www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Quels sont vos styles musicaux prédominants?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Quels sont vos styles musicaux prédominants?

Sujet du message: Quels sont vos styles musicaux prédominants?

Auteur: Timale
Date: 03 Sep 2004 11:07
Nous savons tous que la musique des Dom-Tom a été bercée par de nombreuses influences internationales ... ce qui a donné naissance à de multiples styles musicaux.
Certains styles musicaux ont bien fait leur place, un peu à l'instar d'autres styles délaissés par la nouvelle génération ... Mais bien souvent l'effet de mode y est pour beaucoup ...

J'ai essayé de répertorier les styles musicaux présents dans les Dom-Tom, mais certains styles ont sûrement dù m'échapper malgré toute ma bonne volonté ... Donc, si vous pouviez m'aider à compléter cette liste non exhaustive, ce serait une bonne chose pour donner plus de poids à certains styles musicaux des Dom-Tom délaissés ou méconnus:

- Zouk
- Dancehall
- Compas
- Gwo ka
- Sega
- Soca
- Rap
- Salsa
- Biguine
- Mazurka
- Reggae
- Jazz
- Soul
- Gospel
- etc ...

Moi, même si j'écoute pas mal de musique internationnale, je suis encore fidèle à des styles qui m'ont vu grandir: zouk, compas, reggae, ...
Malgré tout, je reste assez mitigé parce qu'en fonction des périodes, j'écoute des styles différents.

Et vous, quels sont vos styles musicaux prédominants ?
Profitez en aussi pour nous dire le style musical que vous détestez le plus ?

Certaines personnes (d'ailleurs, j'en connais quelques unes) n'écoutent plus où n'ont jamais adhéré aux styles musicaux des Dom-Tom ... Peut-être est-ce votre cas, alors faites nous découvrir vos styles prédominants même s'ils ne sont pas des Dom-Tom !

Ps: un sondage est lié à ce sujet afin de voir rapidement le style musical qui remporte le plus de suffrages ... Mais pour un souci de structure sur la page d'accueil, tous les styles musicaux ne peuvent pas être concrètement répertoriés dans le sondage !
Merci de votre compréhension ...

@+

Auteur: Rico Dom
Date: 03 Sep 2004 11:12
Mdrr
Je suis le premier à voter je suis a 100%

Rico

Auteur: MadininaUK
Date: 03 Sep 2004 12:42
Et de 3... ca fait 33% pour chaque
j'ai vote autres parce moi c'est salsa. J'ai pas vote zouk parce que trop souvent maintenant ca ne me transporte plus Si bien que je n'ecoute que du bon vieux zouk retro!

Auteur: aka Shiva
Date: 03 Sep 2004 13:07
Je ne sais pas trop koi répondre parce ke j'écoute en fait ce kil se fait de mieux (c.a.d. ce que j'aime) kel ke soit le domaine.

J'écoute et j'apprécie tous les styles de musique...mais ça dépends plus de mon état d'esprit et du feeling du moment.

Mais c'est aussi vrai ke, spontanément, je n'écoute pas de zouk ni de ragga, même si dans un environnement où je peux me trouver et où ces styles sont prédominants je peux les apprécier également.

J'ai surtout remarqué ke le choix des styles musicaux dépendait davantage des influences antérieures ou actuelles...allez savoir pourkoi?! Et ke ce ke l'on peut apprécier hors de chez soi peut être totalement différent de ce que l'on a l'habitude d'écouter.

Vous n'avez jamais remarqué ke ce que vous savez apprécier chez vos amis n'a plus du tout la même signification ou ne vous fait plus le même effet quand vous vous retrouvez chez vous?

Auteur: 6klôn
Date: 03 Sep 2004 13:09
Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres.

Auteur: sandy
Date: 04 Sep 2004 18:34
Timale a écrit:

- Mazurka

Mais qu'est ce que c'est que ça

6klôn a écrit:
Merengue, Calypso, Maloya, Seggae, Bélè manquent à ta liste, et il doit en avoir d'autres.

Et tout ça .... ce sont des trucs des antilles ou d'ailleurs

Auteur: sTiV
Date: 04 Sep 2004 18:39
sandy a écrit:
Timale a écrit:

- Mazurka

6klôn a écrit:

bonne déduction sandy

Auteur: cobalt
Date: 04 Sep 2004 19:12

rap
reggae
r'n'b
electro
pop-rock

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 04 Sep 2004 19:46
Je suis plutôt éclectique et ça dépend surtout de mon humeur, de mes états d'âmes. La musique que j'écoute et dont j'ai besoin reflète mes joies, mes peines mais aussi mes attentes par rapport aux autres et moi-même.
Les styles que j'affectionne particulièrement sont la soul, le r'n'b, le jazz à la Duke Ellington et à la Armstrong , le swing, le blues et surtout le ROCK' N' ROLL , le gwo ka, le new age et la musique classique (indienne et européenne)
Bien sûr, il y a le zouk love, mais plutôt rétro...ce qui ce fait en ce moment ne me plait pas trop car un peu tro "francisé".
Sinon, je suis en train de fondre totalement pour le Kompa en ce moment...grâce au groupe T-VICE Le Kompa new generation, c'est trop excellent

