| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
| alafoly!!! a écrit: |
| donc, pas encore 2 mois...
bon... donc, tu ne dois pas encore avoir énormément de repousses encore.... quand tu en auras plus, tu le sentiras de suite car avec ta longueur de cheveux actuelle, les 2 textures sont se faire la "bataille" et tu ne pourras surement plus plaquer aussi facilement ta coupe actuelle...ça va gonfler et tout, c'est à ce moment là que ça sera le plus dur de ne pas céder à nouveau à l'appel du défrisage si tu as peur de porter du très court, ya aussi la solution des coiffures protectrices avec ou sans rajouts qui permettant au cheveux de pousser tranquillement sans qu'ils soient trop sollicités...
voilà pour mes conseils pour le retour au naturel... qui n'engagent que moi et par curiosité, qu'est ce qui t'as motivée dans ce retour au cheveux non défrisé? |
| ça fait combien d'années que tu défrises? |

| Snaïka' a écrit: |
| Tu n'aurais pas utilisé un produit un peu trop lourd? |
| c'est pas le simple fait que ça pousse aussi tout bêtement? les longueurs nouvelles rendent les cheveux un peu plus "lourds", du coup, ils retombent plus et gonflent moins?! non, c'est pas juste ça? |
| Maureen a écrit: | ||
Ben... quand je me coupais le scheveux seule avant (parce que là je suis allée dans un salon), au contraire, après les avoir coupés ils étaient bien plus gonflés, ils remontaient bien. Là, me scheveux tombent mais l'ensemble en lui-même n'a aucun volume, mes cheveux sont se séparent en mèches, c'est moche! Ca m'énerve... |
. Solution : boule à zéro | Maureen a écrit: |
| Hé ho, tu sors Ou alors tu m'aides |
| Coralya a écrit: |
| Salut à toutes!
Alors voilà, j'ai arrêté de me défriser depuis plus de 8 mois maintenant, si bien que mes racines ont tendance à boucler mais mes pointes demeurent raides (ou bouclent sur la toute fin seulement). Or, je voudrais les avoir bouclés ou ondulés sur toute la longueur, un ti peu comme Jocelyne Beroard (ils sont un genre ondulés les siens). Auriez-vous des crèmes ou des lotions à me suggérer pour obtenir ce résultat? Je précise que je ne souhaite pas les redéfriser ni utiliser de bigoudis. Merci pour vos conseils. |
| saphira a écrit: |
| Salut Coralya,
Je ne connais pas la nature de tes cheveux, Jocelyne Béroard ou Marie-Josée Alie les ont naturellement ondulés en spirales(type3). Si tu recherches une ondulation naturelle, elle ne prendra pas sur la partie défrisée. C'est soit tu coupes cette partie ou tu passes par une phase de transition en attendant d'avoir une bonne longueur avant de la couper . Garnier et Phytospécific font des crèmes qui aident au bouclage, après le résultat dépendra de la nature de tes cheveux. Tu peux aussi aller sur ce site pour cheveux naturels http://bouclesetcotons.aceboard.fr/, où tu trouveras pleins de conseils, de recettes maison, en plus il y a une très bonne ambiance sur le forum . |
| Coralya a écrit: |
| Merci pour ta réponse. Il est vrai que j'arrive à obtenir l'effet que je veux seulement en les mouillant, chose que je ne peux pas faire tout les jours.
En tout cas, je vais de ce pas un tour sur ton site! |
| prisc97214 a écrit: | ||
Coucou, Pour les avoir bouclé comme solution faire un wave ou un curl le produit les boucles.voila a + |
, personnellement je ne peux, par rapport à ma coiffure, me laver les cheveux tous les jours !
