| Nos artistes ne sont pas assez engagés
|
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Nos artistes ne sont pas assez engagés |
| Delphine a écrit: |
| .....que si on soutenait mieux les chanteurs ils n' auraient pas besoin de chanter "là bas" et de perdre leur essence? : pour cela il faut une conscience collective, nous devons nous battre pour preserver notre culture et dire le zouk c à ous donc vous l' acceptez tel qu'il a été crée, le dance hall c a nous (la caraibe) alors nous refusons de l'européaniser ou le USAnisé... M.... il faut absolument qu'on se reveille et qu' on comprenne que la culture c tout ce qu'il nous reste..si on la perd on n' existera plus en tant que tel. C ce ke devrait développer les artistes car ce sont les seuls a même de réveiller les jeunes guyanais, martiniquais et guadeloupéens éduqués à la sauce NRJ. Oui je suis critique envers NRJ car les animateurs développe un style à la française: je kiffe grave, Briney Spears elle est trop bonne, ya la grande "Teuf" etc....NON moi je veux entendre plus de "sa malad'", "tanya st val réel" ".... |
| klod a écrit: | ||
bel passaj'! pourquoi les artistes aspirent au national? parce que c'est mieux.. et pourquoi c'est mieux? parce que chez eux , ils ne sont pas reconnus et ne vendent pas suffisamment pour se consacrer à leur marche... voilà... si on vendait 300 000 CD aux Antilles-Guyane + "Paris-antilles" (chose possible), on n'irait probablement pas chercher mieux ailleurs ![]() |
| AngelSword a écrit: |
|
Pourquoi? A l'origine un chanteur se doit de se cantoné uniquement a sont pays? Kassav a plutot bien marché,ça ne les a pas empéché de se produire partout a travers le monde! C'est un peu facile le coup de soutenir les artistes je trouve... Moi j'achete quand j'aime point barre. Ps:sans smiley wouaw! |
une petite révolution, serrez de la meuf sur de la zik qui parle de guerre, de faim dans le monde, de politique, de la mort, du sida, du cancer, des embouteillages, du prix de l'essence et des sans-abris... et le tout en créole !
toi, quand tu aimes, tu achètes, mais il y a un maxxxxxxxx de gens qui n'achètent pas même quand ils aiment... ils gravent... et là... c'est le drame |
ecouter la radio parce qu'il y a des chansons francaises. Meme si il ne comprend que dalle, il apprecie le systeme de quota de chansons francaises obligatoires. En Angleterre, pour lui, tu es bassine par les accents americains a longueur de journee.
| tamik a écrit: |
c'est nouveau, ça vient de sortir, le zouk en-ga-gé ! une petite révolution, serrez de la meuf sur de la zik qui parle de guerre, de faim dans le monde, de politique, de la mort, du sida, du cancer, des embouteillages, du prix de l'essence et des sans-abris... et le tout en créole !
![]() |
| Sweet Didi a écrit: |
| Il faudrait d'abord identifier les motivations qui poussent un artiste à évoluer sur la scène publique. Très souvent, ce n'est plus pour défendre une idéologie ou faire passer un message. La principale raison en est une d'ordre mercantile. Chanter en français permet de rejoindre un plus grand marché et assure, donc, de plus grands revenus.
Didi |
| AngelSword a écrit: |
| J'aimerais bien connaitre les ventes de l'album solo de Slai juste pour vérifier un truc! |
| Cochon a écrit: |
| Klod arrête de défendre le zouk,
reviens le jour ou un artisant de zouk fera un bon truc ... un truc qu'au aurait envie d'acheter ...une réédition de zouks d'il y a 10 ans |
| MadininaUK a écrit: |
| Person, j'suis pas en France donc je ne peux pas les voir, ces artistes francises mais on parle aussi bien francais que creole... pourquoi ne pas chanter aussi bien en francais qu'en creole?
C'est si grave que ca le zouk en francais ou c'est plutot un probleme de platitude de textes, qui se retrouve d'ailleurs dans tous les tops50. |
| MadininaUK a écrit: |
| Que ce soit francais ou creole, ils racontent que des (dixit mon papa |
de reprendre un cliché vieux comme le monde (inexacts de nos jours, d'ailleurs) à ton compte. tu me déçois, là...
de reprendre un cliché vieux comme le monde (inexacts de nos jours, d'ailleurs) à ton compte. tu me déçois, là... |
| David Louis a écrit: |
| Ah, Bon?
Si un artiste ne dois pas être engagé, alors qui doit l'être Saline? |
|
Je pense que c'est une bonne chose que les artistes antillais parlent de choses un peu plus dans l'air du temps et je comprend que tu ne veuille pas "faire Noi" sur un zouk qui parle des fléaux de ce monde, c'est deja un bon début car il se rendrons peut être compte qu'il faut faire évoluer les orchestrations et arrangements. Et puis quand Tanya St Val à chanté "Carole" c'etais pas si mal et le sujet n'avais rien de sensuel. |
|
Ecoute l'album de Marvin Gaye "What's going on" ![]() |
de reprendre un cliché vieux comme le monde (inexacts de nos jours, d'ailleurs) à ton compte. tu me déçois, là... |
| MadininaUK a écrit: | ||||
C'est peut etre vrai, j'etais au concert d'amiral T a Londres, je n'ai absolument rien compris du tout Ps: ca racontait quoi Carole de Tanya St Val? |
| Oui je suis critique envers NRJ car les animateurs développe un style à la française: je kiffe grave, Briney Spears elle est trop bonne, ya la grande "Teuf" etc....NON moi je veux entendre plus de "sa malad'", "tanya st val réel" ".... |
| PiPo a écrit: |
|
Tu nous parles d'authenticité, de "préservation" de notre culture mais tu prends pour exemple le dancehall ... musique jamaicaine chantée par des jeunes FWI assimilés ... Tu parles de Admiral T (alias : "nou pé pa viv san reggae music") ... en koi il est plus "authentique" que les animateurs d'NRJ ??? (etant donné que reggae music ne vient pas de guadeloupe). |
| bon, alors à quand un bon zouk love (1ere difficulté) qui parle des grêves à répétion, du prix de l'essence, du manque de personnel de la meynard ... des politiques qui volent ... ?? |
| hein ? et qui passe en boite (2eme difficulté) |
| 6klôn a écrit: | ||||
Willy Salzédo - Arété sa (sur l'album Carla)
Ben ce morceau n'est jamais passé en boite parce qu'il était trop engagé, et qu'il ne faisait pas 90 BPM ![]() |
|
J' ai du mal à m' expliquer ces jours ci...mon cerveau est hs car g la grippe mais dès que je serai mentalement plus opé je reviendrai.... |
- Secundo, quelles sont tes sources pour affirmer que la principale raison est d'ordre mercantile... c'est comme si je disais sans te connaitre que tu es radine... |
| Ensuite, j'aimerais bien que tu parviennes à me convaincre que la plupart des CD sur le marché existent pour distraire... Pourquoi la SACEM existe-elle, alors? |
| Tout d'abord, c'est RADIN...
Ensuite, j'aimerais bien que tu parviennes à me convaincre que la plupart des CD sur le marché existent pour distraire... Pourquoi la SACEM existe-elle, alors? |
| klod a écrit: |
excuse, j'avais pas vu ton sexe! |
excuse, j'avais pas vu ton sexe!
la sacem (société des auteurs-compositeurs et éditeurs de musique) existe pour une chose: protéger, récolter et redistribuer les droits des auteurs-compositeurs affiliés. Distraire est un métier, cher amI, sinon tout le monde serait artiste. c'est comme faire rire: n'est pas amuseur qui veut ![]() |
Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Nos artistes ne sont pas assez engagés |