www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: salad971
Date: 20 Mai 2008 17:02
Maureen a écrit:
carolane a écrit:
Maureen a écrit:
Justement depuis je les ai coupés et j'aimerais beaucoup qu'ils retrouvent cette longueur (et bien plus encore)
MAis c'est loooooooong

On n'a pas la même nature de cheveux, mais pour te réconforter, les miens avaient à peu près la même longueur que les tiens avant et ne poussaient pas plus longs !

Je les ai coupés en 1988 et ce, toutes les semaines (car ils poussaient trop vite) jusqu'en octobre 1995. Depuis, ils ne cessent de pousser...

Voilà une nouvelle ultra intéressante!!

Je les ai coupé franchement (donc plus de 5 cm) à noël 2006.
Et depuis je les ai coupé encore et encore, parce que la coupe courte m'a plu.
Je vais peut-être faire comme toi et couper très régulièrement.
Par contre, tu as dit qu'ils ne poussaient pas, et juste après tu dis que tu les as coupés en 88 toutes les semaines parce qu'ils poussaient trop. Entre les deux il s'est passé quoi pour que ça passe du "ça ne pousse pas du tout" au "ça pousse non stop" ?

C'étais aussi le cas d'un fille avec qui j'étais au collège, ses parents lui coupaient les cheveu une fois par mois environ (quand je dit ils lui coupaient les cheveux, il lui rasaient le crane), maintenant ça s'arrete plus de pousser

Auteur: Maureen
Date: 20 Mai 2008 17:07
salad971 a écrit:

C'étais aussi le cas d'un fille avec qui j'étais au collège, ses parents lui coupaient les cheveu une fois par mois environ (quand je dit ils lui coupaient les cheveux, ils lui rasaient le crane), maintenant ça s'arrete plus de pousser
Tu déconnes?
Auteur: djanaelle
Date: 20 Mai 2008 17:30
heuu une question qui n'a pas directement a voir avec le sujet mais bon jsavais pas ou le

mettre donc bon; quelqu'un pourrait em dire vers quelle heure ouvrent les magasins a

chateau d'eau le samedi matin? 9h ? 9h30 ? 10h?
je dois aller me coiffer sur paname

samedi la mais avant je dois m'acheter des meches ilico presto

MERCIIIII d'avance pr l'info

Date: 20 Mai 2008 17:33
Maureen a écrit:
salad971 a écrit:

C'étais aussi le cas d'un fille avec qui j'étais au collège, ses parents lui coupaient les cheveu une fois par mois environ (quand je dit ils lui coupaient les cheveux, ils lui rasaient le crane), maintenant ça s'arrete plus de pousser
Tu déconnes?

pas du tout

Date: 20 Mai 2008 17:59
salad971 a écrit:
Cherlen a écrit:

Alors sinon j'aurais une question pour vous à la chevelure 200% natural : comment alliez- vous la coiffure de vos cheveux naturels avec votre milieu professionnel ??

Moi non plus pas de problèmes, je suis même parfois la crinière à l'air au boulot

Salad971

franchement respect tu arbores sans aucune honte ton afro; j'espere que dans quelques annees, dans les milieux professionnelles, (sauf biensur dans certains emplois pr des questions dhygiene on ne peut pas laisser les cheveux libres quelque soit le type de cheveux d'ailleurs) on ne s'arretera pas a l'aspect/texture du cheveux de l'individus mais a ce qu'il a a apporter a l'entreprise ; que tu aies des locks, des tresses, ton afro, caca kabrit, whatever cela ne devrait pas etre un frein pr avoir un emploi !!!

Salad, sans indiscretion, tu travailles ou? (je parle du lieu geographique biensur)

Date: 20 Mai 2008 18:30
djanaelle a écrit:
Salad, sans indiscretion, tu travailles ou? (je parle du lieu geographique biensur)

A Nanterre , a même pas 5 min a pied de la défense.

Auteur: CHLOROPHANES
Date: 20 Mai 2008 23:02
oui c'est clair bel afro, les miens ne sont pas si long !
c'est vraiment pratique d'avoir un afro, plutôt que des nattes, des twists ou des vanilles, car on perds moins de cheveux pendant le démêlage ( en tout cas pour moi ).
j'commence à m'énerver dessus quand je les défais, puis après le shampoing quand je les démêle, car ils s'entortillent.
du coup j'en arrache beaucoup ... tellement je suis enrager.

my dream :
les mouiller et les voir se dénatter
les laver sans les voir s'emmeler
et enfin les peigner sans devoir les démêler

Date: 20 Mai 2008 23:10
CHLOROPHANES a écrit:

my dream :
T'as raison de préciser "my dream"
Auteur: sanahell
Date: 20 Mai 2008 23:19
Salad , Bien l'afro !!!

