| Les scolopendres
|
Accueil » Forum » Guide touristique: Les scolopendres |
| tamik a écrit: |
| des scolopendres à paris ? aaaaaaaaaah bon ? mais attends, ton ami se fait piquer par un scolopendre et toi, au lieu de l'emmener chez un medecin ou bien à la pharmacie, tu envoies un message sur un forum ??? eh ben si ça devait etre mortel, mes plus sincères condoléances... s'il se coupe le doigt, emmène le aux urgences, ne nous mets pas un mot pour nous demander comment on fait un garrot ou s'il va perdre tout son sang, hein ? excuse-moi d'etre brutale mais on ne rigole pas avec la santé des gens !!! il se fait piquer ? DIRECT MEDECIN OU PHARMACIE ! pas VOLCREOLE !!! merci de ton attention. |
| aka Shiva a écrit: |
|
Mais ce ne sont pas les mêmes, c'est rien...les plus dangereux sont ceux des tropiques. |
.. a moins d'etre medecin, on ne peut rien affirmer la dessus donc Tamik a raison sur le fond ... sur la forme , toujours aussi blip , du Tamik koi
) a ne pas tenter . les mandibules repoussent tres vite ( si ma memoire est bonne au bout de 3 jours ).
Tu penses sincèrement qu'il existe une seule personne qui aime ces petites bêtes? |
moi ce sont les ravets! dire ke qd j'étais mome, je les prenais par les antennes! Sinon pour tuer les scolos, je placais un briquet devant un atomiseur (déodorant) et je jouais au lance flamme! A déconseiller aux plus jeunes! |
mwen té ka attan' an bagay kon sa justeman...
hé ben non, tout faux, héhé!
![]() |
| Nanou972 a écrit: | ||
j'ai trop peur des ravêts punaise ! mwen ka rélé lè mwen ka woué yonn. En fait j'ai une raison : un soir dans mon lit en matnik y'a un qui m'a attaqué ( ne riez pas c'est véridique) férocement en vol piqué direct sur mes bras et mon visage !! j'ai allumé et j'ai vu un gros ravêt volant !! missié se dirigeait à chaque fois droit sur moi !! Missié a té ka fè ron pou pran élan viré vini woye mé zanmiiiiiiiiiiiiii!! ce soir là j'ai hurlé ! Ma mère est venu l'assassiner !!
Avant j'en avait pas peur mais là j'ai eu trop peur ! depuis...... grrrrrrrrrrrrrrrr !! Et depuis je ne moque plus des gens qui ont peur des bêtes "inoffensives". |
| jwana972 a écrit: |
|
Nanou, an ka riconèt mwen minm adan sa ou ka raconté la! sèlmen fok pa ou di kè ravèt cé on bète innofensiv, a pa vré, pou balan crise cardiak an frolé, pou balan zotèil an mantché pèd a foss couri ma fi, ou pé pa di sa!! Ba mwen baw, an souè, au pays, manman mwen alé kay ma tant' mwen, sè an mwen é mwen minm, nou couché ka domi: an momen, an senti on bitin pitik pitik ka grimpé assou tchuiss an mwen, an labouré ti tchuiss an mwen épi dé twa cou dpoing, an volé di cabann lan, limin limiè la, an vouè ravèt la si do ka fè on lo bri pou viré lévé!!! sè an mwen volé assou téléphone la, cryié manman mwen a ka matant' mwen, fè po malérèz la paniqué pou ayin piskè i ka tan'n mwen ka kryié con on moun bléssé dèyè lot' la ki ka pléré an telephone la! i viré tou suite vouè sa ka passé! mé zanmi,lè i vwè cé pou an ravèt nou té ka fè cik konsa, i jouré nou! i jouré nou! an maille i fè nou tchouéw nou minm!! i di mwen èy fouté tchou mwen an caban'n mwen épi finminy! an pé di zot kè an vlopé ko mwen (tete comprise) adan trois draps!! trois!! an pa jin soué konsa!! mé an pa tiréy ou foubin!! imaginé on lot té viré!!! |
! En plus moi qui ait une phobie de la plupart des insectes je peux vous dire que c rare que je me fasse surprendre
| Nanou972 a écrit: | ||
woyoyoyeuuuuuuuuuuuuuuu mwen ka mô ri !!!!!!!!!!!!!!!!! ta la té bon !!!!!!! waaaaaaaaaaaa ! fout' ou kouillon ! mwen compwen sé mwen ki té sel kouillon en lè forum la !!! mi mwen touvé en macoum !!!! ![]() |
ka ou di, nou ka ouvè on club?
| Voici un joli ti scolopendre tout mimi! Ne criez pas les filles, je suis là!
![]() |
. Pour la petite anecdote, ça fait longtemps que j'ai entendu parlé de ces bestioles et à chaque voyage en Guadeloupe, je faisais de temps en temps de petites inspections avant de me coucher pour voir s'il n'y en avait pas. Mais comme tout ce qu'on m'avait dit pour me prévenir c'est "c une sorte de mille-pattes"...
) à deux main et..... pah,tiens, prends ça sale bête, tu nous boufferas pas! Et je m'acharne sur cette pauvre bestiole jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus à quoi que ce soit.
sa ka brilé !! sa ka chofé !!!
| Shaki a écrit: |
| Aaargh, c vraiment trop laid!
Au moins grâce à vous je saurai à quoi ça ressemble . Pour la petite anecdote, ça fait longtemps que j'ai entendu parlé de ces bestioles et à chaque voyage en Guadeloupe, je faisais de temps en temps de petites inspections avant de me coucher pour voir s'il n'y en avait pas. Mais comme tout ce qu'on m'avait dit pour me prévenir c'est "c une sorte de mille-pattes"...
Un soir, que vois-je??? Là devant moi! Un mille-patte, tout velu et tout rouge. Je suis seule, mon chéri est sous la douche. Bon, je prends mon courage (et surtout ma tongue ) à deux main et..... pah,tiens, prends ça sale bête, tu nous boufferas pas! Et je m'acharne sur cette pauvre bestiole jusqu'à ce qu'elle ne ressemble plus à quoi que ce soit.
J'étais fière de moi. J'avais tué un scolopendre! Je vous raconte pas le fou rire que s'est pris mon copain quand il m'a vu à côté du cadavre de la pauvre peite bête. En conclusion, il n'a rien trouvé de mieux que me charier et sortir entre deux éclats de rire "vous les blancs c toujours pareil, vous massacrez toujours kan vous connaissez pas" Ha ha ha, très drôle |
| tampopo a écrit: |
bonjour je deterre un peu le post mais je voudrait savoir si la photo que vous voyez est un scolopendre ou un simple mille patte ou autre merci de votre réponse:
![]() |
| caraibeean island a écrit: |
|
sinon c'est l'une des choses qui me fait le plus flippé aux antilles une fois j'en ai vu un par terre et pourtant il était mort et cela m'a quand même fait peur |
| Citation: |
| c'est que tu ne t'es jamais promené à Volga Plage le vendredi soir |
:s
:
| caraibeean island a écrit: | ||
surtout que je ne sais pas ou c'est :s
tu peux m'éclairer stp je vois vraiment pas |
| jymmy97 a écrit: |
Les milles pattes c'était mon passe temps favoris...Chéché Yo, Brilé yo, pilé yo....
(...) alow et avec tout ca de crime que j'ai perpétré, je suis pas plus riche. |
| Lalaveuse a écrit: | ||||
An pa ni pon malédisiyon pou an ay mèt on mille patte en pot' fèy an mwen non mè o!!! Ceci dit, chaque fois que j'en voyais une quand j'étais en Guadeloupe, j'avais de l'argent qui entrait. Un jour, j'ai été mordue au doigt, ça a à peine gonflé. C'était une scolopendre moyenne. J'ai entendu une grosse tomber près de mon lit un soir, j'ai passé la nuit sur deux chaises dans la cuisine. |
| jymmy97 a écrit: |
|
Le scolopendre aux Antilles on l'appelle aussi "Congolio" aussi, quand tu le touche il s'enrole ce co.n et si tu l'écrase ca dégage parfois une légère odeur nauséabonde (Mais bon faut vraiment etre près pour le sentir |
Pauvre Mulata on dit je crois "une peur bleue"
Je ne suis pas à ce stade, mais fais gaffe tout de même, si t'en vois une prends ton courage car je reste persuadée que si tu prends tes jambes à ton cou, elle va vite te rattraper, trop rapide la bestiole.
| Lalaveuse a écrit: |
Pauvre Mulata on dit je crois "une peur bleue" Je ne suis pas à ce stade, mais fais gaffe tout de même, si t'en vois une prends ton courage car je reste persuadée que si tu prends tes jambes à ton cou, elle va vite te rattraper, trop rapide la bestiole. ![]() |
| Jârvis a écrit: |
Alors que le mille-patte, le vrai scolo (bèt a mil pat an kreyol) tu peux toujours t'ammuser à essayer de l'écraser , déjà si tu arrive à le rattraper c'est bien mais en général il te faut au moins un marteau pour lui égratigner la carapace ![]() |
J'adore le pseudo Lézardes
Tu as regardé sous les roues de ta voiture. Je sais qu'elle est résistante, mais à ce point. Ce n'est pas comme les vers de terre, tu coupes une partie, l'autre survit | Lalaveuse a écrit: |
J'adore le pseudo Lézardes Tu as regardé sous les roues de ta voiture. Je sais qu'elle est résistante, mais à ce point. Ce n'est pas comme les vers de terre, tu coupes une partie, l'autre survit |
| mulata a écrit: |
| n'empeche que vous avez de sacrées bestioles la bas, mon cher et tendre men parle et je crois que je vais en peter si on pars en 2008!!!
je v me fabriquer une armure vitre teintées, doubles vitrages, lanceurs de flamme et tout le tutti quanti au fait...c vrai quils sont enormes vos crapauds la bas??? parce que les crapauds ça pique! (traduction: jaime pas) |
| coda a écrit: |
| Tu les attires ! Je suis ici depuis 5 ans et je n'ai croisé qu'un gros scolopendre qui traversait tranquillement le salon... Tu sais quoi ? Je ne l'ai pas tué mais simplement foutu dehors ! |
| caribbean island a écrit: | ||
tu as vraiment de la chance alors à chaque fois que je vais en guadeloupe j'en vois un le pire cette sale bete me fait vraiment peur et même morte
au passage les petits scolopendres aussi sont dangereux? |
HHUuuuuuuuu jai des frissons
| Chauvel a écrit: |
| Gen en solution Da Poule Pey :wink: |
| tiflo a écrit: |
| Juste une question: est ce la canne qui attire les 1000 pattes car à Gwada j'en ai pratiquement jamais vu! Mais à Marie Galante mamayyyyyyyyy!!
Qu'en pensez-vous? ![]() |
| mulata a écrit: |
| salut a tous! je rentre de vacanses, et pour ce qui est des scolopendre....
arf trois fois rien
Juste un garçon qui courraeint deriière nous avec un scolo de 30cm collé à son t shirt Il avait beau nous dire qu'il lui avait arraché les pinces pour le rendre inoffensif... mais bon ça reste un scolopendre ![]() |
| Jârvis a écrit: |
| Dans le monde de tiflo, les insectes ont des dents ...
Bien. |
Accueil » Forum » Guide touristique: Les scolopendres |