www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: carolane
Date: 03 Juil 2007 14:48
Moi aussi, ils me chatouillent, mais ça ne me dérange aucunement. Par contre, étant donné que je les ai toujours eu longs tout comme les ongles, il y a certaines façons de se mouvoir pour éviter de s'asseoir dessus, que j'ai apprises...

Le seul problème que je rencontre, concerne les gens qui montent dans le bus. Quand ils passent dans les couloirs et que ça tire, ça fait très mal. Une fois, une collègue a tiré très fort une de mes méches bouclés, je peux t'assurer que la douleur est encore vive après plus de 6 ans au niveau de mon cuir chevelu.

Auteur: Ti-Diable
Date: 03 Juil 2007 15:03
Moi aussi je les ai toujours eu longs mais bon ça me prend une fois tous les 3 ans en gros de tout couper quand j'en ai trop marre

Patrice nan mais la si je coupe c'est pour de bon j'aime pas couper un peu pour dire j'ai coupé

Auteur: Patrice
Date: 03 Juil 2007 15:10
Ti-Diable a écrit:
Moi aussi je les ai toujours eu longs mais bon ça me prend une fois tous les 3 ans en gros de tout couper quand j'en ai trop marre

Patrice nan mais la si je coupe c'est pour de bon j'aime pas couper un peu pour dire j'ai coupé

Tu les coupes au niveau des épaules ou plus court? Je suis curieux...

Auteur: alafoly!!!
Date: 03 Juil 2007 18:16
puisqu'on a parlé de cheveux courts et naturels, et que moi j'oscille entre le très court et le mi long depuis bientot 3 ans...alors ma petite évolution:

là c'était mon coup de folie de fin février

et là ma tête de ya 10 minutes

voilà, ça repousse tout tranquillement, mais je pourrai bientot recommencer mes délires capillaires

Auteur: caribbean island
Date: 03 Juil 2007 18:52
alafoly!!! a écrit:
puisqu'on a parlé de cheveux courts et naturels, et que moi j'oscille entre le très court et le mi long depuis bientot 3 ans...alors ma petite évolution:

là c'était mon coup de folie de fin février

et là ma tête de ya 10 minutes

voilà, ça repousse tout tranquillement, mais je pourrai bientot recommencer mes délires capillaires

tu te préferes avec les cheveux courts ou mi longs ou ca dépend des periodes?

ou peut être aussi que tu les coupes quand ils sont abimés? j'essaye de prendre toutes les situations possibles

Date: 03 Juil 2007 18:56
en tout cas moi quand j'ai une petite touffe je prends du pento pour que mes cheveux soient moins dur à coiffer

je me rappelle quand j'étais petit j'en pleurais limite quand je passais le peigne dans mes cheveux

et quand ca devient vraiment trop long je coupe

Date: 03 Juil 2007 19:04
salut!
ben non, quand j'ai coupé, j'avais juste envie de changer de tête, ça me prend de temps en temps... ils n'étaient pas du tout abimés, mais j'avais envie: d'où la coupe très courte (j'avais jamais "rasé" de la sorte... coupé très court oui, style la longueur que j'ai actuellement, mais pas si court,) et d'où la couleur
je me dit qu'après tout, c'est que des cheveux et ça repousse, donc faut pas se priver!!!

bon, allez, j'ai (ré ) ouvert le bal des photos!! on attend les votres

EDIT: sinon, pour répondre à tes question: moi c'est eau du robinet et beurre de karité mes produits de beauté capillaires et ça marche très bien, ils sont doux, et ça me convient...
sinon, depuis que ça repousse et que ma jolie coupe du début "part à la vole ", je me mets la tête sous la douche tous les matins, et je me retartine avec du gel pour essayer de camoufler mon "volume naissant"... ça marche... moyen mais ça a le mérite de les contenir au moins la matinée! le soir, quand je reviens chez moi, ça ressemble plus à rien, mais bon....
par contre, j'utilise du gel pour curl et sans alcool... ça ne les rend pas secs du coup...

Auteur: djanaelle
Date: 03 Juil 2007 21:24
En ce moment je le prends en free-style j'en ai marre de me coiffer; non mais sérieux je n'ai pas honte de mes cheveux crépus mais pas envie de me coiffer c'est pour ça que j'adore le dimanche ou je fais journée farnienté, mes cheveux sont en "pache" ; je ss de ceux qui pensent que c'est la life, tes cheveux sont comme ils sont dès que tu es en accord avec toi même c'est l'essentiel; en général les filles ne sont jamais contente de ce qu'elles ont : elles sont brunes, elle veulent etre blondes; elles sont blondes, elles veulent etre brunes; elles sont les cheveux crépus, elles les veulent permanentés; elles les ont bouclés, elles les veulent raides etc ... ....

carolane a écrit:
HS : j'ai l'impression que carribean island a dû froisser une belle dame qui n'a pas de longs cheveux.

Froissé pas du tout miss, je n'ai pas les cheveux courts, ils sont mi-long pr tout te dire (je les avais court). Je n'ai fait que réagir par rapport a ce que Caribbean island a dit tout simplement; ce n'est pas parce qu'on "n'est pas" qu'on ne peut pas voir un avis sur un sujet

carolane a écrit:

je dirais que la notion de longueur n'est pas synonyme de monopole en matière de beauté. Sans vouloir dévier les cheveux sur une autre partie du corps, car tel est le sujet, les filles aux cheveux courts ne devraient pas se sentir frustrées.

tout a fait d'accord, en plus il y a aussi le fait que si certaines filles se sentent frustrées c'est juste par rapport aux regards des autres, de la société en général et surtout des mecs

Par exemple j'ai horreur de voir des filles avec comme je dis souvent "plus de chouchous que de cheveux" ... ... quand tes cheveux sont en mauvaise santé (à cause du stress, de la fatigue, d'une mauvaise alimentation, etc...) autant faire une bonne coupe ou les tailler et ils repousseront !