Auteur: carolane
Date: 21 Mai 2008 10:17
Maureen a écrit:
Je les ai coupé franchement (donc plus de 5 cm) à noël 2006.
Et depuis je les ai coupé encore et encore, parce que la coupe courte m'a plu.
Je vais peut-être faire comme toi et couper très régulièrement.
Par contre, tu as dit qu'ils ne poussaient pas, et juste après tu dis que tu les as coupés en 88 toutes les semaines parce qu'ils poussaient trop. Entre les deux il s'est passé quoi pour que ça passe du "ça ne pousse pas du tout" au "ça pousse non stop" ?

Jusqu'à 1988, ils mesuraient peut-être 40 cm, j'étais la seule à avoir des cheveux "courts" dans la famille... une fois coupés, ils se sont mis à pousser très vite (il fallait garder la coupe au carré intacte, donc, je les coupais à chaque fois qu'ils dépassaient...). En 1995 (j'attendais mon fils) je leur ai laissé carte blanche, ce qui fait que maintenant, ils doivent mesurer 1 mètre ou plus...

Je ne peux te garantir que cela marche à tous les coups, si tu n'as pas peur de les couper trop régulièrement, tu peux toujours essayer.

Date: 21 Mai 2008 10:53
CHLOROPHANES a écrit:
c'est vraiment pratique d'avoir un afro, plutôt que des nattes, des twists ou des vanilles, car on perds moins de cheveux pendant le démêlage ( en tout cas pour moi ).
j'commence à m'énerver dessus quand je les défais, puis après le shampoing quand je les démêle, car ils s'entortillent.

my dream :

T'inquiète pas, a force tu va trouver une technique pour déméler

Moi je sépare grossièrement ma tete en 4 parties et je les démèle une à une. Je commence à a voir le coup de main mes ça reste long, et dur

Auteur: Cherlen
Date: 21 Mai 2008 14:24
milicent a écrit:
Cherlen: le milieu juridique est un milieu "très classique" en général, avec des codes assez clairs au niveau de l'apparence...donc cette réaction ne m'étonne pas...mais il faut bien bousculer les choses!!!

Oui c'est vrai que le milieu juridique, parmi d'autres, à des codes d'apparence assez stricts voire archaïques...

Enfin je suis contente de savoir que la plupart des volcréoliens/volcréoliennes aux cheveux natural ne rencontrent pas de problèmes à ce niveau. D'ailleurs merci Salad971 pour la réponse-photo

------------

Sinon pour ma part, je suis dans ce qu'on appelle une "phase de transition" (d'ailleurs le terme est un peu mal approprié pour moi car je ne sais pas quelle sera la prochaine étape ! )

Alors je n'ai pas fait de déf depuis 6 mois, j'ai des bonnes repousses et plutôt que de retomber dans l'engrenage infernal du déf je m'adapte en essayant d'éviter au max les noeuds et autres arrachages de cheveux....les ptites vanilles collées ça dépannent un max

ps : disoulée si la qualité photo n'est pas top, c'est pris avec un téléphone portable

Date: 21 Mai 2008 15:19
djanaelle a écrit:
heuu une question qui n'a pas directement a voir avec le sujet mais bon jsavais pas ou le

mettre donc bon; quelqu'un pourrait em dire vers quelle heure ouvrent les

magasins a chateau d'eau le samedi matin? 9h ? 9h30 ? 10h?
je dois aller me

coiffer sur paname samedi la mais avant je dois m'acheter des meches ilico presto

..personne ne sait ??

@ Salad971: ok en France donc les choses bougent peu a peu, ca donne de l'espoir !

Anecdocte:
Hier jai un collegue (cest un Polonais en passant) de mes cours d'Anglais qui m'a dit que la premieree fois qu'il a touché des cheveux d'un noir ca avait une texture spongeuse et qu'il adorait

Date: 21 Mai 2008 15:25
Attention Cherlen tes cheveux sont encore défrisés . Tu vas te faire taper sur les tifs !

Si tu veux arrèter le defrisage tu dois les couper sinon ils se casseront.

Date: 21 Mai 2008 15:44
djanaelle a écrit:

@ Salad971: ok en France donc les choses bougent peu a peu, ca donne de l'espoir !

En même temps je bosserai dans la société d'à coté (une assurance très connue ), je pense que ce serais tresses ou rien, il ne faut pas crier victoire trop vite

djanaelle a écrit:

Anecdocte:
Hier jai un collegue (cest un Polonais en passant) de mes cours d'Anglais qui m'a dit que la premieree fois qu'il a touché des cheveux d'un noir ca avait une texture spongeuse et qu'il adorait

Oui, quand je suis en mode afro, je devient un bonze-porte-bonheur, beaucoup de gens viennent me toucher la touffe (bon maintenant c'est taxé a 5€ le touché, c'est pas eux qui lavent/démèlent après )

Date: 21 Mai 2008 15:58
Session demelage à sec.

Sanahell vue de face. Qui veut coiffer?

Date: 21 Mai 2008 16:01
sanahell a écrit:

Je peux te raser la tete si tu veux

Date: 21 Mai 2008 16:03
sanahell a écrit:
Attention Cherlen tes cheveux sont encore défrisés . Tu vas te faire taper sur les tifs !

Ouais je sais, mais ils sont ni 100% défrisés ni 100% naturels. Et vu que j'suis plus dans l'optique d'arrêter les traitements chimiques j'me vois mal poster dans le "défrisage et vous" ...

Je post où moua alow ??!

sanahell a écrit:
Si tu veux arrèter le defrisage tu dois les couper sinon ils se casseront.

Arfff...je sais bien, d'ailleurs je n'ai qu'une envie actuellement : tout rasé ! J'en parlais avec une femme qui a tout rasé pour que ses cheveux repoussent au naturel, elle était magnifique et très féminine

Bwef je repousse l'échéance au max tant que j'arrive à m'en sortir avec les 2 textures.

-------------------------------

En tout cas belle chevelure Sanahell
J'aimerais savoir s'ils sont fins ?

Date: 21 Mai 2008 16:07
Demande à Salad de te les raser il a des envies conpulsives on dirait.

Oui j'ai les cheveux fins. Il y a d'autres photos dans le topic . Bonne recherche.
Je suis passée aussi par la phase " je rase tout" . Et je trouve que ça m'allait bien.

Date: 21 Mai 2008 16:08
djanaelle a écrit:
djanaelle a écrit:

mettre donc bon; quelqu'un pourrait em dire vers quelle heure ouvrent les

magasins a chateau d'eau le samedi matin? 9h ? 9h30 ? 10h?
je dois aller me

coiffer sur paname samedi la mais avant je dois m'acheter des meches ilico presto

..personne ne sait ??

Il me semble que c'est 9h mais je n'en suis pas totalement sûre ...

Date: 21 Mai 2008 16:11
sanahell a écrit:
Demande à Salad de te les raser il a des envies conpulsives on dirait.

Oui j'ai les cheveux fins. Il y a d'autres photos dans le topic . Bonne recherche.
Je suis passée aussi par la phase " je rase tout" . Et je trouve que ça m'allait bien.

Ah nan alors ! an pé ké chèché... ce que je vois là, maintenant, me suffit !
Ban pour le rasage je vais méditer sérieusement, au pire quand je me décide j'appelle Salad

To be continued...

Auteur: TITI972
Date: 21 Mai 2008 17:55
Bon ma crise des ciseaux est arrivée J'ai enlevé environ 5 cm... Adieu les pointes fourchues et sèches, bonjour les pointes épaisses et saines
Toujours risqué de se faire soi-même les pointes, mais je suis satisfaite Mes cheveux étaient certes très longs, mais l'effet "queue" de chat au bout était moyen Mes pointes étaient sèches et fourchues et donc l'épaisseur des cheveux n'était pas régulier .
J'ai donc corrigé ce problème avec une bonne paire de ciseaux et voilà que mes cheveux ont déjà une autre "g.ueule"

Quand mon frere rentrera du boulot, je m'occupe de ses cheveux aussi

Date: 21 Mai 2008 18:38
carolane a écrit:
Jusqu'à 1988, ils mesuraient peut-être 40 cm, j'étais la seule à avoir des cheveux "courts" dans la famille... une fois coupés, ils se sont mis à pousser très vite (il fallait garder la coupe au carré intacte, donc, je les coupais à chaque fois qu'ils dépassaient...). En 1995 (j'attendais mon fils) je leur ai laissé carte blanche, ce qui fait que maintenant, ils doivent mesurer 1 mètre ou plus...

Je ne peux te garantir que cela marche à tous les coups, si tu n'as pas peur de les couper trop régulièrement, tu peux toujours essayer.
Tu les coupais toi-même j'imagine, si c'était toutes les semaines? Je pense que je ferai ça toutes les deux semaines, mais jeme vois mal dépenser autant en coiffeur
Date: 21 Mai 2008 19:31
Maureen a écrit:
Tu les coupais toi-même j'imagine, si c'était toutes les semaines? Je pense que je ferai ça toutes les deux semaines, mais jeme vois mal dépenser autant en coiffeur

Oui... Ce n'était pas régulier, mais ça ne se voyait pas, car ils étaient bouclés. Sinon, pour ceux qui se coupent eux-mêmes les cheveux, il existe une sorte de "fil" à placer sur les cheveux pour bien les égaliser.

