| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
| Nalyann a écrit: |
ça y est j'ai fait un semi-big shop!!
Oui j'ai viré une partie des cheveux défrisés ki pendouillaient lamentablement( Sur un coup de tête alors ke j'y pensais en faisant la vaisselle:HOP g tout lâché , g saisi ma paire de ciseaux et mon spray d'eau et coupe coupe Adieu cheveux..... an ka mô |
| Nalyann a écrit: |
| Non pas déçue mais nostalgique... |
| Cris a écrit: | ||
Tu regrettes la longueur perdue? |
)
| alafoly!!! a écrit: |
exact!! les vanilles plates et les tortilles, c'est très stylé et beaucoup plus simple que les tresses ![]() |
Et voilà ma joie fut de courte durée!
et tout ce qui est tresse couchée ou pas , vanilles et tortilles je ne sais pas faire
.
)
| Kristeen a écrit: |
Ma coiffure de prédilection, c'est l'afro tiré
Afro tiré post vanilles (ce qui signifie après avoir défait des vanilles qui ont vécu une nuit ) |
| sanahell a écrit: |
| Nalyann bravo pour ton courage quoique tu aurais peut être dû passer chez une coiffeuse qui t'aurait expliqueé comment les coiffer par la suite et les soigner . POur te coiffer , tu peux mettre des foulards ou des serre-tête, ça fait jolie quand c'est bien mis . Une fleur aussi dans les cheveux c'est pas mal, des petites pinces... Tout dépend de ton style , de ton grain de cheveux et de la longueur . Sinon essaie d'aprendre à te tresser, commence par les vanilles plaquées c'est très facile .
Si tu peux nous mettre une photo dans ce sujet on pourra peut être te donner des conseils . |
cela reste abstrait car je n'ai jamais su coiffer | Nalyann a écrit: | ||
Entre boulot et bébé (pas de nounou le week-end) la coiffeuse c'est mission impossible!!
J'ai beau regarder les coiffures sur le site et sur celui des cotonnettes cela reste abstrait car je n'ai jamais su coiffer |
Devant la tv, dans ton bain, essaie pendant la tété si tu trouves une bonne position pour pas qu'il tombe
| @ Cris: ça me prend du temps Tu le croiras ou non, mais je fais les vanilles juste pour le plaisir d'avoir l'afro post vanilles |
Ton afro tout court, ce n'est pas pareil? |
| sandy a écrit: |
| euh...excusez moi de m'incruster dans votre topic avec mes cheveux plein de défrisant à fond la patate mais c'était juste pour dire que ...bah ça me saoule de le dire mais zetes pas mal avec vos cheveux au naturel Voilà, jme sauve ![]() |
| sanahell a écrit: | ||
|
oh la la la!! c'est trop beau!!!
Pour toi Cris
Voici un autre afro post vanilles: j'espère que tu vois bien les tortilles dont je te parlais. Malheureusement je n'ai jamais pensé à photographier mes vanilles |
Merci!!!
Mais en tout cas, c'est joli comme tout!!! En plus tes cheveux sont bien noirs...! ![]() |
| Cris a écrit: |
| Ben oui les cheveux noirs c'est beau!!!
Les miens sont chatains: c'est bien sympa quand je suis en Gpe bien bronzée mais sous les latitudes tempérées, c'est vraiment beurk!!!! |
| Heu, mais qu'est ce que vous avez a y gagner toutes les deux a vouloir me marrainer ????
Un an de soins dans un centre d'esthétique |
| snaika a écrit: |
| Je dis ça mais quand je me suis défrisée je ne galérais pas. Je ne me souviens même plus pourquoi j'ai fait ça. |
| Jo' a écrit: |
| dis moi kristeen, tu étais défrisée avant? si oui, depuis quand est ce que tu as arreté les défrisages? |
:
| Sandy!!!! Big chop: expression US qui consiste à couper à la limite cheveux défrisés/cheveux naturels pour ne garder que les naturels... ![]() |
| On ne se moque po J'aurais pu le deviné si sanahell avait écrit big chop et non big shop Sana, viens ici jt'en mette des big chop Bha merci pour l'info ![]() |
| sTiV a écrit: | ||
et l'éthymologie du mot c koi? |
| sTiV a écrit: | ||
et l'éthymologie du mot c koi? |
sinn on dit juste la grande coupe! | sandy a écrit: |
| @ kristeen : Non, pas du tout...Je ne déconne pas Je fais preuve d'une mauvaise foi manifeste |
| On ne se moque po J'aurais pu le deviné si sanahell avait écrit big chop et non big shop Sana, viens ici jt'en mette des big chop Bha merci pour l'info ![]() |
Voici mes étapes:![]() |
Kristeen pareil
Sirène pa palé
| alafoly!!! a écrit: |
Kristeen, je te l'ai déjà dit mais je te le redis: ils sont magnifiques tes cheveux!! ils ont l'air tellement sains!!!
et Sanahell, plus je vois tes cheveux, moins je comprends comment l'idée de les défriser un jour a pu te traverser l'esprit Kristeen pareil Sirène pa palé
bref! |
| alafoly a écrit: |
| en tout cas, Sanahell! ils poussent trop vite! moi je ne sais pas si mettre les photos de leur évolution sert à grand chose vu qu'ils ne poussent pas très vite et qu'en plus, je m'amuse à enlever un bon demi centiimètre chaque fois que j'aperçois mes ciseaux |
mais qu'est ce que tu me racontes là ? tu rigoles j'espère..tu arrives à te faire des nattes maintenant..
les cheveux défrisés.
| Le défrisage c'est comme tout le monde, on veut faire comme les copines à l'école .
Ma mère contrairement à certaines n'a jamais voulu me les défriser , c'est moi qui la saoulais à longueur de journées, d'autant plus que je passais mes journées chez ma tante qui était coiffeuse. Donc je rêvais de longs cheveux lisses qui ne frisent pas à la moindre goutte de pluie . J'avais droit à des brushings gratuits mais c'était jamais assez... Vu qu'aux antilles ça ne reste même pas la journée avec la chaleur. Je pense qu'on est toutes un peu passées par là ,... pouvoir ressembler aux autres, et penser dur comme fer qu'on sera plus jolie les cheveux défrisés. |
| Le défrisage c'est comme tout le monde, on veut faire comme les copines à l'école .
Ma mère contrairement à certaines n'a jamais voulu me les défriser , c'est moi qui la saoulais à longueur de journées, d'autant plus que je passais mes journées chez ma tante qui était coiffeuse. Donc je rêvais de longs cheveux lisses qui ne frisent pas à la moindre goutte de pluie . J'avais droit à des brushings gratuits mais c'était jamais assez... Vu qu'aux antilles ça ne reste même pas la journée avec la chaleur. Je pense qu'on est toutes un peu passées par là ,... pouvoir ressembler aux autres, et penser dur comme fer qu'on sera plus jolie les cheveux défrisés. |
| Lapine Killah a écrit: |
|
Moi quand j'étais plus petite j'avais de longs et beaux cheveux. Quand je suis partie en Martinique on me les a coupés très courts, question de facilité parce que je partais avec papa qui ne savait pas coiffer
Resultat en revenant ils ont poussé, mais toujours en volume! J'avais un afro, pas crépu mais afro quand même, impossible de me faire les petites coupes que je voulais... Un jour la coiffeuse a proposé de les défriser... C'est vrai que c'est une solution de facilité, mais j'ai toujours su que c'était un piège. Mes cheveux sont au top, bien lisses après le def, mais au premier shampooing la galere recommence, impossible de me faire des brush, donc toujours attachés... Bref, je compte sur toutes les pros ici pour ENFIN réussir à faire des coupes un peu plus originales que QUEUE DE CHEVAL ou CHIGNON dans les mauvais jours... |
| Lapine Killah a écrit: | ||
Moi quand j'étais plus petite j'avais de longs et beaux cheveux. Quand je suis partie en Martinique on me les a coupés très courts, question de facilité parce que je partais avec papa qui ne savait pas coiffer
Resultat en revenant ils ont poussé, mais toujours en volume! J'avais un afro, pas crépu mais afro quand même, impossible de me faire les petites coupes que je voulais... Un jour la coiffeuse a proposé de les défriser... C'est vrai que c'est une solution de facilité, mais j'ai toujours su que c'était un piège. Mes cheveux sont au top, bien lisses après le def, mais au premier shampooing la galere recommence, impossible de me faire des brush, donc toujours attachés... Bref, je compte sur toutes les pros ici pour ENFIN réussir à faire des coupes un peu plus originales que QUEUE DE CHEVAL ou CHIGNON dans les mauvais jours... |
quel gachis! | sanahell a écrit: |
| Mais à ce niveau ce n'est même pas une question de réflection. Tout est ( ou était ... au choix ) fait pour nous "prouver " qu'être noire (ou métisse parfois ) et avoir des cheveux non-défrisés à l'age adulte ce n'est pas normal, voire ce n'est pas être coiffée.
