| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
| Ti-Diable a écrit: |
| Moi aussi je les ai toujours eu longs mais bon ça me prend une fois tous les 3 ans en gros de tout couper quand j'en ai trop marre Patrice nan mais la si je coupe c'est pour de bon j'aime pas couper un peu pour dire j'ai coupé |
je n'ai pas honte de mes cheveux crépus mais pas envie de me coiffer c'est pour ça que j'adore le dimanche ou je fais journée farnienté, mes cheveux sont en "pache" | carolane a écrit: |
| HS : j'ai l'impression que carribean island a dû froisser une belle dame qui n'a pas de longs cheveux. |
| carolane a écrit: |
|
je dirais que la notion de longueur n'est pas synonyme de monopole en matière de beauté. Sans vouloir dévier les cheveux sur une autre partie du corps, car tel est le sujet, les filles aux cheveux courts ne devraient pas se sentir frustrées. |
| Patrice a écrit: | ||
Tu les coupes au niveau des épaules ou plus court? Je suis curieux... ![]() |
| Ti-Diable a écrit: | ||||
Généralement un poil plus court, une fois j'ai carrèment fait une garçonne mais je referais plus jamais cette erreur ![]() |
| TITI972 a écrit: |
|
Je vais essayer d'envoyer les photos ![]() |
|
Généralement un poil plus court, une fois j'ai carrèment fait une garçonne mais je referais plus jamais cette erreur ![]() |
| djanaelle a écrit: |
| tout a fait d'accord, en plus il y a aussi le fait que si certaines filles se sentent frustrées c'est juste par rapport aux regards des autres, de la société en général et surtout des mecs Par exemple j'ai horreur de voir des filles avec comme je dis souvent "plus de chouchous que de cheveux" ... ... quand tes cheveux sont en mauvaise santé (à cause du stress, de la fatigue, d'une mauvaise alimentation, etc...) autant faire une bonne coupe ou les tailler et ils repousseront ! Et puis d'ailleurs, si les meufs portent des faux chivés Comme jai entendu un chanteur dire une fois : Les cheveux sont le dernier espace de liberté |
| Moi j'arrive à me coiffer sans trop de mal avec mes longs cheveux ..
en ce moment j'ai des tresses plaquées juste devant puis avec le reste de cheveux ben c'est selon l'humeur du jour... hier j'avais fais 2 nattes en Mode Pocahontas
aujourd'hui j'ai fait un ti chignon j'avais pas trop le temps de jouer dans mes cheveux ce matin
mais sinon j'arrive à faire plein de choses |
| milicent a écrit: |
Au contraire Carolane, tu peux faire bcp de très jolies choses, seulement c'est vrai ce seront des coiffures qui prennent du temps, et où il faut le coup de main... ![]() |

| carolane a écrit: |
| Tu penses que c'est une perruque ? |
qques idées...classiques avec un peu de fantaisie...après les goûts et les couleurs...
![]()
![]()
![]()
voilà, voici le lien où on peut trouver toutes ces coiffures, avec les instructions...: http://www.dressytresses.com/hair/gallery/default.asp |
| caribbean island a écrit: | ||
je me suis peut etre mal exprimer je veux dire est ce que tes cheveux sont comme cela au naturel? |
| Patrice a écrit: |
| La coiffure du haut avec "les baguette chinoise" doit être dangereuse pour son entourage... Sinon, j'aime bien celle qui est juste en dessous, elle sort du lot. |
| carolane a écrit: | ||
C'est peut-être fait exprès, au cas où un pervers rôderait dans les parages... |
| Patrice a écrit: | ||||
Je sens que tu vas l'adopter... |
| carolane a écrit: | ||||||
Exact. Sauf que je mettrai à la place des baguettes, des "pics" à brochettes en métal : ça doit être plus radical ! |
| djanaelle a écrit: | ||
sérieux? , tu px ns dire pourquoi as-tu regretté ? ![]() |
pendant un moment j'ai même cru qu'ils ne repousseraient jamais
il a fallut que je parte en Gwada pi avec le changement d'air et tout ça a bien repris
étant donné que moi j'ai été habitué à toujours les attacher ça va, mais parfois c'est galère quand même parce que y'a beaucoup de volume dans mes cheveux
| alafoly!!! a écrit: |
| Carolane, l'impression que j'ai, avec ta photo, c'est que t'as pas énormément de volume, je me trompe? |
Alors Carolane, tu as pu tester un tite coiffure?
