| comment se coiffer avec les cheveux naturels
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 Suivante |
Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: comment se coiffer avec les cheveux naturels |
c'est trop cool mais aussi très chiant: je ne sais pas comment les coiffés!!! j'ai mon pélérinage tous les 15 en général le dimanche de la TV pour faire des vanilles mais bon à la longue j'ai l'impression d'avoir tout le temps la même tête!!!!
| angy_y a écrit: |
| Bonsoir,
je fais trjs un defrisage maison mais c'est vrai que ce n'est pas le top car les cheveux sont abimés et ca ne dure pas aussi longtemps ke chez le coiffeur. De plus j'ai fait un balayage et mes cheveux sont tres secs , ils ne brillent pas . Je voudrais un conseil pour ameliorer. Si vous avez ete dans le meme cas et des produits EFFICACES c le pied Merci.. |
| Citation: |
| pourquoi éviter la vaseline
le cheveu ne respire pas, c'est la peau qui opère des échanges (dits "respiration" abusivement) en particulier par les pores... toutes les graisses sont occlusives (à différents degrés bien sur) et peuvent en obstruant les pores asphyxier et fragiliser le follicule pilleux : à terme, le cheveu repoussera de plus en plus fin, jusqu'à disparaître... Les graisses minérales sont plus occlusives que les autres, et pardessus le marché - n'apportent ni vitamines ni nutriment à la peau - ne sont jamais absorbées par la peau (au contraire des huiles qui peuvent pénétrer les couches supérieures de l'épiderme). Par ailleurs, les graisses appliquées sur les cheveux peuvent migrer et se déposer sur le crâne... |
!!!
| fila91 a écrit: |
| aie aie....
dommage que ça se soit pas bien passé pour ta coupe de cheveux. enfin bon les cehveux poussent asse rapidement donc ça va se réguler. |
| sinon t'as fait des rajouts? Je comprends pas trop.... t'as combien de cm sur la tête? tu parles de vanilles..... |
| alafoly!!! a écrit: |
| ça y est:la fofollle a encore frappé!!! j'ai sauté le pas hier pour l'instant, c'est tellement court que ya même pas à coiffer: le pied
ceci dit, je pense que mes trucs pour me "coiffer" parce que les tresses, je sais pas faire et de toute façon, j'ai pas trop le temps... à moins qu'une ame charitable se dévoue donc, voilà!! ![]() |
| Cris a écrit: |
La vaseline est à éviter sur le cuir chevelu car cela bouche les pores...Par contre pas de problème en ce qui concerne les longueurs!
Moi, pour hydrater mon cuir chevelu, j'utilise un mélange huile/eau... |
| Sirene.des.salines a écrit: |
Ou pa ka pèd foi ti manzell , tu fonces dans le tas toi ... Ben tiens nous au courant de l'evolution, des reactions des gens, de ton propre ressenti et tout et tout ... ![]() |
| totoche a écrit: |
| je vois que je ne suis pas la seule a souffir avec ses pauvres cheveux... jusqu'a aujourd'hui j'ai jamais trop fais attention a mes cheveux et en Allemagne ou j'étais les coiffeurs et produits black pas trop! alors merci pour tout ces renseignements que je peux trouver grace a vous tous... (oh fait comment on met tous ces petits smileys partout) |
| kalypso a écrit: |
merci pour tous vos conseils
depuis j'ai découvert des sites qui parlent des cheveux naturels: http://bouclesetcotons.com http://blackjewels.chez.tiscali.fr/ et ils sont pas mal j'ai appris plein de chose notamment le no-poo que je pratiquais déjà en vacances sans savoir que c'était ça, le soin jaune d'oeuf+miel+huile d'olive alors les filles allez y faire un tour |
| lau a écrit: |
salut les "natural hair" girls!! bon moi ca fait 1 mois 1/2 que j'ai tout coupé pour les avoir naturels, et j'avoue que je rame grave....mes cheveux sont de nature 4c, cad tres crépus, et je les trouve ultra secs!! ![]() |
| kalypso a écrit: | ||
ben au tout début j'allais chez eritaj (suis pas sure que ça s'écrive comme ça?????) mas les soins sont géniaux et au début il me faisait des twists |
| pour les pointes sèches, essaie d'enduire tes pointes d'huile d'olive...... ou sinon masque au karité
sionn en ce qui concerne les produtis activilong, fais attention à la compo car bon souvent y'a de la vaseline (plus ou moins bien supportés par tes cheveux,e nfin tes longueurs) et du silicone (incompatibles avec le no poo). voili voilou |
| lau a écrit: | ||||
je crois que c hairy taj, c a la rue quincampoix c ca? je vais essayer d'y aller, merci! |
) et en fait, elle met depuis des années du Perrin Hair Food au placenta, mais je me suis rendue compte dernièrement que yavait aussi de la vaseline...
Mais la cvaseline est plutôt à éviter directement sur le cuir chevelu tandis que je pense que l'on peut l'utiliser avec modération sur les longueurs... ![]() |
| floup_koko a écrit: |
| Une petite question : en faisant le masque à base de rhum....est ce que l'odeur reste ? qu'est qu'il faut passer ensuite pour atténuer cette odeur s'il y en a ? |
| alafoly!!! a écrit: | ||
UP
parce que je voulais tester aussi, et j'avoue que je me suis aussi posé la question: l'odeur du rhum c'est quand même une odeur asse forte et tenace |
| floup_koko a écrit: | ||||
![]() |
|
et bien ecoutez, franchement, j'ai ete etonnée, ca sort super bien! je pense que le melange rhum-jaune d'oeuf-huile d'olive cree une troisieme odeur, tres sympa! j'ai eu envie de mettre ma tete dans le four a un moment pour tester a la cuisson mais ma colloc m'en a empeché... |
tu l'as gardé combien de temps le mélange sur ta tête??? |
| lau a écrit: | ||||
1 heure 1/2 |
| alafoly!!! a écrit: | ||||||
ah quand même!!
bon, je vais tester puisque tu nous affirmes que l'odeur est même agréable mais par contre, g pas de colloc pour m'empêcher de mettre la tête dans le four moi ![]() |
| snaika a écrit: |
| J'ai testé et je ne trouve pas l'odeur agréable. Mais pas du tout! |
| sTiV a écrit: |
| Tout est question de gout.. |
| Poupounette a écrit: | ||
sa ou save. ou pren en lodé fanm ek ou ja vini en sijet ta la allez ouste dewo le boug, on est entre filles, on s'échange des trucs de cheveux de filles euh c'est pas vrai ce sujet n'est pas réservé qu'aux filles, mé stiv tro kon sa, il pique nos idées pour les redonner à qui? en pa save |
| floup_koko a écrit: | ||
tu penses tester ce week end ??? |
| alafoly!!! a écrit: | ||||
pas de soucis ![]() |
| lau a écrit: | ||
![]() |
| floup_koko a écrit: | ||||
fout' ou vorace ma fi...pitite |
| lau a écrit: | ||||||
![]() |
| tamik a écrit: |
| j'ai découvert un truc qui tue tout !
la machine à faire des vanilles de babyliss ! elle ressemble à un jouet pour barbie, mais elle est super efficace. on peut choisir de faire des vanilles plus ou moins serrées et moi, j'en ai fait des très serrées, je les ai gardées une semaine et ensuite j'ai défait les vanilles mais sans déméler les mèches, ça fait des mini anglaises qui tiennent depuis samedi à condition que je fasse des grosses nattes la nuit pour dormir. à déconseiller aux inconditionnelles de la brosse. ça se passe ici : http://www.babyliss.com/fr/cheveux/juniors.asp et voici la machine en question, qu'on trouve dans les magasins darty et claire's accessories entre autres. ![]() |
| Maya a écrit: | ||
Est-ce qu'on peut avoir une photo du résultat? Il faut avoir des cheveux longs pour utiliser cette machine? |
| tamik a écrit: |
| une photo du résultat ça va etre difficile... je vais voir ce que je peux faire.
j'utilise cette machine depuis que j'ai environ 7cm de cheveux sur la tete... c'est plus chiant sur des mèches courtes mais juska présent j'ai pas les cheveux longs... |
| Sirene.des.salines a écrit: |
| Loooooooool
Je voyais ça tout le temps a carrefour .. a chaque fois, je prennais la boite et je la reposais en pensant que ct un truc d'enfant .... Mais g essayé de me faire des vanilles seule une fois et ne serait ce que a cause de la longueur, en faire une seule ça m'a fatiguée et donné mal aux epaules ... allez c decidé l prochaine fois que je vais a carrouf , je le prends |
| Cris a écrit: | ||
Tu n'as jamais eu de petits accrochages style obligée de couper une mèche car elle était coincée dans l'appareil? |
ouais mais il faut avoir des cheveux pour faire ca...je ne suis pas encore a ce stade!! ![]() |
| 6klôn a écrit: |
| Petit rappel de la modération: ICI |
|
sinon pour en revenir au sujet, j'ai une petite question: a quoi sert le rhum dans la mixture? parce que la j'avoue que je ne vois pas l'interet..quelqu'un a essayé sans le rhum deja? |
| Poupounette a écrit: |
| Lau,
Je l'ai déja essayé il y a quelques années sur cheveux naturels et j'étais satisfaite mais sur cheveux assouplis ce masque me les séche. ![]() |
merci 6klon, c vrai que c'est mieux quand c un modo qui le dit! bon alors!!
qui me donne des recettes de masques qui donnent envie de mettre la tete dans le four pour la faire cuire!! ??? ![]() |
et a part ce masque tu utilisais quoi comme masque "naturel"? je sais je suis un peu repetitive, mais j'ai tellement adoré que j'ai envie d'en faire tous les jours! ma collegue qui est metisse arabe a fait un "lissage" avec de produits jean louis david, ca consiste en quoi par rapport a un defrisage? |
| Il me semble que le lissage est un autre gentil nom pour désigner un défrisage...
J'ai une copine qui l'a également fait, je vais lui demander ça demain...! ![]() |
ok, merci! elle m'a expliqué qu'ils lui ont mis un produit sur la tete pendant 20 min et qu'ils ont passé le peigne apres.....et que le coiffeur lui a dit que ct bcp moins toxique que le defrisage...mais je me mefie quand meme... ![]() |
| sugar.tropical a écrit: |
| salut
Moi jte conseille de changer de coupe tte lé 2 seméne Du style 1 semaine tu fé tréce tte la téte lotre semène tu laisse en touffe lotre semène tu fé vanille....................etc Enfin tu compren espacé t coupe pour changer de téte koi |
oui je comprends, mais mes cheveux sont trop courts derriere, donc je n'ai qu'une partie de ma tete tréssée..donc pour l'instant j'a l'afro tout le temps...mais je vais au moins essayé de faire avec des meches, on verra bien! merci sugar! |
| sikacoco a écrit: | ||||
Bin à moi aussi ça me parait louche J'ai déjà essayé le mélange rhum-huile d'olive-oeufs et effectivement ça assouplit bien Mais ces jours ci, j'en avais marre de ma tignasse et j'ai mis des tresses Par contre, je conseille la lotion Multicroissance de Miss Antilles pour accélérer la pousse. Enfin sur mes cheveux ça marche ![]() |
| Cris a écrit: | ||
Alafoly!!! en a déjà parlé mais je n'arrive pas à mettre la main là dessus ici à Montpellier... |
| sikacoco a écrit: | ||||
Dommage Quand tu viendras sur Paris, tu feras un stock ![]() |
| cris a écrit: |
| Tu n'as jamais eu de petits accrochages style obligée de couper une mèche car elle était coincée dans l'appareil? |
Okay...Merci Tamik
Concernant la lotion multicroissance de Miss Antilles, elle s'utrilise comment? tous les jours sans rinçage? en soin avant le shampooing?... |
| sikacoco a écrit: | ||
Elle s'utilise(le soir de préférence) tous les jours, sans rincage. Tu appliques raie par raie et tu masses bien le cuir chevelu ![]() |
| doussinn a écrit: |
| Heu, les filles, j'ai une question..
concernant le mélange jaune d'oufs/rhum/ huile d'olive, c'est dans quelles proportions à peu près? ou quelle texture ça doit avoir? |
| ben moi j'ai mis au pif, un jaune d'oeuf, un bouchon de rhum, une pchitée de miel (tu vois tu prends le tube de miel et tu fais pchit pendant une secone, ca doit correspondre a une cuillere a sooupe je pense... |
| moi sur un autre forum a écrit: |
| je suis en plein test du maque jaune d'oeuf, miel , huile d'olive et rhum...
hum... comment dire... mais c'est super liquide!! pourtant je n'ai forcé ni sur le rhum j'ai du remettre du miel et des oeufs pour épaissir mais ça coule de partout!!! la cata!!! sinon, c'est vrai que ça sent bon la préparation à gateau mais mon sol là, c'est serpillère quand j'aurai fini
EDIT: g opté pour la solution "tête dans le sachet Auchan" pour épargner mon petut sol |
je vous donnerez mes impressions sur le résultat plus tardou demain ![]() |
| Lolo971 a écrit: |
Moi, je vais faire un ti masque Garnier huile de noix/fleur de pêcher tout-à-l'heure... Huuuuuuuum! ![]() |
| doussinn a écrit: |
| Bon ça y est!
j'ai testé le masque .. Lau, j'ai diminué la quantité de rhum .. et surprise! mes boucles sont bien définies.. et mes cheveux ont repris du poil de la bête... Maintenant j'ai une question: comment éviter que mes cheveux ne fassent des petits noeuds au bout? |
il semblerait que yait que moi qui rate la recette, c'est pas possible ![]() |
| doussinn a écrit: | ||||
ben pr éviter le sac_auchan_sur_la_tete... j'ai mis le jaune d'oeuf et l'huile, pr bien mélanger comme pour faire une mayonnaise , très peu de rhum, le miel et comme ça devenait trop liquide à mon gout, j'ai rajouté de l'huile et bien battu pr que ça tienne.. c'est déjà moins liquide comme ça, et j'ai pu en mettre dans toute ma tete |
je vais l'utiliser ce week end
| ragga-girl.89 a écrit: |
| euh...c'est quoi des vanilles? |
| floup_koko a écrit: |
| J'ai réussi les vanilles plates et je suis trop contente... |
moi aussi, ct mon exploit d'hier soir: photo 1: mes ti boudins vus de haut photo 2: mes ti boudins vus de coté bon, c un peu .... très "boudin"!! |