www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: Maureen
Date: 15 Sep 2006 23:13
XoXo a écrit:
Maureen a écrit:
loloso a écrit:
pas mal du tout Maureen!!!! Alors, c'est quand tu viens me tresser en angleterre? please?
euh, ben jsuis pas assez fowte pour ça! je suis vraiment pas pro!!
quand je vois les skyblogs des filles qui tresses (Mafiadydys, izatress..) je suis encore loin du compte!

et moi avec ma teinture

quel rapport

Auteur: Doussinn
Date: 16 Sep 2006 12:24
Maureen, ouske t'habites?

tu me coiffes quand?

Auteur: XoXo
Date: 16 Sep 2006 14:03
Maureen a écrit:
XoXo a écrit:
Maureen a écrit:
loloso a écrit:
pas mal du tout Maureen!!!! Alors, c'est quand tu viens me tresser en angleterre? please?
euh, ben jsuis pas assez fowte pour ça! je suis vraiment pas pro!!
quand je vois les skyblogs des filles qui tresses (Mafiadydys, izatress..) je suis encore loin du compte!

et moi avec ma teinture

quel rapport

et qui me coiffe moi ?

Auteur: MadininaUK
Date: 16 Sep 2006 19:27
Aujourd'hui je me suis testee au braids out mais apres juste 2 jours de nattes tressees donc pas tres net mais ca change des afros tires laches.

Par contre la photo d'en haut, je . C'est trop fourni, les cheveux sont forts et en bonne sante! J'aime trop la 'crepitude' qu'on y voit

Date: 16 Sep 2006 23:56
XoXo a écrit:

et qui me coiffe moi ?
moi je veux bien, mais ou pa ni chivé enkò!!

QUESTION HYER IMPORTANTE: COMMENT VOUS FAITES UN "AFRO TIRÉ"???

paske là mes cheveux sont sipèw bouclés, très volumineux (jadoooow ), jmettrai des photos plus tard.
et donc, ben j'aimerai bien me faire un afro tiré.enfin, je vois ce que ça donne, mais j'aimerai savoir comment faire tenir les cheveux? enfin, comment les attacher quoi!

Merkiiiiiiiiiii c'est urgent!!!

Auteur: eclipse
Date: 17 Sep 2006 14:37
maurrennnnnn mauuuureeennnnnn MAUREEEEEN ke vois je ke vois je!!! tu sais tresser!!! pas pro! o moins tu te débrouille bien !

pour faire mon afro tiré! j ai un bandeau très long ki ressemble a une petite écharpe non extensible.. je le met en haut de ma tete! je fais un noeud dessou! et je serre!! kan c bien sérré .. je fais le bout goch faire un tour de lot koté! et le coté droit pareil! car fait pas plus de tour! j attache et je serre...

sinon j ai deja essayé avec un bas collant épais! ca déchire pour attacher aussi car c est extensible ca tient super bien!!
comme ca :

mon afro tiré ressemble a ca moi en tout cas avec mon bando pas tres long:

Auteur: djanaelle
Date: 17 Sep 2006 15:24
Missié Xoxo coupé chivé là, fait un "faba nada" ptdr

Sinon moi je me suis fait des locks (il appelle ça comme ça mais c les vanilles avec les rajout

kinky) j'aime bien c super jolie , c la 3 ème fois que j'en fait mais là j'ai mélangé 2 couleurs

du n°4 (couleur de mes cheveux) et du n°27 (c un peu blond mais pas totalement) mais je

n'aime pas trop ya trop de blond je trouve que ça fait sal :s tchipp ça me va un ti peu mais

j'aurais preféré comme la 1ere fois (voir image ci dessous) que j'en avais fait j'ai eu plein de

compliment lool :p

Date: 17 Sep 2006 22:25
eclipse a écrit:
maurrennnnnn mauuuureeennnnnn MAUREEEEEN ke vois je ke vois je!!! tu sais tresser!!! pas pro! o moins tu te débrouille bien !
merki bokuuuu
ya déjà doussinn que jdois tresser là donc toi ce sera pli taw han!

et pour l'afro tiré, jcomprends pas comment tu fais pour que ce soit super tiré à l'avant comme ça, juste avec un bandeau
en fait faudrait que jvois quelqu'un le faire ou même kon me le fasse!

Date: 18 Sep 2006 22:20
encore mraaa

alors l'afro tiré, même avec la démo(total live ) de ma Cliclipse, j'ai pas réussi!
au bout d'un essai ça m'a saoûlée, j'ai laissé tomber! j'attendrai que quelqu'un veuille bien me le faire!

et sinon, ben à défaut, j'ai testé le foulard...

D'après les commentaires de mes collègues, c'est pas mal
moi ske je raime le plis, c'est ma touffe de chivé
mais sur la photo, on le voit pas bien! ils sont super volumineux habituellement

Date: 18 Sep 2006 23:33
Et bien pour un essai c'est une reussite!

Pour l'afro-tire, ben faut bien serrer pour que ca tienne. Si c'est un bout de tissu , je serre juste a la limite front/cheveu et apres je fais glisse vers l'arriere pour avoir la photo page 125. Sinon, je me suis trouve des bandeaux tout doux qui font bien le tour de ma tete. Ca tient tout seul.
Sauf que moi, je dois peut etre serer trop ou parce que j'ai l'habitude des migraines et que je ne supporte pas longtemps des trucs sur ma tete, je suis obligee de detacher a midi et le soir avant de laisser le boulot je rattache. Sauf que, qd j'ai des reunions toute la journee ou je bouge sur d'autres sites, c'est la galere. a la fin de la journee j'ai la tete qui explose.

Date: 19 Sep 2006 17:41
DOUSSIN § encore elle!! eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh ha nan je suis jalouse hé ho

coif moi, comme ca je te montrerai plus qu en live momo!!!

Auteur: alafoly!!!
Date: 20 Sep 2006 23:18
alors je suis fière fière d'eux parce que mon problème, ce sont les chichis (et n'y voyez aucune allusion aux polémiques télévisuelles actuelles !!! je parle de mes pti cheveux de devant!!
et là, le week end dernier, j'ai réussi à pas mal les plaquer devant, j'étais trop fière...

et aussi la version pompon unique:

le secret, de l'eau, du beurre de karité, une bonne brosse en poils de sangliers, et un déméloir à larges dents

Date: 20 Sep 2006 23:37
bwavo alaf!

dieu seul sait combien les chichis font chichier

trop naze, je sais et je sors

Auteur: geoffroy974
Date: 21 Sep 2006 19:17
moi je me rasz la tête toute les semaines, premier constat : très pratque à coiffer , pas besoin de peigne ni de gel, je vous le conseille à tous vous le valez bien

Date: 22 Sep 2006 02:25
geoffroy974 a écrit:
moi je me rasz la tête toute les semaines, premier constat : très pratque à coiffer , pas besoin de peigne ni de gel, je vous le conseille à tous vous le valez bien

j'avoue que ces derniers jours j'y ai pensé

Auteur: ericlimo
Date: 22 Sep 2006 20:06
Avec les cheveux longs tu peux essayer celle-là:

c'est la coupe hélico ou ti-décollage"

Auteur: Albert972
Date: 22 Sep 2006 21:20
On ne fait pas la même avec le Rafale?

