www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 71, 72, 73  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: Annonces
Sujet: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: Maureen
Date: 15 Sep 2006 22:13
Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels
XoXo a écrit:

Maureen a écrit:

loloso a écrit:

pas mal du tout Maureen!!!! Alors, c'est quand tu viens me tresser en angleterre? please?  

euh, ben jsuis pas assez fowte pour ça! je suis vraiment pas pro!!
quand je vois les skyblogs des filles qui tresses (Mafiadydys, izatress..) je suis encore loin du compte!  

et moi avec ma teinture  

quel rapport

Auteur: Doussinn
Date: 16 Sep 2006 11:24
Maureen, ouske t'habites?

tu me coiffes quand?

Auteur: XoXo
Date: 16 Sep 2006 13:03
Maureen a écrit:

XoXo a écrit:

Maureen a écrit:

loloso a écrit:

pas mal du tout Maureen!!!! Alors, c'est quand tu viens me tresser en angleterre? please?  

euh, ben jsuis pas assez fowte pour ça! je suis vraiment pas pro!!
quand je vois les skyblogs des filles qui tresses (Mafiadydys, izatress..) je suis encore loin du compte!  

et moi avec ma teinture  

quel rapport  

et qui me coiffe moi ?

Auteur: MadininaUK
Date: 16 Sep 2006 18:27
Aujourd'hui je me suis testee au braids out mais apres juste 2 jours de nattes tressees donc pas tres net mais ca change des afros tires laches.

Par contre la photo d'en haut, je . C'est trop fourni, les cheveux sont forts et en bonne sante! J'aime trop la 'crepitude' qu'on y voit

Date: 16 Sep 2006 22:56
XoXo a écrit:

et qui me coiffe moi ?

moi je veux bien, mais ou pa ni chivé enkò!!

QUESTION HYER IMPORTANTE: COMMENT VOUS FAITES UN "AFRO TIRÉ"???

paske là mes cheveux sont sipèw bouclés, très volumineux (jadoooow ), jmettrai des photos plus tard.
et donc, ben j'aimerai bien me faire un afro tiré.enfin, je vois ce que ça donne, mais j'aimerai savoir comment faire tenir les cheveux? enfin, comment les attacher quoi!

Merkiiiiiiiiiii c'est urgent!!!

Auteur: eclipse
Date: 17 Sep 2006 13:37
maurrennnnnn mauuuureeennnnnn MAUREEEEEN ke vois je ke vois je!!! tu sais tresser!!! pas pro! o moins tu te débrouille bien !

pour faire mon afro tiré! j ai un bandeau très long ki ressemble a une petite écharpe non extensible.. je le met en haut de ma tete! je fais un noeud dessou! et je serre!! kan c bien sérré .. je fais le bout goch faire un tour de lot koté! et le coté droit pareil! car fait pas plus de tour! j attache et je serre...

sinon j ai deja essayé avec un bas collant épais! ca déchire pour attacher aussi car c est extensible ca tient super bien!!
comme ca :

mon afro tiré ressemble a ca moi en tout cas avec mon bando pas tres long:

Auteur: djanaelle
Date: 17 Sep 2006 14:24
Missié Xoxo coupé chivé là, fait un "faba nada" ptdr

Sinon moi je me suis fait des locks (il appelle ça comme ça mais c les vanilles avec les rajout

kinky) j'aime bien c super jolie , c la 3 ème fois que j'en fait mais là j'ai mélangé 2 couleurs

du n°4 (couleur de mes cheveux) et du n°27 (c un peu blond mais pas totalement) mais je

n'aime pas trop ya trop de blond je trouve que ça fait sal :s tchipp ça me va un ti peu mais

j'aurais preféré comme la 1ere fois (voir image ci dessous) que j'en avais fait j'ai eu plein de

compliment lool :p

Date: 17 Sep 2006 21:25
eclipse a écrit:

maurrennnnnn mauuuureeennnnnn MAUREEEEEN ke vois je ke vois je!!! tu sais tresser!!! pas pro! o moins tu te débrouille bien !

merki bokuuuu
ya déjà doussinn que jdois tresser là donc toi ce sera pli taw han!

et pour l'afro tiré, jcomprends pas comment tu fais pour que ce soit super tiré à l'avant comme ça, juste avec un bandeau
en fait faudrait que jvois quelqu'un le faire ou même kon me le fasse!

