www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: alafoly!!!
Date: 12 Jan 2006 01:24
kikakokine a écrit:
Dionosys a écrit:
kikakokine a écrit:

Association chivés natirels ! je t'y enmènerai et tu y enmèneras tes amis

salut c'est où exactement ? j'habite aux Abymes et je connais le raizet...

pour t'expliquer c'est compliqué:
c'est apres le collège du raizet dans les maisons individuelles faudrait que je retrouve le numéro de téléphone!
la fille qui fait ça s'appelle sonny, elle etait dans le numéro de b world connexion dans lequel l'invité etait juliette smeralda la sociologue qui parlait de "peau noire et cheveux crépus" son dernier ouvrage
je vais tenter de retrouver le numéro de téléphone de "chivés natirèls"

une des personnes intéressées savait aussi que c'était par là, mais apparemment, c'est assez dur à trouver quand on ne connait pas

Auteur: kikakokine
Date: 13 Jan 2006 00:58
alafoly!!! a écrit:
kikakokine a écrit:
Dionosys a écrit:
kikakokine a écrit:

c'est apres le collège du raizet dans les maisons individuelles faudrait que je retrouve le numéro de téléphone!
la fille qui fait ça s'appelle sonny, elle etait dans le numéro de b world connexion dans lequel l'invité etait juliette smeralda la sociologue qui parlait de "peau noire et cheveux crépus" son dernier ouvrage

une des personnes intéressées savait aussi que c'était par là, mais apparemment, c'est assez dur à trouver quand on ne connait pas

Elle avait du passer me chercher devant justement pour me coiffer parce que je trouve qu'il est assez compliqué de donner une explication pour les lotissements au raizet.

Auteur: fouyapin
Date: 13 Jan 2006 01:15
tyana972 a écrit:
enao a écrit:
mi sa larg depi lontan
Soit cheveux court trés gelé, soit la bwol' ,soit ti'tissu enhaut latet'
CETTE VIE N'EST PAS FAITE POUR MES CHEVEUX , dans une autre peut-etre ...AMEN ...

j'ai eu du mal a déchiffrer
c'est le créole de quel pays ça
parce que ça ne ressemble a rien que je connaisse

@ruty mdwwwww

je crois ke c'est le créole du seychelles si je me trompe je donne ma langue aux chats

Auteur: enao
Date: 13 Jan 2006 12:09
Pas la peine de te mutilé car t'as reson c'est du Seselwa
Fouyapin (chez nous c'est Friyapin)

Date: 13 Jan 2006 13:04
la dernière fois que j'avais essayé de faire un motif un peu avec des courbes et tout, les séparations partaient aussi en cou..rbe

depuis du coup, je fais plus que des traits tout droits:

c'est moins risqué de se rater comme ça et malgré ça, j'ai du mal à ce que ça soit bien net

ya aussi la possibilité que je suis pas du tout douée

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 13 Jan 2006 18:24
enao a écrit:
wè mais bon, c'est pas ça que je t'avais demandé de traduire, à la base, hein...

bref..............................

Date: 14 Jan 2006 12:55
tyana972 a écrit:
enao a écrit:
mi sa larg depi lontan
CETTE VIE N'EST PAS FAITE POUR MES CHEVEUX , dans une autre peut-etre ...AMEN ...

@ruty mdwwwww

J'ai arreté depuis longtemps de prendre la tete
Soit j'me coiffe avec beaucoup de gel megabeton ,soit la boule à zero,soit un bandana
mes cheveux sont de type afro euro aziat (tres fin,tres frisé)

Date: 14 Jan 2006 16:07
enao a écrit:
tyana972 a écrit:
enao a écrit:
mi sa larg depi lontan

@ruty mdwwwww

J'ai arreté depuis longtemps de prendre la tete
Soit j'me coiffe avec beaucoup de gel megabeton ,soit la boule à zero,soit un bandana
mes cheveux sont de type afro euro aziat (tres fin,tres frisé)
eh ben voilà, c'était pas la mort.........
Auteur: Dionosys
Date: 14 Jan 2006 17:26
kikakokine a écrit:
Dionosys a écrit:
kikakokine a écrit:

Merci beaucoup !!

Auteur: fouyapin
Date: 14 Jan 2006 20:26
enao a écrit:

merci enao

Auteur: solèy
Date: 18 Jan 2006 05:33
En ce moment, je suis très occupée, et je crois que ça va durer encore quelques années.
Alors, j'ai opté pour les locks, je viens de faire mes vanilles et je ne vais plus les défaire et puis je vais faire les shampooings dessus.
Enfin, le repos!

Date: 18 Jan 2006 15:39
solèy a écrit:
j'ai opté pour les lock (...) Enfin, le repos!
hmmmmmmmmmmmmm... je ne suis pas convaincue que locks et repos aillent de pair......... mais bon.
Date: 18 Jan 2006 16:15
me voici avec mes fameuses vanilles microscopiques :

Date: 18 Jan 2006 17:42
c'est très très joli!! et surtout quelle patience pour les faire
ça t'a pris combien d'heures???

en début de semaine, j'avais pluto opté pour la version grosses vanilles et tortilles plates sur le devant, le tout réalisé en une heure top chrono mais bon, ça n'a pas tenu très longtemps non plus

Date: 18 Jan 2006 17:50
alafoly!!! a écrit:
j'ai commencé dimanche vers 14h et avec plein de pauses j'ai fini vers 21h.................

j'espère bien les garder un mois !!!

j'aime bien tes grosses vanilles bicolores

Date: 18 Jan 2006 18:09
xxRUTYxx972xx a écrit:
alafoly!!! a écrit:
j'ai commencé dimanche vers 14h et avec plein de pauses j'ai fini vers 21h.................

j'espère bien les garder un mois !!!

j'aime bien tes grosses vanilles bicolores

merci

sinon, concernant ta coiffure, ben ça va quand même 7 heures avec pauses, vu la taille de tes vanilles, c'est tout à fait honnête
par contre, vous m'épatez celles qui arrivent à garder des coiffures aussi longtemps! moi c'est un peu mon rêve

Date: 28 Jan 2006 00:24
xxRUTYxx972xx a écrit:
me voici avec mes fameuses vanilles microscopiques :

j'ai voulu te copiter:, et moi aussi je suis allée faire des vanilles petit calibre en me disant que ça pourrait être pas mal si j'arrivais à les garder un certain temps... que ce fut une graaaaaaaaaaaave erreur!! en trois jours, c'est tout pourri!