Date: 21 Mai 2008 21:20
carolane a écrit:
Maureen a écrit:

Oui... Ce n'était pas régulier, mais ça ne se voyait pas, car ils étaient bouclés. Sinon, pour ceux qui se coupent eux-mêmes les cheveux, il existe une sorte de "fil" à placer sur les cheveux pour bien les égaliser.
Moi aussi j'ai les cheveux bouclés, donc quand je me les coupais, ça ne se voyait pas non plus, la chance

Je ne connais pas ce fameux fil, ça a un nom spécial?
Ca pourrait m'etre très utile si je dois me les couper régulièrement.

En tout cas merci beaucoup pour le tuyau, je crois que je vais faire comme ça

Date: 21 Mai 2008 22:00
Cherlen a écrit:

Merci pour ta réponse Cherlen ... cest pas comme les autres !! bandes d'ingras

sanahell a écrit:
Session demelage à sec.

Je suis volontaire

salad971 a écrit:

En même temps je bosserai dans la société d'à coté (une assurance très connue ), je pense que ce serais tresses ou rien, il ne faut pas crier victoire trop vite

oui cest sur mais ça commence petit a petit cest déja ça ... ici (London) j'ai déja vu des mecs en costard cravates et des locks !! j'adore ils ont trop la classe je trouve

salad971 a écrit:

djanaelle a écrit:

Anecdocte:

Oui, quand je suis en mode afro, je devient un bonze-porte-bonheur, beaucoup de gens viennent me toucher la touffe (bon maintenant c'est taxé a 5€ le touché, c'est pas eux qui lavent/démèlent après )

Date: 21 Mai 2008 22:37
[quote="djanaelle"]
Cherlen a écrit:

Merci pour ta réponse Cherlen ... cest pas comme les autres !! bandes d'ingras

Mais ce n'est pas de notre faute, si on ne sait pas !!!
moi j'y allais l'après midi, mais je sais que ma coiffeuse commençait à 10H ... cela ne veut pas dire que le salon ouvrait à 10h !
sâchant qu'il commence à y avoir du monde dès 10H30, je te conseillerai d'y être à 9H et si les boutiques ouvrent plus tard ce n'est pas grave car tu pourras choisir ton salon dès l'ouverture et être coiffer de suite sans attente.

Date: 21 Mai 2008 22:50
salad971 a écrit:
CHLOROPHANES a écrit:

my dream :

T'inquiète pas, a force tu va trouver une technique pour déméler

Moi je sépare grossièrement ma tete en 4 parties et je les démèle une à une. Je commence à a voir le coup de main mes ça reste long, et dur

oui j'espère car je risque de perdre patience ... merci salad971

Auteur: TITI972
Date: 22 Mai 2008 02:39
Maureen a écrit:
carolane a écrit:
Maureen a écrit:

Moi aussi j'ai les cheveux bouclés, donc quand je me les coupais, ça ne se voyait pas non plus, la chance

Ca pourrait m'etre très utile si je dois me les couper régulièrement.

En tout cas merci beaucoup pour le tuyau, je crois que je vais faire comme ça

Le gros avantage des cheveux bouclés On peut se les couper sans aucun problème

Date: 23 Mai 2008 10:05
Maureen a écrit:

Il était encore en vente dans le catalogue "Quelle", printemps-été 2007... Hier soir, j'ai regardé dans le tout dernier et il n'y était plus ! Désolée... Ca doit se vendre dans les magasins d'accessoires et produits capillaires.

Date: 23 Mai 2008 12:18
carolane a écrit:
Maureen a écrit:

Il était encore en vente dans le catalogue "Quelle", printemps-été 2007... Hier soir, j'ai regardé dans le tout dernier et il n'y était plus ! Désolée... Ca doit se vendre dans les magasins d'accessoires et produits capillaires.
J'y jetterai un oeil, merci beaucoup!!!

Sana chérie, je crois que je t'ai battue pour le démêlage à sec
Mais en tout cas toi et moi on fait la paire
Enfin on faisait parce que sur la photo j'avais encore les cheveux longs

Attention...JEU! cherchez mon visage

J'avais posté cette image y a longtemps déjà, nostalgie

Date: 23 Mai 2008 13:28
Beau volume... Il doivent être doux au toucher !

J'ai constaté que Lapine Killah, Drine, Sanahell et toi, aviez des cheveux presque similaires (beaucoup de volume). C'est très joli !

Date: 23 Mai 2008 14:03
Disons que dans certains cas (pour certaines coiffures) on a des cheveux relativement similaires, d'ailleurs je pense que si on démêle toutes nos cheveux à sec comme ça, ça donnera quelque chose d'assez proche.
Allez, touffes en choeur!

Date: 23 Mai 2008 18:13
Touffe en coeur !

Allez qui battra la touffe de Maureen ?

Auteur: Lapine Killah
Date: 23 Mai 2008 19:38
Purée les filles!
Je crois que je vais me lancer dans le challenge car je ne les ai pas dêmélés depuis plusieurs jours !!!!!!! Ils commencent à être vraiment vraiment emmêlés !!!!!!

A voir donc, mais je crois que Maureen a une épaisseur d'avance quand même!

Auteur: caribbean island
Date: 23 Mai 2008 19:48
Bon lapine on attend les photos hein

Date: 23 Mai 2008 20:32
Touffons ensemble ! Ajoutez votre touffe démélée à sec

Salad971

sanahell

Maureen

Tyana

Drine

Chlorophane - pas vraiment touffe

Date: 24 Mai 2008 10:15
caribbean island a écrit:
Bon lapine on attend les photos hein

Ce sera pour demain, pas le temps de démêler aujourd'hui (on n'est plus à un jour près hein).

Date: 24 Mai 2008 17:30
sanahell a écrit:

Salad971

Vous pourriez mettre l'autre foto que j'avais postée, plus récente , plus grosse touffe

Date: 24 Mai 2008 20:22
BEn mets la. Je n'ai vu que celle la .

Et arrête de crier on te lit .

Auteur: AK92
Date: 24 Mai 2008 21:10
Salut tout le monde, jchui nouveau sur le forum et j'ai 2/3 ptites questions qui ont surement étaient posées mais je me repère pas très bien. Alors voilà, jchuis un mec et en ce moment j'ai 3 cm de cheveux et mon idée c'est de me faire des tresses collés parallèle assez large. Je me demandais combien de centimètre il me faut pour pouvoir en faire (sans rajouts)? Et sinon, combien de centimètre sont necessaires pour mettre des rajouts? voilà et tant qu'on y est, est-ce que ça fait perdre beaucoup de cheveux parce que j'ai les cheveux plutôt fragile. Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider. Tchao à tous...

Auteur: MissTisme
Date: 24 Mai 2008 21:47
Voici mon post avec cette fois ci des photos qui s'afficheront j'espère

3 ans que j'ai passé le cap du Big Chop ou ca avait donné ca

Coté coupe ca pouvait donner ca

Et maintenant

Vraiment trop heureuse d'avoir arrêté les défrisages...

Date: 25 Mai 2008 01:08
je rajouterai, pas du tout en mode touffe ... mais je crois que j'en avais envoyer au moins une en mode afro.
non je ne crois plus, j'en suis certain et j'avais même cacher my face with my t-shirt !

Date: 25 Mai 2008 12:11
CHLOROPHANES a écrit:
je rajouterai, pas du tout en mode touffe ... mais je crois que j'en avais envoyer au moins une en mode afro.
non je ne crois plus, j'en suis certain et j'avais même cacher my face with my t-shirt !

PAs vu .

@ Misstisme : Bonne pousse .

Date: 25 Mai 2008 12:25
AK92 a écrit:
Salut tout le monde, jchui nouveau sur le forum et j'ai 2/3 ptites questions qui ont surement étaient posées mais je me repère pas très bien. Alors voilà, jchuis un mec et en ce moment j'ai 3 cm de cheveux et mon idée c'est de me faire des tresses collés parallèle assez large. Je me demandais combien de centimètre il me faut pour pouvoir en faire (sans rajouts)? Et sinon, combien de centimètre sont necessaires pour mettre des rajouts? voilà et tant qu'on y est, est-ce que ça fait perdre beaucoup de cheveux parce que j'ai les cheveux plutôt fragile. Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider. Tchao à tous...

Tu devrais laisser pousser encore un peu , tes tresses n'en seront que plus belles car moins difficiles à faire. Ensuite tout dépend de ton type de cheveux.

Concernant les rajouts , s'ils sont très serrés tu perdras des cheveux oui, car ils seront cassés. Dans tous les cas si tu peux éviter , je pense que c'est mieux. Après si tu trouves cela plus joli libre à toi de le faire.

Date: 25 Mai 2008 14:12
CHLOROPHANES a écrit:
Je me rappelle, c'est même moi qui les avais postées
C'était franhcement comique

Quand tu veux tu refais les mêmes, je les poste avec plaisir

Date: 25 Mai 2008 14:27
Maureen a écrit:
CHLOROPHANES a écrit:
Je me rappelle, c'est même moi qui les avais postées
C'était franhcement comique

Quand tu veux tu refais les mêmes, je les poste avec plaisir

personne ne s'y attendait, c'est pour ça que c'était comique ( je pense ) ... tout était dans l'effet " surprise " !
maintenant je veux bien réessayer surtout qu'actuellement je ne fais pas de vanilles donc pourquoi pas, mais ils ne seront pas étirés ... juste en mode après shampoing.
merci Maureen, j'espère ne pas encore avoir de réflexion, car on va croire que je suis privilégier

Date: 25 Mai 2008 15:07
CHLOROPHANES a écrit:

merci Maureen, j'espère ne pas encore avoir de réflexion, car on va croire que je suis privilégier
Rien que des jalouses

Auteur: AK92
Date: 25 Mai 2008 16:34
Ok merci bien pour ces conseils j'y oenserais, mais avec disons...6cm c'est faisables sans rajouts? et est-ce que de tresses parallèles demandent moin de longueur que d'autres?