Date: 18 Sep 2006 21:20
encore mraaa

alors l'afro tiré, même avec la démo(total live ) de ma Cliclipse, j'ai pas réussi!
au bout d'un essai ça m'a saoûlée, j'ai laissé tomber! j'attendrai que quelqu'un veuille bien me le faire!

et sinon, ben à défaut, j'ai testé le foulard...

D'après les commentaires de mes collègues, c'est pas mal
moi ske je raime le plis, c'est ma touffe de chivé
mais sur la photo, on le voit pas bien! ils sont super volumineux habituellement

Date: 18 Sep 2006 22:33
Et bien pour un essai c'est une reussite!

Pour l'afro-tire, ben faut bien serrer pour que ca tienne. Si c'est un bout de tissu , je serre juste a la limite front/cheveu et apres je fais glisse vers l'arriere pour avoir la photo page 125. Sinon, je me suis trouve des bandeaux tout doux qui font bien le tour de ma tete. Ca tient tout seul.
Sauf que moi, je dois peut etre serer trop ou parce que j'ai l'habitude des migraines et que je ne supporte pas longtemps des trucs sur ma tete, je suis obligee de detacher a midi et le soir avant de laisser le boulot je rattache. Sauf que, qd j'ai des reunions toute la journee ou je bouge sur d'autres sites, c'est la galere. a la fin de la journee j'ai la tete qui explose.

Date: 19 Sep 2006 16:41
DOUSSIN § encore elle!! eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh ha nan je suis jalouse hé ho

coif moi, comme ca je te montrerai plus qu en live momo!!!

Auteur: alafoly!!!
Date: 20 Sep 2006 22:18
alors je suis fière fière d'eux parce que mon problème, ce sont les chichis (et n'y voyez aucune allusion aux polémiques télévisuelles actuelles !!! je parle de mes pti cheveux de devant!!
et là, le week end dernier, j'ai réussi à pas mal les plaquer devant, j'étais trop fière...

et aussi la version pompon unique:

le secret, de l'eau, du beurre de karité, une bonne brosse en poils de sangliers, et un déméloir à larges dents

Date: 20 Sep 2006 22:37
bwavo alaf!

dieu seul sait combien les chichis font chichier

trop naze, je sais et je sors

Auteur: geoffroy974
Date: 21 Sep 2006 18:17
moi je me rasz la tête toute les semaines, premier constat : très pratque à coiffer , pas besoin de peigne ni de gel, je vous le conseille à tous vous le valez bien

Date: 22 Sep 2006 01:25
geoffroy974 a écrit:

moi je me rasz la tête toute les semaines, premier constat : très pratque à coiffer , pas besoin de peigne ni de gel, je vous le conseille à tous vous le valez bien  

j'avoue que ces derniers jours j'y ai pensé

Auteur: ericlimo
Date: 22 Sep 2006 19:06
Avec les cheveux longs tu peux essayer celle-là:

c'est la coupe hélico ou ti-décollage"

Auteur: Albert972
Date: 22 Sep 2006 20:20
On ne fait pas la même avec le Rafale?

Date: 23 Sep 2006 12:50
ericlimo a écrit:

aaaaaayyyy bondieuuuuuuuuuuuuu
man pé pa kwè sa ziè mwen ka montré mwen!
c'est pas possiiiiiiible han!!!!

Date: 23 Sep 2006 16:49
c'est pas moesha ca ?

Date: 23 Sep 2006 20:46
ericlimo a écrit:

elle est pas naturelle de toutes les façons

Date: 23 Sep 2006 21:08
Allez, séquence rire.... Mes chivés comme vous ne les avez JAMAIS vus!

Et là vous me demandez: "Mais comment t'as fait ça hannnn???!!!"

Et moi je vous réponds: "Bof...très simple! Mes cheveux étaient déjà secs(et emmêlés), classique, ma coiffure de tous les jours! donc, pour m'amuser, j'ai commencé à passer un coup de peigne, et c'était marrant donc j'ai fait toute ma tête et vrala ce que ça a donné!"
[ps: la dernière photo c'est ma soeur et moi]

Vralaaaaaaaa jsais pas pour vous, mais moi jme suis bien marrée devant le miroir

Date: 23 Sep 2006 21:09
c'est sur qu'avec ca on te remarqueras faudrait le faire en mode furtif

Date: 23 Sep 2006 21:13
geoffroy974 a écrit:

c'est sur qu'avec ca on te remarqueras  

nan mais c'est la première fois que jfais ça

par contre, jeudi jme suis lancé le défi d'aller au lycée avec (mais c'est bien parce que je n'ai cours que le matin )
c'est la première fois de ma life que jvais dans la rue avec une touffe pareille

pour une fois que le smiley est justifié

Date: 23 Sep 2006 21:31
et au fait c'est une sucette à la quoi?

Auteur: Lola
Date: 25 Sep 2006 11:02
Alors mon petit Geoffroy j'ai un bon conseil a te donner si ils sont assez grand t'a qu'a les tressé sur la peau d'accord mon vieux. Si t'a d'autres questions a me poser ben envoie moi un message .

Date: 25 Sep 2006 18:51
merci a

Date: 25 Sep 2006 22:53
Maureen, t'as un volume époustoufflant, ça laisse rêveuse!

Auteur: kribishou
Date: 26 Sep 2006 16:32
Bonjour à tous!
ça fait un moment que je suis ce forum et je me décide enfin à intervenir.
En ce moment, j'ai un petit afro que je porte avec ou sans bandeau. J'ai fait une jolie couleur chatain foncé. Donc mes cheveux sont bien marron!!!! c assez joli, en tout cas, ça plait.
je mouille mes cheveux tous les matins,puis un baume Activilong pour avoir des jolies frisettes, et pas bouclettes. ça fait comme des ptits ressorts, tout droit sur ma tête.
Bon, la fille bien naturelle, fière de ses cheveux crépus.
enfin, c'est ce que je croyais...
je me retrouve au chomdu après 2 ans dans une boîte de la banlieue parisienne. Maintenant, que je me retrouve face à face avec des gens qui me jugent, j'ai peur de ne pas faire bonne impression avec ma tête comme ça.
j'aimerais avoir votre avis sur la question. est-ce que j'ai plus de chance avec les cheveux défrisés ou natural?

mistik la question, mais bon, donnez-moi votre avis! merci d'avance
Kribish

Auteur: sikacoco
Date: 26 Sep 2006 17:06
kribishou a écrit:

Bonjour à tous!
En ce moment, j'ai un petit afro que je porte avec ou sans bandeau. J'ai fait une jolie couleur chatain foncé. Donc mes cheveux sont bien marron!!!! c assez joli, en tout cas, ça plait.
je mouille mes cheveux tous les matins,puis un baume Activilong pour avoir des jolies frisettes, et pas bouclettes. ça fait comme des ptits ressorts, tout droit sur ma tête.
je me retrouve au chomdu après 2 ans dans une boîte de la banlieue parisienne. Maintenant, que je me retrouve face à face avec des gens qui me jugent, j'ai peur de ne pas faire bonne impression avec ma tête comme ça.
j'aimerais avoir votre avis sur la question. est-ce que j'ai plus de chance avec les cheveux défrisés ou natural?

Kribish 

Arf je sais pas
Tu travailles dans quel secteur?
Paske moi je suis restée longtemps au chômage avec mes cheveux défrisés et là je suis en CDI avec mes cheveux crépus.
Je ne pense pas que ce soit un critère déterminant, mais après je peux me tromper

Auteur: Lapine Killah
Date: 26 Sep 2006 20:06
kribishou a écrit:

Bonjour à tous!

