| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
| milicent a écrit: | ||
C'est moi que tu appelles "ti ma fi"?... Sinon, j'en connais qui le font au baby...c'est pas une folie... |
| sanahell a écrit: |
Sirène le rassoul à 6E tu le trouves aussi à chateau rouge ? ![]() |
| silver-princ3ss a écrit: |
| Bonjour tout le monde,
Je suis africaine et j'ai un gros problème. Il y'a 3 ans j'avais encore les cheveux jusqu'aux epaules et puis maintenat ils sont tout courts C'est vraiment frustrant parce que dés que je me peigne les cheveux le peigne est après rempli de me cheveux.Pour votre info j'utilise un défrisant pet-etre est-il la cose? Pouvez vous m'expliquer quel est le probleme? Et Comment les refaires pousser. Mercii ![]() |
| whitey a écrit: | ||
|
|
Cesseeeeeeeee le défrisaaaaageeeeeeee ! rejoint le club des naturelles ! Ensuite utilise des produits adéquats et un peigne à grosses dents pour te coiffer. Je te propose de prendre le temps de lire les commetaires de ce sujet . ![]() |
| Ok mais quand tu dis les produits adequats c'est quoi comme produit(donne des marques stp) |
Ici on ne donne pas de solutions miracles on discute de nos cheveux , on fait des essaies de produits, on échange sur ce que l'on fait pour les garder naturels et en bonne santé .
Le cheveux afro est multiple.
| mercii du Conseille J'ai lu qu'une partie et jsui désolé maiis j'ai rien trouvé je vais encore essayer maintenant
Et mes cheveux sont crepus comme toute africaine je sais pas comment le dire autrement (je sais pas comment on diferenci les types ni les noms) |
Et ne crois pas que tes cheveux pousseront d'un coup comme ça , les recettes magiques ça n'existe pas.
C'est une mine d'infos.
| Ok mais quand tu dis les produits adequats c'est quoi comme produit(donne des marques stp) |
| Maureen a écrit: |
| peut-être mais ça tient sûrmeent moins longtemps que ma techeniqueuh!
Moi ça peut tenir toute semaine sans que j'y touche
Toujours aussi belles une semaine plus tard. Ca fait presque naturel comme boucles à la fin |
tu vois au baby Maureen... ![]() |
[/quote]
| COKTAILDUMONDE a écrit: |
| jai une amie qui voudrai se faire big choper mais elle ne sait pas dans quel salon sur aller......si parmi vous il yen a ki sont deja passé par la nhesitez pas
merci |
| milicent a écrit: |
| J'ai vu sur le site Boucles et cotons, que bcp utilisaient de la glycérine....est-ce que qqu'un l'utilise pour l'entretien de ses cheveux naturels, et comment?
. |
| milicent a écrit: |
| J'ai vu sur le site Boucles et cotons, que bcp utilisaient de la glycérine....est-ce que qqu'un l'utilise pour l'entretien de ses cheveux naturels, et comment?
. |
| Citation: |
| Principalement utilisé comme additif pour prolonger le pouvoir hydratant d'une crème ou d'un gel. Par effet hygroscopique, la glycérine permet de retenir l'eau au niveau de la peau et ainsi prévenir sa déshydratation. |
| tyana972 a écrit: |
bon après plusieurs années d'absence
je vais vous montrer ma tignasse voila ma tete avec un brushing ma nouvelle couleur
on voit pas spécialement la longueur je sais pas encore me photographier de dos
et sans brushing ![]() |
| tyana972 a écrit: |
![]() |
| sanahell a écrit: | ||
|
Enfin...le jour même. Le lendemain c'est un peu moins beau.. :s dommage!
.
| alafoly!!! a écrit: |
c'est joli comme ça aussi ceci dit!!! en tout cas, tes cheveux sont beaucoup plus brllants que sur les photos précédantes je trouve....
de mon coté, ça repousse tout doucement, sans se presser, comme d'hab... mais je suis moins obnubilée par leur repousse aussi (par rapport à la première fois où j'avais coupé!!)... limite j'aurais préféré qu'ils prennent plus de temps à repousser pour profiter encore de ma longueur très pratique et de ma couleur qui commence à s'atténuer justement à cause des repousses |
| mulata a écrit: |
coucou
tu devrais faire des bains dhuile au carapate une fois par semaine, et appliquer des sérums a lhibiscus, c très bon!!! pense a couper un ti peu quand meme, parce que ça sert a rien de les laisser longs et abimés ![]() |
| sanahell a écrit: | ||
Mais si je les coupe le problème reste entier, les pointes s'assècheront aussi . J'ai de l'huile de carapate , je vais essayer une fois par semaine. Merci. ![]() |
OU l'après -shampoing ( no - poo ).
| Merci , je vais me renseigner concernant cette crème .
