www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: Lapine Killah
Date: 31 Déc 2006 17:22
Naty975 a écrit:
Euh juste en passant, c'est pas interdit de faire des shampoing sur les plages, vu que l'eau va directement ou dans la mangrove comme aux salines ou dans la mer??? Vu que l'eau n,'est pas traitée

C'est pas le sujet mais oui c'est interdit. Normalement elles ne devraient servir qu'à se rincer. Cet été j'étais un peu dégoutée de voir les gens qui campaient qui allaient tranquillement avec leur gel douche se doucher le matin... Vive la pollution!

Auteur: XoXo
Date: 02 Jan 2007 17:32

T'es une demoiselle ...?
T'es sur Paris ... ?
Tu aimes coiffer ... ?
La taille des cheveux ne te fais pas peur ... ?
Tu ne chercheras pas plus loin moi je cherche ce genre de demoiselle pour mes "ti" cheveux ...
Fais moi signe ...

Coucou ....

Auteur: Black.Missa
Date: 04 Jan 2007 09:39
Mélaine a écrit:
Citation:
je voulais savoir si il y avait des ladies avec les cheveux crepus, pas bouclés ni frisée hein, LOL

, j'en suis une

J'arrive à les plaquer (avec un peu d'eau et le gel soft n'free, me souviens plus trop de l'orthographe ) et ça donne ça :

Cette coiffure a été obtenue après avoir fait de grosses nattes (6 ou 8 ) que j'ai démêlé avec un peigne à queue (j'ai utilisé la queue seulement ), j'ai mouillé devant, appliqué le gel et ensuite, j'ai bien brossé le devant. J'ai mis 2 pinces-attache sur les côtés car c'est pas encore assez long pour arriver jusqu'à la couette mais je m'y approche doucement.

Voici une autre version avec les chvx tirés en arrière et la couette est plus haute (là, je n'ai pas utilisé de gel, j'ai juste bien brossé le devant) :

Pour le chignon, j'ai pas encore tenté d'en faire un (je pense que j'ai pas encore assez de longueur pour ça).

SUPER JOLI
ben moi qd je les plaque y a pleins de ptit cheveux qui se levent dire bonjour et voir ce kil se passe!!!
a moins de faire le chignon avt de dormir et mettre un bandanna!!!

je voulais dire merci a kimouny et soley, je v voir si je peu trouver les produits car je suis a la reunion la...

et le climat est tellement humide que mme si je me fait une afro tiré, je dessend just faire un tour en ville qu'il n en reste plus rien....
ahhahahaah

Bonne année au fait, je souhaite a vos cheveux pleins de force, vitalité et longueurs,

Auteur: djanaelle
Date: 19 Jan 2007 11:57
Salut,
Je m'adresse principalement aux personnes qui habitent Londres. En fait je cherche à savoir quel est le ou les quartiers à London ou on peut trouver des coiffeuses (style l'équivalent de chateau d'eau je crois) et si oui il faut compter combien pr se faire coiffer! Ou éventuellement si quelques unes d'entre vous connaissent des filles qui coiffent à london des cheveux afro (99,99% crépus ) c surement moins cher aussi

Merci d'avance !!!

Auteur: MadininaUK
Date: 19 Jan 2007 22:23
Ca depend ou tu es a londres, parce qu'il y a plusieures poches je dirais.
Dans l'ouest tu en as quelques uns a ealing (de la district line, ealing broadway prends le 207 et arrete toi qd tu vois les etalages de fruits exotiques). Ou j'ai fait mes nattes c'est par la-bas, un coiffeur europeen / afro.
plus vers l'ouest interieur Y'a shepherd's bush ou il y a bien sur une muuuuuuuuuuuuuultitude de coiffeurs, j'y suis allee au hazard a 2 reprises, toujours decue.
Au sud, c'est brixton et peckham, pareil la c'est la muuuuuuuuuuuuultutide. en descendant a brixton (le metro) on n'en voit pas beaucoup, faut rentrer dans le marche. Et si tu te deplaces sur Peckham high street, y'a tout ce qu'il faut.
Au nord, ca doit etre Hackney mais moi jamais mettre les pieds la-bas. La reputation du quartier me fait fuir ...

Cote produits - achat de meches etc. : finsbury park. En sortant du metro, prends la route qui passe sous le pont (desolee, le nom m'echappe ) Y'a 3 magasins d'un meme proprio (produits, perruques, meches) qui je pense fait les meilleurs prix de londres.
A dalston Kingsland sur la silverlink au nord-est, j'avais trouve un gros magasins de fourniture. C'est la que j'avais trouve des meches crepues naturelles pour ma cousine, et puree j'avais deja fais finsbury et peckham! le long du marche de rue. en plus le samedi, c'est la qu'il faut aller manger antillais. dans les p'tits bouis bouis genre bo kaille manman.

Les prix ... accroche toi: les cornrows sont a partir de £35 - les braids £80 - les micro braids > £100. Le mieux c'est de connaitre quelqu'un qui coiffe, et si tu trouves, fais moi signe!

Auteur: djanaelle
Date: 20 Jan 2007 00:19
purée (excuse moi l'expression !!!) plus précis que ça tu meurs merci sista pour les adresses c vraiment sympa de ta part !
Effectivement niveau pris c'nest pas donné et dire qu'à Paris on se plaint ! Faut que je me fasse tresser avant de partir !! C plutot toi qui devrait me brancher sur des coiffeuses t'en a pas toi? Si j'en trouve je te met au parfum

Help là je suis mélée mélée avec ma tete je ne comprends pas mes cheveux mes pointes sont fourchues je ne sais quoi faire je suis désespérée et comme par hazard ça arrive quand j'ai pas le temps pr ça, j'ai mon départ à organiser

après la porte qui grince, les cheveux qui ressemblent a de la paille de fer, je m'attends au pire
tchippp

Auteur: TITI972
Date: 21 Jan 2007 03:33
Le carnaval approche... une fois passée chez le coiffeur, je poste des photos avec de belles couleurs

Auteur: loloso
Date: 21 Jan 2007 04:14
Miss_Kitty a écrit:
loloso a écrit:
Bon, ben voici a quoi je ressemble apres avoir retire mes nattes, et avoir demele mes cheveux...
Pour la petite histoire, une copine m'avait fait un defrisage il y a 2 ans, et l'avait mal fait, donc j'avais tout coupe 1 mois apres le desastre, et ai laisse pousser, en prenant soin de mes chive!!! Donc, les voici, apres 2 ans...