Date: 25 Mai 2008 17:44
avec 6 cm oui c'est plus simple.
il y a des personnes qui le font sur 3cm, mais bon les risques sont : l'alopécie, les chutes de cheveux et les cheveux cassants.
il vaut mieux attendre et chercher des coiffures alternatives comme les twists ... ou garder son afro !

au fait je repose ma question au cas où ... y a t'il quelqu'un qui a trouver la gamme complète des produits miss antilles sur un site ou en prospectus, car je ne trouve pas de site officiel.
est ce qu'ils sont comparable à ceux de la marque activilong ?
voilà je sors à plus tard

Date: 25 Mai 2008 19:54
Désolée Chlorophanes je n'utilise aucune de ces deux marques.

Auteur: Drine
Date: 25 Mai 2008 22:22
CHLOROPHANES a écrit:
au fait je repose ma question au cas où ... y a t'il quelqu'un qui a trouver la gamme complète des produits miss antilles sur un site ou en prospectus, car je ne trouve pas de site officiel.
est ce qu'ils sont comparable à ceux de la marque activilong ?
voilà je sors à plus tard

Pour la marque Miss ANtilles, je te mets un lien ==>> ICI . Tu y trouves pas mal de produits de la marque.

Date: 26 Mai 2008 01:06
merci quand même sanahell.

merci drine, je ne connaissais pas ce site, cela m'a permis de comparer les produits vendus sur d'autres sites et de voir s'il me manquait des produits ou pas !

actuellement j'utilise deux marques ( activilong et softsheen carson ) le reste n'est que recette.

Date: 26 Mai 2008 09:59
sanahell a écrit:
BEn mets la. Je n'ai vu que celle la .

Et arrête de crier on te lit .

elle était en page 176

Date: 26 Mai 2008 20:54

Salad971

sanahell

Maureen

Tyana

Drine

Auteur: douce_caline
Date: 27 Mai 2008 08:08
alors moi je vote pour Maureen 'la reine touffeuse'

Bon ok ok ======> je sors

Auteur: prisc97214
Date: 27 Mai 2008 10:50
Moi en ce moment,je mouille et une fois sécher bon Dieu la touffe

Auteur: india_supras
Date: 27 Mai 2008 13:45
prisc97214 a écrit:

Ta phrase a un sens tendancieux

Date: 27 Mai 2008 13:50
india_supras a écrit:

Auteur: Ti-Diable
Date: 27 Mai 2008 14:00
Mdwwwwwwwwww c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le post taleur

Auteur: douce_caline
Date: 27 Mai 2008 14:13
Ti-Diable a écrit:

ben alors tu attend quoi pour nous faire profité de ta bon dieu de touffe

Date: 27 Mai 2008 14:16
india_supras a écrit:
prisc97214 a écrit:

caribbean island a écrit:
india_supras a écrit:

Ti-Diable a écrit:

Bande de vicieux je parlais de mes cheveux et je n'y ai même pas pensé votre esprit a penser plus vite que moi bande de coquine

Date: 27 Mai 2008 14:25
prisc97214 a écrit:

Bande de vicieux je parlais de mes cheveux et je n'y ai même pas pensé votre esprit a penser plus vite que moi bande de coquine

J'étais sûr que Caribean Island était une coquine

Date: 27 Mai 2008 14:34
douce_caline a écrit:
Ti-Diable a écrit:

ben alors tu attend quoi pour nous faire profité de ta bon dieu de touffe

tu parle a Ti Diable ou a moi

quote="salad971"]
prisc97214 a écrit:

J'étais sûr que Caribean Island était une coquine [/quote]

Oui CI est une coquine et il a du mal a le dire mdr.Je te charrie CI toi même tu sais

Date: 27 Mai 2008 14:38
Attention Mako 2 fois qu'on te prend pour une fille déjà, jveux pas dire mais ça cache un truc ça

Pi moi j'en suis pas une, comme ça c'est réglé

Date: 27 Mai 2008 14:40
Ti-Diable a écrit:
Attention Mako 2 fois qu'on te prend pour une fille déjà, jveux pas dire mais ça cache un truc ça

Pi moi j'en suis pas une, comme ça c'est réglé

oui oui j'ai du mal a te croire

Date: 27 Mai 2008 14:49
Dîtes-donc, comme ça y va en grivoiseries...

Je n'ai même pas eu de pensées farfelues à la lecture du post de Prisc, mais je constate que certains esprits sont très vifs en la matière ! Qu'est-ce que cela augure ?

