| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
| kikakokine a écrit: | ||||
pour t'expliquer c'est compliqué: c'est apres le collège du raizet dans les maisons individuelles faudrait que je retrouve le numéro de téléphone! la fille qui fait ça s'appelle sonny, elle etait dans le numéro de b world connexion dans lequel l'invité etait juliette smeralda la sociologue qui parlait de "peau noire et cheveux crépus" son dernier ouvrage je vais tenter de retrouver le numéro de téléphone de "chivés natirèls" |
| alafoly!!! a écrit: | ||||||
une des personnes intéressées savait aussi que c'était par là, mais apparemment, c'est assez dur à trouver quand on ne connait pas |
| tyana972 a écrit: | ||
j'ai eu du mal a déchiffrer c'est le créole de quel pays ça parce que ça ne ressemble a rien que je connaisse @ruty mdwwwww |
| enao a écrit: |
| Pas la peine de te mutilé car t'as reson c'est du Seselwa
Fouyapin (chez nous c'est Friyapin) |
| tyana972 a écrit: | ||
j'ai eu du mal a déchiffrer c'est le créole de quel pays ça parce que ça ne ressemble a rien que je connaisse @ruty mdwwwww |
| enao a écrit: | ||||
J'ai arreté depuis longtemps de prendre la tete Soit j'me coiffe avec beaucoup de gel megabeton ,soit la boule à zero,soit un bandana mes cheveux sont de type afro euro aziat (tres fin,tres frisé) |
| kikakokine a écrit: | ||||
pour t'expliquer c'est compliqué: c'est apres le collège du raizet dans les maisons individuelles faudrait que je retrouve le numéro de téléphone! la fille qui fait ça s'appelle sonny, elle etait dans le numéro de b world connexion dans lequel l'invité etait juliette smeralda la sociologue qui parlait de "peau noire et cheveux crépus" son dernier ouvrage je vais tenter de retrouver le numéro de téléphone de "chivés natirèls" |
| enao a écrit: |
| Pas la peine de te mutilé car t'as reson c'est du Seselwa
Fouyapin (chez nous c'est Friyapin) |
| solèy a écrit: |
| j'ai opté pour les lock (...) Enfin, le repos! |
| alafoly!!! a écrit: |
ça t'a pris combien d'heures??? |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
j'espère bien les garder un mois !!! j'aime bien tes grosses vanilles bicolores |
| xxRUTYxx972xx a écrit: |
| me voici avec mes fameuses vanilles microscopiques :
|
)
nouvelle tentative avec des tites nattes cette fois.... j'espère dépasser le cap des 3 jours avant de ressembler à une grosse folle ![]() |
| Kristeen a écrit: | ||
|
| daddy a écrit: |
| c'est quoi un braid out, y'a aussi des braid durs ? |
| Kristeen a écrit: |
Pour rappel, j'ai coupé le 15 décembre 2004 et voilà ce que ça donnait le 21 janvier 2006 après un braid out |
trop trop joli!!!
C'est le résultat une fois que tu as défait des petites nattes. Et le twist oust, c'est quand tu as défais des vanilles. |
| à vrai dire, le "wave" n'est pas une technique pour cheveux "naturels" puisqu'il s'agit en fait d'un défrisage et d'une espèce de permanente. et vu que j'ai pas trop bien compris de quoi tu parles, je pense que le mieux c'est que tu poses la question à un professionel de la coiffure.
par contre, prépare-toi à ce que dans un salon on t'incite vivement à te défriser les cheveux mais souviens-toi bien que quelque soit le nom que ça porte (défrisage, assouplissement, wave, curl, ou autre) c'est la meme chose. donc si tu veux garder tes cheveux naturels, évite. |
| norlia a écrit: |
| Bonsoir k
merci de m'avoir répondu si rapidement, en fait je t'explique, j'ai des cheveux courts car je viens de couper à ras en janvier , le wave , je ne le connais pas très bien et je voudrais essayer, je croyais que c'est un gel que l'on passe sur les cheveux, alors , j'ai acheté une boîte de dax wave, et je le trouve très compact, cela n'a rien à voir avec un gel, je ferai ce tu as dis, j'irai voir une coiffeuse, mais je ne vais pas défriser, à propos, je trouve tes boucles bien jolies, surtout ne les défrise, est ce que tu utilises par hasard des laits hydratants? à plus |
| Kristeen a écrit: |
|
| loloelleaime a écrit: |
| salut,
alors moi g coupé mes cheveux pdt les grandes vacances, c t le pied |
nouvelle tentative avec des tites nattes cette fois.... j'espère dépasser le cap des 3 jours avant de ressembler à une grosse folle ![]() |
:
| Newbie question
Est ce que c'est le soleil, la mer qui a fait jaunir le bout des cheveux ou bien...? |
Dans le cas d'Alaf, c'est plutôt une couleur faite y a quelques mois. |
| salut,
ben moi je te dirais de les laisser souffler un peu.... et franchement, pour être passée par là, il me semble que quelle que soit la longueur, ya toujours moyen de se dépatouiller
sinon, avant de couper, ils étaient déjà naturels ou bien tu défrisais? (pure curiosité! |
| loloelleaime a écrit: |
|
c une longue histoire, je suis passée par plusieurs phases, ils sont restés naturels longtemps, ensuite j'ai fait un wave je les ai laissés redevenir naturels puis un assouplissement soit disant mais ils étaient complement raides et ça ne me plaisait pas du coup une fois que g eu mes repousses g coupé. sinon g enlevé mes tresses il y a à peine 30 min et je suis bien mêlée , je ne sais pas quoi faire de mes cheveux |
Dans le cas d'Alaf, c'est plutôt une couleur faite y a quelques mois. |
| je doute que le meme résultat soit possible avec le soleil seulement... |
| Moralité : des nattes rassies avec une couleur passée : ca vous met une tête brand new |
| une décoloration mais c'est pas agressif pour les cheveux ce truc ? si oui c'est pas paradoxal de revenir au naturel, faire son BigChop (c-a-d amputer la partie du cheveux souillée chimiquement (si j'ai tout suivi |
| alafoly!!! a écrit: | ||
toi tu n'as donc pas lu mon looooooooooooooooooooooong post ci dessus
remonte de quelques posts, j'ai dit ce que j'avais à dire là dessus |
| Nachou a écrit: |
| g fait des recherches ce petrole hahn est surment bon pour les cheveux normaux. je crois que je v men procurer car jev laisser mes cheveux virer au naturel |
| Nachou a écrit: |
|
L'argument principal va demeurer longtemps la lutte contre la perte des cheveux |
| Citation: |
| pour la lutte contre la perte des cheveux, je peux confirmer que ce n'est pas efficace (dans mon cas) |
|
aaah aah prise la main dans le sac de recours a la force obscure
Sinon que pensez vous du pétrol an ? est ce que c'est dans la liste des produits prohibés pour le naturel ? |
pétrole, pétrolatum, pétrolatum,
vaseline, vaseline,
mineral oil.... mon esprit aguerri de cotonnette fait:
alerte rouuuuge
donc, je l'utilise pas parce que je suis parallèlement au no poo
| c'est le phénomène de mode du moment... c'est tout. |
| Chandler a écrit: | ||
heuuuuuuu elle l'a dit |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||||
|
| Chandler a écrit: |
| Ou sé on gadé-zafè? |
| Un naturelle de plus ! alors qu'est ce qui t'a convaincue ? pourquoi as tu franchi le pas ? |
j'ai aussi un tatoo 971 avec une grosse carte de la martinique et aussi le piton de la fournaise sur le bas du dos
sans oublier le fait que je me permets de creer 19.000 blogs et websites pour raconter toute ma petite vie privee, et celle de mes cheveux et de mon popa sur le net
. Et puis j'affectionne les smileys a la kon pour ponctuer mes posts
J'suis IN Riprizent, 100% virtuel internaute!
| tout de suite les gens se vexent...
y'a aucune honte à suivre une mode, ça s'appelle vivre avec son temps. ![]() |
| MadininaUK a écrit: | ||
et y'a des gens (toujours les memes, comme par hazard) qui sont incapables de voir qd ils pourront etre blessants ... ![]() |
| tout de suite les gens se vexent...
y'a aucune honte à suivre une mode, ça s'appelle vivre avec son temps. ![]() |
et en plus tu changes de sujet ........ si elle souhaite suivre la mode c'est son choix! mais le problème c'est que c'est toi qui affirme que la justification de son futur big chop c'est un phénomène de mode et non elle!
| Chandler a écrit: |
| Quelle mauvaise foi! |
| MadininaUK a écrit: |
Y'a des gens qui sont tellement manipulateurs et pollueurs qu'on en oublie qu'ils sont ... des pollueurs en puissance et des manipulateurs hors pair! ![]() |
|
| daddy attend toujours ta réponse. |
| Chandler a écrit: | ||||
Oui Chandler je suis de mauvaise foi, je n'aurai pas dû répondre à sa place, mais reconnaitre mes tords est une qualité que je n'ai pas encore acquise, je suis trop fière pour cela!
![]() |
| daddy attend toujours ta réponse. |
Pq lui repondre? Tu as tue toute possibilite de dialogue en venant mettre ton grain de sel desogligeant ... En societe, on t'aurait regarde avec des gros yeux et on serait partie lui et moi finir notre discussion tranquillement. En te mettant a gauche. Sur le net ce n'est pas possible puisque la discussion est ouverte a tous. Les ceux qui trouvent le moyen de se faire remarquer par des remarques inutiles aussi et qu'on est oblige d'accepter ... |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||||||
![]() |
Je n'ai pas envie que tu lises mes raisons apres ton commentaires, donc je m'abstiens! Quitte a ne pas repondre aux autres, aupres desquels je m'excuse. ![]() |
| Je n'ai pas envie que tu lises mes raisons apres ton commentaires, donc je m'abstiens! |
| Chandler a écrit: | ||
Ca c'est nul! ![]() |
Et apres, ca surprend qd on remarque que certaines personnes ne reviennent plus sur le vol a cause de l'attitude de certains membres.
pour toi qui me connait si bien.
bah wè j'aurais du me souvenir à quel point tu étais susceptible, je l'ai déjà dit plus haut.
![]() |
souvenir par rapport a quoi? a quand? |
c'est chou. bah je te souhaite de ne pas trop souffrir des réflexions des autres (sachant qu'EUX ils risquent de VRAIMENT le penser) quand tu te promèneras fièrement avec tes cheveux naturels sur la tête... j'espère que TOI tu n'auras pas à subir les "c'est bien joli tout ça mais tu comptes te coiffer quand ?" et les "je voudrais bien que tu sois ma demoiselle d'honneur mais pas avec ta tête dans cet état... si tu veux, je t'emmène chez la coiffeuse avec moi, elle te fera un défrisage et une belle coiffure de mariage !" ou les "tu sais, si tu défrisais, tu aurais une belle longueur..." dont moi et tout un tas d'autres naturelles ont eu à souper en leur temps... j'espère sincèrement que tu ne le prendras pas comme ça le jour où quelqu'un t'appellera "hey ! rasta !" dans la rue ou quand tu rentreras dans un resto super haut de gamme ou un magasin de luxe et que les vendeuses te regarderont de la tête aux pieds (et surtout la tête) avant d'esquisser un regard dégouté avant même de savoir combien d'argent tu comptes dépenser dans leur boutique... j'espère vraiment que tes parents te faciliteront la tache au lieu de te tanner à coups de "mais pourquoi tu défrises pas, han ?" comme beaucoup de naturelles d'origine antillaises ou africaines. j'espère vraiment que toutes les naturelles qui ont lancé "la mode" avant toi auront bien essuyé les platres pour que tu n'aies jamais à entendre les réflexions VRAIMENT BLESSANTES qu'on peut entendre parfois sur les cheveux naturels. j'espère que tu sauras ranger ta susceptibilité quand des gens que tu ne connais pas chercheront eux VRAIMENT à te blesser en te parlant de tes cheveux naturels. je sais que je n'ai pas à me justifier mais l'attitude parfaitement ridicule de madininaUK me fait de la peine. je suis naturelle depuis bientôt 7 ans et j'en ai BAVé. non seulement parce que je ne savais pas toujours comment gérer ma tête mais parce que j'ai entendu trop de réflexions idiotes au sujet de mes cheveux et de mon désir de rester naturelle... tout ça pour dire que la réflexion qui a provoqué cette susceptibilité mal placée était largement ironique (venant d'une personne qui ne considère absolument pas les cheveux naturels comme une mode...), ça m'apprendra à m'imaginer que les gens sont prets à vouloir discuter avec moi sur volcréole avant de m'investir de toutes sortes de mauvaises intentions qui ne sont pas les miennes. ça me fait sincèrement de la peine... mais bon, c'est bien fait pour ma gueule, hein ? bon big shop, madininaUK, en espérant que tu n'en reviennes pas comme beaucoup avant toi qui sont passées sous les ciseaux alors qu'elle n'étaient pas prêtes et qui n'ont pas pu assumer parce que les réflexions des gens autour étaient trop à subir au jour le jour. ![]() |
sa première banaaaaaaaaaaaaaaane