. |
| mulata a écrit: |
| tu n'a jamais du les couper pour quils soient aussi longs
Bonnejournée carolane ![]() |
| carolane a écrit: | ||
Non, désolée, pas encore, ma cousine n'est pas sur le territoire en ce moment, j'attends qu'elle revienne... Promis, je posterai une photo pour te montrer les résultats. Autrement, j'ai essayé, mais je dois avouer que compte tenu de la longueur des cheveux et de ma maladresse légendaire dans ce domaine, je n'ai pas réussi une seule tresse ! |
encore quelques mois d'impatience | Citation: |
| Le STRAWSET, c'est quoi?
ce sont les boucles faites avec des pailles ou des mini bigoudis. c'est comme avec les bigoudis classique sauf que les boucles formées sont bcp plus petites. Le STRAWSET est la technique des pailles. Alors plus clairement, on utilise des pailles pour faire une mise en pli. - On prend une petite mèche de cheveux - On brumise la mèche(on l'humidifie quoi!) - On applique un fixateur naturel ou autre (l'auteur du site utilise un gel fixant TCB) - On enroule la mêche autour d'une paille (une paille de macdo fait largement l'affaire ;) ). On coupe la paille pour l'adapter à la longueur du cheveu. - A la base du cheveu, on met une pince plate pour fixer et les cheveux et la pince. - A l'extrémité du cheveu enroulé, on met un papier d'extrémité. C'est à dire, on enroule un type de papier (aluminium, sulfurisé, Kleenex mouillé dédoublé, Papier de soie humide, ect...) au bout du cheveu enroulé. - On sèche au casque ou à l'air libre (un peu plus long quand même) - On retire les pailles. |
| Maureen a écrit: | ||
| Hey Mulata!
En fait, ce que tu appelles Strawset, pour moi ce sont tout simplement des anglaises! Et, perso, je les fais juste avec un peigne! Je mouille mes cheveux, je mes une crème dedans(hydratante, ou grasse style Phytospécifique). Des fois je fais des raies, mais bien souvent j'ai la flemme alors je n'en fais pas. Je prends une mèche, je plante le peigne dedans à la base, et je tourne le peigne(ce qui fait tourner la mèche) en le faisant glisser le long de la mèche. Je fais ça sur toute la tête, et je laisse sécher. En général, après une nuit, ça fait des superbes ressorts! Ca tient bien, en tout cas sur mes cheveux. Mais je pense qu'avec les pailles, les ressorts sont mieux définis. C'est à tester! Même si je n'ai pas compris comment on attache l'épingle à la mèche, mais bon, pas grave! Je suis bien tentée, je crois que je vais le faire cet aprem, dès qu epossible je vous montre des photos, que ce soit réussi ou raté, histoire que vous puissiez voir ce que ça donne sur une fille qui le fait elle-même! (parce que les photos que j'ai mise plus bas, on devine toutes que c'est fait par un coiffeur pro, et c'est sublimé, moi ce sera ultra naturel! Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, mais tant pis, pour celles qui n'en ont jamais entendu parler(comme moi!), voilà la "recette":
C'est le passage en gras que j'ai du mal à saisir? ON la met comment la pince?! Ca peut donner de strucs comme ça:
Vi c ça!!
a mon avis, on attache les pailles avec un pince toute simple a la racine... mais c'te flemme, je v essayer de les faire sans paille, je v meme teste les deux manières. aller ce soir et c bon jen ai marre du brushing et des chignons Source (rectte et images): http://bouclesetcotons.aceboard.fr/67363-2119-6328-0-Modeles-Strawset.htm#vb |
| Citation: |
|
Ca peut donner de strucs comme ça:
![]() |
| alafoly!!! a écrit: |
| moi je trouve les 3 très jolies mais dans des styles différents!
ya une collègue de taff qui est venue coiffée comme la 2e (strawset serré) la semaine dernière! elle était morte de rire parce que j'arrêtais pas de fixer sa coiffure c'est des trucs comme ça qui me font par moments regretter mon récent "rasage" |
| Cherlen a écrit: | ||
Tu as fait un Big Chop alafoly ?! |
| alafoly!!! a écrit: | ||||
on peut pas vraiment appeler ça un "big chop" puisque ça faisait 2 ans et demi que j'étais 100% naturelle
mais oui, je me suis rasée ya quelques mois... là ça repart tout doucement j'avais posté des photos ya quelques jours ![]() |
| salut,
cela fait plusieurs fois que je vois des filles avec des nattes avec rajouts (libres) mais la manière dont les nattes sont faites, c'est super jolie. En fait les nattes sont super plates je ne sais pas si ça vient des meches en elles-même ou si ça vient de la façon de tresser ou les 2 aussi... je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ![]() |
| c la mode de raser?
|
| silver-princ3ss a écrit: |
| bonjour, juste pour vous demandé un conseil:croyez-vous que la gamme activlong marche vraiment?quelqu'un l'a-t-il déja tésté? |
| caribbean island a écrit: |
| les photos des cheveux d'hommes sont admises ici aussi? |
Biensur miss silver princess ![]() |
| silver-princ3ss a écrit: | ||
ma chute des cheveux est dut au défrisage je crois |
| djanaelle a écrit: | ||||
as-tu pensé à arreter le défrisage? |
et les pointes défrisées surement? je n'ai pas eu ce problème de 2 textures a gérer jai tout coupé c radical au moins | djanaelle a écrit: |
ok bein c'est peut etre pour ça je ne sais pas trop à 100% car je suppose que tu fais le big shop en fait tu as deux textures la partie crépue à la racine logique et les pointes défrisées surement? je n'ai pas eu ce problème de 2 textures a gérer jai tout coupé c radical au moins Sinon voici des liens ou tu px trouves des infos : http://forum.aceboard.net/18379-3361-8690-0-.htm et il y a des tas autres sujets associés aux cheveux naturelles; je ne sais pas si tu connaissais déja. Tu pourras avoir des conseils et des témoignages interessants pr toi Mais concernant ta chute? ça a commencé depuis longtemps ou c'est depuis que tu as arreté le défrisage? |
| je ne saurais pas te dire exactement la raison meme il peut y avoir plusieurs choses qui contribuent à ta chute de cheveu; le défrisage s'est sur ça fragilise le cheveu; sur certaines personnes aux cheveux crépus ça réussi très bien, pour la plupart pas du tout. les potions miracles qui font pousser les cheveux je n'en ai pas encore trouver et je ne crois pas que cela existe en tout cas Pour avoir les cheveux naturelles depuis plus de 4 ans je sais que c'est chiant à entretenir mais c'est super jolie quand tu fais des petites vanilles et tu px faire pleines de coiffures; alors qu'avec cheveux défrisés et plats (vs m'excuserez l'expression, sans je vouloir froiser les défrisés, je respecte leur choix moi aussi j'en étais une avant Sinon va sur le lien que je t'ai donné (forum boucles et cotons), suis les conseils, sur ce forum aussi il y a surement des problemes du genre exposé; et comme tu as les 2 textures je pense que tes cheveux requièrent un soin plus particulier; tu arretes les défrisages pr de bon ? si tu vx fortifié tes cheveux (et ongles par la meme occasion) à part une bonne hygiène alimentaire essaie : nutricap, ou écophane ou forcapil (vente en pharmacie) sur 3 mois ça devrait t'aider aussi et demande conseils a des personnes autres que moi car je n'ai pas la science infuse voili voilou je ne sais pas si je t'ai aidé en tout cas bon courage n'hésite pas si tu as des questions sur ce good night miss ![]() |
| lanilani a écrit: |
| Demain il faut abs que je trouve qq'un pour me tresser, là ce n'est plus possible.
Je me suis fait un lissage hier soir pour être présentable aujourd'hui mais il a fait tellement chaud, je me suis retrouvé avec une t^te toute frisé, c pas ce qui était prévu Tchip la galère, je ressenble arien là et c pas le moment! Comment vous faites pour avoir une tête correcte avec cette chaleur et cette Pollution?? |
| Maureen a écrit: | ||
Moi aussi la semaine dernière je me suis fait un brushing, j'suis allée à Paris, alors jte dis pas la catastrophe avec la chaleur ds les transports. Le métro est vrai four! Ca a frisé devant, c'était laiiiiiid!!! J'étais trop énervée! Alors du coup, j'ai laissé tomber le brush et j'ai retrouvé mes cheveux bouclés. Au fait, si tu veux, moi j'aurais pu te tresser Contacte-moi par MP ou mail(c'est mieux), si tu esintéressée ![]() |
|
je suis incapable de mettre un sechoir dans ma tete, jai la flemingite aigue.
par contre jai un stratagème.[ Tous les soirs, demelage en douceur, pommade nutritive, puis je fais 7 ou 8 nattes. nb: deux soirs par semaines japplique le Hair pouss plus) puis le lendemain je defais, et ça fait de grosse ondulations jolies, |
| mais laissez tomber le lissage, entre la pluie qui te flingue le travail et la chaleur qui te fait transpirer des tempes......
Ah tu les a les boules quand tu a passé 46€ dans un super brush qui na fait que 5jours!!! |
Nappy, Kinky 4Ever
| Maureen a écrit: | ||||
mais ils ont quelle textures des tifs?peut etre que tu ne les serre pas assez???
|
| mulata a écrit: | ||||
mais ils ont quelle textures des tifs?peut etre que tu ne les serre pas assez??? |
JE ME SUIS COUPÉ LES CHEVEUX! 
| Maureen a écrit: | ||||||
Mais le truc, c'est que quand je fais ça (les grosses nattes), je me fais d'abord un shampooing, je démêle, je fais les nattes, et je dors comme ça, du coup, ils sèchent pendant la nuit. Et le problème c'est qu'ils ne sèchent pas complètement, le matin le coeur des nattes est parfois encore un peu humide, donc quand je défais ça sèche à l'air libre et ça frisotte. __________________________________ Au fait, j'avais oublié de vous dire: JE ME SUIS COUPÉ LES CHEVEUX! ![]() Oui, je les avais déjà coupé, à Noël, mais là c'est différent.... Comment dire... Maintenant ils sont ..courts. Un peu plus longs que ceux de V-Ro à l'heure actuelle, en fait. |
| caribbean island a écrit: |
| je trouve que ca te va bien en tout cas |
| Maureen a écrit: |
| Voilà!
La photo ne rend pas très bien parce que je l'ai prise avec mon portable, je n'avais pas l'APN sous la main! ![]() |
| whitey a écrit: |
|
c'est pas juste on peut pas voir si tu fais la grimace |