www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: alafoly!!!
Date: 11 Avr 2008 13:18
donc, pas encore 2 mois...
bon... donc, tu ne dois pas encore avoir énormément de repousses encore....

quand tu en auras plus, tu le sentiras de suite car avec ta longueur de cheveux actuelle, les 2 textures sont se faire la "bataille" et tu ne pourras surement plus plaquer aussi facilement ta coupe actuelle...ça va gonfler et tout, c'est à ce moment là que ça sera le plus dur de ne pas céder à nouveau à l'appel du défrisage , et c'est à ce moment là que si t'en as le courage, il serait pas mal de recouper toutes les pointes défrisées...
si tu as peur de porter du très court, ya aussi la solution des coiffures protectrices avec ou sans rajouts qui permettant au cheveux de pousser tranquillement sans qu'ils soient trop sollicités...

voilà pour mes conseils pour le retour au naturel... qui n'engagent que moi

et par curiosité, qu'est ce qui t'as motivée dans ce retour au cheveux non défrisé?

EDIT: et surtout, profite de ce temps où ils nécessitent moins d'efforts de coiffage pour passer plus de temps à les soigner, pour qu'ils repartent plus forts, revitalisés!

Auteur: prisc97214
Date: 11 Avr 2008 13:21
alafoly!!! a écrit:
donc, pas encore 2 mois...
bon... donc, tu ne dois pas encore avoir énormément de repousses encore....

quand tu en auras plus, tu le sentiras de suite car avec ta longueur de cheveux actuelle, les 2 textures sont se faire la "bataille" et tu ne pourras surement plus plaquer aussi facilement ta coupe actuelle...ça va gonfler et tout, c'est à ce moment là que ça sera le plus dur de ne pas céder à nouveau à l'appel du défrisage , et c'est à ce moment là que si t'en as le courage, il serait pas mal de recouper toutes les pointes défrisées...
si tu as peur de porter du très court, ya aussi la solution des coiffures protectrices avec ou sans rajouts qui permettant au cheveux de pousser tranquillement sans qu'ils soient trop sollicités...

voilà pour mes conseils pour le retour au naturel... qui n'engagent que moi

et par curiosité, qu'est ce qui t'as motivée dans ce retour au cheveux non défrisé?

c'est chiant le défrisage et puis tout le temps le refaire sa soule et puis je voulais voir a quoi sa ressemble sans.il y a de la curiosité mélangé a la fleme de refaire le défrisage.voila tout

Date: 11 Avr 2008 13:23
ça fait combien d'années que tu défrises?

Date: 11 Avr 2008 13:27
alafoly!!! a écrit:
ça fait combien d'années que tu défrises?

waouh c'est très loin j'étais petite la 1ere fois que j'ai défrisé c'était pour ma 1ere communion je devais avoir 10- 11 ans je sais plus

Date: 11 Avr 2008 13:32
t'as jamais eu trop l'occasion de coiffer tes cheveux naturels alors?
pareil, profite de ta transition pour "t'entrainer", parce que quand tu n'auras plus que tes cheveux naturels, va falloir que t'arrives à te dépatouiller avec...

bon, ben moi j'attends les prochaines photos quand ce sera 100% naturel, quand t'auras recoupé parce que beaucoup beaucoup de repousses ou alors, que tu auras opté pour le style protecteur!
parce que pour moi làsur cette photo, ça reste une coupe sur cheveux défrisés, même si ton objectif, c'est d'en finir avec ce fameux défrisage.... waiting for next step!

Date: 14 Avr 2008 01:56
c'est marrant comment nos cheveux sont différents Tyana

quand j'avais coupé le première fois, j'étais persuadée qu'on aurait un rendu à peu près similaire... mais en fait, tes cheveux ondulent et ont l'air de peu "shrinker", alors que les miens frisottent surtout, voire bouclent un peu si je leur force bien la main... et ils shrinkent un maximum!!!
rien à voir en résumé, à part peut être la coloration

vous apprécierez les différentes techniques de floutage...

Auteur: carolane
Date: 14 Avr 2008 10:44
Hier soir, j'ai fait quelques mèches couleur marron-bronze sur mes cheveux que je jugeais trop clairs. Je posterai bientôt une photo...

Auteur: tyana972
Date: 15 Avr 2008 00:45
alafoly!!! a écrit:
c'est marrant comment nos cheveux sont différents Tyana

quand j'avais coupé le première fois, j'étais persuadée qu'on aurait un rendu à peu près similaire... mais en fait, tes cheveux ondulent et ont l'air de peu "shrinker", alors que les miens frisottent surtout, voire bouclent un peu si je leur force bien la main... et ils shrinkent un maximum!!!
rien à voir en résumé, à part peut être la coloration

vous apprécierez les différentes techniques de floutage...

ka sa yé shrink
mes cheveux sont compliqués ils ondulents par endroit frisent dans d'autre et bouclent derrière

Auteur: TITI972
Date: 15 Avr 2008 02:46
Liline, wouahhhhhhhhhh Je pense qu'il y ait une chance pour que tu puisses arriver à otenir la texture de tes cheveux lorsque tu étais enfant !!!! Enfin presque... si tu ne coupes plus

Vos cheveux sont complètement différents les miss Mais c'est super joli

Date: 19 Avr 2008 21:00
Je recommence a faire des bouclettes mais c'est tout petit

Auteur: Maureen
Date: 20 Avr 2008 15:54
Help les filles!

Mes cheveux sont raplapla, ils ne gonflent plus comme avant, c'est insupportable!

J'ai besoin de ma touffe, ma tignasse, mes oucles folles, mes ondulations non maîtrisées....

J'sais pas quoi faire

Auteur: Snaïka'
Date: 20 Avr 2008 15:59
Tu n'aurais pas utilisé un produit un peu trop lourd?

Date: 20 Avr 2008 16:44
Snaïka' a écrit:
Tu n'aurais pas utilisé un produit un peu trop lourd?