J1: c'est beau c'est neuf:

et J3, rien ne va plus (faites vos jeux??!!!! )

le drame de ma vie!! aucune coiffure ne tient dans mes cheveux... quand j'avais commencé à me défriser, je m'étais moquée du coiffeur qui m'avait dit que le défrisage prenait mal (en plus d'abimer mes cheveux ) parce que mes cheveux étaient soit disant "réfractaires".... mais ça doit être vrai parce que ils font vraiment uniquement ce qu'ils veulent

Date: 28 Jan 2006 02:23
cheveux réfractaires... je connaissais pas le concept mais en effet ça doit etre un peu chiant...

moi mes vanilles tiennent super bien (et même que ça m'étonne).

Date: 04 Fév 2006 02:05
nouvelle tentative avec des tites nattes cette fois.... j'espère dépasser le cap des 3 jours avant de ressembler à une grosse folle

Auteur: Kristeen
Date: 04 Fév 2006 03:14
alafoly!!! a écrit:
nouvelle tentative avec des tites nattes cette fois.... j'espère dépasser le cap des 3 jours avant de ressembler à une grosse folle

Ca c'est drôle!

Date: 04 Fév 2006 03:45
Kristeen a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Ca c'est drôle!

ah lala...

mes vanilles n'ont pas tenu un mois... je viens de les défaire, ça m'a pris 3 heures... j'te jure, je les ai gardées 3 semaines et j'avais des baby dread locks bien avancées sur la tête..........................

Auteur: norlia
Date: 04 Fév 2006 12:54
[bonjour à tous , je viens de découvrir le site, c'est super

moi je me suis défrisée les cheveux pendant une dizaine d'année de suite et là j'ai décidé d'arêter, c'est vrai que c'est pas facile à coiffer, je voudrais faire du wave, j'ai acheté un produit wave mais ce n'est pas du gel c'est très dur et compact et cela me salit les cheveux sans même les onduler qui est ce qui a déjà utiliser le wave, j'ai essayer de voir les avis des autres sur le forum et appremment c'est un gel, merci de me dire si c'est mon produit qui est mauvais ou si c'est moi qui ne sait pas faire

Date: 04 Fév 2006 14:31
à vrai dire, le "wave" n'est pas une technique pour cheveux "naturels" puisqu'il s'agit en fait d'un défrisage et d'une espèce de permanente. et vu que j'ai pas trop bien compris de quoi tu parles, je pense que le mieux c'est que tu poses la question à un professionel de la coiffure.

par contre, prépare-toi à ce que dans un salon on t'incite vivement à te défriser les cheveux mais souviens-toi bien que quelque soit le nom que ça porte (défrisage, assouplissement, wave, curl, ou autre) c'est la meme chose. donc si tu veux garder tes cheveux naturels, évite.

Date: 04 Fév 2006 17:03

Pour rappel, j'ai coupé le 15 décembre 2004 et voilà ce que ça donnait le 21 janvier 2006 après un braid out J'avais un big afro mais il ne montre pas ma vraie longueur de cheveux J'en suis fière quand même!

Auteur: daddy
Date: 04 Fév 2006 17:17
c'est quoi un braid out, y'a aussi des braid durs ?

Date: 04 Fév 2006 17:31
daddy a écrit:

C'est le résultat une fois que tu as défait des petites nattes.
Et le twist oust, c'est quand tu as défais des vanilles.

Date: 04 Fév 2006 23:19
Kristeen a écrit:

Pour rappel, j'ai coupé le 15 décembre 2004 et voilà ce que ça donnait le 21 janvier 2006 après un braid out J'avais un big afro mais il ne montre pas ma vraie longueur de cheveux J'en suis fière quand même!

trop trop joli!!!

@Ruty, 3 semaines, je trouve que c'est très très honorable! surtout pour des vanilles! je trouve que globalement, ça tient moins bien que les nattes quand même

@norlia: effectivement, comme il t'a déjà été dit, si tu fais un curl, tes cheveux ne sont plus naturels par définition puisque tu changes leur texture par un prodécé chimique

Date: 04 Fév 2006 23:40
Kristeen a écrit:
daddy a écrit:

C'est le résultat une fois que tu as défait des petites nattes.
Et le twist oust, c'est quand tu as défais des vanilles.

le résultat est on-ne-peut-plus réussi

Auteur: norlia
Date: 05 Fév 2006 00:53
xxRUTYxx972xx a écrit:
à vrai dire, le "wave" n'est pas une technique pour cheveux "naturels" puisqu'il s'agit en fait d'un défrisage et d'une espèce de permanente. et vu que j'ai pas trop bien compris de quoi tu parles, je pense que le mieux c'est que tu poses la question à un professionel de la coiffure.

par contre, prépare-toi à ce que dans un salon on t'incite vivement à te défriser les cheveux mais souviens-toi bien que quelque soit le nom que ça porte (défrisage, assouplissement, wave, curl, ou autre) c'est la meme chose. donc si tu veux garder tes cheveux naturels, évite.

Bonsoir k

merci de m'avoir répondu si rapidement, en fait je t'explique, j'ai des cheveux courts car je viens de couper à ras en janvier , le wave , je ne le connais pas très bien et je voudrais essayer, je croyais que c'est un gel que l'on passe sur les cheveux, alors , j'ai acheté une boîte de dax wave, et je le trouve très compact, cela n'a rien à voir avec un gel, je ferai ce tu as dis, j'irai voir une coiffeuse, mais je ne vais pas défriser, à propos, je trouve tes boucles bien jolies, surtout ne les défrise,

est ce que tu utilises par hasard des laits hydratants?

à plus

Date: 05 Fév 2006 03:06
norlia a écrit:
Bonsoir k

merci de m'avoir répondu si rapidement, en fait je t'explique, j'ai des cheveux courts car je viens de couper à ras en janvier , le wave , je ne le connais pas très bien et je voudrais essayer, je croyais que c'est un gel que l'on passe sur les cheveux, alors , j'ai acheté une boîte de dax wave, et je le trouve très compact, cela n'a rien à voir avec un gel, je ferai ce tu as dis, j'irai voir une coiffeuse, mais je ne vais pas défriser, à propos, je trouve tes boucles bien jolies, surtout ne les défrise,

est ce que tu utilises par hasard des laits hydratants?

à plus
t'inquiète, je ne compte pas défriser mes cheveux

bon, pour t'expliquer ma routine de cheveux, ce serait long... c'est un mélange de no poo, d'aloe vera, d'huiles végétales et de beurre de karité...

si je peux me permettre (et même si je peux pas, m'en fous...) vas faire un tour sur ce site www.bouclesetcotons.com, il y a plein de trucs expliqués, et mieux expliqué que si c'était moi qui te les disais.

