www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: lanilani
Date: 25 Oct 2007 14:13
Thanks Carolane, les miens sont loins d'être aussi long que les tiens, ils arrivent juste au milieu du dos, mais c'est l'impression "de non style" qui me dérange!
Comme je disais je vais refaire ma couleur, pour rechaufer un peu cet hiver

Auteur: Lapine Killah
Date: 25 Oct 2007 18:47
lanilani a écrit:
c'est l'impression "de non style" qui me dérange!

Tiens, les miens aussi sont moins longs, mais j'ai exactement la même impression...

Auteur: carolane
Date: 26 Oct 2007 10:41
lanilani a écrit:
Thanks Carolane, les miens sont loins d'être aussi long que les tiens, ils arrivent juste au milieu du dos, mais c'est l'impression "de non style" qui me dérange!
Comme je disais je vais refaire ma couleur, pour rechaufer un peu cet hiver

Le "non style" me convient... Je n'aime pas trop les coiffures "extraordinaires". Mais je peux aussi comprendre qu'on veuille changer ! Sinon, comment te coiffes-tu si ce n'est trop indiscret ?

Date: 27 Oct 2007 13:08
Pour le boulot je fais un chignon, qui n'en ai pas vraiment un ! j'enroule la longueur et je fais tenir evec une épingle!
Sinon de temps en temps c'est un peu à la pocahontas
Je vais couper au carré un peu plus bas que les épaules, lisser et faire rebiquer les pointes pour mettre en valeur ma couleur! Enfin ça c'est ma lubie du jour!

Auteur: alafoly!!!
Date: 30 Oct 2007 02:15
KASSiiE a écrit:
Bonjour , j'ai 15 ans .
J'ai des cheveux crepus et je n'en n'ai pas pris soin jusqu'à maintenant ...
( Défrisages réguliers - Coloration - Pas d'hydratation - Brushing ... )
Maintenant je regrette de leur avoir fait subir toutes ses affreusités , ils sont decapés ,
secs , moches , difficiles à coiffer cela quand ils ne sont pas defrisés .
Avant ils étaient bouclés légèrement crepus maintenant c'est que du crepus et ils sont court .
J'ai un budget de 100 € suite à des bonnes notes à l'école et je compte tous inverstir pour des produits pour les cheveux ( levure de bière - traitement pour la pousse du cheveux crepus ... )

Auriez-vous des conseils à me donner pour que je ne perde pas tous mes cheveux parce-que là je vais devenir chauves

MERCI d'avance ...

et hop! la suite ici

Auteur: silver-princ3ss
Date: 30 Oct 2007 21:13
alafoly!!! a écrit:
KASSiiE a écrit:
Bonjour , j'ai 15 ans .
J'ai des cheveux crepus et je n'en n'ai pas pris soin jusqu'à maintenant ...
( Défrisages réguliers - Coloration - Pas d'hydratation - Brushing ... )
Maintenant je regrette de leur avoir fait subir toutes ses affreusités , ils sont decapés ,
secs , moches , difficiles à coiffer cela quand ils ne sont pas defrisés .
Avant ils étaient bouclés légèrement crepus maintenant c'est que du crepus et ils sont court .
J'ai un budget de 100 € suite à des bonnes notes à l'école et je compte tous inverstir pour des produits pour les cheveux ( levure de bière - traitement pour la pousse du cheveux crepus ... )

Auriez-vous des conseils à me donner pour que je ne perde pas tous mes cheveux parce-que là je vais devenir chauves

MERCI d'avance ...

et hop! la suite ici

meme pour 20 euro je crois que tu serais deja satisfaite :d

vous connaissez pas de bons fortifiants pour moi?

Date: 01 Nov 2007 01:54
moi c'est mini afro tiré tous les jours (mais version shake and go)
c'est pratique, rapide, rafraichissant

Date: 03 Nov 2007 00:43
ahhhhhhhhhhhhh je suis contente, j'ai trouvé du rassoul en pharmacie pas loin de chez moi!!!! je vais enfin pouvoir tester cette méthode... bon, c'est pas donné: 15 euros 50 la tite boite, mais bon, je vais voir.... si ça me convient, je finirai peut être par adopter comme tant d'autres nappy girls

Auteur: caribbean island
Date: 03 Nov 2007 00:55
bon les filles où sont les photos de vos cheveux?

je suis sur à ne pas être le seul à espérer de nouveau admirer vos coiffures

Date: 03 Nov 2007 01:03
ben ce serait surtout chouette si c'était pas toujours les mêmes qui s'y collaient aussi...
moi pour quelqu'un qui a pas de tiffs sur la tête, j'ai déjà beaucoup contribué

Auteur: Maureen
Date: 04 Nov 2007 01:44
Ma soeur, que je viens de coiffer

Je rame encore pour les zigzag, c'est dur dur!
Au dessus, sur le devant elle a une mèche "gonflée".
C'est plutôt à la mode ces derniers temps, vous voyez sûrement de quoi je parle, mais ça ne se voit pas bien sur la photo..

Date: 04 Nov 2007 18:04
Quelqu'un ne pourrait pas me conseillé un bon fortifiants pour cheveux ??

et c'est quoi du rassoul

Date: 04 Nov 2007 18:09
t'as déjà fait une bonne cure de levure de bière???
sinon, le rassoul c'est une argile utilisée minérale naturelle utilisée en Orient pour les cheveux et la peau.... ça fait office de masque-shampooing, c'est pas mal....(1ere utilisation pour ma part... mais j'ai des copines qui ne jurent plus que par ça...

et Maumau heureusement que tu "rames" pour les zigzag hein c'est magnifique comme chaque fois

Date: 04 Nov 2007 18:17
alafoly!!! a écrit:
t'as déjà fait une bonne cure de levure de bière???
sinon, le rassoul c'est une argile utilisée minérale naturelle utilisée en Orient pour les cheveux et la peau.... ça fait office de masque-shampooing, c'est pas mal....(1ere utilisation pour ma part... mais j'ai des copines qui ne jurent plus que par ça...

et Maumau heureusement que tu "rames" pour les zigzag hein c'est magnifique comme chaque fois

non mais je savais pas si sa fortifiait les cheveux mais mtn je vais essayé merci:d

ca fai quoi le rassoul?