Et puis d'ailleurs, si les meufs portent des faux chivés c'est a cause des mecs délire non mais tout ça pour dire que chivé ou pas chivé c'est la beauté de l'âme qui compte !! vive les youls !! lool

Comme jai entendu un chanteur dire une fois : Les cheveux sont le dernier espace de liberté

Date: 03 Juil 2007 22:43
Patrice a écrit:
Ti-Diable a écrit:

Généralement un poil plus court, une fois j'ai carrèment fait une garçonne mais je referais plus jamais cette erreur

Date: 03 Juil 2007 23:07
Ti-Diable a écrit:
Patrice a écrit:
Ti-Diable a écrit:

Généralement un poil plus court, une fois j'ai carrèment fait une garçonne mais je referais plus jamais cette erreur

Au moins maintenant tu sais à quoi t'en tenir, il faut toujours une première fois... , je blague...

Auteur: TITI972
Date: 03 Juil 2007 23:37
J'ai été chez la coiffeuse hier... donc depuis hier, j'ai un mélange de couleurs (rouge + rose fushia) donc le résultat c'est un rouge aux reflets fushia

Je vais essayer d'envoyer les photos

Date: 03 Juil 2007 23:57
TITI972 a écrit:

Je vais essayer d'envoyer les photos

ah!! c'est bien!!!

Date: 04 Juil 2007 01:43
Ti-Diable a écrit:

sérieux? , tu px ns dire pourquoi as-tu regretté ?

Auteur: milicent
Date: 04 Juil 2007 12:35
djanaelle a écrit:
tout a fait d'accord, en plus il y a aussi le fait que si certaines filles se sentent frustrées c'est juste par rapport aux regards des autres, de la société en général et surtout des mecs

Par exemple j'ai horreur de voir des filles avec comme je dis souvent "plus de chouchous que de cheveux" ... ... quand tes cheveux sont en mauvaise santé (à cause du stress, de la fatigue, d'une mauvaise alimentation, etc...) autant faire une bonne coupe ou les tailler et ils repousseront !

Et puis d'ailleurs, si les meufs portent des faux chivés c'est a cause des mecs délire non mais tout ça pour dire que chivé ou pas chivé c'est la beauté de l'âme qui compte !! vive les youls !! lool

Comme jai entendu un chanteur dire une fois : Les cheveux sont le dernier espace de liberté

concernant la longueur, il y a 6 mois mes cheveux étaient assez court...la semaine dernière j'ai les ai bouclés, et lâchés, ça faisait qques temps que je n'avais pas fait ça, et comme ils ont poussés, j'ai remarqué que j'attirais les regards un peu plus, de loin, juste parce-qu'ils étaient un peu plus longs et lâchés...pourtant le volume est plus discipliné avec les boucles ...donc c'est vrai tout ça n'est pas anodin..il faut se détacher et faire ce qui nous plait.. .peut-être que je vais les recouper d'ailleurs...je ne sais pas...

Date: 04 Juil 2007 13:15
Ti-Diable a écrit:
Moi j'arrive à me coiffer sans trop de mal avec mes longs cheveux ..

en ce moment j'ai des tresses plaquées juste devant puis avec le reste de cheveux ben c'est selon l'humeur du jour... hier j'avais fais 2 nattes en Mode Pocahontas c'était joli
aujourd'hui j'ai fait un ti chignon j'avais pas trop le temps de jouer dans mes cheveux ce matin

mais sinon j'arrive à faire plein de choses

Afin d'avoir une idée, voilà une photo... On ne voit pas toute la longueur sur la photo.

Tu comprendras mieux la difficulté à "ramener" toute cette longueur en chignon !

Date: 04 Juil 2007 14:11
carolane a écrit:
Ti-Diable a écrit:
Moi j'arrive à me coiffer sans trop de mal avec mes longs cheveux ..

en ce moment j'ai des tresses plaquées juste devant puis avec le reste de cheveux ben c'est selon l'humeur du jour... hier j'avais fais 2 nattes en Mode Pocahontas c'était joli
aujourd'hui j'ai fait un ti chignon j'avais pas trop le temps de jouer dans mes cheveux ce matin

mais sinon j'arrive à faire plein de choses

Afin d'avoir une idée, voilà une photo... On ne voit pas toute la longueur sur la photo.

Tu comprendras mieux la difficulté à "ramener" toute cette longueur en chignon !

Au contraire Carolane, tu peux faire bcp de très jolies choses, seulement c'est vrai ce seront des coiffures qui prennent du temps, et où il faut le coup de main...

Date: 04 Juil 2007 14:15
milicent a écrit:
Au contraire Carolane, tu peux faire bcp de très jolies choses, seulement c'est vrai ce seront des coiffures qui prennent du temps, et où il faut le coup de main...

Merci pour ta réponse... Effectivement, c'est le coup de main qui me fait défaut, je vais demander à une de mes cousines de venir à ma rescousse un samedi.

Si jamais ça rate ou si ça ne me plaît pas, j'aurai le temps de défaire le tout...

Date: 04 Juil 2007 14:26
qques idées...classiques avec un peu de fantaisie...après les goûts et les couleurs...

voilà, voici le lien où on peut trouver toutes ces coiffures, avec les instructions...:

http://www.dressytresses.com/hair/gallery/default.asp

Date: 04 Juil 2007 14:29
Merci beaucoup... Ces très belles coiffures m'inspirent ! je vais essayer et je posterai une photo ici si jamais c'est réussi.

Date: 04 Juil 2007 15:22
carolane tes cheveux sont naturellement comme cela?

Date: 04 Juil 2007 15:27
Tu penses que c'est une perruque ?

Date: 04 Juil 2007 15:35
carolane a écrit:

je me suis peut etre mal exprimer je veux dire est ce que tes cheveux sont comme cela au naturel?

