www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: floup_koko
Date: 10 Fév 2005 10:17
Nalyann a écrit:

ça y est j'ai fait un semi-big shop!!
Oui j'ai viré une partie des cheveux défrisés ki pendouillaient lamentablement( 5 cm d'un coup ça fait bizarre )
Sur un coup de tête alors ke j'y pensais en faisant la vaisselle:HOP g tout lâché , g saisi ma paire de ciseaux et mon spray d'eau et coupe coupe Adieu cheveux..... an ka mô

Auteur: Cris
Date: 10 Fév 2005 10:28
Nalyann a écrit:
Non pas déçue mais nostalgique...

Tu regrettes la longueur perdue?

Auteur: Nalyann
Date: 10 Fév 2005 21:34
Cris a écrit:
Nalyann a écrit:
Non pas déçue mais nostalgique...

Tu regrettes la longueur perdue?

Non je ne regrette plus c'est beaucoup mieux comme ça

J'ai même coupé encore dessus ce matin avant de partir au boulot ,maintenant c'est nickel!!
(malgré kelke suspects défrisés ki disparaitront bientôt )

Auteur: Lapine Killah
Date: 13 Fév 2005 15:36
alafoly!!! a écrit:
exact!! les vanilles plates et les tortilles, c'est très stylé et beaucoup plus simple que les tresses

Echec lamentable !
Je crois que ma cause est perdue

Date: 13 Fév 2005 17:50
Et voilà ma joie fut de courte durée!
j'arrive plus à me coiffer et tout ce qui est tresse couchée ou pas , vanilles et tortilles je ne sais pas faire .

NON NON et NON! VADE RETRO DEFRISAS!!!!

Auteur: sanahell
Date: 13 Fév 2005 19:29
Nalyann bravo pour ton courage quoique tu aurais peut être dû passer chez une coiffeuse qui t'aurait expliqueé comment les coiffer par la suite et les soigner .

POur te coiffer , tu peux mettre des foulards ou des serre-tête, ça fait jolie quand c'est bien mis . Une fleur aussi dans les cheveux c'est pas mal, des petites pinces... Tout dépend de ton style , de ton grain de cheveux et de la longueur . Sinon essaie d'aprendre à te tresser, commence par les vanilles plaquées c'est très facile .

Si tu peux nous mettre une photo dans ce sujet on pourra peut être te donner des conseils .

Auteur: Kristeen
Date: 13 Fév 2005 19:55
Ma coiffure de prédilection, c'est l'afro tiré et là je vous donne un exemple de ma tête hier:

Afro tiré post vanilles (ce qui signifie après avoir défait des vanilles qui ont vécu une nuit )

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 13 Fév 2005 19:58
Bcp de gout dans le choix de tes foulards kristeen ...

Date: 13 Fév 2005 19:58
Kristeen a écrit:
Ma coiffure de prédilection, c'est l'afro tiré et là je vous donne un exemple de ma tête hier:

Afro tiré post vanilles (ce qui signifie après avoir défait des vanilles qui ont vécu une nuit )

C'est super joli kristeen...
J'espère que moi aussi j'aurai ce genre de résultat lorsque j'oserai enfin franchir le cap de passer au naturel...
Dis moi cela ne te prend pas trop de temps de te faire des vanilles juste pour la nuit? Tu ne gardes jamais tes vanilles pendant un petit moment?

Date: 13 Fév 2005 20:07
@ Cris: ça me prend du temps c d'ailleurs super chiant mais j'aime trop jouer dans mes cheveux pour laisser les vanilles. En outre, mes cheveux ont tendance à faire des tortilles même vanillés, mais voilà, ça perd du volume par conséquent
Tu le croiras ou non, mais je fais les vanilles juste pour le plaisir d'avoir l'afro post vanilles plein de tortilles mais avec du volume cette fois

Date: 13 Fév 2005 20:08
Ho vivement que mes cheveux poussent... je veux pareil

Date: 13 Fév 2005 20:09
sanahell a écrit:
Nalyann bravo pour ton courage quoique tu aurais peut être dû passer chez une coiffeuse qui t'aurait expliqueé comment les coiffer par la suite et les soigner .

POur te coiffer , tu peux mettre des foulards ou des serre-tête, ça fait jolie quand c'est bien mis . Une fleur aussi dans les cheveux c'est pas mal, des petites pinces... Tout dépend de ton style , de ton grain de cheveux et de la longueur . Sinon essaie d'aprendre à te tresser, commence par les vanilles plaquées c'est très facile .

Si tu peux nous mettre une photo dans ce sujet on pourra peut être te donner des conseils .

Entre boulot et bébé (pas de nounou le week-end) la coiffeuse c'est mission impossible!!

J'ai beau regarder les coiffures sur le site et sur celui des cotonnettes cela reste abstrait car je n'ai jamais su coiffer oui g wonte!

Date: 13 Fév 2005 20:14
Nalyann a écrit:
sanahell a écrit:

Entre boulot et bébé (pas de nounou le week-end) la coiffeuse c'est mission impossible!!

J'ai beau regarder les coiffures sur le site et sur celui des cotonnettes cela reste abstrait car je n'ai jamais su coiffer oui g wonte!

si ton bébé est une fille il faudra que tu t'y mettes de toute façon , ou si c'est un garçon et que tu ne comptes pas lui couper les cheveux trop tôt , ou pas du tout . Ce que je fais c'est que je profite du moindre instant pour "jouer" dans mes cheveux , juste pour m'habituer. Devant la tv, dans ton bain, essaie pendant la tété si tu trouves une bonne position pour pas qu'il tombe . Tout est bon pour s'entrainer, sinon va faire un tour dans le post sur les foulards... très intéressant ! Un n'oublie aps les accessoires ça change une tête !