| Ti-Diable a écrit: |
| Bon il est prévu que je me recoupe ma tignass' ça devrait se faire mercredi ou jeudi ![]() |
mais bon toujours est il que si je les fais je dois absolument couper mes cheveux | Ti-Diable a écrit: |
| Ne pleures pas Maureen Oui oui toujours d'actualité Madras mais bon toujours est il que si je les fais je dois absolument couper mes cheveux |
Salad, Salad
Et comment veux tu que la personne me fasse des locks avec no poils sur le caillou?? Mais j'apprécie énormément ton dévouement, et cette façon de vouloir toujours rendre service aux gens qui t'es si particulier
|
Salad'
| salad971 a écrit: | ||
Je peux aussi t'aider à te raser le crane |
| madras971 a écrit: | ||||
rooooo les loxes.... Suit l'avis de la batavia!! il se chargera de te raser tt ca bien propre, c'est trés beau un crane rasé, c tt doux ![]() |
jvoulais écrire salad mais g pensé à la batavia... | prisc97214 a écrit: |
| je suis contente mes cheveux redevienne naturel sauf que la j'ai un peu de mal a coiffer vu qu'il sont plus épais |
| Maureen a écrit: |
|
Sinon, Maumau croit qu'elle va laisser pousser ses cheveux à nouveau. |
| caribbean island a écrit: | ||
|
| salad971 a écrit: |
|
Ah bon, et c'est pourtant toi qui m'a expressement demandé de raser le crane de Maureen quand on était à l'indiana café Faut savoir maintenant |
| caribbean island a écrit: | ||
en fait j'ai compris tu cherches à ce que j'ai des problèmes depuis hier bon je sors vite ==> |
.
| salad971 a écrit: |
|
Quand Ti Diab' m'a dit que c'est pas la peine de la raser mais que par contre je pouvait te couper les cheveux, tu as dit (je cite): "ça ira, coupe ceux de Maureen plutôt" ah baaaan |
| MissTisme a écrit: |
3 ans que j'ai passé le cap du Big Chop ou ca avait donné ca
Coté coupe ca pouvait donner ca
Et maintenant
Vraiment trop heureuse d'avoir arrêté les défrisages... |
| sanahell a écrit: |
|
Je ne vois rien. |
| Maureen a écrit: | ||
|
Ca a l'air tellement facile.
| milicent a écrit: |
| Bon...pour faire une entorse au Natural style...ça fait plusieurs années que j'y suis, les cheveux sont vraiment longs là, et c'est quand même du temps pour s'en occuper...j'ai acheté le "sweetliss" à la foire de Paris, 90 euros, c'est un fer à la babyliss, mais celui-là est performant, et la "lissage" tient vraiment, ça fait plaisir quand même de se coiffer rapidement le matin, de changer un peu de style, et de trouver sa petite longueur (en dessous des épaules)...bref pour le moment je ne regrette pas l'achat...et j'ai vu que comme par hasard "Babyliss" sortait une gamme de fers à lisser "plus performants" très haute température...
Donc, pour celles qui veulent changer un peu de style, et faire une petite pause dans le 100% roots, tout en restant "naturelles", c'est pas mal. C'est à faire une fois de temps
http://www.sweetliss.com/ http://www.babyliss.com/fr/pagegamme.php?id_gamme=11 |
.
et pour certains, elle précieuse et fragile comme de la porcelaine.
Nous et notre ... subtilité légendaire.
Bien sûre ça dépend de la chevelure, mais sans défrisage et par rapport au cultissime Babyliss | milicent a écrit: |
| Sanahell ou blié man sé an mamie alow?..man pa ni lo zafè nimérik...man ni tou jis an ti Polaroïd 1972 mais dès que l'occasion se présente, man kay essayé fè an ti photo |
| Ma chère mère l'a essayé aussi, idem ça tient en effet une semaine, mais bon cé on milatress donc les cheveux sont plus "européens" qu'autre chose. |
Mes cheveux bouclés reprennent le dessus
| TITI972 a écrit: | ||
C'est faux... j'ai des cheveux bien "coolies" mais bouclés... Le babyliss ne tient jamais plus de 2H Mes cheveux bouclés reprennent le dessus Le seul brushing qui ait tenu le plus longtemps sur moi.... c'etait chez camille albane |
| Breizh972 a écrit: |
| C'est peut-être pour cela que son défrisage dure plus longtemps ? |
| Bien sûre ça dépend de la chevelure, mais sans défrisage et par rapport au cultissime Babyliss , moi je suis satisfaite |
| Cherlen a écrit: |
|
Je m'explique : lors d'une discu avec une amie, elle m'expliquait qu'une de ses amies travaillant dans le secteur juridique, sous la "pression morale" de son employeur, avait du défriser ses cheveux... Et le jour où elle est arrivée les cheveux défrisés, coiffés en chignon son boss lui a sorti une phrase du genre "vous êtes ravissante comme ça" ... Bref tout ça pour savoir si avoir les cheveux naturels ne vous pose pas de problèmes dans votre emploi ?! ... Ou si certaines d'entre vous (sans rentrer dans les détails) travaillent dans des emplois avec un standing particulier, quelles coiffures faites-vous ?! ... |
|
Alors sinon j'aurais une question pour vous mesdemoiselles à la chevelure 200% natural : comment alliez- vous la coiffure de vos cheveux naturels avec votre milieu professionnel ?? |
| caribbean island a écrit: |
| Plus sérieusement (enfin plus sérieusement entre " ") il commence par ses cheveux qu'est ce qui l'en empêche de continuer avec autre chose? |
| sanahell a écrit: |
| Dans mon secteur professeionnel , aucun problème= Education. Avant ça j'ai bossé dans la vente , aucun problèmes non plus. D'ailleurs c'est simple , j'em**de la personne qui aura l'intention de me dire quelque chose d'incorrect concernant mes cheveux . Voilà, c'est simple pour moi. |
| J'ai trouvé ça absurde sur le coup : on est en 2008, les mentalités évoluent... certes lentement et je n'vois pas en quoi le fait d'avoir des cheveux naturels (crépus, bouclés) puisse rendre incompétent Enfin bwef, j'me suis posé la question quoi...à choisir entre pointer à l'ANPE et renier mon identité le choix est vite fait !!! |
| sanahell a écrit: | ||
Pas besoin de pointer à l'ANPE, il faut porter plainte pour discrimination. |
|
Alors sinon j'aurais une question pour vous à la chevelure 200% natural : comment alliez- vous la coiffure de vos cheveux naturels avec votre milieu professionnel ?? |
| prisc97214 a écrit: |
|
Jolie main |
| Ti-Diable a écrit: | ||
C'est parce que tu ne les as pas vu en vrai, que tu dis ça |
| prisc97214 a écrit: | ||||
|
| Wé c'est carrément ça Nan mais tu as des espèces de main LOL nan nan on ne me frappe pas moi je suis trop gentille |
| carolane a écrit: |
| Je trouve les mains de Salad très jolies... très fines ! |
| TITI972 a écrit: | ||
C'est faux... j'ai des cheveux bien "coolies" mais bouclés... Le babyliss ne tient jamais plus de 2H Mes cheveux bouclés reprennent le dessus Le seul brushing qui ait tenu le plus longtemps sur moi.... c'etait chez camille albane |
| salad971 a écrit: | ||
Ooooooooooh oh |
que ce soit au fer à lisser ou autre c'est la même mission !! comme quoi ça peut dépendre de pleins de choses
Moi j'ai pas du tout les cheveux frisés, ni même bouclés, tout juste ondulés mais pour faire tenir un brushing dans ma tête c'est vraiment la misère que ce soit au fer à lisser ou autre c'est la même mission !! comme quoi ça peut dépendre de pleins de choses ![]() |
| Il me semble que tes cheveux sont épais non?
C'est sûrement pour ça qu'ils ne se laissent pas dompter facilement (comme leur proprio |
Oui c'est surement ça Maureen, ils sont à mon image donc je ne vais pas me plaindre, je n'avais qu'à pas être comme ça
|
| Maureen, je n'aurais pas pensé que tu rajoutais des cheveux...
Je ne comprends pas, les tiens sont pourtant plus beaux et plus longs que ceux-là ! |
| Et voilà ce qu'il reste des faux cheveux de Maumau!
Je les ai gardé........................................une semaine.
C'était horrible, depuis 3/4 jours ça commençait à me démanger, eurk eurk J'espère que mes cheveux vont s'en remettre et redevenir touffus et rebelles comme j'aime |
| Et non, mes cheveux ne sont pas plus longs que ceux-là, justement. J'ai les cheveux courts, aux épaules quand ils sont lisses, alors que ces vanilles (avec fx cheveux) me tombaient dans le dos au niveau du soutien gorge.
Ouf! Je sors de la salle de bain, ça fait plaisir un bon shampooing et la sensation de l'eau sur le cuir chevelu ![]() |
|
Une fois, tu as posté une photo avec un haut marron, tes cheveux étaient vraiment splendides (beaux mouvements) et bien longs... |
| Justement depuis je les ai coupés et j'aimerais beaucoup qu'ils retrouvent cette longueur (et bien plus encore) MAis c'est loooooooong |
| carolane a écrit: | ||
On n'a pas la même nature de cheveux, mais pour te réconforter, les miens avaient à peu près la même longueur que les tiens avant et ne poussaient pas plus longs ! Je les ai coupés en 1988 et ce, toutes les semaines (car ils poussaient trop vite) jusqu'en octobre 1995. Depuis, ils ne cessent de pousser... |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |