| Colombo à la bourguignone
|
Accueil » Forum » Gastronomie: Colombo à la bourguignone |
| colchique a écrit: |
tchuuuuuuip nimptk ![]() |
| willou a écrit: |
| Cochon ou est la source |
| sTiV a écrit: |
| a mon tour les recettes
Gougères ... Bon appétit ! |
| Cigaline972 a écrit: |
| Bon, les escargots on peut aussi les faire en blaff. Un peu d'eau, du sel, du piment et le tour est joué. On peut même y laisser les coquilles (pour le fumet).
Sinon, y a Aka qu'a une interprétation très personelle de la tête de veau vinaigrette (ça c'est pour l'exotisme): Aka est pas prêt de se marier.com |
| aka Shiva a écrit: |
Ecole Flunch Royale (c'est un jeu de mot sur le meilleur coup de pocker de tous les temps) |
| Heu, jax...
je te l'ai envoyé en mp mais t'as pas répondu... Ptet que j'ai mal compris, hein? C'est moi le cochon copiè? |
ok autant pour moi, c'est ke ton post est arrivé un peu tardivement et je ne connais pas tous vos codes... |
| Cochon a écrit: |
| surement parce que t'as approuvé ses faits zé gestes |
ke pasa aki? ![]() |
| Cochon a écrit: |
| Ingrédients
pour 4 pers. 1 kg à 1,5 kg d'escargots 100g de poudre de Colombo 1 poivron rouge 1 citron vert 1 aubergine 2 courgettes 1 échalotes 3 gousses d'ail 2 petites feuilles de laurier 1 petit piment (pas fort) 1 brin de thym 1 brin de coriandre 1 brin de persil 1 morceau de cive 1 pincée de cumin 1dl vin blanc de bouwgone 1dl d'huile d'arachide sel et poivre Préparation 1) Saler et poivrer les escargots, préalablement coupé en 8 morceaux (chacun), ajouter 1 pincée de cumin, 2 gousses d'ail coupées en 2, 1dl vin blanc de bouwgone et 1dl d'huile d'arachide, puis laisser macérer au réfrigérateur pendant 24 heures. 2) Préparation des épices : Dans le bol du mixer mettre 1 échalotes pelé et coupé en 4, 1 gousse d'ail fendue en 2, 1 brin de coriandre, 1 brin de persil, 1 petit morceau de gingembre, et 1 morceau de cive. Hacher finement et réserver. 3) Préparation de la marinade : Dans une cocotte mettre à chauffer 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide, y faire colorer le poulet macéré sur toutes les faces, ajouter les épices hachées, 1 pincée de cumin en poudre, puis recouvrir à mi-hauteur les morceaux de poulet avec de l'eau froide. Ajouter 1 aubergine préalablement pelée et coupée en petits dés, et 2 courgettes taillées en rondelles. Ajouter 1 brin de thym, 2 petites feuilles de laurier, et disposer délicatement 1 petit piment (pas fort) en faisant bien attention de ne pas le percer. Dans un bol, diluer 100g de poudre de Colombo avec 3 cuillères à soupe d'eau, puis l'incorporer dans la préparation, ajouter un peu d'eau, du sel, du poivre et laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 20 minutes. 4) En fin de cuisson, ôter le piment, ajouter 1 poivron rouge coupé en dés, remuer à l'aide d'une cuillère à soupe, puis incorporer le jus d'1 citron vert et laisser cuire 1 minute sur feu vif. Avant de servir le Colombo d'escargots décorer votre plat d'1 bouquet de coriandre et de persil, et l'accompagner de riz créole. enjoy |
) et le poulet, il y avait de quoi se perdre un peu...héhé Accueil » Forum » Gastronomie: Colombo à la bourguignone |