Date: 13 Fév 2005 20:15
Kristeen a écrit:
@ Cris: ça me prend du temps c d'ailleurs super chiant mais j'aime trop jouer dans mes cheveux pour laisser les vanilles. En outre, mes cheveux ont tendance à faire des tortilles même vanillés, mais voilà, ça perd du volume par conséquent
Tu le croiras ou non, mais je fais les vanilles juste pour le plaisir d'avoir l'afro post vanilles plein de tortilles mais avec du volume cette fois

Ton afro tout court, ce n'est pas pareil?

Auteur: sandy
Date: 13 Fév 2005 20:19
euh...excusez moi de m'incruster dans votre topic avec mes cheveux plein de défrisant à fond la patate mais c'était juste pour dire que ...bah ça me saoule de le dire mais zetes pas mal avec vos cheveux au naturel

Voilà, jme sauve

Date: 13 Fév 2005 20:26
Cris a écrit:
Kristeen a écrit:

Ton afro tout court, ce n'est pas pareil?

C'est bizarre, mais ça s'entortille encore plus quand il y a des vanilles

Date: 13 Fév 2005 20:33
sandy a écrit:
euh...excusez moi de m'incruster dans votre topic avec mes cheveux plein de défrisant à fond la patate mais c'était juste pour dire que ...bah ça me saoule de le dire mais zetes pas mal avec vos cheveux au naturel

Voilà, jme sauve

tu veux rentrer dans le cercle ? Je veux bien te marrainer .

Date: 13 Fév 2005 20:35
nan merci, le défrisage c'est la seule chose qui me permette de mettre les pieds dehors sinon jpeux pas faire ma craneuse

Date: 13 Fév 2005 20:35
Pour toi Cris

Voici un autre afro post vanilles: j'espère que tu vois bien les tortilles dont je te parlais. Malheureusement je n'ai jamais pensé à photographier mes vanilles

Date: 13 Fév 2005 20:38
sanahell a écrit:
sandy a écrit:

Voilà, jme sauve

tu veux rentrer dans le cercle ? Je veux bien te marrainer .

En parlant de cercle...J'ai vu des photos de Tyana ailleurs...C'est super joli!!! et félicitations surtout pour avoir franchi le cap!!!

Auteur: alafoly!!!
Date: 13 Fév 2005 20:39
oh la la la!! c'est trop beau!!!

moi aussi je veux bien te co marrainer Sandy!

Date: 13 Fév 2005 20:40
Kristeen a écrit:
Pour toi Cris

Voici un autre afro post vanilles: j'espère que tu vois bien les tortilles dont je te parlais. Malheureusement je n'ai jamais pensé à photographier mes vanilles

Merci!!!
Mais en tout cas, c'est joli comme tout!!!
En plus tes cheveux sont bien noirs...!

Date: 13 Fév 2005 20:40
Heu, mais qu'est ce que vous avez a y gagner toutes les deux a vouloir me marrainer ????

Un an de soins dans un centre d'esthétique

Date: 13 Fév 2005 20:43

Date: 13 Fév 2005 20:44
Cris a écrit:
Kristeen a écrit:
Pour toi Cris

Merci!!!
Mais en tout cas, c'est joli comme tout!!!
En plus tes cheveux sont bien noirs...!

Pour mon plus grand malheur.............mais puisque tout le monde me le fait remarquer avec une tite pointe d'envie j'ai décidé de renoncer à une coloration

Merci les filles pour tous ces compliments

Date: 13 Fév 2005 20:48
Ben oui les cheveux noirs c'est beau!!!
Les miens sont chatains: c'est bien sympa quand je suis en Gpe bien bronzée mais sous les latitudes tempérées, c'est vraiment beurk!!!!

Date: 13 Fév 2005 20:56
Cris a écrit:
Ben oui les cheveux noirs c'est beau!!!
Les miens sont chatains: c'est bien sympa quand je suis en Gpe bien bronzée mais sous les latitudes tempérées, c'est vraiment beurk!!!!

donc pour me réconcilier avec ma couleur naturelle, j'ai plus qu'à squatter la playa

Auteur: Snaïka'
Date: 13 Fév 2005 21:17
Teenouna je me demande encore comment tu as pu te défriser les cheveux... Ils ont l'air si maléables.

Je dis ça mais quand je me suis défrisée je ne galérais pas. Je ne me souviens même plus pourquoi j'ai fait ça. Et aujourd'hui je me dis que j'aurais vraiment du écouter la première coiffeuse qui a refusé de me défriser les cheveux.

Date: 13 Fév 2005 21:19
sandy a écrit:
Heu, mais qu'est ce que vous avez a y gagner toutes les deux a vouloir me marrainer ????

Un an de soins dans un centre d'esthétique

Le plaisir de lire un post de sandy s'extasiant d'avoir fait un big shop !

Auteur: Jo'
Date: 13 Fév 2005 21:20
dis moi kristeen, tu étais défrisée avant? si oui, depuis quand est ce que tu as arreté les défrisages?