Concernant le Ducray est ce un shampoing ? car je n'utilise pas de shampoing. Juste un truc avec très peu d'agents chimiques. OU l'après -shampoing ( no - poo ). |
| aka Shiva a écrit: |
| Maureen, pour qui tu t'es faite belle comme cela? Jaloux que je suis! |
| aka Shiva a écrit: |
| Mais pourquoi tu me remercies? il n'y a vraiment pas de quoi. On peut voir une autre photo de toi, jolie petite Maureen? |
| TITI972 a écrit: |
Je pense me lancer dans un balayage rouge ![]() |
| Maureen a écrit: | ||
|
| TITI972 a écrit: | ||
Finalement j'ai une autre idée Demain, je vais chez la coiffeuse... Donc demain vous aurez les photos |
| carolane a écrit: |
| Je n'arbore que deux coiffures car j'ai de très longs cheveux (en-dessous des fesses) ondulés-bouclés. Ils sont lâchés en général ou retenus avec une grosse pince. Il est vrai que je ne suis pas fan de coiffures extraordinaires, mais je ne vois vraiment pas quelles autres coiffures faire.
Le poids des cheveux doit y être pour quelque chose, car lorsqu'ils sont fixés à l'aide d'une pince, j'ai mal aux yeux ou mal à la tête. Ceci n'est sûrement pas dû aux cheveux eux-mêmes mais aux pinces et autres. |
justement si tu as les cheveux très longs tu dois pouvoir faire plein de choses |
| salut carolane
c t juste pour faire un coucou ![]() |
depuis peu je fais moi même mes crémes capillaire et corporelle, je fais mes crémes à base de karité et d'huile végétale et apparement c'est trés bien, peut être que je fais mes vanille un peu trop gros qui sait, je réessairais en prenant de petite méches, mais qu'est ce que c'est long à faire..en fait ce qui me soule, c'est de passer du temps à les faire pour avoir une friche le lendemain, y'a des filles qui font ça c'est magnifique ! ça tient ! je retente demain, et je verrais dimanche ce que ça donne.à+
l faut dire que hier soir j'ai dormi avec un foulard pour protéger ma coiffure, et pour une fois le foulard est restée sur ma tête
j'ai essayé de prendre de petites méches, j'avais remarqué que quand elles éaient un peu gros, elle se défaient, mais là non, pff je suis contente ça me change.
| picaninicoco a écrit: |
| coucou maureen c'est avec un peu de retard que je te remercie pour l'info ,je connais boucles et cotons, je vais donc retourner sur le site ! |
apres chaque lavage : est ce bon ?
| TITI972 a écrit: | ||||
sniiiiiiiiiiiiiiiiif Moi qui voulait être OP |
| Lapine Killah a écrit: |
Oh nooooooooooooonnnnnnnnnnnn Titi pourquoi t'as fait ça !!!!!!! |
| TITI972 a écrit: |
|
J'aime beaucoup le résultat, cela colle bien à mon tempérament de feu
|
| Lapine Killah a écrit: |
Oh nooooooooooooonnnnnnnnnnnn Titi pourquoi t'as fait ça !!!!!!! |
| creolite a écrit: |
héhé j'ai fais mes vanilles hier soir, oh miracle ça tient l faut dire que hier soir j'ai dormi avec un foulard pour protéger ma coiffure, et pour une fois le foulard est restée sur ma tête j'ai essayé de prendre de petites méches, j'avais remarqué que quand elles éaient un peu gros, elle se défaient, mais là non, pff je suis contente ça me change. |
Donc finalement, j'ai fait des cornrows et les vanilles se sera pour le mois prochain.