Ha ouai! t'as vraiment une touffe!

Coté ou passé d'ailleurs???

Merci Madinina et Kitty!!!
Ben moi qui habite en dehors de Londres, c'est un genre pour me faire des nattes!!
Mais j'ai une copine qui vient de tps en tps en Angleterre, et je l'attrape par lance pour me faire ma tete!! la derniere fois, la pauvre a prit 9 heures! et c'etait juste avec mes cheveux!! @kitty: man la! je finissais mes cours, la j'ai tout fini!!! je suis libre!!!!

Auteur: tikolibry
Date: 21 Jan 2007 22:54
Bonjour,
Please help, pourrait on me donner des conseils, je galère avec mes cheveux, comment faire pour leur donner du volume? je ne sais plus quoi faire

Auteur: Ibiscus972
Date: 22 Jan 2007 14:30
Bonjour les filles!!
Pour trouver tous les conseils, les iddées, les astuces pour vous coiffer au naturel je vous conseille ce site qui est trés bien fait avec pleins de conseil :
http://tichocolat972.skyblog.com

Auteur: .MiSs.CäNeLL.
Date: 24 Jan 2007 12:40
tout compte fait c'est mieux de garder ses cheveux au naturel

mais on peut pas les garder toute sa vie comme ça s'ils sont trop épais!

Auteur: cerise_des_iles
Date: 24 Jan 2007 14:25
.MiSs.CäNeLL. a écrit:

A mon avis, il suffit de savoir se coiffer et pas de problème pour les garder naturels toute sa vie.
Nos grands parents l'ont bien fait, alors pourquoi pas nous

Date: 25 Jan 2007 22:19
tikolibry a écrit:
Bonjour,
Please help, pourrait on me donner des conseils, je galère avec mes cheveux, comment faire pour leur donner du volume? je ne sais plus quoi faire

t'as quoi comme type de cheveux? parce que moi mon probleme, c'est justement de pouvoir maitriser le volume

Date: 26 Jan 2007 12:27
MadininaUK a écrit:
tikolibry a écrit:
Bonjour,

t'as quoi comme type de cheveux? parce que moi mon probleme, c'est justement de pouvoir maitriser le volume

Idem que Madinina UK!!!

Auteur: alafoly!!!
Date: 03 Fév 2007 20:55
moi là ça pousse plus trop.....
par contre, j'ai failli laisser péter les locks, mais je me suis ravisée après 3 semaines et demi sans y toucher parce que finalement, je suis pas prête mais peut être bientot

Date: 04 Fév 2007 07:07
alafoly!!! a écrit:
par contre, j'ai failli laisser péter les locks, mais je me suis ravisée après 3 semaines et demi sans y toucher parce que finalement, je suis pas prête mais peut être bientot

ça c'est sur, que moins tu coiffes et plus ça pousse!!!!

Auteur: sanahell
Date: 07 Fév 2007 20:46
alafoly!!! a écrit:

Coucou Alaf.... des nouvelles des miens : ils font aussi la grève !

Que faire ? moi qui fantasmais sur la longueur de sirène .

Biz les filles.

Auteur: coco_loco
Date: 09 Fév 2007 11:13
alafoly!!! a écrit:

Mais oui Alaf vazy, fépété les locks!!!!

Auteur: saphira
Date: 11 Fév 2007 18:32
.MiSs.CäNeLL. a écrit:

Et pourquoi pas cocotte, qu'est ce qui t'en empêche? Dieu t'a créé avec tu peux parfaitement les garder naturels toute ta vie si tel est ton choix.

As-tu vraiment trop de mal à gérer tes cheveux? Et dire que nous avons tellement de modèles de coiffure au naturel; même avec des locks j'arrive à changer de coiffure quand je ne veux pas les lâcher, allez c'est possible pour toi aussi... tu devrais y arriver

Auteur: ledy
Date: 11 Fév 2007 18:33
je fais un gros coucou aux touffes naturelles de volcreole
pour ma part je suis naturelle depuis avril 2005 et franchement je n ai aucun regret

Date: 11 Fév 2007 19:31
Aucun regret non plus ! Naturelle depuis novembre 2004.

Date: 12 Fév 2007 22:14
MadininaUK a écrit:

Cote produits - achat de meches etc. : finsbury park. En sortant du metro, prends la route qui passe sous le pont (desolee, le nom m'echappe ) Y'a 3 magasins d'un meme proprio (produits, perruques, meches) qui je pense fait les meilleurs prix de londres.

J'y etais ce week end et le nomde la rue c'est Stroud Green N. La sortie c'est stroud green du metro. Le nom du magasin: pak's.
Je cherche l'inspiration pour ma prochane coiffure, certainement des vanilles et je me suis achetee des meches crepues. On verra le resultat d'ici 1 semaine ou 2, des que j'aurais pris le temps de discutailler chez la coiffeuse.

Date: 14 Fév 2007 23:19

z'êtes marrantes les filles...
là j'ai refait les nattes.... on va voir si cette fois, j'y touche ou pas...

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 16 Fév 2007 16:25
sanahell a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Coucou Alaf.... des nouvelles des miens : ils font aussi la grève !

Que faire ? moi qui fantasmais sur la longueur de sirène .

Biz les filles.

Lol, ben ma fille oublie!
Les miens sont en grève aussi ... je coupe tous les 6 mois aussi. et puis on vieillit ma chère, les hormones et tout ça nous abandonne

Mes cheveux sont dans les tons rouge en ce moment ... enfin acajou, je me suis mise au henné.

Date: 16 Fév 2007 19:50
Tu t'offres le luxe de "couper" moi je n'ai jamais re-coupé depuis nov 2004 .Tchipeu !

LE henné qu'en penses -tu, tu adhères ?

Je voulais justement faire une couleur mais sans chimie .