Ben... pas à ma connaissance.
Shampoo Head&Shoulders pour calmer mes pellicules, mais ils étaient déjà raplapla avant que je ne commence àl'utiliser.
Sinon rien d'autre, pas graisse, pas de brillantine...
Franchement je ne comprends pas.

Date: 21 Avr 2008 15:13
c'est pas le simple fait que ça pousse aussi tout bêtement? les longueurs nouvelles rendent les cheveux un peu plus "lourds", du coup, ils retombent plus et gonflent moins?! non, c'est pas juste ça?

Date: 21 Avr 2008 18:08
alafoly!!! a écrit:
c'est pas le simple fait que ça pousse aussi tout bêtement? les longueurs nouvelles rendent les cheveux un peu plus "lourds", du coup, ils retombent plus et gonflent moins?! non, c'est pas juste ça?

Ben... quand je me coupais le scheveux seule avant (parce que là je suis allée dans un salon), au contraire, après les avoir coupés ils étaient bien plus gonflés, ils remontaient bien.

Là, me scheveux tombent mais l'ensemble en lui-même n'a aucun volume, mes cheveux sont se séparent en mèches, c'est moche! Ca m'énerve...

Auteur: salad971
Date: 21 Avr 2008 19:52
Maureen a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Ben... quand je me coupais le scheveux seule avant (parce que là je suis allée dans un salon), au contraire, après les avoir coupés ils étaient bien plus gonflés, ils remontaient bien.

Là, me scheveux tombent mais l'ensemble en lui-même n'a aucun volume, mes cheveux sont se séparent en mèches, c'est moche! Ca m'énerve...

La coiffeuse était jalouse et elle a fait une bétise dans ta tete . Solution : boule à zéro

Date: 21 Avr 2008 21:04
Hé ho, tu sors

Ou alors tu m'aides

Date: 21 Avr 2008 21:21
Maureen a écrit:
Hé ho, tu sors

Ou alors tu m'aides

euuuh je peux t'aider à ta raser le crane

N'est ce pas la porte que je vois la, an chapé

Date: 25 Avr 2008 02:12
discussion n°1:
Coralya a écrit:
Salut à toutes!

Alors voilà, j'ai arrêté de me défriser depuis plus de 8 mois maintenant, si bien que mes racines ont tendance à boucler mais mes pointes demeurent raides (ou bouclent sur la toute fin seulement). Or, je voudrais les avoir bouclés ou ondulés sur toute la longueur, un ti peu comme Jocelyne Beroard (ils sont un genre ondulés les siens).
Auriez-vous des crèmes ou des lotions à me suggérer pour obtenir ce résultat?

Je précise que je ne souhaite pas les redéfriser ni utiliser de bigoudis.

Merci pour vos conseils.

saphira a écrit:
Salut Coralya,

Je ne connais pas la nature de tes cheveux, Jocelyne Béroard ou Marie-Josée Alie les ont naturellement ondulés en spirales(type3).

Si tu recherches une ondulation naturelle, elle ne prendra pas sur la partie défrisée. C'est soit tu coupes cette partie ou tu passes par une phase de transition en attendant d'avoir une bonne longueur avant de la couper .

Garnier et Phytospécific font des crèmes qui aident au bouclage, après le résultat dépendra de la nature de tes cheveux. Tu peux aussi aller sur ce site pour cheveux naturels http://bouclesetcotons.aceboard.fr/, où tu trouveras pleins de conseils, de recettes maison, en plus il y a une très bonne ambiance sur le forum .

Coralya a écrit:
Merci pour ta réponse. Il est vrai que j'arrive à obtenir l'effet que je veux seulement en les mouillant, chose que je ne peux pas faire tout les jours.

En tout cas, je vais de ce pas un tour sur ton site!

prisc97214 a écrit:
Coralya a écrit:
Merci pour ta réponse. Il est vrai que j'arrive à obtenir l'effet que je veux seulement en les mouillant, chose que je ne peux pas faire tout les jours.

En tout cas, je vais de ce pas un tour sur ton site!

Coucou,

Pour les avoir bouclé comme solution faire un wave ou un curl le produit les boucles.voila a +

Auteur: puci
Date: 25 Avr 2008 11:56
Bonjour!
Je me permets de prendre la parole,pour vous dire ce que je fais pour mes cheveux frisés.
Tout d'abord,et ce qui n'est pas de la broutille pour un bon resultat,j'ai abandonner tout ce qui est soin du commerce ainsi que ceux des coiffeiurs,qui sont bourrés de produits chmiques,silicone et autre paraben...je m'arrete là,la liste est longue!
Je continu bien sur de soigner ma tignasse,masi avec des produits "sains",je m'explique:
Je m'enduit tous les soirs les cheveux,meche par meche,d'huile d'argan,de beurre de Karité,d'huile d'olive,ainsi que d'huile de ricin(pas tout en meme temps,chaque soir une seule sorte de 'graisse"!)
et je me lave les cheveux le lendemain matin avec du savon d'alep,riche en huile d'olive et en huile de laurier.
Apres avoir fait pendant(trop)longtmeps des defrisages,des lissages et des brushings tous les matins,j'arrive enfin a reparer toute la casse de mes cheveux.
Je me coupe egalement un milimetre de cheveux par semaine,voir tous le squinze jours selon le temps dont je dispose.
Certes,c'est fastidieux de s'enduite tous les oirs les cheveux meche par meche,mais le resultat est là,c'est l'important!
Bon courage mesdames avec vos "tignasses"

Auteur: CHLOROPHANES
Date: 25 Avr 2008 15:15
bonjour à tous,
à titre d'information le savon d'alep est aussi utile pour les problèmes de peau ( eczéma, psoriasis ... ).
je l'ai acheté avec de l'huile de nigelle, mais pas encore tester ... j'ai d'autres produits à terminer !
est ce une bonne chose de se laver les cheveux tous les jours, sâchant que les shampoings contiennent des détergents ( sauf si on pratique le no poo )?
ou est ce que c'est déconseillé pour ceux qui ont des problèmes de peaux ou les cheveux fragiles ?
creolement, chlorophanes

Date: 25 Avr 2008 16:21
Effectivement,comme vous le dites si bien,se laver les cheveux tous les jours avec du shampooing,il est clair que c'est pas bon pour les cheveux,mais avec du savon d'alep,si c'est du vrai,aucune crainte à avoir!

Date: 25 Avr 2008 18:12
c'est noté, merci !

Auteur: djanaelle
Date: 25 Avr 2008 19:22
@ Chlorophanes:
Je dirais plus que se lacher les cheveux tous les jours quelle que soit la produit utilisé (shampoo, savon d'alep, un no poo, etc....) ce n'est pas bon ; mouiller ses cheveux tous les jours surtout sur un cheveux crepus ce n'est pas top:

de 1 l'eau est calcaire (si tu habites en Europe disont, il me semble que l'eau nest pas aussi calcaire aux Antilles);

de 2: ca asseche encore plus le cuir chevelu;
si j'ai bien compris ce que mes copines blanches me disaient, elles se lavaient les cheveux tous les jours ou tous les 2 jours car leur cheveux etaient gras et que cetait tout raplapla. Le cheveux caucasien (meme asiatique il me semble) a tendance a produire pas mal de sébum contrairement au cheveux negroide qui lui en produit peu; ce sebum permet de lubrifier le cuir chevelu. Selon ce que je sais sur le cheveux crepus qui est reputé pour etre sec (le cuire chevelu est sec) car justement ne produit pas assez de sébum d'ou souvent des problemes de cuir chevelu tres sec (et les maladies capilaires qui en découlent : psoriasis, alopecie, etc..) donc si tu te mets a te lacher les cheveux tous les retirer le peu de sébum que ton cuir chevelu produit (enfin cest ma théorie sur le sujet je n'ai pas de preuve de ce que j'avance cest du bon sens);

voili voilou apres chacun est libre de faire ce qui, selon eux, leur convienne le mieux

En fait, je trouve que l'abus de tout n'est pas forcément bon

Sinon tout a fait autre chose :
j'ai acheté une huile d'Amla cest le pakistanain a coté de chez moi et franchement mes cheveux adorent !! ils sont tout doux apres ... leur seul truc qui m'embete cest qu'il n'y a pas la composition donc ce ne sait pas ce que cette huile d'Amla que j'ai acheté contient vraiment cest tres embetant

Date: 26 Avr 2008 00:44
je ne l'aurais pas fait tous les jours ...
en fait c'était pour avoir d'autres infos, car personne n'est incollable , personnellement je ne peux, par rapport à ma coiffure, me laver les cheveux tous les jours !
je le fais une fois par semaine et je pense que c'est suffisant.
merci djanaelle pour ces infos.
creolement, chlorophanes

Date: 26 Avr 2008 12:54
Sans doute que nous n'avons ni les memes cheveux,ni le meme cuir chevelu,car les soins que je fais a mes cheveux font que mes cheveux ne sont plus secs du tout.
Par ailleurs,j'ai un adoucisseur d'eau dans ma salle de bain,ce qui filtre tout ce qui est chlore,calcaire...
Bien sur,comme vous dites,chacun fait ce qu'il veut!

Date: 28 Avr 2008 23:22
Ca fait plaisir après 1h30 (record! ) de parvenir à un brushing sublime et sublimé par des belles larges boucles au bout....

mais ça fait suer parce que demain ce ne sera pas du tout pareil

Mais pourquoi je n'arrive pas à m'endormir assise

Auteur: Ti-Diable
Date: 29 Avr 2008 02:13
Bon il est prévu que je me recoupe ma tignass' rien que je suis pressée d'y être

ça devrait se faire mercredi ou jeudi

Date: 29 Avr 2008 09:33
Tu sais déjà

Auteur: madras971
Date: 29 Avr 2008 09:43
Ti-Diable a écrit:
Bon il est prévu que je me recoupe ma tignass' rien que je suis pressée d'y être

ça devrait se faire mercredi ou jeudi

tu voulais faire des loxes... nan? c'est tjs d'actu???

Date: 29 Avr 2008 10:16
Ne pleures pas Maureen

Oui oui toujours d'actualité Madras mais bon toujours est il que si je les fais je dois absolument couper mes cheveux donc voilà je coupe petit à petit pour ne pas être trop choquée

Date: 29 Avr 2008 10:19
Ti-Diable a écrit:
Ne pleures pas Maureen

Oui oui toujours d'actualité Madras mais bon toujours est il que si je les fais je dois absolument couper mes cheveux donc voilà je coupe petit à petit pour ne pas être trop choquée

Je peux aussi t'aider à te raser le crane

Date: 29 Avr 2008 10:25
Salad, Salad

Et comment veux tu que la personne me fasse des locks avec no poils sur le caillou??

Mais j'apprécie énormément ton dévouement, et cette façon de vouloir toujours rendre service aux gens qui t'es si particulier

Date: 29 Avr 2008 10:34
Ti-Diable a écrit:
Salad, Salad

Et comment veux tu que la personne me fasse des locks avec no poils sur le caillou??

Mais j'apprécie énormément ton dévouement, et cette façon de vouloir toujours rendre service aux gens qui t'es si particulier

Tu va voir, tu aura de plus jolies locks avec des pwels tous neufs

Date: 29 Avr 2008 10:38
Salad'

Date: 29 Avr 2008 11:41
salad971 a écrit:
Ti-Diable a écrit:
Ne pleures pas Maureen

rooooo les loxes....

Suit l'avis de la batavia!! il se chargera de te raser tt ca bien propre, c'est trés beau un crane rasé, c tt doux

Date: 29 Avr 2008 11:43
madras971 a écrit:
salad971 a écrit:
Ti-Diable a écrit:
Ne pleures pas Maureen

rooooo les loxes....

Suit l'avis de la batavia!! il se chargera de te raser tt ca bien propre, c'est trés beau un crane rasé, c tt doux

Nom an mwen sé Salad, a pa laitue

Date: 29 Avr 2008 11:55
roooo jvoulais écrire salad mais g pensé à la batavia...

Date: 05 Mai 2008 10:22
je suis contente mes cheveux redevienne naturel sauf que la j'ai un peu de mal a coiffer vu qu'il sont plus épais

Date: 05 Mai 2008 16:24
prisc97214 a écrit:
je suis contente mes cheveux redevienne naturel sauf que la j'ai un peu de mal a coiffer vu qu'il sont plus épais
La galère commence

Sinon, Maumau croit qu'elle va laisser pousser ses cheveux à nouveau.
Ils étaient beaux courts, ça donnait un volume extra, une touffe indisciplinée, tout ce que j'aime. Mais depuis que je suis allée chez la coiffeuse, je les trouve moins touffus, plus raplapla... Je les fait toujours sécher à l'air libre, et d'habitude quand il fait chaud ils sèchent plus vite et deviennent bien gonflés. Ben là ça marche même pas.

Je crois que j'ai envie de retrouver ma belle longueur, mais cette fois je ne les laisserai pas en dèche, avec des pointes affreuses comme avant. Là ce sera perfect

Je songe d'ailleurs à faire des tresses avec mes cheveux naturels, et probablement des vanilles (longues) avec des rajouts. J'ai fait une fois des rajouts, en fin de collège, ils avaient poussé comme des dingues!
Ce serait l'idéal. Donc si vous avez une ou plusieurs coiffeuses sympas et pas hors de prix (en ce moment c'est chaud cacao donc...) à me conseiller, je suis preneuse.
Ouiiii je sais qu'il y a un topic fait pour ça, mais moi je demande à nos chèèèères habituées de me conseiller quelqu'un, c'est plus simple et j'aurai confiance.
NB: je ne recherche pas un salon de coiffure! Juste une fille qui tresse (...), enfin comme Izatress par exemple.

Merci à vous toutes, d'avance

Auteur: caribbean island
Date: 05 Mai 2008 16:26
Maureen a écrit:

Tant mieux

Date: 05 Mai 2008 16:29
caribbean island a écrit:
Maureen a écrit:

Tant mieux

Ah bon, et c'est pourtant toi qui m'a expressement demandé de raser le crane de Maureen quand on était à l'indiana café

Faut savoir maintenant

Date: 05 Mai 2008 16:36
salad971 a écrit:

Ah bon, et c'est pourtant toi qui m'a expressement demandé de raser le crane de Maureen quand on était à l'indiana café

Faut savoir maintenant

en fait j'ai compris tu cherches à ce que j'ai des problèmes depuis hier

bon je sors vite ==>

Date: 05 Mai 2008 16:58
salad971 a écrit:

Faut savoir maintenant

en fait j'ai compris tu cherches à ce que j'ai des problèmes depuis hier

bon je sors vite ==>

Assumes tes paroles mon vieux .

Quand Ti Diab' m'a dit que c'est pas la peine de la raser mais que par contre je pouvait te couper les cheveux, tu as dit (je cite): "ça ira, coupe ceux de Maureen plutôt"

ah baaaan

Date: 05 Mai 2008 21:14
salad971 a écrit:

Quand Ti Diab' m'a dit que c'est pas la peine de la raser mais que par contre je pouvait te couper les cheveux, tu as dit (je cite): "ça ira, coupe ceux de Maureen plutôt"
ah baaaan

Cariiiiib! Nou pé ké zanmi ankò

Ou pa vwè an za koupé asé?

Date: 06 Mai 2008 01:26
LOL le gros fouteur de merdouille

Moi j'ai toujours pas coupé, pas eu le temps avec les travaux chez moi

Auteur: MissTisme
Date: 09 Mai 2008 00:16
3 ans que j'ai passé le cap du Big Chop ou ca avait donné ca

Coté coupe ca pouvait donner ca

Et maintenant

Vraiment trop heureuse d'avoir arrêté les défrisages...

Auteur: sanahell
Date: 09 Mai 2008 06:35
MissTisme a écrit:
3 ans que j'ai passé le cap du Big Chop ou ca avait donné ca

Coté coupe ca pouvait donner ca

Et maintenant

Vraiment trop heureuse d'avoir arrêté les défrisages...

Je ne vois rien.

Date: 09 Mai 2008 14:23
sanahell a écrit:

Je ne vois rien.
Moi non plus!
Auteur: MadininaUK
Date: 09 Mai 2008 23:47
Ca fait une eternite que je n'ai pas poste mais je me coiffe qd meme.

Mon foulard passe partout, toujours au fond de mon sac qd les essais du matin ne tiennent plus a midi:

Mes tresses couchees que je garde une semaine - pratique!

Et les bandeau-mare tete. J'en suis tres contente.

Auteur: djanaelle
Date: 10 Mai 2008 02:41
Maureen a écrit:
sanahell a écrit:

Je ne vois rien.
Moi non plus!

Sur son blog il y en a en fait

Date: 10 Mai 2008 06:39
@ MAdininaUK Si tu te tresses toi-même chapeau je n'ai jamais réussi même les grosses tresses.
Vive le maré tête!