Auteur: KFC
Date: 05 Fév 2006 22:18
Kristeen a écrit:

c'est très joli

Auteur: atlas1242001
Date: 15 Fév 2006 15:25
c bien alors un peu de patience et ça ira !

Auteur: loloelleaime
Date: 17 Fév 2006 00:38
salut,

alors moi g coupé mes cheveux pdt les grandes vacances, c t le pied plus besoin de se coiffer, puis ça a poussé à une longueur que je ne maîtrisais pas du coup g fait des rajouts des tresses je les ai gardées 2 semaines là elles se defont donc j'avais l'intention de les enlever aujourd'hui et d'en refaire demain mais on me dit qu'il faut laisser mes cheveux respirer au moins 2 semaines avant d'en refaire qu'en pensez vous???

Date: 17 Fév 2006 01:24
loloelleaime a écrit:
salut,

alors moi g coupé mes cheveux pdt les grandes vacances, c t le pied plus besoin de se coiffer, puis ça a poussé à une longueur que je ne maîtrisais pas du coup g fait des rajouts des tresses je les ai gardées 2 semaines là elles se defont donc j'avais l'intention de les enlever aujourd'hui et d'en refaire demain mais on me dit qu'il faut laisser mes cheveux respirer au moins 2 semaines avant d'en refaire qu'en pensez vous???

ben moi je te dirais de les laisser souffler un peu.... et franchement, pour être passée par là, il me semble que quelle que soit la longueur, ya toujours moyen de se dépatouiller
sinon, avant de couper, ils étaient déjà naturels ou bien tu défrisais? (pure curiosité! )

Date: 18 Fév 2006 02:01
alafoly!!! a écrit:

j'étais persuadée d'avoir mis les toffs :
alors j'ai refait le 7 ou le 8 je sais plus, et là je les ai toujours:
bon, quand je viens de les faire, ça ressemble à ça:

4 jours plus tard:

et encore 3 jours plus tard:

donc, les nattes tiennent décidément mieux que les vanilles (me concernant!) bon, au final, tout finit par s'entortiller gaiement, mais bon, au moins, avec les nattes entortillées de 8 jours, je fais quand même moins "roots" qu'avec des vanilles de 3 jours

Date: 18 Fév 2006 15:05
Newbie question

Est ce que c'est le soleil, la mer qui a fait jaunir le bout des cheveux ou bien...?

Date: 18 Fév 2006 15:18
daddy a écrit:
Newbie question

Est ce que c'est le soleil, la mer qui a fait jaunir le bout des cheveux ou bien...?

Dans le cas d'Alaf, c'est plutôt une couleur faite y a quelques mois.

Date: 18 Fév 2006 15:38
Kristeen a écrit:
daddy a écrit:
Newbie question

Mais est qu'on peut arriver a qqchose de similaire 100% naturel avec soleil, mer et autres produis ?
Les porteurs de dreads font des teintures sur le bout de leurs locks ?? J'étais persuadé que c'était naturel : le soleil "roussissait" les cheveux...

Date: 18 Fév 2006 15:44
je doute que le meme résultat soit possible avec le soleil seulement...

Auteur: loloelleaime
Date: 18 Fév 2006 17:46
alafoly!!! a écrit:
salut,

ben moi je te dirais de les laisser souffler un peu.... et franchement, pour être passée par là, il me semble que quelle que soit la longueur, ya toujours moyen de se dépatouiller
sinon, avant de couper, ils étaient déjà naturels ou bien tu défrisais? (pure curiosité! )

c une longue histoire, je suis passée par plusieurs phases, ils sont restés naturels longtemps, ensuite j'ai fait un wave je les ai laissés redevenir naturels puis un assouplissement soit disant mais ils étaient complement raides et ça ne me plaisait pas du coup une fois que g eu mes repousses g coupé.

sinon g enlevé mes tresses il y a à peine 30 min et je suis bien mêlée , je ne sais pas quoi faire de mes cheveux , il faudra vraiment que tu me donnes des conseils concernant les différentes longueurs.

Date: 18 Fév 2006 20:30
loloelleaime a écrit:

c une longue histoire, je suis passée par plusieurs phases, ils sont restés naturels longtemps, ensuite j'ai fait un wave je les ai laissés redevenir naturels puis un assouplissement soit disant mais ils étaient complement raides et ça ne me plaisait pas du coup une fois que g eu mes repousses g coupé.

sinon g enlevé mes tresses il y a à peine 30 min et je suis bien mêlée , je ne sais pas quoi faire de mes cheveux , il faudra vraiment que tu me donnes des conseils concernant les différentes longueurs.

donc, on va dire qu'ils n'avaient plus leur texture naturelle de toutes les façons que ce soit le wave ou l'assouplissement qui finalement est tout de même un défrisage, ils n'étaient pas naturels... ceci dit, apparemment, tu as connu longtemps tes cheveux naturels donc, tu devrais pouvoir t'en sortir assez facilement... je pense que vu ce que tu racontes, ton problème se situe dans le fait que tu n'as jamais connu tes cheveux naturels ET courts... mais ça peut tout de même être gérable!
je te conseille d'aller sur le forum de "boucles et cotons" que nous fréquentons pour beaucoup des filles qui postent dans ce sujet.... il s'agit d'un forum totalement dédié au cheveu naturel, aux méthodes de coiffages, aux types de coiffures, aux soins possibles , etc...

sinon, vu qu'ils sont restés tressés un moment, tu pourrais faire un petit afro, au moins pendant le week end, avant de refaire une autre coiffure! moi j'aime bien les shake and go comme ça entre 2 coiffures, histoire de pas tirer trop dessus un pti moment:
tu mouilles légèrement (pas forcément pour que ça te dégouline dessus pendant des heures quoi ), tu mets un peu de gel bouclant ou du beurre de karité dessus, tu secoues la tête (ma partie préférée ) et tu les agences comme bon te semble, au doigt, pour ne pas défaire la frisure qui s'est défine avec l'eau, le gel ou le beurre de karité, et le soukoué tèt

et après tu fais une jolie photo que tu t'empresses de venir nous montrer

Kristeen a écrit:
daddy a écrit:
Newbie question

non, c'est pas une couleur, c'est une décoloration que j'avais pas laissée poser trop longtemps pour ne pas devenir quand même blonde platine...le soleil fait juste "évoluer" la nuance entre le roux et le blond... mais ce n'est pas naturel...
sinon, pour les dreads, yen a qui disent que leurs pointes roussissent juste avec des produits naturels style de la carapate sur les pointes uniquement qui ferait roussir au soleil, ou alors une de mes cousines testait une espèce de décoction à base de graine de roukou... moi je trouvais que ça faisait plus des reflets en se concentrant beaucoup qu'un franc roussissement du cheveu!
dans la gamme naturelle aussi, il y aurait l'huile de carotte... je pense que les méthodes "naturelles" marchent plutot pour les gens qui ont les cheveux déjà un peu chatain! moi mes racines, la vraie couleur de mes cheveux sont d'un noir intense!! et elles ont toujours été de cette couleur même à l'époque où je passais ma vie au soleil! donc, j'ai opté pour le chimique juste pour ça... une fois n'est pas coutume

xxRUTYxx972xx a écrit:
je doute que le meme résultat soit possible avec le soleil seulement...

