| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page 1, 2, 3 ... 71, 72, 73 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
c'est trop cool mais aussi très chiant: je ne sais pas comment les coiffés!!! j'ai mon pélérinage tous les 15 en général le dimanche de la TV pour faire des vanilles mais bon à la longue j'ai l'impression d'avoir tout le temps la même tête!!!!
| angy_y a écrit: |
![]() Bonsoir, je fais trjs un defrisage maison mais c'est vrai que ce n'est pas le top car les cheveux sont abimés et ca ne dure pas aussi longtemps ke chez le coiffeur. De plus j'ai fait un balayage et mes cheveux sont tres secs , ils ne brillent pas . Je voudrais un conseil pour ameliorer. Si vous avez ete dans le meme cas et des produits EFFICACES c le pied Merci.. |
| Citation: |
![]() pourquoi éviter la vaseline le cheveu ne respire pas, c'est la peau qui opère des échanges (dits "respiration" abusivement) en particulier par les pores... toutes les graisses sont occlusives (à différents degrés bien sur) et peuvent en obstruant les pores asphyxier et fragiliser le follicule pilleux : à terme, le cheveu repoussera de plus en plus fin, jusqu'à disparaître... Les graisses minérales sont plus occlusives que les autres, et pardessus le marché - n'apportent ni vitamines ni nutriment à la peau - ne sont jamais absorbées par la peau (au contraire des huiles qui peuvent pénétrer les couches supérieures de l'épiderme). Par ailleurs, les graisses appliquées sur les cheveux peuvent migrer et se déposer sur le crâne... |
!!!
| fila91 a écrit: |
![]() aie aie.... dommage que ça se soit pas bien passé pour ta coupe de cheveux. enfin bon les cehveux poussent asse rapidement donc ça va se réguler. |
![]() sinon t'as fait des rajouts? Je comprends pas trop.... t'as combien de cm sur la tête? tu parles de vanilles..... |
| alafoly!!! a écrit: |
![]() ça y est:la fofollle a encore frappé!!! j'ai sauté le pas hier pour l'instant, c'est tellement court que ya même pas à coiffer: le pied
ceci dit, je pense que mes trucs pour me "coiffer" parce que les tresses, je sais pas faire et de toute façon, j'ai pas trop le temps... à moins qu'une ame charitable se dévoue donc, voilà!! |
| Cris a écrit: |
![]() La vaseline est à éviter sur le cuir chevelu car cela bouche les pores...Par contre pas de problème en ce qui concerne les longueurs!
Moi, pour hydrater mon cuir chevelu, j'utilise un mélange huile/eau... |
| Sirene.des.salines a écrit: |
![]()
Ou pa ka pèd foi ti manzell , tu fonces dans le tas toi ... Ben tiens nous au courant de l'evolution, des reactions des gens, de ton propre ressenti et tout et tout ... |
| totoche a écrit: |
![]() je vois que je ne suis pas la seule a souffir avec ses pauvres cheveux... jusqu'a aujourd'hui j'ai jamais trop fais attention a mes cheveux et en Allemagne ou j'étais les coiffeurs et produits black pas trop! alors merci pour tout ces renseignements que je peux trouver grace a vous tous... (oh fait comment on met tous ces petits smileys partout) |
| kalypso a écrit: |
![]() merci pour tous vos conseils
depuis j'ai découvert des sites qui parlent des cheveux naturels: http://bouclesetcotons.com http://blackjewels.chez.tiscali.fr/ et ils sont pas mal j'ai appris plein de chose notamment le no-poo que je pratiquais déjà en vacances sans savoir que c'était ça, le soin jaune d'oeuf+miel+huile d'olive alors les filles allez y faire un tour |
| lau a écrit: |
![]() salut les "natural hair" girls!! bon moi ca fait 1 mois 1/2 que j'ai tout coupé pour les avoir naturels, et j'avoue que je rame grave....mes cheveux sont de nature 4c, cad tres crépus, et je les trouve ultra secs!! |
| kalypso a écrit: | ||
![]()
ben au tout début j'allais chez eritaj (suis pas sure que ça s'écrive comme ça?????) mas les soins sont géniaux et au début il me faisait des twists |
![]() pour les pointes sèches, essaie d'enduire tes pointes d'huile d'olive...... ou sinon masque au karité sionn en ce qui concerne les produtis activilong, fais attention à la compo car bon souvent y'a de la vaseline (plus ou moins bien supportés par tes cheveux,e nfin tes longueurs) et du silicone (incompatibles avec le no poo). voili voilou |
| lau a écrit: | ||||
![]()
je crois que c hairy taj, c a la rue quincampoix c ca? je vais essayer d'y aller, merci! |
) et en fait, elle met depuis des années du Perrin Hair Food au placenta, mais je me suis rendue compte dernièrement que yavait aussi de la vaseline...
| Cris a écrit: |
![]() Mais la cvaseline est plutôt à éviter directement sur le cuir chevelu tandis que je pense que l'on peut l'utiliser avec modération sur les longueurs... |
| floup_koko a écrit: |
![]() Une petite question : en faisant le masque à base de rhum....est ce que l'odeur reste ? qu'est qu'il faut passer ensuite pour atténuer cette odeur s'il y en a ? |
| alafoly!!! a écrit: | ||
![]()
UP
parce que je voulais tester aussi, et j'avoue que je me suis aussi posé la question: l'odeur du rhum c'est quand même une odeur asse forte et tenace |
| floup_koko a écrit: | ||||
![]()
|
| lau a écrit: |
![]() et bien ecoutez, franchement, j'ai ete etonnée, ca sort super bien! je pense que le melange rhum-jaune d'oeuf-huile d'olive cree une troisieme odeur, tres sympa! j'ai eu envie de mettre ma tete dans le four a un moment pour tester a la cuisson mais ma colloc m'en a empeché... |
| alafoly!!! a écrit: | ||
![]()
tu l'as gardé combien de temps le mélange sur ta tête??? |
| lau a écrit: | ||||
![]()
1 heure 1/2 |
| alafoly!!! a écrit: | ||||||
![]()
ah quand même!!
bon, je vais tester puisque tu nous affirmes que l'odeur est même agréable mais par contre, g pas de colloc pour m'empêcher de mettre la tête dans le four moi |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |