| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
| Maureen a écrit: | ||||
Voilà une nouvelle ultra intéressante!! Je les ai coupé franchement (donc plus de 5 cm) à noël 2006. Et depuis je les ai coupé encore et encore, parce que la coupe courte m'a plu. Je vais peut-être faire comme toi et couper très régulièrement. Par contre, tu as dit qu'ils ne poussaient pas, et juste après tu dis que tu les as coupés en 88 toutes les semaines parce qu'ils poussaient trop. Entre les deux il s'est passé quoi pour que ça passe du "ça ne pousse pas du tout" au "ça pousse non stop" ? |
| salad971 a écrit: |
|
C'étais aussi le cas d'un fille avec qui j'étais au collège, ses parents lui coupaient les cheveu une fois par mois environ (quand je dit ils lui coupaient les cheveux, ils lui rasaient le crane), maintenant ça s'arrete plus de pousser |
| Maureen a écrit: | ||
|
Salad971
| djanaelle a écrit: |
| Salad, sans indiscretion, tu travailles ou? (je parle du lieu geographique biensur) |
| CHLOROPHANES a écrit: |
|
my dream : les mouiller et les voir se dénatter les laver sans les voir s'emmeler et enfin les peigner sans devoir les démêler |
| Maureen a écrit: |
| Je les ai coupé franchement (donc plus de 5 cm) à noël 2006.
Et depuis je les ai coupé encore et encore, parce que la coupe courte m'a plu. Je vais peut-être faire comme toi et couper très régulièrement. Par contre, tu as dit qu'ils ne poussaient pas, et juste après tu dis que tu les as coupés en 88 toutes les semaines parce qu'ils poussaient trop. Entre les deux il s'est passé quoi pour que ça passe du "ça ne pousse pas du tout" au "ça pousse non stop" ? |
oui c'est clair bel afro, les miens ne sont pas si long !
c'est vraiment pratique d'avoir un afro, plutôt que des nattes, des twists ou des vanilles, car on perds moins de cheveux pendant le démêlage ( en tout cas pour moi ). j'commence à m'énerver dessus quand je les défais, puis après le shampoing quand je les démêle, car ils s'entortillent. du coup j'en arrache beaucoup ... tellement je suis enrager. my dream : les mouiller et les voir se dénatter les laver sans les voir s'emmeler et enfin les peigner sans devoir les démêler |
| milicent a écrit: |
| Cherlen: le milieu juridique est un milieu "très classique" en général, avec des codes assez clairs au niveau de l'apparence...donc cette réaction ne m'étonne pas...mais il faut bien bousculer les choses!!! |
| heuu une question qui n'a pas directement a voir avec le sujet mais bon jsavais pas ou le
mettre donc bon; quelqu'un pourrait em dire vers quelle heure ouvrent les magasins a chateau d'eau le samedi matin? 9h ? 9h30 ? 10h? je dois aller me coiffer sur paname samedi la mais avant je dois m'acheter des meches ilico presto MERCIIIII d'avance pr l'info ![]() |
|
@ Salad971: ok en France donc les choses bougent peu a peu, ca donne de l'espoir !
|
|
Anecdocte: Hier jai un collegue (cest un Polonais en passant) de mes cours d'Anglais qui m'a dit que la premieree fois qu'il a touché des cheveux d'un noir ca avait une texture spongeuse et qu'il adorait |
| sanahell a écrit: |
| Sanahell vue de face. |
| Attention Cherlen tes cheveux sont encore défrisés . Tu vas te faire taper sur les tifs ! |
| Si tu veux arrèter le defrisage tu dois les couper sinon ils se casseront. |
| djanaelle a écrit: | ||
..personne ne sait |
| Demande à Salad de te les raser il a des envies conpulsives on dirait. Oui j'ai les cheveux fins. Il y a d'autres photos dans le topic . Bonne recherche. Je suis passée aussi par la phase " je rase tout" . Et je trouve que ça m'allait bien. |
| carolane a écrit: |
| Jusqu'à 1988, ils mesuraient peut-être 40 cm, j'étais la seule à avoir des cheveux "courts" dans la famille... une fois coupés, ils se sont mis à pousser très vite (il fallait garder la coupe au carré intacte, donc, je les coupais à chaque fois qu'ils dépassaient...). En 1995 (j'attendais mon fils) je leur ai laissé carte blanche, ce qui fait que maintenant, ils doivent mesurer 1 mètre ou plus...
Je ne peux te garantir que cela marche à tous les coups, si tu n'as pas peur de les couper trop régulièrement, tu peux toujours essayer. |
Tu les coupais toi-même j'imagine, si c'était toutes les semaines? Je pense que je ferai ça toutes les deux semaines, mais jeme vois mal dépenser autant en coiffeur ![]() |
| carolane a écrit: | ||
Oui... Ce n'était pas régulier, mais ça ne se voyait pas, car ils étaient bouclés. Sinon, pour ceux qui se coupent eux-mêmes les cheveux, il existe une sorte de "fil" à placer sur les cheveux pour bien les égaliser. |
| Cherlen a écrit: |
|
Il me semble que c'est 9h mais je n'en suis pas totalement sûre ... ![]() |
... cest pas comme les autres !! bandes d'ingras | sanahell a écrit: |
| Session demelage à sec. Sanahell vue de face. ![]() |
|
En même temps je bosserai dans la société d'à coté (une assurance très connue |
ils ont trop la classe je trouve
| salad971 a écrit: | ||
Oui, quand je suis en mode afro, je devient un bonze-porte-bonheur, beaucoup de gens viennent me toucher la touffe (bon maintenant c'est taxé a 5€ le touché, c'est pas eux qui lavent/démèlent après |
|
Il me semble que c'est 9h mais je n'en suis pas totalement sûre ... ![]() |
... cest pas comme les autres !! bandes d'ingras
| salad971 a écrit: | ||
T'inquiète pas, a force tu va trouver une technique pour déméler
Moi je sépare grossièrement ma tete en 4 parties et je les démèle une à une. Je commence à a voir le coup de main mes ça reste long, et dur ![]() |
car je risque de perdre patience | Maureen a écrit: | ||||
Je ne connais pas ce fameux fil, ça a un nom spécial? Ca pourrait m'etre très utile si je dois me les couper régulièrement. En tout cas merci beaucoup pour le tuyau, je crois que je vais faire comme ça |
| Je ne connais pas ce fameux fil, ça a un nom spécial? |
Il était encore en vente dans le catalogue "Quelle", printemps-été 2007... Hier soir, j'ai regardé dans le tout dernier et il n'y était plus ! Désolée... Ca doit se vendre dans les magasins d'accessoires et produits capillaires. |
| caribbean island a écrit: |
| Bon lapine on attend les photos hein |
| Touffons ensemble ! Ajoutez votre touffe démélée à sec Salad971
|
| je rajouterai, pas du tout en mode touffe ... mais je crois que j'en avais envoyer au moins une en mode afro.
non je ne crois plus, j'en suis certain et j'avais même cacher my face with my t-shirt ! |
| AK92 a écrit: |
| Salut tout le monde, jchui nouveau sur le forum et j'ai 2/3 ptites questions qui ont surement étaient posées mais je me repère pas très bien. Alors voilà, jchuis un mec et en ce moment j'ai 3 cm de cheveux et mon idée c'est de me faire des tresses collés parallèle assez large. Je me demandais combien de centimètre il me faut pour pouvoir en faire (sans rajouts)? Et sinon, combien de centimètre sont necessaires pour mettre des rajouts? voilà et tant qu'on y est, est-ce que ça fait perdre beaucoup de cheveux parce que j'ai les cheveux plutôt fragile. Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider. Tchao à tous... |
| je rajouterai, pas du tout en mode touffe ... mais je crois que j'en avais envoyer au moins une en mode afro.
non je ne crois plus, j'en suis certain et j'avais même cacher my face with my t-shirt ! |
C'était franhcement comique Quand tu veux tu refais les mêmes, je les poste avec plaisir |
|
merci Maureen, j'espère ne pas encore avoir de réflexion, car on va croire que je suis privilégier |
| au fait je repose ma question au cas où ... y a t'il quelqu'un qui a trouver la gamme complète des produits miss antilles sur un site ou en prospectus, car je ne trouve pas de site officiel.
est ce qu'ils sont comparable à ceux de la marque activilong ? ![]() |
| BEn mets la. Je n'ai vu que celle la .