disons que si un résultat comme ça était possible avec le soleil, ce serait plus homogène, pas juste les bouts des nattes... et puis, je serais surfeuse à passer ma vie entre la mer et le soleil,
mais je sais que ma cousine, ses cheveux deviennent vraiment jaunes au soleil! mais c'est une chabine (même si elle est pas d'accord sur cette classification ) avec taches de rousseurs, et tout, et en plus, elle a les cheveux déja chatains à la base, pas noirs profonds comme les miens...

Date: 19 Fév 2006 20:54
bon, je finis par monologuer dans ce sujet c'est pas grave, à mon age, on a le droit de commencer à parler toute seule

donc, parce que mamie rafolle de la tête de ses nattes rassies, voici l'ulttime étape du rassissement de mes nattes que je vais défaire taleur, j'en ai presque mal au coeur, mais après ça va tourner en locks, alors autant être raisonnable

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 20 Fév 2006 17:01
J'aime bien moi!
Ta couleur , c'etait pas une si mauvaise idée, avec le temps, elle s'est bonnifiée!
ça ressemble pas du tout a des tresses, ça ressemble presqu'a ma tete , un truc pas tres defini koi niveau couleur et mise en forme!

Date: 20 Fév 2006 18:19
Moralité : des nattes rassies avec une couleur passée : ca vous met une tête brand new

Auteur: Doussinn
Date: 20 Fév 2006 20:18
daddy a écrit:
Moralité : des nattes rassies avec une couleur passée : ca vous met une tête brand new

Date: 21 Fév 2006 00:07
merci merci de la part de la brand new mamie du Vol

épi c'est pas une couleur, mais une coloration

Date: 21 Fév 2006 19:39
une décoloration c'est a base de H2O2 non ? (eau oxygénée) ou solution basique ?
mais c'est pas agressif pour les cheveux ce truc ? si oui c'est pas paradoxal de revenir au naturel, faire son BigChop (c-a-d amputer la partie du cheveux souillée chimiquement (si j'ai tout suivi ) ), bannir le défrisage et finalement mettre ca dans sa tête ?

Date: 21 Fév 2006 23:24
daddy a écrit:
une décoloration c'est a base de H2O2 non ? (eau oxygénée) ou solution basique ?
mais c'est pas agressif pour les cheveux ce truc ? si oui c'est pas paradoxal de revenir au naturel, faire son BigChop (c-a-d amputer la partie du cheveux souillée chimiquement (si j'ai tout suivi ) ), bannir le défrisage et finalement mettre ca dans sa tête ?

toi tu n'as donc pas lu mon looooooooooooooooooooooong post ci dessus

remonte de quelques posts, j'ai dit ce que j'avais à dire là dessus

Auteur: Nachou
Date: 21 Fév 2006 23:41
slt moi jm bien tes nattes.
moi je suis en france et je suis obliger de mettre des meches carcela fai 5mois que je suis ici et g plus de cheveux je v aller chez le coiffeur pour me les tailler et avoir une nouvelle tete.
de ùon coté jm tes cheveux c brand new alafoly
KISS

Date: 22 Fév 2006 00:21
merci Nachou ... mais ça y est, c'est plus comme ça, j'ai tout défait!

sinon, par contre, je te demanderai juste de faire des ptits efforts pour écrire dans un "langage le moins sms possible"... merci d'avance pour les efforts, pour permettre une meilleure compréhension de tous

Date: 22 Fév 2006 11:36
alafoly!!! a écrit:
daddy a écrit:

toi tu n'as donc pas lu mon looooooooooooooooooooooong post ci dessus

remonte de quelques posts, j'ai dit ce que j'avais à dire là dessus

aaah aah prise la main dans le sac de recours a la force obscure La brigade des "boucles de ceinturon" a du te tombé dessus.

Sinon que pensez vous du pétrol an ? est ce que c'est dans la liste des produits prohibés pour le naturel ?

Date: 22 Fév 2006 17:03
ok pas de probleme tu as parfaitement raison je ferai attention
bisou

Date: 22 Fév 2006 17:12
Pour repondre a ta kestion Daddy je ne c pa car je dois faire des recherches sur le petrole an.

Date: 22 Fév 2006 17:17
g fait des recherches ce petrole hahn est surment bon pour les cheveux normaux. je crois que je v men procurer car jev laisser mes cheveux virer au naturel

Auteur: Chandler
Date: 22 Fév 2006 19:57
Nachou a écrit:
g fait des recherches ce petrole hahn est surment bon pour les cheveux normaux. je crois que je v men procurer car jev laisser mes cheveux virer au naturel

Salut Nachou,
quels sont les résultats de tes recherches, stp?

Date: 22 Fév 2006 20:42
Pétrole Hahn : Lotion Fortifiante Cheveux Normaux

Je vais vous présenter le produit que l’on ne présente plus puisque mon père l’utilisait, déjà, il y a plus de 40 ans : il s’agit de la Lotion capillaire fortifiante de Pétrole Hahn.

Vous connaissez tous ce grand classique du soin des cheveux dans son flacon rectangulaire et transparent : il laisse voir le liquide et ses 2 phases, l’huile bleutée en haut, et la phase aqueuse, au-dessous. Je suis resté fidèle à la tradition, bien qu’il en existe, à présent, une variété à la chlorophylle dont le parfum n’est pas génial non plus.
Avant l’utilisation, comme pour Orangina, vous devez secouer le flacon afin de bien homogénéiser le liquide.

