| Première famille homoparentale
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Accueil » Forum » Discussion générale: Première famille homoparentale |
| arablack a écrit: |
| Je ne vois pas où est le problème, expliquez moi.
Qu'est ce qui est pire ? - un père absent ? - ou deux mamans ? |
| Coch a écrit: | ||
à mon avis, un père une mère c'est mieux que 2 mères .. mais bon, c'est mon avis |
| Cochon a écrit: |
| pauvre enfant, il va devoir casser sa tirelire pour acheter de l'électroménager pour le fête des mères |
| c'est pas simple je le sais bien
Si ce tribunal a pris cette décision, c'est qu'il y a bien une raison, quelle est-elle ? |
| sTiV a écrit: |
|
je suis pas aussi directif que did, mais franchement ara c pas si simple... |
| c'est pas simple je le sais bien
Si ce tribunal a pris cette décision, c'est qu'il y a bien une raison, quelle est-elle ? |
| did972 a écrit: | ||
je trouve simplement que donner un cadre juridique à ce genre de situation me parait dangereux. je me demande si on pense à l'intérêt des enfants.......(d'ailleurs l'article stipule que les tribunaux ont des approches différentes de la notion d' intérêt de l'enfant. faut pas oublier la cruauté des ti mouns et les railleries des camarades de classe. Les 2 femmes s'en sortent bien, mais les enfants? |
...ou ni an famiy' bizarre...
donc le gars s'est dit : "2 mères valent mieux qu'une" | klod a écrit: |
| Y'en a ki grandissent avec un seul parnet et qui sont équilibrés.
La mère est réputée par les tribunaux plus "saine" comme monoparent que le père donc le gars s'est dit : "2 mères valent mieux qu'une" |
| klod a écrit: |
| Y'en a ki grandissent avec un seul parnet et qui sont équilibrés.
La mère est réputée par les tribunaux plus "saine" comme monoparent que le père donc le gars s'est dit : "2 mères valent mieux qu'une" |
| Cochon a écrit: | ||
pensent aux autres qui devont insulter ses manmans aprézan les zomos voudront pareil aussi |
| moi a écrit: |
| les enfants sont mechants entre eu...
meme situation avec le petit cochon 10 ans : -des gamins se foutent d'un petite : nou ka (....) tes mamans (en creole)... -cochon : laquelle |
équilibre ...
| did972 a écrit: |
| les premiers pas de la dérive. |
| Agapé a écrit: |
| Je suis d'accord avec did972 qui a écrit "les premiers pas de la dérive"
Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais selon moi l'homosexualité est une anomalie. Pourquoi tant de médiatisation des homosexuels ? Parce qu'ils sont principalement de cadres supérieurs, des intellectuels, des artistes. C'est un groupe économique important pouvant faire pression sur les politiques. Ce qui m'insupporte le plus c'est que lorsque l'on parle de minorités, on cite les Noirs, les personnes handicapées et les homosexuels !!! |
| Je suis d'accord avec did972 qui a écrit "les premiers pas de la dérive"
Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais selon moi l'homosexualité est une anomalie. Pourquoi tant de médiatisation des homosexuels ? Parce qu'ils sont principalement de cadres supérieurs, des intellectuels, des artistes. C'est un groupe économique important pouvant faire pression sur les politiques. Ce qui m'insupporte le plus c'est que lorsque l'on parle de minorités, on cite les Noirs, les personnes handicapées et les homosexuels !!! |
| sTiV a écrit: | ||
c'est ton avis ok mais sache qu'il est insultant vis a vis de ces mme minorités! en quoi avoir ses préférences sexuelles est une anomalie sielle n'est pas considérée comme illégale De quel droit te permet tu de juger l'orientation sexuelle d'autrui je me disait bien que tu devais pa etre loin toi....
es tu au courant kil y a des homosexuels sur vol.... tes propos sont dc insulants (cf reglement intérieur je me sens insulté devant une position aussi malsaine et puis ta dernière fraz...c du nimporte quoi (tu vois mon propos est unisultant y'a moeyn de faire un coorectif? |
| fayabundem a écrit: | ||||
|
| sTiV a écrit: | ||||||
|
| fayabundem a écrit: | ||||||||
non je peux pa etre ok avec toi la dessus tu sé déjà.... je savais que tu pouvais pas laisser dire ca sans intervenir.... |
| did972 a écrit: |
| Petit recadrage de ma part:
Quand je parle de dérive, je parle avant tout de la décision du tribunal....de donner une cadre juridique à cette situation. le débat n'est pas sur l'homosexualité en tant que telle, mais sur la possibilité qui a été donner à cette 2 femme d'obtenir l'autorité conjointe. |
| sTiV a écrit: | ||||||||||
le contraire m'aurait étonné... ton pseudo si évocateur est vraiment un frein a la tolérance....c bien dommage passke d'un autre coté tu es bien marrant... la c a peine risible... certains se plaignent que les noirs sont ghettoisés en occident...mais ils font la meme chose avec les homos....encore la poutre et la paille? heureusement pour toi tu n'as pas ce probleme de ghettoisation ![]() |
| fayabundem a écrit: | ||||||||||||
c beau la tolérance....mon pseudo c provoc j'avoue mais bon la tu est entrain de me juger alors que tu critique les gens qui porte des jugements rapide tu ne connais pa grand chose de moi a part mon pseudo et quelque post et tu me caractérise déjà serait ce de l'intolérance ou un besoin inexplicable de defendre la veuve l'orphelin et l'homosexuel... "dénigrer ceux ki sont différent de toi" ca s'était une belle phrase franchement pleine de bon sens tu m'as vu dénigrer sur une population et tu généralise sur toute personne différente de moi c pas sérieux de ta part moi je m'attendait a plus profond.enfin....bref....sujet clos |
|
desolé did : retour au sujet |
C vraiment pas sérieux!!!
| lababeo a écrit: |
| Hummm déja je ne savais pas que faire de l'insemination artificielle etait autorisée sur une femme homosexuelle et meme une femme seule... J'ai fait un cours sur l'aide médicale a la procréation qui font donc les insémintaion artificielle et dans les lois c'est interdit de faire ca que une femme seule...faut etre en couple meme si c'est insemintation d'un tier et pas du mari ou du concubin |
| MadininaUK a écrit: |
| Je reviendrais ... |
| Deja faudrait eviter les: 'c'est un pere qu'il lui faut...' ca veut dire quoi pour les meres celibataires Ensuite, les preuves de desequilibres psychologiques...: entre passer sa vie de foyer en foyer, ou a l'orphelinat ou etre dans une maison entoures d'amour et d'affection, qui va s'en sortir mieux? De la meme facon que les enfants ballotes de droite a gauche reussissent, rien ne dit que celui eleve par un couple homo va tourner mal. Trop de generalisation! Je reviendrais ... |
| Deja faudrait eviter les: 'c'est un pere qu'il lui faut...' ca veut dire quoi pour les meres celibataires Ensuite, les preuves de desequilibres psychologiques...: entre passer sa vie de foyer en foyer, ou a l'orphelinat ou etre dans une maison entoures d'amour et d'affection, qui va s'en sortir mieux? De la meme facon que les enfants ballotes de droite a gauche reussissent, rien ne dit que celui eleve par un couple homo va tourner mal. Trop de generalisation! Je reviendrais ... |
Je suis complètement déséquilibré
| Jârvis a écrit: | ||
Mesdames et messieurs,j'ai une annonce à vous faire: Je suis complètement déséquilibré
j'ai été élevé par une mère seulement,donc pas de père,pas de présence masculine ==>donc forcément pas d'identification sexuelle! ==>donc à tendances homosexuelle ==>donc grave trouble sociaux puisqu'à l'école tout le monde se moquait de moi (enfin,j'avais jamais remarqué mais si vous le dites) ...et nous sommes des millions dans ce cas à mener une vie insupportable d'enfant issu de familles monoparentales,au même titre que ceux des familles homoparentales nous n'avons pas eu de pères ou de mères,nous en sommes profondément déséquilibrés. Je tiens à remercier chaleureusement ceux qui se sont inquiétés de mon bonheur et qui pour ce prétexte sont contre les familles homoparentales, mille mercis si ça peut éviter à d'autres âmes innocentes et non encore perverties par des sexualités déviantes de ne pas vivre l'atroce vie de souffrance que je mène alors votre cause est loyale,d'autant plus que,comme je m'en doute,elle n'est pas motivée par de l'homophobie latente ... |
| Citation: |
| L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Cela signifie que, jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant, ses père et mère doivent le protéger, assurer son éducation et permettre son développement dans le respect dû à sa personne.
Exercer l’autorité parentale sur la personne de l’enfant c’est notamment : - déterminer son lieu de résidence et exiger qu’il y demeure effectivement, - le protéger dans sa vie privée, - le protéger dans ses relations avec autrui, - veiller à sa santé, - assurer son éducation au quotidien : éducation scolaire, professionnelle, apprentissage de la vie en société, etc. Exercer l’autorité parentale c’est également gérer les biens de l’enfant mineur. En principe, l’autorité parentale est exercée en commun par les deux parents, qu’ils soient mariés ou non, qu’ils vivent ensemble ou séparément. |
| did972 a écrit: | ||
je trouve simplement que donner un cadre juridique à ce genre de situation me parait dangereux. je me demande si on pense à l'intérêt des enfants.......(d'ailleurs l'article stipule que les tribunaux ont des approches différentes de la notion d' intérêt de l'enfant. faut pas oublier la cruauté des ti mouns et les railleries des camarades de classe. Les 2 femmes s'en sortent bien, mais les enfants? |
| sandy a écrit: |
| Parce que quand on est lesbienne, on a pas le droit de connaitre le bonheur d'etre mère...
C'est bien connu ça. pffffff. PortnawaK....mais bon, c'est son avis alors attendons et lisons son argumentation |
| super argumentation a écrit: |
| parce que c'est contre natuuuuuure voyons faya bun dem
...et sinons vivons dans la paix mes frères |
| sandy a écrit: |
| Jarvis, plutot que de lever les yeux au ciel, j'aurais préféré avoir l'argumentation de djkiwi.
Après tout, avant d'être lesbienne, une lesbienne est une femme non ? Et comme pour une majorité de femme, avoir un enfant est important |
| Dj_Apx a écrit: |
| c'est pas mal comme concept... Ne pas tolérer parce que "les gens" ne sont pas tolérants.. |
| Pour moi l’homosexualité (et pas la personne) est une anomalie imposée par les médias qui usent de manipulations mentale |
| Dj_Apx a écrit: | ||
répondre ? ou ne pas répondre ? |
| [quote="Agapé"]Stiv a écrit :
c'est ton avis ok mais sache qu'il est insultant vis a vis de ces mme minorités! en quoi avoir ses préférences sexuelles est une anomalie sielle n'est pas considérée comme illégale De quel droit te permet tu de juger l'orientation sexuelle d'autrui es tu au courant kil y a des homosexuels sur vol.... tes propos sont dc insulants (cf reglement intérieur pa pu resister) je me sens insulté devant une position aussi malsaine et puis ta dernière fraz...c du nimporte quoi (tu vois mon propos est unisultant y'a moeyn de faire un coorectif? [size=9]Ok Stiv, voici mon correctif[/size] 1. Quand je condamne l’homosexualité, je ne critique pas la personne dans sa globalité, mais le fait qu’elle s’adonne à des pratiques contre nature à mais yeux. Ainsi j’ai des collègues homosexuels, je leur ai énoncé mon point de vue on en a discuté, on s’es compris, je m’entend très bien avec eux, et contrairement à toi, ils acceptent que des gens ne pensent pas comme eux, ils n’essaient pas comme toi d’imposer leur idée. |
| 2. Quand j’ai parlé des minorités en disant que les gens y incluaient les Noirs, les personnes handicapées, et les homosexuels :
- Une personne Handicapée est une personne qui rencontre des difficultés à vivre dans la société du fait de troubles physiques ou mentaux. Une personne handicapée a les mêmes droits qu’une personne dite « normale ». - Une personne homosexuelle : sais-tu Stiv, que jusque dans les années 70, l’homosexualité était considérée comme une maladie mentale et que cette pratique était interdite ? Moi je pense que les homosexuels sont soit des personnes qui ont une souffrance psychologique qui trouve son origine dans la petite enfance ; soit ce sont des personnes blasées, qui ayant goûté à tout dans le domaine sexuel, où il n’y a plus de tabous aujourd’hui, sont à la recherche de nouvelles sensations fortes |
| Pour moi l’homosexualité (et pas la personne) est une anomalie imposée par les médias qui usent de manipulations mentale |
| -Une personne de race Noire : elle peut souffrir de discrimination du fait de sa couleur mais je pense qu’elle ne devrait pas entrer dans ce genre de classification car être Noir n’est pas une maladie, ni une anomalie contrairement à ce que certains ont voulu faire croire. |
| Pour conclure j’ajouterai que pour moi rejeter l’homosexualité ne veut pas dire rejeter la personne qui pratique de tels actes. |
| Mon cher Stiv, tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux, mais tu n’a pas non plus à imposer ta façon de penser aux autres car je pense que comme pour n’importe quel autre sujet, les avis divergent. Il n’y a pas une personne qui a raison et une personne qui a tord.
« Tous les êtres humains naissent égaux en droit…. » Bye |
| Je persiste et signe dans tout ce que j'ai dit, même si cela qui ne plait pas à quelques uns qui deviennent de plus en plus agressifs et haineux.
Au lieu de vomir votre haine argumentez, je vous écoute . Si vous n'avez rien à dire je ne vous force pas à répondre. A bientôt |
ah si,juste là ... mais ça m'a échappé
| Je persiste et signe dans tout ce que j'ai dit, même si cela qui ne plait pas à quelques uns qui deviennent de plus en plus agressifs et haineux.
Au lieu de vomir votre haine argumentez, je vous écoute . Si vous n'avez rien à dire je ne vous force pas à répondre. A bientôt |
|
LIMITEZ PAS INNOVEZ! |
| Or tout comme je respecte les chois des autres tout en demeurant en désaccord avec eux |
| klod a écrit: | ||
toi y'en a pas savoir parler française |
|
-Une personne de race Noire : elle peut souffrir de discrimination du fait de sa couleur mais je pense qu’elle ne devrait pas entrer dans ce genre de classification car être Noir n’est pas une maladie, ni une anomalie contrairement à ce que certains ont voulu faire croire. |
| Jârvis a écrit: | ||
Tu parles des homosexuels là ... si oui sache que de choix il n'y a point! si ils avaient pu choisir je pense que ça aurait été une vie heureuse avec des enfants,mariés,en accord avec leur familles et la société,sans faire de vagues ... PS: pour citer les gens tu as le petit bouton "citer" en haut à, droite de chaque message ![]() |
| Nina a écrit: | ||
Je me permet de reprendre ton argument en changeant les termes et tu verras que ce qui te parait logique pour la couleur de la peau l'est tout aussi concernant la préférence sexuelle... -Une personne homosexuelle : elle peut souffrir de discrimination du fait de sa sexualité mais je pense qu’elle ne devrait pas entrer dans ce genre de classification car être homosexuel n’est pas une maladie, ni une anomalie contrairement à ce que certains ont voulu faire croire. .............à moins que l'équivalence ne te saute pas aux yeux, argumente et sans préjugés stp...... |
| Nina a écrit: | ||
Je me permet de reprendre ton argument en changeant les termes et tu verras que ce qui te parait logique pour la couleur de la peau l'est tout aussi concernant la préférence sexuelle... -Une personne homosexuelle : elle peut souffrir de discrimination du fait de sa sexualité mais je pense qu’elle ne devrait pas entrer dans ce genre de classification car être homosexuel n’est pas une maladie, ni une anomalie contrairement à ce que certains ont voulu faire croire. .............à moins que l'équivalence ne te saute pas aux yeux, argumente et sans préjugés stp...... |
| Agapé a écrit: | ||||
Si ce que tu affirme est vrai dis moi alors pourquoi l'homosexualité était considéré comme une maladie mentale ( et était interdit) jusque dans les années 1970 ? |
| Agapé a écrit: | ||||
Si ce que tu affirme est vrai dis moi alors pourquoi l'homosexualité était considéré comme une maladie mentale ( et était interdit) jusque dans les années 1970 ? |
| Nina a écrit: |
| Ce que je trouve étrange, c'est d'entendre parler de choix concernant l'homosexualité......
Les hétérosexuels choisissent-ils d'être hétéros? Agapé, tu es une femme, hétéro je suppose, as tu à un moment de ta vie, pris la décison de ne sortir qu'avec des hommes? C'est absurde n'est ce pas ? La nature a bon dos et on parle quand ça nous arrange ou nous rassure, nous sommes des animaux évolués et dotés d'intelligence et de réflexion......mais on peut revenir à l'état "naturel" si tu veux..... Dans la nature, il existe aussi la loi du plus fort qui extermine les plus faibles, les handicapés, les inadaptés, tout ceux qui ne peuvent pas suivre.........c'est aussi ça la nature! Ca te tente ? |
| **Eve's Butterfly** a écrit: |
| Pourquoi au Moyen Âge on considérait la Terre comme étant plate Euh...je ne pense pas qu'on avancera comme ça.. |
| Ah, parce que les régimes totalitaires à pensée unique tu trouves que c'est un progrès ça ? |
| Agapé a écrit:< |