Kribish 

Je pense que dès que tu es bien coiffée, aucune raison que l'on ne te claque la porte au nez. Surtout si tu es en Martinique, bien que le défrisage soit très répandu, j'ai l'impression que l'on y fera moins attention que si tu étais en France. Et puis la personnalité joue aussi beaucoup. Si tu te présentes avec cette idée en tête, tu risques d'être moins sure de toi, moins à l'aise, ce qui n'est pas forcemment bon pour un recruteur. Mais c'est un tout.

Sur le forum BOUCLES ET COTONS il y avait un sujet sur les coiffures des "naturelles" au travail... Il faudrait fouiller un peu car je ne le retrouve plus.

Bon courage dans ta recherche d'emploi en tout cas

Date: 27 Sep 2006 02:07
ben franchement, depuis que je taffe(bon, oki, ça ne fait qu'un an ) , j'ai les cheveux naturels et j'ai un poste à responsabilité avec beaucoup de contact avec les gens et je n'ai jamais eu comme remarques que des trucs du style "waouw, c'est qui qui t'as coiffée??" "c'est moi!!! " ou encore "ohlala c'est joli arrangé comme ça! " ou encore " et surtout " excusez moi si c'est déplacé, mais vous faites comment pour obtenir cet effet là?"

et quand j'étais défrisée, pendant mes études, soit disant pour me faciliter la tache au coiffage, les remarques, c'était plutot du style "mais tu comptes te coiffer quand"? ou "tu peux pas demander à la coiffeuse de faire un truc pour ta tête?"....

comme quoi...

bon, après c'est sur que chacun gère sa tête commeil peut!

Auteur: kribishou
Date: 27 Sep 2006 21:03
Trop bad vos post!!!
Je n'en attendais pas moins de vous pour me montrer la voie...
Donc avant tout, merci pour vos commentaires plein de bon sens.
Je pense que ça me pendait o nez, j'avais simplement besoin d'être rassurée.
Bon, après ya des cons partout. A moi de faire avec
Pour vous donner quelques précisions, je cherche du taf sur Paris et dans la banlieue.
secteur: Communication. Vous imaginez combien l'image, l'apparence compte dans ce milieu-là.
C'est vrai que je ne m'habille pas non plus comme une souillon, j'essaie d'être toujours bien apprêtée.

voilà, donc en gros, il fo ke je reste moi-m^me.
et je vous avoue que je ne me sens bien qu'avec mes cheveux crépus.
la sensation de cette masse à la fois riche, robuste, et douce dans mes mains est incroyable.
je parle de mes cheveux bien sûr...

encore an chay mèsi!

Krib

Date: 28 Sep 2006 22:36
Les cheveux ne sont qu'une partie de ton image. Des qu'ils sont correctement soignes et coiffes, comme tout le reste (le look, les ongles etc.) on ne les isole pas specialement. C'est le tout qui doit presenter une image harmonieuse. En plus, c'est toi qui 'sent' tes cheveux et c'est ta facon de les considerer qui va apparaitre a la personne en face de toi.

Moi, depuis que j'ai les cheveux coupes, j'ai recommence a porter mes lunettes parce que je fais plus jeune et je suis trop jolie sans! Je les ai recemmement changes pourra voir une monture plus severe Parce que suis souvent face a des vieux gars dans mon boulot et c'est plus pour me rassurer . Ca me procure une espece de confiance. Ca m'aide a projeter l'image que je veux donner.
J'ai lu ailleurs que y'en a qui force sur les bijoux, les grosses boucles d'oreille etc. apres avoir coupes leurs cheveux. Moi c'est les lunettes!

Auteur: VolduPapillon
Date: 29 Sep 2006 09:31
MadininaUK a écrit:

Les cheveux ne sont qu'une partie de ton image. Des qu'ils sont correctement soignes et coiffes, comme tout le reste (le look, les ongles etc.) on ne les isole pas specialement. C'est le tout qui doit presenter une image harmonieuse. En plus, c'est toi qui 'sent' tes cheveux et c'est ta facon de les considerer qui va apparaitre a la personne en face de toi.

Moi, depuis que j'ai les cheveux coupes, j'ai recommence a porter mes lunettes parce que je fais plus jeune et je suis trop jolie sans! Je les ai recemmement changes pourra voir une monture plus severe Parce que suis souvent face a des vieux gars dans mon boulot et c'est plus pour me rassurer . Ca me procure une espece de confiance. Ca m'aide a projeter l'image que je veux donner.
J'ai lu ailleurs que y'en a qui force sur les bijoux, les grosses boucles d'oreille etc. apres avoir coupes leurs cheveux. Moi c'est les lunettes!  

MADININA UK

Tu avais pas des locks avant par hasard ?

Auteur: flora
Date: 29 Sep 2006 10:08
Moi aussi je trouve qu'une monture de lunettes avec branches plus larges ça fait plus classe avec un afro , Enfin moi ça me va mieux. .
Par contre pour les boucles d'oreilles je prefère le style bouton ou chainette j'accroche pas avec les grosses créoles , jusqu'à 3 cm de diametre ça va encore.
Sinon pour la coiffure ben j'opte pour l'afro tressé , l'afro avec un bandeau ou Afro + foulard.
L'avantage avec l' afro tressé c'est que je me coiffe réellement qu' une fois par semaine et chaque jour un ptit coup de spray coiffant ou un atomiseur avec de l'eau minérale , un peu d'huile d'amande douce + beurre de karité , je passe mes doigts dans la touffe pour harmoniser le rendu et voilà. .

Date: 29 Sep 2006 12:04
je me suis coiffé hier soir , enfin ce matin car j ai commencé a 00h30 un truc comme ca

a me faire des petites nattes waaa c est dur! c est long c est chiant mdrr! j ai pas l habitude! le r esultat est euh je sais je pense pas mal! ca boucle mais bon! je pense ke ca va! je mettrai une foto un autre jour! la premiere depuis que j ai arreté mon défrisage que je fais toute ma tete comme ca!

j ai mis 4h30 a peu près!! j ai du regarder 3 films a la suite
beaucoup de courage et motivation aussi

Date: 29 Sep 2006 12:43
eclipse a écrit:

je me suis coiffé hier soir , enfin ce matin car j ai commencé a 00h30 un truc comme ca

a me faire des petites nattes waaa c est dur! c est long c est chiant mdrr! j ai pas l habitude! le r esultat est euh je sais je pense pas mal! ca boucle mais bon! je pense ke ca va! je mettrai une foto un autre jour! la premiere depuis que j ai arreté mon défrisage que je fais toute ma tete comme ca!

j ai mis 4h30 a peu près!! j ai du regarder 3 films a la suite
beaucoup de courage et motivation aussi  

Manman ! faut etre sacrement motivé surtout à cette heure.
moi aussi j'ai déjà fait ce genre de rallye sauf que ce n'etait pas sur ma tête en plus c'etait des rajouts.21h00 --> 4h00 du mat .
ha lala
Sinon j'ai essayé les nattes mais awa ça frise trop et je trouve que mes chivés sont encore trop court .

Auteur: kribish
Date: 29 Sep 2006 14:36
MadininaUK a écrit:

bin alow, ça c'est une sacrée coïncidence! à moins que les grands esprits se rejoignent sur ce forum!
figures-toi que cette semaine, j'ai choisi ma nouvelle monture de lunettes du mm genre dont tu parles: une monture assez épaisse, bien présente, assez large; en plus, comble de chance, g trouvé une couleur qui va très bien avec ma coloration actuelle de cheveux.

c un chgment total, parce que depuis que g laisse repousser mes cheveux, je porte des lentilles. j'avais le crâne semi youl, alors les lunettes, c t pas terrible.

bon bin ça me conforte dans l'idée que mes lunettes sont les bienvenues avec ma grosse touffe marron!!!
plita

Date: 29 Sep 2006 23:36
flora a écrit:

moi aussi j'ai déjà fait ce genre de rallye sauf que ce n'etait pas sur ma tête en plus c'etait des rajouts.21h00 --> 4h00 du mat .
ha lala
Sinon j'ai essayé les nattes mais awa ça frise trop et je trouve que mes chivés sont encore trop court . 

oui je devais avoir un gro poil

c parti sur un coup de tete!

bon voici ce ke ca donne! et moi non plus j aime pas paske ca boucle et en plus mes cheveux sont t rop courts !

j ai essayé d attacher pour faire style pour sortir ( mais j aurai pas du attacher ma tete pour dormir la veille, ca a tout applati et c t pas bo apres erf)

http://img82.imageshack.us/img82/7576/p1010006pg2.jpg

Auteur: loloso
Date: 30 Sep 2006 20:02
eclipse a écrit:

flora a écrit:

ha lala

oui je devais avoir un gro poil

c parti sur un coup de tete!

bon voici ce ke ca donne! et moi non plus j aime pas paske ca boucle et en plus mes cheveux sont t rop courts !

j ai essayé d attacher pour faire style pour sortir ( mais j aurai pas du attacher ma tete pour dormir la veille, ca a tout applati et c t pas bo apres erf)

http://img82.imageshack.us/img82/7576/p1010006pg2.jpg 

aaahhh!!! c'est mimi tout plein, on aurait dit que tu as 3 ans!!! non, je rigole bien sur, mais tu peux tjs porter tes nattes meme courtes avec un bandeau assez fin en epaisseur, ca peut le faire!! c'est ce que je faisais quand mes cheveux etaient courts comme les tiens...
Bon, une fois mes cours termines (env 2 semaines) de pres comment mettre ma tete sur le sujet aussi, en cachant ma figure hein!!!

Date: 01 Oct 2006 15:52
VolduPapillon a écrit:

MADININA UK

Tu avais pas des locks avant par hasard ? 

Non pas du tout! jamais eu de locks. J'avais un defrisage.
qu'est ce qui te fait penser que j'avais des locks?

Eclipse: faut vraiment le voulir. Commencer a 00h30.
Bien que moi, l'autre jour, je me suis tapee une sacree migraine toute la journee Je susi rentree chez moi et ai foncee au lit a 18h. A 2h du matin, je dormais plis donc j'ai fais des tresses couchees devant jusqu'a 3h30. Et tele pour passer le temps. (re)dodo a 5h et leve a 7h pour aller au boulot. Faut vraiment etre

En parlant de coiffure qu'on eut faire avec des tresses/vanilles , j'ai vu une femme cette semaine avec des vanilles et elle les avait attache en banane derriere et devant plus libre. c'etait mimi comme tout. Et puis tres executive woman dans le look! Pas de doute, ca, je vais imiter un jour.

Date: 02 Oct 2006 15:06
LOLOSOOOOOOOOO tu vas prendre des coups!
! non mais bon toute facon je vais pas recommencer... je vais me tresser et pis attendre ke ca pousse, et afro avec bando !

madininaUL : oui fo le vouloir pour commencer a cette heure la! en meme temps.. je couche tous les soirs tres tard... meme si ce soir la , j ai abusé !

surtout que j ai tout fait! d hab je commence et je décide de plus rien faire et je defais ce ke j avais deja commencé!

la semaine pro, je met une foto de ma tete ( et la pub pour ma coiffeuse personnelle )

Date: 14 Oct 2006 22:27
Ah les coincidences! Cette aprem j'avais un RV pour visiter un appart. RV pris par tel, jamais vue la proprio. RV a la gare, je suis habille comme ci, comme cela. Elle arrive, une noire. elle me fait "ouah, tu es une naturelle, c'est geniale, moi aussi" Elle avait des rajouts et on est parti dans des: depuis quand, comment tu fais ci, comment tu fais cela etc. Dommage que loyer soit si cher par rapport a ce que c'est. Meme si elle m'a promis une reduc de 75€. La solidarite des naturelles, qui sait ?!?

Auteur: daddy
Date: 15 Oct 2006 00:39
une "naturelle" qui a des rajouts sur la tete reste dans la catégorie "naturelle" J'imagine que c'est parce la pâte alcaline maudite (comprenez le pot de défrisage ) n'a pas été utilisé mais la dénomination parait curieuse puisqu'elle a recours a des artifices. Donc par définition pas naturel. Je s&ais c'est de la sémantique... mais je suis perplexe.

Date: 15 Oct 2006 17:09
Son cheveu est naturel parce que pas traite par le defrisage. Sa coiffure par contre, on pourrait dire qu'elle ne l'est pas, si ca peut te faire plaisir! Sauf si elle porte des meches naturelles .. ca ca reste toujours naturel a mon avis. Ca va, t'as tout suivi?

Auteur: daddy
Date: 15 Oct 2006 19:54
pas vraiment...
une femme qui a les cheveux non défrisés mais qui porte des mèches naturelles (donc pièces rapportées) reste dans la catégorie "naturelle" ben pourquoi certaines naturelles fustigent beyoncé et les autres filles portant des perrures (qui sont faites de cheveux naturels il me semble) si celles ci appartiennent au clan des naturelles.
Finalement j'ai l'impression que le terme "naturel" est impropre ca serait pas plutot défrisé / non défrisé.

Date: 17 Oct 2006 15:12
je serais de l'avis de Daddy sur la definition du naturel.
Naturel = Sans apport de chivés en plus .
Pour moi se coiffer avec des rajouts meme sans etre defrisé c'est pas naturel

Date: 18 Oct 2006 00:15
daddy a écrit:

pas vraiment...
une femme qui a les cheveux non défrisés mais qui porte des mèches naturelles (donc pièces rapportées) reste dans la catégorie "naturelle" ben pourquoi certaines naturelles fustigent beyoncé et les autres filles portant des perrures (qui sont faites de cheveux naturels il me semble) si celles ci appartiennent au clan des naturelles.
Finalement j'ai l'impression que le terme "naturel" est impropre ca serait pas plutot défrisé / non défrisé.  

J'ai souligne le terme le plus important. A mon avis, y'a pas encore une voix qui fasse authorite qui ait decide qui en est, qui n'en est pas.

Date: 18 Oct 2006 08:26
sinon ,
Evolution d'une naturelle girl , cheveux qui frisent beaucoup, tellement que l'on dirait qu'ils poussent pas .
J'aime bien ces frisotis je suis amoureuse de mes cheveux .
Au fait j'ai testé le shampooing Garnier à l'avocat ( spécial cheveux secs et frisés ) .
Je prefère encore Dop pour cheveux frisés il me va parfaitement .

quelqu'un autre l'a testé ?

Date: 22 Oct 2006 23:20
Flora, ben, j'ai pas tes produits moi!
J'ai mis mes 'fo chivé' aujourd'hui et j'en suis tres contente. 2 coiffeuses, 6h30 de temps. Esperons que ca va durer jusqu'a Noel. Cote longueur, c'est juste une demi-natte. Pour faire les boucles, la coiffeuse a entourtille les bouts autour de bigoudis (7 ou 8 ) et les a passes a l'eau bouillante. Et ca garde le pli. A la fin elle a juste pulverise un spray a l'huile d'olive de chez Organics ou African Pride, je ne sais plus et aussi passe un lustrant a l'huile d'olive, qui ma foi sent tres tres bon sur les longueurs.

En lisant les brochures dans le salon (puree, il y avait tellement de ) j'ai remarque qu'ils sont la difference entre 'natural hair' (cheveux naturels) et 'virgin hair' (cheveux vierges). Chevaux vierges se seraient pas de traitement chimique alors que 'naturel' ce serait les coiffures tresses, nattes etc. meme sur cheveux defrises! On s'en sort plus!

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Diouda Kamasutra Tutoriaux Google Earth Docteurinfo Generation NT Sites Antillais Recettes Antillaises Location en Guyane Réveillon

Copyright © 2001-2010 Volcreole.com