Vous en prélevez une petite quantité dans la main et vous l’appliquez sur votre chevelure : la pénétration est quasi-immédiate et vous pouvez vous coiffer facilement, avec les mains ou avec un peigne, bien entendu.
Les cheveux sont souples et se mettent rapidement en forme : ils sont brillants, parfaitement nourris et hydratés.
Le cuir chevelu est sain et n’est pas sujet aux pellicules : les racines des cheveux sont renforcées !

En plus cette lotion peut être utilisée en complément du shampooing FORCE.

Ne privez pas vos cheveux de ces soins. Jusqu’au 30 avril, vous pouvez vous les procurer chez E. LECLERC à des prix réduits
=> la lotion capillaire : les 300 ml dont 15% gratuits, pour 4,63 €, avec un ticket Leclerc de 0,70 €
=> le shampooing FORCE : le lot 2 x 200 ml + 25% gratuit, soit 500 ml, pour 4,39 € avec un ticket Leclerc de 0,70 €.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous aurez des cheveux forts, résistants et faciles à coiffer !

Comme beaucoup de découvertes importantes, c'est l'observation et le hasard qui permirent la création du Pétrol Hahn.

En 1885, le Dr Charles Hahn, pharmacien à Genève, apprit par la lecture d'un journal américain que les ouvriers qui travaillaient dans les puits de pétrole en Alaska, avaient remarqué que leurs bras présentaient une pilosité supérieure à la normale.

Bien avant la célèbre publicité "Secouez moi"Charles Hahn cherche à obtenir un produit à base de pétrole et d'un liquide alcoolisé .
Le pétrole ne se mélange pas, Le docteur Hahn utilise cet inconvénient et améliore le mélange avec de la bergamote, de l'orange et du citron,qui atténuent la forte odeur du pétrole.

Charles Hahn s'associe avec un droguiste lyonnais, François Vibert.
La marque est déposée en1896 .
Bientôt imitée par des noms fantaisistes
'Pétrole du Dr Rham'.
L'argument principal va demeurer longtemps la lutte contre la perte des cheveux et des *pellicules.
Les techniques de marketing bien avant l'heure pour sensibiliser les coifeurs, mais égalementc
: pubs dans les journaux et affiches au début du siècle, bandes dessinées et jeux pour enfants dès les années vingt, première pub radio à la fin des années trente, sponsoring sportif (athlétisme, Tour de France etc.) et d'émissions de radio dès les années soixante...

Aujourd'huii une pub plus moderne existe

On dit même qu'un flacon aurait été retrouvé dans l'épave du Titanic, coulé en 1913...
Le siège de la société quitte Lyon en 1988, d'abord la fabrication, puis les bureaux en 1991.

Pour l'utilisation quotidienne simple trois phases, on secoue pour mélanger le produit, on l'pplique en bouchant partiellement l'orifice du flacon et on masse énergiquement.
Il est conseillé de s'essuyer les cheveux et vous obtener des cheveux brillants, pour la lutte contre la perte des cheveux, je peux confirmer que ce n'est pas efficace (dans mon cas) pour les pellicules le résultat est contrasté, alors effet placebo ou habitude, je ne trancherais pas.

Le formule que j'utilise Lotion tonic FORCE à l'Azulène
Composition
eau, alcool,parafine, citron de bergame,Citron douxcitrus limonium,Pantheno,Panthenyl ,ethyl ether,guaiazulene,bht, camphre,citral, sodium,

Voyons Azuléne en quantité infinitésimale 0.002%
anti-inflamatoire contre les inflamations cutanées.

note de la modération:
source:
http://www.ciao.fr/Petrole_Hahn_Lotion_Fortifiante_Cheveux_Normaux__Avis_668025

Date: 22 Fév 2006 20:43
voila c ce que g trouver si a kelkun ki pourrai ajouter kelke chose

Auteur: KFC
Date: 22 Fév 2006 22:43
Nachou a écrit:

L'argument principal va demeurer longtemps la lutte contre la perte des cheveux

je l'ai essayé pendant quelques moi pour cette raison

Citation:
pour la lutte contre la perte des cheveux, je peux confirmer que ce n'est pas efficace (dans mon cas)

.. ben t'es pas seule. je confirme aussi que ce n'est pas efficace contre la chute des cheveux

Date: 22 Fév 2006 23:09
Nachou, tu as oublié de citer tes sources....

daddy a écrit:

aaah aah prise la main dans le sac de recours a la force obscure La brigade des "boucles de ceinturon" a du te tombé dessus.

Sinon que pensez vous du pétrol an ? est ce que c'est dans la liste des produits prohibés pour le naturel ?

me concernant, pour "pétrole hann", comme dans son nom ya "pétrole", pétrole, pétrolatum, pétrolatum, vaseline, vaseline, mineral oil.... mon esprit aguerri de cotonnette fait: alerte rouuuuge donc, je l'utilise pas parce que je suis parallèlement au no poo

et puis Daddy, la "main dans le sac", elle date de juillet déjà!!!
et puis, comme je l'ai dit: une fois n'est pas coutume, et puis, ça ne remet pas en cause la texture naturelle de mon cheveux

Auteur: MadininaUK
Date: 25 Fév 2006 19:27
Mon big chop, c'est prevu mardi prochain apres le boulot!

Ta daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Date: 25 Fév 2006 19:31
Un naturelle de plus !
alors qu'est ce qui t'a convaincue ? pourquoi as tu franchi le pas ?

Date: 25 Fév 2006 20:08
c'est le phénomène de mode du moment... c'est tout.

moi j'ai fait du jus d'aloe hier et avec une seule feuille, j'ai obtenu un tiers de litre de lotion (j'ai mélangé avec de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau minérale), la lotion telle quelle est INUTILISABLE en pshit pshit (vapo) parce qu'elle est trop visqueuse et sort du pshit pshit en une espèce de jet genre "spider man" et non en brume, donc j'ai dû diluer encore tout ça et........... je crains que la lotion ne tienne pas le coup si je ne l'utilise pas très très vite...

vos avis sur la question ?

il y a des repreneuses en martinique pour 25ml ou 50ml de lotion d'aloe version ruty ?

Date: 25 Fév 2006 20:11
xxRUTYxx972xx a écrit:

heuuuuuuu elle l'a dit

Date: 25 Fév 2006 20:12
Chandler a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

heuuuuuuu elle l'a dit
non, moi je l'ai dit.
Date: 25 Fév 2006 20:16
xxRUTYxx972xx a écrit:
Chandler a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

heuuuuuuu elle l'a dit
non, moi je l'ai dit.

MadininaUK n'a même pas expliqué son choix en répondant aux questions de Daddy!
Ou sé on gadé-zafè?

