www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: floup_koko
Date: 26 Jan 2005 20:38
OYEZ, OYEZ copines cotonnettes. ..vendredi 4 février je me fais NON PAS ce big shop mais mes tresses un genre TENDANCE ..vous suivez han ?
C'est une cotonnette, très habile qui va me tresser ..et je pense qu'elle fera tout pleins de photos pour mettre dans son book ..alors vous verrz floup en manière OP
ou pa ten'

Purée chaque fois que je vois la photo de sanahell, et puis il y a aussi le book de la zolie alaf..les vanilles faites par audrey (?) sont trop bien belles
et puis il y aussi une volcréolienne dont je tairai les noms qui est trop mimi meme grippée

Un jour moi aussi..moi aussi

Alors la cotonnette masquée à quand le big shop( oui, oui toi meme !)? 15 cms..15 cms...

hé oui en save mwen un genre ka changé d'avis..mais là en ké fè'y.

Auteur: sanahell
Date: 26 Jan 2005 22:52
alafoly!!! a écrit:
je vois pas trop ce que tu tapotes mais bon, puisque tu le dis

Mééé...heuu... J'ai des épis.

snaika a écrit:
Très style le floutage

J'adore ta coupe Ca me donne envie de recouper mes cheveux J'essaie de tenir bon

ben quoi ? c'est de l'art mon floutage , ou pa tann'!

floup vivement les photos !

Auteur: alafoly!!!
Date: 27 Jan 2005 00:11
@Sanahell: anw, des épis

sinon, Floup, c'est bien Audrey qui m'a fait les vanilles plates, mais j'ai du les défaire cet aprem, celle de devant s'était défaite depuis lundi, (refaite par mes soins, donc moins "bien" que le reste), et là, tout "plumait", donc, j'ai défait et fait des tortilles plates à la place!!!

et biensur que toi aussi un jour....
et vivement les photos

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 27 Jan 2005 00:35
des photos de flouuuuuuup

Hum ... je bondirais qd je les verrais hein!!!

Auteur: Snaïka'
Date: 27 Jan 2005 03:00
alafoly!!! a écrit:

Ca ressemble plus à des tortilles que des vanilles mais j'aime bien.

métisse972 a écrit:
Salut à tout le Monde !!!

et Wi me revoila .......

Je suis de retour prête à Tresser

Tarifs : 10Euros les tresses et 15Euros avec les mêches

Vous pourvez me joindre par msn : ngel972@homail.com ..... ou par mp ....

J'étais en galère pendant les vacances et j'ai tenté de t'envoyer un mail mais ta boite était remplie. Dommage je t'aurais fait un peu de pub

Je vais apporter ma modeste contribution au topic au lieu de le squatter inutilement

Date: 27 Jan 2005 12:41
snaika a écrit:

:

Date: 27 Jan 2005 12:54
Snaika , c super beau ... je risque de m'inspirer du modèle simple mais pas trop et sobre pour faire mon apprentissage sur ma tete

Date: 29 Jan 2005 04:47
Je suis contente! J'ai fait des vanilles plates. C'est la première fois que je me coiffe seule et que j'oserais sortir avec sans bonnet Wéééééé

Date: 29 Jan 2005 22:33
Bravo !!!!

tes tresses sont vraiment pas mal du tout !

Auteur: whitey
Date: 30 Jan 2005 02:35
snaika a écrit:
sanahell a écrit:
A la demande des demoiselles voilàà !

Donc après 3 mois voilà ce que j'ai :

Après un No poo au "Cholesterol de Dark N' lovely", plus un petit "gel bouclant de Kanelia" ( qui n'est pas top , mais je fini au moins le tube ), je plaque/lisse un peu les repousses devant la tête , je sèche au diffuseur en "tapotant l'afro boule" ( pour Sirène ) pour applatir tous les épis.

Et voilàààààààà :

Très style le floutage

J'adore ta coupe Ca me donne envie de recouper mes cheveux J'essaie de tenir bon

oui tres style sanahell
non snaika ne coupes pas

Auteur: tyana972
Date: 31 Jan 2005 04:36
sanahell a écrit:

Après un No poo au "Cholesterol de Dark N' lovely", plus un petit "gel bouclant de Kanelia" ( qui n'est pas top , mais je fini au moins le tube ), je plaque/lisse un peu les repousses devant la tête , je sèche au diffuseur en "tapotant l'afro boule" ( pour Sirène ) pour applatir tous les épis.

Et voilàààààààà :

kra kra kra
c'est quel genre de flouttage ça

ben j'ai coupé mes cheveux depuis mon dernier passage
par contre j'ai pas eu le courage de tout coupé
ils ont déjà pas mal poussé depuis

mais j'ai une moitié défrisé et une autre moitié qui part dans tout les sens
sachant que tout les types de cheveux sont dans ma tete c'est la misère

Date: 31 Jan 2005 11:08
tyana972 a écrit:

je sais que ce n'est pas facile mais RESISTE..

Date: 31 Jan 2005 23:55
floup_koko a écrit:
tyana972 a écrit:

resiste et prends en soin surtout ...

avant hier j'ai inauguré mon premier sers-tête et hier mon premier foulard ! émotion !