Auteur: Patrice
Date: 04 Nov 2007 18:24
Maureen a écrit:
Ma soeur, que je viens de coiffer

Je rame encore pour les zigzag, c'est dur dur!
Au dessus, sur le devant elle a une mèche "gonflée".
C'est plutôt à la mode ces derniers temps, vous voyez sûrement de quoi je parle, mais ça ne se voit pas bien sur la photo..

C'est très beau! Quel talent!
Date: 04 Nov 2007 19:00
Merci alaf Quand tu viens en Fwans, tu me fais signe et jte coiffe
Je "rame" vraiment parce qu'ils ne sont pas toujours réussis, si tu regardes bien sur la photo de gauche, y a un zig zag qui était sensé en être un et qui n'en est pas vraiment un!
Mais en fait, y a des nanas qui font des zig-zag "carrés", hyper bien serrés et tout, trop bien fait quoi! Je rêve de pouvoir les faire comme ça

Merci Pat, quand tu veux je t'en fais! Ah non, je sais pas faire avec rajouts

Date: 07 Nov 2007 12:04
CHLOROPHANES a écrit:
bonjour à tous,
cela fait quelques années que je laisse pousser mes cheveux, mais ils ne poussent plus.
une fois tiré, ils ont une longueur moyenne de dix centimètres sauf devant plus proche de la vingtaine.
ma question est la suivante, je voudrais savoir quel produit vous mettez et à quelle fréquence ?
je n'ai jamais mis de produit et maintenant ( depuis juin ) je possède un après shampoing namaste à la banane ( que je vais arrêter, car il me boucle les cheveux les plus fragile qui forme une boule et s'enlève ), une pommade soy oil de chez organic ( 2 à 3 fois par semaine dans mes cheveux ) depuis octobre et un flacon pink depuis depuis octobre ( 1 fois par semaine ).
je suis plutôt satisfait du dernier produit car mes cheveux ne sont pas gras après, mais bon s'il faut cela pour obtenir une bonne touffe uniforme ... pourquoi pas !
mon shampoing est DOP au karité ( j'en suis satisfait ) depuis septembre, avant c'était head and shoulders !!!
j'ai mis le mois où j'ai commencer ces produits pour qu'on puisse me dire si je dois continuer avec afin d'avoir des résultats ou si je peux finir le flacon et passer à autre chose.
mes cheveux ne poussent plus ou plus lentement et à chaque coiffage j'en arrache pas mal.
je fais des vanilles et/ou des tresses.
j'ai calmé les gens qui me coiffent, car ayant le cuir chevelu sensible ( eh oui ) je demande à ce qu'on ne me les serre pas pour éviter une aloplécie et des réactions cutanées.
je garde pour plus de sécurité mes coupes deux semaines no more ( donc je ne peux aller me faire coiffer à céliante vu le prix ), depuis quelques mois.
avez vous des conseils ?
merci d'avance de venir au secours de mes cheveux sec et cassant et bien crépus !
creolement

Date: 07 Nov 2007 20:40
Ah les gyals!

Aujourd'hui c'était touffe larguée!
Quand je me suis levée ce matin et que j'ia vu ma mini touffe ronde et bouclée, je me suis dit: "Awa, pas de foulaw ni barettes.. ayen!"
Je suis partie telle quelle, sans me coiffer, quelle bonheur! Je les kiff!

....Mais ils ne poussent pas! Je suis hyper tentée par des rajouts, juste 2 semaines (au-delà je m'arrache les cheveux, ça devient beurk!), pour qu'ils accelèrent leur poussation!
Raison, pas raison?

Auteur: viannh
Date: 07 Nov 2007 23:58
Salut, après quelques années avec la boule à zéro, j'ai laissé pousser mes cheveux. Au bout de 3 ans les plus longs touchent mes clavicules, dans mes rêves bientôt mes épaules.

Bon, je fais au moins 2 fois par an une cure de levure de bière (beauté des ongles et des cheveux), cette levure existe sous forme de gélules, cachets, paillettes, comme tu veux.

Soins hebdomadaires avec de l'huile de carapate, shampooing avec du savon au karité sans produits chimiques que tu peux acheter sur les sites produits exotiques.
Si tu en as le courage voici la recette de ma maman qui a les cheveux jusque dans le dos grrrr......... : 2 jaunes d'oeufs, de l'huile d'olive pour faire une mayonnaise, tu fais des petits chous en imprégnant bien tes cheveux, laisse poser toute la nuit (attention à la taie d'oreiller) et tu rinces à l'eau, pas de shampoo...il y a une marque qui fait ce masque Olive oil, un nom comme ça

bon, et puis des huiles essentielles pour fortifier les cheveux aussi en parapharmacie ou sur le net.

Surtout, bcp de patience et de courage, bye

Auteur: djanaelle
Date: 10 Nov 2007 14:20
Quelqu'un saurait ou je peux trouver un vrai peigne afro, un fait en os? car il parait que ceux là sont mieux pour réduire la casse des cheveux, info ou intox? avez-vous des informations a ce sujet
merci d'avance

viannh a écrit:

bon, et puis des huiles essentielles pour fortifier les cheveux aussi en parapharmacie ou sur le net.

Surtout, bcp de patience et de courage, bye

Quelles sont les huiles essentielles que tu utilises Viannh ? et quels sont les propriétés de ces huiles?

Auteur: Drine
Date: 10 Nov 2007 14:24
J'ai trouvé un peigne à afro à une braderie, un stand africain...tu peux creuser par là...

Date: 10 Nov 2007 14:28
heu une braderie mm mm tu étais ou? c'était sur paris ou region parisienne?

Date: 10 Nov 2007 14:32
A Nancy, mais tu dois avoir l'équivalent à Paris, tu sais des braderies où il y a des vêtements, des spécialités genre saucissons, fromages, des stands de bonbons, parfums à bas prix, etc...

Date: 10 Nov 2007 14:34
j'aurais préféré un adresse, un métro mais bon merci pr ta réponse en tout cas miss je vais demander autour de moi
sinon il est fait en quoi le tien ?

Date: 10 Nov 2007 14:36
Le mien est en bois.

Date: 10 Nov 2007 14:40
Drine a écrit:
Le mien est en bois.

Le miien est une éponge....

Date: 10 Nov 2007 14:43
Patrice a écrit:
Drine a écrit:
Le mien est en bois.

Savais pas que l'on pouvait se coiffer avec ça

Date: 10 Nov 2007 14:44
Drine a écrit:
Patrice a écrit:
Drine a écrit:
Le mien est en bois.

Savais pas que l'on pouvait se coiffer avec ça

Ah rire! ma raison d'être...

Date: 13 Nov 2007 19:43
Moi en ce moment avec mes cheveux, c'est pas la catastrophe mais presque.
Déjà j'ai fait la fainéante pendante plusieurs jours, je les mouillais le matin, passais de l'AS, et hop, pas de demelage, demi lachés ou queue de cheval...
Du coup, je vous laisse imaginer les noeuds ce matin quand j'ai entrepris de les démèler, nou sé di yo té ka fè locks.

Donc, dégoutée, je me suis dit je vais aller chez le coiffeur faire un brushing pour changer un peu... Premier devis : Franck Provost, la nana m'annonce 56 € pour un brushing + coupe des pointes !!!!!!!!!! Je crois rêver!
Alors j'ai finit dans un autre coiffeur, qui m'a pris pour la même chose 40 € ... Je trouve toujours ça cher mais enfin... pour une heure et demi sur ma tête, on va dire qu'elle l'a mérité!
Je trouve qu'elle s'en est pas mal sorti, en plus c'est la première fois que dans un salon "métro", on finit mon brushing au lisseur...
C'est pas encore la coupe du siècle mais ça change, et surtout ça m'a permis de voir qu'ils avaient quand même bien poussé.

Date: 13 Nov 2007 20:06
Lapine Killah a écrit:

tu as de longs cheveux j'adore

Auteur: TITI972
Date: 13 Nov 2007 20:22
Lapine Killah a écrit:

Tu as une bonne longueur lapina

Continue de les pousser, histoire de voir ta longueur maximale.... De temps en temps, tu fais les pointes, histoire qu'il n'y ait pas d'effet queue de chats

De mon côté, je crois que si je continue de les laisser pousser, d'ici le carnaval, ça devrait toucher mes fesses Même si je pense que d'ici là, le coup de ciseaux passera ...

Date: 13 Nov 2007 21:18
Tu crois qu'on a une taille maximale ?
J'espère que ce n'est pas celle ci pour moi!

Date: 13 Nov 2007 21:37
elle est déjà pas mal ta longueur
en tout cas, tes cheveux ont l'air très sains! finalement, ça doit bien leur réussir que tu ne les embêtes pas trop

Date: 13 Nov 2007 21:38
Lapine Killah a écrit:
Tu crois qu'on a une taille maximale ?
J'espère que ce n'est pas celle ci pour moi!

Je pense que l'on a toutes une longueur maximale... Bien sûr cela doit dépendre aussi du type de cheveux...
Pour ma part, mes cheveux n'ont jamais été jusqu'aux cuisses!!! Au grand maximum sur mes fesses.. Encore faudrait-il ne jamais couper??? Mais si c'est pour avoir une queue de chat comme je dis, l'effet esthétique n'est pas très réussi

Date: 14 Nov 2007 21:53
alafoly!!! a écrit:
elle est déjà pas mal ta longueur
en tout cas, tes cheveux ont l'air très sains! finalement, ça doit bien leur réussir que tu ne les embêtes pas trop

En fait au quotidien ils ne sont pas si sains que ça... Je les trouve sans vie, et secs...bof quoi.

En tout cas ce brush m'a presque (je dis bien presque) donné envie de refaire un défrisage... J'ai l'impression d'avoir les cheveux légers... et ça fait tellement de bien de ne pas avoir à les mouiller pour pouvoir les coiffer!

Quelqu'un connait cet espèce de sèche cheveux que l'on vend avec un embout pour lisser les cheveux là ? J'aimerais bien essayer mais pas envie de l'acheter pour qu'il finisse dans le placard.

Auteur: Ti-Diable
Date: 14 Nov 2007 22:31
C'est vrai qu'il y a une bonne longueur là quand même Lapine tu voudrais les voir pousser jusqu'à quel niveau à peu près??

Il faudrait que je prenne une tite photo moi aussi, histoire d'immortaliser le moment ils m'arrivent pratiquement en dessous des fesses mais comme je pense les couper très courts très prochainement comme ça je ferais AVANT- APRES

Date: 15 Nov 2007 03:17
Lapine Killah a écrit:

Quelqu'un connait cet espèce de sèche cheveux que l'on vend avec un embout pour lisser les cheveux là ? J'aimerais bien essayer mais pas envie de l'acheter pour qu'il finisse dans le placard.[/i]

Y'a 2 types...Moi j'ai le sèche cheveux de CALOR liss machin chose... ça ne marche pas sur mes cheveux Pourtant j'ai des cheveux typés coolies

Par contre, les plaques chauffantes en CERAMIQUE fonctionnent très bien et ça n'abîme pas le cheveu . Donc c'est ce type d'appareil que je te conseille!!!!

@ ma tite diabless, si tu coupes tes cheveux je prends un avion et je te zigouille

Date: 15 Nov 2007 10:19
[quote="TITI972"]
Lapine Killah a écrit:

Par contre, les plaques chauffantes en CERAMIQUE fonctionnent très bien et ça n'abîme pas le cheveu . Donc c'est ce type d'appareil que je te conseille!!!!
Non non ça le cuit juste.
Date: 15 Nov 2007 10:31
Ah ben je vais les couper rien que pour que tu prennes l'avion et que tu viennes me voir alors

Pi si si je vais les couper j'attend juste le feu vert, pi je me permets de le faire car je sais qu'ils repoussent ultra vite aussi

Date: 15 Nov 2007 12:33
Maureen!

TITI972 a écrit:
Y'a 2 types...Moi j'ai le sèche cheveux de CALOR liss machin chose... ça ne marche pas sur mes cheveux Pourtant j'ai des cheveux typés coolies

Wai ça doit être un CALOR le truc que j'ai vu.
Les plaques chauffantes d'une part j'ai peur que ça "cuise" effectivement mes cheveux, d'autre part je n'aurais jamais la patience de faire ça sur toute ma tête! Je demande comment tu y arrives.
Moi j'ai une brosse vapeur de Babyliss. Je ne sais plus trop comment ça s'appelle, je ne l'ai jamais essayé mais je crois que je vais profiter d'avoir les cheveux un peu plus raides pour tester.

Ti-Diable pourquoi tu les coupes ?

Date: 15 Nov 2007 13:20
Lapine Killah a écrit:
Maureen!

TITI972 a écrit:

Wai ça doit être un CALOR le truc que j'ai vu.
Les plaques chauffantes d'une part j'ai peur que ça "cuise" effectivement mes cheveux, d'autre part je n'aurais jamais la patience de faire ça sur toute ma tête! Je demande comment tu y arrives.
Moi j'ai une brosse vapeur de Babyliss. Je ne sais plus trop comment ça s'appelle, je ne l'ai jamais essayé mais je crois que je vais profiter d'avoir les cheveux un peu plus raides pour tester.

Ti-Diable pourquoi tu les coupes ?

Je n'y arrive pas c'est juste ma soeur qui s'y colle Mais faut dire que je n'aime pas trop les cheveux raides.... Je préfère les cheveux bouclés... Les miens sont légèrement bouclés mais je les boucle encore plus avec des produits tel que des mousses....Ca me donne un air de latina avec les cheveux bouclés

Date: 15 Nov 2007 17:08
Moi je me les coupe car j'ai dans mes projets de faire des locks

Date: 16 Nov 2007 15:03
Voilà mes chivè avant que je coupe tout !!!
ça va faire du bien de couper, j'en ai bien besoin

Date: 16 Nov 2007 15:05
Ah non Ti-diable, tu vas pas faire ça ????!!??? si??

Date: 16 Nov 2007 15:21
Ti-Diable a écrit:
Voilà mes chivè avant que je coupe tout !!!
ça va faire du bien de couper, j'en ai bien besoin

comme quoi en les attachant on n'imagine même pas que tu as les cheveux aussi longs, je me rappelle que tu m'avais dit qu'ils étaient longs et que tu voulais les coupés mais j'imaginais pas que c'était à ce point là

moi je te trouve mieux les cheveux lachés plutot que attachés

Date: 16 Nov 2007 15:52
Drine a écrit:
Ah non Ti-diable, tu vas pas faire ça ????!!??? si??

Si si je vais faire ça de toutes façons dans un an tout au plus ils seront de nouveau de cette longueur

caribbean island a écrit:

comme quoi en les attachant on n'imagine même pas que tu as les cheveux aussi longs, je me rappelle que tu m'avais dit qu'ils étaient longs et que tu voulais les coupés mais j'imaginais pas que c'était à ce point là

moi je te trouve mieux les cheveux lachés plutot que attachés

Oui et quand on s'est vu ils étaient un ti peu moins long que ça quand même

Epi comment tu peux dire je suis mieux avec les chivè lachés tu vois pas ma tête là

Date: 18 Nov 2007 19:04
Ma diablesse finalement tu me donnes envie de laisser pousser mes chivés

Bon je ne vais plus couper mes cheveux sauf pour les tailler

Date: 18 Nov 2007 22:39
TITI972 a écrit:

oui gardes tes cheveux longs

ca te donne un coté sensuel

Date: 18 Nov 2007 23:28

ah la la ces gars qui meurent si leurs copines se coupent les cheveux, ça m'a toujours fait mourir de rire

sinon, TiDiable, c'est vrai que ta chevelure est impressionnante et ils ont l'air en bonne santé tes tiffs bien brillants et tout

Date: 19 Nov 2007 19:05
La nouvelle coiffure de ma soeur!
Ah fiche que j'aurais aimé une soeur qui puisse me coiffer souvent comme je le fais pour elle!

Photos un peu floues, mais bon je fais un montage caca à la va-vite!

Date: 19 Nov 2007 19:13
Tu te débrouilles super bien Maumau!

Auteur: Breizh972
Date: 19 Nov 2007 19:22
Drine a écrit:
Tu te débrouilles super bien Maumau!

+1
Beau travail Maureen !

