www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Première famille homoparentale

Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Discussion générale: Première famille homoparentale

Sujet du message: Première famille homoparentale

Auteur: riverain972
Date: 24 Sep 2004 15:38
les sujets concernant l'homosexualité ont été maintes et maintes fois abordés sur le Vol que ce soit le mariage, l'adoption d' enfants par les homo.....etc.

J'apporte un nouvel élément sur le sujet que j'ai lu hier dans le Parisien:

la première famille officiellement reconnue en france par une décision de justice en date du 2 juillet dernier.
Marie- laure 46ans et Carla 46 ans ont obtenue l'autorité parentale conjointe sur leurs 3 filles.

Il ne s'agit pas dans ce cas d'adoption , mais d'insémination artificielle.

Pour reprendre l'article, on ne sait pas encore si ce jugement fera jurisprudence.

les associations gays et lesbiennes sont bien évidémment satisfaite, de ce que je considère comme les premiers pas de la dérive.

J'ouvre les pistes de réflexion sur le sujet.

Westindiesfree je connais déjà ta position

Auteur: arablack
Date: 24 Sep 2004 15:52
Je ne vois pas où est le problème, expliquez moi.

Qu'est ce qui est pire ?
- un père absent ?
- ou deux mamans ?

Auteur: Cochon
Date: 24 Sep 2004 16:05
arablack a écrit:

Qu'est ce qui est pire ?
- un père absent ?
- ou deux mamans ?

à mon avis, un père une mère c'est mieux que 2 mères .. mais bon, c'est mon avis

Auteur: sTiV
Date: 24 Sep 2004 16:10
Coch a écrit:
arablack a écrit:

Qu'est ce qui est pire ?
- un père absent ?
- ou deux mamans ?

à mon avis, un père une mère c'est mieux que 2 mères .. mais bon, c'est mon avis

répondez a la question mr cochon

je ne sais pas si c forcément plus équilibrant d'avoir deux mamans...on n'a qu'un point de vue, le féminin (a moins que madame soit un golgoth), alors que l'équilibre est (SELON MOI ) atteint avec 2 parents de sexes différents...
entre un manque et un autre manque...que choisir...
deuzio : les 2 parents de meme sexes sauront ils élever l'enfant dans un cocon suffisamment fort pour kil gere bien es railleries qui viendront obligatoirement?

je suis pas aussi directif que did, mais franchement ara c pas si simple...

Date: 24 Sep 2004 16:15
pauvre enfant, il va devoir casser sa tirelire pour acheter de l'électroménager pour le fête des mères

Date: 24 Sep 2004 16:18
Cochon a écrit:
pauvre enfant, il va devoir casser sa tirelire pour acheter de l'électroménager pour le fête des mères

Auteur: arablack
Date: 24 Sep 2004 16:20
c'est pas simple je le sais bien
Si ce tribunal a pris cette décision, c'est qu'il y a bien une raison, quelle est-elle ?

Date: 24 Sep 2004 16:28
arablack a écrit:
Si ce tribunal a pris cette décision, c'est qu'il y a bien une raison, quelle est-elle ?

Le tribunal a libéré Dominique Ambiel, alors qu'il avait été pri la main dans le sac avec un prostituée mineure dans sa voiture...
Le tribunal a libéré un tueur, qui s'est fait seré 1 mois après pour trafic de drogue...

Date: 24 Sep 2004 16:29
sTiV a écrit:

je trouve simplement que donner un cadre juridique à ce genre de situation me parait dangereux.

je me demande si on pense à l'intérêt des enfants.......(d'ailleurs l'article stipule que les tribunaux ont des approches différentes de la notion d' intérêt de l'enfant.

faut pas oublier la cruauté des ti mouns et les railleries des camarades de classe.

Les 2 femmes s'en sortent bien, mais les enfants?

Date: 24 Sep 2004 16:38
arablack a écrit:

L'article ne reprend pas le détail du jugement.....apparamment le seul motif que je vois serait leur relation depuis 1979, mais également un soutien de leur entourage ( directeur d'école).

Autrement dit, elles auraient une bonne image.......cela suffit 'il? je ne crois pas

Date: 24 Sep 2004 16:38
did972 a écrit:
sTiV a écrit:

je trouve simplement que donner un cadre juridique à ce genre de situation me parait dangereux.

je me demande si on pense à l'intérêt des enfants.......(d'ailleurs l'article stipule que les tribunaux ont des approches différentes de la notion d' intérêt de l'enfant.

faut pas oublier la cruauté des ti mouns et les railleries des camarades de classe.

voila..exactement ce que je dis...
une telle expérience mal gérée dans le cadre familial peut etre destructrice pour un bout de chou...
les enfants sont mechants entre eu...

mise en situation :

2 possibilités :
des gamins se foutent d'une petites : nou ka (....) tes mamans (en creole) ...ou ni an famiy' bizarre...
la petite est brisée...elle se sent exclue...

meme situation avec le petit cochon 10 ans :
-des gamins se foutent d'un petite : nou ka (....) tes mamans (en creole)...
-cochon : laquelle

Auteur: klod
Date: 24 Sep 2004 16:43
Y'en a ki grandissent avec un seul parnet et qui sont équilibrés.
La mère est réputée par les tribunaux plus "saine" comme monoparent que le père donc le gars s'est dit : "2 mères valent mieux qu'une"

Date: 24 Sep 2004 16:45
klod a écrit:
La mère est réputée par les tribunaux plus "saine" comme monoparent que le père donc le gars s'est dit : "2 mères valent mieux qu'une"

Date: 24 Sep 2004 16:46
klod a écrit:

pensent aux autres qui devont insulter ses manmans
aprézan les zomos voudront pareil aussi

Date: 24 Sep 2004 16:48
Cochon a écrit:
klod a écrit:

pensent aux autres qui devont insulter ses manmans
aprézan les zomos voudront pareil aussi

pas assez rapide coch :

moi a écrit:
les enfants sont mechants entre eu...
meme situation avec le petit cochon 10 ans :
-des gamins se foutent d'un petite : nou ka (....) tes mamans (en creole)...
-cochon : laquelle

et puis, je sais pas si je m'avance, mais les 2 mamans doivent etre homosexuelles...non

Auteur: LORD-J
Date: 24 Sep 2004 16:48
Wép tout' moun !

repères ... équilibre ...

did972 a écrit:
les premiers pas de la dérive.

pov timoun ...