Date: 13 Fév 2005 21:21
snaika a écrit:
Je dis ça mais quand je me suis défrisée je ne galérais pas. Je ne me souviens même plus pourquoi j'ai fait ça. Et aujourd'hui je me dis que j'aurais vraiment du écouter la première coiffeuse qui a refusé de me défriser les cheveux.

Je me fais exactement la même reflexion...
Mes cheveux ont été défrisés alors que j'avais 11 ans...
J'ai demandé récemment à ma mère pourquoi, comment avait elle pu céder: elle m'a dit que j'inssitais lourdement parce que je voulais faire comme les filles du collège où j'étais...
Tchip!!! et pareil la premiere coiffeuse chez qui j'étais allé avait dit non...
Maintenant je peine à me sortir de cet engrenage...

Date: 13 Fév 2005 21:32
Jo' a écrit:
dis moi kristeen, tu étais défrisée avant? si oui, depuis quand est ce que tu as arreté les défrisages?

Oui j'étais défrisée. Le dernier massacre datait de mai 2004 et j'ai coupé la partie défrisée le 15 décembre 2004

Voici mes étapes:

Cheveux défrisés

longueur avant big chop (avant de couper)

Big Chop

Après la coupe : lotion + brossage

Voilà la vie de mes cheveux résumés en quelques photos et après promis j'arrête de raconter ma life

@ snaikette: j'ai certainement dû saouler ma mère afin de faire comme tout le monde et quand je vois mes cheveux aujourd'hui je me demande encore pourquoi. Mais ne nous voilons pas la face, ils sont quand même beaucoup plus maléables mouillés que secs

Auteur: Jo'
Date: 13 Fév 2005 21:46
en tout cas tu as d'hyper beaux cheveux Kristeen!

Date: 13 Fév 2005 22:06
Bon je viens de prendre des photos je suis contente, mes cheveux poussent vraiment vite et ont vraiment l'air sains . Je continue le no poo et je n'ai pas mis un gramme de shampoing depuis le 14 novembre , jour de mon big shop.

J'ai commencé un traitement , des gelules de levure de bière , à la base pour mes ongles mais il parait que c'est bon pour les tifs , qu'en pensez-vous ?

Alors évolution en exactement 3 mois ( vu que je n'ai pas d'album ) :

Le dimanche 14 novembre 2004, Big shop réussi , début du no poo exclusif:

Début janvier 2005, motivant quand même....

Ce soir, 13 février 2005, je ne sais plus quoi faire de mes cheveux , vive les accessoires :

et une grosse photo qu'on voit le résultat ...

Je regrette pas d'être passée au naturel, je regrette parfois mon ancienne longueur j'avoue , c'était plus évident de se coiffer rapidemment ( une queue de cheval et basta !) . Mais ça pousse, ça pousse ...

Date: 13 Fév 2005 23:32
big shop c'est quoi...Nan parce que si je fais la traduction, j'ai peur que cela n'ai rien a voir avec les cheveux....et dsl pour la question con jme renseigne c'est tout et comme vous faites trop de staïli avec tous vos mots a base de no-poo big shop et j'en passe.

Date: 13 Fév 2005 23:34
Mdr !!

Big chop c'est lorsque tu enlèves toute la partie défrisée de tes cheveux

Date: 13 Fév 2005 23:35
Sandy!!!!
Big chop: expression US qui consiste à couper à la limite cheveux défrisés/cheveux naturels pour ne garder que les naturels...

Auteur: sTiV
Date: 13 Fév 2005 23:35
Cris a écrit:
Sandy!!!!
Big chop: expression US qui consiste à couper à la limite cheveux défrisés/cheveux naturels pour ne garder que les naturels...

et l'éthymologie du mot c koi?

Date: 13 Fév 2005 23:41
On ne se moque po
J'aurais pu le deviné si sanahell avait écrit big chop et non big shop

Sana, viens ici jt'en mette des big chop

Bha merci pour l'info

Date: 13 Fév 2005 23:43
sandy a écrit:
On ne se moque po

Bha merci pour l'info

Parce que moi j'avais pas écrit "big chop" pitèt? Alors dans tout ce sujet, tu lis une fois "big shop" et c'est celui-là que tu retiens? Mais tu déconnes Sandy

Date: 13 Fév 2005 23:46
sTiV a écrit:
Cris a écrit:
Sandy!!!!

Je ne sais pas...
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que chop veut dire coup de hache...

EDIT: je vioens de vérifier sur voilà, et j'ai bon...

sTiV a écrit:
Cris a écrit:
Sandy!!!!

google traduit ça par : le grand coup de hache sinn on dit juste la grande coupe!

@ kristeen : Non, pas du tout...Je ne déconne pas

Je fais preuve d'une mauvaise foi manifeste

Date: 13 Fév 2005 23:50
sandy a écrit:
@ kristeen : Non, pas du tout...Je ne déconne pas

Je fais preuve d'une mauvaise foi manifeste

Date: 14 Fév 2005 00:13
sandy a écrit:
On ne se moque po

Bha merci pour l'info

excusez-moi Madame Sandy , Big Chop!

Les soldes , ma chère, les soldes ... C'est à cause d'elles ... je m'en remet difficilement..

Date: 14 Fév 2005 00:33
Kristeen a écrit:
Voici mes étapes:

Ici c'est quelle étape ? C'est defrisé en fait ????
Non parce que tes cheveux sur cette photo me font penser aux miens, mais je ne veux pas les couper aussi couurrrrrrttttssssss

Date: 14 Fév 2005 00:51
En effet Lapine, ils avaient été défrisés et brushés quelques jours plus tôt. Mais n'aimant pas les brushings, j'avais mouillé mes cheveux et je les avais laissés sécher à l'air libre. Sur la photo tu les vois une fois secs

Date: 14 Fév 2005 01:47
Kristeen, je te l'ai déjà dit mais je te le redis: ils sont magnifiques tes cheveux!! ils ont l'air tellement sains!!!
et Sanahell, plus je vois tes cheveux, moins je comprends comment l'idée de les défriser un jour a pu te traverser l'esprit Kristeen pareil Sirène pa palé
bref!
en tout cas, Sanahell! ils poussent trop vite!
moi je ne sais pas si mettre les photos de leur évolution sert à grand chose vu qu'ils ne poussent pas très vite et qu'en plus, je m'amuse à enlever un bon demi centiimètre chaque fois que j'aperçois mes ciseaux je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais je les trouve toujours vachement mieux après les avoir taillé

Date: 14 Fév 2005 12:06
alafoly!!! a écrit:
Kristeen, je te l'ai déjà dit mais je te le redis: ils sont magnifiques tes cheveux!! ils ont l'air tellement sains!!!
et Sanahell, plus je vois tes cheveux, moins je comprends comment l'idée de les défriser un jour a pu te traverser l'esprit Kristeen pareil Sirène pa palé
bref!

je peux te poser la même question..ils sont trop boooooos tes cheveux aussi..alors arrète silteplère..
alafoly a écrit:
en tout cas, Sanahell! ils poussent trop vite!
moi je ne sais pas si mettre les photos de leur évolution sert à grand chose vu qu'ils ne poussent pas très vite et qu'en plus, je m'amuse à enlever un bon demi centiimètre chaque fois que j'aperçois mes ciseaux je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais je les trouve toujours vachement mieux après les avoir taillé

mais qu'est ce que tu me racontes là ? tu rigoles j'espère..tu arrives à te faire des nattes maintenant..

et ton marrage de tète..

Date: 14 Fév 2005 13:16
Le défrisage c'est comme tout le monde, on veut faire comme les copines à l'école .

Ma mère contrairement à certaines n'a jamais voulu me les défriser , c'est moi qui la saoulais à longueur de journées, d'autant plus que je passais mes journées chez ma tante qui était coiffeuse. Donc je rêvais de longs cheveux lisses qui ne frisent pas à la moindre goutte de pluie . J'avais droit à des brushings gratuits mais c'était jamais assez... Vu qu'aux antilles ça ne reste même pas la journée avec la chaleur.

Je pense qu'on est toutes un peu passées par là ,... pouvoir ressembler aux autres, et penser dur comme fer qu'on sera plus jolie les cheveux défrisés.

Date: 14 Fév 2005 13:17
sanahell a écrit:
Le défrisage c'est comme tout le monde, on veut faire comme les copines à l'école .

Ma mère contrairement à certaines n'a jamais voulu me les défriser , c'est moi qui la saoulais à longueur de journées, d'autant plus que je passais mes journées chez ma tante qui était coiffeuse. Donc je rêvais de longs cheveux lisses qui ne frisent pas à la moindre goutte de pluie . J'avais droit à des brushings gratuits mais c'était jamais assez... Vu qu'aux antilles ça ne reste même pas la journée avec la chaleur.

Je pense qu'on est toutes un peu passées par là ,... pouvoir ressembler aux autres, et penser dur comme fer qu'on sera plus jolie les cheveux défrisés.

ben maintenant tu c...
t pas plus jolie.

Date: 14 Fév 2005 13:29
sanahell a écrit:

Moi quand j'étais plus petite j'avais de longs et beaux cheveux. Quand je suis partie en Martinique on me les a coupés très courts, question de facilité parce que je partais avec papa qui ne savait pas coiffer
Resultat en revenant ils ont poussé, mais toujours en volume! J'avais un afro, pas crépu mais afro quand même, impossible de me faire les petites coupes que je voulais... Un jour la coiffeuse a proposé de les défriser...
C'est vrai que c'est une solution de facilité, mais j'ai toujours su que c'était un piège. Mes cheveux sont au top, bien lisses après le def, mais au premier shampooing la galere recommence, impossible de me faire des brush, donc toujours attachés...
Bref, je compte sur toutes les pros ici pour ENFIN réussir à faire des coupes un peu plus originales que QUEUE DE CHEVAL ou CHIGNON dans les mauvais jours...

Date: 14 Fév 2005 13:31
Lapine Killah a écrit:

Moi quand j'étais plus petite j'avais de longs et beaux cheveux. Quand je suis partie en Martinique on me les a coupés très courts, question de facilité parce que je partais avec papa qui ne savait pas coiffer
Resultat en revenant ils ont poussé, mais toujours en volume! J'avais un afro, pas crépu mais afro quand même, impossible de me faire les petites coupes que je voulais... Un jour la coiffeuse a proposé de les défriser...
C'est vrai que c'est une solution de facilité, mais j'ai toujours su que c'était un piège. Mes cheveux sont au top, bien lisses après le def, mais au premier shampooing la galere recommence, impossible de me faire des brush, donc toujours attachés...
Bref, je compte sur toutes les pros ici pour ENFIN réussir à faire des coupes un peu plus originales que QUEUE DE CHEVAL ou CHIGNON dans les mauvais jours...

je cherche une tète à coiffer..

Date: 14 Fév 2005 13:33
Lapine Killah a écrit:
sanahell a écrit:

ou plus aïtal

tout de suite ca fait plus naturel

allez aiiiiiiiiiiiiiiiies confiance

Date: 14 Fév 2005 14:06
vous au moins, vous vous souvenez pourquoi vous avez commencé... moi c'est moins net.. en fait, on avait fait un premier essai vers mes 13 ans (parce que je devais partir seule en voyage) qui s'est soldé par une chute de cheveux, une cata quelques mis plus tard.... donc on avait déjà pas mal coupé à l'époque (et mon seul essai de défrisage m'avait un peu "freinée"...): j'avais un énorme BAA sauf que ce n'était pas du tout la mode à l'époque et que les autres enfants se moquaient de moi et j'ai vraiment commencé à défriser régulièrement une fois arrivée en France pour mes études alors que jusque là, je me débroullais sans problème avec mes tiffs... pffffff!! si j'avais réfléchi!! quel gachis!

Date: 15 Fév 2005 01:18
Mais à ce niveau ce n'est même pas une question de réflection. Tout est ( ou était ... au choix ) fait pour nous "prouver " qu'être noire (ou métisse parfois ) et avoir des cheveux non-défrisés à l'age adulte ce n'est pas normal, voire ce n'est pas être coiffée.

Il y avait un sujet dessus que je ne retrouve pas sur le vol .

Je ne suis pas anti- défrisage, mais j'estime qu'à ce niveau on a parfois le sentiment de ne pas avoir le choix.

Je remarque par ce forum et d'autres mais aussi en cotoyant d'autres filles/femmes, que le naturel revient en force. Une mode ? Un revirement de situation suite à des problèmes capillaires? Ou tout simplement une prise de consience que non , on est pas forcé en fait... et non , c'est pas laid et au final pas toujours contraignant quand on a de bonnes habitudes ?

Quelque soit la raison, la conséquence n'est jusque là à mes yeux que ravissement .

Date: 15 Fév 2005 01:20
sanahell a écrit:
Mais à ce niveau ce n'est même pas une question de réflection. Tout est ( ou était ... au choix ) fait pour nous "prouver " qu'être noire (ou métisse parfois ) et avoir des cheveux non-défrisés à l'age adulte ce n'est pas normal, voire ce n'est pas être coiffée.

Il y avait un sujet dessus que je ne retrouve pas sur le vol .

Je ne suis pas anti- défrisage, mais j'estime qu'à ce niveau on a parfois le sentiment de ne pas avoir le choix.

Je remarque par ce forum et d'autres mais aussi en cotoyant d'autres filles/femmes, que le naturel revient en force. Une mode ? Un revirement de situation suite à des problèmes capillaires? Ou tout simplement une prise de consience que non , on est pas forcé en fait... et non , c'est pas laid et au final pas toujours contraignant quand on a de bonnes habitudes ?

Quelque soit la raison, la conséquence n'est jusque là à mes yeux que ravissement
.

c'est clair!!!

Date: 15 Fév 2005 15:19
floup_koko a écrit:
Lapine Killah a écrit:

je cherche une tète à coiffer..

tête cherche mains expertes pour la coiffer

Date: 17 Fév 2005 13:39
ET HOP BIG CHOP:OK ce jour!

mes ti cheveux sont souples et doux!

Date: 17 Fév 2005 13:46
Nalyann une photo .

Date: 17 Fév 2005 13:52
sanahell a écrit:

.

C kler que le naturel n'a jamais été laid, mais je me pose la meme question que toi...
J'ai parfois l'impression que certaines filles se cherchent (culturellement parlant) et se disent qu'en etant le plus "natchual" possible elles se trouveront...
Le plus droles c'est quand une fraichement natireeeeeeel se met a critiquer celles qui se defrisent... moi ca me defrise

je me fais donc l'echo de cette question...

Mon avis sur le defrisage...c pas très joli sur le long terme...ca donne un aspect carton pâte...comme un casque

Date: 17 Fév 2005 14:03
Je ne me permettrais pas de critiquer celles qui se défrisent par choix . MAis parfois je trouve abérrant que certaines filles trouvent une beauté dans des cheveux, abîmés, cassés, défréchis, hisurtes, qui ne ressemblent plus à rien , et qui continuent à croire que parce que c'est défrisé , c'est beau voire potable . Je vous passerai les exemples on en voit plein la rue .

Beaucoup oublie aussi que le cheveu défrisé necessite aussi du soin. Mais ce n'est pas le propos ici .

Auteur: Nina
Date: 17 Fév 2005 19:30
sanahell a écrit:

Quelque soit la raison, la conséquence n'est jusque là à mes yeux que ravissement .

Je crois que c'est une mode sanahell...
Qui vient des States peut être...

Parcequ'en dehors du Vol où la moyenne d'âge des volcréoliennes ne dépasse pas la trentaine, tu ne trouveras pas tant que ça de femmes antillaises de tous âges qui ne se défrisent pas les cheveux....
Et comme chacun sait, plus on est jeune plus on est sensible aux modes....

Ensuite à chacun de trouver son style, nature ou défrisée, tissée ou tressée, mais il reste quand même vrai qu'il veut mieux avoir les cheveux courts si on veut rester naturelle (comme moi )....si je les laisse pousser je serais contrainte de revenir à un léger défrisage, je vois pas comment faire autrement pour me coiffer...

Date: 17 Fév 2005 20:36
Nina a écrit:
si je les laisse pousser je serais contrainte de revenir à un léger défrisage, je vois pas comment faire autrement pour me coiffer...

Mais Nina, justement c'est le but de ce topic...
Mais je trouve que ta coupe courte te va tellement bien que je n'arrive même pas à t'imaginer les cheveux longs...

Date: 17 Fév 2005 20:39
Cris a écrit:
Nina a écrit:
si je les laisse pousser je serais contrainte de revenir à un léger défrisage, je vois pas comment faire autrement pour me coiffer...

Mais je trouve que ta coupe courte te va tellement bien que je n'arrive même pas à t'imaginer les cheveux longs...

et les tresses ? Les nattes ?

Date: 17 Fév 2005 21:01
sanahell a écrit:
Cris a écrit:
Nina a écrit:

et les tresses ? Les nattes ?

et les afro tirés sur cheveux longs?§, je trouve ça tellement ...

mais pour en revenir à l'intervention de StiV, et je parle uniquement de mon cas, je ne sais pas pour les autres, mais j'avoue que le fait d'avoir voulu revenir au naturel, c'est aussi pour me retrouver moi, moi Alaf sans artifice, moi!!!...
bon biensur, ya d'autres artifices qui subsistent mais chaque chose en son temps hein ... tous d'un coup, je ne crois pas pouvoir y arriver, mais déjà avoir réussi à lacher le défrisage, c'est déjà un grand pas pour moi...

quant à critiquer des filles qui se défrisent, je ne me permettrais pas vu que ya pas si longtemps, c'était mon cas, mais c'est vrai que je me surprends de plus en plus souvent, à argumenter avec plus ou moins d'ardeur en faveur du naturel, et de ce fait contre le défrisage....mais pas contre les défrisées!(nuance!) et j'ai dit ardeur, pas virulence parce que même si je suis convaincue de mon choix, chacun le sien.... mais ça n'empêche pas d'informer sur certaines choses inhérentes à "l'autre choix"

Date: 17 Fév 2005 21:27
En ce qui me concerne je ne cherche pas à retrouver mon moi. Je l'avais pas perdu . Mais je sais pas pour vous mais le naturel soulage mon porte monnaie.

Date: 17 Fév 2005 21:30
sanahell a écrit:
. Mais je sais pas pour vous mais le naturel soulage mon porte monnaie.

aussi

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 17 Fév 2005 21:31
alafoly!!! a écrit:
sanahell a écrit:
. Mais je sais pas pour vous mais le naturel soulage mon porte monnaie.

aussi
et moi donc.

ça va faire bientôt 7 ans que j'ai les cheveux naturels (j'étais un peu en avance sur la -ahem ahem- "mode") et j'en suis ravie. j'en ai eu marre de l'entretien que les cheveux défrisés (et courts) impliquaient et suite à une chute, j'ai coupé tout ça... sans aucun scrupule... entre temps j'ai recoupé une deuxième fois, en 2002 ou en 2003, chéplu, et je n'ai jamais regretté...

Date: 17 Fév 2005 22:09
J'ai coupé mes cheveux il y a un peu moins de 5 ans. Et depuis je reve d'avoir un beeeeeeeeel afro naturel. Parce que je trouve ça beau tout simplement. Mais j'ai toujours soit coupé, soit fait un wave parce que je n'arrivais pas à gérer le petit afro. Je faisais un shampoing chaque jour pour arriver à me coiffer ou alors je faisais des tresses. Mais bon je n'avais pas toujours de coiffeuse sous la main... Alors hop direction coiffeur et hop ciseaux.

Je suis contente aujourd'hui de l'existence de ce sujet et de forums comme boucles et cotons. Ca me motive pour atteindre mon but... Et si jamais je sens que je vais craquer je vais appeler Alaf

Date: 17 Fév 2005 23:06
Bon alors vite fait ... Je pense que la mode ou l'engouement actuel pr le naturel est en train d'agir en profondeur en ce qui me concerne. La consequence c'est : JE SUIS NOIRE , repete apres moi! La partie importante, c'est le "repete apres moi" passke etre noire je n'en ai jms douté ( avec ou sans defrisage) .. c le regard des autres que je voudrais voir changer. C un peu ske je dis a mes collègues qd ils me voient debarquer sans mon chignon et qu'ils ont de gros yeux ... Je fais de l'education, il faut remanier les esprits!

C ça le pb aussi, on ( nous femmes noires) a tellement habitués les gens a voir des noires tressées et defrisés , qu'on ne sait mm plus c koi un cheveux crepu ou une touffe epaisse! Tout ce que les gens voient c que ce n'est pas dans la norme ALORS que oui c'est aussi une norme .. la norme des femmes noires! Le cheveu defrisé, c pas la norme puisque par essence c pas naturel, c pas comme ça qu'on est nés. C le monde a l'envers!

Sinon, j'ai eu une grosse grosse touffe, je l'ai assouplit pensant qu'une petite touffe ct plus beau et plus facile alors maintenant, je vais etre tres honete avec moi mm et avec vous : c certainement pas plus joli mais dieu que c plus facile et rien que pr ça je ne jetterais pas la pierre a celle qui le font et je ne l'interpreterais pas non plus systematiquement comme un rejet de sa negritude (mm si des fois ça y ressemble!)

Je retrouve tout petit a petit ma touffe d'antan (c pas encore tt a fait ça!). J'apprecie les afro et je suis pas sure que j'aurais dit ça y a qqe temps ( auto education!) et les cheveux abimés suite a des defrisages violents et repetés me sautent aux yeux maintenant et limite me font mal au coeur et me laisse pantoise, pkoi persistent elles ds cette voie ... mais je sais aussi apprecier une joli coupe defrisée ou un brushing impeccable ... qd c joli, c joli ... faut savoir le dire aussi!

Auteur: Maureen
Date: 17 Fév 2005 23:35
mwa si vous voyiez mes chivé a lè ki lè, zô ja tombé raid!
nan en fait on me dit kils sont beaux, et... dune certaine manière j'approuve !mé g mis du tps a les apprécier! ma mère les a ultra crépus, mon père les a ultra raid, bonjou le résultat! si g loccaz un jouw je pwen une tite fotow et jvou montwe. ca fai des locks en dessous et les chivé du dessus sont ondulé un peu kom ceux des.. komen diw... les hawaiennes, enfin vous voyiez koi!
voili, alow moi la coiffure c lâchés tous les jouw, ca les fait respirer!

Date: 18 Fév 2005 00:44
Sirene.des.salines a écrit:
c le regard des autres que je voudrais voir changer. C un peu ske je dis a mes collègues qd ils me voient debarquer sans mon chignon et qu'ils ont de gros yeux ... Je fais de l'education, il faut remanier les esprits!

C ça le pb aussi, on ( nous femmes noires) a tellement habitués les gens a voir des noires tressées et defrisés , qu'on ne sait mm plus c koi un cheveux crepu ou une touffe epaisse! Tout ce que les gens voient c que ce n'est pas dans la norme ALORS que oui c'est aussi une norme .. la norme des femmes noires! Le cheveu defrisé, c pas la norme puisque par essence c pas naturel, c pas comme ça qu'on est nés. C le monde a l'envers!

c'est tellement vrai!!! j'en discutais avec des copines qui se défrisent et elles me disaient comment pour elles c'était inconcevable d'aller bosser avec les cheveux naturels libres parce que pour elles ça ne faisait pas convenable....
alors je leur ai demandé pourquoi?!!
je leur ai demandé si un individu de type caucasien à cheveux raides n'était pas convenable s'il laissaient ses cheveux libres??! pourquoi moi je ne pourrais lacher les miens que si ils sont également raides?? si mes cheveux sont propres, démêlés et coiffés, je ne vois pas en quoi je ne serais pas convenable!!!

je pense qu'effectivement, même si tendant à penser que c'est une mode, que c'est une très bonne chose (mode pour mode , même si je ne crois pas que ç'en est une, je préfère suivre celle là que celle des tamagoshi )....ça peut engendrer de bonnes choses

Date: 18 Fév 2005 01:03
j'imagine que cette dame a souvent droit à des réflexions :

Date: 18 Fév 2005 01:04
xxRUTYxx972xx a écrit:
j'imagine que cette dame a souvent droit à des réflexions :

ton floutage m'a fait peur...

Date: 18 Fév 2005 01:05
Cris a écrit:
ton floutage m'a fait peur...
en vrai elle est jolie la dame.
Date: 18 Fév 2005 01:05
C'est qui ? elles est jolie

Date: 18 Fév 2005 01:07
si un jour, j'arrive à atteindre une longueur même approchante, punaise, je serai trop contente
bon, ça ne rendra jamais comme ça,parce que je n'ai pas du tout ce type de cheveux, mais bon, la longueur.... ya du boulot!!!

en même temps, quand j'imagine les shampooings.... finalement, le court me va si bien

Date: 18 Fév 2005 01:09
sanahell a écrit:
C'est qui ?
chépa... une actrice a priori...
Date: 18 Fév 2005 01:22
xxRUTYxx972xx a écrit:
sanahell a écrit:
C'est qui ?

Pkoi tu floutes alors?

Date: 18 Fév 2005 01:25
xxRUTYxx972xx a écrit:
sanahell a écrit:
C'est qui ?

Pkoi tu floutes alors?

ben parce que je ne crois pas qu'on ait le droit d'afficher de parfaits inconnus sur le net sans leur accord, non?

Auteur: Nina
Date: 18 Fév 2005 01:34
Cris a écrit:
Nina a écrit:

Moi aussi je n'arrive pas à m'imaginer autrement, et pourtant, il fut une époque lointaine....
Je me voyais déjà relire les 46 pages et prendre des notes au cas où, mais t'as à 100% raison Cris, ma tite coupe courte me va très bien!!!

Date: 18 Fév 2005 02:01
heu .. ouais enfin si c une actrice et que sa tete est visible et trouvable sur le net ... m'enfin bon ... le floutage est monstrueux et ses cheveux ont l'air ultra secs

Auteur: boooba
Date: 18 Fév 2005 02:09
wouais ben je me pose de serieuse questions sur ca ------>
Je viens de defaire mes nattes, mes cheveux sont encore plus dru que jamais! j'imagine deja l'epreuve demain .... mon bras droit est tt veiné

An ké fin pa coupé tt sa !

Date: 18 Fév 2005 02:14
boooba a écrit:
Je viens de defaire mes nattes, mes cheveux sont encore plus dru que jamais! j'imagine deja l'epreuve demain .... mon bras droit est tt veiné

defrise

Date: 18 Fév 2005 02:21
boooba a écrit:

defrise

sirene viens là ! mais viens !!

Auteur: vero-aka-darlin'nikki
Date: 18 Fév 2005 02:32
Peur du peigne depuis gamine, alors quand la cousine qui me tressait est partie en France, automatiquement on a commencé a me défriser.
10 ans de défrisage !!!!
Une chute pas possible à l'arrière, et LA RUINE chez les coiffeurs antillais à Paris. Alors il y a 4 ans, j'ai dit stop. J'ai arrêté de défriser , et j'ai fait des tresses
Même toute grande, j'ai toujours 'peur du peigne'. En bon français on dit que j'ai le crâne sensible. Je ne supporte quasiment pas que quelqu'un d'autre me coiffe.
Donc je me tresse moi-même depuis 2001.. Mille-pattes, vanilles, kakakabrit... ou afro, quand ça me dit, et parfois la tête attachée dans un beau madras.
Parfois, c'est clair, que j'ai la flemme de me coiffer, et mes cheveux sont indomptables (mi-longs, et crépus et EPAIS) alors j'ai un petit mment de faiblesse, et j'ai envie de défriser et d'attacher ça floup floup. Mais non, je tiens bon.
J'adore ma tignasse. Et mon porte-monnaie me dit merci..
Par contre, depuis mon retour en gwada, ya 2 ans, laisse tomber les coiffeurs de la place.. J'y vais parfois pour un vrai shampooing bien en profondeur...
'hmmm hmmm.. vous êtes sûre que vous voulez pas même un titassouplissement? '
' vous vous faîtes souffrir inutilement', 'vos cheveux seraient trop long si vous acceptiez de les défriser'.. ou alors on veut me faire payer le shampooing pour cheveux longs (depuis quand ils font ça au pays? court mi long ou long?) parce que soit disant mes cheveux sont très épais donc utilisent plus de produit...

C'est grave comment le défrisage est un automatisme dans notre culture...

Enfin, j'ai pas fait ça pour être 'cultcha sista'.... contrairement à ce que les gens pensent, je ne fume pas de zèb.. Je trouve tout simplement que mes cheveux, super noirs, super brillants d'une bonne longueur bien qu'assez grennés sont magnifiques

Dès que j'enlève mes tresses, je poste une photo de ma touffe

Auteur: colchique
Date: 18 Fév 2005 02:36
boooba a écrit:

envoie une photo
comme ça on sait si on te conseille de défriser, comme le propose siwene , si vaut mieux tout couper et faire table rase, ou alors s'il faut que tu gardes tes cheveux tels qu'ils sont...

Date: 18 Fév 2005 02:38
vero-aka-darlin'nikki a écrit:

'hmmm hmmm.. vous êtes sûre que vous voulez pas même un titassouplissement? '
' vous vous faîtes souffrir inutilement', 'vos cheveux seraient trop long si vous acceptiez de les défriser'..

Tchip! C'est pas qu'elles trouvent ça forcément joli... C'est que les cheveux naturels c'est pas bon pour le business!

Ce serait sympa de nous montrer aussi une photo de tes tresses.

@Boooba... Ne fais pas comme tous ces gars qui pensent que s'occuper un minimum de soi n'est pas compatible avec la virilité. Et hydrate un peu tes cheveux pendant qu'ils sont tressés. Ca ira mieux

Date: 18 Fév 2005 02:39
oh oui !!! montre nous !!

Date: 18 Fév 2005 02:44
boooba a écrit:
boooba a écrit:

defrise

kwaaaaaaaaaaaaaaaa .. regarde comment tu seras mignon avec une tite mise en plis:

Auteur: colchique
Date: 18 Fév 2005 02:45

kwaaaaaaaaaaaaaaaa .. regarde comment tu seras mignon avec une tite mise en plis:

looooooooooooooooooooooooooooool

Auteur: PiPo
Date: 18 Fév 2005 02:48

voilà mes cheveux (à kelkes cm près). Pas de brosse pas de peigne : no stress

Date: 18 Fév 2005 02:52
heu .. ouais enfin si c une actrice et que sa tete est visible et trouvable sur le net ... m'enfin bon ...
nah, c'est pas une actrice connue et sa photo ne vient pas du net, je l'ai eue "d'une manière détournée" ( ) donc pour évbiter que la dame se vexe, je préfère ne pas afficher sa tête sur volcréole comme ça, même si un jour elle sera à l'affiche d'une pièce de théatre ou plus... on sait jamais...

le floutage c'est parce que je découvre paintshop pro 9. faut m'eskuzer !

@ vero-aka-darlin'nikki : on m'a fait le coup aussi de me proposer de défriser mes cheveux, deux fois. la première c'était en martinique, je suis allée chez la coiffeuse pour qu'elle me fasse une coupe, elle a commencé à me dire que ça ne ressemblera à rien. je lui dis de me faire la coupe de mon frère mais sans couper la longueur sur les côtés et en haut et que ça ira très bien. elle a fait la grimace, et puis en mettant sa main dans ma tignasse elle me dit "c'est marrant, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient comme ça... quand on les voit ils ont l'air très secs, mais tu les hydrates bien, faut continuer !"

la deuxième fois, c'était en métropole, chez une coiffeuse "afro" d'origine arabe qui me jure que si je faisais un wave j'aurai des cheveux "comme les siens"... tchip ! asé la c'est pas possible qu'en me chemicalisant la tête j'aurai les cheveux d'une arabe, déjà d'une, et de deux, ça ne m'intéresse pas ! elle a quand même insisté pour me faire un brushing... ça n'a pas tenu deux heures...

Date: 18 Fév 2005 04:17
boooba a écrit:
boooba a écrit:

defrise

kwaaaaaaaaaaaaaa