| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
OYEZ, OYEZ copines cotonnettes.
..vous suivez han ?
et puis il y a aussi le book de la zolie alaf..les vanilles faites par audrey (?) sont trop bien belles
| alafoly!!! a écrit: |
| |
| snaika a écrit: |
Très style le floutage
J'adore ta coupe Ca me donne envie de recouper mes cheveux |
| métisse972 a écrit: |
Je suis de retour prête à Tresser
![]() |
|
: ![]() |
... je risque de m'inspirer du modèle simple mais pas trop et sobre pour faire mon apprentissage sur ma tete
J'ai fait des vanilles plates. C'est la première fois que je me coiffe seule et que j'oserais sortir avec sans bonnet
| snaika a écrit: | ||
Très style le floutage
J'adore ta coupe Ca me donne envie de recouper mes cheveux |
| sanahell a écrit: |
| A la demande des demoiselles voilàà ! Après un No poo au "Cholesterol de Dark N' lovely", plus un petit "gel bouclant de Kanelia" ( qui n'est pas top , mais je fini au moins le tube ), je plaque/lisse un peu les repousses devant la tête , je sèche au diffuseur en "tapotant l'afro boule" ( pour Sirène Et voilàààààààà : ![]() |
| tyana972 a écrit: |
|
ben j'ai coupé mes cheveux depuis mon dernier passage par contre j'ai pas eu le courage de tout coupé ils ont déjà pas mal poussé depuis mais j'ai une moitié défrisé et une autre moitié qui part dans tout les sens sachant que tout les types de cheveux sont dans ma tete c'est la misère ![]() |
| floup_koko a écrit: | ||
je sais que ce n'est pas facile mais RESISTE.. |
|
avant hier j'ai inauguré mon premier sers-tête et hier mon premier foulard ! |
courage soeuwette! et coupes les défrisés qui restzent , au point où t'en es, ce sera surement plus simple
|
resiste et prends en soin surtout avant hier j'ai inauguré mon premier sers-tête et hier mon premier foulard ! |
| Cris a écrit: |
| dis moi Floup, tu as choppé? |
...je vais me faire tresser par karu la cotonette
| A la demande des demoiselles voilàà ! Après un No poo au "Cholesterol de Dark N' lovely", plus un petit "gel bouclant de Kanelia" ( qui n'est pas top , mais je fini au moins le tube ), je plaque/lisse un peu les repousses devant la tête , je sèche au diffuseur en "tapotant l'afro boule" ( pour Sirène Et voilàààààààà : ![]() |
moi j'ai un afro sur la tete, mes cheveux restent mouillés jusqu'au soir, malgré un passage intense au soleil... | lau a écrit: |
moi j'ai un afro sur la tete, mes cheveux restent mouillés jusqu'au soir, malgré un passage intense au soleil... |
DIS NOUS TOUT!!!
| alafoly!!! a écrit: | ||
ah mais c'est vrai!! Lau aussi est naturelle!! d'après ce que tu viens d'écrire: tu fais souvent les afros?? tout le temps?? tu préfères les attacher?? tu vanilles, tresses, nattes?? DIS NOUS TOUT!!! EDIT: l'eau dont tu parles, c'est pas de l'eau de mer hein dit?? ![]() |
et c'est vrai qu'ils ont l'air en forme!! décidément, quand je vois des jolies coupes courtes toutes nettes, j'ai envie de tout recouper... mais quand je vois des jolies touffes comme la tienne, j'ai plus du tout envie de recouper!!
| lau a écrit: |
| du coup tous les matins sé lotion hydratante a la silicone de chez kanellia (patapé patapé!) |
| cire vegetale de chez kanellia |
Je l'ai découvert grace à B&C et il est géééééénial. Il sent super bon et il y a plein de bonnes choses dedans. Le pot est tou piti par contre mais le produit est au top.
| Sirene.des.salines a écrit: |
| Doit y avoir une malediction sur ta photo Lau .. 3ème tentative de reponse et à chaque fois .. vol plante Donc dans mes tentative precedentes, je disais ... Quelle touffe mes aïeux!! Je te reconnais bien la, Lau à la fois dans ta touffe et dans les soins que tu leur prodigues : Aucune convention, aucune regle
J'aime le coté destructuré de ton afro ... T naturelle depuis qd? depuis tjrs? sinon kesski t'as poussé a le redevenir ... Chais pas pkoi mais ta reponse m'interesse grandement ![]() |
j'ai decide d'arreter les defrisages en fin aout debut septembre, apres avoir retiré mes nattes que j'avais au pic nic( tu te rappelles? tu ne voyais pas qui j'etais !
je te dis Waouw!!! et c'est vrai qu'ils ont l'air en forme!! décidément, quand je vois des jolies coupes courtes toutes nettes, j'ai envie de tout recouper... mais quand je vois des jolies touffes comme la tienne, j'ai plus du tout envie de recouper!!
bon, alors dans l'ordre: - t'aurais pas du me dire que c'était de l'eau de mer - pour le fait que tu fatigues vite quand tu fais des tresses et compagnie: je pense que le tour de main vient en faisant et plus tu en fais, plus tu vas vite et moins t'as l'impression de "fatiguer", nan?: le truc étant de se motiver les toutes premières fois où tu ne sais pas trop faire et là ça prends 3 plombes,.... mais encore faut il vraiment être motivée au départ....
- pour la dame qui t'a dit que tu n'avais pas des "cheveux à vanilles"... ah ouais?? vu comme ça sur les photos que tu affiches, je ne vois pas trop pourquoi ça ne tiendrait pas mais soit admettons... ceci dit, j'ai des natures de cheveux très différentes sur la tête, et pour le moment, tout prend et tient plus ou moins longtemps selon les coins, mais ça tient, et puis, si à un endroit ça commence à se défaire, je refais vite fait pour optimiser la coiffure sur toute la tête... mais bon, c'est vrai que j'ai une toute petite longueur, donc, faire des retouches, ça va plutot très vite.... _ pour les produits que tu utilises, qui va te taper???
non, mais les trucs au silicone, sont déconseillés si on est au no poo...donc, bon, tu peux en mettre si tu fais des shampooings classiques en tout cas, merci de partager avec nous tes ptis trucs ![]() |
je fais de temps en temps les masques a base de produits naturels, et j'ai essayé aussi le hair mayonnaise et le masque garnier a l'huile de noix,
mais je ne le fais pas du tout regulierement donc mes "boucles" ne sont jamais formées tres longtemps.. | lau a écrit: |
| comme vous pouvez voir ma tete est un labo d'experimentation pour moi! |
| Kristeen a écrit: |
J'utilise ça :
Shea Butter de ORS Mes cheveux ont l'air d'aimer |
| Lau ta touffe de cheveux est superbe !! Bravo bravo ! encore des photos ! |
merci! je vais essayer d'en faire une quand je serai coiffée! | alafoly!!! a écrit: | ||
je ne connaissais pas celui là... ya moyen d'avoir la compo stp?? |
| Citation: |
| Purified water, cyclomethicone, dimethicone copolyol, natural glycerine, methyl gluceth-30, dimethiconol African, shea butter, phenyl trimethicone, sodium chloride, polysorbate-20, carrot oil, fragrance, propylene glycol, diazolidinyl urea, metylparaben, propylparaben, quaternium-15 |
|
re j'ai decide d'arreter les defrisages en fin aout debut septembre, apres avoir retiré mes nattes que j'avais au pic nic( tu te rappelles? tu ne voyais pas qui j'etais ! c'est plus un ras le bol du coiffeur, un ras le bol des conventions qui voulaient qu'une antillaise bien coiffée est une antillaise qui a son brushing, ras le bol d'avoir a me coiffer tous les matins, ras le bol de mes cheveux qui tombaient a l'arriere de la tete, en fait ras le bol surtout et avant tout des gens et de leur esprit etroit. Et comme je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire , que je n'aime pas qu'on me dise a quoi je dois ressembler, comme je ne supporte plus cette facette de la mentalité antillaise qui ne vit que pour l'europeanisation (je reste polie tu vois ca? ![]() |
... Je lis un seul "Allez vous faire voir" dans tout ce que tu viens d'ecrire là (Tu vois moi aussi je reste polie)
Et tu vas tellement loin qu'en te relisant , on se rend compte que tu ne parles meme pas de raison esthetique, de beauté, de plaisir et tout le tralala ... apres tout ce n'est "qu'un" sujet sur les cheveux ...Non, chez toi on y voit une seule revendication identitaire .. t trop forte
| sanahell a écrit: | ||||
resiste et prends en soin surtout avant hier j'ai inauguré mon premier sers-tête et hier mon premier foulard ! |
| tyana972 a écrit: | ||||||
j'en prends plus soin qu'avant de toutes façon j'ai aucune intention de redéfrisé meme si tout le monde joue dans mon cerveau pour que je défrise j'attends de pouvoir les attaché convenablement avant de coupé le peu qui est défrisé vrala |
| alafoly!!! a écrit: | ||
je ne connaissais pas celui là... ya moyen d'avoir la compo stp?? |
| Kristeen a écrit: |
|
Oui c'est une crème hydratante à base de beurre de karité, d'huile de carrote, de glycérine végétale.....Dans la mesure où je ne l'ai acheté qu'hier, je ne sais pas quelle est son efficacité. Ceci dit nullle part on ne parle de la fréquence d'utilisation, donc pour moi ce sera au feeling. Petits + produit: ça s'étale très bien et ça sent bon. Question prix en gwada c pétance de bras: 12€ |
kalianicosmetics.com |
| tyana972 a écrit: |
| j'attends de pouvoir les attaché convenablement avant de coupé le peu qui est défrisé vrala |
| Cris a écrit: | ||
La chance que tu as d'avoir que peu de cheveux défrisés... Si seulement cela pouvait en être de même pour moi... |
) et si oui, est ce que tu arrives a gerer les deux textures?
| Ct qd ton dernier defrisage Cris?
est ce que tu as deja essayé de laisser pousser qqes temps juste pour voir (heu en gros est ce que t en transition ) et si oui, est ce que tu arrives a gerer les deux textures? ![]() |
Dernier défrisage: Novembre 2004... J'ai déjà fait une transition de 7 mois il y a 2 ans mais j'ai été mal conseillée... Actuellement c'est dur car j'ai environ 2,5cm de repousses pour des longueurs défrisées de 35cm environs... Gérer les deux textures ne me dérange pas spécialement tant que je n'ai pas atteint 4 mois de transition mais après je suis bouffie... |
| Comment tu penses te coiffer une fois que tu auras plus de repousses? |
Dernier défrisage: Novembre 2004... J'ai déjà fait une transition de 7 mois il y a 2 ans mais j'ai été mal conseillée... Actuellement c'est dur car j'ai environ 2,5cm de repousses pour des longueurs défrisées de 35cm environs... Gérer les deux textures ne me dérange pas spécialement tant que je n'ai pas atteint 4 mois de transition mais après je suis bouffie... |
|
Quelle femme ... Je lis un seul "Allez vous faire voir" dans tout ce que tu viens d'ecrire là (Tu vois moi aussi je reste polie)
Je suis pas surprise pour un sou, tu as meme ecrit exactemet ce que je voulais voir ecrit Et tu vas tellement loin qu'en te relisant , on se rend compte que tu ne parles meme pas de raison esthetique, de beauté, de plaisir et tout le tralala ... apres tout ce n'est "qu'un" sujet sur les cheveux ...Non, chez toi on y voit une seule revendication identitaire .. t trop forte ![]() |
je ne te cacherais pas que je prefere toucher mes cheveux maintenant que quand ils etaient defrisés quand meme!
ils sont tout jolis! j'aime mes cheveux!
et le mal de bras se fera oublier les prochaines fois
| ragga-girl.89 a écrit: |
| moi j'adore la coupe de lynnsha, pas vous?ça me donne envie de me couper les tifs mais bon! |
| sanahell a écrit: | ||
montre |

| Cris a écrit: |
|
Cette coupe? Si c'est le cas, ce n'est pas fait sur cheveux naturels donc on n'est pas ds le topic approprié... ![]() http://www.mcm.net/folder/index.php/9057/ |
mais c'est vrai que ce n'est pas précisé dans le titre | ragga-girl.89 a écrit: |
| Mais elle, elle a bien des cheveux crépus mais elle a du faire un défrisant, non?
|
Ah oui scusi!
Bon je vais réfléchir au pour et au contre! |
| sanahell a écrit: | ||
t'as fumé ? |
| Bah au pour et contre d'avoir les tifs courts et au pour et au contre d'avoir les tifs longs! |
Lau il est vrai que ta longueur n'est pas encore tres évvidente pour les vanilles tiens bon j'ai connu sa ça viendra et c'est tip top apres
Voilà,je viens de mesurer mes cheveux , j'ai trouvé jusqu'à 30 cm de longueur !!
pas le courage, pourtant cela fait plus d'un an voire deux que je ne fais plus de défrisage!
| Nalyann a écrit: |
|
Que faire..... |
Ca a deja été conseillé dans le topic je crois mais tu peux couper 1 à 2 com par mois. Ils poussent un peu et tu coupes un peu. AU final il seront complètement naturels.
| Nalyann a écrit: |
| Que faire..... |

Je pense que tu es la seule à pouvoir prendre cette décision. Ne coupe que lorsque tu es prete. Ca a deja été conseillé dans le topic je crois mais tu peux couper 1 à 2 com par mois. Ils poussent un peu et tu coupes un peu. AU final il seront complètement naturels. ![]() |
Vivement les photos.
| quand je dis "rouler", c'est pour rigoler, je ne pense pas que ça ait été fait "sournoisement".... Floup était quand même d'accord puisqu'elle avait déjà envisagé de le faire... |
oui elle m'a bien eu..
)
...
.. fière c pas le mot apres tout mwen sé pa manman.w
.. pa mété mwen en betiz
... comme jte l'ai deja dit .. je suis graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave jalouse tellement c beau
Y a rien a dire koi, t au top
... Et ça me fait realiser que je n'ai jamais été tressée
Il est temps d'y remedier | Sirene.des.salines a écrit: |
de rien floupette ... comme jte l'ai deja dit .. je suis graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave jalouse tellement c beau Y a rien a dire koi, t au top ... Et ça me fait realiser que je n'ai jamais été tressée Il est temps d'y remedier |
n'hésite surtout pas.
Bravo à la cotonette qui t'a coiffée.
| moi non je n'ai pas d'album . Mais je vais me faire un book je crois comme alaf pour voir l'évolution . |
.Moi aussi je veux makreller les albums..j'en ai déja vu 2
.
| floup_koko a écrit: |
Merciiiiiiiiiiiii les filles .Moi aussi je veux makreller les albums..j'en ai déja vu 2 .
Snaika tu en as un |