Big fôs !

Auteur: Agapé
Date: 24 Sep 2004 17:15
Je suis d'accord avec did972 qui a écrit "les premiers pas de la dérive"

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais selon moi l'homosexualité est une anomalie.

Pourquoi tant de médiatisation des homosexuels ? Parce qu'ils sont principalement de cadres supérieurs, des intellectuels, des artistes. C'est un groupe économique important pouvant faire pression sur les politiques.

Ce qui m'insupporte le plus c'est que lorsque l'on parle de minorités, on cite les Noirs, les personnes handicapées et les homosexuels !!!

Auteur: fayabundem
Date: 24 Sep 2004 17:18
Agapé a écrit:

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais selon moi l'homosexualité est une anomalie.

Pourquoi tant de médiatisation des homosexuels ? Parce qu'ils sont principalement de cadres supérieurs, des intellectuels, des artistes. C'est un groupe économique important pouvant faire pression sur les politiques.

Ce qui m'insupporte le plus c'est que lorsque l'on parle de minorités, on cite les Noirs, les personnes handicapées et les homosexuels !!!

je pense pas que se soit une bonne chose de dire que les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent, surtout sur ce sujet je vois pas quel équilibre peuvent apporter deux maman a un enfant quand c un père qu'il faut......

Date: 24 Sep 2004 17:20
Agapé a écrit:

c'est ton avis ok
mais sache qu'il est insultant vis a vis de ces mme minorités!
en quoi avoir ses préférences sexuelles est une anomalie sielle n'est pas considérée comme illégale
De quel droit te permet tu de juger l'orientation sexuelle d'autrui
es tu au courant kil y a des homosexuels sur vol....
tes propos sont dc insulants (cf reglement intérieur pa pu resister)
je me sens insulté devant une position aussi malsaine

et puis ta dernière fraz...c du nimporte quoi (tu vois mon propos est unisultant

y'a moeyn de faire un coorectif?

Date: 24 Sep 2004 17:22
sTiV a écrit:
Agapé a écrit:

c'est ton avis ok
en quoi avoir ses préférences sexuelles est une anomalie sielle n'est pas considérée comme illégale

je me disait bien que tu devais pa etre loin toi....

et puis ta dernière fraz...c du nimporte quoi (tu vois mon propos est unisultant

Date: 24 Sep 2004 17:23
fayabundem a écrit:
sTiV a écrit:
Agapé a écrit:

c'est ton avis ok

tu veux dire koi en me citant? que tu es ok?
Date: 24 Sep 2004 17:25
sTiV a écrit:
fayabundem a écrit:
sTiV a écrit:
Agapé a écrit:

c'est ton avis ok

non je peux pa etre ok avec toi la dessus tu sé déjà....
je savais que tu pouvais pas laisser dire ca sans intervenir....

Date: 24 Sep 2004 17:28
fayabundem a écrit:
sTiV a écrit:
fayabundem a écrit:
sTiV a écrit:
Agapé a écrit:

c'est ton avis ok

le contraire m'aurait étonné...
ton pseudo si évocateur est vraiment un frein a la tolérance....c bien dommage passke d'un autre coté tu es bien marrant...
la c a peine risible...

certains se plaignent que les noirs sont ghettoisés en occident...mais ils font la meme chose avec les homos....encore la poutre et la paille?
heureusement pour toi tu n'as pas ce probleme de ghettoisation ....ben alors continue de dénigrer ceux qui sont différents de toi...peut etre pas tant que ca

Date: 24 Sep 2004 17:32
Petit recadrage de ma part:

Quand je parle de dérive, je parle avant tout de la décision du tribunal....de donner une cadre juridique à cette situation.

le débat n'est pas sur l'homosexualité en tant que telle, mais sur la possibilité qui a été donner à ces 2 femmes d'obtenir l'autorité conjointe.

Date: 24 Sep 2004 17:35
did972 a écrit:
Petit recadrage de ma part:

Quand je parle de dérive, je parle avant tout de la décision du tribunal....de donner une cadre juridique à cette situation.

le débat n'est pas sur l'homosexualité en tant que telle, mais sur la possibilité qui a été donner à cette 2 femme d'obtenir l'autorité conjointe.

Date: 24 Sep 2004 17:35
sTiV a écrit:
fayabundem a écrit:
sTiV a écrit:
fayabundem a écrit:
sTiV a écrit:
Agapé a écrit:

c'est ton avis ok

ton pseudo si évocateur est vraiment un frein a la tolérance....c bien dommage passke d'un autre coté tu es bien marrant...
la c a peine risible...

certains se plaignent que les noirs sont ghettoisés en occident...mais ils font la meme chose avec les homos....encore la poutre et la paille?
heureusement pour toi tu n'as pas ce probleme de ghettoisation ....ben alors continue de dénigrer ceux qui sont différents de toi...peut etre pas tant que ca

c beau la tolérance....mon pseudo c provoc j'avoue mais bon la tu est entrain de me juger alors que tu critique les gens qui porte des jugements rapide tu ne connais pa grand chose de moi a part mon pseudo et quelque post et tu me caractérise déjà serait ce de l'intolérance ou un besoin inexplicable de defendre la veuve l'orphelin et l'homosexuel...
"dénigrer ceux ki sont différent de toi" ca s'était une belle phrase franchement pleine de bon sens tu m'as vu dénigrer sur une population et tu généralise sur toute personne différente de moi c pas sérieux de ta part moi je m'attendait a plus profond.enfin....bref....sujet clos

Date: 24 Sep 2004 17:45
...erreur d e post

Date: 24 Sep 2004 17:46
fayabundem a écrit:
sTiV a écrit:
fayabundem a écrit:
sTiV a écrit:
fayabundem a écrit:
sTiV a écrit:
Agapé a écrit:

c'est ton avis ok

la c a peine risible...

c beau la tolérance....mon pseudo c provoc j'avoue mais bon la tu est entrain de me juger alors que tu critique les gens qui porte des jugements rapide tu ne connais pa grand chose de moi a part mon pseudo et quelque post et tu me caractérise déjà serait ce de l'intolérance ou un besoin inexplicable de defendre la veuve l'orphelin et l'homosexuel...
"dénigrer ceux ki sont différent de toi" ca s'était une belle phrase franchement pleine de bon sens tu m'as vu dénigrer sur une population et tu généralise sur toute personne différente de moi c pas sérieux de ta part moi je m'attendait a plus profond.enfin....bref....sujet clos

avant de fermer...si tu te sens offensé, je m'en excuse...mais relis toi un peu et certains de tes posts ont pu choquer....tu le reconnais?

"denogrer ceux qui sont différents de toi : c une figure de style pour eviter la repetition du terme homosexuel...Et non une généralisation...ne "paranouase" donc pas a ce point ...tu peux donc continuer a t'attendre a qque chose de plus profond...
je ne connaside toi que ce sque tu écris...si tu écris des trucs pas sipew cool sur les homos, quelle reaction attends tu?
tu c très bien que j'ai toujours proné la tolérance...et celle la en fait partie...
je n'ai pas d'affection particulière pour ce choix sexuel, mais je le respecte tant qu'ils repectent le mien ... CQFD

PS : en plus, 2 hommes qui aiment les hommes, ca fait 2 femmes de plus dispos!!! que demande le peuple

je ne defend pas que la veuve 'orphelin et l'homo...je reagis simplement contre ce qui me semble estre intolérant...(mais c subjectif)
si tu ne te reconnais pas la dedans, alors pkoi tes prises de positions?

desolé did : retour au sujet

Date: 24 Sep 2004 17:50
sTiV a écrit:

desolé did : retour au sujet

Pas grav, je ne suis pas de ceux qui font une crise pour un petit détournement de leur post.
Please fayabundem ne répond pas à stiv .....c'est sans fin

Alors d'autre réflexion sur le sujet?

Auteur: cerealkiller
Date: 24 Sep 2004 17:57
Décision du tribunal ou pas, ces petites filles allaient être, de toutes le façons, élevées par ces deux femmes...
Je n'ai absolument rien contre les homos, mais je pense qu'ils devraient assumer leurs sexualité! Si un homme aime un homme, il devrait comprendre qu'il n'aura pas d'enfants!! Mais bon...
De plus, j'ai l'impression que c'est un petit coup de pub! En effet, l'important dans tout cela, c'est l'équilibre de l'enfant et non la vie privée des "parents"... hier, il y avait une pédiatre qui affirmait que les enfants élevés dans ces "homofamilles" avaient de grands troubles d'indientité!
Maintenant, avoir un enfant pour faire l'interessant:"regardez, je suis gay et j'ai le droit d'avoir des gosses et toc beuleuleu" en sachant que cet enfant aura des problèmes psychologiques après, je trouve ça égoïste. C vraiment pas sérieux!!!

Auteur: chutcarbet
Date: 24 Sep 2004 18:04
En tout on ne devrais pas les confronté ces enfants si jeune à la sexualité de leur parent , à près tout ki veux connaître la sexualité, les moeurs sexuelles de ses parents

Auteur: lababeo
Date: 24 Sep 2004 18:09
Hummm déja je ne savais pas que faire de l'insemination artificielle etait autorisée sur une femme homosexuelle et meme une femme seule... J'ai fait un cours sur l'aide médicale a la procréation qui font donc les insémintaion artificielle et dans les lois c'est interdit de faire ca que une femme seule...faut etre en couple meme si c'est insemintation d'un tier et pas du mari ou du concubin

Mais bon bref moi non plus j'ai rien contre les homosexuels, je les accepte très bien, pour moi c'est pas une maladie etc...mais c'est vrai que élever des enfants, c'est autre chose!! Si 2 homosexuels ne peuvent avoir d'enfant, c'est pas pour rien!! On ne peut pas savoir quels seront les conséquences sur l'enfant, les conséquences psychologiques, developpementales etc...et la que la justice leur donne raison, c'est la porte ouvert a toutes les fenetres!!

Auteur: MadininaUK
Date: 24 Sep 2004 18:13
Deja faudrait eviter les: 'c'est un pere qu'il lui faut...' ca veut dire quoi pour les meres celibataires

Ensuite, les preuves de desequilibres psychologiques...: entre passer sa vie de foyer en foyer, ou a l'orphelinat ou etre dans une maison entoures d'amour et d'affection, qui va s'en sortir mieux? De la meme facon que les enfants ballotes de droite a gauche reussissent, rien ne dit que celui eleve par un couple homo va tourner mal. Trop de generalisation!

Je reviendrais ...

Date: 24 Sep 2004 18:14
lababeo a écrit:
Hummm déja je ne savais pas que faire de l'insemination artificielle etait autorisée sur une femme homosexuelle et meme une femme seule... J'ai fait un cours sur l'aide médicale a la procréation qui font donc les insémintaion artificielle et dans les lois c'est interdit de faire ca que une femme seule...faut etre en couple meme si c'est insemintation d'un tier et pas du mari ou du concubin

Justement , c'est la raison pour laquelle la mère biologique s'est faite inséminée en belgique
MadininaUK a écrit:
Je reviendrais ...

Fais vite!