Date: 16 Fév 2007 20:37
Vous trouvez que ca pousse plus, mais est ce que vous avez remarqué que vous perdiez plus de cheveux en vous coiffant ou un truc dans le genre?

Date: 16 Fév 2007 20:47
coco_loco a écrit:
Vous trouvez que ca pousse plus, mais est ce que vous avez remarqué que vous perdiez plus de cheveux en vous coiffant ou un truc dans le genre?

non rien de ce genre pour moi .

Date: 19 Fév 2007 17:47
sanahell a écrit:

LE henné qu'en penses -tu, tu adhères ?

Je voulais justement faire une couleur mais sans chimie .

Ben en fait entre mes differentes colorations et mechanges bien agressifs tout ça , j'ai decidé d'arreter les betises.
Et puis mes racines etaient bien foncées par rapports a mes longueurs bien eclaircies (presque jaunes koi! ), je trouvais ça moche, mais j'avais pas envie d'uniformiser l'ensemble en adoptant une couleur foncée, donc pour rattrapper tout ça de manière naturelle, le meilleur remède trouvé est le henné.

Le henné , sur cheveux foncés ne donnera que des reflets.
Mes cheveux etant vachement eclaircis sur les longueurs, ça donne plus que des reflets.
Le henné a aussi des vertus fortifiantes sur les racines et tout ça ... donc que du bonheur et oui , j'en suis satisfaite. Je me suis fixé un henné par mois.
J'ai opté pour un ton acajou (qui tire vers le rouge) ... ou Auburn (Un marron chaud, qui tire aussi vers le rouge).

ça donne ça :

sur cette photo, on voit :
1/ la bicoloration de mes cheveux (racines versus longueurs)
2/ Ce qu'est un ton acajou
3/ J'etais tressée par une volcreolienne SUPERDOUéE !

coco_loco a écrit:

Non, c juste histoire de raler parce que de toute façon, ça ne poussera jamais assez vite !

Date: 19 Fév 2007 18:52
Sirène tu as les cheveux .............. courts !

OK je veux bien essayer tiens . Je vous enverrai des photos du résultat .

Date: 19 Fév 2007 19:57
Lol Sanahell et t'as meme pas vu la version bouclées ... c pas grave hein! à chaque fois que je coupe, je me dis que c'est quand meme mieux , plus net, plus propre qu'avant , donc je regrette pas ... pas trop

Jtepreviens pr le henné , sur tes cheveux qui me semble d'un noir intense, il n'y aura que des reflets ... ie des nuances qui ne se verront qu'en fonction de la lumière ... donc meme pas sure que ça se voit en photo ... mais envoie qd meme on te dira! Et si tu en fais regulièrement, tu auras des reflets de plus en plus "intenses" en gardant une base noire ... ça ne modifiera pas ou tres peu ta couleur de base ... Voila

Date: 19 Fév 2007 21:08
merci

Ils ne sont pas noirs intenses ( à la lumière ils ne sont pas noirs mais chatains très foncés ) donc je pense que ça pourrait ce voir pour les reflets .

Auteur: Maureen
Date: 22 Fév 2007 10:59
Sirene.des.salines a écrit:

c'est qui??? parce que je suis intéressée!!!

moi je tresse aussi, jme débrouille pas trop mal je crois, mais jme sens pas prête à tresser des filles qui ont été tressées par des surdouées, sinon jvais passer pour une nulle

EDIT:Moi j'aurai bien aimé une coloration au henné aussi, mais justes les longueurs, enfin j'aimerais un dégradé, un peu comme on le voit sur ta chevelure siwèn, avec les racines naturelles et les longueurs colorées. D'ailleurs, c'est volontaire ou bien c'est parce que la couleur est partie au fur et à mesure?

Auteur: Miss_Kitty
Date: 22 Fév 2007 12:08
J'avais fait une teinture au henné acajou ben ça n'avait même pas fait de reflets

ça dépend surement de la marque

@Sirene: c'est zoli

Date: 22 Fév 2007 12:15
Maureen a écrit:

c'est qui??? parce que je suis intéressée!!!

moi je tresse aussi, jme débrouille pas trop mal je crois, mais jme sens pas prête à tresser des filles qui ont été tressées par des surdouées, sinon jvais passer pour une nulle

EDIT:Moi j'aurai bien aimé une coloration au henné aussi, mais justes les longueurs, enfin j'aimerais un dégradé, un peu comme on le voit sur ta chevelure siwèn, avec les racines naturelles et les longueurs colorées. D'ailleurs, c'est volontaire ou bien c'est parce que la couleur est partie au fur et à mesure?

si tu lis ce qu'elle marqé plus haut tu sauras le pourquoi du comment .

Bijour mauwiiin .

Date: 22 Fév 2007 12:38
Lol , ouais sanahell

Merci kitty. Pour le henné sur cheveux naturels, faut pas hesiter à laisser poser longteeeeeeeeeeeeemps ... le henné sur des cheveux de chatains foncé à noirs ne donnera QUE des reflets. D'ailleurs la photo le demontre, j'ai mis du henné sur TOUTE ma tete, mais seules les longueurs deja decolorées sont devenues acajou .. mes racines sont restées quasi tel quel.

Maureen, pour la volcreolienne tresseuse, j'attends qu'elle me reponde et je viendrais editer mon post si elle veut bien ...

Auteur: Miss_Kitty
Date: 22 Fév 2007 12:50

Merci kitty. Pour le henné sur cheveux naturels, faut pas hesiter à laisser poser longteeeeeeeeeeeeemps ... le henné sur des cheveux de chatains foncé à noirs ne donnera QUE des reflets. D'ailleurs la photo le demontre, j'ai mis du henné sur TOUTE ma tete, mais seules les longueurs deja decolorées sont devenues acajou .. mes racines sont restées quasi tel quel.

Okiii!!!

Merci

Date: 22 Fév 2007 12:53
ahhh désolée, j'avais pas bien lu ^^

ben c balot, du coup ça ne fera pas comme toi! parce qu'il y a quelques mois je me suis fait une coloration(chatain très foncé pour retrouver ma couleur naturelle. mais ça n'a pas totalement fonctionné, maintenant des racines jusqu'à mi longueurs c'est ma couleur naturelle, mais les pointes ont récupéré les reflets de la couleur acajou ke je m'étais faite.
du coup si je fais du henné, ça fera pas comme toi

Par contre, est-ce que tu pourrais nous conseiller une marque à acheter? je ne veux pas de catatstrophe, mes cheveux c'est tout moi, toute ma viiie(ouais 17 ans seulement, je sais ) , si j'ai pas de cheveux, c'est plus moi

Date: 22 Fév 2007 13:05
N'etant pas une super puriste, je prends ski me tombe sous la main parce que le henné quel que soit la marque sera toujours 1 milliard de fois moins nocif que les colorations a base d'ammoniaque et compagnie .. Le henné est un plante, peut pas faire plus naturel! Sauf que dans la plupart des marques sur le marché, il y a 1% de picramate sodium , un truc comme ça .. qui est je crois un sel fixateur. Perso, m'en fout! Si on tient au henné 100% naturel, il existe la marque Shiraz qu'on trouve dans les boutique bio.

Date: 22 Fév 2007 14:21
N'etant pas une super puriste, je prends ski me tombe sous la main parce que le henné quel que soit la marque sera toujours 1 milliard de fois moins nocif que les colorations a base d'ammoniaque et compagnie .. Le henné est un plante, peut pas faire plus naturel! Sauf que dans la plupart des marques sur le marché, il y a 1% de picramate sodium , un truc comme ça .. qui est je crois un sel fixateur. Perso, m'en fout! Si on tient au henné 100% naturel, il existe la marque Shiraz qu'on trouve dans les boutique bio.
et c'est cher?
Date: 22 Fév 2007 14:38
Entre 3 et 7 euros ... j'ai vu le Shiraz hier dans une boutique bio à 6.70.

Franchement Maureen , n'hesite pas, y a aucun risque pour tes cheveux. Le henné à la base, c'est un soin, il existe en version neutre d'ailleurs.Les marocaines et cie utilisent le henné depuis des siècles pour donner force, brillance et reflets à leur cheveux. Le seul effet negatif connu du henné, c'est parfois un effet astreingeant (assechant) , un peu comme une argile , ce que je contre en ajoutant n'importe quelle huile vegetale (avocat, amande douce, jojoba, ..) à la preparation ...
Le seule chose que tu peux craindre c'est d'etre deçue parce que tu ne trouveras pas la couleur assez intense .. le henné , n'est pas une coloration en soi, je le considère comme un soin colorant (la "coloration" etant un plus! mais pas une finalité). Si on veut changer de couleur, c'est pas un henné qu'il faut faire.

Date: 22 Fév 2007 14:49

Franchement Maureen , n'hesite pas, y a aucun risque pour tes cheveux. Le henné à la base, c'est un soin, il existe en version neutre d'ailleurs.Les marocaines et cie utilisent le henné depuis des siècles pour donner force, brillance et reflets à leur cheveux. Le seul effet negatif connu du henné, c'est parfois un effet astreingeant (assechant) , un peu comme une argile , ce que je contre en ajoutant n'importe quelle huile vegetale (avocat, amande douce, jojoba, ..) à la preparation ... Le seule chose que tu peux craindre c'est d'etre deçue parce que tu ne trouveras pas la couleur assez intense .. le henné , n'est pas une coloration en soi, je le considère comme un soin colorant (la "coloration" etant un plus! mais pas une finalité). Si on veut changer de couleur, c'est pas un henné qu'il faut faire.
ça c'est bon à savoir!
merci des conseils siwèn, je pense que je vais le faire, tant pour le soin que pour la couleur, du moins les reflets parce que c'est plutôt ce que je recherche. la couleur j'ai déjà donné! juste des reflets acajou ou "marron chaud" comme tu dis, ça peut être sympa

Date: 22 Fév 2007 17:11
La demoiselle pour les tresses, c'est Floup_Koko.

Voila les tresses qu'elle m'a faites en pur freestyle , elle est tres douce et tres rapide :

Contactez là en mp pour connaitre ses conditions qui sont tres tres douces aussi :

http://www.volcreole.com/forum/profil-membre-1177.html

Date: 22 Fév 2007 19:24
sirène pliz, tu voudrais pas me donner une marque de henné, pour être fixée?

Date: 23 Fév 2007 16:25
Maureen a écrit:
sirène pliz, tu voudrais pas me donner une marque de henné, pour être fixée?

N'etant pas une super puriste, je prends ski me tombe sous la main parce que le henné quel que soit la marque sera toujours 1 milliard de fois moins nocif que les colorations a base d'ammoniaque et compagnie ..

Franchement Maureen , n'hesite pas, y a aucun risque pour tes cheveux. Le henné à la base, c'est un soin,(...) La seule chose que tu peux craindre c'est d'etre deçue parce que tu ne trouveras pas la couleur assez intense ..

En gros tu t'en fiche de la marque . Et si tu as peur vas dans un magasin bio.

Date: 23 Fév 2007 16:43
Oh merci sanahell de ton apport indéniable! sans toi j'aurais été perduuuuue

J'avais bien lu ce que tu as cité de Siwèn, merci
Je lui demande juste de me donner une marque qu'elle a essayé, je ne vois pas où est le mal

Date: 23 Fév 2007 16:56
Je n'ai pas dit qu'il y avait un mal à ça . Simplement elle te dit juste que la marque importe peu . Mais si tu as envie d'attendre c'est ton choix.

Date: 23 Fév 2007 17:14
Maureen, c vai la marque m'importe peu ... j'ai regardé ce matin ce que j'avais ...

J'en ai une de la gamme ultra connue Henné color et une SANS marque dans une boite rouge avec juste ecrit dessus Henné ... en cherchant encore sur ces deux boites, j'ai vu que c'etait fabriqué au meme endroit!