Auteur: Poupounette
Date: 04 Sep 2004 20:26
Bel air ou Bélé

Auteur: so'
Date: 04 Sep 2004 21:03
Pour ma part j'écoute un peu de tout ms g un petit faible pr le hip hop /r'n'b, le zouk, le compas, la pop( parfois rock) , la bachata et la musique de film instrumental voilà.

Auteur: sanahell
Date: 05 Sep 2004 20:12
sandy a écrit:
Timale a écrit:

- Mazurka

c'est une musique et danse de salon en trois temps que l'on entend encore aux antilles françaises.

sandy a écrit:
6klôn a écrit:

Merengue => republique dominicaine, cuba , haïti
Calypso ==> iles anglaises caraïbes du sud
maloya, seggea ==> réunion , madagascar, maurice
bèlè ==> danse traditionnelle martiniquaise

Auteur: Jo One R.
Date: 06 Sep 2004 07:47
Sans hésitation j'ai mis le zouk , mais je reste fan du compas, de la biguine, de la mazurka, de la variété française, du pop rock, du rap us, du r&b, de la salsa, du soukouss et j'en passe...

Auteur: lorgi
Date: 07 Sep 2004 06:54
Le style prédominant chez moi c'est le rap.
ensuite viennent les musiques créoles (séga, maloya, seggae, reggae créol)
et pour finir le reggae et dancehall.
pour les autres styles de musique ça dépend des pèriodes et des humeurs ...

Auteur: klod
Date: 08 Sep 2004 17:53
zouk la sé sèl médikaman mwen ni

Auteur: AngelSword
Date: 08 Sep 2004 18:31
**Eve's Butterfly** a écrit:
Je suis plutôt éclectique et ça dépend surtout de mon humeur, de mes états d'âmes. La musique que j'écoute et dont j'ai besoin reflète mes joies, mes peines mais aussi mes attentes par rapport aux autres et moi-même.
Les styles que j'affectionne particulièrement sont la soul, le r'n'b, le jazz à la Duke Ellington et à la Armstrong , le swing, le blues et surtout le ROCK' N' ROLL , le gwo ka, le new age et la musique classique (indienne et européenne)
Bien sûr, il y a le zouk love, mais plutôt rétro...ce qui ce fait en ce moment ne me plait pas trop car un peu tro "francisé".
Sinon, je suis en train de fondre totalement pour le Kompa en ce moment...grâce au groupe T-VICE Le Kompa new generation, c'est trop excellent

C'est si bien dis!
C'est un peu la meme chose pour moi,sauf que le zouk reste quand meme le stlye de musique que j'écoute le plus!
Mais il m'arrive d'écouté du "Tracy Chapman"(yo volé dis an mwen! )
Du "Dire straits" en passant par AALIYAH,et Tupac...
Bref,j'écoute un peu de tout en faite...
Enfin je pense!

Auteur: modah is moh-gwadah
Date: 08 Sep 2004 20:16
ah ça me soulage quand même que le zouk l'emporte parceque j'en arrivais a me demander si les antillais oubliaient leurs musiques ...

Auteur: djkiwi
Date: 08 Sep 2004 20:41
TECHNO

Auteur: Jârvis
Date: 08 Sep 2004 21:56
plutot que de blablater voicimes styles préférés en chiffres:

dans mon lecteur windows media voici le pourcentage de chaque genre sur un total de 1175 chansons.

(zouk ancien 4%
zouk 7,5%
zouk lov 3,5%
zouk R&B 3,74%)

(j'ai regroupées ttes ses chansons ds un genre spécifique)
ex-aequo avec

ex-aequo avec

ex-aequo avec

le nombre de chansons par catégorie n'est pas forcément représentatif de mes gouts: j'écoute par exe"mple beaucoup plus de dancehall de soca et de musique africaine et très peu de techno...
en tout cas si un jour vouv vous faites (...) à ce point faites aussi ces petites statistiques vous verrez les résultats sont surprenants !!
...et je découvre que je suis plutôt éclectique au niveau musical,moi qui pensait que les résultats seraient plus ramassés ![/quote]

Date: 09 Sep 2004 20:10
Bah du coup j'ai plombé le sujet !

Auteur: Gwaditalia
Date: 18 Sep 2004 14:05
ZOUK, ZOUK & ZOUK !!!

