www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 21 Déc 2004 14:57
argh ! j'ai pas pu résister !

quand je me suis rendu compte que je n'aurais pu aller chez le coiffeur ni samedi qui vient, ni celui d'après, j'ai pris ma pitite tondeuse et j'ai fait le travail moi-même.

ma mère va criser mais le résultat me plaît.

Auteur: lau
Date: 22 Déc 2004 18:10
moi j'aurais du mal a couper mes cheveux maintenant...j'ai un bel afro tout rond, c trop marrant! j'ai vraiemnt hate de voir quelle longueur ils peuvent avoir en etant naturels!

Auteur: alafoly!!!
Date: 23 Déc 2004 19:20

ma fierté du jour

Auteur: Kimany
Date: 23 Déc 2004 19:24
Mais c'est que ça pousse!! C'est très mimi!

Date: 23 Déc 2004 19:28
Lolo971 a écrit:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Auteur: Kristeen
Date: 23 Déc 2004 19:49
Lolo971 a écrit:

Alors Toi Alaf, quand tu as une idée en tête, tu ne l'as pas ailleurs

En tout cas c top

Date: 23 Déc 2004 21:46
Kristeen a écrit:
Lolo971 a écrit:

Alors Toi Alaf, quand tu as une idée en tête, tu ne l'as pas ailleurs

En tout cas c top

c vrai que dans le genre borné
merci

Auteur: Cris
Date: 23 Déc 2004 21:48
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es persévérante...et tu as raison, c'est très joli!!!
c'est toi qui les as faites?

Date: 23 Déc 2004 21:48
Cris a écrit:
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es persévérante...et tu as raison, c'est très joli!!!

non non, une coiffeuse, une vraie!! on voit la diférence avec mes ti boudins faits maison quand même

Auteur: Snaïka'
Date: 24 Déc 2004 02:03
Tes tresses sont très jolies Alaf. Je vais aussi profiter de on passage chez ma tante pour lui demander de m'en faire. J'ai essayé toute seule mais le résultat est spécial

Sinon je suis passée à Chateau d'Eau. Les gens sont saoulants!!

-Vous voulez vous faire coiffer?
-Non
-Ah vous voulez acheter des mèches avant?
-Non
-Mais venez vous coiffer vite fait!!
-Non
-Mais comment quand est ce que vous allez vous coiffer??

Rooooooy Tellement ma tête est en chien

Auteur: Albert972
Date: 24 Déc 2004 02:08
snaika a écrit:
Tes tresses sont très jolies Alaf. Je vais aussi profiter de on passage chez ma tante pour lui demander de m'en faire. J'ai essayé toute seule mais le résultat est spécial

Sinon je suis passée à Chateau d'Eau. Les gens sont saoulants!!

-Vous voulez vous faire coiffer?
-Non
-Ah vous voulez acheter des mèches avant?
-Non
-Mais venez vous coiffer vite fait!!
-Non
-Mais comment quand est ce que vous allez vous coiffer??

Rooooooy Tellement ma tête est en chien

t'étais allée faire quoi finalement?

Date: 24 Déc 2004 02:27
Albert972 a écrit:

J'étais juste passée m'acheter quelques produits. Ce que j'ai fait d'ailleurs. Tant pis pour ma tête en chien

Date: 24 Déc 2004 13:54
ils sont tout jolis tes cheveux alaf! tout brillants, avec tes ti cherveux de bebe devant, on a envie de toucher!

Date: 24 Déc 2004 14:33
snaika a écrit:
Albert972 a écrit:

J'étais juste passée m'acheter quelques produits. Ce que j'ai fait d'ailleurs. Tant pis pour ma tête en chien

t'inquiète Snaika, ils sont comme ça même si tu es tirée à quatre épingles!!! ce sont des rabatteurs!! ils sont là pour ça donc, ils font leur job!! ma mère s'était énnervée aussi une fois, elle avaient demandé aux gars si ils estimaient qu'elle n'était pas assez bien coiffée pour eux!

et pis, je ne trouve pas ta tête en chien du tout! par contre ils ont bien poussé!

lau a écrit:
ils sont tout jolis tes cheveux alaf! tout brillants, avec tes ti cherveux de bebe devant, on a envie de toucher!

merciiiiiiiiii Lau!!
d'ailleurs je passe mon temps à jouer dedans (parait que c pas bon du tout, et que ça favorise la casse, mais je ne peux pas m'en empêcher )

Auteur: métisse972
Date: 25 Déc 2004 18:49
Salut à tout le Monde !!!

et Wi me revoila .......

Je suis de retour prête à Tresser

Tarifs : 10Euros les tresses et 15Euros avec les mêches

Vous pourvez me joindre par msn : ngel972@homail.com ..... ou par mp ....

Date: 25 Déc 2004 18:54
métisse972 a écrit:
Salut à tout le Monde !!!

et Wi me revoila .......

Je suis de retour prête à Tresser

Tarifs : 10Euros les tresses et 15Euros avec les mêches

Vous pourvez me joindre par msn : ngel972@homail.com ..... ou par mp ....

on a déjà vu le sujet que tu as créé, t'inquiètes
et comme il t'a déjà été demandé là bas, on aurait bien aimé voir des photos de ce que tu réalises

Date: 25 Déc 2004 19:00
alafoly!!! a écrit:
et pis, je ne trouve pas ta tête en chien du tout! par contre ils ont bien poussé!

Oui ils commencent à me faire plaisir

alafoly!!! a écrit:
je passe mon temps à jouer dedans (parait que c pas bon du tout, et que ça favorise la casse, mais je ne peux pas m'en empêcher )

Ah la la! Si je pouvais arreter de faire ça!

Date: 25 Déc 2004 19:02
snaika a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Oui ils commencent à me faire plaisir

alafoly!!! a écrit:
je passe mon temps à jouer dedans (parait que c pas bon du tout, et que ça favorise la casse, mais je ne peux pas m'en empêcher )

Ah la la! Si je pouvais arreter de faire ça!

bof, moi je n'envisage même pas d'arrêter! et puis, je ne les trouve pas si cassés que ça!

chacun ses ptits plaisirs!

Date: 25 Déc 2004 19:07
Avant de couper mes cheveux je voyais nettement que mes cheveux étaient plus courts à gauche qu'à droite. En fait en cours j'écrivais de la main droite et je jouais dans mes cheveux avec la gauche.

Date: 25 Déc 2004 19:09
snaika a écrit:
Avant de couper mes cheveux je voyais nettement que mes cheveux étaient plus courts à gauche qu'à droite. En fait en cours j'écrivais de la main droite et je jouais dans mes cheveux avec la gauche.

moi je joue dans toute la tête donc, ils auront tous le même longueur

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 25 Déc 2004 23:20
alafoly!!! a écrit:
Cris a écrit:

non non, une coiffeuse, une vraie!! on voit la diférence avec mes ti boudins faits maison quand même

Ptite deception ... passke je me suis dit .. elle est vraiment forte Mais bon vu comment tu laches pas l'affaire ... ça ne m'eonnerait pas que bientot elles soient de toi

Date: 26 Déc 2004 17:14
désolée de te décevoir Siwène!
ceci dit, si pour que les tresses soient aussi jolies faut que j'aie aussi mal à la tête après! je crois que ça va pas être souvent!! une fois l'échéance passée, je me suis empressée de tout défaire... j'en ai encore le crane tout endolori... pourtant ma coiffeuse n'avait pas tant serré que ça... enfin, j'avais pas l'impression...
en tout cas, voilà, à vouloir jouer la "sauvageonne " pendant des années, je ne supporte pratiquement plus aucune "contention capillaire"

Auteur: Océanic-girl-971
Date: 09 Jan 2005 20:40
Quelques coiffures afro...

©culturefemme.com

Auteur: floup_koko
Date: 10 Jan 2005 11:50
Océanic-girl-971 a écrit:

©culturefemme.com

En ce moment, j'ai cette coiffure là..je voudrais tout couper, mais je n'arrive pas à le faire..pourtant ce serait la meilleure des solutions mais jy arrive pas..
En effet, à la suite d'un assouplissement suivi d'une coloration ont bousillé mes cheveux..résultat, les pointes sont encore lisses 9 mois après.. .

Auteur: sTiV
Date: 10 Jan 2005 11:54
floup_koko a écrit:

©culturefemme.com

En ce moment, j'ai cette coiffure là..je voudrais tout couper, mais je n'arrive pas à le faire..pourtant ce serait la meilleure des solutions mais jy arrive pas..
En effet, à la suite d'un assouplissement suivi d'une coloration ont bousillé mes cheveux..résultat, les pointes sont encore lisses 9 mois après.. .

A défaut de floupie, on se contentera des coordonnées de la miss en foto

[] clac!

Date: 10 Jan 2005 11:57
sTiV a écrit:
floup_koko a écrit:

©culturefemme.com

A défaut de floupie, on se contentera des coordonnées de la miss en foto

[] clac!

é rété dèwo.. :evil: .

Date: 10 Jan 2005 13:51
floup_koko a écrit:

©culturefemme.com

Je suppose que tu n'arrive pas à couper tes cheveux parce que çà te fait mal au coeur. Tu dis avoir la même coupe mais tu précise pas si tu a la même nature de cheveux. Mes cheveux sont du même type; j'ai une anecdote qui pourra peut être t'aider.

Il y a pas si longtemps j'ai eu la dingue et à cause des antibiotiques mes pointes étaient complètement fourchues et dégueulasses. Seulement j'avais une assez bonne longueur et couper mes cheveux était la seule solution pour qu'il reprennent du poil de la bête. Rien que d'y penser je pleurais

Après plusieurs mois d'hésitation je fis une opération commando : Bain d'huile chaque mois, et coupe des pointes au fûr et à mesure que mes cheveux repoussaient. J' utilisai des pommades à base de placenta végétal ou de karité pour l'entretien. Et surtout : Pas de défrisage ni de produits agressifs pour les pointes.

Parce que généralement si tu as une bonne nature de cheveux, ils doivent pousser régulièrement mais se sont les pointes qui se fragilisent et se cassent. Du coup on croit que tes cheveux ne poussent jamais. Soit patiente.

Auteur: Riz cantonnais
Date: 10 Jan 2005 19:09
bon et bien moi je suis repartie dans mes tribultaions de vanilles

deuxieme essai (plus convaincant que la derniere fois , maybe j'ai un meillur coup de main )

par contre, je ne sis aps quoi mettre dessus o quotidien pour pas à avoir un ti nuage de cheveux sur le crane.

le soir je met de la carapate mais c surtout le matin que je ne sais quoi faire . en plus j'ai eu la bonne idée de faire des grosses nattes pour dormir , alors ok ça a bien tenu tout ça mais ... j'ai mes vanilles qui sont onduler now et je veux pas je veux pas !! alors ke faire pour les raidir ??

poru info, le collant sur la tete c pas sexy mais c o top, le foulard chez moi je le retrouve sur l'oreiller le matin alors que le collant , je l'avai encore !!!!

essayer c l'adopter !

Date: 11 Jan 2005 11:30
Riz cantonnais a écrit:
bon et bien moi je suis repartie dans mes tribultaions de vanilles

deuxieme essai (plus convaincant que la derniere fois , maybe j'ai un meillur coup de main )

par contre, je ne sis aps quoi mettre dessus o quotidien pour pas à avoir un ti nuage de cheveux sur le crane.

le soir je met de la carapate mais c surtout le matin que je ne sais quoi faire . en plus j'ai eu la bonne idée de faire des grosses nattes pour dormir , alors ok ça a bien tenu tout ça mais ... j'ai mes vanilles qui sont onduler now et je veux pas je veux pas !! alors ke faire pour les raidir ??

poru info, le collant sur la tete c pas sexy mais c o top, le foulard chez moi je le retrouve sur l'oreiller le matin alors que le collant , je l'avai encore !!!!

essayer c l'adopter !

je ne voudrais dire de bétises, mais lorsque tu défais tes nattes, ils sont obligés d'onduler ( surtout avec la carapate)

Date: 11 Jan 2005 12:11
Floup on peut toujours courrir pour les photos je suppose?? grrrrrrrrrrrr

RizCanto .. c sur que faire des nattes pour les avoir droites c un mauvais plan ... Je te conseillerais de les mouiller mais avec ton type de cheveu , tes vanilles risquent de se defaire FLAP ... mais je tenterais qd mm de les mouiller delicatement (pkoi pas avec un spray) et le soir , je les enroulerais façon banane ptet une barette ou une ou 2 epingles pour les maintenir juste avant de poser ton sexy chocolat collant

Sinon pas d'autres idees ...

Sinon hier soir .. nouvelle lune .. (je ne vous explique plus ma passion pour les mouvements lunaires) ... g encore viré 5 cm ... ensuite ayè ma soeur m'a convaincu pour adopter une routine le soir (gt plutot virage de chouchou et dodo la tete free ) depuis 2 jours , g adopté les tresses avant de me coucher .. que je defais le matin ... et ça onduuuuuuuuuuuule .. .ça me permet de changer de style ET SURTOUT ça fait du bien de sortir de chez la soi la tete pas degoulinante ...

Date: 11 Jan 2005 12:14
Idées de tresses Africaines :

Modèle : Brandy Norwood

Romantique

Mutine

Chignon

Glamour

Chic et coquine

Femme enfant

Modèle : Jada Pinkett

En carré

©culturefemme.com

Date: 11 Jan 2005 13:13
bon bah ce matin suis passée sous la douceh et hop ! vanilles toutes droites

va falloir je trouve une soluce pour l'entretien.

des idées de spray pour le cehveux ? (genre ti melange maison pour la tenue ? et pour la durée en somme )

Date: 11 Jan 2005 14:04
Riz cantonnais a écrit:
bon bah ce matin suis passée sous la douceh et hop ! vanilles toutes droites

va falloir je trouve une soluce pour l'entretien.

des idées de spray pour le cehveux ? (genre ti melange maison pour la tenue ? et pour la durée en somme )

je te conseilleria de t'inscrire sur le site de boucles et cotons..c'est une mine d'or

Date: 11 Jan 2005 14:11
Ah Ah .. cool .. g pas dit un truc si saugrenu alors...

Le spray de base:

Moitié Glycerine vegetale
Moitié Eau (de source) .. moi c de fleur d'oranger

ça c le minimum ...apres tu peux agrementer avec des huiles vegetales (jojoba, amande douce, karité, avocat, carotte ... y en a une flopée aux vertus et effets differents selon le type de cheveux) + Huiles essentielles (lavande, ylang ylang, romarin) à ptite dose.

Ban voila ... g pas de dose precises a te donner vu que moi je fais tout au feeling

Je te donne un lien fort utile si tu es en mal d'inspiration :

Recettes naturelles pour cheveux naturels

Date: 11 Jan 2005 14:45
Merci sirene !

va flloir que j'etudie tout ça vous raconterai mes exploits

par contre, suis deja inscrite (tite vanille ) (bon à c le deuxieme jour , ça tient mais en dessous c delicat, ça se defait plus vite donc ce soir, je vai réajuster tout ça

Date: 11 Jan 2005 22:04
Riz cantonnais a écrit:

essayer c l'adopter !

photos peut être???

Date: 11 Jan 2005 22:09
alafoly!!! a écrit:
Riz cantonnais a écrit:

essayer c l'adopter !

photos peut être???

Tu veux m'humilier ou koa ????

Date: 11 Jan 2005 22:13
Riz cantonnais a écrit:
alafoly!!! a écrit:
Riz cantonnais a écrit:

essayer c l'adopter !

photos peut être???

Tu veux m'humilier ou koa ????

mé naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ange
c'est pour mieux se rendre compte de l'efficacité implaccable de ta méthode du collant

Date: 12 Jan 2005 14:47
Question pour les personnes qui me connaissent : une coupe courte ira avec la forme de mon visage ou pas ???
C'est très important..j'ai rendez vous vendredi pour me les couper mais je suis super hésitante

Date: 12 Jan 2005 15:53
C difficile de donner son avis sur la future coupe de qq'un d'autre.
Je dirais que comme Alaf avant sa coupe, tu as la facheuse manie de te cacher derrière tes meches brunes qui te tombent sur le visage (Pour Alaf ct du Staïle ,pour toi je dirais de la timidité ) ... c trop difficile de t'imaginer autrement et pourtant dieu que je suis folle de jalousie de la coupe d'Alaf alors que je ne voyais pas autrement qu'avec ses meches non plus

Court comment au fait?

Date: 12 Jan 2005 16:37
Sirene.des.salines a écrit:
Je dirais que comme Alaf avant sa coupe, tu as la facheuse manie de te cacher derrière tes meches brunes qui te tombent sur le visage (Pour Alaf ct du Staïle ,pour toi je dirais de la timidité ) ... c trop difficile de t'imaginer autrement et pourtant dieu que je suis folle de jalousie de la coupe d'Alaf alors que je ne voyais pas autrement qu'avec ses meches non plus

Court comment au fait?

Je veux me faire un BIG SHOP..

Date: 12 Jan 2005 17:58
Ah ouais carrement ... Radical ! ... ben je vais te faire une reponse de normands ou ptet que c de bretons enfin bref : "pkoi ça n'irait pas?" , en tte honneteté, g encore jms vu qq'un a qui ça n'allait pas en fait .. donc je dis : bonne solution pour repartir fresh !

Date: 12 Jan 2005 18:07
Ah ouais carrement ... Radical ! ... ben je vais te faire une reponse de normands ou ptet que c de bretons enfin bref : "pkoi ça n'irait pas?" , en tte honneteté, g encore jms vu qq'un a qui ça n'allait pas en fait .. donc je dis : bonne solution pour repartir fresh !

wai comme tu dis RA DI CAL...merci en tout cas

Auteur: Doussinn
Date: 12 Jan 2005 18:37
J'ai testé le masque Huile de noix/ feuille de pecher 2 fois: la 1ère cheveux secs..et la 2ème, ça allait....

par contre, je suis souvent coiffée pareil... mes cheveux naturels ont une bonne longueur maintenant, mais par contre, ils sont tout le temps tirés.. il prennent trop de volume pour les lacher.. que faire pour les "alourdir"?

Date: 12 Jan 2005 19:01
doussinn a écrit:
J'ai testé le masque Huile de noix/ feuille de pecher 2 fois: la 1ère cheveux secs..et la 2ème, ça allait....

par contre, je suis souvent coiffée pareil... mes cheveux naturels ont une bonne longueur maintenant, mais par contre, ils sont tout le temps tirés.. il prennent trop de volume pour les lacher.. que faire pour les "alourdir"?

Je dirais eau, essorage doux, application de ta creme quotidienne aux doigts (l'objectif etant une fois sortie de l'eau de pas utiliser de brosse ou peigne du tout)

Sinon les filles de B&C m'ont expliqué la technique du gonflage controlé (ou un truc comme ça, que g jms testé ) ... sur cheveux humides démélés, faire une ou deux tresses pas trop serrées, qd ça commence a secher, defaire les tresses, des que ça recommence a gonfler, hop refaire les tresses et ainsi de suite jusqu'a skil soit secs. la methode 2 fonctionne pareil avec un chouchou au lieu des tresses pour maitriser/retenir le gonflage lors du sechage .... j'espere que tu as du temps, beaucoup de temps devant toi ...

Autre truc , vu que tu utilises le masque garnier, qd je l'utilisais au debut pour faire un no poo, je ne rinçais pas totalement (on peut pas faire plus lourds pour les cheveux, c tellement lourds , que je le fais plus d'ailleurs ... ) . Tu peux tjrs essayer ça

Sinon g pas d'autre idee a part porter fierement tout ce volume sans preter attention à tout ceux et celles qui ecarquilleront les yeux sur ton passage

Date: 12 Jan 2005 19:06
Sirène, tu ne rinçais pas le masque??

Date: 12 Jan 2005 19:15
Je rinçais pas totalement.
Ct ecrit ds la methode no poo qu'on pouvait faire ça et je pensais comme doussin, que ça allait les alourdir et que je serais plus sortable mais finalement ct moche, g pas fait ça longtemps donc je rince completement maintenant et je trouve qd mm que le masque alourdit un peu les cheveux, comme s'il laissait un leger film dessus ... non? ça vous fait pas cette impression

Date: 12 Jan 2005 19:17
Ben disons que c'est pas très agréable car on sent ( sans blague! ) que c'est pas rincé. Enfin, ché pas si je suis claire...

Date: 12 Jan 2005 19:20
Kimany a écrit:
Ben disons que c'est pas très agréable car on sent ( sans blague! ) que c'est pas rincé. Enfin, ché pas si je suis claire...

hum ... oui et non puisque finalement qd tu appliques une lotion à la texture liquide ou fluide sur tes cheveux en sortant de ton shampooing ben ils ne sont deja plus naturels (dans le sens de "sans produits"). Heu cette fois c moi qui ne sais pas si je suis claire

Date: 12 Jan 2005 19:23
Kimany a écrit:

hum ... oui et non puisque finalement qd tu appliques une lotion à la texture liquide ou fluide sur tes cheveux en sortant de ton shampooing ben ils ne sont deja plus naturels (dans le sens de "sans produits"). Heu cette fois c moi qui ne sais pas si je suis claire

Mdr! Bon ça ira pour cette fois!

Date: 12 Jan 2005 22:21

Court comment au fait?

comment ça, ct du staïle!!! je suis timide moi aussi (le pire, c'est que c'est vrai! )
sinon, Floup, je serai incapable de te répondre dfféremment de ce que t'as dit Sirène: c'est quand mêem extrêmement rare les jeunes femmes à qui le court ne va pas!! pour ne pas carrément dire que je n'en ai jamais encore rencontrées
donc, vas y, si t'en as envie, lances toi et n'oublies pas ton appareil photo

Date: 12 Jan 2005 23:31
doussinn a écrit:

Je dirais eau, essorage doux, application de ta creme quotidienne aux doigts (l'objectif etant une fois sortie de l'eau de pas utiliser de brosse ou peigne du tout)

Sinon les filles de B&C m'ont expliqué la technique du gonflage controlé (ou un truc comme ça, que g jms testé ) ... sur cheveux humides démélés, faire une ou deux tresses pas trop serrées, qd ça commence a secher, defaire les tresses, des que ça recommence a gonfler, hop refaire les tresses et ainsi de suite jusqu'a skil soit secs. la methode 2 fonctionne pareil avec un chouchou au lieu des tresses pour maitriser/retenir le gonflage lors du sechage .... j'espere que tu as du temps, beaucoup de temps devant toi ...

Autre truc , vu que tu utilises le masque garnier, qd je l'utilisais au debut pour faire un no poo, je ne rinçais pas totalement . Tu peux tjrs essayer ça

j'ai testé le masque AS pour faire tenir les cheveux (qui malgré le gel frisent avec l'humidité) en appliquant par petites touches sur les zones rebelles.
ben ça tient: faut pas par contre qu'il pleuve.. sa pé moussé anlè mwen

jetestarai et te dirai... par contre sympa l'idée des tresses à faire et défaire...
c'est juste que j'aurai mal aux bras à force de faire ça...

Auteur: Lapine Killah
Date: 12 Jan 2005 23:42
floup_koko a écrit:

c'est quoi un big shop ?

Date: 12 Jan 2005 23:45
Lapine Killah a écrit:
floup_koko a écrit:

c'est quoi un big shop ?

C'est un big chop...
Cela consiste à se débarasser des cheveux défrisés, ne laisser que les cheveux naturels...

Auteur: sikacoco
Date: 12 Jan 2005 23:46
Lapine Killah a écrit:
floup_koko a écrit:

c'est quoi un big shop ?

Je crois que c'est quand on coupe toute la chevelure pour la laisser repousser natirel

EDIT: Cris m'a devancée

Date: 13 Jan 2005 00:03
Merci les filles

euuuuuuuu ... Floup ????? Tes cheveux sont pas naturels ?

Date: 13 Jan 2005 10:29
Je rinçais pas totalement.
Ct ecrit ds la methode no poo qu'on pouvait faire ça et je pensais comme doussin, que ça allait les alourdir et que je serais plus sortable mais finalement ct moche, g pas fait ça longtemps donc je rince completement maintenant et je trouve qd mm que le masque alourdit un peu les cheveux, comme s'il laissait un leger film dessus ... non? ça vous fait pas cette impression

oui je suis d'accord avec toi sirene, c'est du a la silicone en fait, je crois. elle met une gaine de protection sur le cheveu, du coup au toucher on a l'impression d'en avoir plein encore dans la tete.

Date: 13 Jan 2005 10:44
Lapine Killah a écrit:
Merci les filles

euuuuuuuu ... Floup ????? Tes cheveux sont pas naturels ?

j'avais une grosse touffe toute bouclée que je n'arrivais pas à coiffer.( je pense que tu t'en rappelle lors du carnaval).faire un brushing était impossible car personne ne voulait me le faire...ah si une fois, mais ca a duré 3h l'horreur...

alors je me suis laissé tenter et j'ai fais un assouplissement et une couleur ...je regrette...oh que je regrette lapine ...

donc là, j'ai envie de tout couper pour que ma touffe bouclée revienne et je m'en fiche que cela dérange..

Auteur: 6klôn
Date: 13 Jan 2005 13:44
Salut mesdames

Bon, je n'ai plus les cheveux longs, puisque j'ai du changer d'emploi (et d'employeur surtout ). Je suis redevenu "gentil garçon".

Sinon, à la demande d'une amie, je voudrais votre avis sur le salon HairyTaj, qui se trouve à Paris. Il semble qu'ils coiffent les cheveux naturels pour femmes noires et métisses.

A défaut, je cherche un coiffeur apte à remplir ce rôle. Si vous pouviez me donner quelques noms et adresses, ça serait super sympa de votre part

Date: 13 Jan 2005 18:02
6klôn a écrit:
Sinon, à la demande d'une amie, je voudrais votre avis sur le salon HairyTaj, qui se trouve à Paris.

Tu saurais plus exactement où c'est? Histoire qu'on le teste pour toi?

Date: 13 Jan 2005 19:10
6klôn a écrit:
Salut mesdames

Bon, je n'ai plus les cheveux longs, puisque j'ai du changer d'emploi (et d'employeur surtout ). Je suis redevenu "gentil garçon".

Ouais parce qu'autrement on n'y croirait pas

Auteur: 6klôn
Date: 14 Jan 2005 04:00
doussinn a écrit:
6klôn a écrit:
Sinon, à la demande d'une amie, je voudrais votre avis sur le salon HairyTaj, qui se trouve à Paris.

Tu saurais plus exactement où c'est? Histoire qu'on le teste pour toi?

111 rue Quincampoix, dans le IIIè, Mo Rambutteau ou Etienne Marcel

Merci doussinn

Date: 14 Jan 2005 14:55
6klôn a écrit:
Salut mesdames

Sinon, à la demande d'une amie, je voudrais votre avis sur le salon HairyTaj, qui se trouve à Paris. Il semble qu'ils coiffent les cheveux naturels pour femmes noires et métisses.

A défaut, je cherche un coiffeur apte à remplir ce rôle. Si vous pouviez me donner quelques noms et adresses, ça serait super sympa de votre part

t'as aussi le sujet sur l'annuaire des coiffeurs tout en haut en post it: ya des adresses, des appréciations, etc...
http://www.volcreole.com/forum/sujet-7446.html

Date: 14 Jan 2005 15:22
Hé Hé c le grand jour pour la floupinette !!

Date: 16 Jan 2005 15:15
Riz cantonnais a écrit:
Hé Hé c le grand jour pour la floupinette !!

ahem.....

Auteur: boooba
Date: 16 Jan 2005 15:29
enfin floup ..... tu n'y songe pas ?

Date: 17 Jan 2005 00:04
des photos!! des photos!! des photos!!!

Auteur: sanahell
Date: 17 Jan 2005 01:02
alafoly!!! a écrit:
des photos!! des photos!! des photos!!!

ha oui là je suis curieuse .

D'ailleurs Floup avec un assouplissement j'ai du mal à imaginer déjà . T'as pas une photo avant-après ?

Auteur: boooba
Date: 17 Jan 2005 02:21
Sanahell est ..... une fille!!!!
pourquoi personne m'a rien dit?

Date: 17 Jan 2005 11:13
Hé bin dis donc...tout ca pour moi

Bin mon BOG SHOP est reporté car TORSICATOR d'un autre forum ( que certaines connaissent) a eu empechement..

Auteur: sikacoco
Date: 19 Jan 2005 23:07
Samedi j'étais invitée à un mariage et j'avais envie de changer de tête
Je me suis fait faire un super défrisage à chaud, et franchement j'étais trop contente du résultat.
J'en ai profité pour faire tailler mes cheveux et on est mercredi j'ai encore les cheveux détendus.

Pour celles que ça interesse:

Tendances Hair
10 rue Etienne Jodelle
75018 Paris

Métro: La Fourche (ligne 13)
C'est une antillaise qui tient le salon et en plus elle coiffe super bien

Date: 20 Jan 2005 13:42
Finalement je n'ai pas le courage de faire ce famuex BIG SHOP ..je n'arrète pas de reculer..
je ne sais pas comment vous l'expliquer mais cela m'effraie..je me pose dix mille questions: est ce que ca va m'aller ? est ce que ci..est ce que ca...
Résultat, ça fait 6 mois que je le dis mais je ne le fais pas...
Essayez de me comprendre les filles : ce sera ma 1ère fois quand même !!!!
Ces choses là se préparent..

DONC JE RECHERCHE UNE BONNE TRESSEUSE

Date: 20 Jan 2005 15:32
floup, cela sera la première fois que tu auras les cheveux courts?

Date: 20 Jan 2005 21:07
floup_koko a écrit:
Finalement je n'ai pas le courage de faire ce famuex BIG SHOP ..je n'arrète pas de reculer..
je ne sais pas comment vous l'expliquer mais cela m'effraie..je me pose dix mille questions: est ce que ca va m'aller ? est ce que ci..est ce que ca...
Résultat, ça fait 6 mois que je le dis mais je ne le fais pas...
Essayez de me comprendre les filles : ce sera ma 1ère fois quand même !!!!
Ces choses là se préparent..

DONC JE RECHERCHE UNE BONNE TRESSEUSE

Je te comprends trop ma pauvre! Moi je ne fais rien de mes cheveux, ils me gonflent tous les matins mais je ne peux pas me résoudre à les couper...
Je pense qu'une coupe courte ne m'ira pas, et en plus je me dis qu'il me faudra tellement de temps pour qu'ils reprennent cette longueur !
La solution serait d'avoir une bonne coiffeuse qui puisse me tresser très souvent... mais ce n'est pas le cas.

Date: 20 Jan 2005 21:25
ça me demange de te dire fonce mais dans ce cas la ... je crois vraiment que les conseilleurs, ne sont pas les payeurs ... alors je dis rien.
Je vais faire comme Cris, on peut ptet te faire te poser les bonnes questions auxquels toi seule pourras repondre , ça t'aidera peut etre a orienter ton choix ...

alors voyons voir :

Comment geres tu les deux textures? ça va plutot cool ou c galère?
Comment trouves tu tes repousses?
Tes cheveux t'arrivent ou la? ( quelle longueur)
est ce que tu as deja commencé a coupé un petit peu? ne serait ce que les pointes?
est ce que tu trouves que ça pousse vite? si oui tu peux peut etre "t'engager" a couper 1 cm par mois ou ts les 2 mois ... pdt que ça pousse d'un coté, tu coupes de l'autre ...

Bisous floupette, arrete de flipper, c rien de grave , fait comme tu le sens vraiment

ça vaut pour toi aussi Lapine

Date: 20 Jan 2005 23:52
moi je vais t' en poser une autre de question:

est ce que des cheveux courts, mais sains , ça ne te fait pas un peu ( beaucoup passionnément alafoly ) envie??

nan, je t'embête mais, les filles ont raison: tu sais déjà que je suis pro big chop, mais c'est quand TOI tu te sens prête Floupinette
allez, ça viendra le moment voulu! ..... dès que tu ne redéfrises pas

PS: les trucs bizarroides indéfinissables, ct un essai de vanille.... ... personne ne rit

Date: 21 Jan 2005 00:53
boooba a écrit:
Sanahell est ..... une fille!!!!
pourquoi personne m'a rien dit?

Suffit de demander

hééé ça va alafoly tu gères !!! moi ayé j'ai une coupe ronde .

Floup ben alors t'as peurrrr .... Tu devrais essayer un logiciel ou tu mets ta photo et tu peux regarder ta tête avec différentes coupes .

Date: 21 Jan 2005 10:57
Cris a écrit:
floup, cela sera la première fois que tu auras les cheveux courts?

Oui cris ce sera la 1ère fois que j'aurai les cheveux courts..et je ne me sens pas prète mais alors pas du tout..J'ai toujours eu les cheveux au milieu du dos, et depuis que je suis ici, j'ai déja couper tellement qu'ils m'arrivent aux épaules

Lapine a écrit:

Je te comprends trop ma pauvre! Moi je ne fais rien de mes cheveux, ils me gonflent tous les matins mais je ne peux pas me résoudre à les couper...
Je pense qu'une coupe courte ne m'ira pas, et en plus je me dis qu'il me faudra tellement de temps pour qu'ils reprennent cette longueur !
La solution serait d'avoir une bonne coiffeuse qui puisse me tresser très souvent... mais ce n'est pas le cas.

c'est exactement ce que je ressens..

Siwène a écrit:
ça me demange de te dire fonce mais dans ce cas la ... je crois vraiment que les conseilleurs, ne sont pas les payeurs ... alors je dis rien.
Je vais faire comme Cris, on peut ptet te faire te poser les bonnes questions auxquels toi seule pourras repondre , ça t'aidera peut etre a orienter ton choix ...

alors voyons voir :
Comment geres tu les deux textures? ça va plutot cool ou c galère?
Comment trouves tu tes repousses?
Tes cheveux t'arrivent ou la? ( quelle longueur)
est ce que tu as deja commencé a coupé un petit peu? ne serait ce que les pointes?
est ce que tu trouves que ça pousse vite? si oui tu peux peut etre "t'engager" a couper 1 cm par mois ou ts les 2 mois ... pdt que ça pousse d'un coté, tu coupes de l'autre ...

Bisous floupette, arrete de flipper, c rien de grave , fait comme tu le sens vraiment

Grace à du gel ils arrivent plus ou moins à se discipliner..mais quand je fais un masque , je regarde la beauté de mes repousses et la tristesse de mes pointes( c'est une horreur ), je me dis qu'il faut faire quelque chose.Ce qui est pire, c'est de se rendre compte de la nécéssité de les couper et de flipper autant.il y un sentiment d'impuissance..Une coupe courte avec un visage rond comme le mien, je pense que je ressemblerai trop à PAC MAN
En ce moment, ils m'arrivent auw épaules et il y a 2 mois, j'ai coupé au moins 15 cmset je n'ai pas l'impression qu'ils poussent si vite
Alors je vais me faire tresser par une autre membre de ce fameux forum alors je verrai bien après..

alaf a écrit:
est ce que des cheveux courts, mais sains , ça ne te fait pas un peu ( beaucoup passionnément alafoly ) envie??

nan, je t'embête mais, les filles ont raison: tu sais déjà que je suis pro big chop, mais c'est quand TOI tu te sens prête Floupinette
allez, ça viendra le moment voulu! ..... dès que tu ne redéfrises pas

Oh que oui fini les assouplissemnts , fini les couleurs..je retiens que trop bien la leçon..Très franchement, à toutes celles qui meurent d'envie de se faire défriser les cheveux, je vous conseillerai dy réfléchir..surtout si vous savez que vous n'allez pas en prendre soin..
PS: ton book est magnifique
.ils ont beaucoup pousser tes cheveux

Merci à toutes, pour vos conseils, pour votre soutien..vous ètes comme ça

Date: 21 Jan 2005 11:21
Si tu ne veux plus les couper Floup je te conseille de les tailler une fois par mois jusqu'à ce que tu arrive aux cheveux non défrisés . En estimant qu'un cheveux assez souples pousse d'environ 3 cm par mois tu devrais t'en tirer pour dans un an .

Auteur: sugar.tropical
Date: 21 Jan 2005 11:26
tu pe te fer d tréce sur toute la téte t pa forC de te fer tt le time d vanille
ou d tréce devan é toufe dérière
ou tréce moitié devan moitié derière é o milieu d nattte oci

bye é gspère ke tu trouvera une solution pr t cheve

Date: 21 Jan 2005 11:51
floup_koko a écrit:

Oh que oui fini les assouplissemnts , fini les couleurs..je retiens que trop bien la leçon..Très franchement, à toutes celles qui meurent d'envie de se faire défriser les cheveux, je vous conseillerai dy réfléchir..surtout si vous savez que vous n'allez pas en prendre soin..

bon, ben c'est déjà ça de pris... ceci dit, si tu ne redéfrises pas, l'envie d'envoyer valdinguer les pointes raplapla va arriver encore plus vite

sanahell a écrit:
moi ayé j'ai une coupe ronde .

c'est bien sympa tout ça mais..... il nous faut les images!!!

en tout cas, merci lmes filles pour les encouragements, mais je trouve toujours qu'ils ne poussent pas assez vite je suis encore trop limitée niveau possibilités de coiffures... mes doigt(s s'impatientent là

Date: 21 Jan 2005 21:44
sugar.tropical a écrit:
tu pe te fer d tréce sur toute la téte t pa forC de te fer tt le time d vanille
ou d tréce devan é toufe dérière
ou tréce moitié devan moitié derière é o milieu d nattte oci

bye é gspère ke tu trouvera une solution pr t cheve

Je n'ai rien compris...
Merci d'éviter le langage SMS surtout pour ceux qui ont eu une semaine assez rude...

Date: 21 Jan 2005 21:52
alafoly!!! a écrit:

sanahell a écrit:

surtout qd on sait pas ske c une "coupe ronde"

Date: 22 Jan 2005 17:36
alafoly!!! a écrit:

sanahell a écrit:

surtout qd on sait pas ske c une "coupe ronde"

Saline c'est une blague ?

Une coupe ronde, tu sais quand on voyait nos pères ou nos frères ( ou cousins, amis et alliés )tapoter sur les cheveux devant le miroir pour que ça soit bien rond . ...eeeet rien qui dépasse !

mon problème c'est que mes cheveux sont bouclés, je me demande si à la longue je ne vais pas ressembler à Darryl dans "Un prince à new york"

Date: 22 Jan 2005 19:24
c juste un question de vocabulaire alors ... un AFRO rond ou boule .. qu'on obtient en tassant comme tu dis pas en coupant .. donc pas le mot "coupe" m'induite en erreur .. sinon moi c sirène (pas saline) et on attend tjrs les photos ...

Date: 22 Jan 2005 21:19
. sinon moi c sirène (pas saline)

youpsss!

. et on attend tjrs les photos ...

reyoupssss

je vais voir ce que je peux faire .

Date: 22 Jan 2005 21:54
A la demande des demoiselles voilàà !

Donc après 3 mois voilà ce que j'ai :

Après un No poo au "Cholesterol de Dark N' lovely", plus un petit "gel bouclant de Kanelia" ( qui n'est pas top , mais je fini au moins le tube ), je plaque/lisse un peu les repousses devant la tête , je sèche au diffuseur en "tapotant l'afro boule" ( pour Sirène ) pour applatir tous les épis.

Et voilàààààààà :

Date: 22 Jan 2005 22:50
Je la trouve top ta coupe ! Quand tu disais rond j'imaginais un afro

Date: 22 Jan 2005 22:57
Lapine Killah a écrit:
Je la trouve top ta coupe ! Quand tu disais rond j'imaginais un afro

non non peut-être dans 6 mois,... si ça tient vu que j'ai les cheveux mous .

J'ai dit afro-boule pour faire plaisir à Sirène . Parce qu'elle le vaut bien .

Date: 23 Jan 2005 01:22
Très jolie ta coupe Sanahell!!!

Date: 23 Jan 2005 01:32
merci !!!

ben finalement j'a bien tirés et peignés mes cheveux et j'arrive à faire un mini-afro ... et ben fout sa lèd an tèt mwen ! On va rester au No poo pour le moment hein !

Auteur: Nalyann
Date: 23 Jan 2005 19:56
Wahouuuuuuu!je viens de lire les 33 pages de ce sujet et j'en ai appris des choses

et bien sûr je me pose des kestions:

comment sais t-on de kel type sont ses cheveux =4c ou 4b ????? ça veut dire koi?

et les produits et les méthodes dont vous parlez sont-ils appropriés pour les cheveux négroïdes car pour la plupart g vu des cheveux plutôt "métissés", moi ils sont mélangés mais à tendance" zéro zéro je suis neg"

merci pour cette mines de renseignements car g complètement arrêté le défrisage depuis pas mal de temps et c rude de discipliner ma touffe à la Jackson Five

Date: 23 Jan 2005 20:01
Va voir ce site ---------------> http://67363.aceboard.net/i-67363.htm boucles et cotons

Date: 23 Jan 2005 20:14
bah c ni afro, ni rond, ni coupe, ni boule .. c juste joli , tres joli meme!

Date: 23 Jan 2005 21:00
Quand je vois la photo de sanahell, je me dis que j'ai bien fais de ne pas couper mes cheveux
Vous avez vu comme c'est super zoli

Date: 23 Jan 2005 21:01
bah c ni afro, ni rond, ni coupe, ni boule .. c juste joli , tres joli meme!

pas mieux!
par contre, c'est clair qu'on n'est pas jumelles du tout du tout
Alaf cherche désespéremment, jumelle de cheveux... ça y est, l'appel est lancé

Date: 23 Jan 2005 21:09
floup_koko a écrit:
Quand je vois la photo de sanahell, je me dis que j'ai bien fais de ne pas couper mes cheveux

Heu ... au contraire ... ça devrait te motiver grave?! Non?! Pkoi tu dis ça? Comme on t'a dit avec Alaf .. moi g jms vu personne a qui ça allait pas

Date: 23 Jan 2005 22:52
floup_koko a écrit:

Heu ... au contraire ... ça devrait te motiver grave?! Non?! Pkoi tu dis ça? Comme on t'a dit avec Alaf .. moi g jms vu personne a qui ça allait pas

Merci , merci on fait se qu'on peut. J'ai le poignet droit musclé à force de "tapoter".

Allez floup, allez floup , allezzzzzz !

Date: 24 Jan 2005 20:49
sanahell a écrit:

Merci , merci on fait se qu'on peut. J'ai le poignet droit musclé à force de "tapoter".

Allez floup, allez floup , allezzzzzz !

je vois pas trop ce que tu tapotes mais bon, puisque tu le dis

et allez Floupinette bis! (mais quand tu te sens prête!! )

Date: 26 Jan 2005 17:50
sanahell a écrit:
A la demande des demoiselles voilàà !

Donc après 3 mois voilà ce que j'ai :

Après un No poo au "Cholesterol de Dark N' lovely", plus un petit "gel bouclant de Kanelia" ( qui n'est pas top , mais je fini au moins le tube ), je plaque/lisse un peu les repousses devant la tête , je sèche au diffuseur en "tapotant l'afro boule" ( pour Sirène ) pour applatir tous les épis.

Et voilàààààààà :

Très style le floutage

J'adore ta coupe Ca me donne envie de recouper mes cheveux J'