Le henné color a cette tete là :

Et le hénné shiraz est vendu dans un bocal en verre et a cette tete la :

Date: 23 Fév 2007 17:37
Merci beaucoup sirène, j'ai demandé une marque précise car je vais demander à quelqu'un de l'acheter pour moi, je voulais donc avoir une marque précise à réclamer pour qu'il n'y ait pas de soucis.
Désolée si j'embête les gens avec des posts inutiles! C'est bon j'ai fini

Date: 23 Fév 2007 19:02
Mais non , tu embetes personne , on est là pour ça

Auteur: natou23
Date: 23 Fév 2007 21:05
bonjoiur info allez voir sur le site de l'nstitut Aminata grande nouveauté pour allier nos cheveux naturel aux extensions sans abimer nos cheveux... art Wef... voici le lien
http://institutaminata.canalblog.com/ voyez les photos

Date: 24 Fév 2007 17:53
HELP!
Voici ce que donnent mes cheveux maintenant qu'ils sont courts:

J'ai besoin d'aide pour trouver des idées de coupes, autre que le brushing bien fur.

Merfi les filles

Date: 24 Fév 2007 20:30
Wouuuhhhhh Maureen tu as coupé tes cheveux! ça doit faire plus femme non ??

Moi aussi en ce moment j'ai envie de les couper à peu près comme toi. Le problème c'est que quand ils sont mouillés ça va ils bouclent normal, mais quand ils sont secs ça gonfle beaucoup trop! Du coup j'ai peur de me retrouver avec un air genre caniche, ou comme si j'avais un casque sur la tête! En plus je ne suis pas sure de savoir gérer des cheveux courts... Je ne sais déjà pas les coiffer maintenant alors...

Date: 24 Fév 2007 22:27
Lapine Killah a écrit:
Wouuuhhhhh Maureen tu as coupé tes cheveux! ça doit faire plus femme non ??

Moi aussi en ce moment j'ai envie de les couper à peu près comme toi. Le problème c'est que quand ils sont mouillés ça va ils bouclent normal, mais quand ils sont secs ça gonfle beaucoup trop! Du coup j'ai peur de me retrouver avec un air genre caniche, ou comme si j'avais un casque sur la tête! En plus je ne suis pas sure de savoir gérer des cheveux courts... Je ne sais déjà pas les coiffer maintenant alors...
ben justement je les ai coupé parce que longs je ne savais pas quoi en faire.
je tiens à préciser que lisses avec cette longueur ils m'arrivent sous les épaules! mais bouclés ils m'arrivent au niveau du cou.
en effet on m'a dit que ça me vieillit, que ça me féminise.

si j'ai une idée, jte le dit! ;)

Date: 25 Fév 2007 13:10
Olé Olé!

* Lapine: à toi qui penses que ça fera caniche, je te dis non! Moi je croyais que ça ferait mouton, j'ai tenté quand même, et comme tu peux le contaster, ça le fait! En tout cas c'est pas si moche!
Idée: avec des tresses ça pourrait être sympa, je veux dire, ne pas tresser toute la tête. peut-être juste une demi-tête pour laisser tes cheveux en touffe derrière. Ca peut faire vraiment sympa...si c'est bien fait!

* Woy! J'ai hennéisé mes cheveux, ça y est!
Je l'ai fait hier soir et j'ai passé la nuit avec le produit sur ma tête.
A celles qui comptent en faire: le mode d'emploi sur ma boîte était un peu vague. Donc j'ai mis la totalité du sachet de henné dans un bol en pirex(c'est une sorte de verre, il ne faut prendre que ça parce que sinon ça ca colorer votre récipient, sur le verre c'est parti), c'est-à-dire 100g tout net. A propos des quantités, voici ce que j'ai trouvé:
--> cheveux fins et/ou courts : 70g environ
--> cheveux mi-longs : 100g
--> cheveux longs et/ou épais : 200g
J'ai les cheveux courts ET épais mais je n'avais que 100g alors j'ai fait avec, et finallement ça a suffi.
J'ai fait chauffer de l'eau dans une casserole(pas de quantité précise), une fois chaude j'ai versé dans le bol avec le henné en poudre et j'ai mélangé avec une spatule en bois(faut pas utiliser de cuiller en fer il paraît ) jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse.(pas trop d'eau pour que ce ne soit pas trop liquide, attention!)
Ensuite j'ai laissé refroidir.on peut faire sur cheveux secs, mais aussi sur cheveux essorés, l'important c'est qu'ils ne soient pas lavés!
J'ai appliqué (mettez des GANTS!) sur les racines d'abord, et les longueurs ensuite. A la fin j'ai enroulé ma tête avec du cellophane(film plastique pour la bouffe) et j'ai mis une serviette chaude par dessus. C'est bon de conservez les cheveux au chaud pendant le temps de pose.
Moi j'ai dormi avec, donc ça a posé environ 8h, j'ai rincé au réveil.
Voilà ce que ça a donné:
Là, grâce au flash on voit un peu reflets, mais si une amie me croise dans la rue, elle fera difficilement la différence! Le premier jour faut pas s'attendre à un truc voyant! L'éclat vient avec le temps, les jours qui suivent révèlent la couleur. En tout cas c'est sympa.
C'est écrit sur tous les forums et sites qui parlent du henné: les inconvénients sont l'odeur(pestilentielle, c'est vraiment une horreur! on dirait des épinards pourris ) et au moment du rinçage. Je suis restée une vingtaine de minutes à rincer à l'eau, et ensuite 10 min de shampooing!
Dernière remarque: c'ets précisé sur l'emballage, mais il est bon de rappeler qu'il vaut mieux attendre 1 ou 2 mois si vous venez de faire une coloration artificielle!

Mais c'est vraiment sympa, y a pas d'amoniac donc ça pique pas, ça brûle pas, je le conseille vivement!

Date: 25 Fév 2007 13:16
On voit les reflets, et c'est discret. J'aime bien, je me laisserai peut être tenter... En esperant que ça ne déssèche pas plus mes cheveux qu'ils ne le sont déjà.
J'ai acheté un shampoing anti-pelliculaire, on dirait qu'en deux fois il a desséché tous mes cheveux!

Date: 25 Fév 2007 13:50
Je ne peux plus éditer mon poste dommage.
Moi j'ai rajouté 4 cuiller à soupe d'huile d'olive à la préparation, pour éviter que ça ne dessèche trop me scheveux. Ca été plutôt efficace.
Sinon comme a dit siwèn tu peux aussi y mettre de l'huile d'avocat(excellent!) ou autre..

deuxième chose, les shampooing anti-pelliculaire, j'ai donné crois-moi! et ça m'a desséché les cheveux! Il y en a un qui est pas mal, c'est le Head&Shoulders

Date: 25 Fév 2007 16:15
Maureeeen Qu'estc e qui c'est passé ??

Je suis esteubeudeuh ....

C'est trop de nouveautés d'un coup pour moi ...

Contente de ton experience du henné

Niveau coupe, je comprends pas trop la question ... tu as deja une coupe .. tu veux parler de coiffures plutot? c ça ?

enfin, sinon cette longueur te fatalise ( du verbe rendre fatale! ), ça met en valeur ta texture super bouclée .. c'est bien mignon tout ça!

Date: 26 Fév 2007 00:25
Me fatalise?? bondieu siwèn, ou ka fè mwen vini rouj kon piman!

En fait oui je me suis trompée, c'est pas des idées de coupe que je recherche, mais des idées de coiffure! HEEEEEEEELP!

[SESSION VOLSOLIDARITÉ]

AVIS AUX COIFFEUSES EN HERBE!
Est-ce qu'une âme charitable se sentirais la force de me couper les cheveux gratos? franchement c'est pas grand chose, c'est juste les pointes! quelques centimètres à faire tomber!
En échange jveux bien rendre un service (enfin y a des limites!)

Date: 02 Mar 2007 02:58
Bon j'ai enfin coupé mes cheveux (une dizaine de cm) car trop abîmés... Ils atteignaient pratiquement mes fesses Pour donner un ordre d'idée... mes cheveux atteignaient la ceinture du jean
Et j'ai aussi fait une couleur, je suis de nouveau brune... car le soleil éclaircissait énormément mes cheveux!!

Donc voici une photo

Auteur: ledy
Date: 02 Mar 2007 03:07
waouhh c trop beau et en plus ils paraissent sains

Date: 02 Mar 2007 03:31
ledy a écrit:
waouhh c trop beau et en plus ils paraissent sains

merci ledy

Date: 02 Mar 2007 11:08
TITI972 a écrit:

Belle longueur !

Ils sont naturels tes cheveux ?

Auteur: Kristeen
Date: 02 Mar 2007 11:25
Maureen, les cheveux courts m'ont l'air de t'aller à merveille!
Titi belle longueur!

Quant à moi je réfléchis de plus en plus : je coupe ou je ne coupe pas?

Date: 02 Mar 2007 13:38
sanahell a écrit:
TITI972 a écrit:

Belle longueur !

Ils sont naturels tes cheveux ?

c'est la première fois qu'on me pose la question
Ben oui, je suis d'origine couli.... ce qui explique la nature de mes cheveux

Kristeen a écrit:
Titi belle longueur!

Oui et non, mes cheveux étant beaucoup plus longs... donc là je trouve que ça fait un peu court On a tout de même enlevé une bonne dizaine de cm!!! Mais bon, ça va repousser vite... Et puis ils avaient besoin d'un bon coup de ciseaux

Date: 02 Mar 2007 14:30
HANNNNw Titi la kouli .

CLAP !

Date: 03 Mar 2007 02:44
Un truc qui m'a choqué aujourd'hui.... LE VOLUME que je n'avais pas avant
Finalement je commence à apprécier ma nouvelle longueur

Date: 03 Mar 2007 17:35
Kristeen a écrit:
Maureen, les cheveux courts m'ont l'air de t'aller à merveille!

Quant à moi je réfléchis de plus en plus : je coupe ou je ne coupe pas?
Merci mdam!

COUPE! c'est une expérience à vivre :d

Date: 03 Mar 2007 23:47
Alors moi, voici mes cheveux quand ils sont mouillés :

quand ils sont secs de face (pas mal le maquillage hein ) :

et de dos...

en fait sur cette photo on voit bien qu'ils sont secs!

Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour qu'ils gonflent moins! Alors finalement si je les coupe, je n'ose même pas imaginer le résultat. On dirait un peu une folle!

Date: 04 Mar 2007 02:44
Lapine Killah a écrit:
Alors moi, voici mes cheveux quand ils sont mouillés :

j'aime beaucoup tes cheveux quand ils sont mouillés même si ils n'ont pas l'air mouillés
Franchement c'est très joli
Par contre, pour gérer cette chevelure, les filles je vous admire, moi je n'aurais pas pu Vu que je suis une adepte du mouillage de cheveux + gel et j'ai fini avec ça D'ailleurs c'est pour cela que mes pointes se sont beaucoup abîmées et j'ai du les couper

Date: 04 Mar 2007 11:40
LOL! Moi aussi je les aime bien mouillés. Quand ils sont secs on dirait de la paille

Date: 04 Mar 2007 15:21
Lapine Killah a écrit:

[/i]

'aime bien sec moi Si tu les coupes tu auras une jolie touffe . Pour la gérer : tresses, wash n' go, afros tirés foulard.

Date: 04 Mar 2007 23:39
ben j'ai tranché dans le vif les filles!!!!
a plu cheveux!!!!

et avec une tite couleur comme j'aime....

bon, ben c raté pour les locks... dans 2 ans encore peut être....

sinon, les filles, je suis ravie de voir régulièrement vos tignasses!!!
Maureen, tes cheveux ont l'air en telleme,t bonne santé comme ça à boucléter gaiement dans tous les sens!

et puis, Lapine, ta touffe à sec, j'adore!! après, c'est sur que ça fait un volume qui peut un peu impressionner mais franchement, trop joli!!

et puis Titi!! Wahouuuuu longueur impressionnante

Auteur: Cris
Date: 05 Mar 2007 01:57
OMG Alaf!!! Je suis sur le A!!!
Je suis sûre que cela te va super bien et la couleur, j'adore!!!
Tu repasses quand par la Gpe?

@Lapine: tes cheveux secs, c'est joli, je préfère même à quand ils sont mouillés. Je pense qu'ils gonfleront nettemnt moins quand ils seront bien hydratés

Date: 05 Mar 2007 18:29
alafoly!!! a écrit:
ben j'ai tranché dans le vif les filles!!!!
a plu cheveux!!!!

et avec une tite couleur comme j'aime....

bon, ben c raté pour les locks... dans 2 ans encore peut être....

petite crise de j'en ai marre je ne sais plus quoi faire avec ?

Date: 06 Mar 2007 00:52
non, pas tout à fait.... envie d'autre chose plutot....on va dire....

Date: 06 Mar 2007 18:45
Et oui titi, parfois faut couper pour retrouver du peps! super longueur

Lapine Killah a écrit:

Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour qu'ils gonflent moins!

Cherche pas de solution miracle pour qu'ils gonflent moins, ce degré de gonflage ets super, mais cherche vraiment de koi les hydrater!

Alafoly an ja palé baw! Passé le choc, jte trouve archi classe!

Jvous presente mes deux dernières crèmes maison 100% natureeeeeeeeeeeeeeelle et je n'utilise plus que ça selon l'humeur et les coiffures :
Un Lait à base d'aloe vera et d'huile vegetale.
Un baume à base de karité et d'huile vegetale.

Faites moi signe si vous voulez les recettes!

Je lave aussi mes cheveux avec du rassoul depuis 15 jours, j'ai jamais été au no poo, ça me saoulait.

:

Le rhassoul (rassoul) ou ghassoul est une argile minérale naturelle utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels. Cette argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde, situés en bordure de moyen Atlas au Maroc.

Le rhassoul et la tradition

Le rhassoul fait partie intégrante de la «culture du hammam» au même titre que le savon noir et le gant de crin. Il fait l’objet d’un commerce dans tout le Proche Orient depuis le moyen age et il est offert traditionnellement aux jeunes mariées marocaines. Aujourd’hui encore, la famille royale marocaine se réserve l’un des nombreux filons du “Djebel-Rhassoul” pour sa consommation personnelle.

Un soin ultra doux

A la différence des shampooings et savons, le rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique.
Mélangé à l’eau, le rhassoul gonfle pour former une pâte très douce. Composée de très fines particules, cette pâte absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard. Elles s’éliminent ensuite au rinçage.
Ce lavage très doux ne supprime pas totalement le film lipoprotecteur de la peau et des cheveux, comme des tensioactifs trop agressifs peuvent le faire. Le rhassoul n’attaque pas la gaine protectrice naturelle du cheveu et il n’irrite pas non plus les glandes sébacées.

Le rhassoul est ainsi particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et allergiques.

Un produit 100 % écologique

Le rhassoul est 100% écologique car il ne contient ni tensioactifs ni aucun autre composant polluant.

http://www.alterafrica.com/PBCPPlayer.asp?ID=61582

Date: 06 Mar 2007 19:19
merci ma ptite Sirène

sinon, je ne connaissais que de nom ta nouvelle technique de lavage.... à te lire, ça me semble très intéressant comme perspective....
ça coute cher?

Auteur: Snaïka'
Date: 06 Mar 2007 19:30
Je veux bien la recette du baume s'il te plait s'il te plait Sirène!! Karité, huile ça me plait bien et la texture a l'air sympa.

Date: 06 Mar 2007 20:32
Snaïka' a écrit:
Je veux bien la recette du baume s'il te plait s'il te plait Sirène!! Karité, huile ça me plait bien et la texture a l'air sympa.

IDEM...

Une collègue m'a conseillé FRIZZ EASE de John FRIEDA. C'est à base de silicone mais je ne fais pas attention à la composition des produits de toutes façons, ça me gonfle trop!

Date: 06 Mar 2007 21:37
en même temps LApine, si tu ne pratiques pas le no poo, tu t'en fiches que yait ou pas du silicone dans ledit produit

Date: 06 Mar 2007 21:45
Pourquoi ne pas créer un post pour les recettes cosmétiques-diététiques car après c'est dur de pour les retrouver au milieu de toutes ces pages.

Pour les recettes à base de Karité je vous propose ce post ==> Le Karité

Date: 06 Mar 2007 22:47
ok les filles, je poste dans le sujet Karité ... en fait , vous aurez meme droit à la recette SIMPLISSIME en image parce que je l'avais preparé pour Boucles et cotons .. donc zavez l'exclusivité

EDIt: pour le rassoul : environ 6 euros , 300ml, je sais pas ça correspond a combien de lavage. Je débute dans le domaine!

EDIT2 :Recette ici : http://www.volcreole.com/forum/message-724115.html#724115

Date: 07 Mar 2007 13:27
Le rassoul, au niveau de l'odeur, ça donne quoi???
Ici, je ne pense pas que l'on trouve ce produit...

@lapine: FREEZE EASE, est un super produit je l'utilise seulement par temps humide, car mes cheveux ont tendance à gonfler et à frisotter....
Le produit fonctionne super bien mais un peu cher à mon goût pour la quantité
Pour toi, il faut prendre le sérum extra fort (ce qui correspond au flacon violet )

Date: 07 Mar 2007 13:42
L'odeur d'une argile, si tu as deja utilisé des masques à l'argile verte

Date: 07 Mar 2007 15:30
Sirène peux tu me rappeler où je trouve de la glycérine végétale ? Les pharmaciens près de chez moi ne connaissent pas la différence.

Date: 07 Mar 2007 17:34
J'en trouve ds la boutique Prestige sur le meme boulevard que MGC et compagnie à Chateau d'eau.

Sinon ici aussi :
http://aroma-zone.com/aroma/extraits.asp
Site OK, j'ai deja commandé , frais de port gratuits à partir de 30€ pr le France Hors Dom sinon c'est 5,5€ et à partir de 75€ pour les DOM sinon c'est 15€ (mais au moins ils livrent ds les dom)

Citation:
Procédé d’obtention : La glycérine est un produit d'origine végétale obtenue à partir du colza
Pays d'origine de la plante : Europe
Qualité : cosmétique, pure
Caractéristiques organoleptiques : Liquide sirupeux, onctueux, incolore, limpide et très hygroscopique, miscible à l'eau et à l'alcool.

Propriétés :

- Émollient (assouplit et détend la peau)
- Humectant (permet de protéger peau et cheveux contre la déshydratation)
- Adoucissant
- Antiseptique (action bactéricide par déshydratation des bactéries)
- Émulsifiant (aide à stabiliser les émulsions type crèmes et laits)

Utilisations :

Principalement utilisé comme additif pour prolonger le pouvoir hydratant d'une crème ou d'un gel. Par effet hygroscopique, la glycérine permet de retenir l'eau au niveau de la peau et ainsi prévenir sa déshydratation. C'est également un excellent émollient et adoucissant pour la peau :

- Réalisation de crèmes, shampooing, savons et gels hydratants

- Produits pour peaux sèches et sensibles

Auteur: COKTAILDUMONDE
Date: 08 Mar 2007 09:29
coucou les filles

certaines parmis sauraient elle si ya des salons sur paris qui font des clocks mais avec des faux cheveux (meches locksé)

merci d'avance

bless

Date: 08 Mar 2007 18:50
COKTAILDUMONDE a écrit:
coucou les filles

certaines parmis sauraient elle si ya des salons sur paris qui font des clocks mais avec des faux cheveux (meches locksé)

merci d'avance

bless

désolée.... j'ai pas pu m'empécher....

Date: 08 Mar 2007 19:53
COKTAILDUMONDE a écrit:
coucou les filles

merci d'avance

bless

chez locks and twist

http://www.coiffurelocks.com/accueil.swf

Les photos de ton site sont tres jolies.

Auteur: COKTAILDUMONDE
Date: 09 Mar 2007 01:50
sanahell a écrit:
COKTAILDUMONDE a écrit:
coucou les filles

merci d'avance

bless

chez locks and twist

Les photos de ton site sont tres jolies.

merci c gentil et merci pr le site

>coco loco ((tirage de langue)

Auteur: milicent
Date: 09 Mar 2007 01:58
sanahell a écrit:

chez locks and twist

Ah, ils proposent aussi "le défrisage temporaire aux enzymes d'ananas"?
système de lissage thermique...ben c'est du défrisage à chaud quoi....

En tout cas sympa l'adresse, Merci!

.

Date: 09 Mar 2007 13:31
COKTAILDUMONDE a écrit:

>coco loco ((tirage de langue)

Date: 09 Mar 2007 22:49
de rien pour le lien

Le truc à l'ananas j'avais essayé une fois car je voulais les lisser à chaud ( pas chez locks and twist ). C'est pas mal , du moins quand on est chez le coiffeur, après dès qu'on sort ça gonfle.

Date: 10 Mar 2007 02:37
Hey!
J'ai testé une coiffure hier soir:
j'ai fais un shampooing, j'ai essoré mes cheveux sans les sécher complètement, je les ai enduis de baume Keracare, et je me suis ECLATÉE à faire des anglaises dans toute ma tête.
Résultat plutôt satisfaisant vu que j'ai reçu une pluie de compliments!

Sur la photo je suis mégamoche mais en vrai, pour une fois j'étais plutôt jolie

Date: 10 Mar 2007 11:27
Tes anglaises (au babyliss, je suppose) c'est super mignon.... ..et puis je suis sûre que la demoiselle est jolie...

.

Date: 10 Mar 2007 12:15
Comment as-tu fait tes anglaises ?

Quand je fais mes anglaises, je les essore, ensuite je tourne les meches de cheveux une à une et je les enduis de gel , je passe sous le sèche-cheveux . Et ça me fait des anglaises. Les tiennes sont bien définies c'est joli.

Date: 10 Mar 2007 12:23
Wai c'est super joli! Je trouve qu'on dirait un peu des locks!

Date: 10 Mar 2007 13:22
milicent a écrit:
Tes anglaises (au babyliss, je suppose) c'est super mignon.... ..et puis je suis sûre que la demoiselle est jolie...

.
AU BABYLISS? SA OU KA DI MWEN LAAAA???!!!!

Ay bondieu, la fille est folle

Ti ma fi, les ingrédients sont: mes doigts, un peigne et mes cheveux!
En fait une fois mes cheveux enduis de baume, j'ai tracé des raies, et pour faire une anglaise, j'ai pris une mèche(pas trop petite!l'quivalent de 4 petites nattes on va dire), j'ai planté la tête du peigne à la base de la mèche et je fais tourner en descendant le peigne le long de la mèche.
Voilà! Si une demoiselle veut que je lui en fasse, ben je veux bien!
Là mon APN a été réquisitionné, mais dès que possible j'essaie de faire une petite video

Petit plus! J'ai failli oublier!
En fait c'est jeudi soir que j'ai fait les anglaises, juste avant d'aller dormir. J'ai donc, dormi avec, et comme j'avia smis du baume dans les cheveux, le lendemain matin elles étaient nickel...mais je trouvais pas ça très joli. Alors à la fin de ma douche, j'ai passé rapidement le jet d'eau sur ma tête. Avec ma serviette j'ai légèrement "tamponné" mes cheveux, juste pour enlever le trop plein d'eau. ensuite j'ai pris chaque anglaise de j'ai séparé en deux(avec le peigne ou les doigts, c'est pareil!) et j'ai séché avec le sèch-cheveux. Le résultat était au top!
EN fait j'ai fait ça pour avoi un peu plus de volume, parce que les anglaises nature, c'était pas très beau, trop raplapla. Et ça a marchééé!
C'est ça qu'on voit sur la photo.

@ Lapine: oui, ça fait un peu comme des locks, je dis bien UN PEU! Mais c'est vraiment sympa, on peut plusieurs coiffure avec cette même coiffure justement, c'est vraiment sympa!
Je pense que ça t'irait parce que apparemment on a un type de cheveux pas trop éloigné

Date: 10 Mar 2007 14:32
super maureen, on appelle ça aussi des tortilles! Tres jolies!

Date: 10 Mar 2007 15:05
Maureen a écrit:

AU BABYLISS? SA OU KA DI MWEN LAAAA???!!!!

Ay bondieu, la fille est folle
Ti ma fi,

C'est moi que tu appelles "ti ma fi"?...
Sinon, j'en connais qui le font au baby...c'est pas une folie...

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Google Sitemaps - Saint Valentin - Neuf Telecom - Cadeaux de Noel - Baisse du prix du diesel - Femme de Nicolas Sarkozy - Manequin - Se Loger - Video Streaming - Kidnapped - Numéros verts gratuits - Interviews - Louisiane - Air France - Baisse du prix du gasoil - Google Adsense - Hotels en Guyan