peu...

Ensuite à moi vanilles et twists avec rajouts s'il le faut!

Date: 26 Sep 2005 06:31
être natuelle et user d'artifices n'étant pas incompatible, ce genre de coiffures est vraiment idéal pour donner un petit break à ses cheveux ou attendre qu'ils poussent, c'est clair.

j'avais testé un truc de ce style récemment, voici la photo :

le résultat n'est pas exactement le même mais ça y ressemble, non ?

à vrai dire, j'ai fait qu'une moitié de tortilles plates parce que j'en ai eu marre........

et vive le rétrécissement du cheveu crépu !

Date: 26 Sep 2005 12:54
moi aussi je me fais de temps en temps ce modèle de coiffure!! soit avec des vanilles et vaniçllesplates, soit avec des tortilles et tortilles plates et c'est toujours très apprécié

sinon, la photo de la fille là, moi aussi j'aurais juré que c'était ses vrais cheveux!!! punaise!

Date: 28 Sep 2005 00:46
dans le même esprit de coiffures: moi c'était des tortilles plates et tortilles libres un peu rassies certes!
ça date de juin

voilà pour ma tite contribution en photos de coiffures

Date: 28 Sep 2005 01:45
c un coquillage dans tes tortilles la ?

Date: 28 Sep 2005 01:49
Ha ben qu'est ce que je disais: on voit alafoly!!! ici de temps en temps. Je vois que Whitey surveillait aussi.

alafoly!!!, le tout n'est pas égal à la somme des parties.

Date: 28 Sep 2005 12:18
@ Aka exact on me voit parfois ici! mais comme ces derniers temps, je réalisais beaucoup moin de coiffures qu'avant, j'avais pas grand chose à poster... du coup, j'ai du aller piocher dans mes photos qui datent de 3 mois pour mettre une en rapport avec l'image dont on parlait...

whitey a écrit:
c un coquillage dans tes tortilles la ?

oui Whit, c'est un coquillage qu'on appelle "cauris"! ça se vend au rayon accessoires des magasins de coiffures! commes les élastiques, ou les bagues de cheveux que tu vois sur la première photo

Auteur: TONTON West Indies
Date: 28 Sep 2005 17:30
un tit HS

ca met combien de temps (environ) pour que les cheveux d'une personne normalment coiffer cour (5min dans les environ aussi), puisse avoir les cheveux assez long pour se fair tresser SANS rajout???

Date: 28 Sep 2005 17:39
TONTON West Indies a écrit:
un tit HS

ca met combien de temps (environ) pour que les cheveux d'une personne normalment coiffer cour (5min dans les environ aussi), puisse avoir les cheveux assez long pour se fair tresser SANS rajout???

j'ai pas trop compris ta question... tu veux savoir combien de temps ça met pour pousser ou bien à partir de quelle longueur on peut se faire tresser?

Auteur: Anksu-Amon
Date: 28 Sep 2005 19:39
alafoly!!! a écrit:
un tit HS

j'ai pas trop compris ta question... tu veux savoir combien de temps ça met pour pousser ou bien à partir de quelle longueur on peut se faire tresser?

Pour faire des tresses plaquées , il n'est pas besoin que ca soit super long nan ?

En plus les tresses ca les fait pousser ...

Et ca me fait penser aux vacances ... j'vais m'en refaire aussi tiens

Date: 28 Sep 2005 19:46
non, ya pas trop besoin de grandes longueurs! ça faisait à peine quelques mois que j'avais tout coupé à ras que je me faisais déjà tresser sans rajout (seulement la moitié avant de la tête ) donc... je dirais que 3-4 centimètres et des doigts expérimentés sont suffisants

sinon, pour ce qui est du fait que les tresses feraient pousser les cheveux, je reste très sceptique!
je pense que ce qui "fait pousser les cheveux", c'est surtout qu'on leur fiche la paix! tressés ou pas, dès qu'on ne les manipule pas trop, vu qu'on les casse moins, on a une impression de pousse alors qu'il ne s'agit que de la pousse normale du cheveux...
et puis aussi le fait de garder les cheveux tressés, s'ils sont crépus, ça les étire parce que l'espace d'un moment, le crêpe du cheveu est défait, et donc, ils sont moins tassés que laissés libres à l'air....
c'est mon avis sur la question

Date: 28 Sep 2005 19:50
alafoly!!! a écrit:

sinon, pour ce qui est du fait que les tresses feraient pousser les cheveux, je reste très sceptique!
je pense que ce qui "fait pousser les cheveux", c'est surtout qu'on leur fiche la paix! tressés ou pas, dès qu'on ne les manipule pas trop, vu qu'on les casse moins, on a une impression de pousse alors qu'il ne s'agit que de la pousse normale du cheveux...
et puis aussi le fait de garder les cheveux tressés, s'ils sont crépus, ça les étire parce que l'espace d'un moment, le crêpe du cheveu est défait, et donc, ils sont moins tassés que laissés libres à l'air....
c'est mon avis sur la question

Possible en effet .. j'suis pas docteur es cheveux ... donc je me rangerais volontier de ton coté

Seulement sur moi meme en ne les triturant pas, ils ne poussent jamais aussi vite que quand ils sont nattés ...

Apres aurait il une vie particulière ces p'tits pères plantés sur ma tete ... .. tout est possible

Date: 28 Sep 2005 23:05
mewde , j 'ai cru que anksu avait mis une photo de sa derniere coiffure

en tout cas alaf c'est très joli les cauris... Moi j'aurais aimé qu'il y en ait un ti peu plus

Auteur: Kristeen
Date: 28 Sep 2005 23:44
S'il suffisait de tirer sur les cheveux pour les faire pousser, c'est poids que j'aurais fait pendre à leurs bouts

Sérieux, vos cheveux poussent d'une certaine longueur, à une certaine vitesse parce que c'est génétiquement programmé.....les seuls facteurs qui peuvent faire varier ce rythme sont la bonne ou la mauvaise santé et les produits chimiques.

Date: 28 Sep 2005 23:59
Kristeen a écrit:
S'il suffisait de tirer sur les cheveux pour les faire pousser, c'est poids que j'aurais fait pendre à leurs bouts

Sérieux, vos cheveux poussent d'une certaine longueur, à une certaine vitesse parce que c'est génétiquement programmé.....les seuls facteurs qui peuvent faire varier ce rythme sont la bonne ou la mauvaise santé et les produits chimiques.

en fait lorsque l'on se tresse,laisser les cheveux en friche pendant plusieurs jours permet de les avoir plus longs, cf les locks

Date: 29 Sep 2005 00:05
Kristeen a écrit:

Tout espoir reste permis ...mais tu as raison en effet ...

@Chandler .. c'est plutot les soins apportés en complément des locks qui contribuent a la pousse nan ?

@ Whitey .. j'en avais des tresses jusqu'a il y a peu .. et c'etait bien

Date: 29 Sep 2005 00:52
Anksu-Amon a écrit:

@ Whitey .. j'en avais des tresses jusqu'a il y a peu .. et c'etait bien

photos!!! photos!!!!

@Kristeen: tu dis toi, moi ce sont des barres d'haltérophilie que j'aurais accrochées à chaque mèche

@Withey: merci merci mais quand yen a trop, je trouve que ça fait un peu surchargé... ceci dit, j'ai des copines qui arrivent à les plaver aussi dans des vanilles plates notamment, ça donne une sorte de diadème, entre les ou les caurais, et la coiffure, c'est magnifique!! mais j'ai pas de photos

Auteur: Kristeen
Date: 29 Sep 2005 01:26
alafoly!!! a écrit:

@Kristeen: tu dis toi, moi ce sont des barres d'haltérophilie que j'aurais accrochées à chaque mèche

En même temps c'est bien de voir les gens vivre dans une espèce d'el Dorado à nul autre comparable

Date: 29 Sep 2005 01:31
Kristeen a écrit:
alafoly!!! a écrit:

En même temps c'est bien de voir les gens vivre dans une espèce d'el Dorado à nul autre comparable

Briseuse de reve va !

@ Alafoly ... j'ai po de scanner pour envoyer ma photo ..mais si je trouve un moyen c'est ok

Date: 29 Sep 2005 01:57
je suis pour aussi...

Auteur: TONTON West Indies
Date: 29 Sep 2005 09:25
alafoly!!! a écrit:
un tit HS

ben enfait c'etait les 2....

mais vous (je te vou voi pas je parle de tout le monde ) m'avez repondu..

3 - 4 centimetre a peu pres... et la vitesse de pousse .. ben ca depend des personne alor....

Date: 30 Sep 2005 20:19
Alaf: superbe tes cheveux, et on voit toussuite que c'est du No-Poo ça

Date: 30 Sep 2005 20:29
ben ca depend des personne alor....
nous ne sommes malheureusement pas égaux devant la génétique...

mais avec ton double décimètre, tu peux essayer de calculer la vitesse de pousse de tes cheveux, normalement, en trois ou quatre mois tu es fixé, si tu mesures plusieurs mèches à date fixe chaque mois......

ça sert pas à grand chose mais ça peut te donner une idée de combien de temps tu devras (encore) attendre pour avoir telle ou telle coiffure.

par contre, moi y'a un truc que j'ai jamais compris : comment couper ses cheveux peut accélerer la pousse... j'ai plus l'impression que c'est un mythe, ça.

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Neuf - Corsair - Hausse du prix du gasoil - LCD - Ragga - Miss Guyane - Sizzla - Mobile4u - Recettes Antillaises - Microsoft aQuantive - Abcdtrains - Audiofanzine -