Date: 25 Fév 2006 20:19
Chandler a écrit:
Ou sé on gadé-zafè?
exactement.
Date: 25 Fév 2006 20:34
daddy a écrit:
Un naturelle de plus !
alors qu'est ce qui t'a convaincue ? pourquoi as tu franchi le pas ?

Parce que je le vaut bien!

Ouais, j'ai decide de suivre la mode j'ai aussi un tatoo 971 avec une grosse carte de la martinique et aussi le piton de la fournaise sur le bas du dos sans oublier le fait que je me permets de creer 19.000 blogs et websites pour raconter toute ma petite vie privee, et celle de mes cheveux et de mon popa sur le net . Et puis j'affectionne les smileys a la kon pour ponctuer mes posts J'suis IN Riprizent, 100% virtuel internaute!

EDIT: c'etait tellement gentiment demande mais tellement disgracieusement detourne que ca ne me dit plus rien du tout d'en parler!

Date: 25 Fév 2006 20:37
tout de suite les gens se vexent...

y'a aucune honte à suivre une mode, ça s'appelle vivre avec son temps.

Date: 25 Fév 2006 20:40
xxRUTYxx972xx a écrit:

et y'a des gens (toujours les memes, comme par hazard) qui sont incapables de voir qd ils pourront etre blessants ...

Date: 25 Fév 2006 20:45
MadininaUK a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

et y'a des gens (toujours les memes, comme par hazard) qui sont incapables de voir qd ils pourront etre blessants ...
et y'en a qui sont infoutus de voir quand on joue avec eux et quand on essaye de les blesser...

madininauk, chérie doudou, sé jé an ka fè épi-w, sa-w bizwen monté ro kon sa, han ?

tu n'assumes pas ton retour au naturel programmé pour TOUT DE SUITE t'emporter comme ça à la moindre petite parole, ou quoi ?

sache que des "tu reviens au naturel pour faire comme tout le monde mais tu en reviendras", tu risques d'en souper... et des beaucoup moins inoffensifs que les miens, alors ne chalère pas ton petit kow comme ça, passe aux ciseaux et amuse-toi bien avec tes cheveux, au lieu de t'imaginer que TOUT LE MONDE TE VEUT DU MAL.

c'est daddy qui t'a posé une question, je suis sûre qu'il attend une réponse...

tiens, un bisou pour toi :

ça va mieux ma choute ? ta tension est redescendue ?

Date: 25 Fév 2006 20:49
xxRUTYxx972xx a écrit:

Quelle mauvaise foi! et en plus tu changes de sujet ........ si elle souhaite suivre la mode c'est son choix! mais le problème c'est que c'est toi qui affirme que la justification de son futur big chop c'est un phénomène de mode et non elle!

Date: 25 Fév 2006 20:50
Chandler a écrit:
Quelle mauvaise foi!
ou wè sa... sa ou lé mwen di-w ?
Date: 25 Fév 2006 20:51
Y'a des gens qui sont tellement manipulateurs et pollueurs qu'on en oublie qu'ils sont ... des pollueurs en puissance et des manipulateurs hors pair!

Date: 25 Fév 2006 20:52
MadininaUK a écrit:
Y'a des gens qui sont tellement manipulateurs et pollueurs qu'on en oublie qu'ils sont ... des pollueurs en puissance et des manipulateurs hors pair!
faire des efforts ne sert à rien.

daddy attend toujours ta réponse.

Date: 25 Fév 2006 20:56
xxRUTYxx972xx a écrit:
Chandler a écrit:
Quelle mauvaise foi!

Oui Chandler je suis de mauvaise foi, je n'aurai pas dû répondre à sa place, mais reconnaitre mes tords est une qualité que je n'ai pas encore acquise, je suis trop fière pour cela!

Date: 25 Fév 2006 20:57
xxRUTYxx972xx a écrit:

Moi aussi MadininaUK

Date: 25 Fév 2006 20:58
Chandler a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
Chandler a écrit:
Quelle mauvaise foi!

Oui Chandler je suis de mauvaise foi, je n'aurai pas dû répondre à sa place, mais reconnaitre mes tords est une qualité que je n'ai pas encore acquise, je suis trop fière pour cela!

je te parlais de MOI chandler.

Date: 25 Fév 2006 20:58
xxRUTYxx972xx a écrit:

Pq lui repondre? Tu as tue toute possibilite de dialogue en venant mettre ton grain de sel desogligeant ...
En societe, on t'aurait regarde avec des gros yeux et on serait partie lui et moi finir notre discussion tranquillement. En te mettant a gauche. Sur le net ce n'est pas possible puisque la discussion est ouverte a tous. Les ceux qui trouvent le moyen de se faire remarquer par des remarques inutiles aussi et qu'on est oblige d'accepter ...

Je n'ai pas envie que tu lises mes raisons apres ton commentaires, donc je m'abstiens! Quitte a ne pas repondre aux autres, aupres desquels je m'excuse.

Date: 25 Fév 2006 21:00
MadininaUK a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Pq lui repondre? Tu as tue toute possibilite de dialogue en venant mettre ton grain de sel desogligeant ...
En societe, on t'aurait regarde avec des gros yeux et on serait partie lui et moi finir notre discussion tranquillement. En te mettant a gauche. Sur le net ce n'est pas possible puisque la discussion est ouverte a tous. Les ceux qui trouvent le moyen de se faire remarquer par des remarques inutiles aussi et qu'on est oblige d'accepter ...
ah lala...

désolée daddy et les autres, j'avais oublié à quel point madininaUK était susceptible... j'ai tué le sujet, je vous demande pardon.

bon, pour ma lotion d'aloe/eau de fleur d'oranger, y'a des preneurs ?

Date: 25 Fév 2006 21:00
xxRUTYxx972xx a écrit:
Chandler a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
Chandler a écrit:
Quelle mauvaise foi!

je te parlais de MOI chandler.

ben c'est bien de Madame dont je parlais

Date: 25 Fév 2006 21:02
MadininaUK a écrit:
Je n'ai pas envie que tu lises mes raisons apres ton commentaires, donc je m'abstiens! Quitte a ne pas repondre aux autres, aupres desquels je m'excuse.

ça c'est nul!

