| Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve?
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 Suivante |
Accueil » Forum » Guide touristique: Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve? |
| Jârvis a écrit: |
| Rhaaaa mais je connais cet endroit !
c'est pris depuis la route non ? je dirai que c'est vers Pointe-Noire, pas loin de la maison du bois, au lieu-dit les plaines. c'est par là ? |
| érick 06 65 a écrit: | ||
Effectivement Jarvis, la photo à été prise de la route, mais l'endroit que tu cites n'est pas le bon. |
| Jârvis a écrit: | ||||
C'est sur la côte sous le vent n'est-ce pas ? je suis pourtant presque sur que c'est à Pointe-Noire, je crois qu'il y a un lycée dans le coin maintenant. |
| arablack a écrit: |
| je ne vois pas la photo |
| érick 06 65 a écrit: |
| Reponse
A Deshaies sortie direction Pointe-Noire, au niveau du court de tennis. ![]() |
| Jârvis a écrit: | ||
où ça à Deshaies, à la sortie du bourg ? ![]() |
| **Eve's Butterfly** a écrit: |
| 1. La Darse |
| jymmy97 a écrit: |
|
et la 2ème c'est le port a Basse Terre.... |
| ok pour la Darse !!! c'est écrit p-à-p car les éditions Phos étaient à p-à-p
mais c'est pas la gare maritime |
2.
![]() |
|
C'est à Petit-Bourg ? |
| Princess johara a tué le jeu |
| Je vous signale que depuis un petit moment St-Martin et St-Barthélémy ne font plus partie de la Guadeloupe. |
| Nina a écrit: | ||
Pas encore de décret, rien n'a été mis en place, et rien n'a encore changé: St Martin et St Barthélémy font encore partie de la Guadeloupe... |
)
| on a écrit: |
| En vertu de l'article 74 de la Constitution française, Saint-Martin est devenue une «collectivité d’outre-mer de la République». Cette collectivité territoriale nouvelle se substit à la commune de Saint-Martin ainsi que, pour le territoire concerné, au département et à la région de la Guadeloupe. À Saint-Martin, les lois et règlements s’appliqueront de plein droit dans les matières qui demeureront de la compétence de l’État, sous réserve des mesures d’adaptation nécessitées par l’organisation particulière de la collectivité. Saint-Martin demeurera soumise au statut de région ultra-périphérique de l’Union européenne.
Quant à la nouvelle collectivité d'outre-mer, elle exercera les compétences actuellement dévolues aux communes, aux départements et aux régions, ainsi que les compétences qui pourront être transférées ultérieurement à ces collectivités dans le cadre des futures lois de décentralisation. Elle pourra en outre adapter les lois et règlements en matière d’urbanisme, de logement, de domanialité publique et d’enseignement. Saint-Martin sera administrée par une Assemblée délibérante élue pour cinq ans dont l’élection se fera dans une circonscription unique. L’organisme exécutif collégial de la collectivité sera élu par l’Assemblée parmi ses membres et responsable devant elle. Deux conseils consultatifs, le conseil économique et social et le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement, bénéficieront de compétences d’initiative et de proposition. |
| Kimany a écrit: |
| St Martin?? |
| Kimany a écrit: |
| Marigot ptète? |
| Boisjolan a écrit: |
| L'ilêt Tintamarre? |
| Boisjolan a écrit: |
| Ilêt Pinel dernière tentative.
Où est Floop (...) pour répondre. |
alors ? |
| L'ilet Caret ? |
Une autre pour la nuit:
![]() |
| eve's B. a écrit: |
| Petit-Canal ? |
Eve va te tchouer
| Awa c pas ca!!! |
Une autre pour la nuit:
![]() |
c'est dans le bourg de St François c'est ça ? en fait c'est tout con, sur la photo, on voit au fond la bande de terre de la Pointe des Chateaux |
| érick 06 65 a écrit: |
C'est dans quel coin, et où nous enmène cette route? (entre autres). ![]() |
| Princess Johara a écrit: |
Au début j'ai pensé comme snaika, petit-bourg car il y a une route (celle qui mene a Valombreuse) où sur une portion, on retrouve des palmiers plantés comme ceux de ta photo, mais la route est un peu plus large. Comme tu as dit non, j'ai pensé comme Nounouws, mais si c pas ca, je dirais Lamentin ou plutot Capesterre, en allant à la distillerie Longueteau |
Bon, une autre.
| 6klôn a écrit: |
| Vu le soleil, c'est sur la Côte sous le Vent, je dirais donc Bouillante |
| LORD-J a écrit: |
| Wép tout' moun !
Bourg de deshaies ... pétèt ... Big fôs ! |
comment quoi ?
| Manmzèl Princess Johara a écrit: |
| C'est à Moule. Prolongement de la plage des Dauphins?? |
| Misyé 6klôn a écrit: |
| Ca c'est à St François par temps très clair, entre le bourg et la Pointe des Châteaux |
!
| Youth Element 971 a écrit: |
| Moi je dirais que la photo a été prise de la Désirade |
| PuPuCE_des_iles a écrit: |
!
moi je dit que c'est pas en guadeloupe du moins par sur l'ile meme ! car moi sur l'ile de droite je vois une croix , qui est surment la croix de pointes des chateaux , donc c'est la grande terre et l'ile de gauche n'est autre que la basse terre ! je pense que la photo a été prise a désirade (ola zot ja vouè bèf ka bouè dlo lenmè ??) |
Bon je poursuis mes recherches...
comme à la Désirade.
| 6klôn a écrit: |
| La photo a été prise de Boisjolan, à Sainte Anne |
| arablack a écrit: | ||
je ne crois pas car y'a pas autant de vagues à Bois Jolan, et les Saintes paraissent trop près pour Sainte-Anne |
| c'est une plage à Capesterre Belle-Eau ? |
Accueil » Forum » Guide touristique: Gwada : C'est quoi donc et où ça se trouve? |