Quant aux cheveux de la ti'guiablesse de volcréole…
Je rajoute cette photo à mon iPhoto. Plus qu'à mettre celles de ta bouille à côté et le tour est joué.

Date: 19 Nov 2007 19:28
Merci Drine et Breizh, c'est gentil!

Quant à Ti-Diable, je me k=joins aux autres pour te complimenter sur la "qualité" de ton cheveu! Sublime, c'est tout simplement sublime! Et comme l'a dit Carib Island, ça doit te donner un côté sensuel incroyable!

(Je comprends mieux Wockso... )

Auteur: Négr'S
Date: 19 Nov 2007 20:37
Une fois n'est pas coutume, je me suis coupé les cheveux avec le désir de les laisser pousser au naturel ( mon réel plaisir étant de ma faire des locks, masi malheureusement peux pas ).
Une fois n'est pas coutume j'ai beaucoup de mal et je les coupe a nouveau (au lieu d'utiliser le défrisage pour faciliter la coiffure au moment de la pousse) car j'ai les cheveux tres crépus (c'est trop la galère quand tu as 5 cm de cheveux et que tu peux rien faire avec).
M'enfin tout ça pour dire que j'espère vraiment pouvoir tenir le coup et les garder

Petit clin d'oeil a Maurren

Mon cousin que je viens de finir de coiffer

Date: 19 Nov 2007 20:48
Tu assures aussi c'est vraiment pas mal!!
ça à l'air galère à faire et long surtout, non?

Date: 19 Nov 2007 20:57
Euh......... oui quand même
Il faut compter entre 1h et 1h30 surtout quand tu te demande ce que tu vas pouvoir faire avec les 3cm² qui sont 3 tresses au dessus. Le plus chiant n'est pas de les faire mais de les défaire

Date: 19 Nov 2007 21:23
Négr'S a écrit:
Euh......... oui quand même
Il faut compter entre 1h et 1h30 surtout quand tu te demande ce que tu vas pouvoir faire avec les 3cm² qui sont 3 tresses au dessus. Le plus chiant n'est pas de les faire mais de les défaire
Ayyyyy papa c'est beautiful!
Au fait madame j'ai opté pour le naturel... les rajouts c'est pas une bonne idée je crois!
Je te fais signe

Date: 19 Nov 2007 21:27
Maureen a écrit:
Je te fais signe

C'est quand tu veux, je suis OP

Date: 19 Nov 2007 23:29
TITI972 a écrit:

LOL ben laisses pousser mon enfant, laisses mais les tiens aussi sont déjà bien longs il me semble

alafoly!!! a écrit:

ah la la ces gars qui meurent si leurs copines se coupent les cheveux, ça m'a toujours fait mourir de rire

sinon, TiDiable, c'est vrai que ta chevelure est impressionnante et ils ont l'air en bonne santé tes tiffs bien brillants et tout

Je ne te le fais pas dire, je me rappelle d'une fois où je me suis pris une tarte dans la tronche parce que j'avais coupé mes cheveux ah ben c'est clair le monsieur n'a plus eu de mes news après

Merci Mamie c'est clair que j'essaye d'en prendre soin le plus possible

Breizh972 a écrit:

Quant aux cheveux de la ti'guiablesse de volcréole…
Je rajoute cette photo à mon iPhoto. Plus qu'à mettre celles de ta bouille à côté et le tour est joué.

ah ben ça c'est bien gentil, ça me touche mais j'en mérite pas tant

Maureen a écrit:

Quant à Ti-Diable, je me joins aux autres pour te complimenter sur la "qualité" de ton cheveu! Sublime, c'est tout simplement sublime! Et comme l'a dit Carib Island, ça doit te donner un côté sensuel incroyable!

(Je comprends mieux Wockso... )

Merci Mademoiselle !! après pour le côté sensuel on repassera je ne les lache jamais y'a trop trop de volume

Par contre c'est vrai que tu fais du bon taff tu accepterais de coiffer un Ti Diab' ??

et il a dit quoi Wockso encore???

Mako Island jte montrerais un jour la sensualité avec mes jolies mains

Date: 19 Nov 2007 23:55
Ti-Diable a écrit:

Je préfère ne pas comprendre
Auteur: odile972
Date: 20 Nov 2007 21:30
Bonsoir tout le monde

J'ai connu (et j'espère ne plus connaitre) les galères avec mes cheveux.

Défrisage tout le temps, je passais ma vie chez la coiffeuse!!!

A tel point que je lui manque maintenant.

Puis un jour, à force d'entendre mon père me dit mais laisse tes cheveux tranquilles, arrete de les défriser!
Et surtout quand une de mes copine qui allait me coiffer m'a dit "aie aie aie tu as un trou dans la tete, mais tu en as plusieurs!!!!!!", la bin j'ai tout simplement

Ca faisait un plusieurs mois que je n'avais pas été chez la coiffeuse, car je venais de prendre mon appart et les finances ne sont pas les meme que chez papa et maman.

Voila le résultat du défrisage.
Tous mes cheveux tombaient

J'ai donc décidé de suivre le conseil de mon papa, et de laisser mes cheveux faire zéwo zéwo je suis nèg! j'étais chez boucles et cotons une association, et j'ai pris du forcapil j'ai fais une cure.

Comme je ne voulais pas faire de big chop, j'ai demandé à ma coupine de me faire tous les mois des vanilles avec rajout et avant de me les faire de me couper les pointes chaque mois.
Afin de ne plus avoir de traces de défrisage.

4 ans après voila ce que ca a donné.

[img]file:///D:/Documents%20and%20Settings/didier/Mes%20documents/Mes%[/img]

je ne sais pas si vous allez voir la photo mais si vous ne voyez pas dite moi que je vous envoi la photo par mail

Date: 20 Nov 2007 21:51
Ti-Diable a écrit:

ka y rive-w la?

les autres vont s'imaginer des choses

.....................................................................................

sinon il y a plus beaucoup de contributions sur ce topic du coup nous ne pouvons même plus admirer vos cheveux comme alafoly a beaucoup contribuer je propose que les autres prennent le relai

si c'est le cas je serais même d'accord pour contribuer moi aussi (même s'il y a rien d'interressant à voir )

Date: 20 Nov 2007 22:33
caribbean island a écrit:
Ti-Diable a écrit:

ka y rive-w la?

les autres vont s'imaginer des choses

LOOOOOOOOOL c'est ce qu'on appelle de la mauvaise interprétation

C'était juste sous entendu qu'un jour je te montrerais ma tête avec mes chivès lachés et mes zolies mains aussi vous allez chercher de ces trucs vous aussi

Auteur: Cris
Date: 21 Nov 2007 03:00
odile972 a écrit:
4 ans après voila ce que ca a donné.

[img]file:///D:/Documents%20and%20Settings/didier/Mes%20documents/Mes%[/img]

je ne sais pas si vous allez voir la photo mais si vous ne voyez pas dite moi que je vous envoi la photo par mail

On ne voit pas ta photo..
Pour la mettre sur Volcréle, il faut que cette photo soit d'abord mise en ligne puis tu copies son url et tu colles ici sur volcréole...

Date: 21 Nov 2007 11:27
ok je vais essayer

Date: 21 Nov 2007 11:33

Date: 21 Nov 2007 11:36
bon ca me soule ca ne marche pas tant pis

Auteur: daddy
Date: 21 Nov 2007 11:52
odile972 a écrit:
bon ca me soule ca ne marche pas tant pis

utilise http://imageshack.us/

Date: 21 Nov 2007 20:25

Date: 21 Nov 2007 20:27
MERCI DADDY
ENFIN J AI REUSSI !!!!!!

Date: 21 Nov 2007 21:04
J'aime bien tes vanilles! Tu as l'air d'avoir des cheveux épais.

Date: 22 Nov 2007 10:29
non ils ne sont pas si épais que ca, mais j'aurais aimer!!!
mais ils gonflent bien qu'en meme
la coiffeuse c'est ma magicienne!!
si vous voulez savoir qui c'est envoyer moi un mp
je vous donnerais le nom magique

Date: 23 Nov 2007 20:23
Bon les filles, je me suis lancée dans un balayage ce matin et c'est titecouly qui l'a fait pour moi avec le kit mèches et balayages de Kéranove!!!
Le résultat est très sexy grâce à ma copine

Comme je suis encore chez elle, je ferai les photos plita

Date: 28 Nov 2007 11:50

Voilà à gauche, la seule "coiffure" que j'arbore le plus souvent (cheveux lachés), et à droite la seule variante... que j'arrive à exécuter : une pince pour retenir le tout.

Milicent m'avait suggéré de belles coiffures. J'en ai essayé une, mais le résultat n'est pas très joli à voir, car il me manque le "coup de main" !

Date: 01 Déc 2007 15:27
Tu as une chevelure digne d'un conte de fée!
T'aurais dû faire le casting de "Il était une fois"!

Franchement, c'est très joli,mais dommage, on ne voit pas bien, les photos sont piti piti!
Mais en tout cas, j'aime les ondulations serrées, c'est vraiment très joli

Date: 01 Déc 2007 15:50
Très belle chevelure Carolane, j'en suis jalouse

Date: 02 Déc 2007 17:29
Hello
J'aimerais juste savoir si je fais une cure de levure de biere et que j'ai des tresses y'aura-t-il comme meme des ''effets''?

Date: 02 Déc 2007 19:07
hello miss silver-princ3ss,
je sais que la prise levure de biere (ou alors des produits tels que Nutricap, forcapil ou écophane pour ceu que je connais) fortifie les cheveux (on pt dire que si elle les fortifie, elle limite leur casse et par voie de conséquence on peut dire que les cheveux poussent je pense ); je pense que si tu as des tresses (coiffure dite protectrice) combiné avec la prise de levure de bière cela devrait diminuer la casse de tes cheveux (mais bon de là a dire que ça va pousser de 10cm en 2 jours awa ) - et je rajouterais 3 choses : 1) il faut manger équilibrer 2) boire beaucoup d'eau (mini 1.5L/jour) 3) ne pas faire tes tresses trop serrées et trop petites qui risquerait au contraire de fragiliser le cheveux, arracher le bulbe du cheveux par traction ...
voila ce que je sais du sujet, en espérant avoir répondu a ta question; demande d'autres avis quand même

Date: 02 Déc 2007 19:21
djanaelle a écrit:
hello miss silver-princ3ss,
je sais que la prise levure de biere (ou alors des produits tels que Nutricap, forcapil ou écophane pour ceu que je connais) fortifie les cheveux (on pt dire que si elle les fortifie, elle limite leur casse et par voie de conséquence on peut dire que les cheveux poussent je pense ); je pense que si tu as des tresses (coiffure dite protectrice) combiné avec la prise de levure de bière cela devrait diminuer la casse de tes cheveux (mais bon de là a dire que ça va pousser de 10cm en 2 jours awa ) - et je rajouterais 3 choses : 1) il faut manger équilibrer 2) boire beaucoup d'eau (mini 1.5L/jour) 3) ne pas faire tes tresses trop serrées et trop petites qui risquerait au contraire de fragiliser le cheveux, arracher le bulbe du cheveux par traction ...
voila ce que je sais du sujet, en espérant avoir répondu a ta question; demande d'autres avis quand même

Amen je rajouterais juste qu'il est important de se masser regulièrement le cuir chevelu, cela active la circulation!

Date: 02 Déc 2007 19:30
lanilani a écrit:

qu'il est important de se masser regulièrement le cuir chevelu, cela active la circulation!

tout a fait!

Date: 03 Déc 2007 13:22
Maureen a écrit:
Franchement, c'est très joli,mais dommage, on ne voit pas bien, les photos sont piti piti!

Ah bon ? Il n'y a pourtant rien de spécial à voir ! Voilà la même photo en plus grand.

Ne critiquez pas mes "coiffures" : je n'ai jamais mis les pieds chez une coiffeuse !

Auteur: Vanille des îles
Date: 06 Déc 2007 01:39
Slt à tous!!! hum chui nouvelle sur se site et jladow jaime bien vo témoignage et ous c pasionan et sa me motive encor pliss!!

Ben enfèt g décidé darété le défrisage car mes cheveux se casse et jaime pa tro du tou sa !!!
donc la g fè des natte (rajou) et mes cheveu on dja vraimen bcp poussé !! kan jvé enlévé mes natt jvé couper les bout défrisé

jvoudrai savoir si vou pouviéez me donné des conseils et des astuce ( bagay bô kay) et tous sa serai sympa!!

Ps : g les cheveux crépus

Date: 06 Déc 2007 02:18
Vanille des îles a écrit:
Slt à tous!!! hum chui nouvelle sur se site et jladow jaime bien vo témoignage et ous c pasionan et sa me motive encor pliss!!

Ben enfèt g décidé darété le défrisage car mes cheveux se casse et jaime pa tro du tou sa !!!
donc la g fè des natte (rajou) et mes cheveu on dja vraimen bcp poussé !! kan jvé enlévé mes natt jvé couper les bout défrisé

jvoudrai savoir si vou pouviéez me donné des conseils et des astuce ( bagay bô kay) et tous sa serai sympa!!

Ps : g les cheveux crépus

salut Vanille!
alors pour commencer bienvenue sur notre petit forum...
tu noteras que la plupart d'entre nous fait de gros efforts pour ne pas écrire en langage sms, je t'invite à en faire de même pour simplement une meilleure compréhension

sinon, pour ce qui est des conseils et astuces, que voudrais tu savoir plus précisément?

Auteur: Vanille des îles
Date: 06 Déc 2007 14:15
Salut alafoly!!! ben merci de m'avoir répondu c gentil!!!! et je ferai un effort pour parlé corectement!!

En faite se que je veux se sont des truc pour que mes cheveux ne soi pas trop épais , qu'ils soient facile a coiffé et tous !! mais j'ai vu que vous donniez des astuce du genre rhum+ miel( ce n'au qu'un exemple ) mais aussi les shampoings ,les huiles, les baumes ect...
Mais aussi des styles de coiffurs, avec des foulards aussi ect...
Mes cheveux ne son pas métissé pur antillaise crépus

voila tou!!!

Date: 07 Déc 2007 08:54
ben moi aussi je suis naturelle depuis bientot 3 ans... j'ai re-rasé ma tite tête ya pas encore 9 mois mais ils repoussent franchement tranquillement: je peux à nouveau les attacher

pour ce qui est des astuces: j'ai testé plein de trucs la première fois que j'ai big chopé, mais je dois avouer que ce 2e big chop s'étant fait à un moment où je disposais de moins de temps pour faire plein de bêtises avec mes tiffs, je les ai laissé beaucoup plus tranquille que la première fois et du coup, là, je trouve qu'en en faisant beaucoup moins, ils sont beaucoup mieux....
ma routine est simple: lavage au rassoul ou avec un après shampooing quand je sens que c'est nécessaire: ça peut être 3 jours si je les trouve très sales comme 2 semaines si je les trouve bien....
pas de vaseline, pas de silicone: mes produits capillaires sont bien moins nombreux qu'avant, plus simples au niveau compo, mais j'en suis complètement satisfaite: beure de karité, ... depuis peu j'ai découvert une crème coiffante de la gamme organic root à base de "horse tail and rosemary" dans un pot mauve qui sent en plus super bon... tout ça, c'est quand je sens que mes tiffs sont secs... ça dépend donc des moments... ça peut être tous les 2 jours comme une fois par semaine....
et tous les jours: tête sous l'eau et gel pour les dompter et basta....

jusqu'à la semaine dernière, je me contentais de faire des shake and go et des afros tirés basiques sur shake and go... et depuis peu, je me tire les cheveux: couette, ou tresses plaquées et couette... ou re shake and go, juste pour le plaisir!!
voilà

Date: 07 Déc 2007 15:08
alafoly!!! a écrit:
ben moi aussi je suis naturelle depuis bientot 3 ans... j'ai re-rasé ma tite tête ya pas encore 9 mois mais ils repoussent franchement tranquillement: je peux à nouveau les attacher

waouuww ca pousse vite dis donc Alaf' ! cool jaurais bien aime que les miens poussent aussi vite mais bon cest la life jpense aussi me faire une coupe pour la noel pas rasee par contre ca sera surement style 2-3cm mes cheveux quoique naturels depuis plus de 5ans now ont bien besoin d'un bon rafraichissement

Date: 08 Déc 2007 14:21
Le week end dernier je devais partir à l'étranger, du coup pour être tranquille je me suis dit que j'allais me faire des tresses...
Après 4 heures, j'ai enfin vu le bout.
Bon ce n'était pas parfait mais ça m'a bien soulagée pendant quelques jours...
Voici à quoi ça ressemblait (ne faites pas attention aux chichis, les photos ont été prises après 4 jours...) :

et ça c'est après avoir passé plus de deux heures à les défaire (enfin le lendemain) :

J'aimerais bien savoir (ENFIN) faire les tresses plaquées. Je crois que j'en ferais très très souvent.