Date: 31 Mai 2008 15:01
Jeudi soir je suis allée à l'Améthyss (voir -->ici<--)

Encore superbe brushing mais il faisait trop chauuuuuuud!! Ca a commencé à friser parce que je suais comme une bête

Date: 01 Juin 2008 20:02
sanahell a écrit:

Salad971

sanahell

Maureen

Tyana

Drine

Vingt ans après, j'ajoute ma petite contribution...
Ils sont tellement bizarre, ça ne ressemble à rien (ou si... à de la résine de cannabis on m'a dit

Vue de dos :

Vue de face

... ou bien c'est l'inverse ?

Date: 01 Juin 2008 20:18
j'aime bien tes cheveux en tout cas lapine

et sinon je crois que c'est l'inverse

Date: 01 Juin 2008 20:19
LOL merci!
Je les préfère mouillés hein.

Date: 02 Juin 2008 00:11
quelle touffe !!!

Date: 02 Juin 2008 20:12
Poooo Lapine ta touffe est tellement grosse que quand je clique sur l'avatar pour l'ouvrir ça prend trois plombes pour charger .

Date: 03 Juin 2008 12:35
Lapine : belle chevelure !

Je n'ai pas de touffe...

J'aimerais savoir s'il existe des rajouts de plus d'un mètre. Ce serait pour les rajouter aux miens afin qu'ils tiennent mieux. D'ailleurs, je me demande si ça ne pèsera pas trop vu que mon cuir chevelu supporte déjà la longueur de mes cheveux...

Date: 03 Juin 2008 14:34
carolane a écrit:

Princsse raiponce es revenu avec sa belle chevelre blonde

Date: 03 Juin 2008 18:34
carolane a écrit:
Lapine : belle chevelure !

Je n'ai pas de touffe...

J'aimerais savoir s'il existe des rajouts de plus d'un mètre. Ce serait pour les rajouter aux miens afin qu'ils tiennent mieux. D'ailleurs, je me demande si ça ne pèsera pas trop vu que mon cuir chevelu supporte déjà la longueur de mes cheveux...

Comment ça ? Je ne comprends pas ce que tu veux faire ??????

Date: 03 Juin 2008 18:37
Je veux faire des tresses dans mes cheveux... Comme ils sont trop fins, ça ne tient pas trop : petites repousses hérisées sur le haut de la tête. J'aimerais donc, rajouter des cheveux plus "consistants" pour que ça tienne.

Je voulais donc savoir si des mèches mesurant plus d'un mètre existaient car une longueur moindre ne suffirait pas à mon avis.

Date: 04 Juin 2008 11:46
Voici les miens je l'ai pris aujourd'hui

Date: 04 Juin 2008 11:55
prisc97214 a écrit:

Mais tes cheveux sont bien mignons avec les petites boucles devant... Tu as mis du gel ?

Date: 04 Juin 2008 12:21
Prisc tes cheveux sont défrisés .... Tu t'es trompé de topic.

Date: 04 Juin 2008 14:20
sanahell a écrit:
Il y a quelque temps, elle a pourtant dit qu'elle avait tout coupé

Quand on regarde à la racine, y a pas de mèches crépues, comme si ses cheveux étaient issus d'un mélange

Date: 04 Juin 2008 14:57
carolane a écrit:
Je veux faire des tresses dans mes cheveux... Comme ils sont trop fins, ça ne tient pas trop : petites repousses hérisées sur le haut de la tête. J'aimerais donc, rajouter des cheveux plus "consistants" pour que ça tienne.

Je voulais donc savoir si des mèches mesurant plus d'un mètre existaient car une longueur moindre ne suffirait pas à mon avis.

A ma connaissance la longueur de la mèche importe peu. Si tes cheveux sont longs, au fur et à mesure qu'une coiffeuse te tresse elle rajoute des mèches.

Concrètement pour une tresse, elle peut utiliser plusieurs mèches de petite longueur et non une seule mèche de plus d'1m.

Quelqu'un(e) d'autre pour confirmer ou nier....?!

Date: 04 Juin 2008 15:03
Cherlen a écrit:
A ma connaissance la longueur de la mèche importe peu. Si tes cheveux sont longs, au fur et à mesure qu'une coiffeuse te tresse elle rajoute des mèches.

Concrètement pour une tresse, elle peut utiliser plusieurs mèches de petite longueur et non une seule mèche de plus d'1m.

Merci pour ta réponse, je n'étais pas au courant... Hier, j'ai repéré quelques mèches qui feront l'affaire je l'espère.