Date: 04 Juil 2007 15:38
milicent a écrit:
qques idées...classiques avec un peu de fantaisie...après les goûts et les couleurs...

voilà, voici le lien où on peut trouver toutes ces coiffures, avec les instructions...:

http://www.dressytresses.com/hair/gallery/default.asp

La coiffure du haut avec "les baguette chinoise" doit être dangereuse pour son entourage...
Sinon, j'aime bien celle qui est juste en dessous, elle sort du lot.

Date: 04 Juil 2007 15:45
caribbean island a écrit:
carolane a écrit:

je me suis peut etre mal exprimer je veux dire est ce que tes cheveux sont comme cela au naturel?

Oui.

Date: 04 Juil 2007 15:46
Patrice a écrit:
La coiffure du haut avec "les baguette chinoise" doit être dangereuse pour son entourage...

C'est peut-être fait exprès, au cas où un pervers rôderait dans les parages...

Date: 04 Juil 2007 15:49
carolane a écrit:
Patrice a écrit:

Je sens que tu vas l'adopter...

Date: 04 Juil 2007 15:52
Patrice a écrit:
carolane a écrit:
Patrice a écrit:

Exact. Sauf que je mettrai à la place des baguettes, des "pics" à brochettes en métal : ça doit être plus radical !

Date: 04 Juil 2007 15:56
carolane a écrit:
Patrice a écrit:
carolane a écrit:
Patrice a écrit:

Exact. Sauf que je mettrai à la place des baguettes, des "pics" à brochettes en métal : ça doit être plus radical !

Bien aiguisées...

Date: 05 Juil 2007 00:13
djanaelle a écrit:
Ti-Diable a écrit:

sérieux? , tu px ns dire pourquoi as-tu regretté ?

Ben ça ne m'allait pas du tout tout simplement pendant un moment j'ai même cru qu'ils ne repousseraient jamais il a fallut que je parte en Gwada pi avec le changement d'air et tout ça a bien repris

@ Carolane je pense que c'est faisable faut juste avoir le coup de main comme dit Milicent étant donné que moi j'ai été habitué à toujours les attacher ça va, mais parfois c'est galère quand même parce que y'a beaucoup de volume dans mes cheveux

Auteur: mulata
Date: 05 Juil 2007 10:40
Y a vraiment de quoi developper avec tes tifs carolane

Date: 06 Juil 2007 00:06
Carolane, l'impression que j'ai, avec ta photo, c'est que t'as pas énormément de volume, je me trompe? c'est peut être ça qui t'embête pour faire tes coiffures?....

Date: 06 Juil 2007 08:21
alafoly!!! a écrit:
Carolane, l'impression que j'ai, avec ta photo, c'est que t'as pas énormément de volume, je me trompe? c'est peut être ça qui t'embête pour faire tes coiffures?....

Je n'ai pas de volume : ils sont très fins et légers. C'est le mouvement qui doit donner cette impression, mais plus ils sont longs, moins ils sont volumineux.

Ce qui m'embête avant tout, c'est le changement et le coup de main.

Date: 06 Juil 2007 10:02
tu n'a jamais du les couper pour quils soient aussi longs

Bonnejournée carolane

Date: 09 Juil 2007 14:33
Alors Carolane, tu as pu tester un tite coiffure?

.

Date: 09 Juil 2007 14:47
milicent a écrit:

.

Non, désolée, pas encore, ma cousine n'est pas sur le territoire en ce moment, j'attends qu'elle revienne... Promis, je posterai une photo pour te montrer les résultats.

Autrement, j'ai essayé, mais je dois avouer que compte tenu de la longueur des cheveux et de ma maladresse légendaire dans ce domaine, je n'ai pas réussi une seule tresse !

Date: 09 Juil 2007 14:49
mulata a écrit:
tu n'a jamais du les couper pour quils soient aussi longs

Bonnejournée carolane

Je les ai coupés toutes les semaines durant 6 ans... Ensuite, je les ai laissé pousser à leur guise. Toutes les femmes dans ma famille, même si elles coupent leurs cheveux, ont quand même des longueurs spectaculaires.

Date: 09 Juil 2007 14:53
carolane a écrit:
milicent a écrit:

.

Non, désolée, pas encore, ma cousine n'est pas sur le territoire en ce moment, j'attends qu'elle revienne... Promis, je posterai une photo pour te montrer les résultats.

Autrement, j'ai essayé, mais je dois avouer que compte tenu de la longueur des cheveux et de ma maladresse légendaire dans ce domaine, je n'ai pas réussi une seule tresse !

pas de souci, j'attends avec patience le résultat...

Auteur: MadininaUK
Date: 09 Juil 2007 21:35
Et les voila mes twists avec des rajouts crepues. Je ne les ai pas encore lavees, je ne sais pas ce que ca va donner ensuite mais j'y mets de l'huile en spay tous les 2 jours. Pour l'instant elles gardent leur aspect.

Date: 09 Juil 2007 21:41
je trouve ça très joli ce type de rajouts MAdi!! ça fait estrêmement naturel! en plus, les tiennes sont très bien faites: c'est très joli
si un jour je me décide à en faire, ça pourrait être ce style là

Date: 10 Juil 2007 11:41
Salut!!

ecoutez, jai une centaine de paille a la maison, jai tous les produits possibles pour les soins capillaires, mais jai une flemme monumentale pour commencer a faire le STRAWSET,
je ne lai jamais fait et je voudrais partir en vacanse avec cette coiffure toute fraiche.
Comme mes tifs sont assez longs et volumineux, jai la cagne.
Vous qui avez testé, ça vous prend combien de temps? que faut-il attacher pour que ça tienne le temps de la nuit....
helpppp!!