Date: 18 Sep 2004 14:07
Gwaditalia a écrit:
ZOUK, ZOUK & ZOUK !!!

Même pas un tit dancehall pour sauter un ti peu ?

Auteur: Gwaditalia
Date: 18 Sep 2004 14:12
Jârvis a écrit:
Gwaditalia a écrit:
ZOUK, ZOUK & ZOUK !!!

Même pas un tit dancehall pour sauter un ti peu ?

LOLLLLL !!!

OK, d'accord... Mais pas trop ! (1/4 d'heure, c'est bon !!! )

Auteur: Dj_Apx
Date: 19 Sep 2004 15:16
DANCEHALL
puis
HOUSE/DANCE & ROCK (Dj dans des soirées non-antillaises oblige)

puis
ZOUK RETRO

puis Tout : compas, salsa, merengue, gwo ka, biguine, zouk, hip hop, avec ce qu'il faut avoir comme disque pour les soirées et ce que j'écoute chez moi, je ramasse large mais du coup je prends plus de temps à écouter du Dancehall parce que les nouveautés tombent plus vite que dans les autres styles

Auteur: Inaya
Date: 20 Sep 2004 15:55
Oula, il n'y en a pas beaucoup qui ont voté Hip Hop, . Je suis plus à fond sur le R&B, la nu soul (excellent) et le rap (avec une préférence pr le son US). Et j'aime aussi le UK Garage et le 2step, ainsi que qq artistes UK (malheureusement j'en connais pas des masses). Pour ce qui est dancehall et le zouk je suis une grande novice, mais j'avoue avoir une préférence pr le dancehall.

Auteur: galak
Date: 20 Sep 2004 16:01
Je n'ai pas un seul morceau de mazurka antillaise, et c'est un tord : j'adore danser dessus. Ma tête tourne... mmmhummm !

Galak, pour écraser vos pieds !

Auteur: AngelSword
Date: 20 Sep 2004 16:05
galak a écrit:
Je n'ai pas un seul morceau de mazurka antillaise, et c'est un tord : j'adore danser dessus. Ma tête tourne... mmmhummm !

Galak, pour écraser vos pieds !

Auteur: Nalla
Date: 21 Sep 2004 16:38
**Eve's Butterfly** a écrit:

Han ban ,il était temps de s'y mettre quand même !!!!excellent choix m'dame

Perso ,j'écoute du Kompa ....je me réveille ak du Kompa comme je m'endors ak du Kompa et vu l'épaisseur de mes murs et la puissance de ma sono ....je pense que même mes voisins commencent à kiffer le Kompa (z'ont pas trop le choix de tte façon !!!)

Avec une place prépondérante évidamment aux T-VICE .....même si côté "nouvèl jénérasyon" j'aime beaucoup également J-nesis et 718 boyz (min bon Kompa WOY )

Entre tout ça ....quelques petites sessions de zouk (rétro ....ah Gilles Floro)et plus actuel (comme les sons de Lorenz ak DJ Slam et V-ro).....épi an ti bwin dance hall (Wu Tang Park ,Sael and Pleen Pyroman ....et l'incontournable Admiral évidamment !)

Auteur: Mornalo
Date: 21 Sep 2004 20:23
Perso j'écoute du Kompa (T-VICE) le Vice2K vaincra...

Zouk, jim rama, patrick andrey et zouk rétro que j'adore...

Sinon je suis une Goldmanienne des premiers jours voila

Auteur: Tyrex_971
Date: 21 Sep 2004 20:32
50 % retro zouk
30 % dancehall
20 % zouk + autres mizik US

Auteur: armandine
Date: 23 Sep 2004 15:57
Perso,je suis plutôt ouverte niveau musique,il suffit qu'un son me touche..
Avec quand même quelques réticences sur la techno et compagnie..

Mais mes styles prédominants sont:
-reggae(Sizzla en maître! ;Capleton;Anthony B;Buju;l'incontournable Bob;Luciano et j'en passe..)
-dancehall(Admiral T of course ;Matinda;Pleen Pyroman;Sraika d;Papa Tank etc)
-blues(pas très local,mais bon..)du genre Popa Chubby,Taj Mahal..
-autres(Manu chao,sinsemilia,tarmac..)

Auteur: David Louis
Date: 23 Sep 2004 19:55
Je dois admettre que je suis FUNK, du genre grosse basse et batterie lourde syncopée...
ex: Herbie Hancock, George Clinton, Maze, Tower Of Power, Marcus Miller, Johnny Guitar Watson, etc...

En ce qui concerne les caraïbes je serai plutôt Perfecta, Zéklè, Magnum Band, JM Rotin, Dissonance,
Irakere, Malavoi, Third World, Morgan Heritage, Kevin Ceballo etc...

