www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

comment se coiffer avec les cheveux naturels

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Sujet du message: comment se coiffer avec les cheveux naturels

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 07 Mar 2005 01:29
J'avais pas vu tes tresses Sana ... De si jolies choses .. 2 jours seulement .. quelle frustration

@Sandy : C joli et ça m'horrifie en meme temps d'imaginer les soins d'entretien passke tu n'as pas droit a l'erreur avec une coupe pareille. Je pense aussi qu'un sujet "soin des cheveux defrisés" ne serait pas de trop ...

Auteur: Snaïka'
Date: 07 Mar 2005 01:30
sandy a écrit:
c'est pas le flouttage de kristeen
et puis si jte derrange ds ce topic je m'en vais

Mais sinon c'est pas dur d'entretien...la j'ai pris la photo cet aprèm et je me suis coiffée hier...avec un peu de chance je reste comme ça 5jrs

Mais bon, on s'en fou, j'ai pas ma place ici hein

Pour kristeen, c'est elle qui m'a refilé les liens pr mettre les photos

J'espère que tu as un ton ironique! Et pas un ton énervé. En fait j'arrive pas trop à discerner

Mais je maintiens que tu peux créer un topic parce qu'il n'y en a pas et que ça satisfera beaucoup de personnes j'en suis sûre. Et je viendrais squatter

Kristeen a écrit:
Sérieusement elle est très jolie ta coupe!

Oui

Auteur: Kristeen
Date: 07 Mar 2005 01:36
Snaika, eh oh, on parle de sandy!!! la même qui déconne avec nous même si aujourd'hui elle était en pétard

Date: 07 Mar 2005 01:39
D'accord

Auteur: sandy
Date: 07 Mar 2005 10:42
Mais t'inquiète snaika...Si yavait un malaise jt'aurais envoyé un Mp

Bon bah je vais reprendre mes clik et mes clak et je file créer mon topic ou seule les inaturels seront les bienvenue

@ sirène : de quel entretien tu parles

non, non, réponds pas on est pas dans le bon topic

jvous laisse entre 100% nat

Auteur: floup_koko
Date: 07 Mar 2005 11:36
Sanahell une si belle coiffure !!!! Tu devais ètre magnifique
tu as raison de te la péter

Sandy, ta coupe est tip top..Halle berry en personne

Auteur: alafoly!!!
Date: 07 Mar 2005 13:39
coucou les filles, chuis de retour!!
alors je reconfirme: ces 3-4 derniers jours, je n'ai vraiment pas eu le temps de me pomponner mais fallait que je sois OP et pas trop repoussante, et pour les cheveux courts et naturels, le truc rapide et qui fait très sympa: la tête sous le jet d'eau et ensuite, se tartinner de gel sans alcool! ça tient toute la journée et ça ne fait pas trop négligée même si en réalité, c'était à 200% le cas!

Auteur: sanahell
Date: 07 Mar 2005 14:14
Sirene.des.salines a écrit:
J'avais pas vu tes tresses Sana ... De si jolies choses .. 2 jours seulement .. quelle frustration
.

tu m'étonnes j'étais dégoutée oui ! mais chaque chose en son temps , je vais els laisser traquille jusqu'à la fin du mois, pour ne pas les casser , histoire d'être opée pour la beach.

Merci Floupi.

Date: 08 Mar 2005 13:12
Dites donc, je cherche à faire une coloration, enfin là ce sera plus des reflets vu la noirceur de mes cheveux Alors vous conseillez quelle marque et quelle couleur (histoire qu'il y ait des reflets....vraiments des reflets )?

Date: 08 Mar 2005 14:58
C dommage, tes cheveux sont tellement noirs que c ski fait leur beauté ...
Des meches miel, ça te dis pas?
Sinon des reflets sur des cheveux noirs ... pas facile, j'aurais choisi l'option coiffeur

Date: 08 Mar 2005 20:19
Sinon des reflets sur des cheveux noirs ... pas facile, j'aurais choisi l'option coiffeur

Oui moi aussi! Quand tu ne t'y connais pas une couleur est tellement aléatoire qu'il vaut mieux faire appel à un pro

Date: 08 Mar 2005 20:26
snaika a écrit:

Oui moi aussi! Quand tu ne t'y connais pas une couleur est tellement aléatoire qu'il vaut mieux faire appel à un pro

J'avoue que la noirceur de mes cheveux m'a toujours posé problème....bon je vois déjà une certaine KKKK me dire qu'en allant à la plage plus souvent, mon teint ne serait plus aussi blême et par conséquent ça jurerait moins avec mes cheveux noirs
Ce qui me fait peur chez le coiffeur, c'est qu'on sera obligé de décolorer pour appliquer une couleur: je crains que ça n'assèche mes cheveux

@ Sirène: oui mais quel miel?

Date: 08 Mar 2005 22:10
Decolorer pour recolorer alors que tu veux juste des reflets ... han han ... va voir un coiffeur et discute avec avant de t'assoir dans son fauteuil ou appelle et discute avec avant de prendre RV passke ce que tu me dis là me fait peur surtout sur des cheveux noirs comme les tiens ... d'ailleurs je vois pas pkoi tu dit que c un probleme passke qd je regarde les tiens , je trouve les miens kako à coté

quel miel .. mi question .. vais voir si je trouve des photos

Auteur: sandy
Date: 08 Mar 2005 22:20
Kristeen a écrit:
Dites donc, je cherche à faire une coloration, enfin là ce sera plus des reflets vu la noirceur de mes cheveux Alors vous conseillez quelle marque et quelle couleur (histoire qu'il y ait des reflets....vraiments des reflets )?

une amie a les cheveux noirs de chez noirs....Les seules couleurs que lui ont proposés les differents coiffeurs consultés sont le rouge et le bleu au choix

Sandy de passage

Auteur: titanpèt
Date: 08 Mar 2005 22:27
Pour avoir fait des reflets (plus un balayage raté) moi-même, je peux te dire (en tant que non-experte) que tu n'as nullement besoin de te décolorer la chevelure pour y effectuer des reflets. Pour une coloration oui éventuellement.

Je dois m'en faire incessemment sous peu. Je n'ai pas retrouvé ici le produit de l'Oréal que j'avais acheté à Carouf' à Bordeaux, et à défaut j'ai pris "reflets naturels Doré cuivré" des Labo. Keranove, crème sans ammoniaque, durée 6 à 8 semaines Je peux te tenir au courant éventuellement.

Tout comme Sirène, je te conseillerais une couleur plutot miel voire cuivrée.

Et puis une dernière chose encore........ AYE LA PLAJ!

Date: 08 Mar 2005 22:45
titanpèt a écrit:
Pour avoir fait des reflets (plus un balayage raté) moi-même, je peux te dire (en tant que non-experte) que tu n'as nullement besoin de te décolorer la chevelure pour y effectuer des reflets. Pour une coloration oui éventuellement.

Je dois m'en faire incessemment sous peu. Je n'ai pas retrouvé ici le produit de l'Oréal que j'avais acheté à Carouf' à Bordeaux, et à défaut j'ai pris "reflets naturels Doré cuivré" des Labo. Keranove, crème sans ammoniaque, durée 6 à 8 semaines Je peux te tenir au courant éventuellement.

Tout comme Sirène, je te conseillerais une couleur plutot miel voire cuivrée.

Et puis une dernière chose encore........ AYE LA PLAJ!

Ti pwopoz le ti boug qui va avec?

Ben oui, je te laisse faire le test, Titanpèt et tu me tiens au courant! comme ça si y a un raté, inutile d'être 2 à pleurer!

@ Sirène: les reflets, je veux, mais les coiffeurs m'ont tellement dit que c'était inutile avec la couleur de mes cheveux que j'avais renoncé à une période Ben oui, parait que j'ai les cheveux si noirs que les reflets seraient plus synonymes de devinettes qu'autre chose! Alors, ils me conseillaient la couleur carrément (donc décoloration + coloration)
Quant à la couleur miel, sachant qu'il y a du miel miel, du miel qui fait moins miel ou plus miel, du miel blanchâtre ....ti vwa koi!

Date: 08 Mar 2005 22:56
pffff trop difficile .. en plus sur cheveux courts et epais, c zarbi les meches, non?

sinon, je pense avoir les cheveux assez foncés a l'origine, je dis je pense passke je me souviens plus, tellement g fait des trucs dedans mais le truc qui a le plus agit sur mes cheveux, c qd g fait des meches rouges ... g mm pas de photos de ce truc là puisque une semaine apres, les meches ont fondues pour donner un brun/auburn sur l'ensemble de mes cheveux ... le truc incomprehensible ... c ptet une solution a ton pb .. faire des meches rouges

Date: 08 Mar 2005 23:14
pffff trop difficile .. en plus sur cheveux courts et epais, c zarbi les meches, non?

sinon, je pense avoir les cheveux assez foncés a l'origine, je dis je pense passke je me souviens plus, tellement g fait des trucs dedans mais le truc qui a le plus agit sur mes cheveux, c qd g fait des meches rouges ... g mm pas de photos de ce truc là puisque une semaine apres, les meches ont fondues pour donner un brun/auburn sur l'ensemble de mes cheveux ... le truc incomprehensible ... c ptet une solution a ton pb .. faire des meches rouges

j'aurais été en france, j'aurais tenté le coup mais pas en gwada, AWA

Auteur: colchique
Date: 08 Mar 2005 23:25

tiens ca me fait penser j'ai fait ça aussi du rouge sur mes cheveux parce que je voulais de mèches rouges mais la coiffeuse a mal compris elle a cru que je voulais des reflets sur ma crignasse.
le rouge est resté le temps que je me relave les cheveux une semaine après. Et maintenant j'ai des espèces de reflets ( enfin je sais meme pas si c'est des reflets ou la couleur de mes cheveux) mais mes cheveux ont une couleur approchante du châtain clair doré de l'oréal ( si j'avais fait avec la coloration maison de l'oréal )

donc comme le dit sirene la solution ca serait rouge

ps: j'ai les cheveux normalement très noirs (mais la coloration reste très très longtemps sur les cheveux)
plis le ti peu de soleil que j'ai pris en gwada a encore éclairci la couleur.

Date: 09 Mar 2005 18:00
qui a essayé la cire végétale de Kanellia.. moi je l'ai... j'aime beacoup l'odeur, la texture non grasse, etc, mais par contre, je ne vois pas trop ce que ça apporte à mes cheveux... je pensais que ça les "gainerait" un peu mais je trouve pas tellement.... peut être aussi, est-ce ma fréquence d'utilisation?? à quelle fréquence celles qui connaissent l'utilisent??

merci d'avance

Auteur: sTiV
Date: 09 Mar 2005 18:04
alafoly!!! a écrit:
qui a essayé la cire végétale de Kanellia.. moi je l'ai... j'aime beacoup l'odeur, la texture non grasse, etc, mais par contre, je ne vois pas trop ce que ça apporte à mes cheveux... je pensais que ça les "gainerait" un peu mais je trouve pas tellement.... peut être aussi, est-ce ma fréquence d'utilisation?? à quelle fréquence celles qui connaissent l'utilisent??

merci d'avance

je ne suis pas une , mais je l'utilise tous les jours...
c la classe sur les cheveux mouillés, et je trouve kils clak de plus en plus mes veuch : plus solides, brillants, résistants, structurés....la classe koi?

Qd j'ai fini, je passe le gel bouclant, toujours de kanélia....et hop, an ti kout' lan min an pé alé twavay...ou plutot volcreolervailler

signé : un militant de la cause du cheveu naturel depuis la naissance

Date: 09 Mar 2005 18:08
sTiV a écrit:

c la classe sur les cheveux mouillés, et je trouve kils clak de plus en plus mes veuch : plus solides, brillants, résistants, structurés....la classe koi?

Qd j'ai fini, je passe le gel bouclant, toujours de kanélia....et hop, an ti kout' lan min an pé alé twavay...ou plutot volcreolervailler

sur cheveux mouillés, tu trouves pas que ça fait une espèce de pate blanchatre??!! comme quand on rince pas tout l'AS?
sinon, je voulais l'utiliser justement en alternative au gel bouclant parce que je ne voulais pas en mettre tous les jours (je n'ai pas celui de Kanellia par contre).... mais sans pour autant que chacun de mes cheveux vive un peu trop sa vie indépendamment des autres et de ma tête (je me comprends )... d'où l'effet "gainant" que j'attendais de la cire végétale et que je ne vois pas même

sinon, le gel de Kanellia, tu pourrasnous donner la composition, stp... notamment, est ce qu'il contient de l'alcool et est ce qu'il contient du silicone... si ya un de ces 2 éléments, ce ne sera pas pour moi

merci pour tes réponses

Date: 09 Mar 2005 18:13
alafoly!!! a écrit:
sTiV a écrit:

sur cheveux mouillés, tu trouves pas que ça fait une espèce de pate blanchatre??!! comme quand on rince pas tout l'AS?
sinon, je voulais l'utiliser justement en alternative au gel bouclant parce que je ne voulais pas en mettre tous les jours (je n'ai pas celui de Kanellia par contre).... mais sans pour autant que chacun de mes cheveux vive un peu trop sa vie indépendamment des autres et de ma tête (je me comprends )... d'où l'effet "gainant" que j'attendais de la cire végétale et que je ne vois pas même

sinon, le gel de Kanellia, tu pourrasnous donner la composition, stp... notamment, est ce qu'il contient de l'alcool et est ce qu'il contient du silicone... si ya un de ces 2 éléments, ce ne sera pas pour moi

merci pour tes réponses

http://www.kanellia.com/cart/items.php?CA=22&UID=20050309170921 : les produits que j'utilise

Faudra que je regarde ca...ou bien sanahell qui a l'air de connaitre le gel bouclant
Par contre ma cire elle est verte...
on parle bien du pot blanc avec la cire végétale? si c la meme, elle ne fait pas de depot blanchatre

Date: 09 Mar 2005 18:21
oui on parle de la même cire: verte dans un pot blanc, à faire fondre dans la paume des mains, qui sent super super super bon, ça donnerait presque envie de gouter un morceau
et moi je trouve que sur cheveux HUMIDES, ça fait blanchatre... peut être que c'est mon éclairage de salle de bains

sinon pour la compo j'attends

PS: c'est dommage que ces produits soient si chers

Date: 09 Mar 2005 18:25
alafoly!!! a écrit:
oui on parle de la même cire: verte dans un pot blanc, à faire fondre dans la paume des mains, qui sent super super super bon, ça donnerait presque envie de gouter un morceau
et moi je trouve que sur cheveux HUMIDES, ça fait blanchatre... peut être que c'est mon éclairage de salle de bains

sinon pour la compo j'attends

ben franchement c pas plus cher qu'un autre...

je me coiffe lumière allumée, et mes cheveux sont d'une belle couleur noire de geai
nananèreuh

tu devrais laisser tomber le néon

Date: 09 Mar 2005 19:59
sTiV a écrit:

Effectivement mais le pot est tout riquiqui. Alors au litre c'est plus cher.
J'adooooooooore la cire de Kanelia Je n'en mets pas tous les jours parce que je ne sais pas où on en vend sur Montpell.
C'est vrai que le nom de cire pourrait faire penser que ça gainerait mais non. Mais c'est tip top beaucoup de bonnes choses et ça sent booooooooon
C'est mon produit préféré

Auteur: Océanic-girl-971
Date: 09 Mar 2005 22:13
snaika a écrit:
Océanic-girl-971 a écrit:
J'ai fait des photos mais je sais pas commenbt les mettre sur le site... il faut que je trouve une combine... vous en aurez prochainement

Tu peux les héberger sur www.imageshack.us

Bon mi tèt an mwen !!!!!

Date: 09 Mar 2005 22:23
Ce sont des locks?