Date: 01 Fév 2005 07:30
sanahell a écrit:

avant hier j'ai inauguré mon premier sers-tête et hier mon premier foulard ! émotion !

tu sais déjà ce que je vais te dire.....

et Tyana, ben tu ne peux pas avoir plus de natures différentes qui se cotoient que moi même!!

mais au moins, une fois que tu sais te coiffe, tu peux te vanter de savoir coiffer tous les cheveux

courage soeuwette! et coupes les défrisés qui restzent , au point où t'en es, ce sera surement plus simple

Date: 01 Fév 2005 11:01
sanahell a écrit:

wai j'imagine ton émotion..

Auteur: Cris
Date: 01 Fév 2005 12:13
dis moi Floup, tu as choppé?

Date: 01 Fév 2005 14:33
Cris a écrit:
dis moi Floup, tu as choppé?

han han..je flippe trop ...je vais me faire tresser par karu la cotonette

Date: 01 Fév 2005 14:43
j'espère qu'au moins pour les tresses, on aura droit aux photos

Auteur: lau
Date: 01 Fév 2005 15:09
sanahell a écrit:

Et voilàààààààà :

et tu as osé defriser un jour des cheveux comme ça??? heureusement que tu es revenue a de meilleurs sentiments! bon courage! moi j'ai un afro sur la tete, mes cheveux restent mouillés jusqu'au soir, malgré un passage intense au soleil... je vais essayer de faire breveter leur composition pour la premire eponge en cheveux naturels...ou peut etre la premiere serviette...je n'ai jamais vu une retention d'eau aussi efficace....

Date: 01 Fév 2005 15:25
lau a écrit:

et tu as osé defriser un jour des cheveux comme ça??? heureusement que tu es revenue a de meilleurs sentiments! bon courage! moi j'ai un afro sur la tete, mes cheveux restent mouillés jusqu'au soir, malgré un passage intense au soleil... je vais essayer de faire breveter leur composition pour la premire eponge en cheveux naturels...ou peut etre la premiere serviette...je n'ai jamais vu une retention d'eau aussi efficace....

ah mais c'est vrai!! Lau aussi est naturelle!!
d'après ce que tu viens d'écrire: tu fais souvent les afros?? tout le temps?? tu préfères les attacher?? tu vanilles, tresses, nattes?? DIS NOUS TOUT!!!

EDIT: l'eau dont tu parles, c'est pas de l'eau de mer hein dit??

Date: 01 Fév 2005 15:27
alafoly!!! a écrit:
lau a écrit:

ah mais c'est vrai!! Lau aussi est naturelle!!
d'après ce que tu viens d'écrire: tu fais souvent les afros?? tout le temps?? tu préfères les attacher?? tu vanilles, tresses, nattes?? DIS NOUS TOUT!!!

EDIT: l'eau dont tu parles, c'est pas de l'eau de mer hein dit??

Oui dis nous tout et montre nous aussi.

Date: 01 Fév 2005 17:58
desolée alaf, dimanche c'etait de l'eau de mer! mais j'ai rincé quand même , le sel sur les cheveux ca fait bizarre au bout d'un moment...

bon moi comme je suis une grosse feignasse, je ne me coiffe pas avant d'aller dormir ,j'ai mal aux bras a partir de la deuxieme mille pattes (mwen an ka kryé sa kon sa! ) je suis allée une fois faire des vanilles, la dame m'a dit que mes cheveux derriere ne tiendraient pas, donc elle m'a fait des milles pattes devant, qui ont duré une semaine a peine...

du coup tous les matins sé lotion hydratante a la silicone de chez kanellia (patapé patapé!) cire vegetale de chez kanellia, une fois tous les 2 3 jours c'est badigeonnage a l'huile de carapate (apres il ne faut plus me toucher les cheveux pendant 2 jours, a part si on veut faire une friture) . je me lave les cheveux en ce moment avec dark and lovely, sinon avec l'oreal pro special cheveux bouclés. j'ai essayé le shamping miss antilles a l'huile de carapate, chivé an mwen ka fè pay!

resultat des courses, mes cheveux ressemblent a un zayann du coté de l'anse maurice justement, yo ka pati en tout sens, leur densite est ahurissante (j'ai cassé 4 dents de mon peigne afro hier matin ) mais ils sont tout doux et ils respirent la santé! ils sont comme leur propriétaire, rebelles!

voici 2 photos pour que vous puissiez admirer une éducation "fè sa ou vlé":

Date: 01 Fév 2005 19:05

je te dis Waouw!!! quel volume et c'est vrai qu'ils ont l'air en forme!! décidément, quand je vois des jolies coupes courtes toutes nettes, j'ai envie de tout recouper... mais quand je vois des jolies touffes comme la tienne, j'ai plus du tout envie de recouper!! je finirai bien par être sure de ce que je veux un jour!!!

bon, alors dans l'ordre:

- t'aurais pas du me dire que c'était de l'eau de mer

- pour le fait que tu fatigues vite quand tu fais des tresses et compagnie: je pense que le tour de main vient en faisant et plus tu en fais, plus tu vas vite et moins t'as l'impression de "fatiguer", nan?: le truc étant de se motiver les toutes premières fois où tu ne sais pas trop faire et là ça prends 3 plombes,.... mais encore faut il vraiment être motivée au départ....