Date: 23 Sep 2006 13:50
ericlimo a écrit:

aaaaaayyyy bondieuuuuuuuuuuuuu
man pé pa kwè sa ziè mwen ka montré mwen!
c'est pas possiiiiiiible han!!!!

Date: 23 Sep 2006 17:49
c'est pas moesha ca ?

Date: 23 Sep 2006 21:46
ericlimo a écrit:

elle est pas naturelle de toutes les façons

Date: 23 Sep 2006 22:08
Allez, séquence rire.... Mes chivés comme vous ne les avez JAMAIS vus!

Et là vous me demandez: "Mais comment t'as fait ça hannnn???!!!"

Et moi je vous réponds: "Bof...très simple! Mes cheveux étaient déjà secs(et emmêlés), classique, ma coiffure de tous les jours! donc, pour m'amuser, j'ai commencé à passer un coup de peigne, et c'était marrant donc j'ai fait toute ma tête et vrala ce que ça a donné!"
[ps: la dernière photo c'est ma soeur et moi]

Vralaaaaaaaa jsais pas pour vous, mais moi jme suis bien marrée devant le miroir

Date: 23 Sep 2006 22:09
c'est sur qu'avec ca on te remarqueras faudrait le faire en mode furtif

Date: 23 Sep 2006 22:13
geoffroy974 a écrit:
c'est sur qu'avec ca on te remarqueras
nan mais c'est la première fois que jfais ça

par contre, jeudi jme suis lancé le défi d'aller au lycée avec (mais c'est bien parce que je n'ai cours que le matin )
c'est la première fois de ma life que jvais dans la rue avec une touffe pareille

pour une fois que le smiley est justifié

Date: 23 Sep 2006 22:31
et au fait c'est une sucette à la quoi?

Auteur: Lola
Date: 25 Sep 2006 12:02
Alors mon petit Geoffroy j'ai un bon conseil a te donner si ils sont assez grand t'a qu'a les tressé sur la peau d'accord mon vieux. Si t'a d'autres questions a me poser ben envoie moi un message .

Date: 25 Sep 2006 19:51
merci a

Date: 25 Sep 2006 23:53
Maureen, t'as un volume époustoufflant, ça laisse rêveuse!

Auteur: kribishou
Date: 26 Sep 2006 17:32
Bonjour à tous!
ça fait un moment que je suis ce forum et je me décide enfin à intervenir.
En ce moment, j'ai un petit afro que je porte avec ou sans bandeau. J'ai fait une jolie couleur chatain foncé. Donc mes cheveux sont bien marron!!!! c assez joli, en tout cas, ça plait.
je mouille mes cheveux tous les matins,puis un baume Activilong pour avoir des jolies frisettes, et pas bouclettes. ça fait comme des ptits ressorts, tout droit sur ma tête.
Bon, la fille bien naturelle, fière de ses cheveux crépus.
enfin, c'est ce que je croyais...
je me retrouve au chomdu après 2 ans dans une boîte de la banlieue parisienne. Maintenant, que je me retrouve face à face avec des gens qui me jugent, j'ai peur de ne pas faire bonne impression avec ma tête comme ça.
j'aimerais avoir votre avis sur la question. est-ce que j'ai plus de chance avec les cheveux défrisés ou natural?

mistik la question, mais bon, donnez-moi votre avis! merci d'avance
Kribish

Auteur: sikacoco
Date: 26 Sep 2006 18:06
kribishou a écrit:
Bonjour à tous!
En ce moment, j'ai un petit afro que je porte avec ou sans bandeau. J'ai fait une jolie couleur chatain foncé. Donc mes cheveux sont bien marron!!!! c assez joli, en tout cas, ça plait.
je mouille mes cheveux tous les matins,puis un baume Activilong pour avoir des jolies frisettes, et pas bouclettes. ça fait comme des ptits ressorts, tout droit sur ma tête.
je me retrouve au chomdu après 2 ans dans une boîte de la banlieue parisienne. Maintenant, que je me retrouve face à face avec des gens qui me jugent, j'ai peur de ne pas faire bonne impression avec ma tête comme ça.
j'aimerais avoir votre avis sur la question. est-ce que j'ai plus de chance avec les cheveux défrisés ou natural?

Kribish

Arf je sais pas
Tu travailles dans quel secteur?
Paske moi je suis restée longtemps au chômage avec mes cheveux défrisés et là je suis en CDI avec mes cheveux crépus.
Je ne pense pas que ce soit un critère déterminant, mais après je peux me tromper

Auteur: Lapine Killah
Date: 26 Sep 2006 21:06
kribishou a écrit:
Bonjour à tous!

Kribish

Je pense que dès que tu es bien coiffée, aucune raison que l'on ne te claque la porte au nez. Surtout si tu es en Martinique, bien que le défrisage soit très répandu, j'ai l'impression que l'on y fera moins attention que si tu étais en France. Et puis la personnalité joue aussi beaucoup. Si tu te présentes avec cette idée en tête, tu risques d'être moins sure de toi, moins à l'aise, ce qui n'est pas forcemment bon pour un recruteur. Mais c'est un tout.

Sur le forum BOUCLES ET COTONS il y avait un sujet sur les coiffures des "naturelles" au travail... Il faudrait fouiller un peu car je ne le retrouve plus.

Bon courage dans ta recherche d'emploi en tout cas

Date: 27 Sep 2006 03:07
ben franchement, depuis que je taffe(bon, oki, ça ne fait qu'un an ) , j'ai les cheveux naturels et j'ai un poste à responsabilité avec beaucoup de contact avec les gens et je n'ai jamais eu comme remarques que des trucs du style "waouw, c'est qui qui t'as coiffée??" "c'est moi!!! " ou encore "ohlala c'est joli arrangé comme ça! " ou encore " et surtout " excusez moi si c'est déplacé, mais vous faites comment pour obtenir cet effet là?"

et quand j'étais défrisée, pendant mes études, soit disant pour me faciliter la tache au coiffage, les remarques, c'était plutot du style "mais tu comptes te coiffer quand"? ou "tu peux pas demander à la coiffeuse de faire un truc pour ta tête?"....

comme quoi...

bon, après c'est sur que chacun gère sa tête commeil peut!