Date: 10 Juil 2007 11:46
jai parlé trop vite
j'ai trouvé cela

http://bouclesetcotons.aceboard.fr/67363-2246-6327-0-strawset.htm

Date: 10 Juil 2007 13:08
après mes essais de tresses plaquées à l'avant dela tête, jeme suis sentie en confiance, j'ai testé les tortilles plates, mais ils sont encore trop courts encore quelques mois d'impatience

Auteur: Maureen
Date: 10 Juil 2007 14:28
Hey Mulata!
En fait, ce que tu appelles Strawset, pour moi ce sont tout simplement des anglaises!
Et, perso, je les fais juste avec un peigne!
Je mouille mes cheveux, je mes une crème dedans(hydratante, ou grasse style Phytospécifique). Des fois je fais des raies, mais bien souvent j'ai la flemme alors je n'en fais pas. Je prends une mèche, je plante le peigne dedans à la base, et je tourne le peigne(ce qui fait tourner la mèche) en le faisant glisser le long de la mèche. Je fais ça sur toute la tête, et je laisse sécher. En général, après une nuit, ça fait des superbes ressorts! Ca tient bien, en tout cas sur mes cheveux.
Mais je pense qu'avec les pailles, les ressorts sont mieux définis. C'est à tester! Même si je n'ai pas compris comment on attache l'épingle à la mèche, mais bon, pas grave!

Je suis bien tentée, je crois que je vais le faire cet aprem, dès qu epossible je vous montre des photos, que ce soit réussi ou raté, histoire que vous puissiez voir ce que ça donne sur une fille qui le fait elle-même! (parce que les photos que j'ai mise plus bas, on devine toutes que c'est fait par un coiffeur pro, et c'est sublimé, moi ce sera ultra naturel! )

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, mais tant pis, pour celles qui n'en ont jamais entendu parler(comme moi!), voilà la "recette":
Citation:
Le STRAWSET, c'est quoi?
ce sont les boucles faites avec des pailles ou des mini bigoudis. c'est comme avec les bigoudis classique sauf que les boucles formées sont bcp plus petites. Le STRAWSET est la technique des pailles. Alors plus clairement, on utilise des pailles pour faire une mise en pli.

- On prend une petite mèche de cheveux
- On brumise la mèche(on l'humidifie quoi!)
- On applique un fixateur naturel ou autre (l'auteur du site utilise un gel fixant TCB)
- On enroule la mêche autour d'une paille (une paille de macdo fait largement l'affaire ;) ). On coupe la paille pour l'adapter à la longueur du cheveu.
- A la base du cheveu, on met une pince plate pour fixer et les cheveux et la pince.
- A l'extrémité du cheveu enroulé, on met un papier d'extrémité. C'est à dire, on enroule un type de papier (aluminium, sulfurisé, Kleenex mouillé dédoublé, Papier de soie humide, ect...) au bout du cheveu enroulé.
- On sèche au casque ou à l'air libre (un peu plus long quand même)
- On retire les pailles.

C'est le passage en gras que j'ai du mal à saisir? ON la met comment la pince?!

Ca peut donner de strucs comme ça:

Source (rectte et images): http://bouclesetcotons.aceboard.fr/67363-2119-6328-0-Modeles-Strawset.htm#vb

Date: 10 Juil 2007 14:34
Cheveux tressés, cheveux laissés au naturel!!!
Hier j'ai tressé ma soeur, voilou:

Date: 10 Juil 2007 23:00

ma ptite Maureen, tu sais que t'es franchement douée!!!

Date: 10 Juil 2007 23:32
salut,
cela fait plusieurs fois que je vois des filles avec des nattes avec rajouts (libres) mais la manière dont les nattes sont faites, c'est super jolie. En fait les nattes sont super plates je ne sais pas si ça vient des meches en elles-même ou si ça vient de la façon de tresser ou les 2 aussi... je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ; je me demandais si ce style de nattes a un nom spécial ou pas? merci d'avance pr votre aide

Date: 12 Juil 2007 12:17
Maureen a écrit:
Hey Mulata!
En fait, ce que tu appelles Strawset, pour moi ce sont tout simplement des anglaises!
Et, perso, je les fais juste avec un peigne!
Je mouille mes cheveux, je mes une crème dedans(hydratante, ou grasse style Phytospécifique). Des fois je fais des raies, mais bien souvent j'ai la flemme alors je n'en fais pas. Je prends une mèche, je plante le peigne dedans à la base, et je tourne le peigne(ce qui fait tourner la mèche) en le faisant glisser le long de la mèche. Je fais ça sur toute la tête, et je laisse sécher. En général, après une nuit, ça fait des superbes ressorts! Ca tient bien, en tout cas sur mes cheveux.
Mais je pense qu'avec les pailles, les ressorts sont mieux définis. C'est à tester! Même si je n'ai pas compris comment on attache l'épingle à la mèche, mais bon, pas grave!

Je suis bien tentée, je crois que je vais le faire cet aprem, dès qu epossible je vous montre des photos, que ce soit réussi ou raté, histoire que vous puissiez voir ce que ça donne sur une fille qui le fait elle-même! (parce que les photos que j'ai mise plus bas, on devine toutes que c'est fait par un coiffeur pro, et c'est sublimé, moi ce sera ultra naturel! )

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, mais tant pis, pour celles qui n'en ont jamais entendu parler(comme moi!), voilà la "recette":
Citation:
Le STRAWSET, c'est quoi?
ce sont les boucles faites avec des pailles ou des mini bigoudis. c'est comme avec les bigoudis classique sauf que les boucles formées sont bcp plus petites. Le STRAWSET est la technique des pailles. Alors plus clairement, on utilise des pailles pour faire une mise en pli.

- On prend une petite mèche de cheveux
- On brumise la mèche(on l'humidifie quoi!)
- On applique un fixateur naturel ou autre (l'auteur du site utilise un gel fixant TCB)
- On enroule la mêche autour d'une paille (une paille de macdo fait largement l'affaire ;) ). On coupe la paille pour l'adapter à la longueur du cheveu.
- A la base du cheveu, on met une pince plate pour fixer et les cheveux et la pince.
- A l'extrémité du cheveu enroulé, on met un papier d'extrémité. C'est à dire, on enroule un type de papier (aluminium, sulfurisé, Kleenex mouillé dédoublé, Papier de soie humide, ect...) au bout du cheveu enroulé.
- On sèche au casque ou à l'air libre (un peu plus long quand même)
- On retire les pailles.

C'est le passage en gras que j'ai du mal à saisir? ON la met comment la pince?!

Vi c ça!!
a mon avis, on attache les pailles avec un pince toute simple a la racine...
mais c'te flemme,
je v essayer de les faire sans paille, je v meme teste les deux manières.
aller ce soir et c bon
jen ai marre du brushing et des chignons

Source (rectte et images): http://bouclesetcotons.aceboard.fr/67363-2119-6328-0-Modeles-Strawset.htm#vb

Auteur: lanilani
Date: 12 Juil 2007 22:56
Citation:

Je n'aime pas ce genre de coiffure, c'est surtout que je pense que ça ne m'ira pas.
Je me suis remise aux tresses depuis 2 semaines, je garde des tresses plaqués devant et derrière je fais des nattes ou des vanilles.Et là j'envisage vraiment des tresses fines avec des rajouts pour les vacances, vu que le boulot m'en prive le reste de l'année, là je vais en profiter enfin

Auteur: RangerX
Date: 13 Juil 2007 01:09
Salut les femmes ;)

Je cherche des galleries d'images avec des coiffures naturelles. Mon amour voudrais (pour la premiere fois je crois) se faire une coupe de cheveux naturelle. J'ai donc la mission de l'aider à trouver des coupes et coiffures intéressantes.
Pensez vous que vous pouvez me donner un coup de main?
Pour l'instant l'internet n'est pas trop gentil avec moi et je ne trouve pas beaucoup de source d'info...

Date: 13 Juil 2007 09:12
mais vi , je v te chercher ça, du moins je v essayer

Date: 13 Juil 2007 11:04
En fait, c'est la coiffure de la dernière image que j'aime bien, la fille en rouge et noir. Les deux autres c'est plutôt moche!

Date: 13 Juil 2007 12:09
ce n'est pas "moche"

c'est tout simplement court.

Date: 13 Juil 2007 12:20
En fait sur la 1ere photo les boucles sont beaucoup trop définies et du coup ça ne fait pas jolie!
Mais la dernière est juste trop stylé c tip top comme ça!

Date: 13 Juil 2007 12:38
moi je trouve les 3 très jolies mais dans des styles différents!
ya une collègue de taff qui est venue coiffée comme la 2e (strawset serré) la semaine dernière! elle était morte de rire parce que j'arrêtais pas de fixer sa coiffure
c'est des trucs comme ça qui me font par moments regretter mon récent "rasage"

Auteur: Cherlen
Date: 13 Juil 2007 12:48
alafoly!!! a écrit:
ya une collègue de taff qui est venue coiffée comme la 2e (strawset serré) la semaine dernière! elle était morte de rire parce que j'arrêtais pas de fixer sa coiffure

Tu as fait un Big Chop alafoly ?!

Date: 13 Juil 2007 12:57
Cherlen a écrit:
alafoly!!! a écrit:

on peut pas vraiment appeler ça un "big chop" puisque ça faisait 2 ans et demi que j'étais 100% naturelle
mais oui, je me suis rasée ya quelques mois... là ça repart tout doucement
j'avais posté des photos ya quelques jours

Auteur: Cherlen
Date: 13 Juil 2007 13:07
alafoly!!! a écrit:
Cherlen a écrit:
alafoly!!! a écrit:

on peut pas vraiment appeler ça un "big chop" puisque ça faisait 2 ans et demi que j'étais 100% naturelle
mais oui, je me suis rasée ya quelques mois... là ça repart tout doucement
j'avais posté des photos ya quelques jours

Ah ok ok.
Moi même j'ai les cheveux courts et j'hésite à raser parce que le dèf là ça va un moment mais bon...

ps : je vais chercher les photos de ce pas...!

Date: 13 Juil 2007 13:12
c la mode de raser?
en tout cas la nouvelle coupe de noemie lenoir est très jolie, ça lui va très très bien, elle fait encore plus femme.
moi non, je tiens a mes cheveux, dailleurs c bien ma phobie de les avoir tout court!!dahh

Date: 13 Juil 2007 19:41
PERSONNE NE VOIENT DE QUOI JE PARLE PAR HAZARD ?

djanaelle a écrit:
salut,
cela fait plusieurs fois que je vois des filles avec des nattes avec rajouts (libres) mais la manière dont les nattes sont faites, c'est super jolie. En fait les nattes sont super plates je ne sais pas si ça vient des meches en elles-même ou si ça vient de la façon de tresser ou les 2 aussi... je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ; je me demandais si ce style de nattes a un nom spécial ou pas? merci d'avance pr votre aide

Date: 13 Juil 2007 23:17
mulata a écrit:
c la mode de raser?

j'en sais rien! mais moi j'en avais envie!

Auteur: silver-princ3ss
Date: 14 Juil 2007 12:57
bonjour, juste pour vous demandé un conseil:croyez-vous que la gamme activlong marche vraiment?quelqu'un l'a-t-il déja tésté?

Date: 15 Juil 2007 13:57
silver-princ3ss a écrit:
bonjour, juste pour vous demandé un conseil:croyez-vous que la gamme activlong marche vraiment?quelqu'un l'a-t-il déja tésté?

un produit peut me réussir et ne pas t'aller du tout.... donc, même si on te répond oui ou non, je pense que c'est plutot à toi de tester sur TES cheveux pour savoir si ça te convient ou pas....

Date: 15 Juil 2007 14:29
les photos des cheveux d'hommes sont admises ici aussi?

Date: 15 Juil 2007 14:36
les photos des cheveux d'hommes sont admises ici aussi?

biensur que oui!!!
allez, envoie!!!

Date: 15 Juil 2007 18:40
ok merci

mais étant petite j'avais les cheveux vraiment long et puis un jour ma maman a décidé de couper mes cheveux très court ils ont repoussé et puis maintenant je connais une chute de cheveux croyez vous que si j'utilise des produits stimulateur je retrouverai les cheveux de quand j'etait petite ?

Date: 15 Juil 2007 21:56
Biensur miss silver princess ; maintenant il faut juste voir pourquoi tu as cette chute de cheveux, ça peut venir du stress, de ton alimentation, (il fr boire beaucoup d'eau également mini 1.5L par jour) des produits que tu utilises, de l'eau calcaire, si tu as les cheveux défrissés ou pas, du soin que tu leur apportes etc... prendre peut etre des gellules types ecophane, ou nutricap ou des gellules de levure de bière. Mais il faudrait d'abord chercher a savoir pourquoi as-tu une chute de cheveux?! ok

Date: 15 Juil 2007 22:32
Demain il faut abs que je trouve qq'un pour me tresser, là ce n'est plus possible.
Je me suis fait un lissage hier soir pour être présentable aujourd'hui mais il a fait tellement chaud, je me suis retrouvé avec une t^te toute frisé, c pas ce qui était prévu
Tchip la galère, je ressenble arien là et c pas le moment!
Comment vous faites pour avoir une tête correcte avec cette chaleur et cette Pollution??

Date: 15 Juil 2007 22:39
djanaelle a écrit:
Biensur miss silver princess ; maintenant il faut juste voir pourquoi tu as cette chute de cheveux, ça peut venir du stress, de ton alimentation, (il fr boire beaucoup d'eau également mini 1.5L par jour) des produits que tu utilises, de l'eau calcaire, si tu as les cheveux défrissés ou pas, du soin que tu leur apportes etc... prendre peut etre des gellules types ecophane, ou nutricap ou des gellules de levure de bière. Mais il faudrait d'abord chercher a savoir pourquoi as-tu une chute de cheveux?! ok

ma chute des cheveux est dut au défrisage je crois

Date: 15 Juil 2007 22:51
eau + gel + glycerine + huile + gel style pink et je tire ils sont tous beaux tout ondulés sur le dessus ; je ss ds une période grosse fleme et jai pas envie de me prendre la tete avec mes cheveux crépus ! sinon la solution rajout de temps a autres :d il ft que je vois ma coiffeuse d'ailleurs

Date: 15 Juil 2007 22:54
silver-princ3ss a écrit:
djanaelle a écrit:

as-tu pensé à arreter le défrisage?

Date: 15 Juil 2007 23:07
djanaelle a écrit:
silver-princ3ss a écrit:
djanaelle a écrit:

as-tu pensé à arreter le défrisage?

oui j'ai arretté mais en ce moment j'ai des tresses

Date: 15 Juil 2007 23:24
ok bein c'est peut etre pour ça je ne sais pas trop à 100% car je suppose que tu fais le big shop en fait tu as deux textures la partie crépue à la racine logique et les pointes défrisées surement? je n'ai pas eu ce problème de 2 textures a gérer jai tout coupé c radical au moins
Sinon voici des liens ou tu px trouves des infos :
http://forum.aceboard.net/18379-3361-8690-0-.htm
et il y a des tas autres sujets associés aux cheveux naturelles; je ne sais pas si tu connaissais déja. Tu pourras avoir des conseils et des témoignages interessants pr toi
Mais concernant ta chute? ça a commencé depuis longtemps ou c'est depuis que tu as arreté le défrisage?

Date: 15 Juil 2007 23:26
djanaelle a écrit:
ok bein c'est peut etre pour ça je ne sais pas trop à 100% car je suppose que tu fais le big shop en fait tu as deux textures la partie crépue à la racine logique et les pointes défrisées surement? je n'ai pas eu ce problème de 2 textures a gérer jai tout coupé c radical au moins
Sinon voici des liens ou tu px trouves des infos :
http://forum.aceboard.net/18379-3361-8690-0-.htm
et il y a des tas autres sujets associés aux cheveux naturelles; je ne sais pas si tu connaissais déja. Tu pourras avoir des conseils et des témoignages interessants pr toi
Mais concernant ta chute? ça a commencé depuis longtemps ou c'est depuis que tu as arreté le défrisage?

CA A COMMENCé kan une fois j'avais laisser mes tresses 3 ou 4 mois et pui g défrisé

Date: 15 Juil 2007 23:49
je ne saurais pas te dire exactement la raison meme il peut y avoir plusieurs choses qui contribuent à ta chute de cheveu; le défrisage s'est sur ça fragilise le cheveu; sur certaines personnes aux cheveux crépus ça réussi très bien, pour la plupart pas du tout. les potions miracles qui font pousser les cheveux je n'en ai pas encore trouver et je ne crois pas que cela existe en tout cas !

Pour avoir les cheveux naturelles depuis plus de 4 ans je sais que c'est chiant à entretenir mais c'est super jolie quand tu fais des petites vanilles et tu px faire pleines de coiffures; alors qu'avec cheveux défrisés et plats (vs m'excuserez l'expression, sans je vouloir froiser les défrisés, je respecte leur choix moi aussi j'en étais une avant ) les vanilles et les nattes ça ne ressemblent pas a grand chose
Sinon va sur le lien que je t'ai donné (forum boucles et cotons), suis les conseils, sur ce forum aussi il y a surement des problemes du genre exposé; et comme tu as les 2 textures je pense que tes cheveux requièrent un soin plus particulier; tu arretes les défrisages pr de bon ?
si tu vx fortifié tes cheveux (et ongles par la meme occasion) à part une bonne hygiène alimentaire essaie : nutricap, ou écophane ou forcapil (vente en pharmacie) sur 3 mois ça devrait t'aider aussi et demande conseils a des personnes autres que moi car je n'ai pas la science infuse (malheureusement ou heureusement )
voili voilou je ne sais pas si je t'ai aidé en tout cas bon courage n'hésite pas si tu as des questions
sur ce good night miss

Date: 16 Juil 2007 00:03
djanaelle a écrit:
je ne saurais pas te dire exactement la raison meme il peut y avoir plusieurs choses qui contribuent à ta chute de cheveu; le défrisage s'est sur ça fragilise le cheveu; sur certaines personnes aux cheveux crépus ça réussi très bien, pour la plupart pas du tout. les potions miracles qui font pousser les cheveux je n'en ai pas encore trouver et je ne crois pas que cela existe en tout cas !

Pour avoir les cheveux naturelles depuis plus de 4 ans je sais que c'est chiant à entretenir mais c'est super jolie quand tu fais des petites vanilles et tu px faire pleines de coiffures; alors qu'avec cheveux défrisés et plats (vs m'excuserez l'expression, sans je vouloir froiser les défrisés, je respecte leur choix moi aussi j'en étais une avant ) les vanilles et les nattes ça ne ressemblent pas a grand chose
Sinon va sur le lien que je t'ai donné (forum boucles et cotons), suis les conseils, sur ce forum aussi il y a surement des problemes du genre exposé; et comme tu as les 2 textures je pense que tes cheveux requièrent un soin plus particulier; tu arretes les défrisages pr de bon ?
si tu vx fortifié tes cheveux (et ongles par la meme occasion) à part une bonne hygiène alimentaire essaie : nutricap, ou écophane ou forcapil (vente en pharmacie) sur 3 mois ça devrait t'aider aussi et demande conseils a des personnes autres que moi car je n'ai pas la science infuse (malheureusement ou heureusement )
voili voilou je ne sais pas si je t'ai aidé en tout cas bon courage n'hésite pas si tu as des questions
sur ce good night miss

Merci bocoup et pour la méthode où on coupe les cheveux défrissé et on laisse les naturels comment savoir où couper?

Date: 16 Juil 2007 00:15
normalement tu le vois bien la différence entre le crépu et le défriser; après ça dépend de la texture de tes cheveux ils sont crépus ou plus métissés? ou autres normalement tu le vois, les cheveux sont bien droits quand ils st défrisés ; si tu veux couper les bouts défrisés demain à quelqu'n de le faire pour toi

Date: 16 Juil 2007 01:14
lanilani a écrit:
Demain il faut abs que je trouve qq'un pour me tresser, là ce n'est plus possible.
Je me suis fait un lissage hier soir pour être présentable aujourd'hui mais il a fait tellement chaud, je me suis retrouvé avec une t^te toute frisé, c pas ce qui était prévu
Comment vous faites pour avoir une tête correcte avec cette chaleur et cette Pollution??
Enfin quelqu'un qui peut me comprendre!
Moi aussi la semaine dernière je me suis fait un brushing, j'suis allée à Paris, alors jte dis pas la catastrophe avec la chaleur ds les transports. Le métro est vrai four!
Ca a frisé devant, c'était laiiiiiid!!! J'étais trop énervée! Alors du coup, j'ai laissé tomber le brush et j'ai retrouvé mes cheveux bouclés.
Au fait, si tu veux, moi j'aurais pu te tresser Enfin si tu veux hein ^^
Contacte-moi par MP ou mail(c'est mieux), si tu esintéressée

Date: 16 Juil 2007 12:15
Ah merci Miss c'est sympa de ta part, en plus ça m'aurait bien arrangé! Mais ce matin j'étais tellement exéder que je suis parti très tôt me faire des "écailles", elles osnt pas super top mais au moins j'ai une tête correct.
La prochaine fois je te mp

Date: 16 Juil 2007 12:24
c'est quoi ça des "écailles"?? une tite photo peut être???

Date: 16 Juil 2007 13:15
Maureen a écrit:
lanilani a écrit:
Enfin quelqu'un qui peut me comprendre!
Moi aussi la semaine dernière je me suis fait un brushing, j'suis allée à Paris, alors jte dis pas la catastrophe avec la chaleur ds les transports. Le métro est vrai four!
Ca a frisé devant, c'était laiiiiiid!!! J'étais trop énervée! Alors du coup, j'ai laissé tomber le brush et j'ai retrouvé mes cheveux bouclés.
Au fait, si tu veux, moi j'aurais pu te tresser Enfin si tu veux hein ^^
Contacte-moi par MP ou mail(c'est mieux), si tu esintéressée

je suis incapable de mettre un sechoir dans ma tete, jai la flemingite aigue.
par contre jai un stratagème.

Tous les soirs, demelage en douceur, pommade nutritive, puis je fais 7 ou 8 nattes.
nb: deux soirs par semaines japplique le Hair pouss plus)
puis le lendemain je defais, et ça fait de grosse ondulations jolies,

mais laissez tomber le lissage, entre la pluie qui te flingue le travail et la chaleur qui te fait transpirer des tempes......
Ah tu les a les boules quand tu a passé 46€ dans un super brush qui na fait que 5jours!!!

Date: 16 Juil 2007 13:32
C'est clair que le lissage je laisse tomber mais j'avais un rendez super important et là la présentation exige que j'ai les cheveux bien lisser, queue de cheval ou chignon et la niet!pfffffffffffff!
Je n'ai pas le temps de chercher la tof de la coiffure, mais en fait les "écailles" se sont des mille-pattes la petite différence c'est juste que le avec les rajouts c'est fait assez fin pour que l'on ne voit pas la différence avec tes cheveux!
je ne sais pas si l'explication est claire

Auteur: kynou
Date: 16 Juil 2007 16:23
voici quelques modeles de tresses et chignon http://kynoo.skyrock.com

Date: 16 Juil 2007 18:26
mulata a écrit:

par contre jai un stratagème.[

Tous les soirs, demelage en douceur, pommade nutritive, puis je fais 7 ou 8 nattes.
Daprè-w, mwen pa jen éséyé-y? Eh bien si! Je faisais ça avant, mais le matin, en séchant ça refrise légèrement, mais ça suffit à tout gâcher!

mulata a écrit:
mais laissez tomber le lissage, entre la pluie qui te flingue le travail et la chaleur qui te fait transpirer des tempes......
Ah tu les a les boules quand tu a passé 46€ dans un super brush qui na fait que 5jours!!!
EStime-toi heureuse qu'il te fasse 5 jours. La première(et dernière) fois que j'ai fait un brushing chez le coiffeur, le jour-même c'était frisé sur les longueurs!
Date: 17 Juil 2007 00:52
C'est pour ça que j'm les US ils sont toujours en avance, ils donnent toujours le LA
J'ai trouvé cette vidéo sur le net dsl c'est en vo sa bon ba zot (Nappy Hair = Cheveux Crépus en passant );
Mon message sera simple : Be natural, be you, be proud of your nappy hair
ne renier pas votre nature profonde parce que depuis des décennies ont nous a fait croire a tous et à toutes que les cheveux crépus étaient affreux et difficile à coiffer et que les cheveux des noirs ne poussent pas (une abération encore ) c'est archi FAUX

Nappy, Kinky 4Ever

Date: 17 Juil 2007 01:14
lle est très très belle la femme du début avec les locks! je trouve ça très joli en plus les locks blondes!
je pense que si je laisse vraiment pousser mes tiffs, et encore plus si je fais des locks, je garderai ma couleur actuelle... c'est marrant parce que c'est flashy et en même temps, ya des gens qui pensent que c'est ma couleur naturelle! c'est moi qui leur dit que c'est une coloration en fait!

Date: 17 Juil 2007 09:59
Maureen a écrit:
mulata a écrit:

par contre jai un stratagème.[

Daprè-w, mwen pa jen éséyé-y? Eh bien si! Je faisais ça avant, mais le matin, en séchant ça refrise légèrement, mais ça suffit à tout gâcher!

mais ils ont quelle textures des tifs?peut etre que tu ne les serre pas assez???

mulata a écrit:
EStime-toi heureuse qu'il te fasse 5 jours. La première(et dernière) fois que j'ai fait un brushing chez le coiffeur, le jour-même c'était frisé sur les longueurs!

dégouté. ça fout les nerfs,

Date: 18 Juil 2007 15:10
mulata a écrit:
Maureen a écrit:
mulata a écrit:

mais ils ont quelle textures des tifs?peut etre que tu ne les serre pas assez???
En fait, ils sont spéciaux, y a des photos de mes cheveux plus loin dans le topic.
Mais le truc, c'est que quand je fais ça (les grosses nattes), je me fais d'abord un shampooing, je démêle, je fais les nattes, et je dors comme ça, du coup, ils sèchent pendant la nuit. Et le problème c'est qu'ils ne sèchent pas complètement, le matin le coeur des nattes est parfois encore un peu humide, donc quand je défais ça sèche à l'air libre et ça frisotte.

Au fait, j'avais oublié de vous dire:
JE ME SUIS COUPÉ LES CHEVEUX!

Oui, je les avais déjà coupé, à Noël, mais là c'est différent.... Comment dire... Maintenant ils sont ..courts. Un peu plus longs que ceux de V-Ro à l'heure actuelle, en fait.

Date: 18 Juil 2007 15:16
Maureen a écrit:
mulata a écrit:
Maureen a écrit:
mulata a écrit:

En fait, ils sont spéciaux, y a des photos de mes cheveux plus loin dans le topic.
Mais le truc, c'est que quand je fais ça (les grosses nattes), je me fais d'abord un shampooing, je démêle, je fais les nattes, et je dors comme ça, du coup, ils sèchent pendant la nuit. Et le problème c'est qu'ils ne sèchent pas complètement, le matin le coeur des nattes est parfois encore un peu humide, donc quand je défais ça sèche à l'air libre et ça frisotte.

Au fait, j'avais oublié de vous dire:
JE ME SUIS COUPÉ LES CHEVEUX!

Oui, je les avais déjà coupé, à Noël, mais là c'est différent.... Comment dire... Maintenant ils sont ..courts. Un peu plus longs que ceux de V-Ro à l'heure actuelle, en fait.

fais voir ta nouvelle coiffure ?

Date: 20 Juil 2007 21:35
Voilà!
La photo ne rend pas très bien parce que je l'ai prise avec mon portable, je n'avais pas l'APN sous la main!

Date: 20 Juil 2007 22:24
je trouve que ca te va bien en tout cas

Date: 21 Juil 2007 00:09
je trouve que ca te va bien en tout cas
Merci chou!
Date: 21 Juil 2007 00:14
Je trouve que cette coiffure te va mieux que la précédente Maureen

Auteur: whitey
Date: 21 Juil 2007 01:02
Maureen a écrit:
Voilà!
La photo ne rend pas très bien parce que je l'ai prise avec mon portable, je n'avais pas l'APN sous la main!

c'est pas juste on peut pas voir si tu fais la grimace

Date: 21 Juil 2007 02:00
whitey a écrit:

c'est pas juste on peut pas voir si tu fais la grimace
Tu ne crois pas si bien dire!

Merci Ti-Diab!

Date: 21 Juil 2007 12:49
Salut les girls (euh le sboyz aussi )! Je me suis lancée (cf. topic des coiffeurs chrch tête à coiffer)!
Et j'ai fait un blog aussi pour que les gens voien ce que je sais faire, histoire qu'il n'y ait pas des surprises et des grincements de dents!

http://mauween-tresses.blog4ever.com

Date: 21 Juil 2007 16:02
Maureen, je trouve que t'es très "fresh" avec ta tite coupe

Date: 21 Juil 2007 17:42