En RnB, je ne consomme que les vrais qui chantent vraiment et qui ont un vrai groupe derriere
du genre Erykah Badu, Jill Scott, Kindred, Maxwell, Dwele, D'Angelo etc...

En fait je crois pouvoir tout écouter mais il faut que ça joue des instruments, y en a marre des machines.

Auteur: gwadaloup
Date: 04 Oct 2004 10:27
musique tout horyzon! Mais à en juger le nombre de cd que j'ai accumulé dans une certaine catégorie, il est difficile de nier que le zouk reste en tête.

Sinon, touts genres, toutes options .... et affection particulière pour les métissages de styles. J'ai découvert du jazz électro façon caribéenne 'Caribbean Jazz Protect'. En musique d'ambiance ça fait son effet

Auteur: chabinejay
Date: 05 Oct 2004 20:05
je ne suis pa trop difficil mais le zouk etant en prorité jaime d tous aussi bien la techno!

zouk
rnb
salsa

Auteur: Ticaf' 974
Date: 05 Oct 2004 22:01
Franchement j'écoute de tout,
Zouk love
Ragga dancehall
Cabo love
N'dombole
Soukouss
Funk
Et toute la music afro

Mais il fo avouer que meme en écoutant un peu de tout, je reviens toujour o zouk luv, c mon 1er amour

Auteur: willou
Date: 05 Oct 2004 22:08
Ticaf' 974 a écrit:

Cabo love

C'est quoi?

Date: 05 Oct 2004 22:13
willou a écrit:
Ticaf' 974 a écrit:

Cabo love

C'est quoi?

alors pour te répondre il n'y a pa mieux que de t'offrir une petite écoute, on pourais dire que c du zouk love mais qui viens du cap vert

Subi dixi - B.Original
http://mafiacaps2.free.fr/clip/subi%20dixi.wmv

Roger - Ai amor
http://dounia.dimauro.free.fr/clip/ai%20amor.wmv

Et voila et tres bon écoute tiens moi au courant, sinon g d'autre son sur mon blog

Date: 05 Oct 2004 22:30
Ticaf' 974 a écrit:
Zouk love
Ragga dancehall
Cabo love
N'dombole
Soukouss
Funk
Et toute la music afro

Mais il fo avouer que meme en écoutant un peu de tout, je reviens toujour o zouk luv, c mon 1er amour

euh je sais pas si ailleurs dans le monde ils sont au courant que zouk ... c'e'st zouk !!
c'est pas que zouk lov !!
c'est comme si je disais ... pop love

Date: 05 Oct 2004 22:35
Jârvis a écrit:
Ticaf' 974 a écrit:
Zouk love
Ragga dancehall
Cabo love
N'dombole
Soukouss
Funk
Et toute la music afro

euh je sais pas si ailleurs dans le monde ils sont au courant que zouk ... c'e'st zouk !!
c'est pas que zouk lov !!
c'est comme si je disais ... pop love

En fait c vraiment le zouk luv, g jamais trop accroché o zouk bon j'écoute quelques vieux zouk mais sinon c vraiment du love, je suis le barry white de la reunion sauf que g quelques dixaines de kilos en moin et je transpire moin ben je crois

Date: 05 Oct 2004 22:37
Qu'appelles-tu zouk love exactement?

Comme Jârvis pour moi le zouk c'est le zouk, je comprend pas trop ce mot "love"...

Date: 05 Oct 2004 22:41
willou a écrit:

Comme Jârvis pour moi le zouk c'est le zouk, je comprend pas trop ce mot "love"...

en fait pour moi du zouk luv, c ce que chante Nichols, Jim Rama, Patrick André etc...
Pourkoi vous apelez ça comment sinon

Date: 05 Oct 2004 23:41
Ticaf' 974 a écrit:

en fait pour moi du zouk luv, c ce que chante Nichols, Jim Rama, Patrick André etc...

...zouk commercial

Auteur: sTiV
Date: 05 Oct 2004 23:56
mes styles :
jazz, nu soul, hip hop, rnb

il y a des déclinaisons dans tous ces styles musicaux...des richesses phénomélanes...

Date: 06 Oct 2004 05:42
Ticaf' 974 a écrit:
willou a écrit:

Ben du zouk tt simplement

Date: 06 Oct 2004 07:57
willou a écrit:
Ben du zouk tt simplement

en plus ils te rajoutent un luv comme si ça voulait dire quelquechose dans une quelquonque langue

Auteur: Kimany
Date: 06 Oct 2004 08:00
willou a écrit:

C'est plus doux et sensuel si j'ose dire. Je fais une différence entre un bon Patrick St Eloi et un son de Kassav du style "Zouk la sé sel médikaman nou ni". Ce dernier est plus rapide et fait plus musique d'ambiance.

Nichol's, Ludo, Kaysha, c'est plutôt du zouk r&b.

Eh oui! Le zouk évolue et a ses variantes.

armandine a écrit:
Perso,je suis plutôt ouverte niveau musique,il suffit qu'un son me touche..
Avec quand même quelques réticences sur la techno et compagnie..

Mais mes styles prédominants sont:
-reggae(Sizzla en maître! ;Capleton;Anthony B;Buju;l'incontournable Bob;Luciano et j'en passe..)
-dancehall(Admiral T of course

Pareil. Exit Matinda;Pleen Pyroman;Sraika d;Papa Tank. Ils font des trucs sympa mais bon, je préfère la tournure qu'a pris le mouvman dancehall en Gwadloupe. Je trouve les sons des toasters martiniquais un ti peu "gentils" ( pour rester gentille justement). Saik, Krys, Kalimba, Kss, Kerozen, Watè MC, Malkéma... Ah ouais!! Ban mwen ti son gwada en mwen!

Je n'oublie pas l'indétrônable Bob Marley qui sait me remettre d'aplomb.

Soul music: Erikah Badu, Lauryn Hill ma chéwie, Les Nubians, Jill Scot ( ce style là quoi!).

R&b of course! Mon coup de coeur du moment c'est Alicia Keys et son fameux diary qu'elle nous livre en toute beauté.

Mais bon, j'ai des goûts éclectiques, je peux écouter un bon Phoenix ou un bon Jamiroquai! Comme flasher sur Là-bas de Goldman, Foule sentimentale, Etienne Daho Week end à Rome ou Zazie...

Et bien sûr le Zouuuuuuuk ( surtout les sons d'avant bien rétros!).

Le rap aussi mais pas à outrance. Je peux passer d'un bon 50 cent à Sales gosses de Rhoff...

Depuis peu, je me suis mise au jazz et j'aime beaucoup!

Auteur: fayabundem
Date: 06 Oct 2004 08:55
ragga muffin mwen ka couté
c dancehall, dancehall
zouk
hip hop us

Auteur: Ailos
Date: 11 Oct 2004 08:14
klod a écrit:
zouk la sé sèl médikaman mwen ni

de meme

Auteur: ricomer
Date: 11 Oct 2004 21:52
Slt la musique que j'écoute le plus c'est le zouk
après le compas puis un bon ragga local bien dangereux .

Auteur: Timale
Date: 11 Oct 2004 22:06
Qui a dit que le zouk était mort ?

Au 11 octobre 2004:

Dancehall 24% [ 26 ]
Zouk 40% [ 43 ]
Compas 4% [ 5 ]
Traditionnel 5% [ 6 ]
Hip-Hop 10% [ 11 ]
Autres styles ... 13% [ 14 ]

@+

Auteur: zoukloveenfrancais
Date: 14 Oct 2004 21:02
Jo One R. a écrit:
Sans hésitation j'ai mis le zouk , mais je reste fan du compas, de la biguine, de la mazurka, de la variété française, du pop rock, du rap us, du r&b, de la salsa, du soukouss et j'en passe...

idem, pour moi ca restera le ZOUK et bien sur, ce qui ne m'empeche pas d'aimer la mazurka , le biguine, la salsa et la variété francaise.

VIVE LA MUSIQUE !!!

Auteur: sexyfoxy
Date: 23 Oct 2004 02:18
dancehallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll chat de chat

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 27 Oct 2004 11:09
un peu de tout mais le plus c'est : dancehall, ragga , hip hop, R&B ...

Auteur: touti
Date: 31 Oct 2004 15:44
zouk zouk et encore zouk love love.....avec des tites variantes de dancehall ça fait beaucoupde bien aussi

Date: 31 Oct 2004 15:45
sexyfoxy a écrit:
dancehallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll chat de chat

et chien de chien ça existe ?

Auteur: Sicette972
Date: 03 Nov 2004 12:16
J'aime tous les styles de musiques si c'est bien faite...

J'ai beau être d'origine antillais, ca ne m'empêche pas de fredonner ou même de danser sur de la techno ou autre hard rock...

Mais bon un gros plus quand même pour reggae music et le zouk !!!

Auteur: lou2run
Date: 04 Nov 2004 12:21
moi c'est reggae définitivement

pas besoin de pour être ...
pour moi suffit d'écouter du BOB

mais sinon j'écoute de tout

ps: mais comme y'avait ni "reggae" ni "tout" dans les choix dispo, ben j'ai mis "autres"

Auteur: C.KaeLer
Date: 07 Nov 2004 05:27
HIP HOP GWADA 100% UNDERGROUND egri dingue et san kombine

-et puis ya des fois j me dis qe la muzik c tLman devenu du déssin animé que je préfères écouter mon propre déssin animé de muzik MAIS, mais, éh..... "mais!!!" ...quand même un grand respect à nos artistes _ ( musiciens techniciens paroliers fôs pou tout' moun!!!)

un tou petit kou d gueule: il y a une production underground faites la vivre
( a pa paskè CD la pa dan lé back pou di son la pa bon!!! kouté'y achté'y aprésiyé'y!!! )

§ § § § et puis encore une parenthèse, poooo zô ké bon avè mwen là??
6klôn, j'avoue que ca peut être difficulteux de déchiffrer des "styles d'écriture non standarts" (comme j'M le dire) mais inventer sa propre sémantique il y a des gens qui adorent ( comme moi) et puis c pa si inkompréhanssib q ca [ jSpR ].............[ mais non ca passe...]

Auteur: Nègé Vètibonda
Date: 18 Nov 2004 12:47
je susi séduita par des styles de musique variés je ne fais pas très attention par contre qd il s'agit d'acheter j'achète rap rnb nu soul et ndombolo soukous pr animer les petites fêtes à la maison!

Auteur: jymmy97
Date: 28 Nov 2004 17:50
Perso, j'écoute beaucoup de Reggae et de Dancehall!!!
J'évite du mieux que je peux les sons trop commerciaux)
Exemple Sean PAul

Sinon je reste Fidele o Gwo K, au Kompa, a la salsa o Zouk bien sur!!!!

Auteur: Jo One R.
Date: 29 Nov 2004 08:41
zoukloveenfrancais a écrit:
Jo One R. a écrit:

idem, pour moi ca restera le ZOUK et bien sur, ce qui ne m'empeche pas d'aimer la mazurka , le biguine, la salsa et la variété francaise.

VIVE LA MUSIQUE !!!

...absolute

Auteur: Sweet K
Date: 29 Nov 2004 20:01
Je prendrais un cocktail 10g de Dancehall, 10g de chansons en temps longtemps (comme dirais ma grand mère !)10g de Cabolove mixé avec du Kuduro, 20g de R'nB et 50g de Kompaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Malgré mes fières origines antillaise moi et le zouk ça fais 12 ! Le dernier son de zouk que j'ai c'était Naima !!

Auteur: Ti-Diable
Date: 29 Nov 2004 23:32
Moi 70% Dancehall 20% Kompa 10% Zouk, salsa et tt le tintouin

Auteur: chabinela972
Date: 30 Nov 2004 21:44
Coucou!

compas,compas,compas,sous compas!c'est mon mot d'ordre mais uniquement les anciens:volo-volo,djet-x,skah-shah......puis viennent le zouk et la variété française,eh oui!

Auteur: renn
Date: 01 Déc 2004 23:39
j'aime le zouk des années avant 89, bob marley , un jazz me ravi;mais moi c'est le rock et ses variantes donc voici ma playlist des albums indispensables:
neil young "harvest"
the stooges "fun house" et raw power"
le tryptik de the cure ".seventeen seconds" "faith" et "pornography"
serge gainsbourg "histoire de melodie nelson"(le bonhomme invente le trip hop avant tout le monde)
nirvana "nevermind"
joy division "closer"
television "marquee moon"....
...et le meilleur DESINTEGRATION de THE CURE.
intense ,fureur, decadence,spleen,génie ,magique (achete et ecoute!!! )[/b]

Auteur: Kristeen
Date: 10 Jan 2005 19:36
J'écoute de tout je pense. Je peux passer en boucle un "At last" d'Etta James, un "through with love" des DC, comme je peux siroter un "pazapa" de Marthély ou un son d'evanesence.

Bref sur mon PC y a du Jazz, du classique, du rap, du rnb, de la dancehall, du zouk.......du moment que c'est bon, je prends
J'avoue cependant une préférence pour le rnb et la dancehall

Auteur: RockSoGad
Date: 10 Jan 2005 19:38
Et la chanson de Chris Waddle et Basile Boli, tu l'as?

Date: 10 Jan 2005 19:40
RockSoGad a écrit:
Et la chanson de Chris Waddle et Basile Boli, tu l'as?

je ne me souviens pas avoir écrit "j'écoute un peu de tout et n'importe quoi"

Date: 10 Jan 2005 19:42
Tu me déçois beaucoup là dessus. Moi j'ai Luis qui chante à la maison. Daniel Bravo aussi.

Date: 10 Jan 2005 19:45
RockSoGad a écrit:
Tu me déçois beaucoup là dessus. Moi j'ai Luis qui chante à la maison. Daniel Bravo aussi.

jt'avais pas dit? Suis un supporter marseillais de qualité mwa et pas un supporter de base ça fait longtemps que je suis montée en grade

Date: 10 Jan 2005 20:05
Pooooooooooooooo !!! Pardon... Remarque tant mieux, parceque Tapie aussi il chantait fut un temps... Avant de faire chanter...

[/je m'égare session]

Auteur: franzine
Date: 15 Jan 2005 22:09
moi je suis zouk 100% zouk, 99% kompa,et 98% soukous.La musique antillaise peut permettre de planer, de danser, de se détendre,bref,elle a toutes les vertues de la musique. Par contre ce que je ne supporte pas, c'est la techno!! Personnellement, je ne considère pas cela comme de la musique.

Auteur: didico
Date: 15 Jan 2005 22:19
Moi c'est la pop !

J'ai toujours aimé ça et je n'écoute presque que ça !
Vive la pop !

Auteur: Maureen
Date: 15 Jan 2005 22:43
didico a écrit:
Moi c'est la pop !

J'ai toujours aimé ça et je n'écoute presque que ça !
Vive la pop !

.......................................................................................................................................
britney, christina etc... ay ay ay .... la pop si elle se matérialisait je la tuerais.

Auteur: didico
Date: 15 Jan 2005 22:45
Awa, c'est pas vraiment cette pop là quand même !

Disons Erykah Badu, Caetano Veloso, Ben Harper etc : de la pop comme j'en raffole !

Mais bon, y a des ti sons de Britney qui descendent bien quand même !
" I'm a slaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave for youuuuuu... "

Auteur: Little-angel
Date: 15 Jan 2005 22:58
moi c Zouk, dance hall et RnB qui dominent!

Auteur: Nalyann
Date: 16 Jan 2005 00:09
Et bien pour moi ce sera du bon zouk pur et dur,le zouk rétro quoi!Et la music latine tous styles confondus avec un coup de coeur pour le groupe ORISHAS(RnB cubain).Mais je sais aussi apprécier reggae(Bob Marley,l'Unique)*, ragga,RnB,variétés françaises,dance hall , SOCA et COMPAS.
A bas les zouks commerciaux,les zouks en français(a pa zouk encô! )et ce que j'appelle les zouks "boîte de nuit"où tout le monde va s'asseoir tellement le son(inconnu)est pite,koutcha quoi
Et RESPECT pour l'album "EMPREINTES"Hommage à Fernand DONATIEN par le grpe Taxi Créole
--->sa sé di mizik les enfants!

* lè en ka kouté son a Bob en ka senti locks-la ka poussé!

Auteur: Chipie du groupe NIJI
Date: 23 Jan 2005 03:59
le zouk love
soukouss
le rock
la variété
salsa
euhhh ouais ya ausssi le soca

et bien autre car chaque jour ya des morceaux bref tou ce mélange now

Mais je me plonge dans le rock voilà koi........

KISSSSSS

Auteur: plc1
Date: 29 Jan 2005 19:49
zouk
salsa,merengue , bachata
regaeton
hip hop,
divers

Auteur: Baby_kay
Date: 01 Fév 2005 19:38
Moi ca sré dancehall, ragga, socca et le zouk mé a petites doses, juste pr danser sinon on s'en lasse vite !

Auteur: mystykae
Date: 03 Fév 2005 18:40
Difficile de choisir...j'aime toutes les musiques ça va du rock au ragga, en passant par le zouk, la samba, la mazurka...je crois qu'il faut tout écouter suivant son humeur.
Chaque musique à son charme même le Crunk que j'arrive à apprécier maintenant.

Auteur: Kanelis
Date: 07 Fév 2005 20:24
zouk
zouk
zouk
zouk

Auteur: Gwad_angel
Date: 09 Fév 2005 03:50
1 dance hall 2 Zouk 3 compa 4 gwo ka 5latino (bachata) pou mwen perso

Auteur: kaylya
Date: 15 Fév 2005 18:08
Moi je suis un peu de tout type de music a par l'alternative et autres de ce style.
Et je suis 200% de la musique des DOM

Auteur: aru
Date: 24 Fév 2005 12:12
QUEL KESTION LE DANCEHALL C MALADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
sinon le zouk, hip hop c pa mal ossi

Auteur: MANZELLE AMIRAL
Date: 24 Fév 2005 12:34
1) le zouk
2) le compas
3) jump up, soca
4) la dance hall
5) merenguee
6) le mazourka
7) le bélè et le gwo ka
8: la salsa
9) le boléro
10) la country

Auteur: créolie
Date: 24 Fév 2005 12:50
zouk
bèlè
gwo-ka
mizik tanmbou plu généralement...
biguine
mazouk(ou mazurka an pa certain dé expression la)
(dailleurs si vous avez kk sons à m'envoyé je suis preneuse )
kompa
valse
soca
musiques latines
soul
dancehall
reggae
jazz, blues
enfin bref la liste est longue c'est pas facile de choisir alors je dirè surtout zouk, soul et les musiques traditionnelles,folkloriques des dom et le kompa

Auteur: Icanja
Date: 27 Fév 2005 19:37
dancehall lokal

Auteur: KimBo
Date: 02 Mar 2005 01:25
hhmmmmm
Moi ce serait

Roots
Reaggae
Ragga
Socca ti peu
Et pi ti Bwen Hip-hop ka fè du bien de temps en temps ^^

Auteur: hibiscus-972
Date: 03 Mar 2005 08:26
Me retro and zouk yeah !

Auteur: teesha
Date: 06 Mar 2005 22:38
moi c dance hall et zouk

Auteur: melinda972
Date: 07 Mar 2005 16:27
Dans le désordre:
SOUL - Dance-Hall made in 971 - zouk - R&B - SALSA - bachata - meringué - soul française - compas - n'dombolo - variété française.

Coup de coeur 2005 : L'album Live de CORNEILLE. Un ptit bijou même pas récompensé aux victoires de la musique (c de la folie!) mais bon....je sens kça va venir.

Auteur: 6pier
Date: 30 Mar 2005 10:30
Pour sur strictly dancehall 200% scènes locales et jamaîcaine
La seule vibe qui fait VRAIMENT bouger
Respet pour toute la musique antillaise...mais bon la dancehall...always keep the fire burning

still blazin'

Auteur: nydj
Date: 01 Avr 2005 18:34
Mon style prédominant c'est le rap!!!
Notamment des trucs Old Skool, tu sais du genre RunDMC,ZuluNation,Biz et sa sista Roxanne, Sugar Hill, P.E.,dj Yutaka,etc...
Mais aussi depuis 1 ou 2 ans, je suis a fond ac AggroBerlin(Bushido,B-Tight,SonnyBlack..)
Avis aux amateurs sa c salement méchant
Sinon, j'écoute aussi pas mal de reggae, roots (HughMundell,Israel Vibration..)
Et pl1 d autres trucs de oufs, de dingues, d''Andre Rieu à Anaklein en passant par les chansons paillardes!!!

Auteur: didineyn
Date: 01 Avr 2005 21:02
dance hall et zouk #1!!! y'a que ca de mieux, tu peux bouger, tout seul, à deux, à plusieurs, tu peux te laisser bercer, te console qd t'es triste, te replombe, et oui, tout en mm tps!!!

Auteur: alicia972
Date: 02 Avr 2005 16:57
salut
J'aime bien le R&B,le dance hall et la pop .

Auteur: VocalTeknix
Date: 03 Avr 2005 13:04
Moa ce serait dans le desordre

Rap (us comme le rap francais )
Nu-soul (a ne pas confondre avec du r&b "pop" ou a chaque fois on verra beyonce danser dans clips ,je parle de jill scott, john legend...)
Dancehall (qu'elle soit jamaiquaine ou local)
Zouk (j'ai grandi avec ca surtt cesaria evora ah "sodad"...)
Kuduro ( avec des morceaux qui ont trop d'energie)

sinon aussi un peu de house (daft punk) mais
musique que je deteste c le rock gothique j'aime trop pas...faut adherer ,je pense qu'il faut adherer au delire...

Auteur: L'haitienne du 92
Date: 03 Avr 2005 19:37
Pour moi ce sera
1:zouk
2:dancehall
et 3:r'n'b

Auteur: Tiko
Date: 03 Avr 2005 19:45
Voici mon top 5

1°) Zouk (actuel, retro, love)

2°) Rnb

3°) Dance Hall

4°) reaggae

5°) reggaeton

Auteur: General°
Date: 04 Avr 2005 01:55
le dancehall et le reggae

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Quels sont vos styles musicaux prédominants?

Littérature aux Antilles - Windows Vista - Google Video - Business - Free - Benchmark - Google Maps - Colombo - Konpa - Marketing - Vista - Dow Jones - Star Academy - Moteurs de recherche - Grand prix de Monaco - Guides - Service Clients - Sonnerie - Tropicalspace - Bons Plans - Radios Antillaises - Dedibox - Hotels Accor - Réseau Social - Vente Privée - Hotels - Saturn - Coca Cola - Mediatis - IBM - Tropicoa - Sidebar Windows - Atom - Économie - Réveillon - Black Entertainment Television - Speed Dating - Zananas Martinique - Plages de Tahiti - Télé2 - Casino - Vidéos DivX - Eramet - Dancehall - Rastas - Numéricable - Discothèques de Paris - Films Antillais - Gadgets Apple - ASRock - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com