Auteur: kribishou
Date: 27 Sep 2006 22:03
Trop bad vos post!!!
Je n'en attendais pas moins de vous pour me montrer la voie...
Donc avant tout, merci pour vos commentaires plein de bon sens.
Je pense que ça me pendait o nez, j'avais simplement besoin d'être rassurée.
Bon, après ya des cons partout. A moi de faire avec
Pour vous donner quelques précisions, je cherche du taf sur Paris et dans la banlieue.
secteur: Communication. Vous imaginez combien l'image, l'apparence compte dans ce milieu-là.
C'est vrai que je ne m'habille pas non plus comme une souillon, j'essaie d'être toujours bien apprêtée.

voilà, donc en gros, il fo ke je reste moi-m^me.
et je vous avoue que je ne me sens bien qu'avec mes cheveux crépus.
la sensation de cette masse à la fois riche, robuste, et douce dans mes mains est incroyable.
je parle de mes cheveux bien sûr...

encore an chay mèsi!

Krib

Date: 28 Sep 2006 23:36
Les cheveux ne sont qu'une partie de ton image. Des qu'ils sont correctement soignes et coiffes, comme tout le reste (le look, les ongles etc.) on ne les isole pas specialement. C'est le tout qui doit presenter une image harmonieuse. En plus, c'est toi qui 'sent' tes cheveux et c'est ta facon de les considerer qui va apparaitre a la personne en face de toi.

Moi, depuis que j'ai les cheveux coupes, j'ai recommence a porter mes lunettes parce que je fais plus jeune et je suis trop jolie sans! Je les ai recemmement changes pourra voir une monture plus severe Parce que suis souvent face a des vieux gars dans mon boulot et c'est plus pour me rassurer . Ca me procure une espece de confiance. Ca m'aide a projeter l'image que je veux donner.
J'ai lu ailleurs que y'en a qui force sur les bijoux, les grosses boucles d'oreille etc. apres avoir coupes leurs cheveux. Moi c'est les lunettes!

Auteur: VolduPapillon
Date: 29 Sep 2006 10:31
MadininaUK a écrit:
Les cheveux ne sont qu'une partie de ton image. Des qu'ils sont correctement soignes et coiffes, comme tout le reste (le look, les ongles etc.) on ne les isole pas specialement. C'est le tout qui doit presenter une image harmonieuse. En plus, c'est toi qui 'sent' tes cheveux et c'est ta facon de les considerer qui va apparaitre a la personne en face de toi.

Moi, depuis que j'ai les cheveux coupes, j'ai recommence a porter mes lunettes parce que je fais plus jeune et je suis trop jolie sans! Je les ai recemmement changes pourra voir une monture plus severe Parce que suis souvent face a des vieux gars dans mon boulot et c'est plus pour me rassurer . Ca me procure une espece de confiance. Ca m'aide a projeter l'image que je veux donner.
J'ai lu ailleurs que y'en a qui force sur les bijoux, les grosses boucles d'oreille etc. apres avoir coupes leurs cheveux. Moi c'est les lunettes!

MADININA UK

Tu avais pas des locks avant par hasard ?

Auteur: flora
Date: 29 Sep 2006 11:08
Moi aussi je trouve qu'une monture de lunettes avec branches plus larges ça fait plus classe avec un afro , Enfin moi ça me va mieux. .
Par contre pour les boucles d'oreilles je prefère le style bouton ou chainette j'accroche pas avec les grosses créoles , jusqu'à 3 cm de diametre ça va encore.
Sinon pour la coiffure ben j'opte pour l'afro tressé , l'afro avec un bandeau ou Afro + foulard.
L'avantage avec l' afro tressé c'est que je me coiffe réellement qu' une fois par semaine et chaque jour un ptit coup de spray coiffant ou un atomiseur avec de l'eau minérale , un peu d'huile d'amande douce + beurre de karité , je passe mes doigts dans la touffe pour harmoniser le rendu et voilà. .

Date: 29 Sep 2006 13:04
je me suis coiffé hier soir , enfin ce matin car j ai commencé a 00h30 un truc comme ca

a me faire des petites nattes waaa c est dur! c est long c est chiant mdrr! j ai pas l habitude! le r esultat est euh je sais je pense pas mal! ca boucle mais bon! je pense ke ca va! je mettrai une foto un autre jour! la premiere depuis que j ai arreté mon défrisage que je fais toute ma tete comme ca!

j ai mis 4h30 a peu près!! j ai du regarder 3 films a la suite
beaucoup de courage et motivation aussi

Date: 29 Sep 2006 13:43
eclipse a écrit:
je me suis coiffé hier soir , enfin ce matin car j ai commencé a 00h30 un truc comme ca

a me faire des petites nattes waaa c est dur! c est long c est chiant mdrr! j ai pas l habitude! le r esultat est euh je sais je pense pas mal! ca boucle mais bon! je pense ke ca va! je mettrai une foto un autre jour! la premiere depuis que j ai arreté mon défrisage que je fais toute ma tete comme ca!

j ai mis 4h30 a peu près!! j ai du regarder 3 films a la suite
beaucoup de courage et motivation aussi

Manman ! faut etre sacrement motivé surtout à cette heure.
moi aussi j'ai déjà fait ce genre de rallye sauf que ce n'etait pas sur ma tête en plus c'etait des rajouts.21h00 --> 4h00 du mat .
ha lala
Sinon j'ai essayé les nattes mais awa ça frise trop et je trouve que mes chivés sont encore trop court .

Auteur: kribish
Date: 29 Sep 2006 15:36
MadininaUK a écrit:

bin alow, ça c'est une sacrée coïncidence! à moins que les grands esprits se rejoignent sur ce forum!
figures-toi que cette semaine, j'ai choisi ma nouvelle monture de lunettes du mm genre dont tu parles: une monture assez épaisse, bien présente, assez large; en plus, comble de chance, g trouvé une couleur qui va très bien avec ma coloration actuelle de cheveux.

c un chgment total, parce que depuis que g laisse repousser mes cheveux, je porte des lentilles. j'avais le crâne semi youl, alors les lunettes, c t pas terrible.

bon bin ça me conforte dans l'idée que mes lunettes sont les bienvenues avec ma grosse touffe marron!!!
plita

Date: 30 Sep 2006 00:36
flora a écrit:

moi aussi j'ai déjà fait ce genre de rallye sauf que ce n'etait pas sur ma tête en plus c'etait des rajouts.21h00 --> 4h00 du mat .
ha lala
Sinon j'ai essayé les nattes mais awa ça frise trop et je trouve que mes chivés sont encore trop court .

oui je devais avoir un gro poil

c parti sur un coup de tete!

bon voici ce ke ca donne! et moi non plus j aime pas paske ca boucle et en plus mes cheveux sont t rop courts !

j ai essayé d attacher pour faire style pour sortir ( mais j aurai pas du attacher ma tete pour dormir la veille, ca a tout applati et c t pas bo apres erf)

http://img82.imageshack.us/img82/7576/p1010006pg2.jpg

Auteur: loloso
Date: 30 Sep 2006 21:02
eclipse a écrit:
flora a écrit:

ha lala

oui je devais avoir un gro poil

c parti sur un coup de tete!

bon voici ce ke ca donne! et moi non plus j aime pas paske ca boucle et en plus mes cheveux sont t rop courts !

j ai essayé d attacher pour faire style pour sortir ( mais j aurai pas du attacher ma tete pour dormir la veille, ca a tout applati et c t pas bo apres erf)

http://img82.imageshack.us/img82/7576/p1010006pg2.jpg

aaahhh!!! c'est mimi tout plein, on aurait dit que tu as 3 ans!!! non, je rigole bien sur, mais tu peux tjs porter tes nattes meme courtes avec un bandeau assez fin en epaisseur, ca peut le faire!! c'est ce que je faisais quand mes cheveux etaient courts comme les tiens...
Bon, une fois mes cours termines (env 2 semaines) de pres comment mettre ma tete sur le sujet aussi, en cachant ma figure hein!!!

Date: 01 Oct 2006 16:52
VolduPapillon a écrit:

MADININA UK

Tu avais pas des locks avant par hasard ?

Non pas du tout! jamais eu de locks. J'avais un defrisage.
qu'est ce qui te fait penser que j'avais des locks?

Eclipse: faut vraiment le voulir. Commencer a 00h30.
Bien que moi, l'autre jour, je me suis tapee une sacree migraine toute la journee Je susi rentree chez moi et ai foncee au lit a 18h. A 2h du matin, je dormais plis donc j'ai fais des tresses couchees devant jusqu'a 3h30. Et tele pour passer le temps. (re)dodo a 5h et leve a 7h pour aller au boulot. Faut vraiment etre

En parlant de coiffure qu'on eut faire avec des tresses/vanilles , j'ai vu une femme cette semaine avec des vanilles et elle les avait attache en banane derriere et devant plus libre. c'etait mimi comme tout. Et puis tres executive woman dans le look! Pas de doute, ca, je vais imiter un jour.

Date: 02 Oct 2006 16:06
LOLOSOOOOOOOOO tu vas prendre des coups!
! non mais bon toute facon je vais pas recommencer... je vais me tresser et pis attendre ke ca pousse, et afro avec bando !

madininaUL : oui fo le vouloir pour commencer a cette heure la! en meme temps.. je couche tous les soirs tres tard... meme si ce soir la , j ai abusé !

surtout que j ai tout fait! d hab je commence et je décide de plus rien faire et je defais ce ke j avais deja commencé!

la semaine pro, je met une foto de ma tete ( et la pub pour ma coiffeuse personnelle )

Date: 14 Oct 2006 23:27
Ah les coincidences! Cette aprem j'avais un RV pour visiter un appart. RV pris par tel, jamais vue la proprio. RV a la gare, je suis habille comme ci, comme cela. Elle arrive, une noire. elle me fait "ouah, tu es une naturelle, c'est geniale, moi aussi" Elle avait des rajouts et on est parti dans des: depuis quand, comment tu fais ci, comment tu fais cela etc. Dommage que loyer soit si cher par rapport a ce que c'est. Meme si elle m'a promis une reduc de 75€. La solidarite des naturelles, qui sait ?!?

Auteur: daddy
Date: 15 Oct 2006 01:39
une "naturelle" qui a des rajouts sur la tete reste dans la catégorie "naturelle" J'imagine que c'est parce la pâte alcaline maudite (comprenez le pot de défrisage ) n'a pas été utilisé mais la dénomination parait curieuse puisqu'elle a recours a des artifices. Donc par définition pas naturel. Je s&ais c'est de la sémantique... mais je suis perplexe.

Date: 15 Oct 2006 18:09
Son cheveu est naturel parce que pas traite par le defrisage. Sa coiffure par contre, on pourrait dire qu'elle ne l'est pas, si ca peut te faire plaisir! Sauf si elle porte des meches naturelles .. ca ca reste toujours naturel a mon avis. Ca va, t'as tout suivi?

Date: 15 Oct 2006 20:54
pas vraiment...
une femme qui a les cheveux non défrisés mais qui porte des mèches naturelles (donc pièces rapportées) reste dans la catégorie "naturelle" ben pourquoi certaines naturelles fustigent beyoncé et les autres filles portant des perrures (qui sont faites de cheveux naturels il me semble) si celles ci appartiennent au clan des naturelles.
Finalement j'ai l'impression que le terme "naturel" est impropre ca serait pas plutot défrisé / non défrisé.

Date: 17 Oct 2006 16:12
je serais de l'avis de Daddy sur la definition du naturel.
Naturel = Sans apport de chivés en plus .
Pour moi se coiffer avec des rajouts meme sans etre defrisé c'est pas naturel

Date: 18 Oct 2006 01:15
daddy a écrit:
pas vraiment...
une femme qui a les cheveux non défrisés mais qui porte des mèches naturelles (donc pièces rapportées) reste dans la catégorie "naturelle" ben pourquoi certaines naturelles fustigent beyoncé et les autres filles portant des perrures (qui sont faites de cheveux naturels il me semble) si celles ci appartiennent au clan des naturelles.
Finalement j'ai l'impression que le terme "naturel" est impropre ca serait pas plutot défrisé / non défrisé.

J'ai souligne le terme le plus important. A mon avis, y'a pas encore une voix qui fasse authorite qui ait decide qui en est, qui n'en est pas.

Date: 18 Oct 2006 09:26
sinon ,
Evolution d'une naturelle girl , cheveux qui frisent beaucoup, tellement que l'on dirait qu'ils poussent pas .
J'aime bien ces frisotis je suis amoureuse de mes cheveux .
Au fait j'ai testé le shampooing Garnier à l'avocat ( spécial cheveux secs et frisés ) .
Je prefère encore Dop pour cheveux frisés il me va parfaitement .

quelqu'un autre l'a testé ?

Date: 23 Oct 2006 00:20
Flora, ben, j'ai pas tes produits moi!
J'ai mis mes 'fo chivé' aujourd'hui et j'en suis tres contente. 2 coiffeuses, 6h30 de temps. Esperons que ca va durer jusqu'a Noel. Cote longueur, c'est juste une demi-natte. Pour faire les boucles, la coiffeuse a entourtille les bouts autour de bigoudis (7 ou 8 ) et les a passes a l'eau bouillante. Et ca garde le pli. A la fin elle a juste pulverise un spray a l'huile d'olive de chez Organics ou African Pride, je ne sais plus et aussi passe un lustrant a l'huile d'olive, qui ma foi sent tres tres bon sur les longueurs.

En lisant les brochures dans le salon (puree, il y avait tellement de ) j'ai remarque qu'ils sont la difference entre 'natural hair' (cheveux naturels) et 'virgin hair' (cheveux vierges). Chevaux vierges se seraient pas de traitement chimique alors que 'naturel' ce serait les coiffures tresses, nattes etc. meme sur cheveux defrises! On s'en sort plus!

Date: 23 Oct 2006 19:43
elles sont trop belles tes nattes ! .
Quand meme à deux elles ont mis 6h30 .ça fait long !
Tu as utilisée combien de paquets de meches ?
Je trouve que le rendu fait très naturel .
J'espere que tu pourras les garder autant de temps que tu le desires ,
Moi je ne sais pas si je serais capable de garder aussi longtemps des rajouts enfin , il faut dire que mon record est de 2 semaines .
Sinon j' a pris note du spray à l'huile d'olive .

Auteur: davina
Date: 23 Oct 2006 19:51
flora a écrit:
elles sont trop belles tes nattes ! .
Quand meme à deux elles ont mis 6h30 .ça fait long !
Tu as utilisée combien de paquets de meches ?
Je trouve que le rendu fait très naturel .
J'espere que tu pourras les garder autant de temps que tu le desires ,
Moi je ne sais pas si je serais capable de garder aussi longtemps des rajouts enfin , il faut dire que mon record est de 2 semaines .
Sinon j' a pris note du spray à l'huile d'olive .

salu j sui nouvelle et un peu perdue , y a t-il quelqu'un ; pour accueillir les nouveaux venus??
DAVINA

Date: 23 Oct 2006 20:00
salut Davina .
et bienvenue sur volcréole.
Il y a pas vraiment d'accueil proprement dit
sinon tu peux créer un sujet pour te présenter dans l'espace presentation http://www.volcreole.com/forum/forum-8-espace-de-presentation.html

(Et ou) visiter un peu le forum par theme et poser des questions ou y répondre sur des sujets qui t'interessent .

Date: 28 Oct 2006 11:11
Il y a trois semaines ( je les ai gardées deux semaines )

Depuis hier :

Date: 28 Oct 2006 21:57
dis donc toi, t'as pas bientôt fini de poster des fotos où tu te la pètes, nan?!

moi jtaime fort, c'est sincère, crois-moi jdis ça par pure jalousie

Auteur: TITI972
Date: 29 Oct 2006 01:58
Moi j'aurais aimé faire des vanilles... mais le problème, c'est que la seule fois où j'ai fais des vanilles, ma copine avait commencé à 8H du mat' et a terminé vers 20H30

Depuis, elle n'a jamais voulu réitéré l'expérience

Je désespère pas..... je vais finir par trouver une copine courageuse

Auteur: Black.Missa
Date: 29 Oct 2006 15:36
lau a écrit:
salut les "natural hair" girls!! bon moi ca fait 1 mois 1/2 que j'ai tout coupé pour les avoir naturels, et j'avoue que je rame grave....mes cheveux sont de nature 4c, cad tres crépus, et je les trouve ultra secs!! mais je sors de 15 ans de defrisage avec une coupure d'un an il y a 4 ans...je suis allée faire un soin samedi chez capilocks center, et ils etaient super doux, mais le bout toujours aussi sec... et ils ne coupent pas les cheveux chez capi locks! mes cheveux sont trop courts pour faire des vanilles, donc pour l'instant, tous les matins je les badigeonne d'activilong au macadamia, ca les assouplit un peu, mais j'ai decidé de suivre la methode no poo, avec un masque avec du rhum dedans (je vais essayer de ne pas le boire avant... ) et je vous tiendrai au jus. bises a toutes!

Moi aussi ils sont bien crépu, et qd je les mouille il perdent 70% de leur longueurs.
si tu passes sur mon blog tu vas les voir qd ils sont détendus, et qd je les lave, je ressors avec 10 cm de longueurs c trop marrant, MAIS SUPER CHIANT A DEMELER!!!!!!!

Ils etaient trés sec et trés crépu au début, mais apres qd il poussent ils devienent moins crépu!

je sais pas si vous avez ressentit ca vous aussi??

je suis sorti de 4 ans de défrisage, j ai cru que les repousses étaient des lames de rasoirs et la de plus en plus "ils se gerent eux meme" et deviennent moins dur a coiffer.... ou ptete que j ai pris l'habitude!

mais tkt ca va aller

bises

Auteur: Chandler
Date: 29 Oct 2006 18:54
Black.Missa a écrit:
qd je les lave, je ressors avec 10 cm de longueurs c trop marrant, MAIS SUPER CHIANT A DEMELER!!!!!!!

Ils etaient trés sec et trés crépu au début, mais apres qd il poussent ils devienent moins crépu!

OUI et depuis que j'ai decouvert la methode no poo je n'ai plus ce problème. La connais-tu? Voici un lien : http://are.they.free.fr/soin-laver.html

Date: 29 Oct 2006 22:27
Maureen a écrit:
dis donc toi, t'as pas bientôt fini de poster des fotos où tu te la pètes, nan?!

moi jtaime fort, c'est sincère, crois-moi jdis ça par pure jalousie

je ne me la pète pas j'ai rien pour Ma Métyss ... (tu vois je ne me suis pas tormpé, faut bien que je commence bien notre couple moi aussi je t'aime fort ma chérie)

Date: 31 Oct 2006 11:53
Chandler a écrit:
Black.Missa a écrit:
qd je les lave, je ressors avec 10 cm de longueurs c trop marrant, MAIS SUPER CHIANT A DEMELER!!!!!!!

OUI et depuis que j'ai decouvert la methode no poo je n'ai plus ce problème. La connais-tu? Voici un lien : http://are.they.free.fr/soin-laver.html

Mais moi j aime bien qd y a plein d eau qui glisse sur mon cuir chevelu et tout...

je vois y a pas de technique avec d el 'eau, c des vapo ou des emulsions avec des cuilleres a soupe, c pas suffisant ca...

snif

Auteur: Chandler
Date: 31 Oct 2006 16:53
Black.Missa a écrit:
Chandler a écrit:
Black.Missa a écrit:

Mais moi j aime bien qd y a plein d eau qui glisse sur mon cuir chevelu et tout...

je vois y a pas de technique avec d el 'eau, c des vapo ou des emulsions avec des cuilleres a soupe, c pas suffisant ca...

snif

moi pas comprendre

Auteur: Nègblan
Date: 31 Oct 2006 17:42
XoXo a écrit:
Il y a trois semaines ( je les ai gardées deux semaines )

Depuis hier :

En conclusion, en 3 semaines tu a opté pour des lentilles de contact.........

OK, j'suis plus là

Auteur: Sirob 973
Date: 12 Nov 2006 22:43
Ben, en ce moment je fais une "couette"... mais je commence a en avoir marre... tous les matins il faut que je démèle ma tête
Je ferai des vanilles ou des nattes car mo koumancé bon ké sa

L'état actuel de la chose :

Date: 13 Nov 2006 15:13

Si to pa pouvé tiboug ! passé sizo adan sa !

Sinon j'aime bien la couette entre autre

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 13 Nov 2006 17:08
flora a écrit:

Ou kompran' sé kon sa??!

Sinon , ah oui tres tres trèèès sympa sirob

J'ai tjours la sensation que les "mecs a cheveux" ne font pas forcement grand chose ou enromeent d'efforts avec leur cheveux et qu'ils sont quasi tjrs beaux et sains (les cheveux hein! ) ... y a t'une une morale à en tirer?

Date: 13 Nov 2006 21:52
Sirène
je parlais de la déco entre autre...
Et bien entendu du fait que les cheveux de sirob avaient l'air en très très bonne santé .
je me souviens de l'époque où ma mère ne faisait qu'un shampooing par mois et franchement je n'ai jamais revu ses cheveux aussi beaux depuis.

Date: 13 Nov 2006 23:02
flora a écrit:
Sirène
je parlais de la déco entre autre...

Mentèz!

Est-on oblige de se laver les cheveux?
Ca fait 3 semaines que j'ai mes nattes, pas encore lavees. Ca ne me gratte pas, ca ne me gene pas plus que cela. Et je commence tout juste a avoir des p'tits trucs blancs. Mais chq jour, je me dis ... demain parce que ce va me gonfler de secher tout cela. Donc je repousse le shampoing mais ca va faire du mal ou du bien au cheveux?

Auteur: Sirob 973
Date: 13 Nov 2006 23:07
Sirene.des.salines a écrit:
flora a écrit:

Ou kompran' sé kon sa??!

Sinon , ah oui tres tres trèèès sympa sirob

J'ai tjours la sensation que les "mecs a cheveux" ne font pas forcement grand chose ou enromeent d'efforts avec leur cheveux et qu'ils sont quasi tjrs beaux et sains (les cheveux hein! ) ... y a t'une une morale à en tirer?

C'est la Chérie qui s'occupe des cheveux... je suis le cobaye à produit, démélant et crème hydratante. N'ai pas la sensation car c'est ca même... En semaine, c'est une tonne de gel tous les matins (donc le vendredi, c'est... euh... comment dire... COLLANT ) et le week end, j'ai droit à un soin des chivé : 2h de souffrance intense , mais le résultat n'est pas mal...
Vivement qu'on me coiffe pour que je puisse rester 3 mois sans me coiffer...

Auteur: belboug
Date: 14 Nov 2006 12:29
Sirob 973 a écrit:
Ben, en ce moment je fais une "couette"... mais je commence a en avoir marre... tous les matins il faut que je démèle ma tête
Je ferai des vanilles ou des nattes car mo koumancé bon ké sa

L'état actuel de la chose :

toutouni douvan to lordinateur !!!! PAPA pervers!! papa viiiiiiiiiiice!!!

ET ALLEZ CHEZ LE COIFFEUR!!

Auteur: Miss_Kitty
Date: 14 Nov 2006 22:43
Sirob mio, viens, je vais te coiffer

Date: 26 Nov 2006 23:20
Ma copine est venu me faire les vanilles aujourd'hui!!! on a ajouté quelques coquillages histoire de décorer

Date: 26 Nov 2006 23:31
Désolé pour les photos, elles sont pas terribles!!!!

Auteur: Lapine Killah
Date: 27 Nov 2006 19:44
T'as de longs cheveux dis donc!
Elle a mis combien de temps ?

Auteur: Kristeen
Date: 28 Nov 2006 01:23
Titi belle longueur!!!

Cependant, je remarque que tes vanilles s'affinent énormément avec la longueur, peut-être devrais-tu les tailler un peu non? Ne prends pas mal cette suggestion, c'est juste une idée

Date: 28 Nov 2006 01:43
Kristeen a écrit:
Titi belle longueur!!!

Cependant, je remarque que tes vanilles s'affinent énormément avec la longueur, peut-être devrais-tu les tailler un peu non? Ne prends pas mal cette suggestion, c'est juste une idée

Merci

Je dirais qu'en fait c'est à cause des vanilles, qu'on a cette impression....
En effet, le problème avec mon type de cheveu, c'est lorsqu'on fait des vanilles, cela à tendance à se délâcher au niveau de la racine, alors que sur le reste du cheveu, la vanille reste bien en place....ceci explique le fait qu'on a l'impression que les vanilles s'affinent.....

Sinon au mois de décembre, je vais couper les pointes pour des problèmes de fourches

Pour Lapine killah, ma copine a commencé à 9h et a terminé à 17H (PAUSE DE 30MN pr le repas de midi)... Dans l'après midi, ma petite soeur l'a aidé en terminant les longeurs, ce qui laissait le temps à ma copine de commencer une nouvelle vanilles...
Si ma petite soeur n'était pas là, je peux dire aisément qu'elle aurait terminé beaucoup plus tard.... vers 18H00 voire 19H00

Date: 02 Déc 2006 15:39
Tres joli! J'ai une amie qui m'a dit que c'est complique de mettre les coquillages, c'est vrai ou pas? Et puis cote 'poids' ca se sent ou pas? Parce que au bout de cheveux fins, y'a pas un rsique que les coquillages cassent les cheveux?

Date: 03 Déc 2006 16:31
j'imagine aussi qu'a chaque mouvement de tete ca doit bcp tinter clink-clink (choc des coris entre eux)

Auteur: missgwadapak
Date: 03 Déc 2006 19:16

Salut à toutes et à tous!!!!

Bon dié!!! Mwoins rivé en fin page 132 là!!! tonnè!! Pfffffioooouuuu......