Date: 08 Déc 2007 15:03
c'est magnifique Lapine, le braid out te donne un beau volume aussi

Auteur: Chaton D'Amour
Date: 08 Déc 2007 18:11
Ben c'est pas facile, mais pas difficile non plus.
Ca vient naturellement, quand tu tresses, tu rajouttes une mèche petit à petit. . . A forcé de tresser les autres tu fais ça d'instinct, mais sur sa propre tête c'est un chaud de faire derrière !

Date: 08 Déc 2007 19:19
alafoly!!! a écrit:
c'est magnifique Lapine, le braid out te donne un beau volume aussi

Merci
Moi je ne les aime pas trop lachés comme ça, avec le volume, j'ai un peu l'impression d'avoir un casque sur la tête
Par contre mes collègues me disent que c'est mieux comme ça (enfin pour faire mieux qu'une queue de cheval c'est pas bien difficile ).

Date: 08 Déc 2007 20:12
Lapine j'aime ton volume! Faut que je me decide à mettre une tite photo aussi quand j'aurais défait mes nattes!

Auteur: MadininaUK
Date: 09 Déc 2007 22:40
Je me suis fais des rajouts longues avec un melange rouge-noir. Y'a longtemps que je voulais tester les couleurs franches. j'avais deja essaye le mahogany/noir mais ca ne ressortait pas vraiment. Le seul pbl auquel je ne m'attendais pas: y'a des vetements avec lesquels ca tranche vraiment Ca, je n'y avais absolument pas pense au debut.

J'essarais de mettre des photos mais j'ai paume mon cable pour telecharger mes photos depuis mon retour de vacances.

Date: 09 Déc 2007 22:48
MadininaUK a écrit:
Je me suis fais des rajouts longues avec un melange rouge-noir. Y'a longtemps que je voulais tester les couleurs franches. j'avais deja essaye le mahogany/noir mais ca ne ressortait pas vraiment. Le seul pbl auquel je ne m'attendais pas: y'a des vetements avec lesquels ca tranche vraiment Ca, je n'y avais absolument pas pense au debut.

J'essarais de mettre des photos mais j'ai paume mon cable pour telecharger mes photos depuis mon retour de vacances.
QUOI?!!
Chèché-y ti ma fi! Ou alors demande à quelqu'un de t'en prêter un!
Je veux voir viiiite

Date: 10 Déc 2007 14:34
Lapine Killah a écrit:

Les tresses sont naturelles et c'est très joli...

Date: 10 Déc 2007 17:53
ca faisait longtemps que l'on attendait des contributions merci lapine

Date: 10 Déc 2007 19:43
LOL... Il faut dire que chez moi coiffure et innovation ne font pas bon ménage

Date: 12 Déc 2007 21:33
Lapine Killah a écrit:
LOL... Il faut dire que chez moi coiffure et innovation ne font pas bon ménage
+ 10 pour ma part
Auteur: Yep971
Date: 16 Déc 2007 12:33
au passage moi qui viens pas souvent ici on peut me dire comment les entretenir pour eviter qu'il cassent trop ?

Auteur: whitey
Date: 25 Déc 2007 17:20
Lily972 a écrit:
Slt,à toutes et à tous!!Alors moi j'ai une besoin de conseil, depuis l'age de 12 ans j'utilise le défrisage pas de problème a signaler, ils ont beaucoup pousser et ma mère en prend soin donc ils ne sont pas cassés ni abimés !!Mais bon j'entends parler de wave et j'voudrais tenter l'expérience,(depuis octobre j'ai des rajoux, et j'ai couper les pointes car c'était trop inégales) Et je conte faire qquechose avec mes cheveux en avril pour mon anniversaire!! J'ai une amie coiffeuse qui m'a parler du wave,elle m'a dit que c'était moins agressif,et que les cheveux repoussaient moins crépus!!J'aimerais savoir ce que vous en penser et esque vous me le conseiller
Merci d'avance

Date: 25 Déc 2007 22:01
whitey a écrit:
Lily972 a écrit:
Slt,à toutes et à tous!!Alors moi j'ai une besoin de conseil, depuis l'age de 12 ans j'utilise le défrisage pas de problème a signaler, ils ont beaucoup pousser et ma mère en prend soin donc ils ne sont pas cassés ni abimés !!Mais bon j'entends parler de wave et j'voudrais tenter l'expérience,(depuis octobre j'ai des rajoux, et j'ai couper les pointes car c'était trop inégales) Et je conte faire qquechose avec mes cheveux en avril pour mon anniversaire!! J'ai une amie coiffeuse qui m'a parler du wave,elle m'a dit que c'était moins agressif,et que les cheveux repoussaient moins crépus!!J'aimerais savoir ce que vous en penser et esque vous me le conseiller
Merci d'avance

et sur le curl et le wave, yavait aussi ce sujet:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-suivant-27864.html

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Tourisme aux Antilles - Domino - Bouillon d'Awara - Dreadlocks - Gagner à Euromillions - Artistes - Vivendi - Soft - Free Download - Créole Antillais - Internet Explorer - Annonces aux Antilles - Neuf Telecom - Hotels Accor - Mittal - Layeyese - Kewego - Lesmobiles - Se Loger - Compas - Facebook - Réunionnais - MobileMe - Coliposte - Ouragan Dean - DVDShrink - Communes - Carnaval de Guyane - Kamos - Forums - Euro foot - Google Trends - Plages de Réunion - Lambazouk - Konpa - Clips - Freewares - Les Simpson - Les Césaire - Miss Martinique - Cyber café - Location à la Réunion - ViaMichelin - Euromillions - Acras - Régime gratuit - Sidebar Windows - Forum Antilles - Dictionnaire Créole - OVH - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com