| sikacoco a écrit: | ||
Moi je trouve ça super joli Je voudrai bien faire la même chose sur ma tête On peut faire soi même ou faut absolument un coiffeur? |
Alors, que souvent les prestations valent dans les environ de 80€
Ne pas attendre le carnaval pour le faire
| TITI972 a écrit: | ||||
J'ai été chez le coiffeur
En fait pour décolorer les cheveux, c'est super délicat Cela ne m'est pas revenu cher===> 35€ En même temps, ma coiffeuse me demande toujours le même prix 35€ Alors, que souvent les prestations valent dans les environ de 80€ Du coup, je lui donne toujours des pourboirs Ce qui est bien avec ce que j'ai fait, c'est que si j'ai marre du rouge, j'attends que la couleur s'estompe et je change: cuivré, violine, fushia etc... En tout cas auprès de la gente masculine, je peux vous dire que j'ai reçu tous les compliments du monde Ne pas attendre le carnaval pour le faire ![]() |
Essaierais de mettre des photos.
dis moi si ce n'est pas indiscret tu es de quel origine ( c juste pour apprendre a connaitre, et non pas de curiosité mal placée) ![]() |
| caribbean island a écrit: |
|
en tout cas pitié ne coupe pas tes cheveux je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une fille aux longs cheveux lachés |
mais de là à dire " pitié ne coupe pas tes cheveux"c
... ... c'est comme si je disais moi je ne peux que des gars a locks ou à tresses | caribbean island a écrit: |
|
sans jeu de mot cela fait vraiment naturel |
| caribbean island a écrit: |
|
et puis qu'est ce qu'il y a de plus féminin chez une femme? |
) moi personnellement je n'oserais jamais faire ça car je pense pas que ça m'ira mais à elle, en l'occurence, ça lui allait super bien | caribbean island a écrit: |
| je parle en tant qu'homme mais moi j'aime bien les cheveux laissés libres que ce soit des cheveux crepus lisses ... |
crépu et lisse à la base ce sont des mots contraires ! permet moi de te demander est ce que tu as déja vu des cheveux crépus de pres?
| Patrice a écrit: |
| Je pense qu'il a voulu dire crépus ou lisses... |
| djanaelle a écrit: | ||||||||
awa timal ou ka fè jé là
mais de là à dire " pitié ne coupe pas tes cheveux"c ... ... c'est comme si je disais moi je ne peux que des gars a locks ou à tresses
éclaire ma lanterre, donc une fille aux cheveux courts ce n'est pas une " vraie " naturelle
il y a tellement de chose qui caractérise une fille à part les cheveux : la poitrine, les fesses, la bouche, les mains , ... etc ) moi personnellement je n'oserais jamais faire ça car je pense pas que ça m'ira mais à elle, en l'occurence, ça lui allait super bien
crépus crépu et lisse à la base ce sont des mots contraires ! permet moi de te demander est ce que tu as déja vu des cheveux crépus de pres?
![]() |
| Patrice a écrit: |
| Carolane, si tu as de longs et beaux cheveux naturels, pour mon avis perso, je trouverais dommage de les attacher. Remarque, si tu as le même temps que moi en ce moment, je pense que tu n'as pas trop le choix. Sinon, tu peux faire un chignon ou de grande nattes enroulées au dessus de ta tête comme la présidente d'un pays slave dont je ne me souviens plus du nom. En tous cas, rare sont les filles à avoir de "vrai" longs cheveux, donc si tu le peut, évites de les couper. ![]() |
| carolane a écrit: | ||
Je n'ai pas envie de les couper puisque je les ai toujours portés longs. Ils sont toujours lachés, et ça demande au moins 45 minutes le matin. Pour le shampooing, il faut compter 2 heures jusqu'au séchage (tête en bas), tous les 2 jours. J'aimerais bien essayer autre chose. Simplement, lorsqu'ils sont autrement que lachés, je sens leur poids sur ma tête, et cela me provoque des maux de tête supportables. Une fois, ma soeur m'a fait des tresses, mais n'étant pas habituée à cette coiffure, j'ai tout défait car je ressemblais, selon moi, à une petite souris... |
| Ti-Diable a écrit: |
| Moi j'arrive à me coiffer sans trop de mal avec mes longs cheveux ..
en ce moment j'ai des tresses plaquées juste devant puis avec le reste de cheveux ben c'est selon l'humeur du jour... hier j'avais fais 2 nattes en Mode Pocahontas
aujourd'hui j'ai fait un ti chignon j'avais pas trop le temps de jouer dans mes cheveux ce matin
mais sinon j'arrive à faire plein de choses |
en pliss ça me chatouille les fesses
| Ti-Diable a écrit: |
Que moi au contraire c'est quand ils sont lachés qu'ils me gênent y'en a partout c'est embêtant en pliss ça me chatouille les fesses ![]() |