Il y avait un sujet dessus que je ne retrouve pas sur le vol . Je ne suis pas anti- défrisage, mais j'estime qu'à ce niveau on a parfois le sentiment de ne pas avoir le choix. Je remarque par ce forum et d'autres mais aussi en cotoyant d'autres filles/femmes, que le naturel revient en force. Une mode ? Un revirement de situation suite à des problèmes capillaires? Ou tout simplement une prise de consience que non , on est pas forcé en fait... et non , c'est pas laid et au final pas toujours contraignant quand on a de bonnes habitudes ? Quelque soit la raison, la conséquence n'est jusque là à mes yeux que ravissement . |
c'est clair!!! | floup_koko a écrit: | ||
je cherche une tète à coiffer.. |
tête cherche mains expertes pour la coiffer
|
Je remarque par ce forum et d'autres mais aussi en cotoyant d'autres filles/femmes, que le naturel revient en force. Une mode ? Un revirement de situation suite à des problèmes capillaires? Ou tout simplement une prise de consience que non , on est pas forcé en fait... et non , c'est pas laid et au final pas toujours contraignant quand on a de bonnes habitudes ? . |
moi ca me defrise | sanahell a écrit: |
|
Je remarque par ce forum et d'autres mais aussi en cotoyant d'autres filles/femmes, que le naturel revient en force. Une mode ? Un revirement de situation suite à des problèmes capillaires? Ou tout simplement une prise de consience que non , on est pas forcé en fait... et non , c'est pas laid et au final pas toujours contraignant quand on a de bonnes habitudes ? Quelque soit la raison, la conséquence n'est jusque là à mes yeux que ravissement . |
| Nina a écrit: |
si je les laisse pousser je serais contrainte de revenir à un léger défrisage, je vois pas comment faire autrement pour me coiffer... ![]() |
Mais Nina, justement c'est le but de ce topic...
Mais je trouve que ta coupe courte te va tellement bien que je n'arrive même pas à t'imaginer les cheveux longs... |
| sanahell a écrit: | ||||
et les tresses ? |
...
parce que même si je suis convaincue de mon choix, chacun le sien.... mais ça n'empêche pas d'informer sur certaines choses inhérentes à "l'autre choix" | sanahell a écrit: |
| |
| alafoly!!! a écrit: | ||
aussi ![]() |
et rien que pr ça je ne jetterais pas la pierre a celle qui le font et je ne l'interpreterais pas non plus systematiquement comme un rejet de sa negritude (mm si des fois ça y ressemble!)
| Sirene.des.salines a écrit: |
| c le regard des autres que je voudrais voir changer. C un peu ske je dis a mes collègues qd ils me voient debarquer sans mon chignon et qu'ils ont de gros yeux C ça le pb aussi, on ( nous femmes noires) a tellement habitués les gens a voir des noires tressées et defrisés , qu'on ne sait mm plus c koi un cheveux crepu ou une touffe epaisse! Tout ce que les gens voient c que ce n'est pas dans la norme ALORS que oui c'est aussi une norme .. la norme des femmes noires! Le cheveu defrisé, c pas la norme puisque par essence c pas naturel, c pas comme ça qu'on est nés. C le monde a l'envers! |
)....ça peut engendrer de bonnes choses
| xxRUTYxx972xx a écrit: |
j'imagine que cette dame a souvent droit à des réflexions :
![]() |
| ton floutage m'a fait peur... |
en même temps, quand j'imagine les shampooings.... | sanahell a écrit: |
| C'est qui ? |
une actrice a priori...
| xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
une actrice a priori... |
| Sirene.des.salines a écrit: | ||||
Pkoi tu floutes alors? |
Mais Nina, justement c'est le but de ce topic...
Mais je trouve que ta coupe courte te va tellement bien que je n'arrive même pas à t'imaginer les cheveux longs... |
| boooba a écrit: |
wouais ben je me pose de serieuse questions sur ca ------>
Je viens de defaire mes nattes, mes cheveux sont encore plus dru que jamais! j'imagine deja l'epreuve demain .... mon bras droit est tt veiné An ké fin pa coupé tt sa ! |
| Sirene.des.salines a écrit: | ||
defrise |
sirene viens là ! mais viens !!
| boooba a écrit: |
wouais ben je me pose de serieuse questions sur ca ------>
Je viens de defaire mes nattes, mes cheveux sont encore plus dru que jamais! j'imagine deja l'epreuve demain .... mon bras droit est tt veiné An ké fin pa coupé tt sa ! |
| vero-aka-darlin'nikki a écrit: |
|
'hmmm hmmm.. vous êtes sûre que vous voulez pas même un titassouplissement? ' ' vous vous faîtes souffrir inutilement', 'vos cheveux seraient trop long si vous acceptiez de les défriser'.. |
| boooba a écrit: | ||||
sirene viens là ! mais viens !! |
|
kwaaaaaaaaaaaaaaaa .. regarde comment tu seras mignon avec une tite mise en plis:
![]() |
| heu .. ouais enfin si c une actrice et que sa tete est visible et trouvable sur le net ... m'enfin bon ... |
elle a quand même insisté pour me faire un brushing... | Sirene.des.salines a écrit: | ||||||
kwaaaaaaaaaaaaaa |