Auteur: lababeo
Date: 24 Sep 2004 18:24
MadininaUK a écrit:
Deja faudrait eviter les: 'c'est un pere qu'il lui faut...' ca veut dire quoi pour les meres celibataires

Ensuite, les preuves de desequilibres psychologiques...: entre passer sa vie de foyer en foyer, ou a l'orphelinat ou etre dans une maison entoures d'amour et d'affection, qui va s'en sortir mieux? De la meme facon que les enfants ballotes de droite a gauche reussissent, rien ne dit que celui eleve par un couple homo va tourner mal. Trop de generalisation!

Je reviendrais ...

Les 2 mères n'ont pas adopté, d'ailleur je dirais comme toi je préfèrerais qu'elles adoptent mais faire des enfants...comme je l'ai dit 2 homosexuels ne sont pas fait pour faire des enfants!! Et franchement ca doit etre dur a l'école quand les enfants se moquent de tes parents, de leur sexualité...imaginer la sexualité des parents...awa

Et y'a pas de généralité puisqu'on ne sait toujours pas comment est un adulte élevé par des 2 pères ou 2 mères...pour l'instant ce ne sont que des enfants

Auteur: cerealkiller
Date: 24 Sep 2004 18:50
la solution serait que des couples homo viennent dans les orphlinats et parrainnent des enfants!!leurs donnent de l'affection, de l'attention, des sous, qu'ils sortent avec eux en week end...
Pas de problèmes, l'enfants ne les considèrent pas comme des parents, mais comme des adultes hyper sympas avec qui discutter(C pas rien), et les homposexuels en mal d'enfants ont quelqun'un sur qui porter leur trop plein d'affection! Tout le monde est content!!

Auteur: Jârvis
Date: 24 Sep 2004 19:06
MadininaUK a écrit:

Je reviendrais ...

Mesdames et messieurs,j'ai une annonce à vous faire:

Je suis complètement déséquilibré
j'ai été élevé par une mère seulement,donc pas de père,pas de présence masculine

==>donc forcément pas d'identification sexuelle!
==>donc à tendances homosexuelle
==>donc grave trouble sociaux puisqu'à l'école tout le monde se moquait de moi (enfin,j'avais jamais remarqué mais si vous le dites)

...et nous sommes des millions dans ce cas à mener une vie insupportable d'enfant issu de familles monoparentales,au même titre que ceux des familles homoparentales nous n'avons pas eu de pères ou de mères,nous en sommes profondément déséquilibrés.

Je tiens à remercier chaleureusement ceux qui se sont inquiétés de mon bonheur et qui pour ce prétexte sont contre les familles homoparentales,
mille mercis
si ça peut éviter à d'autres âmes innocentes et non encore perverties par des sexualités déviantes de ne pas vivre l'atroce vie de souffrance que je mène alors votre cause est loyale,d'autant plus que,comme je m'en doute,elle n'est pas motivée par de l'homophobie latente ...

Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Date: 24 Sep 2004 19:21
Jârvis a écrit:
MadininaUK a écrit:

Je reviendrais ...

Mesdames et messieurs,j'ai une annonce à vous faire:

Je suis complètement déséquilibré
j'ai été élevé par une mère seulement,donc pas de père,pas de présence masculine

==>donc forcément pas d'identification sexuelle!
==>donc à tendances homosexuelle
==>donc grave trouble sociaux puisqu'à l'école tout le monde se moquait de moi (enfin,j'avais jamais remarqué mais si vous le dites)

...et nous sommes des millions dans ce cas à mener une vie insupportable d'enfant issu de familles monoparentales,au même titre que ceux des familles homoparentales nous n'avons pas eu de pères ou de mères,nous en sommes profondément déséquilibrés.

Je tiens à remercier chaleureusement ceux qui se sont inquiétés de mon bonheur et qui pour ce prétexte sont contre les familles homoparentales,
mille mercis
si ça peut éviter à d'autres âmes innocentes et non encore perverties par des sexualités déviantes de ne pas vivre l'atroce vie de souffrance que je mène alors votre cause est loyale,d'autant plus que,comme je m'en doute,elle n'est pas motivée par de l'homophobie latente ...

tu l'admets enfin...
ca va mieux?

Auteur: aka Shiva
Date: 24 Sep 2004 19:45
Beaucoup de femmes célibataires développent des névroses ou pire que cela. Le fait de n'avoir pu fonder une vraie famille joue sur le mental.

Mais cela ne déroge en rien une décision juridique basée sur la tutelle de mineurs. Ce que ces femmes font par ailleurs ne regarde personne et encore moins un tribunal.

La notion d'équilibre psychique pour un tribunal n'est pas basée sur ce que les enfants peuvent bien se représenter de la sexualité des personnes qui en ont la charge.

Le débat qui a conduit à cette décision était objectif, nous n'en connaissons pas les arguments; mais l'affaire n'a certainement pas été présentée de la manière dont nous l'interprétons ici, de toute façon.

Date: 24 Sep 2004 20:00
Je ne discuterais pas de l'homosexualite, puis que ce n'est pas le sujet ...

Ministere de la justice: qu'est ce que l'autorite parentale.
Citation:
L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Cela signifie que, jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant, ses père et mère doivent le protéger, assurer son éducation et permettre son développement dans le respect dû à sa personne.

Exercer l’autorité parentale sur la personne de l’enfant c’est notamment :
- déterminer son lieu de résidence et exiger qu’il y demeure effectivement,
- le protéger dans sa vie privée,
- le protéger dans ses relations avec autrui,
- veiller à sa santé,
- assurer son éducation au quotidien : éducation scolaire, professionnelle, apprentissage de la vie en société, etc.

Exercer l’autorité parentale c’est également gérer les biens de l’enfant mineur.

En principe, l’autorité parentale est exercée en commun par les deux parents, qu’ils soient mariés ou non, qu’ils vivent ensemble ou séparément.

On peut aussi dans certains cas exercer l'autorite parentale sans pourtant etre le parent:
Ex: une femme qui a des problemes psychologique, qui fait des alles-retours reguliers entre un hopital psychatrique et la maison, sa soeur, sa mere, son frere, son meilleur ami, sa voisine peut demander a avoir l'autorite parentale sur les enfants, definitivement ou ponctuellement. Donc l'autorite parentale peut deja se partager, sans pour autant etre lie biologiquement a l'enfant.

Autre cas: Un homme epouse une femme ayant deja des enfants. Apres qq annes, sa femme decede, les enfants etant toujours mineurs. Si il n'a pas fait de demarche legale dadoption, il n'a aucun lien biologique avec les enfants, c'est la grand-mere qui a tous les droits. Si elle n'est pas d'accord pour lui laisser les enfants, c'est parti pour une belle bataille juridique. Le nombre de gens qui ont vecu en couple avec un partenaire et ses enfants et qui se separent apres 5-10 ans et n'ont plus aucune relation avec les enfants parce qu'ils n'ont justement pas fait d'adoption Ca, on n'y pense jamais avant comment proteger ses liens, sa relation avec des enfants qui ne sont pas nes de nous.

Prenons l'exemple des 2 femmes de notre cas:
- Si la mere biologique meurt, qui est responsable de l'enfant? Qui va en prendre soin???
L'adoption par 2 femmes, ce n'est pas possible que je sache donc la partenaire de la mere n'a aucun droit, ni aucun devoir envers l'enfant. Lui accorder l'autorite parentale c'est resoudre ce genre de probleme. reconnaitre qu'il y a 2 personnes qui sont responsables de l'elever, de son education.

Je peux comprendre que les associations homo soient contentes, c'est sur que ca peut passer pour un 1er pas vers l'adoption (de la meme facon que le PACS c'est l'antichambre des mariages homos) mais il faut qd meme reconnaitre que c'est repondre "sur le plan legal" a une situation familiale qui existe dans la societe. Des enfants eleves par des couples du meme sexe. Donc finalement, c'est bien un sujet sur l'homosexualite.

Personnellement, je ne pense pas que ca ira plus loin: pas de mariage homos, pas d'adoption par des couples homos. Pas en France en tout cas

Auteur: santal
Date: 24 Sep 2004 21:51
did972 a écrit:
sTiV a écrit:

le regard des gens qui brisera ces trois enfants, même une personne handicapée les gens regardent de travers, même les nains, et ainsi les grosses personnes . Vous savez un regard ou un mot peut vous rendre malheureux. Ayons l'esprit large nous sommes plus au 19ème siècle.

Auteur: Riz cantonnais
Date: 24 Sep 2004 23:29
Ouw !! je lis des choses !!

Je suis d'accord avec did972 et cerealkiller sur pas mal de points
le mélange justice et droit ou pas d'avoir des enfants c un peu dur ! de plus c'est un acte totalement égoiste !

Jarvis,, moi aussi je suis une lesbienne obsédé du désir d'enfant pour me venger de mon père, representation pitoyable de la genrte masculine (qui est déterminante n'est ce pas ??) !!

plus serieusement, je suis open comme personne mais là, c prendre un trop gro risque de voir la vie de l'enfant destabilisé ou non , car il y en aura quoiqu'ls arrivent, o même titre que les enfants de divorcés au départ sauf que là, le cas est different mais extreme. ici on parle d'un désir !! une décision donc égoiste ! la notion d'adoption ou de "parrains" est beaucoup plus interressante et constructive...

Auteur: djkiwi
Date: 25 Sep 2004 00:08
C EST HONTEUX ON NE DOIS PAS FAIRE D ENFANT QUAND ON LESB

Auteur: ylloa
Date: 25 Sep 2004 00:14
ba pourkoi on doit pas?

Auteur: sandy
Date: 25 Sep 2004 00:16
Parce que quand on est lesbienne, on a pas le droit de connaitre le bonheur d'etre mère...
C'est bien connu ça.

pffffff. PortnawaK....mais bon, c'est son avis alors attendons et lisons son argumentation

Date: 25 Sep 2004 00:27
sandy a écrit:
Parce que quand on est lesbienne, on a pas le droit de connaitre le bonheur d'etre mère...
C'est bien connu ça.

pffffff. PortnawaK....mais bon, c'est son avis alors attendons et lisons son argumentation

super argumentation a écrit:
parce que c'est contre natuuuuuure voyons
faya bun dem

...et sinons vivons dans la paix mes frères

Auteur: sandy
Date: 25 Sep 2004 00:33
Jarvis, plutot que de lever les yeux au ciel, j'aurais préféré avoir l'argumentation de djkiwi.
Après tout, avant d'être lesbienne, une lesbienne est une femme non ?
Et comme pour une majorité de femme, avoir un enfant est important

Date: 25 Sep 2004 00:43
sandy a écrit:
Jarvis, plutot que de lever les yeux au ciel, j'aurais préféré avoir l'argumentation de djkiwi.
Après tout, avant d'être lesbienne, une lesbienne est une femme non ?
Et comme pour une majorité de femme, avoir un enfant est important

J'ai anticipé l'argumentation de notre ami parce que je la connais déjà
ça va être d'un niveau ...

...ah mais j'oubliais que monsieur ne dépassait jamais les 5 mots ou smileys dans ses interventions donc on peut toujours attendre

Auteur: Dj_Apx
Date: 25 Sep 2004 01:15
j'ai juste une question brève (comme d'hab personne n'y répondra ) :

En gros (pour les détracteurs), on ne doit pas tolérer les familles "homoparentales" parce que comme les gens sont intolérants, les enfants vont mal le vivre ?

c'est pas mal comme concept... Ne pas tolérer parce que "les gens" ne sont pas tolérants..

mais comme pour la fameuse question sur "les Noirs" que je repose encore et encore depuis un an, mon message va être superbement ignoré

Date: 25 Sep 2004 01:20
Dj_Apx a écrit:
c'est pas mal comme concept... Ne pas tolérer parce que "les gens" ne sont pas tolérants..

Date: 25 Sep 2004 01:45
DJ-APx, j'attendais de voir si j'avais ete la seule a remarquer ca

Vous avez peur des railleries a l'ecole? Les enfants ne font que repeter comme des perroquets ce que leurs parents racontent a leur maison. Donc, si TOUS les enfants sont eduques pour ne pas se moquer des gros, des nains, des noirs, des arabes, des musulmans, des homos... y'a pas de risque qu'ils ressortent ca a l'ecole. A moins bien sur que les parents laissent d'autres leur inculquer des idees racistes et d'intolerance.
Et la je parles des ENFANTS. Pas d'un adolescent qui commence a se faire un jugement et peut se laisser attirer par d'autres discours.

Qd un enfant rentre de l'ecole et te dis: je me suis battu avec Mohammed et la reponse des parents (comme je l'ai entendue) c'est: Faut pas jouer avec les arabes c'est deja un debut d'intolerance. Et puis, apres ca pleure: la societe ceci, la societe cela.
1ere experience du racisme. J'avais 12 ans, ma soeur 8. 1ere vacances en France. Y'a une petite fille (de l'age de ma soeur) qui a refuse de jouer avec nous 'parce qu'on etait trop noire'. Au lieu de lui faire la lecon et la faire jouer avec nous, le papa a file... Si le pere etait aussi a l'aise que ca avec des noirs, il aurait pu retablir la situation rapidement. Non, il a prefere partir sans rien dire Je voudrais bien qu'on m'explique comment une gamine de 8ans peut se permettre d'emettre un jugement pareil si ce ne sont pas des conversations, des attitudes de son entourage.

Auteur: vybe
Date: 25 Sep 2004 06:02
Hello!!!!!!!!!!!!

et si on interdisait aux nains, aux obèses, aux albinos etc.... d'avoir des enfants sous prétexte qu'on se moquera d'eux .............. alors qu'est-ce que vous en pensez?

Auteur: Riz cantonnais
Date: 25 Sep 2004 15:36
Pourquoi voulezvous comparer ce qui n'est pas comparable (d'ailleurs on ne dit pas nain mais personne de petite taille ou attente de nanisme car nain est péjoratif mais tellement banaliser que l'on oublie cela je pense..enfin à mon avis)

ici il est question e la représentation pere /mere et comment l'enfant peut le ressentir (pas par rapport à railleries extérieures ) , n'y aura- t -il pas un déséquilibre sur beaucoup d'enfants ?? est ce que deux femmes ou deux hommes peuvent permettre la representation du Pere (homme) et de la Mère (Femme).

Si on peut m'assurer à 100 % qu'une cellule homoparentale ne peut constituer un trouble chez l'enfant, alors là effectivement je réviserai mon avis c sûr mais est ce vraiment le k ?

Il faudrait surtout demander o enfants dejà concernés (car il y en a déjà) et d'écouter ce qu'ils ont à dire....

Date: 25 Sep 2004 15:48
Stiv a écrit :

c'est ton avis ok

[size=9]Ok Stiv, voici mon correctif[/size]

1. Quand je condamne l’homosexualité, je ne critique pas la personne dans sa globalité, mais le fait qu’elle s’adonne à des pratiques contre nature à mais yeux. Ainsi j’ai des collègues homosexuels, je leur ai énoncé mon point de vue on en a discuté, on s’es compris, je m’entend très bien avec eux, et contrairement à toi, ils acceptent que des gens ne pensent pas comme eux, ils n’essaient pas comme toi d’imposer leur idée.

2. Quand j’ai parlé des minorités en disant que les gens y incluaient les Noirs, les personnes handicapées, et les homosexuels :
- Une personne Handicapée est une personne qui rencontre des difficultés à vivre dans la société du fait de troubles physiques ou mentaux. Une personne handicapée a les mêmes droits qu’une personne dite « normale ».
- Une personne homosexuelle : sais-tu Stiv, que jusque dans les années 70, l’homosexualité était considérée comme une maladie mentale et que cette pratique était interdite ? Moi je pense que les homosexuels sont soit des personnes qui ont une souffrance psychologique qui trouve son origine dans la petite enfance ; soit ce sont des personnes blasées, qui ayant goûté à tout dans le domaine sexuel, où il n’y a plus de tabous aujourd’hui, sont à la recherche de nouvelles sensations fortes.
Pour moi l’homosexualité (et pas la personne) est une anomalie imposée par les médias qui usent de manipulations mentale
-Une personne de race Noire : elle peut souffrir de discrimination du fait de sa couleur mais je pense qu’elle ne devrait pas entrer dans ce genre de classification car être Noir n’est pas une maladie, ni une anomalie contrairement à ce que certains ont voulu faire croire.

Pour conclure j’ajouterai que pour moi rejeter l’homosexualité ne veut pas dire rejeter la personne qui pratique de tels actes. Mon cher Stiv, tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux, mais tu n’a pas non plus à imposer ta façon de penser aux autres car je pense que comme pour n’importe quel autre sujet, les avis divergent. Il n’y a pas une personne qui a raison et une personne qui a tord.
« Tous les êtres humains naissent égaux en droit…. »

Bye

Auteur: Dj_Apx
Date: 25 Sep 2004 16:02
Agapé a écrit:
Pour moi l’homosexualité (et pas la personne) est une anomalie imposée par les médias qui usent de manipulations mentale

répondre ?
ou ne pas répondre ?

Date: 25 Sep 2004 17:00
Dj_Apx a écrit:
Agapé a écrit:

répondre ?
ou ne pas répondre ?

ça mérite même pas de réponse mais il faut qu'il sache que c'est n'importe quoi, quand même

Date: 25 Sep 2004 17:14
Citation:
[quote="Agapé"]Stiv a écrit :

c'est ton avis ok

[size=9]Ok Stiv, voici mon correctif[/size]

1. Quand je condamne l’homosexualité, je ne critique pas la personne dans sa globalité, mais le fait qu’elle s’adonne à des pratiques contre nature à mais yeux. Ainsi j’ai des collègues homosexuels, je leur ai énoncé mon point de vue on en a discuté, on s’es compris, je m’entend très bien avec eux, et contrairement à toi, ils acceptent que des gens ne pensent pas comme eux, ils n’essaient pas comme toi d’imposer leur idée.

Citation:
2. Quand j’ai parlé des minorités en disant que les gens y incluaient les Noirs, les personnes handicapées, et les homosexuels :
- Une personne Handicapée est une personne qui rencontre des difficultés à vivre dans la société du fait de troubles physiques ou mentaux. Une personne handicapée a les mêmes droits qu’une personne dite « normale ».
- Une personne homosexuelle : sais-tu Stiv, que jusque dans les années 70, l’homosexualité était considérée comme une maladie mentale et que cette pratique était interdite ? Moi je pense que les homosexuels sont soit des personnes qui ont une souffrance psychologique qui trouve son origine dans la petite enfance ; soit ce sont des personnes blasées, qui ayant goûté à tout dans le domaine sexuel, où il n’y a plus de tabous aujourd’hui, sont à la recherche de nouvelles sensations fortes
. BULLSHITING

Citation:

qui tombe directement dans ton jardin (je complete ta pphrase)

Citation:
-Une personne de race Noire : elle peut souffrir de discrimination du fait de sa couleur mais je pense qu’elle ne devrait pas entrer dans ce genre de classification car être Noir n’est pas une maladie, ni une anomalie contrairement à ce que certains ont voulu faire croire.

Dire que l'homosexualité est une anomalie est deja une anomalie...porter un jugement de valeur alors que sa cour n'est peut etre pas propre....on se croirait dans philadelphia...

Citation:
Pour conclure j’ajouterai que pour moi rejeter l’homosexualité ne veut pas dire rejeter la personne qui pratique de tels actes.

FAUX : tu rejettes l'essence de sa personne...son choix de vie...PURE HYPOCRISIE!
va dire ca dans le marais...tu repars homo va!

Citation:
Mon cher Stiv, tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux, mais tu n’a pas non plus à imposer ta façon de penser aux autres car je pense que comme pour n’importe quel autre sujet, les avis divergent. Il n’y a pas une personne qui a raison et une personne qui a tord.
« Tous les êtres humains naissent égaux en droit…. »

Bye

apparemment les homos ont eux le droit de se conformer a TA morale....
ben alors nais "égaux en droit toi meme"...apprend a tolérer ce qui t'échappe et on se reparle amigo!
As tu pensé que certaines personnes ne se sentaient pas a ler place dans leur corps et qu'ils avaient une psyché de l'autre sexe?
As tu pensé?

plutot que de repondre, tu aurais peut etre du simplement prendre une pelle...paske la tu t'enfonce...
tu sombres meme

Date: 25 Sep 2004 17:22
Je persiste et signe dans tout ce que j'ai dit, même si cela qui ne plait pas à quelques uns qui deviennent de plus en plus agressifs et haineux.

Au lieu de vomir votre haine argumentez, je vous écoute . Si vous n'avez rien à dire je ne vous force pas à répondre.

A bientôt

Date: 25 Sep 2004 17:28
Agapé a écrit:
Je persiste et signe dans tout ce que j'ai dit, même si cela qui ne plait pas à quelques uns qui deviennent de plus en plus agressifs et haineux.

Au lieu de vomir votre haine argumentez, je vous écoute . Si vous n'avez rien à dire je ne vous force pas à répondre.

A bientôt

Argumenter ... c'est ce qu'on fait depuis 4 pages non ? et sTiV vient de le faire perso rien que pour toi !

tu as vu de la haine et de l'agressivité ici ? ah bon

ah si,juste là ... mais ça m'a échappé

Date: 25 Sep 2004 17:37
Jarvis a écris
tu as vu de la haine et de l'agressivité ici ? ah bon

oui, depuis le début je constate de Stiv, entre autres est très agressif. J’estime que ne n’ai pas la science infuse je suis là pour apprendre des choses, écouter les autres et aussi donner mon propre avis et non pas aller dans le sens de la majorité. Or tout comme je respecte les chois des autres tout en demeurant en désaccord avec eux, j’estime que ceux qui ne sont pas d’accord avec moi devrait respecter mon choix et non m’imposer votre unique point de vue.

Date: 25 Sep 2004 17:41
Agapé a écrit:

A bientôt

la seule chose que je vomis c la langue de boeuf....Et les sushis (joubliais)

la haine est en toi....

LIMITEZ PAS INNOVEZ!

Date: 25 Sep 2004 17:42
sTiV a écrit:

LIMITEZ PAS INNOVEZ!

toi y'en a pas savoir parler française

Date: 25 Sep 2004 17:43
Agapé a écrit:
Or tout comme je respecte les chois des autres tout en demeurant en désaccord avec eux

Tu parles des homosexuels là ... si oui sache que de choix il n'y a point!
si ils avaient pu choisir je pense que ça aurait été une vie heureuse avec des enfants,mariés,en accord avec leur familles et la société,sans faire de vagues ...

PS: pour citer les gens tu as le petit bouton "citer" en haut à, droite de chaque message

Date: 25 Sep 2004 17:48
klod a écrit:
sTiV a écrit:

LIMITEZ PAS INNOVEZ!

toi y'en a pas savoir parler française

moi savoir détourner une pub...

limitez pas...passke le discours de agapé est limité
innovez passkil serait temps qu'elle oublie les seventies....

j'accepte tes excuse..tu devrais avoir une plus haute opinion (a 32 dents) de ton frerot

hotep mon frere

Auteur: Nina
Date: 25 Sep 2004 17:52
Agapé a écrit:

Je me permet de reprendre ton argument en changeant les termes et tu verras que ce qui te parait logique pour la couleur de la peau l'est tout aussi concernant la préférence sexuelle...

-Une personne homosexuelle : elle peut souffrir de discrimination du fait de sa sexualité mais je pense qu’elle ne devrait pas entrer dans ce genre de classification car être homosexuel n’est pas une maladie, ni une anomalie contrairement à ce que certains ont voulu faire croire.

.............à moins que l'équivalence ne te saute pas aux yeux, argumente et sans préjugés stp......

Date: 25 Sep 2004 17:53
Jârvis a écrit:
Agapé a écrit:
Or tout comme je respecte les chois des autres tout en demeurant en désaccord avec eux

Tu parles des homosexuels là ... si oui sache que de choix il n'y a point!
si ils avaient pu choisir je pense que ça aurait été une vie heureuse avec des enfants,mariés,en accord avec leur familles et la société,sans faire de vagues ...

PS: pour citer les gens tu as le petit bouton "citer" en haut à, droite de chaque message

Merci Jarvis pour le filon,

Pour les personnes homosexuelles qui souffrent de troubles liés à une histoire vécue dans la l'enfance je pense que ces personnes ont besoin de l'aide d' un psychologue qui qui pourra les aider à mettre en lumière les causes profondes de leur attirance sexuelle.

Pour les autres je pense qu'ils ont le choix. Car les lois de la nature ont fait qu'il faut un mâle et une femelle pour les accouplement. Il en est de même pour l'espèce humaine.

Date: 25 Sep 2004 17:57
Nina a écrit:
Agapé a écrit:

Je me permet de reprendre ton argument en changeant les termes et tu verras que ce qui te parait logique pour la couleur de la peau l'est tout aussi concernant la préférence sexuelle...

-Une personne homosexuelle : elle peut souffrir de discrimination du fait de sa sexualité mais je pense qu’elle ne devrait pas entrer dans ce genre de classification car être homosexuel n’est pas une maladie, ni une anomalie contrairement à ce que certains ont voulu faire croire.

.............à moins que l'équivalence ne te saute pas aux yeux, argumente et sans préjugés stp......

Si ce que tu affirme est vrai dis moi alors pourquoi l'homosexualité était considéré comme une maladie mentale ( et était interdit) jusque dans les années 1970 ?

Date: 25 Sep 2004 17:58
Nina a écrit:
Agapé a écrit:

plutot qu'une declaration d'amour devant tout le monde je me contenterai de

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 25 Sep 2004 17:58
Pourquoi au Moyen Âge on considérait la Terre comme étant plate

Euh...je ne pense pas qu'on avancera comme ça..

Date: 25 Sep 2004 18:01
Agapé a écrit:
Nina a écrit:
Agapé a écrit:

Si ce que tu affirme est vrai dis moi alors pourquoi l'homosexualité était considéré comme une maladie mentale ( et était interdit) jusque dans les années 1970 ?

tu te lis parfois?
1-on est en 2004! D'autres temps d'autres moeurs
2-la vie c pas comme une partie de jacques a dit...on te dit : jakadi "c pa bo les homos" et toi tu dis oui c ca?

Si ce que tu affirme est vrai dis moi alors pourquoi l'homosexualité était considéré comme une maladie mentale ( et était interdit) jusque dans les années 1970 ?[/quote]

pourkoi les meme personnes ki ont propagé cette id dans les 70's ne sont plus crédible (qu'a tes yeux?)

LIMITEZ PAS INNOVEZ!

Date: 25 Sep 2004 18:02
Agapé a écrit:
Nina a écrit:
Agapé a écrit:

Et pourquoi les noirs étaient considérés comme des bêtes jusqu'a très récemment ?
pourquoi ils ont été reduits à la fonction de mobillier ? c'est qu'il y avait une bonne raison peut-être ?

...enfin,peut tu me dire pourquoi l'homosexualité n'est plus considéré comme une maladie mentales depuis 70 ?

Auteur: Nina
Date: 25 Sep 2004 18:03
Ce que je trouve étrange, c'est d'entendre parler de choix concernant l'homosexualité......

Les hétérosexuels choisissent-ils d'être hétéros?
Agapé, tu es une femme, hétéro je suppose, as tu à un moment de ta vie, pris la décison de ne sortir qu'avec des hommes?

C'est absurde n'est ce pas ?

La nature a bon dos et on parle quand ça nous arrange ou nous rassure, nous sommes des animaux évolués et dotés d'intelligence et de réflexion......mais on peut revenir à l'état "naturel" si tu veux.....
Dans la nature, il existe aussi la loi du plus fort qui extermine les plus faibles, les handicapés, les inadaptés, tout ceux qui ne peuvent pas suivre.........c'est aussi ça la nature!
Ca te tente ?

Date: 25 Sep 2004 18:06
Nina a écrit:
Ce que je trouve étrange, c'est d'entendre parler de choix concernant l'homosexualité......

Les hétérosexuels choisissent-ils d'être hétéros?
Agapé, tu es une femme, hétéro je suppose, as tu à un moment de ta vie, pris la décison de ne sortir qu'avec des hommes?

C'est absurde n'est ce pas ?

La nature a bon dos et on parle quand ça nous arrange ou nous rassure, nous sommes des animaux évolués et dotés d'intelligence et de réflexion......mais on peut revenir à l'état "naturel" si tu veux.....
Dans la nature, il existe aussi la loi du plus fort qui extermine les plus faibles, les handicapés, les inadaptés, tout ceux qui ne peuvent pas suivre.........c'est aussi ça la nature!
Ca te tente ?

merci d'etre revenue toi...je v pouvoir m'economiser!

Date: 25 Sep 2004 18:07
**Eve's Butterfly** a écrit:
Pourquoi au Moyen Âge on considérait la Terre comme étant plate

Euh...je ne pense pas qu'on avancera comme ça..

Ah, parce que les régimes totalitaires à pensée unique tu trouves que c'est un progrès ça ?

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 25 Sep 2004 18:08
Agapé a écrit:
Ah, parce que les régimes totalitaires à pensée unique tu trouves que c'est un progrès ça ?

Bon, ben je crois que tu as trouvé la réponse toi-même et que tu auras assez de discernement pour te l'appliquer

Date: 25 Sep 2004 18:10
Agapé a écrit:<