- pour la dame qui t'a dit que tu n'avais pas des "cheveux à vanilles"... ah ouais??
vu comme ça sur les photos que tu affiches, je ne vois pas trop pourquoi ça ne tiendrait pas mais soit admettons...
ceci dit, j'ai des natures de cheveux très différentes sur la tête, et pour le moment, tout prend et tient plus ou moins longtemps selon les coins, mais ça tient, et puis, si à un endroit ça commence à se défaire, je refais vite fait pour optimiser la coiffure sur toute la tête... mais bon, c'est vrai que j'ai une toute petite longueur, donc, faire des retouches, ça va plutot très vite....

_ pour les produits que tu utilises, qui va te taper???
non, mais les trucs au silicone, sont déconseillés si on est au no poo...donc, bon, tu peux en mettre si tu fais des shampooings classiques

en tout cas, merci de partager avec nous tes ptis trucs

Date: 01 Fév 2005 19:11
Doit y avoir une malediction sur ta photo Lau .. 3ème tentative de reponse et à chaque fois .. vol plante
Donc dans mes tentative precedentes, je disais ...

Quelle touffe mes aïeux!!
Je te reconnais bien la, Lau à la fois dans ta touffe et dans les soins que tu leur prodigues : Aucune convention, aucune regle
J'aime le coté destructuré de ton afro ...

T naturelle depuis qd? depuis tjrs? sinon kesski t'as poussé a le redevenir ... Chais pas pkoi mais ta reponse m'interesse grandement

Date: 01 Fév 2005 19:18
lau a écrit:
du coup tous les matins sé lotion hydratante a la silicone de chez kanellia (patapé patapé!)

Tu sais deja quelles réactions tu auras!!

lau a écrit:
cire vegetale de chez kanellia

Ce produit c'est une merveille. Je l'ai découvert grace à B&C et il est géééééénial. Il sent super bon et il y a plein de bonnes choses dedans. Le pot est tou piti par contre mais le produit est au top.

J'ai envie d'égaliser mes cheveux pour avoir un afro maintenant!! J'ai toutes sortes de longueurs

Date: 01 Fév 2005 19:29
Sirene.des.salines a écrit:
Doit y avoir une malediction sur ta photo Lau .. 3ème tentative de reponse et à chaque fois .. vol plante
Donc dans mes tentative precedentes, je disais ...

Quelle touffe mes aïeux!!
Je te reconnais bien la, Lau à la fois dans ta touffe et dans les soins que tu leur prodigues : Aucune convention, aucune regle
J'aime le coté destructuré de ton afro ...

T naturelle depuis qd? depuis tjrs? sinon kesski t'as poussé a le redevenir ... Chais pas pkoi mais ta reponse m'interesse grandement

oui moi aussi ca a fait planter mon pc quand j'ai essayé d'inserer mes photos!! le vol a eu peur!!

re c marrant, je vois bien pourquoi ca t'interesse! j'ai decide d'arreter les defrisages en fin aout debut septembre, apres avoir retiré mes nattes que j'avais au pic nic( tu te rappelles? tu ne voyais pas qui j'etais ! ) une copine m'a coupée quelques petits bouts de cheveux defrises, puis je suis allée chez le coiffeur qui a rechigné a me les couper, il ne comprenait pas pourquoi je voulais les avoir naturels... et puis depuis, j'ai laissé pousser...
c'est plus un ras le bol du coiffeur, un ras le bol des conventions qui voulaient qu'une antillaise bien coiffée est une antillaise qui a son brushing, ras le bol d'avoir a me coiffer tous les matins, ras le bol de mes cheveux qui tombaient a l'arriere de la tete, en fait ras le bol surtout et avant tout des gens et de leur esprit etroit. Et comme je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire , que je n'aime pas qu'on me dise a quoi je dois ressembler, comme je ne supporte plus cette facette de la mentalité antillaise qui ne vit que pour l'europeanisation (je reste polie tu vois ca? ) j'ai decidé d'afficher clairement ce que je suis, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, pour qu'on me prenne pour ce que je suis, une negresse. tout simplement.

Date: 01 Fév 2005 19:40
alafoly!!! a écrit:

je te dis Waouw!!! quel volume et c'est vrai qu'ils ont l'air en forme!! décidément, quand je vois des jolies coupes courtes toutes nettes, j'ai envie de tout recouper... mais quand je vois des jolies touffes comme la tienne, j'ai plus du tout envie de recouper!! je finirai bien par être sure de ce que je veux un jour!!!

bon, alors dans l'ordre:

- t'aurais pas du me dire que c'était de l'eau de mer

- pour le fait que tu fatigues vite quand tu fais des tresses et compagnie: je pense que le tour de main vient en faisant et plus tu en fais, plus tu vas vite et moins t'as l'impression de "fatiguer", nan?: le truc étant de se motiver les toutes premières fois où tu ne sais pas trop faire et là ça prends 3 plombes,.... mais encore faut il vraiment être motivée au départ....

- pour la dame qui t'a dit que tu n'avais pas des "cheveux à vanilles"... ah ouais??
vu comme ça sur les photos que tu affiches, je ne vois pas trop pourquoi ça ne tiendrait pas mais soit admettons...
ceci dit, j'ai des natures de cheveux très différentes sur la tête, et pour le moment, tout prend et tient plus ou moins longtemps selon les coins, mais ça tient, et puis, si à un endroit ça commence à se défaire, je refais vite fait pour optimiser la coiffure sur toute la tête... mais bon, c'est vrai que j'ai une toute petite longueur, donc, faire des retouches, ça va plutot très vite....