Date: 25 Fév 2006 21:16
MadininaUK a écrit:
Je n'ai pas envie que tu lises mes raisons apres ton commentaires, donc je m'abstiens!

c'est chou.

bah je te souhaite de ne pas trop souffrir des réflexions des autres (sachant qu'EUX ils risquent de VRAIMENT le penser) quand tu te promèneras fièrement avec tes cheveux naturels sur la tête...

j'espère que TOI tu n'auras pas à subir les "c'est bien joli tout ça mais tu comptes te coiffer quand ?" et les "je voudrais bien que tu sois ma demoiselle d'honneur mais pas avec ta tête dans cet état... si tu veux, je t'emmène chez la coiffeuse avec moi, elle te fera un défrisage et une belle coiffure de mariage !" ou les "tu sais, si tu défrisais, tu aurais une belle longueur..." dont moi et tout un tas d'autres naturelles ont eu à souper en leur temps...

j'espère sincèrement que tu ne le prendras pas comme ça le jour où quelqu'un t'appellera "hey ! rasta !" dans la rue ou quand tu rentreras dans un resto super haut de gamme ou un magasin de luxe et que les vendeuses te regarderont de la tête aux pieds (et surtout la tête) avant d'esquisser un regard dégouté avant même de savoir combien d'argent tu comptes dépenser dans leur boutique...

j'espère vraiment que tes parents te faciliteront la tache au lieu de te tanner à coups de "mais pourquoi tu défrises pas, han ?" comme beaucoup de naturelles d'origine antillaises ou africaines.

j'espère vraiment que toutes les naturelles qui ont lancé "la mode" avant toi auront bien essuyé les platres pour que tu n'aies jamais à entendre les réflexions VRAIMENT BLESSANTES qu'on peut entendre parfois sur les cheveux naturels.

j'espère que tu sauras ranger ta susceptibilité quand des gens que tu ne connais pas chercheront eux VRAIMENT à te blesser en te parlant de tes cheveux naturels.

je sais que je n'ai pas à me justifier mais l'attitude parfaitement ridicule de madininaUK me fait de la peine. je suis naturelle depuis bientôt 7 ans et j'en ai BAVé. non seulement parce que je ne savais pas toujours comment gérer ma tête mais parce que j'ai entendu trop de réflexions idiotes au sujet de mes cheveux et de mon désir de rester naturelle...

tout ça pour dire que la réflexion qui a provoqué cette susceptibilité mal placée était largement ironique (venant d'une personne qui ne considère absolument pas les cheveux naturels comme une mode...), ça m'apprendra à m'imaginer que les gens sont prets à vouloir discuter avec moi sur volcréole avant de m'investir de toutes sortes de mauvaises intentions qui ne sont pas les miennes. ça me fait sincèrement de la peine... mais bon, c'est bien fait pour ma gueule, hein ?

bon big shop, madininaUK, en espérant que tu n'en reviennes pas comme beaucoup avant toi qui sont passées sous les ciseaux alors qu'elle n'étaient pas prêtes et qui n'ont pas pu assumer parce que les réflexions des gens autour étaient trop à subir au jour le jour.

Date: 25 Fév 2006 21:19
Chandler a écrit:
MadininaUK a écrit:

Ca c'est nul!

Et apres, ca surprend qd on remarque que certaines personnes ne reviennent plus sur le vol a cause de l'attitude de certains membres.

Mais apres reflexion, je resiste aux mechants squatteurs du vol qui se croient chez eux

Pq le big chop?
Parce que c'est cher le defrisage.
Parce que mes cheveux se cassent.
Parce que ca m'ennuie de faire tout le temps une couette sur le cou.
Parce que c'est la bonne resolution de nouvelle annee 2006.
Parce que les 'je n'ai pas le temps', on peut les manager. J'ai commence par le regime (bonne resolution de 2005. -15kg) en trouvant du temps pour la gym et cuisiner en semaine donc je trouverai du temps pour mes cheveux.
Parce que j'ai envie tout simplement!

Date: 25 Fév 2006 21:26
Maintenant que j'ai lu tes commentaires ... Mais ma tres chere ruty, je vis a LONDRES! je suis aux antilles 15j tous les 2 ans. Tu ne connais pas mon environnement ni les gens que je frequente. Tu ne sais rien de mes relations, mes contacts, mes aspirations, mes convictions, mes activites.Tu ne sais pas si j'ai deja porte les cheveux naturels, ni ce que j'ai deja endure ... Tu ne sais rien du tout! Alors merci bcp de tes conseils, tu sais peut etre de quoi tu parles mais tu ne sais absolument pas a qui tu parles.

Et qd tu ne sais pas a qui tu parles, tu fais attention a ce que tu dis et comment tu le dis! Ca s'apelle savoir vivre en bonne intelligence en societe!

Date: 25 Fév 2006 21:28
bah wè j'aurais du me souvenir à quel point tu étais susceptible, je l'ai déjà dit plus haut.

pour toi qui me connait si bien.

Date: 25 Fév 2006 21:29
xxRUTYxx972xx a écrit:
bah wè j'aurais du me souvenir à quel point tu étais susceptible, je l'ai déjà dit plus haut.

souvenir par rapport a quoi? a quand?

EDIT: Ruty, tu peux me dire ou ca, quand et en quoi j'ai ete ... susceptible ...
Parce que ca ressemble fort a un volte-face, une sortie en soi-disant grand pour jeter de la poudre aux yeux de la gallerie.

Date: 25 Fév 2006 21:30
MadininaUK a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

souvenir par rapport a quoi? a quand?
ah wè, (...), c'est vrai MOI je te connais pas, c'est TOI qui me connait par coeur.

désolée, milles fois désolée...

en tout cas, maintenant, je le sais, j'ai pris bonne note.

Date: 25 Fév 2006 23:43
ah, ma pauvre ruty

Date: 26 Fév 2006 00:40
hé ben qui aurait cru qu'une simple question aurait déclenché une telle réaction en chaîne. En tout cas MadininaUK je te remercie de m'avoir répondu.
Pour rebondir sur l'incursion de ruty, je pense que les filles qui reviennent au naturel parce que c'est la mode (si ca existe car je pense que ces filles utiliseront plutot un postiche) ne doivent pas être stigmatisé de la sorte parce qu'apres tout meme si les motivations semblent futiles, elles aussi vont servir la "cause", elles aussi vont subir les regards des curieux, partager les "moqueries", les interrogations des proches dont parlait ruty, mais finalement elles aussi par effet boule de neige seront de plus en plus visibles et entraineront d'autres filles qui se diront aussi pourquoi pas moi. Et qui sait un jour, ce qui était au départ une mode pour certaines sera ancré dans les mentalités de tous et ces filles qui deviendront mères éduqueront leurs filles pour que cela change.

Date: 26 Fév 2006 00:43
on est d'accord, daddy, mais de nos jours, quelqu'un dit dit "je reviens au naturel" se voit très souvent (pour ne pas dire toujours...) répondre "tu veux suivre la mode mais tu en reviendras..."

et puis quand on y réfléchit bien, c'est une mode... et il n'y a aucune honte à suivre la mode, capilaire, vestimentaire ou autre.

Date: 26 Fév 2006 01:27
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le terme de mode ca me parait plus profond.
Je crois que c'est plutot un phénomène "nouveau" qui est apparu en contrepoids au défrisage, une réélle alternative qui semble être assumé de plus en plus et de mieux en mieux.
Moi par exemple depuis que j'ai gouté l'huile d'olive parce qu'elle a été tres médiatisé et surexposé par effet de mode, je m'y suis intéréssé, documenté. J'ai remplacé mon huile de tournesol dans la salade et assaisonnements par l'olive et j'en mange régulièrement. J'en apprécie le gout et les bienfaits.
Alors oui la mode a mis en lumière ce phénomène, mais demain si c'est au tour de l'huile de colza (la mode est éphémère) je ne pense pas forcément abandonner ma bonne huile d'olive. L'exemple est pas terrible mais bon je n'ai trouvé que celui la

Date: 26 Fév 2006 01:35
on est toujours d'accord mais il existe tout un tas d'autres solutions autres que le big shop et le retour au naturel pour les cheveux abimés par le défrisage... mais bon, moi non plus je n'aime pas des masses le mot mode qui décrit surtout quelque chose d'éphémère et de superficiel... que les soins des cheveux naturels ne permettent pas puisqu'ils demandent du temps, de la patience, de l'imagination... mais il n'empêche que c'est ce que les gens disent.

Date: 26 Fév 2006 02:11
xxRUTYxx972xx a écrit:
MadininaUK a écrit:
Je n'ai pas envie que tu lises mes raisons apres ton commentaires, donc je m'abstiens!

c'est chou.

bah je te souhaite de ne pas trop souffrir des réflexions des autres (sachant qu'EUX ils risquent de VRAIMENT le penser) quand tu te promèneras fièrement avec tes cheveux naturels sur la tête...

j'espère que TOI tu n'auras pas à subir les "c'est bien joli tout ça mais tu comptes te coiffer quand ?" et les "je voudrais bien que tu sois ma demoiselle d'honneur mais pas avec ta tête dans cet état... si tu veux, je t'emmène chez la coiffeuse avec moi, elle te fera un défrisage et une belle coiffure de mariage !" ou les "tu sais, si tu défrisais, tu aurais une belle longueur..." dont moi et tout un tas d'autres naturelles ont eu à souper en leur temps...

j'espère sincèrement que tu ne le prendras pas comme ça le jour où quelqu'un t'appellera "hey ! rasta !" dans la rue ou quand tu rentreras dans un resto super haut de gamme ou un magasin de luxe et que les vendeuses te regarderont de la tête aux pieds (et surtout la tête) avant d'esquisser un regard dégouté avant même de savoir combien d'argent tu comptes dépenser dans leur boutique...

j'espère vraiment que tes parents te faciliteront la tache au lieu de te tanner à coups de "mais pourquoi tu défrises pas, han ?" comme beaucoup de naturelles d'origine antillaises ou africaines.

j'espère vraiment que toutes les naturelles qui ont lancé "la mode" avant toi auront bien essuyé les platres pour que tu n'aies jamais à entendre les réflexions VRAIMENT BLESSANTES qu'on peut entendre parfois sur les cheveux naturels.

j'espère que tu sauras ranger ta susceptibilité quand des gens que tu ne connais pas chercheront eux VRAIMENT à te blesser en te parlant de tes cheveux naturels.

je sais que je n'ai pas à me justifier mais l'attitude parfaitement ridicule de madininaUK me fait de la peine. je suis naturelle depuis bientôt 7 ans et j'en ai BAVé. non seulement parce que je ne savais pas toujours comment gérer ma tête mais parce que j'ai entendu trop de réflexions idiotes au sujet de mes cheveux et de mon désir de rester naturelle...

tout ça pour dire que la réflexion qui a provoqué cette susceptibilité mal placée était largement ironique (venant d'une personne qui ne considère absolument pas les cheveux naturels comme une mode...), ça m'apprendra à m'imaginer que les gens sont prets à vouloir discuter avec moi sur volcréole avant de m'investir de toutes sortes de mauvaises intentions qui ne sont pas les miennes. ça me fait sincèrement de la peine... mais bon, c'est bien fait pour ma gueule, hein ?

bon big shop, madininaUK, en espérant que tu n'en reviennes pas comme beaucoup avant toi qui sont passées sous les ciseaux alors qu'elle n'étaient pas prêtes et qui n'ont pas pu assumer parce que les réflexions des gens autour étaient trop à subir au jour le jour.

Ruty, une fois n'est pas coutume, j'avoue être très touchée par ton message qui est criant de vérité.

Date: 26 Fév 2006 02:15
je te remercie.

Date: 26 Fév 2006 17:05
pour revenir à des considérations plus terre à terre:

avec des cheveux naturels qui poussent, on peut faire:

sa première banaaaaaaaaaaaaaaane

bon, ok, j'ai triché, tout le devant est tressé! mais je suis quand même trop fière de mes ptis cheveux (bon, ok, je vais arrêter de poster ce smiley )!!! en plus, ils ont résisté à une nuit entière au taff coiffés comme ça! et ça c'est le test ultime!!! je suis repartie , j'avais presque l'air encore coiffée!

sinon, MadininaUK, j'espère que tu t'éclateras autant que moi à la redécouverte de tes cheveux naturels
après, le vécu de chacune est différent quant au retour au naturel... il est vrai qu'il est arrivé de recevvoir des commentaires désobligeants parfois, mais la plupart sont plutot très positifs... mais il est vrai que je ne fais pas partie des "pionnières" du retour au naturel!

mais bon, c'était juste un petit témoignage pour dire qu'on est pas forcément "stigmatisée" quand on a fait ce choix!

Auteur: albatros
Date: 06 Mar 2006 22:18
Je ne comprends pas très bien ,pourquoi, ça pose probléme aux gens qui ont des cheveux frisés de rester tels qu'ils sont ?
Vous allez rester, encore combien de siècles, à masquer une partie de votre identité?
Il faut vous imposer telles que vous êtes.
Les hommes noirs, portent bien leurs cheveux frisés.
Pourquoi mettre une perruque, des fausses nattes, des bandanas ou des chapeaux pour