Date: 11 Mai 2008 02:47
bonsoir,
bon je ne sais plus si j'avais poser la question et si j'y avais trouver une réponse, mais je voulais connaître l'utilité de l'après shampoing.
sâchant que le shampoing est un détergent blablabla et qu'il agresse le cheveu et le cuir chevelu blablabla ...
est ce really really indispensable de l'utiliser ?
quelles sont ses vertus ?
j'en ai acheter une fois dans la rue chaudron, c'était la marque namastee ( ça sentait trop bon la banane ), mais cela me faisait des locks, des boucles, des twists ( bref ça modifiait mes cheveux ) ... et du coup des noeuds se formaient et s'arachaient facilement pendant l'utilisation du produit !!!
créolement

Auteur: MissTisme
Date: 11 Mai 2008 13:05
ah oui moi non plus je ne vois rien alors que lorsque j ai fait la previsualisation elles s affichaient // je vais reessayer //
Au fait MadininaUK j aimerais bien savoir comment tu fais ton attache foulard / comme la sur la photo avec ton foulard marron // j essaye mais je n y arrive pas snif snif

Auteur: Drine
Date: 11 Mai 2008 15:37
La tête maré c'est pas mal du tout Madinina! Moi je n'y arrive pas.

Auteur: MadininaUK
Date: 12 Mai 2008 19:57
Merci. Je dois dire que j'ai ete tres inspiree par cette video postee sur B&C. Ca a l'air tellement facile.
Le marron, en fait c'est une grande ceinture, le violet c'est un rectangle. Je vais essayer de faire un montage mais le plus important (meme si on le lit partout!) c'est de ne pas avoir peur de faire des noeuds.

Pour mes tresses, j'arrive a les faire de plus en plus petites. Pour l'instant j'en suis a cette grosseur. Mais ca s'ameliore.

Auteur: milicent
Date: 16 Mai 2008 14:12
Bon...pour faire une entorse au Natural style...ça fait plusieurs années que j'y suis, les cheveux sont vraiment longs là, et c'est quand même du temps pour s'en occuper...j'ai acheté le "sweetliss" à la foire de Paris, 90 euros, c'est un fer à la babyliss, mais celui-là est performant, et la "lissage" tient vraiment, ça fait plaisir quand même de se coiffer rapidement le matin, de changer un peu de style, et de trouver sa petite longueur (en dessous des épaules)...bref pour le moment je ne regrette pas l'achat...et j'ai vu que comme par hasard "Babyliss" sortait une gamme de fers à lisser "plus performants" très haute température...

Donc, pour celles qui veulent changer un peu de style, et faire une petite pause dans le 100% roots, tout en restant "naturelles", c'est pas mal. C'est à faire une fois de temps

http://www.sweetliss.com/

http://www.babyliss.com/fr/pagegamme.php?id_gamme=11

Date: 16 Mai 2008 15:02
milicent a écrit:
Bon...pour faire une entorse au Natural style...ça fait plusieurs années que j'y suis, les cheveux sont vraiment longs là, et c'est quand même du temps pour s'en occuper...j'ai acheté le "sweetliss" à la foire de Paris, 90 euros, c'est un fer à la babyliss, mais celui-là est performant, et la "lissage" tient vraiment, ça fait plaisir quand même de se coiffer rapidement le matin, de changer un peu de style, et de trouver sa petite longueur (en dessous des épaules)...bref pour le moment je ne regrette pas l'achat...et j'ai vu que comme par hasard "Babyliss" sortait une gamme de fers à lisser "plus performants" très haute température...

Donc, pour celles qui veulent changer un peu de style, et faire une petite pause dans le 100% roots, tout en restant "naturelles", c'est pas mal. C'est à faire une fois de temps

http://www.sweetliss.com/

http://www.babyliss.com/fr/pagegamme.php?id_gamme=11

c'est bien de préciser tout de même que c'est à faire une fois de temps en temps, car ça abime les cheveux à la longue.
déjà qu'un fer à lisser assèche les cheveux ( déjà secs pour certains ), alors les nouveaux à très haute température vont les calciner .
en tout cas, c'est pas sur mes cheveux que ça ira !

Date: 16 Mai 2008 15:24
Ben, non, justement le "sweetliss", par rapport au Babyliss très haute température (que je n'ai pas essayé), est beaucoup moins "chaud" pour des résultats satisfaisants et doux... j'ai les cheveux super fins, pas super crépus, et je ne ferais pas ça toutes les semaines, mais je ne fais strictement rien de chimique avec mes cheveux (pas de couleur, pas de défrisage of course), je n'utilise même pas le sèche cheveux...alors nos cheveux c'est quand même pas de la porcelaine, et s'offrir "la folie" une fois tous les 36 du mois d'un petit lissage pour un autre look...je ne pense pas devenir chauve..le naturel n'est pas un sacerdoce

Date: 16 Mai 2008 16:32
justement j'ai bien dit que c'était bien de préciser que vous ne l'utilisez pas tout le temps.
sweetliss or not, ça chauffe quand même et ça peut donc fragilisé les cheveux de certaines personnes.
chaque chevelure est unique et pour certains, elle précieuse et fragile comme de la porcelaine.

Date: 16 Mai 2008 18:52
Milicent:photo .

La fille essayé le sweetliss sur Tyana justement.... comment dire .... je crois qu'on a vexé la vendeuse. Nous et notre ... subtilité légendaire.

En tout cas la mèche qu'elle lui a lissé n'est pas restée 2 heures.Elle lui avait dit une semaine.On aurait dû repasser à son stand après les 2 heures. Men nou té ja tèlman égri-y ...

Date: 16 Mai 2008 20:17
Bien sûre ça dépend de la chevelure, mais sans défrisage et par rapport au cultissime Babyliss , moi je suis satisfaite, ça permet de changer un peu, et le résultat n'est pas comparable à un défrisage chimique, ne vous attendez pas à ça!!!! en ce qui me concerne, ça les détend assez, et pendant une semaine en effet, je peux me permettre des petits nouveautés, parce-qu'excusez du peu le naturel après une certaine longueur c'est quand même chiant au quotidien...donc on ti pause est la bienvenue

Pour Tyana, bien que je ne connaisse pas les spécificités de sa chevelure, je pense qu'il faut vraiment faire toute la tête, ça "dégonfle" l'ensemble.