Date: 04 Juin 2008 19:34
carolane a écrit:
prisc97214 a écrit:

Mais tes cheveux sont bien mignons avec les petites boucles devant... Tu as mis du gel ?

non pas de gel

sanahell a écrit:

et non plus défrisage depuis mars

Maureen a écrit:
sanahell a écrit:
Il y a quelque temps, elle a pourtant dit qu'elle avait tout coupé

Quand on regarde à la racine, y a pas de mèches crépues, comme si ses cheveux étaient issus d'un mélange

oui j'ai coupé il était un peu plus long et lisse vu qu'il était défrisé ça c'est le métissage qui fait ça le mélange de tout ce qu'il y a dans la famille

Date: 05 Juin 2008 09:27
Cherlen a écrit:

Oui, il me semble que c'est bien comme cela qu'on procède

Auteur: MadininaUK
Date: 05 Juin 2008 22:17
Cherlen a écrit:
carolane a écrit:

J'aurais dit pareil et je l'ai vu faire dans un salon aussi.

Date: 06 Juin 2008 11:19
MadininaUK a écrit:
Cherlen a écrit:
carolane a écrit:

Oui je confirme sauf que je pense que ça risque de te les abimé le mieux faire des nattes mais avec tes propres cheveux mais pour que ça tienne il font les faire bien serré et mettre un élastique au bout pour pas que ça se défasse ou faire des tresses(natte collée)

Date: 06 Juin 2008 14:15
salad971 a écrit:
Oui, il me semble que c'est bien comme cela qu'on procède

MadininaUK a écrit:

prisc97214 a écrit:
Oui je confirme sauf que je pense que ça risque de te les abimé le mieux faire des nattes mais avec tes propres cheveux mais pour que ça tienne il font les faire bien serré et mettre un élastique au bout pour pas que ça se défasse ou faire des tresses(natte collée)

Merci pour tous ces renseignements...

Prisc, lorsque je fais les nattes avec mes propres cheveux, je trouve que le fond de ma tête est trop visible, on dirait un champ de maïs en vue aérienne !

Date: 06 Juin 2008 14:19
Carolane,

Je te conseille cette coupe

tresses devant et nattes derrière

salad971 a écrit:

Auteur: Patrice
Date: 06 Juin 2008 14:37
Prisc, lorsque je fais les nattes avec mes propres cheveux, je trouve que le fond de ma tête est trop visible, on dirait un champ de maïs en vue aérienne ![/quote]

Tu es trop marrante Carolane !

Date: 06 Juin 2008 14:37
salad971 a écrit:
Carolane,

C'est très joli avec tes cheveux mon cher Salad... Ca te va bien en tout cas, mais vois-tu mes cheveux sont vraiment trop longs pour cette coiffure et en plus, ils ne sont pas aussi épais que les tiens et ont tendance à "glisser".

Date: 06 Juin 2008 17:10

Je kiffe mes bouclette l'ondulation hihihi,la il sont mouillé avec du pink dedans

Date: 07 Juin 2008 00:05
carolane a écrit:
salad971 a écrit:
Carolane,

C'est très joli avec tes cheveux mon cher Salad... Ca te va bien en tout cas, mais vois-tu mes cheveux sont vraiment trop longs pour cette coiffure et en plus, ils ne sont pas aussi épais que les tiens et ont tendance à "glisser".

bein non ça doit faire super jolie en plus de longues belles tresses sur ta chevelure blonde .. peut etre pas autant que Salad juste 2 ou 4 avec un petit design devant ; cest la coiffeuse qui aura du boulot mais bon elle est payée pour donc ! Es-tu sensible du cuir chevelu?

Date: 07 Juin 2008 12:12

Les cheveux de notre CHLORO adoré

Du grand art, j'vous l'dis

Date: 07 Juin 2008 13:32
Je suis amoureuse de Chloro trop beau, une langue juste à vous faire réver

sinon zoli les chivè

Date: 07 Juin 2008 13:42
Ho la touffe .

Auteur: Drine
Date: 07 Juin 2008 14:13
Chloro t'es pas obligé de te cacher le visage non plus hein...

Auteur: Miss.Canell
Date: 07 Juin 2008 14:37
Pourquoi celles ou ceux qui coupent leur cheveux comme Maureen Par Exemple sont toujours tristes après

Alors que c'est un choix de les avoir coupé.

Date: 07 Juin 2008 16:41
Je reponds concernant mon experience, c'est certes un choix mais c'est souvent un choix que l'on fait pour un but precis ( parfois il ne s'agit effectivement que d'esthétique ).

Ici c'est le topic des personnes ayant décidé de ne pas opter pour les défrisages chimiques. Aussi souvent lorque que quelqu'un se défrisait les cheveux il faut pour passer au naturel sans provoquer de casses , qu'il les coupe court .

Pour une femme ( ou un homme ) , se retrouver du jour au lendemain avec des cheveux courts alors qu'on les avaient longs peut être difficile.

Auteur: Miss.Canell
Date: 07 Juin 2008 17:08
D'accord je vois .

Mais tu as une bonne touffe là mintenant on dirai !

Après la Pluie , le beau Temps

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels