| TDLG N14 Basse-Terre
|
Accueil » Forum » Guide touristique: TDLG N14 Basse-Terre |

| lilandro a écrit: |
| si t'a le temps passe aussi par baie mahault et lamentin ca ravivra en moi des anciens souvenir |
| Jârvis a écrit: |
tant pis ça attendra demain Et ne vous en faites pas je vais metttre les liens ![]() |
Pense à sauvegarder régulièrement sous Word par exemple la prochaine fois. | Cris a écrit: |
| Pour ma part, je serai à Basse Terre ce WE (comme d'hab')...
Je prendrai des photos de la nouvelle promenade et également du palais de justice et du Conseil général... ![]() |
J'espère te relire très bientôt sur ce topic. Pour ma part, bien que Guadeloupéenne, Basse Terre, mise à part la préfecture et le conseil régional, Michaux Chevry, je ne connais pas trop bien.
.

Le premier pont sur la rivière
)
aujourd'hui la vieille dame veille paisiblement sur la ville

Palais du Conseil Général
Palais d'Orléans, Palais du Gouverneur
Palais de justice
immeuble sur le Champ d'Arbaud
Hé tout moun ya du neuf sur ce topic !! poukisa pon moun pa ka vin an lè sijé a |
| lilandro a écrit: |
|
parce que les volcreoleiens sont en vacances et je tourne en rond sur le forum le soir en cherchant un sujet quand je suis insomniaque |
Je RIIIIIIGOOOOLEEEEE
.... les sources
| MadininaUK a écrit: |
Tiens, y'a des choses a voir a Basse-Terre Je RIIIIIIGOOOOLEEEEE
Par contre tu vas de faire .... les sources ![]() |
| Mais heu elles y sont les sources! c'est toujours les mêmes! (sauf pour 1 photos je crois mais il faut regarder l'adresse url) |

| snaika a écrit: | ||||
Mais pourquoi tu ne te lancerais pas?
J'ai connu ça aussi! Pense à sauvegarder régulièrement sous Word par exemple la prochaine fois. |
. c'est la seule raison et je suis en metropole la
| bb-love a écrit: |
| kan je pense kil y a d gens ki ne connaiss pa basse terre !!! tu n'as pa pris les cheveaux du rond point a coté de la nouvell gar routiere jarvis (j'aime bien les voir moi |
| Cris a écrit: |
| Pour ma part, je serai à Basse Terre ce WE (comme d'hab')...
Je prendrai des photos de la nouvelle promenade et également du palais de justice et du Conseil général... ![]() |
| Jârvis a écrit: | ||
Aaah oui men té oublié tala !! dans le genre plus kitsh je crois qu'on peut pas faire mieu !! Il manque plus que les petits anges sur les chevaux !!
Eh bien je n'ai pas trouvé de photos récentes du coin alors si quelqu'un passe par là avec un appareil photo ... |
| Jârvis a écrit: | ||
Alors les photos ? |
| ti.racoon a écrit: |
Les illuminations de Noël au Champ d'Arbaud à Basse-Terre
![]() |
| telle a écrit: |
On ne peut pas envoyer d'images qui ne viennent pas d'internet!!! |
|
| bb-love a écrit: |
![]() |
Pardon:
Une de la poste: [IMG]http://img31.exs.cx/img31/3106/sanstitre245gm.jpg |
), j'espère y faire pleins de choses cet été!!
| érick 06 65 a écrit: |
Mardi Gras à Basse Terre.
![]()
|
| Voukoum, l ’âme du carnaval Basse Terrien
Le carnaval 2005 a surtout été marqué par la volonté exprimée par les groupes de mas a po pointois de se regrouper pour donner plus d’ampleur à leur mouvement. Akiyo est pour ces group a po l’ancêtre. Mais depuis, ce mouvement a essaimé et un peu partout des petits et des nouveaux Akiyo sont nés. Rien de tel à Basse Terre, où depuis seize ans Voukoum, sans se marginaliser, représente l’autre conception du carnaval. Quand Voukoum fait irruption dans le carnaval Basse Terrien en 1989, la surprise est totale et certains seront même choqués. La réprobation s’estompera car personne dans le carnaval de Basse Terre n’avait imaginé le spectacle qu’offrait Voukoum. Une véritable horde de jeunes à demis nus, peinturlurés avec du roukou et jouant sur des tanbou a mas une musique appelée « gwo siwo ». Depuis, Voukoum a tracé son sillon. Le groupe très structuré, très discipliné, est devenu une référence. D’abord parce que ses initiateurs (Labiny, Démetrius..) ont toujours affirmé haut et fort leur engagement dans la défense de la culture guadeloupéenne. Voukoum a aussi montré que le carnaval n’était pas une fin en soi. D’ailleurs le groupe se refuse d’être considéré que comme carnavalesque. En dehors des périodes festives du carnaval, Voukoum joue en direction des jeunes Basse Terriens un rôle social évident. KL’association a très largement débordé du cadre du carnaval. Si le siège de Voukoum se trouve dans le quartier populaire du « Badibou », ce n’est pas un hasard. Depuis maintenant seize années, Vouikoum est devenu une école et a développé son esprit, ce que traduit tès joliment l’expression « voukoumienne » : on lespri, on larel... qui a d’ailleurs été le titre du premier CD de ce groupe. La musique Voukoum, nous l’avons dit, c’est le « Gwo siwo » un rythme carnavalesque bien spécifique de la région Basse Terrienne, les « voukoumiens » ont fait un véritable travail d’ethnologie pour exhumer cette musique et la remettre au goût du jour. Trois CD après, c’est chose faite. De plus,Voukoum a aussi « re découvert » Aksidan, une octogénaire, dont le talent de chanteuse populaire a agréablement étonné toute la Guadeloupe. Et puis les voukoumiens ont exporté leur savoir-faire en Martinique, puis en France, où ils ont animés des stages chaque fois plus fréquentés. Cette année sous l’intitulé « es tout mas sé mas », Voukoum a rendu hommage à Charles Henri Salin, un jeune Basse Terrien victime en I984 d’une bavure policière : ironie du sort , ce gendarme s’appelait …Michel..Mas.. ! Source: www.maximini.com |
Coup de gueule
| Cris a écrit: |
| Par ailleurs Pointe à Pitre est également concernée par la désertification...(Merci M. Bangou)... |
| Filhao SOL a écrit: |
| d'autre part il ne faut pas oublier que comme à pap les bourgeois quitte le centre ville pour s'installer sur les hauteurs des communes environante et il serait plus judicieux de parler de communauté urbaine basse-terrienne en ce qui concerne la population
|
C' bien Jolie toutes ces fotos mais vous avez oublie le plus important les voiture a BOKIT
Tiens je connaissais pas c voiture là. Va falloir ke je descende là un de ces soirs.
| domios a écrit: |
Oups merci ho CRIS grand modérateur je me suis laché là dsl je ferais plus attention promis
![]() |
Accueil » Forum » Guide touristique: TDLG N14 Basse-Terre |