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 09 Mar 2005 22:25
snaika a écrit:
Ce sont des locks?
bis
Auteur: Kimany
Date: 09 Mar 2005 22:35
Yep! Pour celles qui sont aux Antilles, avez-vous du mal à trouver des produits ( sains, bien sûr!)? Je parle d'huiles végétales, de gels, de glycérine, masques Garnier... Où vous fournissez-vous?

Date: 09 Mar 2005 22:56
Kimany a écrit:
Yep! Pour celles qui sont aux Antilles, avez-vous du mal à trouver des produits ( sains, bien sûr!)? Je parle d'huiles végétales, de gels, de glycérine, masques Garnier... Où vous fournissez-vous?

Je n'ai aucun mal pour ma part: parapharmacie + carrefour évidemment les prix sont élevés (exemple du masque garnier à l'huile de noix = 51frs ). Par contre il y a des produits dont on parle ici que je n'ai jamais vus

EDIT: pour mes cheveux, j'utilise le gel curl activator de softee.

Auteur: Kimany
Date: 09 Mar 2005 22:58
Kristeen a écrit:
Kimany a écrit:

Je n'ai aucun mal pour ma part: parapharmacie + carrefour évidemment les prix sont élevés (exemple du masque garnier à l'huile de noix = 51frs ). Par contre il y a des produits dont on parle ici que je n'ai jamais vus

Bon ben je ferai le plein sous peu. Thanx!

Date: 09 Mar 2005 23:03
Kristeen a écrit:
Kimany a écrit:

Kristeen tu as toujours des francs dans ton porte monnaie? Mais c'est vrai que près de 8 euros c'est chaud...
Les Ricika sont à combien?

J'ai vu aujourd'hui le Lily of the desert à près de 30 euros... Les gens s'embetent pas!

Kristeenouna tu connais une personne qui fait de l'huile de carapate pure?

Date: 09 Mar 2005 23:07
snaika a écrit:
Kristeen a écrit:
Kimany a écrit:

Kristeen tu as toujours des francs dans ton porte monnaie? Mais c'est vrai que près de 8 euros c'est chaud...
Les Ricika sont à combien?

J'ai vu aujourd'hui le Lily of the desert à près de 30 euros... Les gens s'embetent pas!

Kristeenouna tu connais une personne qui fait de l'huile de carapate pure?

Sorry mais c'est le prix en francs qui m'a marqué .
Je n'ai jamais fait gaffe à la marque Ricika, faut que je regarde ça de près; par contre Lily of the desert n'existe pas ici
Euh nan, je n'ai pas ce genre de relation snaikette

Date: 10 Mar 2005 01:18
Gel bouclant kanelia :
eau, glycerine, propylene glycol, polyvinypyrrolidone, PEG-15; PEG 54, huile de castor, triethanolamine, carbomer, fragrance, imidazolidinyl urea, sodium methylparaben, panthenol, polypropylene glycol

voila alaf

Date: 10 Mar 2005 02:48
Ca a l'air d'aller
Par contre polyvinypyrrolidone. Qu'est ce?
Tu en es satisfait? Il fixe aussi?

Auteur: Cris
Date: 10 Mar 2005 10:52
Snaïka' a écrit:
Ca a l'air d'aller
Par contre polyvinypyrrolidone. Qu'est ce?
Tu en es satisfait? Il fixe aussi?

C'est du PVP, c'est un polymère...
Agent stabilisant au même titre que le propylene glycol...
Cela donne de la tenue au produit...

Date: 10 Mar 2005 10:58
Bon faudrait que je vous fasse une photo apres gel ca irait mieux...
mes cheveux tiennent toute la journée....meme apres etre passés dans un bonnet

Date: 10 Mar 2005 12:06
sTiV a écrit:

le gel de kanelia n'est pas un gel fixant. Il est bouclant, n'oubliez pas aussi que Stiv a ... les cheveux courts .

je l'utilisais aussi, il est léger et on a pas de résidu sur les cheveux .

Date: 10 Mar 2005 12:53
sanahell a écrit:
sTiV a écrit:

le gel de kanelia n'est pas un gel fixant. Il est bouclant, n'oubliez pas aussi que Stiv a ... les cheveux courts .

je l'utilisais aussi, il est léger et on a pas de résidu sur les cheveux .

mes boucles tiennent manzel la...

Auteur: Cris
Date: 10 Mar 2005 13:26
Oui mais les boucles tiennent beaucoup plus facilement sur des cheveux courts...

Auteur: lau
Date: 10 Mar 2005 13:37
moi j'ai essayé un gel sans alcool, c'est horrible cette sensation de carton du cheveux!!

beurk beurk beurk!! plus jamais des machins comme ca dans mes cheveux! d'un autre coté, je ne vois pas pourquoi je chercherais a avoir des bouclettes, mes cheveux ne bouclent pas naturellement, a part lorsqu'ils sont mouillés! leurs vraie nature c'est en pay, donc je les laisse en pay!

Date: 10 Mar 2005 13:45
lau a écrit:
moi j'ai essayé un gel sans alcool, c'est horrible cette sensation de carton du cheveux!!

beurk beurk beurk!! plus jamais des machins comme ca dans mes cheveux! d'un autre coté, je ne vois pas pourquoi je chercherais a avoir des bouclettes, mes cheveux ne bouclent pas naturellement, a part lorsqu'ils sont mouillés! leurs vraie nature c'est en pay, donc je les laisse en pay!

t'as essayé le gel de kanelia justement ou le S-curl ? Tu les mouilles et tu appliques.

Date: 10 Mar 2005 13:51
sanahell a écrit:
lau a écrit:

t'as essayé le gel de kanelia justement ou le S-curl ? Tu les mouilles et tu appliques.

oui mais mes cheveux seront il "sensation carton"? parce que la j'ai ma bonne touffe, donc si je dois mettre du gel dans toute ma chevelure, va falloir que je mette un demi tube.... et puis mes cheveux restant humides jusqu'en debut d'apres midi en temps normal, est-ce que ca ne va pas les garder encore plus humides? est ce que la ou je vais (je rappelle pourceuuses qui n'ont pas suivi: tahiti ) ca ne va pas les faire sentir mauvais, ou les ettoufer? parce que j en'ai pas vraiment les cheveux courts en fait...

Date: 10 Mar 2005 13:55
Legel de kanellia est super léger et non cartonneux. La lotion S_curl n'est aps un gel du moins moi je ne prend pas le gel. C'est juste un activateur de boucle.

Tu vas à Tahiti ?

Date: 10 Mar 2005 14:08
sanahell a écrit:
Legel de kanellia est super léger et non cartonneux. La lotion S_curl n'est aps un gel du moins moi je ne prend pas le gel. C'est juste un activateur de boucle.

Tu vas à Tahiti ?

ouide et pour 10 mois . bon ben je vais ptet m'acheter un tube de gel kanellia. on verra bien cque ca donne! je fonctionne plus avec la cire et le baume hydratant en fait. mon afro est plus souple.

Date: 10 Mar 2005 19:38
Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen', laisse tomber le Keranove pour les reflets, on voyait kedal sur mes cheveux . Ils sont noirs à la base, et là, rien a pris. Donc, j'imagine sur les tiens...

Là j'ai fait une espèce de couleur permanente "Honey Blonde" de Dark&Lovely, j'aime bien , ma tête est unifiée, c'est coooooooooool

Date: 10 Mar 2005 19:51
titanpèt a écrit:
Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen', laisse tomber le Keranove pour les reflets, on voyait kedal sur mes cheveux . Ils sont noirs à la base, et là, rien a pris. Donc, j'imagine sur les tiens...

Là j'ai fait une espèce de couleur permanente "Honey Blonde" de Dark&Lovely, j'aime bien , ma tête est unifiée, c'est coooooooooool

Et tu te permets d'annoncer ça sans mettre une photo? Allez, on s'active et on poste une jolie photo de sa nouvelle couleur, non mais!!!

message reçu pour Kéranove même en plein soleil ça fait pas de ti staîlé?

Je Bisse: PHOTO!

Date: 10 Mar 2005 19:54
en ce moment j'utilise le gel de coiffage de Botanicals...
j'étais en train de vous mettre la compo mais mauvaise manip, et j'ai tout effacé alors pas de compo today!!!

PS: il est bouclant mais beaucoup plus fixant (je trouve ) que le S Curl.... par contre, il est un peu "poisseux" par rapport au S curl

Date: 10 Mar 2005 20:02
alafoly!!! a écrit:
en ce moment j'utilise le gel de coiffage de Botanicals...
j'étais en train de vous mettre la compo mais mauvaise manip, et j'ai tout effacé alors pas de compo today!!!

PS: il est bouclant mais beaucoup plus fixant (je trouve ) que le S Curl.... par contre, il est un peu "poisseux" par rapport au S curl

J'utilise l'activateur de boucles de softee et moi je le trouve impec!!! Il n'est pas poisseux du tout; d'ailleurs j'aime le l'aspect de mes cheveux Ils ont tendance à faire des tortilles et encore plus s'ils sont mouillés et ce gel les maintient: c'est vraiment efficace!

Date: 10 Mar 2005 20:14
alafoly!!! a écrit:

Eh ben! Je trouve le Scurl deja très poisseux. Toutes les fois où je l'ai mis j'ai lavé mes cheveux le soir

Date: 10 Mar 2005 20:19
c'est comique comment chacune a un ressenti différent avec les divers produits:
je trouve le gel d'aloe vera super fixant, apparemment, pas tout le monde!!
je trouve le gel S curl pas poisseux, apparemment, pas tout le monde!!
à se demander si on parle toujours des mêmes produits

Date: 10 Mar 2005 20:29
alafoly!!! a écrit:

Effectivement!
Tu aurais une petite photo du Botanicals et Kristeen une photo du Softeen?

Date: 10 Mar 2005 20:31
Voici les photos demandées Kristeen

AVANT

APRES

qu'est-ce que tu en penses?

Date: 10 Mar 2005 20:34
titanpèt a écrit:

AVANT

Clop, je crois que tu gagnes le concours du meilleur flouttage
sinon, la couleur est pas mal, je crois que c'est ça que je vais faire! ... sauf que je voudrais des mèches en plus.. je veux pas que ça soit uniforme

PS/ Snaika en général, quand j'ai mis du gel, poisseux ou pas, soit je brumise énormément et je brosse, soir je rince

Date: 10 Mar 2005 20:35
Ouéééééééééééééééééééééééé vive mon neuille rose

Bon sérieusement, Teeeeeeeeeeen! En certains endroits, c'est un chouya plus clair (doré même) à cause du balayage que je m'étais fait en aout 2004. Autrement, tout le reste est "honey blonde" . Qu'est-ce que tu en dis?

EDIT: merci Clip et Snaika, c'est que je suis aussi assez satisfaite

Date: 10 Mar 2005 20:39
Vous etes tous des as du floutage!
J'aime beaucoup ta couleur Ca me donne envie d'en faire une mais plutôt des mèches comme Alaf. Mais en même temps je trouve mes cheveux tellement fragiles.

Date: 10 Mar 2005 20:43
Snaïka' a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Effectivement!

Voilà à quoi ressemblait mon pot de gel juste avant que je ne le laisse tomber RIP

Auteur: boooba
Date: 10 Mar 2005 20:46
Kristeen a écrit:
Snaïka' a écrit:
alafoly!!! a écrit:

Effectivement!

Voilà à quoi ressemblait mon pot de gel juste avant que je ne le laisse tomber RIP

c etonnant ! a quel point ca se casse comme du verrre !!!!

Date: 10 Mar 2005 20:47
titanpèt a écrit:
Voici les photos demandées Kristeen

AVANT

APRES

qu'est-ce que tu en penses?

J'adooooooooooooooooooore ça te va à merveille Mais avec mon teint jaunâtre, ça passera pas
Euh, question floutage, t'auras pas le 1er prix toi

EDIT: @ Booba: pourtant mon portable est déjà tombé d"aussi haut et lui, il vit encore mais bon j'ai réussi à transvaser ce qui restait dans le pot dans un ptit pot en céramique
Petit plus produit : ça sent délicieusement bon

Date: 10 Mar 2005 20:50
Kristeen a écrit:

Il y a du silicone? Tu as dit que tes tortilles tiennent mais est ce que le gel est fixant?
Faut vraiment que je trouve un gel sympa que je puisse emmener en voyage En plus pas de Lily en Gwadloup

Date: 10 Mar 2005 20:54
Snaïka' a écrit:
Kristeen a écrit:

Il y a du silicone? Tu as dit que tes tortilles tiennent mais est ce que le gel est fixant?
Faut vraiment que je trouve un gel sympa que je puisse emmener en voyage En plus pas de Lily en Gwadloup

Pour la compo, je ne peux pas te dire, il est cassé et à la poubelle. J'en achèterai samedi et je te dirai

Fixant, fixant.... ché pas en fait.... disons qu'il fixe mes tortilles

Date: 12 Mar 2005 02:17
Pour illustrer pour alafoly pas du tout

A deux jours d'intervalles deux photos de mes cheveux apres utilisation du gel kanélia :
ca fait au moins 18h que je l'ai dans les cheveux...et l'effet reste...
Pour info, j'ai bien 3 cm de cheveux et on dirait pas

Date: 12 Mar 2005 02:24
Oh c'est tout mimi C'est peut-être pas l'effet recherché tu me diras?
Ils sont vachement brillants

Date: 12 Mar 2005 02:25
@titanpèt : Un oeil rose ...

Au fait l'Oreal a sorti une nouvelle teinture pour cheveux afro dans leur gamme L'Oréal Color Pulse : mousse colorante qui s'enlève après 10 shampoings. Teen tu pourrais essayer .

Date: 12 Mar 2005 02:26
sanahell a écrit:
Au fait l'Oreal a sorti une nouvelle teinture pour cheveux afro dans leur gamme L'Oréal Color Pulse : mousse colorante qui s'enlève après 10 shampoings. Teen tu pourrais essayer .

Nooooooon dis pas ça Pooooo je sens que je vais m'amuser

Date: 12 Mar 2005 02:27
Snaïka' a écrit:
Oh c'est tout mimi C'est peut-être pas l'effet recherché tu me diras?
Ils sont vachement brillants

alors la c'est plus que l'effet recherché
j'ai trouvé le moyen de mater mes 3 cms de cheveux...donc je vais tenter l'afro vu que je peux l'applatir pour aller au boulot...

on m'a deconseillé l'afro et la cravate

Date: 12 Mar 2005 02:29
sanahell a écrit:

Quelqu'un ne veut pas essayer avant?

En fait je pensais faire des mèches dorées super fines (genre quelques poils par ci par là)

Date: 12 Mar 2005 02:33
Kristeen a écrit:
sanahell a écrit:

Quelqu'un ne veut pas essayer avant?

Ben je crois que je ne pourrais pas résister
Mais en avril tant qu'à faire Histoire de réduire le nombre de personnes qui me verront si c'est raté

Date: 12 Mar 2005 02:35
J'ai vu la pub dans un magazine mais impossible de remettre la main dessus. Ca se présente comme les autres tubes mais il y a ecrit dessus marche aussi sur cheveux défrisés ou afro je sais plus quoi.

Date: 12 Mar 2005 02:47
Regarde sur leur site http://www.lorealparis.fr/homeflash.asp
Regarde le color groove. C'est là qu'ils disent que c'est ultra doux même sur cheveux fragilisés et défrisés
C'est marrant il y a un testeur virtuel. je vais essayer

Edit: Par contre ça s'en va au shampoing mais est ce que ça s'en va au no-poo. J'ai pas envie de faire 10 shampoings moi

Date: 12 Mar 2005 15:28
Je vais essayer aussi le testeur virtuel.

PAr contre Kristeen ils disent que pour ceux ou celles qui ont la peau claire, l'application peut tacher le cuir chevelu jusqu'au prochain shampoing.

Date: 12 Mar 2005 15:59
sanahell a écrit:
Je vais essayer aussi le testeur virtuel.

PAr contre Kristeen ils disent que pour ceux ou celles qui ont la peau claire, l'application peut tacher le cuir chevelu jusqu'au prochain shampoing.

Oui j'ai lu ça je suis à 2 doigts de renoncer et d'attendre que mes cheveux aient bien poussé.......

Date: 12 Mar 2005 16:03
De toutes façons si je teste je te dirais ce que ça a donné sur mon crane tout blanc.

Date: 12 Mar 2005 16:39
Snaïka' a écrit:
De toutes façons si je teste je te dirais ce que ça a donné sur mon crane tout blanc.

J'attends donc les photos

teen, qui n'a pas le goût du risque

Date: 12 Mar 2005 16:53
merci pour la photo avec Gel Stiv, mais si on n'a pas la même nature de cheveux, ça ne fera peut être pas exactement la même chose....l'effet que tu obtiens, j'obtiens quelque chose de presque similaire si je me suis préalablement gorgé la tête d'eau... sinon, les bouclettes sont plus discrètes...

et les filles, poour les colorations temporaires , faites gaffe à bien choisir la teinte!!

j'en ai testé une ya pas longtemps: elle était beaucoup trop claire pour le noir d mes cheveux, et comme je me brumise la tête tous les jours, ça ne faisaient que lacher de l'eau orangée sur tous mes vêtements, housse de canapés, etc.....je me suis tué (enfin, une fois lavés, ça sort, heureusement,!!!) 2 ou 3 pulls comme ça

donc, bonne chance

Date: 12 Mar 2005 16:56
Whaou! Voila qui m'a refroidie...

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 12 Mar 2005 16:58
C'est bon à savoir Alaf'.
De mon côté, ça fait 2 mois que je zyeute le Purple groove. J'ai envie de faire des folies de mes cheveux sans que ce soit permanent et sans avoir à décolorer.
J'ai envoyé une photo pour tester online, voyons ce que ça donnera

Date: 12 Mar 2005 17:05
c'était pas fait pour vous refroidir, mais pour vous "prévenir": moi même, je sais que j'en referai

mais je ferai plus attention, déjà au choix de la teinte (histoire que les gens s'en rendent compte sur mes cheveux, et pas sur mes pulls ) et ensuite, le temps de la coloration, je me mouillerai surement beaucoup moins les cheveux, histoire que ça reste un peu plus

Date: 12 Mar 2005 17:08
Quelle teinte tu avais choisie?

Date: 12 Mar 2005 17:09
En passant vite fait, je n'ai pas eu ton problème, Clip, avec L'Oréal Expert (en aout 2004) ni avec Dark&Lovely (ya 2 jours)

Et je mouille mes cheveux TOUS les jours

Date: 12 Mar 2005 17:11
c'est bon à savoir....
j'avais choisi un truc de Schwarpkoff, je crois... je vais regarder mieux la référence pour vous la donner plus tard histoire qu'on évite
pour la teinte, c'était un roux tirant vers le blond... mais mes cheveux naturels sont très très noirs, j'aurais du me douter, en l'achetant que ça ne se verrait pas

Auteur: Nina
Date: 12 Mar 2005 22:12
titanpèt a écrit:
En passant vite fait, je n'ai pas eu ton problème, Clip, avec L'Oréal Expert (en aout 2004) ni avec Dark&Lovely (ya 2 jours)

Et je mouille mes cheveux TOUS les jours

J'utilise ta couleur "honey blonde" de Dark and Lovely depuis plus de 10 ans (1ère coloration) sur une coupe courte et bouclée sans aucun soucis...Et en vacances je me permet une coloration plus claire

Je choisis aussi dans la gamme l'oréal féria bruns:
Pour changer du "honey blonde" mais je reste dans la même teinte...
J'utilise le gel de Kristeen sur cheveux secs le matin:

Kristeen la colaration permanente dépend de la couleur de ta peau, je te conseillerais plutôt de choisir un shampoo colorant qui s'estompe comme ça tu pourras choisir!!

L'inconvéniant: une coloration non permanente vire avant de disparaitre!!

Date: 13 Mar 2005 00:40
merci Nina pour le conseil

Alors je viens d'acheter le color pulse de L'Oréal "auburn vitaminé" (10€ quand même ) que je testerai demain avec photos à l'appui

Date: 13 Mar 2005 00:50
Kristeen a écrit:
merci Nina pour le conseil

Alors je viens d'acheter le color pulse de L'Oréal "auburn vitaminé" (10€ quand même ) que je testerai demain avec photos à l'appui

Elle a l'air sympa comme couleur. Justement en utilisant le "trouver ma nuance" sur le site c'est sur celle ci que je suis tombée

Auteur: Nina
Date: 13 Mar 2005 03:38
Suis assez septique puisque c'est la carnation qui compte, même si la couleur en elle même est très belle, or je ne vois pas le critère de couleur de peau pour choisir une nuance: c'est le b-a ba n'importe quel coiffeur qui se basera sur ta nuance de peau pour une couleur de cheveux, idem pour le maquillage: nous nous maquillons pas avec les mêmes couleurs qu'une blonde!!!

Enfin essaye et donne nous des photos

Date: 13 Mar 2005 03:58
Nina a écrit:
Suis assez septique puisque c'est la carnation qui compte, même si la couleur en elle même est très belle, or je ne vois pas le critère de couleur de peau pour choisir une nuance: c'est le b-a ba n'importe quel coiffeur qui se basera sur ta nuance de peau pour une couleur de cheveux, idem pour le maquillage: nous nous maquillons pas avec les mêmes couleurs qu'une blonde!!!

Enfin essaye et donne nous des photos

Comme c'est éphémère, je tente et franchement je ne cours pas beaucoup de risque avec mon type de cheveu J'avais déjà fait une coloration maison à Lyon et ça n'avait pas pris Et mes coiffeuses m'ont toujours dit que le seul effet qu'une couleur de supermarché aura sur moi c'est des reflets car j'ai les cheveux si foncés que rien ne passe

Donc si j'ai déjà des reflets je serai contente

Date: 13 Mar 2005 16:06
Je viens de voir la signature de Daddy

Citation:
En Transition 4C / Z3 - 6 mois apres mon BC .
Sur BZ en devenir

Ca parle de cheveux? Z3 c'est quoi? et BZ?
Daddy si tu passes par là...

Date: 13 Mar 2005 16:09
Snaïka' a écrit:

Citation:
Sur BZ en devenir

je propose :

en transition 4 chevaux/ Z3 (la BM) - 6 mois apres mon bi-cross...

pour BZ ché pas

Date: 13 Mar 2005 16:32

Ceci dit ça m'étonne qu'il ai une coiffure sur les cheveux!

Ben en fait si ça parle de cheveux transition je comprends, 4C c'est un type de cheveux. Toi ce serait 3B je dirais... Et BC Big Chop

Date: 13 Mar 2005 16:38
Snaïka' a écrit:

Ceci dit ça m'étonne qu'il ai une coiffure sur les cheveux!

Ben en fait si ça parle de cheveux transition je comprends, 4C c'est un type de cheveux. Toi ce serait 3B je dirais... Et BC Big Chop

envoie lui un mp

Auteur: daddy
Date: 13 Mar 2005 19:47
sTiV a écrit:
Snaïka' a écrit:

Citation:
Sur BZ en devenir

je propose :

en transition 4 chevaux/ Z3 (la BM) - 6 mois apres mon bi-cross...

pour BZ ché pas

c'est une connerie j'ai été sur un site qui parlait de ca et elles ont toute ces codes bizarres en signature je trouvais ca comik
BC = body chop mais
BZ = boule à zéro qui bizarrement n'existe pas

Date: 13 Mar 2005 20:16
En attendant la graaaaaaaaaaaaaaaaaaande expérience , voici un exemple de "couleur" tentée à 19 ans Bon ok c'est moche, mais je voulais juste une mèche rouge
....c'est défrisé mais on passera sur ce détail

Date: 13 Mar 2005 20:20
Kristeen a écrit:
En attendant la graaaaaaaaaaaaaaaaaaande expérience , voici un exemple de "couleur" tentée à 19 ans Bon ok c'est moche, mais je voulais juste une mèche rouge
Teen, tu avais bu un truc pas net ce jour là ?

Enfin, quant à la teinte que tu as choisie, j'espère que tu auras au moins des reflets !
Au début de la terminale, j'avais aussi appliqué une mousse colorante et j'avais des reflets rouges (fallait vraiment que je me mette au soleil pour les voir !) que j'ai perdus après 3 semaines et quelques shampooing...j'aimais bien; ça me donnait un côté sex et femme fatale
Sinon, j'espère juste ne pas avoir à acheter 10 tubes de color pulse pour me faire un truc potable vu la touffe que j'ai.
Dis moi, toi qui as vu le tube, quelle est la contenance ?

Date: 13 Mar 2005 20:43
**Eve's Butterfly** a écrit:
Kristeen a écrit:
Teen, tu avais bu un truc pas net ce jour là ?

Enfin, quant à la teinte que tu as choisie, j'espère que tu auras au moins des reflets !
Au début de la terminale, j'avais aussi appliqué une mousse colorante et j'avais des reflets rouges (fallait vraiment que je me mette au soleil pour les voir !) que j'ai perdus après 3 semaines et quelques shampooing...j'aimais bien; ça me donnait un côté sex et femme fatale
Sinon, j'espère juste ne pas avoir à acheter 10 tubes de color pulse pour me faire un truc potable vu la touffe que j'ai.
Dis moi, toi qui as vu le tube, quelle est la contenance ?

Non je n'avais rien bu, mais à l'époque j'étais quelque peu séquélée du genre à partir aux saintes avec une copine pour le week-end du 15 août (voir la photo) sans savoir où on va dormir

la contenance du color est de 50 ml

Date: 13 Mar 2005 20:52
C'est tout Mais je vais me ruiner en petits tubes de l'Oréal ! Je crois que je vais attendre encore un peu ou chercher d'autres mousses chez d'autres marques !

Date: 13 Mar 2005 21:01
daddy a écrit:
c'est une connerie j'ai été sur un site qui parlait de ca et elles ont toute ces codes bizarres en signature je trouvais ca comik
BC = body chop mais
BZ = boule à zéro qui bizarrement n'existe pas

Ah donc ça parlait bien de cheveux!! Et Z3 c'est quoi? C'est pour blaguer?
Ne délire pas sur les codes c'est très sérieux!!

Kristeen euh... j'espère que t'auras un autre effet cette fois...

Date: 13 Mar 2005 21:28
**Eve's Butterfly** a écrit:
C'est tout Mais je vais me ruiner en petits tubes de l'Oréal ! Je crois que je vais attendre encore un peu ou chercher d'autres mousses chez d'autres marques !

Ma chère je viens d'appliquer la mousse et pour 50 ml je trouve qu'il y a beaucoup