Ma chère mère l'a essayé aussi, idem ça tient en effet une semaine, mais bon cé on milatress donc les cheveux sont plus "européens" qu'autre chose.

Date: 16 Mai 2008 20:30
photo mili photoooo ....

Date: 17 Mai 2008 09:54
Sanahell ou blié man sé an mamie alow?..man pa ni lo zafè nimérik...man ni tou jis an ti Polaroïd 1972

mais dès que l'occasion se présente, man kay essayé fè an ti photo

Date: 17 Mai 2008 14:34
milicent a écrit:
Sanahell ou blié man sé an mamie alow?..man pa ni lo zafè nimérik...man ni tou jis an ti Polaroïd 1972

mais dès que l'occasion se présente, man kay essayé fè an ti photo

Tu peux scanner ta photo polaroid .

Auteur: TITI972
Date: 17 Mai 2008 17:42
milicent a écrit:
Ma chère mère l'a essayé aussi, idem ça tient en effet une semaine, mais bon cé on milatress donc les cheveux sont plus "européens" qu'autre chose.

C'est faux... j'ai des cheveux bien "coolies" mais bouclés... Le babyliss ne tient jamais plus de 2H N'importe quel type de fer à lisser d'ailleurs Mes cheveux bouclés reprennent le dessus
Le seul brushing qui ait tenu le plus longtemps sur moi.... c'etait chez camille albane pas un cheveux bouclé pas un seul frisotti mes cheveux faisaient comme dans la pub "l'oréal parce que je le vaux bien" ...

Date: 18 Mai 2008 02:49
bonsoir,
y a t'il un site officiel de la gamme miss antilles ?
en fait je recherche la gamme complète des produits de cette marque, car selon les sites la liste n'est pas la même.
donc ... voilà ... merci d'avance
creolement

Auteur: Breizh972
Date: 18 Mai 2008 03:17
TITI972 a écrit:
milicent a écrit:

C'est faux... j'ai des cheveux bien "coolies" mais bouclés... Le babyliss ne tient jamais plus de 2H N'importe quel type de fer à lisser d'ailleurs Mes cheveux bouclés reprennent le dessus
Le seul brushing qui ait tenu le plus longtemps sur moi.... c'etait chez camille albane pas un cheveux bouclé pas un seul frisotti mes cheveux faisaient comme dans la pub "l'oréal parce que je le vaux bien" ...

Titi, je me trompe peut-être mais je dirais que tu vis en Martinique dans un climat chaud et très humide qui fait boucler les cheveux facilement (même les miens) alors que Milicent vit en métropole…
C'est peut-être pour cela que son défrisage dure plus longtemps ?

Date: 18 Mai 2008 10:47
J'utilise (très rare depuis) le Babyliss pour faire des boucles, des Anglaises, des ondullations, , zigzags, des gauffres etc... Les boucles tiennent très bien même en hiver, à une seule condition : qu'elles soient aspergées de laque. Temps mis pour les boucles : plus de 4 heures.

Pour les gauffres, ça ne fonctionne pas très bien, car la forme de mes cheveux ne s'y prête guère : ils sont déjà ondulés. Seul moyen, faire des tresses et les défaire, mais les bouts restent bouclés sur 7cm environ.

Lorsque je vais aux Antilles, mes boucles et ondulations naturelles sont mieux définies...

Auteur: Cherlen
Date: 18 Mai 2008 21:24
Breizh972 a écrit:
C'est peut-être pour cela que son défrisage dure plus longtemps ?

Breizh sacrilège, Milicent ne défrise pas ses cheveux !!!

Revoyons la scène au ralenti :
milicent a écrit:
Bien sûre ça dépend de la chevelure, mais sans défrisage et par rapport au cultissime Babyliss , moi je suis satisfaite

Ok ok je chipote et je vois ce que tu voulais dire !

----------------------------

Alors sinon j'aurais une question pour vous mesdemoiselles à la chevelure 200% natural : comment alliez- vous la coiffure de vos cheveux naturels avec votre milieu professionnel ??

Je m'explique : lors d'une discu avec une amie, elle m'expliquait qu'une de ses amies travaillant dans le secteur juridique, sous la "pression morale" de son employeur, avait du défriser ses cheveux...
Et le jour où elle est arrivée les cheveux défrisés, coiffés en chignon son boss lui a sorti une phrase du genre "vous êtes ravissante comme ça" ...

Bref tout ça pour savoir si avoir les cheveux naturels ne vous pose pas de problèmes dans votre emploi ?! ...
Ou si certaines d'entre vous (sans rentrer dans les détails) travaillent dans des emplois avec un standing particulier, quelles coiffures faites-vous ?! ...

Auteur: Breizh972
Date: 18 Mai 2008 22:23
Ouh là au temps pour moi, c'est de "lissage" qu'il s'agit.

Merci Cherlen, je ne le ferai plus !

@ toutes : veuillez pardonner cette erreur de langage à la néophyte que je suis.

Date: 18 Mai 2008 23:00
Cherlen a écrit:

Je m'explique : lors d'une discu avec une amie, elle m'expliquait qu'une de ses amies travaillant dans le secteur juridique, sous la "pression morale" de son employeur, avait du défriser ses cheveux...
Et le jour où elle est arrivée les cheveux défrisés, coiffés en chignon son boss lui a sorti une phrase du genre "vous êtes ravissante comme ça" ...

Bref tout ça pour savoir si avoir les cheveux naturels ne vous pose pas de problèmes dans votre emploi ?! ...
Ou si certaines d'entre vous (sans rentrer dans les détails) travaillent dans des emplois avec un standing particulier, quelles coiffures faites-vous ?! ...

Puisqu'elle travaille dans le domaine juridique elle a encore plus de raisons de lui faire un procès.

Plus sérieusement (enfin plus sérieusement entre " ") il commence par ses cheveux qu'est ce qui l'en empêche de continuer avec autre chose?

Date: 19 Mai 2008 12:22
Cherlen a écrit:

Alors sinon j'aurais une question pour vous mesdemoiselles à la chevelure 200% natural : comment alliez- vous la coiffure de vos cheveux naturels avec votre milieu professionnel ??

Dans mon secteur professeionnel , aucun problème= Education. Avant ça j'ai bossé dans la vente , aucun problèmes non plus. D'ailleurs c'est simple , j'em**de la personne qui aura l'intention de me dire quelque chose d'incorrect concernant mes cheveux . Voilà, c'est simple pour moi.

Date: 19 Mai 2008 12:56
Plus sérieusement (enfin plus sérieusement entre " ") il commence par ses cheveux qu'est ce qui l'en empêche de continuer avec autre chose?

Exactement ! Là elle lui a donné sa main et il prendra tout son bras ...

sanahell a écrit:
Dans mon secteur professeionnel , aucun problème= Education. Avant ça j'ai bossé dans la vente , aucun problèmes non plus. D'ailleurs c'est simple , j'em**de la personne qui aura l'intention de me dire quelque chose d'incorrect concernant mes cheveux . Voilà, c'est simple pour moi.

Merci pour ta réponse Sanahell

J'ai trouvé ça absurde sur le coup : on est en 2008, les mentalités évoluent... certes lentement et je n'vois pas en quoi le fait d'avoir des cheveux naturels (crépus, bouclés) puisse rendre incompétent

Enfin bwef, j'me suis posé la question quoi...à choisir entre pointer à l'ANPE et renier mon identité le choix est vite fait !!!

Date: 19 Mai 2008 13:00
Cherlen a écrit:
J'ai trouvé ça absurde sur le coup : on est en 2008, les mentalités évoluent... certes lentement et je n'vois pas en quoi le fait d'avoir des cheveux naturels (crépus, bouclés) puisse rendre incompétent

Enfin bwef, j'me suis posé la question quoi...à choisir entre pointer à l'ANPE et renier mon identité le choix est vite fait !!!

Pas besoin de pointer à l'ANPE, il faut porter plainte pour discrimination.

Date: 19 Mai 2008 13:08
sanahell a écrit:
Cherlen a écrit:

Pas besoin de pointer à l'ANPE, il faut porter plainte pour discrimination.

Oui cela va de soi, t'inquiètes pas c'était qu'une image grossière. Car j'me verrais pas continuer à travailler pour un boss pareil.

Date: 19 Mai 2008 15:20
Cherlen a écrit:

Alors sinon j'aurais une question pour vous à la chevelure 200% natural : comment alliez- vous la coiffure de vos cheveux naturels avec votre milieu professionnel ??

Moi non plus pas de problèmes, je suis même parfois la crinière à l'air au boulot

Date: 19 Mai 2008 15:32
salad971 a écrit:
Cherlen a écrit:

Alors sinon j'aurais une question pour vous à la chevelure 200% natural : comment alliez- vous la coiffure de vos cheveux naturels avec votre milieu professionnel ??

Moi non plus pas de problèmes, je suis même parfois la crinière à l'air au boulot

oh la le lion est de retour mdr

Jolie main

Date: 19 Mai 2008 15:35
prisc97214 a écrit:

Jolie main

C'est parce que tu ne les as pas vu en vrai, que tu dis ça

Date: 19 Mai 2008 15:45
Ti-Diable a écrit:
prisc97214 a écrit:

Jolie main

Date: 19 Mai 2008 15:57
prisc97214 a écrit:
Ti-Diable a écrit:
prisc97214 a écrit:

Jolie main

Oui je pense que Ti'Diab a été traumatisée par la longueur (c'est pas comme si je l'avais menacée de lui coller une claque en plus )

Date: 19 Mai 2008 16:02
Wé c'est carrément ça

Nan mais tu as des espèces de main un peu les mêmes qu'ET d'ailleurs

LOL nan nan on ne me frappe pas moi je suis trop gentille

Date: 19 Mai 2008 16:05
Ti-Diable a écrit:
Wé c'est carrément ça

Nan mais tu as des espèces de main un peu les mêmes qu'ET d'ailleurs

LOL nan nan on ne me frappe pas moi je suis trop gentille

C'est pas parcequ'on n'apas complimenté tes main que tu dois exagérer sur celle des autres

Date: 19 Mai 2008 16:05
Je trouve les mains de Salad très jolies... très fines !

Date: 19 Mai 2008 16:14
carolane a écrit:

Ooooooooooh oh , tu vois Ti Diab', pas de crise de jalousie s'il te plait

Date: 19 Mai 2008 18:22
TITI972 a écrit:
milicent a écrit:

Titi pour ma mère ça marche, celui-là en tous les cas....elle a beaucoup moins de frisottis....ça doit dépendre du type de cheveux et puis du climat aussi peut-être comme le note justement Breizh....ce n'est pas une question de "faux ou vrai"

Sanahell: j'ai pas de scanner

Salad: très belles les mains en effet.....et jolie touffe aussi

Cherlen: le milieu juridique est un milieu "très classique" en général, avec des codes assez clairs au niveau de l'apparence...donc cette réaction ne m'étonne pas...mais il faut bien bousculer les choses!!!

Date: 19 Mai 2008 19:59
salad971 a écrit:
carolane a écrit:

Ooooooooooh oh , tu vois Ti Diab', pas de crise de jalousie s'il te plait

LOL nan nan t'inquiètes pas je ne vais pas taper une crise, parce que je sais que j'ai des belles mains aussi

Moi j'ai pas du tout les cheveux frisés, ni même bouclés, tout juste ondulés mais pour faire tenir un brushing dans ma tête c'est vraiment la misère que ce soit au fer à lisser ou autre c'est la même mission !! comme quoi ça peut dépendre de pleins de choses

Date: 19 Mai 2008 21:28
Ti-Diable a écrit:
Moi j'ai pas du tout les cheveux frisés, ni même bouclés, tout juste ondulés mais pour faire tenir un brushing dans ma tête c'est vraiment la misère que ce soit au fer à lisser ou autre c'est la même mission !! comme quoi ça peut dépendre de pleins de choses
Il me semble que tes cheveux sont épais non?
C'est sûrement pour ça qu'ils ne se laissent pas dompter facilement (comme leur proprio )

Date: 20 Mai 2008 08:11
Maureen a écrit:
Il me semble que tes cheveux sont épais non?
C'est sûrement pour ça qu'ils ne se laissent pas dompter facilement (comme leur proprio )

Oui oui ils sont épais, et surtout avec beaucoup de volume

Oui c'est surement ça Maureen, ils sont à mon image donc je ne vais pas me plaindre, je n'avais qu'à pas être comme ça

Auteur: eclipse
Date: 20 Mai 2008 13:46
moi meme je ne serai meme pas sorti de chez moi, meme dans la rue kom ca....

Date: 20 Mai 2008 13:59
Ma copine c'est un métisse algérienne blanche c'est cheveux sont bouclée pour que le fer a lissé marche elle passe de la vaseline au coco ensuite elle les lisse une petite astuce qui marche sur elle j'ai vu le résultat et pas mal quand c'est dompté

Date: 20 Mai 2008 15:46
Et voilà ce qu'il reste des faux cheveux de Maumau!
Je les ai gardé........................................une semaine.

C'était horrible, depuis 3/4 jours ça commençait à me démanger, eurk eurk

J'espère que mes cheveux vont s'en remettre et redevenir touffus et rebelles comme j'aime

Date: 20 Mai 2008 15:50
Maureen a écrit:

ça me rappelle la foto que que j'ai prise la dernière fois que je me suis coupé les cheveux (oui ça m' avait marqué )

Date: 20 Mai 2008 15:57
Maureen, je n'aurais pas pensé que tu rajoutais des cheveux...

Je ne comprends pas, les tiens sont pourtant plus beaux et plus longs que ceux-là !

Date: 20 Mai 2008 16:23
carolane a écrit:
Maureen, je n'aurais pas pensé que tu rajoutais des cheveux...

Je ne comprends pas, les tiens sont pourtant plus beaux et plus longs que ceux-là !
De ma vie c'est la deuxième fois que je fais ça, la dernière datant d'il y a 5 ou 6 ans.

Et non, mes cheveux ne sont pas plus longs que ceux-là, justement. J'ai les cheveux courts, aux épaules quand ils sont lisses, alors que ces vanilles (avec fx cheveux) me tombaient dans le dos au niveau du soutien gorge.

Ouf! Je sors de la salle de bain, ça fait plaisir un bon shampooing et la sensation de l'eau sur le cuir chevelu

Date: 20 Mai 2008 16:30
Maureen a écrit:
Et voilà ce qu'il reste des faux cheveux de Maumau!
Je les ai gardé........................................une semaine.

C'était horrible, depuis 3/4 jours ça commençait à me démanger, eurk eurk

J'espère que mes cheveux vont s'en remettre et redevenir touffus et rebelles comme j'aime

vivement qu'ils poussent hein

Date: 20 Mai 2008 16:32
Maureen a écrit:
Et non, mes cheveux ne sont pas plus longs que ceux-là, justement. J'ai les cheveux courts, aux épaules quand ils sont lisses, alors que ces vanilles (avec fx cheveux) me tombaient dans le dos au niveau du soutien gorge.

Ouf! Je sors de la salle de bain, ça fait plaisir un bon shampooing et la sensation de l'eau sur le cuir chevelu

Une fois, tu as posté une photo avec un haut marron, tes cheveux étaient vraiment splendides (beaux mouvements) et bien longs...

Date: 20 Mai 2008 16:43
carolane a écrit:

Une fois, tu as posté une photo avec un haut marron, tes cheveux étaient vraiment splendides (beaux mouvements) et bien longs...
Ouh lalalaaa ça date cette photo!!
Si c'est bien celle à laquelle je pense, j'avais les pointes toutes bousillées dessus

Justement depuis je les ai coupés et j'aimerais beaucoup qu'ils retrouvent cette longueur (et bien plus encore)
MAis c'est loooooooong

Date: 20 Mai 2008 16:51
Maureen a écrit:
Justement depuis je les ai coupés et j'aimerais beaucoup qu'ils retrouvent cette longueur (et bien plus encore)
MAis c'est loooooooong

On n'a pas la même nature de cheveux, mais pour te réconforter, les miens avaient à peu près la même longueur que les tiens avant et ne poussaient pas plus longs !

Je les ai coupés en 1988 et ce, toutes les semaines (car ils poussaient trop vite) jusqu'en octobre 1995. Depuis, ils ne cessent de pousser...

Date: 20 Mai 2008 16:59
carolane a écrit:
Maureen a écrit:
MAis c'est loooooooong

On n'a pas la même nature de cheveux, mais pour te réconforter, les miens avaient à peu près la même longueur que les tiens avant et ne poussaient pas plus longs !

Je les ai coupés en 1988 et ce, toutes les semaines (car ils poussaient trop vite) jusqu'en octobre 1995. Depuis, ils ne cessent de pousser...

Voilà une nouvelle ultra intéressante!!

Je les ai coupé franchement (donc plus de 5 cm) à noël 2006.
Et depuis je les ai coupé encore et encore, parce que la coupe courte m'a plu.
Je vais peut-être faire comme toi et couper très régulièrement.
Par contre, tu as dit qu'ils ne poussaient pas, et juste après tu dis que tu les as coupés en 88 toutes les semaines parce qu'ils poussaient trop. Entre les deux il s'est passé quoi pour que ça passe du "ça ne pousse pas du tout" au "ça pousse non stop" ?

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Transformers - Tecktonik - Skyblog - Finaref - IBM - Warren Buffett -