Bon, avant de raconter mon histoire avec mes chivés qui m'énervent mais que je commence à adorer (en pas ni choix )....
Je voulais dire un grand BRAVOOOO et MERCIIII à toutes celles et tous ceux qui ont contribué aux conseils pour nos tignasses....J'ai pris beaucoup de notes et imprimer beaucoup de feuilles aussi MERCIIII encore et continuons comme ça....

A mon tour de contribuer un peu....du moins je vais essayer... j'attendais d'avoir lu les 132 pages!!!!

Tout d'abord mes cheveux sont de type 3c/4a un espèce de mélanges bizarres que je commence seulement à comprendre après avoir visité votre site et B&C....Mon père est indien mais je n'ai absolument pas pris de son côté (mon grand frère a tout rafflé avant moi...ggrrrr...d'ailleurs je me suis toujours demandée pourquoi mon frère et mon père n'avaient qu'à passer un coup de brosse sur leurs cheveux lisses et moi me battre avec mes cheveux mélangés avec des peignes qui se cassaient parfois.... )Ma mère elle même est bata z'indien et a de plus jolis cheveux que moi!!!! c'est à n'y rien comprendre..sauf que moi j'ai le volume en plus...mais je ne ressemble pas du tout à une moitié indienne...tant pis..bon légèrement alows....surtout quand je prononce mon nom de famille!!

Bref en grandissant, je suis passée par la case défrisage pour faciliter le coiffage soi disant mais je détestais car passer d'une touffe de cheveux à des cheveux fins...ça faisait trop bizzare...et en plus on aurait dit que mes cheveux rejetaient le défrisage....car ils redevenaient comme avant!!!!! comme si je n'avais jamais mis de défrisant...je sais c bizzare ce que je dis..

Puis, ras le bol....j'ai tout coupé du genre la boule à zéro.... La coiffeuse ne voulait pas me couper les cheveux et même les clientes derrière moi regardaient et disaient affolées (Gaye ti'moune là qui kaille coupé toutes chivés aille!!!! j'avais alors les cheveux qui dépassaient mes épaules... J'ai regretté toute ma vie par la suite cette coupe boule à zéro!!!! qui ne m'allait ABSOLUMENT PAAAAAS!!!!!
Au début, ça allait, c'étais très facile d'entretien, un coup de gel et de belles frisettes et ondulations à la clé...mais après j'ai paniqué...je ne savais plus quoi faire au fur et à mesure que ça poussait. Paradoxalement, ayant les cheveux courts, ça poussait très vite mais après bof bof..

Jamais je n'aurai pensé que mes cheveux mettraient autant de temps à repousser...

Puis je suis partie à Londres et j'y suis restée 7 ans. Au lieu d'en profiter et de prendre soin de mes cheveux au naturel...j'ai fait n'importe quoi.... Au début, ça allait, je faisais des tresses toute seules, des vanilles, des twists....je dépensais des sommes astronomiques dans des produits pour cheveux qui venaient de sortir....pensant que j'allais trouver le produit miracle. Après avoir lu tous vos conseils, je me suis bien fait avoir...pfffff

Et j'ai défrisé...puis j'ai fait des colorations à la chaîne....mes cheveux étaient OVERPROCESSED!!!!! (comme ils disent dans les magazines américains pour les noirs) donc pourris...bon à raser...

Depuis, je souffre de l'état de mes cheveux et j'ai l'impression d'avoir perdu un temps précieux dans les soins que j'aurai du apporter à mes cheveux...

MAis enough now....j 'ai décidé de reprendre mes cheveux en main et grâce à vous, je sens que je vais adorer m'occuper de mes cheveux.

Désolée c'est un peu long mais après je n'en ferai pas autant...

Alors voilà, je n'ai plus défrisé depuis Septembre 2006 et comme mes cheveux avaient des longueurs cassantes et complètement moches, j'ai pris les ciseaux il y a un mois, j'ai fait une queue de cheval et j'ai coupé....mais j'en ai gardé assez pour faire une minuscule queue de cheval....

Je peux vous dire que ça leur a fait un bien fou!!!!! c'est comme si je m'étais débarrasser d'un poids inutile...Mes cheveux sont au niveau de mes oreilles.....

Maintenant, j'en prends soin grâce à tous vos conseils .
-Je n'achète plus les produits du commerce avec silicone ou vaseline etc...
-Je me suis mise à la lotion à la glycérine avec eau de source, glycérine, huiles végétales (amande douce, jojoba, monoï, ricin et bientôt oléine de karité, macadamia peut-être...), HE de lavande, romarin (et bientôt sauge et thym ainsi que d'autres plus tard...).
- Je me suis mise au no poo en mélangeant des AS que je n'avais pas fini....en rajoutant de l'huile de pépins de raisins et du miel pour adoucir....mes cheveux adorent!!!!! (et pour faire qu'il y ait plus de produits!! parce que sinon le portefeuille en prend un coup!!
- Pour me coiffer le matin, j'ai acheté la fameuse gelée d'aloé vera lily of the desert... j'adorer pour me coiffer le matin, les ondulations ressortent de mes cheveux!!! J'adooooore!!
Fini les chouchous, ils me sortent par les trous de nez!!! toute ma vie je me suis coiffée comme ça!!!! Quelle pitié!! Maintenant, c'est une pince, je mets l'aloé vera et je fais une banane que je fixe avec la pince...
Ah oui au fait, dans l'aloé vera, je rajoute toutes les huiles citées plus haut parceque sinon je trouvais que l'aloé vera tout seul en fin de journée ça n'était pas assez brillant ou "hydraté???" bon je me comprends.... ben avec les huiles en plus....c'est nikel!!!!
- Pour le monoï, j'adore acheter celui de Hei poa avec les reflets nacrés!!!!!!!GENIALLLL!!!
Ca donne de supers jolis reflets nacrés/dorés aux cheveux et cette odeur de monoï...mmmhh.. :nuts:En plus, au soleil ça doit être magnifique!! J'en mets partout même dans mes crèmes pour le corps!!!
-Je n'ai pas encore essayé la crème a faire soi-même avec la cire d'abeille....j'hésite encore..
-Par contre je sais que mes nouvelles repousses vont faire des frisottis. Donc pourriez-vous me conseiller un gel qui fixe bien les cheveux, qui nr déssèche pas les cheveux, ne laisse pas de résidus, qui les hydrate et qui donne un effet mouillé et qui soit compatible avec le no poo??
J'ai remarqué deans les discussions plus haut le gel SOFT FREE?? ou qqchose comme ça?
Merci de vos conseils. Le gel d'aloé vera est assez fixant mais les jours où je voudrais maîtriser les frisottis, je préfèrerai un gel plus fixant...
Alows?

- Ah! et j'ai essayé aussi le fameux masque au beurre conseillé sur B&C avec du beurre 1er prix et en ajoutant ma touche personnelle avec un oeuf battu, du miel et du rhum! Je trouve que c'est mieux avec les autres ingrédients que tout seul car ça coulerait trop!! Là, moins de problèmes de coulure et en plus ça sentait la pâte à gâteau!!!!
Je peux vous dire que cette préparation est fantastique pour mes cheveux et franchement à moindre coût!!! c'est à la portée de toutes les bourses!!! Mes cheveux étaient tellement doux que je n'y croyais pas moi-même. C'étais la 1ère fois et je compte bien le refaire à chaque fois.
Peut-être que je vais y ajouter un peu de crème fraîche...affaire à suivre!!

-Sinon, le karité pur, je n'ai pas trop accroché...dommage...je ferai avec autre chose!

-Bientôt j'essaierai le masque Garnier Huile de noix /fleur de pêcher pour le no-poo mais j'y ajouterai de l'huile de pépinse de raisins et du miel! comme d'hab.!

Voilà j'espère que je ne vous ai pas trop soulés!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!! à pli ta!!

Date: 03 Déc 2006 20:36
MadininaUK a écrit:
Tres joli! J'ai une amie qui m'a dit que c'est complique de mettre les coquillages, c'est vrai ou pas? Et puis cote 'poids' ca se sent ou pas? Parce que au bout de cheveux fins, y'a pas un rsique que les coquillages cassent les cheveux?

Non ce n'est pas du tout compliquer de mettre des coquillages .... côté poids, je ne sens rien...et ça ne casse pas les cheveux
Ce qui casse les cheveux, ce sont les élastiques qu'on utilise... alors moi, ma technique c'est de couper l'elastique avec une paire de ciseaux (sans toucher à mes cheveux bien sûr ), ainsi je n'arrache ni casse mes cheveux

@ Daddy: ça ne fait pas de bling bling j'en ai pas mis assez

Là je suis en train d'enlever mes vanilles ça faisait déjà un ti genre rassi dans ma tête...!!!

Auteur: Snaïka'
Date: 04 Déc 2006 01:56
Je viens de tomber sur une bannière en page d'accueil du forum qui mène à Bayoo: fière d'être belle au naturel Bon je pense que c'est valable aussi au masculin

Je me suis amusée à regarder les compos et apparemment il y a des produits très doux. A visiter!!

Date: 04 Déc 2006 21:05
BonJour uou BonSOiR

je voulais savoir si il y avait des ladies avec les cheveux crepus, pas bouclés ni frisée hein, LOL

qui arrive a se plaker les cheveu ou se fair eun chignon?
Bien plaké, avec pas trop de chichis sur le dessus, et leur technik sui possible

Moi des keje met de l eau pour essayer de ls plaker, il se shrinke,, c la meme pour le gel ou les sprays, des ke c un peu mouillé et ke ca sent bon , c la fete au dessus dema tete!!

La et bien, je met un foular la nuit, et je fais mon pompom je soir mais en fin de journée ca vire, en plus la je suis dans un milieu assez humide, je vous raconte pas

merci d avance

Auteur: Mélaine
Date: 06 Déc 2006 15:04
Citation:
je voulais savoir si il y avait des ladies avec les cheveux crepus, pas bouclés ni frisée hein, LOL

, j'en suis une

J'arrive à les plaquer (avec un peu d'eau et le gel soft n'free, me souviens plus trop de l'orthographe ) et ça donne ça :

Cette coiffure a été obtenue après avoir fait de grosses nattes (6 ou 8 ) que j'ai démêlé avec un peigne à queue (j'ai utilisé la queue seulement ), j'ai mouillé devant, appliqué le gel et ensuite, j'ai bien brossé le devant. J'ai mis 2 pinces-attache sur les côtés car c'est pas encore assez long pour arriver jusqu'à la couette mais je m'y approche doucement.

Voici une autre version avec les chvx tirés en arrière et la couette est plus haute (là, je n'ai pas utilisé de gel, j'ai juste bien brossé le devant) :

Pour le chignon, j'ai pas encore tenté d'en faire un (je pense que j'ai pas encore assez de longueur pour ça).

Date: 06 Déc 2006 20:34
missgwadapak a écrit:

Salut à toutes et à tous!!!!

Bon dié!!! Mwoins rivé en fin page 132 là!!! tonnè!! Pfffffioooouuuu......

Ti mafi, ou pa te ni ayen pou fe!
Feliciations en tous cas ... 132 pages x 15 = ... combien de posts lus deja ?

enfin, bienvenue parmi nous et n'oublie pas de nous faire partager.
Pour ta question sur comment les plaquer, je crois qu'il y a une reponse juste au dessus.

Euh Titi972: ca fait combien de temps que tu les as tes vanilles? Parce que si j'etais restee une journee assise pour cela, je ne retirerais rien du tout avant 3 mois au moins!

Mes rajouts sont de plus en plus rassis. bientot 2 mois! J'attends impatiemment de voir ce que ca va donner surtout que les racines sont, a mon avis, fourniss fourniss et fournies. Le seul probleme, c'est que j'ai la manie de jouer dedans, si bien que j'en ai deja enleve (arrache! ) 5 devant et je suis obligee de cacher les mini-pousses sous les autres nattes mais pa fen, dans 15j, tout cela est out!

Date: 06 Déc 2006 21:53
Melaine tu as des cheveux super fournis!!!! C'est beau!!!!
Tu attaches avec quoi? juste un chou-chou?
@ Madinina UK: Tu m'as bien fait rire avec tes nattes rassies, car je suis dans le meme cas!! Je vais voir si je retire ca ce w/e, car la, je bosse de nuit....a pa apwezan!!!!

Auteur: Mélaine
Date: 07 Déc 2006 10:05
Merci loloso

Non, je ne les attache pas avec un chouchou. Je recycle mes collants fins usagés : je récupère la ceinture élastiquée et cela tire bcp moins que si j'avais utilisé un chouchou

Date: 07 Déc 2006 11:33
Mélaine a écrit:
Merci loloso

Non, je ne les attache pas avec un chouchou. Je recycle mes collants fins usagés : je récupère la ceinture élastiquée et cela tire bcp moins que si j'avais utilisé un chouchou

AAAHHH!!!! C'est ca le secret des couettes bien faites!!! Ahhhhhh....
Merci Melaine, j'y penserai quand j'aurai le courage de retirer mes nattes ce w/e... <