_ pour les produits que tu utilises, qui va te taper???
non, mais les trucs au silicone, sont déconseillés si on est au no poo...donc, bon, tu peux en mettre si tu fais des shampooings classiques

en tout cas, merci de partager avec nous tes ptis trucs

bon d'accord, je n'ai pas dit que ct de l'eau de mer!

tu as dit le maitre mot, faut etre motivée les premieres fois!! c marrant, autant en france j'arrivais a me motiver, mais depuis que je suis arrivée en gwada, rien afaire, l'idee seulement me fatigue!

nous sommes d'accord, moi non plus je ne vois pas pourquoi ca ne tiendrait pas, mes cheveux sont certes souples derriere, mais si yonn dé ka pati, sa pa byen grav...

les adeptes du no poo vont me taper!! mais comme effectivement je ne fais pas de no poo, c pas bien grave! hein snaika?

j'ai essayé de suivre les differents conseils, mais j'ai une petite tete, donc j'oublie... je fais de temps en temps les masques a base de produits naturels, et j'ai essayé aussi le hair mayonnaise et le masque garnier a l'huile de noix, mais je ne le fais pas du tout regulierement donc mes "boucles" ne sont jamais formées tres longtemps.. .j'ai essayé le shampoing klorane aussi, a l'avoine ou un truc comme ca, mooon dieuuu....ah oui j'ai essayé aussi le shampoing de chez capilocks center, et je n'arrive pas a l'utiliser, ca reste en pate et ca ne mousse pas.... comme vous pouvez voir ma tete est un labo d'experimentation pour moi!

Date: 01 Fév 2005 19:46
lau a écrit:
comme vous pouvez voir ma tete est un labo d'experimentation pour moi!

tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un

Auteur: Kristeen
Date: 01 Fév 2005 19:56
J'utilise ça :

Shea Butter de ORS
Mes cheveux ont l'air d'aimer

Date: 01 Fév 2005 22:08
Kristeen a écrit:
J'utilise ça :

Shea Butter de ORS

je ne connaissais pas celui là... ya moyen d'avoir la compo stp?? et puis, c'est quoi une crème hydratante?? t'en mets tous les jours, ...

Date: 01 Fév 2005 22:37
Lau ta touffe de cheveux est superbe !! Bravo bravo ! encore des photos !

Date: 01 Fév 2005 22:49
sanahell a écrit:
Lau ta touffe de cheveux est superbe !! Bravo bravo ! encore des photos !

merci! je vais essayer d'en faire une quand je serai coiffée!

Date: 01 Fév 2005 23:05
alafoly!!! a écrit:
Kristeen a écrit:
J'utilise ça :

Shea Butter de ORS

je ne connaissais pas celui là... ya moyen d'avoir la compo stp?? et puis, c'est quoi une crème hydratante?? t'en mets tous les jours, ...

Citation:
Purified water, cyclomethicone, dimethicone copolyol, natural glycerine, methyl gluceth-30, dimethiconol African, shea butter, phenyl trimethicone, sodium chloride, polysorbate-20, carrot oil, fragrance, propylene glycol, diazolidinyl urea, metylparaben, propylparaben, quaternium-15

kalianicosmetics.com

Date: 01 Fév 2005 23:28
lau a écrit:

re c marrant, je vois bien pourquoi ca t'interesse! j'ai decide d'arreter les defrisages en fin aout debut septembre, apres avoir retiré mes nattes que j'avais au pic nic( tu te rappelles? tu ne voyais pas qui j'etais ! ) une copine m'a coupée quelques petits bouts de cheveux defrises, puis je suis allée chez le coiffeur qui a rechigné a me les couper, il ne comprenait pas pourquoi je voulais les avoir naturels... et puis depuis, j'ai laissé pousser...
c'est plus un ras le bol du coiffeur, un ras le bol des conventions qui voulaient qu'une antillaise bien coiffée est une antillaise qui a son brushing, ras le bol d'avoir a me coiffer tous les matins, ras le bol de mes cheveux qui tombaient a l'arriere de la tete, en fait ras le bol surtout et avant tout des gens et de leur esprit etroit. Et comme je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire , que je n'aime pas qu'on me dise a quoi je dois ressembler, comme je ne supporte plus cette facette de la mentalité antillaise qui ne vit que pour l'europeanisation (je reste polie tu vois ca? ) j'ai decidé d'afficher clairement ce que je suis, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, pour qu'on me prenne pour ce que je suis, une negresse. tout simplement.

Quelle femme ... Je lis un seul "Allez vous faire voir" dans tout ce que tu viens d'ecrire là (Tu vois moi aussi je reste polie)
Je suis pas surprise pour un sou, tu as meme ecrit exactemet ce que je voulais voir ecrit Et tu vas tellement loin qu'en te relisant , on se rend compte que tu ne parles meme pas de raison esthetique, de beauté, de plaisir et tout le tralala ... apres tout ce n'est "qu'un" sujet sur les cheveux ...Non, chez toi on y voit une seule revendication identitaire .. t trop forte

Date: 01 Fév 2005 23:42
sanahell a écrit:
floup_koko a écrit:
tyana972 a écrit:

j'en prends plus soin qu'avant
de toutes façon j'ai aucune intention de redéfrisé
meme si tout le monde joue dans mon cerveau pour que je défrise
j'attends de pouvoir les attaché convenablement avant de coupé le peu qui est défrisé vrala

Date: 01 Fév 2005 23:45
tyana972 a écrit:
sanahell a écrit:
floup_koko a écrit:
tyana972 a écrit:

j'en prends plus soin qu'avant
de toutes façon j'ai aucune intention de redéfrisé
meme si tout le monde joue dans mon cerveau pour que je défrise
j'attends de pouvoir les attaché convenablement avant de coupé le peu qui est défrisé vrala

je peux dire un mot ... ?

heu non je dis rien .

Auteur: Kristeen
Date: 02 Fév 2005 00:08
alafoly!!! a écrit:
Kristeen a écrit:
J'utilise ça :

Shea Butter de ORS

Oui c'est une crème hydratante à base de beurre de karité, d'huile de carrote, de glycérine végétale.....Dans la mesure où je ne l'ai acheté qu'hier, je ne sais pas quelle est son efficacité. Ceci dit nullle part on ne parle de la fréquence d'utilisation, donc pour moi ce sera au feeling.
Petits + produit: ça s'étale très bien et ça sent bon. Question prix en gwada c pétance de bras: 12€

Date: 02 Fév 2005 00:19
Kristeen a écrit:

Oui c'est une crème hydratante à base de beurre de karité, d'huile de carrote, de glycérine végétale.....Dans la mesure où je ne l'ai acheté qu'hier, je ne sais pas quelle est son efficacité. Ceci dit nullle part on ne parle de la fréquence d'utilisation, donc pour moi ce sera au feeling.
Petits + produit: ça s'étale très bien et ça sent bon. Question prix en gwada c pétance de bras: 12€

bon, ben on te laisse tester d'abord

snaika a écrit:

Citation:
Purified water, cyclomethicone, dimethicone copolyol, natural glycerine, methyl gluceth-30, dimethiconol African, shea butter, phenyl trimethicone, sodium chloride, polysorbate-20, carrot oil, fragrance, propylene glycol, diazolidinyl urea, metylparaben, propylparaben, quaternium-15

kalianicosmetics.com

oula!!
ya au moins, 2 silicones différents dans ce truc! c'est pas pour moi alors

Date: 02 Fév 2005 00:54
tyana972 a écrit:

La chance que tu as d'avoir que peu de cheveux défrisés...
Si seulement cela pouvait en être de même pour moi...

Date: 02 Fév 2005 01:02
Cris a écrit:
tyana972 a écrit:

La chance que tu as d'avoir que peu de cheveux défrisés...
Si seulement cela pouvait en être de même pour moi...

Tu es en transition là?

Date: 02 Fév 2005 01:03
Ct qd ton dernier defrisage Cris?
est ce que tu as deja essayé de laisser pousser qqes temps juste pour voir (heu en gros est ce que t en transition ) et si oui, est ce que tu arrives a gerer les deux textures?

Date: 02 Fév 2005 01:19
est ce que tu as deja essayé de laisser pousser qqes temps juste pour voir (heu en gros est ce que t en transition ) et si oui, est ce que tu arrives a gerer les deux textures?

Dernier défrisage: Novembre 2004...
J'ai déjà fait une transition de 7 mois il y a 2 ans mais j'ai été mal conseillée...
Actuellement c'est dur car j'ai environ 2,5cm de repousses pour des longueurs défrisées de 35cm environs...
Gérer les deux textures ne me dérange pas spécialement tant que je n'ai pas atteint 4 mois de transition mais après je suis bouffie...

Date: 02 Fév 2005 01:27
Cris a écrit:

J'ai déjà fait une transition de 7 mois il y a 2 ans mais j'ai été mal conseillée...
Actuellement c'est dur car j'ai environ 2,5cm de repousses pour des longueurs défrisées de 35cm environs...
Gérer les deux textures ne me dérange pas spécialement tant que je n'ai pas atteint 4 mois de transition mais après je suis bouffie...

Comment tu penses te coiffer une fois que tu auras plus de repousses?

Date: 02 Fév 2005 01:33
snaika a écrit:
Comment tu penses te coiffer une fois que tu auras plus de repousses?

Comme d'hab': soit utiliser un bandeau soit le brushing...

Date: 02 Fév 2005 01:39
Cris a écrit:

c'est pour ça que j'ai beaucoup coupé avant
j'aurai pas supporté de coiffé les deux sinon

qu'est ce que tu voulais dire sanahell
exprime toi

Date: 02 Fév 2005 01:43
Ah ouais ... 35 cm, c pas rien surtout que le court, on sent que tu ne le "sens" pas trop ... mais ça m'etonnerait qu'on puisse transitionner jusqu'a ravoir 35 cm de repousses ... dur dur ds ce cas là .. finalement le plus difficile ce ne serait pas le deuil de ta longueur? Chose que je comprendrais bien passke tt le monde n'a pas l'energie d'Alaf , je me souviens que les 2 ou 3 fois ou g coupé au plus court, g demandé au coiffeur, un carré court mais assez long qd mm pr pouvoir les attacher (pour des raison pratiques) ... Moralité les cheveux longs, c pour les feneantes
Bon courage pur ta transition cette fois.
Tu utilises koi comme produit pdt ta transition? Je te demande ça passke ma soeur (type 4a/b/c) est aussi en transition et elle a fini par trouver le bon dosage pour sa lotion glycerine et elle a halluciné et m'a dit "mais c miraculeux ce truc là" .. ça rend ses cheveux plus malleable et donc sa transition se passe bien pour l'instant. Elle va essayer de repousser le big chop jusqu'a avoir "la longueur qui permettrait de les attacher" ... Mais mon ti doigt me dit qu'elle va craquer avant

Date: 03 Fév 2005 15:09

Quelle femme ... Je lis un seul "Allez vous faire voir" dans tout ce que tu viens d'ecrire là (Tu vois moi aussi je reste polie)
Je suis pas surprise pour un sou, tu as meme ecrit exactemet ce que je voulais voir ecrit Et tu vas tellement loin qu'en te relisant , on se rend compte que tu ne parles meme pas de raison esthetique, de beauté, de plaisir et tout le tralala ... apres tout ce n'est "qu'un" sujet sur les cheveux ...Non, chez toi on y voit une seule revendication identitaire .. t trop forte

en fait c parce que je suis aussi belle avec les cheveux defrisés qu'avec les cheveux naturels!! je wigole je wigole! je ne te cacherais pas que je prefere toucher mes cheveux maintenant que quand ils etaient defrisés quand meme! si ca ne m'allait pas, an ka pensé kè an ta ké ja chanjé tèt! mais après tout pourquoi les cheveux qu'on ma donnée a la naissance ne m'iraient pas?

et pour ce qui est des conventions et des regles, si j'en ai: celles que me dictent mon coeur, qui ne sont pas toujours celles de la societe, c'est vrai, et celles que mes parents m'ont inculquées, qui sont assez mises a mal par la societe actuelle, pleine d'egoisme et de mesquinerie...

pour en revenir au sujet, j'ai fait mes mille pattes hier soir (merci alaf pour l'encouragement, j'ai eu mal au bras ma pa dig! ) du coup ce matin, meme pas besoin de les mouiller, j'ai juste mis la cire et de l'huile d'amande douce! ils sont tout jolis! j'aime mes cheveux!

Date: 03 Fév 2005 16:50
je suis contente si j'ai pu t'aider à te "motiver" et le mal de bras se fera oublier les prochaines fois

mais tu nous roules là: elles sont où les photos??

Auteur: ragga-girl.89
Date: 03 Fév 2005 18:37
moi j'adore la coupe de lynnsha, pas vous?ça me donne envie de me couper les tifs mais bon!

Date: 03 Fév 2005 18:50
ragga-girl.89 a écrit:
moi j'adore la coupe de lynnsha, pas vous?ça me donne envie de me couper les tifs mais bon!

montre

Date: 03 Fév 2005 19:02
Tu n'a jamis vu Lynnsha dans son nouveau clip??

Date: 03 Fév 2005 19:03
sanahell a écrit:
ragga-girl.89 a écrit:

montre

Cette coupe?
Si c'est le cas, ce n'est pas fait sur cheveux naturels donc on n'est pas ds le topic approprié...

http://www.mcm.net/folder/index.php/9057/

Date: 03 Fév 2005 19:07
Bah la coupe ke tu montre Cris,c'est dans rendez-vous moi je préfére sa coupe dans hommes.. femmes..!

Date: 03 Fév 2005 19:15
Cris a écrit:

Cette coupe?
Si c'est le cas, ce n'est pas fait sur cheveux naturels donc on n'est pas ds le topic approprié...

http://www.mcm.net/folder/index.php/9057/

ben ça dépend! tout le monde n'est pas crépu ici peut être que ragga girl peut le faire sur cheveux naturels
ceci dit, ragga girl, c'est vrai que jusque là, on parlait plutot de comment se coiffer avec des cheveux naturels et crépus! mais c'est vrai que ce n'est pas précisé dans le titre

Date: 03 Fév 2005 19:17
Mais elle, elle a bien des cheveux crépus mais elle a du faire un défrisant, non?

J'ai envie mais kan j'ai les tifs court : j'ai hâte qu'ils poussent et vice versa!

Date: 03 Fév 2005 19:20
ragga-girl.89 a écrit:
Mais elle, elle a bien des cheveux crépus mais elle a du faire un défrisant, non?

mais ragga girl, si toi même tu dis qu'elle a fait un défrisage, c'est que ses cheveux ne sont plus naturels
bon, je reprends l'explication: cheveux naturels=cheveux non dénaturés chimiquement (par un défrisage, un wave un curl ou tout autre procédé chimique pour en modifier l'aspect), et qui appartiennent si possible à la personne qui les porte
voilà de quoi on parle quand on parle de cheveux naturels dans ce topic....

Date: 03 Fév 2005 19:23
Ah oui scusi!
Bon je vais réfléchir au pour et au contre!

Date: 03 Fév 2005 19:26
ragga-girl.89 a écrit:
Ah oui scusi!

t'as fumé ?

Auteur: RockSoGad
Date: 03 Fév 2005 19:27
sanahell a écrit:
ragga-girl.89 a écrit:
Ah oui scusi!

t'as fumé ?

De la naturelle

Date: 03 Fév 2005 19:29
Bah au pour et contre d'avoir les tifs courts et au pour et au contre d'avoir les tifs longs!

Date: 03 Fév 2005 19:33
ragga-girl.89 a écrit:
Bah au pour et contre d'avoir les tifs courts et au pour et au contre d'avoir les tifs longs!

ce n'est toujours pas le sujet ...

Auteur: Kanelis
Date: 04 Fév 2005 21:09
Et bien apres tout ce que je viens de lire je vai courrir acheter votre produit de chez Kanelia mes zamis car j'ai également les cheveux nati rèl ou la la kel galere j'avais oublié que c'était ainsi. Mais c'es toukours mieux que le défrisage apres avoir lu tout ça cela m'encourage à les gardér au naturel car j'ai bien des doutes parfois surtout que c'est ma 3 ème tentative mais je tiens bon Lau il est vrai que ta longueur n'est pas encore tres évvidente pour les vanilles tiens bon j'ai connu sa ça viendra et c'est tip top apres

Auteur: Nalyann
Date: 04 Fév 2005 21:41
Voilà,je viens de mesurer mes cheveux , j'ai trouvé jusqu'à 30 cm de longueur !!
Et les 3/4 sont NATIREL jusk'à 18 cm de longueur sur une mêche,j'aimerais me débarrasser de la partie défrisée mais ils seront bcp plus court et là je flippe!!
Mes couettes ressembleront à des petits pompoms! pas le courage, pourtant cela fait plus d'un an voire deux que je ne fais plus de défrisage!
J'ai été agréablement surprise de constater que j'avais une belle nature de cheveux et rien que pour cela j'aimerais devenir totalement naturelle...
Vos témoignages m'encouragent mais j'hésite toujours...
Que faire.....

Date: 04 Fév 2005 21:49
Nalyann a écrit:

Que faire.....

Je pense que tu es la seule à pouvoir prendre cette décision. Ne coupe que lorsque tu es prete. Ca a deja été conseillé dans le topic je crois mais tu peux couper 1 à 2 com par mois. Ils poussent un peu et tu coupes un peu. AU final il seront complètement naturels.

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 04 Fév 2005 21:50
Nalyann a écrit:
Que faire.....
t'as pas le choix...

j'ai retrouvé des photos de moi avec les cheveux courts, ça m'a rendue nostalgique...

Auteur: Nalyann
Date: 06 Fév 2005 02:05
snaika a écrit:
Nalyann a écrit:

Que faire.....

Je pense que tu es la seule à pouvoir prendre cette décision. Ne coupe que lorsque tu es prete. Ca a deja été conseillé dans le topic je crois mais tu peux couper 1 à 2 com par mois. Ils poussent un peu et tu coupes un peu. AU final il seront complètement naturels.

Oui bonne idée par petit cm....

Euh! eske vous croyez à ces histoires de lune pour la taille des cheveux?je me souviens en Guadeloupe les grands-parents en parlaient! Jamais rien compris et nous sommes dans kel lune en ce moment?

Date: 06 Fév 2005 15:30
Il faut couper quand la lune est montante pour que ça repousse vite, decendante pour que ça pousse plus fourni, selon les anciens.

Il faut regarder sur le calendrier, tu y as les cycles de la lune, avant la pleine lune ça monte , après ça redescend.

Date: 07 Fév 2005 11:28
OYEZ..OYEZ...

Dorénavant je fais partie de votre bande.. hé oui..Je l'ai fais mon big chop
oui oui...
La cotonette qui m'a coiffé m'a demandé si elle pouvait me couper les pointes. .Résultat, elle a pratiquement tout couper..à ma grande joie
Et elle m'a ensuite tressé..

Je vous mettrai des photos très prochainement...

Siwèèèèèèèène viens me traiter de craponne ..on dit quoi maintenant ???

Date: 07 Fév 2005 11:34
Wéééééééé bravo! Vivement les photos.

Date: 07 Fév 2005 11:43
elle t'a roulée, en gros, Floup
en tout cas, c'est cool , en plus t'as l'air d'être super contente!! on attend donc les photos

Date: 07 Fév 2005 11:53
alafoly!!! a écrit:
elle t'a roulée, en gros, Floup

C'est la raison pour la quelle je sais que je ne confierai mes cheveux qu'à xuelqu'un qui me connait relativement bien...
Il est hors de question que j'entende "oups, les ciseaux ont dérapé"...

Ceci dit, Félicitations Floup!!!!

Date: 07 Fév 2005 11:58
quand je dis "rouler", c'est pour rigoler, je ne pense pas que ça ait été fait "sournoisement"....
Floup était quand même d'accord puisqu'elle avait déjà envisagé de le faire...

Date: 07 Fév 2005 11:59
alafoly!!! a écrit:
quand je dis "rouler", c'est pour rigoler, je ne pense pas que ça ait été fait "sournoisement"....
Floup était quand même d'accord puisqu'elle avait déjà envisagé de le faire...

Je suppose bien, Alafoly!!!

Date: 07 Fév 2005 12:54
oui elle m'a bien eu.. mais bon elle n'a fait qu'enlever les pointes mortes,rèches,toutes dégueulasses, genre crinière de cheval donc du coup, ça faisait une bonne partie à couper...
Et c'est clair que je ne la remercierai jamais assez car
Franchement, les cotonettes sont super sympas. ( karu si tu passes par là )

merci beaucoup les filles..je mettrai bientot les photos et vous allez pouvoir admirer ma tite floutée

jsuis trop contente

Auteur: mafiadidis
Date: 07 Fév 2005 15:40
YAW YEAH!

Moi je tresse et je cherche des client ci interessé...

10 à 20€ MAXIMUM

mako makrell vinn pa ici a ---> http://mafiatresss.skyblog.com <---mako makrell vinn pa ici a

Pli tax!!

La mafiadidiss ...

Date: 07 Fév 2005 21:47
Floupette cherie ... je m'incline et je dis bravo .. mm si tu t'es fais kouyonner c pas grave, je suis fiere de toi .. fière c pas le mot apres tout mwen sé pa manman.w ... je suis hyper contente passke tu as l'air contente aussi
Reste plus qu'a attendre, attendre et encore attendre pour apercevoir un bout de ta touffe .. pa mété mwen en betiz

Date: 07 Fév 2005 21:54
Vivement les photos !!! Bravo félicitation floupi !

Date: 08 Fév 2005 20:50
POur l'instant je vous mets les photos des tresses avec rajouts... ils sont tellement courts mes cheveux MAINTENANT

Un autre jour, je mettrai les photos de l'afro car je les ai pas encore..
merci à siwène

Date: 08 Fév 2005 20:57
de rien floupette ... comme jte l'ai deja dit .. je suis graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave jalouse tellement c beau la couleur des rajouts fait style Y a rien a dire koi, t au top ... Et ça me fait realiser que je n'ai jamais été tressée Il est temps d'y remedier

Date: 08 Fév 2005 20:59
de rien floupette ... comme jte l'ai deja dit .. je suis graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave jalouse tellement c beau la couleur des rajouts fait style Y a rien a dire koi, t au top ... Et ça me fait realiser que je n'ai jamais été tressée Il est temps d'y remedier

n'hésite surtout pas.

Date: 08 Fév 2005 21:32
C'est zooooooooli!! Bravo à la cotonette qui t'a coiffée.

Auteur: raggasoundsystem
Date: 08 Fév 2005 21:36
laisse man ... laissez les girl
au pire vous aurez des locks naturellement
moi ca fait 5 ans que j'ai pas vu un coiffeur et je me porte très bien !!

bon j'ai une locks un peu rebel derriere le crane, un peu à le steel pulse, mais au moins c naturel, c pas pour le style.. et quand bien meme, apres tout on peut encore faire ce qu'on veut avec ces cheveux non ?

Date: 08 Fév 2005 21:37
hum bravo !!! l'afro maintenant .

Date: 08 Fév 2005 21:46
Sana tu as un album? Je peux avoir l'adresse? Et à toutes celles qui en ont un donnez moi l'adresse silvouplé

Date: 08 Fév 2005 21:53
moi non je n'ai pas d'album . Mais je vais me faire un book je crois comme alaf pour voir l'évolution .

Date: 08 Fév 2005 21:58
sanahell a écrit:
moi non je n'ai pas d'album . Mais je vais me faire un book je crois comme alaf pour voir l'évolution .

Ok pense à me donner l'adresse Et si tu es interessée (ou quelqu'un d'autre) demande moi l'adresse du mien en mp. Je ne la mets pas sur le forum parce que ma tête n'est pas floutée.

Date: 08 Fév 2005 22:21
c'est zoliiiiiiiii Floupinette et vivement celles avec afro

Auteur: Kimany
Date: 09 Fév 2005 11:14
floup_koko a écrit:
POur l'instant je vous mets les photos des tresses avec rajouts... ils sont tellement courts mes cheveux MAINTENANT

Un autre jour, je mettrai les photos de l'afro car je les ai pas encore..
merci à siwène

Aaaaaaah enfiiin!!

Sa malade floupinette!

Date: 09 Fév 2005 11:54
Merciiiiiiiiiiiii les filles .Moi aussi je veux makreller les albums..j'en ai déja vu 2 .comme dirait la chanson : Ah qu'elles sont jolies les filles de noooos iles . .
Snaika tu en as un ?

Date: 09 Fév 2005 12:09
floup_koko a écrit:
Merciiiiiiiiiiiii les filles .Moi aussi je veux makreller les albums..j'en ai déja vu 2 .comme dirait la chanson : Ah qu'elles sont jolies les filles de noooos iles . .
Snaika tu en as un ?

Oui. Je t'ai envoyé un mp

Date: 09 Fév 2005 16:40
ne m'oubliez pas non plus quand vous faites vos album les filles

Auteur: Lapine Killah
Date: 09 Fév 2005 21:00
éééééééééééééééhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh snaïka ! Moi aussi je veux voooooiiiiirrrrrrrrrrrr

euuuuuuuuuu sinon les filles, il y en a parmi vous qui ont des cheveux longs (à peu près la même longueur que Sirène) et qui arrivent à se tresser toutes seules ?
Je desespere d'y arriver! On dirait une petite fille qui essaie de faire sa premiere tre