Et arrête de crier on te lit . |
| prisc97214 a écrit: |
Moi en ce moment,je mouille et une fois sécher bon Dieu la touffe ![]() |
| india_supras a écrit: |
|
Ta phrase a un sens tendancieux
|
| Ti-Diable a écrit: |
Mdwwwwwwwwww c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le post taleur ![]() |
| india_supras a écrit: | ||
Ta phrase a un sens tendancieux
|
| caribbean island a écrit: | ||
![]() |
Mdwwwwwwwwww c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le post taleur ![]() |
|
Bande de vicieux je parlais de mes cheveux et je n'y ai même pas pensé votre esprit a penser plus vite que moi bande de coquine |
| douce_caline a écrit: | ||
ben alors tu attend quoi pour nous faire profité de ta bon dieu de touffe |
|
Bande de vicieux je parlais de mes cheveux et je n'y ai même pas pensé votre esprit a penser plus vite que moi bande de coquine |
[/quote]
et il a du mal a le dire mdr.Je te charrie CI toi même tu sais
| Attention Mako Pi moi j'en suis pas une, comme ça c'est réglé |
| Touffons ensemble ! Ajoutez votre touffe démélée à sec Salad971
sanahell
Maureen
Tyana
Drine ![]() |
![]() |
Princsse raiponce es revenu avec sa belle chevelre blonde
| Lapine : belle chevelure !
Je n'ai pas de touffe... J'aimerais savoir s'il existe des rajouts de plus d'un mètre. Ce serait pour les rajouter aux miens afin qu'ils tiennent mieux. D'ailleurs, je me demande si ça ne pèsera pas trop vu que mon cuir chevelu supporte déjà la longueur de mes cheveux... ![]() |
| Voici les miens je l'ai pris aujourd'hui |
| Prisc tes cheveux sont défrisés .... Tu t'es trompé de topic. |
| Je veux faire des tresses dans mes cheveux... Comme ils sont trop fins, ça ne tient pas trop : petites repousses hérisées sur le haut de la tête. J'aimerais donc, rajouter des cheveux plus "consistants" pour que ça tienne.
Je voulais donc savoir si des mèches mesurant plus d'un mètre existaient car une longueur moindre ne suffirait pas à mon avis. |
| A ma connaissance la longueur de la mèche importe peu. Si tes cheveux sont longs, au fur et à mesure qu'une coiffeuse te tresse elle rajoute des mèches.
Concrètement pour une tresse, elle peut utiliser plusieurs mèches de petite longueur et non une seule mèche de plus d'1m. Quelqu'un(e) d'autre pour confirmer ou nier....?! |
Mais tes cheveux sont bien mignons avec les petites boucles devant... Tu as mis du gel ? |
| Prisc tes cheveux sont défrisés .... Tu t'es trompé de topic. |
Quand on regarde à la racine, y a pas de mèches crépues, comme si ses cheveux étaient issus d'un mélange |
| Quelqu'un(e) d'autre pour confirmer ou nier....?! |
| Cherlen a écrit: | ||
A ma connaissance la longueur de la mèche importe peu. Si tes cheveux sont longs, au fur et à mesure qu'une coiffeuse te tresse elle rajoute des mèches. Concrètement pour une tresse, elle peut utiliser plusieurs mèches de petite longueur et non une seule mèche de plus d'1m. Quelqu'un(e) d'autre pour confirmer ou nier....?! |
| MadininaUK a écrit: | ||||
J'aurais dit pareil et je l'ai vu faire dans un salon aussi. |
| Oui, il me semble que c'est bien comme cela qu'on procède |
| MadininaUK a écrit: |
| J'aurais dit pareil et je l'ai vu faire dans un salon aussi. |
| Oui je confirme sauf que je pense que ça risque de te les abimé le mieux faire des nattes mais avec tes propres cheveux mais pour que ça tienne il font les faire bien serré et mettre un élastique au bout pour pas que ça se défasse ou faire des tresses(natte collée) |
|
| Carolane,
Je te conseille cette coupe tresses devant et nattes derrière |
C'est très joli avec tes cheveux mon cher Salad... Ca te va bien en tout cas, mais vois-tu mes cheveux sont vraiment trop longs pour cette coiffure et en plus, ils ne sont pas aussi épais que les tiens et ont tendance à "glisser". |
Je suis amoureuse de Chloro
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |