| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
| alafoly!!! a écrit: | ||
non, pas forcément, mais MOI, je les trouve quand même très bizarres les gars qui font ça
je ne faisais que passer dans mon sujet préféré ![]() |
| Snaïka' a écrit: | ||||
Nan moi j'trouve pas bizarre les youles sur les gars. D'ailleurs il y en a à qui ça va super bien! |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
|
| attafaya971 a écrit: |
| negr's avec tes cheveux coupés si il ne sont pas trop court tu peux essayer de faire des ti caca kabrit ou des tites boules avec des élastiques...
et surtout faire des soins à base de beurre de karité de moelle de boeuf... |
| loloso a écrit: | ||||
non, ils ne sont pas defrises:100% nature sans sucre comme le gnarout Danone!!!! |
| Chandler a écrit: |
| Une femme aux cheveux défrisés peut-elle assumer sa négritude? |
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
|
| Chandler a écrit: | ||||
c'est bien la question que tu posais à loloso? |
| albatros a écrit: |
| Les gens ont le droit d'avoir leur gôuts et se coiffer comme ils veulent, je suis tout à fait d'accord.
Mais, ce qui m'interpelle, c'est la dimension du phénomène, c'est tout un peuple féminin, qui masque ses cheveux depuis des générations.Comme si ils avaient des cheveux pestiférés. Ca peut aussi être mignon, les petits afros bien entretenus....de temps en temps. Ne croyez pas que Je fasse du militantisme . |
| Chandler a écrit: | ||||||
Une femme aux cheveux défrisés peut-elle assumer sa négritude? |
De plus je vois arriver de loin les commentaires qui seront sois disant censés me remettreà ma place
| Négr'S a écrit: |
|
Je ne sais pas ........... mais il me semble qu'en fonction du titre du topic on ne devrait parler essentiellement de .................. Je suis peut être trop novice dans le monde des naturelles pour pouvoir en juger ![]() |
| Kimany a écrit: |
|
Négr's et les autres sont attendus (ues) dans ce topic pour nous faire partager leurs astuces niveau coiffure, leur angoisse bref, tou sa so vlé! ![]() |
| Qu'est-ce que ça veut dire "jeune dans le monde des naturelles"?? |
| personne ne vous mangera ( enfin, je crois, toujou ni yonne hein...)! |
| alafoly!!! a écrit: |
| sinon, t'as pas répondu aux miennes de questions |
| Négr'S a écrit: |
|
Je suisobligée de les attacher avec un foulard quan je sors parceque pour que ma coupe ressemble à peu près à quelque chose de convenable je dois les mouiller et mettre du gel. Vu que ces temps si il pleut pas mal là où j'habite (en plus du froid) et que je ne veux pas chopper la crève donc je m'abstiens de les mouiller. Sinon dès la porte de la maison franchie , je me faisun réel plaisir de me débarrasser de mon foulard et je les bichonne au maximum. |
| Citation: |
| albatros a écrit:
Les gens ont le droit d'avoir leur gôuts et se coiffer comme ils veulent, je suis tout à fait d'accord. Mais, ce qui m'interpelle, c'est la dimension du phénomène, c'est tout un peuple féminin, qui masque ses cheveux depuis des générations.Comme si ils avaient des cheveux pestiférés. Ca peut aussi être mignon, les petits afros bien entretenus....de temps en temps. Ne croyez pas que Je fasse du militantisme . euh....... albatros ? tu es sorti de chez toi ces 5 dernières années ? |
| à l'heure actuelle je pens que la proportion est beaucoup plus importante... on tend vers les 40% là je pense... après, tout dépend d'où tu vis aussi... |
|
sinon, les filles, vous trouvez de la cire d'abeille en Guadeloupe? je voulais enfin tester, mais ça a l'air vraiment dur à trouver... |
| Black.Missa a écrit: |
|
De plus je voulais donner deux ptites info coiffure pour cheveux naturel : Rapide pour sortir : faire des vanille plate en separant la tete en deux car le sens vons ensuite donner la coiffure : j'entends pas la ke devant, il fait tresser sur les cotés, et derriere, vers l arriere ensuite on mouille, puis on met spritz de pink C'est comme un gel liquide, on attends dix minute puis on defait. Plus rapide on seche le gel avec un seche cheveux! Ca rend les cheveux d'un genre boucléet plus discipliné! si vous avez d'autre technique! g des foto, mais je sai pas comment les mettre... |
) et le tour est joué
personne ne m'a répondu.... c'est donc si rare que ça.... ![]() |
| floup_koko a écrit: | ||||
![]() |
décline tous les modèles de coiffures cheveux naturelles pour finir sur une afro puff gigantesque surmontée d'une rose. Voila si ca peut en inspirée certaines.
| oula!! pourquoi toujours aller se poser des questions existencielles sur le pourquoi du comment des choses?!
perso, je suis revenue au naturel depuis peu et je ne me sens investie d'aucune mission de reconnaissance de quoi que ce soit! je préfère mes cheveux comme ça finalement et c'est tout enfin bref: sinon, les filles, vous trouvez de la cire d'abeille en Guadeloupe? je voulais enfin tester, mais ça a l'air vraiment dur à trouver... sinon, en ce moment, je teste une nouvelle lotion à la glycérine version super light, avec juste de l'eau, de la glycérine, de l'huile d'amande douce et pour tenir le tout, de l'HE d'orange douce: mes cheveux adorent |
ma creme est rose fluo
et pr ne rien arranger , son odeur me retourne l'estomac
|
sinon, pour revenir à la cire d'abeille, apparemment, contrairement à lolosso, tu n'as pas eu de problèmes d'irritations du cuir chevelu liés à son utilisation.... raison de plus pour que mes tiffs se fassent leur propre opinion sur la question ![]() |
ok merci donc, en résumé, éviter la cire d'abeille en application seule, la mélanger au maximum avec des agents hydratants, c'est noté
et ça sort sans problème en utilisant le no poo? ou il faut revenir au shampooing traditionnel? |
| Sirene.des.salines a écrit: |
![]() |
encoooooooooooore | Cris a écrit: | ||
Moi j'aime beaucoup la couleur, on en mangerait!!!! L'essentiel est qu'elle soit bénéfique à tes cheveux... ![]() |
| daddy a écrit: |
| le shrinkage c'est un phénomène naturel qui apparait sur tous les types de cheveux à l'état natif (jms défrisés) depuis qu'ils ont une certaine longueur ?!? le rendu est top |
), mais plus pour fixer les coiffures comme j'aurais pu le faire avant avec un gel... mais à très petites doses hein, après avoir lu les témoignages sur les irritations du cuir chevelu en usage exclusif de cette cire... ben c'est nickel! un peu sur les cheveux avant de faire les vanilles, elles tiennent mieux, sont plus brillantes, même après la rivière et tout, j'étais coiffée comme si je venais de le faire!
jolies lunettes
| alors les "natural", vous vous coiffez plus??!!! |
| MadininaUK a écrit: | ||
Ben non justement! apres 2 mois, j'ai tout recoupe. Presque coco-sec la tete! Qu'est ce que c'est pratique! J'ai justement remarque que les naturels parlent bcp de faire pousser les cheveux, natter et tralalere mais moi, le court ca me va pour l'instant. Donc, pas d'inventions particulieres. |
sinon, t'as des photos à nous montrer de ta tite coupe si "fresh" |
| eau de fleu d'oranger ... elle a des pptés pr la peau , pr les cheveux je ne sais pas , j'en mets pour le coté hydratant ( parce que seule l'eau hydrate et qu'une creme sans eau , n'est pas uen creme hydratante ) , ça me permets d'eviter l'eau du robinet et d'avoir une eau delicatement parfumé ... |
.
| heu... non, je vais pas tester non plus ces jours ci pas le temps non plus par contre, je voulais juste dire que le karitéque je trouve ici, est plus raffiné que celui que j'achetais à Bordeaux et franchement, il sent bon... yen a même un aromatisé au coco! inconvénient, il coute plus cher....mais, c'est le seul que je trouve ici, alors... |
| en grande surface, c'est le beurre de karité saint sauveur! sinon, t'as aussi le beurrre de karité de la marque alizée qui n'est pas spécialement parfumé mais qui ne sent pas non plus l'odeur bizarre du karité qu'on trouve dans les boutiques en France et qui est un peu moins cher ![]() |
| Y a un truc que j'ai tres tres envie d'essayer .. c le twist out express ...
Methode ruty : Faire vanilles ou tresses avec l'AS ds les cheveux Rincer, Essorer (moi à cette etape je mettrais du karité) Secher au seche cheveux Defaire qd c sec et com ça peut etre long defaire le lendemain |
.
.
.
| Black.Missa a écrit: |
| bonjour toutes , et tous
il y a un salon bientot concernant les cheveux naturels, qqu'un peut il eclairer ma lanterne je crois que c 'est le 2 juin vers paris, mais c'est tous ce que je sais!! merci ![]() |
Pour 3 poils sur le cailloux!!
| Y a un seul truc qui gene, ce sont les cassures sur les cotes et derriere. On dirait qu'elles correspondent aux endroits ou ma tete frotte sur l'oreiller la nuit. Ils ont du etre plus fragilises dans ces zones-la. Pourtant je mets un foulard pour dormir et je fais des ti-choux ou des nattes... Etes-vous dans ce cas-la? |

c'est vraiment folklo

Eclipse trop belles tes vanilles
.
et celui de plusieurs autres forumeuses d'ailleurs
)
(je l'avais pas dit dans mon post précédent!
Et ta texture a l'air effectivement aussi variée que celle d'Alaf ... tu pourrais donc suivre la mm evolution.
( surtout quand ils sont longs
je trouve ta coupe très jolie!! et contrairement à éclipse, le fait d'avoir coupé je trouve que tu y gagnes parce que ça te donne plus de volume!
parce que sur celle là, on a du mal à bien voir quell est la nature, mais aussi la texture de tes cheveux.... | eclipse a écrit: |
je met la mienne car je suis fière des mes vanilles collées pour une premiere fois ![]() ![]() |
hé hé , Flora ou tounin natirel oui!? a ki moman?! Et ta texture a l'air effectivement aussi variée que celle d'Alaf ... tu pourrais donc suivre la mm evolution.
|
donc pour l'instant oui madame : mo tounin natirel